Revue de presse du 18 juillet au 21 août 2022

.

U . S. A.

.

Le lobby chrétien intégriste One Million Moms s’attaque à Marvel.

Le groupe très bigot One Million Moms qui est une « branche  communication » du tentaculaire lobby hyper conservateur American Family Association a décidé de s’attaquer au film pour jeune public Thor- Love an Thunder au motif d’allusions LGBT permanentes dans le scénario. (le film est classé « tous publics » dans tous les pays).

Ce sont les mêmes qui avaient voulu bloquer Lightyear (Buzz l’Eclair) à cause d’une embrassade entre deux femmes.

Les deux films sont produits et distribués par Disney…

.

Les tea party et divers ultras se constituent en mouvement politique.

Peter Thiel est cofondateur de PayPal, investisseur de base de Facebook où il siège au conseil d’administration, et président de nombreux fonds d’investissements… Il fut conseiller financier de Donald Trump.

Il forme des jeunes à dents longues à ses théories ultra ultra libérales.

Il est gay et a épousé son conseiller financier personnel Matt Danzeisen. Il n’a pas de prétentions politiques, mais cherchait un disciple capable de porter sa parole libertarienne.

Il l’a trouvé : Il s’agit d’un certain Blake Masters, son « copain d’université », qui est candidat républicain au Sénat en Arizona aux élections de novembre.

Avec une devise : « La liberté est incompatible avec la démocratie ».

Et, horreur : Blake Masters vient de remporter les primaires républicaines en Arizona…

.

Les délires archi-nazis de Trump.

Trump est entré en campagne pour les présentielles de 2024.

Dans un premier discours en Iowa, le faux blond s’est un peu laissé aller.

Trop long à résumer dans le détail, mais au programme : camps d’internement « nouvelles normes » dans le désert, loi martiale, armée dans les rues, police omniprésente à la chinoise, jugement rapides et expéditifs, exécution sommaire des dealers, mesures pour limiter la population en ne secourant pas les sous-développés et les pauvres, etc.

Autre article ici.

.

En attendant, ses affaires ne s’arrangent pas : l’ancien directeur financier de la Trump Organisation, Allen Weisselberg a décidé de plaider coupable aux accusations de fraude fiscale dont on l’accuse d’être la cheville ouvrière…

.

Dans un second discours devant le America First Policy Institute, , un think tank très conservateur basé à Washington, après des tombereaux d’injures proférés à l’égard des transsexuels, il a déclaré que les droits LGBT+ sont le « signe d’une décadence sociale ».

Nous voilà prévenus.

.

Traduction précise du discours de Trump après la perquisition du FBI à son domicile de Mar A Lago.

Ça en dit long…

« Sombre période pour notre nation, puisque ma belle maison de Mar A Lago, à Palm Beach en Floride, est actuellement assiégée, perquisitionnée et occupée par un groupe important d’agents du FBI.

Rien de tel n’est jamais arrivé auparavant à un président des États Unis.

Alors que j’ai collaboré jusqu’ici avec les agences gouvernementales compétentes, cette attaque surprise de ma maison n’était ni nécessaire ni convenable. C’est une bavure de l’enquête, l’instrumentalisation politique du système judiciaire, et une attaque de la gauche radicale démocrate qui ne veut pas me voir être candidat aux présidentielles de 2024 en dépit des sondages favorables, et qui fera tout pour empêcher les Républicains et les conservateurs de remporter les élections de mi-mandat.

Un tel assaut est digne d’un pays déglingué du tiers-monde. Hélas, c’est ce que l’Amérique est en train de devenir, avec un niveau de corruption jamais atteint auparavant…

Ils ont même fracturé mon coffre fort ! Quelle différence entre ceci et la Watergate, où les troupes ont donné l’assaut au Comité Démocratique National ? Ici, c’est le contraire, ce sont les démocrates qui sont entrés par effraction dans la maison du 45° président des États Unis. »

.

Ce que Trump ne dit pas, c’est que la FBI lui a demandé d’ouvrir son coffre et qu’il a refusé. Comme ils avaient un mandat, ils l’ont donc fracturé. Et il dit maintenant qu’il est victime d’une effraction.

On lui reproche d’avoir gardé ce qu’on appelle « des biscuits » en politique, à savoir d’avoir conservé des documents d’intérêt national. La loi oblige les présidents en fin de mandat à restituer tous les documents aux archives de la présidence avant leur départ.

Ce qui ne doit pas être complètement faux : Donald Trump en avait déjà rendu quinze cartons en février en prétextant une erreur des déménageurs…

CBS affirme que le FBI a, en quelques heures, déjà fait de belles trouvailles

.

A la suite de cette perquisition, les réseaux sociaux trumpistes parlent d’accumuler armes et munitions pour faire une guerre civile.

.

La juge qui a signé le mandat de perquisition reçoit des menaces de mort, et il a fallu la placer sous protection.

Par ailleurs, les complotistes pro-trump ont lancé une fake-new qui fait son chemin : l’état aurait engagé 87 000 contrôleurs fiscaux pour traquer les fraudeurs fiscaux.

Ce qui, bien sûr, est faux.

Sans compter que les avocats de Trump répandent maintenant le bruit que les agents du FBI auraient eux-mêmes apporté les documents qu’ils ont fait semblant de découvrir.

.

Bonne surprise à la chambre des représentants

Les démocrates ont proposé une loi pour protéger le mariage pour tous des projets néfastes de la Cour Suprême. Ils n’y croyaient pas trop, n’ayant plus la majorité, et voyaient même un peu cela comme un baroud d’honneur.

Surprise : 46 représentants républicains ont voté avec eux et l’amendement est passé.

Tout le monde espère maintenant que le même miracle se reproduira au Sénat, où l’amendement doit être bientôt présenté.

.

Le pistolet mitrailleur AR15, c’est dépassé.

Un nouveau jouet, le Sig Sauer MCX Spear, version « civile » de la nouvelle arme des commandos américains, arrive sur le marché.

Il est un peu plus cher, que ses concurrents, mais tellement plus joli.

Et aucune loi ne permet d’en restreindre la vente…

.

Vote timide contre les armes.

La Chambre des représentants vote le 27 juillet pour l’interdiction des fusils d’assaut. De justesse : 217 voix pour, 213 contre.

Cette infime majorité confirme que le texte n’a pratiquement aucune chance de passer au Sénat, où les Républicains font la loi.

.

Un ancien conseiller de Trump se révèle.

C’était un inconnu : Garrett Ziegler, ancien conseiller de la Maison Blanche auprès du secrétariat au commerce tenu par Pete Navarro, a été entendu par la Commission sénatoriale sur le 6 janvier, non qu’il fût particulièrement visé, mais parce que tout le personnel de la Maison Blanche est systématiquement entendu.

Et il gagne à être connu : Après cette audition, il donne ses impressions sur internet : dans un discours de quasi forcené, on le découvre militant suprémaciste dur.

Il se plaint de vivre dans un pays où être blanc est un handicap, traite de « pute et de salopes » ses anciennes collègues qui ne sont pas de son avis, il regrette de ne pas avoir réussi à convaincre Trump de déclarer la loi martiale ou d’avoir utilisé l’armée pour saisir les machines à voter.

Il qualifie la Commission Sénatoriale de « bande de bolcheviks anti-blancs ».

.

Déconfiture d’un complotiste.

Le mois dernier, nous annoncions que le tristement célèbre complotiste Alex Jones avait déposé le bilan de son site de désinformation InfoWars.

Depuis, ses affaires vont de mal en pis : il est assigné au tribunal pour litige professionnel avec plusieurs de ses anciens employés, et les parents d’une petite victime de la fusillade de Sandy Hooks viennent d’obtenir 49 millions de dollars de dommages et intérêts parce que InfoWars avait déclaré que cette fusillade était une fake new.

.

Les anciens diplomates de l’ère Trump gagnent à être connus.

Nikky Haley, diplomate républicaine trumpiste, était ambassadrice des U.S.A auprès des Nations Unies sous l’ère Trump.

Elle a déclaré sur Fox News que la pire menace que les États unis avaient à craindre était la multiplication des transgenres et l’usage des pronoms non-genrés…

.

Bill Maher est un humoriste « de gauche », mais « à l’américaine ».

Les déclarations de Bill Maher sont à prendre avec des pincettes : oui, il a soutenu le Obamacare en disant même que ce n’était pas assez et en citant la France comme modèle, mais parfois, on a du mal à le suivre : en 2001, il a déclaré qu’envoyer des missiles en appuyant sur un bouton, c’était de la lâcheté, alors que prendre les commandes d’un avion pour l’écraser sur une tour, ça c’était du courage…

Ce qui lui a valu la fin de toutes ses émissions et de ses prestations théâtrales et des années de disette.

Le voilà revenu, et là, il déclare dans son émission sur HBO que si on continue à donner la parole aux LGBT et à leurs passer tous leurs caprices, toute l’Amérique sera gay en 2054, graphiques à l’appui.

Comme il est humoriste, d’aucuns ont d’abord cru qu’il plaisantait, mais il semble que non : le virus de l’homophobie est contagieux.

(Ou alors le retour à la télé suppose certaines concessions ?)

.

L’accident mortel d’Anne Heche, et l’homophobie, encore…

L’actrice Anne Heche a eu eu terrible accident de voiture cette semaine à Los Angeles, et la nouvelle a fait le tour des médias. Elle est décédée à l’hôpital.

Pourquoi tant de célébrité ? Hors d’Amérique, on la connaît bien peu.

Aux États Unis, on sait bien qui elle est : outre de nombreux second rôles, elle fut surtout pendant trois ans la compagne d’Ellen de Generes, la célèbre animatrice télé ouvertement lesbienne .

Ce qui a valu à Anne Heche une effroyable placardisation homophobe qui a d’ailleurs mis fin à son couple : à Hollywood, plus de contrats, plus de films, les producteurs de Return to Paradise lui ont même interdit d’assister à l’avant première du film où elle jouait le 10 août 1998.

Dans l’affaire, elle perdra aussi le contact avec sa famille, sa mère, devant l’homosexualité de sa fille, étant devenue militante de Focus on the Family, une institution qui lutte contre l’homosexualité « par la prière » et organise des « retraites spirituelles » qui ne sont autres que des thérapies de conversion qui ne disent pas leur nom. (voir Pray away sur Netflix )

A partir de 2003, elle abandonnera Hollywood, -qui l’a abandonnée – pour faire majoritairement de la télévision.

Elle aura aussi aussi de brèves relations avec plusieurs hommes, dont deux lui donneront chacun un fils…

Les causes de son accident restent à expliquer : sans aucune intervention d’un véhicule tiers, elle s’est écrasée une première fois contre une maison, puis a redémarré pour aller percuter une seconde maison un peu plus loin, et là, sa voiture a pris feu.. Suicide ??? L’autopsie a révélé une prise de cocaïne.., mais les conclusions du procureur ne l’ont pas retenue comme déterminante.

.

Le nord-ouest des États Unis, foyer de racisme, de fascisme et de suprémacisme.

Dans une revue précédente, nous avons parlé d’un groupuscule qui espère déplacer vers l’ouest la frontière entre l’Oregon et l’Idaho pour créer un nouvel état, le « Greater Idaho », qui serait un paradis pour les néo-nazis.

Le plan est d’élargir l’Idaho aux comtés de l’est de l’Oregon qui, particularité régionale, votent également extrême droite, contrairement à la partie côtière, qui est plutôt « californienne ».

C’est également dans cette région que son nés les « Proud Boys », et c’est là aussi qu’ils ont leur siège et leurs camps d’entraînement.

Un groupe intitulé « Aryan Nations » y travaille assidûment…

Un très long article en anglais explique par le menu tout ce grouillement.

.

Iowa

La bibliothèque de Winton, près de Cedar Rapids, est sur le point de fermer définitivement. Deux directeurs ont démissionné pour ne pas appliquer les ordres des édiles de la ville de supprimer tous les livres « LGBT », de même que les livres sur Joe Biden et Kamala Harris.

Les revendications des fachos n’aboutissant pas, ils ont pris l’habitude d’emprunter lesdits livres et de ne pas les rendre.

La bibliothèque a perdu 75 % de sa clientèle, faute de pouvoir l’accueillir, et ne peut plus couvrir ses frais de fonctionnement, et encore moins la mise à jour de son fonds patrimonial.

.

Louisiane

En Louisiane, les bibliothécaires ne se laissent pas faire. Après avoir résisté aux injonctions de censure des groupuscules bigots puis subi un harcèlement sur internet, ils ont accumulé des preuves, et traînent les homophobes aux tribunal.

.

Un petit garçon s’est fait virer de l’école baptiste de DeQuincy quelques jours après la rentrée parce que le pasteur directeur de l’école a découvert que ses parents étaient un couple de femmes, marié depuis 2016. « Sa famille ne lui enseigne pas des valeurs convenables »…

.

Tennessee

Vous êtes client chez Starbucks ?

Starbucks mène une politique de licenciement systématique de tous ses travailleurs qui osent se syndiquer.

A Memphis, le tribunal a ordonné à Starbucks de réembaucher 7 employés qui avaient été licenciés pour leur appartenance syndicale.

.

Michigan

Cérémonie de remise des prix de l’université.

Le discours est traditionnellement confié au doyen d’un des collèges. Cette année, c’était un vieux prof de médecine qui a transformé son discours en diatribe anti-avortement.

Une grande partie des étudiants s’est levée et a quitté la salle en plein discours.

.

Caroline du Nord

Les affaires sont mauvaises pour Chick Fill A, un réseau de fast-foods régulièrement accusé de subventionner les anti-LGBT, ce qui, évidemment, passe assez mal chez les moins de 30 ans qui constituent l’essentiel de sa clientèle.

Les voilà réduits à faire travailler des « volontaires » dont la seule rétribution, on ne peut plus parler de salaire, est juste d’être nourris… Ce qui semble légal aux USA puisque tout le monde le dénonce, mais personne ne l’empêche…

De nombreux commerces américains paient déjà leur personnel partiellement en nature, (side advantages), mais complètement au point de ne pas les embaucher, c’est une nouveauté.

.

Séparatisme raciste dans une ville

Kenly est une petite ville de 2500 habitants à mi-chemin entre Raleigh (la capitale) et l’Atlantique.

Le « City council » se cherchait un président, ( un maire ) et ils ont élu une dame, Justine Jones, pour ses diplômes et son curriculum vitae de 16 ans au service de l’état. Mais Justin Jones est noire.

Immédiatement, toute la police locale, chefs en tête, a démissionné, affirmant ne pas pouvoir travailler dans ces conditions.

Du coup, le débat s’est ouvert, et on parle maintenant ouvertement du harcèlement exercé par la police sur les populations noires. Avant, personne n’en parlait.

Les commerçants sont sommés par les suprémacistes de prendre parti et de l’afficher..

Bref, la ville n’est pas encore à feu et à sang, mais la situation se tend de jour en jour.…

.

Kansas

Le Kansas est un état démocrate, même si l’ambiance est plutôt conservatrice.

La gouverneure Laura Kelly a trouvé ce qui est sans doute la meilleure manière de contrer les mesures anti-avortement promues par la Cour Suprême revue par Trump : le referendum.

Les observateurs avaient estimé qu’elle prenait des risques, mais c’est un triomphe : 58,8 % des électeurs se sont prononcés contre toute restriction du droit à l’avortement.

Illustration de la dichotomie entre « le peuple réel » et la minorité qui gouverne à Washington.

.

Kentucky

Le créationniste prend l’eau.

En 2007, les créationnistes, (la création du monde en 6 jours conformément à la bible) ont ouvert, pour près de 30 millions de dollars, un Musée du Créationnisme à Petersburg, dans le Kentucky.

Le clou du parc est une arche de Noé « grandeur nature », telle que définie par la bible, mais qui semble un peu grande pour « l’époque » (6000 ans avant J.C.) au regard de l’histoire de la construction navale… (155 mètres de long…), 26 de large, 51 de haut… (au delà de 100 mètres, les bateaux en bois ploient dans les tempêtes et prennent l’eau)…

Pour la petite histoire, on retrouve dans cette arche des espèces animales dont les les séjours sur terre sont éloignés de dizaines de millions d’années… (le déluge 6000 ans avant J.-C., les dinosaures 70 millions d’années plus tôt).

L’an dernier, il y a eu de fortes pluies dans le Kentucky, qui ont emporté la route d’accès au parc… Or seul le parc est assuré, mais pas la route.

Le patron Ken Ham multiplie les procès pour que les assurances lui réparent sa route. (Ne pas confondre ce Ken Ham là avec un homonyme astronaute).

Ken Ham est un intégriste tristement célèbre, voire dangereux : Il milite pour que les théories évolutionnistes darwiniennes ne soient pas enseignées avant l’université..

Ses déclarations homophobes sont nombreuses et imaginatives.

Il ne tarit pas d’injures contre les homosexuels, les trans, et il est à l’origine du mouvement qui veut interdire aux LGBT l’usage du symbole de l’arc-en-ciel, attendu que le copyright appartient à dieu qui l’a fait apparaître à la fin du déluge. (C’est écrit en toutes lettres dans la bible, non ? ).

Comme les LGBT lui font, évidemment la guerre depuis des années, les avocats des assurances reçoivent le secours inattendu de nombre d’universitaires et de juristes motivés à les aider à gagner leur procès.

Le créationnisme avait déjà coûté à Ken Ham sa carrière universitaire, puisse la pluie balayer son entreprise…

.

Colorado

La bouse de la semaine de Laureen Boebert

(Celle qui fait des photos de famille avec ses enfants en armes) :

« Je veux une formation biblique citoyenne obligatoire dans toutes les écoles ».

Elle ne désarme pas, pourtant son restaurant, le Shooter’s Grill, à Rifle, où le personnel faisait le service avec le revolver à la ceinture, a été fermé le mois dernier après moult maintes pour envahissement de la voie publique par sa terrasse…

Fermeture définitive puisque le propriétaire n’a pas renouvelé le bail…

.

Georgie

L’autre folle des trumpistes chrétiens est Marjorie Taylor Greene, représentante de Georgie, est déchirée entre ses théories suprémacistes et sa complicité avec le noir de service des trumpistes, Hershel Walker., dont elle est une admiratrice éperdue.

Elle y va de son petit couplet suprémaciste en disant que si les blancs ne sont bons qu’à jouer toutes la journée aux jeux vidéo et à regarder du porno, c’est qu’ils ont un complexe d’infériorité due à la mauvaise condition faite aux blancs dans le pays.

.

Elle vient, en outre, de réclamer sur Fox News qu’on criminalise les soins et traitements médicaux apportés aux transgenres, et de prendre clairement parti pour une association de médecins réactionnaires comme « un abus d’enfants ».

.

Floride

Le gouverneur Ron de Santis a pris des arrêtés bannissant des assurances maladies toutes les prestations destinées aux transgenres en rapport avec leur transition.

Ron de Santis se voudrait candidat républicain aux prochaines présidentielles à la place de Trump, non pas pour modérer le parti républicain, mais au contraire, pour faire du « trumpisme sans Trump ».

.

Texas

Détournement de comédie musicale

Hamilton est une comédie musicale sortie à Braodway en 2015, qui a connu un grand succès, et après une tournée dans les grandes villes américaines, elle a été remontée en Angleterre, en Australie et au Canada. Elle a obtenu 16 nominations et 11 prix aux Tony Awards.

Le scénario fait une très large place aux noirs qui ont participé à la fondation des États Unis

Une église texane très prosélyte, The Door Christian Fellowship McAllen Church a décidé de monter la pièce sans en posséder les droits et copyrights. Et pire, elle en a modifié scénario et paroles : Dans la version texane, un pasteur délivre un sermon où il compare l’homosexualité à l’addiction aux drogues dures et promet que l’église peut remédier à tout cela.

Cette église a une « communication » très agressive : elle se propose aussi de monter une Chambre de Commerce entre ses membres influents pour faire des affaires « en famille »…

.

.

RUSSIE

.

Les nouvelles du front ukrainien sont très mauvaises.

En juillet, onze dépôts de munitions russes ont été détruits en trois semaines par les Ukrainiens, sans doute grâce aux renseignements américains. Et ils commencent à sauter « accidentellement » en Crimée…

Le nombre de chars et de blindés diminue encore plus vite qu’ils ne tombent en panne, attendu que,  faute de pièces détachées, les russes sont obligés d’en cannibaliser une partie pour faire fonctionner les autres.

Les culasses des canons et obusiers explosent au bout d’une centaine de tirs en tuant les artilleurs, parce que depuis l’annexion de la Crimée, la Russie est sous embargo d’aciers de bonne qualité et que l’acier russe est mauvais.

Le nombre de déserteurs et de refuzniks va croissant, le recrutement, même dans les campagnes reculées, ne fonctionne plus, et on assiste même à une vague de suicide parmi les hommes du rang et les sous-officiers. Sans parler des sabotages..

Les spécialistes estiment l’éventualité d’une véritable débâcle en septembre.

Jusqu’à maintenant, les renseignements américains se sont toujours avérés exacts..

Wait and see…

.

Ici, vidéo un peu trash de soldats qui refusent d’embarquer dans un camion : on leur promet qu’ils rentrent au pays alors qu’ils savent qu’un hélicoptère va les emmener sur un point chaud du front de Louhansk.

Du coup, les officiers les séquestrent et les menacent, et s’emparent de leurs portables pour communiquer avec leurs familles, qui se rendent compte très vite que ce n’est pas leur fils qui leur envoie des textos…

.

UKRAINE

Le président Zelensky a promis de mettre en œuvre le mariage pour tous dès que la guerre sera finie. Il n’en avait jamais parlé avant. Mais bon, on prend quand même.

Et ça le démarque d’autant des Russes…

.

CHINE

Big Brother en action. Les stylos espions…

Si ce n’était pas sur France Info, on prendrait cela pour une fake new complotiste…

.

HONGRIE

Pour Victor Orban, le racisme est un « point de vue culturel ».

.

ROYAUME UNI

Allison Bayley, une fondatrice de LGB Alliance Group, cette association qui voudrait défendre les gays et lesbiennes en excluant les trans avait été licenciée par le cabinet d’avocats dont elle était membre, Garden Court Chambers, pour avoir défendu ses positions transphobes qui « entraient en conflit » avec l’éthique du cabinet.

La justice a rendu un jugement de Salomon : elle l’a déboutée de se griefs contre Stonewall, mais a condamné son cabinet d’avocats pour l’avoir licenciée sur ce motif…

On s’attend à des appels des deux côtés. Au Royaume Uni, on a 42 jours pour faire appel.

.

La Conférence des évêques anglicans revoit ses positions contre le mariage homosexuel. En fait, elle devient soudain favorable, alors que lors de sa précédente session, il y a vingt ans, elle avait montré la plus grande hostilité.

Le monde change, mais ça grogne dans les sacristies. Les fidèles sont très divisés…

.

Au Royaume Uni, les drag queens donnent des spectacles adaptés aux enfants dans les écoles et certains lieux publics comme les librairies ou les bibliothèques, les « Drag Queen hours », qui sont en général très appréciés…

Mais pas partout : les bigots organisent des manifs et prennent d’assaut les Conseils municipaux pour les faire interdire.

.

Acharnement policier

A Canterbury, le seul bar gay de la ville se plaint d’être harcelé par la police qui multiplie des rapports défavorables à propos de drogue et de prostitution, alors que toutes les précautions sont prises sur le sujet et que des observateurs gays anonymes se mêlent à la clientèle pour témoigner que tout va bien.

.

Pas sans uniforme :

Un club gay de Londres, le Heaven, une institution de plus de quarante ans qui a de très vastes locaux, organise tous les jeudi une soirée strip tease « Gay porn Idol », avec des prix conséquents à gagner.

Les candidats se recrutent donc principalement parmi les sportifs, dont beaucoup sont militaires ou policiers…

L’état major de la police de Londres vient d’interdire à ses troupes d’y participer.

Mais pas facile à vérifier quand on n’a plus d’uniforme…

.

On connaît la difficulté éprouvée par les LGBT anglais, depuis la constitution dune mouvement LGB Alliance qui prétend que les transsexuels n’ont rien à voir avec les homos et constituent un boulet pour la défense de leurs droits.

L’association la plus ancienne de défense des droits en Grande Bretagne est Stonewall, fondée en 1989.

C’est elle qui organise, notamment, les Gay Prides.

Mais la LGB Alliance se contorsionne : elle a réussi, par exemple, à obtenir que le journal The Telegraph qualifie d’homophobe la Gay Pride de Bristol parce qu’elle comportait un char qui affichait : « pas de LGB sans le T ».

.

AUSTRALIE

L’ancien premier ministre Scott Morrisson était un climatosceptique redoutable et un homophobe militant.

On vient de découvrir de surcroît qu’il avait usurpé les fonctions de plusieurs de ses ministres en les réduisant à des hommes de paille, pour favoriser certains grands groupes industriels et certaines régions résidentielles.

Le voilà en butte à un très gros scandale d’état.

On lui souhaite tous les ennuis possibles.

.

BRÉSIL

Jair Bolsonaro a, le 24 juillet, officiellement posé sa candidature aux prochaines présidentielles, qui auront lieu le 2 octobre.

Comme les sondages lui sont de moins en moins favorables, Bolsonaro s’agite et tire toutes les ficelles possibles :

1° récupérer le vote des évangéliques, réputés conservateurs, mais qui s’est détourné de lui, et qui représente une part importante de son électorat. Notez que Bolsonaro, lui, est catholique…

2° récupérer le vote des catholiques, en affirmant que Lula est un ivrogne invétéré dont le premier souci sera de libéraliser l’avortement, la PMA et la GPA et la drogue.

3° Préparer l’opinion publique à des élections truquées avec les mêmes astuces et arguments que les MAGA de Donald Trump. Il y a d’ailleurs eu des contacts étroits et des visites réciproques entre les deux états majors.

Les observateurs s’accordent pourtant à dire que le système électoral brésilien est un des plus fiables qui soit.

.

.

Divers

.

Vous ici ?

Un jeune Américain, qui a du quitter le domicile familial à 17 ans à cause de l’homophobie crasse de son père, a eu la surprise de reconnaître la salle de bains familiale en fond d’une photo d’un nu sans tête sur Grinder.

Il a donc sympathisé avec le bonhomme jusqu’à obtenir une photo en pied et la confirmation de ce qu’il craignait : il s’agissait bien de son père.

Du coup, il se demande s’il doit prévenir sa mère…..

.

.

FRANCE

.

Restons mobilisés : les homophobes sont toujours au gouvernement.

La ministre de l’égalité hommes – femmes Isabelle Lonvis-Rome a organisé un « dîner des fiertés » le 20 juillet dans les salons de son ministère, et cela a un peu fait flop.

Plusieurs associations ont boycotté ce dîner pour protester contre le maintien au gouvernement de Caroline Cayeux, qui, pour se faire excuser de ses propos homophobes, a qualifié les LGBT de « ces gens là ».

Boycott annoncé par SOS Homophobie et l’Association des Familles homoparentales, et suivi par quelques autres.

Outre le geste de protestation, les raisons invoquées est qu’on ne résout pas ce genre de problème en partageant des petits fours avec des homophobes et leurs complices, et que les LGBT ne sont pas décidés à participer à des tentatives de réconciliation avec leurs tortionnaires ni à laisser le pouvoir cacher le scandale sous le tapis.

Ils veulent des démissions et qualifient ce dîner de mondanité aussi inutile que maladroite.

Outre Caroline Cayeux, encore en poste, sont visés Christophe Béchu, récemment nommé ministre et qui prend de surcroît la défense de Caroline Cayeux, et Gérard Darmanin, toujours en cour, qui a participé à la manif pour tous et refusé de célébrer les mariages gay lorsqu’il était maire de Tourcoing.

.

L’affaire fait tache d’huile : les associations plaignantes sont maintenant dix sept, et elles ont ajouté Sébastien Lecornu à la liste des homophobes visés.

Sébastien Lecornu a déclaré maintes fois que le communautarisme gay l’exaspérait.

.

Le gouvernement réagit

Elisabeth Borne promet, le 4 août, anniversaire des 40 ans de la dépénalisation de l’homosexualité, un budget de trois millions d’euros pour créer des Centres LGBT supplémentaires et renforcer ceux qui existent déjà, ainsi que la création d’un « ambassadeur aux droits LGBT+ » rattaché au ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.

Pour les observateurs, cette position est une réponse politique, -et un parapluie – aux revendications des associations qui réclament la démission des ministres homophobes.

En effet, les associations laissent passer les vacances du mois d’août, l’effet canicule, les incendies et autres diversions pour remettre le sujet sur la table dès la rentrée. Et le gouvernement n’ignore rien de cette détermination.

Il reste patent que la lutte contre les discriminations homophobes devrait être poursuivie sans relâche par un gouvernement soucieux des libertés individuelles, que cette action devrait être continue et spontanée, et non pas intervenir sous forme de réponse politicienne, et qu’il reste inadmissible, – et illogique – que des ministres au lourd passé homophobe continuent à appartenir au gouvernement.

Ou ils n’ont aucune fierté, ou ils n’ont aucun scrupule.

Qu’ils ne viennent pas nous dire qu’ils ont changé : demande-t-on à d’anciens racistes, d’anciens antisémites, à d’anciens tortionnaires s’ils ont changé ?

.

Drag Race France.

Justement sur ce sujet, la Queen de l’année et ses deux dauphines ne sont pas si fantaisistes que cela et gagnent à être connues, et surtout prises au sérieux.

Elle sont bien décidées à profiter de leur célébrité pour peser dans la défense des droits LGBT. La Queen elle même, Paloma, a même une conception très politique de la chose, et elle est prête à griffer jusqu’aux membres du gouvernement.

.

L’homophobie fait école.

Julien Rochedy avait, en 2014, quitté le Front National , où il s’occupait de la jeunesse, parce qu’il était incommodé par l’arrivée du trop gay Florian Philippot et de « ses petits copains ».

Maintenant, il a monté une école de masculinité, où on apprend à être des mecs, des vrais…

Genre d’école très répandue aux États Unis, où on les crée en nombre dans certains états pour contourner l’interdiction des thérapies de conversion.

Les deux alibis pour contourner les interdictions des thérapies de conversion sont, d’une part, les retraites spirituelles et autres stages de prière, et d’autre part, les écoles de masculinité.

.

Le Conseil Constitutionnel valide la loi contre le séparatisme religieux.

Le Conseil Constitutionnel a validé dans les grandes lignes a loi sur le séparatisme qui était contestée par des associations catholiques et protestantes, ainsi que par quelques députés de droite.

Détail de la décision.

.

Sandrine Rousseau…

Sandrine Rousseau a attribué à Bergson une citation de Rabelais…

.

Didier Lallement franc-maçon ?

Le web frémit d’un débat passionnant : l’ancien préfet de police Didier Lallement aurait été initié au GODF en 1987.

Les sources sont très diverses…

En tout cas, il n’y a jamais eu de démenti…

Sources ici, ici, ici…

.

Les vaccins de la variole du singe

Une polémique enfle : devant le manque de vaccins, des vaccins périmés ont été utilisés, après, -précisons le -, contrôle de leur efficacité par les autorités sanitaires.

Mais personne ne répond à la seule vraie question : pourquoi des vaccins périmés ne sont-ils pas immédiatement détruits ?

.

La Franc-maçonnerie sur Tik-Tok…

Festival de complotisme et foire aux sectes..

Petit florilège

.