Revue de presse du 22 mai au 18 juin 2023

ONU

Les droits LGBT bloquent le vote du budget de l’OIT. (Organisation Internationale du Travail)

Un lobby de pays religieux, en majorité musulmans, n’accepte pas que la protection des minorités de préférences sexuelles et de genre ainsi que de toute discrimination soit incluse avec un budget dédié dans les directives sous-tendues par le budget 2024-2025.

Du coup, le vote du budget a échoué en première lecture.

Un laborieux compromis a été trouvé le 13 juin. Les spécificités LGBT sont à peu près sauves. Elles font l’objet de vagues réserves dans les pays concernés, où, de toute manière, la vie des LGBT n’est pas enviable..

.

U. S. A.

Alerte officielle aux attentats anti-LGBT

Le Département de la Sécurité Intérieure américain (ici site officiel) vient de publier un communiqué avertissant de l’éventualité d’attentats visant la communauté LGBT pendant le campagne présidentielle de 2024.

.

Encore un nouveau mouvement anti-LGBT

Moms for Liberty a été fondé en 2021 pour lutter contre les vaccins anti-covid et le masque obligatoire dans les écoles.

Le mouvement a été fondé en Floride par des édiles du parti républicain, et rapidement cité en exemple par Ron de Santis.

Comme l’impact était plutôt bon, ce lobby réactionnaire a rapidement décidé d’étendre son domaine d’incompétence à d’autres sujets.

C’est ainsi que Moms for Liberty s’est attaqué aux livres LGBT dans les bibliothèques, à l’éradication de l’éducation sexuelle non reproductive, puis rapidement à la lutte contre les droits LGBT.

Pas vraiment dans la nuance, ils affirment maintenant que le gouvernement Biden est en train de convertir les enfants à l’homosexualité.

Moms for Liberty est maintenant classé comme groupe de haine.

Ils ont installé une succursale en Australie, et visent maintenant le Royaume Uni.

.

A noter également l’apparition d’un « Texas Family Project », qui lutte contre la pornographie et la « sexualité immorale »…

.

Le groupe d’extrême droite « Proud Boys », dont un des chefs est pourtant en prison pour la deuxième fois, planifie de perturber les Gay Pride du mois des Fiertés.

.

Autocensure

L’enseigne de grande distribution Target a retiré de ses rayons et de son site les produits ouvertement LGBT-friendly à la suite de menaces reçues par ses employés et contre ses établissements.

Il s’agit principalement de vêtements, de vaisselle et de gadgets avec des inscriptions pro-LGBT proposés à la vente à l’occasion du « pride month », le mois des fiertés.

Pétition pour rétablir la situation ici.

Et, dernière minute, Starbucks fait également volte-face sur le même sujet…

.

Bousculade à la primaire du parti républicain.

Déjà dix candidats déclarés : Donald Trump, Mike Pence, son ancien vice président, Ron de Santis, gouverneur de Floride, Chris Christie, ancien gouverneur du New Jersey, Tim Scott, le sénateur de Caroline du Sud et Nikki Haley, l’ancienne ambassadrice aux Nations unies, et quelques illustres anonymes.

Deux autres en préparation : l’ancien gouverneur de l’Arkansas Asa Hutchinson, et le chef d’entreprise Vivek Ramaswamy.

Mais le pire ennemi de Trump est sans doute Chris Christie, qui épluche la vie du Donald avec acharnement, et en met toutes les horreurs en évidence..

Lequel Donald voit approcher une escadrille de nouveaux procès…

Le voilà inculpé pour avoir conservé après son mandat des cartons de documents classés. Il nie toujours et parle de justice « corrompue et aux ordres »…

.

Néanmoins, Donald Trump, malgré de graves inculpations fédérales qui s’accumulent, reste au sommet du panier de crabes. L’inculture et l’obscurantisme ont toujours payé.

La presse s’interroge sur le culte de la personnalité dont semble bénéficier cet insubmersible populiste…

Pourtant, ça sent tellement le roussi que deux de ses avocats viennent de démissionner…

Sans doute sauvent-ils leur peau pour ne pas avoir à le défendre au-delà du raisonnable, comme jadis Cohen et Giuliani…

.

Fox News toujours réac.

Toute la côté nord-est des États Unis, de Boston à Washington, respire la fumée des incendies canadiens, et voit un ciel orange à la place du ciel bleu.

Ici Time Square…

Mais si FOX News n’est plus trumpiste, il est resté climatosceptique : il se déchaîne pour proclamer que cet air est parfaitement respirable…

.

Floride

La Floride pourrait connaître une véritable émigration de masse suite aux persécutions organisées par le gouverneur anti LGBT et surtout anti-trans Ron de Santis, qui veut priver les LGBT de tout soin médical afférent à leur diversité.

Aux USA, les états de « l’Amérique profonde » sont si homophobes que la plupart des LGBT qui y sont nés émigrent déjà vers des états plus tolérants: grandes métropoles, Californie, New York ou Las Vegas.

Tous ceux qui avaient choisi la Floride, Orlando, Miami et ses plages se rendent compte de leur erreur et sont en train de faire leurs valises…

.

Et comme de Santis poursuit une chasse aux migrants au moins aussi impitoyable, ce sont toutes les forces vives de l’état s’en vont…

C’est au point que les commerçants et les entreprises commencent à se plaindre d’un manque de main d’œuvre…

.

.

La Convention des Transformers qui se tient chaque année depuis 2002, va s’ouvrir cette année à Orlando. Elle a du, à son grand regret, adapter ses règlements aux lois floridiennes anti-trans, en ajoutant quelques paragraphes restrictifs à sa réglementation.

.

Wisconsin

Une enseignante de Waukesha, appréciée, avec 23 ans de carrière, est menacée par son « superintendant » de radiation de l’enseignement pour avoir chanté en classe de musique la chanson de Dolly Parton « Rainbowland ».

Savoir que Dolly Parton est une chanteuse de Country Music hyper-célèbre aux USA, connue en plus de ses talents musicaux, pour sa générosité avec les associations philanthropiques, et que Rainbowland est au top du hit parade de la Country Music américaine.

Un comité de défense s’est constitué avant même le verdict de licenciement de l’institutrice.

.

Illinois

Il faut un début à tout : l’Illinois est le premier état américain à avoir voté une loi interdisant la censure des livres et des bibliothèques.. 

.

Michigan

Il n’y a pas que les Évangéliques qui sont bigots.

Ville au nom étrange, Hamtramck est une petite ville indépendante enclavée dans les banlieues de Détroit. Suite aux bouleversements de la faillite de Détroit, elle a complètement changé de population.

A l’origine essentiellement composée d’ouvriers allemands, puis polonais, elle est aujourd’hui presque exclusivement habitée par des familles issues du Yemen et du Bengla Desh.

Elle est en tout cas la seule ville américaine à posséder un conseil municipal entièrement musulman.

Lequel a décidé d’interdire tous les drapeaux et enseignes à connotation communautaire ou politique.

Et le drapeau arc-en-ciel fait partie des exclus…

.

Texas

Zizanie chez les Républicains.

Peut-on être républicain et pas corrompu ?

C’est la question à laquelle a du répondre la Chambre des Représentants du Texas après qu’une commission parlementaire a révélé des affaires de corruption et d’abus de fonds publics chez le procureur général de l’état Ken Paxton.

A la suite de quoi le parlement texan a suspendu le procureur général

Tout cela se passe entre républicains : ils ont une très large majorité à la chambre et au Sénat du Texas, et pas un seul démocrate n’est intervenu dans cette affaire « familiale ».

Mais Ken Paxon, trumpiste très actif, a reçu le soutien de Donald Trump et de Ted Cruz, sénateur trumpiste très influent au Texas.

.

Le Texas Family Project, mouvement bigot très urticant, est furieux furieux.

La chaîne de restaurants Cracker Barrel, spécialisée en restauration traditionnelle du Sud, (et aussi en décoration intérieure), leur semblait un pilier de leur bonne vieille culture ancestrale…

La voilà qui se met à soutenir la Gay Pride. Ma bonne dame, où allons nous ?

.

Missouri

Oui, Kansas City est dans le Missouri. C’est ça l’Amérique.

In Jesus name…

Il y a là bas un jeune TikToker gay, Andrew, qui, après avoir survécu à des années de thérapies de conversion auxquelles ses parents l’ont soumis, a appris qu’ils avaient l’intention de faire intervenir un exorciste dans sa chambre, qui devait en chasser les démons arc-en-ciel pour les remplacer par des anges incolores.

Alors, il a truffé sa chambre de caméras et filmé l’opération du saint esprit…

.

Tennessee

Évidemment, c’est bien sûr !

Jésus Christ était un extra-terrestre, d’ailleurs, les soucoupes volantes sont décrites dans la bible…

C’est l’avis de Tim Burchett, député républicain du Tennessee, par ailleurs grand pote avec Steve Bannon.

.

Maryland

Le Maryland, un îlot de fraîcheur.

Le gouverneur démocrate de l’état, Wes Moore, a pris des dispositions pour garantir tous les soins médicaux nécessaires aux personnes trans, et à celles réfugiées des autres états. Il va avoir du monde…

.

Caroline du Nord

Un match de rugby 100 % trans….

Ce match a été organisé et joué à Charlotte, en Caroline du Nord, à l’initiative de l’IGR (International Gay Rugby association).

.

Washington D. C.

Les deux acteurs de Heartstopper, Kit Connor et Joe Locke, ont défilé ensemble à la Gay Pride de Washington.

.

État de New York

Le maire démocrate de New York, Eric Adams, a signé un décret garantissant des soins complets et convenables à la communauté LGBT, et surtout « T », pour les protéger des discriminations qui font tache d’huile dans de nombreux autres états.

.

ROYAUME UNI

Franc-maçons et Gay Pride.

Le GLUA (Grande Loge Unie d’Angleterre) sera présente à la Gay Pride de Londres le 1° juillet.

L’article est un peu dithyrambique, mais les faits son là : des représentants de la Grande Loge défileront bien dans les rues de Londres dans le cadre d’un mouvement pour les droits de l’homme.

.

Gay Pride Ukrainienne

Devant l’impossibilité pour l’Ukraine d’organiser l’Eurovision de cette année, Le Royaume Uni l’avait accueillie à Liverpool.

De la même manière Liverpool va héberger la Gay Pride de Kiev.

C’est très symbolique, parce que les Ukrainiens n’y seront pas très nombreux…

Et ça renforce le lien entre l’Eurovision et la Gay Pride qui fait si plaisir aux Russes…

.

Attention bigots en colère

Une émission de marionnettes de la BBC très prisée des tout-petits a consacré un numéro aux poissons clowns et autres, qui changent de sexe suivant les nécessités de la reproduction de l’espèce. Ce qui est une réalité scientifique.

Mais les accros à l’eau bénite crient à la manipulation et à l’endoctrinement…

Il ne doit pas y avoir de poissons clowns sur la terre plate…

.

Les LGBT sont partout

La plus petite Gay Pride du monde a défilé à Batt Close, dans le comté de Rugby.

Elle n’a parcouru que 80 mètres : c’est la longueur du village…

.

POLOGNE

Campagne de « dérussification » des noms de lieux, qui avaient changé pendant l’occupation russe : les noms traditionnellement polonais sont rétablis un peu partout.

Mais le plus symbolique est Kaliningrad, qui est certes une ville russe hors du territoire polonais, (la fameuse enclave), mais dont l’accès principal passe par la Pologne, et qui reprend son nom de Królewiec sur les panneaux routiers qui en indiquent la direction.

.

RUSSIE

Il existe bien une résistance intérieure russe au régime de Poutine.

Plusieurs faits ont attiré l’attention des observateurs depuis plusieurs mois, notamment des actions de sabotage jusqu’au cercle polaire, à plusieurs milliers de kilomètres des frontières ukrainiennes.

Vu la situation, ces maquisards prennent évidemment le parti de l’Ukraine, mais ils s’expriment dans une langue russe qui ne laisse aucun doute sur leur origine.

Le deuil qui a frappé des centaines de milliers de familles n’est sans doute pas étranger à cette levée de fourches : c’est justement dans ces régions éloignées que le Kremlin et Evgueni Prigojine recrutent l’essentiel de leur chair à canon.

En plus de ces électrons libres, l’Ukraine entretient deux bataillons exclusivement constitués de volontaires russes qui ne veulent plus de Poutine, « Liberté de la Russie » et le Corps des Volontaires russes.

.

La fameux pont de Kerch qui relie le continent russe à la Crimée a été l’objet d’une attaque l’an dernier et promptement réparé.

Mais il avait été également « promptement construit » « à la Russe »…

Il se fissure de partout. Ces photos montrent des endroits du pont très éloignés du point de bombardement et de reconstruction. (L’ensemble mesure 18 km).

.

Petits meurtres entre amis

Le 1° juin, Yevgeny Prigozhin, le patron de la milice Wagner, a accordé une interview à un blogueur pro-russe très connu, Konstantin Dolgov, tellement pro-russe qu’il est poursuivi et recherché de toutes parts par l’Union Européenne et les états de l’Otan pour avoir signé des accords de coopération entre l’oblast de Mourmansk dont il est l’édile et la Russie.

Dans cet interview, il acquiesçait au raisonnement de Prigozhin suivant lequel la guerre était tellement perdue que la seule issue pour la Russie serait de se débarrasser de Poutine par un soulèvement populaire, qui serait d’autant plus facile à réaliser que les familles russes n’en peuvent plus de voir leurs enfants mourir au front.

Konstantin Doglov s’est fait virer de toutes ses fonctions, mais Prigozhin, dont c’était pourtant l’opinion, est toujours bien en cour…

.

Encore une défenestration

Cette fois, c’est un juge de Kazan qui s’est trop penché… sur une affaire ?

.

ITALIE

La Vita pas dolce..

Des militants écologistes ont coloré la Fontaine de Trévi en noir.

Pas sûr que cela serve vraiment la cause écologique…

.

Le pays vire insensiblement à droite.

La région du Lazio vient de retirer son soutien à la Gay Pride de Rome..

.

ROUMANIE

La Roumanie refuse toujours de reconnaître les couples de même sexe, mais cette position devient intenable en Europe.

La Cour Européenne des droits de l’homme vient de condamner Bucarest pour son refus opiniâtre.

En 2018, les réactionnaires avaient organisé un referendum pour tenter de constitutionnaliser le mariage comme l’union d’un homme et d’une femme.

Il fallait 30 % de votants pour légaliser l’opération, il n’y en a eu que 21 %.

Ce référendum raté avait été voulu par la très puissante église orthodoxe du pays et, étrangement, mis en place par un pouvoir de « centre – gauche »…

.

HONGRIE

Le parlement de Budapest avait voté en avril un texte rendant obligatoire la dénonciation des militants homosexuels.

Il vient de retirer ce texte.

Ce sont des négociations avec Bruxelles sur le maintien de subventions qui ont motivé cette rectification… Ah, le pouvoir de l’argent…

.

LETTONIE

Les Lettons ont élu le premier président ouvertement gay de l’histoire européenne.

L’heureux élu est Edgars Rinkevics.

Il y avait eu trois premiers ministres gay auparavant, (en Irlande Leo Varadkar, en Serbie Anna Brnabic, et au Luxembourg Xavier Bettel ), mais jamais de président.

.

TURQUIE

Pendant toute sa campagne, Recep Tayyip Erdogan n’a cessé de stigmatiser la communauté LGBT, les accusant de vouloir détruire les valeurs patriotiques, religieuses et familiales qu’il promeut comme des piliers de son système.

Il est allé jusqu’à accuser son adversaire, Kemal Kiliçdaroglu, d’être le «candidat des LGBT » comme s’il s’agissait d’une injure suprême…

Exemples de slogans dans ses discours de campagne :

(phrases vraiment prononcées…)

« aucun LGBT ne peut être le produit de cette nation ! »

Stigmatisation de la «  religion » LGBT+ importée selon lui « d’Amérique et d’Europe »

Ou encore : « Quand les Occidentaux parlent des LGBT+, ça inclut le mariage des animaux et des humains »

Aussi sa réélection plonge-t-elle les LGBT turcs et leurs associations dans une grande incertitude…

Autre article…

.

ISRAËL

Sous une protection policière sans précédent, des milliers de personnes ont participé à la Gay Pride de Jérusalem. Beaucoup plus que les autres années.

Ils protestaient contre l’homophobie déclarée du gouvernement et de la plupart de ses ministres.

La tendance autoritaire de cet actuel gouvernement n’est sans doute pas pour rien au succès de la gay Pride, qui s’est transformée en manif carrément politique : l’opposition de gauche manifeste quasiment tous les jours sans qu’il soit pour autant question de Gay Pride…  Toutes les occasions sont bonnes, les ennemis de nos ennemis sont nos amis.

.

MALAISIE

Swatch avait expédié un lot de montres aux couleurs arc-en-ciel pour les vendre à l’occasion du mois des fiertés. Le gouvernement les a fait saisir.

Dans la foule, tous les horlogers du pays ont été perquisitionnés, au cas où il en resterait quelques unes égarées.

Swatch pas content…

.

HONG KONG

Un jeune couple de lesbiennes a été brutalement poignardé par un forcené dans un centre commercial de la ville. Elles sont toutes deux décédées.

Le coupable a été arrêté sur place. Mais il est reprochée à la superintendante de la police de ne pas avoir fait allusion à un crime de haine dans sa conférence de presse. C’est le procureur qui, finalement, a expliqué la situation.

.

CORÉE DU NORD

Kim Jun Un a pondu un décret interdisant aux habitants de se suicider.

Le suicide est « un acte de trahison contre le socialisme ».

La pauvreté grandissante des populations, frappées par des famines dans certaines provinces, a provoqué une hausse importante du taux de suicide.

Le chef suprême a ordonné à ses ministres de prendre des mesures contre ce manque de savoir vivre.

La loi ne dit pas ce que risquent les contrevenants.

.

OUGANDA

Le président Museweni, l’un des pires homophobes de la planète, rêve depuis trente ans de faire condamner les homosexuels à mort.

Dans sa nouvelle loi, il n’a pas obtenu la condamnation « générale, systématique et de principe » qu’il espérait, mais seulement pour les « récidivistes ».

Les autres ne seront condamnés qu’à la prison à vie.

.

AFRIQUE DE L’EST, – KENYA – OUGANDA

Les vaticinations homophobes de Museweni ont déclenché une vague de désinformation et de complotisme dans les états d’Afrique de l’Ouest, certaines sources allant jusqu’à affirmer que le Kenya avait officiellement «dépénalisé la chasse aux pédés ».

Les « services de communication » des églises évangéliques ne sont pas étrangères à cette campagne de haine…

D’ailleurs, si d’aucuns en doutaient encore, la presse d’investigation l’a formellement démontré…

Il en résulte une vague d’agressions sans précédent qui fait chaque jour de nombreuses victimes.

.

CAMEROUN

Faute de production nationale, les chaînes du Cameroun ne diffusent que des films, séries et feuilletons étrangers.

Mais la peste homophobe s’étend : sous peine de sanction, voire de suspension, les chaînes diffusées dans le pays, même étrangères, sont priées d’éliminer de leurs programmes tout ce qui parle d’homosexualité…

.

GABON

Les affaires compliquées de la grande Loge du Gabon.

Le président ré-réélu Ali Bongo est aussi Raïs de la communauté musulmane gabonaise, et grand Maître de la Grande Loge du Gabon depuis le 31 octobre 2009. Jusqu’à présent, c’était par mandat traditionnel de trois ans, mais la dernière fois, le 14 novembre 2022, il a été réélu pour la cinquième fois, et cette fois-ci, pour un mandat de cinq ans.

Et ce en présence de nombreux grands maîtres de loge américaines, de Andréi Bogdanov, Grand Maître de la Grande Loge de Russie, et d’autres.

Mais c’est le grand Maître de la Grande Loge Nationale de France, Jean Pierre Rollet, qui l’a installé pour ce cinquième mandat à rallonge.

Fin mai 2023, Ali Bongo a organisé « une rencontre fraternelle » des Frères du pays et des pays voisins, mais une bonne partie de l’état major de l’obédience a boycotté ces amicales cérémonies.

Il est vrai que pour s’accrocher à son plateau, Omar Ali Bongo avait procédé à de nombreuses purges, mais en oubliant que la Franc >Maçonnerie n’est pas la politique, et que les Frères « purgés » ont gardé intacts de nombreux liens fraternels…

.

.

Divers

Film sur le genre – sur Netflix –

« Fanfiction », film sur le genre mettant en scène l’amitié subtile entre un gay et une trans fille – garçon dans une société polonaise où les homophobes tiennent beaucoup de place. Subtil et touchant.

.

La sextorsion, un nouveau concept.

Le FBI sonne l’alerte : les nouvelles technologies permettent aussi de fabriquer des vidéos compromettantes !!!

Le chantage à la vidéo compromettante n’est pas nouveau, mais encore fallait-il prendre la vidéo. Maintenant, le « deep fake » permet de la fabriquer.

Ces nouveaux outils de création visuelle basés sur l’intelligence artificielle pour créer des photos ou des vidéos compromettantes sont utilisées par des malfrats pour commettre des chantages.

96 % des deep fakes du net auraient ainsi un caractère sexuel…

.

Alerte Human Rights Watch – Ciblage des LGBT sur internet

De nombreux pays, Égypte, Tunisie, Liban, Irak, Iran, Jordanie, perquisitionnent les téléphones portables pour y trouver des listes de LGBT inscrits sur des sites, ou correspondants avec la personne arrêtée.

Cela peut conduire en prison même des étrangers, même des touristes, s’ils ont été identifiés sur un téléphone local.

En plus, dans ces pays, des gangs organisés rackettent les LGBT inscrits sur ces applis, et si vous portez plainte, vous êtes également poursuivis, puisque homosexuel vous-même…

Si vous devez aller dans ces pays, achetez un téléphone spécial, n’y mettez pas vos coordonnées Google ou Apple, créez une adresse et un login spécial et ne vous inscrivez nulle part…

.

Histoire d’hétéros.

Sans commentaire.

.

Jusqu’où va le complotisme

Une info a fait le tour du monde : une église de Spencer, près de Boston « spécialisée dans les mariages homosexuels » aurait été frappée par la foudre pendant un de ces mariages, elle a pris feu et il n’y a aucun survivant.

Et c’est, bien sûr, une punition divine.

La réalité : L’église a bien été frappée par la foudre et elle a effectivement complètement brûlé.

Elle était fermée et vide de tout occupant au moment du sinistre.

Jamais aucun mariage homosexuel n’y a été célébré, mais la paroisse avait soutenu le Mois des Fiertés au nom de la lutte contre les discriminations.

Debunk Agence France -Presse.

Autre article ici.

.

Quelques autres exemple de fake news ici.

.

Mais ça, c’est une véritable new !

Ou de l’humour belge ?

.

.

FRANCE

Karl Zéro déraille..

Ce jadis célèbre chroniqueur de Canal+, qu’on ne voit plus guère que sur ses posts complotistes ou en visite chez Hanouna, fait une fixette depuis quelques années : il voit des réseaux pédophiles partout.

Par exemple, lors de son dernier passage chez Hanouna, à la suite de l’affaire Palmade, il s’était emparé des dénonciations de pédopornographie pour en faire un fromage, alors que l’enquête a démontré ultérieurement qu’elles étaient infondées et purement diffamatoires.

Alors que 90 % des affaires pédophiles sont intra-familiales, Karl Zéro implique toutes les institutions, qui seraient tenues par un complot international et liées par une lourde omerta : les églises, les gouvernements, la justice, la jet set, et aussi la franc-maçonnerie.

C’est, quasiment mot pour mot, une des théories de base de Qanon

.

Bolloré et la censure.

Guillaume Meurice voulait publier un livre, Le fin mot de l’histoire en 200 expressions, et il avait trouvé un éditeur, les éditions Le Robert.

Pas de chance, le livre égratignait quelques grands patrons de presse, et les éditions LeRobert, à travers Editis, appartiennent justement à Vincent Bolloré..

L’auteur refusant de s’auto-censurer, l’éditeur s’est brutalement retiré..

Guillaume Meurice a trouvé un autre éditeur.

Mais il attaque maintenant en justice les Éditions Le Robert pour avoir rompu le contrat d’édition ex abrupto après l’avoir accepté.

.

Tours

Acharnement

Le centre LGBTI de Touraine, un des centres régionaux les plus actifs de France, a été attaqué 6 fois depuis le début de l’année.

Cette fois-ci, c’est une bouteille explosive qui n’a pas explosé….

Une enquête a été ouverte pour tentative d’assassinat…

Le 5 juin, un lycéen de 17 ans a été arrêté, auteur de l’attentat à la bouteille explosive.

.

Aya Nakamoura complètement à l’ouest. 

En concert à Lyon, Aya Nakamoura arrive sur scène en disant : « Bonjour Bordeaux, ça va ? ».

.

Modèles LGBT et censure..

Les jeunes LGBT en quête d’affirmation ont besoin, pour se rassurer, de modèles LGBT.

Un peu dans cet esprit, une pièce de théâtre sur Jean Moulin, mentionnant son homosexualité, a été montée en 2018, et moult fois donnée à Paris, au Théâtre Dejazet.

Elle n’a choqué personne parce que de nos jours, l’homosexualité n’a, pour les gens éduqués, plus rien de péjoratif.

Mais voilà que la famille et les descendants s’en mêlent, -un peu tard -, et font interdire une représentation qui devait être donnée à Béziers.

Cela pose la question : la censure de l’homosexualité est-elle un acte homophobe ?

Il n’est pas honnête de parler de respect de vie privée, parce que, si le héros avait été marié, nul doute que cela aurait figuré en bonne place dans sa biographie…

A rapprocher des menaces que l’extrême droite fait peser, « à la russe », sur toutes les représentations de l’homosexualité, directes ou indirectes.

Comme récemment le concert de Metz de Bilal Hassani..

.

Elisabeth Borne et la censure…

Elisabeth Borne a demandé à la justice le retrait de nombreuses pages du livre « La Secrète », écrit par la journaliste Bérangère Bonte, et publié en mai.

Elle allègue que le livre s’attaque à sa vie privée, alors qu’elle avait reçu amicalement l’autrice à deux reprises avant la publication.

Là encore, c’est de « soupçons d’homosexualité » qu’il s’agit principalement.

Le tribunal de Nanterre, qui a été saisi le 24 mai, rendra son jugement fin juin.

En attendant, le livre se vend d’autant mieux que la plainte lui a donné un caractère « sulfureux » qui est une ficelle publicitaire appréciable.

C’est ce qu’on appelle l’effet Streisand.

Parce que, ce qui intéresse les gens, ce n’est pas la vie privée de la première ministre, – d’autres ministres ont carrément fait leur coming out et s’en portent très bien -, mais la manière dont elle l’assume, -ou pas-…

.

Exploitation politique, arguments d’extrême droite…

Article documenté sur l’exploitation politique qu’une extrême droite charognarde a pu faire d’un drame parisien.

Avec maintenant le travail de sape des « influenceurs politiques »…

Cyril Hanouna en a fait des tonnes, et on a manifesté jusqu’en Serbie…

.

Cyril Hanouna coûte de plus en plus cher…

Il y a un mois, C8 avait été condamné à 350 000€ d’amende pour les injures proférées en direct par l’animateur à l’encontre du député Louis Boyard.

Et aujourd’hui 300 000€ parce que le Cyril a conseillé à Anne Hidalgo « d’aller chasser les rats la nuit au lieu de dire des conneries ».

Et on n’a pas encore le résultat des enquêtes – ou en tout cas de jugement – suite à « la drogue prélevée sur des enfants martyrs » et sur les vrais faux policiers de la BravM….

D’habitude, on apprécie les émissions pour ce qu’elles contiennent, cella là est drôle pour ses à côtés…

.

Ça va péter !

France 2 prépare justement un documentaire sur Cyril Hanouna.

Il y a cinq mois qu’ils y travaillent, Hanouna est très inquiet et a déjà commencé à menacer de représailles dans son émission.

Il joue les matamores : Ce sera la fin de « Complément d’enquête »…

On attend avec impatience. On prend des paris ?

.

Cnews dans une affaire d’homophobie.

Vilaine affaire d’éviction d’un collaborateur traité de « fiotte » par ses supérieurs.

On joue sur les mots pour expliquer l’incident.

Les associations interviennent. Les tribunaux trancheront.

.

Académie Française

L’Académie française n’est-elle le conservatoire QUE de la langue française ?

Sylviane Agacinski, l’épouse de Lionel Jospin, a été élue à l’Académie Française au fauteuil de Jean Loup Dabadie.

Sylviane Agacinski, – qui a pourtant écrit et milité contre le voile religieux -, n’est pas pour autant à la pointe du progrès : elle s’est toujours farouchement opposée à la GPA et à l’adoption par les couples de même sexe.

Est-elle vraiment de gauche ? En tout cas, ce sont François Xavier Belamy et Nicolas Dupont Aignan qui volent à son secours lorsqu’elle est taxée d’homophobie…

On a les amis qu’on mérite.

.

Hoshi et les Cyberharceleurs

La chanteuse Hoshi est victime de cyberharcèlement homophobe depuis plusieurs années, au point qu’ils ont retenti sur sa vie et son état de santé.

Six de ses cyberharceleurs ont été identifiés, mais un seul condamné.

Parlons de celui-là : avec les circonstances aggravantes pour homophobie, il risquait six ans d’emprisonnement, il a écopé de six mois dont quatre avec sursis.

Il ne s’est même pas présenté à l’audience, et ne s’y est pas davantage fait représenter. Mépris total.

Il a même été surpris d’avoir été identifié. Il vit sans doute dans son petit monde…

On ne sait rien des six autres identifiés, et encore moins des milliers d’autres qui courent toujours….

.

L’auto-censure fait des ravages.

Un collège catholique, (l’institution Jean Paul II), une administration tradi, et des enseignants qui n’osent plus parler de rien.

Enquête ouverte à Compiègne contre la direction de ce collège catholique.

.

La digue de Nantes à… La Rochelle

Une enquête de police pour viol a été ouverte à l’encontre de l’évêque de la Rochelle en exercice Georges Colomb.

Tentative de viol sur un homme majeur, qui a témoigné dans la Croix.

.