Revue de presse du 22 novembre au 19 décembre 2021

U. S. A.

.

Invasion du Capitole, suite de l’enquête

L’enquête vient de démontrer que le noyau des activistes de « Save America » a acheté une caisse de téléphones prépayés, et l’a réglée en liquide.

Ces téléphones ont été identifiés comme appelant à de multiple reprises des officiels du premier cercle de Donald Trump, et notamment son fils Eric, aux heures précédant l’assaut et pendant l’assaut lui-même. Ce qui a engendré une nouvelle série d’inculpations et mis en cause de nombreux proches de l’ancien président.

.

Le système du plaider coupable porte ses fruits : l’un des plus proches collabo-rateurs de Donald Trump, Mark Meadows, ancien chef du personnel de la Maison Blanche, vient d’assurer les enquêteurs de sa coopération pour éviter d’être accusé de recel de preuves et d’obstruction à la justice.

.

Fuite de cerveaux à Fox News

Deux journalistes majeurs de la chaîne, Stephen Hayes et Jonah Goldberg, pourtant conservateurs, viennent de démissionner avec fracas, affirmant ne plus pouvoir partager l’antenne avec les délires mensongers et complotistes de Tucker Carlson.

Les deux collaboraient à l’information de Fox News depuis plus de dix ans.

.

Petites fusillades quotidiennes

Arizona : Un policier de Tucson a tiré neuf balles dans le dos de l’ancien shériff à la retraite qui se déplaçait en fauteuil roulant dans son jardin.. Pour se défendre, il l’accuse de délit de fuite alors qu’il serait venu l’arrêter pour avoir chapardé dans un supermarché.

Ohio : On peut être à la fois shérif et pasteur. C’était le cas du shérif de Franklin…

Et on peut aussi être à la fois pasteur et fou de la gâchette. Avec sa caquette de pasteur, le pasteur Lance Cooper s’était rendu célèbre en 2019, dans un sermon contre la violence, en se déclarant capable d’abattre un suspect.

Une longue et minutieuse enquête a démontré que c’est bien ce qu’il avait fait, en tant que shérif, cette fois, en abattant de cinq balles dans le dos un homme qui rentrait tranquillement chez lui.

.

Retour de bâton

Deux avocats, Gary D. Fielder et Ernest John Walker qui avaient été particulièrement actifs pour attaquer en justice le décompte des voix en Pennsylvanie et dans le Michigan, et pour accuser de fraude les machines à voter Dominion ont été condamnés pour procédure abusive et trompeuse à près de 200 000$ d’amende par un juge fédéral du Colorado N. Reid Neureiter.

.

Plus c’est gros…

Ronny Jackson, ancien conseiller médical de la Maison Blanche, qui n’a cessé de clamer que la gestion de la pandémie par Donald Trump avait été excellente, est maintenant représentant républicain du Texas, et affirme que le variant omicron est une fake news des démocrates pour perturber les élections de mi-mandat.

.

L’information sur mesure

Donald Trump aurait levé plus d’un milliard de dollars pour créer « son » réseau social « Truth ». C’est sa vengeance pour avoir été radié de tous les autres.

Les observateurs estiment que la meilleure manière de l’en empêcher est de l’inculper dès que possible pour l’assaut du Capitole, et les associations comme Sleeping Giants ont déjà déterré la hache de guerre.

Sleeping Giants est un collectif international qui dénonce les sponsors et financiers des sites d’extrême droite et de haine.

Mission difficile : la section française de Sleeping Giants est déjà attaquée en justice par Valeurs Actuelles et CNews pour « entrave à l’activité économique».

Il est vrai que son action porte ses fruits et gène considérablement les médias en question…

Avant même d’être opérationnel, les bureaux du système de financement de Donald Trump ont été perquisitionnés par la Security and Exchanges Commission.

Le S.E.C. est un organisme chargé de veiller à l’orthodoxie des constitutions et transferts de capitaux.

Par ailleurs, les spécialistes de Wall Street rient à gorge déployée, affirmant qu’ils n’ont jamais vu un projet d’investissement aussi mal ficelé que celui de Donald Trump.

.

Comique de service

Gordon Klingenschmitt s’est illustré dans la Marine américaine jusqu’au grade de lieutenant dans la fonction héroïque d’aumônier militaire. Puis il a tenté la politique, sans plus de succès. (au parti républicain, bien sûr).

Il a du mal à progresser parce que ses théories sont un peu farfelues : il imagine que l’homosexualité est le résultat d’une possession démoniaque, un démon « spécialisé » correspondant à chaque type de fantasme, (il semble s’y connaître…), et sa dernière lubie consiste à proclamer que Joe Biden est en train de constituer une armée de soldats transsexuels, et que bientôt, il n’y aura plus que des toilettes communes unisexes dans les installations militaires.

Dans l’esprit des républicains, il semble que le problème des transsexuels face aux toilettes soit plus important que le réchauffement climatique ou la progression de la pandémie…

.

Ça eut payé.. 

Le pasteur Marcus Lamb, fondateur de la chaîne Christian Daystar Television, très réactionnaire et bien sûr anti masque et anti vaccin a été rattrapé et emporté par le Covid.

.

Le virus a voté

Les comtés américains qui ont voté républicain à plus de 60 % ont un taux d’infection au virus 2,7 fois plus fort que ceux qui ont voté démocrate, et un taux de mortalité presque 6 fois supérieur…

Les chiffres viennent du très officiel National Institute of Health, mais FoxNews se garde bien d’en parler. Et pendant ce temps, le virus décime littéralement les anti-masques-anti-Covid…

.

État de New York

New York

La célèbre librairie Barnes & Noble d’Union Square a créé un rayon « le monde des sorciers sans problèmes » (unproblematic wizzarding world) d’où les livres de J.K. Rowlings sont absents… (On sait que J. K. Rowlings tient des propos très anti-trans..)

Les fans de Rowlings ont hurlé au scandale, d’autant plus qu’au milieu de l’étalage trône « Rythm of War », de Brandon Sanderson, un mormon militant qui a déjà, sur Twitter, publié des posts fustigeant l’homosexualité à propos de Dumbledore…

.

La police de New York publie ses statistiques pour 2020.

Entre autres, les crime de haine ont augmenté de 100 %, et les crimes de haines spécifiquement anti-asiatiques de 361 %…

.

Madame Doubtfire est montée au théâtre à Broadway, d’après le film de 1993.

Mais les critiques sont loin d’être enthousiastes

.

New Rochelle

L’entraîneur sportif de la Iona Preparatory Upper Scholl de Rochelle a perdu une occasion de se taire. Accueillant un jeune joueur de base ball de 16 ans déjà remarquable, Tony Humphrey, il a déclaré que la surprenante rapidité du jeune homme (qui est noir…) était due à un long entraînement pour échapper à la police en courant.

.

Long Island

Un homme de 73 ans, Robert Fehring, a été enfin arrêté par le FBI après avoir pendant plus de dix ans, envoyé des centaines de lettres de menaces aux associations et militants LGBT, avec des balles ou de la poudre dans les enveloppes, des colis avec des couteaux et même des machettes, et avoir inondé les services de police de dénonciations calomnieuses d’agressions sexuelles et d’actes pédophiles.

Au point que certains rédacteurs de médias LGBT avaient installé des systèmes d’alarme en conséquence.

Une perquisition à son domicile a permis de trouver des armes, des munitions, et des colis prêts à l’envoi contenant des cadavres d’animaux et des excréments, l’un d’eux étant déjà adressé au procureur de New York.

L’homme était en possession d’un cachet « confidentiel » réservé à l’administration, ses colis arrivaient donc directement sur les bureaux personnels de leurs destinataires. Il risque cinq ans de prison, plus une « mise à l’écart » suivant le taux de dangerosité que lui accorderont les experts.

En attendant, il est assigné à son domicile sous bracelet électronique.

.

Caroline du Nord

Dans un discours qui sent bon la culture du parti républicain, le vice-gouverneur de Caroline du Nord, Mark Robinson, réaffirme – (il l’avait déjà dit)- que les hétéros sont supérieurs aux homos, et compare maintenant le peuple gay « à de la bouse de vache avec les mouches et les asticots ».

Précisons que ce gracieux personnage politique est également pasteur, (sans affectation), et qu’il a dit tout ça dans un discours à la Berean Baptist Church de Raleigh, où il était invité à faire un sermon. Aimez-vous les uns les autres.

.

Missouri

La relaxe de Kyle Rittehhouse achève de couper l’Amérique en petits morceaux. Non seulement elle creuse le fossé entre les Démocrates et les Républicains, mais elle parachève la division du parti républicain déjà scindé entre trumpistes et modérés.

La représentante du Missouri Cori Bush réclame à grand cris l’exclusion du parti de tous les élus qui ont proposé des postes à Kyle Rittenhouse. (qui les a tous refusés).

Les réseaux d’extrême droite, eux, présentent cet acquittement comme un encouragement à flinguer davantage les Black Live Matter.

.

Montana

Nous ne parlons pas souvent du Montana. (Capitale Helena, juste au nord-ouest, à la frontière canadienne, voisin de l’état de Washington et de l’Oregon qui sont des bastions des Proud Boys).

Mais avec sa nouvelle sénatrice républicaine, ça pourrait changer : le Montana entre dans l’actualité…

Volant au secours du pasteur Brandon Huber, accusé de discours de haine anti-LGBT dans les sermons qu’il prodigue dans son église de la Clinton Community Church, la sénatrice républicaine Theresa Manzella déclare sur la chaîne locale KPVI TV que « pour les LGBT, se faire battre et agresser est la conséquence logique de leurs mauvais choix ».

Comme à d’autres moments, elle se scandalise des manifestations « Black Lives Matter », on s’attend presque à l’entendre reprocher aux noirs d’avoir choisi d’être noirs…

.

Indiana

Le pasteur Craig Duke avait en charge l’église méthodique unifiée de Newburgh.

Mais il avait une passion : il était drag queen. Pendant des années, il a pu s’échapper de son sacerdoce pour s’éclater dans de petits spectacles.

Mais il en a fait plus que son évêque ne pouvait en supporter : il est passé es qualité à la télévision, dans un concours de drag queen, « We’re here », sur HBO.

Le voilà démis de ses fonctions sacerdotales.

Les églises ne supportent pas d’autres robes que les vêtements sacerdotaux…

.

Michigan

Du jamais vu dans une affaire de fusillade

Le 27 novembre, un écolier de 15 ans, Ethan Crumbley est entré dans son école et a tiré avec un pistolet automatique : quatre morts et sept blessés.

La procureure en charge du dossier, Karen McDonald, a non seulement inculpé le tireur, mais aussi ses parents : ils avaient offert, trois jours avant la fusillade, l’arme à leur fiston comme un cadeau de Noël anticipé.

En voyant dans les médias la tournure des évènements, les parents avaient pris la fuite, la police les a arrêtés dans un squat de Detroit..

.

Illinois

C’est la fête.

Pour fêter la relaxe de Kyle Rittenhouse, les Gun Owners of America lui ont offert un AR15 bien à lui. (Celui du massacre était emprunté à son oncle; depuis, Kyle est majeur et peut donc en posséder un à son nom.)

Et histoire de faire péter le champagne, Donald Trump l’a invité à Mar El Lago.

Le gamin est ravi : il n’était jamais allé en Floride.

Mais voilà que dans une interview à la télévision NewsNationNow, Kyle Rittenhouse déclare qu’il n’envisage absolument pas de carrière politique, qu’il ne veut être le héros d’aucune cause, et qu’il a décliné toutes les offres d’emploi que lui ont faites les leaders républicains d’extrême droite.

Du coup, les Proud Boys lui réclament le remboursement des 200 000$ qu’ils ont versé pour payer sa caution dans l’attente de son procès.

.

Wisconsin

Ron Johnson, sénateur républicain, affirme que pour se protéger du Covid, il suffit de se gargariser régulièrement.

.

Utah

Manifestations à Salt Lake City, capitale de l’église mormon, qui est le centre de tout un système de thérapies de conversion s’adressant aux mineurs, certaines carrément barbares, et d’autres hypocritement déguisées en stages de prières.

L’association Focus on Family est ouvertement accusée d’organiser cette opération, quitte à transporter les victimes dans des états où les thérapies de conversion ne sont pas interdites.

.

Colorado

Carnet rose. (et bleu)

Sur le point d’être emmené à l’hôpital avec un Covid qui s’aggravait, (début septembre) le gouverneur du Colorado, Jared Polis, le seul gouverneur américain ouvertement gay, a demandé à compagnon Marlon Reiss de l’épouser. (Et celui-ci a accepté). Le mariage a eu lieu dès sa sortie de l’hôpital, mais on vient seulement de l’apprendre.

Le couple est ensemble depuis 17 ans et élève deux enfants adoptés.

.

Laureen Boebert, encore…

Laureen Boebert, représentante républicaine du Colorado, est militante Qanon, pro-armes, anti-avortement, anti_LGBT, pro-Trump, anti-migrants, anti-cannabis, anti-éducation sexuelle, anti-Sécurité Sociale (Obamacare)…

Elle possède un restaurant à Flint, où le personnel de service officie avec une arme à la ceinture.

Elle a aussi été condamnée pour un délit de fuite après un accident de voiture.

Elle vient de présenter ses vœux de Noël à ses administrés avec une photo où elle pose avec ses enfants, tous porteurs d’armes de guerre automatiques.

Plusieurs représentants républicains ont demandé à leur groupe parlementaire qu’elle soit sanctionnée ou exclue, sans succès à ce jour.

.

Floride

Ron de Santis, gouverneur républicain trumpiste :

« Moi, je veux bien prendre des mesures pour protéger le climat, à condition que ça ne soit pas des trucs de gauchistes ».

.

Texas

Mark Middleton, actuellement sous enquête pour avoir participé à l’assaut du Capitole, est candidat républicain au siège de représentant de l’état pour les prochaines élections de mi-mandat. Dans sa campagne, il tire gloire de son inculpation, qu’il présente comme une reconnaissance de son patriotisme.

.

Tennessee

Les méfaits de la religion

Un garçon de douze ans de Shelbyville, Eli Fritchley, s’est donné la mort.

Il était fier d’être gay et athée. Le harcèlement dont il a été l’objet de la part de ses petits camarades de la Cascades Muddle School de Bedford ont eu raison de sa volonté d’être lui-même.

.

CHILI

Viré !

La Grande Loge du Chili exclut une figure de la police judiciaire, inculpé dans des détournements de fonds…

Voir aussi cet article qui rappelle que Pinochet et Allende appartenaient à la même loge…

.

Adopté !

Le mariage pour tous et l’adoption pour tous les couples viennent d’être définitivement adoptés après 6 années de tribulations parlementaires et d’élections à répétition avec des changements de majorité…

.

AFGHANISTAN

Le ministère taliban de la Promotion de la vertu et de la Prévention du vice demande aux télévisions de ne plus diffuser de films et séries montrant des femmes,

ce qui réduit fortement les possibilités de programmation…

Comme ils n’aiment pas les homosexuels non plus, les programmes risquent de se réduire à des documentaires animaliers.

En plus, ils exigent que les femmes journalistes apparaissent voilées à l’écran.

.

ALLEMAGNE

Si la coalition conduite par le SDP Olaf Scholz et ses alliés de gauche et écologistes fonctionne et accède au pouvoir, les réformes d’avant-garde vont pleuvoir.

D’abord, les nouveaux dirigeants veulent légaliser le cannabis, et créer un système fédéral de contrôle de qualité, de distribution, – et aussi de taxation, faut pas rêver-. On sait que la démonstration d’efficacité d’une telle ouverture a été faite avec succès, par exemple dans 8 états américains, au Canada, en Uruguay, au Luxembourg et au Portugal et que la dépénalisation des très petites quantités et l’autoproduction fonctionne en Espagne, en Italie, en Hollande, etc..

Ensuite, le nouveau pouvoir veut supprimer toute contrainte et toute obligation à la détermination du sexe ou du genre des transsexuels, et s’en remettre au libre choix des intéressés.

Enfin, toujours hantés par la mémoire des triangles roses, le pays veut inscrire les droits LGBT dans sa constitution.

.

Munich

Sordide affaire à la cour d’assises.

Un homme de 67 ans, pour faire face à ses dettes, a recruté sur des sites SM quelques amateurs en se faisant passer pour un maître dominateur confirmé, afin de les torturer un peu et leur donner quelques émotions à base de décharges électriques.

Dans le feu de l’action, il a aussi proposé ses services à quelques malheureux qui voulaient se faire castrer pour échapper à leurs pulsions sexuelles. Se faisant alors passer pour un chirurgien, (alors qu’il était électricien), il en a castré huit dans des conditions sordides sur la table de sa cuisine transformée en bloc opératoire.

Il a été condamné à huit ans de prison.

.

NORVÈGE

Grindr a été condamné à une amende de 6 millions d’euros pour avoir fourni (vendu) des listings d’inscrits à des fins de marketing ciblé.

Extrait du jugement : « nous considérons que les informations indiquant qu’une personne est un utilisateur de Grindr constituent une catégorie particulière de données personnelles car elles laissent fortement entendre une appartenance à une minorité sexuelle ».

Or, en s’inscrivant sur Grindr, les usagers n’ont pas autorisé leurs coordonnées à être divulguées avec cette spécificité.

Rappelons que la loi RGPD est européenne…

.

ITALIE

Francesco Spagnesi était le curé de la paroisse de Prato, en Toscane. Paroisse sans doute assez aisée, puisqu’il avait détourné près de 100 000€ de l’argent des fidèles pour organiser de somptueuses orgies homosexuelles où alcool et drogues coulaient à flots.

Il organisait aussi des collectes de fonds pour des œuvres caritatives et humanitaires, dont il s’appropriait le produit. Il avait également vendu des pièces du trésor de son église…

Il vient d’être condamné à trois ans et huit mois de prison, et à rembourser les 100 000€…

.

ESPAGNE

L’évêque de Solsona, en Catalogne, Monseigneur Xavier Novell y Goma, s’est marié civilement avec Madame Silvia Caballol y Clemente, autrice de romans érotico-oniriques et fantasmagoriques, qualifiés de sataniques. …

Il a été « démissionné » par sa hiérarchie.

.

AUSTRALIE

Et en même temps…

Le premier ministre australien Scott Morrisson, très bigot et anti-LGBT, vient de déposer un projet de loi « tout en finesse ».

Son pays possédant des lois anti-haine et anti-discrimination, il a pondu un texte intitulé « Religious non-discrimination bill », qui organise méticuleusement les trous dans la passoire. Notamment l’autorisation, au titre de convictions religieuses traditionnelles, de « mettre des minorités à part tant qu’on ne se livre pas à des menaces, de l’intimidation ou du harcèlement ».

Ce texte, s’il est voté, autoriserait à nouveau les refus de soins, d’embauche et de services…

.

TUNISIE

Un groupement d’avocats, d’associations et d’ONG a entrepris un pourvoi en cassation pour faire annuler la condamnation de trois hommes qui ont été incarcérés pour avoir seulement refusé le « test anal » supposé « déterminer leur homosexualité ».

Le pouvoir, soutenu par des islamistes, semble très accroché à se texte, qui permet, – au-delà de son infamie et de son imbécillité – d’envoyer des opposants en prison pour trois ans .

la Tunisie s’était d’ailleurs engagée en 2017 à abolir la condamnation de l’homosexualité, et le test anal qui va avec devant le Conseil des droits de l’homme de l’ONU, et elle ne l’a pas fait..

.

BOTSWANA

En 2019, le parlement de Gaborone, la capitale, avait dépénalisé l’homosexualité, mais le gouvernement, redevenu conservateur depuis, avait intenté une action en justice pour la pénaliser à nouveau.

La Cour d’Appel Nationale vient de confirmer cette dépénalisation : les relations homosexuelles restent légales dans le pays. Mais très mal vues, après des années de pénalisation qui ont forgé l’opinion publique.

.

ARABIE SAOUDITE

Scandale sans précédent au King Abdulaziz Camel Festival, le concours de beauté du plus beau chameau de l’univers. C’est au point que le site web de cette manifestation a été suspendu !

Les champions de beauté ont été refaits au botox, ce qui est absolument interdit par les règlements. Plus de 40 champions ont été disqualifiés.

On ignore précisément les peines encourues par les propriétaires…

.

IRAN

75 députés, (un quart du parlement), a déposé un projet de loi tendant à interdire les animaux domestiques, affirmant que cette manie pourrait « changer progressivement le mode de vie iranien et islamique en remplaçant les relations humaines et familiales par des relations émotionnelles avec les animaux».

Cette proposition, heureusement, fait rigoler les jeunes, majoritaires dans le pays, et qui aspirent à un mode de vie plus occidental.

.

.

Divers

.

Vroum vroum

Lewis Hamilton, pilote de Formule 1, arbore depuis quelque temps un casque avec un drapeau arc-en-ciel.

Pour aller disputer le grand prix du Qatar, il y a rajouté l’inscription : « We stand together ».

Le Qatar est montré du doigt par les institutions des droits de l’homme, et notamment par « Human Rights Watch » pour ses atteintes aux libertés sexuelles et à la condition des femmes.

Or Lewis Hamilton a gagné le grand prix du Qatar. Lorsqu’il s’est dirigé vers le podium avec son casque arc-en-ciel dans les bras, des officiels le lui ont arraché des mains avant qu’il n’apparaisse devant le public et les télévisions.

On a beau lire son Wikipedia et tous le articles qui lui sont consacrés, on ne connaît absolument rien de sa vie privée.

Daniel Ricciardo, pilote australien de l’écurie MacLaren, ne se pose pas tant de problèmes et botte en touche : Interrogé sur le sujet, il ignore tout des atteintes aux droits de l’homme, il ne regarde pas les informations…

.

Le coin des complotistes

A propos de dinde…

Lara Trump, épouse d’Eric Trump (le fils) et donc bru de Donald en est persuadée : l’augmentation du prix de la dinde de Noël est le fruit d’une politique délibérée des démocrates et des gauchistes pour ruiner les traditions américaines.

C’est ce qu’elle a déclaré officiellement sur FOX News au Hannity Show du mercredi 24 novembre.

.

Ça vole haut..

Après les gogos qui attendaient le retour du défunt Robert Kennedy sur les lieux de l’assassinat de son frère John à Dallas, (ils sont restés huit jours…), et ceux qui pensent que le vermifuge vétérinaire Invermectin guérit le Covid, voici ceux qui croient que les oiseaux n’existent pas, que ce sont des drones, et que s’ils se posent sur les fils électriques, c’est seulement pour se recharger…

Mieux, ils disent que leurs fientes sur les voitures contiennent des micropuces qui permettent au « deep state » de tracer les véhicules..

.

West Side Story censuré…

Le remake de West Side Story par Steven Spielberg a été censuré dans tous les états du moyen orient : Arabie Saoudite, aux Émirats Arabes Unis, au Qatar, à Bahrein, à Oman et au Koweït.

La cause en est un personnage trans, Anybody, d’ailleurs interprété par un acteur non-binaire, Iris Menas.

La plupart de ces états avaient demandé des coupures, mais Disney, producteur et distributeur, a refusé.

A part cela, ce remake est génial, et tout à fait digne de l’original.

.

.

FRANCE

.

Bonne surprise au Sénat

Le 7 décembre, les sénateurs ont adopté à une large majorité le projet de loi de la députée LREM Laurence Vanceunebrock, interdisant les thérapies de conversion, projet qui avait été adopté cet été à l’unanimité par l’assemblée nationale. D’après les observateurs, ce n’était pas gagné…

Une regret toutefois : l’interdiction des chirurgies rectificatives des enfants intersexes n’est pas incluse dans la version du Sénat.

305 voix pour, 28 contre, toutes du groupe LR, leur chef Bruno Retailleau en tête.

Les deux assemblées n’ont plus qu’à s’accorder sur une version « commune », mais unanimité d’un côté, large majorité de l’autre, le projet est sur la bonne voie.

.

Joséphine Baker

On parle beaucoup de Joséphine Baker au moment où elle va entrer au Panthéon.

Mais il y a une véritable conspiration du silence pour expliquer qu’elle a été initiée 6 mars 1960 à la Grande Loge Féminine de France dans la loge « La Nouvelle Jérusalem » à l’Orient de Paris.

Il faut dire aussi qu’elle en a été radiée en 1964 pour défaut d’assiduité.

Elle ne figure d’ailleurs pas au trombinoscope des maçonnes célèbres sur le site de la Grande Loge Féminine de France… Sa page Wikipedia n’en parle pas non plus…

Ce qui n’enlève rien aux mérites de la dame..

.

Comme on change…

Rama Yade, jadis figure populaire des gouvernements de droite, a définitivement quitté la politique pour aller présider l’Atlantic Council, un think tank basé à Washington.

Elle vient de rappeler son existence par une déclaration wokiste en affirmant que « passer devant la statue de Colbert était une micro-agression ».

Elle n’était pas si exigeante lorsqu’elle serrait, avec un grand sourire, la main de Khadafi lors de sa visite à Paris.

.

Amiens : des homophobes attaquent un bar gay

Le bar « Red & White »  qui menait une vie tranquille depuis vingt ans, est soudain l’objet d’une attaque de tags homophobes et de dégradations.

Hasard ou pas : cette attaque survient la veille de la venue à Amiens d’Emmanuel Macron, sur le site Whirlpool dont la reprise vient d’échouer pour la troisième fois. (la première datait de Lionel Jospin)…

Amiens est la ville natale d’Emmanuel Macron.

La presse locale pense que l’ambiance délétère de la campagne électorale n’y est pas pour rien…

On arrêté le coupable : les même tags ont été trouvé sur le bâtiment de France Bleue Picardie, et sur la caserne des pompiers : « les homophobes » sont un adolescent de 15 ans, pris sur le fait.

Un enquête est en cours, qui a déjà trouvé dans le téléphone et l’ordinateur du gamin des preuves de ses liens avec « des groupes homophobes ». Il ira au tribunal pour enfants, mais l’enquête continue en direction des groupes appelant à la haine qui l’ont inspiré.

.

Génération identitaire dissous survit en mode dispersé.

Le groupe d’extrême droite « Génération identitaire » a été dissous par décret en mars 2021. Mais ses membres reconstituent des associations locales supposées déjouer les velléités de dissolution et compliquer la tâche du Renseignement.

À Lyon « Les Remparts », à Rouen « Les Normaux », à Montpellier « Les Jeunes d’Oc », à Toulouse « La Meute », etc.

Ça marche ou ça ne marche pas : l’un de ces nouveaux groupes, l’Alvarium » à Angers a déjà été dissous le 17 novembre 2021… Il semble qu’on assiste à une sorte de course à l’échalote…

A Paris, le 11 novembre, ils ont fait connaître leur nouvelle association, « Les Natifs ». Il y a aussi « Les Zouaves ». (voir plus loin rubrique : « Zemmour, le retour de l’homophobie institutionnelle »).

.

Grenoble

La municipalité (Europe, Écologie Les Verts) de Grenoble débloque 11 000€ pour bâtir un club-house sur un rond point à l’attention des gilets jaunes.

L’opposition crie au scandale, mais les observateurs sont plus finauds :

Le rond point Pierre et Marie Curie est très vaste et plutôt excentré. Ne serait-ce pas pour tenter de fixer les gilets jaunes dans un lieu éloigné où ils ne gênent personne ? Se laisseront-ils amadouer ?

.

Le point sur le lobby LGBT.

Ici.

.

L’archevêque perdu

Monseigneur Michel Aupetit, archevêque de Paris, a démissionné après avoir été accusé de relations hétérosexuelles, et le pape a accepté sa démission.

Rappelons l’être d’exception que nous avons perdu : Consulté sur le mariage pour tous, il avait répondu : «  Et pourquoi pas la polygamie, l’inceste ou l’adoption d’un enfant par un frère ou une sœur ? ».

Dans les faits, les observateurs pensent que le départ de l’archevêque est plutôt le résultat de différents conflits qui avaient mis le diocèse à feu et à sang depuis quelques années. En gros un conflit entre les cathos de gauche et les plus traditionalistes, au point que ses deux vicaires ont quitté le navire..

A cela, il faut ajouter que Mgr. Aupetit était très autoritaire et ne consultait jamais personne…

La liste des échauffourées était longue : le licenciement du directeur du collège de Saint Jean de Passy, la fermeture soudaine du centre pastoral de l’église Saint Merri, axé sur l’accueil des catholiques LGBT et des Chrétiens étrangers et la production d’œuvres artistiques d’inspiration chrétienne…

Aussi la réduction drastique des lieux où les traditionalistes pouvaient encore dire la messe en latin, et la difficulté d’obtenir des dérogations pour le faire.

Bref le diocèse était très divisé par la gestion autoritaire de l’archevêque Aupetit. Et il y a eu cette peau de banane d’une relation cachée avec une dame.

D’ailleurs, ce sont des choses qui n’arrivent pas que dans les diocèses…

.

Bilal Hassani censuré à la RATP et la SNCF 

La nouvelle couverture de Têtu représente Bilal Hassani en madone.

La RATP et la SNCF ont censuré la campagne publicitaire…

La rédaction se perd en conjectures : Madonna et Beyonce ont déjà été représentées en madone sans subir de censure. Mais elle n’étaient pas militantes LGBT….

.

Zemmour, ou le retour de l’homophobie institutionnelle.

Eric Zemmour est bien le candidat de l’homophobie le plus irréductible…

Dans son dernier livre « La France n’a pas dit son dernier mot », page 184, Eric Zemmour écrit :

« Le pacifisme des manifestants trop bien élevés de La Manif pour tous a été leur plus grande faiblesse ».

Voici un excellent article de Têtu qui retrace l’obsession du bonhomme pour les gays et les LGBT.

Les Zouaves, le groupuscule de skinheads, -une survivance du GUD, responsables des agressions de SOS Racisme au meeting de Zemmour à Villepinte, ont également détruit un kiosque à journaux qui affichait la couverture de Têtu avec Bilal Hassani en madone… Le ministère de l’intérieur a lancé une procédure de dissolution à leur encontre.

Marc de Cacqueray-Valménier, chef et fondateur des Zouaves, a été arrêté le 14 décembre, une semaine après l’épisode du meeting de Zemmour. En plus d’être le meneur, il aurait été filmé participant personnellement à l’agression des militants de SOS Racisme…

.

Christian Vanneste, le retour ?

Les journalistes notent le retour, sur la scène du meeting de Villepinte, du funeste Vanneste, dont on n’entendait plus parler à la suite de sa défaite électorale de 2012…

Depuis, il surnageait avec une activité de pigiste au Salon Beige et à radio Courtoisie, et la présidence d’un obscur mouvement « La droite libre »….

.

Les intégristes sévissent

Mardi 7 décembre, un groupe de cathos intégristes a réussi à empêcher un concert de la chanteuse Anna von Hausswolf qui devait se tenir dans l’église de Notre Dame du Bon Port de Nantes avec l’accord de l’évêché. Ils ont estimé la chanteuse « sataniste »…

Le 9 décembre, ils ont réitéré leurs menaces à Paris, au près du curé de Saint Eustache ou la chanteuse devait se produire. Le père Trocheris a cédé devant les menaces d’occupation des parvis et de l’église brandies par les intégristes.

On vous laisse juges…

Le concert parisien a finalement eu lieu dans un lieu tenu secret jusqu’au dernier moment, et dont seuls les titulaires de billets ont été informés : l’église protestante unie de l’Étoile, avenue de la Grande Armée.

.

Un médecin dans la salle ?

Agnès Cerighelli, l’ancienne élue Les Républicains de Saint Germain en Laye, moultement condamnée pour injures homophobes, et qui fit jadis les beaux jours de cette revue, a changé de nom sur Tweeter.

Elle y sévit maintenant sous le nom de « Les Souverainistes ». A elle toute seule avec une majuscule et au pluriel.

Et dieu lui parle. Et elle daigne nous faire partager ce qu’il lui dit.

Et dieu a traité Macron d’incendiaire :

Un de ses récents tweets :

.

« Dieu ne veut pas que @EmmanuelMacron se représente à l’élection présidentielle de 2022 car Il sait le nom de celui qui a incendié la cathédrale catholique de Notre Dame de Paris ».

.

Elle ne pouvait pas non plus manquer la couverture de Têtu avec Bilal Hassani en madone :

« Les souverainistes défendent la liberté d’expression et d’opinion mais militent pour que soit réintroduit dans le droit français le délit de blasphème. Ils en ont assez que notre seigneur Jésus Christ soit moqué, injurié et caricaturé, surtout à l’approche de Noël ».

El là, elle part carrément en dérapage incontrôlé. Elle prend même son billet pour une nouvelle comparution au tribunal :

.

« Sainte Marie ; Protège notre France bien aimée des Sionistes. Que leur conquête de notre pays reste vaine. Que la France demeure la fille aînée de l’église catholique. Que Colombey-Les-Deux-Eglises ne devienne jamais Colombey-Les-Deux-Synagogues ».AMEN. »

.