Revue de presse du 19 juin au 16 juillet 2023

U. S. A.

La Cour Suprême abolit la discrimination positive dans les universités.

C’est un vieux serpent de mer : certes il faut lutter contre l’inégalité des chances qui frappe certaines minorités, – notamment les noirs, mais pas que – pour l’accès aux universités, mais la discrimination positive est-elle le meilleur moyen ?

Autre article « historique ».

Cette discrimination positive (en anglais « affirmative action ») a en effet beaucoup d’effets collatéraux, et les partisans de l’accès au mérite ne manquent pas d’arguments.

Car la discrimination positive ne répond pas à l’égalité qu’on attend d’elle : elle s’attaque, certes frontalement, au symbole cher aux suprémacistes de ne pas voir de noirs dans les universités, mais elle ne garantit nullement l’égalité des chances, qui n’est pas un problème d’ethnie, mais de financement des études juste et judicieux.

Car les universités américaines sont des entreprises privées même si elles relèvent d’un état, et donc coûteuses : Tout ce que le pays a trouvé pour y remédier est un système d’emprunt qui pénalise les étudiants pour une partie de leur vie.

Et là encore, on est dans le symbole : les démocrates n’ont jamais réussi à abolir la dette étudiante, et Joe Biden, qui vient de s’y frotter, vient d’essuyer un échec.

En Californie, état réputé « avancé », la discrimination positive a été supprimée par un gouverneur républicain en 1996, mais aucun des gouverneurs, tous démocrates sauf un, qui lui ont succédé ne l’a rétablie.

La Maison Blanche exhorte pour le moment les universités à continuer à la pratiquer, faute de mieux.

En tout cas, voilà le débat public réouvert.

S’il y a bien deux partis aux États Unis, il n’y a pas pour autant de gauche et de droite, il y a une extrême droite et une droite plus raisonnable. Mais pour les deux camps, le mot « socialisme » reste une injure.

.

Cour Suprême, encore

Petits détails sur les arguments des deux conservateurs les plus nuisibles de la Cour Suprême, Clarence Thomas et Samuel Alito.

Ils ont une lecture « biblique » de la Constitution, qu’ils regardent quasiment comme une écriture sainte : en conséquence, on ne peut rien y ajouter ni rien lui enlever.

Ainsi, par exemple, la Constitution d’origine ne prévoyait aucune restriction à la possession d’armes, ni aucune disposition pour protéger les femmes de violence conjugale. C’est pourquoi ils refusent le contrôle des armes, et s’apprêtent à abolir les lois sur la violence domestique et familiale. C’est tout simple, non ?

.

Après les gâteaux, les sites web.

En 2018, la Cour Suprême avait donné raison à un pâtissier qui avait refusé de confectionner un gâteau pour un mariage gay.

Elle vient maintenant de donner raison à une informaticienne qui a refusé de faire un site pour un mariage gay.

.

Kamala Harris sort du silence.

Kamala Harris, la vice-présidente des États Unis, se fait très discrète depuis l’élection. D’aucun disent qu’elle se prépare pour une succession qui pourrait anticiper le calendrier électoral vu l’état de santé de Joe Biden.

A l’occasion de la Gay Pride, elle a fait une apparition au Stonewall Inn, à New York, là où le combat LGBT a commencé en 1969, et fait une déclaration incendiaire contre les homophobes, les invitant à s’assumer au lieu de stigmatiser les autres.

.

Le terrorisme à toutes les sauces…

Soucieux de voir aboutir sa politique anti-avortement, le parti républicain presse le FBI de considérer les pro-avortement comme des terroristes.

.

Aux USA, la bisexualité a triplé (dans les sondages) dans les 20 dernières années.

Par contre, l’étude se perd en conjectures sur les raisons de cette explosion dont seule la visibilité aurait à voir avec la libération des mœurs et les facilités offertes par les réseaux sociaux, mais dont la réalité profonde se situeraient davantage du côté de la misère sexuelle et des frustrations induites par la religion omniprésente et la pression sociale.

.

Elon Musk et « la liberté d’expression ».

Elon Musk a réouvert de nombreux comptes complotistes, et aussi celui de Donald Trump au nom de la liberté d’expression.

Mais il considère l’usage des mots « cis » et « cisgenre » comme du harcèlement et menace de bloquer les comptes qui les utilisent.

Le mot « cisgenre », -on l’approuve ou pas -, reste un mot scientifique, mais Elon Musk le qualifie d’injure. (slur).

Étranges contradictions… Censure à la carte ??? Le loup sort du bois ???

.

Robert Francis Kennedy Jr, le Kennedy qui a mal tourné

Robert Francis Kennedy Jr est le petit neveu de John Fitzgerald Kennedy.

Cela commençait plutôt bien : Il a fait une carrière un peu touche à tout d’avocat et de présentateur radio proche du parti démocrate, et a même gagné un procès retentissant en faisant condamner Monsanto.

Mais il est parti en vrille lors de l’épidémie de Covid.

Il a commencé à proclamer que le vaccin rendrait les enfants autistes, et comparé l’obligation vaccinale à « des expérimentations nazies sur les enfants juifs ».

Il apparaît maintenant comme une des chevilles ouvrières -notoriété oblige -du courant antivax qui a balayé les États Unis.

Il est aujourd’hui candidat à la primaire démocrate, mais avec des arguments de républicain : il affirme que les vaccins et autres produits chimiques rendent les enfants transsexuels, et que les poppers ont été un vecteur de propagation du sida.

.

Trump a caché ses nonos partout…

Le Guardian révèle que Donald Trump a planqué ses documents secrets dans toutes ses propriétés, et notamment dans son club de golf de Bedminster, dans le New Jersey, où des monceaux de cartons ont pu être photographiés.

Or, curieusement, ce luxueux établissement n’avait pas, jusqu’ici, été perquisitionné par le FBI.

.

Donald Trump publie l’adresse privée de Barrack Obama..

…sur son réseau, à la suite de quoi un activiste déjà condamné pour l’assaut du Capitole a été arrêté par les services de sécurité alors qu’il rôdait autour de la maison

.

Petits exemples de propagande trumpiste.

De jolis chefs d’œuvre de complotisme et de mauvaise foi.

.

Ivanka Trump, the story

Co-inculpée avec son père dans les faillites et détournements des affaires familiales, Ivanka Trump avait gentiment essayé de se dédouaner en attaquant son père en justice pour escroquerie.

Elle vient d’être déboutée, et retourne donc à la case co-inculpée.

.

Qanon se renouvelle…

Après le complot international des pédophiles reptiliens du deep state, Qanon cherche de nouveaux mythes pour recruter des gogos.

Leur dernier délire consiste à affirmer que le Mont Rushmore, (cette montagne du Dakota du Sud avec quatre présidents sculptés dans la falaise), est en réalité un portail magique par lequel les forces du mal font entrer le communisme dans le pays.

Et ce sont évidemment les Francs Maçons qui sont à la manœuvre…

Et qui dit cela ? Joe Donell, représentant républicain du Dakota du Sud au Congrès de Washington.

Et pour que ça fasse plus vrai, il rajoute à la franc-maçonnerie un zeste de démoniaque : Ce sont des démons qui sont là derrière, et qui font de la magie noire.

.

Qanon encore…

Michael Protzman était un des leaders de Qanon. Il était le fondateur du courant qui pensait que John Fitzgerald Kennedy n’était pas mort, et qu’il allait resurgir du néant pour reprendre en main les affaires du pays.

A ceux qui répondaient que John Kennedy, né en 1917, aurait aujourd’hui 116 ans, il répondait que c’était en réalité Kennedy qui parlait à la foule sous les traits du Donald…

Fan de moto-cross, Michael Protzman a fait, le 9 juillet, une sortie de route lors d’une course à Rochester, dans le Minnesota, il a pris sa moto sur la tête et il en est mort.

Mais ses nombreux fans croient qu’il va, lui aussi, revenir d’outre-tombe pour faire revivre la légende Kennedy.

On va faire « Titanic 2, le retour ». Vous croyez qu’ils sont dans le coup ?

.

Les complotistes ont « leur » film.

Avec de très grosses recettes dès sa sortie, « Sounds of freedom » est un film qui, à petit budget, rivalise déjà avec les blockbusters de l’été.

Histoire simple : un héros vole au secours d’un jeune garçon, puis de sa petite sœur, aux mains de méchants trafiquants de chair fraîche, présentés comme une mafia diabolique.

Juste un appel du pied aux aficionados de l’intrigue de base de Qanon : le complot international pédophile… Et ça mord ! Déjà des salles pleines..

Tiens ! On y reparle de l’adénochrome, cette drogue imaginaire extraite du sang des enfants qui fait les beaux jours des complotistes, et même des émissions de Cyril Hanouna.

Et qui est le producteur de ce film ? Angel Studios, une boîte de prod basée dans l’Ohio, qui nous a déjà donné quelques chefs d’œuvre du même tonneau : The Chosen (La vie de Jésus) ou (L’Élu) suivant les pays, Jacob, David,  Jésus, son seul fils, etc…

.

Les phobes ont gagné le gros lot.

Les réacs et autres tea-partys se sont démenés, -en vain – pour organiser un boycott du film Buzz Lightyear (Buzz l’Éclair) en 2022, parce qu’il y avait des allusions au monde LGBT cachées dans le scénario.

Ils récoltent ce qu’ils ont semé : Buzz l’Éclair est devenu une icône LGBT qui trône au sommet des chars des Gay Prides.

.

Floride

Une loge maçonnique incendiée

La loge de Leesburg, comté de Lake, dans la banlieue d’Orlando, a été totalement détruite par un incendie …la nuit du solstice.

Des traces d’effraction et plusieurs départs de feu ont été identifiés. Il s’agit manifestement d’un incendie criminel.

Les maçons locaux affirment que le bâtiment abritait d’irremplaçables archives historiques.

Les réseaux complotistes d’extrême droite parlent beaucoup de franc-maçonnerie en ce moment, toujours accusée de diriger le « deep state »…. Un rapport ?

.

La Floride avait voté l’interdiction de médicaments concourant à la transition de genre. Un juge de district a annulé cette mesure en l’estimant discriminatoire, donc inconstitutionnelle.

.

Le gouverneur De Santis regrette de ne pas avoir été un des apôtres de Jésus Christ.

Nous aussi, on le regrette. Cela nous aurait épargné de le voir devenir gouverneur de Floride…

.

Le sénateur républicain Rick Scott, un copain de Ron de Santis, avertit les « socialistes et les communistes » : « Ne venez pas vous installer en Floride, sinon vous aurez affaire à nous ».

Dans certains pays ou à certaines époques, des dictateurs avaient établi un système de camps pour y entasser leurs opposants et les retirer du circuit… Est-ce à cela qu’il pense ?

.

Ron de Santis reproche à Donald Trump d’avoir fait des trans et des drag-queens un « sujet de société ».

C’est se moquer du monde, attendu que tant qu’il est resté dans son sillage, il l’ a toujours soutenu dans sa guerre homophobe, et que maintenant qu’il est devenu son challenger, la guerre des trans est pour lui un élément de campagne si omniprésent et indispensable que son argumentaire politique serait bien vide sans ce volet anti-trans…

.

Delaware

Le Delaware a élu en 2020 la première sénatrice transgenre.

Sénatrice de l’administration de l’état, à Dover, la capitale.

Mais Sarah McBride se prépare maintenant à candidater pour le poste de représentant de son état au Congrès de Washington.

Elle serait la première transgenre à entrer au Capitole.

.

Arkansas

L’Arkansas avait également voté l’interdiction de délivrance de produits de transition de genre aux mineurs.

Raté : Un tribunal fédéral a annulé cette mesure…

.

Indiana

Dans notre revue du mois dernier, nous parlions de la prolifération des nouvelles structures homophobes à travers le pays, dont une, « Moms for liberty », avait été très rapidement classée « groupe de haine ».

Cela se confirme : sa section de l’Indiana a pris pour devise cette phrase d’Hitler : « Celui qui contrôle la jeunesse est maître du futur ».

Une pétition circule pour exclure « ces gens là » des écoles et collèges où ils aiment à multiplier les interventions.

.

Utah

Les drapeaux arc-en-ciel déployés en ville sont nombreux pendant le mois de juin, le mois de la Fierté.

Mais à Salt Lake City, ils brûlent tous les uns après les autres. La police a du ouvrir une enquête.

Salt Lake City est la « capitale » des Mormons, qui sont très divisés sur l’attitude à adopter à propos de l’homosexualité.

Ils avaient traditionnellement un rituel de baptême « très déshabillé » (biblique…) qui a donné lieu à tant de critiques qu’ils ont fini par l’abandonner.

Il en est resté toute une tradition de pornographie, hétéro et homo.

Cherchez sur Google…

Notez que l’industrie du porno récupère absolument tout sans scrupule : Vous voulez réformer les rituels maçonniques ? cherchez « masonic boys » sur Google, il y a plein d’idées originales.

Rappelons qu’aux U.S.A., la franc Maçonnerie est essentiellement masculine.

.

Georgie

Une enseignante de Marietta, banlieue d’Atlanta, a été licenciée parce quelle a osé lire à ses élèves un livre de poésie enfantine, « My shadow is purple, (Mon ombre est violette) » – voir le détail ici – parce que, dans ce livre, si le papa a une ombre bleue et la maman une ombre rose, ce qui est convenable, le petit héros du livre, lui, a une ombre violette, ce qui est signe de désordre de genre…

Comme souvent, c’est une minorité de parents qui s’est plaint, peut-être même avec l’appui du gouverneur, qui, dans cet état, a la haute main sur l’enseignement. …

Avec la bonne foi habituelle des bigots : ils ont parlé de pornographie…

Un comité de défense s’organise.

En effet, le gouverneur de Georgie, Brian Kemp, qui donne le ton à tout cela, s’est illustré en purgeant à sa façon les listes électorales, en faisant voter une loi limitant les interventions d’avortement à six semaines, (à 6 semaines, beaucoup de femmes ne savent pas encore qu’elles sont enceintes…), menaçant les avorteurs de peine de mort et les avortées de prison à vie.

Pendant la pandémie, il s’était opposé aux municipalités et aux entreprises qui avaient voulu rendre le port du masque obligatoire.

.

Marjorie Taylor Greene ne s’arrange pas…

Marjorie Taylor Greene est toujours représentante de la Georgie à Washington, même si certains autres représentants républicains tentent de la déboulonner parce qu’elle exprime à trop haute voix des opinions racistes, antisémites, islamophobes et homophobes qu’on ne dit que tout bas dans les salons à dorures de Washington,.

Grande partisane des complots de toutes sortes, notamment anti-vaccins, elle est même assez tordue : elle a déclaré que la fusillade de Parkland qui a fait 17 morts dans une école de Floride en 2018 serait un attentat « sacrificiel » monté par les « anti-américains » pour ternir l’image de la NRA. (National Rifle Association, le puissant syndicat pro-armes).

A l’époque, sur son compte Facebook, elle réclamait que Barrack Obama, Nancy Pelosi et quelques pontes de l’administration démocrate soient fusillés pour haute trahison…

Il y a aussi le jour où elle a affirmé que quelques familles juives milliardaires possédaient des « lasers de l’espace » et s’en servaient pour allumer des incendies en Californie.

Mais depuis quelque temps, elle doit expérimenter un nouvel hallucinogène :

Elle a déclaré que, l’autre jour, sa télévision s’est allumée toute seule, et qu’y est apparu l’écran d’un ordinateur qui, manifestement, tentait de se connecter à son réseau et d’enregistrer tout ce qui se passait chez elle…

Du coup, elle s’attaque aux « smart Tv, Apple TV, Android TV et autres téléviseurs bien pratiques.

Ce sont ses propres collègues du groupe parlementaire « Liberty », -un groupe d’extrême droite -, qui l’ont finalement exclue de leur groupe après qu’elle ait traité leur copine et alliée Laureen Boebert de « little bitch » (petite pute).

Laureen Boebert est l’autre excitée de l’extrême droite complotiste. Députée du Colorado, elle faisait sans doute de l’ombre à la Marjorie.

Laureen Boobert s’était rendue célèbre avec une photo de famille où ses enfants portaient avec elle des fusils automatiques.

Comme elles sont toutes les deux partisanes de la possession d’armes à feu, on a de la chance (ou pas?) que leur différent se soit réglé à coup de sac à main…

.

Alabama.

Petite histoire de l’Amérique profonde.

L’Alabama est un des berceaux du racisme et du Ku Klux Klan. Il s’y trouve un petit village du nom de Newbern, où jamais aucune élection ne s’est déroulée jusqu’en 2020…

A part le maire et quelques fermiers blancs, la population, 450 habitants -, est noire.

Les édiles blancs se passent les mandats de maire et de shérif de la main à la main (et de père en fils) depuis des décennies sans aucun enregistrement légal, arguant que Newbern est incapable de tenir une élection, d’ailleurs, il n’y a même pas d’urne.

En 2020, pourtant, la communauté noire a constitué une liste électorale et trouvé une urne, et élu un maire noir, Patrick Braxton. Puis elle a officiellement fait enregistrer son vote auprès des autorités fédérales.

Du coup, l’ancien conseil municipal, -le blanc -, s’est réuni en catimini, s’est auto-réélu, a réélu son ancien maire, Woody Stokes III, petit fils des deux anciens maires W.S.II et W.S. I.

Et ils ont réinvesti la mairie, dont ils avaient les clés, sans que jamais le nouveau conseil légalement élu n’ait pu y siéger…

Depuis 2020, l’affaire est quand même parvenue aux oreilles du Sénat de l’état, à Montgomery, mais là aussi, la majorité est blanche, et le dossier stagne….

.

Missouri

Le Missouri a un sénateur de choc : Josh Howley.

Républicain hyper-trumpiste, il s’est illustré en défendant becs et ongles la théorie de l’élection volée, a voté contre la certification de Joe Biden par le Congrès, et a été photographié poing levé devant le Capitole.

Il est membre actif de la Faith and Freedom Coalition, un bidule qui se veut « un pont entre les Tea Partys et les Évangéliques », plaide contre le mariage pour tous, contre l’avortement, et s’agite pour la privatisation des services publics, la réduction des impôts et la totale dérégulation des marchés extérieurs et intérieurs.

Il est aussi masculiniste. Il pense que le masculinisme peut résoudre tous les problèmes actuels, aux USA et ailleurs..

.

Colorado

Le 19 décembre 2022, un dingue entrait avec une kalachnikov dans un bar gay de Colorado Springs et ouvrait le feu : 5 morts, 46 blessés.

Il a été jugé : Cinq fois la perpétuité plus 2208 ans de prison additionnelle.

Au moins il ne ressortira pas, mais parfois, la justice américaine, avec ses arcanes moyenâgeuses, perd en crédibilité.

.

Nouveau Mexique

Pourquoi il faut toujours avoir son arme sur soi.

Deux spectateurs du cinéma Rio d’Albuquerque se sont embrouillés pour une histoire de siège réservé. Et ça a fini en fusillade… Un mort.

.

.

ROYAUME UNI

Le premier ministre en flagrant délit d’homophobie

Dans une vidéo prise à son insu, Rishi Sunak se donne en spectacle dans une petite impro transphobe…

Et aussi :

Le projet de loi sur l’interdiction des thérapies de conversion actuellement sur le bureau de Rishi Sunak prévoit une clause d’exception pour « les adultes consentants ».

Les associations manifestent déjà…

.

L’armée britannique persécute les trans…

Comme en France, on peut, au Royaume Uni, se porter volontaire pour effectuer un service civil qui, toujours comme chez nous, est organisé par l’armée.

Mais là, il est très compliqué d’aller aux toilettes que l’on veut : Pour choisir ses toilettes, il faut se faire établir un très officiel « Gender Recognition Certificate », document administratif établi en 2004 pour permettre des changements d’état civil, mais que les militaires utilisent maintenant comme visa pour aller aux toilettes.

.

Débandade chez les homophobes.

Les anti-trans britanniques avaient prévu une grosse manif devant le « Primark » de la City, auquel ils reprochent la mise en vente de vêtements unisexes et d’articles dédiés « mois des Fiertés ».

Alertés, les LGBT ont organisé une contre-manif et sont arrivés à 200 devant le magasin pour défendre la patrie arc-en-ciel.

Ennemi introuvable : en fait, les homophobes n’étaient que deux….

.

Les nouveaux vieux démons britanniques

Sadiq Khan, maire de Londres, est très LGBT friendly.

Il a fait décorer une escouade de bus et de trains de banlieue aux couleurs de la Gay Pride.

Si les homophobes ont peu apprécié, cela a aussi rallumé la guerre entre la LGB Alliance (le faux nez de l’extrême droite), et les LGBT « normaux », représentés par la très ancienne association LGBT Stonewall.

.

Ferraillages judiciaires autour des trans…

On connaît donc la situation : l’association Stonewall qui défend tous les LGBTQI++ depuis près de quarante ans, et l’association LGB Alliance qui affirme que les trans ne sont pas des homosexuels et n’ont rien à faire dans la défense des droits des gays.

Les deux ont déposé leurs statuts pour être reconnus comme « charity » (association philanthropique reconnue d’utilité publique).. Stonewall a été reconnue en 2011, (dès la création du Charity Act), et LGB Alliance (fondée en 2019), reconnue en 2021.

Comme la situation était déjà peu favorable aux trans, des trans et des parents de jeunes en transition avaient fondé en 1995 Mermaids, une association de transsexuels et de leurs amis, qui a été reconnue « charity » en 2015.

Or Mermaids a attaqué en justice le statut de « charity » de LGB Alliance, arguant qu’on ne pouvait prétendre être une association philanthropique et pratiquer une discrimination.

Pour le moment, Mermaids a perdu son procès et s’apprête à aller en appel. Mais le tribunal n’est pas catégorique, affirmant qu’il n’est pas de son ressort de décider si LGB Alliance est une charity ou pas, et qu’à son avis il n’aurait pas du l’être. On ne sait plus si on est dans le vague ou dans la subtilité.

En attendant, il est patent que LGB Alliance est bien un bâton jeté dans les roues des LGBT par les conservateurs.

Une des multiples preuves de cette affirmation est qu’elle a son siège au 55 Tufton street, qui est un ensemble de bureaux hébergeant exclusivement des mouvements réactionnaires, voire d’extrême droite. C’est là que Nigel Farrage et les anti-brexit ont leurs bureaux, c’est aussi là que des mouvements climatosceptiques, antivaccins et autres possèdent leur QG.

.

Et hop ! Un doigt..

Les acteurs de Heartstopper étaient présents sur un char de la Gay Pride de Londres, et ils ont répondu aux quolibets des bigots par… un doigt d’honneur…

.

Une histoire très anglaise.

Il y a quinze jours, la BBC a annoncé qu’un présentateur avait été suspendu pour avoir payé des personnes mineures (de 17 ans ) pour faire des photos de nu.

Mais pendant près de dix jours, elle n’a pas révélé l’identité de ce présentateur, pas plus que le SUN, le tabloïd pourtant à la source de cette révélation, et cet anonymat a fait grand scandale dans le royaume.

Le mystère a tellement duré que nombre de figures de la BBC ont du faire des déclarations publiques pour affirmer que ce n’était pas d’elles qu’il s’agissait…

Et comment l’anonymat a-t-il finalement été rompu ? Par l’épouse de l’intéressé qui affirme que toute cette histoire était un complot, des ragots repris par des journalistes sans scrupule, et que son mari, maintenant nommé, est à l’hôpital dans un état dépressif très sérieux.

Belle enquête policière en perspective… Mais avec les tabloïds dans le coup, saura-t-on jamais s’il est innocent ou pas ? En tout cas, il est définitivement sali. L’establishment dans ses œuvres…

Dans l’opinion, l’affaire se retourne maintenant contre le SUN, accusé de ne pas vérifier ses sources avant de publier.

.

ÉMIRATS ARABES UNIS

Spiderman interdit.

Le dernier Spiderman « Across the Spider-Verse » sorti ce mois-ci, est interdit aux Émirats Arabes Unis.

Motif : une inscription genre graffiti sur un mur, qui apparait furtivement une seule fois dans un coin de l’écran « Protect trans kids ».

Le film bat des records d’audience dans le reste du monde, et la majorité des spectateurs affirment ne pas avoir remarqué la pancarte fautive tant elle est discrète.

On nous chercherait pas un peu, là ?

.

RUSSIE

Les députés russes interdisent le changement de genre. aussi bien chirurgical qu’administratif.

On pensait que leur guerre les occuperait davantage, mais quand on a des fixettes…

Auteur de cette loi : Piotr Tolstoï, vice président de l’Assemblée, fervent soutien de Poutine et auteur du projet : « nous créons une barrière pour empêcher la pénétration d’une idéologie occidentale anti-familiale ».

Toujours se méfier des invasions, surtout si elles sont « pénétrantes »…

.

Wagner paie ses salaires et ses indemnités de décès en liasses de billets de banque…

Et le Russes les gardent chez eux au lieu de les mettre à la banque…

Pour différentes raisons, dont l’éventualité d’une défaite….

Au point que la proportion de transactions cartes de crédit / argent liquide évolue rapidement au détriment des cartes de crédit, et que l’usage de l’argent liquide retrouve sa souveraineté d’antan…

Ce marché incontrôlable va certainement augmenter la corruption et le marché noir, déjà florissants dans le pays.

.

Encore une défenestration

Il y avait la roulette russe, il y a maintenant la fenêtre russe.

La défenestrée de la semaine est une banquière moscovite, Kristina Baikova, vice présidente de la Loco Bank.

Il n’y a pas de liste officielle connue, mais, chez les oligarques, on compte les morts suspectes par dizaines depuis le début de la guerre.

.

ESTONIE

L’Estonie est le premier pays des anciens du bloc soviétique à légaliser le mariage pour tous.

L’Estonie est, avec la République Tchèque, le pays de l’est où le plus grand nombre d’habitants se proclame athée. (>65%).

.

GÉORGIE

La Gay Pride incendiée…

Une Gay Pride était prévue à Tbilissi le samedi 8 juillet.

Pour ce faire, de nombreuses décorations avaient été placées dans les rues, et un podium dressé pour un concert sur la place principale de la capitale.

Hélas, au moment du début des festivités, un assaut stratégiquement préparé par l’extrême droite a détruit toute la mise en place et incendié le podium et le matériel.

Il a fallu annuler les Festivités.

Les associations accusent la police de ne pas être intervenue, -il y avait de très nombreux témoins et les vidéos commencent à arriver. La police affirme avoir été prise de court.

Quand ce sont les opposants au régime qui manifestent, elle s’avère beaucoup plus prévoyante.

Là encore, la très puissante église orthodoxe est montrée du doigt comme co-organisatrice, et même comme comme promotrice des évènements.

.

NORVÈGE

L’an dernier, un attentat d’extrême droite avait fait deux morts dans la Gay Pride d’Oslo.

Cette année, l’extrême droite menace la Gay Pride de semblable agression, en espérant sans doute qu’elle sera annulée… La Pride a bien eu lieu, et il n’y a pas eu d’attentat.

.

DANEMARK

Business is business

L’entreprise danoise de bio-sciences Chr. Hansen a indiqué mardi avoir retiré de ses réseaux sociaux le symbole arc-en-ciel célébrant la communauté LGBT+, à cause des menaces visant sa filiale aux États-Unis.

.

PAYS BAS

Miss Hollande est trans. Il va falloir l’annoncer avec précaution à Geneviève de Fontenbay. (91 ans et mise en examen), voir plus loin rubrique « France »…

Ce serait dommage qu’elle avale son dentier en apprenant la nouvelle.

Quant à l’heureuse élu, elle remercie tous les transphobes et autres phobes dont les publications haineuses et grotesques ont largement contribué à sa célébrité..

.

AUTRICHE

La Gay Pride visée par des terroristes

Un projet d’attentat islamique qui visait la Gay Pride de Vienne a été déjoué, et ses protagonistes arrêtés au moment de passer à l’action.

Ce qui fait frémir, c’est l’âge des terroristes : 20 ans 17 ans et 14 ans…

La police affirme qu’en dépit de leur grande jeunesse, malgré quelques démentis lancés par leurs familles et leurs avocats, ils n’avaient rien de terroristes en herbe : leur adhésion à L’État Islamique était total, leur préparation exemplaire et quasi militaire, avec séances d’entrainement, explosifs, couteaux, matériel, plan d’action, etc..

.

ITALIE

La guerre du gouvernement Meloni contre les LGBT

Georgia Meloni n’a jamais caché son homophobie. Depuis son élection, elle tournait autour du pot en se demandant par où elle allait mordre. Elle a trouvé :

A la demande du parquet de Padoue, un tribunal civil a radié la reconnaissance bi-parentale de 33 couples homosexuels en modifiant à postériori l’acte de naissance des enfants..

Un (une) seul reste le parent, pour l’enfant, l’autre n’est plus rien…

Retour trente ans en arrière.

.

TURQUIE

La Gay Pride d’Istanbul a défilé le 25 juin.

Il y a eu de très nombreuses arrestations… dont un photographe de l’AFP…

On ne sait pas exactement combien, la fourchette va de 60 à 400… suivant les sources.

.

CORÉE DU SUD

Depuis 15 ans qu’elle existe, la marche des Fiertés se déroule dans un parc central de la ville.

Mais cette année, la place avait été « réservée » par un lobby chrétien homophobe, et la Gay Pride a du se tenir à un autre endroit, avec un cordon de police entre les deux…

La ville de Séoul parle d’une affaire de télescopage de calendrier, mais la marche des Fiertés avait une antériorité indiscutable, et le maire conservateur de la ville se déclare personnellement homophobe…

Est-ce un hasard si la Corée du Sud est un terrain de conquête privilégié pour les évangéliques américains, et que la Corée du Sud est également le pays du monde qui compte le plus grand nombre de sectes ? Voir aussi ici.

En attendant, tout le monde coréen de la culture et les drag-queens travaillent à la promotion de la liberté sexuelle.

.

AUSTRALIE

Grosse empoignade médiatique entre les conservateurs et les progressistes.

Donald Trump JR, le fils de, avait prévu de faire une tournée en Australie avec des meetings-conférences à Sidney, Melbourne et Brisbane.

Ses amis conservateurs avaient même prévendu (très cher) 8000 billets pour les 9, 11 et 13 juillet… qu’il va falloir maintenant rembourser ou proroger.

Mais voilà : demandé trop tard, (la veille de l’embarquement!), le visa pour Trump Junior n’arrivera pas avant le 22 juillet.

Les conservateurs accusent les services de l’immigration d’être une bande de gauchistes qui fait tout pour embêter Donald Junior. Et les partis de gauche ont répondu qu’ils avaient bien raison, parce que cet individu etc.

Le gouvernement a du intervenir au dessus de la mêlée pour préciser que Trump Junior n’était pas un V.I.P., ni dans un sens ni dans un autre, qu’il aurait un visa de touriste comme tout le monde, qui suivra la voie normale de tous les visas touristiques, et que, circulez, il n’y a rien à voir.

.

Pingouins et pingouines

Le Sea Life Aquarium de Sidney s’enorgueillit d’héberger deux pingouins mâles qui vivent ensemble depuis des années dans un bonheur manifeste.

Ils ont des noms, Sphen et Magic, et sont l’objet de nombreuses chroniques admiratives. Ils « possèdent » leur propre site internet..

Ils sont des modèles d’intégration sociale, puisqu’ils pratiquent l’adoption en couvant avec succès des œufs égarés et négligés. Après l’éclosion, ils veillent à la nourriture des petits avec application.

Ils ont d’ailleurs des amis à Melbourne, à Bournemouth, à Londres (deux familles !, et à New York

Mais c’était compter sans les grincheux de l’association Family First Party, un parti politique très conservateur, qui les accuse ni plus ni moins d’endoctriner la jeunesse et de tenter de la convertir à l’homosexualité.

On a les opposants politiques qu’on peut.

.

ASEAN et INDONÉSIE

Une fédération des associations LGBTQI+ asiatiques avait prévu une réunion globale, l’ASEAN Queer Advocacy Week, à Jakarta, en Indonésie.

L’Indonésie est le plus grand pays musulman du monde.

Les pressions et menaces ont été si fortes qu’on a décidé de reporter l’évènement à une autre date et en d’autres lieux…

.

NOUVELLE ZÉLANDE

La chaîne TVNZ a diffusé un documentaire sur un groupe de dauphins, dans lesquels on voit une parade nuptiale. Et on y voit le pénis d’un dauphin….

Un téléspectateur, – un seul -, s’est plaint pour obscénité auprès de l’organisme de régulation du pays et il a obtenu raison : la chaîne a été réprimandée pour diffusion de programmes susceptibles de choquer les enfants…

Les amis de la nature n’en reviennent pas : dans la plupart des documentaires animaliers, on voit les carnivores attaquer leurs proies à grands coups de dents, les déchiqueter encore vivants pour s’en repaître, mais cela, c’est « la loi de la nature ».

Tandis qu’assurer la reproduction de l’espèce, ce ne serait pas naturel ?

.

NÉPAL

La Cour Suprême du Népal a ordonné au gouvernement de mettre sur pied le mariage pour tous.

.

CAMEROUN

L’ambassadeur de France pour les questions LGBT devait se rendre fin juin au Cameroun, pour participer au sein de l’Institut Français du Cameroun, qui dépend de l’Ambassade de France, à des colloques avec la société civile.

Mais les autorités camerounaises ont excipé les lois locales sur « l’interdiction de la propagande homosexuelle », lois au modèle russe, pour empêcher ces rencontres de se tenir.

L’Alliance Évangélique du Cameroun s’est engouffrée dans la brèche, entraînant avec elle une bonne partie de l’opinion publique.

Et tout a été annulé.

Pourtant, Jean Marc Berthon, l’ambassadeur français aux questions LGBT, fait plutôt bien son job, mais comment parler aux murs ?

.

DIVERS

A voir sur Netflix

L’Eldorado, le cabaret honni des nazis.

Derrière ce titre racoleur, un docu-réalité avec trop d’images de reconstitution sur la folle vie queer berlinoise de la Belle Époque, à laquelle le nazisme mit un terme brutal.

Malgré l’excès de scénarisation et de dramatisation, on apprend tout de même plein de choses, grâce à quelques images d’archives tout de même, sur cette période quasiment effacée de l’histoire LGBT européenne.

.

Plus de la moitié des LGBTQ+ s’abstiennent d’apparaître ès-qualités…

…sur les réseaux sociaux « mainstream » pour des raisons de harcèlement et de sécurité…

.

Entre l’Ukraine et les U.S.A., la pieuvre néo-nazie prospère.

Christopher Pohlhaus, un néo-nazi très actif, interdit de zone Schengen depuis longtemps, est en train d’installer dans le Maine (USA) une base arrière où il pourrait recevoir et entraîner des milices suprémacistes blanches.

Il est même accusé de vouloir transformer l’état du Maine tout entier en « réserve protégée » de la race blanche.

Or, ce qui gène aux entournures, c’est qu’on retrouve ce Pohlhaus dans le proche environnement des Russian Volonteer Corps, cette milice russe anti-poutine qui se bat aux côtés des Ukrainiens, et qui est menée par un certain Denis Kapustin, lui aussi interdit de zone Schengen depuis 2019 pour cause de hooliganisme footballistique néo-nazi.

Cet article de Wikipedia fait aussi le point sur toutes les milices d’extrême droite qui grouillent autour du conflit ukrainien.

Or il y a des liens entre toutes ces entités néo-nazies, que cet article tente de démêler.

.

Elon Musk veut un concours du plus gros zizi avec Mark Zuckerberg…

Ce qui est bien la preuve que son site n’est pas modéré.

.

Le porno mène presque à tout.

L’acteur Dan Benson a connu il y plus de dix ans son heure de gloire dans le rôle du personnage Zeke Beakerman dans la série « Les Sorciers de Waverly Place », peu regardée en Europe, mais très très célèbre en Amérique.

Et puis les temps plus durs sont venus, et il s’est tourné vers le porno gay sur Tik Tok.

Seulement voilà : Sur l’article en français, on nous explique qu’il est très heureux de sa reconversion professionnelle, – point barre -, mais sur un article britannique documenté à la source, on apprend que ce n’est que purement alimentaire, qu’il est hétéro, qu’il veut bien s’exhiber avec des accessoires, mais qu’il n’acceptera jamais d’acte sexuel avec un autre homme.

.

FRANCE

Le gouvernement lance (à l’eau) un plan de protection des libertés LGBTQI+

Isabelle Rome, chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, de la diversité et de l’égalité des chances, a présenté le 10 juillet, un plan contre les discriminations anti LGBTQI+.

Le problème est qu’aucune des associations concernées ne se souvient avoir été sérieusement consultée pour l’élaboration de cette mesure.

Ce plan, manifestement rédigé par des technocrates, fait l’impasse totale, par exemple, sur le sort réservé aux migrants LGBT persécutés dans leurs pays, de même que sur la reconnaissance des couples bi-nationaux.

D’une manière générale, les associations ne peuvent que se féliciter du renforcement des subventions promises aux centres régionaux LGBT, -sous réserve que ces promesses soient tenues, mais elle déplorent que, dans le cas des discriminations et des discours de haine dans le sport, il ne soit rien prévu d’autre que le renforcement des sanctions.

D’une manière générale, les association préféreraient que pareille mesure ne soit pas élaborée sans qu’elles aient été non seulement consultées, mais entendues.

.

Le ministre de l’éducation lance une campagne sur les discriminations de sexe et de genre.

Il était temps. Mais il aura du mal avec la nouvelle « mode américaine de propagation de l’obscurantisme » : Pour les nouveaux croisés, le problème n’est plus une affaire de libertés individuelles ou de droits des minorités, mais un « problème de société ».

Les associations de parents d’élèves rétrogrades se multiplient.

Souhaitons bonne chance au ministre.

.

Un presque bon article sur le pinkwashing.

Les définitions sont plutôt bonnes, mais l’article gagnerait en pertinence s’il débouchait sur une étude du pinkwashing en politique…

.

La guerre des drag-queens, partie des États Unis, gagne la France.

Les agressions autour des évènements se multiplient.

Et les réseaux de« Reconquête », le parti d’Eric Zemmour, en sont un des fers de lance.

C’est autour d’annonces de ce parti que se mobilisent la plupart des manifestations anti-drag…

Et les drag queens ne se laissent pas faire.

Zemmour est-il vraiment bien placé pour se moquer de ce qu’il appelle « des caricatures » ?

.

Drag-queens, impact social et opinions publiques.

Quelques points de vue intéressants.

Encore ici sur la récupération par l’extrême droite..

.

Gay Pride de Rennes

Une banderole « Fuck LGBT » agrémentée d’une croix celtique a été découverte au matin de la Gay Pride accrochée à une grue du centre-ville.

Les pompiers sont allés la décrocher avant la marche.

.

Le site Boulevard Voltaire n’aime ni les LGBT ni les Franc Maçons.

Le site Boulevard Voltaire s’en prend presque chaque jour aux LGBT, et aux trans en particulier.

Exemples pour les LGBT : ici, ici2, ici3, ici4,

Exemple pour la Franc Maçonnerie : iciFM

.

Geneviève de Fontenay mise en examen…

La fondatrice de Miss France, 91 ans, jadis mise sur la touche par sa propre institution, avait tenu des propos transphobes plus que désobligeants en décembre 2021, et l’Association STOP Homophobie avait porté plainte.

Le train-train de la justice s’étant hâté de son mieux, l’enquête a abouti à sa mise en examen le 21 juin 2023 pour  injures et incitation à la discrimination transphobe.

.

Cyril Hanouna toujours plus coûteux

Chaque mois, nous faisons l’addition des amendes que Cyril Hanouna coûte à C8.

On s’est un peu perdu dans les comptes, mais on peut juste vous dire que l’addition a encore augmenté ce mois-ci : il y en a deux nouvelles pour un total de 200 000 € .

Le bruit court que Ségolène Royal serait pressentie pour rejoindre l’équipe.

Il est vrai que depuis ses déclarations niant les bombardements russes, elle avait du mal à trouver d’autres micros que ceux de TPMP…

.

C’est pas moi, m’sieur

Le 9 décembre 2022, Gérald Darmanin s’est rendu à Nice où il a été accueilli en grande pompe.

Pour la circonstance, la librairie « Les Parleuses », qui avait fait une jolie vitrine pleine de slogans féministes, a vu ses vitrines bâchées de noir par les CRS pour le passage du ministre.

Les Parleuses ont saisi la justice, et elles ont gagné : l’état a été condamné par le tribunal administratif pour atteinte à la liberté d’expression.

Depuis, toutes les autorités, police préfecture, CRS, se regardent en chiens de porcelaine : impossible de savoir qui a donné l’ordre de tirer un voile noir sur la vitrine. C’est pas moi, m’sieur.

.

Ça chauffe dans les banlieues

Et pour Arnaud Robinet, le maire de Reims, membre d’Horizons, le parti d’Édouard Philippe, la mort d’un homme a servi de prétexte à la racaille pour piller la ville.

Efficace contribution au dialogue et à l’apaisement…

Mais les racailles d’aujourd’hui, -car, bien sûr il y en a -, ne sont-elles pas les laissés-pour-compte d’hier ? Qui était premier ministre hier ?

Rien n’a changé : on a toujours la droite la plus bête du monde.

.

Le rappeur Amalek mis en examen pour propos antisémites et homophobes sur Telegram.

Amalek est un rappeur d’extrême droite, antisémite et homophobe, qui abrite son homophobie derrière une « lutte contre la pédocriminalité ».

Il est depuis longtemps repéré par les organismes anti-haine.

L’article bien détaillé publie les paroles de ses « œuvres ».

« Amaleq » est le nom d’un personnage de la bible qui voulait exterminer les Hébreux.

.

Sex Toys et espionnage

Le député France insoumise Ugo Bernacilis semble très préoccupé par les sextoys. Chacun ses fixettes…

Il a présenté un amendement, – qui a été rejeté – pour interdire l’usage de sextoys par la police et le contre-espionnage comme des supports d’espionnage électronique. ( de localisation ou sonore, on suppose).

L’amendement a été retoqué au motif que « la justice a besoin d’alternatives aux balises et micros installés chez des suspects, des opérations qui sont risquées alors qu’il existe désormais des alternatives offertes par la technologie. » et qu’elle aurait donc bien tort de s’en priver, d’autant plus que « les ennemis de la France », assurément, ne s’en priveront pas.

En tout cas, le parlement a bien rigolé quand l’auteur de l’amendement a déclaré « qu’il refusait que l’on pénètre aussi profondément dans la vie des gens »…

.

Les dealers, des commerçants comme les autres.

Marseille : Les dealers marseillais ont fait savoir aux manifestants qu’il n’y avait plus moyen de travailler proprement dans des rues transformées en champ de bataille, qu’ils étaient des commerçants comme les autres, et qu’ils appelaient donc au calme pour pouvoir reprendre le cours interrompu de leurs affaires.

Et ceci d’autant plus que la violence appelle l’augmentation du nombre de policiers sur leur zone de chalandise…

Dans une ville où on se fusille quotidiennement, cet avertissement surréaliste est-il à prendre pour une menace ?

.

Le maire de Béziers Robert Ménard refuse de célébrer un mariage.

Il s’agit d’un mariage entre un jeune algérien sans papier, mais aussi sans casier, avec une française déjà mère de trois enfants.

Du côté de l’administration, tous les voyants sont au vert, mais Robert Ménard persiste à y voir un mariage blanc.

.