Revue de presse du 22 août au 18 septembre 2022

.

RUSSIE

Alexandre Douguine est un célèbre théoricien ultra-nationaliste russe qui fut longtemps proche du Kremlin.

Il est bien sûr favorable à l’annexion de la Crimée et de l’Ukraine, soutien les séparatistes du Donbass, prêche même l’éradication du « mythe de l’Ukraine, des Ukrainiens et de leur culture », et aspire au retour de la « Grande Russie », qu’il voit d’ailleurs plus proche de l’Asie que de l’Europe, et qu’il imagine devoir s’étendre de la Scandinavie au nord-est de la Chine en passant par la Grèce et la Turquie.

Il en a tant fait que Poutine lui-même a fini par le trouver embarrassant…

Daria, sa fille, n’est pas inactive non plus dans l’ultra-nationalisme qui fait la célébrité de son père :   elle est rédactrice en chef de la revue et du site United World International, qui promeut les idées de son père avec une surcouche de sauce complotiste.

Elle aurait également mis le Kremlin dans l’embarras en détournant à son profit une partie des fonds secrets que Poutine avait décidé d’allouer à la campagne électorale de Marine Le Pen…

Le samedi 20 août, Alexandre Douguine a donc assisté, avec sa fille, à un festival d’art traditionnel russe, « Traditsiya ».

Au moment du retour, il n’a pas fait route avec elle. Il a pris un autre voiture, et Daria est rentrée seule avec la voiture de son père, qui a explosé en route. Elle est morte dans l’explosion. Il ne fait nul doute que c’est son père qui était visé.

C’est là que commencent les invraisemblances.

Avant même le début de l’enquête, les autorités russes ont accusé « les terroristes ukrainiens ». Et quoi qu’ils finissent par trouver, si tant est qu’ils trouvent quelque chose, on peut parier qu’ils n’en démordront pas.

Les observateurs plus objectifs pensent que si cet attentat très professionnel n’a pas pu se faire sans l’aide d’un personnel très spécialisé et qualifié, ce n’est sans doute pas vers l’Ukraine qu’il faut chercher.

D’ailleurs, les « détails » déjà donnés par Moscou, qui dénonce une espionne ukrainienne, ne sont pas crédibles :

1° imagine-t-on une agente secrète de haut vol partir en mission avec sa fille de 11 ans ?

2° imagine-t-on cette super espionne partir en mission avec ses papiers militaires et les oublier dans sa voiture de location ? (Les Russes ont publié la photo de cette carte militaire…)

.

Une autre théorie voudrait que cet attentat soit le sacrifice délibéré de Daria Douguine par les services secrets russes pour alimenter la propagande pro-guerre, qui a besoin de vitamines devant l’échec de « l’opération spéciale ».

Et le Kremlin serait déchiré entre la nécessité de cette opération de communication et la nécessité de purger les services secrets qui semblent encore plus zélés que leurs maîtres.

.

Il est peu probable que l’Ukraine y soit pour quelque chose.

C’est à l’intérieur de la Russie qu’il faut chercher…

En dépit de la « popularité » de Poutine et de sa propagande omniprésente, (trop, peut-être??), les anti-Poutine et les anti-guerre sont de plus en plus nombreux dans le pays malgré la très dure répression déployée contre eux..

.

L’opinion publique commence à se soulever.

Impensable jusqu’ici : des élus locaux demandent la destitution de Poutine.

La Douma, le parlement russe, étant à la solde du Vladimir, la démarche est très courageuse et a peu de  chances d’aboutir, et les rebelles s’exposent à de gros ennuis.

D’ailleurs, l’un d’eux a été condamné en moins de deux jours, ce qui ne calmera sans doute pas le jeu, bien au contraire. Rien de tel que quelques martyrs pour glorifier une cause.

Néanmoins, cette soudaine levée de fourches illustre bien que l’opinion publique est de moins en moins victime de la propagande, et qu’elle commence à comprendre, et à se lasser….

Il suffit de voir la multiplication des tags anti-guerre et anti-Poutine dans les villes, phénomène nouveau en Russie…

Malheureusement, les informations conventionnelles se contentent le plus souvent de relayer les communiqués officiels au dépens du vrai journalisme d’investigation, dont les organes ont été anéantis par le Kremlin.

Lequel est, reconnaissons le, particulièrement difficile en Russie où la moindre déclaration « anti-russe » expose à 15 ans de prison

.

Le journal Novaïa Gazeta va disparaître

Le journal Novaïa Gazeta était le dernier journal objectif et indépendant du pouvoir de Russie. La qualité de son travail a été maintes fois récompensée, notamment par le Prix Nobel de la Paix à son rédacteur en chef  Dmitri Muratov , en 2021.

Un tribunal vient d’empêcher l’autorisation de son édition papier.

Par ailleurs, un de ses journalistes a été condamné à 22 ans de prison.

Le « roskomandor », l’autorité de la propagande russe, se penche actuellement sur les autorisations du site internet du journal. Mauvais signe.

.

Recrutement « difficile ».

Poutine semble avoir compris que la conscription des jeunes soldats, qu’il a rétablie en mars, est un facteur important de trouble social : ses services rabâchent depuis qu’aucun conscrit ne sera envoyé au front.

Ce qui n’est pas forcement exact : de très fortes pressions sont exercées sur les conscrits peu instruits venant de zones rurales pour qu’ils cessent d’être conscrits et signent un engagement…

Un site super.job.ru, recrute à tout va des « kontraktitky, » des mercenaires, à des salaires parfois 10 fois supérieurs au salaire moyen du pays.

Par ailleurs, des annulations de peine sont promises aux détenus délinquants qui acceptent de signer un engagement dans l’armée.

Ici, scène de recrutement dans une prison.

Il y a néanmoins d’autres constats qui ne trompent pas : à force de rabâcher de la propagande « anti-nazi » et d’exciter le bon peuple contre l’Occident, les chaînes de radio et de télévision d’état ont perdu 25 % de leur audience.

Par contre, Telegram, l’appli cryptée, a vu ses abonnés croître de 700 %.

.

Également la chaîne d’opposition Dodzh.TV qui avait été réduite au silence début mars a recommencé à émettre le 18 juillet sur internet, Youtube et autres, sur plusieurs satellites occidentaux et aussi par voie hertzienne depuis la frontière lettone. Elle avait été quasiment anéantie par le Kremlin au fil des ans avant d’être définitivement interdite le 3 mars, elle revient sans surprise à la mode par des moyens parallèles. .

.

Avec plus de 37 000 soldats tués à ce jour, (45 000 selon d’autres sources, + autant de blessés et 20 000 disparus) (contre 9000 + 4000 pour l’Ukraine), soit en tout cas « 80 000 soldats perdus », il n’est pas un village, pas une bourgade de Russie qui n’ait pas son invalide ou son disparu, voire une ou plusieurs familles endeuillées.

De plus, les corps ne sont pas rendus aux familles.

(Chiffres d’avant la contre-attaque Ukrainienne…)

Les désertions et sabotages se multiplient.

Le taux de pertes calculé au début de la guerre semble constant : 7 à 8 soldats russes tués ou blessés pour un soldat ukrainien.

A titre comparatif, on estime les pertes russes en Afghanistan à environ 50 000 hommes. Le pertes américaines au Vietnam sont de la même importance.

Par ailleurs, en dépit des affirmations des anti-guerre occidentaux, qui affirment que les sanctions contre la Russie n’ont aucun effet, elles en ont bien, et comme toujours en pareil cas, c’est le petit peuple qui en souffre plus que les dirigeants : inflation, pénuries, etc. ..

A titre indicatif, la production de voitures est tombée de 100 000 par mois à 27 000, faute de circuits imprimés, d’aciers de qualité, d’airbags, etc. Pénurie totale de « jantes alu »..

La production d’électroménager domestique est anéantie, faute de composants, et même la production d’armes est en panne d’aciers de qualité et de circuits électroniques.

.

Un mouvement de résistance interne serait en plein développement.

Cette « armée des ombres », – autre article ici -, essentiellement constituée de jeunes et de familles qui ne veulent pas partir à la guerre a déjà un tableau de chasse bien rempli : centres de recrutement incendiés, cocktails Molotov contre les bureaux de l’état, attentats contre les cadres russes dans les zones occupées, explosions « mystérieuses » de dépôts de carburant et de munitions, très loin de l’Ukraine, jusqu’en Sibérie.. …

.

Articles sur la résistance interne russe anti-Poutine Ici, Ici,

.

Dans la revue de juillet-août, nous précisions que les « services » américains prédisaient « l’effondrement » de l’armée russe en septembre.

Il semble qu’ils aient encore une fois vu juste. ( Ils avaient prédit l’invasion à deux jours près, et l’échec des premières colonnes vers Kiev…)

Depuis le 8 septembre, on assiste à une débâcle des occupants russes…

.

Les Russes achètent maintenant des munitions en Corée du Nord.

Bloqués par les embargos sur l’acier et certains circuits électroniques, les Russes achètent en masse des armes nord-coréennes pour se défendre des contre-attaques ukrainiennes. Surtout des munitions et des copies chinoises de Kalachnikov.

L’armée nord-coréenne a peu de matériel terrestre performant à proposer.

.

Hécatombe d’oligarques russes depuis le début de la guerre en Ukraine.

On en est à neuf milliardaires, en général massacrés chez eux avec leur famille, presque toujours à l’étranger. (Angleterre, Espagne…) avec une mise en scène du genre « je tue ma femme et mes enfants et je me suicide ».

Sauf un, à Moscou, qui a été empoisonné… au venin de crapaud… et un autre tombé par le fenêtre d’un hôpital…

Tous avaient pour point commun de ne pas approuver la guerre en Ukraine parce qu’elle nuisait à leurs affaires..

.

En toute bonne foi

Mikhail Ulyanov, ambassadeur de Russie « auprès des représentations internationales à Vienne », réclame, sur Twitter, le génocide des Ukrainiens.

L’Autriche s’apprête à le renvoyer à Moscou.

.

En toute bonne foi – bis

Gazprom verse des subventions de centaines de millions d’euros à des mouvements écologistes allemands qui militent contre le nucléaire. (Pas de nucléaire = Gaz indispensable)… Et après on le coupe, et le tour est joué !

.

Et comment va le camarade Poutine ?

Pas très bien, d’après plusieurs articles britanniques, un autre ici, résumé dans celui-ci de l’Indépendant. (groupe La Dépêche du Midi).

Il ne serait plus en mesure d’assister aux réunions, certaines de ses apparitions seraient assurées par des sosies dont on ne peut s’approcher (balcon, tribune, etc..) et les apparitions télévisées seraient des « deep fakes ». (Reconstitutions informatiques de visage et de voix).

N’avez vous pas remarqué qu’on ne le voit plus en direct à la télévision, lui qui aimait tant se montrer ?

On a néanmoins pu voir Vladimir Poutine de pas trop loin aux entretiens de Samarcande, en Ouzbékistan, en compagnie de Xi Jinping, à l’occasion du 22ème sommet de l’Organisation de coopération de Shanghai.

Le camarade Vladimir semblait moins « marqué » que le mois dernier, et il semble bénéficier d’une certaine rémission… Mais le problème reste posé…

On n’évitera pas le problème de sa succession : il y aura affrontement et panier de crabes entre les partisans d’une nouvelle perestroïka et les nationalistes va-t-en-guerre… Grabuge garanti.

.

L’Occident derrière la contre-offensive ukrainienne.

Depuis le 8 septembre, les troupes ukrainiennes se sont lancées dans une offensive victorieuse sur presque tous les fronts, et les armées russes refluent, en général en mode débandade, laissant derrière eux de précieux armements et beaucoup de munitions.

Les observateurs s’accordent à dire que le renseignement et les conseils stratégiques américains sont pour beaucoup dans ce succès.

.

Les Russes attaquent les Ukrainiens même en France..

En se promenant sur le bord de mer à Roquebrune Cap martin, deux réfugiées ukrainiennes ont écouté sur leur téléphone, avec le haut-parleur, une chanson anti russe.

Elles ont été sauvagement agressées par un ressortissant russe qui passait par là.

Les deux femmes sont à l’hôpital, l’agresseur est toujours en fuite, mais la police a de nombreuses vidéos.

.

UKRAINE

Les Russes ont abandonné tellement d’armes à Izium que la blague à la mode en Ukraine est « que la Russie est devenue le premier fournisseur d’armes de l’Ukraine ».

Malheureusement, il y ont aussi abandonné des monceaux de cadavres…

.

U. S. A.

.

Le Pentagone stoppe la livraison des nouveaux F35…

en découvrant que certaines pièces moteur sont maintenant faites d’alliages chinois. Peur d’un sabotage… Les anciens avions ne sont pas concernés.

.

Oh le vilain !

Michael Cohen, l’avocat véreux qui avait créé un cabinet dédié au MAGA (la devise de Trump : Make America Great Again) à la Maison Blanche, négocié à grand frais le silence des prostituées du Donald et assuré le service après vente du Trumpisme pendant deux ans, a tourné sa casaque et trahi son client pour éviter la prison lorsqu’il a été impliqué dans l’affaire RussianGate.

Pour se sortir de ses ennuis judiciaires, il vient de révéler ce que Trump comptait faire des documents top-secret finalement saisis à Mar a Lago : prendre l’état en otage en menaçant de les publier si les poursuites contre lui ne s’arrêtaient pas.

Mais une partie du mal est peut-être déjà fait

Il est est quand même aux ultimes arguments désespérés, en faisant dire par son copain sénateur Lindsay Graham : « Si on arrête Trump, ce sera le chaos et il y aura des émeutes ». Subtil : Lindsay Graham vise le fauteuil de Trump pour les élections de 2024…

Les menaces et autres violences des trumpistes n’ont sans doute pas cessé : le garde du corps qui avait affirmé que Trump en était venu aux mains avec le chauffeur qui avait refusé de l’emmener au Capitole en pleine émeute vient de refuser de témoigner devant la Commission d’enquête…

.

Les Oath Keepers à nouveau touchés par la commission d’enquête.

Après leur chef Steward Rhodes, actuellement inculpé pour sédition et en détention préventive, c’est leur avocate, Kellye SoRelle, qui est inculpée pour obstruction de la justice, possession de documents réservés, effraction dans immeubles administratifs et sédition.

.

Trump s’use.

La fréquentation du site Truth News de Donald Trump est tombée de 1,5millions de visiteurs quotidiens à 300 000 en trois mois.

Les financier survivants commencent à s’entredéchirer.

Et en plus, voilà que le fisc américain commence à s’intéresser à son financement…

.

Hollywood : sponsoring des fabricants d’armes.

70 % des films hollywoodiens mettent des armes en scène. On découvre que les fabricants d’armes paient très cher le placement de leurs derniers produits… Certains films sont de véritables vitrines d’armurerie.

Si les Européens ne sont pas passionnés par les armes utilisées dans les films, les Américains sont très sensibles à cet étalage : les armes sont dans le quotidien de la vie du pays et les connaisseurs y sont très nombreux.

A tel point que les artistes et certains producteurs réagissent.

.

Steve Bannon s’est rendu à la justice new-yorkaise.

Steve Bannon, l’ex gourou de Donald Trump, a été inculpé de différentes fraudes, dont un détournement de fonds dans la collecte pour construire le mur de la frontière mexicaine, et d’assistance et de participation à une conspiration.

Il avait le choix entre rendre son passeport ou être mis en détention provisoire.

Il a rendu son passeport.

Cela tombe bien, il avait commencé à tenter de fédérer les extrêmes droites européennes , et créé pour cela un mouvement à Bruxelles.

Il avait également créé une « école d’ultra-droite » à Rome.

Faute de passeport, il ne pourra plus venir en Europe. Son copain Eric Zemmour va se sentir orphelin.

Plusieurs de ses collaborateurs sont déjà en prison.

On le voit ici avec des menottes dans les couloirs du poste de police.

Il risque plus de dix ans..

.

Qui sont les membres de Oath Keepers

Le FBI s’est emparé des listings des Oath Keepers et commence à les publier. On y découvre de très nombreux policiers, shérifs, etc..

Plus complet, mais en anglais. L’une des promesse pour être admis chez les Oath Keepers est de jurer de s’interdire à vie de se masturber..

.

Le parti républicain se déchire autour de l’avortement et du mariage pour tous

Le grand débat dans le parti est : « plus à droite, ou modération ? »

Le sénateur républicain Lindsey Graham vient de proposer de cadrer l’avortement à 15 semaines pour tout le pays pour éviter les interdictions totales.

Une partie du parti est derrière lui. La scission se creuse. .

Lindsay Graham vise à mener les « nouveaux républicains » à la place de Trump, tout en récupérant les trumpistes..

Après l’avortement, les intégristes veulent s’attaquer au mariage pour tous.

Baroud d’honneur ou nouveau programme ?

En tout cas, la guerre pour le trumpisme sans Trump est déclaré.

.

État de New York

La Cour Suprême se divise et change d’avis

Nous avons vu dans la revue précédente que l’Université privée de Yeshiva refusait de reconnaître la fraternelle LGBT qui s’était constituée en son sein.

La fraternelle avait porté l’affaire en justice. Elle a d’abord déboutée en Cour d’appel au motif de respect des convictions religieuses.

Et trois jours après, divine surprise, la Cour Suprême se dédit et change d’avis.

Elle annule sa décision et l’affaire repart en justice, « où tous les recours n’ont pas été épuisés ».

.

Georgie

La guerre sainte a commencé.

Marjorie Taylor Greene a déposé un projet de loi au parlement d’Atlanta qui prévoit de lourdes peines (jusqu’à 25 ans de prison!) pour toute institution ou personne qui apporterait des soins médicaux à des transsexuels.

Même le gouverneur républicain Brian Kemp n’est pas très convaincu.

Marjorie Taylor Greene affirme être entrée en « guerre spirituelle ».

On espère pour elle que les soins psychiatriques fonctionnent bien en Georgie.

Dans la foulée, elle a déposé au congrès un projet de loi pour « détransitionner » les mineurs en cours de transition. Ce qui est médicalement dangereux, voire impossible. Signez la pétition.

Par ailleurs, elle a perdu beaucoup d’argent en investissant dans le site internet de Trump, Truth Social, qui accumule les difficultés et perd de l’argent.

Elle le nie, mais l’enquête fiscale en cours va bientôt nous le dire.

L’app Social Truth a été rejetée par l’App-store Android-Google, et son entrée en bourse a capoté.

.

Maryland

Où le racisme va se nicher…

Un couple noir de Baltimore a voulu faire estimer la valeur de sa maison par une société financière. Cette société l’a estimée à 472 000$. Ce qu’ils ont trouvé insuffisant.

Ils ont donc retiré toutes les photos de famille de la maison et demandé à des amis blancs de jouer les propriétaires pour une nouvelle expertise. Et là, miracle, la nouvelle estimation s’élève à 750 000$… Ils ont porté plainte.

.

Michigan

La police du Michigan enquête depuis deux ans sur le vol d’une machine à voter Dominion de secours, stockée dans un petit village de l’état. Elle l’a d’abord retrouvée sur Shopgoodwill, ( le  « Bon coin » américain ) pour 700$, puis sur eBay pour 1200$.

L’enquête a démontré que d’autres machines avaient été volées, et elle continue.

Il semblerait qu’un orfèvre en machines à voter du Connecticut, -le second acheteur – soit capable de les truquer et que la finalité de l’opération aurait été de les remettre en service pour fausser l’élection de 2024.

.

Missouri

La réalité rattrape Georges Orwell : On rejoue 1984.

Le Missouri vient de voter une loi qui condamne à un an de prison tout responsable de librairie ou de bibliothèque, privée ou publique, qui n’aurait pas totalement expurgé les livres LGBT de ses étagères.

La loi concerne également les bibliothèques scolaires, et les enseignants qui les gèrent…

.

Virginie

L’autodafé des ouvrages LGBT ne fonctionne pas partout : pour animer sa campagne, le candidat républicain au Congrès Tommy Altman avait porté plainte pour obscénité contre deux livres LGBT.

La juge fédérale de Richmond qui a entendu l’affaire l’a débouté de sa requête.

.

Arizona

Les rats quittent le navire Trump.

Le candidat républicain au Sénat Blake Masters, l’ultra-libertarien dont nous avons parlé dans la revue du mois de juillet-août, (page 1) et qui avait fait tout le début de sa campagne sur les vertus du MAGA (Make America great again) prend ses distances dans ses nouveaux discours de campagne.

Plus question de Donald Trump ni de MAGA.

Mais sa devise « la liberté est incompatible avec la démocratie » reste à l’ordre du jour.

Ici un petit CV en anglais…

.

Californie

Plus de courant, plus de clim…

La Californie est actuellement dévorée par les incendies, surtout au nord le long de la frontière de l’Oregon. (En fait, là où cela n’avait pas encore brûlé…)

Le réseau électrique américain, privatisation oblige – est très peu performant.

La plupart des lignes sont aériennes, même en basse tension, et la distribution en 110 volts fait chauffer les fils très rapidement si la consommation est trop forte.

Il n’y a pratiquement pas de distribution très haute tension, (la seule fiable sur de longues distances, et les USA, c’est grand…) et la distribution moyenne-tension en 1500 volts est hors d’âge et nécessite des transformateurs perchés sur des pylônes à chaque carrefour qui prennent feu assez facilement .

La vague de chaleur sans précédent qui affecte la Californie fait tourner à fond les nombreux climatiseurs, et cela multiplie la fusion des lignes et l’explosion des transformateurs qui génèrent de nouveaux incendies.

En conséquence, au grand dam de la population, les compagnies de distribution coupent l’électricité par secteur pour éviter la surchauffe. Plus de climatisation par 45° à l’ombre…

Ce qui n’empêche pas les climatosceptiques de hurler à l’imposture.

.

Oklahoma

Une enseignante de collège (niveau terminale) a dénoncé la censure de son état sur des livres LGBT et autres, (jugés « pornographiques »), et invité ses élèves à les lire pour parfaire leur éducation.

L’article montre comment des rayons entiers avaient été occultés avec du papier rouge par les bibliothécaires officiels pour les soustraire à la vue des élèves, (est-ce bien efficace?) et l’étal que l’enseignante avait préparé avec les livres les plus représentatifs. Certains sont de grands classiques de la littérature.

La commission de l’enseignement de l’Oklahoma a demandé sa révocation.

.

Texas

La PrEp en question

Des employeurs chrétiens refusent, au nom de leurs convictions religieuses, (c’est du moins ce qu’ils affirment), de voir leur entreprise participer à une assurance sociale qui inclurait le remboursement de la PrEp.

Un juge leur a donné raison.

.

Idaho

L’extrême droite et les bigots ont commencé les grandes manœuvres pour empêcher la Gay Pride de Boise. Menaces, cliquetis d’armes, etc..

Ce sont les mêmes qui avaient parasité la Pride de Cœur d’Alene, l’autre grande ville de l’Idaho.

.

Wyoming

Le Wyoming est l’état le moins peuplé des USA, et aussi le plus trumpiste.

Son image reste entachée du meurtre effroyable de Matthew Shepard, ce jeune homme atrocement assassiné en 1998 par une bande d’homophobes.

Sa mère, Judy Shepard, a créé la Matthew Shepard Foundation, qui, autour de quelques animations culturelles habilement médiatisées, a obtenu des résultats remarquables dans la lutte contre l’homophobie.

Mais l’ambiance générale dans le pays est anachronique : les Républicains reviennent à la haine et l’obscurantisme qui rendent à nouveau les crimes possibles… Judy Shepard pense que les USA, globalement, reviennent sur les progrès qu’elle a contribué à instaurer avec sa fondation.

.

Utah

Le député républicain Merrill F. Nelson a prié instamment les autorités mormones de ne pas envoyer systématiquement en justice les prédateurs sexuels d’enfants.

Peur de manquer de personnel ?

.

Colorado

Une des candidates à l’investiture républicaine du Colorado, Maria Fernandez, est en campagne sur le terrain et sur Twitter.

Justement, c’est là qu’elle a traité les noirs de « chimps ». (chimpanzés).

Et elle affirme qu’elle n’a pas à s’excuser, en tant qu’hispanique, elle sait de quoi elle parle… (sic…)

.

Alaska

Sarah Palin, égérie des tea-party, anti-avortement, anti-LGBT, etc, aurait aimé faire son retour en politique en se présentant à l’élection du représentant de l’Alaska au Congrès. (Il n’y a qu’un siège, vu la faible population de l’état).

Elle vient de perdre l’élection !

Et comble de l’ironie, la gagnante, démocrate, est la première élue « native » de l’état…

.

GRANDE BRETAGNE

L’immigration britannique méprise les LGBT

En analysant les chiffres publiés par le Home Office, les associations ont découvert que la Grande Bretagne avait renvoyé près de 3000 réfugiés qui réclamaient une   « protection LGBT » vers des pays où l’homosexualité est pénalisée, parfois de prison à vie voire de peine de mort.

Vers des pays comme l’Afghanistan, le Pakistan, le Bangladesh, le Nigeria, l’Iran, l’Ouganda ou l’Irak.

.

Le milieu gay raciste ?

A Manchester, des associations ont dressé le bilan des festivités du mois de la Pride.

Et il n’est pas reluisant : la plupart des LGBT noirs, asiatiques et latinos affirment avoir été très mal reçus dans les établissements gay

.

Manchester

Manchester était la seule ville à posséder, dans un jardin public, un monument mémoriel aux transsexuels victimes d’homophobie.

Le monument a été incendié et complètement détruit pendant que la Manchester Pride défilait à l’autre bout de la ville.

.

La nouvelle prime minister Liz Truss forme un cabinet complètement anti-LGBT.

Elle-mêmea déjà un palmarès homophobe bien rempli.

Elle est pour les thérapies de conversion anti-trans, et a des liens avérés avec l’intégrisme chrétien, etc…

Kasi Kwarteng, Chancelier de l’Échiquier (ministre des finances) a voté deux fois contre le mariage pour tous.

La « home secretary », (ministre de l’intérieur) Suella Braverman est anti-LGBT à fond, elle milite contre la théorie du genre, veut interdire la transsexualité et réformer les programmes éducatifs sur ces sujets.

Elle soutient fermement la déportation des immigrés au Rwanda et se confond en remerciements à l’égard de l’Empire britannique pour son action colonisatrice. (Ses parents sont kenyans et mauriciens).

Elle proclame, à propos des forces de l’ordre en général, et de celles du Brésil en particulier, lors d’une interview, que la violence, et même la torture peuvent être justifiées lorsque les enjeux sont importants pour la nation.

Voici une liste des ministrables ici. Ça promet…

Kemi Bardenoch a milité contre l’interdiction des thérapies de conversion, et s’est abstenue lors du vote du mariage pour tous.

Nadine Dories a milité contre le mariage pour tous et voté contre lui à deux reprises. Elle s’est illustrée en présentant des projets de loi (non votés) tendant à compliquer à l’extrême les conditions de l’avortement.

Thérèse Coffey était secrétaire aux anciens combattants de Boris Johnson. La voilà promue vice premier ministre et ministre de la santé. Elle est ouvertement opposée à l’avortement et aux droits LGBT.

.

Les associations LGBT réagissent préventivement.

Dès la nomination de ce cabinet, les associations LGBT somment la première ministre de faire voter une loi considérant les thérapies de conversion comme des crimes de haine. Ce sera un « test ».

.

Les anti LGBT toujours en campagne à la télévision.

Caroline Farrow est une journaliste free lance militante catholique anti avortement, anti LGBT, anti trans etc.. Une sorte de Christine Boutin en plus jeune.

Elle passait récemment sur Piers Morgan Uncensored, un talk show sur Talk TV, une chaîne conservatrice britannique rediffusée par Sky News en Australie et Fox News aux USA.

Elle s’est adressée aux chaumières en se lamentant de ce que « les couples gay institués retiraient cruellement des enfants à des mères… »

.

Les homophobes muselés à Leeds.

Les prêcheurs de rue sont une tradition dans de nombreux pays anglo-saxons, dont la Grande Bretagne.

A Leeds, sur injonction de la municipalité, la police est intervenue pour leur interdire les discours de haine homophobe.

.

Irlande

Rappel : Il existe en Angleterre une association LGB Alliance qui prétend défendre les homosexuels en excluant les trans, qu’ils considèrent comme « pas naturels » et qu’ils regardent comme une entrave à la défense des gays.

(L’association militante gay institutionnelle et reconnue est Stonewall).

La branche irlandaise le LGB Alliance, particulièrement virulente anti-trans, vient d’être classée « groupe de haine » par le GPAHE, (Global Project Against Hate and Extremism), l’institution chargée de dresser la liste des mouvements asociaux.

.

.

Pays de Galles

Un groupe des LGB sans T est venu perturber la Gay Pride Cymru de Cardiff au Pays de Galles.

S’en est suivi une bataille de cils et de talons aiguilles où les journalistes de la BBC ont eu bien du mal à comprendre quelque chose.

Mais le problème, c’est que chaque fois que de tels évènements se produisent dans le Royaume, la BBC persiste à trop écouter les anti-trans.

.

GRÈCE

L’avis d’un connaisseur.

L’évêque Chrisostome de Dodoni s’est déjà fait remarquer pour ses avis ébouriffés.

Il vient de déclarer qu’on ne peut pas violer une femme qui n’en a pas envie, et qu’un viol ne peut pas provoquer de grossesse. Voilà les soldats russes rassurés…

Le gouvernement et d’autres autorités religieuses ont un peu protesté pour la forme, mais aucun n’a parlé de lui retirer sa mitre et sa crosse.

L’église grecque est trop puissante…

.

SERBIE

L’Europride au centre d’un débat.

L’Europride est prévue à Belgrade du 12 au 18 septembre.

Pas la GayPride serbe, l’EURO-Pride, à laquelle doivent participer des délégations de plus de trente pays.

Mais le président serbe, Aleksandar Vucic, ne veut pas.

Devinez de quel parti le sieur Vucic est issu ? Le « parti progressiste serbe ».

On se demande ce que sont les autres..

En tout cas, l’opposition homophobe est virulente et défile en masse dans les rues.

Ça bouge aussi en face, puisque 145 euro-députés ont demandé au président serbe de ne pas annuler la Gay Pride.

Dernière minute : L’avant veille du jour J, les autorités homophobes reculent. Le défilé aura bien lieu. Devant la pression des représentations internationales, l’interdiction était devenue intenable.

Le défilé a donc eu lieu sous la pluie, entre deux rangées de policiers casqués, mais sans incident notoire.

Quelques rues plus loin, mené par le patriarche Porphyrio, un défilé homophobe a également eu lieu, avec des escadrons de bonnes sœurs en noir, des icônes, et des portraits de Poutine brandis comme des bannières.

Exemple de slogan de la contre-manif :

« “La Pride c’est juste le dernier agissement en date des mondialistes. C’est la sodomisation de la Serbie et une attaque contre notre Église orthodoxe serbe, notre peuple et nos traditions »

.

SINGAPOUR

La loi criminalisant les relations homosexuelles, qui datait de la colonisation britannique et avait été maintenue lors d’un réexamen en 2007, va enfin être abrogée.

Mais le mariage gay ne sera pas institué pour autant….

.

VIETNAM

Une campagne de source religieuse mettant en scène des médecins charlatans a affirmé qu’un « bon médecin spécialiste » pouvait soigner l’homosexualité.

Il a fallu que le ministère de la Santé fasse à son tour une contre-campagne pour expliquer que l’homosexualité n’était pas une maladie et que ces médecins étaient des imposteurs, et surtout des escrocs…

Du coup, une autre campagne officielle va aussi concerner l’enseignement, où on a constaté que l’homophobie contaminait les programmes scolaires..

.

CONGO

Braquage à la Grande Loge du Congo

Il y avait 350 000 euros en liquide dans le coffre du Grand Maître de la Grande Loge du Congo. Ne nous demandez pas pourquoi..

Des voleurs les ont emportés et ont déféqué dans le temple.

Tous les organes de presse congolais qui relatent cette information parlent de la Grande Loge comme d’une secte… Encore ici…

.

OUGANDA

Rose Lilly Akello, « ministre de l’éthique et de l’intégrité » a fait interdire le festival Nyege Nyege à huit jours de son ouverture parce qu’il « promeut l’immoralité ».

Le festival Nyege Nyege, s’il n’avait pas eu lieu ces deux dernières années à cause du Covid, en était néanmoins à sa cinquième édition et était très apprécié des amateurs de musique électronique.

De grands artistes s’y produisaient, et la location, déjà ouverte depuis plusieurs mois, avait enregistré plus de 8 000 inscriptions, avec de belles promesses de manne touristique.

Le ministre du tourisme ougandais, Martin Mugarura, menace de démissionner…

Le festival avait déjà été interdit une fois en 2018 par l’ancien ministre de l’éthique, Simon Lokodo, qui était un conservateur notoire, fortement homophobe, soutenu par les évangélistes américains..

Cette fois ci, il n’est pas dans le coup de l’interdiction, il est mort du Covid en janvier 2022.. mais son œuvre continue.

Et finalement, le festival est à nouveau autorisé la veille de son ouverture, après que toutes les annulations aient été enregistrées. Vicieux…

.

IRAN

Deux militantes lesbiennes condamnées à mort.

Un « tribunal révolutionnaire » a condamné deux militantes lesbiennes à mort pour « propagation de la corruption sur terre », « promotion du christianisme », « communication avec des médias opposés à la République islamique »  et « promotion de l’homosexualité ».

L’une d’elles a été arrêtée au moment où elle allait franchir la frontière turque pour se mettre à l’abri.

.

« PAYS DU GOLFE »

Six pays du Golfe menacent Netflix de sanctions s’ils ne suppriment pas tous les titres faisant une allusion à l’homosexualité. (Sans la nommer..)

C’est maladroit. Dans certains pays musulmans, le Maroc par exemple, des séries comme « Elite » ne sont pas disponibles, sans commentaire superflu.

De très nombreux abonnés Marocains sont d’ailleurs abonnés à Netflix US et utilisent un VPN. Cela les prive de 4K, mais ils voient tout ce qu’ils veulent.

Les pays du Golfe, eux, voient de la propagande homosexuelle jusque dans les Disney…

.

.

FRANCE

.

Carnet mondain

Nicolas Sarkozy et Eric Zemmour ont déjeuné ensemble dans les bureaux de Nicolas à Miromesnil.

.

Chantage aux mœurs à la mairie de Saint Étienne.

Un adjoint au maire de Saint Étienne a fait l’objet d’un chantage à la vidéo volée organisée par l’opposition…

Tout est organisé par un autre conseiller municipal gay, et son ami.

La victime a courageusement porté plainte.

Plus gênant, le dossier, tel qu’il est présenté, démontrerait que l’actuel maire, Gaël Perdriau, s’il n’est sans doute pour rien dans la magouille, en aurait néanmoins été tenu informé et n’a rien fait pour l’empêcher. Il est d’ailleurs visé par la plainte.

Le détail de cette sordide histoire en détail sur Huffington.

Tout cela dans l’entourage du prude Laurent Wauquiez, qui s’est empressé de prendre ses distances avec ses turbulents camarades…

.

Présidence du parti « Les Républicains » : déjà le bazar.

Virginie Calmels, une chef d’entreprise bordelaise qui a officialisé sa candidature à la présidence du parti voit ses ardeurs refroidies par le comité organisateur de l’élection. Pour une histoire de date.

Le président des élections au LR, Henri de Beauregard, un avocat parisien, (qui milite très assidûment contre la PMA), a mis son veto pour des raisons « administratives ».

Réponse de Virginie Calmels :

« J’ai bien conscience que mon profil de femme chef d’entreprise qui ne vit pas de politique dérange et que je viens bousculer un scénario bien huilé écrit d’avance. »

.

Les catho-nationalistes et leurs amis d’extrême droite…

Academia Christiana est un mouvement fondé en 2013, qui semble un peu remuant : formation au maniement des armes, « les Français sont en guerre », mort aux parasites, etc..

Certains membres sont si radicalisés qu’ils ont été fichés S…

Elle est depuis un moment dans le collimateur du gouvernement, ce qui ne l’empêche pas d’être en pleine expansion. Surtout depuis qu’elle parle de « croisade »…

Elle vient de tenir ses assises annuelles à Sées, dans l’Orne.

Ici, article très documenté.

.

France-Soir succombe à une longue maladie…

Le célèbre quotidien d’après guerre était devenu, après une difficile agonie, différents changements de propriétaire et le licenciement de tous ses journalistes jusqu’au dernier, un site internet complotiste où toutes les plumes en mal de célébrité (ou de nuisance) pouvaient écrire n’importe quoi.

Le dernier propriétaire, Xavier Azalbert l’avait transformé en piège à publicité au détriment du contenu.

Seulement voilà : Google a déréférencé France Soir, et l’a complètement occulté. Plus de revenus publicitaires.

France Soir attaque Google. Et la justice le déboute en le condamnant aux dépens.

Fini le complotisme…

.

« Ces gens là » se rebiffent.

La justice a classé sans suite la plainte des associations LGBT contre la ministre Caroline Cayeux.

Surpris ?

Elle ne peut néanmoins pas effacer le passé. « Ces gens là » le lui rappelleront à chaque occasion.

Par ailleurs, selon l’avocat des associations, « “il appartient désormais aux associations pro-LGBT de décider si les propos sont suffisamment graves pour nécessiter une plainte avec constitution de partie civile” visant à obtenir la désignation d’un juge d’instruction.

C’est fait.

Une nouvelle plainte reformulée est déposée. On ne la lâchera pas.

Et du temps qu’on y est, rappelons les passés homophobes des ministres Darmanin et Béchu, que les LGBT voudraient bien voir monter dans la même charrette.

.

Le rappeur Tovaritch…

Le 7 septembre, cet individu a publié un clip gravement homophobe.

Et le lendemain, il a été faire de la provocation au centre LGBT de Paris, rue Beaubourg.

L’association Stop Homophobie a porté plainte.

Le bonhomme possède une boutique de mode à son nom…

A part cela, CV ici…

Têtu pas content..

.

L’Église de Scientologie se rapproche des Jeux Olympiques.

Maintes fois condamnée en France, classée comme secte en 1995 et secte dangereuse en 2001 par la Miviludes, la richissime Église de Scientologie est en train d’installer tranquillement des bureaux au 270, avenue du Président-Wilson, à Saint-Denis, à deux pas du Stade de France…

.

La chanteuse ZAZ annule ses concerts au Canada.

Visa refusé : la chanteuse refuse de se vacciner contre le Covid…

.