Revue de presse du 17 janvier au 20 février 2022

.

OMS – ORGANISATION MONDIALE DE LA SANTÉ

Le 1° janvier 2022, l’OMS a radié la transsexualité de la classification officielle des troubles mentaux. Ils l’avaient décidé en 2019, mais il a fallu plus de deux ans pour le mettre sur le papier .

Toutefois, la transsexualité reste une « gender incongruence ». Dans 20 ans, peut-être…

Il est vrai que l’OMS ne nous a pas habitué à un programme progressiste : elle n’a retiré l’homosexualité de la liste des maladies mentales qu’en mai 1990…

.

METAVERSE ET FRANC – MAÇONNERIE

Voir d’abord : Le Métavers, c’est quoi ?

Cela nous pendait aux nez, c’est arrivé : la première loge maçonnique dans un monde parallèle vient d’être créée : Masoniverse.

En fait un monde virtuel, ce sont eux qui le baptisent « parallèle ».

Cela se veut même plus qu’une loge, ce serait une obédience. Elle a démarré en anglais, mais dans quelques jours, elle existera dans de nombreuses langues.

Il faut se choisir un avatar (Masonsynth) dans le catalogue de 11096 personnages disponibles, lequel avatar permet d’assister à des tenues dans une ou plusieurs des 333 loges existantes à ce jour, pratiquant 15 ordres divers et délivrant l’enseignement de 744 grades.

On ne sait pas très bien s’il faut être Franc Maçon « pour de vrai » pour voir sa candidature acceptée, on sait juste que les protagonistes sont examinés et acceptés – ou pas – par la « United Grand Lodge of Masoniverse », qu’elles sont payantes et réglables en monnaie virtuelle ETH, et que le tout ressemble donc à un jeu de rôle qui promet d’être très lucratif pour ses fondateurs.

L’idée parait déjà choquante à ceux qui pensent qu’il n’existe de Loge que bien réelle dans un Temple, avec des Frères, des Sœurs ou visiteurs connus dûment identifiés et bien présents, que les réunions virtuelles récemment imposées par la pandémie ne sont que des procédures de secours réunissant des membres qui se connaissent habituellement « en présentiel », et que c’est là un pansement que tout franc-maçon bien né aura à cœur d’abandonner dès que possible ou de réserver à des situations contraintes.

D’autres pensent qu’en rendant possibles des tenues où participent des initiés de tous pays et de toutes cultures, on peut susciter des formes d’égrégore et des mélanges d’athanor inédites et créatives capables d’apporter… un certain renouveau ?

Mais ne sommes nous pas déjà dans une quête de l’infini ?

De plus, une telle utopie supposerait que les participants soient membres sincères d’obédiences reconnues, et que leur qualité maçonnique soit avérée.

Mais cela, le virtuel ne peut pas le garantir.

Pour le moment, et sans doute pour longtemps, cette «  United Grand Lodge of Masoniverse » apparaît donc comme un jeu en ligne de geek promu par une entreprise bien lucrative, et l’inhumanité des avatars, tous masculins, avec des visages de robot métallique et des poitrines bardées de médailles militaires évoque bien peu les chaleureux FF. SS. de nos Loges..

.

.

U. S. A.

.

C’est parti !!!

Donald Trump et ses deux aînés, Ivanka et Donald Jr sont convoqués pour une audition sous serment à propos des malversations de la Trump Organisation.

Ils ont jusqu’au 15 mars pour obtempérer.

Trump est furieux : il a bien essayé d’invoquer le 5° amendement, mais celui-ci ne concerne que les actes commis au titre de son mandat, pas ceux survenus dans le cadre d’affaires privées. (Il n’est pas question du 6 janvier dans ces poursuites).

.

Les sondages virent au bleu…

Un sondage du 15 février montre que 66 % des Américains sont hostiles à l’assaut du Capitole, et souhaitent que les organisateurs et les assaillants soient poursuivis et condamnés, en dépit des affirmations du parti républicain…

Ce sondage laisse présager un basculement jusqu’ici inattendu vers les Démocrates des élections de mid-term (8 novembre 2022) dont le résultat semblait jusqu’ici incertain, et malgré les sabotages locaux concoctés par le parti républicain.…

Par ailleurs, les derniers financiers de la Trump Organisation menacent de le quitter…

.

La campagne de Trump vire à l’hallucination collective.

Trump a tenu un meeting à Florence, (Arizona) le 15 janvier, réunion délibérément axée sur son retour en 2024.

Mais ça ne sera pas facile : les fans sont persuadés que J. Fitzgerald Kennedy Jr (le fils de, dit John John, mort dans un crash d’avion en 1999), se cache derrière le rideau et qu’il va réapparaître comme le messie au moment voulu.

Souvenons nous qu’ils étaient déjà allés l’attendre à Dallas, sur les lieux de l’assassinat de son père, le 2 novembre, jour anniversaire, déjà persuadés qu’il allait réapparaître…

.

Tour de passe-passe….

Donald Trump a gagné plusieurs mois grâce à des obstructions juridiques avant qu’une ultime décision l’oblige enfin à remettre à la Commission d’enquête du 6 janvier tous les documents qu’elle réclamait. Enfin presque…

Car il semble que ses services aient pu mettre ce délai à profit pour envoyer les documents compromettants à l’incinérateur et en réécrire de nouvelles versions…

On vient aussi de découvrir que Donald Trump avait entassé, – en toute illégalité – une belle quantité d’archives et de biens fédéraux dans son manoir de Mar El Lago.

Ces saisies ont été transmises aux Archives Fédérales, qui les ont examinées, et le verdict est formel : le détournement contient de nombreux documents « classés » et même « top secret ».

C’est un délit pénal…

.

One Million Moms rétrécit au sondage.

One million Moms est le bras médiatique du puissant lobby chrétien intégriste anti-avortement anti-LGBT anti-porno « American Family Association ». (Le site ici)

American Family Association est classé « extrémiste dangereux » par la Southern Poverty Law Center, dont les analyses sont reconnues par Amnesty International.

Tout leur est bon pour cracher dans la soupe, et leur dernier avatar est d’avoir lancé une pétition contre la publicité de la section australienne du site de rencontre gay eharmony, basé à Los Angeles, mais qui possède des sites locaux aux quatre coins de la planète.

One Million Moms a promis une pétition d’envergure. Normal, avec un million de mamans. Résultat : 7800 signatures.

.

Qanon et Disney

Article en anglais où on essaie de comprendre comment Qanon démontre que l’œuvre de Disney n’est rien d’autre que l’œuvre de Satan.

Il existe bien des souterrains sous les parcs Disney, qui permettent l’arrivée des livraisons, l’évacuation des poubelles, et la circulation des personnages déguisés depuis le magasin central jusqu’aux attractions sans qu’ils traversent le public. Mais pour Qanon, ces souterrains servent à l’enlèvement des petits enfants livrés à la sortie aux pédophiles illuminati.

.

L’Église évangélique face au Covid 

Malgré les décès quasi quotidien de ses prédicateurs anti-vax, les fidèles des églises évangéliques continuent à près de 40 % de refuser de se vacciner. L’article cite une liste de pasteurs et prédicateurs morts du Covid… Les USA en sont à plus de 900 000 morts, dont la moitié ont eu l’occasion de se vacciner, et l’ont refusée.

.

L’armée américaine exclut les anti-vaccins

L’armée américaine vient de décider de réformer sur le champ les hommes qui refusent d’être vaccinés. Les militaires visés ne recevront pas d’indemnité de licenciement. Leur nombre est estimé à moins de 2 % des effectifs.

.

Shadow Cabinet

Le parti républicain a mis sur pied un cabinet noir chargé de contrer les investigations du comité d’enquête officiel sur le 6 janvier…

Leur dernière trouvaille est que la police du Capitole aurait été négligente et serait responsable des émeutes, en « essayant de sauver sa vie »…

La réalité est que l’emprise des trumpistes sur le parti républicain est en train de s’effriter. Chaque jour, on compte de nouvelles défections, mais comme ils sont nombreux, il faudra du temps…

.

Trump & Kim love story

Dans son livre « The confidence man », la journaliste du New York Times Maggie Haberman affirme que Donald Trump est toujours en relation étroite et régulière avec Kim Jung Hun.

.

Les Emmy Awards et le genre

Les Emmy Awards édition 2022 ont aboli les catégories par genre. Fini le meilleur acteur et la meilleure actrice séparément.

Ce n’est pas une première : en 2017, les MTV Awards de Los Angeles avaient déjà procédé à cette simplification.

.

Washington D.C.

Arsenal à Washington

Suite à l’arrestation de Steward Rhodes, le chef des Oath Kleepers, les enquêteurs ont découvert une cache à Arlington, une ville à deux pas de Washington et du Pentagone.

Outre des subsistances pour plusieurs semaines, ils y ont trouvé de nombreuses munitions, des armes de guerre, des explosifs et… un drone tactique..

A la suite de cette arrestation et de ces découvertes, YouTube a supprimé tous les canaux des OathKeepers.

Enfin, l’enquête a démontré que Steward Rhodes n’a pas le passé de vétéran militaire qu’il revendique, et que son œil perdu n’est pas une blessure de guerre, mais le résultat d’une bagarre de bistrot.

Enfin, l’enquête a permis d’établir de nombreuses rencontres préparatoires entre les équipes de Steward Rhodes (Oath Keepers) et de d’Enrique Tarrio, (Proud Boys) dans le parking d’un hôtel proche du Capitole.

En attendant, les deux sont en prison…

Ceci dit, l’enquête continue. Si vous voulez aider…

.

Le financier de Steve Bannon fait faillite.

Depuis le début, mais surtout depuis que Trump s’est fâché avec lui, Steve Bannon est sponsorisé par Guo Wengui, un milliardaire qui lui permet son action médiatique et qui possède le site complotiste Gettr, un réseau social qui ne pratique aucun contrôle des publications. Or ce richissime promoteur vient de faire faillite

Actualité intéressante si on considère que depuis sa disgrâce avec Trump, Steve Bannon a décidé de répandre ses théories en Europe…

.

Lauren Bobaert fait encore des siennes

Lauren Bobaert, représentante du Colorado, républicaine, trumpiste, Qanoniste, favorable au port d’armes, climatosceptique, anti-avortement, anti ObamaCare, anti éducation sexuelle a rencontré, en attendant un ascenseur dans le Capitole, un groupe de Juifs orthodoxes qui visitait l’édifice.

Elle leur a demandé s’ils étaient venus faire du repérage…

.

Utah

Église des Mormon

Il y a des années que l’église des Mormons défraye la chronique avec son hypocrisie, voire sa haine, à l’égard des LGBT. Elle fait souvent l’objet d’une rubrique dans cette revue, et le mois dernier encore, on apprenait qu’elle avait perdu son principal donateur qui, pour bien marquer le coup, avait versé sa subvention annuelle à l’association LGBT de l’Utah.

C’est même l’église des Mormons qui avait, en 1976, inventé, demandé et obtenu « l’exemption aux règles de l’égalité des droit pour convictions religieuses » en faisant modifier le Title IX qui avait été voté en 1972 pour établir la parité des sexes..

Voilà qu’à la suite d’une plainte officielle, elle est sous enquête du très officiel « Department of Education » de Washington, dont Trump avait retenu le bras, mais que Joe Biden a encouragé à intervenir.

.

Georgie

Les Trumpistes dans le collimateur de la justice.

Le procureur général du district de Fulton, Fanni Willis, vient de se voir accorder par la Haute Cour de sa juridiction la constitution d’un « Grand Jury » qui devra déterminer si les équipes républicaines trumpistes doivent être pénalement poursuivies pour les avatars du dépouillement de l’élection de 2021.

Ce grand jury se tiendra à partir du 2 mai, et il aura six mois pour rendre sa décision. Ce n’est pas très rapide, mais jamais le pénal ne s’est approché si près de Donald Trump en personne. La Virginie en est au même point de procédure.

.

Pas de Franc-maçons en moto…

Le Grand Maître de la Grande Loge de Georgie, Donald C. Combs, interdit à ses membres d’appartenir à l’association des franc-maçons motards Window’s Sons Club. Cette association de motards, déjà ancienne, possède des ramifications dans de nombreux pays, et notamment en France.

Il leur reproche d’accueillir des FF. qui ne sont pas forcément reconnus pas la Grande Loge d’Angleterre, et aussi… des Soeurs. Et il leur reproche aussi de « donner à la franc-maçonnerie une image « cuir » qui ne lui convient pas. (Pourtant, les tabliers…?)

Pareille interdiction avait déjà été édictée au Texas il y a une dizaine d’années, mais était tombée dans l’oubli.( Don’t say, don’t tell).

En 2015, cette Grande Loge de Georgie avait déjà fait parler d’elle en décidant d’exclure les gays et de ne plus en initier. Depuis, la vie de cette loge est chaotique : deux grands maîtres ont déjà démissionné.

.

Svastika dans la soupe…

La Georgie a des représentants cultivés. Comme Marjorie Taylor Greene, républicaine trumpiste, grande adepte des théories du complot les plus délirantes, adepte de Qanon, au point que ses collègues républicains de la Chambre des Représentants commencent à la trouver gênante et votent de moins en moins ses amendements.

Sa dernière perle est d’avoir, dans un discours à la Chambre, confondu « gestapo » et gaspacho ». Ach, culture dégénérée…

.

Un directeur d’école anti-LGBT

Un des élèves de l’école élémentaire de Oglethorpe Avenue, à Athens, avait, dans une compétition artistique libre, proposé une œuvre constituée de ballons multicolores transportant une petite nacelle « Gay is OK ».

Le principal s’est acharné à crever les ballons, et la vidéo de surveillance s’est retrouvée sur internet.

.

Virginie

3 Février.

Suite à la communication des fameux documents que Trump a réussi à bloquer plusieurs mois jusqu’à ce que la Cour Suprême le somme de les mettre à disposition, le procureur général de l’état a déclaré à la presse que tous les éléments et preuves étaient maintenant réunis pour lancer une procédure criminelle à l’encontre de Donald Trump pour tentative de falsification des résultats électoraux.

Une procédure équivalente a été lancée en Georgie. (voir plus haut)

.

Mississippi

Le maire de Ridgeland, une délicieuse bourgade de l’Amérique profonde a bloqué toutes les subventions municipales aux librairies de la ville tant qu’elles n’auront pas expurgé de leurs rayonnages tous les ouvrages ayant trait à l’homosexualité.

Mais des associations chrétiennes ont ouvert une pétition et une collecte contre la censure dans les librairies, qui a rassemblé des milliers de signatures.

Du coup, elles sont entrées en contact avec le syndicat des libraires, qui, grâce aux fond recueillis, va poursuivre le maire en justice pour entrave au commerce et discrimination.

.

Alabama

On a tout essayé..

Il y a plusieurs « Madison » aux États Unis. Celui dont il est question ici est situé dans l’Alabama.

Des parents d’élèves ont attaqué en justice les écoles municipales au motif que le port du masque (obligatoire) provoquait des saignements de nez chez leurs enfants.

.

Oklahoma

Le Sénateur George Burns vient de déposer un projet de loi pour traquer et ficher les femmes qui feraient des recherches internet sur l’avortement.

.

Ohio

Un jeune habitant de l’Ohio a décidé de provoquer une alerte à la bombe au commissariat d’Ottawa -Canada – qui se démène avec l’envahissement de la ville par les routiers.

Mais comme il a appris l’informatique chez Qanon, il a envoyé ses menaces de bombe au poste de police de Ottawa, (Ohio), une charmante bourgade de 4300 habitants nichée au milieu de rien à 200 km au nord ouest de Columbus.

Le dangereux complotiste a été arrêté par les sbires du deep state et sera présenté à un tribunal qu’il a déjà qualifié de sataniste. On espère qu’il les fera rire, parce que sinon, il risque 10 ans de prison..

.

Tennessee

Le Pasteur Greg Locke, dont nous avons déjà parlé dans cette revue, fondateur de la Global Vision Church, estime que la pandémie de Covid est une manipulation politique, c’est dire s’il n’aime ni les masques ni les vaccins, et vote pour ceux qui sont de son avis.

Il vient d’organiser sur les pelouses de son église un gigantesque autodafé contre la sorcellerie. Étaient visés et jetés au feu Harry Potter, Twilight, et autres histoires de sorcières et de démon, en papier ou en CD.

.

Texas

Un « grand jury » d’Austin a inculpé 19 policiers pour exactions avec des armes à feu, dans le cadre de leur répression des manifestations consécutives à la mort de George Floyd.

.

Floride

Éruption de nazisme dans l’état.

En Floride, les agressions antisémites ont augmenté de 40 % en deux ans.

Des groupuscules et associations se sont constitués, qui organisent régulièrement des manifestations avec croix gammées et saluts hitlériens. Sur les pancartes, on peut lire « Vaccinez les Juifs », et « Les Juifs violent nos enfants pour boire leur sang ».

Vidéos ici, et ici aussi.

Une page en anglais ici.

.

Élections municipales mouvementées.

Campagne municipale dans la ville de Boynton, 80 000 habitants, près de Palm Beach. Plusieurs candidats se disputent la mairie.

Dont Ty Penserga, 37 ans, un démocrate, diplômé en chimie et en biologie, et titulaire d’un Master en biologie intégrative et neuroscience. Il est d’origine asiatique, et gay. Ty Penserga s’est beaucoup investi dans différentes commissions travaillant pour le logement social et pour le rattrapage des étudiants en difficulté.

Face à lui, un trumpiste, Bernard Wright, 69 ans, qui n’a pas beaucoup d’arguments purement politiques pour élaborer son programme : Il se décrit comme « un homme, un vrai », et le plus clair de son argumentaire consiste à dire que « le pédé d’en face » va transformer la ville en foire homosexuelle, qu’à son âge, il vit toujours chez sa maman et n’a donc pas d’expérience de la vie.

Il y a aussi une troisième candidate, Cindy Falco-Di Corrado, fleuriste de son état, trumpiste, anti-masque, arrêtée pour refus de le porter dans un restaurant, qanoniste, complotiste, toujours plaidant « l’élection volée ».

Une belle campagne qui s’annonce.

.

Michigan

Le candidat républicain au poste de gouverneur de l’état, Garrett Soldano, inscrit dans son programme que les victimes de viol ne doivent plus pouvoir avorter.

.

CANADA

Les camionneurs qui bloquent les centre-villes ont réussi à tenir 3 semaines au 13 février, grâce à des donations récoltées par une fondation chrétienne intégriste sur son site de donations GiveSendGo.

La justice canadienne a décidé de bloquer les donations du site.

Bras de fer avec GiveSendGo qui refuse d’obtempérer et affirme, en tant qu’organisation caritative, être seule décisionnaire de la qualité de ses bénéficiaires. Affaire à suivre…

Par ailleurs, les camionneurs ont utilisé leurs propres enfants comme boucliers humains pour tenter d’empêcher la police de libérer le Pont des Ambassadeurs entre Windsor (Ca) et Detroit (USA). Photos ici.

.

ROYAUME UNI

Les animaux, oui, les homosexuels, non…

Boris Johnson est accusé, lorsqu’il a autorisé l’évacuation de 173 animaux domestiques lors du retrait des sujets britanniques de Kaboul, d’avoir refusé l’évacuation de 250 afghans LGBT dont la vie militante ne tenait qu’à un fil, et qui ont, pour la plupart, perdu la vie depuis.

Boris Johnson nie farouchement, mais les journalistes ont des biscuits… et même quelques documents au point que la Commission des Affaires Étrangères a ouvert une enquête…

.

Thérapies de conversion à Sheffield

Plusieurs enquêtes, épiscopales et criminelles sont en cours à Sheffield, où on découvre qu’il existe, au sein de l’église anglicane officielle, des « chapelles de superstitions » quasiment sectaires où on pratique, entre autres, des thérapies de conversion. Il existe bien, depuis plus d’un an, un projet de loi pour les interdire, mais il a du mal à sortir des cartons..

.

Saleté de virus

Le plus vieux pub du monde, ouvert en l’an 793, vient de déposer son bilan à cause des fermetures dues au Covid. Seul un prof d’histoire, – et encore -, pourrait dire combien de guerres et d’autres épidémies il a traversé sans jamais fermer…

.

ALLEMAGNE

Création d’un site de rencontre réservé aux anti-vaccins… : impffrei.love

.

SUISSE

Depuis 2019, il suffit d’une simple déclaration pour changer de genre à l’état civil et dans les documents administratifs.

Et la loi sur les retraites prévoit que les femmes acquièrent leurs pleins droits dès 64 ans, et les hommes seulement à 65.

Aussi, pour gagner un an de retraite, on voit une foule de sexagénaires faire la queue aux bureaux d’état civil pour changer de genre…

.

RÉPUBLIQUE TCHÈQUE

Une chanteuse connue dans le pays pour sa musique traditionnelle locale, Hana Horka, 57 ans, a préféré attraper volontairement le Covid que de se faire vacciner. Elle voulait avoir un passe sanitaire en évitant la seringue…

Elle en est morte…

Ses enfants et ses fans mènent une campagne : « anti-vaccins  = Assassins ».

Ils accusent les antivax d’avoir convaincu la chanteuse – et d’autres- et d’avoir maintenant des morts sur la conscience. Comme en France, certaines personnalités des mondes artistique et politique se sont impliquées dans des campagnes anti-vaccin.

.

HONGRIE

En octobre 2020, le journal « très proche du pouvoir » (ils le sont tous un peu) « Magyar Nemze » affirmait que la « propagande homosexuelle » était en réalité de la « propagande pédophile ».

Le journal avait été attaqué en justice par une association LGBT, la « Labrisz Lesbian Association », et avait été condamné à pas grand-chose pour diffamation, mais condamné.

Le journal a fait appel, et la « Cour métropolitaine d’appel de Budapest » a inversé le jugement le 1° février 2022, disant que l’amalgame était pertinent, et ajoutait que le président Voktor Orban avait d’ailleurs à plusieurs reprises assimilé homosexualité et pédophilie, CQFD. Si c’est le patron qui le dit…

Du temps qu’elle y était, la Cour a même assujetti toutes les publications de la « Labrisz Lesbian Association » à une interdiction aux moins de 18 ans.

.

RUSSIE

Couleuvres russes

La chaîne russe TVC.ru enquête sur un problème d’importance : Emmanuel Macron est-il un illuminati ?

.

Sur LiveTV, tentative de débat sur les intentions de Poutine, avec l’ancien premier ministre ukrainien Arseniy Yatsenyuk et l’ancien président Petro Poroshenko

CHINE

28 ans après sa sortie, la série « Friends » arrive sur les plateformes chinoises officielles. Et toutes les scènes « à connotation LGBT » ont été coupées. Ce qui représente près du quart du métrage…

Problème : depuis 28 ans, les Chinois avaient déjà vu la série dans son intégralité par d’autres moyens, et ils se sont aperçu que le pouvoir les prenait pour des idiots.

D’où une campagne de mécontentement, déjà commencée il y a six mois avec l’interdiction de représenter « des hommes efféminés », ce qui excluait beaucoup de chanteurs et de groupes de musiciens à la mode.

Il est vrai que ce n’est pas le réalisme ou la vérité qui retiennent les censeurs : ils ont déjà osé caviarder « Bohemian Rhapsody » en supprimant toute mention de l’homosexualité de Freddie Mercury et en transformant en cancer le sida qui a causé sa disparition…

.

MEXIQUE

Tradition dans les stades de foot mexicains : chaque fois que la défense ou le goal « visiteur » arrêtent un tir et relancent, les tribunes hurlent « Eh puto », qui est en principe une insulte homophobe mais qui, à force d’être banalisé, est devenu un véritable cri de ralliement.

Craignant de se voir sanctionnée par la FIFA, qui mène une guerre supposée acharnée contre l’homophobie dans le sport, la Fédération mexicaine a imaginé un système de billets et de places nominatifs, qui serait radical s’il fonctionnait, mais semble difficile à mettre en place.

(Comment vérifier qu’aucun spectateur ne change pas de place dans un stade de 50 000 places ?).

Un partout, la balle au centre…

.

BRÉSIL

Le procureur général de Brasilia Jacques Umberto de Medeiros a entrepris des poursuites judiciaires contre le ministre de l’éducation Milton Ribeiro, qui est également pasteur de l’église évangélique presbytérienne.

Milton Ribeiro a été nommé ministre en juillet 2020 en « renvoi d’ascenseur » pour les campagnes pro-Bolsonaro menées par l’église évangélique dans sa communication et ses actions sociales.

Le parquet reproche à Milton Ribeiro, entre autres, d’avoir dit que « les adolescents homosexuels étaient issus de familles inadaptées »

Or au Brésil, l’homophobie et la transphobie ont été criminalisées en juin 2019 par le Tribunal Suprême, malgré les cris d’orfraie des églises et du gouvernement Bolsonaro.

.

MAROC

Un écrivain marocain vivant en France et ouvertement gay, Abdellah Taïa, honore le courage des militants LGBT de l’ombre qui, au Maroc, dénoncent l’étouffement de l’expression des minorités.

Il rend hommage à un haut fonctionnaire limogé pour avoir rappelé, dans un livre d’éducation civique, que « L’égalité implique que les gens soient traités de manière égale sans discrimination, quelle que soit leur origine ethnique, leur orientation sexuelle ou leur handicap.».

Le livre sera réimprimé après censure. L’homophobie d’état est omniprésente au Maroc, et elle fait la loi.

.

IRAN

Deux hommes, Mehrdad Karimpou et Farid Mohammadi, ont été arrêtés en 2015 et condamnés à six ans de prison pour actes homosexuels à Marageh, une ville au nord-ouest du pays. Et la veille de leur libération, après six ans de détention, ils ont été exécutés par pendaison dans leur prison.

.

Une femme a été décapitée en pleine rue par son mari, qui a brandi sa tête dans une vidéo qui a fait le tour du web avant d’être supprimée. Elle avait fui son mariage forcé en Turquie, mais les copains de son mari sont allés la rechercher et la ramener au pays.

On notera qu’en janvier, devant le même tribunal d’Ispahan, et le même jour, un homme qui avait décapité une fillette de 14 ans qui refusait d’être mariée avec lui a été condamné à huit ans de prison, alors qu’une femme qui était sortie sans hijab pour manifester en a pris pour quinze ans…

.

TURQUIE

Propagande…..

Le quotidien Dayly Sabah, « proche du pouvoir », (tous les autres ont disparu…), a publié un article qui tente d’expliquer qu’il existerait un « anti-pouvoir » dans le pays, constitué des Juifs, et des Franc maçons.

Le but de la théorie est de s’exonérer de la déportation des Arméniens en affirmant qu’il s’agit là du fruit d’une conspiration judéo-maçonnique.

Ici l’édition en ligne de Dayly Sabah.

.

CONGO

Le pasteur s’attaque à un problème qui semble le préoccuper…

Pour tous renseignements complémentaires…

.

AUSTRALIE

Les voyous qui piègent des gays avec des applis de rencontre, c’est partout dans le monde.

Ce qui frappe ici, c’est que sur les six suspects arrêtés après de multiples agressions, ont entre 14 et 16 ans, et que leur chef n’en a que 19…

Les lois australiennes censées pénaliser l’homophobie sont des passoires judiciaires où les convictions religieuses tiennent une large place.

C’est au point qu’on retrouve des clauses carrément homophobes dans certains contrats, comme ce formulaire d’inscription à une école pentecôtiste de Brisbane.

Les « thérapies de conversion » ont bien été interdites en août 2020, mais la totalité des institutions qui les pratiquaient les déguisent maintenant en « retraites spirituelles » et en « stages de prière » dont le contenu n’a pas changé.

.

CINÉMA

.

Au cinéma :

Great Freedom Große Freiheit.

Film allemand sur les méfaits du paragraphe 175. Instauré par le Kaiser, renforcé par Hitler, maintenu après la guerre, atténué en 1975 et aboli seulement en 1993, il pénalisait non pas les actes homosexuels, mais le simple fait d’être homosexuel.

Lors de son abolition en 1993, près de 200 personnes ont été libérées des prisons allemandes.

.

Sur Netflix

The Power of the Dog, un western qui raconte la vie d’un ranch du Montana vers 1925. Un véritable documentaire sur la non-existence des homosexuels, qui vivent dans une totale frustration sous la pression sociale.

De Jane Campion (La leçon de piano), avec Benedict Cumberbatch, Kirsten Dunst, et l’étrange et mystérieux Kodi Smit-McPhee.

.

Censure… ..

Le film « Mort sur le Nil », nième remake du roman d’Agatha Christie, a été interdit au Koweit et au Liban. Motif : l’actrice Gal Gadot a fait son service militaire dans l’armée israélienne…

.

.

FRANCE

.

Thérapie anti-thérapie

La loi interdisant toute thérapie de conversion, sans exemption ni condition, a été définitivement votée le 26 janvier par l’Assemblée.

Dans l’heure qui suivait, elle était citée en exemple par les associations britanniques qui travaillent depuis des années à obtenir une loi identique sans y parvenir.

.

Manifestations du samedi

Lors de la manifestation du samedi 16 janvier contre le pass vaccinal, la presse, les témoins et les services d’ordre nationaux et syndicaux ont repéré un groupe d’une centaine d’agités qui multipliaient les saluts hitlériens, et qui sont à l’origine de l’agression de journalistes de l’AFP.

.

En direct du Zemmouristan

Polémique à propos du Général Bertrand de la Chesnais, promu en décembre directeur de la campagne d’Eric Zemmour. Comme l’intéressé l’affirme, il est bien « en disponibilité » depuis 2018, mais il « appartient » toujours à l’armée française, et le débat sur la neutralité de la grande muette est donc ouvert.

.

Eric Zemmour condamné le 17 janvier à 10 000 € d’amende pour provocation à la haine raciale.

Il avait, sur Cnews, qualifié les migrants mineurs isolés de  voleurs, d’assassins  et de violeurs. Zemmour, qui ne s’est présenté ni l’audience, ni au prononcé du jugement, a fait appel. Dans la foulée, le directeur de publication de CNews a été condamné à 3000€ d’amende.

Les plaignants étaient près de cinquante : une trentaine d’associations, et 22 départements, la protection de l’enfance étant une prérogative départementale.

.

Eric Zemmour est repassé devant les juges dans la même semaine pour « contrefaçon du droit d’auteur ». Dans son clip de candidature, 114 scènes représentant 39 % du métrage ont été « empruntés » sans permission ni droits. Jugement le 4 mars.

.

L’arroseur arroseur

Le député M‘jid El Guerrab essaie les partis politiques comme des vestes chez le fripier. A l’origine socialiste, il est passé par LREM avant d’être, depuis 2018, sur les bancs du Parti Radical.

Mais sa vraie célébrité ne vient pas de là : c’est lui qui, à coup de casque de moto, avait plongé dans le coma son camarade de parti Boris Faure, rencontré dans la rue, pour apurer une vieille querelle d’investiture au sein du PS, un soir de 2018. L’affaire n’est toujours pas jugée et il reste à ce jour mis en examen.

Ce parangon de diplomatie vient d’être nommé membre de la Commission d’enquête, créée à la demande de Jean-Luc Mélenchon, sur les violences imputées aux groupuscules d’extrême-droite.

Voilà une commission qui sait s’entourer de gens compétents…

.

Cour d’Assises de Nîmes

Sensations glaciales à la Cour d’Assises de Gard, qui juge Mathieu Danel, 22 ans, pour l’assassinat d’une auto-stoppeuse qu’il avait embarquée dans sa voiture. Les deux protagonistes ne se connaissant pas, la Cour veut connaître le mobile du meurtre. Réponse de l’accusé :

« Il y a longtemps que je voulais savoir quel effet cela fait de tuer, d’ôter la vie. L’occasion était parfaite, j’en ai profité ».

Perpétuité dont 22 ans de sûreté.

.

Dieu en français et Twitter pas laïque.

Twitter a banni le compte « Dieu Officiel » (en français) pour…usurpation d’identité. D’ailleurs, ce n’était pas un compte prosélyte, mais humoristique.

Qui a bien pu se plaindre de voir l’identité de dieu usurpée ???

En cherchant un peu, on découvre que dieu possède des comptes dans toutes les langues…un peu partout….

.

Proposition de loi pour lutter contre l’homophobie dans le sport 

Cet article fort documenté de Têtu montre que la route est encore longue, et que tous les prétextes sont bons pour vider la loi de son sens…

.

Le Refuge –

Nicolas Noguier, fondateur du refuge et démissionnaire l’an dernier, a été mis en examen, ainsi que son compagnon, directeur général, à la suite de plusieurs plaintes, dont une pour viol.

Mais l’affaire vient de se compliquer : il semblerait que les plaignants, qui n’ont pas ménagé leur « com » dans les médias, faisaient en réalité chanter Nicolas Noguier et Frédéric Gal. Les deux patrons du Refuge avaient bien déposé une plainte pour chantage à l’été 2021, mais il semble que le procureur de Montpellier n’ait pas donné suite…

On a un peu de mal à imaginer que le parquet de Montpellier ait classé sans suite la plainte pour chantage de Noguier il y a six mois. Si c’était le cas, ce serait un joli cas d’homophobie institutionnelle. Affaire à suivre attentivement.

.

La minute (pieuse) d’Agnès Cérighelli. (qui a vu son Wikipédia supprimé)..

(Ex conseillère municipale LR de Saint Germain en Laye).

Agnès Cérighelli a un nouveau compte tweeter : #cerighelliagnes. Extrait :

« En 2022, c’est une nouvelle Jeanne d’Arc qui sauvera la France. Belle, intelligente, combative, catholique, armée de sa Foi ardente et de son Verbe intransigeant, elle mettra fin à la tyrannie sanitaire, boutera les hérétiques hors de France, et ramènera Paix, Prospérité et Sérénité. Prions pour que la Prophétie Mariale s’accomplisse. »

.

Paris : agression suite à RDV sur site de rencontre

Un professeur de 40 ans a été agressé chez lui en ouvrant la porte à ce qu’il croyait être une rencontre gay faite sur un réseau. Il a été torturé pendant deux jours, ses deux agresseurs, 19 et 20 ans, lui ont montré des vidéos de torture pour le faire payer. Ils ont obtenu le code de sa carte bleue et lui ont fait faire des virements.

Ce sont ses collègues et son supérieur, qui jugeant ses réponses anormales lorsqu’ils lui ont téléphoné suite à son absence, ont envoyé à son domicile la BRI qui a interpellé les suspects, après une violente rébellion.

.

Meurtre de la transsexuelle du Bois de Boulogne

Deux égyptiens, accusés du meurtre de Vanessa Campos, une travailleuse du sexe péruvienne transsexuelle officiant au bois de Boulogne, ont été condamnés à 22 ans de réclusion criminelle. Condamnation au-delà des réquisitions, qui étaient de 15 ans pour l’un et 20 ans pour l’autre.

Les faits s’étaient déroulés le 16 août 2018. De l’enquête et des débats, il est apparu que les deux prévenus appartenaient à une bande qui détroussait systématiquement tous et toutes les prostituées du bois de Boulogne. Quelques unes d’entre elles s’étaient offert des « gardiens » pour pouvoir travailler tranquillement. Il en avait résulté une bagarre générale, et Vanessa Campos avaient été exécutée à bout portant pour avoir engagé des protecteurs.

Les deux accusés se rejettent mutuellement l’assassinat, et veulent faire appel.

.

Une secte qui fonctionnait si bien.

Le Covid et le vaccin fournissent aux apprentis gourous de tous poils des terreaux fertiles pour faire boutique, recruter et prospérer.

C’est le cas de One Nation, dont la fondatrice vient d’être condamnée à six mois de prison pour circulation sans plaque d’immatriculation et sans permis, ce qui était une de ses nombreuses manières de se démarquer du reste du monde..

Mais l’enquête, – ici une vidéo, démontre que la matière est explosive, et que nombre d’illuminés sont prêts à prétexter des mesures anticovid pour « faire sécession » avec la société…

« One Nation » est aussi le nom d’un réseau de centre commerciauxNe pas confondre..

Encore des procès en plagiat de marque à venir pour cette pauvre secte..

.

Le statut de mère reconnue à une transsexuelle.

Une première en France à Toulouse : Cette femme trans a conçu sa fille avant sa transition, et l’état civil refusait de transformer le « père » en « mère ». Maintenant, l’enfant a enfin deux mamans. Huit ans de procédures tout de même…

.

Francis Lalanne attaque Fort Boyard en justice.

La production a mis fin à son contrat et il est persuadé que ce serait à cause de sa participation aux Gilets Jaunes et de ses prises de positions antipass.

La prod dit que le personnage qu’il incarnait, « Narcisse », n’avait pas vocation à durer de saison en saison, et que Francis Lalanne se compare abusivement au Père Fouras. Jugement en mai…

.

Florian Philippot abandonne la course à la présidentielle.

Il n’avait, au 18 janvier, obtenu qu’un seul parrainage, celui de Nadine Bienfait-Loisel, maire de Yville-sur-Seine (Seine-Maritime), une bourgade de 458 habitants…

Son programme consistait essentiellement en « Frexit » et abandon des mesures sanitaires.

.

Des traces d’homophobie partout.

La France a dans son gouvernement des ministre au passé homophobe (Darmanin, ex assistant de Christian Vanneste, qui a défilé à la manif pour tous, Jean Baptiste Lemoyne, proche de Sens Commun et des Veilleurs, qui voulait réécrire la loi Taubira pour la réduire à un « Pacs amélioré » et Jacqueline Gourault, qui voulait, elle aussi réécrire complètement la loi Taubira.

Or c’est justement Jacqueline Gourault qui vient d’être choisie par l’Élysée pour entrer au Conseil Constitutionnel dans le cas d’un renouvellement partiel qui tombe cette année.

Richard Ferrand avait bien proposé Véronique Malbec, mais elle était procureur de Rennes au moment où le parquet a clos l’affaire des Mutuelles de Bretagne….. Hasard ou pas de chance ?

Le Garde des Sceaux se démène sur France-Info pour assurer qu’il n’y a aucun rapport, mais sa diatribe ressemble tellement à une plaidoirie que sa seule tonalité ferait passer un innocent pour un coupable….

.