Revue de presse du 16 mai au 19 juin 2022

.

.

RUSSIE

Poutine bientôt out ?

Un haut gradé des renseignements ukrainiens le confirme : Vladimir Poutine est bien atteint d’un cancer, comme le laissait entendre une revue de presse précédente, et comme semble le démontrer son visage bouffi de cortisone.

Le gratin galonné du Kremlin a commencé à s’agiter pour organiser sa succession. – qui risque de ne pas être de tout repos -. En attendant, il devrait être opéré cet été.

Sergueï Lavrov, le ténébreux ministre des affaires étrangères, a formellement démenti cette maladie avec force détails. Tant d’empressement vaut confirmation.…

Voir Ici et encore ici. Et en Allemagne… Ici, on ne lui donne plus que deux ou trois ans…

Et tous les services secrets s’y mettent, certains affirmant même qu’il a échappé de justesse à un attentat.

On parle, pour assurer l’intérim pendant son hospitalisation prévue prochainement, de Nicolaï Patrouchev, un grand chef de la sécurité, qui aurait toute la confiance du chef, . Mais ce dernier n’aura que des pouvoirs « exécutifs courants ». On imagine l’agitation dans le panier de crabes pendant cet intérim, parce que la poursuite de la guerre en Ukraine commence à ne plus convaincre tout le monde dans les allées du Kremlin. (ni dans la population… plus de 30 000 soldats tués, chaque village a le sien..)

C’était bien la peine de changer la constitution pour rester au pouvoir jusqu’en 2035…

.

Mac Donald se retire de Russie parce qu’il est « inflexible » sur ses valeurs.

On se doutait un peu que ces valeurs n’étaient pas gastronomiques.

.

Le propaganda staffel de Poutine.

Hélas encore très convaincant auprès des foules russes même s’il perd un peu de terrain.

.

Opposition terroriste en Russie ?

Des incendies suspects se produisent en série sur le territoire russe. Et très très loin de la frontière ukrainienne, certains jusqu’en Sibérie, ce qui exclut des actions de commandos ukrainiens.

Ce qui laisse à penser que le malaise provoqué par la guerre en Ukraine, malgré le couvercle de la propagande, offre l’occasion à des opposants de se manifester.

Sont particulièrement visés des casernes de recrutement de l’armée russe, et des laboratoires de recherches de matériel militaire…

.

La garde nationale russe ?

115 soldats de la garde prétorienne du Kremlin, fierté du régime, ont été radiés pour avoir refusé d’aller se battre en Ukraine.

.

Quand la télévision russe aide les Ukrainiens.

Les Russes ont besoin, pour leur propagande, de montrer à la télévision les fleurons de leur armée : tantôt un obusier (ou mortier géant), tantôt une frégate amarrée dans un port.

Mais les Ukrainiens identifient très vite les lieux du tournage grâce à Google View, Google Streets et Google Maps, et le bombardent dans la foulée. Adieu les perles technologiques.

.

Le complotisme s’y met..

Les réseaux sociaux russes bruissent d’une sottise que le pouvoir ne fait rien pour démentir : un ancien billet ukrainien comporte l’œil de la providence qui est, bien sûr, interprété comme une crotte des Illuminatis qui contrôlent le pays…

Dans la pratique, il illustre l’œuvre philosophique du grand penseur et philosophe ukrainien du 18° siècle, Hryhoriy Skovoroda., à l’effigie duquel le billet a été édité.

.

Les Russes entre eux..

Une grande station radio moscovite de la bande FM, « amie du pouvoir », également diffusée sur le web, Kommersant FM a été hackée et a passé pendant quelques heures des infos anti-guerre et des chants ukrainiens.

.

U. S. A.

.

Récapitulatif des tueries et massacres aux États Unis dans les 40 dernières années.

C’est ici.

Entre le jour de la fusillade d’Uvalde, et le congrès de la NRA le surlendemain, trois cérémonies de remise de diplôme se sont terminées en fusillade à travers les États Unis. Le jour même de sa rédaction, le récapitulatif ci-dessus n’était donc déjà plus à jour…

.

Encore un drame de l’homophobie.

Depuis que le gouverneur de Floride Ron de Santis est parti en guerre contre Disney, (à cause de son soutien aux LGBT, voir revue de presse du mois dernier), et surtout depuis qu’il a constaté que cette guerre allait lui coûter cher, le parti républicain travaille assidûment à embêter Disney.

Le sénateur du Missouri Josh Hawley a eu une idée : ramener la durée des droits copyright de 95 ans à 56 ans. Ainsi, Disney perdrait sa propriété sur Mickey.

Mais Zorro est aussi un personnage de Disney… Va-t-il arriver in extremis ?..

.

Complot

Élections au poste de procureur général des états.

Au moins quinze soutiens de « l’élection volée » qui assurent toujours que Donald Trump a été élu en 2020 sont candidats à un tel poste, dont au moins quatre dangereusement placés dans quatre états clé : Arizona, Georgie, Wisconsin et Michigan.

.

La Commission du 6 janvier a rendu son rapport le 10 juin

Il en ressort que Donald Trump et son entourage sont bien les organisateurs et les moteurs d’un complot qui visait à bloquer la proclamation de l’élection de Joe Biden, et qu’il s’en est fallu d’un cheveu qu’ils y parviennent. Les responsables étant maintenant désignés, la justice doit passer.

La commission précise que deux républicains de haut niveau ont refusé de tremper dans le complot, Liz Cheney et Mike Pence.

Concernant Mike Pence, l’opinion publique non-trumpienne veut en faire un héros national. C’est oublier un peu vite qu’il a fait tout ce qu’il a pu pour lutter contre l’avortement et les droits LGBT, et que lorsqu’il était gouverneur de l’Indiana, il a œuvré pour couper les vivres à la lutte contre le Sida et aux soins données aux sidéens.

Depuis, il a été nommé membre distingué et émérite de la « Heritage_Foundation », qui est un lobby ultra-conservateur, bigot, réactionnaire, anti droit des femmes et anti LGBT. En faire un « héros national » est peut-être un peu abusif…

.

Illinois

Il n’y a pas qu’en France que les Ehpad se moquent du monde.

Dans un établissement du 3° âge de Chicago, trois braves septuagénaires sont mortes de suffocation parce que la direction n’avait pas jugé utile d’allumer la climatisation alors que la température atteignait 38° C (100° F) dans les locaux.

.

Nebraska

Le gouverneur républicain Pete Ricketts a déclaré qu’un viol n’était pas un motif valable pour un avortement, et il qu’il n’y avait aucune raison qu’une femme violée ne mène pas sa grossesse à son terme.

.

Oklahoma

Vote d’une loi interdisant l’avortement « dès la fécondation ».

Pas d’exception, pas de dérogation…

C’est à ce jour la loi la plus restrictive de tous les États américains..

.

Ce n’est pas une légende de dire que le dilemme : « Dans quelles toilettes doivent aller les transsexuels ? » est aussi important dans le pays que le problème des fusillades et des armes à feu.

Le gouverneur républicain de l’Oklahoma Kevin Stitt, qui n’a jamais rien fait contre les fusillades et qui a même étendu la liberté du port d’armes aux lieux publics de son état, vient de prendre un décret pour obliger les transsexuels à se conformer à leur sexe de naissance pour aller aux toilettes.

Ce problème de transsexuels aux toilettes est si primordial aux États Unis que les grandes chaînes de télévision (et aussi les petites) organisent des soirées débats sur le sujet, avec médecins, psychiatres, professeurs d’université, pasteurs et prêtres, – et comme chez nous des experts improvisés -, mais rarement des transsexuels.

.

Louisiane

Loi interdisant totalement le principe même de l’avortement, donc sans aucune exception, votée par le congrès de l’état. Elle ne pourra être mise en vigueur que si la Cour Suprême invalide l’arrêté Wade/Roe, mais c’est ce que tout le monde craint.

.

Caroline du Nord

Madison Cawthorne, notre vieille connaissance trumpiste, suprémaciste et homophobe qui est allé malgré son fauteuil roulant rendre hommage à son héros Adolf Hitler sur les lieux de sa célébrité à Berchtesgaden, a perdu les primaires républicaines de son état pour l’élection de mi-mandat en octobre…

Et sa principale rivale est Jasmine Beach Ferrara, personnage surprenant puisque républicaine, ouvertement lesbienne, mère de trois enfants et pasteur d’une paroisse de l’United Church of Christ…

Néanmoins, un sondage sur l’ensemble des circonscriptions ne permet pas d’espérer que la Caroline du Nord dans son ensemble devienne démocrate…

.

Apparemment, Madison Cawthorne ne digère pas sa défaite, il accuse le ciel et la terre d’avoir truqué l’élection, et fait appel au « dark MAGA » pour remettre les choses au carré.

Le dark MAGA » est un fantasme trumpiste, une sorte de l’armée de l’ombre qui va résister au « deep state », et « surgir  du peuple » pour rétablir sur terre l’ordre suprémaciste.

.

Michigan

La responsable des élections l’a échappé belle..

Jocelyn Benson, fonctionnaire démocrate, était la responsable en chef des élections du Michigan sous Donald Trump. Un proche de Trump, repenti, lui aurait révélé que le Donald avait réclamé qu’on la fasse exécuter parce qu’elle avait refusé de truquer le résultat de la présidentielle.

.

Texas

Alors que la police hésitait à entrer dans le collège d’Uvalde pendant que le tueur y était encore en liberté et tout le monde encore vivant, une mère courage est entrée toute seule dans l’établissement et a réussi à en sortir ses enfants.

A la sortie, elle a été arrêtée par la police, menottée, et menacée d’on ne sait quoi si elle osait raconter sa prouesse…

.

Pendant ce temps, Paul Gosar, représentant trumpiste de l’Arizona a essayé de faire croire que le meurtrier était un transsexuel.

Marjorie Taylor Greene, la folle des républicains, a fait mieux : elle affirme qu’il avait du rimmel et qu’il était travesti.

Et comme ce n’était pas encore assez ***, elle a rajouté : « dans trois ou quatre générations, les hétérosexuels seront éteints ».

Et comme elle a jugé qu’elle n’était pas encore assez ridicule, elle veut maintenant interdire les drag shows aux enfants. en les comparants à des clubs de strip tease.

Si on s’en réfère à ses tweets postés dans l’article, elle voit du sexuel partout. Elle doit vraiment avoir un problème avec sa sexualité.

Et aussi avec ses contradictions : elle a embauché le troll d’extrême droite Milo Yannopoulos , gay soi-disant repenti, comme collaborateur. Or Yannopoulos milite pour l’abaissement de la majorité sexuelle à 13 ans…

Et pour faire bonne mesure, elle a attribué aux transsexuels l’étrange pénurie de tampons hygiéniques qui sévit actuellement aux États Unis, due aux mauvaises récoltes de coton.

.

A la suite de la tuerie d’Uvalde, le gouverneur républicain pro-armes Greg Abbott a donné dès le lendemain une conférence de presse dans la salle des fêtes de l’école.

Betto O’Rourke, le candidat démocrate toujours battu tant l’état est trumpiste, s’y est rendu pour « participer au débat ».

A peine avait-il pris la parole qu’il a été « exfiltré » par les gros bras du service d’ordre des républicains.

.

A 200 km du lieu du massacre, à Houston, la NRA (lobby pro-armes) a tenu son congrès annuel, et Donald Trump en était l’invité d’honneur.

Discours surréaliste plaidant de lutter contre les fusillades par la multiplication des armes et se terminant par l’énoncé de la liste des victimes, chaque nom étant suivi d’un son de cloche d’un parfait mauvais goût. (ils osent tout..)

On note que les congressistes plaident pour que les professeurs soient armés dans les écoles, mais les armes sont interdites dans la salle du congrès…

Les organisateurs avaient tout bien préparé, et même un concert de clôture, mais les artistes se sont désistés au dernier moment lorsqu’ils ont été interpellés par les manifestants devant la salle du congrès. Le concert a été annulé.

.

Donald Trump Junior, le fils de, vole au secours de son père : « La preuve qu’il faut armer les professeurs, c’est que le tueur d’Uvalde aurait pu tuer 19 enfants de maternelle avec une batte de base ball »…

.

Encore un prédicateur fou.

Le pasteur Dillon Awes, de l’église baptiste de Stedfast a affirmé dans son prêche du 5 juin, et confirmé sur Tweeter que la bible disait « qu’il faut aligner tous les gays contre un mur et les exécuter d’une balle dans la tête ».

Dans la même église, en 2016, son prédécesseur avait félicité le tireur du Pulse à Orlando qui avait fusillé 49 gays dans une discothèque.

En première page du site de son église, on trouve dans le carré rouge comment se procurer des certificats d’exemption de vaccination.

.

Floride

Dans la revue du mois dernier, nous avions vu que le gouverneur d’extrême extrême Ron De Santis envisageait de créer une sorte milice locale, le but premier étant « d’organiser le bon ordre général autour des élections ».

Pour ce faire, il a exhumé quelques vieux textes tombés en désuétude, mais pas abolis, instituant une « Florida Defense Force » qui avait été créée en 1941 dans le cadre de l’effort de guerre et qui était tombée en désuétude en 1947. Il veut la ressusciter.

Pour la justifier, il parle également de « porter secours lors des ouragans », mais cela ressemble bel et bien à une milice.

Et il a commencé à recruter.

.

Colorado

Laureen Boebert, la folle républicaine du Colorado, sur Fow News après le massacre d’Uvalde : « Interdire les armes ? Ridicule. On n’a pas interdit les avions après le 11 septembre… »

.

Pennsylvanie

L’état vient seulement de décriminaliser l’homosexualité.

Jusqu’ici, elle était classée dans un « lot » qui incluait entre autres le proxénétisme et la bestialité. (comme en France de 1962 à 1982…)

.

Pennsylvanie – Missouri

Une ancienne prison de Philadelphie a été transformée en musée le jour et parc d’attraction le soir et la nuit, avec des « soirées horreur » et des escape games.

Les touristes peuvent s’installer dans d’obscures cellules où des zombies viennent feindre de les ligoter, ils peuvent aussi passer un moment dans le couloir de la mort, s’asseoir sur la chaise électrique où s’installer dans le caisson de la chambre à gaz. Ou assister à une pendaison filmée. Commentaire en anglais, mais nombreuses images ici.

Pareil dans le Missouri à l’ancien pénitencier de Jefferson City. L’attraction est très lucrative, et les anciennes prison réhabilitées les unes après les autres en parcs de loisirs.

.

Montana

Le Montana a décidé d’empoisonner la vie des transsexuels en annulant toutes les modifications d’état civil modifiées, et en décrétant que seul l’état civil de naissance aurait cours tout au long de la vie des citoyens.

.

Massachusetts

La Nativity School de Worcester, dans le Massachusetts a été « excommuniée » par l’évêque du district, Robert J. McManus, parce qu’elle avait déployé des drapeaux LGBT et Black Lives Matter. L’enseignement religieux qu’elle prodigue n’est plus reconnu pas la hiérarchie catholique de l’état.

L’évêque affirme que l’enseignement catholique n’a pas à prendre parti dans des débats profanes… Ce qu’il ne fait sans doute pas lui-même par ses positions homophobes.

L’école semble ne pas vouloir se laisser faire : d’ailleurs, elle ne reçoit aucun subside de l’autorité catholique.

Elle va faire appel de la décision et réfléchit à aller en justice demander une définition officielle du mot « catholique » et des « copyrights » qui lui sont attachés.

.

Idaho

Le 12 Juin, c’était la Gay Pride de l’Idaho, à Cœur d’Alene. La police a eu vent d’un complot d’extrême droite visant à agresser le cortège.

Et ses renseignements étaient bons : elle a arrêté, dans un camion de déménagement, 31 nervis d’extrême droite casqués et cagoulés, lourdement armés, qui s’apprêtaient à aller casser du pédé.

Et dans le lot, ils ont identifié un certain Thomas Ryan Rousseau, caché sous une fausse identité, fondateur ou cadre dirigeant de plusieurs groupes néonazis locaux (Vanguard America, Patriots Front ) avec un passé de suprémaciste conséquent malgré son jeune âge.

Tout ce petit monde est en garde à vue et sera présenté à un juge dès lundi 13. juin.

.

Californie

La maire de San Francisco, London Breed, refuse de participer à la Gay Pride de San Francisco parce que les organisateurs ont interdit aux policiers d’y participer en uniforme.

Cette interdiction est une réponse à la mort de George Floyd à Minneapolis.

Mais en même temps, elle dégage une subvention de 6,5 millions $ pour abriter les trans SDF.

Rappelons que San Francisco est un ville-clé des mouvements de revendication des droits LGBT.

.

Oregon

Nancy Crampton Brophy est une autrice à succès : elle a publié « Comment tuer votre mari », un best seller vendu à des millions d’exemplaires. (maintenant retiré de la vente).

Elle vient d’être reconnue coupable par un grand jury de Portland d’avoir assassiné son mari. Jugement cet été.

.

.

ROYAUME UNI

Pendant qu’un footballeur du PSG se faisait porter pâle pour ne pas porter le maillot avec le flocage arc-en-ciel de la Journée internationale contre l’homophobie, (voir rubrique France), un joueur international britannique, Jake Daniels, en profitait pour faire son coming out. Et le public de Blackpool, son équipe, l’applaudit quand il entre sur le stade. Ça change de chez nous..

.

L’association Stonewall s’inquiète de voir la Grande Bretagne suivre le modèle de l’Amérique trumpienne en matière de bigoterie, de complotisme et de haine des minorités.

.

Eric Clapton, la Covid et le n’importe quoi.

Eric Clapton, 76 ans, a multiplié les déclarations contre les vaccins et le confinement. Néanmoins, il est lui-même parfaitement vacciné à l’Astra-Zeneca.

Et il vient d’annuler des concerts après avoir quand même attrapé la Covid.

.

Drapeau or not drapeau ?

Le synode de l’église anglicane vient d’interdire aux églises de s’associer au mois de la fierté au prétexte d’égalité, affirmant que l’église accueille ses fidèles sans se soucier de leur sexualité, et qu’il n’y a pas, en conséquence, motif à en favoriser une.

Mais la décision passe d’autant plus mal qu’elle est mal expliquée. Dans son arrêt, le Synode affirme que la Gay Pride est porteuse d’un message « de sexualité et de promiscuité ».

Les plus intégristes ajoutent que ce drapeau efface la différentiation sexuelle qui est explicitée dans les écritures.

Les LGBT affirment, eux, que ce drapeau sur les églises est un gage d’inclusion, et de réparation de ce que toutes les religions ont fait subir aux LGBT au cours de l’histoire.

Bref, une querelle qu’on croyait oubliée vient de rebondir sur cette maladroite décision.

.

BELGIQUE

La Belgique abaisse à 16 ans l’âge du vote pour les élections européennes.

.

La Belgique décriminalise la prostitution.

Les travailleurs -travailleuses du sexe auront des droits sociaux comme tous les citoyens. La pénalisation va se focaliser sur le proxénétisme.

La France reste en retrait avec sa loi stupide, rétrograde et surtout contre productive d’« abolitionnisme » qui consiste à pénaliser le client.

.

ITALIE

La Sicile et les Franc-maçons

La région a voté une loi qui oblige tous les titulaires d’un poste administratif à déclarer leur appartenance à la franc-maçonnerie.

C’est un tollé général dans le reste du pays, et même la Commission européenne est venue au secours de la liberté d’opinion dans le pays.

Tous ces remugles proviennent, d’une part des préventions de l’église face à la franc-maçonnerie, et d’autre part d’une résurgence de l’extrême droite mussolinienne qui s’était ravivée en 2018 lorsque, dans l’accord électoral entre la Ligue du Nord et le mouvement Cinq Etoiles, on retrouvait cette disposition anti-maçonnique.

Ajoutons à cela qu’en Sicile, à cause de la mafia, les « sociétés secrètes » inspirent une grande crainte, et que l’église et l’extrême droite ne se privent pas de jouer sur cette corde sensible.

Stefano Bisi, Grand Maître du Grand Orient d’Italie, tire la sonnette d’alarme.

.

Vatican

Sans doute en réaction à la fronde anti-maçonnique qui sévit dans les régions très à droite et au recours aux « convictions religieuses » pour justifier l’homophobie, le pape François a fait nommer à la tête du Conseil Épiscopal italien le cardinal Zuppi, ci-devant archevêque de Bologne, célèbre pour son désir de « faire la paix » avec les franc-maçons, et aussi de faire cesser les discriminations anti-LGBT.

.

SUISSE

Ceci est bien une pipe.

En Suisse, les « établissement de plaisir » sont autorisés.

L’un d’eux, à Oberentfeld, organise un grand concours de fellation, avec des récompenses pour la meilleure prestation dans chacun des deux rôles.

La publicité parlant de « grandes spécialistes » au féminin, il semble que le concours soit exclusivement hétérosexuel.

.

HONGRIE

L’homophobie fait tache d’huile.

Le premier ministre homophobe Viktor Orban a réussi à faire élire la première femme présidente de la république Katalin Novák .

C’est son ancienne ministre de la famille, et elle est une homophobe forcenée et militante.

.

RÉPUBLIQUE TCHÈQUE

Le président Miloš Zeman a prévenu qu’il ne signerait pas les décrets d’application de la loi ouvrant le mariage pour tous que le parlement s’apprête à voter.

.

GÉORGIE

La Georgie avait déposé sa candidature à l’Union Européenne le 22 mars 2022.

La Commission Européenne a refusé cette candidature le 17 juin 2022.

Les problèmes sont nombreux : liberté de l’information, sécurité civile, corruption, droit des minorités.

En 2021, la Gay Pride de Tbilissi avait été interrompue par des agressions organisées par l’extrême droite et l’église orthodoxe, au cous desquelles un journaliste avait trouvé la mort. Le gouvernement avait refusé d’organiser la sécurité du défilé.

Il n’a pas été prévu d’en organiser un cette année.

.

SÉNÉGAL

Homophobie.

Voir article sur le Football dans la rubrique «France».

.

COTE D’IVOIRE

La police a arrêté des trafiquants de drogue qui débarquaient à la lagune d’Ebrié, et deux tonnes de cocaïne ont été saisies.

Problème : en démantelant la filière, la police a mis à jour la participation de plusieurs autorités de l’état, dont quelques franc-maçons de la Grande Loge de Côte d’Ivoire. Deux d’entre aux ont été suspendus, mais l’obédience enregistre une vague de démissions…

GHANA

Copyright homophobe sur l’arc en ciel

Tous les moyens sont bons aux homophobes pour stigmatiser les gays.

Au Ghana, un mouvement chrétien inspiré par les pasteurs évangélistes américains, « National Coalition for Proper Human Sexual Rights and Family Values and Advocates of Christ », explique que l’arc en ciel ne peut pas représenter les LGBT parce qu’il est explicitement un signe de dieu censé illustrer les valeurs familiales.

D’après eux, ce serait écrit dans la Bible, Genèse 9, versets 13 à 16, qui explique qu’après avoir envoyé le déluge pour tout « remettre à zéro », Dieu a fait briller un arc en ciel pour symboliser les bases familiales de la nouvelle société.

Les LGBT auraient donc usurpé un symbole biblique, et la coalition veut faire voter une loi pour leur interdire de l’utiliser.

.

INDONÉSIE

L’ambassadeur de Grande Bretagne à Jakarta a été convoqué par le ministre des affaires étrangères indonésien pour avoir déployé le drapeau arc-en-ciel sur son ambassade le 17 mai, (journée contre l’homophobie), et en avoir publié la photo sur les réseaux sociaux.

.

THAÏLANDE

La Thaïlande légalise un PACS.

C’est le premier pays du sud-est asiatique à accepter un tel principe. On n’en est pas encore au mariage, mais on est sur la bonne voie. Toutefois, depuis plusieurs années, des cérémonies festives pastiches étaient organisées un peu partout sans provoquer de scandale.

.

CORÉE DU NORD

Le chef de l’état, Kim Jung yun, a refusé (pour son pays, sans doute pas pour lui…) tous les vaccins anti-covid, y compris les propositions gratuites qui lui ont été faites par la Russie et la Chine.

Et voilà que l’épidémie ravage le pays, malgré le « confinement politique » dont il est traditionnellement l’objet.

Mais ça ne peut pas être de la faute du chef : il fustige la paresse et l’inaction de ses fonctionnaires.

.

.

Divers

.

Classement des Pays européens les plus gay-friendly.

Malte tient la tête du classement pour la 7° année, la France se maintient à la quatrième place, l’Angleterre rétrograde à cause de la multiplication des agressions.

Il en résulte que sur 49 pays, 20 n’ont aucune protection légale contre les crimes de haine dus à la préférence sexuelle, et 28 ignorent la notion même de genre.

.

Le film Buzz l’Éclair interdit dans plusieurs pays.

Le film de Disney Buzz l’Éclair, qui sort en France le 22 juin, a été interdit dans de nombreux pays musulmans à cause d’une scène où s’embrassent deux filles très copines dans le scénario.

Les censeurs sont :

Malaisie, Indonésie, Liban, Jordanie, Bahreïn, Égypte, Koweït, Oman, Qatar, Arabie saoudite, Territoires palestiniens, Syrie, Irak et Émirats Arabes Unis.

Rappelons que Buzz l’Éclair est un dessin animé..

.

Football – Coupe du Monde

Des journalistes ont mis en évidence que les grands hôtels du Qatar refusaient les réservations au nom de couples gay.

Or le bon accueil des LGBT est garanti par les contrats qui lient la FIFA (Fédération internationale de Football) au Qatar.

Incident diplomatique. Encore la faute des pédés.

.

Créationnisme ou pas ?

Une des dernières tendances chez les pasteurs américains est d’appeler l’homosexualité au secours des créationnistes.

En fait, ils s’embrouillent un peu dans leurs controverses :

Suivez bien le raisonnement : d’un côté, la théorie de l’évolution étant basée sur la reproduction, elle ne peut inclure l’homosexualité.

Mais il y a aussi le corollaire : l’existence des homosexuels et de leurs actes est une preuve de l’existence de dieu, puisqu’elle est « incompatible avec le darwinisme ». (Sic) . Les voies de dieu sont impénétrables.

Autre sermon dénoncé par Right Wing Watch, (l’observatoire de l’extrême droite) « Si vous êtes évolutionniste (darwiniste), vous ne pouvez pas approuver le mariage pour tous… « 

.

Le complotisme en marche

A la suite de la tuerie d’Uvalde, au Texas, les complotistes se sont emparé de la photo du tueur, au look un brin « gothique », pour expliquer tantôt que le meurtrier était un transsexuel, et tantôt que c’était un alien gauchiste infiltré parmi nous.

Les aliens peuvent-ils être gaucho-transsexuels ? On veut voir le film.

.

Les compteurs Linky recyclables ?

Les pires ennemis des compteurs Linky ne sont pas les complotistes, ce sont les fourmis. Elles en raffolent.

.

Gogoland tour

Profitez en pour rire un peu jaune en visitant le site qui voit des Illuminatis partout : https://illuminatisymbols.info/

.

Fashion

Vous voulez acheter un tee-shirt à la mode ? C’est ici…. Ou là…..

.

Eurovision

L’Ukraine a reporté le concours de l’Eurovision, sans doute bien davantage par un vote solidaire que pour la qualité de sa prestation musicale. Elle aurait donc du organiser l’édition 2023.

Vu les évènements, le Comité organisateur a préféré ne pas prévoir cette manifestation l’an prochain à Kiev.

Le Royaume Uni et la BBC ont déposé leur candidature pour l’héberger.

.

.

FRANCE

.

SOS HOMOPHOBIE

Le rapport 2022 est sorti.

Il montre que rien ne s’arrange, avec surtout une grosse augmentation des agression transphobes…

.

Les agressions anti-LGBT sont en hausse…

Voir l’étude ici.

.

e-llico, c’est fini.

e-llico, version web de Illico, journal gay fondé en 1991, s’arrête.

.

L’homophobie dans le football

En septembre 2019, Noël Le Graet, toujours président de la Fédération Française de Football, avait estimé que s’il était légitime d’interrompre un match à cause de manifestations racistes dans les tribunes, ce n’était pas la peine d’arrêter de jouer à cause de chants homophobes, « qui font partie du folklore ».

C’est pourtant la même loi, -le même article -, qui régit les injures racistes et homophobes.

Samedi 15 mai 2022, journée contre l’homophobie, un joueur du PSG, Idrissa Gueyee, international sénégalais, a refusé de jouer pour ne pas porter le maillot floqué arc-en-ciel qui était proposé aux joueurs pour marquer, justement cette journée contre l’homophobie.

Et l’an dernier, il avait, dans les mêmes circonstances prétexté une diarrhée pour ne pas jouer.

La ministre des sports Roxana Maracineanu trouve cela regrettable, mais renvoie l’affaire au club (le PSG) – qui se contente de se désolidariser »-, pour d’éventuelles sanctions. Il est vrai qu’elle est à 24 heures de la fin de son mandat. On verra ce que fera son successeur.

Autour de cela, la plupart des institutions sportives, et même Valérie Pécresse(!), réclament des sanctions..

Problème : Tout le Sénégal soutient Idrissa Gueye, jusqu’au chef de l’état Macky Sall qui s’est fendu d’une déclaration tout exprès. Il y déclare notamment qu’interdire l’homosexualité et condamner les homosexuels, ce n’est pas de l’homophobie… (Sic).

Au Sénégal, l’homosexualité est passible de cinq ans de prison, le nombre d’agressions homophobes explose depuis quelques années, et les réseaux sociaux montrent des vidéos d’agressions homophobes.

L’an dernier, sous la pression de la rue et de grandes manifestations organisées par les leaders islamiques, le gouvernement, avait déposé un projet de loi pour alourdir cette loi. Sous la pression des Occidentaux, le parlement a fini par ne pas le voter et conserver le statu-quo. Dakar et quelques grandes villes se sont alors remplies de manifestants réclamant cette aggravation…

Avis aux touristes…

.

Manuel Valls battu dès le premier tour

dans la 5° circonscription des Français de l’étranger.

Il déclare « quitter Twitter ». Mais quittera-t-il la politique ?

Et cela fait tellement rire tout le monde qu’on en oublie de s’amuser du même coup de balai qui, dans la 6° circonscription des Français de l’étranger, nous prive des fâcheuses déclarations hors sol de Joachim Son Forget.

Dans la charrette, également Florian Philippot et Francis Lalanne. (sa dernière ici.)

Il devait y avoir des soldes aux rayon balayettes.

Un peu de réconfort ici.

.

Eric Zemmour et Reconquête..

550 candidats, 550 défaites.. Tous battus au premier tour.

Le grand remplacement, ce n’est plus ce que c’était..

.

La guerre contre la pornographie.

La Cour d’Appel de Paris a renvoyé au 22 septembre le jugement sur la censure de cinq grands sites pornographiques diffusés en France.

De manière prévisible, le jugement déboutera les associations « de protection de l’enfance » de leur demande de faire bloquer cinq grands sites pornographiques en France. Pour une raison simple : c’est aussi infaisable qu’inutile.

La revue de presse de février – mars consacrait un long article à ce sujet.

En tout état de cause, pareille interdiction serait sans effet, car d’une part, un blocage géographique peut être contourné par un simple VPN, et d’autre part, chacun des sites concernés possède déjà des sites miroirs qu’il peut multiplier quasiment à l’infini.

Et en plus, les sites incriminés ne s’avouent pas vaincus : ils contre attaquent. et veulent démontrer que l’Arcom sort complètement des limites de sa mission en se faisant le parangon de la morale de grand papa.

La vraie solution passerait par la formation et l’éducation, mais de cela, aucune de ces associations pudibondes n’en parle. Elles seraient plutôt du genre à s’opposer à une éducation sexuelle pragmatique.

En attendant, Jacquie et Michel ont été placés en garde à vue le 14 juin, mais pour des faits concernant le non consentement d’actrices dans des clips qu’ils ont certes diffusé, mais pas produit. Rien à voir avec l’accès supposé du site aux mineurs.

Michel est ressorti du cabinet du juge mis en examen pour complicité, et laissé en liberté sous contrôle judiciaire.

.

Le scoutisme en expansion à deux chiffres

….depuis la crise du Covid, qui a provoqué un regain d’intérêt pour les activités liées à la nature.

On en connaît qui se frottent déjà les mains…

C’est pur hasard si cet article arrive immédiatement après celui sur la pornographie.

.

Pan dans le mille

Willy Schraen, le président de la fédération des chasseurs, célèbre pour ses déclarations pétaradantes, s’est encore distingué.

Il y a quelque temps, il avait dit que si les gens en avaient marre de se faire tirer dessus dans les bois, ils n’avaient qu’à se promener chez eux.

Là, il vient de faire mieux : il a déclaré que la canicule trois jours avant les législatives, ça ressemblait beaucoup à un complot pour faire voter NUPES

.

Toulouse

Intégrisme au collège

Dans un collège huppé de Toulouse, sept élèves ont quitté un cours parce que le prof de musique leur a fait écouter les Beatles pendant le ramadan.

.

Marseille

Encore des homophobes violeurs

En 2017, deux légionnaires en goguette ont dragué dans un bar un militant LGBT algérien, l’ont ramené dans leur chambre d’hôtel l’ont séquestré deux jours, torturé, puis violé. 18 ans de réclusion pour le violeur, cinq ans pour le complice..

.

La chasse aux automobilistes s’empire

Une voiture a été flashée à 79 km/h en marche arrière et sans conducteur sur le périphérique parisien. Son propriétaire a quand même reçu l’avis de contravention.

Or la voiture était sur un camion de dépannage

.