Revue de presse du 20 juin au 17 juillet 2022

.

ÉTATS UNIS

.

Cour Suprême et au-delà..

La Cour Suprême, revue et corrigée par Trump, a annulé le 24 juin son propre arrêté de 1973, « Roe # Wade » qui avait établi le droit à l’avortement.

70 % des Américains sont opposés à cette annulation, mais pour les ultra-conservateurs qui tiennent la Cour Suprême et même le parti républicain, c’est une croisade, une sorte de mission divine. Ils perdront sans doute un jour ce combat, mais ils sont décidés à se battre jusqu’à la mort, – au moins politique -.

Il y a « échange de bons procédés » entre les Trumpistes et autres ultra-conservateurs et les églises intégristes pour revenir au moyen âge en échange de bulletins de vote.

Il est prévisible qu’ayant « eu la peau » de l’avortement, – au moins provisoirement – ils vont maintenant s’attaquer aux autres droits chèrement acquis par le monde laïque et libéral, au premier rang desquels le principe de la contraception, donc la pilule, contraceptive ou abortive, le mariage pour tous et l’homoparentalité et même la pénalisation systématique de tout acte homosexuel..

Certains états comme le Texas concoctent déjà des lois anti-sodomie…

D’ailleurs, le plus extrême des juges de la Cour Suprême, Clarence Thomas, ne laisse aucun doute : ces sujets sont maintenant sur sa table de travail.

Tout va donc se jouer aux élections de mi-mandat, qui viennent en novembre, et qui pourraient permettre de faire basculer la Chambre des Représentants, voire le Sénat dans le camp démocrate.

Mais ce n’est pas gagné : dans de nombreux états, les Républicains ont tellement tripatouillé le redécoupage des circonscriptions et les modalités d’inscription sur les listes qu’ils ont pris une forte option sur la victoire. On s’achemine donc vers des États Unis gouvernés par une minorité… Ce qui se terminera forcément dans le chaos.

Ici une pétition qui s’y oppose.

.

Ces décisions ont ouvert un débat sur la place publique et les réseaux sociaux américains, dont le thème est « this is not christianity ».

Les catholiques « standard » reprochent aux catholiques conservateurs de pratiquer une « lecture fermée » des écritures, où le salut ne peut venir que de privations et de souffrances.

.

Gare aux élections de mi-mandat..(novembre 2022)

Cet article en anglais révèle que 75 % des élus républicains approuvent le manifeste dit Blue Print to save America, qui contient le programme que les Républicains se proposent de mettre en œuvre s’ils venaient à regagner le Sénat en novembre…

Cela consiste à déréguler à tout va, à réduire la sécurité sociale et les diverses prestations sociales envers les plus démunis et à réserver le peu qui en resterait aux Américains « de souche », à relever drastiquement l’âge de la retraite, (jusqu’à 78 ans), à annuler le droit du sol, (cela vise les enfants de migrants), à supprimer les agences gouvernementales sur le travail et la protection des consommateurs, à abolir la régulation du prix des médicaments, à cesser définitivement toute préoccupation sur le climat, « qui est un mythe », à supprimer définitivement l’avortement, à abolir toute mesure définissant des droits aux homosexuels et transsexuels, à libéraliser complètement le port d’armes, etc….

.

Les théories du complot envahissent la Cour Suprême.

La presse, à travers de nombreuses sources sérieuses, révèle que Clarence Thomas croit ou fait croire que les vaccins anti-Covid seraient élaborés à partir de cellules d’embryons avortés. Ce qui est évidemment faux.

Sources ici, ici, ici, ici, etc..

.

Pour se consoler, on sait que l’épouse de Clarence Thomas, Ginni Thomas, est impliquée dans l’assaut de Capitole pour avoir multiplié les interventions et requêtes pour faire capoter l’élection de Joe Biden. Elle a même été entendue par la Commission du Sénat ad-hoc, mais ils ne l’ont pas vraiment malmenée.

Les juges du Capitole ont un statut quasiment sacralisé : ils sont nommés à vie et très difficiles à déboulonner. Plusieurs pétitions ont recueilli des millions de signatures, beaucoup sont maintenant closes. En voici une encore ouverte… Et une autre ICI.

.

Petites mises au point

Les textes institutionnels des États Unis ne se sont jamais préoccupés des préférences sexuelles des candidats à la Maison Blanche, – un gay peut être élu -, mais ils définissaient les rôles, statuts, droits et devoirs de leurs épouses pendant leur présidence, et aussi après, notamment en cas de veuvage.

Les termes employés étaient hétéronormés: « épouse » et « veuve ». Ces textes ont été mis à jour, et les notions sexuées ont été remplacées par « conjoint » et « conjoint survivant », ces formulations n’ayant pas de forme genrée.

Cette précaution est analysée par les observateurs comme la préparation de terrain pour une candidature de Peter Buttigieg à la succession de Joe Biden.

Pete Buttigieg est actuellement ministre des transports, après avoir été maire d’une ville de l’Iowa, et plusieurs fois candidat aux primaires démocrates présidentielles, et ce toujours ouvertement gay.

Toutes ses photos de campagne le représentent avec son mari et leurs enfants.

.

État de New York

Port d’armes : La Cour Suprême – version Trump -commence à sévir.

Elle vient d’annuler une loi de l’état de New York datant de 1913 qui réglementait le port d’arme sur la voie publique.

Cette loi obligeait les demandeurs d’une autorisation de port d’armes sur la voie publique à démontrer explicitement leur nécessité personnelle et absolue de porter cette arme. Maintenant, n’importe qui peut sortir dans la rue avec son pistolet à la ceinture. (Ce qui est le cas dans de nombreux autres états).

(Dans la plupart des États, si on n’a pas de casier judiciaire, cette autorisation est même automatique…)

.

La Yeshiva University, à New York, université israélite, refuse depuis de années de reconnaître le groupe d’étudiants LGBT. Ce qui signifie que le groupe est privé non seulement de « droit au chapitre », mais également de locaux, de tableaux d’affichages, etc.

Le groupe LGBT a porté l’affaire au tribunal, et il a gagné.

.

Les complotistes rejouent le Far-West

Nouvelle mode dans les campagnes : les shériffs se déclarent « constitutionnal sheriff » et s’arrogent des droits supra-légaux, notamment d’interpréter les textes à leur manière, de refuser tout contrôle fédéral, notamment du FBI, et également de mettre leur nez dans les machines à voter, dont un jugement avait pourtant démontré qu’elles fonctionnaient parfaitement.

Ils se sont également distingués, par exemple, en refusant d’appliquer les directives concernant la vaccination et le confinement lors de l’épidémie de Covid. Ils essaient maintenant de créer un mouvement d’ampleur fédérale.

.

Les complotistes veulent jouer à Big Brother

La dernière trouvaille de l’extrême droite est de tenter de faire passer une loi qui permettrait de condamner toute association ou journaliste qui publierait des textes favorables à l’avortement ou aidant à contourner son interdiction.

Contradictoire, venant d’une extrême droite qui revendique comme base de ses agissements la liberté d’expression garantie par la constitution…

.

État de Washington

(tout au nord-ouest, au nord de la Californie, à la frontière canadienne, loin de Washington DC).

Dans la revue de presse du mois dernier, nous avions dénoncé, au Texas, les divagations d’un pasteur qui voulait « aligner tous les gays contre un mur et les exécuter d’une balle dans la tête ».

L’idée fait son chemin : d’autres pasteurs s’alignent sur ce délire d’amour de son prochain. Celui-ci affirme même que tous les gays, même d’apparence inoffensifs, sont « des violeurs d’enfants en puissance ».

L’un d’eux a proféré tant de menaces de mort contre la Gay pride de Oak Harbour, menaçant même d’y faire un carnage avec son AK45, que la police a quand même estimé devoir l’arrêter avant…

.

Oklahoma

Un cinéma de Kingfisher, le « 89er », a cru devoir disposer une affiche avertissant les parents qu’une scène de baiser lesbien apparaissait dans le film Buzz l’Eclair, (en anglais « Lightyear » ), et qu’il s’efforcerait de la « sauter en accéléré » à chaque séance. (Film interdit dans 14 pays musulmans ou dictatoriaux).

Le directeur a reçu de telles pressions de cinéphiles et d’associations libérales qu’il a retiré sa pancarte et promis de ne pas toucher à la scène.

.

Colorado

Laureen Boebert, la célèbre représentante républicaine trumpiste, qanoniste et pro-armes, qui tient un restaurant où le personnel sert les clients avec un flingue à la ceinture, a un avis sur la fusillade au Danemark :

« Le Danemark est un des pays où la législation anti-armes est la plus sévère. C’est donc bien la preuve que de telles réglementations ne servent à rien ».

Aux dernières nouvelles, le « Shooter’s Grill », après moult péripéties judiciaires dues aux plaintes des voisins pour son envahissement de la rue par sa terrasse, est en voie d’expulsion : le propriétaire en a tellement marre de sa locataire qu’il a décidé de se débarrasser d’elle.

Le temps d’écrire cette rubrique et il y est parvenu… Bail non renouvelé.

Le site internet du Shooters’Grill est listé « peu sûr » par la plupart des navigateurs internet, qui conseillent de ne pas l’ouvrir.

.

Un « youth pastor », Tyler Ethridge, un apprenti pasteur s’est fait arrêter pour avoir posté un selfie depuis la rotonde du Capitole le 6 janvier.

Il était connu pour farcir tous ses sermons du « jugement de dieu » qui, à ses yeux, était supérieur à tout autre. Déjà entendu ça quelque part.

Le voilà devant un tribunal de Washington, avec des juges de ce bas monde.

Demandera-t-il un ange comme avocat ?

.

Californie

La Gay Pride de Sacramento a été interrompue par un quarteron de « *** » qui voulaient l’annuler « pour protéger les enfants blancs ». Sans commentaire.

Une chorale LGBT a chanté si fort qu’elle a couvert leurs protestations.

Saviez-vous que Sacramento est la capitale de la Californie ?

.

Caroline du Nord

Deux employés d’une entreprise du bâtiment de Greensboro, Auroraproservices, ont attaqué leur employeur au tribunal parce qu’il les avait licenciés pour avoir refusé d’assister à un service religieux « obligatoire » le samedi soir.

.

Texas

Houston. Attaque au temple maçonnique

Un individu a tenté de pénétrer dans le temple maçonnique de Houston, et après avoir été éconduit à l’entrée principale, est entré par effraction en brisant une fenêtre à l’arrière. Il a pris deux otages avec un tournevis et un démonte-pneu, en affirmant qu’il voulait « discuter de foi religieuse ».

Il a été maîtrisé par le SWAT et placé en garde à vue. Il semble un peu confus.

.

La lutte anti-avortement n’a aucune limite

Une femme texane conteste au tribunal la contravention qu’elle a eue en conduisant seule sa voiture dans une voie interdite aux conducteurs seuls en prétextant que son fœtus compte pour un, et qu’ils étaient donc deux dans la voiture.

.

Retour vers la criminalisation de la sodomie

Le procureur général du Texas, Ken Paxton a déclaré que, si la Cour Suprême le permettait à nouveau, il pénaliserait à nouveau le principe de la sodomie.

.

Alabama

Le racisme est toujours profondément ancré dans ce berceau du Ku Klux Klan.

Un juge de Mobile, James T Peterson a été suspendu suite au signalement de plusieurs avocats. Ses attitudes étaient systématiquement moqueuses ou agressives à l’égard des citoyens d’origine asiatique.

Il ne cessait de se référer à la gouverneure de l’Alabama, Kay Ivey, très réactionnaire, – une idole pour lui- , qu’il appelait familièrement Governor Me-maw, du nom d’un mot de passe symbolique de l’armée confédérée qui signifie « il est des nôtres ».

Kay Ivey s’est rendu célèbre pour avoir passé une loi protégeant les monuments et nom de lieux se référant aux Confédérés, une loi pour compliquer et accélérer les appels des condamnés à mort, une loi refusant l’adoption d’enfants par les couples homosexuels, une loi autorisant les directeurs d’école à porter une arme, une loi, retoquée par un tribunal en 2018 qui visant à interdire tous les avortements, etc, etc.

Bref, le juge James T Peterson a été suspendu, pas radié, seulement suspendu, pour avoir plus souvent appliqué les doctrines de Kay Ivey que les lois des États Unis.

.

Floride

Le « school board » ( = rectorat) du district de Leon, dont le siège est à Thallahassee, a introduit dans ses instructions pédagogiques l’invitation faite aux enseignants de « outer » les élèves trans auprès des parents de leurs camarades de classe.

.

ROYAUME UNI

Un acteur britannique connu, Lawrence Fox, célèbre pour avoir notamment incarné James Hathaway dans la série Inspecteur Lewis, s’est distingué en affichant sur son compte Twitter, aujourd’hui supprimé, un montage de drapeau arc-en-ciel en forme de crois gammée.

Sans doute le sommet de sa célébrité est-elle maintenant derrière lui…

.

Les LGBT sont inquiets après la démission de Boris Johnson.

Déjà, en bon conservateur, il n’était pas l’ami, loin de là, du peuple arc en ciel.

Mais les procédures veulent qu’il continue à exercer son mandat plusieurs mois, et le profil des candidats qui pourraient lui succéder n’est pas rassurant pour les gays…

Et qui sera, comme d’hab, le bouc émissaire ?

La bataille autour du poste de premier ministre à pourvoir à l’automne se transforme en escalade de promesses anti-LGBT.

.

Un projet de loi pour étendre le mariage pour tous aux territoires d’outre-mer.

Le mariage pour tous est autorisé en Grande Bretagne, mais encore banni aux Bermudes, aux Iles Cayman, à Anguilla, aux Îles Vierges, à Montserrat, et aux Îles Turks et Caïques. Un projet de loi est en cours pour y remédier.

.

ALLEMAGNE

Berlin

La mosquée Ibn Rushd-Goethe de Berlin a déployé un drapeau arc-en-ciel pendant le mois des fiertés, non qu’elle soit « devenue » LGBT, mais pour démontrer sa volonté de n’exclure personne.

.

QATAR

Coupe du monde de football

Les Qataris a accepté du bout des lèvres de ne pas appliquer ses lois homophobes à ses visiteurs pour pouvoir accueillir la coupe du monde de football.

Pas les abroger, juste « suspendre leur application » pendant la coupe.

Parce qu’on leur a imposé cette condition…

Mais on a déjà pris leurs hôtels en flagrant délit de refuser des réservations à des couples de même sexe.

On aurait du être encore plus méfiant : on ne leur a pas demandé de « suspendre » la condamnation à sept ans de prison qui menace toute relation sexuelle hors mariage. Et ils n’entendent pas le faire.

Les troisièmes mi-temps risquent d’être un peu tristes…

.

IRAN

Exécutions pour sodomie.

Deux iraniens ont été exécutés pour sodomie dans la province d’Alborz.

Le premier officiellement accusé de sodomie, le second de viol, qui est une charge communément utilisée par la justice islamique pour se débarrasser des LGBT trop visibles.

Leurs avocats, ou prétendus tels, affirment ne pas être en mesure de communiquer aux ONG le détail et les attendus des jugements.

.

NIGERIA

Un tribunal islamique condamne trois hommes à mort par lapidation pour actes homosexuels.

Les condamnés ont 20, 30 et 70 ans. Les actes étaient librement consentis. Il n’y avait aucun avocat au tribunal.

Une étude du principal institut de sondages américain révèle qu’au Nigeria, la propagande islamique homophobe est telle que 90 % des habitants approuvent une telle mesure.

.

TURQUIE

La Gay Pride qui devait se tenir le dimanche 26 juin à Istanbul était interdite par le gouverneur de la province, pour de prétendues raisons de sécurité.

En 2014, la Gay pride avait connu un gros succès, plus de 100 000 personnes avaient défilé au départ de la place Taksim, sans aucun désordre.

Pourtant, depuis cette date, toutes les Gay Pride ont été interdites.

Celle de 2022 a été violemment réprimée par la police.

Elle a poussé des manifestants dans de petites rues et les a battus. Elle en a arrêté près de 400, qui ont passé 24 heures au gnouf et ont été fichés homosexuels même s’ils n’étaient que fêtards ou sympathisants..

.

POLOGNE

Plusieurs centaines de réfugiés ukrainiens gay se sont joints à la Gay Pride de Varsovie, avec drapeaux et bannières.

.

ROUMANIE

La Gay Pride de Bucarest a envahi les rues le 9 juillet au moment où le gouvernement prépare une loi « anti-propagande LGBT » inspirée des modèles russes et polonais… Pourtant, les autorités craignent et détestent la Russie, mais question homophobie, ils sont plutôt d’accord…

.

SLOVÉNIE

La Cour Constitutionnelle de Ljubljana a donné six mois au gouvernement pour ouvrir le droit au mariage pour tous, au motif que pareille discrimination était inadmissible…

.

HONGRIE

La Commission européenne saisit la justice sur trois motifs :

1° Les lois homophobes hongroises récemment votées au modèle russe : interdiction d’évoquer l’homosexualité dans des publications « susceptibles  d’être lues par des mineurs », dans tous les domaines, y compris éducatif, médical, et récréatif.

Réglementation du prix des carburants, qui sont vendus 66 % plus cher à la pompe aux véhicules immatriculés à l’étranger qu’aux hongrois.

3° autorisation d’émettre annulée à la radio Klub Radio, la dernière radio d’opposition du pays, qui n’émet plus que sur internet. A noter qu’elle y a gagné une augmentation d’audience de presque 100 %.

.

NORVÈGE

La Gay Pride d’Oslo était prévue le samedi 25 juin, mais elle a été annulée dans l’urgence, à la suite d’une attaque d’un bar gay à l’arme à feu.

Suspect arrêté : un Norvégien d’origine iranienne de 42 ans, connu pour divers délits de droit commun et pour troubles mentaux, et récemment radicalisé. L’enquête va rechercher comment il s’est procuré les armes.

Malgré l’annulation de la Gay Pride par les autorités, un cortège spontané s’est constitué dans les rues d’Oslo et a défilé dans le bon ordre sous l’œil bienveillant de la police, qui avait annulé la manifestation à la suite de la fusillade, mais n’a finalement rien fait pour l’empêcher.

.

La Norvège avait déjà été le théâtre de l’attentat de Anders Breivik, sur l’île d’Utoya qui avait fait 77 morts en 2011.

.

UKRAINE

L’homophobie est partout..

Un proche conseiller du président Zelensky épinglé par la Gay Pride de Kiev pour des propos homophobes.

Oleksiy Arestovych a déclaré que l’homosexualité était un handicap, et que les homosexuels étaient des déviants.

Les porte-parole LGBT ont déclaré que c’était lui qui était une entrave à l’entrée de l’Ukraine dans l’Europe. Ils ont réclamé son renvoi immédiat.

.

Pétition signée par 25 000 Ukrainiens pour remplacer la statue de la Grande Catherine, impératrice de toutes les Russies, pas celle d’une star du porno.

.

Une autre pétition a elle aussi dépassé les 25 000 signatures nécessaires pour être étudiée par le gouvernement. Elle demande à Volodimir Zelensky d’établir le mariage pour tous en Ukraine.

Politiquement, ce serait significatif, pour élargir l’abîme que les Ukrainiens veulent voir se creuser avec le système russe.

.

RUSSIE

Les nouveaux proprios de MacDo n’ont pas tout compris.

Non seulement c’est toujours aussi mauvais, mais il y a de la moisissure et des insectes dans les steaks et une pénurie de frites… Photos à l’appui..

.

Novlangue

La douma s’apprête à voter une loi qui étendrait « l’interdiction de propagande de l’homosexualité » à tout le monde. Cette interdiction ne vise actuellement que les propos et documents à l’attention des mineurs.

Si une telle loi passait, le seul mot « homosexualité » deviendrait un « mot interdit », et son seul usage passible de condamnation.

.

ARGENTINE

La Grande Loge d’Argentine lance sa « bière artisanale ».

Pourquoi pas, après tout ? Les abbayes européennes l’ont bien fait, et cela leur a réussi..

.

COLOMBIE

Après cent cinquante ans de révolutions, de dictatures, de faux libéraux autocrates plus ou moins liées au trafic de drogue et de guerres civiles, la Colombie se dote d’un président de gauche qui semble conventionnel.

Parviendra-t-il à pacifier ce champ de bataille ? On lui souhaite bonne chance.

.

JAPON

Mariage pour tous virtuel

La mariage pour tous a été déclaré inconstitutionnel au Japon.

Mais Nintendo (6700 employés) a décidé d’octroyer les mêmes avantages à ses employés en couple de même sexe qu’aux couples mariés.

.

..

CORÉE DU NORD

Kim Jong Un a refusé toutes les propositions de vaccins, même gratuits, de tous les pays communistes et pas communistes, affirmant que le peuple coréen était fort et discipliné, que les frontières étaient infranchissables, et que la Covid n’entrerait pas.

On connaît la suite : épidémie explosive, population décimée vu l’état du système de santé, et dirigeants bien embêtés.

Ils ont commencé par dire que cette contamination avait pu se produire parce que le personnel de l’état avait été négligent et paresseux. En oubliant de dire qu’ils manquent de tout : médicaments, désinfectants, etc.

Il s’agit maintenant de dire que c’est la faute des autres : les médias officiels mènent une campagne expliquant que l’épidémie est arrivé par un ovni qui est tombé en Corée du Sud, mais à ras de la frontière du nord.

Une autre source accuse les ballons de vivres et de médicaments que la Corée du Sud a l’habitude d’envoyer à destination des populations du nord en situation de précarité, et qui auraient été contaminés.

Les conséquences de l’épidémie restent un mystère complet. Si un Nord-Coréen s’avise de dire à l’ouest qu’il y a des victimes, il sera accusé de complot contre l’état.

Les chiffres publiés par Pyong Yang ne sont absolument pas crédibles, surtout pour un pays où la tuberculose et le paludisme n’ont pas été éradiquées à ce jour: bilan Covid officiel : quelques milliers de malades, quelques dizaines de morts.

Les spécialistes estiment que les deux tiers de la population a été contaminée (18 millions sur 25), et que le nombre de morts aurait dépassé deux millions.

Il y a un mois, la contamination explosait encore : 300 000 cas par jour, dans un pays de 25 millions d’habitants… Depuis, plus de nouvelles…

.

.

Divers

Trouvé sur Twitter, Jésus disant avec insistance « I am coming ».

Pour les latinistes, « I am coming » est l’interjection répétée en haletant dans les films pornos américains pour avertir que « ça vient ».

.

Queen – Bohemian Rhapsody sur un Steinway de Concert. (Pianiste Peter Bence)

.

Un nid de guèpes à Prague.

.

Article intéressant sur la « démocratie américaine » et ses  « dégâts collatéraux ».

.

.

.

FRANCE

.

On n’a pas perdu la 7° compagnie.

Le 18 juin, nos militaires ont eu la riche idéede faire des manœuvres avec tirs réels sur le camp de Canjuers, dans le Var, en pleine sécheresse et alerte rouge incendie.

D’après le règlement militaire, la sécheresse n’est autorisée qu’en juillet et août, où les tirs sont interdits. En se manifestant en juin, la canicule a désobéi. Pas de notre faute, mon adjudant.

En tirant dans la paille en juin, ils n’ont donc fait qu’appliquer le règlement, qui a toujours raison.

Les pompiers n’osent pas sortir des routes pour traquer le feu parce que le terrain est truffé de munitions non explosées et abandonnées au mépris de la sécurité. Ils doivent se limiter aux lâchers d’eau de Canadair.

Le troisième jour, un obus perdu a d’ailleurs explosé en bordure d’un chemin, commotionnant plusieurs pompiers aux alentours. (Acouphènes, pluie de terre et de cailloux…).

Cinq jours plus tard, le feu ne progresse plus, mais il n’est pas encore définitivement éteint, faute de pouvoir accéder au terrain sans se faire exploser. Plus de 1800 hectares de lande sont partis en fumée.

.

On vous informe.

Élection le 28 juin du bureau de l’Assemblée Nationale.

Les médias (tous) vous donnent la liste des heureux élus.

Mais bien peu, (on a cherché…), n’expliquent que les deux vice-présidents du Rassemblement National élus, Hélène Laporte et Sébastien Chenu, l’ont été avec 284 et 290 voix alors que le Rassemblement National ne compte que 89 députés.

La multiplication des petits pains ?

Aucun arrangement, on vous dit…

Mention pour Charles de Courson, qui a retiré sa candidature après le premier tour pour ne pas être élu avec les voix du RN.

.

La république en marche arrière.

Le nouveau ministre de l’écologie Christophe Béchu fut, en 2013, un adversaire acharné du mariage pour tous…

Il avait même signé une tribune sur le sujet dans Valeurs Actuelles, et bloqué une campagne de prévention anti-sida à Angers lorsqu’il était maire de cette ville.

Sa position contre les néonicotinoïdes fait également polémique. Il entretient un flou artistique sur son vote lorsqu’il était sénateur, mais il a bien voté contre leur interdiction en 2016.

.

Et on en découvre de nouveaux.. Alors, on se fâche.

La ministre Jacqueline Gourault avait quitté le banc des ministres pour être nommée au Conseil Constitutionnel sur proposition d’Emmanuel Macron, – alors qu’elle n’est pas juriste -, et on espérait voir s’éteindre avec elle la tradition des bigots et autres hiérophantes et thuriféraires de l’hétéronormisme homophobe avec le nouveau gouvernement.

Hélas, Gérard Darmanin est toujours là, et le quarteron homophobe s’est enrichi d’une nouvelle recrue, assez peu connue jusqu’ici, Caroline Cayeux, ministre de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales, qui maintient ses propos et assure qu’elle a « beaucoup d’amis parmi ces gens là » .

Six associations de ces gens là ( Mousse, STOP Homophobie, Sports LGBT, Éducation LGBT, Familles LGBT et ADHEOS ) ont porté plainte pour propos discriminatoires, et cinquante parlementaires ont lancé une pétition pour obtenir la démission des trois ministres notoirement homophobes. Les médias en parlent en se gardant bien de donner l’adresse de cette pétition.

Nous, on vous la donne. Ici.

Devant la bronca, l’intéressée regrette ses propos, – politique oblige -, mais « ne comprend pas qu’ils aient pu blesser », ce qui illustre la valeur de ses excuses.

L’avis de Catherine Tripon, présidente de l’Autre Cercle .

En tout cas, l’imprécatrice a eu tort de ne pas s’écraser : du coup, on a cherché partout, et on a donc trouvé qu’elle avait déclaré par dessus le marché que « la communauté LGBT n’existait pas » et que donc « leurs associations étaient illégitimes ». En tout cas, une vague de censure s’est abattue sur le sujet.

Rappelons qu’en France, – celle de ces gens là, – la liberté d’association est garantie et définie par la loi du 1° juillet 1901.

.

Quand on sait ce qu’un « ministre de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales » peut, par ses attributions, faire pour ou contre les LGBT, son maintien en poste serait terrifiant.

Ce « ces gens là » pour désigner les destinataires de ses « excuses et passons à autre chose » exprime furieusement le mépris et la condescendance d’une marquise pour ses domestiques…

On admire au passage la conviction avec laquelle les politiques tentent de glisser le caca du chat sous le tapis, évitent la question de sa nécessaire démission et se perdent dans d’amphigouriques logorrhées pour savoir si la justice seule peut ou doit réparer l’affront.

.

Il est vrai qu’avec l’exemple de Darmanin qui reste accroché au pouvoir comme une bernique à son rocher malgré son passé militant à la manif pour tous, la cause LGBT a du mal être entendue au-delà des beaux discours dans les allées du pouvoir.

.

Propagande ultra-conservatrice

La une du Paris Match du 7 juillet 2022 révulse aussi les progressistes et les LGBT.

Elle est toute à la gloire du Cardinal Sarah, un furieux réactionnaire qui a comparé l’homosexualité au nazisme et au communisme et soutenu les thérapies de conversion.

Les journalistes expliquent en « off » que cette couverture aurait été imposée par Vincent Bolloré, qui est sur le point d’accéder au contrôle total de Paris Match, jusqu’ici possédé par le groupe Lagardère.

Il semble que Vincent Bolloré soit proche du Cardinal Sarah.

.

Paris – Rat de ville et rat des champs

La conseillère municipale de Paris Douchka Markovic, du parti animaliste, veut restaurer l’image négative des rats qui, d’après elle, sont très utiles pour nettoyer les égouts et déboucher les canalisations.

Elle voudrait qu’on les appelle dorénavant des surmulots.

On avait déjà Superman…

.

Montpellier

Une rame de tramway de la ville a été décorée aux couleurs de la Gay Pride et circulera ainsi tout le mois de juillet.

.

Le Conseil Constitutionnel …

Le 8 juillet, le Conseil Constitutionnel a validé l’exclusion des transsexuels de la PMA…

Nous, on croyait que tous les citoyens avaient les mêmes droits, et que le Conseil Constitutionnel avait pour mission d’y veiller..

.

Sandrine Rousseau

« Les SDF meurent plus de chaleur en été qu’en hiver ».

Vidéo ici.