Revue de presse du 20 décembre 2021 au 16 janvier 2022

.

U. S. A.

.

Bouffées de chaleur

Eric Trump, un des fils de Donald que les Démocrates surnomment Averell par allusion aux Dalton a des visions célestes :

« C’est dieu qui a fait élire mon père en 2016, il a pris une pause en 2020, mais il va à nouveau l’aider en 2024 »…

.

En plus de l’enquête du FBI qui s’approche à grands pas et des menaces d’inculpation qui s’accumulent, Donald Trump perd ses supporters les plus fervents depuis qu’il a, lors de son meeting dans l’Iowa, donné son blanc seing à la politique de vaccination. (qu’il prétend maintenant avoir initiée…).

Dans le cadre de cette enquête, Steward Rhodes, le fondateur et patron des « Oath Keepers » a été arrêté et accusé de « conspiration séditieuse ».

.

Les trumpistes ont été lâchés par un de leurs piliers, Bernard Kerik, grand ami de Rudy Giuliani et co-organisateur de la tentative de détourner les élections.

Il a finalement décidé de collaborer à la commission d’enquête, en apportant une valise de précieux documents : la liste des organisateurs de la « war room » du Willard Hôtel chargée de piloter l’invasion du Capitole, la liste de ceux qui y ont participé, les plans échafaudés par l’équipe Trump pour falsifier l’élection dans six états, etc.

Un « plan de bataille » de l’équipe Trump pour renverser l’élection, qui est contenu dans ces documents, a été publié par Politico ici.

.

Radio Trump coupée

Après son blocage par tous les canaux conventionnels, il ne restait plus à Donald Trump que OANN, (One America New Network) pour diffuser sa propagande.

Terminé ! Direct TV, le propriétaire du satellite qui hébergeait le canal vient d’annoncer qu’il ne renouvellerait pas le contrat.

.

Beaucoup de ceux qui ne sont pas déjà morts du Covid quittent Donald Trump.. Certains en se repentant, d’autres en se radicalisant.

Le complotiste Alex Jones, fondateur d’Infowars et suspecté d’être l’un des « Mister Q » de Qanon avec les pères et fils Watkins, lui a tourné le dos, et déplore que « la juste cause des patriotes américains ait perdu un leader ».

L’a aussi abandonné la complotiste Candace Owens, qui, depuis que Trump a admis le principe de la vaccination, « l’estime trop vieux pour comprendre que le monde d’aujourd’hui se passe sur internet ».

.

Les rats du Titanic

Les Proud Boys, eux aussi, ont officiellement annoncé qu’ils se désolidarisaient de l’administration Trump, qu’ils considèrent comme définitivement hors course pour atteindre leur objectifs de prise du pouvoir.

Certains de leurs leaders sont en prison, mais les réunions des sections locales ont toujours lieu.

Que vont-ils faire maintenant ?

Car en attendant, le parti républicain est en train de se diviser en deux camps irréconciliables, et dans de nombreux états, les élections de mi-mandats vont être très agitées et leurs résultats lourds de conséquences.

.

L’explosion du parti républicain a vraiment commencé.

Il existe aux USA une Commission Nationale des débats présidentiels, chargée d’organiser en toute neutralité et objectivité les débats de la campagne.

Le Comité National du Parti Républicain a décidé que, pour prétendre être investi par le parti républicain officiel, où les trumpistes règnent en maîtres, et participer aux primaires = le « Caucus » au nom du parti, les candidats devraient s’engager à boycotter la Commission Nationale du Débat.

Il devient donc prévisible qu’il y aura des candidats à l’élection qui se présenteront dans le cadre de cette institution, et d’autre pas.

.

Néanmoins, beaucoup estiment que Donald Trump va encore tenter de prendre le pouvoir en 2024, et qu’il s’y prépare méticuleusement.

D’ailleurs, il a tenu meeting le 17 janvier à Florence, dans l’Arizona, et il y a invité à parler le représentant du coin, Mark_Finchem, qui est « Oath Keeper », fervent croyant de Qanon, et soutien indécrottable de la théorie de l’élection volée ».

On y entendra aussi toute la crème du complotisme : Paul Gosar, Andy Biggs, Debbie Lesko, et le célèbre marchand de matelas Mike Lindell, qui est photographié en personne sur ses publicités. (Mais il a beaucoup grossi depuis la photo..)

Voir ce documentaire ARTE, un peu long mai très bien documenté.

.

Les études et articles se multiplient pour démontrer que le déni de la pandémie et le refus du vaccin font des dégâts réels dans ce que la presse objective appelle « la secte Trump ». (the Trump cult).

Le mois dernier, nous avons mentionné une étude du très sérieux NIH (National Institute for Health), – (institut national de la santé) -, qui faisait état d’une mortalité six fois supérieure dans les régions très trumpistes, où le vaccin n’a pas la côte.

L’institut affirme aussi avoir subi de fortes pressions pour faire légaliser l’hexachloroquine et faire démissionner son directeur .

L’institut accuse également la presse aux ordres, et notamment FoxNews de ne pas mettre en garde contre cette extension de l’épidémie dans les comtés ultra-républicains. Tucker Carlson, le présentateur vedette, y disait encore la semaine de Noël que les vaccins ne fonctionnalisent pas et même qu’ils étaient toxiques.

Il y a même présenté le Viagra comme un remède au Covid

.

Pompe à phynances

Lara Trump, épouse d’Eric Trump, le fils, vient de se faire prendre à avoir détourné près de 2 millions de dollars d’un refuge pour chiens dont elle est co-fondatrice, pour les réinjecter dans l’organisation de réceptions afin de renflouer le ranch de son père, à Mar el lago.

Le plus étonnant dans cette affaire est la richesse de ce refuge pour chiens, Big Dog Ranch Rescue… quand on connaît la pauvreté des refuges pour animaux dans le reste du monde..

.

Payés pour mourir ?

L’Arkansas, la Floride, l’Iowa, le Kansas et le Tennessee ont mis en place des indemnités de chômage spéciales pour ceux qui ont perdu leur job parce qu’ils refusaient de se vacciner. La disposition est telle qu’ils perdent le bénéfice de cet indemnité s’ils acceptent de se vacciner pour sortir du chômage.

Déjà de nombreux morts dans ces populations et un scandale qui enfle…

.

« Gunslinger » était un profil de Facebook. « Gunslinger » signifie « as de la gâchette ». Il était un militant pro-armes virulent.

Et Gunslinger était aussi anti-vaccin. Et il a attrapé le Covid, a été hospitalisé, et les médecins n’ont pas pu le sauver.

Et sa famille accuse maintenant l’hôpital de l’avoir tué au prétexte qu’il était antivax…

.

Des sondages intéressants sur l’emprise religieuse.

Les évangélistes ont dit tant de sottises et tissé tant de liens politiques avec, – notamment -, le parti républicain que les Américains commencent à s’en apercevoir..

En 1980, 89 % des Américains se disaient chrétiens, en 2020, ils ne sont plus que 68 %…

Et ils commencent à s’apercevoir que les grandes idées promues par les églises – moral majority, homophobie, virginité jusqu’au mariage – ne figurent pas dans la bible, mais seulement dans les programmes politiques de droite.

Les scandales pédophiles qui ont éclaboussé les églises américaines tout comme les églises européennes ont fait le reste : de nombreuses églises ferment faute de « clients », puisque rappelons le, la plupart des églises américaines sont des petites entreprises commerciales, avec des fonds de commerce négociables ou cessibles par héritage…

La route sera encore longue, mais on commence à entrevoir une lumière qui n’est pas métaphysique.

Voir ce documentaire..

.

La congressiste Alexandria Occasio Cortez dénonce dans une déclaration très pertinente l’obsession homophobe des républicains, et notamment la rémanence médiatique du problème de savoir dans quelles toilettes doivent aller les transsexuels : elle estime que c’est la manifestation d’une grave frustration qui mériterait d’être traitée comme une psychopathie collective…

Pour beaucoup d’Américains, – sondages à l’appui -, ce problème de transsexuels aux toilettes est plus important que le réchauffement climatique..

.

Le rappeur New Yorkais Uncle Murda, est plus célèbre pour les fusillades auxquelles il échappe par miracle que pour ses déclarations humanistes. Il règle ses comptes avec « ses concurrents » de manière peu amène : à propos du rappeur Little Nas X qui a récemment fait son coming out : « Il va choper le sida et en mourir très vite ».

.

Delta Airlines vole bas.

Delta Airlines a été dénoncé par les associations pour avoir refusé l’embarquement à des passagers non-binaires, leur système de réservation vendant des billets nominatifs avec une case à cocher « masculin » ou « féminin ». Si on ne coche pas de case, ou si on coche « X », on ne peut pas avoir de billet.

Delta Airlines a d’abord expliqué que la « Transportation Security Administration » réglementait l’enregistrement avec une mention du genre explicite justifiée par la détermination du sexe à la naissance.

Faux ! C’était oublier que la T.  S. A. avait modifié son système il y a plusieurs années, et acceptait maintenant le « X » comme réponse à la question sur le sexe.

Devant le tollé de protestations, ils ont promis de réformer rapidement leur système de réservation et d’embarquement.

Les présomptions d’homophobie de Delta Airlines sont anciennes : en 2016, les associations découvraient que la compagnie censurait les scènes LGBT dans les films projetés dans les avions ! Peut-être quelques actionnaires un peu bigots ?

.

New York

Emilee Carpenter, une photographe mondaine très côtée dans les milieux huppés de la côte est, se plaignait de s’exposer à de fortes amendes (jusqu’à 100 000$) si elle refusait de photographier des mariages homosexuels, ce qui était contraire non seulement à sa foi, mais à « l’esthétique » qu’elle voulait donner à un tel évènement.

Elle avait carrément attaqué l’état de New York pour obtenir une dérogation (ou l’abolition) de la loi non-discrimination qui l’obligeait à accepter tous les clients.

Pour se défendre, elle avait reçu le secours de Alliance Defending Freedom, un groupe chrétien évangélique très rugueux qui fait davantage dans l’homophobie que dans l’esthétique…

Ils ont plaidé large, alléguant par exemple que, pour des raisons « esthétiques », elle prétendait également refuser certains mariages à thèmes, vampires ou Halloween…

Le juge Frank P. Geraci Jr de West-New-York est resté insensible à l’esthétique. Il l’a déboutée de sa requête et l’a condamnée aux dépens.

.

Utah

Jeff. T. Green, le milliardaire qui est le principal soutien de l’église « de Jésus Christ des Saints du dernier jour », plus communément appelée Mormons, vient de démissionner avec fracas et d’interrompre ses subventions, écœuré par la politique anti-LGBT obstinément prônée par l’église depuis des années, et pour les convictions anti-sociales qu’elle affiche, et qu’il estime contraires à la charité chrétienne.

Et pour que personne ne doute, il a fait un don de 600 000$ à Equality Utah LGBT

La politique anti-LGBT des Mormons est la cause de vives dissensions dans l’église, de nombreuses démissions, et même d’un schisme.

Elle a également motivé la création de séries pornographiques pastichant la réception des novices par les anciens. (série hétéro, et série gay)..

Aimez vous les uns les autres.

.

Georgie

Le comité de contrôle des élections d’Atlanta vient de découvrir que près de 5000 électeurs de Georgie, qui avaient été radiés comme décédés, sont en réalité bien vivants et en parfaite santé. Et la plupart d’entre eux sont noirs et habitent des comtés et des districts plutôt démocrates…

.

Colorado

La semaine de Noël, un très violent incendie a détruit des milliers d’hectares dans la région de Beaver Pond et d’Aspen, déplacé plus de 10 000 habitants, fait un millier de sans abris et deux morts.

L’enquête démontre que le départ du sinistre est l’incendie d’un bâtiment appartenant à une secte : Les douze tribus.

Elle n’a pas encore déterminé s’il était volontaire ou pas.

Cette secte chrétienne fondamentaliste est fondée sur des principes machistes, suprémacistes, homophobes, racistes et esclavagistes. Elle a la réputation de maltraiter les femmes et de battre les enfants, mais aussi d’en abuser.

Elle a une succursale en France, avec un site internet.

Les fidèles, bien que libres de circuler, vivent généralement dans des fermes communautaires, qu’ils ont nommées « tribus ». qui sont quelque chose entre le kibboutz et le kolkhoze.

.

Texas

Après s’être attaqué à l’avortement, les autorités texanes visent maintenant la loi anti-discrimination LGBT qui avait pourtant été votée dans l’état en mars 2021. Elle visait l’interdiction de discrimination dans des domaines comme la santé ou l’emploi.

Le juge Reed O’Connor, nommé pas Bush en 2007, et à qui ont doit déjà un jugement affirmant que l’Obamacare serait inconstitutionnel au point qu’il avait reçu des félicitations personnelles de Donald Trump, vient de rendre un jugement instituant des dérogations si larges et si nombreuses que la loi de mars 2021 se trouve quasiment vidée de son sens..

.

La petite nièce de George Floyd, Ariana, 4 ans, a été blessée par balles par un tir à travers les murs de son domicile, à Houston au Texas. Enquête en cours…

.

Ohio

Le principal bâtiment municipal de Zanesville a été dévoré par les flammes au point qu’il est bon pour la démolition.

Outre le temple maçonnique., le bâtiment hébergeait un musée local et de nombreuses institutions artistiques et culturelles. L’incendie ne semble pas criminel, les pompiers ont eu du mal à l’éteindre à cause du gel. Ici galerie photos.

.

Alaska

Le maire d’Anchorage, Dave Bronson, est un républicain trumpiste anti-science qui se prend pour un écologiste, mais que son incompétence transforme en charlatan.

On ne sait pas ce qu’il pense de la rotondité de la terre, mais il est obstinément opposé aux vaccins, et ne fait rien pour en faciliter l’accès dans sa ville au point que les centres de vaccinations y sont organisés par des associations caritatives.

Lors d’une visite au centre de traitement d’eau potable, il a fait couper le traitement au fluor des eaux, au risque de les rendre toxiques, attendu qu’elles ne reçoivent aucun autre traitement germicide. L a fluorisation a été rétablie quelques heures plus tard sans qu’on ait eu à déplorer de victimes.

Savoir que le traitement antibactérien au fluor a été rapidement abandonné au profit de l’ozone, non seulement parce que les gaz fluorés dégagent une vilaine odeur d’eau de javel, mais surtout parce qu’ils nuisent gravement, précisément, à la couche d’ozone. Très peu d’usines fonctionnent encore avec ce système jugé archaïque.

Pour information, les traitements au fluor ont été employés pour la première fois en 1917, en France, à Verdun.

Les premières eaux traitées à l’ozone datent des années 50, et l’ozonisation est maintenant généralisée dans le traitement de l’eau potable.

Les traitements au fluor (chlore pulvérisé) ne sont plus utilisées de nos jours, de manière complémentaires, que dans certaines piscines.

.

Floride

On savait que le Gouverneur trumpiste Ron DeSantis était anti vaccin et anti-tout.

Mais ses opposants républicains viennent de découvrir un hangar placé sous son autorité, où plus de 800 000 tests covid avaient été volontairement abandonnés jusqu’à leur date de péremption.

Ce virulent trumpiste pourrait donc maintenant avoir à répondre devant la justice…

.

Californie

Raté..

La plainte de Spencer Alden, le bébé photographié tout nu dans une piscine sur la pochette de l’album Nevermind, du groupe Nirvana, sorti en 1991 n’aura servi à rien.

Il poursuivait le groupe, l’éditeur et le photographe pour pédopornographie.

Le tribunal a débouté le « mannequin » de sa plainte, estimant que l’album s’étant vendu à plus de trente millions d’exemplaires et figurant dans autant de domiciles à travers le monde, il paraissait abusif de poursuivre un si grand nombre de gens pour possession d’images pédopornographiques, d’autant plus que la possession de la pochette n’était pas le motif de l’acquisition du disque.

.

West Hollywood est une des rares communes indépendantes de la conurbation de Los Angeles. Idéalement situé entre Downtown et Santa Monica, tout près de Beverley Hills, elle est la patrie du premier Whisky à Gogo, et la pionnière en matière de passages cloutés arc-en-ciel et d’établissements gay. Et pour cause : depuis déjà plusieurs législatures, son maire et la majorité de son conseil municipal sont LGBT…

Mais ça ne plaît pas à tout le monde : dans la foulée de la résurgence d’extrême droite consécutive à la présidence de Trump, elle devient la cible des fachos du coin : un de ses établissements phare, le Crossroads Kitchen, a été envahi par des hordes nazies aux cris de « Heil Hitler !  Et Sieg Heil !»…

.

RUSSIE

Une loi qui entre en vigueur le 1° janvier 2022 stipule que tous les travailleurs et étudiants étrangers devront passer chaque année une batterie d’examens médicaux très complète, incluant notamment le test VIH.

La mesure concerne également tous les membres de leur famille à partir de 6 ans, et aussi les touristes qui passent plus de 90 jours en Russie.

Tous ces gens doivent transmettre aux autorités leurs empreintes digitales et une photo biométrique. Seule exception : les Biélorusses…

Les milieux d’affaires russes se plaignent de cette mesure, qui va toucher des dizaines de milliers de frontaliers qui viennent en Russie « contribuer à l’économie du pays ».

Les mêmes milieux d’affaire se sont déjà plaint de mesures de taxation et de contrôles qui impactaient l’importation de produits étrangers.. Sans parler des procès inquisitoriaux qui s’abattent sur certains entrepreneurs..

.

POLOGNE

Trois militantes étaient poursuivies avec acharnement par le ministère public à Plock, pour avoir répondu à une campagne religieuse homophobe avec des portraits de la vierge Marie sur fond arc-en-ciel.

Elles étaient poursuivies pour « atteinte au sentiment religieux ».

La défense a plaidé que l’« arc en ciel n’avait rien d’injurieux », et que c’était aussi naturel qu’un fond de nuages, d’étoiles, de forêt ou de fleurs : elles ont été relaxées en première instance. Le ministère public a fait appel : la cour d’appel a confirmé la relaxe.

Cette affaire révèle l’homophobie d’état qui sévit en Pologne.

D’ailleurs, un projet de loi introduisant l’homophobie dans les programmes éducatifs et anéantissant la protection des minorités inquiète les humanistes…

QATAR

Organisateur de la coupe du monde de football 2022, l’émirat avait assuré que tout le monde sans discrimination serait le bienvenu durant cet événement.

Pourtant, récemment, le ministère du commerce et de l’industrie a effectué un raid dans une chaîne de magasins de jouets et saisi des jouets aux couleurs arc-en-ciel, accusés de faire de la propagande LGBT.

Or il s’avère que les couleurs de ces jouets, destinés à de très petits enfants, sont un choix purement décoratif du fabricant, et qu’ils n’ont rien à voir avec les LGBT.

Les autorités les ont qualifiés « d’anti-islamiques » et n’ont répondu à aucun organe de presse ni à aucune ONG ou association.

Les Gaulois avaient peur que le ciel leur tombe sur la tête, les Qataris, eux, ont peur de l’arc en ciel.

.

ARABIE SAOUDITE

L’ambassadeur d’Arabie Saoudite auprès des Nations Unies a rejeté la mention de l’homosexualité dans la dernière mouture de la résolution de l’Assemblée Générale sur la démocratie.

Il a immédiatement été soutenu par le grand Mufti de la mosquée de La Mecque, autorité suprême de l’islam dans le pays, qui a déclaré :

« Le crime d’homosexualité est l’un des crimes les plus ignobles et odieux aux yeux de Dieu, les perpétrateurs de ce crime  portent sur eux  la honte et l’infamie, les droits humains ne résident nulle part ailleurs que dans la loi de dieu, et les pulsions déviantes sèment la corruption dans le monde ».

Il faudra qu’il accorde son violon avec celui du chef de son état, Mohammed ben Salmane (MBS), à qui la France vient de vendre des armes, et qui essaie de redorer le blason moyenâgeux de son pays en autorisant les femmes à conduire ou à assister à des spectacles et des rencontres sportives dans des « publics mixtes »…

.

SÉNÉGAL

Une proposition de loi a été déposée au parlement, qui visait à durcir la répression de l’homosexualité, pourtant déjà sévère dans le pays.

Et le parlement, qui l’a examinée le 25 décembre, l’a rejetée en commission préalable sans même la soumettre au vote, estimant qu’il y avait mieux à faire pour le bien être des Sénégalais…

Cela n’a pas échappé aux religieux. Le principal dignitaire du pays, le khalife général des mourides Serigne Mountakha Mbacké, 92 ans, a déclaré qu’il fallait encourager toutes les démarches légales contre l’homosexualité.

.

AFGHANISTAN

Article de Têtu sur la situation des LGBT en Afghanistan..

.

BRÉSIL

Il n’y a pas que le tube digestif du président Bolsonaro qui est bouché : son avenir aussi.

Alors qu’il avait, en 2018, gagné les élections avec 55 % des voix, il est donné battu avec 22 % des voix contre le socialiste Lula pour les présidentielles d’octobre prochain.

Entre-temps, il a fait face à 140 demandes de destitution, s’est opposé aux confinement et aux vaccins, – ce qui a provoqué près de 700 000 morts dans le pays, il n’a cessé de menacer les journalistes, a multiplié les dérapages racistes, misogynes et homophobes, et a permis aux multinationales qui ont subventionné sa campagne de ravager l’Amazonie.

Il prévoit d’ores et déjà de contester la défaite annoncée avec le secours de conseillers américains proches de Donald Trump, dont Steve Bannon et Donald Trump Junior.

Il a déjà commencé à dire que les élections d’octobres seront frauduleuses, et à contester les institutions et la justice chargées de les valider.

.

PHILIPPINES

Le mariage des mineurs vient d’être interdit aux Philippines.

Il était temps : une jeune fille sur 5,5 était marié avant 18 ans, et une sur dix avant quatorze ans…

La vie commune avec une mineure est également interdite et passible de 12 ans de prison.

.

CHINE

Après avoir interdit les chanteurs adolescents et les fashion models qui sont très à la mode, et prôné une virilisation des modèles masculins, la Chine veut maintenant interdire les tatouages chez les footballeurs..

Ceux qui en ont déjà sont priés de les effacer…

.

ALLEMAGNE

Les services de santé officiels ont publié une information sur la distanciation sociale lors des rapports sexuels qui prête à confusion. (et qui a du succès sur le web…).. 

.

Le nouveau gouvernement d’Olaf Scholtz a annoncé la nomination de Sven Lehmann, ci-devant député « Les Verts » à un poste de délégué ministériel « chargé de l’acceptation des diversités de sexe et de genre ».

Sven Lehmann à ne pas confondre avec un comédien et un footballeur qui portent le même nom.

Il est membre du directoire de la Magnus Hirschfeld Foundation, issue du plus ancien mouvement LGBT de la planète.

Voir encore Magnus Hirschfeld ici.

.

ROYAUME UNI

Les associations LGBT britanniques ne pardonnent pas à la BBC son insistance à traiter avec mépris, sinon hostilité les problèmes LGBT et surtout transgenres. Cette attitude est doublée d’une politique de ressources humaines plutôt homophobe à l’égard des personnels et artistes.

Elles manifestent un peu partout dans le pays pour réformer cette attitude.

.

Kolossale finesse

La Cour européenne des droits de l’homme vient de confirmer dans son droit discriminatoire un pâtissier irlandais qui avait refusé de confectionner un gâteau arc-en-ciel pour promouvoir le mariage homosexuel.

Le pâtissier avait été condamné en première instance pour discrimination, mais avait gagné en appel.

Le plaignant a soumis l’affaire à la Cour Européenne de Strasbourg, qui a donné raison au pâtissier au motif qu’il n’avait pas refusé de confectionner le gâteau « parce que son client était gay », mais à cause du message qu’on voulait lui faire écrire dessus : « Soutenez le mariage gay ». 

La plainte initiale datait de 2014, l’affaire aura duré sept ans… pour finir en jeu de mots.

.

The Boswell School, un établissement secondaire huppé de Chelmsford (Essex) sacrifiait à la tradition britannique d’intituler ses « maisons ».

L’une d’elles avait été nommée « Rowlings » pour honorer l’auteure des romans d’Harry Potter.

A la demande des élèves, elle vient d’être débaptisée eu égard aux prises de position transphobes de la romancière.

.

ISRAËL

Le pays vient d’ouvrir la GPA aux couples de même sexe, aux hommes célibataires et aux personnes trans.

La GPA était déjà autorisée en Israël, mais seulement aux femmes célibataires et aux couples hétérosexuels.

Le ministre de la santé, Nitzan Horowitz, est gay : nul doute que cela ait pu accélérer le processus.

Les associations craignent toutefois que le parcours administratif réservé aux LGBT soit parsemé d’embûches par des bureaucrates trop traditionnels.

Affaire à suivre.

.

HONDURAS

La fondatrice et présidente de l’association des transsexuels du pays, Thalía Rodríguez, a été abattue devant son domicile de plusieurs balles dans la tête.

Qui pouvait-elle donc gêner à ce point ?

.

.

FRANCE

.

La minute complotiste

Brigitte Macron a déposé plainte contre les auteurs, -inconnus à ce jour – d’une rumeur qui a du succès sur internet, et suivant laquelle elle serait un transsexuel…

.

Don du sang, enfin !

A partir du 17 mars, le don du sang sera ouvert de la même manière à tous les citoyens, et il ne sera plus fait mention de sexualité dans le recrutement des donneurs.

Le don du sang a longtemps été interdit aux homosexuels, (depuis 1983), puis autorisé en 2015 après une période d’abstinence de 10 mois, ramenée de manière tout aussi irréaliste à 4 mois en 2019.

Ces interdictions étaient triplement stupides : d’abord elles sont discriminatoires, ensuite, elles présupposent que le Sida serait une maladie réservée aux homosexuels, ce qui est aussi absurde que faux, et enfin, elles laissent planer un doute insupportable sur le contrôle du sang : soit il est « contaminé », soit il ne l’est pas…

Tous les dons ne sont-ils pas contrôlés de la même manière ?  ?

La France était en retard sur de nombreux pays dans l’évolution de cette réglementation.

.

Idriss Aberkane est un personnage très contesté de la « sachosphère » – comprenez les faux-savants, – dont la célébrité est actuellement cultivée par les antivax.

Ses « nombreux «  diplômes » sont très contestés par la communauté scientifique, qui l’accuse d’avoir gonflé son C. V..

Il tient des discours à la limite de la manipulation qui sont très écoutés par les populations maghrébines. Il a défendu le professeur Raoult et pris position contre les mesures sanitaires.

.

Compatibilité.

La promotion au grade de Chevalier de la Légion d’Honneur n’est pas incompatible avec la mise en examen par la Cour de Justice de la République et un placement sous statut de témoin assisté dans une affaire connexe.

Agnès Buzyn vient d’en faire l’éclatante démonstration.

.

Le ministère de l’Intérieur dissout « Les Zouaves » de Paris.

Têtu s’en félicite…

.

Martinique

Alain Decaille, leader de l’intersyndicale s’opposant au vaccin obligatoire pour les soignants, est mort du Covid le 20 décembre.

Accessoirement, il était aussi président de la fédération des taxis indépendants de l’île…

Il s’était notamment illustré en organisant des blocages pour protester contre l’interdiction faite aux taxis de rouler sur les voies de bus en site propre… (Ce qui n’est autorisé dans aucun pays..)

.

Clochemerle, le retour.

Solignac, une charmante bourgade de Haute Vienne, possède un joyau d’architecture classé monument historique : une superbe abbaye romane du 12° siècle dont l’abbatiale sert, – servait – d’église au village.

Abandonnée par les moines depuis la Révolution, elle a été rachetée par le diocèse en 2011, lequel a résolu d’y permettre le retour de la communauté monastique bénédictine qui occupait les lieux jusque là.

Entre-temps, les locaux avaient connu un destin varié, tantôt usine de porcelaine, tantôt prison, tantôt pensionnat de jeunes filles, jusqu’à leur abandon après la guerre et leur classement en monument historique.

Depuis, ils constituaient une attrait touristique important pour le village, dont plusieurs établissements vivaient de la manne des nombreux visiteurs.

L’abbatiale était devenue l’église du village, et les vastes jardins transformés en parc municipal, avec une très agréable promenade sur les bords de la rivière du coin, la Briance.

Las, les moines sont plutôt rébarbatifs : ils ont boudé le pot de bienvenue organisé par la mairie à la salle des fêtes, ont interdit la visite des locaux aux touristes, fermé l’église au public, où ils veulent être seuls pour dire sept messes par jour.

L’abbatiale n’est plus accessible aux villageois que pour une seule messe hebdomadaire le dimanche matin, en latin avec le prêtre dos aux fidèles…

Ils ont également réquisitionné les jardins et la promenade au bord de l’eau, dont « ils ont besoin » pour se promener, eux tous seuls, etc.

Voilà le village privé de sa ressource touristique et divisé en deux, entre partisans de ce retour au Moyen Age, et adeptes de la vie publique joyeuse qui régnait jusque là…

.

Kidnapping, thérapie de conversion.. ?

Une propriétaire de Montpellier a signalé l’enlèvement par ses parents de son locataire de 17 ans, étudiant en art dramatique.

Comme Enzo, déclarée fille à la naissance, désirait « devenir un garçon », et en avait fait la déclaration officielle quelques jours plus tôt, la propriétaire l’a estimé en danger et a averti l’association Fierté Montpellier Pride, qui a immédiatement signalé les faits à la police.

Le procureur de la république a ouvert une enquête préliminaire pour enlèvement et séquestration, et on a rapidement retrouvé Enzo chez « des membres de sa famille »…

Mais à partir de là, plus aucune information : Enzo est « sauvé », mais quid des parents, quid du « centre de rééducation » censé se trouver à Juranville, dans le Loiret. ?

Un lourd couvercle semble, dès le lendemain, être retombé sur l’affaire. « Enzo a été retrouvé chez des membres de sa famille, aucun établissent suspect de pratiquer des thérapies de conversion n’a été identifié dans le Loiret et les faits d’enlèvement ne semblent pas constitués » a déclaré le parquet de Montpellier. Tout ce bruit pour rien ?

Les thérapies de conversion sont interdites en France par la loi du 6 octobre 2021, dite « Vanceunenbroek », mais pour éviter les poursuites judiciaires, tant en France que dans d’autres pays, les tenanciers de ces officines ont tendance à intituler leurs pratiques « stages de prière », ce qui rend très difficile la démonstration de leur illégalité.

.

La minute Cérighelli

La rédaction du JDD a reçu avec effarement le message suivant :

« Bonjour le @JDD. Quand votre édition dominicale parlera-telle de la candidature d’Agnès Cerighelli, présidente des Souverainistes, et seule candidate catholique aux #présidentielles 2022 , Son programme est le seul capable de sortir la France de son déclin moral, spirituel et économique ».

Petit rappel sur ce parangon de moralité.

.

Cannes :

Fermeture d’une mosquée pour des propos antisémites… et homophobes.

Si on écoute les médias généralistes, c’est pour des propos antisémites, antifrançais et anti-républicains que la mosquée Al Madina Al Mounawara a été fermée, pour le moment pour deux mois.

Mais, si on creuse l’information :

1° La mairie (LR) affirme avoir signalé ces faits à plusieurs reprises depuis longtemps..

2° Les prêches comportaient également des propos gravement homophobes. Et là, aucun des grands médias n’en a parlé, ni avant, ni après… Il faut aller sur un site militant LGBT pour l’apprendre..

Information… Vous avez dit « information » ?

.

Tourisme politique.

Après avoir appartenu à plusieurs partis et assuré divers édiles de son soutien indéfectible, Guillaume Peltier vient, dans son dernier sursaut en date, de quitter Les Républicains pour « Le Reconquête » d’Eric Zemmour.

Mais il a un peu emporté avec lui les fichiers des adhérents, et des milliers de Républicains ont reçu un courrier de sa part les invitant à le suivre dans ses pérégrinations.

Christian Jacob, au nom des Républicans, a saisi la CNIL

.

Zemmour, toujours

Le 15 octobre 2019, le polémiste avait dit sur Cnews :

« La rencontre du mouvement féministe et du mouvement LGBT fait qu’avec la force des mythes de ces minorités, avec leurs relations dans les médias, dans la justice, au sein de l’appareil d’État, ils ont asservi l’appareil d’État à leur idéologie et donc à leurs caprices ».

« On a des caprices d’une petite minorité qui tient la main sur l’État et qui l’asservit à son profit et qui va d’abord désagréger la société parce qu’on va avoir des enfants sans père et je viens de vous dire que c’est une catastrophe et deuxièmement qui va faire payer ses caprices par tous les autres Français ».

L’association Stop Homophobie avait porté plainte.

Il aura fallu du temps, mais une audience du 14 janvier 2022 a fixé le jugement d’Eric Zemmour, de CNews et de son directeur Serge Nedjar en mai 2023…

.