Revue de presse du 21 août au 17 septembre 2023

.

U. S.A.

Le parti républicain se divise dans tous les sens.

D’une part, le parti républicain est en train de perdre le vote de nombreuses femmes, -jeunes pour la plupart – à cause de sa politique d’interdiction de l’avortement.

Et d’autre part, les vieux réacs mâles se révoltent devant cette bronca féminine et commencent à parler de l’opportunité du vote des femmes…

« Voter des lois est une affaire d’hommes ».

Évidemment, si toutes les femmes étaient radiées des listes électorales, ça changerait beaucoup de choses.

Mais les évangéliques, qui ont besoin à la fois du soutien des femmes pour remplir leurs églises et du parti républicain pour propager leurs principes anti-avortement et homophobes, sont très déchirés sur le sujet.

Sans parler du malaise des femmes actuellement élues républicaines.

Ou si on veut, les objectifs électoraux du parti sont en contradiction avec les objectifs moraux de l’église…

Or, ils ont un « contrat moral » : l’église soutient le parti dans ses assemblées, et le parti fait aboutir les objectifs puritains de l’église… Comment concilier les deux ?

Le vote des femmes qui est une évidence pour les démocrates et les gens normaux, devient un enjeu critique pour le noyau dur du parti républicain.

.

Un groupe de républicains anti-Trump, le Republican Accountability Project, s’est emparé de Fox News, jadis bastion de Donald Trump, pour tenter de reconstruire le parti républicain sans le Donald.

Depuis le 1° septembre, ils s’y sont offert une pub de 60 secondes aux heures de grande écoute pour dissuader les électeurs républicains de voter Trump à nouveau.

Ceci dit, vu ce que sont les autres candidats, on croise les doigts pour que l’avenir des U.S.A. ne passe plus par les Républicains du tout pour quelques décennies…

Imaginez le bazar si, par exemple, cette reconstruction passait par Vivek Ramaswamy, un Trump mini-moi encore plus dangereux que son modèle.

Qanon, de son côté, lance une campagne : « Voici le tsunami Trump »…

.

Un mini Trump hyper-dangereux dans la primaire du parti républicain.

Vivek Ramaswamy flatte les trumpistes si habilement qu’il a dépassé Ron de Santis dans les intentions de vote.

A suivre de près…

Ses dix commandements :

1° Dieu existe

2° Il n’y a que deux genres

3° Le développement de l’humanité a besoin des énergies fossiles

4° Lutter contre le racisme, c’est faire du racisme à l’envers

5° Une frontière ouverte n’est plus une frontière

6° C’est aux parents de déterminer l’éducation de leurs enfants

7° Le noyau familial est la meilleurs forme de gouvernance pour l’humanité

8° Le capitalisme est le seul moyen de sortir le peuple de la pauvreté

9° Il n’y a que trois branches au pouvoir américain, pas quatre. (voir ci-dessous)

10° La constitution américaine est la seule vraie garantie des libertés de toute l’histoire

.

Explication de la « quatrième branche du pouvoir » : le peuple..

La presse démocrate l’appelle déjà « mini-Trump ».

.

The Trump Family

Pour se défendre des délits de fraude et autres incartades financières dont la Trump Organisation est accusée, Donald se défausse carrément sur son fils Eric. Ambiance…

.

Le nouveau complot de Tucker Carlson.

Tucker Carlson, ce présentateur de Fox Nows tellement complotiste et trumpiste qu’il avait été licencié pour avoir coûté 780 millions de dollars à sa chaîne en dommages et intérêts pour diffamation continue à sévir où il le peut.

Sa dernière idée de complot est que « l’état profond de Washington » est en train de préparer l’assassinat de Donald Trump..

Ici en vidéo sur son blog.

Tucker Carlson semble avoir du mal à exister hors de Fox News : il vient de publier l’interview d’un énergumène qui prétend avoir eu une relation homosexuelle avec Barack Obama.

Néanmoins, son « informateur » sent le souffre : il a un casier judiciaire long comme un train de marchandises, avec de nombreuses condamnations depuis les années 80 pour escroqueries, usage de faux, vols, braquages et détournement, et il a été à plusieurs reprises condamné à de la prison ferme en Arizona, en Floride et dans le Colorado.

De plus, l’homme est en phase terminale d’un cancer : il n’aura pas à répondre d’éventuelles poursuites en diffamation.

.

L’échiquier politique américain va être bouleversé

Le refus de Donald Trump de participer aux primaires du parti républicain va semer un désordre historique dans le paysage politique.

Les Républicains, n’ont plus de leader, Trump n’a plus de parti, mais une sorte de secte.

Une étude intéressante publiée par CBS News montre que la désinformation générale est telle que le fonctionnement du système MAGA s’apparente de plus en plus à un fonctionnement sectaire avec culte de la personnalité autour du Donald et ignorance voulue et organisée des réalités sociales et politiques .

On note, par exemple, que lors de ce débat des primaires où Trump était pourtant absent, aucun des candidats n’a pour autant reconnu la réalité du changement climatique…

.

Mieux : une étude sociologique démontre, sondages à l’appui, que la « trumpmanie » a des effets persuasifs supérieurs à ceux d’un leader de secte charismatique…

Championne toutes catégorie de la crédibilité. (qui devient de la crédulité)…

A côté de cela, les démocrates, qui n’est qu’un centre droit, ne représentent plus qu’une jeunesse américaine un peu cultivée (si, si, il y en a..), mais dont l’expression manque de leaders charismatiques.

Le mieux placé serait Buttigieg, mais il est trop proche du presque octogénaire Joe Biden… Et les autres figures emblématiques sont toutes au moins septuagénaires.

.

Demandez le programme

Dans le programme du parti républicain pour 2024 que s’arrachent les challengers de Trump, on trouve le projet de soumettre aux règles appliquées à la pornographie tout ce qui concerne les trans et les drag-queens, écrits, spectacles, associations…

.

Les républicains : le chantage aux migrants

Des états et des villes républicaines envoient des milliers de migrants par convois de bus entiers dans des villes démocrates comme New York, Washington ou Los Angeles, et les abandonnent dans la rue, charge aux villes de les gérer

Au point qu’à New York, le maire démocrate tire la sonnette d’alarme : il n’y arrive plus…

.

La désinformation

L’ouragan Hilary, qui vient de s’abattre sur la Californie, c’est la faute à Joe Biden.

C’est en tout cas la dernière trouvaille de Fox News…

Rappelons que le Donald a dit le mois dernier que si l’équipe de football américaine a été sortie de la Coupe du monde en quart de finale alors qu’elle avait gagné les deux précédentes, c’était aussi la faute à Joe Biden..

.

Le tireur fou de Kenosha se lance en politique.

On se souvient de Kyle Rittenhouse, ce dingue de 17 ans qui avait abattu avec un fusil automatique trois manifestants « Black Lives Matter » dans les rues de Kenosha en 2020, « pour protéger sa ville », et qui avait été acquitté au bénéfice de la légitime défense alors que ses victimes n’étaient pas armées.

A la suite de quoi, il avait été l’objet d’un documentaire élogieux de Tucker Carlson, sur Fox News, puis avait été reçu par Trump à Mar el Lago.

Il est allé au Texas pour y trouver des soutiens, et a décidé d’y créer une association à but non lucratif.

Pour cela, il a obtenu le soutien de Chris McNutt et Shelby Griesinger, fondateur et président du Texas Gun Rights, un machin qui milite pour la liberté absolue du port de toutes les sortes d’armes. (actuellement encore un peu réglementé..).

Pour son opération, Rittenhouse a également obtenu le soutien (et les subsides) de trois magnats du pétrole texan, Tim Dunn, et des frères Dan et Farris Wilk, également impliqués dans le financement de PragerU dont cette revue a parlé le mois dernier.

Bref, l’installation de Kyle Rittenhouse au Texas est bien planifiée, confortable, il a un beau costume, et malgré son peu d’érudition, on s’attend à le voir débarquer bientôt sur la scène politique.

Il tente bien de reprendre des études, mais il abandonne toujours au bout de trois mois.

Il doit se dire que lorsqu’on en voit certains à l’œuvre, ce n’est peut être pas très nécessaire…

.

Un syndicat de shérifs d’extrême droite se développe depuis dix ans.

En 2011, Richard Mack, le shérif du comté de Graham, dans l’Arizona, décidait de fonder, avec quelques adjoint et shérifs voisins, le Constitutional Sheriffs and Peace Officers Association (CSPOA), un mouvement qui prétendait que les lois fédérales ne pouvaient être que les bases de l’application de la loi, mais pas leurs limites.

D’après eux, un shérif devait pouvoir étendre le domaine de ses activités et élargir ses compétences selon ses besoins locaux.

Les dérives n’ont pas tardé. Lors de leur convention d’août 2023, leur porte parole Robert Songer déclarait :

« Un shérif a juré de protéger les populations du mal. (from evil ). Lorsque le gouvernement ou ses lois constituent ou représentent le mal, il doit se dresser contre eux ».

C’est ainsi qu’on a retrouvé des shérifs de cette association, qui s’étend maintenant dans trente états, dans des opérations anti-masques, anti vaccins, anti machines à voter ou anti drapeaux arc-en-ciel.

Et pas sous forme de discours généraux, mais d’interventions locales, bien physiques et matérielles, puisque « leur pouvoir », -enfin celui qu’ils s’attribuent – leur donne le droit d’intervenir.

Ces shérifs qui se sont placés au-dessus des lois commencent à poser de sérieux problèmes.

.

Rudy Giuliani définitivement ruiné

Ancien procureur général, puis maire de New York, Rudy Giuliani, devenu avocat, était devenu l’un des adeptes de Donald Trump les plus excités.

Après avoir été condamné à un milliard de dollars de dommages et intérêt pour avoir accusé les machines à voter Dominion d’avoir truqué l’élection de Georgie qui a fait perdre les républicains, (la même somme que Trump, dont il était le conseil juridique), il vient d’être condamné à nouveau à la suite d’une plainte en diffamation d’une association d’employés des bureaux de vote de Georgie, qu’il avait aussi accusés d’avoir fait perdre le Donald. Le montant n’est pas encore connu, mais pourrait bien s’élever à plusieurs centaines de millions.

.

Et ses affaires vont de pire en pire : Voilà maintenant Giuliani accusé par le FBI d’avoir été téléguidé par Moscou lorsqu’il est intervenu pour défendre la théorie de l’élection volée…

.

Indeed (US) propose une planche de salut aux trans.

La branche américaine de Indeed, le grand site de recherche d’emploi, propose une prime de déménagement de 10 000$ aux personnes trans qui veulent changer d’état pour se soustraire aux persécutions transphobes, qui sont devenues insoutenables dans certains états.

.

Elon Musk sur X ex Twitter, ça sonne creux.

Elon Musk se targue d’avoir 153 millions de followers sur son propre site.

Mais les informaticiens qui épluchent les données estiment que la grande majorité d’entre eux sont de faux profils, générés par des chat bots.

75 % d’entre eux n’ont jamais publié un seul tweet…

.

La fille aînée d’Elon Musk est trans.

Ses relations avec son père ont toujours été difficiles, au point qu’elle a définitivement coupé les ponts avec la famille.

Tout ce que lui, a trouvé à dire est que toute relation était devenue impossible « parce qu’elle était devenue communiste »…

Il en accuse une école huppée de Los Angeles où il a pourtant payé très cher pour qu’elle y fasse ses études.

.

A part sa fille aînée, Elon Musk…

Elon Musk a eu onze enfants de trois femmes différentes.

Le dernier s’appelle Techno Mechanicus…

.

Un sondage un peu rassurant pour les LGBT+

Un sondage récent a démontré que les Américains n’étaient, dans leur majorité, pas favorables aux mesures homophobes prises ça et là par des républicains trop austères.

93 % sont contre la vérification des parties génitales des sportifs, dont 87 % chez les républicains,71 % veulent défendre les enseignants poursuivis pour avoir donné des informations réalistes sur l’homosexualité ou l’esclavage, et 66 % estiment que l’éducation sexuelle devrait être réaliste et obligatoire.

.

Les queer et LGBT de plus en plus candidats à des élections diverses.

Une intéressante étude d’un grand cabinet de sondage et de la Loyola University montre que la multiplication des lois anti-LGBT pousse des LGBT de toutes sortes et de plus en plus nombreux à présenter leurs candidatures à des élections diverses, universitaires, mais aussi municipales et politiques.

.

L’addition

Enrique Tarrio leader des Proud Boys, a été définitivement condamné à 22 ans de prison pour sédition, et Steward Rhodes, fondateur des Oath Keepers, avait été condamné à 18 ans le 25 mai.

.

Immigration

De plus en plus d’Américains s’installent en Europe.

Pour beaucoup d’Américains, le rêve américain est terminé, et les États Unis ne sont plus un idéal.

En Europe, pas de déchirement sociétal, pas de racisme, pas de port d’armes ni de fusillades, pas de cyclones, climat tempéré, soins de santé plus abordables, meilleure alimentation, pas de persécutions LGBT…

Pays les plus recherchés : Pays Bas, , Espagne, Portugal…

.

Miracle laïc

Charlie Kirk est un des pires extrémistes de droite que l’Amérique ait engendré.

Fondateur de Turning Point USA , organisation de prosélytisme libertarien, et d’une galaxie de mouvements satellites destinés aux jeunes, il les entraîne dans toutes les dérives possibles, avec toutes les prétextes imaginables: écologie, foi chrétienne, santé, etc..

Son mode d’expression préféré est de faire des chroniques dans différentes radios locales et de publier des podcasts.

Rien ne lui échappe : 11 septembre, élection volée, vaccins, climat, homophobie, transphobie, anti-avortement, etc. Il est même allé jusqu’à dire que les gilets jaunes français scandaient « on veut Trump »….

Il a quand même trouvé sur sa route un tribunal qui l’a condamné, -un peu, mais pas trop -, pour avoir dit « qu’être drag-queen, c’est faire un doigt d’honneur à dieu »…

.

Commission du Pentagone : deux séniles au gouvernement

Une commission officielle de santé du Pentagone épluche systématiquement les faits et gestes des principaux détenteurs du pouvoir, – et de documents classifiés -.

Et ils en ont épinglé deux montrant des signes de sénilité : Dianne Feinstein, 90 ans, sénatrice démocrate de Californie, et Mitch McConnell, 82 ans, sénateur républicain du Kentucky et président du groupe républicain au Sénat.

Cette commission estime que les intéressés mettent les États Unis en danger parce que leur fonctions, eu égard à leur état de santé, leur donnent accès à des documents classés.

.

Du porno au Sénat

Épisode surréaliste à la Commission judiciaire du Sénat américain.

Le sénateur J. Kennedy, rapporteur du dossier sur l’interdiction de « certains livres », (LGBT, bien sûr) a lu des extraits d’un livre pornographique gay « All boys are not blue », contenant des mots et expressions parfaitement explicites.

On n’avait jamais entendu cela sous les voûtes du Capitole…

.

Caroline du Nord

On a retrouvé satan.

L’actuel vice-gouverneur Mark Robinson, républicain, se présente à la prochaine élection au poste de gouverneur.

Alors, il veut protéger ses ouailles des tourments de satan, et il cherche satan partout.

Et il l’a trouvé dans la musique de Beyonce. (et de Jay-Z)

Il est vrai que Mark Robinson a un gros dossier : adepte de Qanon, il estime que le 11 septembre est « une affaire intérieure ourdie par l’état profond », il est évidemment anti-avortement, anti masques, anti vaccins, anti LGBT, anti Darwin….

.

Caroline du Sud

Plus c’est gros…

Le pasteur Henry Shaffer, qui n’a pas de lieu de culte de base et ne semble vivre que de conférences et de prêches nomades dans des églises où il se fait inviter et sur internet, a créé un mouvement intitulé « Déliverance » qui n’a ni site ni Wikipedia, mais des idées bien arrêtées sur la transsexualité :

Si vous donnez à votre enfant des noms « neutres » ou réductibles à des diminutifs non genrés ( Sam par ex..), vous en ferez des transgenres.

.

Georgie

L’avocat général (procureur) et les jurés du tribunal de Fulton qui a incriminé Donald Trump reçoivent des menaces de mort.

.

Hawaï

A Hawaï, les LGBT sont plutôt maltraités, et les militants LGBT se soucient de les voir encore plus exposés que d’autres aux difficultés de relogement suite à l’incendie géant qui a ravagé des villes entières.

Ils ont évidemment bien raison de se fâcher et de se faire du souci. Les francophones retiendront mieux que les autres le nom de leur leader : elle s’appelle Fi Quekett.

.

Floride

Le 24 août, un dingue (blanc) de 21 ans est entré dans un supermarché de Jacksonville avec un AR15 et a flingué au hasard. (enfin presque). Bilan : trois morts. (noirs)…

Ron de Santis a voulu se joindre à la veillée à la mémoire des victimes : il a été hué par la foule, qui l’a empêché de prendre la parole. D’abord, sa voix a été couverte par les huées, puis on lui a piqué le micro. Vidéo ici.

On ne voit d’ailleurs pas très bien ce que ce raciste pro-armes aurait pu dire s’il avait pu faire une allocution.

.

Ron de Santis ne lâche pas les LGBT

Lors du premier débat entre les candidats aux primaires du parti républicain, auquel Donald Trump a jugé inutile de participer, Ron de Santis n’a pas manqué d’accuser le système éducatif de « sexualiser les enfants ».

Nous avons besoin d’éducation, pas d’endoctrinement ».

.

La « commission d’éthique » de Ron de Santis.

Ron de Santis a décidé de doter la Floride d’une « commission d’éthique.

Pour la constituer,  : il a appelé la confondatrice de« Moms for liberty », Tina Deskovitch, pour y siéger.

Rappelons que Moms for Liberty est une organisation politique bigote et réactionnaire qui milite contre les programmes scolaires mentionnant les droits LGBT, la race et l’origine ethnique, et se dresse contre toute disposition protectrice des minorités, qu’elles soient ethniques ou sexuelles. L’éthique est en de bonnes mains…

.

Un but contre son camp

Le monde sportif est en émoi : la célèbre équipe de basket des Orlando Magic a donné 50 000$ à la campagne de Ron de Santis.

« Le public est d’accord » affirment les dirigeants.

.

A Orlando, les nazis défilent dans la rue.

Ils chantent des couplets suprémacistes et font le salut hitlérien.

Aux États Unis, rien d’illégal.

Et ce n’est pas fait pour déplaire au candidat de Santis, qui affronte une escalade d’extrême droite parmi ses challengers à la primaire des républicains.

.

Le serpent qui se mord la queue

Non seulement les républicain de de Santis se sont fait retoquer par la justice fédérale leur loi voulant abolir tout contrôle des armes, mais ils ont dépensé 61,6 millions de dollars pour équiper de vitres pare-balles le siège de leur gouvernement, le Capitole de Tallahassee

.

Les anti-vax déjà au boulot avant le virus.

Dans une prise de parole lors d’un meeting de de Santis, le docteur Joseph Ladapo, médecin général de l’état de Floride, a invité le bon peuple à éviter de se vacciner avec la nouvelle version du vaccin adaptée au nouveau variant.

.

Oklahoma

« L’université » d’extrême droite gagne du terrain

Nous avons parlé le mois dernier de PragerU, cette institution essentiellement constituée d’une « université en ligne » qui prétend couvrir tous les « besoins » de l’éducation du peuple américain, mais est en fait une machine à endoctriner les têtes blondes et les remplir d’idées d’extrême droite.

La Floride a, le mois dernier, inscrit PragerU a rang de « fournisseur officiel agréé » des méthodes d’éducation et d’enseignement de l’état.

L’Oklahoma vient d’en faire autant.

.

Tennessee

Gabrielle Hanson, agente immobilier à Franklin (Ten), est candidate républicaine à la mairie de sa ville.

Elle s’est signalée jusqu’ici comme porte parole de « MAGA », le mouvement trumpiste qui prône toujours l’élection volée.

Dans un discours de campagne, Erin Mazzoni, sa porte parole, a dit en pleurant que les associations LGBT présentes dans les institutions culturelles pour des interventions contre l’homophobie distribuaient aux enfants des dildos et des butt-plugs et leur en expliquaient le mode d’emploi « avec travaux pratiques »…

.

Kentucky

Il y a quelques années, Kim Davis, une greffière municipale de Rowan, une petite ville du Kentucky, s’était rendue célèbre en refusant enregistrer des mariages de même sexe alors que la loi l’y obligeait.

S’en sont suivis de nombreux procès dont la plupart se sont perdus dans les limbes de l’administration, les impétrants ayant préféré aller se marier dans un état voisin.

Moins cher et plus simple.

L’histoire avait néanmoins défrayé la chronique. La Cour Suprême a déjà refusé une fois d’entendre le recours d’un couple LGBT sur ce sujet

Un autre couple a eu plus de chance : il vient de toucher 100 000$ de dommages et intérêts. La persévérance paie.

.

Californie

Le mois dernier, nous expliquions que le « Conseil d’enseignement » du comté de Chino, l’un des rares en Californie à être aux mains des républicains, avait décidé d’obliger les enseignants à outer auprès de leurs parents les élèves et étudiants qu’ils suspecteraient de ne pas être de bons hétéros.

Le procureur général de Californie, Rob Bonta, a donné 48 heures à cette académie pour rapporter cette mesure, faute de quoi sa juridiction d’état l’attaquerait en justice.

.

Texas

Les Texans fusillent des Mexicains par-dessus la frontière

Les garde-frontières texans de Greg Abbott ont ouvert le feu vers des supposés candidats à la migration par dessus le fleuve Rio Grande qui marque la frontière.

Mais ce sont des citoyens mexicains qui se trouvaient sur leurs terres qui ont été blessés.

.

La justice bloque des lois anti-porno déraisonnables

Le Texas avait voté une série de mesures anti-porno exigeant notamment l’identification des internautes pour vérifier leur âge, et la mention sur les sites de sentences « préventives »menaçantes sur le porno, un peu à la manière des paquets de cigarettes en Europe.

La justice a bloqué cette mesure, au titre d’une atteinte au premier amendement sur la liberté d’expression.

La même semaine, un autre juge a invalidé les décrets anti drag-queens.

Les bigots ont eu une semaine difficile. Jésus les aurait-il abandonnés ?

.

Alabama

Le procureur général d’Alabama Steve Marshall a prévenu qu’il poursuivrait pour crime toute femme qui irait avorter dans un autre état et pour complicité de crime toute personne qui l’aiderait à le faire.

.

Ohio

Une boite gay peut-elle travailler pour les républicains ?

Un propriétaire de plusieurs restaurants, Michael Purdum, a acheté deux établissements gay de Colombus, le Union Café et la boite de nuit Axis.

Purdum étant un soutien reconnu des Républicains, il a été rapidement établi qu’il voulait effacer le caractère LGBT des deux établissements et en faire des annexes de sa chaîne.

Purdum dément et affirme vouloir maintenir l’esprit et l’ambiance LGBT de ses acquisitions, mais considérant qu’il a fait d’importantes donations au parti républicain, ses employés se refusent à travailler pour un parti homophobe.

En ont résulté démissions et licenciements.

Du coup, Nicholas Elkovitch, gérant démissionnaire de ces établissements, où il a gravi tous les échelons de serveur jusqu’à directeur, a publié sur Facebook le détail des accointances de Purdum avec les publicains et le montant de ses dons.

.

Lousiane

Un docteur gay qui est un spécialiste reconnu de la cardiologie infantile fuit l’état devant les persécutions anti-LGBT qui le menacent, et surtout l’empêchent d’exercer…

Les enfants malades paieront la note.

.

IRLANDE

A Cork, les homophobes ont organisé une manif pour faire fermer la seule librairie LGBT de la ville.

Les associations LGBT ont formé une chaîne humaine pour protéger le commerce pendant tout le temps de la manif, et un service d’alerte et de garde pour le reste du temps.

.

ITALIE

Un général, commandant de l’Institut de Géographie Militaire, a été suspendu pour avoir édité à compte d’auteur un livre où il donnait libre cours à ses vaticinations homophobes et racistes.

Et le lendemain, il a été dégradé et dépouillé de ses décorations.

Même en Italie, il y a des choses qui ne passent pas… D’ailleurs, aucun éditeur n’en avait voulu…

.

ESPAGNE

Feuilleton à rebondissement dans le football espagnol.

Le 20 août, l’Espagne gagne la coupe du monde de football féminin en battant l’Angleterre.

Dans l’euphorie de la victoire, le président de la fédération, Luis Rubiales, au bord du terrain, embrasse de force la capitaine de l’équipe Jenni Hermoso sur la bouche en lui saisissant la tête à deux mains.

L’euphorie n’excuse pas tout, la joueuse affirme avoir été forcée, et la société espagnole s’embrasse.

Pressé de démissionner, Luis Rubiales refuse de s’en aller.

Dans un discours plutôt nauséabond devant les cadres de la fédération, (qui l’ont applaudi), il a réitéré son intention de rester en poste en qualifiant la bronca de « faux féminisme qui ne cherche pas la vérité ».

Devant cette situation, les 23 joueuses de l’équipe nationale ont répondu : « S’il ne part pas, c’est nous qui partons. Nous ne jouerons à nouveau qu’après son départ».

Elles reçoivent le soutien d’autres équipes de la compétition, dont l’équipe de France.

Avatar suivant : la Fédération Internationale de Football « suspend » son représentant espagnol, mais seulement pour 90 jours.

Et ça devient compliqué :

Il faudra un peu de temps : les faits s’étant déroulés en Australie, seul le parquet national de Madrid est compétent pour ouvrir une procédure.

En attendant, la mère de Luis Rubiales a entamé une grève de la faim pour défendre son rejeton… Elle s’est installée dans l’église Divina Pastora de Motril, village où il est né et dont son père a été maire, devant laquelle quelques fans font une veillé de soutien. Et au bout de quatre jours, il a fallu l’hospitaliser…

Pendant ce temps là, des milliers de personnes défilent dans Madrid pour réclamer l’exclusion du macho.

Épisode Les présidents régionaux du football espagnol, ceux-là même qui l’ont applaudi le premier jour lorsqu’il a affirmé ne pas vouloir démissionner, le pressent une semaine plus tard de démissionner au plus vite.

Épisode 3° Rubiales et ses fidèles prennent tout le football espagnol en otage en dénonçant une ingérence du gouvernement espagnol dans la conduite de la fédé espagnole. Ils menacent de quitter l’UEFA si Rubiales est écarté.

Il pourrait en résulter l’exclusion de tous les clubs espagnols des compétitions européennes…

Épisode 4 ° Des joueurs de l’équipe nationale masculine , comme Borja Iglesias, décident de ne plus porter le maillot tant que les choses ne seront pas rentrées dans l’ordre.

Épisode 5°

Rubiales annonce finalement sa démission dans la nuit du 9 au 10 septembre, après quinze jours de « résistance héroïque ».

Sans doute troublé, le Figaro sport titre « Baisé forcé ». Corrigera-t-il avant que vous ne le lisiez ?

Épisode 6

Le parquet de Madrid a enfin dénoué les complications dues à la commission des faits en Australie, et ouvre une information judiciaire contre Rubiales pour « agression sexuelle ». Il est convoqué le 15 septembre..

Ce feuilleton aura semé une profonde zizanie dans beaucoup de clubs de football espagnols. Certains sont maintenant divisés en deux clans qui mettront du temps à se réconcilier…

.

BRÉSIL

Les injures homophobes passibles de prison.

C’est la Cour Suprême qui en a décidé ainsi.

En tout cas, la nouvelle se répand vite..

Ils n’auront jamais assez de prisons…

.

OUGANDA

Un nouveau délit : « l’homosexualité aggravée ».

Un homme de 21 ans a été arrêté et emprisonné pour « homosexualité aggravée ».

L’homme risque la peine de mort.

Ce nouveau délit fait partie du renforcement de la loi sur les mœurs promue au printemps par le président Museweni, qui a fait de sa lutte contre l’homosexualité une véritable obsession.

A la suite du vote de cette loi, la Banque Mondiale a suspendu toute facilité monétaire à l’Ouganda, et Museweni a répondu : « On n’en a pas besoin, cela n’empêchera pas l’Ouganda de se développer ».

.

NIGERIA

Le 28 août, un escadron de police a fait un raid dans une fête qu’elle accusait d’être un mariage gay. -Ce que les fêtards démentent absolument -.

Elle a arrêté une centaine de personnes, et en a envoyé 67 en prison préventive, leur procès étant prévu pour le 18 septembre. (trois semaines plus tard…)

Le Nigéria fait partie de ces pays sinistres où une simple accusation d’homosexualité peut valoir une condamnation à mort.

.

CONGO – TCHAD

Petites dérives maçonniques

Denis Sassou Nguesso, président du Congo, a tenté en vain de convaincre son voisin, le président Mahamat Idriss Deby, qui vient de succéder à son père à la tête du Tchad, de se faire initier à la Franc Maçonnerie.

Arguments avancés : longévité au pouvoir, carnet d’adresses, etc.

Et Mahamat Idriss Deby a refusé.

Mais on peut s’interroger sur cette maçonnerie, dont presque tous les chefs d’état africains sont Grands Maîtres… (ou bien où presque tous les grands maîtres sont chefs d’état pas toujours bien élus).

Et sur la présence de certains Grands Maîtres français et anglais à leurs cérémonies…

.

HONGRIE

Provoc LGBT

L’édition hongroise du magazine « Elle » a choisi, pour son numéro de rentrée, une couverture qui est une véritable provocation lancée à la tête de Viktor Orban et de son parti Fidesz qui portent haut la discrimination homophobe et la haine de tout ce qui n’est pas « traditionnellement hongrois ».

La couverture représente une famille homoparentale : deux jeunes papas embrassant leur enfant…

.

RUSSIE

Ça explose et ça brûle dans tous les coins sur le territoire russe, et jusque dans des endroit éloignés de 1500 km des frontières ukrainiennes.

Ici, un dépôt de pétrole à Saint Petersbourg.

.

La Russie recrute des mercenaires cubains pour aller se battre en Ukraine.

.

Prigojine : le festival des complots.

Poutine avait déjà utilisé le sarin et le Novichok (presque la même chose), puis des défenestrations pour se débarrasser d’oligarques encombrants.

La répétition de méthodes identiques risquant de « signer » le crime, il fallait innover pour passer inaperçu…

Quoi de plus discret, anodin, passe partout, que le crash d’un avion personnel ?

Car ce n’est pas « un avion », mais « son avion habituel »… Immatriculé au nom d’une société liée à Wagner Group.

Et avantage pour ceux à qui profite le crime : c’est la moitié l’état major de Wagner qui était dans l’appareil.

Deux théories sur le crash s’affrontent :

1° Les Américains, qui scrutent le ciel avec précision, affirment que ce ne serait pas un missile qui aurait détruit l’avion, mais une « explosion  venue de l’intérieur ». Leurs radars n’ont pas vu de missile.

2° L’explosion a eu lieu quasiment à la verticale de Novo-Ogariovo, qui est une des résidences de campagne officielle de Vladimir Poutine.

Comme on peut le supposer, le domaine bénéficie d’une protection aérienne haut de gamme : des batteries de missiles S300, le nec plus ultra de la technologie russe.

Or si un S300 a été tiré, il n’a eu à faire qu’une courte trajectoire verticale avant d’atteindre l’avion, (qui n’est tombé qu’à quelques kilomètres de là) et n’a pas eu à le poursuivre bien loin, ce qui peut expliquer que les radars américains ne l’aient pas vu opérer. – faute de trajectoire de poursuite horizontale -…

Par ailleurs, des voisins du domaine ont bien vu et entendu un missile partir à l’heure du crash. Enfin, une vidéo montre une trace aérienne typique de ce type de missile.

Le seule chose dont tous les gens sensés sont sûrs, c’est que Poutine ment en disant qu’il n’y est pour rien…

Ici, petit début des complots qui éclatent dès le lendemain de « l’accident »…

Et les suites arrivent en nombre, ça va être un long feuilleton : d’après les enquêteurs du Kremlin, il y aurait déjà des suspects, du côté des propriétaires de l’avion, les informations officielles penchant clairement pour une bombe cachée dans la soute.

.

Et finalement, la Russie n’ouvrira pas d’enquête sur le crash suivant les règles internationales. Elle vient d’en avertir le Centre brésilien d’enquêtes sur les accidents.

Pourquoi brésilien ? Parce que l’avion de Prigojine était un Embraer 600, de fabrication brésilienne, et que les Brésiliens étaient soucieux de démontrer que leur avion n’était pas en cause. On les croit volontiers.

.

HONG KONG

Le tribunal suprême du pays a ordonné au gouvernement de créer un système de partenariat reconnu pour les couples homosexuels.

.

Divers

.

Tout ce que vous voulez savoir sur le genre

par Noémie de Lattre, une humoriste qui gagne à être connue.

A regarder ici sans faute.

.

Eurovision 2024.

Elle aura lieu à Malmö en Suède.

On sait déjà que le président du jury sera une Dragqueen belge.

Il va y avoir des commentaires…

.

Trafic de buffle au Nebraska

Juste pour la photo

.

Ce n’est pas une blague…

On est sérieux, là.

.

Vous vous sentez seul ? Chattez avec Jésus…

On aimerait l’avis du Vatican ? Et pourquoi seulement Jésus ?

.

On ne rigole pas avec Barbie

Le pasteur Greg Locke est un pasteur très agité.

Déjà célèbre pour ses sorties anti-vaccins, son soutien à Donald Trump et pour quelques livres et films un peu allumés, il avait notamment affirmé que les autistes étaient possédés par le démon…

Il vient de s’illustrer en scotchant une bible à une batte de base ball pour détruire une maison de Barbie avec cette arme d’un nouveau genre.

.

.

FRANCE

.

Un petit échantillon du nouveau JDD.

Presque au hasard…

.

Montreuil

Un squat LGBT I++ évacué par d’importantes forces de police.

Lesquelles ont eu fort à faire face aux jets de strass et de confettis avec lesquelles elles ont été accueillies.

Ce squat existait tranquillement depuis deux ans. Pourquoi donc cette soudaine expulsion ?

Les mauvaises langues disent que ce squat s’apprêtait à recevoir la visite du « Convoi de l’eau » cette manif itinérante qui doit porter jusqu’à Paris les revendications des anti-bassines de Solines, avec la bénédiction des « Soulèvements de la terre ».

Il y en a même qui ont parlé de terrorisme.

.

Pour renflouer sa barque naufragée, Eric Zemmour se lance dans « la protection des enfants ».

Et pour ce faire, il a lancé le mouvement « Parents vigilants ».

Et un article fort bien documenté de Pref Mag nous explique les liens étroits entre Parents Vigilants et Reconquête. En vous inscrivant au premier, vous vous retrouvez sur la news-letter du second…

Ce sont toujours les mêmes minorités qui servent de paillasson aux arrivistes..

.

Drag Race 2023, c’est fini.

Cérémonie de clôture en apothéose au grand Rex.

Beaux témoignages de résilience devant le harcèlement, l’ostracisme et la haine anti-LGBT au cours de l’émission.

C’est finalement Keiona qui triomphe pour cette année.

Quand même un truc qui nous chiffonne : quel idiot a dit que Drag race était « la coupe du monde de la communauté LGBT » ?

C’est l’égalité qu’ils demandent, pas une victoire.

La grande, l’immense utilité de cette émission est de donner des modèles aux jeunes qui se sentent exclus ou qui sont persécutés à cause de leurs préférences ou de leur nature.

Et plusieurs prises de parole dans ce sens ont été autant de mains tendues au cours de la cérémonie.

Bilan de la saison 2 et regards de spécialistes.

.

* * * A voir absolument

Les Voyages de Nikki

Karl Sanchez, alias Nikki Doll, est le maître de cérémonie des Drag-Race France.

Il a fait quatre voyages, en Inde, en Grèce, au Mexique et au Japon, pour y enquêter sur la vie des Queers et autres Drag et trans…

Un travail journalistique sophistiqué, des interviews pertinents, et de grands moments d’émotion et d’humanité.

Le bilan : l’homosexualité, et même les transgenres, ont toujours existé dans les cultures ancestrales de tous ces pays, et ils y ont encore une place traditionnelle respectée.

Et, grande leçon : contrairement aux affirmations de quelques dictateurs bananiers et autres croisés, l’apport de la « civilisation occidentale » n’est pas la mode LGBT, mais bel et bien l’homophobie.

A voir sans faute sur le replay de France 5

Brillant…

.

L’extrême droite infiltre FLAG.

FLAG est l’Association LGBT+ des agents des Ministères de l’Intérieur et de la Justice, Pompiers, Policiers municipaux et leurs alliés.

A la suite de différentes assemblées plus ou moins extraordinaires du conseil d’administration, un homme quasiment inconnu jusque là est élu président : Michel Leguéret.

Et on découvre après coup que ce personnage est un proche d’Eric Zemmour.

L’extrême droite « reconquiert » un bout de territoire gagné par les LGBT+…

Les LGBT vont-ils à nouveau avoir peur d’entrer dans un commissariat ?

.

Les thérapies de conversion, malgré leur interdiction…

L’association « Torrents de Vie », moult fois épinglée pour sa pratique de thérapies de conversion qu’elle propose à ceux qui vivent mal leur homosexualité, se fait plus discrète, mais ne renonce pas à « sa mission. »

Deux journalistes en font la démonstration.

Une enquête judiciaire est ouverte.

Tout le système est basé sur un mensonge : ils affirment que l’homosexualité « s’attrape » et ne serait qu’une « compensation », ce que tous les LGBT bien dans leur peau contestent formellement parce qu’ils l’ont vécu dans leur chair.

.

La justice au secours des étudiants du CROUS.

Des intégristes du sport s’étaient emparés du CROUS et avaient parlé un moment de réquisitionner des logements étudiants pour loger sportifs et équipes.

La justice a dit non.

Les bouquinistes savent ce qu’il leur reste à faire…

.

L’Hanouna du mois…

Le 4 septembre, Cyril Hyanouna ouvre son micro à Hmida Boutghata, qu’il présente comme un brave père de famille éploré de voir ses enfants ne pas pouvoir porter d’abaya à l’école.

Les journalistes ont enquêté : Hmida Boutghata est effectivement père de famille, mais pas vraiment choisi au hasard : il est surtout un militant islamiste à connotation très antisémite…

.

Un ultra-droitiste marqué à la culotte

Déjà sous le coup d’une condamnation à six mois avec sursis pour avoir cassé la permanence d’un député, organisateur de multiples manifs avec cagoule et mégaphone, un militant homophobe bien connu a vu son sursis tomber et le tribunal requérir six mois ferme à son encontre pour avoir troublé une spectacle pour enfants par des drag-queens, spectacle très officiellement organisé par une médiathèque municipale.

Jugement le 9 octobre.

.

Suite au Complément d’enquête » de France 2 sur le Puy du Fou,…

…l’empire médiatique de droite, au premier rang desquels les médias Bolloré, s’agite et prépare une riposte.

Pour le moment, on en est au dénigrement du service public.

Hanouna annonce préparer une « enquête de complément » sur Complément d’enquête.

En attendant, le replay de l’émission bat des records sur le site de France 2.

.

Poissy – Rectorat de Versailles. Circulez, il n’y a rien à voir.

Un adolescent harcelé dans son collège de Poissy finit par se suicider.

Le garçon est harcelé depuis plusieurs mois. Malgré plusieurs requêtes des parents, rien ne change.

Les parents se décident alors à faire une main courante au commissariat pour signaler l’inertie des autorités.

Ils ont reçu deux courriers du rectorat, que BFM reproduit ici, le premier niant carrément les faits de harcèlement ou les réduisant à de simples relations tendues entre adolescents, et le second les menaçant de poursuites en diffamation s’ils persistent à dire que l’institution ne fait pas ce qu’il faut pour protéger leur enfant.

Le garçon finit par se donner la mort.

Il est évident qu’un enfant harcelé va avoir tendance à « s’effacer » devant des actes de harcèlement, et que c’est aux encadrement scolaires de savoir l’entendre, de savoir l’écouter, et de prendre toute mesure utile.

On note que tout cela se passe à Versailles, berceau de la manif pour tous. Le hasard, sans doute.

En attendant, on a doit à de jolis discours et même un déplacement de ministre, mais à l’heure où nous écrivons ces lignes, aucune procédure judiciaire n’a été ouverte.

.