Revue de presse du 17 avril au 21 mai 2023

.

U. S. A.

.

Elon Musk et twitter

Après son rachat de Twitter, Elon Musk avait fait un référendum pour savoir s’il devait rester à sa tête, et le bon peuple avait très largement répondu que non.

En conséquence, le milliardaire avait affirmé vouloir tenir sa promesse et engagé un directeur général pour le remplacer.

Pure prestidigitation : Elon Musk est toujours là, et c’est sur ses ordres que Twitter vient de renoncer au paragraphe protégeant les trans dans son règlement intérieur, règles qui existaient bien avant son rachat.

Facebook, TikTok et Meta ont conservé cette protection.

.

FOX NEWS

Tucker Carlson, le présentateur le plus trumpiste, le plus complotiste et le plus homophobe de la chaîne conservatrice Fox News, a été remercié par la direction.

Il s’en va…

Pour achever le portrait, il était également raciste, suprémaciste, admiratif de l’autoritarisme de Poutine et adepte de la théorie de grand remplacement.

Il avait accusé Black Lives Matter d’être « une  tentative pour renverser la civilisation occidentale ».

Sa haine des LGBT, et des trans en particulier, suintait de tous ses discours. (Au point de révéler un problème personnel)…

Il avait remplacé en 2017 Bill O’Reilly, présentateur qui avait pourtant été licencié pour les mêmes raisons.

Soulagement pour beaucoup, mais on commence à comprendre pourquoi :

Fox News vient d’accepter de payer 787 millions de dollars à l’entreprise fabriquant les machines à voter Dominion Voting Systems, que Tucker Carlson avait accusée de « trucages pour faire perdre Donald Trump ».

Or Dominion a gagné tous ses procès pour diffamation dans 25 états.

Si Fox News accepté de payer une somme pareille pour éviter le tribunal, c’est qu’ils ont compris qu’un procès leur aurait coûté encore plus cher, plus sans doute encore quelques condamnations au civil.

Or le moteur du dénigrement de Dominion, c’était Tucker Carlson.

Le bruit court que ce serait Rupert Murdoch en personne qui aurait prononcé son exclusion. Cet article retrace « l’aventure Carlson ».

Son départ est-il une clause ou une conséquence de la négociation ? Ce serait en tout cas une sanction pour une erreur ruineuse…

Les trumpistes vont certainement récupérer un si fidèle serviteur..

.

Épidémie d’extrême droite

Les extrêmes conservateurs ont fondé il y a une dizaine d’années la Prager University, dite Prager U, dans le but de distiller dans le bon peuple leurs vues anachroniques, genre climatosceptiques, pro-armes, suprémacistes ou, plus tard, antivaccins.

Et comme les affaires marchaient bien, ils ont inauguré un nouveau département destiné à la jeunesse, avec des sujets « éducatifs ».

Et les plus lucides s’aperçoivent que ces émissions, petit à petit, font leur chemin dans les lycées et collèges, et que les professeurs y recourent souvent pour enseigner tel ou tel sujet et les élèves pour faire leurs devoirs..

Avec la propagande qui va avec…

Exemples : pourquoi l’ouverture des frontières n’a rien de philanthropique ni de charitable.

Ou encore : L’effondrement de la frontière mexicaine

Ou encore : Non, les Noirs ne méritent aucune indemnité au titre de leurs prétendus mauvais traitements.

.

HOLLYWOOD

Article intéressant qui explique que les rôles clés gay ou LGBT, les vrais, sont toujours tenus par des acteurs hétérosexuels, alors que la plupart des acteurs réellement gay obtiennent difficilement des rôles gays ou hétéros. (disons des rôles en général, car il existe toujours une homophobie latente dans les studios de Los Angeles…)

L’article liste les acteurs hétéros qui ont eu d’éclatant succès dans des rôles queer, et les acteurs LGBT qui sont devenus célèbres avec des rôles CIS.…

.

Floride

Une des porte paroles du gouverneur Ron de Santis, Christina Pushow, se réjouit publiquement de l’exode des familles LGBT, qui quittent la Floride pour se soustraire au harcèlement administratif et législatif établi par le gouverneur.

.

Il est vrai que le gouverneur de Santis y met le paquet : ils signe les décrets homophobes par paquets de cinq.. Tout y passe : soins médicaux, usage des toilettes, spectacles de drag-queens..

.

Gueguerre avec Disney

On sait que Ron de Santis reproche à Disney ses prises de position LGBT friendly.

Il ne cesse de persécuter le resort en taxant ses hôtels, en dépit de la manne qu’ils représentent pour l’état (50 millions de visiteurs pas an), et en menaçant de construire une prison sous les fenêtres du château magique.

Du coup, Disney reporte en Californie l’investissement de 900 millions de dollars qu’il s’apprêtait à faire en Floride, et qui aurait donné du travail à 2000 Floridiens.

.

Les féministes floridiennes n’aiment pas les gays.

Key West est une zone très prisée des LGBT, et les établissements gays y sont nombreux.

Notamment un camp de nudistes, Island House, qui ne fait pas mystère dans ses publicités d’être réservés à une clientèle masculine gay. S’agissant d’une propriété privée, il n’y a rien à dire.

Sauf qu’une féministe pure et dure, participant sans doute à l’éradication des gays voulue par le gouverneur, les attaque en justice pour « discrimination » après s’être vu refuser la réservation d’une chambre.

Dans la réalité, il y a parfois quelques femmes dans le « resort », mais celle-là était connue : elle s’était saoulée lors d’une grande fête ouverte à tous et avait semé le désordre… D’où le refus dûment motivé.

.

Chasse aux sorcières

Une institutrice a projeté à ses élèves le nouveau dessin animé de Disney « Strange World » qui traite avec pertinence de l’écologie et se trouve, à ce titre, en accord avec les programmes scolaires de sa classe.

Un parent d’élève -un seul -s’est plaint qu’il existe dans ce film un personnage ouvertement gay.

Voilà l’institutrice convoquée pour entretien par l’administration de l’éducation de Floride…

.

La riposte s’organise

Une association d’auteurs, de libraires, d’éditeurs, d’enseignants et d’autres libre-penseurs et intellectuels du district d’Escambia, près de Pensacola, attaque les lois de deSantis en justice pour censure abusive, discrimination, racisme, violation de l’égalité citoyenne, et atteintes aux droits prévus par la Constitution.

Sont visés les autorités du district et la direction de l’enseignement.

.

New York

Il aura fallu plusieurs mois pour inculper George Santos, le représentant républicain mythomane avec un curriculum entièrement faux et mensonger… Il avait reçu le soutien de Donald Trump.

.

Rudy Giuliani, l’ancien avocat de Trump déjà poursuivi pour fausses déclarations dans la campagne et la défense de Trump, est maintenant visé par une plainte pour agression sexuelle…

.

Georgie

Aux U. S. A. aussi, on défend les coins de campagne menacés par les promoteurs en les occupant et en y constituant des ZAD.

Lors d’un récent épisode, la police est allée disperser un campement, et il y a eu un mort.

L’autopsie a déterminé que la victime avait reçu 57 balles, sur tout le corps, des pieds jusqu’à la tête. Un peloton d’exécution ne tire pas tant de munitions.

De plus, la police affirme que la victime aurait tiré le premier sur les policiers.

Faux : il n’a pas tiré du tout : il n’avait aucune trace de poudre sur les vêtements ni sur les mains…

.

Montana

Les républicains, majoritaires au parlement d’Helena ont voté l’interdiction de s’exprimer à la tribune à l’encontre d’une députée trans démocrate qui milite contre les thérapies de conversion. Il semble qu’il y ait bien un texte, dans la constitution de l’état, qui permette aux députés de censurer l’un des leurs…

.

Nebraska

Megan Hunt, sénatrice démocrate du Nebrasaka, a trouvé la formule qui fait mouche :

« Les Républicains détestent mon fils trans plus fort qu’ils n’aiment leurs propres enfants ».

.

Kentucky

Au programme électoral de la candidate républicaine aux prochaines élections de gouverneur, Kelly Craft, l’éradication des non-binaires de toutes les écoles…

Elle a également un programme peu écologique : sa famille a fait fortune en ré-ouvrant les mines de charbon abandonnées de l’état.

.

Ohio

Un néonazi de 20 ans arrêté après avoir essayé d’incendier l’église paroissiale de Chesterton, qui s’apprêtait à héberger un spectacle de drag-queens à l’intention des enfants.

.

Texas

Encore un donneur de leçons.

Le représentant républicain Bryan Slaton, chef de guerre des opérations anti trans, qui traitait les drag shows de tentative de détournement de mineurs, vient d’être inculpé pour avoir saoulé une jeune femme de 19 ans dans le but d’avoir une relation sexuelle avec elle.

Il a démissionné la veille de son inculpation.

.

Plus de trans mineurs.

Le texte mijotait depuis un moment ; il est voté.

Il est interdit aux médecins texans d’accompagner de quelque manière que ce soit la transition d’un mineur.

.

MAROC

Les lignes bougent à propos d’homosexualité.

École française « Honoré de Balzac » à Kénitra.

Une enseignante parle de l’homosexualité de manière informative.

Deux familles islamistes parlent « d’apologie » du vice et obtiennent sa suspension.

Mais 17 autres familles se réunissent en comité pour la défendre.

On attend la suite..

.

ROYAUME UNI

Le premier ministre Rishi Sunak passe à l’attaque anti-LGBT+

Le gouvernement a fini de peaufiner de nouvelles instructions pour obliger les enseignants à informer les parents de toute « tendance non-cisgenre » de leur progéniture.

Et côté opposition, les travaillistes dont le leader Sir Keir Starmer, ont des vues à peine moins homophobes sur le sujet.

Bien que toutes les mesures autoritaires soient toujours prises par les dictateurs « pour le plus grand bien du pays et des citoyens », les associations craignent, à juste titre, que l’application d’une telle mesure soit une catastrophe impactant définitivement la vie des intéressés, et mène l’opinion publique vers une homophobie ambiante engendrant la violence, dont il faudrait des décennies pour se défaire..

.

Ukraine et Eurovision

A l’occasion de l’Eurovision, le monument de Nelson qui trône au centre ville de Liverpool a été revêtu de sacs de sable, en hommage aux monuments des villes d’Ukraine, qui sont protégés de cette manière.

.

La définition du « vrai sexe » au centre du débat…

La ministre des égalités, Kemi Bardenoch, veut que la commission gouvernementale sur « l’égalité et les droits de l’homme » révise ses textes pour définir clairement ce qu’est le sexe biologique et… l’autre.

Les associations y voient les bases d’une discrimination généralisés homophobe et surtout transphobe… (Ce qui est clairement prévu dans le programme politique du premier ministre Rishi Sunak)…

.

Civitas n’est pas que franco-belge.

Ils possèdent un bureau au 55 Tufton street à Londres, groupe d’immeubles étrangement et exclusivement dédiés aux organisations d’extrême droite, où la plupart sont regroupées.

On y trouve déjà la LGB Association, (LGB sans T association, prétendument gay, mais anti-trans), les anti-immigration, les pro-brexit, les climato-sceptiques, bref que du beau monde.

Et ce Civitas britannique a pondu un rapport qui affirme que la tendance des jeunes à changer de genre va croissant et devient une menace pour la société.

.

IRLANDE

L’homophobie est partout.

Plusieurs mineurs viennent d’être arrêtés pour avoir agressé en bande un lycéen connu pour être gay…

La notion de « crime de haine » est en débat au Parlement, mais n’a pas encore été votée.

.

PORTUGAL

Le parlement portugais a voté en première lecture un texte interdisant les thérapies de conversion, et punissant de prison ferme toute démarche tendant à modifier les préférences sexuelles.

Là comme bien d’autres pays, les thérapies interdites se travestissent en stages de spiritualité. La nouvelle loi prévoit cette éventualité.

Dans cette même loi, on trouve une disposition obligeant les établissements scolaires, privés et publics, à respecter l’autodétermination de genre des élèves.

.

CROATIE

Les masculinistes virilistes manifestent et veulent faire la loi.

Ils veulent que les femmes arrivent vierges au mariage, qu’elles s’habillent avec pudeur, et qu’elles ne sortent pas seules.

La devise : « Les femmes doivent s’assurer qu’elles n’incitent pas les hommes au péché par leur comportement et leurs vêtements », car si les hommes les violent, c’est bien sûr de la faute des femmes.

Ils réclament, bien sûr l’interdiction de l’IVG, et affirment que les LGBT ont un comportement agressif.

On a déjà entendu ça quelque part…

En 2014, ils avaient organisé – et réussi – un referendum qui avait enterré un projet de loi sur le mariage homosexuel.

.

La propagande homophobe influe sur l’opinion publique et les mentalités.

Au moins 25 % des LGBT croates ont été agressés au moins une fois, certains plus de 10 fois.

75 % d’entre eux ont subi des discriminations dans la vie courante ou au travail.

70 % d’entre eux ont eu des pensées suicidaires, et 15 % ont fait au moins une tentative.

Où irez-vous en vacances ?

.

OUGANDA

Yoweni Museweni, président de l’Ouganda depuis 1986 est un des pires homophobes de la planète. La persécution des homosexuels est pour lui une vocation fondamentale, l’œuvre de sa vie.

Depuis 2014, il dépose force projets de loi pour appliquer la peine de mort aux homosexuels, qu’il désigne par le doux vocable de « Ekifire », qui signifie dans la langue locale « morts vivants » ou « demi-morts ».

Dans la pratique, il a été convaincu par les évangéliques américains, qui l’ont converti, et ont apporté dans le pays la haine au nom de dieu.

Rien n’y fait : menace de coupure des subventions internationales, il veut sa peine de mort pour les LGBT.

En conséquence, il vient de refuser de signer et de renvoyer au parlement pour qu’elle soit alourdie une nouvelle loi qui se contentait de 20 ans de prison pour les homosexuels, de peine de mort « seulement » pour les récidivistes, et d’accusation de complicité pour tous les citoyens qui ne dénonceraient pas un homosexuel dont ils auraient connaissance.

Mais il y a dans le pays quelques humanistes, avec leurs avocats, qui demandent que la loi soit révisée dans l’autre sens.

Ils n’ont pas gagné grand-chose : dans sa version définitive, la loi révisée prévoit la détention à perpétuité en cas de « récidive » …

.

KENYA

Les méfaits des sectes évangéliques.

Déjà accusées de propager le sida en interdisant les capotes, et de légitimer de nombreux « crimes d’honneur familiaux» en diabolisant les homosexuels, certaines églises font encore pire.

Près de 100 morts pour celle-ci…

.

RUSSIE

Épidémie de défenestration. Suite.

La championne russe de handball de 29 ans, Victoria Divak est tombée du huitième étage de son immeuble d’Astrakhan. Elle en est morte.

Jusqu’ici, c’était uniquement les oligarques réfractaires à la guerre en Ukraine qui étaient atteints par cette épidémie cette défenestration.

Maintenant, le régime poutinesque jette par la fenêtre tout ce qui n’est pas d’accord avec lui. Victoria Divak voulait bien aller aux jeux olympiques, mais sous un drapeau neutre, elle refusait de porter le maillot russe.

.

Censure homophobe au Bolchoï

Kirill Serebrenikov a monté au Bolchoï un ballet célébrant la vie et l’œuvre de Rudolf Noureev. Ce spectacle avait déjà été monté il y a quelques années au prix de nombreuses tracasseries administratives.

Cette fois-ci, la censure dit son nom : Le ballet est retiré du répertoire parce qu’il enfreint la loi contre la « propagande homosexuelle ».

.

Les Russes s’invitent à l’Eurovision

La Russie est exclue de l’Eurovision pour la deuxième année.

Alors, à l’heure précise où le duo Tvorchi, qui représentait l’Ukraine à l’Eurovision entrait sur scène, les Russes ont bombardé leur ville d’origine, Ternopil

On a les petits plaisirs qu’on peut…

.

1984, Novlangue, le retour…

La Russie est en train de rééditer les manuels scolaires d’histoire pour la rentrée de septembre.

Au programme, réécriture des relations de la Russie avec le monde occidental depuis 1939, invention de la « menace finlandaise », disparition de l’entité « Ukraine » et quelques autres joyeusetés.

.

Les médias – et les observateurs – se demandent si l’attaque de drones de Kremlin est une vraie attaque ukrainienne, ou pas.

Les experts militaires estiment que c’est une mise en scène : on voit d’immenses flammes au dessus d’un des dômes du Kremlin, après quoi les Moscovites peuvent constater que le dôme n’a pas une égratignure.

Il aurait du voler en éclats. Il n’y a qu’à voir l’état des immeubles ukrainiens qui ont reçu un missile pour s’en persuader.

De plus, les explosifs militaires font de la fumée noire, et les feux d’artifice de la fumée blanche. (volontairement)…

D’autres experts pyrotechniciens affirment que la fumée et les flammes sont bien, par leur forme et leur couleur, le résultat de feux d’artifice.

Mieux, une vidéo qu’une majorité d’experts estiment authentique, montre deux artificiers sur le toit du bâtiment au moment de l’explosion. Que faisaient-ils sur ce toit à deux heures et demie du matin ?

Maintenant, faites vous votre idée…

.

Jusqu’à Mourmansk…

Mourmansk est une ville au-delà du cercle polaire, à plusieurs milliers de kilomètres de la frontière ukrainienne.

Ce ne sont donc pas les Ukrainiens qui ont été incendier le bureau de recrutement de l’armée… Et pourtant, il a brûlé..

A noter que l’armée russe, et également Efgheni Prigojine vont volontiers recruter (souvent de force) dans ces provinces reculées où ils croient (naïvement) que les habitants sont plus frustres que dans les grandes capitales.

Il semble qu’ils se trompent, et que la population russe ne veut plus voir partir ses enfants. Le chiffre des morts russes est l’objet d’estimations diverses qui vont de 80 000 à 220 000 morts.

.

UKRAINE

Recyclage

On peut maintenant acheter des médailles et des porte-clés faits du métal de tanks russes détruits.

.

Igor Kornet est, depuis 2014, ministre de l’intérieur de la  République populaire de Lougansk, qui a fait sécession avec l’Ukraine et demande son rattachement à la Russie.

Depuis un « referendum » de septembre 2022, la zone est « officiellement » territoire russe, mais elle a été aux 3/4 reconquise militairement par l’Ukraine. La ville de Lougansk est néanmoins toujours en territoire russe.

Igor Kornet est toujours ministre de l’intérieur de la zone non reconquise.

Le 15 mai, il va se faire tailler la barbe chez le barbier, et boum ! Tout explose.

Un court circuit dans un sèche cheveux, sans doute… Pauvre barbier.

.

Laissez nous vous présenter Dimitri Utkin.

.

CHINE

La situation des LGBT se dégrade…

L’homosexualité avait bien été dépénalisée en 2017, mais la situation globale connaît un certain retour en arrière, soutenu pas l’homophobie latente de l’opinion publique.

Plus de Gay Pride depuis 2020, interdiction des rôles LGBT à la télévision et au cinéma, et aujourd’hui, fermeture sans explication du centre LGBT de Pékin, dernier bastion des droits queer.

.

CORÉE DU SUD

Traditionnellement, la « gay pride » coréenne, se tenait dans un grand parc de la capitale, le Seoul Plaza.

Mais cette année, lorsque l’association LGBT coréenne organisatrice, Rainbow Action, a demandé les autorisations administratives, on lui a répondu que les lieux avaient été réservés bien avant par la CTS Cultural Foundation, une institution chrétienne (évangélique) qui veut y donner un « concert chrétien » justement ce jour là.

Sommées de choisir, les autorités de Séoul ont donné la priorité à la CTS Foundation, qui appartient à la « pieuvre évangélique mondiale », et se caractérise par un discours anti-LGBT très virulent.

Derrière ses aspects branchés et ultra-modernes, la Corée du Sud ne possède aucune loi protégeant les LGBT des discriminations, et ne reconnaît pas le mariage gay, et encore moins l’adoption.

Et l’influence de sectes évangéliques américaines y va grandissant.

.

TAÏWAN

Taïwan a voté l’égalité absolue des droits d’adoption pour tous les couples sans distinction. C’est le premier pays d’Asie à adopter une telle mesure.

.

SRI LANKA

La Cour Suprême a décidé qu’un projet de loi destiné à dépénaliser l’homosexualité était parfaitement conforme à la constitution.

Elle avait été saisie par des opposants conservateurs.

La pénalisation de l’homosexualité au Sri Lanka datait de la colonisation britannique…

Le texte part au Parlement, où son avenir semble prometteur.

.

CUBA

Gay Pride particulièrement festive dans toute l’île : on fête le vote en septembre 2022 d’un nouveau code de la famille, qui comprend le mariage pour tous, la GPA, et diverses mesures facilitant la filiation.

.

VATICAN

En latin, en italien et en langage savant, de très courtes prières s’appellent des « jaculatoires ».

Mais quand c’est le pape qui appelle à les pratiquer, la proximité étymologique du mot avec d’autres plus terre à terre fait beaucoup rire…

Pour bien expliquer le principe, la communication papale ajoute : « Le nom est un peu désuet, mais la substance est bonne » .

.

PARLEMENT EUROPÉEN

Ce jeudi 20 avril, le Parlement Européen a voté avec une large majorité une résolution appelant à la décriminalisation universelle de l’homosexualité et de la transidentité.

.

La Commission européenne a confirmé que les « zones sans LGBT » polonaises seraient privées de subventions.

.

Divers

Heartstopper

Vous aviez aimé Heartstopper, la touchante histoire d’amour de deux ados sortie l’an dernier sur Netflix.

La saison 2 arrive le 3 août.. Film – annonce.

.

Si les Transformers s’y mettent aussi…

La bigoterie internationale est en émoi : les auteurs de la série Transformers, qui connaît un immense succès auprès de nos têtes blondes, ont créé, dans leur nouvel épisode « Rise of the Beasts », un robot non-binaire.

Si vous ne saviez pas comment se reproduisaient les robots, maintenant, vous sachez…

.

Rubrique complotiste du mois

A pouffer de rire…

.

Cinéma.

Prochaine sortie d’un western gay : « Strange way of life ». Film-annonce ici.

de Pedro Almodovar, excusez du peu.

Le film se veut un documentaire historique. Il est vrai qu’au Far West, l’homosexualité, si elle ne se montrait pas, était néanmoins aussi présente qu’ailleurs. Peut-être plus, dans un milieu si « viril »…

Sur le sujet, l’image donnée par les Westerns est complètement fausse.

Ajoutons à cela que l’homosexualité était parfaitement reconnue chez les Indiens, et même, dans certaines tribus, constituante de l’initiation des adultes, et que c’est une raison non-dite, mais bien réelle, pour laquelle les pasteurs et autres « bien pensants », en dépit de la charité chrétienne,  n’ont vu aucun inconvénient à leur éradication.

.

.

FRANCE

.

Dix ans déjà

Le 23 avril 2013, l’assemblée nationale votait la loi Taubira, instituant le mariage du même sexe.

10 ans ont passé : les enfants vivent heureux, la société n’a pas connu d’apocalypse, et la manif pour tous, consciente de son inutilité, a changé de nom, tentant sans doute de déringardiser son image.

.

Eurovision

La France n’a plus gagné l’Eurovision depuis 1977.

Et pour cause : ordre était donné de ne plus gagner, parce que le vainqueur est « condamné » à organiser le gala de l’année suivante, et qu’on n’avait pas les moyens…

L’organisation d’une finale coûte de 20 à 25 millions d’euros..

.

Le lapin bondissant

Le magazine PlayBoy vend habituellement environ 30 000 exemplaires.

Mais le numéro avec Marlène Sciappa s’arrache.

La direction en a exceptionnellement tiré le double de l’ordinaire, et à l’heure où nous écrivons, plus de 100 000 exemplaires ont été vendus.

On parle d’un nouveau tirage… Le numéro devient collector..

.

Marche des Fiertés de Paris 2023.

L’instance organisatrice, l’InterLGBT, annonce que ce sera une marche sans chars…

Ce qui est très diversement accueilli par les participants….

.

Darmanin a viré sa cuti ?

Gérald Darmanin est en pleine expansion : il s’imagine un destin matignonesque, et même peut-être élyséen. Mais pour cela, il faut dépoussiérer le Cro-Magnon qui hante son histoire et moderniser un peu ses manières moyenâgeuses.

Alors, le crocodile verse quelques larmes et promet de devenir végétarien.

Le voilà qui se met à multiplier les déclarations et communiqués affirmant que sa participation et son soutien à la manif pour tous, c’étaient des erreurs de jeunesse, qu’on ne l’y reprendrait plus, qu’il regrette d’avoir voté contre, (si, si), qu’il ne refuserait plus de marier des couples gays, et qu’en temps que toujours-conseiller-municipal de Tourcoing, il était même prêt à célébrer de tels mariages.

(Reste à trouver des volontaires…).

Mieux, il déclare la guerre aux homophobes, promet des mesures nouvelles et renforcées contre les discriminations à l’encontre des LGBT, annonce la présence de référents dans tous les lieux de police, (mais Castaner nous l’a déjà promis, ça, on croyait que c’était fait… ? ), et bariole tous ses discours de propos arc en ciel…

Ne nous leurrons pas. Maintenant que les LGBT l’ont doublement à l’œil, avec leurs associations, journaux, sites d’informations et lobbys, il va bien devoir le faire vraiment ou trahir encore.

Mais pourquoi ce revirement ? Parce que Darmanin est un politicien à l’ancienne, (formé par Christian Vanneste), qui n’a de conviction que son carriérisme forcené, qu’il a bien compris que les homophobes purs et durs voteraient à droite de la droite, et même sans doute à droite de la mère, et que pour compenser cette perte d’électorat, il lui fallait maintenant draguer le vote LGBT, qui n’est pas négligeable.

Soyons aussi hypocrites que lui : enrôlons sans illusions cette nouvelle recrue au moins pour ce qu’il peut nous apporter, mais sans jamais oublier que, pour un politicien roué, la trahison est une pratique habituelle…

Il semble que nous ne soyons pas les seuls à ne pas avoir été convaincus..

Darmanin, objectif électoral oblige, a de la suite dans les idées : le 15 mai, il a convoqué et reçu des organisations LGBT place Beauveau. Lesquelles sont ressorties en se déclarant « peu convaincues »…

Et le gouvernement reste un étrange mélange de ministres ouvertement gay et d’autres qui ont un passé chargé à la manif pour tous.

Sans parler de Jacqueline Gourault, nommée au Conseil Constitutionnel par le Président de la République.

.

Décès de Jean Paul Pouliquen à 68 ans.

Une figure de la défense des droits LGBT des 50 dernières années.

Co-fondateur du CUARH (Comité d’urgence anti-répression homosexuelle) en 1981.

.

Rama Yade au secours de Maître Gims

Aujourd’hui directrice de la section Afrique du think-tank Atlantic Council à Washington, Rama Yade prend la défense de Maître Gims « dans l’esprit » et non pas à la lettre, pour sa diatribe sur les pyramides électriques et l’origine des peuplements. Le problème de la bonne intention, c’est le contexte..

On a quand même trouvé des thuriféraires plus crédibles…

.

Riposte Catholique récidive.

Le Ciné-club du Collège de Walbourg, dans le Bas-Rhin, avait planifié la projection de Tomboy, un film qui touche au genre, avait fait 12 millions de spectateurs en prime time sur Arte, et qui aurait pu éclairer des jeunes spectateurs.

Quelques parents, poussés par Riposte Catholique, préfèrent éviter le sujet et laisser leurs rejetons dans l’ignorance.

La projection a été annulée…

.

Homophobie au Lycée Stanislas à Paris.

Un des fleurons de l’enseignement catholique à Paris, le Lycée Stanislas, est également touché par les dérives haineuses.

On apprend que des intervenants proches de La Manif pour Tous sont régulièrement invités, et demandent aux élèves homosexuels de rester chastes, et d’autres ecclésiastiques invités pour vanter les thérapies de conversion.

(Ce qui est un délit…)

On parle de guerre faite aux garçons qui portent des pantalons sans chaussettes montantes, et de filles suspectées d’être lesbiennes emmenées à l’infirmerie (sic…) parce qu’elles ont des cheveux courts. Chacun ses fantasmes…

L’inspection générale des services de l’Éducation Nationale a décidé d’ouvrir une enquête.

.

Des cheveux dans la soupe à l’école hôtelière.

L’école Vatel est un empire : 52 écoles dans 32 pays. En plus de la gastronomie, elle affirme enseigner également les bonnes manières.

Pourtant, toute une promotion de son école parisienne est en grève pour protester contre les mauvais traitements et les humiliations sexistes et homophobes de certains de ses cadres que la direction s’est jusqu’ici, refusée à sanctionner.

.

Football et homophobie

Le footballeur Donatien Gomis, qui joue à Guingamp, a refusé de s’associer à l’opération de lutte contre l’homophobie réalisée par la Fédération Française de Football.

Pour ne pas porter le sigle arc en ciel sur son maillot, il a préféré ne pas jouer.

L’an dernier, Idriss Ngeye s’était fait porter pâle pour les mêmes raisons.

Sa démarche avait été très soutenue par ses supporters sénégalais.

Gomis étant également d’origine sénégalaise, on peut supposer que leurs liens avec le pays sont la cause de leur dérobade. La raison est-elle valable, dans la mesure où ils jouent en France et en Angleterre ?

Ici article « global » sur le sujet.

Du coup, le nantais Mostafa Mohamed l’a imité… et l’épidémie a aussi gagné l’équipe de Toulouse, où le club a du écarter plusieurs joueurs qui ont également refusé de participer à l’opération contre l’homophobie en portant un flocage arc-en-ciel sur leur maillot.

A Nantes, le problème semble avoir provoqué des bagarres dans le staff de l’équipe…

Toutefois, le club nantais a condamné Mostafa Mohamed à une amende, dont il a immédiatement reversé le montant à SOS Homophobie.

La Fédération Française de Football décide de ne pas les sanctionner, mais les « engueule » vertement dans un communiqué  bien senti :

« Pour ceux qui ne se sentent pas concernés par la lutte contre l’homophobie, porter un numéro arc-en-ciel dans le cadre d’une action nationale organisée par le football professionnel français doit faire partie de ces compromis et ne saurait présenter un caractère insupportable, Même s’ils n’en ont pas conscience, ils se rendent complices des comportements homophobes ».

La presse anglaise fait ses choux gras de l’évènement… Pourtant, avec leur gouvernement, ils feraient mieux de rester discrets..

.

Dogmatisme conservateur…

La députée Renaissance des Bouches du Rhône Sabrina Roubache affirme, à l’encontre de toutes les études sur le sujet, que la légalisation du cannabis ne contribue pas à réduite les trafics.

Pourtant, dans tous les pays où cette disposition a été prise, on constate une diminution de la consommation, et surtout la rupture de l’escalade entre le cannabis et les drogues dures…

.

Exclusion de l’inclusif

Le tribunal a rejeté la nouvelle version des statuts du service des langues de l’Université Grenoble-Alpes, au motif qu’ils étaient rédigés en écriture « inclusive », et que cela nuisait à leur clarté.

.