Revue de presse du 18 avril au 15 mai 2022

UKRAINE

Les autorités russes ont, fin avril, accusé l’Ukraine d’avoir attaqué un petit village russe frontalier, Klimovo. (et quelques autres)… Un radio-amateur ukrainien a transmis aux services de sécurités ukrainiens, qui l’ont authentifié, l’enregistrement de la communication téléphonique d’un soldat russe qui appelle son épouse. Et dans laquelle il déplore que l’armée russe attaque elle-même des localités russes pour en accuser les Ukrainiens, et qu’il a peur de devoir un jour obéir à de tels ordres. Il ajoute que lorsque des bombes ont explosé à Moscou en 1999 et qu’on a accusé des terroristes tchétchènes, il pense maintenant que, déjà à l’époque, ce sont les services russes qui ont sacrifié des Russes au titre de la propagande anti-tchétchène..

Personne n’y croyait à l’époque, mais le bombardement de Klimovo prouve que les Russes en sont parfaitement capables, et qu’il s’agit vraisemblablement d’une opération de propagande.

Les accusations de viol des femmes ukrainiennes par des soldats russes sont si nombreuses que les ONG ont ajouté des pilules contraceptives à leurs trousses de premiers secours… . Par ailleurs, la soldatesque russe pille systématiquement les maisons des localités qu’elles investissent, et ramène à la maison des convois entiers de camions chargés d’objets volés : téléviseurs, machines à laver, ordinateurs. .

A Dnipro, les autorités stockent dans des entrepôts de surgelés les corps de 1500 soldats russes morts que personne ne vient récupérer. Lorsque les cadavres n’ont pas de papiers, les Ukrainiens scannent leurs visages. Ils sont horrifiés par la quantité de bijoux et de smartphones retrouvés dans leurs poches et leurs sacs et qui sont manifestement le fruit du pillage des maisons.

Autre exemple, ils ont volé pour les revendre 5 millions de dollars de matériel agricole (tracteurs et moissonneuses) chez le concessionnaire John Deere pour l’Ukraine, basé à Melitopol, près du port de Berdiansk. . Le renseignement américain est très précieux pour les Ukrainiens. Il leur a permis notamment de mettre une bonne partie de leur aviation à l’abri, d’abattre des transports de troupes russes et d’éliminer un commando présent à Kiev pour éliminer Wolodimir Zelensky. Il leur permet également de localiser leurs QG de campagnes, ce qui a déjà permis d’éliminer douze généraux russes. . Le dernier gadget que les Américains vont livrer aux Ukrainiens : Un drone aquatique. Pas d’équipage, furtif au radar, grosse puissance de feu… .

.

RUSSIE

Le naufrage du Moskva

Polémique sur le sauvetage de l’équipage du croiseur Moskva, (510 hommes), que les Russes affirment avoir récupéré dans son intégralité. Les experts estiment que l’explosion de la soute à munitions d’un tel navire a du tuer sur le coup près de la moitié de l’effectif. D’ailleurs, le capitaine Anton Kuprin a été tué dans cette explosion : si la Russie nie la perte du reste de l’équipage, elle a néanmoins organisé un service funèbre à sa mémoire. Les meilleurs renseignements estiment à 54 le nombre des survivants, recueillis par des cargos turcs.

.

Comme les Russes mentent et se contredisent sur le sujet depuis le début, (incendie « spontané », pas de missile), mais qu’ils ont déclaré vouloir « se venger » en attaquant notamment l’usine qui fabrique les fameux missiles Neptune, qu’on les a vus depuis déposer des couronnes mortuaires sur le monument militaire de la base du navire à Sébastopol, et que, sur cette base, le parking des voitures des marins du Moskwa est toujours quasiment plein un mois après le naufrage, comment croire maintenant qu’ils ont sauvé l’équipage ? Ajouter à cela que 3 semaines après le naufrage, nombreux sont les parents de marins qui n’ont aucune nouvelle de leur fils, et qui ne peuvent même pas se plaindre, toute revendication les exposant à une condamnation… Finalement, le 22 avril, les Russes ont annoncé « leur » bilan de la catastrophe : 1 mort et 27 blessés. Pour le mort, ils ne pouvaient pas faire autrement, c’’était le commandant et ils ont célébré des messes à sa mémoire. .

.

Zut, encore raté…

La nouvelle court sur internet : Le Moskwa aurait transporté « un morceau de la vraie croix du Christ » dans sa chapelle, relique achetée 40 millions de dollars par un mécène russe, et qui devait rendre le navire invincible, mais surtout insubmersible. Comme le gri-gri n’a pas eu l’effet escompté, une commission moscovite enquêterait sur le vendeur de la relique, accusé de tromperie sur la marchandise. ( ! ). Les spécialistes estiment que presque tous les navires russes emportent des reliques ou des icônes sacrées. Calvin, – et d’autres – disent qu’avec tous les morceaux prétendus de la croix du Christ, on pourrait construire un navire. .

.

Les Russes perdent un bataillon entier en une seule bataille.

Les Russes ont tenté de traverser la rivière Siverskyi Donets avec un pont flottant. Raté. Plus 73 blindés dont au moins 30 tanks ont été détruits dans l’aventure. Un bataillon comporte un millier d’hommes. On ne sait pas combien ont pu terminer à la nage… .

.

Sabotages dans l’armée russe.

Le sabotage s’institutionnalise dans l’armée russe. On ne peut pas « dire » qu’on s’oppose à Poutine et à sa guerre, mais on peut le faire perdre discrètement. Le discours « anti-nazi » du chef ne prend plus. Les réseaux russes fourmillent de tutoriels pour saboter chars et canons. (Uriner dans les réservoirs, égarer telle petite pièce indispensable, etc.) .

.

.

La guerre anti-LGBT continue

Les tribunaux russes ont dissout et liquidé les biens de l’association caritative russe Sphere, spécialisée dans le secours aux LGBT en difficulté. Sphere était la fédération de nombreuses associations locales. L’association est accusée « d’activités politiques illégales. » .

.

Pas de ça chez nous…

La Russie a condamné Tik Tok, Instagram et Facebook à de fortes amendes pour n’avoir pas supprimé les publications LGBT… avant de les interdire pour servir de support à des propos « anti-russes ». (sur la guerre..) .

.

L’homophobie institutionnelle devient « culturelle ».

Vitaly Milonov est le député d’extrême droite chrétien fondamentaliste, antisémite et homophobe qui a pensé et fait voter la loi homophobe russe en 2013. Le voilà maintenant, bien que toujours député, animateur de télévision dans une émission grotesque, vulgaite et populacière, « Je ne suis pas gay », où il faut trouver le gay dans un groupe de candidats…

.

La désinformation

Voici deux clichés de la recherche d’images sur Boutcha, un avec Google et un avec Yandex, le moteur de recherche « obligatoire » russe. Sur Google, un champ de ruines, sur Yandex, une cité pimpante… .

.

Représailles

Le théâtre Bolchoï a déprogrammé deux spectacles de deux réalisateurs, Kirill Serebrennikov et Timoféï Kouliabine qui ont quitté la Russie en protestant contre l’invasion de l’Ukraine. .

.

La meneuse des Pussy Riots s’évade de Russie

Après plusieurs condamnations pour ses happenings anti-Poutine, Maria-Alyokhina avait été arrêtée d’office le jour de l’invasion de l’Ukraine, « au cas où », puis envoyée 21 jours dans un camp « spécial ». Après s’être évadée du camp au prétexte d’une livraison de repas, elle a continué avec son statut de livreuse de repas, abandonné son téléphone pour ne pas être suivie, est parvenue à passer en Biélorussie, puis de là en Estonie grâce à un laisser passer artistique. Elle va entamer une « tournée européenne »…. .

.

BIÉLORUSSIE

En 2020, une vague de contestation populaire, – vite écrasée – a accueilli la quatrième réélection d’Aleksander Lukashenko à la tête du pays. Si l’armée biélorusse n’était pas parvenue à calmer le bon peuple, la Russie avait un plan détaillé pour envahir et soumettre la Biélorussie, de la même manière que la Tchétchénie, la Georgie et l’Ukraine. Ce sont les renseignements ukrainiens qui, avec l’aide des renseignements occidentaux, viennent de rendre public ce plan d’attaque. . .

.

.

U. S. A.

Bonne nouvelle.

Le site d’extrême droite Infowars du célèbre complotiste Alex Jones s’est déclaré en faillite devant un tribunal de commerce de Dallas parce qu’il ne peut plus faire face aux nombreux procès en diffamation qui l’accablent et que, comme pour le site Truthnews de Donald Trump, les financiers se débinent les uns après les autres. La pire des bourdes d’InfoWars est sans doute d’avoir affirmé que la fusillade de Sandy Hook, (27 morts) était une fake new. Pendant le seul week-end de Pâques, au moins quatre fusillades mortelles ont éclaté aux États Unis. .

.

La chasse est toujours ouverte.

Les Proud Boys et les Oath Keepers, qui ont tous participé à l’invasion du Capitole ou au moins à son organisation, passent à la moulinette devant les juges américains .

.

L’enquête du 6 janvier avance…

Marjorie Taylor Greene, l’élue républicaine de Georgie complotiste au point que son propre parti ne la supporte plus et l’a exclue de toutes ses commissions s’est fait saisir son téléphone par la commission d’enquête sur l’assaut du Capitole. Et on en apprend de belles : elle a envoyé en 2021 un texto à Mark Meadows, chef de cabinet de Trump à la Maison Blanche, l’exhortant à instaurer la « loi Marshall » (loi martiale, mais elle est inculte) pour sauver la république, en affirmant avoir eu suffisamment de contacts avec des représentants républicains pour être sûre que la Chambre la voterait. La dernière de Marjorie Taylor Greene : l’église catholique est à la solde de Satan : la preuve : elle défend l’immigration… .

.

Rayon barbecue

Tucker Carlson, le chroniqueur de Fox News que tout le monde libre veut voir démissionner, trumpiste, complotiste et expert improvisé en virus de toutes sortes, se lance dans le bien être. Il affirme que les mecs, les vrais, doivent se faire bronzer les testicules pour élever leur niveau de testostérone. .

.

Trump voulait tirer sur des Américains

L’ancien secrétaire à la défense, Mark Esper, a révélé dans ses mémoires qu’au moment où les manifestants, suite à la mort de George Floyd, défilaient autour de la Maison Blanche, Donald Trump lui avait demandé de faire tirer sur eux « sans les tuer, dans les jambes par exemple »… Pour se dédouaner, Donald Trump affirme que Mark Esper était un incapable et qu’il devait assumer lui-même tous les problèmes de défense… .

.

Trump voulait aussi bombarder le Mexique..

Dans les mêmes révélations, L’ancien secrétaire à la défense, Mark Esper a également révélé que Donald Trump l’avait consulté pour bombarder le Mexique afin d’éradiquer les laboratoires de drogue. .

.

Syndicats

Après les travailleurs d’Amazon et ceux de Starbucks, ce sont ceux de l’immense et emblématique magasin Apple de New York qui ont entrepris la constitution d’un syndicat. Un sondage a démontré que 75 % des Américains étaient favorables à la création de syndicats. Pour lutter contre la syndicalisation des employés, Starbucks propose aux non-syndiqués une revalorisation de leur contrat de travail. Et les syndiqués n’auront pas d’augmentation. En l’absence de conventions collectives, cette manipulation est légale aux États Unis… .

.

Le Trumpisme s’infiltre partout.

L’ancien chef du personnel de la Maison Banche au temps de Donald Trump, Mick Mulvaney, s’est recasé comme chroniqueur chez CBS. Mais là, il vitupère contre les syndicats et les assurances sociales. Il déclare même que l’assurance santé est un système de Ponzi qui ne dit pas son nom.

.

.

Trump pète un plomb à la télévision

Interrogé par le très célèbre journaliste britannique Piers Morgan sur la chaîne Talk TV, Donald Trump déclare que « seuls les imbéciles (fools) pensent qu’il a perdu l’élection de 2020 », et devant l’insistance du journaliste, qui demande des preuves de fraude (la justice n’en a trouvé aucune), traite son interviewer d’imbécile et de malhonnête, puis quitte le plateau en pleine émission. Talk TV, a été lancé par le groupe News UK, propriété de Rupert Murdoch, au Royaume Uni pour contrer la chaîne nationale UK News, chaîne info de la BBC. Murdoch contrôle également la très trumpiste chaîne Fox News aux USA… .

.

Les lois anti-avortement gagnent du terrain

Arizona, Dakota du sud, Floride, Idaho, Kentucky, Mississippi, Oklahoma, Texas… Tous républicains. Ici les détails. .

.

Alerte au retour du Moyen Age

Alexandria Occasio Cortez, représentante démocrate de l’état de New York, est formelle : le ver dans le fruit de la Cour Suprême, celui par qui toutes les catastrophes arrivent, est le juge républicain Samuel Alito. Samuel Alito est un « fondamentaliste de la constitution ». D’après lui, le rôle de la Cour Suprême n’est pas de faire évoluer la Constitution au fil du temps et de l’histoire, mais de la conserver « dans son intégrité du premier jour », exactement comme on « conserve » la bible. Et on sait déjà qu’après avoir réglé son compte à l’avortement, il s’attaquera aux droits LGBT, à propos desquels on connaît la position de la bible… .

.

Le nouveau complotisme passe par les religions.

Instrumentalisant certaines religions qui refusent la médecine, les transfusions et autres actes médicaux, les anti-vaccins réclament maintenant que les dérogations à la vaccination puissent être fondées sur des convictions religieuses. .

.

Les jeunes LGBT américains et le suicide 

Un enquête révèle que 45 % des jeunes américains LGBT ont songé au suicide en 2021… .

.

Quand le Sénat veut, le Sénat peut.

Le Sénat vient de démontrer qu’il est capable de prendre une décision en deux jours au fil de l’actualité. A la suite d’une manifestation pacifique (chansons et bougies), devant le domicile de Brett Kavanaugh, un des juges de la Cour Suprême défenseur de l’anti-avortement, le Sénat a voté en 48 heures une loi pour criminaliser ce genre de manifestations devant les domiciles privés. .

.

Les milices paramilitaires suprémacistes toujours sur YouTube.

Une enquête journalistique démontre qu’il y en a encore des centaines, qui ont participé à l’assaut du Capitole, qui ont été éradiquées de Facebook et de Twitter, mais pas de Youtube. .

.

Caroline du Nord

On se souvient de Madison Cawthorn, bon client de cette revue de presse, ce républicain trumpiste qui, malgré son fauteuil roulant, avait fait tout le pèlerinage en Bavière (Berstesgaden, Berghof, Nid d’Aigle, etc..) sur les traces de son héros Adolf Hitler. Il a viré sa secrétaire Lisa Wiggins, qui avait du mal à se rendre complice de ses nombreuses impostures. Elle l’attaque maintenant en justice pour mauvaises conditions de travail et mauvais traitements, et s’est jointe au groupe pétitionnaire qui veut obtenir sa démission. Pour se défendre, elle a également confié au site d’information Politico, qui les a publiées, des photos de Madison Cawthorn en pleine orgie avec des dessous féminins… .

.

Floride

Le gouverneur appelle Qanon à son secours dans sa guerre contre Disney

Le gouverneur républicain trumpiste et homophobe Ron de Santis entre dans le complotisme. Il accuse le parc Disney d’Orlando, (le plus grand du monde) de s’intéresser aux enfants parce qu’il y aurait derrière cet objectif le complot pédophile décrit par Qanon. Tout a commencé parce qu’il ne pardonnait pas à Disney ses positions LGBT friendly, et surtout de s’être exprimé contre la loi « Dont say gay » qu’il a promulguée. Du coup, il a voulu retirer à Disney quelques avantages et facilités que la Floride lui avait promis jadis pour qu’il s’installe à cet endroit, mais cela rompt le contrat au titre duquel Disney participait financièrement aux institutions de l’état. (routes, services de secours, hôpitaux, transports)… Il en résultera donc des hausses de taxes pour les Floridiens. La faute aux pédés, bien sûr. D’ailleurs, Disney a fait les calculs et les a publiés : cela coûtera un milliard de dollars aux contribuables du district. .

.

Et la liberté de vote …

Le gouverneur trumpiste Ron de Santis vient de faire voter la création d’une « police des élections », supposée assurer l’ordre dans et autour des bureaux de vote. Aucun désordre ne s’étant jamais produit en Floride et connaissant le bonhomme, il semble patent que cette milice devra empêcher de voter les citoyens qui n’ont pas une tête de démocrate et faciliter le truquage des résultats. .

.

Juge pédagogue

Lors d’un « rallye » à la gloire de Donald Trump, un militant de 20 ans a saccagé à coup de traces de pneus de son 4X4 les passages piétonniers arc-en-ciel que la ville de Palm Spring avait installés autour du mémorial de la fusillade du Pulse, un club gay où un abruti à kalachnikov avait fait 49 morts et 53 blessés en 2016. Le juge l’a condamné à faire une rédaction de 25 pages, en étudiant le profil des 49 victimes, et d’analyser les causes de l’homophobie et de la haine contre les LGBT à la lumière de ces recherches. Il est autorisé à consulter les associations LGBT pour faire ses devoirs. .

.

Puni par où on a péché

En réponse au bannissement des bibliothèques et librairies de tous les livres – même médicaux et de prévention – faisant état d’homosexualité, un avocat de Deerfield Beach, Chaz Stevens, a lancé une pétition et une requête officielle pour le retrait de la bible de toutes les enceintes scolaires, assortie d’une liste de citations où il y est question de bataille, de sacrifice, de meurtre, de bestialité, d’esclavage, d’exécution, de discrimination, de catastrophes et autres abominations. Avec les mêmes mots que le texte interdisant les publications LGBT, il explique que la lecture de la bible est un exercice « inapproprié » pour les enfants. .

.

Les femmes au foyer, ouste

Matt Getz, représentant républicain trumpiste déjà signalé pour de nombreuses déclarations odieuses et actuellement en examen pour une « affaire » avec une jeune fille mineure, s’est encore distingué. Il a dit :  « Ce sont les femmes trop éduquées qui protestent contre l’interdiction de l’avortement. Après la manif, elles retournent manger seules avec leur chat au coin du micro-onde ». Les Talibans n’auraient pas mieux dit. .

.

Idaho

La censure anti LGBT est à la mode : Une milice de motards d’extrême droite, les « Panhandle Patriots » veut affronter dans la rue, armes à la main, la Gay Pride de l’état qui se déroule traditionnellement dans le parc de la ville de Cœur d’Alene, un très beau site avec une réserve naturelle au bord d’un lac. Le complot a été ourdi avec l’aide de la représentante républicaine de l’état, Heather Scott, dont le mari pasteur a prêté sa chapelle pour les réunions. Le nom de l’opération est « Gameplan to Remove Inappropriate Materials in Our Schools and Libraries, ». (Plan d’attaque pour le retrait des matières inappropriées de nos écoles et de nos bibliothèques) .

.

Mississippi

Le gouverneur républicain Tate Reeves, qui vient de signer la restriction quasi-totale des motifs d’avortement était interrogé par un journalistes, qui lui demandait si l’inceste et le viol ne devraient pas, -tout de même -, être considérés comme des raisons valables. Il lui a répondu « qu’il y avait très peu de cas, et qu’il n’y avait pas de quoi en faire un plat. » .

.

Alabama

La loi de cet état a criminalisé le principe de la transsexualité, menaçant de prison les transitionnaires, leurs médecins et leurs familles. Il en résulte des exodes familiaux vers des états voisins moins moins oppressifs. .

.

Texas

Fantasmes…

Le sénateur du Texas Ted Cruz, autre républicain homophobe trumpiste, vient au secours de son ami gouverneur de Floride en disant que « si Disney continue comme ça à flatter les LGBT, on verra bientôt Mickey faire du sexe gay avec Pluto dans chaque épisode ». Mais ça n’a fait rire personne. .

.

Film d’horreur

Un homme de 78 ans a été exécuté au Texas après avoir passé 30 ans dans le couloir de la mort et avoir été gracié sept fois in extremis. .

.

Georgie

Joe Biden a du intervenir pour empêcher le gouverneur républicain de Georgie Brian Kemp de bloquer l’accès au site officiel de l’« Affordable Medical Care ». (dit Obamacare). .

.

Satan au secours des républicains

A deux cents de kilomètres au nord-est d’Atlanta, un étrange monument, les Tablettes de Georgie » , alias « Georgia Guidestones » sont un site qui attire de très nombreux touristes dans le comté d’Elberton. Érigées par un milliardaire anonyme en 1980, ce sont trois gigantesques menhirs sur lesquels sont gravées les instructions pour construire un monde meilleur après l’apocalypse… En fait, plutôt un piège à touristes, mais spectaculaire. Mais voilà qu’une candidate au fauteuil de gouverneur de l’état, Kandiss Taylor, hyper-conservatrice, bigote, pro-armes, homophobe, anti-avortement, etc.. dont le slogan de campagne est : « Jésus, des fusils et des bébés », veut les détruire au motif qu’elles sont une émanation de Satan. .

.

État de Washington

Le législateur vient d’obliger les institutions à remplacer le mot « marijuana » par « cannabis », à cause de la « connotation raciste » de marijuana… .

.

État de New York

Un rappeur connu et ancien, Kidd Créole, a été condamné à 16 ans de prison + suivi judiciaire à la sortie, pour avoir poignardé un homme à la sortie d’une boîte. Explication : « J’ai cru qu’il était gay et qu’il me faisait du gringue »… .

.

.

ROYAUME UNI

Ministre de la délation

La ministre de l’éducation britannique, Nadhim Zahawi, a déclaré que, dans la mesure où l’éducation sexuelle aborde les questions de genre et explique aux enfants qu’ils peuvent ne pas adopter leur genre naturel, « il serait prudent » d’obliger les enseignants à signaler aux parents tous ceux qui se déclareraient transsexuels… .

.

Transphobie officielle à l’université.

L’université de Reading, à l’ouest de Londres, est accusée d’homophobie institutionnelle. Elle a validé la tenue d’une conférence sur les « bienfaits » de la thérapie de conversion pour les trans… .

.

Mariage gay au Pays de Galles

Le nouvel archevêque anglican du pays de Galles affirme que son diocèse gallois étudie favorablement la possibilité d’un mariage pour tous à l’église dans un proche futur. .

.

LGB et LGBT

La LGB Alliance, l’étrange association LGB sans T, qui prétend que les transsexuels n’ont rien à faire dans la militance pour les droits des gays a été radiée des associations subventionnées pour participer au Jubilee de La Reine. La principale association vraiment LGBT britannique se nomme Stonewall. La LGB Alliance essaie de s’implanter dans de nombreux pays, dont la France. Mais elle n’y existe que sous la forme d’un groupe de lesbiennes radicales qui n’a que twitter pour tribune. .

.

Un musée LGBT à Londres

Concocté depuis des décennies, le Queer Britain Museum vient enfin d’ouvrir ses portes en plein Londres, à King’Cross. Les premiers visiteurs affirment qu’il est extrêmement riche en histoire des sexualités et du droit LGBT, en patrimoine artistique LGBT, etc.. .

.

BELGIQUE

La France n’a pas l’exclusivité des écologistes délirants. Farida Tahar, députée écolo de Bruxelles-Molenbeek, s’insurge de ce qu’on ne peut pas contester la science an nom de la religion. Elle voudrait réformer l’enseignement dans ce sens.. .

.

GRÈCE

Deux hommes condamnés à dix ans de prison par la Cour d’Assises d’Athènes pour avoir lynché Zacharias Kostopoulos, un des principaux leaders de la défense des droits LGBT en Grèce. Mais ce sont des petites mains : les policiers qui sont intervenus ont été relaxés. L’affaire est trouble et complexe : la victime tentait de s’échapper en brisant la vitrine d’une bijouterie où il était enfermé pour des raisons que l’enquête n’a pas pu expliquer, attendu qu’il est mort et que rien n’a été volé. Zacharias Kostopoulos n’était pas un ange non plus : s’il laisse une œuvre conséquente en matière d’action militante littéraire et théâtrale, il était également connu comme gros consommateur de drogue. .

.

ESPAGNE

Un tueur en série qui trouvait ses victimes sur Grindr arrêté

Il y a quinze jours que les sites anglo-saxons parlaient de l’affaire et de la chasse à l’homme, et mettaient en garde les LGBT en vacances en Espagne, mais rien sur les sites français avant son arrestation effective.. .

.

ESTONIE

Manifestation choc…

Les femmes d’un collectif féministe estonien ont manifesté de façon spectaculaire devant l’ambassade de Russie de Tallin, contre les viols perpétrés par les soldats russes sur les Ukrainiennes. .

.

POLOGNE

Manifestation chic

L’ambassadeur de Russie en Pologne a voulu se rendre à un monuments aux morts à Varsovie lors de la commémoration du 9 mai. Il a été arrosé de peinture rouge par des manifestants.

.

PHILIPPINES

Les Philippines risquent bien de tomber de Charybde en Scylla.

Ils avaient au pouvoir un sanglant dictateur, Rodrigo Dutertre, dont le mandat a été marqué par de nombreuses exécutions, des brutalités policières et des lois scélérates. Les Philippins n’en peuvent plus, mais Dutertre, qui a 78 ans, a décidé de ne pas se représenter. Au début, les Philippins devaient avoir le choix entre Sarah Dutertre, sa fille, et Ferdinand Marcos Jr., le fils du dictateur Marcos qui a ensanglanté le pays de 1965 à 1986. Il y avait bien une troisième candidate, mais comme elle est « normale », elle était loin dans les sondages. Mais il y a eu des magouilles et des changements de camp : Sarah Dutertre, fille de son père, pressentie pour lui succéder, a finalement renoncé à sa candidature pour devenir la co-listière et vice-présidente de Marcos Jr. Et finalement, c’est bien ce tandem Marcos – Dutertre qui a été élu. Une intense campagne de propagande avait ripoliné le bilan du dictateur Marcos – père – et l’avait fait passer pour un grand bienfaiteur. 40 ans, c’est loin…

.

BRÉSIL

Jair Bolsonaro a tout fait pour empêcher le Carnaval de Rio de se dérouler cette année. Ce carnaval est en effet un haut lieu de rassemblement de ses opposants, les partisans de Lula qu’il devra affronter aux présidentielles d’automne, et face auquel il est de moins en moins favori. Il a, pour cela entre autres, interdit l’application Telegram, qui était très utilisée par l’opposition, parce que mieux cryptée que les autres. Malgré tous ses efforts, le Carnaval a bien eu lieu fin avril. La présence, pour la première fois, d’une école de samba « pure LGBT », Bangay, lui aura au moins fourni un prétexte pour ne pas y assister. .

TURQUIE

En mai 2021, la Turquie avait décidé de se retirer de la Convention d’Istanbul, traité destiné à combattre la violence contre les femmes. Depuis, les associations féministes, qui militent bien sûr pour le retour du pays dans ce traité, sont accusées d’activités anti-nationales et immorales…. .

.

CORÉE DU SUD

En vertu d’une loi très ancienne, deux militaires coréens avaient été condamnés à des peines de prison pour entretenir une relation homosexuelle chez eux, en dehors du domaine militaire. Ils avaient été condamnés à trois et quatre mois de prison. La Cour Suprême de Corée vient de leur reconnaître le droit à la vie privée et d’annuler leur condamnation. .

.

Néanmoins, les choses se gâtent pour les LGBT

La Corée du Sud vient d’élire un nouveau président, Yoon Seok-youl, -très conservateur -, qui veut un nouveau gouvernement à son image. Son nouveau ministre « des religions et des diversités culturelles », Kim Seong-hoi, s’est signalé par des déclarations homophobes, affirmant notamment sur Facebook que « l’homosexualité était une maladie mentale », ce qui lui avait d’ailleurs valu un bannissement temporaire du réseau pour propos haineux. En prenant ses fonctions, il a donc essayé de s’excuser (ce n’est pas ce que je voulais dire…), mais il n’a fait qu’empirer les choses en associant, par exemple, les homosexuels avec les victimes de l’esclavage sexuel instauré par les Japonais pendant leur invasion du pays. (au XVI° siècle..).

Et pour faire bonne mesure, il a ajouté que ces confusions du désir pouvaient être guéries par des traitement appropriés. (du genre cure de désintoxication tabagique). Le mouvement international Rainbow Action est alors intervenu, lançant une campagne de presse dans le pays et une action à l’ONU. Mais le nouveau président Yoon a renvoyé tout le monde dans les cordes. Il est vrai qu’il s’est fait élire sur un programme nataliste, anti-féministe, et a promis de ne pas renouveler le ministère de l’égalité des genres créé par son prédécesseur. Il ne veut pas entendre parler de mariage pour tous ni d’interdiction des thérapies de conversion… Il critique aussi « l’aspect efféminé » des stars de K-Pop qui sont très célèbres dans le pays, au point que l’un d’entre eux, Holland, ouvertement gay, a été passé à tabac en sortant de chez lui. .

.

CORÉE DU NORD

Campagne anti-occidentale dans le pays.

Un décret vient d’interdire une série de symboles des pays décadents : bleu jeans serrés, cheveux teints ou trop longs, inscriptions de marques capitalistes sur les tee-shirt, etc..etc. Il aurait du en profiter pour interdire la Covid, qui a fini par entrer dans une pays où personne n’est vacciné. On s’attend à une catastrophe sanitaire. .

.

AFGHANISTAN

L’imagination (ou les fantasmes?) des Talibans est sans bornes. A Hérat, une ville de l’ouest, ils ont interdit aux hommes et aux femmes de manger ensemble dans un restaurant, même s’il s’agit d’un couple marié ou d’un parent avec son enfant. Ils doivent manger dans des salles séparées. Pour les parcs publics de la ville, ils ont aussi décrété des jours réservés aux hommes, et d’autres aux femmes. .

.

TCHETCHENIE

Le raffinement du vice homophobe. Deux jumeaux gays ont été condamnés à huit ans de colonie pénitentiaire, séparés dans deux prisons différentes…. . .

.

Divers

Thérapies de conversion

Après le très émouvant film sur les thérapies de conversion « Boy erased » en 2018, sortie prochaine d’un nouveau film sur le sujet, They/them. (Lisez « they slash them). .

.

Grindr et sa localisationLa guerre en Ukraine avait déjà démontré les avantages et les inconvénients de la localisation proposée par Grindr. (de nombreux soldats russes avaient été ciblés par leur profil Grindr). On apprend maintenant que la base de donnée de Grindr est régulièrement vendue au plus offrant à des fins commerciales… Ou autres, puisque n’importe quelle entité politique peut se glisser derrière un acheteur commercial… Au Royaume Uni, Grindr, qui est plutôt bien crypté, est aussi utilisé par les dealers pour écouler leur marchandise. La police n’a pas d’autre moyen, -pour le moment – que l’infiltration pour découvrir des réseaux, mais ça pourrait changer.. .

.

Excellent article sur Qanon.

https://information.tv5monde.com/info/qanon-le-mouvement-complotiste-la-conquete-des-esprits-en-europe-391522 .

.

Qanon pourrit de l’intérieur

La communauté des complotistes de Qanon, dont la grande majorité est située aux États Unis, connaît des schismes et voit se former des chapelles. . Il y a tant de théories loufoques que certaines sont contradictoires. Chacun défend la sienne en accusant les autres de tous les maux, dont le pire. Ils se traitent maintenant de pédophiles entre eux. . .

.

FRANCE

. Qanon et la France

Comme les Qanonistes se sont vu bloquer tous leurs comptes Facebook et autres, (il avaient 17FR sur Facebook avec plus de 30 000 abonnés..), ils se sont fabriqué un site de « réinformation » bien à eux, Qactus..  Remarquable pour ses fautes de grammaire et d’orthographe. Sans parler des photos de Kiev pour illustrer un article sur Marioupol. etc. Si vous voulez rire jaune cinq minutes, allez y faire un tour. Dans l’onglet « Deep State », il y a un sous-onglet « franc-maçonnerie ».. largement hors-sujet, d’ailleurs.. On connaît des anti-maçons plus incisifs.. Ne manquez pas non plus « Qui est Qanon ? »… Faut chercher, c’est riche en mauvaises blagues.. .

.

Dans le même genre…

La religion à toutes les sauces..  En dessous de cet article là, il y en a d’autres… Il faut aller en bas de la page ! .

.

L’homophobie est bien un refoulement…

Un homme de 21 ans a été condamné à 20 ans de réclusion criminelle par la Cour d’Assises de Paris pour une agression homophobe…. suivie d’un viol. Il avait déjà été repéré par la justice pour agressions homophobes… .

.

Propagande

Devant le choix électoral qui se présentait au second tour de l’élection présidentielle, les principales obédiences maçonniques avaient fait une déclaration commune rappelant « leur attachement aux valeurs de la République et à ses idéaux humanistes et universalistes » . D’aucuns croient avoir lu entre les lignes qu’elles auraient pris parti contre Emmanuel Macron…

Savoir que « Nice-provence-info » est catalogués comme un organe militant d’extrême droite, identitaire plus précisément. .

.

Aymeric Caron candidat LFI a de vilaines casseroles

Aymeric Caron, alias « super végan », se présente à Paris sous les couleurs de la France Insoumise. Il y a quelques années, dans l’émission C à vous, il avait parlé sérieusement d’instaurer un « permis de voter » pour écarter des urnes les citoyens « incultes et irresponsables »… Il faudrait d’après lui créer « une instance avec des sages » pour organiser l’examen, façon permis de conduire. Il n’avait pas précisé si les gros QI auraient droit à plusieurs voix. On note que depuis qu’il est candidat LREM, il a changé d’avis, en ajoutant qu’il n’est pas le premier, en politique, à changer d’avis… Bel aveu.. .

.

Cheveux sur la soupe, – la suite –

Manuel Valls a été investi par LREM sur la cinquième circonscription des Français de l’étranger. Laquelle 5° circonscription comporte justement… et principalement l’Espagne, plus le Portugal, Andorre et Monaco. En plus, le député en place n’a pas du tout l’intention de s’effacer. .

.

Neuilly ta mère.

Constance Le Grip, députée de Neuilly à la suite de Sarkozy, longtemps collaboratrice de Sarkozy au ministère de l’Intérieur, puis secrétaire nationale de l’UMP, vient de se rallier à la Macronie et d’être investie par LREM pour les législatives, justement dans son fief de Neuilly. .

.