Revue de presse du 16 janvier au 19 février 2023

.

.

U. S. A.

.

Au feu les pompières.

Il existe un mouvement homophobe intitulé « One Million Mums », qui ferraille contre la « propagande homosexuelle » accessible aux plus jeunes, et dont une des bêtes noires est Disney.

One Million Mums est une branche de la très conservatrice American Family Association, listée groupe de haine par le Southern Poverty Law Center dont les avis sont indiscutables en la matière.

One Millions Mums n’a que 4500 followers sur Twitter, on est très très loin du million…

One Million Mums s’attaque à tous les films de Disney, lequel, il est vrai, ne ménage pas ses efforts pour normaliser l’homosexualité avec des personnages gays et des mères lesbiennes.

Les « mamans » s’étaient déjà fâchées avec Lightyear (Buz l’Eclair 2022), elles recommencent avec « Premiers secours » (Firebuds), qui met en scène des pompières lesbiennes bien campées sur leur gros camion rouge.

Disney les en remercie : leur contribution est appréciable dans la campagne publicitaire de leurs films.

One Million Mums fait aussi la guerre aux libraires…

.

L’American Family Association toujours pionnière du ridicule.

Les Sims, le jeu de Electronic Arts, vient d’introduire trois nouveau petits personnages : des trans….

C’en est trop pour l’American Family Association, qui affirme très sérieusement que pareille décadence nous conduit droit… à l’apocalypse..

.

Pilules abortives

Le département d’état de la justice a confirmé l’autorisation pour la poste et les transporteurs privés de livrer des pilules abortives à domicile dans les états où l’avortement a été interdit.

.

Bataille de sorcières au parti républicain.

Marjorie Taylor Greene et Laureen Boebert, toutes deux représentantes républicaines, étaient bonnes copines.

D’accord sur tout : Donald Trump, l’élection volée, le complotisme, Qanon, climatosceptiques, pro-armes, pro-russes, anti-avortement, anti LGBT, et même anti éducation sexuelle, etc.

Mais en 2022, patatras : Marjorie Taylor Greene est réélue en Virginie, alors de Laureen Boebert est battue dans le Colorado. Mais elle  a encore accès au bâtiment pendant 60 jours.

Depuis, la Marjorie essaie de se refaire une santé politique en se rapprochant (sans succès) du « main stream républicain », et notamment en réélisant Kevin McCarthy, alors que sa copine Laureen, qui a perdu, de surcroît, son restaurant dans la bataille du covid, -ça énerve -, s’enfonce davantage dans le complotisme et le séditionnisme.

Tout a commencé parce qu’elles se sont rencontrées dans les toilettes du Capitole au moment où Taylor Greene venait de réélire McCarthy président de la Chambre.

Elles en seraient venues aux mains si on le les avait pas séparées.

L’argot américain appelle cela « bathroom brawl » une « bagarre de chiottes » typique des bars et boîtes de nuit. Les commentateurs en ont fait leurs gorges chaudes.

Et depuis, c’est une escarmouche permanente entre les deux mégères, faites de piques, d’injures et de commentaires désobligeants et vulgaires plein les réseaux sociaux.

Ça ne contribue en rien au pays, mais ça discrédite les complotistes, et ça distrait les congressistes.

En attendant, Laureen Boebert, avant sa passation de mandat, a encore déposé un amendement pour tenter de couper les subventions prévue par la loi par le Planned Parenthood Act aux institutions de planning familial.

.

George Santos : on ne savait pas tout.

Rappelons les frasques de Georges Santos, qui s’est fait élire représentant républicain en Floride avec un CV entièrement bidon:

Pas de diplôme au New York Collège, jamais travaillé ni à City Group ni chez Goldman Sachs, jamais fondé d’association caritative animalière, pas de riche famille brésilienne, pas de mère décédée dans les tours du World Trade Center, pas de collaborateurs décédés dans la fusillade du Pulse d’Orlando, tout est faux, absolument tout.

Eh bien, il y a encore à découvrir : l’individu, actuellement élu républicain violemment homophobe a un passé de dragqueen au Brésil., ce qui ne l’empêche pas d’avoir divorcé d’une femme il y a trois ans.

Et ce n’est pas tout : il est incapable d’expliquer d’où viennent les 650 000$ de sa campagne ce qui lui a valu l’ouverture d’une information judiciaire.

Sommé de s’expliquer, il a donné une liste de « généreux donateurs », mais il s’avère que la plupart d’entre eux sont fictifs (sociétés écran).

Et les enquêteurs viennent de découvrir qu’il fricote avec le cousin d’un oligarque russe, Viktor Vekselberg, – qui fait partie des « sanctionnés pour poutinomanie -et ne trouve aucun inconvénient à traiter l’Ukraine de « régime totalitaire ».

Une belle recrue pour les Républicains : ça va faire chatterton : même s’ils finissent par se débarrasser du bonhomme (ce qui n’est pas évident : il est élu…), ils auront du mal à le faire oublier.. La seule manière serait de le faire démissionner, ce qui n’est pas dans l’ADN des trumpistes, qui serait plutôt apparenté aux morpions.

.

Les républicains toujours à l’assaut des LGBT…

Plusieurs républicains, dont notamment George Santos et Marjorie Taylor Greene ont déposé un projet de loi qui entend à effacer toute allusion sexuelle autre que nataliste des ouvrages scolaires et à restreindre l’éducation sexuelle à la pure reproduction. Ils prétendent que l’éducation « sexualise » les enfants.

.

Le FBI a perquisitionné chez Mike Pence, le vice président de Donald Trump.

Le FBI a inventorié la maison de Mike Pence dans l’Indiana, et y a retrouvé bien planqués de nombreux documents « classifiés » qui auraient du se trouver aux archives du Capitole. Voilà Mike Pence mis en examen à son tour…

Cela devrait s’ajouter aux poursuites intentées contre Donald Trump.

.

Donald Trump fâché

Donald Trump a passé un véritable savon aux sommités évangéliques qui l’avaient soutenu en 2017, mais qui n’ont pas renouvelé leur soutien en 2021…

.

Pas étonnant que les évangéliques soient fâchés..

Il apparaît que les sommes versées à Stormy Daniels, la prostituée de luxe de la « douche dorée » pour qu’elle garde le silence ont été prélevées sur l’argent comptabilisé « fonds de campagne » et non pas sur les deniers personnels du candidat. Cela devrait lui valoir des poursuites criminelles.

.

Donald Trump plus transphobe que jamais

Dans une harangue sur son site Truth Social, le Donald promet de couper complètement les soins médicaux aux transsexuels s’il est réélu, et de punir les médecins qui en prodigueraient.

Son discours est tellement perfusé de haine qu’on n’arrive pas à comprendre s’il parle des soins afférents à la transition ou de tous les soins médicaux.

Comme Truth Social ne fonctionne pas bien et est plein de trolls, l’extrême droite dure utilise « The Rumble » pour les débats, mais sans VPN, ce site est inaccessible en Europe.

.

Donald Trump et son fantasme pour les pelotons d’exécution.

Fervent partisan de la peine de mort, Donald Trump trouve mièvre l’exécution par injection létale, pas moderne la pendaison et inutilement compliquée la chaise électrique. Dans toutes ses harangues, il plaide donc pour le retour des pelotons d’exécution.

.

L’un des principaux donateurs républicains lâche Trump.

« Americans for prosperity » est un groupe de milliardaires conservateurs libertariens qui soutient les candidats républicains qui vont dans leur sens.

Fondé et soutenu par le milliardaire Charles Koch et actuellement dirigé par Emily Seidel, ils ont notamment jadis largement financé les tea-party et leur égérie Sarah Palin, la célèbre homophobe, et ont retenu la leçon, puisque ses excès l’ont conduit à la défaite.

Du coup, ils estiment aujourd’hui que Donald Trump n’est plus crédible, et ils ont décidé d’agir pour donner au parti républicain de nouvelles perspectives plus réalistes, non seulement en trouvant au Donald un successeur sérieux, mais en lui savonnant méthodiquement la planche vers les présidentielles de 2024.

.

De nombreux médecins menacés par les réactionnaires bigots.

Ce genre de discours génère et légitime menaces et attaques à l’encontre des médecins qui délivrent des soins spécifiques aux LGBT ou aux trans.

.

Petite analyse de la division des républicains à propos de Trump.

Certains vont jusqu’à attendre « impatiemment » sa mort.

Quand on connait les marques d’impatience américaines…

.

Les Républicains ont des projets.

Par exemple celui de condamner à de la prison les libraires qui refuseraient de retirer de leurs rayons les ouvrages avec des personnages ou des théories LGBT.

Ça va faire un sacré vide sur les étagères…

.

Le Dakota du Nord est très intéressé par ce projet d’emprisonner les libraires, ces suppôts de Satan, et envisage d’en faire une vraie loi..

.

Jésus a besoin de marketing… ?

Un groupe encore mal défini, « The Servant organisation » a acheté pour 20 millions de dollars d’espace publicitaire à la gloire de Jésus pour le prochain Superbowl.

Voilà le résultat…

Tout passe par un lobby un peu mystérieux, « The Signatry »…, une fondation chargée de « gérer les dons »…

.

Quelques délires homophobes, religieux ou républicains 

Le pasteur Dillon Haws, de la Stedfast Baptist Church de Hurst, (Texas) réclame dans tous ses sermons que les « pédophiles homosexuels » (mais pas les hétéros???) soient condamnés à mort suivant les lois de l’état.

Le représentant républicain battu du Mississippi, Robert Foster, ne pas confondre avec l’acteur du même nom) qui candidaterait volontiers pour être le prochain gouverneur, dit que ces hommes qui veulent être des femmes – et ceux qui les défendent -devraient être fusillés par un peloton d’exécution.

Scott Esk, candidat malheureux aux élections des représentants de l’Oklahoma, préférerait qu’on les exécute par lapidation…

Marc Burns, pasteur et télévangéliste et grand soutien de Trump, (ne pas confondre avec l’acteur du même nom), voudrait qu’on condamne également les parents d’enfants transsexuels qui favorisent le « passage à l’acte » de leur progéniture.

Dans le Michigan, on concocte une loi qui enverrait en prison les parents qui soutiendraient leurs enfants transgenres.

Marjorie Taylor Greene, qu’on ne présente plus, travaille à élever cette loi au niveau fédéral.

Matt Walsh, commentateur trumpiste sur le média d’extrême droite Daily Wire, voudrait, lui, qu’on envoie en prison tous les médecins qui favorisent la transsexualité ou qui, simplement, sauvent des vies transsexuelles d’un trépas naturel…

Ici, un article pertinent et très détaillé sur toutes ces horreurs, qui analyse à la fin, la « tentation de l’holocauste »…

.

Bilan des trois premières semaines de janvier aux USA

21 jours , 39 fusillades de masse.

.

Washington D.C.

Le 7 janvier, le premier trans de l’année a été assassiné.

.

Marjorie Taylor Greene, la représentante républicaine tellement complotiste que même les autres républicains la boudent, a tenté un coup d’éclat : une manif anti-trans devant le Capitole. Gros succès : ils étaient douze au plus fort de la manif.

.

Washington (state)

Le police a arrêté et incarcéré sous caution un certain Tyler Dinsmoore, un irascible évangélique qui harcelait ses voisins LGBT, se répandait en menaces contre un éventuel bal fleuri dans son village qu’il assimilait à une Gay Pride, etc.

Sa caution avait été fixée à 150 000$, elle a été payée en trois jours grâce à un site de donation et de financement participatif « chrétien » adulé par les Qanonistes, complotistes et autres extrémistes : GiveSendGo…

GivesendGo a été fondé en 2014 par des évangéliques fondamentalistes en réponse au refus de GoFundMe de financer des campagnes controversées. (haine, insurrection, défense de criminels, etc..). La religion n’est pas si regardante.

.

Virginie

En France, on se poignarde à l’école à 16 ans, aux États Unis, un gamin de 6 ans est entré dans son école avec un pistolet de 9mm en déjouant les fouilles et les portiques de détection et a fait feu sur son prof en plein cours….

La réponse de la NRA (National Rifle association) est qu’il faut mettre les enfants de six ans en prison si c’est nécessaire, (c’est d’ailleurs possible dans plusieurs états), mais que la libre circulation des armes est et reste « un gage de sécurité »…

Il existe un site de la NRA dédié aux enfants, « http://nrafamily.org/ ».

Ils ont aussi une page Facebook .

.

Utah

Une clinique de Sandy Midvale, la Plastic Surgery Institute of Utah, s’est engagée, à des fins commerciales, dans la campagne de vaccination anti-covid.

Mais les médecins qui la dirigeaient étaient trumpistes, niaient la réalité du covid et encore plus celle du vaccin. Ils ne se sont lancés dans cette campagne que pour en tirer de l’argent.

Alors, ils n’ont rien trouvé de mieux que de vacciner plus de deux mille enfants avec du sérum neutre au lieu de vaccin.

Moyennant finances, bien sûr…

.

Ohio

Dans l’Ohio, un groupuscule publie sur internet un programme complet de « télé-éducation » pour former les têtes blondes aux merveilles du nazisme.

Les journalistes le dénoncent à tour de bras, mais ce n’est pas interdit… Liberté de parole…

.

Nebraska

A Omaha, la police a abattu in extremis un homme qui avait commencé à ouvrir le feu avec un AR15 (Kalachnikov améliorée) dans un grand supermarché Target.

C’est le hasard qui a mis des policer armés sur la route de cet homme.

Un massacre a été évité de justesse…

.

Nouveau Mexique

Depuis quelque temps, les domiciles et les permanences d’élus démocrates de l’état étaient visés par des tirs nocturnes d’armes à feu.

La police locale a fini par arrêter le tireur maniaque: c’était un candidat républicain battu, et c’est aussi celui qui avait hurlé le plus fort à la fraude électorale.…

.

Californie

Elon Musk, etc.

En même temps qu’il rouvre les comptes Twitter des insurrectionnistes fermés avant son arrivée, Elon Musk licencie tout le personnel de sécurité d’origine étrangère qui travaillait à son siège de San Francisco.

Et il censure les journalistes qui tentent de répondre aux Trump et autres extrémistes…

Drôle de manière de servir la « liberté de parole » dont il se prétendait le défenseur…

D’autant plus qu’on croyait qu’il avait, suite à son « sondage », abandonné la direction de Twitter. Apparemment, rien n’a changé..

.

L’une des églises les plus anti-LGBT d’Amérique refait parler d’elle :

A l’occasion d’un interview, l’acteur Joshua Bassett, prié de revenir sur son très discret coming-out, révèle qu’il a été élevé dans une famille intégriste, scolarisé à la maison avec des précepteurs de la Bethel Church, à laquelle appartenaient ses parents, et que cette église enseigne qu’on ne « naît » pas LGBT, on le choisit.

Son homosexualité lui a posé de nombreux problèmes existentiels, et même des provoqué des crises.

C’est donc lui qui a demandé à être baptisé dans cette église, qui a été une des pionnières des thérapies de conversion, mais est revenue à des arguments moins violents, mais plus hypocrites : l’église est actrice du « ex-gay movement », qui organise des prises de parole de personnes qui déclarent avoir été guéries de l’homosexualité par leur foi en Jésus.

Cette église est très importante dans cette région, où elle possède cinq écoles et lycées. D’où la discrétion du coming out de Joshua Bassett : manifestement, il espère encore guérir un jour…

.

Colorado

Un fermier noir était persécuté depuis des années par ses fermiers voisins blancs, soutenus pas le shérif local, et il a fini pas dénoncer cette discrimination sur les réseaux sociaux. Il a été arrêté…

.

Tennessee

Un homme noir, Tyre Nichols qui a malencontreusement grillé un stop le 7 janvier, s’est pourtant bien arrêté à l’injection des policiers de Memphis.

Alors qu’il était « coopératif », a été sorti de sa voiture, jeté à terre, frappé, gazé, tasé, et refrappé pendant trois minutes par cinq policiers qui se sont acharnés sur lui. Un passage à tabac en règle. Il est mort…

Les cinq policiers ont tous été inculpés de meurtre au second degré. ( = sans préméditation), et ils ont été incarcérés.

Leur brigade, intitulé « Scorpion » a été dissoute.

Au bout de quelques jours, quatre d’entre eux ont été remis en liberté, suite au paiement de leur caution. Les sommes ont été réunies par souscription.

Le FBI enquête (parait-il) sur les organisateurs de ces souscriptions et sur les donateurs, tout en sachant que c’est à priori légal..

.

Or ces quatre policiers meurtriers sont également noirs, ce qui suppose que les problèmes de la police américaine ne sont pas seulement racistes, mais beaucoup plus profonds…

Une sorte de banalisation de l’autoritarisme et d’une forme de dictature… Le Meilleur des Mondes, Aldous Huxley ? Être « du côté du manche » même si on est noir ?

.

Le procès des cinq policiers a commencé le 17 février. Quatre jours avant, ils avaient déjà annoncé qu’il allaient plaider non coupable.

.

Joe Biden a invité les parents de Tyre Nichols au discours sur l’état de l’Union à Washington, et ils ont accepté.

.

Et voilà qu’on découvre que le chef de la police de Memphis a été formé par les forces de sécurité israéliennes…

.

Et plusieurs jours après, alors que l’enquête suit son cours, elle découvre par hasard que le même commando de ripoux a attaqué un autre homme noir qui attendait paisiblement à son volant que son cousin descende de chez lui le rejoindre dans sa voiture.

Cette fois-ci, l’homme a été sauvé de justesse par l’arrivée du cousin et par les nombreux voisins qui sont intervenus….

.

Caroline du Nord

Quelques jours après le drame de Tyre Nichols, un autre homme noir a été tasé à mort par des policiers de Raleigh, la capitale de Caroline du Nord.

.

Mississippi

Jackson, la capitale, serait « la ville la plus noire » » des États Unis…

Face à ce qu’il appelle « une situation », un représentant républicain a déposé un projet de loi au parlement de l’état qui veut doubler le système policier et judiciaire local : il y aurait en parallèle une « filière noire » qui ne s’occuperait que des noirs, et une « filière blanche » qui ne s’occuperait que des blancs…

Et les Asiatiques, on les met où ?

.

A Gulfport, une ville « très noire » du Mississippi, on apprend qu’il y quatre mois, un commando de police a abattu un garçon de 15 ans d’une balle dans la tête en présence de sa famille à l’entrée d’un supermarché.

Et quatre mois plus tard, l’enquête est au point mort, et les vidéos, dont on connait l’existence, n’ont toujours pas été révélées.

.

Floride

Ron de Santis gouverneur républicain qui veut être Trump à la place de Trump déchaine son imagination pour poutiniser l’opinion publique.

Il concocte un système quasi orwelien de censure de livres qui menacerait de prison, -jusqu’à cinq ans – libraires et lecteurs pour commerce ou possession de « livres interdits ».

Particulièrement visés les sujets suivants : athéisme, LGBT et droits afférents, darwinisme, Afrique et tiers monde, avortement, communisme (au sens américain de « tout ce qui n’est pas de droite), amour hors mariage, islam, etc.

.

Il n’hésite pas non plus à employer des mesures arbitraires : il vient de révoquer la licence d’un pub qui avait osé organiser un spectacle de drag-queens pour Noël…

.

Pennsylvanie

La secte Trump…

Une famille entière, les parents et une fille trentenaire, était entrée en profonde dépression à la suite de l’élection perdue de Trump.

Ils s’étaient repliés sur eux-mêmes et ne voyaient plus personne au point d’inquiéter leurs voisins.

Ils ont commis un suicide collectif début février. Une enquête très soignée n’a pas pu déterminer d’autres circonstances qu’un suicide décidé et mis en œuvre collectivement…

.

Connecticut

Projet de fondation de la Proud Academy, une filière scolaire et universitaire qui soutiendra les étudiants LGBT décidés à faire carrière sans effacer leurs différences et en luttant pied à pied contre les homophobes.

.

Texas

Le pasteur Gerald Johnson est le très allumé patron de la Faith Culture Church d’Austin, qui tente désespérément depuis des années de fonder une église à succursales. Il est, entre autres, adepte de la masculinité triomphante, à propos de laquelle il organise des formations.

Sa dernière blague consiste à affirmer que, par dérogation spéciale, (en fait suite à un coma du à un accident cardiaque), il a pu faire une petite visite de l’enfer, et qu’il y a constaté que les démons chantaient les chansons de Rihanna…

.

ROYAUME UNI

Le parlement écossais a décidé de voter indépendamment de Londres une loi facilitant la vie des transsexuels, notamment en leur permettant de choisir les mentions sur leurs documents officiels. C’est le Gender Recognition Act (GRA) version 2022. (Il en existait une première version datant 2004 qui se contentait d’abolir la pénalisation… )

Le gouvernement de Rishi Sunak a promis d’empêcher cette loi de voir le jour au motif « d’inégalités territoriales », et a proposé aux Écossais de négocier les termes d’une loi globale.

Bien consciente du lourd passif homophobe de Rishi Sunak et de nombre de ses ministres, la première ministre écossaise Nicola Sturgeon a repoussé toute tentative de négociation de son projet de loi.

« On ne négocie pas le progrès ni les libertés. ».

Elle a même ajouté qu’elle considérait cette manœuvre comme « une attaque frontale contre la démocratie ».

Et l’unanimité du monde LGBT passe durement à l’attaque contre Rishi Sunak.

.

Et maintenant, Nicola Sturgeon annonce qu’elle va démissionner, « mission accomplie, pas toujours les mêmes, la démocratie est un renouvellement »…

Les groupes LGBT écossais sont très déçus de perdre une défenseuse si talentueuse.

Même le monde du spectacle s’en mêle : l’acteur et chanteur Olly Alexander entre dans une furieuse campagne contre Rishi Sunak et sa « clique de conservateurs ».

Et le très célèbre acteur Alan Cumming a rendu au palais sa médaille de l’ordre du British Empire, qui lui avait été décernée en 2009 par Elisabeth II pour l’ensemble de son œuvre, pour protester contre les manœuvres « toxiques » et homophobes du gouvernement contre les dispositions pro-LGBT du Parlement d’Écosse.

.

L’église anglicane veut bien « bénir » les couples gay, mais pas les marier.

Le synode de l’Église anglicane, après six ans de travaux, (!), vient de décider qu’elle voulait bien bénir les couples de même sexe, mais qu’à ses yeux, le mariage restait un sacrement, et qu’il ne pouvait pas leur être accordé.

.

Chants homophobes au stade de Liverpool

A la suite de chants homophobes proférés depuis les tribunes du stade de Anfield Road lors d’un match contre Chelsea, trois personnes ont été arrêtées à la sortie des tribunes.

Ça fonctionne mieux que chez nous, où, à l’heure où nous écrivons, aucune interpellation n’a été opérée à Montpellier, ou pareils incidents se sont produits, ….et où seule la tribune des ultras a été provisoirement fermée.

.

Que faire des trans emprisonnés ?

Le vice-premier ministre conservateur Dominic Raab, chargé de la Justice, semble sensible à la transphobie à l’américaine, et voudrait bien « laisser sa marque », mais il ne sait pas trop comment s’y prendre.

A priori, ce serait simple : chacun va dans la prison correspondant à son appareil génital. Mais en la matière, les cas particuliers sont si nombreux que ses services, peu formés à la diversité, commencent à s’y perdre.

Alors, il se fâche : « Rien n’oblige le ministère à les mettre dans la prison où ils ont envie d’aller ».

Bientôt, il découvrira peut-être qu’on peut aussi considérer la prison où le peuple carcéral a envie de les voir arriver sans les agresser ?

Un sondage a été fait . Le peuple a parlé : les violeurs dotés d’un pénis chez les hommes, les autres chez les femmes…

.

Pas de protection pour les migrants LGBT.

Au Royaume Uni, aucune disposition ne prévoit de protéger les migrants LGBT des autres migrants, – souvent homophobes par culture ou par religion -.

Ils sont tous retenus ensemble dans les centre de rétention, ce qui donne lieu à des drames.

.

Londres. Convulsions homophobes à l’école.

La Heavers Farm Primary School, une école de la banlieue sud-est huppée, a organisé une petite fête avec déguisements, avec un thème général sur la diversité, à l’occasion du mois de la Pride, en juin 2022.

Cela n’a pas eu l’heur de plaire à une mère d’élève, qui attaque l’école en justice au motif d’exclusion et de harcèlement.

Dans le détail, elle n’avait pas envoyé son enfant à l’école ce jour là pour lui éviter « la honte de défiler déguisé », et elle accuse maintenant l’école de l’avoir exclu des festivités de la semaine.

Elle est soutenue dans ses démarches judiciaires par Christian Concern, une importante organisation évangélique, centre d’une pieuvre d’organisations locales, et dont elle est membre active.

Christian Concern milite contre l’avortement, contre l’homosexualité, pour la virginité jusqu’au mariage, etc.

.

Une jeune trans assassinée : les coupables ont quinze ans…

Une transsexuelle de 16 ans a été assassinée de multiples coups de couteau dans un parc de Warrington.

La police vient d’arrêter les meurtriers : un garçon et une fille, tous deux de 15 ans…

Ici en français

.

Les divagations de la Baronne.

La baronne Emma Nicholson of Winterbourne, 81 ans, est une ancienne députée conservatrice, d’abord à Londres (1987 – 97), puis au Parlement Européen (1999 – 2009). Elle est en outre « Lord Temporal » de la Chambre des Lords, une sorte d’élite honoraire à voix consultative.

Elle est également cofondatrice, avec J.K. Rowling d’une association caritative intitulée « Lumos », qui s’occupe d’améliorer les conditions de vie dans les orphelinats de certains pays d’Europe de l’est. (et pas ailleurs?)

Assistant malgré elle à l’inauguration d’un passage piéton arc-en-ciel à Londres – Chiswick, un passage comme il en existe dans toutes les grandes villes, madame la baronne a déclaré que pareille abomination bariolée ne manquerait pas de provoquer des migraines et des crises d’épilepsie.

.

Restons discrets

Une étude sérieuse a démontré que, en Grande Bretagne du moins, 90 % de investisseurs dans les affaires LGBT ou des donateurs aux associations restaient muets sur leur genre et leurs préférences sexuelles.

.

ÉGYPTE

Un documentaire de la BBC explique en détail comment la police égyptienne traque impitoyablement les gays sur les réseaux sociaux et les sites de rencontres, sans hésiter à jouer les appâts et se faire passer pour des partenaires possibles.

Le documentaire montre aussi les humiliations qu’ils leur font subir dans les postes de police.

.

BRÉSIL

L’ancien ministre de la justice de Bolsonaro a été arrêté à Brasilia le 14 janvier.

On a trouvé chez lui un ordre d’état d’urgence daté d’après les élections, tapé au nom de Bolsonaro, et auquel ne manquait que le paraphe du président déchu.

Le procureur affirme se trouver face à une organisation méthodique, qui prévoyait la logistique du putsch (location de centaines de bus pour amener les manifestants à Brasilia) et planifiait des mesures autoritaristes « d’après putsch. »

On sait que Bolsonaro s’était rendu en Floride en craignant une rapide arrestation au Brésil.

Il continue ses manœuvres : il a demandé un visa de séjour de 6 mois aux États Unis et demandé à l’Italie la nationalité de ses ancêtres…

.

PAYS BAS

Constitutionnalisation de la lutte contre les discriminations.

Les Pays Bas ont rajouté un alinéa à leur constitution, précisant l’égalité des citoyens et bannissant toute forme de discrimination, quelle qu’en soit la cause.

.

Mais il y a encore du travail ! :

La pièce de Samuel Beckett « En attendant Godot » a été annulée par le centre culturel de l’université de Groningen’s Usva parce que la distribution ne comportait aucun rôle féminin.

Or jamais la pièce, qui est un huis clos entre cinq hommes, n’a comporté aucun rôle féminin.

Mais qu’importe la littérature…

.

ESPAGNE

Bond en avant des libertés sexuelles et individuelles.

Le parlement vient d’adopter un train de lois favorisant l’émancipation personnelle dans divers domaines.

L’une des plus importantes abaisse à 16 ans la liberté de choisir son genre et supprime la plupart des contraintes administratives sur le sujet. (Ne reste plus que l’accord des parents).

L’autre crée un « congé menstruel » pour les femmes qui ont des règles douloureuses. Une première en Europe.

Jusqu’ici, seuls cinq pays accordaient des congés menstruels : le Japon (depuis 1947 !), la Corée du Sud, L’Indonésie, Taïwan et la Zambie

.

LITUANIE

La Lituanie a été condamnée par la Cour Européenne des droits de l’homme pour avoir cédé à des pressions réactionnaires qui voulaient censurer un conte pour enfants dans lequel deux garçons s’aimaient d’amour tendre.

.

RÉPUBLIQUE TCHÈQUE

Bonnes nouvelles de Prague.

Élections présidentielles : le milliardaire eurosceptique pro-russe ultra-libéral Andrej Babis a été largement battu par un modéré européiste, Milos Zeman

.

Un footballeur célèbre vient de faire son coming out : Jakub Jankto.

Mais il n’est pas à la retraite .. Il est au sommet de sa carrière : c’est un milieu de terrain clé du Sparta de Prague et de l’équipe nationale tchèque…

Bel acte de courage..

.

SLOVÉNIE

La Slovénie reconnaît le mariage pour tous.

Cela nous semble anodin, mais elle est le premier « ex pays de l’est » à le faire…

Suite aux dernières élections en République Tchèque qui ont placé un européiste à la tête du pays, on a maintenant de bons espoirs de mariage pour Prague.

Pour la Pologne, l’église y est encore trop puissante. Quant à la Hongrie…

.

UKRAINE

D’après certains journaux sérieux (« Le temps » de Genève, par exemple), à Soledar, des soldats russes endossent les uniformes de soldats ukrainiens tués pour s’infiltrer dans la population et perpétrer par surprise de soudains massacres de civils….

.

RUSSIE

La Cour Européenne des droits de l’homme ordonne à la Russie de reconnaitre les couples de même sexe.

C’est pure escarmouche diplomatique puisque la Russie a décidé de ne plus appliquer les directives de la Cour Européenne des Droits de l’Homme.

.

On ne viole pas n’importe qui.

Que les soldats russes violent les femmes ukrainiennes, c’est, hélas, devenu monnaie courante, et cela n’est pas perçu comme scandaleux par l’opinion russe, il est vrai très manipulée.

Mais que des soldats tchétchènes, donc alliés des Russes, violent une journaliste de la propagande officielle moscovite et tabassent son cameraman, ça ne passe pas. C’est un gros scandale sur les réseaux et dans les bistrots : Les Tchétchènes sont musulmans…

Même si le coupable est le neveu de Ramzan Kadyrov, le président tchétchène qui a maté la rébellion de son pays et roule pour Poutine.

.

Les Russes sur la défensive :

Ils sont en train d’installer des systèmes de défense anti-aériens « Pantsir » sur les toits des immeubles à Moscou. Encore ici..

D’après les spécialiste, le Pantsir est loin, très loin d’être une couverture aérienne efficace. Elle n’abat pas certains types de drones.

.

Washington considère désormais le Groupe Wagner comme une organisation criminelle internationale.

.

La campagne de haine homophobe….

À propos du film de Kirill Serebrenikov a déjà commencé.

Son nouveau film « La femme de Tchaïkovski » avait été présenté à Cannes en 2022, et il en avait profité pour rappeler que la situation des LGBT en Russie était pire aujourd’hui qu’au XIX° siècle.

Les moralistes du régime affirment que ce film est tellement empoisonné qu’on risque de devenir homosexuel rien qu’en le voyant. « surtout les enfants ».

Ici, tout sur Tchaïkovski. Tchaikovski s’était marié par convenance, sous les pressions hétéronormées, à une femme dont il s’est séparé au bout de quelques mois.

.

INDE

Le Conseil des Ministres a refusé d’avaliser la nomination d’un ténor du barreau réputé à un poste de juge au motif qu’il était homosexuel….

.

RÉPUBLIQUE DU CONGO

L’opinion publique congolaise regrette que le pape ne vienne pas plus souvent : en prévision de sa visite, on a refait de nombreuses routes trop poussiéreuses et cahoteuses pour la papamobile, acheté des camions poubelles supplémentaires à Kinshasa, évacué un dépôt d’ordures trop proche du centre-ville et renforcé les équipes de nettoiement…

Il sera accompagné lors de sa visite de l’archevêque de Canterbury, chef de l’Église d’Angleterre, et du modérateur de l’Assemblée générale de l’Église d’Écosse, qui représenteront les deux autres confessions chrétiennes présentes dans le pays. Mais chacun, bien sûr, organisera « sa cérémonie » de son côté.

.

OUGANDA

En concevant un parc pour enfants à Entebbe, les urbanistes avaient trouvé joli de peindre un petit bâtiment aux couleurs arc-en-ciel .

Hurlement des associations chrétiennes contre ces « provocations sataniques », et la déco arc-en-ciel a été badigeonnée.

En fouillant un peu, on découvre que « les droits LGBT » sont, depuis plusieurs années, au centre d’un débat très chaud au sein des autorités du pays.

.

BANGLADESH

C’était bien parti, mais….

En 2014, le gouvernement avait voté une loi autorisant un troisième genre, ou non-genre.

Depuis, les islamistes sont entrés en guerre, et ont réussi à faire interdire quelques rares livres scolaires qui illustraient cette liberté.

.

NOUVELLE ZÉLANDE

Une des icônes de l’équipe des All Blacks, qui vient de prendre sa retraite, le pilier Campbell Johnstone, vient de faire son coming out.

Après vingt ans de « don’t ask, don’t tell », ça va jaser dans les vestiaires…

Néanmoins la nouvelle est accueillie comme un acte de courage, et il reçoit les félicitations du ministre des sports néo-zélandais.

.

HONG KONG

La Cour Suprême casse une loi qui prétendait obliger les candidats au changement de genre à une modification chirurgicale.

.

JAPON

L’histoire LGBT du Japon gagne à être connue.

L’homosexualité y avait traditionnellement une place de choix, ( ici article très documenté) elle était non seulement reconnue, mais même honorée comme un amour forcément pur puisque sans enjeu social.

Elle était également associée à une pratique initiatique chez les moines et les samouraïs.

Lorsque les Anglais arrivèrent en 1853, ils furent horrifiés par de telles pratiques, et tentèrent de l’interdire.

Lorsque l’empereur Meiji revint au pouvoir en 1868, il avait été converti à « l’occidentalisme » et continua à persécuter l’homosexualité et même toute liberté sexuelle. Il alla jusqu’à réformer le théâtre kabuki qui était « trop libertaire ».

Ce qui lui valut une révolte des samouraïs qui défendirent encore cinquante ans leurs pratiques « initiatiques » avant de rentrer dans le rang.

.

CHINE

L’ambassade de Chine en France a lancé de nombreux articles sur le web, affirmant que le pont des Dardanelles avait résisté au séisme turc « grâce à la technologie chinoise ».

Ce qui a déclenché un tollé de protestations et de moqueries : les Chinois semblent ignorer que la Turquie est un vaste pays, que le pont des Dardanelles est à plus de mille kilomètres des zones sinistrées, et qu’il n’a même pas tremblé.…

Et cerise sur le gâteau : les Chinois ne sont pour rien dans la conception de cet ouvrage. Ni dans sa construction !

Du coup, les Chinois ont retiré les articles concernés, mais en Chine, cette propagande a certainement eu de l’effet.. Plus c’est gros…

.

TANZANIE

Rien sur le zizi.

Le ministre de l’éducation vient de proclamer un autodafé des livres d’éducation sexuelle.

Tous ne sont pas LGBT, la plupart même ne le sont pas : ils sont « généralistes ».

Par contre, tous sont étrangers, parce que des livres d’éducation sexuelle tanzaniens, ça n’existe pas.

Simplement, « dans la culture » de ce pays, on ne parle pas de ces choses là.

.

VATICAN

Le pape François continue à planter son clou :

« L’homosexualité n’est pas un crime, mais reste un péché ».

Se rend-il compte que tant qu’il dit ce genre de sornette, il légitime tous ceux qui sont prêts à envoyer des pécheurs au bûcher ?

Il y en a eu tout au long de l’histoire, au point qu’en argot anglais, « pédé » se dit « faggot »…

L’incitation à la violence n’est-elle pas un péché ? (au minimum…)

.

EUROPE

La commission européenne, à travers sa porte-parole Dunja Mijatović a alerté sur l’urgence de bloquer les détournements des interdictions des thérapies de conversion, qui se déguisent maintenant en stages bibliques, retraites de méditation, formations virilistes, associations « d’homosexuels guéris », ou plusieurs autres manifestations de coaching plus ou moins ésotériques qui tentent d’échapper aux interdictions.

Ici en français.

.

.

Divers

Ici un article en français bien documenté sur l’histoire de la loge italienne P2.

.

M&M, et ses petits personnages publicitaires.

Devant le tollé lancé à grand renfort de médias par la droite républicaine américaine à propos de l’introduction, dans la famille de ses mascottes, d’une « spokescandie » violette symbolisant la diversité, la marque de confiserie M&M a décidé de les écarter toutes de ses publicités.

Certains initiés disent que c’est pour mieux revenir en force plus tard avec un nouveau produit.

.

La petite minute complotiste pas nécessaire…

A propos de Dieudonné, Alain Soral, etc.

.

Délires anti-maçonniques

Un père franciscain italien, allumé au point que même le Vatican ne le soutient pas : les franc-maçons sont des tueurs de masse, inspirés par le diable, ils veulent détruire le monde, et le vaccin contre le covid est le moyen qu’ils ont choisi…..

.

Les titres racoleurs et putassiers :

Étron de la semaine décerné à Pure People : « Laurent Ruquier en deuil ».

En lisant l’article, on apprend au bout de plusieurs paragraphes qu’il a perdu « un fidèle compagnon depuis des années », et après deux autres paragraphes, qu’il s’agit de :… son chien..

Mais entre-temps, on a affiché toutes les pubs..

.

Cnews : on arrête les « braqueurs » de la fausse montre du barbier !

.

.

FRANCE

.

Festival « Les déferlantes ».

Apprenant que le festival « Les Déferlantes » avait déménagé d’un village tranquille vers Perpignan, ville tenue par le R.N. Louis Aliot, Indochine et Louise Attaque ont déclaré refuser de jouer dans cette ville et menacé de ne pas participer au Festival s’il y était maintenu.

Lequel a effectivement renoncé à Perpignan et lorgne maintenant sur le site du Barcarès.

Interrogé dans C à vous, Stéphane Guillon critique cette attitude : il fallait y aller, et dire sur scène ce qu’on pense du Front National.

Ce qui est sans doute plus facile à faire quand on est humoriste et polémiste que, comme lui, on refuse tout enregistrement de ses spectacles, que quand on est musicien.

.

Suite au suicide de Lucas pour harcèlement homophobe.

Les témoignages se multiplient pour constater que la loi Aubry de 2001 qui rend obligatoire une éducation sexuelle et affective dans l’enseignement du second degré est mal appliquée, voire pas appliquée du tout.

De nombreux élèves affirment avoir traversé tout le secondaire sans un seul cours approprié. A cela s’ajoute une difficulté nouvelle : pour des motifs en général religieux, de nombreux élèves refusent d’y assister avec le soutien de leurs parents, ce qui n’encourage pas les enseignants à les imposer…

Certains s’estiment quittes de cette obligation lorsqu’ils ont donné un cours sur « la reproduction »…

Après une enquête délicate, quatre camarades de classe de Lucas, deux filles et deux garçons, tous âgée de 13 ans , seront jugés pour harcèlement par le tribunal pour enfants.

Par ailleurs, une enquête incidente contre X « pour non-dénonciation de mauvais traitements sur mineurs » est toujours en cours.

.

Se déclarant choquée par le suicide de Lucas, Elisabeth Borne a annoncé qu’elle préparait un plan pour lutter contre de telles discriminations.

Ces mesures viennent effectivement d’être publiées : on découvre qu’elles étaient dans les cartons depuis longtemps, qu’Élisabeth Borne s’est servi de la mort de Lucas pour en faire communication, et que si elles concernent essentiellement le racisme et les discriminations ethniques, – ce qui est une bonne chose -, elles n’apportent rien sur la discrimination LGBT à l’école, et surtout aucun moyen nouveau.

.

Banderoles homophobes au stade de Montpellier.

Les supporters de Montpellier ne sont pas contents : leur équipe accumule les défaites.

Alors, ils n’ont rien trouvé de mieux que de les traiter de tapettes lors du match contre Nantes au stade de la Mosson le dimanche 11 décembre.

Cette fois-ci, ils ne sont plus couverts par Noël LeGraët, qui a été mis sur la touche la semaine dernière.

Et c’est la ministre des sports, Amélie Oudéa-Castéra, qui a pris les choses en main en réclamant des sanctions bien réelles.

Du coup, le parquet de Montpellier a ouvert une information judiciaire afin d’identifier les coupables, et bien plus… pour bien faire savoir que ce genre de choses ne relève pas du folklore.

Effet en chaîne : la Commission de Discipline de la LFP (Ligue de football Professionnel), va examiner ces incidents et pourrait prendre de lourdes sanctions à l’encontre du club.

Des associations ont porté plainte. Des plaintes pour insultes, mais également nominatives en exigeant que les porteurs et créateurs des banderoles soient identifiés. La première mesure provisoire est la fermeture de la tribune des ultras au stade de la Mosson, mais seulement pour six matches.

On en attend d’autres…

A Manchester, ou des faits semblables se sont produit, les porteurs de banderoles homophobes avaient été arrêtés à la sortie des tribunes. Comme quoi c’est possible.

.

La chanteuse Hoshi cyberharcelée

Il y a trois ans que la chanteuse Hoshi est victime d’un cyberharcèlement massif.

Elle répertorie plus de 5000 menaces de mort. Elle a du changer sa vie et déménager.

Elle a porté plainte : la police n’en a arrêté qu’un seul, qui est passé sans dommage au tribunal. Du coup, les attaques continuent.

Elle accuse clairement la Manif pour tous et ses liens avec l’extrême droite.

.

RT France coupe ses micros.

Suite à la décision de la Commission européenne de geler les avoirs du groupe, RT France (Russia To-day) a mis la clé sous la porte.

Poutine parle de rétorsion. Il menace les médias européens à Moscou : il n’y en plus aucun sur place, seulement quelques correspondants.

L’information hors-propagande passe essentiellement par internet..

.

Couac chez les De Gaulle

Pierre de Gaulle, petit fils de Mon Général, se fait le porte parole des thèses de Poutine à propos de la guerre d’Ukraine. Le reste de la famille prend ses distances…

Attention : le général de Gaulle avait un frère cadet prénommé Pierre, et si vous cherchez « Pierre de Gaulle » sur Wikipédia, c’est sur lui que vous tomberez. Ce n’est pas le bon Pierre.

Du coup, ce Pierre de Gaulle pro-russe a été reçu triomphalement à Moscou, où le Kremlin lui a ouvert ses portes dorées et déroulé ses plus beaux tapis…

.

Le Conseil Économique et Social pour le cannabis.

Jugeant que la politique de répression actuellement menée est « un échec cuisant », le Conseil Économique et Social préconise d’aborder le problème de la drogue en général, et du haschich en particulier, à la manière d’autre pays qui l’ont toléré, et qui gèrent la situation bien mieux que nous. Il est pour la légalisation.

.

Besançon : clash église -franc maçons…

Le Grand Prieuré des Gaules avait organisé dans sa bonne ville de Besançon un colloque ouvert aux profanes et aux autres obédiences.

Pour ce faire, ils avaient loué la grande salle des fêtes du centre diocésain de la ville, ordinairement proposée à la location pour des évènements de toutes sortes.

Mais le vicaire général maître des lieux a posé son véto.

Les Maçons se sont donc repliés sur leur propre temple et ils se consolent : c’est un peu moins grand, mais ils paraîtront plus accessibles aux profanes….

Et le vicaire général en sera pour ses frais : alors que le centre diocésain est un bâtiment moderne, le grand temple de Besançon n’est autre que la chapelle d’un ancien couvent…

.

Faut bien vivre

Après avoir été la tête d’affiche du docu-réalité « Familles nombreuses » sur TFI, la famille Pélissard, de Nîmes a décidé de profiter de sa célébrité pour passer au porno.

Cyril Hanouna en a, bien sûr, profité pour faire une émission buzz

.

Cyril Hanouna commence à coûter cher à C8

C8 et son agitateur de service Cyril Hanouna avaient été condamnés à deux reprises il y a quelque temps, une première fois pour propos attentatoires à l’image des femmes, et l’autre fois pour une situation de nature à stigmatiser les personnes homosexuelles et à porter atteinte à la vie privée.

Les deux fois, C8 avait contesté les condamnations du CSA devant le Conseil d’État, et deux fois, le Conseil d’État l’avait débouté.

La chaîne avait alors déposé un recours devant la CEDH (Cour européenne des droits de l’homme », arguant de « la liberté d’expression ».

Et la CEDH a touché à son poste : elle l’a débouté deux fois.

Pas confondre liberté de parole et liberté d’injurier.

.

Et nouvelle affaire le 10 février :

On se souvient du clash en direct entre Cyril Hanouna et le député Louis Boyard.

L’ARCOM a condamné C8 à la plus grosse amende de l’histoire des médias français.

Sans doute tenteront-ils toutes les voies légales pour gagner du temps, mais si on se réfère aux affaires précédentes…

.

La sottise américaine gagne la France

Devant des pressions et même des menaces d’identitaires, la mairie de Toulouse qui parrainait des lectures pour enfants par des drag-queens s’est dégonflée et a « réservé les lectures pour enfants à un public adulte », ce qui est, en soi-même, un autre gag.

Rappelons que le maire de Toulouse, Jean Luc Moudenc, Les Républicains, marchait il y a dix ans en tête de la Manif pour tous.

Mais les LGBT en général et les drag en particulier se défendent efficacement...

Signez la pétition ici.

.

Olivier Py nommé à la tête du Théâtre du Châtelet.

Alice Coffin juge cela sexiste. C’est bon signe !

.

Embrouilles homophobes (ou pas )…

autour du Festival Écrans Mixtes de Lyon, un festival à thème LGBT qui se déroule depuis 13 ans dans 25 lieux différents de Lyon et de sa banlieue. Dont certains très prestigieux comme l’institut Lumière ou le Théâtre National Populaire de Villeurbanne…

Trois séances étaient prévues au cinéma municipal La Mouche de Saint Genis Laval, (100 et 280 places, 10 séances par semaine) et au moment d’imprimer le programme du Festival, on apprend que ces séances ont été annulées par la mairie…

La Maire de Saint Genis Laval affirme que ce sont des difficultés administratives – et rien d’autre…- qui ont empêché l’opération de se réaliser.

Saint Genis Laval = 21 000 habitants, on imagine la lourdeur de l’administration.

Sur ce, les commentaires et les articles de presse partent bon train : on parle d’homophobie, et la maire menace maintenant de porter plainte en diffamation pour ces accusations d’homophobie.

Pour se défendre, la cheffe de cabinet de la mairie ajoute aussi que la commune n’est pas « contre ces sujets là », ce qui rappelle douloureusement le « ces gens là » de Caroline Cayeux.

Elle déclare aussi maintenant vouloir organiser « une semaine de la diversité » dans sa ville, justement aux mêmes dates que le Festival.

Bizarre, vous avez dit bizarre ?

.

Porno

On s’attend d’un jour à l’autre à la présentation d’un dispositif légal pour compliquer l’accès au porno gratuit avec un « certificat numérique ».

Nous avons maintes fois expliqué à quel point un tel dispositif serait inefficace, source d’arnaques, facile à contourner, et ne changerait pas grand-chose.

Par contre, aucun dispositif d’éducation et de formation, le seul qui servirait vraiment à quelque chose, n’est envisagé pour compléter cette mesure.

.

Le député LFI Louis Boyard menacé de mort par l’extrême droite.

Des boucles de Télégram fréquentées par l’extrême droite ont divulgué son adresse, ses coordonnées personnelles, son emploi du temps, et écrit : « les gars du 94, vous savez quoi faire ».

La surveillance approchée du député a été renforcée, et une enquête préliminaire a été ouverte.

.*

Enquête sur les pros du trucage de l’information…

à lire avec soin.

.