Revue de presse du 21 février au 20 mars 2022

.

U. S. A.

.

Trump lance (péniblement) son réseau social.

Suite à son éviction de toutes les plate-formes, Donald Trump a fondé en avril 2021 la « Trump Media & Technology Group (TMTG) » (pas encore de Wikipédia), dont la page de garde est en ligne depuis le 2 février 2022. Le siège est à Palm Beach, près de Mar el Lago..

Mais les choses avancent difficilement : banques et financiers abandonnent les uns après les autres, et la boutique peine à s’assurer que les informaticiens recrutés ne sont pas des taupes du FBI.

En pratique, le machin ne fonctionne pour le moment qu’avec Apple, et ne sera actif qu’aux USA. Depuis décembre, il s’est associé au canadien Rumble, plateforme « anti-Google », mais dont les publications sont peu convaincantes.

Il est certain que l’attente des fanatiques du Donald apportera à Rumble le trafic qu’il ne parvient pas à générer tout seul. Si tout va comme prévu..

72 heures après son lancement, Truth, « qui ne devait censurer personne », a déjà exclu les profils anti-trump qui s’y étaient inscrits. De plus, il n’est ouvert qu’aux USA..

.

Trumpissimo

Ce n’était pas le 1° avril, donc il devait être sérieux. Donald Trump a déclaré le 26 février à la « Conservative Political Action Conference » d’Orlando (Fl) que si on voulait se débarrasser de Poutine, il suffisait de peindre des drapeaux chinois sur les F22 américains, bombarder le Kremlin, et attendre tranquillement que la Chine et la Russie s’expliquent entre eux.

.

Ma non troppo…

Donald Trump n’est plus à une contradiction près. Après avoir mené une politique anti-LGBT pendant quatre ans et s’être entouré des pires homophobes, il essaie toujours de séduire l’électorat arc en ciel.

Pas une soirée à Mar el Lago sans que YMCA de Village People ne soit joué.

Pourtant, les Village People lui ont interdit d’utiliser leur musique. …

.

Et son fils…

Eric Trump, déjà impliqué dans plusieurs « affaires familiales » affirme à qui veut l’entendre que si son père était toujours à la Maison Blanche (comprenez « si l’élection n’avait pas été volée »), ses excellentes relations avec Poutine auraient permis d’éviter l’invasion de l’Ukraine.

.

Cour Suprême

La Cour Suprême a accepté de se saisir du cas d’un couple d’entrepreneurs de même sexe qui s’est vu refuser par une conceptrice de sites web réputée de se faire construire un site web d’art LGBT.

L’affaire se déroule au Colorado, état pourtant très en avance dans de nombreux domaines, et où une loi protège les LGBT de toute discrimination. L’informaticienne, qui a allégué ses convictions religieuses pour refuser ses services, a été condamnée par la justice locale et a décidé de porter le cas à Washington..

On n’attend pas de décision avant Noël.. Et on est inquiet, parce qu’en 2018, la Cour Suprême avait donné raison à un pâtissier qui avait refusé de faire une pièce montée pour un mariage gay.

.

Joe Biden a nommé à la Cour Suprême Ketanji_Brown_Jackson, une magistrate noire de Washington.

C’est la première fois qu’une femme noire est proposée pour être « Justice » à la Cour Suprême. Ne manque plus que la validation du Sénat.

Il y avait déjà un homme noir, Clarence Thomas, républicain, nommé par Bush en 1991, mais qui est le plus conservateur de tous…

Dernières nouvelles : « l’enquête » révèle que l’épouse de ce Clarence Thomas a participé aux émeutes du Capitole. Si cela pouvait faire démissionner son mari, la Cour Suprême se verrait « privée » de son juge le plus réactionnaire..

.

La Cour Suprême a annulé les plans de redécoupage des circonscriptions en Caroline du Nord et en Pennsylvanie par lesquels les républicains en poste espéraient s’assurer une domination durable.

.

FoxNews et Ted Cruz pris en flagrant délit de désinformation.

Sara Carter, une éditorialiste trop complotiste de FoxNews a écrit dans ses contributions au site qu’une femme avait été piétinée par un policier canadien à cheval dans l’action contre les routiers qui occupaient le centre d’Ottawa, et qu’elle en serait morte.

Et Ted Cruz, sénateur du Texas, furieusement trumpiste et antivax, lui aussi, s’est empressé de faire tout une campagne de cette fausse nouvelle.

Personne n’a été piétiné par un cheval à Ottawa. Et les deux ont du faire amende honorable. Seul le ridicule reste à leur crédit.

.

Les « cerveaux » de Qanon auraient été identifiés grâce au « machine learning ».

Il est vrai que cela fait un moment qu’on les suspecte, (Paul Furber et Ron Watkins) mais les preuves commencent à s’accumuler.

On attend maintenant de nombreuses et pertinentes analyses sur les intentions de leurs allégations, qui ne sont pas dues à un imaginatif dérangé, mais bien à des calculs très précis de psychologie de masse et de communication.

.

La NRA voudrait profiter du conflit ukrainien, mais…

La National Riffle Association, le lobby des armes américain, fait une campagne de pub autour du conflit ukrainien qui illustre, d’après eux, le bien fondé de la possession d’armes par de simples citoyens pour défendre leur pays.

Pas de chance, jusqu’ici, la NRA entretenait des liens très étroits avec Poutine, par l’intermédiaire d’une diplomate douteuse…

.

Washington D. C.

Malgré des préparatifs grandioses, (voir photo), le rassemblement de camionneurs prévu à Washington à l’image de celui qui a paralysé Ottawa quinze jours a complètement foiré : il n’est venu que douze camions, qui ont tous été verbalisés pour circulation illégale dans une zone résidentielle.

.

Tennessee

Bill Lee, gouverneur républicain du Tennessee, après avoir échoué à faire passer un décret supprimant complètement le permis de possession d’arme, veut maintenant en faire passer un qui considérerait tout porteur légal d’une arme comme un potentiel auxiliaire de police.

.

Minnesota

La présidente du parti républicain de l’état, Jennifer Carnahan, impliquée récemment dans un trafic sexuel de mineurs, se présente, suite au décès de son mari, pour le remplacer à son siège du Congrès…

.

Texas

Le procureur général de l’état, Ken_Paxton, poursuivait avec acharnement un couple de parents d’enfant transgenre pour abus et mauvais traitements. La Cour d’appel de l’état a mis fin à ses persécutions en interrompant la procédure.

.

Floride

Le pétainisme au service de l’homophobie

Le gouverneur républicain homophobe Ron deSantis a fait concocter par ses représentants et sénateurs, -largement majoritaires en Floride -, un amendement au « Parental rights to education bill » qui réglemente la communication entre les enseignants et les parents d’élèves.

Au terme de cet amendement intitulé « Don’t say gay », le constat de « tendances homosexuelles » chez un élève entrerait obligatoirement dans les compte-rendus que l’administration des écoles et collèges doit remettre aux parents d’élèves chaque mois.

Interrogé sur le caractère inquisitorial de cette mesure, Ron deSantis affirme qu’il ne veut pas que les écoles deviennent un terrain de propagande pour les LGBT.

.

Le sénateur Rick Scott vend la peau de l’ours.

S’imaginant avoir déjà reconquis le Sénat et la Chambre des Représentants, le sénateur trumpiste Rick Scott a édité un programme aux petits oignons pour sauver l’Amérique.

C’est un peu délirant, et beaucoup « big brother ».

On peut y voir, – entre autres -, que les écoliers américains devront tous les matins réciter le « serment d’allégeance » en assistant à la levée du drapeau américain dans la cour.

Le ministère de l’éducation fédéral sera supprimé, et l’éducation renvoyée à l’administration des états.

Le mur de la frontière mexicaine sera terminé, et prendra le nom de son glorieux initiateur Donald Trump. (noter qu’il ne couvre actuellement que 11 % de la frontière, et que les parties construites il y a quatre ans commencent déjà à s’écrouler).

Tous les Américains sans exception seront assujettis à l’impôt sur le revenu. Y a pas de raison. Les pauvres ne sont-ils pas les plus nombreux ?

Les immigrants devront vivre sept ans sur le sol américain avant de recevoir la moindre prestation sociale.

Le second amendement (milices et port d’armes) sera sanctuarisé.

Il faut arrêter de « s’agiter de manière hystérique » face aux changements de la météo et favoriser les affaires et le commerce.

Etc… etc..

Plan qualifié ici de fasciste et dystopique.

.

Enrique Tarrio, le patron des Proud Boys, avait purgé deux mois de prison pour émeutes avec incendie d’un drapeau « Black Lives Matter » au moment de l’invasion du Capitole, et argué que sa détention l’avait empêché d’y participer.

Ce qui était vrai pour le jour de l’assaut, mais..

Dans la réalité, il n’avait, -c’est un hasard – été emprisonné que le 4 janvier, l’avant veille du jour J, et le FBI vient de démontrer qu’il avait soigneusement participé à l’organisation du coup d’état. Il était sorti de prison en décembre.

Il a donc été à nouveau arrêté dans sa maison de Miami le 7 mars à l’aube par un commando armé, et menotté en caleçon devant les caméras de la télévision. Cette fois-ci, il est en préventive pour organisation de conspiration.

.

Mickey se fâche en Floride.

Patrie des parcs Disney, (elle n’héberge pas le tout premier, mais le plus important), la Floride a voté la loi « Don’t say gay » qui bloque toute communication et éducation à propos des LGBT. Du coup, la direction de Disneyland a gelé toutes les subventions qu’elle accordait jusqu’ici aux campagnes politiques.

.

Utah

La nouvelle génération Trump -NRA est précoce…

Un homme a une altercation avec le serveur du drive-in du MacDo de Midvale.

Pour soutenir son papa, son fils de quatre ans s’empare du revolver posé dans la voiture, débloque la sécurité et fait feu vers le serveur. Miracle, pas de blessé…

.

Idaho

Vote d’une loi qui expose les libraires à une amende de 1000$ et un an de prison en cas de récidive s’ils laissent des mineurs consulter des « sujets offensants ».

Et le pire, c’est que la loi ne définit pas ce que peut être un « material that could harm them ». C’est laissé à l’appréciation des plaignants et des juges.

.

Et dans la même foulée, un projet de loi tend à criminaliser l’action des parents et médecins qui « favoriseraient d’une manière ou d’une autre « la transition de genre ou de sexe » que peuvent souhaiter les ressortissants de l’état.

La loi prévoit également de criminaliser usage et même la possession des « bloqueurs de pubertés », médicaments utilisés dans les transitions.

.

SÉNÉGAL

En décembre, le parlement avait rejeté un texte tendant à durcir la répression de l’homosexualité, qui est déjà très sévère.

Une grosse manifestation a traversé Dakar le dimanche 20 février pour exiger que cette loi homophobe soit représentée au parlement et bel et bien votée.

Le président Macky Sall est cerné entre les exigences occidentales – avec coopération à la clé – des pays libres qui exigent l’abolition des cinq ans de prison qui existent déjà, et les associations musulmanes qui enflent dans son pays, et réclament qu’elles soient doublées…

Têtu a également fait une page sur le sujet.

.

SINGAPOUR

La Haute Cour d’Appel a rejeté la requête d’abolition d’une loi qui datait de la colonisation britannique et qui criminalisait les relations homosexuelles. Cette loi n’est plus très appliquée, sauf lorsque « les puissants » ont besoin de se débarrasser de quelqu’un……

.

COLOMBIE

L’avortement est légalisé jusqu’à 24 semaines. Jusqu’à présent, il n’était autorisé qu’en cas de viol, de malformation du fœtus ou de mise en danger de la mère.

.

Dans un arrêt qui fait jurisprudence, la Cour Constitutionnelle a ordonné d’inclure la catégorie non-binaire dans les catégories de sexe du système d’identification des citoyens

.

HONGRIE

La parité n’arrange pas tout.

Le nouveau président de la république est une présidente : Katalin Novak. Et elle est lourdement homophobe

.

RUSSIE

La Russie se fait exclure de toutes parts des manifestations internationales suite à l’invasion de l’Ukraine.

En football, la finale de la ligne des Champions n’aura pas lieu à Saint Petersbourg en mai, mais au stade de France, à la même date.

La Pologne et la Suède ont également annoncé le 26 février refuser de jouer les matches de barrage de la Coupe du Monde contre la Russie. Elles n’auront pas à le faire, puisque la FIFA a exclu la Russie dès le lendemain…

Le grand prix de Russie de Formule 1 qui devait avoir lieu à Sotchi en septembre est également annulé.

La Russie était déjà exclue de nombreux sports, et notamment des jeux olympiques pour dopage, elle va l’être maintenant à cause de l’invasion de l’Ukraine, toutes les institutions et fédérations internationalement sont unanimes.

.

La Russie a aussi été exclue du Grand Prix de l’Eurovision, qui doit se dérouler en mai en Italie.

Depuis Conchita Wurst en 2014, les autorités russes veulent retirer la Russie de cette compétition et cesser de la diffuser, l’émission étant accusée de « propager les idées LGBT. »

Mais les Russes sont fans de l’Eurovision, qui est l’émission la plus regardée dans le pays. Aussi la participation et la diffusion ont-elles continué tant bien que mal, pour ne pas froisser l’opinion publique.

Mais là, c’est l’Eurovision qui vient d’exclure la Russie. Autant et peut-être encore plus que pour les manifestations sportives, cette exclusion, qui prive le bon peuple de son hochet musical, aura dans l’opinion publique russe un retentissement très fort, qui l’aidera à prendre un recul salutaire face à la propagande du pouvoir.

Les entreprises russes ont aussi été interdites de publicité sur Facebook. ( Ah, Il y en avait?).

.

« The » chef d’orchestre russe Valery Gergiev a des ennuis.

Il avait en 2014 soutenu l’invasion de la Crimée. Il persiste et signe à propos de l’Ukraine. Il a perdu ses statuts d’invité régulier à l’Opéra de Milan, au Philharmonique de Munich, au Carnegie Hall de New York, au Wiener Philharmoniker en Autriche et au Philharmonique de Rotterdam, et le festival de Verbier (célèbre en Suisse) l’a fait démissionner. La Philharmonie de Paris vient également d’annuler ses concerts prévus.

Et cela va sans doute continuer, car son titre de chef d’orchestre du Théâtre Marinsky de Saint Petersbourg est géré par un impresario occidental. Et son producteur de disques est allemand…

.

Le MET Opéra de New York, qui préparait Turandot et Don Carlos avec la soprano russe Anna Netrebko, fervente admiratrice de Poutine, vient de la « démissionner » pour la remplacer par la soprano ukrainienne Liudmyla Monastyrska.

.

Le Kiev City Ballet faisait, au moment de l’invasion, une tournée en France avec au programme une version intégrale du Casse Noisettes de Tchaïkovsky.

La troupe de décidé de ne pas rentrer au pays pour le moment, et a été accueillie au théâtre du Châtelet pour continuer à travailler et à s’entraîner.

.

Mickey très fâché.

Disney a suspendu la distribution de tous ses films en Russie. (Et Sony en a fait autant).

.

Les artistes divers aussi…

Green Day, Nick Cave et Franz Ferdinand viennent aussi d’annuler les concerts qu’il devaient donner au stade Spartak de Moscou .

.

Débranché…

Il y a des voitures électriques en Russie, et la société qui s’occupe du réseau des bornes de recharge de Moscou est ukrainienne. Pas de chance…

Le 1 mars, les bornes rechargeaient gratuitement en affichant sur leurs écrans : « Gloire aux héros ukrainiens. Poutine est un gland ».

.

Le général Andrei Sukhovetsky, membre du haut état major de l’armée russe, proche de Poutine, a été tué par un sniper ukrainien le 2 mars.

Après huit jours de combat, les Russes déplorent déjà plus de 7000 morts, plus du quadruple des militaires ukrainiens. Pour cacher ce décompte, ils sont en train d’acheminer des crématoriums mobiles sur le terrain pour ne pas devoir rapatrier les corps et avouer le désastre. Ils commencent à avoir également de sérieux problèmes de désertion. Et avec les mères de soldat russes, parce qu’avec les portables, elles sont informées au jour le jour du devenir de leur rejeton..

.

La religion s’en mêle…

Le patriarche Kyril de Moscou, grand chef de la principale église orthodoxe russe (il y en a sept..) a déclaré que Poutine était une bénédiction divine pour infliger à ce pays de pécheurs qu’est l’Ukraine une punition bien méritée. Pensez : l’Ukraine organise des Gay Pride ! !

.

Avions envolés…

Les compagnies d’aviation russes achètent peu d’avions. En général, elles les louent. Sur les 500 avions loués par la Russie, la plupart ont été rapatriés d’urgence sur le territoire russe dès que les embargos ont commencé à se mettre en place. Seuls 24 ont été récupérés…

.

Asinus asinum fricat

Les médias russes (les médias aux ordres, les seuls qui restent) ont reçu le « conseil officiel » de s’inspirer de Tucker Carlson, le célèbre présentateur de Fox News, trumpiste, suprémaciste, anti-LGBT et anti avortement, etc.

Tiens, puisqu’on parle de lui, signez donc la pétition pour le faire virer…

Ceci dit, les médias officiels russes ont aussi des problèmes : de nombreux présentateurs vedettes s’insurgent ou se font porter pâles pour ne pas avoir à encourager la guerre d’Ukraine. Certains ont même eu le courage de s’y opposer.

.

Poutine parle d’épuration…

Il a dit :

«Cette auto-épuration naturelle et nécessaire de la société ne fera que renforcer notre pays»..

Ceci dit, vu la tournure des évènements, vu la contestation qui gronde en Russie et en Biélorussie, vu les armées d’exilés Russes et Biélorusses qui se regroupent pour aider les Ukrainiens, cette épuration pourrait bien, un jour, se faire…. en sens inverse…

Croisons les doigts.

.

BIÉLORUSSIE

Vague de démissions dans l’état major des armées biélorusses, dont notamment le général très étoilé Viktor Gulevich, chef d’état major du ministère de l’armée. Il déclare à l’appui de sa démission que les refus d’aller au combat dans la troupe sont si nombreux que sa mission en Ukraine est devenue impossible.

.

TCHETCHENIE

Un général en chef des armées tchétchènes, Magomed Tushayev, grand ami du président Kadyrov, qui participait à l’invasion de l’Ukraine a été tué à Hostomel. lorsque sa colonne est tombée sur des résistants ukrainiens.

Il était l’organisateur du massacre des homosexuels perpétré en Tchétchénie en 2019.

.

UKRAINE

Aux premiers jours de l’invasion, les soldats russes semblaient penser qu’ils partaient pour une promenade de santé. Aussi ont-ils commencé à draguer des femmes ukrainiennes sur Tinder

Les Ukrainiens se sont servis de ces tentatives pour les localiser. Il semblerait que l’échec russe de Kharkiv, par exemple, soit largement du à cette localisation très précise des portables russes….

Les troupes russes ont reçu l’ordre absolu d’éteindre leurs portables, dans certaines unités, ils ont même été confisqués, ce qui n’arrange pas le moral des troupes, largement constituées de très jeunes appelés addicts au smartphones, peu motivés pour la guerre, et emmenés dans ce qui devait être des « manœuvres » qui se sont transformées en conflit « par surprise ».

D’ailleurs, au bout de dix jours, devant la violence des combats, les désertions semblent devenues un problème majeur pour l’état major russe…

C’est au point qu’il a créé des bataillons spéciaux chargés de traquer les déserteurs et de les tuer. Du coup, les déserteurs se rendent à l’armée ukrainienne et se portent volontaires pour combattre les troupes poutiniennes à ses côtés. Beaucoup d’opposants russes à Poutine sont très motivés dans cette démarche.

.

Par ailleurs, les hackers envoient des messages à ceux qui ont des profils gay, les invitant à venir se rendre avec leurs armes s’ils ne veulent pas que leurs données soit transmises à l’état major russe.

Venant du Sun, l’information méritait d’être vérifiée. Plus de trente médias à travers le monde en ont fait état.

Enfin à travers l’application Romeo, un réseau de solidarité s’est tissé à travers toute l’Europe pour proposer aux Ukrainiens LGBT un refuge LGBT.

.

Lorsque les Ukrainiens se sont emparés de véhicules russes du « grand convoi » vers Kiev abandonnés en rase campagne, ils y ont trouvé des caisses entières de milliers d’uniformes de parade avec galons, dorures et sabres. Et les instruments de musique d’une fanfare au grand complet.

Il semble donc clair que les Russes pensaient entrer en Ukraine en « promenade de santé » et organiser une grande parade de la victoire dans les rues de Kiev…

.

Il semble que les soldats russes abandonnent de nombreux véhicules en rase campagne et disparaissent on ne sait où. Au point que les Ukrainiens, qui s’en emparent, disent en plaisantant que la Russie est un des principaux fournisseurs d’armes de l’Ukraine…

.

Elon Musk participe avec ses moyens : il a étendu Starlink à l’Ukraine, afin de contourner le couvercle russe et de favoriser l’accès des Ukrainiens à l’internet global.

Et il a tenu sa promesse en 48 heures en fournissant des millions de modems.

.

Le premier jour de l’invasion, un navire de guerre russe avait sommé de se rendre la garnison ukrainienne de 13 hommes de Snake Island, un îlot ukrainien de la Mer Noire. Les soldats leur avaient répondu « fuck you ». le navire avait pilonné l’île et tué les treize hommes.

Les Ukrainiens ont mené la chasse et pulvérisé d’un missile bien placé le Vasily Bykov, le patrouilleur russe responsable du massacre, qui a explosé et coulé séance tenante. On ne sait rien de ses 80 hommes d’équipage.

.

Les troupes russes subissent de lourdes pertes avec les bricoleurs et autres chercheurs libres qui peuvent s’épanouir en Ukraine, alors que toute initiative est contrôlée par le pouvoir central en Russie.

.

Le collectif de hackers international Anonymous a réussi à hacker trois chaînes officielles de télé russes (Russia 24, Moscow 24 et Moscou24) et deux sites de streaming, (Ivy et Wink), pour diffuser pendant plusieurs minutes des vraies images de la guerre avec de vrais commentaires.

.

Les LGBT ukrainiens savent que si Poutine gagne, leur sort sera celui des LGBT russes, tchétchènes et biélorusses. Ils sont tous partants pour s’engager dans la résistance.

.

Goggle soutient aussi :

En prévenant des alertes sur les smartphones Android…

.

Une leader des activistes LGBT tuée au front.

Elvira Schemur était une figure de proue de l’activisme LGBT en Ukraine. Elle était la cheville ouvrière de la Gay Pride de Kiev.

Elle s’était portée volontaire pour défendre le pays en s’enrôlant dans un bataillon de volontaires. Elle a été tuée dans le bombardement de Kharkov du 1° mars.

.

Des volontaires biélorusses se rejoignent un peu partout pour combattre aux côtés des Ukrainiens (et des opposants russes)..

.

Symbole : 100 poussettes vides disposées sur la grand-place de Lviv en hommage aux enfants tués par les Russes.

.

TURQUIE

Le tourisme représente 5% du PIB du pays. Il était florissant mais s’était effondré à la suite du coup d’état de 2016. Il commençait juste à reprendre des couleurs lorsque la pandémie est arrivée.

Et voilà maintenant la guerre en Ukraine : 25 % du chiffre du tourisme est amené par les touristes russes (19%) et ukrainiens (6%). Ils ne reviendront pas cette année.

30 autres % ne reviendront pas non plus : ils sont constitués de touristes américains, canadiens, japonais, coréens, australiens et sud-africains, pour qui la Turquie est trop proche du théâtre de la guerre.

Or la livre turque a connu une dévaluation de près de 50 % en un an.

Erdogan comptait bien sur l’argent frais des touristes pour pallier au moins partiellement à cette situation, mais les conséquences de la guerre sont plus persuasives que l’attrait d’une monnaie très basse… Les réservations n’arrivent pas.

.

BRÉSIL

La messagerie Telegram a été bloquée par la justice « pour désinformation ».

Elle servait surtout aux opposants à Bolsonaro pour se concerter et se réunir…

.

ARABIE SAOUDITE

81 condamnés exécutés par décapitation en une seule journée. Les corps ne sont jamais rendus aux familles.

.

GRANDE BRETAGNE

Le lobby homophobe ne lâche rien..

Simon James Green est l’auteur actuellement le plus connu de livres pour enfants et jeunes adultes. Il a reçu de nombreux prix et sa notoriété lui vaut de nombreuses invitations dans les médias. Il est également scénariste de théâtre.

Mais voilà : il est gay. Bien qu’il n’y ait jamais eu le moindre soupçon de mélange entre sa vie privée et sa vie professionnelle, il s’est retrouvé dans le collimateur de l’homophobie de principe de l’église catholique.

Un site très militant et acharné de l’église catholique anglaise, Catholic truth a œuvré, à force de pétitions et d’actions médiatiques pour obtenir l’interdiction des séances de signature qu’il donnait régulièrement dans les librairies et collèges.

Et ils y sont parvenus : à Croydon, en banlieue de Londres, une séance de signatures dans un festival du livre d’une école a été annulée par le diocèse sous la pression du lobby homophobe.

.

Écosse

John Mason, député au parlement d’Écosse, est entré en guerre contre le bannissement des thérapies de conversion. Niant toute la brutalité du procédé, il affirme que ce n’est rien de plus « que d’apprendre à réduire sa consommation de chocolat ».

.

O. N. U.

87 pays de l’ONU ont voté une résolution contre l’invasion de l’Ukraine par la Russie.

Israël s’est abstenu. Autre source ici . (i24 est une chaîne israélienne filiale du groupe Altice). Israël s’est par la suite proposé comme médiateur.

Des sources informées estiment que la reconnaissance d’Israël comme médiateur par Poutine résulterait d’un espoir qu’il caresserait de séduire par cette filière les milieux bancaires internationaux pour atténuer les effets des sanctions..

Quelques autres pays se sont abstenus aussi : Chine, Inde, Émirats Arabes Unis..

.

.

Divers

.

Histoire – en anglais, mais bien documentée -, du cinéma LGBT américain.

Les dossiers de Pink News.

.

Vérifiez vous mêmes les infos que vous trouvez sur le web.

Conseils avisés ici.

.

L’obsession homophobe a encore sévi.

Vidéo d’une bigote qui aborde deux garçons qu’elle ne connaît pas, attablés dans un fast-food, pour vérifier qu’ils ne sont pas un « couple gay ».

Or les deux garçons sont cousins et sont à mille lieues de toute pensée LGBT…

Comme quoi l’obsession du non-sexe peut faire des ravages là où le sexe normal n’en fait pas.…

.

Disney censure les LGBT…

Les Studios Pixar ont été rachetés par Disney en 2006 pour devenir leur laboratoire exclusif d’images d’animation.

Or les studios Pixar viennent de publier une lettre ouverte affirmant que la direction saccageait toutes leurs productions en coupant tout ce qui pouvait ressembler à du contenu queer ou LGBT.

La communication pro-LGBT de Disney ne serait-elle qu’une couverture, ou l’entreprise est-elle déchirée par un conflit sur le sujet ?

.

Il y a plusieurs night clubs en Europe qui s’appellent le Kremlin.

Mais le Kremlin de Belfast (Irlande du Nord) est la plus grande et ancienne boîte gay de la région, et il n’entend pas changer de nom : « Nous serons un doigt d’honneur pour Poutine » affirment ses dirigeants.

.

FRANCE

.

Le délai pour l’avortement passe de 14 à 16 semaines.

On est encore loin de la Colombie, (24 semaines), mais… il faut en garder sous le coude pour les prochaines élections.

.

La guerre de la pornographie aura bien lieu.

Depuis plusieurs mois, plusieurs associations ont décidé de déclarer la guerre à la pornographie.

Suivant les conseils subjectifs et peu avisés des anti-pornos, le CSA a concocté une mesure visant à imposer un meilleur contrôle de l’âge des consultants, pour qui, actuellement, et dans le monde entier, il suffit de cliquer sur « j’ai + de18 ans ».

Seulement voilà : tous les sites incriminés sauf un sont étrangers et hors de portée de la loi française. Un seul, TuKif, est bien français, quoi qu’installé au Portugal, et figure dans la charrette de la restriction.

Et Tukif est un site d’importance minime par rapport aux géants du porno. Il vient donc de saisir le CSA sur l’inanité de la mesure qui le frappe.

.

Il faut savoir qua la pornographie représente de 30 à 40% de tout le trafic internet mondial, ce qui est colossal si on imagine la quantité de donnés bancaires, financières commerciales, télévisuelles, transactionnelles et de communication sociale qui en constitue l’essentiel.

Le seul site Pornhub, le plus important, a enregistré en 2018 92 millions de visites par jour et dépasse aujourd’hui les 110 millions de visites par jour, chiffre en constante augmentation depuis 20 ans.

12 % des sites internet sont des sites pornographiques, ce qui représente à la louche 24 644 172 sites… ( 24 millions, vous avez bien lu..), et constituent une industrie dont le chiffre déclaré est de 4,9 milliards de dollars par an. (chiffre « déclaré »!!, il «devrait » être quinze fois supérieur..).

Et encore dans cette estimation ne compte-on que pour un les centaines, peut-être les milliers de « chats » érotiques de type Cam4 ou Chaturbate, qui ont des « banques de webcams », parfois communes, où apparaissent des milliers de protagonistes qui exhibent leur nudité, voire leurs galipettes…

Chacun de ces 25 millions de sites est capable, face à une interdiction, de se démultiplier en dizaines de sites miroirs, ce qui rend quasiment impossible tout ciblage réglementaire.

Trois associations françaises ont saisi le CSA pour obtenir un contrôle renforcé de l’âge des visiteurs : l’Open, (Observatoire de la parentalité et de l’éducation numérique), l’UNAF, (union nationale des associations familiales), et le COFRADE, Conseil français des associations pour les droits de l’enfant .

Dans la galaxie des anti-porno, certaines font de la surenchère et attaquent en justice le site gouvernemental Jeprotegemonenfant.gouv.fr

Mais pourtant aucune ne suggère de méthode réaliste pour mettre un peu d’ordre dans le bazar. Au contraire, elles persistent et s’enfoncent dans leur entêtement.

Or, vu la puissance et la dimension des « industries pornographiques » et les milliards de chiffre d’affaire qu’elles alignent, lutter frontalement contre le système est une utopie de Don Quichotte.

Une bonne partie de ces associations (pas toutes mais quand même beaucoup..), sont des associations confessionnelles ou pudibondes qui s’opposent à l’éducation sexuelle à l’école. Quitte à propager des mensonges, du genre « l’éducation sexuelle commence à la maternelle », ce qui est évidemment faux.

.

Le vrai remède passe par deux voies essentielles : la lutte contre la désinformation et l’éducation.

.

Lutte contre la désinformation :

Mettre à mal ce principe promu par les moralistes de salon (ou d’église) suivant lequel la pornographie serait une incitation aux violences sexuelles. Au contraire, c’en est un des exutoires les plus efficaces, elle évite des milliers de passages à l’acte.

Exemple : la justice vient de démanteler un réseau où les acteurs étaient maltraités. Preuve que le nécessaire est fait, mais cela ne permet pas de présenter cette occurrence comme une généralité, ce dont les pudibonds ne se privent pourtant pas. Sinon, on en arrêterait tous les jours – ce qui n’est pas le cas -. L’amalgame est l’argument des ignares.

Le « travail sexuel » doit être un travail comme un autre, dès lors qu’il est librement choisi, légalement déclaré et convenablement rétribué.

.

Éducation réaliste :

C’est bien de là que pourrait venir une solution définitive. Il faut au contraire entrer dans le vif du débat, et « préparer » les têtes blondes à être confrontées à la pornographie, exactement comme on se vaccine contre la Covid. On ne peut pas l’éviter, mais on peut le gérer sans en être « victime ».

Une très petite partie est déjà faite : rectifier le tir en requalifiant l’éducation sexuelle « d’éducation sexuelle et affective ». Premier pas dans le bon sens.

Ce qui reste à faire : Éviter les interdits, le mystère, la censure, qui sont autant de pôles d’attraction pour les adolescents.

Cesser de leur parler de la reproduction chez les lapins, dont l’hypocrisie tartuffienne les fait rigoler et les conforte dans l’idée qu’on les prend pour des imbéciles.

Éviter les dogmes et les enseignements « spirituels » qui méprisent et transforment la réalité, promeuvent une pudibonderie contre-nature et fabriquent des inadaptés sociaux.

Il faut préparer les adolescents à l’incontournable réalité de la sexualité, justement en remettant le porno « à sa place » et en définissant bien les notions de fantasme, d’affectif et de réalité.

Mais les pornophobes sont les premiers à repousser ces méthodes pragmatiques qui seraient pourtant les seules efficaces… ils préfèrent la politique de l’autruche : on bannit le sujet et on promulgue des condamnations qui sont autant de coups de couteau dans l’eau.

Ajouter à cela l’action contre-productive des ultra-féministes pour qui une prostituée ou une actrice porno est obligatoirement une victime dépourvue de libre arbitre, et pour qui l’homme en quête de plaisir est forcément un agresseur. (Parce que pour eux, seuls les hommes sont « en quête de plaisir » ?…)

.

Le délai de deux mois imposé aux cinq sites pour « porter remède à la situation » étant écoulé, l ‘ARCOM, (nouveau nom du CSA) a saisi la justice le 8 mars pour faire appliquer le bloquage.

.

François Fillon

François Fillon a démissionné le 25 février « avec tristesse » de ses mandats et participations dans les deux entreprises pétrolières russes où il était présent, Sibur et Zarubeshneft, toutes deux plus qu’étroitement liées au pouvoir russe.

.

Zemmour

Eric Zemmour avait comparé Vitry-sur-Seine, la plus grande ville du Val de Marne, à l’Afghanistan. La municipalité communiste vient de porter plainte contre lui pour injure publique. Ce qui est légitime pour les Vitriots, mais pas gentil pour les Afghans.

.

Étaient également nommément visées dans sa déclaration Roubaix, Trappes, Viry-Châtillon et « toute la banlieue ». On attend d’autres plaintes..

.

Eric Zemmour est condamné le 3 mars à 70 000€ de droits d’auteur pour les images utilisées sans autorisation dans son clip de lancement de campagne. Il a fait appel.

.

Wikipédia invalide le profil de Marlène Sciappa

Wikipedia considère que la page a été modifiée à de nombreuses reprises et de manière tendancieuse par l’intéressée ou ses proches, ne présente plus les caractères d’objectivité requis et la traite de « page autobiographique ».

.

Mamie Zinzin

Dernier tweet d’Agnès Cerighelli.

« Si @cerighelliagnes, présidente des Souverainistes, n’obtient pas ses 500 parrainages, cela signifie que les élections #elections2022 sont entièrement truquées, et que le nouvel ordre mondial veut imposer ses candidats, tous franc-maçons. »

Et aussi :

« Zemmour n’est pas seulement un sioniste d’origine algérienne. C’est un franc-maçon. Son logo porte le symbole cabalistique de la Franc-Maçonnerie, la branche d’acacia. #StopZemmour #FrancMaconnerie #zemmour . »

Et aussi :

« A tous les Maires et femmes élues. Il est important de donner votre parrainage à @CerighelliAgnes, présidente des souverainistes et seule candidate catholique aux #presidentielles2022. Elle seule stoppera la tyrannie sanitaire. Les autres candidats sont athées ou franc-maçons. » (Finalement, elle a eu… un parrainage.)

Et encore :

« Dis donc @vpecresse, tu te désistes quand en faveur d’Agnès Cerighelli, présidente des Souverainistes ?! C’est elle la VRAIE droite – la droite républicaine, libérale et chrétienne. La France ne veut pas être gouvernée par une Franc-Maçonne. #pecresse #Election2022 ».

.

Et la Cour d’appel lui en remet une couche en confirmant une condamnation.

.

Sandrine Rousseau est verte (de rage).

Après son exclusion des Verts, elle déclare : «Ça me déprime de faire de la politique dans des groupes de Ku Klux Klan»

Elle a essayé ensuite d’adoucir les angles, mais ça s’est un peu vu…

.

Déclaration de patrimoine des candidats à la présidentielle.

Les trois plus riches sont Valérie Pécresse, (de très loin), puis Eric Zemmour et Nicolas Dupont Aignan.

Le magazine Challenges, surnommé le magazine des riches, titre sur les plus pauvres…

.

Il y a immigrés et immigrés….

Jean Louis Bourlanges, député Modem de la 12° circonscription des Hauts de Seine, (Clamart, le Plessis Robinson) a déclaré à propos des Ukrainiens qui fuient leur pays : « C’est une immigration de grande qualité dont on pourra tirer profit ».

.

Philippe Corbé, journaliste à BFM , toujours à propos des Ukrainiens qui fuient : « On parle pas de Syriens, on parle d’Européens, de gens comme nous ! » Vidéo ici.

D’ailleurs, Guillaume Peltier, porte parole d’Eric Zemmour, est bien de cet avis..

.

Merci Hidalgo

Jusqu’à présent, les déménageurs pouvaient obtenir une autorisation temporaire de stationnement pour exercer leur profession. Elle est devenue payante

.

Eddy de Pretto victime d’homophobie

Le 17 juin 2021, Eddy de Pretto avait donné un concert de rentrée dans l’Église Saint Eustache de Paris, et reçu une ovation de son public.

Mais le chanteur est ouvertement gay, et a évoqué dans ses chansons l’intolérance de l’église. Il a été harcelé et reçu plus de 3000 messages de haine et de menaces. Il a porté plainte.

Huit mois plus tard, 17 personnes ont été arrêtées un peu partout en France, 15 ont été mises en examen et seront jugées.

.

Lyon.

Démissions au Centre LGBTI de Lyon. Motif : Les « woke » avec leur intersectionnalité et autres complications rendent le fonctionnement des associations quasiment impossible, et surtout totalement inefficace.

.

Giverny

Le manoir des Balkany a été cambriolé… !

La justice n’avait donc pas tout saisi ?

.

Les fantasmes de Valérie Pécresse

Consultée sur son « gouvernement idéal » lors de son meeting de Vannes, Valérie Pécresse aurait bien vu bien Teddy Riner à la jeunesse, le général de Villiers aux armées, et Leïla Slimani à la francophonie.

Mais elle n’a consulté aucun des trois, et les trois ont fait savoir qu’il n’en était pas question… Les postes restent à pourvoir, avis aux amateurs.

.

Valérie Pécresse renonce à ses poursuites judiciaires contre Act Up.

N’y voyez aucun rapport avec les échéances électorales, bande de mauvais esprits…

.

Ceci n’est pas le Gorafi.

Après le sapin de Noël interdit (Bordeaux) et le Tour de France aboli (Lyon), c’est la ville de Besançon qui inscrit un nouveau trophée au palmarès des délires écolos : la piscine sèche.

.