Revue de presse du 21 mars au 17 avril 2022
.
U. S. A.
.
Cour Suprême
Après une longue obstruction des républicains, Ketanji Brown Jackson a finalement été approuvée le 8 mars comme nouveau juge à la Cour Suprême, avec trois voix républicaines dont celle de Mitt Romney, le candidat républicain battu par Barrack Obama en 2012.
Le seul juge noir actuellement est Clarence Thomas, 74 ans, nommé par Bush en 1991, qui est le plus conservateur tous… (et qui vient de sortir de l’hôpital après une période de Covid).
Mais voilà qu’il a des ennuis : son épouse Ginni Thomas s’est fait flasher par l’enquête sur les émeutes du Capitole pour des échanges complotistes et subversifs avec Mark Meadows, qui était alors chef du cabinet de Donald Trump à la Maison Blanche, et qui est impliqué jusqu’au cou dans l’assaut du 6 janvier.
(Lequel Mark Meadows vient de se faire radier des listes électorales de Caroline du Nord, qu’il avait trafiquées).
Et les démocrates ont donc monté un dossier pour récuser Clarence Thomas…
Pour la petite histoire, de nombreux juges ont déjà fait l’objet de telles procédures, mais aucune n’est jamais allée à son terme : soit ils ont démissionné avant, soit ils sont morts pendant la très longue procédure, soit ils ont été acquittés…
.
L’homophobie, un métier qui paie.
Combien d’élus américains et autres doivent leur élection à leur programme homophobe ?
Mike Pence, depuis son « divorce » avec Donald Trump dont il était le vice-président, pense sérieusement aux présidentielles de 2024. Il se met sur les rangs avec un programme qui est un tissu de mesures homophobes et transphobes.
.
La main dans le sac.
Révélation de CNN : Donald Trump Junior, le fils aîné du Donald, a envoyé plusieurs e-mails à Mark Meadows, alors chef du cabinet de Donald Trump à la Maison Blanche, entre le 5 novembre et le 4 janvier, pour lui assurer qu’il avait toutes les garanties que « l’opération Capitole » du 6 janvier serait bien sous contrôle.
Ces e-mails étaient connus de la Commission d’enquête, mais n’avaient pas été révélés jusqu’ici.
.
La messagerie de Trump fait pschiittt.
Les financiers quittent le navire, les piratages se multiplient, le nombre d’abonnés diminue..
.
Le candidat qui fait pssschit…
Donald Trump avait trouvé le candidat idéal pour représenter les républicains aux sénatoriales de Georgie, un certain Herschel Walker. C’est assez rare, un noir qui soutient Donald Trump et affirme que si le Donald avait été raciste, il n’aurait pas été copain avec lui depuis des décennies…
Trump l’a présenté comme un petit génie qui était le premier dans toutes ses classes et toutes les disciplines.
Hélas, il n’en est rien. Herschel Walker a bien fait ses études à l’université de Georgie, mais avec des résultats très moyens. La seule discipline où il brillait, c’était le football américain où il est devenu un quarterback réputé.
C’est d’ailleurs dans ce sport, et non pas dans une discipline universitaire, qu’il a continué sa carrière… Un partout, la balle au centre.
.
Les meetings de Donald Trump de plus en plus désertés.
.
Y a pas de petits profits.
Shealah Craighead était la photographe officielle de la Maison Blanche.
Traditionnellement, à l’issue de tous les mandats présidentiels, le photographe officiel édite un recueil de photos préfacé par le président, et qui devient une sorte de document historique.
Mais lorsque Shealah Craighead a demandé à Donald Trump de rédiger la préface pour le sien, elle a découvert que le Donald avait déjà édité son propre livre, intitulé « Our Journey together », disponible pour 75$ tel quel ou 229,99$ avec une dédicace, et qu’il en avait déjà vendu 300 000.
Or dans le livre, où de nombreuses photos sont mélangées, aucune n’est pourvue de copyright, et à la dernière page, « l’auteur » remercie les photographes de leur « collaboration », dans une liste où Shealah Craighead figure effectivement au milieu de nombreux autres noms.
A part cela, Trump est un grand défenseur des traditions.
.
Tucker Carlson sévit toujours à Fox News
Sa dernière consiste à inciter les parents d’élèves à casser la figure aux enseignants qui parlent de genre…
Et Fox News donne la parole à De Santis (gouverneur trumpiste de Floride) sur le même sujet..
.
Rappel à l’ordre
Le « Department of Justice », le ministère de la justice américain publie une mise en garde à l’atttention des législateurs des états, leur rappelant que la discrimination des transgenres en matière de droits et de santé, très à la mode en ce moment est une violation de la loi et de la constitution américaines…
.
Pétition pour écarter les publicitaires de Fox News.
Les citoyens veulent enfin assécher ce média très populaire, mais très trumpiste, très désinformateur, raciste, anti LGBT et complotiste.
Dommage qu’elle vienne si tard.. C’est ici…..
Tous les détails, en anglais.
.
Oregon
Complotistes et Qanonistes se sont emparés de la section locale du parti républicain. Les trois candidats à la chambre, au Sénat et au Gouvernorat sont dans le complot.
L’Oregon est une des bases les plus solides des Proud Boys, et aussi le centre d’un mouvement sécessionniste…
Toute la partie orientale de l’Oregon souhaite se détacher de l’état et rejoindre l’Idaho voisin, dont le gouverneur et le parlement sont solidement trumpistes…
Ils sont sous la coupe d’un pasteur prophète autoproclamé, Johnny Enlow, un migrant péruvien, qui se dit envoyé par dieu et affirme que Donald Trump est, lui aussi, missionné pas dieu pour préparer l’humanité à on ne sait quoi.
Il a fondé un mouvement basé dans le Tennessee, intitulé Restore7.
(A ne pas confondre avec une chaîne de supermarchés du nom de Re-Store7) .
Johnny Enlow a édité un grand nombre de livres « prophétiques », disponibles partout, et jusque sur Amazon et à la FNAC…
.
Indiana
Le sénateur républicain très trumpiste Mike Brown a saisi la Cour Suprême pour qu’elle abolisse l’interdiction des mariages inter-raciaux qu’elle avait promulguée en 1967. Ce sénateur est pourtant catholique…
Attention si vous cherchez vous mêmes sur Google, Mike Brown a de très nombreux homonymes.
.
Indiana – Idaho
La police vient d’arrêter un gang de néo-nazis qui avait des plans très précis : désorganiser l’état en coupant en un seul jour toute l’alimentation électrique et exploiter le chaos obtenu pour « balkaniser » la région et avancer vers la sécession.
Ce n’est pas la première fois que l’extrême droite américaine parle d’entraîner plusieurs états dans une sécession : il y avait déjà eu des remous dans le nord ouest (Washington state, Oregon).
.
Idaho
L’état vient de passer une loi fixant le délai pour l’avortement à 6 semaines, à l’exemple du Texas.
.
Oklahoma
L’Oklahoma vient aussi d’interdire l’avortement avec une loi qui pénalise lourdement les femmes et ceux qui les aident.
.
Kentucky
Le Kentucky vient d’interdire presque complètement l’avortement. Il semble que la religion ait pris le pouvoir chez les républicains…
.
Floride
Le gouverneur trumpiste Ron de Santis vient de signer une loi limitant l’avortement à 15 semaines sans dérogation pour viol ni pour inceste.
.
Caroline du Nord
Les propriétaires puritains d’un chien d’Albemarle se sont débarrassé de leur animal de compagnie auprès d’un refuge parce qu’en le voyant sympathiser avec un autre toutou, ils ont estimé qu’il était gay…
Lequel refuge lui a trouvé de nouveaux maîtres : un couple gay qui affirme que leur nouveau pensionnaire court assidûment toutes les chiennes du quartier..
.
Caroline du Sud
Mourir dans la dignité
L’état cajole ses condamnés à mort. Désormais, ils pourront choisir entre la chaise électrique, l’injection létale et le peloton d’exécution.
.
Fusillade à l’école
La victime et le tireur ont tous les deux douze ans…
.
Georgie
Faut suivre…
Marjorie Taylor Greene, la seule représentante républicaine qui se soit fait virer de la Chambre et du parti pour être trop complotiste et complètement allumée, – c’est dire… – a l’habitude des tirades homophobes.
Mais on a du mal à comprendre pourquoi, lors d’un meeting à Albany, elle a accusé le ministre des transport Pete Buttigieg, ouvertement gay, de tenter avec son mari, de s’introduire dans les toilettes des femmes…
L’homophobie échappe parfois à la raison.
Et sans doute y a-t-il dans son esprit « systématiquement anti-tout » et notoirement inculte, confusion entre les homosexuels, et les transsexuels qui sont l’objet d’un débat national avec des soirées télé entières consacrées au sujet : « Dans quelles toilettes doivent-ils, – elles – aller ? ».
Comment expliquer à cette incompétente hystérique que les homosexuels, eux, le savent bien ?
.
Californie
Les républicains usent des moyens les plus déloyaux pour faire avancer leurs thèses. Notamment, certains enseignants qui propagent des thèses anti-LGBT, des théories racistes, ou carrément des slogans politiques.
Telle cette école de Norco, dans le nord de la Californie, où un professeur d’une petite classe (niveau CM1) apprend à ses élèves une chanson anti-Biden…
Heureusement, les parents ont réagi, retiré leurs enfants et appelé à la rescousse une chaîne de télévision honnête qui a fait un sujet sur l’évènement..
.
Petite chronique de la vie quotidienne.
Un couple gay a pris le train en Californie, avec ses deux enfants.
Pendant le voyage, un voyageur inconnu a « sympathisé » avec les enfants en jouant avec eux, et en a profité pour les persuader que leurs pères les avaient kidnappés et qu’ils étaient en réalité de dangereux pédophiles.
.
New York
Dans le vif du sujet
Laetitia James, la procureur de New York qui travaillait sur les comptes non déclarés de Donald Trump, s’approche du terme de son enquête.
Elle vient de demander au tribunal de New York de citer le Donald à comparaître avec une astreinte de 10 000$ par jour s’il ne comparaît pas, et une autre astreinte de 10 000$ quotidiens s’il refuse de lui communiquer les documents qu’elle lui réclame depuis des mois.
.
Un tueur en série qui abattait les SDF pendant leur sommeil vient d’être arrêté à New York. Il avait déjà sévi à Washington et Philadelphie. Les preuves balistiques lui imputent cinq victimes actuellement, mais la police pense qu’il en a tué une vingtaine.
.
Oups..
Un couple de lesbiennes qui s’était adressé à un établissement spécialisé pour avoir une petite fille par fécondation in vitro a attaqué la clinique en justice parce qu’il est arrivé….. un petit garçon….
.
Incendiaire de bar LGBT arrêté.
Un homme qui avait incendié un bar gay de Brooklyn le 3 avril a été arrêté. Il y avait versé de l’essence et mis le feu au milieu des clients. Nombreux blessés et gros dégâts.
.
New Jersey
Touche pas à mon arc-en-ciel !
L’administration de l’enseignement du comté de Pasaïc, (NJ) a décidé d’interdire les drapeaux arc-en-ciel et tout signe LGBT dans l’enceinte des établissements et sur les tenues de ses étudiants et du personnel.
Quelle erreur !: voilà une semaine que les étudiants et collégiens, et même quelques profs, battent le pavé en brandissant tous les symboles LGBT possibles pour obtenir le retrait de cet arrêté…
.
Ohio
Une école juive de Columbus, la Torah Academy, l’a échappé belle…
L’un des gardes armés engagés pour en protéger les accès vient d’être arrêté par le FBI pour participation à un projet d’attentat antisémite…
D’après ce qu’on a retrouvé chez lui, il y avait tout le matériel et les plans pour perpétrer un massacre.
Quelques jours de plus, et…
.
Tennessee
La section locale du parti républicain, touchée par la raison, ne suit plus la doxa de l’élection volée prônée par « le parti central profond de Washington » contrôlé par les trumpistes.
Aussi, les trumpistes de Washington ont-ils décidé de parachuter une candidate bien de chez eux, censée remplacer l’élu actuel, Andy Ogles.
La parachutée de Washington, Morgan Ortagus, au visage fortement botoxé, voisine de golf de Trump en Floride, est si mal accueillie au Tennessee que les républicains du coin menacent de voter démocrate si Washington persiste et signe !
.
Grave…
Le pasteur Greg Locke (déjà célèbre dans cette revue) a invité les Américains à user du second amendement (le droit de porter des armes et de constituer des milices) pour mettre fin au » Democrat games » et à leur machine de propagande.
.
Texas
Une femme était poursuivie pour meurtre pour avoir pratiqué un avortement sur elle-même, et menacée de lourdes condamnation par un juge trop zélé.
Le procureur général de l’état a démis le juge excité et assuré que les poursuites seraient abandonnées.
.
Vermont
La vie toujours fragile des transsexuels : La petite ville de Morristown, dans le Vermont, avait une mascotte : un transsexuel, Fern Feather, 29 ans. Les édiles s’enorgueillissaient de l’intégrer parfaitement dans la communauté, et tout le monde le trouvait sympathique et amusant.
Tout le monde, enfin presque : on l’a retrouvé poignardé dans un fossé…
.
ROYAUME UNI
Professeur complotiste à Londres
Un professeur de technologie de la Rokeby School, une école privée sous contrat à Canning Town, dans la banlieue est de Londres, a été révoqué parce qu’il n’était pas que professeur : il jouait les influenceurs et tenait un compte YouTube avec 250 000 followers où il affirmait que les Juifs et les Catholiques étaient diaboliques, et que les LGBT possédaient l’ADN de Satan, « en ligne directe de l’antéchrist ».
On y trouvait également la démonstration de ce que la terre était plate et que les images de l’homme sur la lune étaient tournées en studio.
Il a perdu le procès qu’il avait intenté à l’école pour contester son licenciement.
Aspect positif de l’aventure, l’école est devenue, après coup, partenaire de Stonewall, un mouvement qui combat la discrimination des LGBT.
.
Les trans toujours mal aimés
Boris Johnson et les Travaillistes persistent et signent à exclure les trans de la loi interdisant les thérapies de conversion, estimant « qu’une loi trop générale ne peut s’appliquer à des cas particuliers ». En fait, leur projet de loi est une passoire pleine de trous qui répond plus à un souci de « politiquement correct » qu’au véritable problème de la pression religieuse et sociale sur les gays et les trans.
.
L’homophobie semble latente chez les conservateurs : la ministre de la Culture, Nadine Dorries, vient d’écrire un roman, « The four streets », où l’homosexualité est amalgamée avec la pédophilie.
.
Boris Johnson a signé avec le Rwanda un accord qui prévoit que le Royaume Uni envoie systématiquement dans ce pays tous ses sans-papiers sans distinction…
.
BRÉSIL
Le gouvernement vient d’interdire Telegram au prétexte de « propagation de fake news ». Il est vrai que Telegram était l’appli préférée des anti-Bolsonaro, et les élections approchent. Pas sûr que cette censure ne soit pas contre-productive…
.
Pour la première fois cette année, une école de samba 100 % gay, Bangay, va participer au Carnaval de Rio.
.
FINLANDE
L’Université d’Helsinki se déclare prête à accueillir, études et pension complète -, et sans droits d’inscription, les étudiants ukrainiens dont les études ont été interrompues par la guerre.
.
L’emprise de la religion…
La députée finlandaise Päivi Räsänen, pilier extrémiste des chrétiens démocrates, a passé sa vie à vitupérer contre les homosexuels, et à reprocher aux églises, notamment l’église luthérienne majoritaire dans son pays, de leur tendre la main.
Elle en a tant fait que c’est l’état finlandais qui, sous la pression des associations et de l’opinion, a fini par la poursuivre pour « incitation à la haine », qui est un crime dans ce pays.
Mais les tribunaux viennent de la relaxer..
Encore un juge qui a pris son maillet pour un goupillon ?
.
ISRAËL
Israël a refusé de vendre son logiciel Pegasus à l’Ukraine, qui voulait l’utiliser pour espionner la Russie. Anonymous a promis de lui en concocter un clone.
.
POLOGNE
Convulsions idéologiques à propos des LGBT
Huit « zones sans LGBT » ont déjà été annulées par des tribunaux polonais.
Souci des juges de pratiquer une justice laïque ou peur des pressions européennes ?
.
Bien que la justice ait annulé quelques « zones sans LGBT », il en reste encore quelques dizaines, parfois de simples municipalités.
Une association LGBT polonaise, basée dans une librairie de Lublin, aide les réfugiés ukrainiens à les éviter et à ne pas tomber dans les filets homophobes.
2 800 000 réfugiés ukrainiens sont arrivés en Pologne, ce qui suppose plus de 200 000 LGBT…
.
HONGRIE
Viktor Orban a gagné sa majorité électorale (grâce aux voix de l’étranger), mais il a perdu son référendum homophobe.
L’élection était en effet assortie d’un référendum constitué de plusieurs questions perversement dirigistes tendant à faire approuver une loi anti-LGBT votée en juin 2021, et qui lui avait déjà valu des poursuites par l’union Européenne.
Les questions mélangeaient allègrement homosexualité et pédophilie.
Mais pour qu’un référendum fonctionne, il fallait 50 % des votants, or il n’y en a eu que 44 %…Dont seulement 41 pour.
Ce qui signifie que 10 % des gens qui sont allés voter pour lui sont abstenu de valider sa loi homophobe…
.
La justice aux ordres a condamné 16 ONG et associations à une amende pour avoir incité les gens à voter blanc au référendum homophobe…
.
TCHETCHENIE
Clip de propagande du régime du kamarad Kadyrov, le célèbre exterminateur de LGBT.
.
RUSSIE
Faites une recherche « pertes russes en Ukraine » sur Google.
Le résultat varie un peu au fil des jours, mais il y a des constantes.
Au 20 mars, les Russes ont perdu plus de soldats en un mois d’Ukraine (de 9 à 12 000 suivant les sources) que les États Unis en vingt ans d’Afghanistan. (2465). Avec un rapport de 5 à 7 soldats russes tués pour un soldat ukrainien. (On en serait à 19 000 au 15 avril..)
Leurs pertes en matériel dépassent les 6 milliards de dollars, et affectent pour longtemps leur potentiel militaire. Sur les 1600 chars qu’ils possèdent, 1200 sont en Ukraine, dont près de 300 détruits et environ 150 autres passés intacts aux mains des Ukrainiens, et avec lesquels ils se font maintenant tirer dessus, les chars étant abandonnés avec leurs munitions.
Voir ici une autre estimation de leurs pertes..
Aux dernières nouvelles, (14 avril), ils viennent de perdre le croiseur Moskwa, vaisseau amiral de la flotte russe en Mer Noire, dont la soute à munitions a explosé suite à l’impact de deux missiles Neptune.
Ils affirment avoir pu sauver l’équipage, mais on ne sait pas combien des 510 hommes ont survécu à l’explosion.
Une tentative de remorquage sur une mer agitée a achevé l’épave : elle s’est brisée et a coulé à pic.
Tant que le rafiot tenait l’eau, les Russes ont affirmé qu’un incendie malencontreux avait spontanément éclaté à bord, mais maintenant qu’il a coulé, ils accusent bien les Ukrainiens en menaçant de bombarder Kiev pour se venger.
.
Le pouvoir a coupé toutes les sources d’information crédibles, y compris Youtube et Instagram, et le pays se transforme insensiblement en Corée du Nord…
.
On n’a pas de chiffres sur le taux de désertion, mais on sait que le Kremlin a envoyé des escadrons de la mort chargés de traquer les déserteurs, et que cela donne lieu à de nombreuses méprises tragiques.
Dans certains cas, il s’agit d’unités entières, chefs en tête, qui se rendent aux Ukrainiens. Il se produit donc des batailles rangées entre Russes, les déserteurs contre les fameux escadrons…
La plupart des soldats russes sont de jeunes appelés, qui déclarent avoir été envoyés « en manœuvres » et n’avoir jamais été prévenus qu’il s’agirait d’un vrai conflit.
Du côté ukrainien, on affirme que nombre de déserteurs russes acceptent de collaborer aux équipes de secours sur les sites bombardés ou de gérer la voirie pour permettre aux Ukrainiens de circuler ou pour empêcher les Russes de progresser.
On ne va pas jusqu’à les réarmer contre leurs anciens collègues, mais certains d’entre eux le réclament, espérant ainsi, en combattant aux côtés des Ukrainiens, mettre fin au pouvoir de Poutine.
.
Anonymous a réussi à hacker plus de 100 000 imprimantes restées allumées pendant un week-end en Russie, qui ont imprimé jusqu’à épuisement du papier un bulletin d’information avec de vraies informations sur la guerre en Ukraine.
.
Étrange fuite d’informations
Le 22 mars, le Komsomolskaya Pravda, un tabloïd russe réputé proche du pouvoir (donc supposé « bien informé ») a publié sur son site web un article faisant état de 9800 soldats russes tués à la date du 15 mars. , (nombre réévalué à 18 000 par les autorités ukrainiennes en date du 5 avril).
L’article a été censuré dans l’heure, mais trop tard : de nombreuses copies d’écran circulent maintenant.
Erreur d’un employé pas au courant de la censure officielle ? Acte de résistance d’un journaliste qui risque maintenant de longues vacances en Sibérie ?
Toujours est-il que non seulement l’article a été supprimé très vite, mais le journal et les autorités ont multiplié les démentis avec un acharnement trop empressé pour être honnête…
Même le ministère de la guerre a multiplié les déclarations sur toutes les radios et télés pour affirmer que le site du journal avait été piraté et que toutes ces informations étaient fausses, émanaient d’agents de l’étranger, etc..
Un site d’observation stratégique, Oryx, fait, en date du 5 avril, de estimations compliquées à lire, dont voici un résumé simplifié.
.
Le mur autour de Poutine se fissure.
D’anciens responsables du pouvoir russe, qui ont gardé des contacts avec ceux qui y sont toujours révèlent que le soutien à Poutine s’effrite dans les allées du pouvoir, et même de l’armée. Certains estiment même que Poutine pourrait perdre le pouvoir prochainement, tant par manque de soutien, (radiations, limogeages et nominations se succèdent) que parce que sa maladie, qui modifie son caractère et sa vie quotidienne, devient impossible à cacher.
En effet, d’autres sources affirment que Poutine consulte régulièrement un cancérologue.
Il s’agit du docteur Yevgeny Selivanov, oncologue réputé, spécialité thyroïde…
Et de nombreux autres médecins dans la spécialité. Le visage de Poutine a enflé dans les derniers mois, ce qui accrédite cette thèse d’un traitement aux corticoïdes.
.
C’est la faute à qui ? Devinez…
Depuis le début de l’invasion de l’Ukraine, les rares associations LGBT qui survivaient en Russie ont vu redoubler descentes de police, perquisitions et arrestations.
Au point que tout le staff de l’association Coming out basée à Saint Petersbourg a décidé de s’exiler en Finlande avec armes et bagages, mais surtout avec ses archives. La guerre semblant d’ores et déjà perdue, la propagande russe prépare l’opinion publique à accuser les minorités, – dont les LGBT – d’être le ferment de la « dissolution civilisationnelle » qui a provoqué la défaite.
.
Le message d’Arnold Schwartzenegger au peuple russe du 17 mars a eu beaucoup d’effet. Tous les Russes ont vu ses films, et dans un pays qui aime les héros musclés, il jouit d’une popularité inégalée.
Alors le pouvoir et les chaînes de télévision dépensent beaucoup d’énergie pour désamorcer la bombe, obligeant le ban et l’arrière ban des comédiens et artistes russes liés par leurs contrats a venir faire des faux témoignages à l’antenne. Du genre : « Les Ukrainiens, après avoir détruit les monuments aux héros soviétiques, on rebaptisé leurs rues du nom des criminels nazis, Schwarzenegger est né en Autriche d’un père nazi (exact, mais…) , la russophobie, c’est pire que l’antisémitisme parce que ça vise un peuple qui a conquis sa gloire de haute lutte », etc.…
Si ce n’était un tissu d’horreurs et d’abomination, la désinformation serait un spectacle surréaliste…
.
Pour avoir réclamé la paix et dénoncé la guerre en Ukraine, le primat de l’église luthérienne en Russie doit s’exiler. Il a parlé de « guerre ». Mot interdit…
Il était menacé de 15 ans de prison…
.
En Russie, les entreprises informatiques, privées des logiciels occidentaux, sont un peu à la ramasse. Alors, l’ordre du pouvoir est de créer des solutions russes et des systèmes locaux. Mais la réalité est bien loin de l’idéologie : les informaticiens russes s’en vont en masse, tant par appât du gain que pour ne pas servir l’ogre du Kremlin, et aussi pour ne plus être là lorsque, comme ils le pressentent, le régime implosera et/ou tournera vinaigre. .
.
Soulèvement à l’Université de Moscou
Plus de 10 000 étudiants et professeurs de l’université de Moscou ont signé une pétition contre la guerre en Ukraine. Ils risquent gros, mais le Kremlin peut-il se passer de l’élite intellectuelle et scientifique de son pays ?
D’autant plus que le pays ne possède pas de « grandes écoles », et que l’Université de Moscou est l’unique bastion de l’intelligentsia du pays…
.
Les petites histoires de la guerre commencent à arriver : un commandant de blindés russe a engagé son unité dans une échauffourée si hasardeuse que plus de la moitié des machines et des hommes ont été massacrés par les forces ukrainiennes. Un pilote de tank russe survivant a écrasé son commandant avec son char pour le punir de les avoir entraîné dans ce guêpier, que tous estimaient prévisible. Après cette justice expéditive, les survivants se sont rendus aux Ukrainiens avec leur matériel.
.
Le ministère de la censure russe, Roskomnadzor, est l’objet de constantes attaques des Anonymous…
.
Les fake news industrialisées.
Des « usines à trolls » fonctionnent depuis plusieurs années en Russie.
Elle créent et répandent propagande et désinformation à l’échelle industrielle.
L’une des plus connue est à Saint Petersbourg.
.
A la télévision d’état du Kremlin :
Émission qui explique qu’il est temps que la Russie « se décide à aider notre partenaire Donald Trump à occuper à nouveau son siège de président légitime des USA. »
.
On se souvient de Marina Owsjannikova, cette journaliste russe qui avait fait irruption au journal télévisé officiel russe avec un panneau anti-guerre.
Elle est est devenue correspondante du journal allemand « Die Welt » en Ukraine.
.
500 avions de ligne loués aux compagnies russes, majoritairement Aeroflot, sont considérés comme perdus…. Les compagnies russes ont ordre de ne pas les rendre. D’ailleurs, elles ne peuvent pas : le survol de l’occident leur est interdit.
.
Les Russes n’ont plus les moyens de ramasser leurs morts. Ils les abandonnent sur place. Le gérant de la morgue de Dnipro en a 1500 en stock. Il ne sait plus quoi en faire.
.
UKRAINE
Voir ici le violoncelliste Denys Karachevtsev jouer dans les ruines de Kharkiv.
.
Il y a aussi des milliardaires en Ukraine.
L’un d’eux offre 1 million de dollars à tout pilote russe qui viendra se rendre en Ukraine et y posera son avion avec son armement, et 500 000 pour un hélicoptère.
Un soldat russe a déjà obtenu 10 000$ pour avoir livré son tank en bon état, et une promesse de nationalité après la guerre.
.
Les Tchétchènes ne sont pas tous dans l’armée russe : un bataillon entier de l’armée ukrainienne est constitué de soldats tchétchènes qui n’ont pas digéré l’invasion de leur pays deux fois, en 1994 et 1999 par l’armée russe, et qui veulent se venger. Et ils sont motivés !
.
Devant le refus d’Israël de lui vendre son logiciel Pegasus et pour faire face aux très nombreuses attaques informatiques dont elle est la cible, l’Ukraine a décidé de constituer une armée numérique, et fait un appel aux compétences.
Pas besoin d’y aller, télétravail accepté.
.
AFGHANISTAN
Les filles venaient à peine de reprendre le chemin de l’école. Terminé. Retour à la maison.
Le 23 mars, les talibans ont à nouveau décrété que l’enseignement était réservé aux garçons.
Trois jours plus tard, nouveau décret interdisant aux femmes de prendre l’avion si elles ne sont pas accompagnées d’un homme de leur famille.
Il semble que l’état major des talibans soit divisé sur ces sujets, ce qui explique ces volte-faces et ces décisions soudaines et contradictoires.
.
L’afghan, c’est fini.
Les Talibans viennent aussi d’interdire la culture du cannabis et le l’opium.
Les consommateurs trouveront sans doute d’autres sources d’approvisionnement, même si d’aucuns regretteront la qualité du produit, mais c’est la misère assurée pour des milliers, peut être des millions de paysans qui n’avaient pas d’autre ressource. Rien d’autre ne pousse dans les arides conditions climatiques locales…
.
ÉGYPTE
Netflix veut se faire une place dans les pays arabes. Il a donc produit un film « Ashab-wala-aaz » avec tout ce que le cinéma et le théâtre arabes comportent de célébrités. Mais le scénario est très occidental : c’est le fameux jeu où tout le monde « ouvre » les arcanes de son smartphone aux autres, ce qui ne va pas sans révélations croustillantes : adultère, infidélités, coming out gay, etc.
Le film connaît un grand succès, mais passe très mal auprès des autorités, qui flattent toujours les « valeurs familiales » et les « vertus des écritures ».
En Égypte, ce n’est pas le film, mais Netflix tout entier qui est menacé d’interdiction…
.
AUSTRALIE
Et encore un pasteur…
Le pasteur Brian Houston, fils du fondateur d’une des « megachurch » les plus importantes des USA, bien sûr très homophobe, a du démissionner pour avoir été un peu (beaucoup) trop hétérosexuel avec son personnel.
Son église, fondé en 1983 par son père, a eu un succès fulgurant et presque planétaire : en quelques années, la Hillsong Church possédait des succursales dans 80 états ou pays, – dont une antenne à Paris -, des aumôneries dans trois universités, donnait des conférences à travers le monde et s’offrait même une chaîne de télévision.
Seulement voilà : la Hillsong Church veut bien recevoir des homosexuels, mais à conditions qu’ils s’abstiennent d’être ce qu’ils sont et qu’ils n’espèrent pas obtenir une charge ou un poste quelconque dans l’entreprise.
L’église est même accusée de dérive sectaire par la très sérieuse UNADFI, elle a déjà essuyé plusieurs scandales avec des pasteurs trop entreprenants qui se prenaient pour des rockstars, dont notamment Karl Lentz, qui se targue d’avoir baptisé Justin Bieber…
Bref, encore un faites ce que je dis mais pas ce que je fais.
.
IRAK
Des groupes armés, mais aussi l’armée et la police irakiennes pourchassent, torturent, violent et tuent les LGBT.
Ce sont les termes d’un rapport établi par Human Right Watch et remis en mars 2022 à l’ONU…
.
CHINE
Les Chinois ne verront qu’une version censurée du troisième opus de la saga des animaux fantastiques, Les Secrets de Dumbledore.
Tous les passages faisant allusion à la relation homosexuelle entre Dumbeldore et Grindelwald ont été censurés, ce qui nuit fortement à l’intrigue…
.
ITALIE
La troupe du Ballet de Kiev et la troupe de ballet du Bolchoï (Moscou) ont monté ensemble un « Ballet pour la Paix » au théâtre San Carlo de Naples, qui est l’opéra de la ville.
Le but est de récolter des donations pour la Croix Rouge. (Le Ballet de Kiev est par ailleurs accueilli de façon permanente par le Théâtre du Châtelet.)
.
SAN MARIN
Ce petit pays a élu un chef d’état ouvertement gay…
.
.
Divers
C’est aussi la guerre chez les hackers. Il y a les pro-Ukraine (Anonymous)… et les autres…
.
En 2020 a été fondée la Global Interfaith Commission on LGBT Lives. (Commission inter-religieuse pour la vie des LGBT).
Leurs deux objectifs prioritaires sont la lutte contre l’homophobie de principe (religieuse ou politique), et la lutte contre les thérapies de conversion.
En 2021, elle a établi une charte en six points qui doit être le support de son projet.
Elle doit se réunir en octobre 2022 dans le cadre du G20.
Les homophobes lui ont créé un concurrent, le Global Faith Forum, dont le but est « d’organiser la coopération entre les religions et d’éviter les rivalités », mais qui les laisse libres de tous les détails de leurs dogmes et se garde bien de s’occuper du sort des LGBT. Ne pas confondre…
.
A propos des voitures à 100 000€ …
Scandale. Avec une BMW X7, le top de la gamme, 99 000€, si votre coca mousse ou que votre café se renverse alors qu’il est dans le porte-gobelet, le liquide va envahir le module de commande des airbags qui est juste en dessous. Et ni les porte gobelets ni le module ne sont étanches !
Résultat, risque de déclenchement intempestif des airbags. Réparation : 2900$ si les airbags ne se déclenchent pas, et une somme astronomique non communiquée s’ils se déclenchent…
.
Les perles du complotisme
Lara Logan était une journaliste tout à fait respectable et au talent reconnu chez CBS. Tout a commencé à se gâter lorsqu’elle a subi une agression sexuelle au milieu de la foule place Tahrir en 2011, alors qu’elle couvrait la révolution tunisienne.
Depuis, elle est partie en vrille au point qu’elle a été écartée de CBS et se retrouve maintenant pigiste à Fox News.
C’est elle qui a comparé le Docteur Fauci à Joseph Mengele, le médecin bourreau d’Auschwitz.
Sa dernière trouvaille est d’accuser les Rothschild d’avoir payé Darwin pour qu’il apporte sa caution scientifique au « mythe » de l’évolution…
.
Amazon en guerre contre le principe même du syndicalisme.
Récemment, contre la volonté de l’employeur et après une très longue bataille juridique, les travailleurs d’un entrepôt Amazon de New York ont réussi à créer un syndicat légalement incontestable.
Du coup, la direction joue à Big Brother dans le réseau de communication interne.
On ne peut plus écrire tout ce qu’on veut.
Exemple de mots bannis : « union » (syndicat), « grievance » (revendication), « pay raise » (augmentation de salaire), « compensation », « ethics », « unfair » (injuste), « slave, » (esclave) « master », « freedom » (liberté), « diversity », « injustice », « fairness » (équité), « living wage » (minimum vital), « vaccine », « restrooms » (toilettes), « fired » (licencié), « comitee », « coalition », « petition », harassment ». Voir la liste complète ici.
.
.
FRANCE
.
Eric Zemmour au tribunal pour négationnisme.
Six associations, SOS Homophobie, l’Inter-LGBT, Stop Homophobie, Adheos, Quazar et Mousse, poursuivent Eric Zemmour pour « contestation de crime contre l’humanité » pour une phrase de son livre « La France n’a pas dit son dernier mot ».
Dans ce livre, le candidat rappelle une discussion qu’il avait eue avec Jean François Copé, alors patron de l’UMP, qui avait exclu Christian Vanneste pour l’ensemble de son œuvre homophobe, et précisément pour avoir nié la déportation des homosexuels et l’existence des Triangles Roses.
Et Zemmour conclut « Vanneste avait raison, cette déportation est une légende ».
Ce qui est regrettable, c’est que Serge Klarsfeld, président de l’association des Fils et Filles de Déportés Juifs de France, dont les travaux sont par ailleurs appréciables, avait déclaré que « s’il y avait bien des homosexuels parmi les déportés, ils ne l’avaient été que pour avoir été juifs ou résistants ».
Comment, dans ce cas, expliquer l’existence même des « Triangles roses »… ?
.
Et trois plaintes de plus pour « usage de données personnelles »
La CNIL et deux associations, l’UEJF et J’accuse, portent plainte contre Eric Zemmour, dont le staff a envoyé un SMS « ciblé spécial juif » à de nombreux Juifs de France dans le cadre de sa campagne.
Pendant la campagne, des Juifs et personne d’autre ont reçu un SMS les invitant à consulter une page de son site spécialement dédié à la communauté juive. L’équipe de campagne affirme qu’elle aurait acheté des listings « de gens qui ont donné leur accord pour y figurer », ce que l’enquête va éclaircir.
En attendant, ce serait la plus importante opération de fichage de Juifs depuis l’affaire du Vel d’HiV….
Une enquête pénale est ouverte.
.
Et une enquête préliminaire de plus vise Zemmour
Par ailleurs, une enquête préliminaire a été ouverte pour la diffusion, la veille du premier tour, d’un SMS contenant un faux sondage qui plaçait Zemmour au deuxième tour… Double infraction : désinformation et publication la veille de l’élection…
.
Des carpes et des lapins…
Dans sa prise de parole après l’annonce des résultats du premier tour, Eric Zemmour a déclaré vouloir rassembler les gilets jaunes et la manif pour tous.
Aurait-il oublié la bave de crapaud dans l’élaboration de sa potion ?
.
Le rappeur Booba soutient officiellement Eric Zemmour.
Sans doute séduit par le volet homophobe du programme… ?
.
Marine Le Pen confond Algérie et Tunisie et voit Bourguiba .. en Algérie..
Les bourdes diplomatiques ont déjà commencé…
.
Les dernières d’Anne Hidalgo
Le stationnement réservé aux piétons… (Rue du Temple).
.
Anne Hidalgo n’a fait que 22 935 voix dans sa ville au 1° tour, sur 1 355 341 électeurs dont 1 056 314 suffrages exprimés. Ce qui ne fait guère plus que ses 1,7 % nationaux.
.
Franc-maçonnerie et argent public
Gros débat à Montpellier où la région et la municipalité socialiste, sous la houlette de Georges Frêche, qui a été longtemps maire de la ville avant de présider la région, ont octroyé des subventions à deux obédiences maçonniques qui réalisaient des travaux dans leurs temples. Georges Frêche n’est pas franc-maçon, mais malgré cela son opposition digère mal l’opération.
Les Franc Maçons eux mêmes se sentent un peu gênés aux entournures, d’aucuns sur les colonnes estimant que l’indépendance a un prix….
.
Alain Soral condamné aussi en Suisse.
Il est aussi allé injurier des Helvètes…
L’homophobie n’est pourtant devenue délictuelle en Suisse qu’en 2020, à la suite d’une « votation ». Il a patiemment attendu cette loi pour se faire remarquer..
Et en Suisse, on ne rigole pas avec les lois : trois mois ferme du premier coup.
.
Paris : Open Café – terminé.
L’emblématique Open Café fermera ses portes le 26 juin, au lendemain de la Gay Pride.
Le fonds et les murs ont été achetés par le fonds d’investissement Blackswan pour un montant tenu secret. Le propriétaire n’ayant pas cédé sa licence IV, on sait déjà que le prochain commerce ne sera pas un bar…
.
Agnès Cerighelli enfin condamnée dans l’affaire Ciappa.
Ici le détail de sa condamnation.
.
Léa Salamé veut apprendre à ne plus couper la parole…
Mieux vaut tard que jamais..
.
L’avis d’un connaisseur.