Revue de presse du 17 octobre au 20 novembre 2022

.

RUSSIE

Meduza est un organe d’information russophone anti-poutine édité depuis la Lettonie et traduit en anglais. Il regroupe surtout des journalistes dont les médias ont été interdits par le régime ou qui ont du le fuir pour éviter d’être arrêtés et condamnés.

Un article intéressant explique que Poutine harcèle actuellement les « dirigeants occidentaux » pour obtenir un cessez le feu et des négociations.

Il est clair que ce cessez le feu ne serait que provisoire et lui permettrait de réparer les plaies de son armée pour espérer lancer une nouvelle offensive au printemps…

.

La guerre prétexte au renforcement de l’homophobie. .

Des députés poutinolâtres ont décidé d’« enrichir » la loi anti-propagande homosexuelle de deux amendements, créant un délit d’atteinte aux valeurs familiales, et la promotions de genres sexuels fantaisistes. (ou « non traditionnels » suivant les traductions).

Ces amendements qui vont étendre la criminalisation de toute « propagande » LGBT à l’ensemble de la population, et non plus seulement à destination des mineurs ont été votés en première lecture le 27 octobre.

Un oligarque proche de Poutine, Konstantin Malofeïev « qui fait dans la presse », donc aux ordres du régime, a été jusqu’à dire que « la propagande de la sodomie est une des armes de nos ennemis. »

Il est un grand bienfaiteur et mécène des écoles et fondations religieuses, mais cela n’a pas forcément de rapport.. Pas forcément.

Le Haut-Commissaire de l’ONU aux droits de l’Homme, Volker Türk, a déclaré que cette loi était une violation absolue des droits de l’homme fondamentaux

.

L’arroseur arrosé

Le chroniqueur influenceur russe pro-guerre pro-Poutine Semen Pegov, alias Wargonzo, a perdu un pied en sautant sur une mine anti-personnel russe…

.

Pas de stratégie cohérente, lourdes pertes, etc.

L’état major russe envoie ses troupes à la mort sans aucun scrupule.

Ici un article détaillé, avec références, et édifiant…

La propagande du régime ne peut plus cacher les lourdes pertes que subit l’armée russe.

Les images passent malgré la censure et les familles endeuillées sont de plus en plus nombreuses, et commencent à se révolter.

.

A propos de la résistance intérieure anti-guerre anti-Poutine

Un groupe intitulé STW (Stop the wagons) s’est constitué, qui multiplie les sabotages de voies ferrées à l’intérieur de la Russie pour paralyser l’effort de guerre russe.

Par ailleurs, un mystérieux, mais gigantesque incendie, incontrôlé au jour où nous écrivons, dévore un dépôt militaire près de Saint Petersbourg supposé contenir des armes chimiques…

.

Les hoaxes russes

La Russie affirme, « preuves à l’appui », que l’Ukraine préparerait une « bombe sale » . Les spécialistes ont décortiqué les preuves : elles sont fausses.

Pire ! : La plupart des photos des sites incriminés sont même des sites russes !

Une caricature du président Zelinsky en couverture d’un magazine allemand ? Encore une fake new…

La joyeuse équipe des pilotes de drones russes dénoncée…

.

U. S. A.

.

Mariage pour tous.

Pour se protéger d’une bavure de la Cour Suprême comme celle qui a affecté le droit à l’avortement, le Sénat votre une « loi parapluie » protégeant les couples de même sexe et les couples interraciaux.

.

Le parti républicain en passe d’éclater…

Liz Cheney, figure de proue du parti républicain, évincée du directoire du parti lorsqu’elle a refusé de soutenir « l’élection volée » de Trump et l’attaque du Capitole, envisage de créer un nouveau parti, qui serait conservateur, mais resterait respectueux de la vérité et de la démocratie.

La dimension politique de Liz Cheney rend sa démarche assez crédible. Elle repousserait ainsi définitivement le « GOP » dans les ornières de l’extrême droite complotiste où les deux présidents de groupe de la Chambre des Représentants et du Sénat, Kevin McCarthy et Mitch McConnell persistent à le conduire sous la houlette de Ron de Santis.

.

Zizanie familiale

Donald Trump avait demandé à sa fille Ivanka et son mari Jared Kushner d’assister à sa déclaration de candidature présidentielle de Mar el Lago, et de participer à sa campagne à venir.

Refus catégorique des intéressés…

.

Le haschich et la politique

Les observateurs constatent que la promesse de Joe Biden de légaliser la possession de marijuana à quelques semaines de l’élection de mi-mandat est très favorablement accueillie par l’opinion publique, et propre à renverser les prévisions qui ne lui sont actuellement pas très favorables.

Prévision vérifiée : les deux états, Arizona et Nevada, qui ont autorisé le haschich ont tous les deux viré démocrate. Et en Arizona, c’est Kari Lake, une des « pouliches » favorites de Trump, qui a été battue.

Les bienfaits de la fumette…

.

Meta (Facebook, Instagram) peu crédible sur la lutte contre l’homophobie.

D’un côté, Facebook supprime effectivement les publications les plus homophobes, mais « en même temps », il accepte des publicités des organismes homophobes, tels Turning Point Usa ou The Dallas Express… qui ont la fâcheuse manie d’amalgamer homosexualité et pédophilie suivant les plus purs complots de Qanon.

Et Meta se fait une fortune avec ces annonceurs…

Ici le Dallas Express.

.

Steve Bannon étrangement bien traité par la justice

Steve Bannon fait face à de nombreuses accusations sur différents sujets, notamment sa participation à l’organisation de l’assaut du Capitole.

Mais tant que l’enquête parlementaire n’est pas terminée, il ne peut pas être jugé.

En attendant, il vient d’être condamné à quatre mois de prison pour avoir refusé de se présenter aux convocations pour audition qu’il a reçues, et dans sa grande bonté, le juge entend ne rendre la peine exécutable que lorsqu’il aura épuisé tous les recours possibles…

En attendant, il a révélé les coordonnées privées du Dr Fauci, le mettant ainsi en danger..

.

Le rappeur Kanye West en disgrâce.

Et ce n’est pas trop tôt : Kanye West s’était déjà rendu célèbre pour sa candidature avortée aux présidentielles avec le christianisme intégriste pour programme, des propos anti-vaccins, des propos homophobes et anti-avortement.

Son programme hyper-chrétien cadre mal avec ses nombreux mariages et ruptures, sa vie dissolue et le défilé des femmes qui se succèdent dans sa vie…

Et maintenant, ce sont des déclarations antisémites…

Son partenaire en affaires Adidas a mis fin à leur collaboration, et cessé de fabriquer et de distribuer sa marque.

Mais si Adidas s’est retiré, les observateurs constatent que nombre d’autres sponsors ne l’ont pas fait, dont beaucoup sponsorisent également le parti républicain. Balenciaga, GAP, de grandes agences d’imprésarios comme CAA, UTA, et Endeavor, et des maisons de disques comme Def Jam, G.O.O.D. Music et MRC studios.

A la suite de cette défection, l’artiste a quand même perdu 2 milliards de dollars.

Savoir que de telles déclarations de haine sont parfaitement licites aux U.S.A., en vertu de l’article premier de la constitution qui garantit une liberté absolue de parole.

Seuls les passages à l’acte sont pénalisables, et encore dans certains états, le fait de viser une minorité passe-t-il « tacitement » pour une circonstance atténuante plutôt qu’aggravante.

Pour persévérer, Kanye West, après s’être exhibé avec un tee shirt « White lives matter », envisage d’acheter la messagerie Parlor, actuellement dévalorisée, mais qui fut le lien des assaillants du Capitole.

A rapprocher du rachat par Elon Musk de Twitter, auquel il veut aussi imposer une liberté d’expression sans limite, et des difficiles tentatives de Donald Trump avec son TruthSocial, inaccessible depuis l’Europe parce qu’il refuse de se plier aux réglementation européenne RGPD.

.

Twitter

Quelques heures après qu’Elon Musk ait « libéré » les bannis à vie de Twitter, plusieurs millions se sont réinscrits avec le mot « negro » (jusqu’ici interdit) dans leur hashtag, pour y publier des propos racistes.

Dans les articles de presse américains, la mode est au woke : le mot « negro » est banni même pour dénoncer une injure, il est remplacé par « n-word ».

Les trolls et propagandistes pro-russes sont également de retour…

Elon Musk a lui-même publié des post diffamatoires sur Paul Pelosi, l’époux de la présidente du Congrès, attaqué à son domicile le 26 octobre.

Il laisse entendre qu’il aurait été ivre, drogué, et aurait ouvert sa porte à des prostitués mâles.

Pourtant, l’agresseur, qui a été arrêté, est connu comme raciste, homophobe et anti-sémite. Sa propre fille affirme que son père était un monstre.

.

On s’attend à ce que, faute de se plier aux règles RGPD, Twitter soit banni d’Europe.

Certains opposants tentent bien de dénoncer la part que l’Arabie Saoudite et certains pays du Golfe possèdent dans la fortune d’Elon Musk, mais ils ont du mal à se faire entendre…

Dans l’état actuel des choses, suite à son rachat par Elon Musk et la perspective de devenir payant, Twitter perd plus d’abonnés qu’il n’en gagne…

Il perd aussi des annonceurs, et non des moindres : General Motors et Volkswagen, par exemple, se sont retirés…

.

A propos de cette attaque de la maison des Pelosi :

Le FBI révèle que dans les affaires de l’agresseur retrouvées sur place lors de son arrestation, se trouvait une boite à outils avec un assortiment de cordes et de ficelles, du ruban adhésif et autres gadgets qui laissent présager une intention d’enlever de Nancy Pelosi.

Marjorie Taylor Greene, – la plus trumpiste que Trump, qui vient d’être réélue représentante en Georgie -, avait dit dans son dernier meeting de campagne que « Paul Pelosi était tellement dérangé qu’il s’était tapé sur la tête avec un marteau ».

.

Les méfaits cachés de Qanon.

Les sociologues et autres experts en communication étudient de près l’impact du complot qanoniste sur la délinquance, les attaques et agressions diverses, dont l’attaque du mari de Nancy Pelosi est sans doute le dernier avatar.

C’est terrifiant…

.

Au jeu du plus ***, nous avons un gagnant :

Nick Fuentes, fondateur des « groypers », est un des pires ultra-trumpistes d’Amérique.

« We need to take control of the media, take control of the government, and force thee people to believe what we believe.’ »

« Nous devons prendre le contrôle des médias et du gouvernement, et forcer les gens à croire ce que nous croyons ».

.

Jeff Bezos, Dolly Parton

Le milliardaire Jeff Bezos, sensible à l’action humanitaire de Dolly Parton et son action pour les droits des minorités, lui a donné 100 millions de dollars, charge à elle de les utiliser à bon escient…

.

Ceci n’est pas une pipe.

Stormy Daniels est devenue célèbre pour avoir touché 130 000$ en échange de son silence au sujet des gâteries qu’elle avait accordée en 2006 à Donald Trump.

Mais si, en 2006, elle n’était que jeune prestataire de services, elle a, depuis fait son chemin.

Elle a acquis une très grande célébrité comme actrice porno aussi bien lesbienne qu’hétérosexuelle, puis elle est devenue réalisatrice et co-productrice de films à succès.

Puis, elle s’est intéressée au monde LGBT au point de devenir une présentatrice vedette de la principale chaîne spécialisée américaine, OUTtv.

Et elle  va devenir productrice et animatrice de l’émission de rencontres gay « For the love of dils » qui doit démarrer pour les fêtes de fin d’année.

.

Californie

La Californie est riche, mais pas tous les Californiens..

À Oakland, la ville au bout du Bay Bridge de San Francisco, se sont développés d’énormes bidonvilles.

A Los Angeles, à quelques pas des palmiers d’Hollywood, la zone de bidonville qui n’a jamais cessé d’exister est en constante augmentation. On estime qu’elle rassemble près de 100 000 personnes, dont 70 000 dans un seul quartier.

.

Miss Californie pas très californienne

L’ancienne Miss Californie, candidate battue à Miss USA 2022 affirme qu’il faudrait jeter en prison tous les directeurs d’école qui organiseraient des Halloween Party avec des références LGBT.

.

Georgie

La direction du collège Cedar Groove d’Ellenwood a tenté en vain d’empêcher le montage par les étudiants de la comédie Musicale « The Prom » , d’après le film avec Merryl Streep et Nicole Kidman qui a fait un tabac sur Netflix en 2020.

Devant les protestations auxquelles se sont mêlées Merryl Streep et Nicole Kidman en personne, l’école a fini pas céder, non sans avoir jusqu’au dernier moment tenté de modifier le scénario.

(Il y a deux personnages lesbiens dans l’histoire…

.

Hershell Walker est un ancien champion de football américain républicain qui veut se présenter au poste de sénateur de Georgie aux élections de novembre.

Il joue les « nègres de service » au parti républicain, défend bec et ongles la théorie de l’élection volée et milite furieusement contre l’avortement.

Pas de chance : une femme l’a accusé de l’avoir obligée à avorter et même d’avoir pris à sa charge tous les frais de l’opération.

Et en voilà maintenant une deuxième…

Quand ça veut pas…

En attendant, le candidat Hershell Walker parle lui-même de syndromes de désordre mental dont il souffrirait et pour lequel il se soignerait, mais les experts affirment que c’est incurable… (En ballottage jusqu’au 6 décembre)

.

Virginie

L’actuel gouverneur républicain de Virginie Glenn Yungkin est un amateur de fake news et un masculiniste fou-furieux.

Dans son programme : interdiction totale de l’avortement, même si viol, malformation, etc.

Est-il besoin de préciser qu’il est aussi homophobe, transphobe, etc. ?

Le voilà maintenant qui affirme que l’époux de Nancy Pelosi, agressé au marteau dans sa maison de San Francisco par un facho qui cherchait son épouse présidente de la Chambre des Représentants n’a pas été attaqué du tout : il aurait été victime d’une crise cardiaque, « vu l’âge des époux ».

Grosse fake news néanmoins reprise par Fox News…

Ce n’est que la deuxième fake sur le sujet : Elon Musk a par ailleurs affirmé que Paul Pelosi aurait été attaqué par un prostitué mâle

Rappelons que l’agresseur, activiste d’extrême droite fiché, a été arrêté en flagrant délit avec un marteau à la main, mais aussi du matériel (cordes, adhésif) laissant supposer un plan d’enlèvement.

.

Alabama

Le Hard Knox Rescue and Training est une association caritative de Huntsville qui possède un refuge pour chiens abandonnés et un club de dressage.

L’institution ne vivant que des dons et charités, les Drag Queens du coin ont décidé d’y donner un spectacle, dont les recettes seraient reversées à la bonne cause.

Depuis, les propriétaires du refuge reçoivent des menaces de mort, et quelques mémères à chienchien cornaquées par le pasteur du coin ont décidé de suspendre leurs dons…

.

Idaho

L’Idaho, un terrain de chasse pour les homophobes.

Un homophobe très excité multiplie depuis des années des déclarations et des exactions à l’égard des homosexuels.

Rayon exactions, il est parfois condamné à payer, par exemple lorsqu’il vandalise un centre social LGBT, une boutique ou une voiture.

Mais en ce qui concerne les exhortations à la haine, qu’il multiplie sur internet depuis des années (« je pourrais tuer un pédé jusque dans une église »), impossible de le condamner : les lois de l’Idaho (comme celles de nombreux autres états…) ne comportent aucune disposition contre les déclarations de haine, ciblées ou pas…

.

Oklahoma

Tulsa : Un « donut store » qui avait accueilli un spectacle de dragqueens pour Halloween a été dévasté par une bombe incendiaire. Vidéo à l’appui.

.

Arizona

La candidate républicaine Kari Lake appuie sa campagne sur les élucubrations d’un pasteur quasiment délirant, le pasteur Justin Erikson (pas de Wiki, mais beaucoup d’homonymes), « pasteur d’affaires » qui tient l’Église de La bible du Désert, et qui est, -entre autres-, notoirement homophobe et islamophobe. (Il déclare que les gays et les Musulmans sont possédés par le démon).

Au lieu de la large élection prévue, après un long dépouillement, la voilà battue… et l’Arizona vire démocrate…

Et évidemment, elle prétend avoir été victime d’une élection truquée…

Kari Lake était une des favorites de Donald Trump, qui comptait beaucoup sur elle comme fer de lance de sa nouvelle équipe. Son passé de chroniqueuse à Fox News faisait d’elle une excellente oratrice avec un visage connu « vu à la télé »….

Raté..

.

Dans certains états, – dont l’Arizona -, on peut voter par correspondance simplement en jetant le « dossier  de vote » dûment rempli dans des boites à lettres spéciales, bien distinctes de celles de la poste.

C’est compter sans certains trolls d’extrême droite qui traînent autour des dites boîtes aux lettres, harcelant les électeurs, tentant d’intercepter leur bulletin-réponse lorsqu’ils «flairent le démocrate » » et les menaçant en photographiant leur plaque immatriculation. La section locale des Démocrates a porté plainte.

Un juge trumpiste de Phoenix a décrété que tant que l’urne n’était pas violée ou l’électeur physiquement agressé, il n’y avait pas de quoi faire appel à la loi ou aux forces de l’ordre et a rejeté la requête.

.

L’Arizona était un état traditionnellement républicain.

En 2019, la culture de la marijuana à des fins personnelles a été légalisée, avec des arguments économiques : grosses rentrées de taxes et économies sur la lutte contre le trafic

La démonstration s’étant avérée convaincante, début 2020, l’usage récréatif de cette plante est devenu légal, et son commerce sous contrôle en petites quantités également autorisé.

En 2022, l’état brisait une tradition cinquantenaire en élisant un sénateur démocrate. Et voilà maintenant une gouverneure démocrate…

La fumette éclairerait-elle les esprits ?

.

Colorado

Un shérif est poursuivi pour avoir abandonné une jeune fille menottée dans sa voiture de police bloquée sur un passage à niveau… Et…et…le train est arrivé…

Elle est grièvement blessée…

.

Tennessee

A Powell Valley, près de Knoxville, un temple maçonnique et une église méthodiste partageaient le même terrain, à 80 mètres l’un de l’autre.

Ils ont tous les deux été été détruits en même temps par deux incendies distincts le 29 octobre.

Les autorités maçonniques d’une part, et celles de l’église d’autre part, parlent chacune de « leur » incendie sans parler de la destruction de l’autre édifice.

L’enquête piétine un peu : l’espace au-delà du temple maçonnique, un peu boisé, était un lieu de rencontres nocturnes, et aussi, semble-t-il de deal.

De là à en accuser les Maçons, (qui avaient pourtant installé des caméras et creusé un fossé pour empêcher le passage des voitures par leur terrain), c’est un pas que les pasteurs n’ont pas hésité à franchir.

Bref l’entente cordiale règne…

.

Dépôt par les républicains d’un projet de loi pour criminaliser les drag shows…

.

Lousiane

D’Europe, on imagine le Mississippi comme un fleuve géant, genre Amazone, bien à l’abri des sécheresses. (Le Mississippi traverse tous les États Unis du nord au sud, du Canada jusqu’au Golfe du Mexique).

Eh bien non, son niveau est si bas que la navigation est interrompue…..

.

Floride

Républicains et évangéliques dans un chœur homophobe

Dans le remue-ménage des lois anti avortement, un groupe militant s’est formé, « Moms for liberty », qui lutte contre l’avortement, et accessoirement, travaille à la purge des librairies et bibliothèques de tout ce qui peut ressembler à du LGBT.

Le groupe est né en Floride, mais il a déjà fait tache d’huile dans quarante états.

.

Wisconsin

Matt Walsh, un journaliste anti-trans virulent est venu faire une conférence à l’université de Madison.

Un étudiant a mangé des pages de la bible pour protester contre cette invitation.

.

A Milwaukee, la ville de Jeffrey Dahmer, pour Halloween, les bars gay ont décidé d’interdire l’accès aux clients déguisés en Jeffrey Dahmer…

.

New Jersey

Le FBI a arrêté un jeune intégriste à la suite de menaces contre les synagogues.

En perquisitionnant, ils ont découvert qu’il projetait également de s’attaquer aux établissements LGBT « pour ralentir leur expansion » (to curb stomp of..)

.

Élections du 8 novembre : « Midterms »

Pour la première fois, des candidats ouvertement gays dans les 50 états, pour tous les postes et offices disponibles : gouverneurs d’état et élus locaux, chambre des représentants et un tiers du sénat.

678 candidats LGBT répartis dans les 50 états.Une première.

315 sont élus au premier tour…

.

Démocrates :

Maura Healey, démocrate et ouvertement lesbienne, élue gouverneur au premier tour dans le Massachusetts. (siège pris à un républicain)

Kathy Hochul réélue dans l’état de New York.

John Fettermann en Pennsylvanie (siège sénateur pris aux républicains)

Robert Garcia, LGBT + migrant, maire à Long Bach (Californie) qui bat Roscoe, républicain.

Becca Balint, lesbienne, représentante dans le Vermont

James Roesener, transsexuel, représentant dans le New Hampshire

.

Les trumpistes agités :

réélu au Texas

James Vance élu dans l’Ohio

Brian Kemp réélu en Georgie

Marjorie Taylor Greene réélue en Georgie

Ron de Santis réélu en Floride

Ron de Santis est le Judas des Républicains : il a soutenu Trump, mais scie maintenant les barreaux de sa chaise en espérant que la justice le débarrassera de lui et qu’il gagnera les primaires républicaines de 2024 pour faire du trumpisme à la place de Trump….

Trump a bien compris le danger et commence déjà à le menacer… Les attaques sont de plus en plus personnelles et virent à la guerre des gangs….

.

La déception est grande chez les Trumpistes qui attendaient une « vague rouge ».

Même dieu les a lâchés : un pasteur d’extrême extrême, George Parsons avait eu un message de dieu qui lui promettait que cette élection ne serait pas volée et que ce serait une victoire. Fake news : le compte de dieu a du être piraté.

.

FoxNews, qui avait annoncé « la vague rouge » à cors et à cris ne sait plus comment regagner la confiance de ses électeurs, et du coup, les chroniqueurs s’accusent mutuellement… d’avoir vendu la peau de l’ours.

.

Les observateurs objectifs estiment que les Républicains se sont tiré une balle dans le pied avec leur interdiction de l’avortement. De nombreuses femmes qui ne votaient plus sont retournées aux urnes pour conjurer la vague rouge.

.

Le Sénat reste démocrate…

Le Nevada et l’Arizona sont deux conquêtes sénatoriales démocrates qu’aucun sondage n’avait prévu. Avec elles, elles assurent aux démocrates de conserver la majorité au Sénat…

.

CANADA

Le premier ministre Justin Trudeau assiste en personne à la finale de Drag race Canada...

.

ROYAUME UNI

La Police de Londres mise en cause pour racisme, homophobie et sexisme.

Plusieurs manifestations exigent actuellement, avec des accusations précises à l’appui, une purge dans les effectifs et les cadres de la M.E.T. Police.

.

Et la municipalité s’en mêle.. 

Sadiq Kahn, maire de Londres, vient d’annoncer que la Gay Pride de Londres serait financée par la ville par un contrat de cinq ans, donc jusqu’en 2027.

.

Vigile voyeur

A Londres, un vigile de McDonald demande à un trans de lui prouver qu’elle est une femme pour la laisser entrer dans les toilettes dames.

Pas de chance pour lui, elle avait un passeport à son nom féminin.

.

Le gouvernement de Liz Truss…bien homophobe…

Rappel : cette revue de presse est mensuelle, les nouvelles sont rapportées chronologiquement. Liz Truss est passée trop vite pour nous, mais c’était déjà édifiant…

.

Le gouvernement de Rishi Sunak aussi homophobe que son prédécesseur.

C’est finalement Rishi Sunak, l’ancien ministre des finances, qui a remporté le cocotier du 10 Downing street.

Sa personnalité surprend : végétarien, pas une goutte d’alcool, hindouiste très croyant et pratiquant, milliardaire par sa femme, surpris en flagrant délit « d’optimisation fiscale »… L’argent ne semble pas un tabou chez les Hindous.

Question LGBT, c’est une catastrophe :

Il a voté contre le mariage pour tous en 2015.

En 1998, il avait voté contre l’adhésion du Royaume Uni à la Convention Européenne des droits de l’homme.

Pour lui, un homme est un homme, une femme est une femme et point c’est tout.

Les trans, c’est un carnaval de mauvais goût.

Il refuse les «références d’identité » et affirme que seules sont recevables les références biologiques.

Sa seule concession est de bien vouloir ajouter les minorités LGBT aux minorités religieuses dans son plan de lutte contre les discriminations.

En tant qu’hindou, les discriminations, il sait ce que c’est… : il essuie des remarques racistes jusque dans son propre parti.

On attend la formation de son gouvernement…

.

Le gouvernement de Rishi Sunak

D’abord, les observateurs notent qu’avec son programme sur l’immigration, ses parents ne seraient même pas entrés en Grande Bretagne, et qu’il ne serait donc pas citoyen britannique aujourd’hui… Et donc pas ministre.

Il vient de prendre comme ministre pour l’égalité (des femmes mais aussi l’égalité de tous) Kemi Bardenoch, qui est une anti-trans militante, et même virulente.

Elle a même été condamnée pour des propos anti-trans outranciers.

La presse spécialisée s’inquiète et elle a raison : l’une des premières déclarations de Kemi Bardenoch a été pour s’attaquer au directeur de Pink News, Benjamin Cohen… La guerre est déclarée…

Benjamin Cohen est un des piliers de l’action LGBT britannique : PDG de Pink News, fondateur de Out4marriage en 2012.

Atteint de sclérose en plaques, il est également fondateur et soutien de plusieurs associations caritatives d’aide aux handicapés, dont au moins deux particulièrement dédiées aux handicapés LGBT.

Il est membre du directoire de l’antenne britannique de Handicap International.

L’égalité vue par sa nouvelle ministre…

.

A propos de la déportation des migrants au Rwanda, que Rishi Sunak semble vouloir maintenir, un réfugié Rwandais affirme qu’au Rwanda, les migrants LGBT seraient considérés comme des criminels.

.

Et ça commence « à l’américaine » avec les trans…

Rishi Sunak veut modifier l’Equality Act voté en 2010 pour en retirer les protections garanties aux transsexuels…

.

Il n’a rien de mieux à faire ? L’homophobie est une obsession. Pathologique…

Peut-être, pour ses trois premiers jours de gouvernement, il y aurait d’autres sujets importants pour le Royaume Uni : l’inflation, le chômage, le prix des énergies, la dévaluation de la livre… Non… On s’occupe des trans..

.

Voldemort prend la défense de J. K. Rowlings

Ralph Fiennes, l’acteur qui incarnait Voldemort dans tous les Harry Potter, trouve qu’il n’y a pas de raison d’en vouloir à J. K. Rowlings pour ses positions anti-trans.

Mais Harry Potter pas d’accord !!!. Ces deux-là seront toujours ennemis…

.

ÎLES FÉROÉ

Les grandes manœuvres contre l’homophobie…

Le premier ministre a viré sur le champ son ministre des affaire étrangères pour propos homophobes.

Mais du coup, il a perdu sa majorité à la Chambre : le trublion était aussi chef d’un parti chrétien indispensable à la coalition.

Il a donc du organiser des élections générales pour retrouver sa majorité…

.

AUSTRALIE

Dans un seul district de Nouvelle Galles du Sud, 88 assassinats d’homosexuels ont été enregistrés entre 1976 et 2000, et aucun coupable n’a été arrêté.

Sous la pression des associations LGBT, une enquête « cold case » a été ouverte.

.

SINGAPOUR

Les autorités ont interdit la sortie du film « Look at me », pourtant récompensé dans plusieurs festivals, sous prétexte de risque d’atteinte à l’ordre public.

Le film met en scène la déchirure d’un artiste entre ses convictions religieuses et son homosexualité.

.

JAPON

Petit début de PACS à Tokyo.

Au Japon, pas de Pacs, encore moins de mariage pour tous… La mixité du mariage est inscrite dans la constitution…

Mais la ville de Tokyo délivre désormais des certificats de concubinage qui permettent aux couples de même sexe d’être considérés par l’administration locale comme des couples mariés, avec les avantages afférents, y compris fiscaux.

.

SLOVAQUIE

Suite à la fusillade dans un bar gay de Bratislava, nous avons vu le mois dernier que la présidente de la république, Zuzana Čaputová, s’était jointe à la cérémonie mémorielle sur les lieux du drame.

Voilà maintenant qu’un journaliste politique majeur, Rastislav Iliev, prend les politiques à parti dans son talk-show télévisé, en profitant pour faire son coming-out en direct, et en leur disant : « vous désoler avec nous et déposer des gerbes, c’est bien, mais que faites vous pour les LGBT dans la réalité ? »

.

RÉPUBLIQUE TCHÈQUE

La fusillade de Bratislava a provoqué une grande émotion dans la Tchéquie voisine, et un gigantesque rassemblement s’est tenu sur le cours Venceslas, les Champs Élysées de Prague.

A cette occasion, un député démocrate chrétien, Jiří Navrátil, a fait son coming out.

.

HONGRIE

Un intergroupe de députés, appartenant à cinq partis différents, s’est créé pour protester contre l’homophobie d’état qui sévit dans le pays, où les associations LGBT sont censurées par le gouvernement et condamnées à des amendes si elles communiquent quand même.

C’est bien la première fois qu’un drapeau arc-en-ciel est brandi dans l’enceinte du parlement hongrois !

Le parlement européen a fait une ovation à cette initiative.

.

POLOGNE

La Cour Suprême refuse que les mariage entre personnes du même sexe célébrés à l’étranger soient reconnus dans le pays.

.

ISRAËL

Jusqu’à présent, les LGBT avaient une vie relativement tranquille en Israël, du moins à Tel Aviv et dans quelques villes côtières environnantes.

Le récentes élections, qui obligent Nethahiahou à s’allier avec deux partis extrémistes, un nationaliste dur et un religieux intégriste, pour constituer une majorité, rend les LGBT israéliens très inquiets pour l’avenir…

.

QATAR

L’homophobie latente..

Deux mois avant la Coupe du monde, déjà des scandales homophobes.

Plusieurs personnes ont été séquestrées et battues par la police pour le simple fait d’être supposées homosexuelles.

Les autorités ont promis de tolérer les homosexuels étrangers lors de la compétition, mais les relations sexuelles hors-mariages restent criminelles…

De quoi les rattraper au tournant sans même parler d’homosexualité….

.

Tout en finesse…

Le responsable de la sécurité du tournoi, Abdulaziz Abdullah Al-Ansari, a déclaré que les drapeaux arc-en-ciel pourront être confisqués « pour garantir la sécurité de leurs porteurs, qui risqueraient d’être agressés… ».

On le remercie pour sa sollicitude.

La presse qatari tente de minimiser les réactions « occidentales » aux lois et manières intolérantes du pays.

Un journaliste très connu, Abdulla Alemadi, qui officie à, Al Jazeera consacre toute son énergie à dédramatiser le boycott.

« Les LGBT veulent boycotter la coupe du monde : c’est une bénédiction. »

« Les gays sont des adorateurs du diable, moins il en viendra, mieux on se portera ».

.

La zizanie commence :

Voilà l’équipe australienne de football qui réclame officiellement au Qatar une réforme effective de la loi protégeant les travailleurs et la décriminalisation complète de l’homosexualité…

Pour avoir appuyé cette requête, le militant britannique Peter Thatchell , qui s’est rendu sur place, a été interpellé quelques heures…

Les footballeurs Gallois n’ont pas non plus l’intention de se taire…

.

Et les Qatari répondent

Un ambassadeur qatari du Mondial-2022 qualifie l’homosexualité de « dommage mental »…

.

Les autorités reviennent sur leurs promesses de tolérance :

« Pas de drapeaux « pour votre sécurité ». En le brandissant, vous insulteriez notre société toute entière. Chez nous, les lois ne peuvent pas changer… »

.

La France ne s’associe pas à 10 pays européens qui refusent les œillères du Qatar.

Le Qatar a envoyé une lettre aux pays participants à la coupe du monde, les enjoignant de ne s’occuper que du football et « de ne pas perturber le sport avec des considérations politiques ».

Dix pays ont manifesté leur refus, mais pas la France…

.

La France se soumet même aux menaces du Qatar.

Hugo Lloris, capitaine de l’équipe de France, a annoncé sa soumission au dogme homophobe. Position soutenue par Emmanuel Macron qui déclare « qu’il ne faut pas politiser le sport ».

Il est vrai que la Fédération Française de Football a toujours fait le choix homophobe : en 2019, suite à une polémique sur l’interruption des matches, Noël Le Graët, président de la Fédé, (et toujours président aujourd’hui) avait déclaré que des injures racistes dans les tribunes étaient une raison plausible pour interrompre un match, mais pas les injures homophobes, qui ne sont que du folklore.

Et ce malgré l’avis pro-LGBT du président de la république (le même qu’aujourd’hui) et de la ministre des sports de l’époque… Qui ont changé d’avis aujourd’hui face à un pays qui nous achète des Rafale…

A la Fédé comme au Qatar, on ne peut pas changer les lois. Enfin, certaines…

.

Faux supporters payés par le Qatar

Plusieurs jours avant le début de la compète, et surtout avant l’arrivée des supporters, (c’est très cher, le Qatar, et personne n’arrive une semaine à l’avance…), des défilés de faux supporters ont déjà commencé dans les rues de Doha.

Qu’ils soient Allemands ou Brésiliens, tous parlent arabe, et dans les maillots des différents pays, les journalistes reconnaissent et photographient les mêmes meneurs.

Le Qatar paie des figurants pour faire l’ambiance et contrer d’éventuels droitdelhommistes LGBT mécréants féministes satanistes qui voudraient faire changer les lois.

.

Et la zizanie continue

Il semble qu’il y ait un conflit intérieur au sein des autorités qataries entre les libéraux et les rigoristes.

Les Qataris ont soudain décidé d’éloigner les buvettes (de bière) hors de la vue autour des stades.

Mais elles font l’objet d’un contrat assorti de subventions avec les marchands de bière, notamment Budweiser, qui parle de rupture de contrat.

Les commentaires internet à la suite de la diffusion de cette nouvelle est qu’ils ne supportent pas la bière, mais qu’ils acceptent les pots de vin…

Qu’est ce qu’on rigole…

.

ARMÉNIE

Devant la multiplication des agressions homophobes, un couple gay se suicide en Arménie. C’est toute l’opinion publique qui est homophobe, et malgré la décriminalisation survenue en 2003, aucune loi ne vient protéger les LGBT.

.

MEXIQUE

Le dernier état mexicain, jusqu’ici réfractaire, a adopté le mariage pour tous. Il est donc maintenant légal dans tout le pays.

.

COLOMBIE

Le nombre de meurtres de personnes LGBT a plus que doublé cette année par rapport aux années précédentes.

D’après le procureur de Medellín, une bonne partie de ces assassinats sont liés à des pièges tendus sur Grindr, et n’ont même pas pour but un vol crapuleux, mais de la pure homophobie doctrinaire.

.

CÔTE D’IVOIRE

L’élection du président de la confédération générale des entreprises du pays, – un siège de pouvoir discret mais bien réel -, divise la Grande Loge de Côte d’Ivoire.

Les deux candidats sont en effet membres éminents de la maison.

Lors de l’élection précédente, le perdant avait quitté l’obédience avec fracas.

Pas très maçonnique, tout ça…

.

GABON

Les Franc Maçons sont partout, mais certains plus que d’autres…

Ali Bongo, président de la république depuis 2009, à la suite de son père Omar Bongo qui l’avait été pendant 42 ans, a été réélu Grand Maître de la grande Loge du Gabon, en présence du Grand Maître de la GLNF, qui est présent à toutes ses élections et réélections.

Son père Omar Bongo était déjà Grand Maître de la Grande Loge du Gabon depuis 1980, et était poursuivi en France dans « l’affaire des biens mal acquis » au point qu’il n’a pas osé y revenir se faire soigner lorsque sa santé a décliné et qu’il est décédé dans un hôpital espagnol.

.

.

Divers

Les méfaits de l’illettrisme.

Exemple ici.

.

Jeffrey Dahmer encore…

Les familles des victimes déplorent qu’un déguisement à l’image du tueur en série soit mis en vente à l’occasion de Halloween…

Et ceci jusqu’en France…

.

Un boucher du Pays de Galles a provoqué un tollé en associant le portait de Geoffrey Dahmer à une publicité pour son étalage de viande

.

Petits complotismes entre amis

Si l’église a du mal à recruter des prêtres : c’est un complot des Francs Maçons !

Du temps qu’ils y étaient, ces vilains frères trois-points ont également introduit au Vatican « l’agenda pro-LGBT », et forcé le Saint Siège à signer l’accord de Paris sur la réduction des émissions de carbone, dont beaucoup de directives « cachées » sont pro-avortement et pro LGBT…

Évidemment, c’est bien sûr !!!

Et la nouvelle se propage outre atlantique à travers le site Lifesitetnews, dans ses versions canadiennes et américaines.

LifeSiteNews est un site Web et une publication d’actualités catholiques canadiens conservateurs d’extrême droite et anti-avortement.

.

Petits complotismes… suite

Une autre cuillère d’antimaçonnisme…

.

Devenez Illuminati, ouverture des soldes…

Le mois dernier, nous vous expliquions comment devenir un puissant Franc-Maçon avec un petit chèque à l’ordre d’un gourou africain.

Encore mieux ce mois-ci : devenez Illuminati, premier contact sur un compte Whatsapp…

Toutes les illustrations de ce site spectaculaire sont des évènements maçonniques…

.

En Angleterre, le complotisme fait aussi des dégâts.

D’après la « Spiritual Science Research Foundation » , qui réclame à corps et à cris d’être considérée comme une institution sérieuse à grand renfort de « publications scientifiques », dont un « Guide de survie après la 3° guerre mondiale », (mais il y en a déjà des dizaines), les gays sont possédés par des fantômes, voire par le démon, ils sont des assassins en puissance, la meilleure parade contre le coronavirus est une préparation spirituelle sérieuse et… l’eau de mer.

.

L’Afrique se « russifie »…

Mais maladroitement.

La page Facebook « Les patriotes du Mali » a publié une vidéo supposée montrer un convoi de l’OTAN détruit par des missiles russes, vue 800 000 fois.

Grossier : les images proviennent d’un jeu vidéo au graphisme très réaliste : Arma3.

Démonstration par l’AFP.

.

Eurovision

En excluant la Russie, l’Eurovision s’est aussi privée de sa participation financière, qui était substantielle.

Du coup, le prix du ticket a augmenté et les pays pas trop riches se retirent un à un de la compétition pour des raisons budgétaires. On en est est déjà à trois

Ce qui est paradoxal, c’est que le Kremlin déteste l’Eurovision pour son ouverture LGBT et sa vitrine trop occidentale, et rêve de l’interdire depuis des années.

Mais l’émission rencontre un tel succès auprès du public russe qu’ils n’avaient pas osé la débrancher jusqu’ici. (n°1 au hit parade depuis des années…)

En excluant la Russie, l’Eurovision a donc réalisé un vieux rêve de Poutine…

On aurait créé bien plus de motifs de discorde et d’opposition dans le pays en ne l’excluant pas… On aurait obligé le Kremlin à s’en retirer, ce qui aurait ajouté au mécontentement populaire.

.

La Drag Queen Jordan Gray termine son show en direct sur channel 4…

Complètement nu.

.

Amazon enfer social

Les experts estiment que le turn-over forcené des employés – du manœuvre jusqu’au cadre -, qui quittent Amazon parce qu’’ils y sont mal traités, coûte à l’entreprise 8 milliards de dollars par an. Il y a chez Amazon plus de départs par démission que par licenciement ou fin de contrat.

Aux USA, Amazon a battu le record d’accidents du travail jusqu’ici détenu par Walmart.

.

Quid du Quidditch ?

Le quidditch est un sport « fictif » qui a vu le jour dans la saga Harry Potter, avec le célèbre tournoi de Hogwarth.

Mais il s’en est créé une version bien réelle, surnommée le quidditch moldu, ou quadball, et une fédération, l’IQUA (international quidditch association), a été fondée pour en établir les règles et organiser des compétitions internationales.

Là voilà en ébullition : elle a décidé d’abandonner le vocable quidditch au profit de quadball en protestation contre les opinions transphobes de J. K. Rowlings.

Raisons officieuses et raisons officielles : il faut savoir que Warner, propriétaire du copyright, avait décidé de réclamer des royalties….

.

Neymar, le Brésil et Paris Saint Germain

Depuis son soutien à Bolsonaro, Neymar a bien des soucis avec les deux équipes dont il est attaquant phare : l’équipe Nationale du Brésil, dont il est le capitaine, et aussi le Paris Saint Germain.

Au Brésil, il est accusé d’avoir, en échange de son soutien à Bolsonaro, été gratifié d’une dérogation pour déclarer et payer ses impôts dans un paradis fiscal. Il est accueilli sur tous les stades aux cris de « Paye tes impôts »

.

Reporterre exagère parfois un peu.

Repporterre est un site web écologiste.

Le 3 novembre, il titre : « Seize scientifiques emprisonnés en Allemagne après une action climatique ».

En fait, ils ont, suite à une manif agitée, été placés en garde à vue et ont passé deux nuits au gnouf. Ils sont accusés de dégradations et ont été remis en liberté.

Emprisonnés… Tout de suite les grands mots.. La surenchère est-elle payante ?

.

Kiss_in devant le musée de la FIFA à Zurich

pour protester contre la mollesse des organisateurs face aux droits de l’homme au Qatar.

.

La blague du jour :

« Les Français ne seront pas dépaysés au Qatar, il y fait 49°3… »

.

FRANCE

.

Abracadabra

A la suite de la pandémie, qui a entraîné une certaine fragilisation des esprits, les sectes et gourous font florès et leurs signalement auprès de la Mivilude a augmenté de plus de 30 % en un an. (plus de 4000 saisines cette année…)

Les domaines les plus exposés sont l’alimentation (crudivores, jeûnes prolongés, etc), le domaine médical (arrêt des traitements médicaux au profit de potions et de « retour à la nature »), les druides et coaches de bien être « feel good » qui tournent à la « sexothérapie », l’anarchie : « écovillages » prétendant vivre en autarcie, sans médecine, sans enseignement suivi par l’état et hors des lois de la république… et la dérégulation sociale (masculinisme, virilisme), etc..

Une secte masculiniste qui s’étend à grande vitesse dans de nombreux pays, dont la France, inquiète la Miviludes : ManKindProject.

Outre des stages façon Rambo, elle prêche un masculinisme forcené qui inclut toutes les retombées sociales néfastes imaginables (inégalité des sexes, homophobie, violence, etc..)

.

Offrez vous un autocollant à la mode

C’est ici…

.

Le gouvernement nomme un ambassadeur LGBT…

pour défendre les droits des gays sur la scène internationale.

Reste à savoir avec quelles missions et quels moyens

Qu’en sera-t-il de la real-politik dès qu’il s’agit de gros sous ?

Saura-t-il faire face aux droits du Rafale et aux droits de l’Airbus ?

Écoutons le...

.

C’est à l’Assemblée Nationale qu’il faudrait un délégué aux affaires LGBT !

En tant que vice-président de l’Assemblée, Sébastien Chenu, (Rassemblement National) est responsable de la constitution des groupes d’études.

Et curieusement, exit les sujets comme l’accueil des migrants ou les discriminations LGBT.

Pourtant, Sébastien Chenu est un gay assumé : il faisait même partie des membres fondateurs de GayLib, l’excroissance LGBT de l’UMP, qui a fait rire pas mal de monde en son temps, mais qui impliquait tout de même de ses acteurs un coming out, et donc une sensibilité supposée aux problèmes des LGBT…

Par ailleurs, (Canard Enchaîné 16/11 p.2), comme il n’a pas pu « éviter » la création de la traditionnelle commission d’étude sur l’antisémitisme, il a voulu que le RN la préside. Mais là, on ne l’a pas laissé faire…

.

Transphobie recadrée sur le plateau de France 2.

Le samedi 15 octobre, dans l’émission « Quelle époque ! » animée par Léa Salamé, étaient invitées ensemble Marie Cau, première maire transgenre de France, et Dora Moutot, une blogueuse un peu agitée, féministe « nouvelle mode ».

Algarade prévisible, mais la féministe anti-trans s’est fait sérieusement recadrer par Marie Cau elle même, qui n’a pas la langue dans sa poche, puis par l’humoriste Jeremy Ferrari, et enfin par le public.

.

Cyril Hanouna a-t-il trouvé son maître ?

Cyril Hanouna recevait dans « Touche pas à mon poste » Louis Boyard, député Nupes et ancien chroniqueur de l’émission.

Le ton est monté et Hanouna a copieusement insulté son invité.

Lequel voulait mettre en évidence l’influence des milliardaires patrons de presse sur les médias qu’ils possèdent. (Et dans ce cas Bolloré et sa chaîne C8…)

La NUPES a demandé l’ouverture d’une enquête parlementaire, et l’ARCOM a été saisie.

Elle a de quoi faire : les journalistes ont déjà commencé.

Intéressante affaire à suivre… Chacun a porté plainte contre l’autre.

Entre-temps, le CNRS a fait une étude sur Cyril Hanouna…

Lequel Hanouna a consacré toute son émission du lundi suivant à fourbir ses armes et bâtir son bunker devant les plaintes qui le menacent, et à rassembler ses soutiens.

Soutiens au nombre desquels Jean Marie Bigard, dont on connaît l’élégance et la modération, et qui a qualifié Louis Boyard d’ « insultant et agressif ». 

L’avis d’un spécialiste…

.

Football

Une cellule d’écoute pour les LGBT créé par la Ligue Française de football.

Bien la peine, après avoir entériné les diktats homophobes du Qatar…

.

Jean Marc Morandini…

Pour des propositions sexuelles pour le moins maladroites faites à des jeunes gens mineurs (15 ans tout de même), Jean Marc Morandini est passé au tribunal et le procureur a demandé un an de prison avec sursis et interdiction de fréquenter des mineurs. Jugement en décembre.

Et aussi une « obligation de soins ». On croyait que ce n’était plus une maladie et que les thérapies de conversion n’avaient plus cours ..

Ce ne serait qu’une affaire banale si Jean Marc Morandini n’était pas journaliste star de CNews et souvent photographié avec Eric Zemmour, le célèbre ami des gays.…

.

Eric Zemmour qui fait de la récup…

Dès le lendemain de l’assassinat de la petite Lola, les zemmouriens ont lancé les hashtags #justicepourlola et #manifpourlola, et l’association des amis d’Eric Zemmour a acheté les noms de domaine « justicepourlola.fr « et « manifpourlola.fr ».

Mais devant le tollé, les sites en question ont été retirés au bout de quelques heures.

Ils ont même fini par renoncer à leur copyright.

.

Gérald Darmanin et les sans papiers.

Le ministre de l’intérieur et le ministre du travail Olivier Dussopt veulent créer un titre de séjour « métiers en tension » pour les travailleurs sans-papiers.

Mais il faut lire aussi les petites lignes du projet de loi : durcissement du protocole de reconduite à la frontière et même inscription des immigrés menacés d’expulsion au fichier des personnes recherchées

.

L’incident de l’Assemblée. (qu’il retourne en Afrique)

Le problème de Wikipedia, c’est que cela peut être modifié. Et celui-là a été l’objet de tant de corrections contradictoires dès le lendemain du clash qu’il affiche maintenant une menace de blocage éditorial pour « guerre d’édition ».

Tel qu’il existait le lendemain de l’incident, celui de Grégoire de Fournas, viticulteur du Médoc, était éloquent : On y apprenait que, pendant que le fils Grégoire vitupère sur les étrangers, l’exploitation viticole familiale en emploie de nombreux, roumains et portugais, pour faire les vendanges. C’est le maire de Pauillac, où de Fournas est conseiller municipal d’opposition, qui le dit.

Extrait de Wikipedia  :

« Libération décrit le député de Fournas comme « défenseur acharné de la chasse, farouchement opposé aux éoliennes dont il combat avec virulence les installations »

Selon Rue89, Grégoire de Fournas « s’illustre régulièrement pour ses dérapages, notamment contre l’accueil des jeunes mineurs non accompagnés, et pour des accointances avec les franges les plus racistes et antisémites de son audience sur sa page Facebook ».

Des années de dédiabolisation à refaire… (Pour ceux qui y croyaient)…

Profitons en pour constater que cet épisode illustre parfaitement le déchirement du Rassemblement National entre pro-dédiabolisations et fondamentalistes…

Après le Front et le Rassemblement, comment rebaptiser maintenant un magasin qui vend toujours la même camelote ?

La dernière blague de comptoir qui fait le tour du web : « Le rassemblement national a beau avoir une nouvelle soutane, il y a toujours la bite qui dépasse entre les boutons ».

Les journalistes avaient déjà Grégoire de Fournas à l’œil, et enregistraient ses tweets.

Ils ont été effacés dans les minutes qui ont suivi l’incartade, mais trop tard. La Dépêche en publie ici quelques échantillons.

Maintenant que l’auteur a acquis sa célébrité, nul doute que d’autres œuvres de jeunesse vont enfin connaître la célébrité..

D’ailleurs, ça a déjà commencé

La sanction a été prompte : quinze jours d’exclusion de la Chambre, et un mois d’indemnités parlementaires supprimé. Voté à l’unanimité de la Chambre sauf « l’unanimité » des députés du machin national.

.

Littérature

Ne manquez pas de ne pas lire le dernier pensum de l’ancien préfet de police de Paris, Didier Lallement : « L’ordre nécessaire ».

Bilan que nombre de Français l’aient trouvé non pas nécessaire, mais suffisant avant de le remplacer.

Bilan que le pouvoir aussi a du trouver salé, puisqu’il est maintenant secrétaire général de la mer.

On apprend du coup qu’on a échappé de justesse à  « l’ouverture du feu »…

.

Une bonne claque aux abolitionnistes

La justice vient de relaxer l’ancien directeur d’Act Up qui, à l’occasion du meurtre d’une transsexuelle au bois de Boulogne, avait, dans son analyse des faits, établi un lien de cause à effet entre l’abolitionnisme (la pénalisation des clients des prostitués) et l’insécurité dans laquelle les prostitué(e)s se trouvaient rejetés sur leurs lieux de travail du fait de cette loi.

Hélène Bidard, adjointe communiste à la mairie de Paris l’avait poursuivi en diffamation. La justice a relaxé le président d’Act Up.

.

Les donneurs de leçons et le gay washing

Onze évêques ou cardinaux viennent de se voir accusés d’imposition des mains sur leurs jeunes ouailles au cours de leur carrière.

Notamment, parmi eux, Jean Pierre Ricard, élu deux fois à la présidence de la conférence des évêques de France, puis nommé cardinal.

On connaît les positions de la conférence des évêques de France sur le mariage pour tous, auquel elle s’oppose tout en précisant sans rire que ce n’est pas de l’homophobie.

En avril 2018, Emmanuel Macron allait visiter la Conférence des Évêques de France et s’y fendait d’un discours, ce qui semble déjà peu compatible avec la laïcité de la République.

(C’est à eux de venir écouter la République, pas à elle d’aller les flatter dans un lieu de culte).

Dans ce discours, il prétendait réparer le lien entre l’église et l’état, lien qui n’existe pas puisqu’il a été aboli en 1905.

Dans ce discours, il parlait à leur place  de sujets qu’il ne connaît pas et qui ne sont pas de son ressort :

« Chaque jour l’Église accompagne des familles monoparentales, homosexuelles ou ayant recours à l’avortement en essayant de concilier ses principes et le réel ».

Dans ses rêves, peut-être, mais dans la réalité : les positions de l’église sur les homosexuels n’ont pas bougé d’un yota à travers le temps, et s’ils ne les brûlent plus, c’est que la République a expurgé la Justice de ses représentants et aboli les bûchers.

Voilà donc « des gens » – (pour reprendre l’expression de la ministre de l’écologie Caroline Cayeux à l’endroit des LGBT,) des gens, donc, qui nous donnent des leçons de sexualité entre adultes depuis des siècles, (tout en s’obligeant à la chasteté), empoisonnent la vie de millions d’homosexuels avec des controverses stupides en provoquant chez eux de graves angoisses existentielles, et qui, dans l’obscurité feutrée de leurs repères…

On se souviendra juste du soutien du chef de l’état dont ils ont bénéficié en 2018 .

Chacun se fera son idée sur la probité, la liberté de chacun et le dirigisme de certains, la sincérité, etc.

.