Revue de presse du 19 décembre 2022 au 15 janvier 2023

.

U. S. A.

.

La commission parlementaire sur le 6 janvier

a décidé que Donald Trump devrait être poursuivi par la justice pour différents motifs. Et elle n’y va pas de main morte…

Le problème est que cette commission n’est que consultative, et que c’est au procureur général d’en décider…

On note qu’il n’y a pas de séparation des pouvoirs aux États Unis : le procureur général et le ministre sont une seule et même personne. La décision est donc soumise à de nombreux aléas politiques.

Si vous voulez lire son rapport, c’est ici. Attention 845 pages…

.

En attendant, la Trump Organisation a été condamnée à une amende de 16 millions de dollars pour fraude fiscale.

Les campagnes de haine ont de l’effet.

Il n’y a quasiment plus moyen d’organiser un spectacle de drag queens aux États Unis sans que la fête ne soit interrompue pas une manif d’homophobes, voire une attaque de fachos.

Et ces campagnes gagnent la France où Cyril Hanouna se fait leur vecteur pour faire mousser son émission.

.

Les gays et les républicains, quand ça veut pas…

Après avoir essayé Milos Yanopoulos, les Gay for Trump avec leur slogan de « Trump, le meilleur candidat pour les Gays » qui a fait rire toute la planète, les trumpistes persistent à soutenir des « sous marins » gay.

Ils ont été chercher un certain George Santos, un américain d’origine brésilienne, pour le faire élire représentant à Long Island, qui est à la fois le « Deauville -Le Touquet » de New York et aussi un lieu de drague LGBT réputé.

L’élection fut facile, mais voilà : après vérification, tout le curriculum vitae de George Santos est bidon, et il s’avère être un pur mytho.

Pas de diplôme au New York Collège, jamais travaillé ni à CityGroup ni chez Goldman Sachs, jamais fondé d’association caritative animalière, pas de riche famille brésilienne, pas de collaborateurs décédés dans la fusillade du Pulse d’Orlando, tout est faux, absolument tout.

Par contre, en vérifiant, les journalistes ont trouvé qu’il avait été poursuivi pour un vol de chèque destiné à s’acheter des chaussures de luxe.

Et aussi que dans son empressement à jouer les pédés de service bien assumés, il avait oublié de signaler qu’il avait divorcé d’une femme il y a trois ans…

Et il y a autre chose : sa campagne a coûté plus de 600 000$, il en gagne 55 000 par an, et il est incapable d’expliquer d’où vient la différence. On attend.

Pas longtemps : le procureur du County de Nassau vient d’ouvrir une information judiciaire..

Et au Brésil aussi, des enquêtes s’ouvrent : Non, sa mère n’était pas PDG d’une institution financière, mais cuisinière, et elle n’est pas morte le 11 septembre à New York mais en 2016 dans son lit…

L’opposition l’a baptisé « Trump’s Copycat ».

George Santos a trouvé un soutien, un seul : Marjorie Taylor Greene, pourtant habituellement homophobe.

Dommage qu’elle soit, elle aussi, très seule, le parti républicain ne la suit plus dans ses délires.

D’ailleurs, elle vient de s’attirer un procès du rappeur Dr. Dre pour avoir utilisé une de ses musiques sans autorisation.

.

Les LGBT sont une secte démoniaque

Dans une interview au premier degré avec Tucker Carlson, le présentateur complotiste de Fox News, Chaia Raychik, une « experte en réseaux sociaux » qui tient un compte TikTok spécialisé en complotisme homophobe, affirme que les LGBT sont une secte qui s’infiltre partout, écoles, hôpitaux, pour asservir les enfants et les mettre à disposition de… ben, on ne sait pas trop. Mais ça marche : des centaines de milliers de followers..

.

Les Républicains sont furieux.

Il y a des décennies que les historiens affirment qu’Abraham Lincoln, bien que marié, était sinon gay, du moins largement bisexuel.

Et des études très sérieuses avancent… Très sérieuses..

Il y a même une page wikipedia dédiée avec les portraits de ses amants.

.

Le genre ne paie plus.

Les hétéronormés ont tenté de lancer un site de rencontre « pour gens normaux, hétéros, tout bien, quoi.. » « The Right Stuff ».

Bide total : D’abord, c’est le titre original du film « L’étoffe des héros ». Il semble que les créateurs ne soient pas cinéphiles. Quand les hétéros cherchent « The right stuff » sur internet, ils tombent sur le film.

L’appli a bien un peu existé sur Apple et même Android. 40 000 inscrits à l’ouverture en septembre, plus que 10 000 à Noël. Du coup, les sponsors abandonnent. Dur, d’être hétéro trop strict.

.

Mauvaise passe pour Rudy Giulliani

Ancien maire républicain de New York, puis avocat de Donald Trump, ridiculisé par une photo où on voyait couler la teinture de ses cheveux pendant qu’il s’expliquait devant la Commission du 6 janvier, il est maintenant cité en justice pour une affaire de harcèlement sexuel.

.

Kentucky

Un parc d’attraction délirant a été construit en 2014 à Petersburg par un certain Ken Ham sur le thème du créationnisme.

En 2016, il y a adjoint une « arche » de 200 mètres de long, destinée à agrandir le musée.

Ken Ham ne s’embarrasse pas de réalité scientifique : il faut tout caser dans les délais impartis par la Bible. Aussi, les dinosaures et l’homme, séparés dans le temps par des millions d’années, y cohabitent-ils dans la joie d’un tiroir caisse bien rempli.

Mais voilà : pourtant conçue pour résister au déluge, l’arche n’a pas résisté à une vulgaire tornade qui est passée par là en 2018.

Ken Ham, qui devait compter sur la protection divine, n’avait pas assuré son bric à brac contre les catastrophes naturelles. Et les assurances ne veulent donc pas payer.

Et Ken Ham les donc attaque en justice et multiplie les campagnes divines pour se faire rembourser.

On ne le plaint pas trop : Ken Ham est anti LGBT, anti genre, anti avortement, anti sexe hors mariage, et affirme que l’arc en ciel a été envoyé par dieu après le déluge (c’est écrit dans la bible), et qu’en conséquence dieu en détient le copyright, et que c’est donc pure usurpation que les LGBT l’aient choisi pour emblème.

.

Caroline du Nord

On se souvient de Madison Cawthorn, ce représentant républicain très très à droite qui s’était singularisé à plusieurs reprises : Malgré son handicap (fauteuil roulant), il a fait le pèlerinage jusqu’en Allemagne sur les lieux favoris de son héros Adolf Hitler : Bertchtesgaden, le Nid d’Aigle, etc..

Très bigot, il s’était également illustré par des propos très homophobes, même s’il semble étrangement travaillé par le sujet : il adore les fêtes travesties…

Il n’aura fait qu’un mandat : il a été battu aux midterms de 2022 par un autre républicain, Chuck Edwards.

Mais sa double personnalité le poursuit : Après ses photos travesti en femme, voilà publiées des photos de lui nu dans un lit avec un autre homme. Il dit que c’est pour rire… Étranges amusements pour un « hétéro homophobe »…

.

Floride

Le gouverneur fait la chasse aux drag-queens.

Ron de Santis a décidé de poursuivre personnellement une troupe d’artistes qui fait une tournée de spectacles de Noël triomphale , et qui s’est produite en Floride parce qu’elle présente des drag-queens » avec « des scènes de sexualité explicite ».

Le Dragqueen Christmas Tour fait une tournée triomphale à travers tous les États Unis.

Ses opposants le moquent déjà en disant que s’il appelle ça de la « sexualité explicite », c’est « qu’il n’a jamais vu le loup »…

.

ROYAUME UNI

On connait le problème de la militance LGBT britannique, phagocytée par l’irruption d’une « LGB Alliance », un mouvement qui se prétend gay mais exclut les trans, allant jusqu’à dire que la prise en compte des transsexuels handicape la défense des droits des gays.

Personne ne s’était soucié de savoir où LGB Alliance avait son siège social, jusqu’à ce qu’un petit malin se décide à enquêter :

LGB Alliance est installé dans un immeuble de bureaux au 55 Tufton street, Westminster, London SW1P 3QL . Du grand luxe…

Ce groupe de maisons est intégralement occupé par des associations de droite ou d’extrême droite, pro-brexit dures, climatosceptiques, ultra-libérales, anti-taxes comme Tax Payers Alliance. On y trouve Civitas UK, agence de communication hyper-conservatrice, climatosceptique et promouvant des thèses anti-immigration.

(À ne pas confondre avec L’Institut Civitas, mouvement catholique français intégriste homophobe).

On sait maintenant comment LGB Alliance est né, dans quel contexte il évolue, qui le soutient, et quels sont ses objectifs réels : désorganiser la quête des vrais droits LGBT.

Il n’y a plus qu’à trouver qui a intérêt à financer si largement tout cela..

.

L’église d’Angleterre reconsidère ses positions sur l’homosexualité.

Avec pour principe : « Il ne peut pas y avoir de péché là où existe un amour véritable ».

Tous nos encouragements…

.

Les dérapages de la transphobie..

Deux anciens cancéreuses racontent comment leurs séquelles les confrontent à de grotesques méprises : elles sont sans cesse prise pour des hommes, l’une à cause d’une double mastectomie (ablation des seins), et l’autre, rugbywomen, à cause de de la perte de ses cheveux consécutive à une chimio…

Les deux se font régulièrement « traiter de transsexuels », rejeter des toilettes, et se voient régulièrement sommées de « prouver » leur sexe réel…

.

Écosse

Le parlement d’Édimbourg simplifie la reconnaissance des trans : plus besoin d’évaluation médicale. Un pas du bon sens dans le bons sens.

.

UKRAINE

Pendant la guerre, les travaux continuent.

Le parlement de Kiev, qui siège entre deux alertes, a trouvé le moyen de voter une loi anti discrimination qui inclut les LGBT.

Une manière de se rapprocher de l’Europe, certes, mais toujours bon à prendre…

.

RUSSIE

Ça plane pour les oligarques.

Quand on est oligarque en Russie actuellement, il devient dangereux de s’approcher des fenêtres. Anatoly Gerashchenko était patron de l’Institut Russe de l’Aviation. Il est tombé par la fenêtre d’un étage élevé de son institut.

La chute date de fin septembre, mais on ne l’apprend qu’aujourd’hui. On ne les compte plus…

Il tombe tellement d’oligarques par les fenêtres depuis quelque temps, même lorsqu’ils sont en vacances en Inde comme c’est le cas ici, qu’on se perd en conjectures sur cette étrange épidémie. On a un peu de mal à tenir les comptes..

Ici, petite étude sur les vieilles traditions russes d’assassinat…

.

Les apparitions publiques de Vladimir Poutine sont toutes soigneusement mises en scène. On y retrouve toujours les mêmes figurants, témoin ce reportage.

Tous ces civils présents de cérémonie en cérémonie sont des spécialistes : vigiles, médecins, agents du KGB.

Quelques médias ont bien tenté de reprendre les démentis de Moscou, mais face aux images… Un déplacement de Poutine, c’est trois avions de ligne…. Ils ont « débunké » une femme blonde qui est une proche conseillère, et avec laquelle ils voudraient démontrer la « fake news », mais pas les autres, qui restent omniprésents… …

On n’oublie pas non plus la forte « escouade du pipicaca », chargée de récupérer toutes les déjections du chef afin qu’elles ne puissent être analysées. C’était déjà le cas lors de la visite de Poutine à Paris en 2017.

.

BIÉLORUSSIE

Par un arrêté du 3 janvier, la Biélorussie autorise le piratage de films de « pays hostiles ».

Les auteurs de cette loi semblant ignorer ce qu’est la liberté d’expression, certains films risquent de leur faire regretter leur largesse…

En attendant, elle va tout de même les taxer à son profit..

.

ROUMANIE

Andrew Tate, l’ex boxeur anglo-américain, devenu un influenceur célèbre depuis deux ans, a été arrêté dans sa villa roumaine pour proxénétisme, organisation de proxénétisme et traite d’êtres humains.

Il s’était fait une spécialité de déclarations virilistes absurdes et injurieuses, prenant la défense d’Harvey Weinstein, disant que si les femmes se faisaient violer, c’était qu’elles l’avaient cherché, (théorie des talibans), mais aussi de logorrhées homophobes, affirmant que «  si les homosexuels « s’attaquaient » aux enfants des autres, c’est parce qu’ils ne pouvaient pas en avoir eux-mêmes.

Il était en outre chroniqueur sur la plateforme complotiste InfoWars d’Alex Jones.

Actuellement, Infowars est en faillite à cause des condamnations auxquelles il ne peut faire face et de sa radiation des réseaux sociaux. Lire ici en détail les délires complotistes d’Alex Jones.

Récemment, après avoir fait étalage de ses voitures de sport, Andrew Tate avait eu une prise de bec sur les réseaux avec Greta Thunberg, qui lui avait répondu « grosses voitures, petite bite ».

Au printemps, il avait été radié de tous les réseaux sociaux, mais Elon Musk venait de rétablir son compte Twitter.

Sa demande de remise en liberté a été refusée.

.

HONGRIE

Un archevêque très politique se lâche.

Il dénonce pêle mêle la Franc Maçonnerie, l’idéologie LGBT, la gauche, l’immigration, l’Islam et la constitution européenne comme des ennemis jurés du Christianisme.

Il y a quelques erreurs néanmoins dans sa liste à la Prévert : il affirme par exemple que Giscard d’Estaing, co-rédacteur de la constitution européenne, était franc maçon, ce qui est faux : non seulement il ne l’était pas, mais il avait candidaté et avait été refusé.

.

ISRAËL

Grand militant ou pédé de service ?

Le nouveau gouvernent d’archi-droite de Benjamin Netanyahou a nommé porte-parole un gay assumé. On voit ici le premier ministre présenter à la presse son poulain accompagné de son mari et de leurs enfants.

Amir Ohana est une personnalité de premier plan du Likoud, le parti de Netanyaou. Il a été plusieurs fois ministre.

Ouvertement gay, comment va-t-il gérer la horde de traditionalistes et de militants d’extrême droite qui constituent maintenant le reste de la coalition ?

Et, corollairement, quels sont ses scrupules à appartenir à un gouvernement d’intégristes d’extrême droite ?

.

TUNISIE

La Tunisie pratique toujours des arrestations et des condamnations d’homosexuels « sur simple présomption ».

Le test anal (qui, médicalement, ne démontre rien), y est toujours considéré comme une pièce à conviction.

Bonnes vacances.

.

BRÉSIL

Mais où est donc passé Bolsonaro ?

Lequel était encore président jusqu’au premier janvier… Mais il est parti avant…

Il a disparu de la circulation et personne ne l’a revu.

D’après quelques indiscrétions, il est à Miami Beach, et a même été reçu à dîner chez son ami Donald à Mar a Lago…

Quand il ne dîne pas chez Donald, il vit chez un ancien champion d’arts martiaux, José Aldo, qui est un de ses meilleurs supporters. Mais le voilà à l’hôpital à cause de séquelles du coup de couteau dans le ventre qu’il avait reçu pendant la campagne présidentielle de 2018.

De méchants commentateurs disent qu’il a fui le Brésil en courant pour ne pas être arrêté, et qu’il aurait très peur d’une demande d’extradition, -il existe un accord entre le Brésil et les USA -, et qu’en conséquence, il aurait demandé la nationalité italienne, avec l’assentiment de Giorgia Meloni. (La famille Bolsonaro est d’origine italienne, bien que ses parents et lui-même soient nés au Brésil.)

On comprend sa hâte : huit jours après l’assaut de Brasilia, il est accusé de complicité, alors que deux ans après l’assaut du Capitole, Donald Trump n’est toujours pas officiellement mis en examen…

Pendant ce temps, son fils Eduardo, qui est très copain avec Steve Bannon, est lourdement suspecté d’avoir organisé, avec ce dernier, la logistique du déplacement des manifestants, qui venaient de loin, Brasilia étant une ville isolée et peu habitée.

.

INDE

L’Inde va étudier le mariage pour tous…

Un couple de même sexe marié à l’étranger a réussi l’an dernier à faire reconnaître son mariage par la Cour Suprême. Et il s’y est pris habilement, semant l’émulation d’abord dans les milieux LGBT, puis parmi l’opposition au régime du chef de l’état N. Modi, qui en bon réac, est plutôt contre…

Il faut noter que l’Inde est un des rares pays anciennement colonisés qui est resté complètement réfractaire au Christianisme. Si la condition des femmes et le problème des castes sont un peu à revoir, il n’y a, par contre, pas d’homophobie, – qui est un avatar chrétien -, et même une certaine reconnaissance de la transsexualité. Le terrain est donc beaucoup moins hostile que dans d’autres pays.

La cour Suprême étudiera le projet en mars.

En attendant, les grandes manœuvres ont commencé, dont une gigantesque Gay Pride à New Dehli.

.

KENYA

Un militant LGBT a été assassiné dans des conditions effroyables il y a quelques jours, et la police a arrêté quatre personnes pour ce meurtre.

Le Kenya est encore un pays où les relations de même sexe sont passibles de peines de prison jusqu’à 14 ans…

Les autorités semblent vouloir mettre fin, au moins par l’application du droit commun, à la vague d’homophobie qui déferle sur le pays.

On note qu’à la différence de l’Inde ci-dessus, le Kenya a été gravement contaminé par le christianisme, et récemment et encore aujourd’hui par les églises évangéliques américaines, qui sèment haine et homophobie dans leurs argumentaires.

.

VATICAN

Benoît XVI est décédé à 95 ans. Grand réactionnaire et nostalgique d’une église pudibonde et bigote façon XIX°, il nous laisse quelques déclarations anti-scientifiques dignes de l’Inquisition.

Grand adepte de la chasteté absolue, il estimait que les distributions de capotes aggravaient l’expansion du sida au lieu de protéger les braves gens.

Ce qui avait eu un effet dévastateur en Afrique, notamment.

C’était stupide au point que l’agence de presse du Vatican, comme l’indique l’article ci-dessus, avait tenté, -en vain – de modérer ses propos.

Un petit florilège de ses incompétences.

.

Divers

BetterHelp, ou les homophobes travestis.

BetterHelp est une plateforme de santé mentale qui fournit des services de santé mentale en ligne directement aux consommateurs.

En fait, elle promet le bonheur avec des méthodes simples.

Vous être embêté avec votre homosexualité ? Il suffit d’y renoncer !!!

Et on va vous aider. Une nouvelle thérapie de conversion cachée dans un site web..

Les témoignages accablants commencent à s’accumuler.

.

Netflix, – Stranger Things

L’un des rôles principaux, le comédien Noah Schnapp, fait son coming out.

Une surprise pour personne, semble-t-il, mais c’est bien de le faire…

.

Petite minute complotiste

Fédération Française de Football = FFF.

F = 6° lettre de l’alphabet. FFF = 666. Diabolique.

.

La prochaine COP 28 de Dubaï sera présidée par un magnat du pétrole.

Sultan Al Jaber est ministre de l’énergie des Émirats Arabes Unis, président de la compagnie pétrolière ADNOC, et accessoirement, PDG d’une société qui fait dans les énergies renouvelables, MASDAR.

Contrôler ses ennemis n’est-elle pas la meilleure manière de prospérer ?

.

.

FRANCE

.

Cyril Hanouna à la sauce Proud Boys.

La mode américaine d’attaquer les spectacles de drag-queens arrive en France.

Et Cyril Hanouna s’est emparé du sujet avec un plateau qui s’est transformé en commando de lynchage.

Pétition pour arrêter l’émission de Cyril Hanouna : Ici.

C’est loin d’être la première : celle-ci date de 2016. No comment.

La pétition contraire (pour prolonger l’émission,) a été mise hors ligne….

.

On ne nous dit pas tout.

Les médias français se sont abondamment gaussés d’une pétition argentine qui demandait aux Français d’arrêter de pleurer sur leur défaite.

Mais les mêmes médias se sont bien gardés de nous dire trop fort que cette pétition argentine répondait à deux pétitions françaises qui demandaient que le match soit rejoué à cause d’erreurs d’arbitrage…. ( Une ici, l’autre là…)

.

Michel Houellebecq au tribunal

La revue Front Populaire a publié un débat entre Michel Houellebecq et Michel Onfray.

Au cours de cette conversation, Michel Houellebecq dit entre autres que « les Musulmans ne sont pas de vrais Français ».

Et un peu plus loin, toujours dans son fantasme du grand remplacement, Houellebecq en rajoute une louche : « le souhait de la population française de souche, comme on dit, ce n’est pas que les musulmans s’assimilent, mais qu’ils cessent de les voler et de les agresser. Ou bien, autre solution, qu’ils s’en aillent ».

La Mosquée de Paris a invité Michel Houellebecq a poursuivre le débat au tribunal de Paris…

Quelques jours plus tard, Michel Houellebecq un peu révisé ses propos.

.

Étrange révocation d’une préfète têtue, mais sans doute irréprochable.

Marie Lajus, préfète d’Indre et Loire, a été révoquée en décembre pour avoir obstinément refusé la mise en chantier d’un complexe immobilier dans le parc du Château de Reugny, près de Tours, au double motif d’une zone boisée protégée et d’un site historique.

Les éléments de l’affaire commencent à sortir et à s’assembler, de nombreux élus locaux sont venus à son secours, et on n’a peut-être pas fini de parler de cette affaire dont les tenants remontent jusqu’à la place Beauvau.…

Les communiqués se multiplient, mais n’éclaircissent rien, bien au contraire..

Le seul commentaire officiel est « que les préfets sont mutables et révocables à merci », ce qui semble un peu léger au regard des coïncidences d’évènements locaux qui ont précipité la mutation…

.

Le complotisme et l’anti-maçonnisme antisémite sous la loupe de Conspiracy Watch

En trois chapitres,

Le mythe judéo-maçonnique,

L’église entre l’anti-maçonnisme et l’antisémitisme ;

Évolutions modernes de l’anti-maçonnisme.

Articles très documentés, à ne pas ignorer.

.

Nice

Agression homophobe dans un bar gay du vieux Nice.

Trois jeunes Niçois ont été pris à partie par une bande de Corses, ou prétendus tels.

.

BFM Oups !

Au lieu de passer la photo d’un baron de la drogue italienne, BFM TV se trompe et met en ligne la photo du nouveau ministre de la santé, François Braun.

.

Quelques homophobes condamnés par ci par là.

Et en plus, sa campagne insultante lui a fait perdre l’élection…

.

Dieudonné demande pardon ?

Sur le site du journal franco-israélien Israël Magazine, Dieudonné demande pardon à la communauté juive. (il a été de nombreuses fois condamné pour l’avoir injuriée).

D’après le patron du journal, « seul l’avenir nous dira s’il est vraiment sincère »…

Il doit rencontrer l’intéressé prochainement.

L’affaire est étrange…

L’article précise qu’un certain Francis Lalanne doit assister à cet entretien.

No comment.

.

Noël Le Graët touché mais toujours pas coulé.

Il y a des années qu’un grand nombre de gens, dont les associations LGBT, demandent la mise à pied définitive de Noël Le Graët, président le la Fédération Française de Football.

Les plaintes pour conduite inconvenante ou harcèlement à l’encontre de femmes étaient restées sans effet sur le bonhomme. Il a fallu qu’en 2019, il déclare qu’on pouvait « éventuellement » arrêter un match pour des injures ou chants racistes issus des tribunes, mais certainement pas pour des injures homophobes « qui font partie du folklore ».

C’est seulement alors que, sous la pression des associations LGBT, il avait été, pour la première fois, sérieusement mis en cause.

Mais cette semaine, il s’est attaqué au totem : les femmes, pas grave, le racisme, bon, les pédés, ça compte pas. Mais fallait pas toucher à Zidane !

Le public a les idoles qu’il mérite. (Non pas que Zidane démérite, mais les autres comptaient aussi, non?)

Alors que les témoignages de femmes molestées continuent à s’accumuler, la Fédé daigne « le mettre en retrait » jusqu’aux conclusion de la commission théodule.

Un qui est dans ses petits souliers, c’est Didier Deschamps, qui n’a rien fait de mal, mais qui a appris par hasard que Le Graët avait décidé tout seul et sans consultation de le prolonger à la tête des Bleus…

.

.

Ici, c’est la France.

Bruit de bottes sur la pelouse de l’OM. L’Olympique Lyonnais a recruté le footballeur croate Dejan Lovren, qui s’est fait remarquer pour ses prises de positions fascistes, homophobes, etc.

Les archives de ses tweets montrent aussi des positions antivax, misogynes, anti-Disney, des saluts fascistes et des chants nationalistes oustachis (antisémites nazis croates).

L’Olympique Lyonnais affirme qu’il est là pour jouer au football, et rien d’autre.

Et Noël le Graët n’y a rien trouvé à redire.

.

Lucas, 13 ans, harcelé pour son homosexualité, se suicide.

Golbey, Vosges.

Malgré un signalement l’an dernier par la mère de l’adolescent, qui avait provoqué quelques réactions, le harcèlement a recommencé. L’enfant a fini par craquer.

Cela rappelle de très douloureux souvenir à l’auteur de cette revue, qui a vécu pareils sévices il y a très très longtemps, et qui, s’il a survécu, y a néanmoins vu mourir quelques camarades.

Et encore, maintenant, ce genre de drame finit dans les journaux et au tribunal.

A l’époque, on le cachait honteusement. Si un entrefilet du journal local parlait du suicide, pas un mot sur sa cause présumée. Trop honteux.

Les temps ont quand même : changé : le parquet d’Épinal a ouvert une information judiciaire. C’était hors de question à l’époque…

Rappelons que plusieurs associations (SOS Homophobie, le Refuge, etc..), organisent des interventions de prévention dans les établissements secondaires, avec l’accord des académies, sur demande du prof principal ou du conseil pédagogique de l’établissement.

.

Après Match France – Maroc

Les membres d’un commando d’extrême-droite qui s’étaient réunis pour « casser du Marocain » condamnés pas la justice.

.