Revue de presse du 21 novembre au 18 décembre 2022

.

U. S. A.

.

.

Les aventures de Donald.

Trump a bien des soucis : la presse le lâche, et en particulier le principal patron de presse américain, Rupert Murdoch, (Fox News, New York Post, Wall Street Journal, etc..), qui non seulement ne parlent plus de lui, mais en disent du mal…

Ce qui n’empêche par Robert Murdoch d’être visé par un procès en diffamation et fausse information qui pourrait bien lui coûter un million de dollars.

Sean Hannity, le chroniqueur de Fox News auquel Donald doit tant d’éloges et de propagande l’enterre maintenant dans chacun de ses éditoriaux, en le traitant de « loser » et en rappelant ses casseroles à chaque occasion.

.

On vient de découvrir de nouveaux cartons de documents secrets détournés de la Maison Blanche dans un garde meubles proche de Mar a Lago loué au nom d’un employé de la Trump Organisation.

.

Cour Suprême

Samuel Alito est sans doute le juge le plus conservateur de la Cour Suprême. Le plus homophobe, le plus misogyne et le moins laïque.

Mais un scandale est en train d’enfler : il est astreint au secret des débats de la Cour et il aurait failli et fait quelques confidences à des journalistes.

Des pétitions circulent déjà contre lui, mais les juges étant nommés « à vie »…

.

Les Républicains divisés sur le mariage pour tous.

Liste des représentants et sénateurs républicains qui ont voté la loi rectificative protégeant le mariage pour tous.

.

Au secours, ils reviennent !

Kayne West, le rappeur pourtant en disgrâce (prétendument religieux mais menant une vie dissolue) manifeste son désir de constituer un tandem avec Milo Yannopoulos, l’agitateur d’extrême droite qui aurait guéri son homosexualité.

D’autres sources affirment qu’il voudrait former un tandem avec Donald Trump. En tout cas, il a été bien reçu à Mar el Lago.

Couple à problèmes : Ce duo n’aura tenu que quinze jours. Rupture tapageuse le 8 décembre…

.

Kayne West avait déjà fait le coup de la candidature à la Maison Blanche en 2020, mais c’était juste une campagne publicitaire pour son album de l’époque.

Depuis, il a eu plein d’ennuis, notamment psychiatriques, ayant été détecté bipolaire.

Sa dérive est allée en s’aggravant dans les dernières années : contestation de l’esclavage, soutien à Donald Trump, propos antisémites, port d’un tee-shirt « White Lives Matter », etc.

Depuis peu, ses sponsors et son agent l’ont abandonné, mais cela ne semble pas le décourager…

Le pédigrée de Milo Yannopoulos ne vaut guère mieux..

.

My homophobe is rich.

The Heritage Foundation, un lobby d’extrême droite réactionnaire, libertarien et homophobe, a dépensé 1,3 millions de dollars dans une campagne publicitaire qui veut s’opposer au « Respect of Marriage Act », une loi actuellement débattue au Congrès pour unifier le mariage hétéro et homosexuel sans aucune distinction.

.

La dernière de Tucker Carlson (Chroniqueur trumpiste de Fox News): il accuse Pete Buttigieg d’avoir longtemps menti en faisant les dix premières années de sa carrière politique sans avoir fait son coming out.

Réponse cinglante de Pete Buttigieg accompagné de son époux : D’abord, on ne me l’a jamais demandé parce que, justement, les gens comme vous n’osent jamais en parler, et si tant d’autres se taisent encore, c’est aussi à cause de gens comme vous…

.

La partenaire d’antenne habituelle de Tucker Carlson, Catherine Areu, vient d’être arrêtée pour extorsion de fonds, détournements, blanchiment d’argent et autres fariboles.

Sa principale victime est sa propre mère, 88 ans, qu’elle dépouille méthodiquement depuis dix ans…

.

D’autres délires homophobes de Tucker Carlson

Le 23 novembre, Tucker Carlson recevait Jaimie Michell, porte parole de Gays against groomers, un site fabriqué de toutes pièces à la mesure de leurs fantasmes par des homophobes complotistes pour mettre en place discrètement tout ce que Poutine fait publiquement contre les LGBT : interdire toute communication sur le sujet LGBT. (Groomer = Vulg. Dragueur invétéré)

Ce site nauséabond se présente comme l’expression de soi-disant gays qui refusent toute information et toute requête de droits particuliers.

Il est peu probable que cela convainque de vrais LGBT, mais l’extrême droite aime tant se vautrer dans ses fantasmes…

.

Tucker Carlson ne cesse par ailleurs d’encenser Poutine..

Il dit ici : « Zelenski est bien plus proche de Lénine que de George Washington, c’est un dictateur, un autoritariste qui est en train de fonder un parti unique en Ukraine avec 100 millions de dollars américains. »

.

Kelyanne Conway avait été conseillère de Donald Trump à la Maison Blanche, et même un moment porte parole. Elle arpente la presse conservatrice et toutes les émissions possibles de Fox News avec une campagne anti-trans virulente.

Les Dragqueens distribuant les cadeaux de Noël et donnant des spectacles adaptés dans les écoles (les enfants les prennent pour des clowns) sont très à la mode : elle leur a déclaré la guerre en affirmant que ce sont des « campagnes de détournement de nos enfants ».

Du coup, les actions des groupes de gros bras contre de tels évènements se sentent légitimées et sont de plus en plus violentes.

.

Les trumpistes en déroute

Nous avons eu déjà l’occasion de parler de Mike Lindell, PGD de My Pillow Inc, grand fabricant de matelas et oreillers, premier annonceur de Fox News, et aussi grand supporter de Donald Trump jusqu’à affirmer que les machines à voter Dominion étaient facilement trucables et avaient été truquées, et que c’est ce qui avait causé la défaite de Trump…

Dominion a porté plainte contre tous ses détracteurs et a gagné tous ses procès.

Et comme Mike Lindell était le pire de tous, c’est lui qui a écopé de la plus grosse condamnation : il avait déjà dépensé 25 millions de dollars pour persuader le bon peuple que Trump aurait gagné sans le trucage des machines, là, il vient de perdre près d’un milliard de dollars de dommages et intérêts pour diffamation.

Heureusement qu’il a de bons matelas et oreillers pour se remettre…

Néanmoins, son entreprise risque de disparaître dans la débâcle : les actionnaires veulent bien être trumpistes tant qu’ils ne perdent pas d’argent.

Dommage pour lui qui rêvait de prendre la tête du parti républicain

.

Colorado

Fusillade du Q Club.

La fusillade dans le Q Club de Colorado Springs s’est produite juste au moment de la parution de la revue de presse précédente. Les détails commencent à arriver.

L’homme est identifié : Anderson Lee Aldrich, 22 ans.

Le terroriste avait choisi son jour : le Transgender Day of Remembrance, jour mémoriel des victimes d’agressions de transsexuels.

Cette journée est organisée depuis 1998, à la suite du meurtre à Boston de Rita Hester, point de départ des actions contre les agressions anti-trans, mais ce jour là, il y avait une attention particulière à la fusillade du Pulse, club gay d’Orlando en 2016, qui avait fait 50 morts.

Fait exceptionnel : des cérémonies religieuses se sont tenues dans une église voisine à la suite du drame.

L’homme ne possédait pas d’arme automatique, mais deux fusils. Il a commencé à abattre les clients un par un en visant la tête. Le temps de tirer cinq fois, il a été assailli et immobilisé au sol par deux clients courageux.

Heureusement, car son sac était rempli de munitions…

Les balles ont traversé les corps des victimes visées et certaines ont continué leur trajectoire, ce qui explique le nombre de blessés, (23) bien que tous n’aient pas été atteints par des balles, mais blessés dans la bousculade qui a suivi.

Deux des victimes sont des barmen de l’établissement, l’un était transsexuel, l’autre dragqueen dans le spectacle.

Anderson Lee Aldrich avait été arrêté en 2021 à la suite d’une dénonciation pour détention d’explosifs. Il avait refusé de se rendre et l’opération de police avait bloqué tout le quartier et imposé l’évacuation d’une dizaine de maisons.. Toutefois, la perquisition opérée n’avait donné aucun résultat.

.

Aldrich est au nombre des blessés : les deux clients qui l’ont maîtrisé ne l’ont pas ménagé : il l’ont assommé à coup de crosse de son propre fusil, et aussi à coups de talons aiguille, l’un d’eux étant une dragqueen.

Il est à l’hôpital mais ses jours ne sont pas en danger : il sera jugé.

Ici une photo lors de son arrestation : ne vous fâchez jamais avec une dragqueen ! !

.

Le tireur Anderson Lee Aldrich est le petit fils de Randy Voepel, républicain trumpiste, qui a été membre du Parlement de Californie de 2016 à 2022.

Lequel avait fait scandale en comparant l’assaut du Capitole à la Guerre d’Indépendance.

Il est le fils de Aaron F Brink, catcheur, pugiliste et acteur porno, qui avait été condamné en 2002 pour violences familiales et s’était vu retirer la garde de ses enfants. Lesquels enfants avaient même pu changer de nom pour échapper à son emprise.

Sa réaction lorsqu’on lui a appris l’arrestation de son fils dans un bar gay a été de se demander d’abord ce qu’il faisait dans un tel endroit : il a eu peur que son fils soit gay. Le voilà rassuré…

Le jeune tireur a aussi été condamné en 2021 pour détention d’explosif.

Son avocat a commencé par le désigner par « il » dans ses interventions, puis affirmé que son client était non binaire et se faisait appeler « iel » et serait mormon.

Pur fantasme : l’enquête découvre quinze jour plus tard que tout cela était une invention de l’avocat, destinée à brouiller les pistes.

.

La justice américaine a ses méthodes : Anderson Lee Aldrich est finalement inculpé pour 305 chefs d’accusation…

.

Il n’aura fallu que 48 heures pour qu’une autre fusillade de masse se produise dans un supermarché de Chesapeake.

.

Laureen Boebert, la trumpiste délirante réélue au premier tour, dans le Colorado, qui est pro-armes et anti LGBT, s’est essayée à un tweet de sympathie pour les victimes. Raté.

Elle s’est fait rabrouer de toutes parts, jusqu’au gay ministre des transports de Washington Pete Buttigieg, et jusqu’à Alexandria Ocasio-Cortez…

.

Un ancien patron du FBI affirme que Laureen Boebert et Tucker Carlson ont tellement usé de leur célébrité et de leur accès aux médias pour propager la haine homophobe qu’ils devaient être tenus pour co-responsables des fusillades d’Orlando et de Colorado Springs, et être poursuivis en conséquence.

.

Un grand drapeau arc-en-ciel a été déployé sur l’hôtel de ville de Colorado Springs.

.

Le siège social général de Focus on the Family se trouve précisément à Colorado Springs.

Il a été tagué… (« Vous avez du sang sur les mains »).

Focus on the Family est un vaste mouvement d’extrême droite, très riche de donations et de mécènes, évangélique, qui défend les canons bibliques du mariage hétéro et de la virginité jusqu’au mariage.

L’institution avait fondé « Love Won Out » en 1998, mouvement destiné à accueillir les LGBT dans le christianisme, qui a périclité et a été racheté en 2009 par Exodus International, un mouvement qui prônait les thérapies de conversion, et qui s’est sabordé en 2013 lorsque ses dirigeants se sont rendu compte de la cruauté de leurs actions.

L’association américaine la plus crédible pour dénoncer les groupes de haine est Southern poverty law Center. Elle classe Focus on the Family et Family research Council (même maison) dans la catégorie des grands nuisibles.

.

Texas

Un médecin de San Antonio, partisan de la liberté de l’avortement, a continuer à pratiquer des interruptions de grossesse sans se cacher.

Il a été poursuivi en justice par le procureur du Texas pour infraction au décret interdisant l’avortement.

Un tribunal l’a relaxé…

.

Un homme a été arrêté pour avoir organisé des manifestations et menacé de mort un médecin de Boston (Texas) qui prodiguait des soins à des transsexuels.

(Il existe plusieurs Boston, dont un au Texas).

.

Oregon

Multiplication d’attaques contre des sous-stations de distribution électrique.

L’Oregon, l’état de Washington et l’Idaho voisins sont des terres de prédilection pour les Proud Boys et autres groupes d’extrême extrême, qui sont nés et basés dans la région.. Le FBI enquête..

Partie des exactions russes en Ukraine, il semble que « la mode » se répande…

.

Georgie

L’autre folle trumpiste réélue est Marjorie Taylor Greene, dans cet état où la représentation est 60 % républicaine.

Même ses collègues républicains du Capitole doutent de sa santé mentale lorsqu’ils la voient faire de l’obstruction parlementaire sur l’adoption de leurs propres lois lorsque ses intérêts personnels sont en jeu, (lire son Wiki), ou l’entendent répandre urbi et orbi des propos complotistes allant du délire apocalyptique à l’antisémitisme le plus abject.

On vient d’apprendre qu’elle consacrait d’importants budgets de promotion personnelle sur la messagerie GAB, qui est un des organes de communication préféré des extrémiste et autres complotistes.

Gab est un des sites utilisés par les assaillants du Capitole pour coordonner l’attaque, et est actuellement investigué par la Commission d’enquête du 6 janvier.

Gab ne publie aucune publicité, mais il est connu que son objectivité est à vendre sous la table.

Gab a été supprimé de toutes les plateformes (Apple, Google), et est donc maintenant un site indépendant où l’on peut s’inscrire avec un simple email, et où les contributions privées sont acceptées en échange d’une absence totale de censure.

Gab est répertoriée complotiste, climatosceptique, perméable aux sectes, anti-vax, LGBTphobe, et surtout antisémite…

.

Marjorie Taylor Greene est partout.

Le 10 décembre, elle pérorait au Gala des jeunes républicains de New York.

Et quelle a été l’idée porteuse de son discours ? Dénoncer un scandale…

Figurez vous, ma chère, qu’on trouve des plugs anaux et des dildos sur le site de Target, (ici), le « la Redoute américain », et sur celui de CVS, un site de produits de pharmacie et d’hygiène (inaccessible d’Europe).

Cette vitupération fut l’essentiel de son message politique aux jeunes républicains.

.

Hershell Walker, le noir de service du parti républicain, qui a fait une campagne odieuse, affirmant notamment « que les trans n’iraient jamais au paradis », a finalement perdu la course au profit d’un démocrate, Raphaël Warnock.

Hershell avait tout fait pour perdre, s’opposant justement à l’avortement alors que plusieurs de ses anciennes maîtresses affirmaient qu’il les avaient forcé à avorter et en avait même payé toutes les dépenses. De plus, sa vie notoirement dissolue s’accordait mal avec son programme très religieux.

Du coup, on apprend que Hershell a un fils, Christian, que ce fils est gay, et qu’il a fort convenablement attendu la déroute de son papa pour s’en réjouir sur les réseaux sociaux.

Il y a aussi eu le baiser qui tue : le sénateur républicain John Kennedy a invité les électeurs georgiens à se méfier des gens qui ont un QI trop élevé, genre Raphaël Warnock.

.

Brian K. Pritchard, écrivain et chroniqueur politique pro-trump connu, a multiplié sa présence dans les médias et dans tous les talk shows possibles pour dénoncer la fraude électorale qui « a coûté la Maison Blanche » à son Donald préféré.

Voilà maintenant ce parangon de l’intégrité électorale accusé d’avoir voté neuf fois…

.

Alaska

Résultat tardif.

Sarah Palin, la tristement célèbre ex-gouverneure tea-party pro-armes homophobe a, après de longs et laborieux décomptes, finalement été battue par une démocrate.

Il y a cinquante ans que cet état était tenu par les Républicains, et la gagnante démocrate Mary Peltola, est « native », ce qui fait doublement enrager les Républicains.»…

.

.

RUSSIE

Je ne suis pas celle que vous croyez

Un tweet profond d’un propagandiste russe officiel (27 octobre, 11h) affirme que s’il existe bien dans l’armée russe des rapports homosexuels, c’est seulement à titre punitif, et non pas récréatif comme dans les pays occidentaux dégénérés, et qu’il ne s’agit donc pas d’homosexualité.

.

Poutine recadre Yandex, le « Google russe »

Yandex, les service à tout faire de l’internet russe, avait tendance « à s’émanciper un peu »…

Poutine vient de nommer un de ses vieux fidèles à sa tête…

.

D’après Daily Beast, un site pas vraiment complotiste et d’où sortent parfois des révélations surprenantes, l’entourage de Poutine serait en train d’étudier des possibilités d’exil au cas à les choses tourneraient mal…

.

En Russie, les Père-Noël ont déjà commencé leur tournée.

.

ROYAUME UNI

L’extrême centre se déchire

Le parti Libéral démocrate (Lib Dem), résultat de la fusion en 1988 du Parti Libéral et des Sociaux Démocrates au hasard d’une coalition de circonstance se déchire sur bien des sujets, et notamment sur la définition de la transphobie.

On a essayé de comprendre pourquoi, ce n’est pas très clair.

Vous pouvez essayer aussi…

.

Pas de Qatar dans le métro de Londres.

TFL, anciennement London Transport, gestionnaire du métro et des bus, a refusé les publicités vantant les mérites du tourisme au Qatar, au regard de la manière dont ce pays traite les LGBT.

TFL est très attentif à ne pas promouvoir de sponsors homophobes.

On ne peut pas en dire autant de la BBC… (Ni des chaînes françaises)…

.

Le patron du restaurant Piatto, 945 Battersea Park Road à Londres a discriminé, humilié et harcelé un couple gay de ses employés pendant des années, pour finalement les licencier sans motif valable.

Les deux ont enduré la situation assez longtemps pour accumuler suffisamment de preuves et de témoignages irréfutables, puis ont porté plainte aux « Prudhommes » britanniques.

L’établissement a été condamné à 120 000£ de dommages et intérêts. (140 000€)

Il a fermé définitivement.

.

Les chrétiens anti-LGBT passent à l’attaque.

15 000 « vrais croyants » de l’Église d’Angleterre ont signé une pétition demandant à leur église de retirer les prescriptions d’accueil amical et fraternel et de protection anti-harcèlement des gays qu’elles ont édictées à l’attention des établissement d’enseignement confessionnels.

La pétition est organisée par le site CitizenGo, organe internet hyper-catho, anti-avortement, homophobe et anti éducation sexuelle qui a des ramifications dans toute l’Europe.

.

La police de Birmingham très gay-fiendly.

La police de Birmingham lance une brigade intitulée « New Rainbow StreetWatch initiative » spécialement dédié à la lutte contre l’homophobie et les manifestations de haine.

.

CANADA

L’ambassadeur de Russie à Ottawa a été convoqué par le ministre des affaires étrangères pour avoir posté des tweets homophobes, dont un visait la ministre des sports, Pascale Saint-Onge, ouvertement lesbienne.

.

ESPAGNE

Manuel Valls écope d’une amende de 277.000 € pour financement illégal de campagne électorale, en 2019 à Barcelone.

Ça fait cher pour une veste…

.

SUISSE

La Suisse n’arrive pas – pour le moment – à voter une loi contre les thérapies de conversion, comme l’ont déjà fait tous ses voisins européens.

Les associations se mobilisent pour que le pays ne devienne pas une base arrière pour les adeptes religieux et/ou d’extrême droite de ce genre de traitement.

.

Alain Soral persiste.

L’habitué des prétoires franco-suisse a refusé un plaider-coupable proposé par le procureur de Lausanne pour injures homophobes à l’encontre d’une journaliste genevoise.

Il comparaît donc le 14 décembre devant un tribunal de police de Lausanne.

Lire son Wiki, c’est un peu long, mais instructif..

.

HONGRIE

Lors d’un après-match de football de la ligue hongroise, Viktor Orban a revêtu une écharpe de footeux.

Mondanité populiste anodine, si la carte de la Hongrie représentée sur ladite écharpe ne représentait pas la « Grande Hongrie »

La Grande Hongrie est un fantasme monarchique et impérialiste qui date du XIX° siècle, mais encore très en vogue dans les milieux aristocratiques austro-hongrois. Et aussi chez les ultra-nationalistes…

La « Grande Hongrie » englobe l’Autriche, la Roumanie, la Moldavie, la Slovaquie, la moitié de la République Tchèque, une partie de l’Ukraine, un grand morceau de Serbie, une tranche de Slovénie et presque toute la Bosnie.

Incidents diplomatiques en série : tous ces états ont convoqué l’ambassadeur de Hongrie sur leur territoire pour une explication de texte.

.

ISRAËL

L’homophobie au prix du pouvoir.

Benjamin Netanyahu, redevenu premier ministre, s’est associé à l’extrême droite homophobe pour obtenir une majorité à la Knesset.

Cette nouvelle provoque un mécontentement généralisé, pas seulement dans le pays, mais aussi dans la Diaspora, où les militants contre l’antisémitisme et le racisme se rapprochent volontiers des militants LGBT pour lutter contre l’extrême droite, les discriminations et l’intolérance.

.

TURQUIE

La censure est partout.

Un commentateur sportif de la télévision turque a été viré de l’antenne en plein match pour avoir fait une référence (purement footballistique) à un grand joueur turc.

Parce que ce grand joueur turc, Hakan Sükür, a été accusé de terrorisme par le pouvoir d’Erdogan et a du s’exiler aux USA… Défense de parler même de ses exploits.

Tous les détails ici.

.

CHILI

L’homophobie et la transphobie sont en plein expansion dans le pays, et le nombre de victimes va en augmentant. Au point que le gouvernement discute d’une loi pour tenter de remédier à cette situation.

Mais les associations LGBT estiment cette loi très insuffisante et ont manifesté toute la journée du 19 novembre pour obtenir son renforcement.

.

PAKISTAN

Jadis, les transsexuels étaient reconnus dans ce pays, mais l’intrusion de l’islam politique les a relégués au ban de la société.

Au point que le gouvernement ne sait plus quoi faire : sous la pression des intégristes, il avait interdit le film Joyland, qui raconte la relation d’un homme marié avec une femme trans.

Puis sous la pression internationale, il est revenu sur sa décision et a finalement autorisé le film qui, entretemps, avait été primé dans plusieurs festivals.

Les LGBT ont donc profité de ces atermoiements pour organiser une vaste manif pour leurs droits.

.

GHANA

Polémique en ce moment à propos de la qualité maçonnique d’un ministre, lancée par un évêque catholique pour le moins traditionaliste.

« Tout catholique surpris avec un tablier sera immédiatement excommunié. »

Voir le détail des sanctions en fin de cet article.

.

OUGANDA

Témoignage d’un réfugié LGBT ougandais : mes propres parents voulaient me tuer…

.

INDE

L’Inde n’accepte toujours pas les mariages de même sexe, mais la Cour Suprême a accepté d’entendre une demande de reconnaissance de concubinage comme un mariage légal. Bon début…

.

Pakhi Sharma, un transsexuel connu chez les LGBT a gagné les primaires du grand parti politique Aam Aadmi Party (AAP) dans la course à l’élection du parlement régional du « grand New Dehli ».

Le Aam Aadami Party a pour programme la lutte contre la corruption en général et celle de la police en particulier.

Bobi (c’est son surnom) a commencé » dans la vie comme travailleur social et militant LGBT affirmé.

Il est rapidement devenu une actrice connue du cinéma bollywoodien.

Les LGBT indiens, dont les affaires sont un peu en panne, attendent beaucoup de lui. Enfin, d’elle.

INDONÉSIE

Deux soldats de l’armée indonésienne basés sur l’île de Java ont été condamnés à 7 mois de prison pour homosexualité et bannis de l’armée à vie.

L’Indonésie est très intolérante à l’égard des LGBT. Incidents diplomatiques, flagellations publiques, etc.

.

Et le pays vient même de pénaliser les relations sexuelles – toutes – hors mariage.

.

CHINE

En France, il faut l’ordonnance d’un juge d’instruction pour que la police inventorie le contenu d’un téléphone portable. Pas en Chine.

Aussi la police arrête-t-elle les gens dans la rue pour vérifier qu’ils n’ont pas sur leur portable Tweeter ou Instagram, interdits en Chine, inaccessibles sur les réseaux « normaux », mais téléchargeables par VPN.

C’est par ces réseaux sociaux interdits que parviennent dans le monde libre toutes les informations sur les révoltes des citoyens chinois…

.

AUSTRALIE

État par état, l’Australie bannit les thérapies de conversion.

Après le Queensland et le Victoria, c’est la Western Australia qui abolit les thérapies de conversion.

Pour obtenir ce vote, qui n’était pas gagné d’avance, le gouverneur de l’état Mark McGowan a demandé aux victimes d’accepter de témoigner dans la presse et les médias. C’est ainsi qu’ont été rapportées de douloureuses scènes d’exorcisme.

Il en a résulté une vague de compassion qui a emporté la décision.

L’église est furieuse : les témoignages l’ont fait passer pour une secte tortionnaire…

Il reste trois états à convaincre : New South Wales, South Australia, et Tasmanie…

.

IRAN

Pour tenter de mettre fin au soulèvement qui secoue le pays, le procureur général annonce la fermeture de la police des mœurs mise en place en 2006.

(Ce dont il n’a pas le pouvoir : elle ne dépend pas de la justice…)

Toutefois, aucune loi réglementant les codes vestimentaires et les normes de conduite n’ont été ni supprimées, ni même modifiées.

Les Iraniennes seront peut-être moins facilement arrêtées, mais toujours condamnables à ce titre.

D’ailleurs, le peuple iranien ne s’y trompe pas, qui ne voit pas du tout dans ce pas en arrière un geste de bonne volonté, mais l’interprète plutôt comme un encouragement à accentuer la pression populaire. « Ça commence à payer… »

Ce n’est plus « la peau de la loi » qu’ils veulent, mais celle du régime tout entier…

.

D’ailleurs, cette dissolution a été ensuite démentie par la télévision d’état, ce qui révèle deux choses :

1° Elle n’était qu’une déclaration lénifiante pour calmer les protestations de l’Occident.

2° Le pouvoir iranien se déchire sur le sujet et se contredit.

La seule chose dont on est sûr, c’est que personne n’a confiance, ni l’Occident, ni les Iraniens.

.

QATAR

Coupe du Monde

La FIFA et l’homophobie.

Chacun jugera : la FIFA (Fédération Internationale) a interdit toute manifestation « non sportive », tuant dans l’œuf toute velléité qu’avaient certaines équipes de jouer avec un brassard arc-en-ciel.

Au nom du « respect des traditions ».

L’homophobie serait donc une tradition… ???

On a eu de la chance : le cannibalisme était aussi une tradition…

Le joueur australien Josh Cavallo, ouvertement gay, est très fâché et il le dit..

.

Gianni Infantino est le président de la FIFA. (Fédération internationale de Football)

Son wiki est éloquent.

Il a fait un discours déjà célèbre :

 « Aujourd’hui, je me sens qatari, aujourd’hui je me sens arabe, aujourd’hui, je me sens africain, aujourd’hui, je me sens gay, aujourd’hui, je me sens handicapé, aujourd’hui, je me sens un travailleur migrant. »

Mais les observateurs avisés ont noté que ce Fregoli était néanmoins resté suisse, et qu’il vivait définitivement au Qatar…

.

Alors que les autres Fédérations ont tristement laissé tomber l’affaire, la Fédération Allemande persiste et signe et envisage de poursuivre la FIFA pour « atteinte à la manifestation des droits de l’homme ».

Anthony Blinken, secrétaire d’état de Joe Biden, se déclare préoccupé…

Affaire à suivre…

.

Après avoir, pour faire l’ambiance, lancé dans les rues des faux supporters qui n’ont trompé personne (ils avaient beau avoir des maillots brésiliens ou allemands, ils parlaient tous arabe, et aux dernières nouvelles, ces figurants, qui devaient toucher 68€ par jour, n’ont pas été payés), les émirs ont lancé une équipe de leur chaîne Al Jazeira, sur « la perception du mondial à l’étranger ».

Concernant la France, ce qu’ils ont trouvé de plus représentatif, c’est Cyril Hanouna recevant le retraité Jacques Vendroux, (74 ans), idole de Radio Notre Dame, ex collaborateur de Pascal Praud sur Cnews, et aujourd’hui chroniqueur sportif à Europe 1, la radio qui, depuis son rachat par Bolloré, a perdu toute son audience. (Canard Enchaîné 23 nov page 1).

.

Finalement, le Qatar est éliminé dès son deuxième match.

Était-ce bien la peine de soudoyer tout le sport international, de construire en plein désert des installations qui existent déjà dans de nombreux pays au climat hospitalier, d’avoir tué au travail des milliers de personnes pour le faire, tout cela pour faire valoir aux yeux du monde une culture, un droit et un mode de vie dont aucune démocratie ne veut ?

Qui a été convaincu par la démonstration ?

Peut-être la vice présidente du Parlement Européen ?

.

Les matches des premiers jours ont été « tumultueux » :

Premier match : le pays hôte, le Qatar, contre l’Équateur.

Le stade était plein pour la cérémonie d’ouverture qui a précédé le match, et au début du match.

Mais à la mi-temps, l’Équateur menait 2 à 0. (ce qui fut le score final…)

Les tribunes se sont alors presque complètement vidées,  et le match s’est terminé dans un stade quasiment vide.

Les Qataris veulent bien regarder des matches de football, mais à condition de les gagner.. Autant dire qu’ils n’en verront pas beaucoup.

Le sélectionneur du Qatar est un espagnol : Félix Sanchez. Il dit se sentir dans ses petits souliers…

Les journalistes sportifs constatent avec surprise que les supporters qatari sont complètements passifs, comme des spectateurs de théâtre, au point qu’on se demande pourquoi ils sont là… (?)

Ils remarquent aussi que la fameuse climatisation fonctionnait beaucoup trop fort, et a enrhumé tout le monde. Ce blizzard n’est peut être pas étranger non plus à l’exode du public.

Autre match : Angleterre Iran.

La FIFA a ordonné aux arbitres de sanctionner d’un carton jaune toute manifestation « non sportive ». Aussi les Anglais ont-ils renoncé au brassard arc-en-ciel, mais pas à mettre un genou à terre pendant leur hymne.

Les supporters anglais ont hué l’hymne iranien, et les footballeurs iraniens ont refusé de le chanter, par solidarité avec les manifestations contre le régime. (Ce qui est très courageux de leur part…)

Le match a été si chaotique qu’il a battu le record absolu de temps additionnel de l’histoire du football : quatorze minutes en première mi-temps et dix en seconde mi-temps…

.

Match Uruguay Portugal  28 nov.:

Un homme déboule sur le stade avec la totale :

Sur le dos : « Respect for iranian women »

Sur le devant du maillot : « Save Ukraine ».

Dans les mains : un drapeau arc en ciel.

Il a été prestement sorti par les stadiers, mais les photos font le tour du monde.

Il s’agit d’un italien, Marco Ferri, connu pour ce genre de manifestations.

Vu sa notoriété, il a finalement été relâché sans poursuites.

.

Après les premiers jours, les choses ont pris une apparence plus normale, sauf pour le supporters sur place qui ne peuvent pas s’habiller comme ils veulent ni aller à la buvette. (il n’y en a pas…) A la télévision, on ne s’en rend pas compte.

.

Les persécutions s’agravent de jour en jour : les vigiles ont même piétiné un drapeau de l’état du Pernambouc, l’un des 26 états fédérés du Brésil, qui compte 10 millions d’habitants, au prétexte qu’il comporte un arc en ciel…( et une croix…)

.

Chaque jour apporte son incident : la ministre allemande des affaires étrangères Annalena Baerbock a assisté au match de son équipe assise dans la tribune aux côtés de Giani Infantino, le psychorigide et gesticulant patron de la FIFA, en arborant le brassard interdit, pendant que les joueurs écoutaient les hymnes avec les mains en bâillon sur la bouche pour dénoncer la censure.

La FIFA n’a pas osé prendre de mesure punitive contre cette initiative.

L’ex première ministre danoise, Helle Thorning-Schmidt, qui représentait son pays pour le match Danemark Tunisie, s’est également assise dans la tribune d’honneur avec une robe aux deux manches arc-en-ciel !

.

Et par ailleurs, les fédérations de football (européenne et internationale) sont de plus en plus contestées jusque devant les tribunaux…

.

Patrice Evra, ancien capitaine de l’équipe de France, – qui réside au Qatar – a été condamné à 1500€ d’amende pour injure homophobe, sur plainte de SOS Homophobie et Mousse, pour une vidéo homophobe de mars 2019, encore en ligne aujourd’hui.

.

Peter Thatchell a encore frappé.

A peine libéré de son arrestation avant le début de la coupe, Peter Thatchell, le célèbre militant LGBT britannique, vient de dénoncer les agissements barbares d’un énorme centre de thérapie de conversion situé à quelques encablures du stade principal de Doha.

Le Wifaq family center est supposé aider les familles, les « guider » et les  «réconcilier». Il affirme lutter contre la violence familiale.

En cherchant un peu, on découvre qu’il tente d’installer la sharia dans la vie familiale.

Les associations cherchent à exfiltrer quelques victimes pour obtenir des témoignages. Bientôt du nouveau.

.

Divers

.

Manifestations LGBT à travers le monde…

au Chili

au Pakistan

.

Ru Paul’s Drag race

Le générique du prochain Ru Paul’Drag Race : Deux jumeaux… et la mère de l’une d’elles…

Un invité de Fox News, « vétéran viril d’Irak », estime que Ru Paul’s Drag Race est une opération de séduction des masses et une invite à la pédophilie…

.

Le quart d’heure complotiste

Mappé franc-maçon ? En tout cas, les mythos qui ont fait la vidéo n’ont pas été initiés à l’orthographe…

.

Élucubrations

Un article un peu foutraque, mais finalement amusant sur les complotistes qui voient des symboles maçonniques partout…

.

.

FRANCE

.

Assemblée Nationale.

Les députés se sont battus pour que la présidence des Commissions sur l’antisémitisme et le Sida n’échoient pas au Rassemblement National.

Alors, on leur a donné en pâture l’adoption et la prostitution. Boucs émissaires…

.

Claude Guéant condamné pour comptes de campagne frauduleux.

18 mois de prison dont 12 avec sursis pour avoir truqué ses comptes de campagne à la députation des Hauts de Seine en 2012. Il a fait appel.

Claude Géant avait été incarcéré trois mois au début de l’année pour non paiement des amendes et dommages dans l’affaire des primes en liquide du ministère de l’Intérieur.

Il est également cité dans deux autres instructions en cours.

.

IKEA et BUT achètent du vilain bois.

Les deux marques se sont fait épingler à acheter du bois biélorusse, exploité en toute illégalité dans des forêts primaires protégées par des condamnés réduits à l’esclavage dans des colonies pénitentiaires…

.

Ça bouge dans le panier de crabes.

Yann Moix : « Cyrille Hanouna faisait manger Louis Boyard à l’époque où il faisait les poubelles. »

.

Un peu de politique :

A huit jours d’intervalle :

Abdulaziz Abdullah Al Ansari, en charge de la sécurité de la Coupe du monde :

« Ne venez pas insulter toute la société (qatarie) à cause de ça (notamment les loi anti-LGBT et le droit du travail), ici, les lois ne peuvent pas changer »

Emmanuel Macron :

« Le Qatar s’est engagé dans la voie des changements concrets, il peut compter sur notre soutien ».

.

Ces gens là…..

Caroline Cayeux, celle qui avait traité les LGBT de « ces gens là » lorsqu’ils avaient dénoncé sa description du mariage pour tous de « dessein contre nature » et de « caprice », a démissionné le 28 novembre de son poste de ministre déléguée chargée des collectivités territoriales.

Motif : sa déclaration de patrimoine est jugée sous-évaluée par la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HAPTV).

Surpris ?

Caroline Cayeux avait de beaux biens : elle aurait dévalué le prix de sa résidence parisienne de la moitié de sa valeur, soit… 2 400 000€.

Il s’agirait donc d’un logement à près de 5 millions d’euros.

Situé dans le XVI°, 210 m² sur les berges, plein sud avec vue sur la Tour Eiffel…

Cet article contient une description de son patrimoine.

Et pareil à Saint Brieuc : 1 500 000€ sur une maison qui vaudrait donc aussi le double.

De plus, elle ne peut pas affirmer ignorer le prix du marché, puisqu’elle avait vendu l’an dernier au « vrai prix du marché » un autre de ses biens parisiens situé dans le même immeuble.

.

La FNAC et les fachos fâchés.

Le jeu « Antifa » est un des milliers de jeux qui consiste à dégommer des figurines supposées ennemies. Mais là, l’ennemi supposé, c’est le facho, et l’ouverture de cette chasse n’a pas été du goût de quelques élus RN et du SCPN (Syndicat des commissaires de la Police Nationale).

Du coup, la FNAC a cédé et retiré le jeu de ses rayons. La chasse au facho est fermée. Pourtant, ce n’est pas une espèce en voie de disparition.

Comme toutes les censures, c’est un formidable coup de pub : les stocks sont épuisés et l’éditeur est en train d’en fabriquer de nouveaux. A nouveau disponible en janvier.

Ceci dit, à la FNAC, « Mein Kampf » et quelques autres machins du même acabit sont toujours disponibles…

Existe aussi en DVD.

.

Aux dernières nouvelles, et surtout grâce à la bronca suscitée par cet acte de censure, la FNAC va remettre discrètement en rayon le stock qu’il lui reste. Sans préjuger du réapprovisionnement prévu pour janvier..

La pub est faire, merci les censeurs.

.

France Soir, c’est vraiment fini..

De premier journal français des années 50, France Soir est devenu… plus rien.

De vente en revente, de purge en récupération, le journal cesse son impression papier en 2013 et licencie tous ses journalistes en 2019.

Dès lors, il n’est plus qu’une sorte de tribune où tout un chacun peut venir déverser sa bile.

Le dernier patron, Xavier Azalbert semble, – c’est du moins l’impression qu’il donne -, penser que tant qu’il y a des lecteurs, il y a de la pub – et donc de l’argent -, et que la meilleure façon de flatter le lecteur, c’est de le laisser écrire lui-même ce qu’il veut lire…

Donc : plus de journalistes, plus de rédaction, place aux « contributeurs », ce qui ouvre en grand les portes des pires dérives.

Ce dérapage n’a pas échappé à la Commission paritaire des publications et agences de presse (CPPAP), qui lui a en conséquence supprimé son statut d’organe de presse en ligne.

Finis les aides publiques et les avantages fiscaux réservés à la presse.

France Soir reste, pour quelque temps encore, un site complotiste dûment répertorié , qui s’était illustré notamment par ses positions antivaccins, il n’est plus répertorié pas Google-infos et a perdu sa chaîne YouTube.

.

L’amendement anti-trans d’Aurore Bergé ne cesse de faire des vagues.

La député Renaissance Aurore Bergé avait déposé début novembre un amendement visant à reformuler un alinéa de l’article 66-2 sur l’avortement afin d’en exclure les hommes trans.

Depuis, les LGBT s’interrogent sur la mouche qui a piqué Aurore Bergé, qui jusqu’ici, ne s’était jamais fait remarquer dans aucune manœuvre discriminatoire.

Elle serait plutôt du genre « anguille politique ».

Bien qu’un moment soutien de François Fillon, elle en aurait quitté l’équipe « pour sa dérive droitière et son projet d’empêcher l’adoption par les couples de même sexe ».

Les observateurs ont noté qu’en 2013, elle s’était opposée au mariage gay, puis, le vent tournant, elle avait rapidement changé d’avis et en était devenue partisane. C’est le début de sa réputation d’« anguille politique ».

Lorsqu’elle rejoint Emmanuel Macron, elle est raillée sur les réseaux sociaux et les salons de l’assemblée pour ses nombreux changements de parti et son attitude de « girouette ».

Elle s’était alors même payé le luxe d’une visite à certaines associations de défense des droits LGBT à la suite de sa nomination au secrétariat de la commission spéciale chargée d’examiner le projet de révision des lois de bioéthique, dont la mesure phare est l’ouverture de la PMA à toutes les femmes.

Ces associations ont d’ailleurs eu l’impression d’elle était bien davantage venue réciter des éléments de langage que leur apporter un réel soutien…

En 2022, elle est élue présidente du groupe Renaissance à l’Assemblée Nationale et elle est nommée au Conseil d’Administration de France Télévision, ce que les syndicats dénoncent comme une atteinte à l’indépendance de l’institution.

Alors pourquoi soudain cet amendement anti-trans, venant d’elle qui prend si bien les vents favorables ?

Parce qu’elle serait actuellement très copine avec Dora Moutot, cette militante féministe anti-trans réputée proche de l’extrême droite et de Thierry Casasnovas.

On se souvient du clash en direct de Dora Moutot sur France2, dans l’émission de Léa Salamé, avec Marie Cau, maire trans d’une ville des Hauts de France et Jeremy Ferrari.

A quand le prochain changement d’opinion ?

.

Mayotte

Affaire trouble autour d’un juge d’instruction.

Le juge d’instruction Hakim Karki est en poste à Mamoudzou, chef lieu de Mayotte, depuis des années lorsqu’en 2014, il est accusé de viol, suspendu, incarcéré deux jours et remis en liberté sous contrôle judiciaire.

C’est un juge très bien noté, auquel le parquet confie volontiers des affaires délicates.

Après sept ans d’instruction, il est mis en examen et va être jugé aux assises pour cette affaire de viol.

Pour sa défense, il affirme être victime de vengeances, d’une part de membres du Groupe d’Intervention Régional, un gendarme et plusieurs policiers, qu’il avait impliqués dans une affaire de trafic de drogue et qui sont intervenus pour faire arrêter les poursuites, (« le désaisir à l’amiable »?), et ce jusque depuis Paris, et d’autre part des Ciments Lafarge, qui apparaissent dans d’autres affaires conduites par son cabinet.

Ses défenseurs ont promis que des révélations allaient sortir au procès…

.

Valérie Pécresse en justicière !

Elle coupe les vivres à une maison de la culture qui ouvre pour la troisième année ses portes à Mehdi Meklat, connu pour ses propos antisémites et homophobes.

.

Zemmour bouge encore

Le 4 décembre, les schtroumpfs grincheux ont organisé un meeting au Palais des sports de la Porte de Versailles pour commémorer la fondation de leur mouvement Reconquête.

Ils partirent 13 000 en 2021 à Villepinte, ils se retrouvèrent 4000 en arrivant à Porte de Versailles.

Mais l’ambiance était là, témoin ce « partage » de Guillaume Peltier :

« Je suis blanc, je suis chrétien, je suis hétérosexuel, je roule au diesel et je me chauffe au fuel ». (Pâle imitation d’un discours de Georgia Meloni…)

Tout un programme…

.

Reconquête attaque l’information sur les enjeux LGBT dans l’enseignement

La section de l’Aude de Reconquête a multiplié des communiqués mensongers sur une réunion à propos des enjeux LGBT organisée dans un lycée de Castelnaudary.

Cette réunion d’information a pour objet la lutte contre les discriminations, et « la sensibilisation sur les spécificités LGBT+ et les conséquences de l’homophobie sur la vie quotidienne et la scolarité ».

Les zemmouriens n’ont pas hésité à qualifier ces réunions de « propagande LGBT ».

La réunion a finalement bien eu lieu et s’est déroulée dans de bonnes conditions.

Savoir que dans toutes les régions de France, de telles sessions d’information sont régulièrement organisées par différentes associations comme SOS Homophobie ou Le Refuge, en parfait accord avec les académies concernées et les conseils pédagogiques des établissements.

Elles sont très appréciées des élèves. Pour en avoir réalisé quelques unes, l’auteur de cette revue affirme avoir été très ému par les remerciements anonymes de certains élèves, recueillis dans la « boite à idées » qui circule à la fin de chaque intervention.

.

Condamnations dans l’affaire des menaces à l’encontre Eddy de Pretto.

En juin 2021, Eddy de Pretto, comme d’autres artistes, avait donné un concert dans l’église Saint Eustache.

Une chanson sur la difficulté de concilier foi et sexualité n’avait pas eu l’heur de plaire à une brochette d’intégristes.

Devant la gravité des menacés proférées, le chanteur avait même du prévoir une garde rapprochée.

17 personnes avaient été mises en examen : six ont été relaxées, et onze condamnées à des peines avec sursis de trois à six mois de prison.

.

Bolloré court-circuité par Flammarion.

Guillaume Meurice et Nathalie Gendrot allaient publier leur livre « Le Fin Mot de l’histoire en 200 expressions » aux éditions Le Robert, filiale d’Editis.

Une sorte de dictionnaire « historique et humoristique » mais un brin politique….

Or Editis, c’est Vivendi, et Vivendi, c’est Bolloré…

Et le livre avait été bloqué à cause de « sept passages » (ou plus??) concernant Louboutin, Monsanto, Deliveroo, Dassault et d’autres, mais surtout d’un qui parlait de Bolloré himself.

Finalement, c’est Flammarion qui va le sortir au mois de mars sans en changer un mot. Na.

.

Bolloré censure aussi le cinéma.

Vincent Bolloré a exigé et obtenu que toute mention de la loi de 1905 sur la séparation de l’église et de l’état disparaisse du scénario de la série Canal+ « Paris Police 1905 ». Bande annonce ici.

Il a fallu tout réécrire… …

.