Revue de presse du 19 septembre au 16 octobre 2022

.

U. S. A.

Eureka !

Le pasteur Franklin Graham, fils de Billy, a trouvé pourquoi le pays à tant de mal à éradiquer le démon LGBT et boire la parole du messie Donald Trump dont il est devenu le suppôt.

C’est la faute à ces foutus catholiques progressistes, qui prêtent une oreille complaisante à l’amour homosexuel, à l’homoparentalité, et à certaines raisons valables d’avorter.

Comment voulez-vous, avec ces mauvais sujets, appliquer les théories réactionnaires profondes de Saint Donald, l’évangélique ?

.

Pas de basket pour les Russes

La WNBA, département féminin de la NBA, la ligue américaine de basket-ball, a décidé de boycotter les championnat du monde qui se déroulent en Russie tant que leur joueuse Brittney Griner n’est pas rentrée à la maison.

Brittney Griner été condamnée à neuf ans de prison par les Russes pour avoir possédé deux fioles de liquide pour cigarettes électroniques supposées parfumées au cannabis.

.

Trump s’enfonce.

Les journalistes s’y mettent : une équipe d’investigation vient de découvrir que le prêt de 50 millions de dollars consenti à Trump pour acheter son golf en Écosse était un dessous de table hors de toute déclaration fiscale.

Cela s’ajouterait à l’illégalité du financement du Trump Hôtel de Washington et de la Trump Tower de Las Vegas…

.

La DWAC (Digital World Acquisition Corp), créée par Trump pour financer son réseau social Truth News avait mis ses actions sur le marché en mars à 97$.

Aujourd’hui, elles sont à 16,50$. Les financiers se carapatent.

.

En plus, ça ne va pas comme il voudrait : il a essayé de greffer un site de rencontres sur son site d’info : il n’y a que des hommes qui s’inscrivent, aucune femme !!!

.

La procureure de New York qui centralise les poursuites financières poursuit maintenant le Donald pour un trou de 250 millions de dollars.

Ses trois premiers enfants sont poursuivis avec lui.

.

Donald Trump a enfin compris que le gouverneur de Floride, Ron de Santis, qu’il a longtemps regardé comme un fidèle, essaie en réalité de prendre sa place au parti républicain, -et ailleurs – pour faire du trumpisme sans Trump.

Depuis, il l’agonit d’injures à chaque interview.

.

En attendant, Trump s’agite.

Il vient d’attaquer la télévision CNN pour diffamation et lui réclame 475 millions de dollars. Motif : CNN aurait « infiltré » ses meetings, et ses « indicateurs » auraient fait des rapports péjoratifs de ce qu’ils ont entendu.

Les « taupes » sont des journalistes professionnels, encartés, officiellement présents, et qui n’ont fait que rapporter ce qu’ils on entendu (et enregistré) :

« Les migrants mexicains sont des violeurs et des drogués, les Musulmans doivent être exclus des USA, le Covid est une « Kung flu » qui n’atteint que les « pays de merde » (shitholes countries), il faut soutenir Poutine, etc… ».

Ce ne sont pas les journalistes qui l’ont inventé, c’est Trump qui l’a dit à la tribune, et ils n’ont fait que l’enregistrer. Ce qui est leur métier…

Trump estime que répéter ce qu’il a dit est de la diffamation… .

.

Trump a des manières de truand.

Trump a essayé d’échanger les documents secrets qu’il avait emporté en quittant la Maison Blanche contre ceux que le FBI détenait contre lui dans l’affaire du Russiagate.

Le Russiagate était l’enquête sur le soutien russe à sa campagne présidentielle de 2016.

Le pognon fiche le camp

Les ultra-riches se défilent. Le système fiscal américain IRS taxe la richesse non pas sur son lieu de dépôt, mais sur la simple citoyenneté américaine. Plusieurs pays, comme la Pologne et le Danemark, aident les Américains fortunés à abandonner leur citoyenneté américaine.

.

Tucker Carlson ou la télé en folie.

Tucker Carlson, le célèbre présentateur de Fox News à côté de qui Pascal_Praud n’est qu’en enfant de cœur a déblatéré, dans sa chronique du 19 septembre, une logorrhée suivant laquelle les parents d’élèves ne devraient pas laisser les enseignants promouvoir une éducation qui ne soit pas exclusivement familiale et hétéronormée, et les a incité « à intervenir », ce qui met les enseignants en danger.

Du temps qu’il y était, il a aussi incité à poser des bombes devant les cliniques qui pratiquent des traitements médicaux d’assistance à la transition. Voilà donc également les médecins en danger.

Et les malades aussi, parce que les cliniques ne font pas que des avortements, elles soignent tout le monde.

Une pétition est en ligne.

.

Alex Jones enfin condamné.

Alex Jones est un grand complotiste américain, ami de Donald Trump, fondateur du Site Infowars, site complotiste à travers lequel il a à peu près tout contesté, de l’existence même du Covid à l’efficacité des vaccins, (contradictoire, non?), et surtout la réalité des attentats et fusillades qui se sont produit aux États Unis.

Sa crédibilité se limite maintenant à ses fans, et aux politiciens véreux qui l’exploitent pour se faire élire, mais force est de dire qu’il a encore une certaine audience.

Mais il est tombé sur un os : les familles des victimes de la fusillade de Sandy Hooks, qu’il avait qualifiée de mise en scène et de canular, l’ont poursuivi pour injure, fausse information et diffamation.

Il vient d’être condamné à verser à l’association des familles des victimes près d’un milliard de dollars. (965 millions..). Il ne peut pas les payer et l’inexécution de cette peine pourrait mettre un terme à son activité.

Devant cette contrariété, Axel Jones a un plan de bataille : Il ne compte pas faire appel, ce qui coûte très cher aux USA. Il a soigneusement organisé son insolvabilité et compte faire durer la procédure pendant des années en la prolongeant avec des petites procédures mineures.

Pour ce faire, il compte bien sur sa boutique de produits dérivés, et a ouvert une souscription auprès de ses fans, encore nombreux, pour couvrir ces menues dépenses.

.

Le nouveau PDG de Grindr a un passé homophobe.

Né en Georgie (Tbilissi) et immigré aux USA, George Arison est devenu un homme d’affaires américain prospère.

Il vient d’être nommé PDG de Grindr, et les associations LGBT ont donc enquêté pour savoir qui était cet inconnu.

Son dernier exploit est d’avoir fortement soutenu la campagne du républicain Glenn Youngkin, qui a été élu gouverneur de Virginie en 2022 avec un programme très anti-trans et anti mariage pour tous..

Pourtant, George Arison est gay et marié à Robert Luo, un autre homme d’affaire. L’arrivisme….

Certaines associations LGBT appellent au boycott de Grindr.

Ce qui n’est pas nouveau puisque déjà en 2018, Aides avait appelé à boycotter Grindr qui avait vendu des information médicales relatives au Sida.

.

Texas

Une cour d’appel texane prétend empêcher les hébergeurs internet de censurer les publications haineuses, au nom de la liberté d’opinion.

Ils n’ont pas pardonné l’éviction de Donald Trump des grands réseaux.

L’affaire finira sans aucun doute par de multiples recours devant la Cour Suprême, qui, depuis son tripatouillage trumpien, est supposée condamner « les censeurs ».

Le hébergeurs, qui sont tous en Californie, (Facebook, Twitter, TikTok) entendent d’autant moins appliquer une telle loi qu’ils propagent leurs contenus dans de nombreux pays, ce qui pourrait leur attirer des ennuis à l’international. Or une loi américaine « état par état » rendrait leur travail quasiment impossible.

.

Le procureur général du Texas avait décidé de poursuivre pour mauvais traitements toutes les familles de l’état qui voyaient arriver un enfant transsexuel et qui favorisaient cette transition.

Un juge courageux vient de bloquer ces poursuites, mais sa décision n’est pas définitive. Affaire à suivre.

.

Les convictions pénétrantes du pasteur.

George Ariel Benavides, 58 ans, ci-devant pasteur de l’église Iglesia Christiana Casa de Dios, de Laredo, fonds de commerce expulsé depuis de nombreux mois pour loyers impayés, est inséparable d’une brave dame un peu simplette, qu’il présente comme sa « fille spirituelle » et qu’il voudrait à tout prix adopter.

Appelé pour tapage, le shériff a découvert qu’il la séquestrait depuis des mois et la violait régulièrement.

Cette aventure illustre le fait qu’il existe aux USA des propriétaires fonciers qui possèdent des églises et qui les louent comme de vulgaires fonds de commerce.

.

Massachussets

Boston. Les fachos au tribunal

Aux USA, les drag-queens organisent des spectacles dans les salles des fêtes locales, à l’intention des enfants des écoles. Ces spectacles, « écrits sur mesure », sont très appréciés par une large majorité d’enfants et de parents. Mais pas par tous.

Un néonazi de 23 ans, Chris Hood, fondateur d’un groupe d’extrême droite « NSC 131 », a fait irruption dans une de ces fêtes pour terroriser le public et les artistes.

Outre l’homophobie, le NSC131, qui se veut à la base anticommuniste, est surtout trumpiste, antisémite et suprémaciste.

Le voilà au tribunal.

.

Indiana – Idaho

Les Temples sataniques de l’Indiana et de l’Idaho attaquent en justice leurs états respectifs pour faire rapporter l’interdiction de l’avortement.

Ils s’apprêtent à faire de même au Texas.

Aux États Unis, toutes les églises sont des entreprises privées. Elles prospèrent, ou pas.. Le Temple Satanique est une entreprise prospère, riche, « qui a de la surface et de l’entregent » et qui peut se permettre pareils procès…

Le Temple Satanique se distingue de l’Église de Satan par ses visées humanistes et philanthropiques. Il n’est pas nécessaire de croire en Satan pour y adhérer. A l’église de Satan, si. Site de l’Église de Satan ici.

.

Arizona

Steve Bannon, l’ex conseiller de Trump et plus que jamais complotiste a été inculpé d’atteinte à la sûreté de l’état et a du rendre son passeport pour éviter la prison préventive. (Voir la revue août-septembre).

Privé de reste du monde, il se concentre maintenant sur les USA.

Bonne nouvelle, car il commençait à semer sa haine en Europe.

Il vient de tenir en Arizona une conférence sur le thème « Defeating the Great Reset » (empêcher la grande extinction) dans le cadre de rencontres organisées par le mouvement d’extrême droite Turning point USA.

Cette association a pour but « officiel » de travailler à l’éducation des foules, il semble qu’elle fasse plutôt dans l’endoctrinement et la désinformation.

Bannon y a affirmé ni plus ni moins que les recherches contre le cancer et les promesses de l’éradiquer bientôt n’étaient que des phases d’un programme global d’extinction de l’humanité.

.

Wisconsin

La justice se contredit à propos des trans

Un détenu musulman converti, Rufus West, est emprisonné depuis 25 ans pour braquages à main armée. Pendant les années de sa détention, il a multiplié les recours pour démontrer qu’il était mal traité dans sa prison. Un spécialiste du bureau des pleurs.

Parmi ses nombreux recours, il avait fini par obtenir d’un tribunal en 2016, eu égard à ses convictions musulmanes (acquises en détention), de ne plus être fouillé par un gardien transgenre, dont personne n’avait, par ailleurs, jamais eu à se plaindre.

L’administration pénitentiaire a fait appel, et une cour d’appel a cassé en 2022 la décision de 2016.

.

Les racistes ne lâchent pas l’affaire.

On se souvient de la fusillade de Kenosha, en août 2020, où un individu de 17 ans nommé Kyle Ryttenhouse a fait feu avec sa Kalachnikov sur des manifestants de Black Lives Matter, en tuant deux et en blessant plusieurs.

Kyle Rittenhouse avait été acquitté un an plus tard, et son club de fans, après avoir payé sa caution de deux millions de dollars, lui avait, après sa libération, offert une Kalachnikov toute neuve avec une crosse ouvragée.

L’un des blessés, Gaige Grosskreutz, subit depuis son rétablissement, un tel harcèlement assujetti de menaces de mort de la part du fan club, qu’il a demandé au FBI un statut de protection avec changement de nom.

.

Georgie

La dernière de Marjorie Taylor Greene :

« C’est faire injure à dieu que de rouler dans des véhicules électriques, attendu qu’il a pris soin de pourvoir la terre d’immenses réserves de pétrole ».

Il a fallu que Pete Buttigieg, le ministre des transports ouvertement gay, lui fasse publiquement la leçon.

.

Et la dernière de Hershell Walker

Hershell Walker est un ancien champion de football américain, qui joue les noirs de service au Parti républicain, et qu’en échange, le parti souhaite voir se présenter aux sénatoriales.

Pour mériter sa promotion, il fait une grosse campagne anti-avortement, mais ça ne plaît pas à son fils, un charmant gaillard de 23 ans qui vient de révéler que son père, jadis, avait engrossé une fille, et l’avait obligée à avorter en payant royalement tous les frais médicaux.

Avec les gens comme ce Hershell Walker, la dernière n’est jamais la dernière, les vannes des révélations sont maintenant ouvertes :

Une femme qu’il affirme ne même pas connaître vient de démontrer, ADN à l’appui, qu’il est le père de son enfant…

Une autre affirme qu’il lui a mis un fusil sur la tempe pour lui faire promettre de l’oublier.

.

RUSSIE

Les délires de la propagande.

« L’Ukraine n’existe pas, nous réintégrons dans la mère patrie russe les terres qui en font traditionnellement partie  ».

« Nous ne somme pas face à des Ukrainiens, mais à un occident afro-américain »..

« Le retrait russe de l’Île du Serpent était un geste de bonne volonté ». (en réalité le résultat d’un pilonnage de l’artillerie ukrainienne…°

« Le retrait des troupes russes du Donbass est un habile redéploiement ». (agence TASS, -officielle -).

« L’armée de Zelensky est constituée de mercenaires étrangers »

Charnier d’Izium :

Malgré la présence sur place des journalistes internationaux et des experts de l’ONU, et en dépit des images que le monde entier peut voir sur des médias crédibles, Dimitri Peskov, porte parole de Moscou, persiste à affirmer que l’existence de ce charnier est un gros mensonge et que la vérité va éclater.

.

Dans son discours annonçant l’annexion des provinces ukrainiennes, Vladimir Poutine a glissé quelques bribes de propagande hors sujet, mais très anti-LGBT.

Il a affirmé notamment que les USA et l’OTAN tentaient d’imposer des perversions dans les programmes scolaires, et qu’il n’était pas question pour les Russes d’avoir des « parents n°1 et parent n°2 et parent n°3 (sic) ».

Et il a mis les candidats à l’exil en garde : « Attention, dans les pays où vous allez fuir, il va falloir que vous marquiez du respect pour les LGBT et pour les Noirs… ».

.

La vie de dictateur est bien compliquée

Dans la revue de août-septembre, nous relations l’émergence d’une résistance à la guerre en Russie, qui se manifestait par des incendies de bureaux de recrutement, l’assassinat des fonctionnaires qui les tenaient, l’apparition de tags un peu partout dans les grandes villes, et quelques petites et courageuses manifestations.

Depuis que Poutine a déclaré la mobilisation de 300 000 réservistes, ces feux de joie se multiplient à qui mieux-mieux.

D’autant plus que Navalny, l’opposant emprisonné, a du fond de sa prison, réussi à poster un message vidéo incitant à la révolte et à la multiplication des actes de rébellion et incendies divers.

Il y a eu tant de manifestants à la suite de son discours que la police, débordée, en a arrêté 1300…

Tous les Russes qui ont les moyens de quitter le pays le font précipitamment, pour ne pas être mobilisés. Trains et avions sont complets…

Même les propagandistes poutiniens les plus zèlés quittent le navire…

.

Pour avoir voulu mobiliser 300 000 hommes, Poutine en a fait fuir plus de 800 000…

.

Quatre pays accueillent les Russes sans visa : La Turquie, la Georgie, l’Arménie et le Kazakhstan. De là, ils peuvent accéder à d’autres pays où existent des communautés.

On n’a de chiffres que pour la Turquie : dans les deux derniers mois, la communauté russe d’Istanbul est passée de 25 000 à 400 000 réfugiés, et elle augmente actuellement de 2500 personnes par jour.

L’Allemagne veut offrir un statut de réfugié protégé à tous les déserteurs de l’armée russe.

Objectivement, ceux qui quittent la Russie appartiennent plutôt à la classe instruite, autant dire qu’ils représentent pour le pays un avenir dont elle devra désormais se passer.

Du coup, Vladimir Poutine a écrit, fait voter par la Douma et promulgué en 48 heures dont un dimanche, une loi qui condamne les déserteurs à 10 ans de prison et menace de la même manière tous les manifestants anti-guerre.

Il y a des jours où il s’autorise le mot guerre. Lui, fait une opération spéciale, mais ceux qui ne veulent pas y aller sont des anti-guerre.

.

Son discours est basé sur le principe « d’une rupture définitive » avec un occident agressif… et à assimiler les Ukrainiens à un OTAN hostile.

Sa méthode consiste à retourner systématiquement conte l’Occident toutes les accusations d’agression qui lui sont faites. Les psys s’en donnent à cœur joie. (schizophrénie, syndrome d’hubris, etc..).

.

Au bout de quelques jours, le problème de la fuite des déserteurs se pose aux pays européens : il faut bien constater que tous les Russes qui se présentent aux frontières ne sont pas non plus des déserteurs potentiels….. Que faut-il faire ? Comment « trier » ?

.

Le Kremlin a même annoncé des exemptions de conscription pour certains spécialistes nécessaires à la vie du pays : financiers, ingénieurs, informaticiens, etc.

Trop tard ! L’élite de ces spécialistes est déjà partie : c’est dans leurs rangs qu’on trouve le plus grand nombre de fuyards, et ils sont assurés de retrouver, avec leurs compétences, un emploi à l’étranger. Peu de chances qu’ils reviennent…

.

Nikolas Peskov, le fils du porte-parole du Kremlin Dimitri Peskov, a été piégé par un journaliste qui se faisait passer pour un recruteur.

Il a botté en touche et affirmé « qu’il n’était pas un soldat ordinaire » et qu’il allait régler le problème de sa conscription « en haut lieu ».

Par ailleurs, un nouvel oligarque, président de l’Institut d’Aviation de Moscou, a malencontreusement chuté de plusieurs étages dans la cage d’escaliers de son institut. C’est le dixième. Trois chutes, deux fusillades, quatre empoisonnements, un camion fou..

.

Enfin, le mouvement « officiel » de résistance « Vesna », jusqu’ici plutôt maquisard, se structure et diffuse de nombreux communiqués quotidiens appelant au soulèvement et à la désobéissance civique.

Et pour couronner le tout, les rumeurs sur l’état de santé du Vladimir ne sont plus des rumeurs tant elles sont nombreuses, concordantes et précises : le grand discours de la mobilisation de Poutine n’a pas été fait en direct comme à son habitude, mais enregistré. C’était un mauvais jour…

.

Déjà, lors de la visite de Vladimir Poutine à Versailles en 2017, les services de sécurité avaient constaté que les services russes récupéraient avec soin toutes les déjections, liquides et solides, de Poutine, et les remportaient en Russie pour s’assurer qu’elles ne pourraient pas être analysées.

L’affaire étant révélée, la chose a pu être vérifiée lors de tous les déplacements du Vladimir depuis cette date.

Six « gardes du corps » équipés d’une valise l’accompagnent chaque fois qu’il va aux toilettes…

Les services bien informés lui donnent moins de deux ans à vivre, et affirment qu’il est en train de perdre la vue.

.

Néanmoins, lors de la cérémonie du 30 septembre au Kremlin célébrant l’intégration des territoires « conquis », les spécialistes, – pour qui le dessin des oreilles ne trompe pas -, affirment que c’était le vrai Poutine en personne qui est apparu dans le palais et qui a prononcé un discours. C’était un bon jour..

Si Poutine est filmé de loin ou un peu flou, c’est pour qu’on ne distingue pas le détail de ses oreilles, et que c’est donc un sosie.

Divers articles sur le sujet. Ici ici ici ici ici

.

En attendant, Poutine, le vrai, a somptueusement fêté ses 70 ans, et assisté à une messe de circonstance.. Le patriarche Kiril (75 ans) qui la célébrait, a fait l’éloge, pas encore funèbre, du président : « C’est Dieu qui vous a placé au pouvoir… »

.

Pour répondre aux sanctions occidentales, Moscou veut éradiquer Microsoft Windows de l’informatique russe et tout faire passer sous Linux.

Il est vrai que Microsoft ne fournissait plus de mises à jour depuis le mois de mars, et qu’en réponse, sa vente avait été interdite en avril.

A part quelques logiciels professionnels très spécialisés qui ne fonctionnent que sous Windows et rien d’autre, les informaticiens s’accordent à dire que cette migration vers l’open source est plutôt un progrès.

A titre indicatif, votre revue de presse préférée est entièrement réalisée sous Linux, et son auteur n’utilise plus rien d’autre depuis plus de dix ans.

.

A stairway to paradise

Le pope Cyrille, chef d’une importante église orthodoxe russe, a assuré les soldats et conscrits que se faire tuer en Ukraine assurait l’entrée directe au paradis, rémission des péchés et extrême onction inclus. (Mais il n’a pas promis de vierges…)

Pour être bien sûr, on lui suggère de bénir les munitions ukrainiennes… ?

.

Pendant la guerre, la sottise continue.

L’état russe a condamné TikTok pour n’avoir pas supprimé des vidéos LGBT.

L’état russe vient aussi de classer « Meta » (Facebook, Instagram, etc..) comme une entreprise terroriste contraire au bien de la Russie, ce qui lui permet non seulement de les interdire, mais de condamner un par un tous ceux qui s’y connecteraient quand même à l’étranger avec un VPN ou un satellite.

.

La résistance interne russe s’amplifie.

Les premières conclusions raisonnables de l’enquête sur l’explosion du pont de Crimée exonèrent les Ukrainiens de l’opération et pointent vers « un complot intérieur russe ».

Les Russes ont beau affirmer que ce sont les Ukrainiens qui ont fait le coup et les bombarder en guise de représailles, les stratèges les plus affinés persistent à penser que c’est un coup « de l’intérieur ».

La thèse du camion piégé semble assez contestée.

Certains « spécialistes », au vu de la vidéo de sécurité qui montre l’explosion, et surtout des photos du pont détruit, estiment que seule l’explosion d’un bateau qui se serait trouvé en dessous peut expliquer la nature des dégâts.

En renfort de cette thèse, d’autres croient voir le sillage d’un bateau sur des caméras de sécurité quelques secondes avant l’explosion…

Mais d’autres parlent d’un missile en observant sur des ralentis la forme de l’explosion…

Cinq jours après, les services russes déclarent avoir arrêté huit personnes et démonté l’organisation de l’attentat, qu’elle attribue toujours à un camion et à l’Ukraine.

Pourtant, parmi ces huit suspects, il y a cinq Russes, un Arménien et seulement deux Ukrainiens, ce qui donne de la consistance à la thèse d’une résistance intérieure russe à la politique de Poutine.

.

TCHETCHENIE

Le président tchétchène Ramdan Kadyrov s’est livré à une virulente critique de la faiblesse et de la désorganisation de l’armée de son allié russe.

Il conseille à Vladimir Poutine de faire usage d’armes nucléaires « de faible puissance » pour se sortir du bourbier.…

Il est vrai qu’en matière de stratégie, Kadyrov est une lumière : il avait envoyé « son meilleur général » à l’aide en Ukraine dès le début de l’invasion : son foudre de guerre s’était fait tuer en moins huit jours.

En réalité, le général Magomed Tushayev n’était pas vraiment connu pour ses prouesses militaires ni pour être un Mozart des champs de bataille. Il devait surtout sa célébrité aux chasses et massacres des LGBT qu’il avait organisés dès l’arrivée au pouvoir de Kadyrov.

Le pouvoir tchétchène entretient un hoax qui voudrait qu’il soit toujours vivant. Quand on a peu de héros, il faut les faire durer.

Le Kremlin a qualifié « d’émotive » la réaction de Kadyrov.

.

GRANDE BRETAGNE

LGB contre LGBT

Allison Bayley, une avocate ouvertement lesbienne, fondatrice de LGB Alliance (l’association qui exclut les trans), et accessoirement des « Amis de J.K. Rawlings » a intenté un procès pour discrimination contre son employeur, le cabinet d’avocats Garden Court Chambers et contre l’association LGBT légitime Stonewall.

Au premier, elle reprochait de l’avoir écartée de toutes les affaires avec des éléments LGBT au regard de ses convictions, et au second d’être à l’origine de cette « discrimination ».

Elle vient de perdre son procès et déclare qu’elle va faire appel.

.

LGB contre LGBT – bis –

Il existe au Royaume Uni une association « Mermaid Charity », fondée en 1995, qui soutient les enfants en quête de transition et leur parents. Elle a d’ailleurs été fondée par des parents d’enfants transgenres.

Elle est, bien sûr, fortement critiquée par LGB Alliance, qui a fini par recruter de façon formelle J. K. Rowlings, l’autrice de Harry Potter, dont les positions anti-trans sont connues, et qui a fondé, elle, sa propre association de protection d’enfants « normaux », « Lumos ».

« Stonewall », l’association tutélaire LGBT britannique, et qui soutient, bien sûr « Mermaid Charity », a obtenu le soutien d’Emma Watson et de Daniel Radcliffe, les acteurs principaux d’Harry Potter.

La magie étant inopérante en ce domaine, il en résulte une guerre de tranchées impitoyable.

Et notamment des algarades sur Twitter où J.K. Rowlings a affirmé mensongèrement que Mermaid Charity aurait été perquisitionnée par les services sociaux. Ce qui est faux.

Le journal The Telegraph est venu au secours les LGB contre Mermaid Charity.

Et tout cela fait du grabuge, puisque même la représentante démocrate américaine Alexandria Ocasio Cortez s’en est mêlée depuis New York…

.

Le problème est que les LGB ont tant fait contre Mermaids Charity que les anti-trans d’extrême droite ont fini par venir à leur secours, ce qui a provoqué une campagne de harcèlement et de menaces qui ont contraint Mermaids Charity à réduire sa voilure et ses horaires, et à renforcer la sécurité de ses collaborateurs…

Du coup, LGB est accusé, preuves à l’appui (?), de recevoir le soutien de l’extrême droite. Et l’extrême droite divisée entre partisans du soutien aux LGB et homophobie globale.

Mais dans tous les cas, ce sont les trans qui paient les pots cassés.

.

J.K. Rowlings, poussée dans ses derniers retranchements, est allée invoquer le mythe Mormon, suivant lequel dieu s’était adressé à John Smith par le truchement de plaques d’or gravées, en laissant entendre que dieu lui avait parlé, à elle aussi, pour lui dire tout le mal qu’il pensait des trans.

Du coup, elle n’a plus seulement les trans sur le dos, mais aussi les Mormons….

Qui n’aiment pas particulièrement les trans non plus, mais ne veulent pas se mêler de cette querelle de chiffonniers.

Elle aurait mieux fait de se taire.

.

Lorsque la nouvelle premier ministre Liz Truss était ministre de l’égalité et du droit des femmes, elle avait promis d’abolir les thérapies de conversion.

La puissante ONG Ban Conversion Therapies la somme maintenant de tenir sa promesse…

Ce qui a peu de chances de se produire, parce que parti conservateur a, pour la deuxième année consécutive, alloué un stand et un créneau de parole au mouvement anti-trans LGB lors de sa convention

On voit mal la première ministre prendre à contre-pied le programme de son parti.

La mode américaine « anti-trans comme argument politique » est en train de gagner l’Angleterre.

.

AFRIQUE DU SUD

L’église anglicane s’égare dans le protocole.

Mpho Tutu van Furth est la fille de l’archevêque Desmond Tutu, décédé en 2021. Elle est pasteur de l’église anglicane sud-africaine, lesbienne activiste, mariée à une femme, et elle vit en Hollande.

Elle a un oncle nonagénaire, Martin Kenyon, dont le dernier vœu est que sa nièce Mpho préside à ses funérailles.

L’église anglicane sud-africaine lui refuse cette présidence, non parce qu’elle est lesbienne, mais parce qu’elle est mariée à une autre femme…

.

CUBA

Mariage pour tous !

Un référendum a approuvé à 67 % de nouveaux textes de loi (400 articles) qui légalisent le mariage pour tous, l’adoption par des familles LGBT, la PMA, la GPA et différentes mesures sociales d’accompagnement.

En 1959, le nouveau pouvoir de Fidel Castro persécutait les homosexuels et les enfermait même dans des camps. En 1979, Fidel Castro a publiquement reconnu son erreur et dépénalisé l’homosexualité, mais l’opinion publique n’a pas pris le virage immédiatement…

Toutefois, dans le pays, les transsexuels bénéficiaient depuis de nombreuses années d’un traitement favorable, objectif et approprié, car les textes ne les assimilent pas aux homosexuels.,

.

BELGIQUE

La conférence des évêques catholiques de Belgique autorise la bénédiction d’unions homosexuelles. Vatican pas content.

.

Les restaurants tutélaires du centre de Bruxelles déménagent en périphérie les uns après les autres : les restrictions de circulation leur ont retiré les trois quarts de leur clientèle.

Avis à Anne Hidalgo…

.

ITALIE

Inquiétude générale suite aux élections italiennes qui amènent au pouvoir l’extrême droite de Giorgia Meloni.

Mais l’inquiétude est particulière chez les LGBT : Georgia Meloni, qui n’est pas un poussin de trois jours en politique, a un long passé de militantisme homophobe et de haine anti-LGBT.

Les églises chrétiennes la soutiennent assez largement sur ce terrain.

Notons qu’en Italie, l’Islam n’arrive qu’en troisième position, derrière les catholiques et les chrétiens orthodoxes…

.

IRAN

Le gouvernement iranien sent monter un mécontentement général autour du droit des femmes et du coût de la vie.

Pour détourner l’attention, le président Ibrahim Raisi tente de lancer quelques diversions.

Sur CBS News, dans l’émission 60 minutes, il a dit que « s’il s’est peut-être passé quelque chose entre les nazis et les Juifs, les historiens devraient se pencher sur la question et en apporter des preuves claires et précises ». ..

Le sujet a toujours été brûlant en Iran : en 2009, le président Ahmadinejad avait qualifié l’holocauste de mythe, en 2013, le président Rohani avait reconnu la réalité de la Shoah tout en précisant que « ça ne justifiait pas d’envahir la Palestine », et voilà maintenant que le président Raisi instrumentalise le sujet pour affermir son pouvoir.

Il est vrai qu’en politique intérieure, il a des raisons d’être inquiet. Depuis trois ans, le pays connaît de nombreuses grèves et manifestations, dues à la baisse du pouvoir d’achat et la révélation de corruption au plus haut niveau, et le pouvoir en attribue la responsabilité aux sanctions internationales tout en refusant de bouger le petit doigt pour les faire cesser. (Car depuis que Trump n’est plus là, ce serait possible…)

(Les voilà maintenant pris à fournir des drones tactiques à la Russie…)

Par ailleurs, les femmes se soulèvent de toutes part pour protester contre les atteintes à leurs droits et les exactions de la « police des mœurs » qui a déjà fait plusieurs victimes.

Ici, une vidéo de manifestants qui, au mépris du danger, repoussent la milice à mains nues.

En attendant, au bout de six jours de manifestations, le pouvoir a coupé internet, et notamment les réseaux sociaux, espérant ainsi empêcher la bronca de se propager. En vain, semble-t-il…

.

Les mollahs ont quand même affaire à forte partie : l’équipe nationale de football, qui jouait à Vienne, a ouvertement pris le parti des opposants au régime, en cachant le maillot national sous un anorak noir pendant l’hymne iranien.

.

INDONÉSIE

175 morts dans une bousculade à la suite de la défaite d’une équipe de football dont les supporters ont envahi le terrain.

La bousculade aurait été causée par l’usage immodéré de gaz lacrymogènes par la police qui a tenté de faire dégager le terrain, et par la présence de militaires brutaux dans l’effectif du service d’ordre.

Lors de certains matches dans ce pays, il faut un escadron de gendarmerie pour escorter les équipes de leur hôtel au stade…

.

CORÉE DU SUD

Jusqu’en 2015, l’église méthodiste de Corée du Sud ignorait l’homosexualité.

Lorsqu’elle a décidé de la prendre en considération, cela a été pour la bannir : en 2015, elle l’a rajoutée à la liste des vices pernicieux avec les jeux d’argent et la drogue.

Tout le monde n’a pas été d’accord, et notamment un pasteur, Lee Dong-hwan, (il a des homonymes, notamment un baryton et un champion de golf, ne confondez pas).

Lee Dong hwan a donc décidé de bénir des homosexuels en se rendant au grand festival queer de Corée, la gay Pride d’Incheon.

Du coup, son église l’a suspendu. « Je ne bénis pas l’homosexualité, se défend-il, je bénis l’amour ».

Il a donc attaqué son église en justice .

L’affaire a un grand retentissement dans le pays, et pourrait déboucher sur une scission de l’église…

Affaire à suivre.

.

TURQUIE

Le président Erdogan est très contesté à l’international et à l’intérieur pour la guerre qu’il livre aux gays et à leurs associations.

Alors il organise la riposte : quelques centaines de ses sympathisants, tous proches du parti AKP (justice et développement) ont manifesté dans les beaux quartiers pour soutenir les » valeurs familiales traditionnelles ».

400 personnes avaient passé la nuit au poste pour avoir tenté de défiler le 22 juin malgré l’interdiction de toute forme de Gay Pride.

Pour le régime turc, la Gay Pride est interdite, mais pas l’homophobe pride.

.

SLOVÉNIE

Mariage pour tous et adoption votés le 4 octobre…

.

SLOVAQUIE

Un adolescent est entré dans un bar gay de la capitale, Bratislava, et a fait feu autour de lui, tuant deux personnes.

L’agresseur de 18 ans a été retrouvé mort dans un jardin public quelques heures après son forfait. Aucune source officielle ne précise de quoi il est mort.

Il a été identifié comme le fils de Jujaj Krajcik, un candidat du parti d’extrême droite Vlast.

L’enquête tend à démontrer que l’agresseur était au centre d’une tel faisceau de complotisme homophobe et antisémite que le procureur s’apprête à parler de radicalisation et de terrorisme.

Une veillée a réuni 20 000 personnes le lendemain sur les mieux du drame.

.

VATICAN

Atmosphère de fin de règne au Vatican, où le pape, affaibli, parle de se retirer et nomme des cardinaux à tour de bras pour assurer sa succession dans le sens qu’il souhaite pour l’église.

Conciliabules, lobbys et chapelles sont en pleine effervescence, et les bruits de couloirs vont bon train. Il va se passer quelque chose…

.

.

Divers

Il n’y a pas que les Chinois qui ont nommé un robot PDG d’une entreprise.

Elon Musk aussi a de grandes ambitions sur le sujet.

.

Il vaut mieux en rire… (jaune).

Visitez le site de ce puissant marabout..

Voir aussi ici, et là…

.

Geoffrey Dahmer sur Netflix.

Sortie mondiale de cette série sur un serial killer homosexuel très très très dérangé..

La série est « difficile » à regarder et génère un profond malaise chez les spectateurs. Au début, elle avait été classée LGBT par Netflix, mais devant les protestations, elle a été déplacée à la rubrique crimes et horreurs.

Par certains côtés, elle décrit les dégâts que peuvent faire chez un adolescent l’oppression homophone et l’impossibilité de s’assumer.

Mais il n’y a pas que ça : à côté, Hannibal Lecter passerait pour un végétarien.

On ne va pas spoiler l’histoire, mais il faut tout de même savoir que son immeuble à Milwaukee a été exproprié et rasé après sa condamnation pour éviter qu’il ne devienne un lieu de culte, et que le nom de la rue a été changé.

Attention, la page Wikipedia, et d’autres, spoilent l’histoire…

.

Apple

Les « détecteurs d’accidents » des nouveaux Iphones14 et de la nouvelle montre appellent les secours inopinément quand leurs propriétaires prennent le grand huit à Disneyland ou Parc Asterix.

.

.

FRANCE

.

Que devient Didier Lallement, l’ex-préfet de Police ?

Il a gardé tous ses amis : sur proposition de la Première ministre il a été nommé lundi 26 septembre en Conseil des ministres à la tête du secrétariat général de la mer avec prise de fonctions dès le 3 octobre.

Ce qui n’a pas échappé à certains humoristes.

.

Elisabeth Badinter se perd en spéculations douteuses.

Difficile de critiquer, – jusqu’à maintenant -, la carrière et les positions d’Élisabeth Badinter.

Or, la voilà soudain qui voit un lien entre l’islamisme et les militantes LGBT…

À vouloir établir des liens là où il n’y en a pas et vouloir comparer ce qui n’a aucun rapport, elle tombe dans le wokisme, ce qui est une manière charitable de dire qu’elle commence à yoyoter un peu..

C’est vrai qu’elle a un passé estimable, que ses admirateurs rappellent pour la défendre, mais il semble bien que le déclin soit arrivé…

.

Eddy de Pretto…

Quinze hommes accusés d’avoir, sur internet, harcelé Eddy de Pretto et lui avoir envoyé des insultes homophobes et des menaces comparaissent le 3 octobre devant le Tribunal de Paris.

Savoir que ces harceleurs sont tous des catholiques qui n’ont pas supporté le concert que le chanteur avait donné dans l’église Saint Eustache à Paris le 26 juin 2021.

Vidéo au Palais de Justice : les harceleurs sont tous des jeunes des beaux quartiers, qui plaident une atteinte à leur foi catholique. L’un de leurs avocats, Maître Jerôme Triomphe, (c’est son nom), est l’avocat connu des anti-euthanasie, proche des cathos intégristes, celui qui défendit en 2019 les parents de Vincent Lambert.

Également connu pour avoir, en 2013, défendu des activistes de la Manif pour Tous.

.

Les réquisitions sont modestes : trois à six mois de prison avec sursis. On attend le verdict le 12 décembre.

.

C’est la faute à Rousseau.

Sandrine Rousseau huée est conspuée en voulant manifester pour les Iraniennes.

Les manifestants ont estimé que sa participation décrédibilisait leur action.

(D’ailleurs, ils ne l’avaient pas invitée..)

Tous l’ont huée ? Non : Olivier Faure, que les commentateurs ont baptisé « lou ravi de la crèche », n’a cessé de l’applaudir.

Il est vrai que Sandrine Rousseau est inaudible sur le sujet du voile islamique depuis qu’elle a affirmé l’an dernier sur LCP que « le voile est un embellissement pour les femmes ».

En attendant, elle joue les arrivistes et se débarrasse par tous les moyens de tout ce et ceux qui pourraient lui faire de l’ombre au congrès d’Europe Ecologie Les Verts qui se déroule en décembre prochain, et où elle espère bien se voire élire grande prêtresse.

Et voilà qui tombe bien, tous ses concurrents, Julien Bayou en, tête, sont des hommes.

.

Anges et démons, épisode 45 297 455 951 468

Y aurait-il un Poutine au paradis ? En tout cas, c’est la guerre entre les anges et les démons.

On a pas tout compris, sauf que le méchant dragon aurait donnait des coups de queue aux étoiles. Ce qu’on appelle une biffle ?

Version longue . . . . Version courte

Mais qui est Anne Bernet, la journaliste qui roule à l’eau bénite ?

Elle a écrit plein de livres qu’on trouve surtout dans les bibliothèques de sacristie, mais elle est célèbre pour avoir réclamé la béatification de l’abbé Guérin, qui avait vu la vierge lui apparaître alors qu’il était aveugle à cette période de sa vie.

.

Sèvres (Hauts de Seine)

Homophobie familiale avec tentative de meurtre.

Après avoir inventorié le téléphone de son fil  de 12 ans et découvert qu’il était inscrit sur un site gay et échangeait des nudies avec un adulte, une mère a tenté de l’empoisonner à l’eau de javel sans que le reste de la famille, témoin de la scène, n’intervienne, puis l’a poursuivi alors qu’il s’était échappé pour courir au commissariat, et a tenté de le pousser dans la Seine en passant sur le pont de Sèvres….

Le gamin a échappé deux fois à la mort en quelques minutes..

.

Levallois Perret

La permanence de Balkany à Levallois est devenue une épicerie asiatique.

Sans doute la revanche de leur homme à tout faire, qu’ils surnommaient « grain de riz »…

.

CNEWS

Toujours en quête d’information pertinente, CNEWS n’a rien trouvé de mieux que d’inviter sur son plateau, pour parler de la guerre en Ukraine, Ludovine de la Rochère, la toujours présidente de la quelque peu oubliée manif pour tous, qui a sans doute besoin que quelques apparitions télé pour prouver qu’elle et son machin existent encore… et qui trouve là quelques nostalgiques dévoués.

.