Revue de presse du 18 octobre au 21 novembre 2021

U . S. A.

.

Le département d’état américain a édité le premier passeport « X », comprenez « non genré ».

.

Le Data Census Bureau, l’institut de sondage officiel des USA, a publié un sondage révélateur : le taux de démissions des employés, qui commence à inquiéter les autorités, est beaucoup plus élevé dans les états qui ne pratiquent pas, – voire interdisent – les mesures sanitaires contre le virus et où les antivaccins sont les plus puissants, ou possèdent les centres de vaccinations les moins bien organisés.

Il y a une liste : Alabama, Arkansas, Floride, Georgie, Kentucky, Louisiane, Mississippi, Oklahoma, Caroline du Sud et Tennessee. C’est une grosse majorité d’états républicains, seules la Louisiane et le Kentucky sont démocrates. (mais très ruraux..)

.

Enquête sur l’assaut du Capitole..

A ce jour, le FBI en est à 676 mises en accusation.

Les enquêteurs ont visionné plus de 15 000 heures de vidéo, pour la plupart filmées par les assaillants eux-mêmes, puis conservées dans leurs téléphones, voire fièrement publiées sur les réseaux sociaux.

C’est beaucoup mieux que les caméras de surveillance, affirment les enquêteurs, car ces vidéos sont en haute définition, alors que celles des caméras de surveillance ne le sont pas…

Les dossiers d’accusations s’allongent et se multiplient au point que les enquêteurs chargés du cas des « Oath Keepers » ont demandé un report du procès parce que leur enquête ne cesse de prendre de l’ampleur…

Le système américain du « plaider coupable » favorise le retournement de nombreux conjurés qui passent aux aveux, – et aux renseignements – , pour tenter de réduire leur peine.

.

L’enquête vient de découvrir qu’une suite du Willard Hôtel, un palace de Washington proche de la Maison Blanche, avait été aménagée avec pléthore de connections internet, paraboles sur le toit et autres facilités et gadgets de communication pour servir de quartier général à l’assaut du Capitole. Une sorte de war room.

On y a retracé le passage de tous les piliers du mouvement : Giuliani, Bannon, etc.

.

En attendant, la Commission d’enquête a réclamé aux Archives Nationales tous les documents afférents à la période du 6 janvier émis par la Maison Blanche, Trump a entamé une procédure pour bloquer cette communication, et un juge facétieux a cédé à ses prières jusqu’au 30 novembre en précisant dans ses attendus que cette décision ne doit pas être interprétée comme une décision sur le fond .

Finalement, Trump n’aura pas gagné beaucoup de temps

.

Un certain Evan Neumann a fui les USA où le FBI le recherchait pour sa participation très active à l’assaut du Capitole, et a trouvé asile… en Biélorussie, où les télévisions (elles sont toutes d’état) le présentent comme une victime de la tyrannie américaine… Il va sans doute devenir conseiller des activistes et des services secrets russes anti-américains sur internet…

.

Jakob Chansley, le  gourou de Qanon vêtu de peux de bêtes et d’un casque à cornes qui est apparu lors de l’assaut du Capitole a été condamné à 41 mois de prison.

Son avocat, Albert Watkins, le défenseur préféré des qanonistes, a déjà, dans ses raisonnements, laissé Trump sur le bord de la route : « Mon client, dans sa grande naïveté qui se traduit pas son accoutrement, a été abusé et manipulé par Donald Trump ».

.

Enrique Tarrio, le chef des Proud Boys, qui purge une peine de cinq mois de prison, ne supporte plus l’incarcération et fait une dépression. Le pauvre chéri réclame sa libération parce « il n’est pas fait pour la prison ». Voilà qui nous change de l’image de gros dur qui organisait des chasses à l’homme…

.

Michaël Flynn, qui était un des conseillers de Trump pour la sécurité, a déclaré que seul le satanisme pouvait expliquer Qanon, et qu’il fallait donc pour en sortir que le christianisme devienne la religion officielle et exclusive des États Unis.

(Ce qui est contraire à la constitution)…

.

L’histoire, un recommencement ?

Un mouvement se fait actuellement jour chez les conservateurs américains, de faire sécession, de diviser le pays en deux et d’exclure les états démocrates des « Nouveaux États Unis ».

Ils ont une autre version plus western : faire élire un certain Joe Rogan président du Texas, qui séparera le Texas du reste des USA, ce qu’ils appellent le « Texit », parce que s’ils « nationalisent » la NASA d’Houston et le pétrole, ils pensent avoir les moyens d’être indépendants…

Les nouveaux confédérés semblent avoir oublié la sanglante défaite qu’ils ont essuyée en 1865 lors de la vraie guerre de sécession…

.

La tentation de la sécession a aussi sévi dans la petite ville d’Oroville, en Californie, dont le conseil est aux mains de l’extrême droite, et qui vient de se déclarer « république indépendante » et de se voter une constitution…

L’article rappelle qu’il y a eu des précédents dans l’histoire des États Unis.

.

On pouvait le faire ..

Deborah Birx, la coordinatrice Covid de la Maison Blanche sous Donald Trump (et qui a fini par démissionner ), affirme que si Trump l’avait écoutée et fait ce qu’il fallait, on aurait pu réduire d’au mois 40 % le nombre de morts de la pandémie.

(40 % de 741 000 morts = 296 000 morts…)

.

Trump a enfin « son » réseau social, et bien davantage..

Mercredi 15 octobre, le profil tweeter «@LizHarrington, censé retransmettre les information trumpistes en contournant le bannissement des grands réseaux, a annoncé la création de « Trump Media and Technology Group” (TMTG) », qui contient « TRUTH Social », censé remplacer Tweeter dont Trump a été exclu, mais qui, dès son ouverture en mode bêta, semble déjà la cible de tous les hackers de la terre.

Mais d’après les analystes, TMTG serait un SPAC, (Special purpose acquisition company), une entité comparable en matière boursière à une pyramide de Ponzi, où les premiers arrivés se remplissent les poches et les suivants sont les victimes.

Les observateurs pensent que Donald Trump s’en retirera rapidement, mais aura récolté les fonds qui lui permettront d’entrer en campagne pour les prochaines élections. A moins que la justice ne s’en mêle…

En attendant, les journalistes sont en train de vérifier si Trump a, ou pas, déposé le néologisme « truthing » pour baptiser ce projet là,… ou un autre…

.

Steve Bannon enfin arrêté..

La Chambre des Représentants a voté la mise en accusation de Steve Bannon pour son rôle de communicant dans la préparation de l’assaut du Capitole. Vote obtenu avec l’unanimité des 220 représentants démocrates, + neuf républicains.

Il a même été arrêté et menotté lundi 15 novembre, placé en garde à vue quelques heures, et promis que son arrestation était « la faute à ne pas commettre ».

Il continue à proclamer que Joe Biden n’a jamais été élu.

On commence à se demander s’il a été « au service » de Donald Trump, ou si ce n’est pas ce dernier qui, dans sa naïveté, lui a servi de cheval de Troie pour faire avancer ses lubies.

Bref lequel des deux a manipulé l’autre…

.

Un « internet privé » de la fachosphère

Décidément, les états du nord-ouest (Washington et Oregon) sont des berceaux du fascisme. Non contents d’avoir vu naître « Oath Keepers » et « Proud Boys », ils hébergent un serveur de domiciliation « Epik », qui récupère tous les sites fachos qui se sont fait radier des plate-formes officielles pour leurs activités haineuses et extrémistes.

Outre les grands classiques comme Infowar, on y trouve des groupes détestables, genre “Right Wing Death Squads » ou « shooterchan.com » et aussi des chats sans modérateurs genre Gab, Parler, Daily Stormer, …

A travers Epik, toutes ces entités peuvent communiquer sans entrave et sans surveillance. C’est la régularité avec laquelle les protagonistes de toutes ces chapelles se retrouvaient à toutes les manifs d’extrême-droite qui a mis la puce à l’oreille de Hatewatch, une association qui recense toutes les tentacules de la pieuvre.

.

Récup de chez récup

Alec Baldwin, l’acteur qui a malencontreusement tué un technicien sur un tournage avec une arme qui aurait dû être chargée à blanc, était un grand militant anti-armes.

Donald Trump Junior, qui est, lui, un grand partisan des armes et un soutien de la NRA, crée donc des tee-shirt pour récupérer l’incident. Et en plus, ça peut rapporter. …

.

Washington D.C.

Le Trump International Hôtel de Washington, avec une adresse prestigieuse tout près de la Maison Blanche, qui était vide et quasi-abandonné depuis des mois, avec des étages entiers fermés, a été vendu à un groupe hôtelier international.

Il va changer de nom et devenir le Waldorf Astoria Washington…

.

New Jersey

La famille Smith, – une famille recomposée – de Gloucester, à l’ouest de Philadelphie, avait organisé une fête avec de nombreux invités.

L’un d’eux, Dennis MacKenzie, 43 ans, était gay, et ancien camarade de classe du beau-père.

Mais le beau-fils, Christian Smith, 23 ans, ne l’entendait pas de cette oreille. Après avoir copieusement insulté MacKenzie, et lui avoir ordonné de sortir parce que « cette maison était celle de dieu », il est allé chercher un revolver et a abattu l’invité de son père. Il est en prison. – Tout de même -.

Il affirme maintenant que c’était accidentel, mais après des chapelets d’injures et un tir de trois balles, le juge a un peu de mal à le croire…

.

New York

Élections municipales le 2 novembre. L’élu est un ancien policier noir démocrate, grand militant anti-raciste, Eric Adams, qui était chef de la police de Brooklyn avant d’avoir été sénateur. Il a écrasé son adversaire républicain Curtis Sliwa avec 67 %.

Il succède à Bill deBlasio, qui était pourtant démocrate aussi, mais était devenu très impopulaire, d’une part parce qu’il était athée, ce qui est problématique aux États Unis, et surtout pour avoir été accusé, – à tort -, d’avoir mal géré la pandémie du Covid qui a fait des ravages à New York.

Eric Adams n’est pas le premier maire noir de New York : avant lui, il y avait eu David Dinkins, noir et démocrate de 1990 à 1993.

.

Utah

Des manifestations antivaccins se multiplient devant les hôpitaux de Salt Lake City, la capitale de l’état.

Les manifestants affirment que les hôpitaux ne servent à rien, qu’ils « achèvent » les malades du Covid pour se débarrasser d’eux, que leurs traitements sont inefficaces, et que c’est sur internet qu’on trouve les vraies médecines.

C’est au point que de nombreuses personnes préfèrent mourir chez elles que de se faire hospitaliser, ce qui complique l’évaluation de la pandémie.

Salt Lake City étant également la capitale des Mormons au point qu’ils sont présents à tous les niveaux administratifs, l’enquête s’annonce difficile…

.

Ohio

Un couple gay de Greenville a fini par prendre sur le fait un importun qui déféquait dans leur jardin depuis dix ans.

Surpris en flagrant délit par le shériff, Jerry Detrick, 70 ans, a échappé aux circonstances aggravantes pour homophobie en vigueur dans l’état en prétendant qu’il faisait cela parce que le couple était démocrate, alors que lui était républicain, et non pas parce qu’ils étaient homosexuels.

Il est effectivement un soutien très actif de Donald Trump dans la ville.

Il a été condamné à 20 jours de prison, 30 heures de travaux d’intérêt général, à une lettre d’excuses à ses victimes, et 232 $ de frais de justice.

.

Utah – Ohio

Les RNC (Republican national comitee) des deux états viennent de reconnaître, seulement aujourd’hui, que Trump avait perdu et que Joe Biden avait gagné.

.

Tennessee

Le pasteur de la Patriot Church de Knoxville , Ken Peters, est formel. C’est dieu qui a choisi Donald Trump pour conduire le peuple américain.

Sur le « campus » de cette église de campagne, (voir le lien), on trouve un terrain d’entraînement « militaire ».

.

Un jeune transsexuel de 14 ans porte plainte conte le Tennessee pour une loi anti-trans locale qui l’empêche de participer normalement à des activités sportives, et qu’il accuse, en conséquence, d’être anticonstitutionnelle.

La plainte a été déclarée recevable…

.

Caroline du Nord

Madison Cawthorne est bien connu de cette revue. C’est ce représentant républicain archi-trumpiste de Caroline du Nord qui est en fauteuil roulant suite à un accident de SUV quand il était gamin, et qui, malgré son handicap, a trouvé le moyen de faire un pèlerinage à Berchtesgaden, sur les lieux de prédilection de son héros Adolf Hitler.

Il vient de publier une vidéo enjoignant les mères de faire de leurs fistons des « monstres de virilité », pour lutter contre l’affaiblissement de la masculinité dans les jeunes générations… Sans doute inspiré par une récente politique chinoise

.

Et dans un discours sur twitter : « We want our country back, we want our culture back, and if you want to stand in the way that, we will run you over, etc… »

(Nous voulons récupérer notre pays et notre culture, et si nous vous trouvons sur notre chemin, nous vous écraserons. … […] Les gens de Washington essaient de détruire la civilisation occidentale, nous retirer notre moralité, et faire de nous des gens sans genre, sans sexe et sans dieu…)…

.

Wisconsin

On se souvient de Kyle Rittenhouse, ce gamin de 17 ans qui a tiré sur des Black Lives Matter avec un AR 15 dans la ville de Kenosha. Un juge avait estimé à 200 000$ la caution pour sa remise en liberté, estimant que ce garçon issu d’un milieu modeste ne pourrait jamais réunir une telle somme.

C’était compter sans les Proud Boys, qui lui ont décerné une carte de membre d’honneur et ont réuni la somme en 48 heures.

Kyle Rittenhouse a donc attendu son procès chez lui, enfin chez sa mère, dans l’Illinois, à quelques kilomètres de là.

Son procès doit s’ouvrir en novembre, mais le juge du comté de Kenosha Bruce E. Schroeder, chargé de rédiger sa mise en accusation a déjà cédé à ses défenseurs : il refuse d’appeler ses cibles des « victimes », (deux morts et deux blessés tout de même), et les qualifie de « rioters »  et de « looters », littéralement « émeutiers et pillards ».

Encore un peu et on va décerner à Rittenhouse une médaille pour maintien de l’ordre ?

Ses larmes à son procès n’ont pas convaincu la presse , et le président du tribunal a exclu les journalistes de NBC du palais de justice parce qu’ils posaient de vraies questions.

Au moment où cette revue de presse va être publiée, nous apprenons que Kyle Rittenhouse vient d’être relaxé.

Immédiatement, les manifestants des deux camps se sont affrontés devant le tribunal, et on s’attend à des émeutes à répétition un peu partout…

Plusieurs républicains trumpistes, Matt Gaetz, Madison Cawthorne, Paul Gosar, Marjorie Taylor Greene, Laureen Bobaert et autres suprémacistes se sont précipités pour offrir à Kyle Rittenhouse un job de conseiller.

Kyle Rittenhouse, en rupture de scolarité, avait suivi une formation de vigile et de sauveteur. Il n’a jamais été embauché nulle part, mais a affirmé que « c’était son devoir de vigile » d’aller faire face avec un arme à des manifestants Black Live Matter qu’il qualifiait de pillards.

.

Pennsylvanie

The Penn State University à été le théâtre de grosses manifs et de mouvements de foules agités. D’abord, une conférence de cathos anti-gay « Pray the gay away », à laquelle la direction de l’université a déclaré ne pas pouvoir s’opposer en vertu de l’article 1 de la constitution sur la liberté de parole.

« Pray the gay away » est un slogan très utilisé par les églises, qui tient son nom d’un feuilleton télévisé de 2011 qui dénonçait les thérapies de conversion.

Les catholiques homophobes intitulent volontiers leurs groupes de prières et d’exorcismes anti-gay « Pray the gay away ».

Les mouvements LGBT du campus ont naturellement protesté par centaines contre la tenue de cette conférence, qui ne réunissait pourtant que quelques dizaines de personnes.

Là-dessus est arrivé, à l’invitation du groupe d’extrême droite « Uncensored America », Milo Yannopoulos, complotiste d’extrême droite connu, trumpiste invétéré et ancien collaborateur de Breitbart, homosexuel prétendument « repenti », qui est venu faire la publicité du nouveau centre de thérapies de conversion, plus précisément une « clinique de thérapie reparatrice », qu’il s’apprête à ouvrir en Floride avec la bénédiction du mouvement « American christian renaissance »,

Il a résulté de tout cela de grands désordres sur le campus de la Penn State University.

.

Texas

Ringardland…

L’autorité des écoles indépendantes du district de Magnolia (Texas) s’est déjà rendue célèbre pour avoir licencié des enseignants LGBT. Ils ont même été condamnés pour cela.

Mais ils doivent aimer le banc des accusés ou les postures de martyr : Une associations d’élèves vient de les traîner en justice parce qu’ils prétendent maintenant interdire l’accès des établissements aux garçons qui ont des cheveux « plus longs que le lobe de l’oreille ».

Du coup, de nombreux garçons se laissent pousser les cheveux et viennent avec des catogans…

.

Des illuminés de Qanon se sont rassemblés par milliers devant le Dealey Plazza de Dallas, là où John Fitzgerald Kennedy a été assassiné en 1963.

Qanon leur fait croire que son fils, John Kennedy Junior, n’a pas trouvé la mort dans un accident d’avion en 1999, qu’il est miraculeusement rescapé, a vécu caché depuis, et qu’il va réapparaître pour proclamer la réinstallation de Donald Trump

Ici une vidéo du rassemblement… Ne manquez pas l’interview du petit barbu en jaune…

.

Le juge du district de Dallas Reed O’Connor, nommé en 2007 par G.W.Bush, et toujours en place, a été, en 2018, chaleureusement félicité par Donald Trump pour avoir rendu inapplicable the « Affordable Care Act » (Obama Care) dans de nombreuses situations, et pour avoir créé des contournements à l’interdiction du refus de soins aux transsexuels.

Il ferraille toujours, puisqu’il vient de rendre un jugement rétablissant la place des convictions religieuses dans l’embauche ou le licenciement des homosexuels.

.

Floride

Les copains des copains

Le très trumpiste gouverneur Ron deSantis vient de nommer un nouveau procureur général de Floride. Il s’agit de Joseph Ladapo, qui a une formation de médecin, et non pas de juriste comme il serait de bon ton pour un procureur général.

Dès sa première conférence de presse, il a refusé de révéler son statut vaccinal…

.

Pour faire bonne mesure, Ron deSantis a bloqué les aides fédérales aux établissements scolaires qui rendaient le masque obligatoire…

.

Ron de Santis, le gouverneur trumpiste anti-masque anti-vaccin est furieux

Fox News a finalement accepté de venir tourner en Floride la remise des prix du Fox Nation Patriot Award, mais pour assister à l’évènement, il faudra un passeport vaccinal…

Le site officiel est bloqué en Europe, mais qu’à cela ne tienne, autres sites ici et ici.

.

Californie

Les studios d’Hollywood menacés d’une grève

Le Syndicat des employés et techniciens scéniques, IATSE, s’apprête à signer un contrat avec les représentants des producteurs qui n’a pas l’heur de convenir aux travailleurs des studios de cinéma et de télévision californiens, ainsi qu’au personnel des cinémas, qui sont syndiqués à la même enseigne.

Une bronca gronde, entretenue par différents groupes de réseaux sociaux, où 60 000 membres de l’IATSE menacent de se mettre en grève si leurs représentants s’avisaient de signer le fruit de leurs négociations avec le patronat.

Si cela se produisait, Hollywood cinéma et télévision serait complètement à l’arrêt… Non seulement les studios, mais même les théâtres et les cinémas seraient fermés.

.

Il a fallu licencier un professeur d’école qui enseignait à ses élèves que Trump était toujours « le vrai président », et qu’il y avait un imposteur à sa place à la Maison Blanche…

.

Minnesota

Dans la revue août-septembre, nous parlions du fabricant de matelas My Pillow qui faisait du trumpisme et de l’extrême droite jusque sur son site et ses publicités, et de son PDG Mike Lindell, soutien de Donald Trump qui se met en scène lui-même sur son site (c’est lui, le moustachu), pour qu’on le reconnaisse lorsqu’il prend la parole aux meetings du Donald.

Ils ont un concurrent qui les attaque là où ça fait mal : « Avocado Green Mattress » a un PDG démocrate, est basé en Californie, fabrique des produits écologiques et fait des publicités LGBT-open...

.

Massachusetts

La ville de Boston a élu à la mairie la première personne de couleur de son histoire, et c’est une femme : Michelle Wu.

.

Virginie

Il y avait le 2 novembre des élections locales partielles dans différents états.

En Virginie, il fallait élire un nouveau gouverneur. Comme la « présidentielle » en Virginie avait été l’objet de nombreuses contestations, tout le monde avait l’œil rivé sur ce scrutin.

Les sondages ne donnaient pas le républicain Glenn Youngkin grand favori.

Persuadés qu’ils allaient perdre, les Républicains du coin ont commencé à hurler à l’irrégularité du vote et au bourrage des urnes avant même la proclamation du résultat.

Et finalement, ils ont gagné… Youngkin a battu de 2 % son prédécesseur démocrate Terry McAuliffe. Alors, truqué ou pas truqué ?

C’est une mauvaise nouvelle pour Joe Biden, ce poste de gouverneur de Virginie étant assez emblématique… Il se consolera avec l’élection du maire de New York, poste également très en vue, largement remporté contre un républicain par un ancien policier noir démocrate, Eric Adams.

.

Loundoun County : une institutrice, Laura Morris, confrontée à la directive officielle d’appeler les élèves trans par le genre et le nom qu’ils souhaitent, a préféré démissionner de ses fonctions « au nom de sa foi en Jésus Christ ».

Pourtant, on a beau chercher dans la bible…

.

RUSSIE

La chaîne de télévision MUZ-Tv, spécialisée dans les programmes de variétés, vient de se voir infliger une énorme amende au titre de la loi « anti-propagande LGBT » pour avoir montré un ballet d’hommes musclés torse-nu.

Le Roskomnadzor, l’organisme de censure, reproche à la chaîne de ne pas avoir classé son programme «  interdit aux moins de 18 ans ». Il s’agit, rappelons le, d’un concours de chansons populaires.

.

CANADA

Un pyromane spécialisé dans l’incendie des temples maçonniques croyait que les franc-maçons avaient des super pouvoirs…

Par contre, la description de la franc-maçonnerie donnée en fin d’article est un peu bizarre.

Ici, une vidéo des incendies..

.

ROYAUME UNI

Boris Johnson remercie la LGB Alliance pour son travail important..

La LGB Alliance, c’est c’est cette association à la dérive qui estime que les transsexuels sont des boulets pour défendre les droits des gays et des lesbiennes.

Son fondateur, Malcolm Clark, aux assises de son mouvement, a chaleureusement remercié J.K. Rowling, (auteure de Harry Potter) pour ses positions anti-trans…

.

L’homophobie à l’américaine menace le Royaume Uni

Une députée tory (parti conservateur), Miriam Cates, a fait une diatribe à la chambre des communes, accusant les associations Stonewall et Mermaids d’infiltrer le système éducatif pour y « répandre des théories extrémistes et dangereuses »…

.

Un bar gay renonce face aux attaques

A Manchester, les propriétaires d’un bar gay connu, le Levenshulme, (400m², 12 m de façade) ont décidé de fermer, lassé des descentes de commandos d’extrême droite qui venaient régulièrement tout casser et attaquer les clients.

.

Irlande du Nord

Débat sur l’interdiction des thérapies de conversion au conseil régional de Ards and North Down », un district très catholique proche de Belfast.

En réponse à une plaidoirie pour l’interdiction, Colin Kennedy, élu du parti Unioniste démocrate, a dit :

« Cette interdiction est une blague pour faire avancer l’utopie néo-marxiste, un signe de ralliement pour les mécréants. (« an anti-religion dog whistle ») ; Elle va écarter la religion catholique de sa présence légale ». (« legislate Christianity out of existence »).

Il a fait une longue démonstration pour affirmer que cette campagne était une tentative de faire passer les thérapies de conversion pour des pratiques barbares, alors qu’elles n’étaient qu’une sorte de sacrement supplémentaire pour rassembler dans l’amour de dieu les brebis égarées…

.

ITALIE

Les députés italiens avaient voté en septembre une loi anti discrimination, dite « loi Zan », du nom de son auteur, qui punissait les actes de discrimination ou d’incitation à la violence à l’égard des minorités, précisant bien l’orientation sexuelle parmi les motifs visés.

Le 27 octobre, sous la pression des partis d’extrême droite et du Vatican, le Sénat a repoussé cette loi, par un vote secret de 154 voix contre 131.

Voyez une vidéo de la malsaine explosion de joie des sénateurs italiens après le rejet de cette loi…

En juin, le Vatican avait déjà, préventivement, déposé une « plainte diplomatique » contre ce projet, ce qui équivaut chez nous à un recours devant le Conseil Constitutionnel. Dans leur argumentation, ils avaient « retourné » le débat, estimant que les catholiques risqueraient d’être poursuivis en exprimant simplement leurs opinions favorables à la famille traditionnelle… Cette démarche n’avait pas abouti.

Le fonctionnement parlementaire italien exige un délai de six mois avant que la loi ne revienne devant le Sénat. Semestre après semestre, ils peuvent gagner beaucoup de temps…

Les sondages donnent pourtant une majorité de 62 % d’Italiens favorables à une telle loi.

D’ailleurs, de nombreuses manifestations pour protester contre ce rejet ont éclaté dans le pays..

.

BELGIQUE

Histoire belge

Un automobiliste a été flashé à 306 kmh sur une autoroute. Mais le radar n’est homologué que jusqu’à 300 km/h. Impossible donc de verbaliser…

.

AUTRICHE

L’Autriche vient de confiner tous les non-vaccinés, et de rendre le vaccin obligatoire à partir de février…

Pourtant, ce n’est pas faute d’avoir incité les gens à se vacciner : un bordel viennois, le Funpalast, qui héberge un centre de vaccination dans ses (vastes) locaux offre une prestation gratuite à tout homme qui vient se faire vacciner pour la première fois… Une passe sanitaire en quelque sorte.

.

SUISSE

L’idée fait son chemin…

À Genève, le salon de massage Delicious offre également une séance avec happy end à tout nouveau vacciné… Extrait du site :

.

POLOGNE

Il y a encore des juges libres.. 

Tomasz Pitucha, élu du PIS (Droit et Justice, le parti du président Andrzej Duda), avait été condamné en 2019 à verser 5000 zlotys à l’association organisatrice de la Gay Pride de Lublin pour avoir affirmé que la Pride faisait la promotion de la pédophilie. Il avait carrément refusé de payer.

La somme a finalement été saisie à ses frais sur son compte par un huissier, et versée aux bonnes œuvres de l’association LGBT Equality March Association.

Pour le consoler, Przemysław Czarnek, ministre de l’éducation du gouvernement de Mateusz Morawiecki, l’a nommé co-directeur du Centre de l’éducation et du développement. Poste créé pour lui, n’existait pas avant sa nomination…

.

Le 28 octobre, suite à une pétition de 140 000 voix organisée par le groupe « Fondation vie et famille », un projet de loi inspiré de la loi russe « anti-propagande LGBT » a été présenté au parlement. A cette occasion, le porte-parole du groupe a présenté des photos qui se sont avérées être des photomontages, ainsi que des photos américaines détournées sur lesquelles on voyait des manifestants anti-armes proposer des godemichés géants en échange de leurs armes à des militants pro-armes.

Le parlement doit se prononcer sur son inscription à l’ordre du jour.

.

HONGRIE

Les choses commencent à bouger dans le pays. Peter Marki-Zay, un ingénieur de 49 ans, informaticien et économiste, a fondé un parti politique, le MMM (Mindenki Magyarországa Mozgalom) avec lequel il entend rétablir la démocratie, le fonctionnement de la justice et un peu tout ce qui ne fonctionne plus.

Il a été très clair pour la partie LGBT de son programme : abolir toutes les lois homophobes de Viktor Orban et donner aux LGBT hongrois les mêmes droits que dans les autres pays européens. Les sondages donnent 62 % des Hongrois opposés aux lois et mesures homophobes.

Il veut également s’aligner sur les lois européennes concernant l’immigration.

.

BULGARIE

Fachos en action

Le centre LGBT de Sofia a été envahi et vandalisé par une horde de crânes rasés, et Boyan Rasate, candidat d’extrême droite à la présidentielle qui doit se tenir le 14 novembre a été identifié à la tête du commando.

En tant que candidat à l’élection présidentielle, Boyan Rasate bénéficie d’une immunité. Tout le monde s’attendait donc à ce que l’incident reste sans suite.

Mais l’agression a eu un tel retentissement international que le parlement a levé son immunité, et le candidat a été arrêté et placé en garde à vue.

Peut-être aussi les autorités bulgares préfèrent-elles étouffer dans l’œuf un candidat dont le programme prévoit « d’interdire tous les partis politiques »…

Boyan Rasate est le porte parole du parti d’extrême-droite local, qui a changé plusieurs fois de nom.

.

MEXIQUE

Branle bas de combat dans les cliniques et les hôpitaux déjà surchargés par le Covid : les Texanes arrivent par bus entiers pour se faire avorter…

Or, au Mexique, l’avortement n’est autorisé que depuis deux mois seulement ! (décision de la Cour Suprême du 8 septembre 2021)…

C’est dire que les établissements médicaux ne sont pas prêts à faire face à une telle affluence…

.

BRÉSIL

Jair Bolsonaro va vraisemblablement passer en justice pour crimes contre l’humanité.

En attendant, Youtube a retiré une de ses vidéos, (avec quatorze autres) où il affirmait que le vaccin anti-covid donnait le sida. Du coup, sa chaîne est suspendue huit jours en attendant une décision ultérieure.

Des journalistes ont enregistré la vidéo avant qu’elle ne disparaisse et promettent d’en faire état au procès.

.

RÉPUBLIQUE TCHÈQUE

Les élections qui viennent de se dérouler sont qualifiées de « victoire de la démocratie » parce qu’elles ont privé de majorité le milliardaire jusqu’ici premier ministre Andrej Babis.

Mais ce n’est pas une victoire pour tout le monde : aucun député pro-LGBT n’est entré au parlement, où se dégage déjà une majorité anti-avortement.

Pas question non plus de revenir sur l’obligation chirurgicale pour les trans qui veulent achever leur transition, ni de voter des lois anti-haine pour protéger les LGBT.

Les nouveaux députés parlent aussi de se retirer de la Convention d’Istanbul, qui pénalise les violences misogynes et domestiques, (à l’exemple de Poutine et d’Erdogan), et même de revenir sur les partenariats civils entre personnes du même sexe votés il y a plus de dix ans..

L’homme pressenti pour devenir ministre de la justice est le très chrétien Vaclav Benda, qui est un opposant historique au mariage pour tous et même à toute forme de PACS.

L’homme pressenti pour devenir premier ministre, Petr Fiala, n’est pas LGBT friendly non plus, loin de là, et de plus, il vient d’être hospitalisé avec la Codid19…

La campagne s’est déroulée sur fond d’homophobie : Le vice-président du parlement, Tomio Okamura, orphelin adopté, a déclaré qu’il se serait suicidé s’il était tombé dans une « famille homosexuelle », et plusieurs députés ont usé et abusé de l’amalgame « homosexualité – pédophilie » comme argument de campagne.

.

TUNISIE

Mounir Baatour, président de l’association SHAMS, vient d’âtre condamné en son absence à un an de prison ferme, mille dinars d’amende (300 euros) et deux ans de contrôle administratif pour avoir blasphémé le prophète Mahomet par le tribunal de première instance de Tunis.

Mounir Baatour vit en France depuis 2019, pour être la victime, dans son pays, d’une campagne de diffamation de source religieuse. Cette condamnation en est vraisemblablement le résultat.

.

AFGHANISTAN

Pink News publie le témoignage d’un Afghan qui explique que c’était déjà une vie de fantôme que d’être homosexuel avant les talibans, mais que, maintenant, la chasse à l’homme est carrément ouverte.

Son identité homosexuelle a été publiée  comme s’il était délinquant, de sorte qu’il ne peut plus rentrer dans sa famille qui ignorait ses penchants, il a perdu ses études, son travail, et il a été torturé au cours de son arrestation.

Il déplore que la communauté internationale, – et LGBT en particulier – semble ignorer complètement le sort des gays afghans.

.

Par ailleurs, les talibans ont décapité Mahjabin Hakimi, une volleyeuse de 17 ans de l’équipe nationale qui s’entraînait en short, et publié sur leurs sites les sanglantes photos de l’exécution.

Deux campagnes ont suivi la publication de cette information, qui affirmaient, pour la première, que la volleyeuse se serait noyée dans sa baignoire, et pour la seconde qu’elle se serait suicidée suite à un chagrin d’amour.

Mais les observateurs estiment que ce sont les démentis qui sont faux, et qu’ils résultent de la campagne de « dédiabolisation » que les talibans tentent de mener.

Des journalistes autorisés affirment d’ailleurs détenir les photos de la tête coupée, enregistrées avant qu’elles ne soient retirées du net.

.

Une ONG, Rainbow Railway, qui s’occupe d’exfiltrer les LGBT hors des pays où ils sont menacés, a créé des réseaux aux frontières afghanes pour organiser la fuite des populations menacées.

Son directeur, Kimahli Powell, a révélé à France 24 qu’il savait que les Talibans avaient établi une liste de personnes LGBT, militantes ou célèbres, et que leur but était à terme de les faire toutes disparaître.

Les Talibans organisent une chasse méthodique des gays, explorant réseaux et téléphones de tous les LGBT qu’ils arrêtent pour en identifier de nouveaux et brûlent leur passeport pour les empêcher de fuir.

Le Royaume uni a accueilli quelques réfugiés LGBT afghans…

.

AUSTRALIE

Josh Cavallo, 21 ans, footballeur dans la première division australienne au club d’Adelaïde United a fait son coming-out dans les médias.

Et il reçu des soutiens de tous les continents, et notamment – proches de nous , Zlatan Ibrahimlovic, Zidane et ses deux fils, Griezmann, Varane, Piqué, DeGea, ainsi que de la direction de grands clubs, comme Liverpool, Arsenal, le FC Barcelone ou la Juventus de Turin.

Et également de nombreuses voix du show-biz, comme Ellen DeGeneres la célèbre animatrice de télévision américaine.

.

GHANA

La religion dominante du Ghana est une version de l’anglicanisme, qui tout en faisant preuve d’une certaine autonomie, reste officiellement attachée à la Communion Anglicane Mondiale.

Or voilà que les anglicans ghanéens veulent criminaliser l’homosexualité, alors que l’archevêque de Canterbury, à la tête de l’institution mondiale, est plutôt pour l’ouverture et l’inclusion.

Et ce crapaud qui barbote dans le bénitier fait des remous jusque dans la presse catholique française. L’homosexualité, un vrai problème pour les Chrétiens..

.

SÉNÉGAL

Après avoir félicité Mohammed Boughar Sarr pour le prix Goncourt, décerné à son livre « La plus secrète mémoire des hommes », les Sénégalais ont découvert les livres précédents d’un auteur qu’ils ne connaissaient pas vraiment jusque là.

Et dans l’un d’eux, « De purs hommes » paru en 2018, ils ont découvert une analyse fine et impitoyable de la société sénégalaise. Le livre commence avec la scène choquante d’une foule qui vient dans un cimetière déterrer la dépouille d’un défunt au motif qu’il aurait été homosexuel… (C’est une vidéo qui avait fait en son temps le buzz sur le net).

Et l’auteur rappelle que dans un Sénégal ancien, les homosexuels, les « goor-jigeen », (hommes femmes), avaient un rôle social tout à fait respectable. Il détruit donc la théorie stupide suivant laquelle l’homosexualité aurait été apportée dans le pays par les Occidentaux.

Non, ce n’est pas l’homosexualité que les Occidentaux ont apporté, mais l’homophobie. Et il se pose la question de savoir si renoncer à des traditions ancestrales est une régression…

Mais le problème a déclenché un débat très houleux dans le pays, où les Musulmans sont devenus majoritaires dans cette contrée jadis animiste…

.

Europe

Stéphane Séjourné vient d’être nommé président du groupe parlementaire centriste Renew au parlement de Strasbourg, après y avoir été chef de la délégation française.

Renew est, par ordre d’importance, le troisième groupe du parlement.

Stéphane Séjourné est pacsé avec Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement.

.

.

Divers

Facebook

Le magazine « The Intercept » a publié la liste des 4300 noms que Facebook considère comme des publicateurs dangereux.

Elle contient une vingtaine d’entités françaises.

.

Cinéma

« The Eternals » est le dernier film de la saga des Marvels. Il sort en France le 23 novembre, mais la première a eu lieu à Hollywood fin octobre.

Dans ce film, le jeune britannique Harry Styles joue Eros, le petit frère de Thanos.

Petit rôle, mais très remarqué : quels sont ses pouvoirs ? Il peut provoquer des orgasmes par simple influence psychique.

L’acteur ne sort officiellement qu’avec des femmes, mais refuse d’étiqueter sa sexualité et soutient ardemment les causes féministes et LGBT…

.

Superman menacé…

Cet été, DC Comics a, dans sa dernière livraison, révélé que Jon Kent, le « Superman de la Terre » fils de Clark Kent et de Lois Lane, était bisexuel.

Le nouveau Kent ne ressemble pas à son père : il combat le réchauffement climatique, milite pour l’accueil des réfugiés et a une relation avec un homme.

Ça ne plaît pas à tout le monde : Les éditeurs ont reçu des menaces de mort si sérieuses que la police de Los Angeles a du placer l’immeuble de l’éditeur et tout le personnel sous protection…

Du coup, Richard Donner, réalisateur du premier Superman en 1978 et Marlon Brando qui l’incarnait à l’époque ont révélé qu’ils avaient, en leur temps, également été menacés parce que, dans le scénario, Superman – père avait envoyé son fils unique sur terre, et que des catholiques intégristes prétendaient que seul dieu avait le privilège d’envoyer son fils sur terre…

Par ailleurs, les producteurs s’inquiètent du nombre de pays qui pourraient fermer leur marché à leur nouveau bébé.

.

Gay et sportifs, c’est difficile

Tom Daley, champion d’Europe et du monde de plongeon, gay affirmé, avait émis le vœu que les pays pénalisant lourdement l’homosexualité ne soient plus autorisés à participer aux Jeux Olympiques.

Le Comité Olympique français a botté en touche : « Nous saluons l’initiative de Tom Daley, mais il n’appartient pas à Paris de sélectionner les participants ».

.

Guillaume Cizeron, quintuple champion d’Europe et quadruple champion du monde de patinage artistique, a essuyé une remarque homophobe d’un juge russe :

« Il patine bien, mais le couple qu’il forme avec Gabriella Papadakis semble froid. Son orientation sexuelle non traditionnelle est perceptible ».

Outre l’indécrottable homophobie des Russes, l’affaire est à replacer dans son contexte : le couple Cizeron – Papadakis est favori pour les jeux olympiques d’hiver qui se dérouleront à Pékin en février 2022, dans une épreuve où les Russes se taillent habituellement la part du lion…

.

La minute métaphysique

La « Fondation pour la recherche sur la spiritualité de la science » est sur le point de se faire reconnaître comme une institution sérieuse et crédible. Il ne lui manquerait que d’être chrétienne pour être définitivement adoptée par les Américains moyens, – manque de chance, elle est indienne au départ -, mais comme elle parle de sujets qui les préoccupent, elle les intéresse quand même.

Des sujets sérieux comme « survivre après la 3° guerre mondiale », « guérir la Codid19 en chantant des mantras », ou « entrer en contact avec les ancêtres en observant les corbeaux qui picorent ».

Dans différents articles, la fondation reprend des théories déjà émises par des nervis du parti d’extrême droite espagnol VOX, qui affirment que l’homosexualité est le signe d’une possession démoniaque, qu’il faut lutter contre les émojis en forme de fantômes arc-en-ciel, qu’un rassemblement de gays comme une gay pride peut émettre des radiations négatives et démoniaques dans un rayon de 10 kilomètres, et qu’attendu qu’elles se déroulent toujours dans les centre-villes, il convient de les interdire.

.

La minute complotiste

Le tir accidentel d’Alec Baldwin sur un plateau de cinéma n’a pas manqué d’alimenter les délires complotistes. Un certain Frank Hoogerbeets, complotiste bien connu pour ses divagations, a prétendu que la victime, Alyna Hutchins, aurait possédé des renseignements très compromettants sur… Hillary Clinton.

Et Francis Lalanne, bien sûr, n’a pas manqué de propager cette théorie…

.

Halloween tue !

Fusillades festives et citrouilles mortelles : Deux morts et douze blessés dans l’Illinois, un mort et neuf blessés au Texas, un mort et on ne sait pas combien de blessés ailleurs au Texas…Tous mineurs…

.

Article un peu étrange sur la franc-maçonnerie en Russie…

Ici.

.

.

FRANCE

.

LA PRIMAIRES DES « RÉPUBLICAINS »

.

Avec la mode des bilans carbone, ne renonçons pas à établir un « bilan LGBT » des candidats à la primaire des Républicains.

Il ressort surtout de cette investigation que si le moins virulent à l’égard des LGBT est, -surprise – Eric Ciotti, (qui a quand même voté contre le mariage pour tous, mais en s’abstenant de toute déclaration malveillante), tous les candidats ont, sans exception, été opposés aux droits LGBT, au mariage pour tous en son temps, et que si certains ont mis de l’eau dans leur vin depuis, on a quand même le sentiment qu’ils ont plutôt adapté leur communication que modifié leurs convictions.

Ou plus précisément qu’ils se sont embarqués sans le moindre scrupule avec la manif pour tous parce que, sur le moment, ça leur a semblé un thème porteur…

.

MICHEL BARNIER

Michel Barnier vote en 1981 contre la dépénalisation de l’homosexualité et l’abaissement de l’âge du consentement à 15 ans pour tous.

Ont voté avec lui, entre autres : Jacques Chriac, François Fillon, Jean Foyer, Alain Madelin, Jean-Louis Debré, Philippe Séguin, Jacques Toubon, François Léotard, Jean-Claude Gaudin, Pierre Méhaignerie , Charles Millon, Nicolas Dhuic et Georges Fenech.

.

Le 1° octobre 2021, dans une interview à France 24, interrogé sur l’opportunité pour l’Europe de s’opposer aux lois anti-LGBT polonaises et à leurs « zones sans LGBT », et bien que la Commission Européenne se soit formellement prononcée contre ces discriminations, Michel Barnier déclare « souhaiter un moratoire sur l’immigration et une souveraineté juridique des États membres en ces matières ».

Dans « ces matières », il y a bien les « zones sans LGBT » polonaises…

Pourtant, un mois plus tôt, il s’était déjà fait apostropher par Ursula von der Leyen, dans son discours sur l’état de l’Union Européenne, où elle faisait allusion aux positions de Michel Barnier…

Car il s’était déjà manifesté dans ce sens au mois de juillet …

.

PHILIPPE JUVIN

Philippe Juvin a été eurodéputé de 2009 à 2019, et n’a pas manqué un vote homophobe.

On le retrouve votant de concert avec les lepenistes, (et aussi avec Rachida Dati, Michèle Alliot-Marie et Renaud Muselier), contre la protection des droits LGBT, et soutenir « Europe for Family », un projet de loi concocté par la manif pour tous…

Il reçoit le soutien du très très droitiste Salon Beige pour son intervention contre une campagne anti-haine LGBT et milite contre le « Lobby LGBT ».

.

XAVIER BERTRAND

Xavier Bertrand a été franc-maçon du G.O.D.F. de 1995 à sa démission en 2012.

Il a déclaré en 2014 qu’il était « pour l’abrogation et la réécriture » de la loi Taubira sur le mariage pour tous. Il a traîné les pieds tant qu’il a pu pour retarder le projet de loi sur la PMA, avec le vieil argument manif pour tous que « c’était la porte ouverte à la GPA ».

Il déclare même à Valeurs Actuelles :« Je ne me résous pas à voir les règles de la filiation bouleversées à ce point. Je suis contre l’adoption par les couples homosexuels, la PMA et bien sûr la GPA »

Après avoir un temps refusé le mariage pour tous, puis refusé, comme maire de Saint Quentin, de les célébrer, ce proche de François Fillon (trois fois ministre dans le gouvernement Fillon) semble vouloir maintenant éviter le sujet, mais proclame que les Français ont besoin d’un temps de repos après les nombreuses avancées de droits sociétaux qu’ils ont vu arriver.

.

VALÉRIE PÉCRESSE

Valérie Pécresse a plusieurs fois défilé avec la Manif Pour Tous.

Après son élection à la Présidence du Conseil régional d’Île de France en 2016, elle nomme Caroline Carmantrand, une anti-mariage gay, à la présidence de la commission famille et action sociale de la région.

Au sein de la Manif pour Tous, Caroline Carmantrand avait créé le groupe « Les mères veilleuses ».

En 2017, Valérie Pécresse déclare « avoir réfléchi et renoncé à réclamer l’abolition du mariage pour tous et le « démariage » des couples ainsi formés, comme le réclamait la manif pour tous. …

.

ERIC CIOTTI

Eric Ciotti, outre ses fixettes sécuritaires, s’est rendu célèbre -entre autres – pour son amendement, non voté, d’interdire de photographier les policiers, douaniers et porteurs d’uniformes en général…

Entre Macron et Zemmour, il préfèrera Zemmour...

Il ne s’est pas distingué par des sorties fracassantes contre la loi Taubira, ni par des propos homophobes. Il a surtout attaqué Christiane Taubira pour son amendement supprimant les peines plancher. Son conservatisme est beaucoup plus « sécuritaire » que moraliste.

Néanmoins, il a voté contre le mariage pour tous, après un étrange lapsus lors d’une interview.

.

Ici, quelques instants de détente sans sortir du sujet…

.

Avant les primaires de LR…

Dans la revue d’août-septembre, on apprenait les velléités de candidature du très catholique Denis Payre, chef d’entreprise, à la primaire de la droite.

Il vient de faire savoir qu’il renonçait pour n’avoir pas réussi à réunir les 250 parrainages nécessaires. Il se plaint d’avoir « été pris de court », alors qu’il était candidat de dernière minute : il n’a pris sa carte aux LR qu’au mois d’août.

On s’en remettra : l’homme se prétendait grand patriote alors qu’il avait été exilé fiscal en Belgique de 1998 à 2008 (jusqu’au plafonnement de l’ISF).

Il avait ardemment soutenu François Fillon, avec une collaboratrice, Christine Dubrule, qui était cadre de la manif pour tous et et membre d’Alliance Vita, le mouvement anti-avortement et grande militante de l ‘éducation hyperchrétienne.

Même la droite devrait se réjouir de son renoncement. D’ailleurs, ce n’est peut-être pas un hasard s’il n’a pas pu recueillir ses signatures…

.

* * *

Seine Saint Denis

Création d’un observatoire des discriminations en Seine Saint Denis.

C’est une initiative du département. Espérons que la liste des discriminations sera bien complète…

.

Avis à la population

Lors du meeting qu’Eric Zemmour a tenu à Versailles le 18 octobre, les observateurs ont constaté que l’état-major de la Manif pour tous était présente au grand complet ou presque… C’est vrai qu’elle était là dans son fief…

Il semble qu’Eric Zemmour compte bien sur les sympathisants de la Manif pour tous, de l’ex « Sens Commun » devenu « Mouvement conservateur » et des Veilleurs pour piquer des voix au Front National et à l’aile dure des Républicains…

.

Petite leçon d’histoire d’Eric Zemmour.

Le 20 octobre, le non-candidat était interviewé sur Thinkerview.

Extrait à propos de l’effondrement des civilisations :

« Rome a été envahie par les barbares qui étaient eux mêmes poursuivis par les Huns de Gengis Khan ».

Problème : L’Empire romain s’est effondré au 5° siècle (dernier délai), et Gengis Khan a vécu aux 12° et 13° siècles.

.

Voir ici intervention de Caroline Fourest sur Eric Zemmour.

.

Ceci n’est pas un fake.

Le 21 octobre s’est créé un hashtag twitter @LgbtAvecZemmour, avec pour définition :

« Nous sommes gays, lesbiennes, bisexuels, transsexuels, et aimons Eric Zemmour, pour notre droit fondamental à vivre en sécurité, loin de nos bourreaux islamistes ».

Les dindes qui votent pour Noël..

.

D’ailleurs, la « tournée internationale » d’Eric Zemmour tourne à la virée de saltimbanque : A Londres, La Royal Institution où il devait pérorer a annulé sa réservation au dernier moment, et il a du se rabattre sur un hôtel Ibis…, et à Genève, la ville a carrément interdit à tout lieu public de le recevoir. Et comme les lieux privés tiennent à leur réputation…

.

Et pan.

Marcel Campion condamné pour avoir injurié Anne Hidalgo et Yan Brossat lors de la campagne municipale de 2019. Il s’agissait d’injures homophobes.

Lors de cette campagne, il y avait un éditeur de journal LGBT sur sa liste. (Christophe Soret, – Garçon magazine, et Qweek magazine -)

.

La Manip pour tous…

Dans une interview publiée le 19 octobre par Généthique, un site fondé par une association de mouvements anti-avortement et anti-euthanasie, la présidente de la Manif pour tous, Ludovine de la Rochère, affirme que «l’Organisation internationale du travail qualifie la gestation par autrui de “travail forcé” et “d’exploitation sexuelle”».

Complètement faux.

Ici l’interview.

Ici l’Organisation internationale du travail.

Pas trouvé trace de GPA dans le moteur de recherche…

.

Buzz à la carte

Le 15 octobre, une femme de 77 ans était découverte décapitée à son domicile à Agde. (Héraut). CNews et la fachosphère en font des tonnes. « La décapitation, faut pas demander, c’est signé… »

Deux jours plus tard, le coupable est arrêté : Jean-Michel Moulun, 51 ans, est le mari de la femme de ménage congédiée pour vol. Mais aussi, en 2014, tête de liste du Front National dans le Nord, à Haumont. Et condamné dans la foulée pour inscription sur sa liste de candidats contre leur gré. Après son crime, il a fait de nombreux achats avec la carte de crédit de la victime.

Du coup, cette « épouvantable affaire » n’a plus fait l’objet que de petits entrefilets dans la presse standard, et a complètement disparu de la fachosphère et de ses télévision amies…

.

Politique, « littérature » et édition

Edistat est un site qui publie les ventes des livres à l’intention des professionnels.

Il faut donc y être inscrit pour découvrir le pot aux roses, mais il y a des indiscrétions.

Jean Michel Blanquer n’a vendu que 620 exemplaires de son dernier livre « École ouverte », Emmanuelle Wargon 75 exemplaires de « Bienvenue en politique », et Marlène Schiappa 64 exemplaires de « Sa façon d’être à moi »…

.

Délinquance de m…

Nadine Morano s’est fait voler son portable à la Gare de l’Est. Des pickpockets l’ont subtilisé dans la poche de sa veste.

Si les voleurs arrivent à l’exploiter, c’est tout le monde politique français qui va devoir changer de numéro. Sans compter le contenu d’éventuels messages…

En attendant, elle en a profité pour faire quelques déclarations sur « la sécurité »…

.

De citrouille en carrosse..

L’appartement social de la ville de Paris, (173 m² + terrasse, en duplex, près de la Tour Eiffel tout de même), jadis indûment occupé par Frigide Barjot, est devenu, sous les auspices de l’association Basiliade, une co-location pour personnes LGBTQI en errance.

.

Un nouveau groupe d’extrême droite est né dans les bois.

« La famille gallicane ». Dans une forêt de l’Ouest de la France, des militants d’extrême droite, soutiens actifs d’Eric Zemmour, s’entraînent au tir sur des caricatures de juifs, de musulmans et de noirs.

.

Le Grand Orient dans tous ses états.

Dans la revue du mois dernier, nous apprenions que l’ancien Grand Maître Jean Philippe Hubsch avait été, le 15 juillet 2021, décoré de la légion d’honneur, au grade de chevalier, sur la liste de Gérald Darmanin. Et que, pour de multiples raisons, personne ne l’avait félicité…

Ce qui est, évidemment, du pain bénit pour la petite presse de parvis et autres tabloïds spécialisés.

Un article du journal en ligne 450FM nous en apprend de trop belles…

Ce serait la révolution au Conseil de l’Ordre, Hubsch a démissionné, on brandit des menaces de plaintes profanes, et bien plus encore…

Toutefois, cet article de 450FM, public, est publiable, alors que les décisions de la Chambre de Justice Maçonnique, elles, ne le sont pas. Or il résulte de leur lecture que la loge plaignante a été déboutée de la plupart de ses requêtes, que la Chambre a seulement reconnu quelques fautes commises par l’ancien grand maître, et lui a infligé un blâme, à la suite duquel il a démissionné.

Ce qui n’est pas l’apocalypse sous-entendue par l’article.

Il demeure que les conditions d’attribution du grade de Chevalier de la Légion d’Honneur, définies par l’institution elle-même comme la récompense de « vingt années de services rendus à la république » ne semblent pas remplies par le récipiendaire -ci-devant agent d’assurances -, pour l’attribution de sa médaille par Gérald Darmanin.

Il reste peut-être un contentieux, non élucidé à notre niveau d’information, entre l’arrivée de J.P. Hubsch aux manettes du GO et les démêlés de Jean Luc Mélenchon avec la Chambre de Justice Maçonnique en 2018, possiblement en rapport avec une relation orageuse entre messieurs Hubsch et Darmanin.

La suite dans les livres d’histoire ?

.

CNews tombé du iel.

L’arrivée du pronom non genré « iel » dans le petit Robert passe mal : à Cnews, on on craint de « devoir désormais parler le LGBT ».

Mais ce n’est pas parce que Cnews est grossièrement contre que nous sommes grammaticalement pour. Dirons nous « iel est fou » ou « iel est folle » ?

Et puis, faut-il  maintenant dire « le petit Robert » ou « la petit(e) Robert(e) ?

.

Les publications haineuses et la presse d’extrême droite prises aux portefeuille.

Sleeping Giants est une association née aux États Unis.

Elle est constituée de milliers de militants qui agissent quotidiennement sur le net et autour d’eux pour dénoncer les entreprises qui subventionnent la presse d’extrême droite ou les publications répandant la haine des minorités.

Elle interpelle les entreprises fautives et les menace de publier leurs cibles médiatiques et publicitaires. Et ça marche.

Aux USA, Breitbart News a été pris à la gorge à la suite du retrait d’annonceurs et de sponsors célèbres.

Et cela fonctionne en France aussi :

Boulevard Voltaire et Valeurs Actuelles ont été visés au point que ce dernier est en train de reconsidérer son mode de communication et de financement

« Les gens » aussi, savent faire des campagnes de déstabilisation.

.