Revue de presse du 20 février au 19 mars 2023
.
I. L. G. A.
L’ILGA, International Lesbian and Gay Association, est une institution internationale qui fête son 45° anniversaire, et qui produit chaque année un rapport incontournable sur la situation LGBT dans le monde.
D’une manière générale, la situation globale se dégrade alors qu’elle allait plutôt en s’améliorant dans les années 2000… Autre article…
On y trouve, entre autres, que Boris Johnson et Rishi Sunak ont eu un effet délétère très tangible sur la situation des LGBT au Royaume Uni.
.
ÉTATS UNIS
Tous les ans se déroule aux États Unis la C.P.A.C. (Conservative Political Action Conference ).
On peut y mesurer la notoriété des conférenciers.
Celui qui a fait une salle pleine est Donald Trump. Sa rivale féminine Nicky Haley n’a fait qu’un quart de salle. C’est une femme et elle est fille d’immigré. On est conservateur ou on ne l’est pas.
Mais le record du bide est l’homophobe de service, qui a péroré devant une salle vide. C’est Chaya Raichik, l’une des égéries des homophobes sur TikTok.
.
Trump fait le buzz.
Il a récupéré ses réseaux sociaux et annonce qu’il sera arrêté mardi 21 mars suite à son inculpation dans l’affaire de la prostitués dont il a payé le silence avec de l’argent public.
Il appelle ses partisans à manifester, exactement comme le jour du Capitole…
.
Volte face des médias à propos de « l’élection volée ».
Robert Murdoch, très grand patron de presse, et notamment de Fox News a reconnu que tous les dirigeants de ses chaînes et médias savaient que Donald Trump avait bien perdu les élections, et que c’est en connaissance de cause et même avec son assentiment qu’ils ont continué à propager le mensonge de l’élection volée.
Mais peu soucieux de perdre son empire, Murdoch se défausse sur ses services d’informations, au premier rang desquels Tucker Carlson et Sean Hannity.
Pourquoi cet aveu ? Parce que les machines à voter Dominion, accusées d’avoir truqué l’élection, gagnent tous leurs procès en diffamation dans tous les états, et lui réclament des sommes astronomiques de dommages et intérêts pour les avoir mis en cause sur ses médias.
Les gros sous l’emportent sur les convictions.
.
Nouvelles accusations contre George Santos,
George Santos est le représentant républicain mythomane du 3° district de l’état de New York. L’intégralité de son curriculum vitae et de ses déclarations sont fausses. (Voir les revues de presse précédentes).
On l’accuse maintenant d’avoir détourné à son profit des subventions du parti républicain destinées à « Log Cabin Republican », le groupuscule de trumpistes pro LGBT qui disait partout que les gays n’avaient pas de meilleur soutien et ami que Donald Trump.
.
Floride
Le gouverneur De Santis semble vraiment dangereux pour la démocratie : il a déposé un projet de loi qui permettrait à la Cour Suprême d’agir directement sur la liberté de la presse…
.
Ron de Santis s’attaque maintenant à Disney : il a déjà révoqué le statut administratif et fiscal particulier de Disneyland à Orlando, qui est le parc d’attraction le plus visité du monde.
Il a déclaré : « Aujourd’hui, le juteux business du royaume enchanté touche enfin à sa fin ».
Il accuse carrément Disney « d’endoctriner les jeunes enfants sur les sujets LGBT ».
.
C’est à cela qu’on les reconnaît.
Les conseillers de Ron de Santis concoctent un projet de loi pour « interdire le parti démocrate en Floride ».
Il s’en suit un véritable procès de sorcellerie, où on reproche par exemple au parti démocrate d’avoir été esclavagiste en 1840, ou d’avoir, plus récemment, déplacé quelques statues de guerriers confédérés.
Il est vrai que lors de la guerre de Sécession, les états de l’Union menés par Abraham Lincoln, étaient opposés à l’esclavagisme, alors que les Confédérés, – les Sudistes – plutôt démocrates, y étaient favorables. Mais il est passé de l’eau sous le pont, depuis…
Et surtout, le racisme a changé de camp : les Républicains, qui aujourd’hui essaient partout d’empêcher les Noirs de voter, sont mal placés pour donner des leçons en la matière..
.
Les médecins floridiens sont à ce point terrorisés par les condamnations auxquelles les exposent la loi anti-avortement du gouverneur Ron De Santis, qu’ils n’osent plus intervenir, même « à bon escient », dans le cas de grossesses qui tournent mal.
Les médias font état de plusieurs décès de mères mal soignées ou d’accouchements de fœtus mal formés que la loi aurait pu permettre d’éviter.
.
Maryland
Un commando de Proud Boys a attaqué une librairie de Silver Spring où se déroulait une séance de lectures de contes par des dragqueens à l’attention des enfants des écoles. Évènement prévu et organisé par le Conseil de l’Enseignement local.
Les associations mettent en garde sur les méfaits que peuvent provoquer certains hommes déguisés portant des robes.
.
Connecticut
Une drag queen célèbre, Robin Pierce, star de Ru Paul’s Drag Race, a été invitée à donner une conférence sur son art, agrémentée d’une lecture pour les enfants, à l’Université de Yale.
.
Minnesota
Le Minnesota vote une disposition contraire à tous les états voisins : assurer des soins médicaux et un suivi aux transsexuels…
.
Colorado
L’enquête continue sur le tueur du Club Q, un club gay de Colorado Springs le 9 novembre 2022, et qui avait fait cinq mort et 22 blessés.
Il est d’ores et déjà acquis que, si son arme ne s’était pas enrayée, il avait l’attention de tuer tout le monde jusqu’au bout de ses munitions, qui étaient nombreuses.
Il avait aussi l’intention de « broadcaster » en direct la tuerie, était équipé et connecté pour cela, mais que là aussi, quelque chose n’a pas fonctionné.
Il possédait une caméra intégrée à sa casquette et avait procédé à des essais vidéo qu’on a retrouvés.
Il se déclare toujours « non binaire », vivait seul avec sa mère et consultait tous les jours un site néonazi suprémaciste qui admirait les tueries de masse.
Il n’utilise que des injures pour désigner les homosexuels, et on a trouvé chez lui des cibles de club de tir redessinées avec une silhouette arc-en-ciel.
.
Georgie
Marjorie Taylor Greene n’est jamais à court d’imagination pour une enrichir le palmarès de ses sottises : reçue sur Fox News par Turcker Carlson, le célèbre présentateur pro-Trump, elle parle de cette guerre qu’on a déclaré à la Russie en Ukraine.
(la même chose que Lavrov en Inde, qui a fait rire toute la salle, voir plus loin chapitre « Russie »)
.
Tennessee
Le gouverneur républicain Bill Lee (ne pas confondre avec un chanteur du même nom), a déclaré la guerre aux drag-queens, et réglementé les « adult cabaret performances ».
Il a fait voter une loi interdisant leurs spectacles en présence de mineurs ou hors « d’établissements spécialisés ». (autrement dit sur la voire publique).
Loi immédiatement incendiée par la Maison Blanche, qui la trouve inutile, haineuse et dangereuse.
De plus, un journaliste du Tennessee Holler a inventorié le passé du gouverneur et retrouvé une vieille photo de lui en… drag queen.
.
Quelques jours plus tard, le Sénat du Tennessee a voté une loi qui redéfinit le sexe des citoyens « de manière biblique » et ôte toute existence légale aux transsexuels.
.
Les Tiktokers futés découvrent et révèlent que Randy McNally, le vice-gouverneur (« lieutenant governor ») du Tennessee, qui avait été un supporter implacable du vote des lois anti-LGBT et anti-trans en 2022 est un admirateur enthousiaste des jeunes gens qui postent des photos déshabillées sur Tiktok.
Il les couvre de likes, de petits cœurs, d’émojis – bisous et de bouquets de fleurs.
Cela a obligé cet hypocrite à fermer son compte.
Arkansas
Ils en sont encore là.
Le sénat de l’Arkansas vote une loi pour réglementer (sévèrement) l’accès des toilettes aux transsexuels.
Rappelons que cet accès des trans aux WC est un des problèmes majeurs de l’opinion publique : les chaînes de télé y consacrent des soirées entières avec documentaires, reportages, débat et… avis d’experts (!)…
.
Wyoming
Le Wyoming devient le premier état à interdire les pilules abortives.
Dans les états où l’avortement est interdit, les femmes en détresse pouvaient toujours se faire envoyer ces pilules par la poste.
Maintenant, dans le Wyoming, leur détention ou leur usage sont soumis à la même législation que les stupéfiants.
.
ROYAUME UNI
Londres
Un pub branché de la banlieue sud-ouest, Le Honor Oak a organisé le 25 février une « Magical Storytelling Lecture ». Cela consiste, on le sait, à demander à des drag-queens de raconter des histoires à un public familial avec toute la verve et les effets théâtraux dont elles sont capables.
Une bande de bigots d’extrême droite avait, de son côté, organisé une manif devant le pub, qui ressemblait fort à une expédition punitive.
On y trouvait entre autres, le diacre Calvin Robinson, nommé diacre en 2022, mais privé de paroisse par la New Church of England pour son opposition à l’entrée des femmes dans le clergé, qui soutenait l’association LGB (sans T), ces pseudo-militants qui pensent que les trans ne doivent pas être défendus avec les homosexuels.
C’était compter sans le bon peuple, qui, alerté par les associations LGBT avec T, ont organisé une contre-manif et se sont trouvés à plusieurs centaines, devant les trente bigots, pour renvoyer ces coincés dans leurs sacristies.
.
L’indépendance de la BBC en question.
Gary Lineker est un ancien footballeur professionnel international reconverti dans le journalisme sportif et très apprécié comme commentateur des matches.
Il a exprimé sa désapprobation sur la politique d’immigration du gouvernement de Rishi Sunak qui consiste à déporter systématiquement tous les sans-papiers au Rwanda ou en Albanie.
Mais il ne l’a, bien sûr, pas fait sur les ondes de la BBC, mais sur Twitter, à titre individuel sur sa page personnelle.
Et jamais on n’avait entendu le moindre commentaire politique de sa part dans ses interventions sportives sur la BBC.
Pourtant, la BBC l’a immédiatement suspendu, ce qui a déclenché un tollé dans l’opposition et même une partie de la majorité, et provoqué quelques grèves de solidarité parmi les journalistes.
La BBC avait jusqu’ici une réputation d’indépendance et d’objectivité. Voilà des années de respectabilité remises en cause.
L’opposition travailliste et tous les journalistes intègres sont en train d’enquêter sur les liens qui sont manifestement apparus entre la BBC et le pouvoir conservateur…Le tollé a été tel que Gary Linkener, suspendu vendredi 10 mars a été réintégré lundi 13.
Les journalistes réclament une purge dans les équipes dirigeantes de la BBC.
.
Écosse
Kate Forbes, la candidate la mieux placée pour remplacer l’excellente, mais démissionnaire premier ministre Nicola Sturgeon, si elle est bien partisane de l’indépendance de l’Écosse, a fait très mauvais effet par ses positions anti LGBT.
Elle a déclaré que si elle avait pu voter contre le mariage pour tous, elle aurait voté contre, puis a à nouveau fait une sortie de route sur les transsexuels et les thérapies de conversion.
Les gays écossais voteraient plutôt pour Humza Yousaf, candidat lui aussi, mais moins bien placé, en tout cas jusqu’aux sorties réactionnaires de Kate Forbes. ( mais sa cote de popularité est en train de monter…)
Décidément, entre Rishi Sunak à Londres et cette candidate à la tête de l’Écosse, les LGBT britanniques ont du souci à se faire.
On ne désespère pas un retournement de situation : les activistes durs du SNP (Parti National Écossais) regardent Kate Forbes comme une menace pour leur parti, voire comme un sous-marin de Londres.
.
Ils ont aussi quelques allumés, comme cette extrémiste qui affirme que Humza Youssaf aurait l’intention de stériliser les enfants gay, ce qui est complètement stupide mais qui, comme tous les complots stupides, fait beaucoup de bruit sur les réseaux.
Kemi Badenoch, la ministre de l’égalité du gouvernement de Londres (farouchement opposé au SNP (Scottish national party) qui veut l’indépendance de l’Écosse) a pris tapageusement la défense de Kate Forbes en proclamant que les LGBT n’auraient rien à craindre…
Même l’église de Kate Forbes, la Free Church of Scotland, vole à son secours en affirmant que les critiques anti LGBT « relèvent d’une bigoterie révolue ».
Le problème est que cette église, importante en Écosse, mais pas majoritaire, n’est née que du désir des Chrétiens Écossais de ne pas dépendre de l’église anglicane officielle.
.
CORÉE DU SUD
LGBT 1 / Institutions 0
Âpre bataille qui dure depuis plusieurs années de deux hommes contre le système.
Faute de pouvoir le présenter comme conjoint, l’un d’eux avait fait enregistrer son partenaire comme personne à charge par le système de santé du pays.
Lequel a un jour interrompu ses prestation au motif que les deux hommes « constituaient un couple ». Ce que la loi ne reconnaît pas.
Procès perdu, appel gagné, l’affaire va aller à la Cour Suprême…
.
JAPON
Un premier ministre manipulateur
Le premier ministre japonais Fumio Kishida a déclaré que le refus du mariage homosexuel n’était pas une discrimination à l’encontre des LGBT.
Les sondages disent que 69 % des Japonais sont favorables au mariage pour tous, et seulement 6 % fermement opposés.
Mais toutes les tentatives d’obtenir une forme d’égalité constitutionnelles ont été jusqu’à maintenant rejetées par la justice. (très traditionnelle)…
La dernière tentative est un projet de l’opposition de centre gauche pour tenter de le faire légaliser en mai sur l’île d’Hiroshima.
Le Japon est le dernier pays du G7 à ne pas reconnaître les unions de même sexe, et également à ne pas sanctionner les discriminations contre les LGBT.
À chaque G7, cela lui est reproché.
.
NOUVELLE ZÉLANDE
Si le cyclone Gabrielle a ravagé une partie de la Nouvelle Zélande et de l’Australie, ne cherchez pas : c’est la faute aux LGBT, à la pornographie et à l’avortement
Punition divine. C’est ce qu’affirme Brian Tamaki, le leader de la Destiny Church, église néo-zélandaise classée à l’extrême droite. Avec grosse campagne dans la presse locale.
.
VENEZUELA
L’homosexualité au Venezuela a été dépénalisée en 1997, mais les LGBT sont toujours en butte à une opinion publique défavorable.
Par contre, si on avait maintenant le droit d’être gay dans le civil, on ne pouvait pas dans l’armée, qui disposait de lois et de tribunaux parallèles qui continuaient à menacer de trois ans de prison » tout acte contre nature ».
.
ISRAËL
Débat tumultueux dans le pays : la première GPA pour un couple gay a été réalisée.
Le chef de l’opposition de gauche Yaïr Lapid la montre en exemple de ce que le pays pourrait être sans la mainmise des ultra-religieux et la coalition de Benjamin Netanyahou.
Lesquels, évidemment, voient dans cette première un quasi-début d’apocalypse.
.
SUISSE
Il n’y a pas qu’en France que les retraites posent des problèmes.
En Suisse, les retraités à petits revenus ont intérêt à divorcer pour optimiser leur situation financière…
.
PORTUGAL
Suite au scandale d’abus sexuels par ses prêtres, l’Église portugaise présente toutes ses excuses et ses regrets, mais ne parle pas d’indemnisations, et se refuse à démettre de leurs fonctions les prêtres accusés par une commission indépendante, en qui, semble-t’il, elle n’a pas confiance…
.
RUSSIE
Devant l’ambassade de Russie en LETTONIE, à Riga, la carcasse d’un char russe détruit a été déposée sur la chaussée, et la rue rebaptisée en fanfare « rue de l’indépendance de l’Ukraine ».
La célèbre infirmière – chanteuse d’Azovstal Katerina Politchuk, surnommée « Ptashka » y donne un concert tous les jours.
En Lituanie aussi, on a exposé un char russe tout cabossé sur place centrale de Vilnius, mais là, ça pose problème : une association de Lituaniens russophones vient tous les jours déposer fleurs et couronnes sur la carcasse.
En Angleterre, devant l’ambassade du Russie à Londres, la chaussée a été peinte aux couleurs de l’Ukraine, jeune et bleu.
.
Les soldats russes (et leur familles) se plaignent d’être pris pour de la chair à canon.
.
Serguei Lavrov fait rire, parfois…
Serguei Lavrov, ministre des affaires étrangères, est reçu en Inde. Il donne une conférence de presse, et dit : « La guerre qui nous a été intentée par les Ukrainiens ». La salle éclate de rire… Pourtant, un public très « choisi »…
.
Gestapo…
Tula (170 km au sud de Moscou)
Une écolière de treize ans qui faisait des « dessins pacifistes » a été dénoncée par son prof, retirée de l’autorité de son père (séparé de sa mère) et placée dans une institution.
Dans l’état actuel des choses, on craint que les deux, chacun de leur côté, (ils n’ont plus le doit de se voir) ne soient déférés devant des tribunaux pour trahison ou actes anti-russe ou quelque chose de ce genre.
.
Cinéma
Les major américaines, propriétaires des droits des « blockbusters » se sont retirées de Russie. Normalement, on ne peut donc plus y voir un seul film américain.
Dans la pratique, on peut tous les voir « sous le manteau » dans des salles qui affichent un court métrage russe autorisé, et qui est projeté après le film américain. (devant une salle vide, tout le monde est sorti à la fin du film américain…).
Et c’est écrit nulle part, tout se fait par le bouche à oreille.
Il y a un laisser faire des autorités, qui ont bien compris que si on étouffe les cinémas, il n’y aura plus d’endroit où voir le cinéma russe ou des pays amis…
Avatar 2 a ainsi fait 4 millions d’entrées en Russie, et puisque ce n’est pas déclaré, ce sont les petits films russes qui prêtaient leur nom à l’affiche qui ont encaissé la recette.
.
PANAMA
La Cour suprême dénie la qualité de « droit de l’homme » au mariage pour tous.
.
KENYA, TANZANIE, OUGANDA, BURUNDI…
Les LGBT deviennent des boucs émissaires.
Et les intégristes religieux, (dont les évangéliques américains, mais pas que…) n’y sont pas pour rien.
Et pourtant, l’homosexualité y est présentée comme un vice importé d’Occident.
.
BURUNDI
La police interrompt la réunion d’une ONG qui lutte contre le SIDA, et au prétexte d’y avoir trouvé des capotes, arrête brutalement 24 personnes, et les poursuit « pour pratiques homosexuelles ».
Commentaire du président Évariste Ndayishimiye : « Je demande à tous les Burundais de maudire ceux qui s’adonnent à l’homosexualité car Dieu ne peut pas le supporter. Ils doivent être bannis, traités en parias dans notre pays car ils nous apportent la malédiction »
.
.
Divers
.
Le 8 mars, journée des droits de la femme.
Il y a encore du boulot : 103 pays interdisent encore de nombreux métiers aux femmes.
Par exemple, le plombier polonais peut être une femme, mais pas de plombière en Russie…
.
Les artistes francophones et l’homophobie.
Ils sont de plus en plus nombreux à témoigner des obstacles qu’ils ont du affronter dans l’industrie musicale, notamment.
.
Football
Il n’y a pas qu’en France que les Fédérations de Football ont des problèmes.
En France, en même temps que Noël LeGraët démissionnait pour différentes raisons, (dont l’homophobie), l’équipe nationale féminine voit plusieurs de ses piliers se retirer jusqu’à des jours meilleurs…
Et pareil au Canada : les joueuses de l’équipe nationale féminine sont en grève…
.
Le petit dernier d’Ovidie, sur Arte .
La saison 1 est sur MyCanal…
Voir sur Netflix
Pornhub, gros plan sur le géant du net, qui dénonce à la fois des abus qui ont effectivement eu lieu (mais ont été rectifiés), et l’acharnement des églises pudibondes à exploiter ces incidents pour obtenir l’éradication de la pornographie…
FRANCE
Des nouveaux venus sur la scène des revendications.
Le manifs contre la réforme des retraites ont vu surgir à nouveau des groupes et comités anticapitalistes qui ont émaillé l’histoire de la militance LGBT.
Le dernier arrivé, « Les Invertis » a un programme énergique et précis et une communication choc.
.
Eric Zemmour
La Cour de Cassation casse la relaxe de la Cour d’Appel de Paris pour des propos racistes prononcés en 2019 lors d’une « convention de la droite ».
Zemmour devra repasser par la case tribunal.
.
Lynchage médiatique de Pierre Palmade.
Certes, Pierre Palmade n’est pas défendable pour son accident.
Par contre, la volte face de ses relations professionnelles, la surenchère d’accusations de toutes sortes, notamment de pédophilie, qui a constitué un véritable lynchage médiatique apparaît de plus en plus comme une autre affaire, bien distincte de celle de l’accident.
D’autant plus que l’enquête immédiatement diligentée sur le sujet n’a abouti qu’à l’incarcération de l’un de ses dénonciateurs…trop compétent sur le sujet, sans doute…
Et qu’elle a fini par démontrer qu’il n’y avait pas trace de pédopornographie dans ses ordinateurs.
Ce vilain délateur, dont l’identité est maintenant connue, a finalement été condamné à un an de prison ferme. Un drôle de zigoto…
Mais alors que tous les médias ont parlé des accusations, quasiment aucun ne blanchit Palmade en mentionnant les conclusions négatives de cette seconde enquête….
Se rendant compte de la dérive, les médias ont préféré faire silence, et Pierre Palmade y a trouvé bien peu de défenseurs capables de trier le bon grain de l’ivraie et de « remettre les choses à leur place », et l’une des plus virulentes est… Elisabeth Levy, chez qui on a l’habitude de positions plus réactionnaires…
Au nombre de ses soutiens, moins connu mais pas moins sincère, Gil Alma crie aussi au lynchage médiatique..
Et dans ce tumulte, Pierre Palmade a fait un AVC dans la journée de samedi 25 février, et a été transféré dans un autre hôpital.
Le 6 mars, le juge d’instruction a levé l’écrou de Pierre Palmade pour raison médicale et le parquet a fait appel de cette décision.
Et la Cour d’Appel de Paris, le 14 mars, a prononcé son maintien à l’hôpital.
Dans l’attente d’une amélioration de son état, l’humoriste est donc administrativement écroué, mais physiquement dans une chambre d’hôpital.
Ce qui n’empêche pas certains médias de dire qu’il est « en liberté ».
Aux dernières nouvelles, son état ne s’améliore pas, les complications se succèdent.
S’ils continuent à se le disputer avec autant d’acharnement, ils vont l’écarteler..
.
Île de la réunion
Le centre LGBT de la capitale, Saint Denis, a été incendié et couvert d’inscriptions homophobes. Les auteurs ont été arrêtés au bout d’une semaine.
Le majeur a été condamné à un an de prison ferme. L’autre est mineur..
Le tribunal a reconnu le caractère homophobe des faits. Avant d’allumer le feu, les deux individus avaient volé les ordinateurs, qui ont été retrouvés chez eux.
.
Les néo-nazis essaient…
Ils avaient prévu un concert de « black métal » néo-nazi intitulé « Nuit pour le sang », dans une petite ville des Vosges. Gérald Darmanin l’a interdit et le concert a été annulé au dernier moment.
.
Les transphobes se rebiffent.
Le 22 octobre, dans « Quelle Époque » de Léa Salamé, sur France2, la polémiste ultra-féministe Dora Moutot avait tenu des propos transphobes insupportables à l’encontre de Marie Cau, la maire transgenre de Thilloy-les-Marchiennes, qui avait porté plainte.
Un comité de soutien s’organise autour de la transphobe qui hurle à la persécution, bien sûr au nom de la « liberté d’expression », au sein duquel on retrouve, au milieu d’une brochette de personnalités « très à droite », Elisabeth Lévy, qui avait pourtant volé au secours de Pierre Palmade. (voir ci-dessus).
.
Les soutiens de la Manif pour tous dix ans plus tard..
Que sont devenus ses thuriféraires ? Seul Jean Dominique Poisson, à la suite de plusieurs échecs électoraux, a quitté la scène politique.
Les autres bougent encore, pour certains autour d’Eric Zemmour.
.
La franc-maçonnerie « anglaise » fête les 300 ans des Constitutions d’Anderson.
Cela se passe le 25 mars au Palais Brongniart, et c’est organisé par la Grande Loge Nationale Française, avec la participation de la Grande Loge de Washington D.C., sous le patronage de la Grande Loge Unie d’Angleterre et le soutien de sa Loge de recherche maçonnique Quatuor Coronati n° 2076.
Réponse de la maçonnerie libérale : planches et études sur le caractère créationniste du calendrier maçonnique, (+4000), justement proposé par Anderson…
.
Laïcité
A Perpignan, où les agriculteurs se plaignent de la sécheresse, le diocèse a sorti du placard la statue de Sainte Gauderique, et l’a promenée en procession dans les rues de la ville, pour faire venir la pluie.
.
Harcèlement scolaire
Le petit Maël était violemment harcelé par ses camarades, sous la houlette de deux meneurs, dans son école de Saône et Loire.
Le rectorat, saisi, avait proposé à ses parents de changer leur enfant d’école.
Ses parents ont refusé : « Ce n’est pas à lui de partir ».
Après moult tergiversations, et surtout dépôt de plainte, le rectorat a cédé : ce sont les harceleurs qui changeront d’école.
Et pour le consoler, Olivier Giroud l’invite à assister à un match du Milan A.C..
.
Porno, harcèlement, accès aux réseaux sociaux, pornographie, etc..
Dans plusieurs de nos revues précédentes, nous parlions des projets de réglementer l’accès des mineurs à différents services d’internet, et nous disions que toutes ces embûches n’auraient aucun effet parce que les serveurs sont à l’étranger, qu’internet compte plus de quatre millions de sites pornographiques, chacun capable de se multiplier en dizaines de sites miroirs, parce que les contrôles sont faciles à contourner, etc.
La seule vraie solution est de former les mineurs aux dangers qui les guettent par des interventions spécialisées et compétentes à l’école, et de leur apprendre à s’en défendre.
Trois associations, SOS homophobie, Sidaction et le Planning familial semblent avoir réalisé cette évidence et portent plainte contre l’état pour les carences des formations appropriées à l’école.
Ce n’est pas seulement pour les « protéger de la pornographie » ou de certains correspondants mal intentionnés, c’est aussi pour leur apprendre, par exemple, à se garder des maladies vénériennes.
Certains étudiants affirment avoir traversé tout l’enseignement secondaire sans assister à un seul cours d’éducation sexuelle, où à la rigueur une rapide leçon sur la reproduction des grenouilles.
D’autres affirment que dans leur établissements, certaines familles s’opposent à ce que leur rejeton assiste à de tels enseignements, « parce qu’on ne parle pas de ça chez nous », et qu’au nom du « respect des convictions religieuses », on les laisse sécher les cours pour ne pas voir arriver des parents en colère dans le bureau du principal.
L’autocensure des enseignants se manifeste de la même manière, et pour des raisons identiques, à propos de la sexualité qu’à propos de la laïcité.
Et ce sont généralement ceux-là qui crient le plus fort et menacent procès lorsque leur progéniture, pas déniaisée, attrape un vilain microbe ou fait des rencontres inappropriées contre lesquelles elle n’aura pas appris à de défendre.
Voilà un nouveau projet de loi qui envisage, comme toujours, la répression et les complications réglementaires qui vont embêter tout le monde, mais ne fait rien pour la formation et l’information.
.
Horrible détail…
L’enquête sur la femme découpée en morceaux
L’enquête révèle que son mari, l’assassin, après avoir découpé sa victime en morceaux et les avoir emballés dans des sacs poubelle, a pris l’autobus de Montreuil aux Buttes Chaumont pour y transporter ses macabres paquets dans un caddy de commissions. Et il a fait plusieurs voyages…
.
Encore Cyril Hanouna…
Une blague de science fiction devient complot Quanon, puis thèse pseudo-médicale défendue par un invité de Cyril Hanouna.
Gérard Fauré, présenté comme l’ex dealer des stars parisiennes, présente l’adrénochrome comme une drogue puissante extraite du sang d’enfants sacrifiés, et accuse Pierre Palmade et Céline Dion d’en avoir consommé.
Or la médecine affirme que l’adrénochrome, d’ailleurs maintenant moins chère à synthétiser qu’à extraire d’un prélèvement sanguin n’a absolument aucun pouvoir hallucinogène..
Gérard Fauré assure par exemple que Nicolas Sarkozy et Jack Lang sont des reptiliens et que 85 % des franc-maçons sont satanistes.
Ce qui donne une lumière intéressante sur ses déclarations, et la qualité des invités de Cyril Hanouna. Lire ce lien en détail, vous allez rire.
La première mention de l’adrénochrome vient du roman « Las Vegas Parano », de Hunter Thomson, dont Terry Gillam a ensuite tiré un film.
Les complotiste de Qanon ont pris cette fiction au premier degré, et échafaudé des théories débouchant sur la pédophilie, et « l’élevage d’enfants » que l’état profond aurait organisé pour se procurer cette « drogue ».
On a même entendu que ces fermes d’enfants seraient installées sur la planète Mars..
Cyril Hanouna et son émission font encore l’objet d’une saisie de l’Arcom…
La vingtième…
Et peut-être bientôt une vingt et unième :
Sophie Aram ayant osé dire ce qu’elle pensait de « Touche pas à mon poste » sur France Inter, Cyril Hanouna lui a répondu e, s’attaquant à sa mère….. On vous laisse juge…
.