Revue de presse du 20 septembre au 17 octobre 2021

.

U. S. A.

.

LGBT

A l’initiative de la puissante entreprise d’assurance et de sécurité Safe Home, une vaste étude a été réalisée sur « le degré de compréhension – et de dangerosité – » des états américains vis à vis des droits LGBT.

L’étude a recueilli des données de trois sources : le FBI, le département de droit de l’UCLA (Université de Californie à Los Angeles), et US Census, un organisme américain comparable à notre INSEE.

L’étude prend en compte l’existence ou pas de dispositions légales contre les discriminations dues aux préférences sexuelles et au genre, la compréhension des institutions et des entreprises, l’attention favorable ou pas portée par la police et la justice, le fonctionnement des assurances et des soins médicaux. etc…

Les états les moins gay-friendly sont le Dakota du Nord, suivi du Dakota du Sud, du Kansas, de la Georgie, du Mississippi, du Kentucky et du Montana..

Par exemple, au Dakota du Nord, le gouverneur Doug Burgum vient de signer la loi 1503 qui légalise la discrimination des homosexuels pratiquée par les groupes d’étudiants dans les universités. (Ces groupes ou « fraternités » tiennent une grande place dans les universités américaines.)

A l’autre extrémité du classement, les états où les LGBT sont le plus à l’aise sont la Californie et le Vermont, suivis du Maryland, du Washington state, de l’Illinois, de l’Oregon, du Massachusetts, de l’état de New York et de Rhode Island.

Mais curieusement, l’étude note que dans les états les mieux classés, la Californie et le Vermont, le taux d’agressions homophobes est légèrement supérieur à la moyenne nationale.

Encore du travail avant que vivre caché ne soit plus la meilleure solution…

.

Covid19 et désinformation

Le bilan de la Covid19 aux U.S.S. a dépassé 700 000 morts au 1° octobre 2021.

Pourtant, le pays a un vrai problème avec les dérogations à la vaccination, pour des motifs aussi variés que loufoques, allant de la croyance religieuse à la soi-disante incompatibilité des vaccins avec certains traitements et autres mises en garde sur le prétendu contenu des vaccins.

On voit du personnel hospitalier détourner des documents officiels de l’hôpital pour distribuer, -et souvent pour vendre – de telles dérogations. Certaines églises s’y mettent aussi, et même une plateforme comme Subsplash , qui avait été créée en 2020 pour diffuser des offices religieux sur le web pendant la pandémie, commence à héberger de nombreux diffuseurs qui répandent des fausses nouvelles, de la désinformation et des incitations à refuser le vaccin, avec toutes les « bonnes raisons » pour justifier ce refus…

Article détaillé en anglais

Par ailleurs, un gang de complotistes menace de mort les pharmaciens qui vaccinent.

.

FOX NEWS a lancé un sondage pour démontrer que les Américains seraient opposés aux gestes barrière.

Raté : 54 % des Américains sont favorables à un passe sanitaire pour les établissements publics (restaurants, églises, clubs de sport), chiffre en augmentation de 4 % chaque mois, et 66 % pour le port du masque chaque fois que c’est possible dans ces établissements… Chiffre en augmentation aussi…

.

Ça grouille

Right Wing Watch, une organisation américaine de défense des droits de l’homme, s’inquiète de la prolifération de clubs néo-nazis qui offrent aux jeunes des entraînements sportifs gratuits aux sports de combat et des séances de tir également gratuites, (les armes sont faciles d’accès aux USA, mais les munitions sont très chères). Dans le cadre de ces « entraînements », ces clubs les endoctrinent en réalité avec méthode aux théories nazies et suprémacistes.

.

Trump en action…

La nièce de Donald Trump, Mary Trump, s’est déjà fait fait connaître un publiant un livre, un best-seller, « Too Much and never enough », qui a servi de base à la communication à la Justice des documents ayant mené à la mise en accusation du Donald pour fraude fiscale.

Mais l’enquête continue, et pourrait bien aboutir à une accusation de captation d’héritage à l’encontre de l’ancien président.  Le Donald semble tellement craindre les aboutissements de cette nouvelle enquête qu’il a déjà – préventivement -attaqué sa nièce en justice en lui réclamant 100 millions de dollars…

Affaire à suivre.

.

Stephanie Grisham, ancienne porte-parole de la Maison Blanche au temps de Trump, publie un livre édifiant, I’ll take your questions now, dans lequel elle fait état de la grossière misogynie du Donald, qui n’arrêtait pas de lui parler de sa bite, notamment à propos de l’affaire de la prostituée Stormy Daniels.

L’ancien président aurait fait une description détaillée de son organe à tous les journalistes présents dans Air Force One…

.

Barron Trump, le petit dernier des fils de Donald, fréquente la Oxbridge Academy, une école privée à 34 000$ l’année, où la vaccination et le masque sont obligatoires…

.

Texas

Depuis sa loi anti-avortement, le gouverneur républicain trumpiste Greg Abbott a perdu de 6 à 10 points de popularité suivant les sondages.

L’acteur Matthew MacConaughey, qui brigue l’investiture du parti démocrate pour se présenter contre lui en 2022 est déjà donné gagnant avec 9 % d’avance par les mêmes sondages…

.

A Irving, une ville proche de Dallas, la direction de la MacArthur High Scool a licencié l’an dernier pour homosexualité un professeur ouvertement gay.

Du coup l’association Gay Straight Alliance, qui lutte contre les discriminations à l’encontre des LGBT en milieu scolaire et universitaire, et qui a déjà fait ses preuves un peu partout, a ouvert un bureau sur le campus.

La direction a déclaré la guerre à l’association et a apposé des stickers du genre « Zone sans LGBT » dans les locaux, mais surtout autour la classe de la professeure lesbienne qui en est la déléguée.

Plusieurs centaines d’élèves et professeurs ont donc manifesté en organisant une « marche vers l’exil » symbolique en quittant le campus avec sacs et valises pour symboliser un exode.

.

Ted Cruz, le sénateur du Texas, soutien du gouverneur anti-avortement, anti-masques, anti-tout Greg Abott, qui milite ardemment contre le masque et les gestes barrière, a tout de même envoyé ses enfants à Saint John School, à Houston, un établissement privé à 30 000$ l’année, où le masque et la vaccination sont obligatoires… Ted Cruz est un conférencier institutionnel du Tea Party.

.

Suspense….

Sur requête de l’administration Biden, le juge fédéral de district Robert Pitman, (nommé par Obama) a reçu l’ordre d’instruire une plainte du ministre de la Santé Xavier Beccera pour faire abolir la loi contre l’avortement, et démontrer que l’arrêté de la Cour Suprême qui l’autorisait était inconstitutionnel.

Du coup, l’application de la loi est bloquée jusqu’à nouvelle péripétie.

Laquelle n’a pas tardé : Deux jours plus tard, le 8 octobre, le procureur général du Texas, le républicain très conservateur Ken Paxton a fait appel devant la Cour Fédérale de New Orleans, réputée très conservatrice. Et il a gagné….

(Ken Paxton est connu, outre pour quelques délits fiscaux et abus de biens sociaux, pour avoir tenté d’annuler l’élection de Joe Biden, pour avoir lutté contre l’obligation des gestes barrières, pour nommer des anti-LGBT aux postes clés de son administration, et pour avoir soutenu les greffiers qui refusaient de remettre des actes de mariage aux couples de même sexe.)

En fait, ce re-revirement sur la loi anti-avortement était quasiment attendu par les intéressés : des 23 cliniques du Texas qui pratiquaient l’avortement, seize n’avaient pas repris les opérations, persuadées que l’éclaircie serait de courte durée..

Le pouvoir de Washington va sans doute porter à nouveau l’affaire devant la Cour Suprême, qui déjà consultée une fois sur le sujet cette année, a pris tout son temps et donné raison aux conservateurs…

.

Michigan

Le père (noir) d’une petite fille de 7 ans (métisse) a porté plainte contre l’école de Mount Pleasant parce qu’un instituteur, aidé du bibliothécaire et d’un assistant, (tous blancs), ont coupé de force les cheveux de sa fille, qu’ils trouvaient trop longs et « trop exotiques ».

.

Oklahoma

Faits divers et mains baladeuses.

Mikaël Cogill est prêtre de son état. Il a toujours officié dans des églises notoirement homophobes.

D’abord à la Choctaw Christ Church de Oklahoma City, où l’on enseignait que le sida était une punition divine contre les homosexuels et que l’Amérique était « le champ de bataille de la guerre du genre », puis il avait trouvé une institution encore plus homophobe et avait donc rallié la Lakohoma Christ Church, une autre succursale de la même enseigne où l’on affirme que non seulement les homosexuels doivent payer pour leurs péchés, mais qu’il n’est pas défendu d’administrer soi-même la punition…

Mais voilà qu’un garçon de 9 ans vient raconter à son papa qu’il s’est fait tripoter par un vilain monsieur à l’arrêt du bus, sur la ligne qui va de la première église à la seconde. Le papa décide alors de renvoyer son fils à l’arrêt de bus, et de rester embusqué dans le coin. Bingo : le vilain monsieur revient à la même heure, et entreprend à nouveau le garçon.

La papa intervient : bagarre et nez cassé pour le pédophile, qui est traîné au poste de police, puis devant le juge. C’est là qu’on découvre qui il est et qu’il exerce un ministère dans une paroisse de stricte observance homophobe…

Un de plus dans la longue liste

.

Caroline du Nord

Mark Robinson, le vice gouverneur de Caroline du Nord (aux USA, on dit « lieutenant governor ») fait face à de nombreuses demandes de démission pour avoir traité les LGBT de « filthy » people. (filthy = sale, dépravé, répugnant).

Comme il a vu que sa déclaration faisait le buzz, il en a remis une couche, déclarant que les mouvements pour les droits des trans étaient démoniaques et inspirés par l’antéchrist.

.

ESPAGNE

Madrid : Manifestation raciste et homophobe de l’extrême droite.

Cette manifestation a été organisée à Chueca, le quartier gay de Madrid.

Le gouvernement a officiellement saisi la justice.

.

ITALIE

Le père Francesco Spagnesi, 40 ans, curé de la petite ville toscane de Prato, vient d’être arrêté pour avoir détourné plus de 100 000€ des fonds paroissiaux et du produit des quêtes auprès de ses paroissiens pour organiser des parties fines homosexuelles où les drogues coulaient à flot.

Tout a commencé lorsque les douaniers ont découvert l’importation d’un litre de GHB en provenance de Hollande…

Il s’avère que le prêtre organisant des quêtes spéciales « pour les pauvres », en plus de ses détournements pour faire tourner sa petite entreprise. 200 personnes ont été identifiées et sont actuellement interrogées par les carabinieri.

.

SUISSE

Le 26 septembre, les Suisses ont adopté à 64 % le mariage homosexuel.

Les couples homosexuels pourront également adopter un enfant conjointement, et les femmes recourir au don de sperme.

Les sondages l’avaient prévu, l’opinion publique y était très favorable en dépit de l’opposition du parti populiste majoritaire UDC, qui sur ce sujet, ramait à contre-courant depuis le début.

En Suisse, l’homosexualité avait été dépénalisée en 1942, en réaction aux exactions nazies, mais dans certains cantons, le fichage des homosexuels s’est poursuivi jusqu’en 1990.

Dans la même « votation », il y avait une autre question, intitulée « Loi Robin des Bois » :

« Faut-il taxer les revenus du capital plus que les revenus du travail ? »

Là, les Suisses ont répondu non. Faut pas rigoler, tout de même…

.

ALLEMAGNE

A Leverkusen, les Verts ont fait élire un député trans de 27 ans, Nyke Slawik.

Notez qu’à Leverkusen, berceau des industries chimiques Bayer, qui possèdent quasiment toute la ville y compris l’équipe de football, les Verts sont particulièrement impliqués dans la vie politique…

.

A Hanau, une ville près de Francfort/Main, patrie des Frères Grimm, un parking a peint des places arc-en-ciel qu’il veut réserver aux LGBT+ et aux migrants, pour exprimer la bienveillance des institutions à leur égard.

L’initiative suscite plus d’opposition que d’approbation :

D’une part des invalides et femmes enceintes qui rappellent que les places réservées ne sont pas des cadeaux-bonux, mais des facilités offertes à ceux dont la vie est matériellement difficile,

et d’autre part, les bénéficiaires eux-mêmes qui font remarquer qu’il n’y a rien de mieux pour désigner leurs voitures à la vindictes des agités d’extrême droite….

.

GRANDE BRETAGNE

Boris Johnson a annoncé que les thérapies de conversion seraient interdites au Royaume Uni au printemps 2022. Pourquoi procrastiner?

.

La Grande Bretagne connaît actuellement une augmentation si spectaculaire des agressions homophobes que le renseignement intérieur vient d’ouvrir une enquête spéciale sur les raisons profondes de cette explosion…

.

La principale organisation LGBT britannique s’appelle « Stonewall ».

Or, elle a au début de l’année modifié ses statuts, décidant que les trans n’étaient pas des homosexuels, et se concentrant sur les LGB.

Il en a résulté de difficiles débats dans la gaysphère britannique, où Stonewall est -était- une institution incontournable.

Ses partisans essaient bien de gagner du terrain : la plus importante boite gay de Londres, le Heavens, ici le site, vient de se faire accuser de discriminer les non-binaires à l’entrée.

De nombreuses associations locales se sont détournées de Stonewall, estimant qu’il y avait dérive. C’est maintenant la BBC qui cherche d’autres partenaires pour appuyer sa politique d’inclusion interne…

Et cette défiance paye, puisque Stonewall semble vouloir tout en ergotant, revenir sur sa discrimination. La mode du woke est passée par là…

La réaction semble même assez vive, puisque les étudiants de l’université du Sussex, à Brighton, viennent de réclamer à grandes clameurs et manifs le licenciement d’une professeur de philosophie, Kathleen Stock, pourtant une sommité de la profession, au motif qu’elle introduit dans sa « philosophie » des principes anti transsexuels…

La direction de l’université, qui défend la « liberté académique » de sa professeure, enquête sur les « meneurs » de cette fronde, mais la popularité qu’a rencontré le mouvement rend aléatoire une éventuelle suite à donner. Vox Populi…

.

Nous avons aussi eu en France un mouvement qui affirmait que les homosexuels devaient arborer costume-cravate, et que les folles, travestis et transsexuelsdonnaient une mauvaise image. Il s’appelait Arcadie, fondé en 1954. A l’époque, c’était courageux, mais déjà à côté de la plaque.

Arcadie a été pendant 25 ans un club important, mais très fermé et peu représentatif à cause de sa moyenne d’âge élevée.

Arcadie s’est auto-dissous en 1982 suite à l’éclat de rire qu’avait provoqué son invitation à un « colloque » au palais des Congrès de la Porte Maillot.

Sur l’invitation, on pouvait lire : « Thème du Colloque: le droit à la différence », et en sous-titre : « blue jean interdit, veste et cravate obligatoire ». Ça ne s’invente pas…

Ces invitations surréalistes avaient eu plus d’écho dans la presse que les travaux du colloque…

A la même époque, d’ailleurs, l’actualité démentait ce point de vue, puisque partout où les homosexuels ont commencé à défiler dans les rues, tant à New York qu’à San Francisco, et aussi à Paris, les « folles » et les trans étaient les moteurs des mouvements et figuraient en tête des défilés. A Paris, elles s’appelaient les Gasolines, et les LGBT leur doivent beaucoup.

.

Pays de Galles

Les autorités de l’Église du Pays de Galles ont décidé de bénir les unions LGBT « pour une période expérimentale de cinq ans ».

Cela a déclenché la colère d’un groupe important d’intégristes, « Evangelical Fellowship in the Church in Wales » qui affirme que cette décision « défie la foi apostolique révélée par les Écritures et dégoûte Dieu ».

Tout en reconnaissant que leur église n’a pas toujours été gentille avec les homosexuels, ce groupe affirme que la solution est « de les accueillir tant qu’ils ne pratiquent aucune activité sexuelle ».

Cachez ce sein que je ne saurais voir…

.

Île de Wight

Des parents ont retiré leur enfant de l’école de l’église anglicane et porté plainte contre le ministère de l’éducation parce que leur garçon de six ans est rentré « confus » d’avoir vu un de ses petits camarades arriver en robe un matin…

Ils en avaient déjà retiré leur aîné il y a quelques années parce qu’un de ses camarades d’alors était devenu transsexuel. (après sa scolarisation..)

C’était autant d’occasions d’une bonne explication, mais c’est tellement plus drôle de faire scandale et de vouloir mettre le monde à sa botte..

De plus, les règlements officiels des écoles sous contrat, en l’occurrence la « Cornwall Schools Transgender Guidance prévoit clairement une éducation basée sur l’ouverture au genre…

Ils ont décidé de scolariser leur rejeton eux-mêmes à la maison..

La suite dans dix ans…

.

RUSSIE

Andrei Tsyganov, président de la Commission pour la protection de l’enfance du Roskomnadzor, le service de communication et de contrôle des médias russes, autant dire le patron de la communication gouvernementale, a qualifié les militants LGBT et les féministes d’idéologues radicaux à classer parmi les organisations terroristes.

Curieusement, il a ajouté à cette liste les « furries », cette mode peu répandue en Europe qui consiste à se déguiser en animal à fourrure anthropomorphe, et qu’il suspecte de vouloir pervertir les enfants.

.

POLOGNE

La Pologne a été condamnée le 16 septembre par la Cour Européenne des droits de l’homme à payer 10 000€ de dommages et intérêts à une femme polonaise qui s’était vue retirer la garde de ses enfants en 2006 à la demande de son mari au motif qu’elle était homosexuelle. Depuis 2006, les enfants ont grandi, mais elle n’a rien lâché et fini par établir la jurisprudence…

.

Les « Zones sans LGBT » disparaissent

Suite aux menaces de privations de subventions par l’Union Européenne, une première région, celle de Kielce, a abrogé sa « zone sans LGBT ».

Puis trois ont suivi la semaine suivante : Malopolskie (Cracovie), Lubelskie, (Lublin) et Podkarpackie, (Rzeszów).

Reste la province de Lodz, qui en discute…

Le ministre des régions, Waldemar Buda, a incité les parlements régionaux à suivre la réglementation européenne.

En attendant, Viktor Orban, toujours obsédé par ses fixettes, organise à Budapest un « Congrès des valeurs familiales » auquel assistent les figures de proue de l’extrême droite homophobe européenne, et aussi Mike Pence, Marion Maréchal Le Pen, et un certain Eric Zemmour…

.

ESPAGNE

Ça arrive encore

Une jeune Espagnole est allée consulter un gynécologue à l’hôpital Reine Sophie de Murcie. Ayant eu, après consultation, accès à son dossier médical elle y a vu que le médecin avait indiqué « homosexualité » dans la rubrique de ses maladies chroniques.

.

TURQUIE

Le pouvoir d’Erdogan avait, sous prétexte d’état d’urgence, interdit la Gay pride d’Ankara en 2019, mais quelque mois avant, la Cour Administrative avait décidé que cette manifestation n’était pas menaçante, ne devait donc pas tomber sous le coup de l’état d’urgence, et pouvait en conséquence avoir lieu ;

Néanmoins, menaces et pressions s’étaient abattues sur les organisateurs, qui avaient, malgré la fenêtre ouverte par la Cour Administrative, renoncé à l’organiser en ville. Ils s’étaient contentés de se joindre à un comité d’étudiants de l’université d’Ankara, qui avait décidé de maintenir une mini Gay Pride sur le campus de l’université.

Elle avait essuyé divers assauts policiers, avec bâtons et gaz lacrymogène. 18 étudiants et un professeur avaient été arrêtés, et leur procès avait subi de nombreux reports et retards. Ils viennent d’être acquittés.

Amnesty International note que ce « recul » du pouvoir est un signe de la conscience qu’il a de son actuelle fragilité.

.

PHILIPPINES

De Charybde en Scylla.

Le boxeur Manny Pacquaio a déclaré sa candidature aux prochaines élections présidentielles.

Manny Pacquaio est très célèbre dans son pays : non seulement il a été plusieurs fois champion du monde de boxe catégorie poids mouche et welters, mais il est aussi un chanteur connu, un acteur adulé et un prédicateur écouté. Il a donc de sérieuses chances d’être élu.

Malheureusement, il s’est également rendu célèbre pour avoir déclaré que les homosexuels étaient des animaux.

Paradoxalement, les LGBT philippins, s’ils sont déçus, ne sont pas effrayés outre mesure, ils en ont vu d’autres : leur président actuel est le sanguinaire Rodrigo Dutertre qui, s’il est anti-religieux, n’est pas pour autant réputé pour son ouverture d’esprit… (Il est poursuivi pour crimes contre l’humanité par la Cour de Justice Internationale qu’il refuse de reconnaître).

.

VATICAN

Le Pape a dit que  « le mariage est le mariage, et que l’Église n’a pas le pouvoir de changer les sacrements, puisque c’est dieu qui les a institués »  mais a ajouté que « cela ne signifiait pas de devoir condamner les homosexuels ».

Il a encore précisé que les contrats civils destinés à faciliter leur vie n’engageaient aucunement l’Église.

Comprenons donc que l’Église n’envisage aucun élargissement du mariage vers les LGBT… Surpris ?

.

Divers…

.

Vous avez remarqué ?

L’Allemagne vient de vivre une campagne électorale capitale sans qu’aucun des protagonistes (sauf AFD – 10,3%) n’ait parlé d’islam ou d’islamisme. Quand on veut, on peut.

.

Plouf

Tom Daley, multiple champion d’Europe et du monde de plongée en bassin, et ouvertement gay, demande officiellement que les Jeux Olympiques n’autorisent plus la participations de pays avec des législations homophobes.

.

Attention, espionnage des téléphones.

Une start-up propose, moyennant finances, un logiciel qui permet de suivre sur son ordinateur l’écran d’un smartphone (Android) où on aura installé son appli cachée.

Nombreuses applications : patrons tyranniques, maris jaloux, parents possessifs, etc.

Et en plus, il semble que le système soit mal sécurisé, et ouvre en grand les portes des appareils de la victime ET de son tortionnaire à des indélicats un peu bricoleurs.

.

Le nouveau télescope innommable

La NASA a lancé un nouveau téléscope, censé prendre la relève du vieillissant Hubble.

Il a été baptisé James Webb, du nom d’un ancien dirigeant de la NASA.

Seulement voilà : James Webb a laissé un souvenir douloureux d’homophobie militante à la NASA, notamment en écartant plusieurs savants et chercheurs LGBT dont le départ a, de plus, causé à l’institution un préjudice scientifique significatif.

Plusieurs sommités de la NASA réclament maintenant que l’on rebaptise le fameux télescope, qui illustre parfaitement que les discriminations anti LGBT, en plus de leur caractère insupportable, constituent des pertes intellectuelles et scientifiques pour la société.

On pourrait, dans le même domaine, parler de l’anglais Alan Turing, inventeur de l’informatique, et de Tchaïkovski, poussé au suicide après la découverte de sa liaison avec un jeune officier… Et de bien d’autres…

.

Los Angeles.

Scène de rue sur Hollywood Boulevard, juste sur le Walk of Fame. (les étoiles).

Un antivax harangue les foules, juché sur un tabouret.

« Si le vaccin servait à quelque chose, tous ces SDF vautrés partout devraient être morts dans la rue… Or ils sont bien vivants, hein ! Pourquoi ? »

Et là, deux SDF sortent de la foule, et lui répondent :

« Parce qu’on est vaccinés, couillon : ».

.

.

FRANCE

.

Encore un effort

Selon un sondage IFOP, 51 % des Français ne croient pas en dieu, alors qu’ils n’étaient que 44 % en 2011.

Le sondage est global et vise toutes les religions confondues.

68 % pensent encore que la religion peut transmettre des valeurs alors qu’ils étaient 79 % en 2009…

.

Francis Lalanne égal à lui-même...

Après avoir, le 18 septembre, participé à la manifestation interdite contre le pass sanitaire dans les rues du Puy en Velay, Francis Lalanne a fait du tourisme dans la ville, qui célébrait la fête annuelle du « Roi de l’Oiseau ». Il a visité de nombreux monuments de la ville en présentant docilement son pass sanitaire, qui était requis à l’entrée.

.

Bilal Hassani devient un militant LGBT incontournable.

Voir cette vidéo de son passage dans Quotidien.

Et ici la prestation dont il est question. (player intégré à la page Têtu)…

.

La 5G dans le Beaujolais.

Les antennes 5G avaient une fâcheuse tendance à brûler dans le Beaujolais. Après quelques incendies, les gendarmes ont tendu une embuscade et arrêté en flagrant délit… deux moines du couvent des Capucins de Villié – Morgon. Ils voulaient « protéger les habitants »…

Leur site se revendique appartenir à la Fraternité Saint Pie X, qui est une filière catholique intégriste.

.

Raté…

Le rappeur Nick Conrad avait été condamné pour incitation à la haine exprimée dans son clip « Pendez les blancs », sorti en septembre 2018.

Il vient d’être relaxé par la Cour d’Appel pour… vice de procédure…

.

Réussi

Le décret d’application de la PMA pour toutes est – enfin- paru au Journal Officiel le 29 septembre.

.

Terminé

Le site américain gay homophobe, qui établit la liste des homophobes qui se sont fait attraper avec la main dans la culotte d’un autre, nous apprend que le Père Tony Anatrella, un Français qui a longtemps défrayé la chronique pour avoir milité en son temps contre le PACS, contre toute union officielle, et occupé différentes responsabilités épiscopales et vaticanes dans des commissions sur la famille ou sur la santé mentale dont il était suspecté d’abuser.

Les médias français généralistes n’ont pas fait état de ses condamnations et défroquages officiels, alors qu’ils en avaient fait des tonnes pour le défendre lorsque l’affaire avait éclaté.

Aucune action judiciaire n’a été entreprise, seulement une action en « justice sacerdotale », et les anciens des associations LGBT et des médias qui existaient encore à l’époque affirment avoir reçu à l’époque des menaces de plaintes en diffamation si elles parlaient trop de lui…

Pourtant, il vient d’être condamné, le 21 juillet. par le tribunal canonique.

Les accusations contre lui sont très anciennes, et il s’est longtemps défendu en arguant qu’il était forcément proche des « fidèles souffrant d’homosexualité », et que c’est cette proximité « qui pouvait engendrer des confusions ».

En fait, il semblerait qu’il était plutôt adepte de « soigner le mal par le mâle »..

Les divers articles de presse affirment sans le prouver qu’il aurait été très proche de l’archevêché de Paris au point d’avoir été couvert assez longtemps, jusqu’à ce que Mgr. Aupetit mette le holà en 2018 en le suspendant de ses fonctions.

.

Nous voilà prévenus…

Le lundi 4 octobre, lors des « Matins présidentiels » de France-Info, Xavier Bertrand était l’invité de Salhia Brakhlia.

A la question : « Pour Valéry Giscard d’Estaing, ça a été l’IVG, le droit de vote à 18 ans, le divorce par consentement mutuel, pour François Hollande le mariage pour tous, pour Emmanuel Macron la PMA pour toutes, pour vous quelle sera votre grande réforme sociétale ? »,

Il a répondu : « On va arrêter de raviver des tensions entre les Français et puis moi, je ne veux pas céder à un pseudo-modernisme qui fait qu’on est toujours dans une course en avant ».

Rappelons qu’en juillet 2012, il proclamait :

« Pour moi, le mariage ne peut pas être ouvert pour les homosexuels »

Et après le vote de la loi Taubira :

« Quand j’entends certains de mes amis dire qu’on ne pourra pas revenir sur cette loi parce qu’elle est entrée dans les mœurs, je ne m’étonne plus que beaucoup se détournent de la politique. Si on part du principe que ce que la gauche a voté correspond au sens de l’histoire et qu’on n’y peut rien, alors j’arrête de faire de la politique ! ».

Encore une promesse non tenue.

N’attendons donc aucune avancée sociétale de la part de Xavier Bertrand…

.

Zemmour recrute…

L’équipe des « Amis d’Eric Zemmour » vient de recruter une pointure des milieux d’extrême droite : l’ex préfet Jean Paul Bolufer, membre depuis 1994 du Club de l’Horloge (fondé par Henri de Lesquen et Jean-Yves LeGallou, entre autres…), qui compte entre célébrités Christian Vanneste et Bruno Mégret..

Jean Paul Bolufer a été, a cours d’une longue carrière, directeur de cabinet de Christine Boutin, alors ministre de la Ville, membre du conseil d’administration de l’observatoire chrétien de l’entreprise et de la société (OCHRES), bénéficiaire d’un HLM dont le Canard Enchaîné l’a fait déménager, et actif militant de la Manif pour tous…

.

Thérapies, c’est fini…

L’Assemblée nationale a adopté le 5 octobre le projet de loi LREM interdisant les thérapies de conversion. Et à l’unanimité !

Le texte part au Sénat, mais il ne fait pas de doute qu’il finira par passer, même si on estime que la Sénat peut jouer sur la fin prochaine de la session parlementaire pour gagner beaucoup de temps…

Les « pratiques, comportements ou propos répétés visant à modifier ou réprimer l’orientation sexuelle ou l’identité de genre » d’une personne et « ayant pour effet une altération de sa santé physique ou mentale » sont punies de deux ans d’emprisonnement et 30 000 euros d’amende.

Ceci dit, la phrase « ayant pour effet d’altérer sa santé physique ou mentale », si elle est maintenue dans cette forme, risque de donner lieu à de longues plaidoiries…

Les peines sont augmentées de moitié si le sujet est mineur ou si l’auteur est un ascendant.

.

Twitter, suspecté d’héberger des contenus de haine, se défend. (mal)..

Le 6 juillet, le tribunal de Paris, saisi en référé, à donné deux mois à, Twitter pour exposer ses « moyens matériels et humains mis en œuvre pour lutter contre la diffusion des infractions d’apologie de crimes contre l’humanité, d’incitation à la haine raciale et à la haine à l’égard de personnes à raison de leur sexe  »

Plusieurs associations avaient porté plainte : SOS homophobie, L’Union des étudiants juifs de France, la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme, J’accuse et le Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples.

Twitter a fait appel de cette décision.

Audience le 9 décembre 2021.

Twitter est une entreprise californienne dont le siège européen est en Irlande.

.

Par ailleurs, Twitter a été condamné le 13 août, avec Telegram et MessengerLPP, sur plainte de LREM, à révéler qui se cache derrière deux comptes intitulés « Pôle central en marche » qui se présentent comme des émanations officielles de LREM alors qu’ils ne sont que l’éruption de militants un peu trop enflammés.

Et là, on attend la suite…

.

Le porno a eu chaud..

Dans la revue du mois de septembre, nous apprenions que deux associations bien de chez nous, e-Enfance et La voix de l’enfant , avaient assigné les fournisseurs internet français, leur enjoignant de couper l’accès aux principaux sites pornographiques.

Le tribunal de Paris vient de les débouter de leur requête, estimant, d’une part, que les fournisseurs d’accès français ne sauraient être tenus pour responsables du mode de fonctionnement des sites pornographiques qui se satisfont d’un clic pour vérifier l’âge, mais qui sont tous étrangers, et même généralement logés dans des paradis fiscaux, et que d’autre part, si une telle censure était entreprise, les sites miroirs se multiplieraient à l’infini, rendant immédiatement inutile de très coûteuses manipulations.

.

Et les réfugiés LGBT ?

Les associations s’inquiètent de la réduction feutrée, mais implacable, du nombre de demandes d’asile rejetées par la Cour nationale du Droit d’asile…

Argument de la cour : beaucoup d’abus, et «vérification» impossible..

En attendant, combien de « vrais » LGBT renvoyés dans des pays hostiles ?

.