Revue de presse du 18 septembre au 15 octobre 2023

.

U. S. A.

.

Rupert Murdoch prend sa retraite

Rupert Murdoch, qui est britannique, mais dont l’empire s’étend du Royaume Uni aux États Unis, et qui possède entre autres le complotiste et populiste FOX NEWS, prend sa retraite à 93 ans.

Mais il laisse la place à son fils Lachlan.

.

Peine de mort

Les quatre laboratoires qui ont l’exclusivité des produits utilisés pour les exécutions par injection létale se sont associés pour interdire définitivement l’usage de leurs produits à l’application de la peine de mort.

Pour le moment,  la mesure ne va pas sans quelques bavures : En Alabama, des petits chimistes bricolent des mixtures maison, ce qui provoque des exécutions douloureuses et dramatiques.

Ces détournements ont également donné lieu à quelques procès.

D’autres états envisagent de revenir à des moyens plus « traditionnels », parlant même de pelotons d’exécution.

.

L’avion furtif était trop furtif.

Un pilote d’un F35, l’avion furtif américain, en proie à des problèmes mécaniques, a du s’éjecter de son appareil, qui est allé s’écraser tout seul un peu plus loin.

Un peu plus loin, mais où ?

L’avion est tellement furtif que toutes les recherches pourtant menées avec de gros moyens militaires, n’ont pas permis de retrouver l’épave. Au point que l’armée a lancé un avis de recherche auprès des fermiers du coin.

On a craint un moment l’avion farceur soit allé s’immerger dans un lac

Le F35, considéré comme « le plus polyvalent des avions militaires, est aussi le plus coûteux et le plus capricieux…

Finalement, on l’a retrouvé après 72 heures de recherches de gros effectifs de l’armée.

.

Du Trump pur jus

Dans un message adressé « à la communauté juive » à l’occasion de Rosh Hashanah, Donald Trump a affirmé que les Juifs américains, en votant Biden, ont voté pour la destruction d’Israël, et concomitamment, contre les intérêts (comprenez financiers) des États Unis.

C’est un peu oublier que les néo-nazis (et les crypto-nazis) assistent à tous les meetings du Donald…

Lequel a déclaré que l’attaque du Hamas contre Israël ne serait pas produite s’il avait été réélu.

.

Dans ses tartarinades de l’époque, Trump se vantait de posséder en haut de sa tour new-yorkaise un penthouse de 30 000 pieds carrés. Maintenant qu’il est au cœur d’une enquête fiscale et qu’il s’agit de payer de sa poche des impôts sur ce bien immobilier, il admet que ce penthouse ne mesure plus que 11 000 pieds carrés. (ce qui fait encore 1022 m²)

.

Trump fiché…

En ballade en Caroline du Sud, Donald Trump, en faisant les vitrines, est tombé sur un pistolet Glock avec son effigie gravée dessus. Il a voulu l’acheter.

Impossible : inculpé pour plusieurs délits fédéraux, il n’a plus le droit d’acheter une arme, et il figure dans les fichiers fédéraux des interdits que tout armurier doit consulter avant de vendre une arme.

.

Le New York Times prend enfin position

Le New York Times publie un article très attendu dénonçant les dangers des dérives fascistes de Donald Trump.

.

Toujours les trans…

Vivek Ramaswamy, le candidat aux primaires républicaines qui voudrait faire du trumpisme sans Trump (cf notre revue du mois dernier), et qui a déjà pris la deuxième place des favoris au détriment de Ron de Santis, estime que les trans sont des malades mentaux.

Il est d’une mauvaise foi de dictateur : il est allé voir la police de Grinell, une ville de l’Iowa, pour porter plainte, affirmant que sa voiture, garée devant un fast food, avait été prise à partie et abîmée par des opposants hurlants et vociférants.

La police s’est rendue sur place, a enquêté et entendu les témoins, dont aucun n’avait assisté à une telle scène, et a été approchée par une brave dame avouant qu’elle avait malencontreusement accroché une voiture sur le parking en faisant une fausse manœuvre, qu’elle n’avait pas trouvé le propriétaire et qu’elle s’apprêtait à aller au bureau de la police déclarer son accident sitôt terminé son dîner.

.

Laureen Boobert sort avec le propriétaire d’un bar un peu gay..

Son compagnon du moment a été identifié : Quinn Gallagher, démocrate, proprio du Hooch Craft Cocktail Bar à Aspen. (Colorado).

Ce n’est pas un bar gay au sens strict, mais il accueille régulièrement des Drag Shows…

Alors que Laureen Boebert, ultra-républicaine, a fait de la lutte anti LGBT et anti-trans le combat de sa vie.

Du coup, elle n’est plus invitée à une manifestation de droite conservatrice au Texas, où elle devait pourtant prononcer un discours..

.

Rudy Giulliani au delà du naufrage.

Ancien maire de New York, puis avocat de Donald Trump, Rudy Giulliani a été impliqué dans l’affaire de l’élection volée, dont il fut complice et dispensateur de fausses informations.

Du coup, Trump a cessé de le payer, et il a été condamné à plusieurs reprises notamment à un milliard de dollars de dommages et intérêts pour avoir décrié les machines à voter Dominion, qui ont gagné leurs procès partout où on les a accusées, puis par les employés de l’administration de Georgie, qu’il avait aussi accusés d’avoir truqué l’élection.

Maintenant, c’est lui qui a eu besoin d’avocats, mais il ne peut plus les payer. (1,3 millions de dollars d’honoraires impayés…)

Et donc ses avocats l’abandonnent et le poursuivent à leur tour...

.

Maryland

Des convictions à géométrie variable.

Angela Alsobrooks, secrétaire d’un comté du Maryland, prend part aux primaires pour l’élection des Sénateurs démocrates du Maryland.

Les journalistes ont fouillé son passé politique : il y a seize ans, elle était procureur de l’état et dénonçait le caractère criminel de la seule idée de libéraliser le haschich.

Aujourd’hui, elle se veut baba-cool et libérale nouvelles normes, et parle d’en autoriser l’usage sans limites.

Que vendra-t-elle demain ?

.

Indiana

Un procureur anti-avortement poursuit un hôpital d’Indianapolis pour avoir accepté de faire avorter une petite fille 10 ans venue de l’Ohio voisin, qui s’était trouvée enceinte à la suite d’un viol et n’avait pas pu avorter chez elle.

.

Floride

Les démocrates alertent la presse sur la « protection des mineurs » vue par les autorités de l’état de Floride.

Pour « protéger les mineurs » », il est interdit de leur fournir la moindre information sur l’existence même de tout ce qui est LGBT+, y compris sur l’aspect prophylactique du sujet.

Par contre, aucune loi n’interdit de les faire travailler la nuit, ne limite leurs horaires ni ne réglemente leur salaire minimum, et ils sont ainsi réduits en toute légalité à un quasi-esclavage.

Ils peuvent également en toute légalité s’inscrire à un stand de tir et y suivre des formations de tir et de maniement d’armes.

.

Les académies locales sont obéissantes sur ce qui concerne les éléments LGBT.

Les bibliothèques et les écoles du comté de Charlotte ont reçu l’ordre officiel d’éliminer tous les ouvrages où apparaîtraient des personnages LGBT, même fictifs. Et elles le font…

.

Pourtant, un deuxième juge vient de refuser à de Santis l’interdiction des spectacles de drag-queens. Un premier tribunal l’avait déjà débouté en septembre, et maintenant un second…

.

La guerre de de Santis contre Disney devient très politique. (et très coûteuse)..

La seule raison de cette guerre est, au départ, la position LGBT friendly de Disney, qui possède là son plus grand parc d’attraction, (Orlando), employant des milliers de personnes, et qui vient, en représailles de l’hostilité du gouverneur, de déplacer en Californie un projet hôtelier de plusieurs autres milliers d’emplois.

La Commission financière de la chambre des représentants de Floride vient d’allouer un budget de 4,5 millions de dollars de frais de justice « pour venir à bout des LGBT ».

Et ce sont donc les contribuables qui vont payer pour les phobies de de Santis, qui est, rappelons le, en lice pour la présidence des États Unis.

En mai, Human Rights Campaign avait prévenu les LGBT des dangers d’un voyage en Floride…

.

Georgie

Marjorie Taylor Greene fait du racolage 

Voulant faire plaisir à ses électeurs juifs, (si elle en a?), Marjorie Taylor Greene leur a souhaité un joyeux Yom Kipour en brandissant une menorah de Hanoukah.

Il est vrai qu’elle avait déjà beaucoup à se faire pardonner : dans un discours antérieur, elle avait voulu identifier les forces de police qui protègent le Capitole à la « police de la Gestapo », mais elle avait parlé de « « Gaspacho police ».

Ses partisans avaient par ailleurs accusé les Rotschild d’avoir allumé les incendies de Californie avec des lasers de l’espace.

.

Arizona

Au lieu de construire un mur, l’Arizona a fermé sa frontière avec le Mexique avec des containers.

.

État de New York

On se souvient de George Santos, le représentant républicain de cet état dont le curriculum vitae était entièrement faux, les diplômes bidons, les financements frauduleux, les antécédents et même la vie privée imaginaires.

La justice prend son temps, mais elle vient de le rattraper : le voilà inculpé pour 23 délits divers comme usurpation d’identité, fausses déclaration, escroquerie à la carte de crédit, abus de biens sociaux, détournement de fonds et autres menus larcins.

Il comparaîtra devant un tribunal le 27 octobre.

.

ROYAUME UNI

Ça ne s’arrange pas pour les LGBT britanniques

Interrogée par un journaliste sur les mesures prises pour faciliter les rapports de la police avec le monde LGBT, Suella Braverman, « ministre de l’intérieur » britannique leur a répondu :

« On ne paie pas la police pour danser avec des drag queens ».

En France, c’est au football qu’un certain président, alors ministre, leur avait interdit de jouer.

.

GB News, Une nouvelle chaîne d’information qui penche à droite..

Fondée en 2021, GB News, une chaîne d’information qui émet essentiellement par podcast et sur la radio numérique est très prisée des internautes. Pourtant, elle est très populiste et penche plus que de raison vers une droite conservatrice.

Nous avons des équivalents en France, qui ont même des places sur les fréquences officielles de radio et de télévision, ne nous demandez pas de les nommer.

GB News pousse, bien sûr, régulièrement, un petit couplet homophobe qui invite à la violence contre les LGBT+.

.

Les anti-trans privées d’élections

Posie Parker est une militante TERF, une ultra-féministe qui estime que l’existence même des trans est une injure à la féminité.

Elle a fondé un mouvement, Standing for women, puis a tenté de créer un parti politique « Let a woman speak », capable de représenter ses opinions à la chambre.

La commission électorale n’a pas accepté d’inscrire son parti aux élections.

Et les choses ne se passent pas toujours très bien pour elle : elle tente de tenir des réunions électorales, mais celle de Liverpool, par exemple, a été balayée par une marée de manifestants qui n’étaient pas tous LGBT : tous les syndicats de la région étaient également présents pour la faire taire.

.

Le premier ministre Rishi Sunak ne lâche pas les trans : lors de la conférence générale du parti conservateur, il a déclaré que c’était « du sens commun » que de s’opposer aux transgenres.

« Sens commun », les Français ont déjà donné. C’était une excroissance de l’UMP fomentée en 2012 par les ultra-chrétiens pour s’opposer au mariage pour tous.

C’est devenu depuis le « Mouvement conservateur », qui a la même présidente et le même siège social que Sens Commun, et qui a soutenu Zemmour en 2022.

.

Les sondages ne l’approuvent pas : la majorité des Britanniques (69%) estiment que Rishi Sunak n’incarne ni le progrès ni la modernité.

La pensée majoritaire consiste à affirmer que s’il en est à s’en prendre aux LGBT et aux trans, c’est qu’il n’a rien de mieux à dire…

Les LGBT rendent la monnaie de leur pièce au parti conservateur et à son leader : interdits d’apparaître à aucun évènement, et en particulier aux Gay Prides britanniques, où ils avaient traditionnellement un stand et un rond de serviette.

.

Une prof de langue avec 12 ans d’ancienneté a été licenciée d’un lycée d’enseignement secondaire de Bromley (banlieue sud de Londres) pour avoir affirmé qu’être LGBT était un péché, et refusé de prodiguer les enseignements sur le sujet prévus par les programmes.

.

UKRAINE

Histoires de drones

Les Ukrainiens on découvert que les Russes parvenaient à décoder les informations de navigation de certain drones et à les détourner.

Ils en ont donc piégé un, qui s’est gentiment laissé détourner, et qui une fois sur la table d’examen russe, a explosé, tuant plusieurs officiers et ingénieurs autour de lui… (un peu l’histoire de la bombe atomique de Boris Vian…)

.

RUSSIE

Thérapies de conversion à la russe

En Russie aussi, on pratique des thérapies de conversion sous l’égide de la toute puissante église orthodoxe, remise en odeur de sainteté par Poutine pour « réunifier la nation » et, accessoirement, justifier ses positions anti LGBT+.

Une jeune trans russe a été conduite par surprise par ses parents dans une « officine de conversion » où, entre autres épreuves, on l’a obligée à castrer un porc…

.

Les Russes piratent officiellement le cinéma américain.

Depuis le début de la guerre, Hollywood n,’envoie plus de copie de ses films en Russie et n’a signé aucun contrat de distribution.

Néanmoins, les cinémas de Moscou projettent des copies pirates de certains films américains, notamment Barbie et Openheimer… en affichant un autre film « convenu sous le manteau ».

.

La dernière de Poutine :

« La Russie est attachée à bâtir un nouveau monde... »

.

Et la dernière des intox russes :

Les punaises de lit ont été apportées par les réfugiés ukrainiens..

(Pascal Praud l’a dit aussi, voir plus loin rubrique France).

.

SLOVAQUIE

La Slovaquie vire à droite…

Le parti d’extrême droite SMER SD a obtenu une très large majorité aux élections du 30 septembre et « semble le seul capable » d’organiser un gouvernement.

C’est du moins ce que pense la présidente de la république slovaque Zuzana Caputova, qui a confié  à son leader Robert Fico le soin de former le prochain gouvernement.

S’il y parvient, beaucoup de choses vont changer : Fico est pro-russe, anti-Europe, furieusement anti avortement et anti LGBT…

Mais ce n’est pas d’hier : la vie des LGBT en Slovaquie n’est pas rose, au point que bon nombre d’entre eux vivent en Tchéquie depuis longtemps, dans la gay friendly capitale Prague.

(Pourtant, la Slovaquie est dans la zone euro alors que la Tchéquie ne l’est pas…)

Et Robert Fico a d’excellentes relations avec son voisin du sud, le hongrois Viktor Orban. D’ailleurs 500 000 Slovaques du sud, soit 10 % de la population, parlent hongrois… « magyarophones ». (!)

Un des nombreux articles qui expliquent l’activité débordante des usines à trolls russes qui ont influencé l’élection slovaque.

Et celui-ci, plus récent. Pas de hasard…

.

BELGIQUE

Suite à une réforme des programmes scolaires instituant une « éducation à la vie relationnelle, affective et sexuelle », plusieurs écoles de Bruxelles ont été saccagées par une étrange alliance d’intégristes musulmans et catholiques, aidés et soutenus par quelques complotistes.

Il semble que complotistes et autres réacs aient décidé de faire de cette loi un tremplin pour une propagande mensongère.

.

SUISSE

Alain Soral, qui réside en Suisse, a été condamné à deux mois de prison pour injure homophobe par la cour d’appel de Lausanne.

.

IRAK

Les organisateurs d’un mariage allument des artifices colorés à l’apparition du gâteau : 100 morts, 150 blessés

.

ESPAGNE

Cela devait arriver.

La facilité avec laquelle l’intelligence artificielle génère des images animées, avec mouvements de visages et paroles, n’a pas échappé aux escrocs de tous poils.

Et lorsqu’on connaît la vitesse avec laquelle les nouvelles se répandent à travers les réseaux pour adolescents, la difficulté qu’ils ont souvent à se plaindre sur de tels sujets et même d’être pris au sérieux, c’est bien sûr dans les milieux adolescents que les escrocs ont frappé en priorité.

En Espagne, dans la même région, un petit malin a publié de fausses images de vraies jeunes filles dénudées sur leur propres pages piratées, et tente d’obtenir une rançon pour leur retrait.

Il suffit du visage de l’intéressée et de quelques photos pornos qui n’ont rien à voir : l’ordinateur fait le reste.

.

PORTUGAL

Marina Machete, 28 ans, est hôtesse de l’air. Elle est également une femme trans.

Et elle vient de gagner le concours Miss Portugal 2023.

A la grande finale de Miss Univers qui se déroulera au Salvador, elle ne sera pas seule : l’une de ses adversaire est Miss Pays-Bas, également transgenre.

.

ÎLE MAURICE

Dépénalisation de l’homosexualité.

Les touristes ne s’en étaient sans doute pas aperçu : l’homosexualité était toujours passible de prison dans ce petit paradis, et ce depuis la colonisation victorienne. C’est fini, même plus peur..

.

PHILIPPINES

Une drag-queen est condamnée à douze ans de prison pour avoir évoqué Jésus dans un travestissement. Autre article ici.

.

JAPON

Fini les opérations obligatoires…

Un tribunal a jugé inconstitutionnelle la loi obligeant les personnes trans à subir une opération chirurgicale pour enregistrer un changement de genre dans les registres d’état civil. Cette loi était relativement récente : 2003…

Le Japon, en avril, avait « innové » en votant une loi anti-discrimination qui ne visait que les « discriminations injustes »…

.

KENYA

Les évangéliques américains à l’œuvre dans la haine LGBT

Ils organisent de vastes manifs contre la reconnaissance en septembre par la Cour Suprême d’une association LGBT.

Depuis que cet article a été écrit, et contrairement à ce qui y est dit à propos de l’Ouganda voisin, la loi « homosexualité aggravée » a été ressortie de la naphtaline et un homme de 21 ans arrêté à ce titre. Il risque la peine de mort.

.

Divers

Les écologistes anglais et français un peu moroses.

Les écologistes sont toujours ravis de recruter des militants parmi les édiles, chefs avec ou sans couronnes et plumes et autres dirigeants de la planète.

Ils sont par contre très discrets sur le roi Charles III d’Angleterre, qui multiplie pourtant déclarations végétalistes et plantage d’arbres devant les caméras.

Lors de son voyage en France, le souverain britannique avait deux trajets courts à effectuer, tous deux assurés par des lignes de TGV performantes : Londres – Paris et Paris – Bordeaux. Et à chaque fois, il a pris l’avion.

A noter que le vol intérieur Orly – Bordeaux est interdit par décret depuis le 23 mai 2023, et qu’il a fallu une dérogation « « signée en haut lieu » pour le laisser voler.

.

Congo : un pont s’écroule pendant son inauguration.

Ce devait être le ruban rouge qui le retenait…

.

.

FRANCE

.

FLAG ! Fin d’alerte.

Dans notre revue du mois dernier, nous signalions que l’association FLAG !, qui assure la cohérence LGBT des services publics, notamment de police et de pompiers, avait élu « par inadvertance » un certain Michel Leguéret, et qu’il était apparu, après coup semble-t-il, que l’individu était un proche d’Eric Zemmour.

Très rapidement, le conseil d’administration a énergiquement démissionné ce sous-marin de l’extrême droite et l’a remplacé par une femme sapeur-pompier issue de l’enseignement, dont les antécédents républicains ont été vérifiés.

Une nouvelle preuve de ce que l’extrême droite essaie par tous les moyens d’infiltrer le service public et l’administration.

.

Une importante « église » évangélique condamnée.

Le Centre d’Accueil Universel possède 27 adresses en France, dont une bonne partie en Île de France.

C’est une filière française d’un mouvement évangélique brésilien, l’église universelle du Royaume de dieu.

Un pasteur de cette église a fait condamner son « employeur » pour esclavage.

Il a travaillé vingt cinq ans sans un seul jour de congé, -même de maladie – parfois dix huit heures par jour, et l’église a exigé de lui qu’il se stérilise (vasectomie), parce que « les enfants, ça prend du temps et ça gène dans le travail. »

Pas de déclaration URSSAF, pas de sécurité sociale, pas de chômage…

Détail de la plainte ici.

Les Prud’homme de Paris ont condamné  l’église à lui verser près d’un million d’euros de dommages et intérêts, ce qui est un record du genre.

Bien que l’église ait fait appel de cette décision, elle est exécutoire, et elle donne des idées à pas mal d’autres pasteurs : son avocat est contacté de toutes parts par d’autres victimes du même « employeur ».

La « secte » semble assez hors-sol et maladroite dans ses rapports avec le reste du monde : elle se défend en disant qu’il s’agissait de bénévolat, mais elle avait fait signer à son esclave une lettre de démission qu’elle a présentée à l’audience.

.

Et un autre pasteur évangélique condamné pour escroquerie…

Mauvaise semaine pour les évangéliques. Le pasteur Charles et son épouse Mamie, en charge de la succursale de Boissy Saint Léger de « l’église de la bonne semence » (!) ont été mis en examen pour détournement de plus de deux millions d’euros de dons de fidèles.

Il semble que cette succursale ne soit pas la seule à avoir des problèmes, lire les commentaires sur leurs différents sites sur Google.

.

Puisque nous sommes au rayon « autres églises »

L’Église du Christ Roi est dans le collimateur des observateurs laïques, du fisc, et de l’église vaticane.

Il semble que son fondateur, Mgr Wach en soit le roi à la place du Christ. Et qu’il se comporte en despote…, avec un train de vie somptuaire.

.

PSG / OM, 3° mi-temps.

Ces matches ont toujours des troisièmes mi-temps désastreuses.

Lors du dernier, le 24 septembre au Parc des Princes, le PSG a battu l’OM 4 à 0, mais cela ne semble pas suffire à son plaisir.

Il en a résulté des chants homophobes qui ont résonné dans les tribunes, et des insultes de toutes sortes proférées tant par les joueurs que par le public lorsqu’ils se sont présentés devant les tribunes après le match.

Tout cela appelle des sanctions administratives, mais tombe aussi sous le coup de la loi.

En attendant, menacés par le conseil de discipline de la fédération, quatre joueurs, Dembélé, Kolo Muani, Hakimi et Kurzawa, qui s’étaient joints à la liesse populiste, ont présenté leurs excuses.

Ils ont bien fait : ils n’ont été condamnés qu’à un match de suspension, -avec sursis

Par contre, la tribune des ultras du Parc de Princes sera fermée pour le prochain match. Les abonnés en seront pour leurs frais.

Il semble que cela ne serve pas de leçon, puisque, une semaine plus tard, lors du Match Rennes – Nantes, on a encore entendu des chants homophobes et même racistes….

.

Les années 30, les années folles ? L’émancipation des homos, payée très cher..

Légendes de l’entre-deux guerres… une extrême droite omniprésente, surtout dans les médias, veille, et procède déjà par amalgames : homosexuels, franc-maçonnerie, prostitution, vice, etc.

Lire cet article bien détaillé.

.

Eric Zemmour et CNews condamnés ensemble pour homophobie.

Le premier avait déclaré sur les antennes du second que « les LGBT avaient asservi l’état à leur profit »…. « Caprices d’une petite minorité », etc.. 

Venant du parti « zéro élu » aux dernières élections, « petite minorité » fait un peu sourire… …

L’article nous apprend qu’une dizaine de procès attendent encore Zemmour avant le nouvel-an…

.

Cnews encore : Pascal Praud, oh Punaise !

Pascal Praud a fait un lien entre punaises de lit et immigration.

L’ARCOM a été saisie.

Pas nouveau : dans les années 20, Charles Maurras et l’Action Française affirmaient que les poux avaient été amenés par les Juifs.

.

Civitas dissous…

(avec un s, verbe irrégulier..)

Le conseil des ministres du 4 octobre a définitivement acté la dissolution de Civitas.

Notre revue de presse y a consacré une page entière dans son édition de juillet – août.

Petit exemple de couverture médiatique.

Ici, site officiel de Civitas.

Il sera impossible de dissoudre les ramifications internationales de Civitas, mais ce mouvement était devenu un parti politique français en 2016 pour bénéficier des facilités fiscales et financières afférentes à ce statut, et là, il y a bel et bien dissolution.

Autre article ici.

.

Disparition de Jean Pierre El Kabbach

Comme à chaque disparition, nous notons que la presse unanime fait un éloge dithyrambique du défunt. Cette fois, « du plus grand journaliste de l’époque ».

Certes, El Kabbach était un journaliste très professionnel, assez habile pour être très subjectif de droite sans jamais être taxé de propagandisme à la manière d’un Pascal Praud.

Il a tout de même fini à CNews comme conseiller spécial de Bolloré, puis à Europe 1 lorsque cette chaîne a été reprise par le même magnat en 2021.

Notre meilleur souvenir d’El Kabbach remonte au 10 mai 1981, où il a dit plus de choses en ne parlant pas qu’en faisant un discours.

Il présentait ce soir là la soirée électorale de la 2° chaîne en tandem avec Étienne Mougeotte.

A 19h 45, lui, connaissait le résultat, mais il ne pouvait pas le proclamer avant 20 heures pile.

Mais dès 19h 45, en voyant la figure d’enterrement qu’arboraient les deux compères, toute la France avait compris que Mitterrand avait gagné.

.

Montpellier

Les homophobes font une crise d’urticaire.

Ils ont fait un collage de flyers homophobes dans les rues de la ville.

.

Hidalgo, la culture et l’automobile

Un élu du Conseil de Paris parle du mythique roi Midas, qui transformait tout en or.

Anne Hidalgo comprend qu’il s’agit du roi du pot d’échappement…

.