Revue de presse du 16 août au 19 septembre 2021

.

U  S . A .

.

La Cour Suprême a encore sévi…

En même temps qu’elle maintenait la loi texane interdisant l’avortement, ( voir rubrique « Texas »), la Cour Suprême a bloqué le moratoire voulu par Joe Biden pour empêcher les expulsions provoquées par le blocage économique dû à la Covid. 750 000 familles sont donc menacées d’expulsion…

.

Washington

Joe Biden a nommé un indien autochtone directeur des parcs nationaux, qui est un poste très important dans le pays vu le nombre, la taille et l’importance des grands parcs protégés.

C’est la première fois de l’histoire qu’un « natif » est nommé à ce poste. Il s’agit de Charles F. “Chuck” Sams III, . C’est un ancien du renseignement de la Navy, mais aussi un Sioux très militant dans la culture et la préservation de son patrimoine d’origine et des traditions autochtones.

.

Enrique Tarrio, le grand chef des « Proud Boys », cette milice suprémaciste, machiste et homophobe qui a participé à l’attaque du Capitole, vient d’être condamné à cinq mois de prison ferme pour avoir attaqué une église noire de Washington, la Asbury United Methodist Church, toute proche de la Maison Blanche, et pour avoir été trouvé en possession de chargeurs de munitions de guerre estampillés du blason des Proud Boys.

En plus, l’enquête a laissé fuiter que Tarrio avait été un informateur du FBI, ce qui va rendre son séjour en prison aussi « inconfortable » que sa sortie de détention…

.

L’avocat John Pierce, réputé pour ses positions d’extrême-tout et ses déclarations complotistes, était déjà célèbre pour être le défenseur de Kyle Rittenhouse, (le tueur fou et raciste du Wisconsin – voir plus loin rubrique « Wisconsin – Illinois -), de Rudy Giuliani (l’avocat de Trump aujourd’hui suspendu pour déclarations mensongères dans un tribunal), des Proud Boys et des Oath Keepers.

Il était aussi le défenseur de 17 accusés pour l’invasion du Capitole du 6 janvier, mais depuis le 23 août, il a disparu du tribunal…

Un de ses collaborateurs, Ryan Marshall, s’est présenté à l’audience pour le remplacer, mais il n’était pas inscrit au barreau et a été récusé par le tribunal.

On vient de retrouver John Pierce, fervent anti-masque et anti-vaccin : il est à l’hôpital, sous respirateur…

.

État de Washington

Les deux états du nord-ouest, l’Oregon et le Washington state, sont, pour des raisons inexpliquées, les « berceaux » des Proud Boys. Depuis que leur leader, Enrique Tarrio, est en prison, l’intérim est assuré par Tusitana Toese, qui, lui, vient d’en sortir.

Au titre des séances d’entraînement, il organise des opérations commando contre les anti-fas, et accessoirement, contre les pro-vax, lorsqu’ils manifestent contre les anti-vaccins.

C’est ce qui vient de se produire à Olympia, une charmante bourgade de l’état de Washington, dont le centre ville a été ravagé par de sauvages affrontements, au cours desquels on a même entendu des rafales de Kalachnikov et relevé des impacts de balles sur les murs. Et Tusitana Toese a été blessé. A peine sorti de prison, il est à l’hôpital.

.

Californie

Rappel des chapitres précédents : La transsexuelle républicaine trumpiste et anti-droits LGBT Caitlyn Jenner, qui veut être gouverneur de l’état, a réussi à réunir, avec l’aide des trumpistes irréductibles et du Tea-party, les 1 500 000 signatures nécessaires, d’après la constitution de Californie, pour provoquer une élection anticipée du gouverneur.

Vu que les sondages ne lui ont jamais prédit plus de 6 % de voix, et en sont actuellement à 3 %, Caitlyn Jenner s’achemine vers une défaite et l’actuel gouverneur démocrate, Gavin Newsom, n’a pas trop de souci à se faire.

Et ceci d’autant plus, que l’initiative de Caitlyn Jenner a fait exploser en trois clans la section locale du parti républicain. Le premier clan veut soutenir la transsexuelle, le second clan, trumpiste, veut changer de candidat en affirmant qu’une transsexuelle ne peut pas représenter le parti républicain (dans quelles toilettes devrait-elle aller?), et le troisième clan affirme que cette élection est une excellente occasion pour le parti républicain de se débarrasser du trumpisme.

En désespoir de cause, ils ont avancé à la dernière minute la candidature d’un animateur radio, Larry Elder, qui, même s’il s’en sort un peu mieux dans les sondages que Caitlyn Jenner, n’a aucune chance de battre le démocrate.

Voilà donc les républicains partis pour une défaite prévisible.

La seule chose sur laquelle ils sont tombés d’accord est d’affirmer très fort sur Fox News, bien avant la date de l’élection qui est le 14 septembre, que s’ils perdent, c’est parce que l’élection aura été truquée. Faut être prévoyant.

.

Sur Netflix et apparu discrètement, le mois dernier, rubrique « documentaires », un film de 70 minutes, « L’envers du sport », tout à la gloire du glorieux passé d’athlète de Caitlyn Jenner et de sa « courageuse » transition. Le tout sur fond de musique philharmonique et de couchers de soleils hollywoodiens.

Le film ne dit pas un mot de ses opinions trumpistes, de ses aventures dans une émission de télé-réalité en Australie et de bien d’autres choses relatées dans les deux revues de presse précédentes.

.

Résultats de l’élection

Première question :

« Faut-il maintenir le démocrate Gavin Newsom à son poste ? »

Le démocrate en poste Gavin Newsom est maintenu avec 64 % des voix.

Deuxième question : « Si Gavin Newsom n’était pas reconduit, choisissez parmi les candidats. »

Le républicain en tête est Larry Elder, animateur radio, avec 33 %. Et Caitlyn Jenner, organisatrice du référendum d’initiative populaire qui a provoqué tout le bazar, bonne dernière, avec 1,1° des voix…

Après cette volée électorale, il lui sera difficile d’invoquer une « élection volée »…

Les observateurs se félicitent de ce que cette victoire démocrate va confirmer la politique de vaccination et de port des masques, que les républicains voulaient annuler.

.

New York

Tous les locataires de la Trump Tower s’en vont les uns après les autres, commerces, bureaux, particuliers. L’immeuble se vide inexorablement.

L’adresse est « maudite »… Le complexe immobilier est au bord de la faillite.

.

Alabama

Donald Trump a tenu meeting à Alabama City le 21 août.

Il s’est fait huer par ses propres fans pour leur avoir conseillé de se faire vacciner. Une partie de l’auditoire a quitté de la salle.

.

Floride

Et les pasteurs comprirent, mais un peu tard…

La Covid a fait des ravages parmi les paroissiens de la Impact Church de Jacksonville, qui a longtemps prétendu que le port du masque était inutile, et même impoli. Et irrespectueux devant Jésus..

Résultat : 6 morts dont quatre de moins de 35 ans, 19 à l’hôpital, etc.

Du coup, les pasteurs ont ouvert un centre de vaccination dans l’église même.

Et on n’a pas vu une seule pancarte anti-vax apparaître dans la rue…

Cela donne une idée de ce que les pasteurs pourraient faire pour lutter contre la pandémie…

.

.

Faites ce que je dis, mais pas..

Un réseau de prostitution de mineurs vient d’être démantelé au sein de l’université Saint Thomas, à Miami Gardens.

Les organisateurs de la combine sont la chef du bureau du parti républicain dans le campus, Gisela Castro Medina, une jeune femme de 19 ans chargée du « recrutement », pas seulement des militants du parti mais aussi des prostituées, et le grand chef du réseau, un certain Tony Lazzaro, journaliste connu comme propagandiste du parti républicain, déjà connu de la police pour le décès suspect des enfants de son ex en 2011. Les deux dorment en prison.

.

Le gouverneur de Floride Ron de Santis a ordonné à son adjoint délégué à l’éducation Richard Corcoran de couper les subventions relatives à l’enseignement à deux districts, Broward et Alachua, dont les édiles ont rendu le masque obligatoire dans les établissements scolaires.

Un juge du Miami Dade County, saisi par des associations de parents d’élèves, vient de casser cette décision, ainsi que le décret par lequel le même gouverneur Ron DeSantis prétendait interdire aux directeurs d’école de rendre le masque obligatoire dans leurs établissements.

A noter que la Floride est actuellement l’état américain le plus touché par la Covid, et que la presse objective accuse Ron de Santis d’avoir une importante responsabilité dans cet état de fait. Lorsqu’on lui demande « ce qu’il faut faire pour le Covid », il répond « faire avec »… (deal with it).

.

Ron deSantis, le gouverneur pro-Trump et pro-virus, a interdit à toute institution de demander une preuve de vaccination ou un test récent. C’est au point que même les bateaux de croisière, également concernés par cette mesure, commencent à déplacer leurs escales à Charleston, en Caroline du Sud ou à Chesapeake en Pennsylvanie, ce qui déplaît fortement aux commerçants et restaurateurs floridiens…

Ron deSantis ne comprend pas « en quoi le port du masque est pour certains un objectif politique ».

.

Soap Opera

Alors que les rumeurs de divorce des époux Trump vont bon train, Melania fait savoir qu’elle n’a aucune intention de se prêter à une campagne présidentielle en 2024. Et confirme un secret de polichinelle : les époux Trump ont fait chambre à part à la Maison Blanche pendant toute la durée de la présidence…

.

Wisconsin

A force de pomper l’air…

La Cardinal Raymond Burke, 74 ans, natif de La Crosse, une ville du Wisconsin célèbre pour sa fabrique de baromètres, est un réactionnaire de la première heure : opposé à l’avortement, il discute les décisions du pape François au point d’avoir été poliment évincé de la Curie par une « promotion » honorifique au grade de « Patronus ».

Il s’était rendu célèbre pour avoir refusé la communion au Sénateur John Kerry, puis à tout catholique qui s’aviserait de voter pour Obama, dont Joe Biden, qu’il qualifiait de « totalitaire » et de suppôt du diable.

Il y a de quoi remplir un livre de ses sermons et déclarations homophobes et transphobes. Il déclare que le Covid19 est une punition divine contre les « sexualités contre-nature ».

Il laisse entendre, sans le prôner, mais sans le démentir, qu’il y aurait bien des micropuces dans le vaccin anti-Covid, destinées au contrôle des masses.

Il a refusé que les mesures de confinement s’appliquent aux églises, et n’a cessé d’affirmer que dieu se chargerait de protéger les croyants.

Ça n’a pas été très efficace puisque, atteint lui-même de la Covid19, il vient d’être hospitalisé à l’hôpital de Madison, et placé sous assistance respiratoire.

.

Le sénateur républicain du Wisconsin Ron Johnson, après avoir fermement défendu la théorie de « l’élection volée » et qualifié les insurgés du Capitole de « gens qui aimaient vraiment l’Amérique », semble revenu à un peu de raison.

Il a reconnu à la télévision qu’il n’y a pas eu d’élection volée ni de résultats truqués, et que si les républicains avaient perdu le Wisconsin, c’est parce que les électeurs ne voulaient plus de Donald Trump…

.

Wisconsin – Illinois

Des nouvelles de Kyle Rittenhouse

On se souvient de Kyle Rittenhouse, cet adolescent de 17 ans qui, armé d’un fusil d’assaut AK47, avait tué deux personnes et blessé quelques autres à Kenosha, une petite ville du Wisconsin.

Kyle Rittenhouse est d’extrême droite, appartient à la milice locale appelée « Kenosha Ward » affiliée au mouvement « Blue lives matter » (blue = police), il est militant pro-Trump, complotiste et suprémaciste.

Comme ses victimes étaient noires, il a rapidement reçu des « Proud Boys », avec sa carte de membre, les deux millions de dollars qui constituaient la caution pour sa remise en liberté. (On suppose qu’en fixant la caution à deux millions de dollars, le juge n’avait pas imaginé un instant que cet adolescent d’un milieu très modeste pourrait réunir une telle somme…)

Kyle Rittenhouse est donc retourné vivre chez sa mère à Antioche, dans l’Illinois, à quelques miles de Kenosha, où il attend avec sérénité son procès pour lequel il aura les meilleurs avocats. Il a tenté d’entrer dans les Marines, mails il n’a pas été accepté.

.

Oklahoma – Illinois

La société d’ameublement-décoration Hobby-Lobby a un historique déjà ancien de conservatisme homophobe hyper-catho.

Elle refuse la sécurité sociale à ses employés au motif que dans l’Oklahoma, (son siège social ), la sécu rembourse partiellement les avortements.

Elle refuse les demandes de congés liées à des jours fériés non-catholiques. (juifs en l’occurrence).

Elle s’est fait prendre et condamner en 2009 à commercialiser des objets d’art antique pillés en Irak.

Le créateur et propriétaire de Hobby-Lobby, David Greene, par ailleurs fondateur du Musée de la bible de Washington, se targue de subventionner grassement la Alliance Defending Freedom, et la National Christian Fondation, dont l’un des bras armés est le Family Research council, dont l’action est presque entièrement dévolue à l’homophobie, le refus des droits LGBT  et le problème obsessionnel aux USA : « Dans quelles toilettes doivent aller les transsexuels ? ».

Il s’est distingué en 2020 en prétendant garder ses magasins ouverts pendant la pandémie, puis deux mois plus tard, en les fermant du jour au lendemain en mettant tout son personnel en « congé sans solde pour urgence sanitaire ».

Enfin, sa succursale de l’Illinois vient de perdre définitivement un procès engagé il y a onze ans par une transsexuelle, Meggan Sommerville, justement à cause de cette histoire de toilettes…

Or le droit américain est ainsi fait que la décision de cette instance judiciaire a une portée fédérale. C’est donc une grande victoire pour les LGBT. On a gagné la guerre des toilettes !

.

Illinois

Veronica Wolski, la plus célèbre égérie qanoniste du « no mask – no vaccine » de l’état, connue pour haranguer les foules tous les jours du haut des ponts de Chicago pour les convertir au qanonisme, est morte du Covid19 au Amita Resurrection Hospital le 14 septembre.

Lin Wood, l’avocat qanoniste défenseur des envahisseur du Capitole avait menacé l’hôpital de les poursuivre pour meurtre s’ils ne soignaient pas son amie Veronica Volski avec de l’Ivermectine, qui est à l’origine un antiparasitaire vétérinaire que les qanoniste croient efficace contre la Covid 19.

Ils ont d’ailleurs fini par le faire en désespoir de cause, mais elle est décédée quand même. Quand ça veut pas..

.

Vermont

A Montpelier, capitale du Vermont, tout petit état opulent et très trumpiste près de la frontière canadienne du nord-est, ce sont les officiers de police qui vendent les fausses attestations de vaccination. Trois d’entre eux viennent d’être arrêtés par le FBI…

.

Minnesota

L’un des industriels les plus engagés dans la « théorie de l’élection volée » est Max Lindell, PDG de la célébrissime entreprise « My Pillow », qui fabrique les matelas et les oreillers les plus connus aux USA.

Vous pourrez remarquer, sur le site de My Pillow, entre les oreillers, les matelas et les coussins pour chiens, des invitations aux conférences de Steve Bannon, et les pubs pour les talk shows de Sean Hannity, l’un des animateurs les plus réactionnaires de Fox News…

Max Lindell se met en scène lui même : c’est lui le moustachu qui tient l’oreiller dans ses bras sur toutes ses publicités, même si force est de constater qu’il a beaucoup grossi depuis qu’on a pris la photo.

Ami personnel de Donald Trump, il assiste à tous ses meetings et y prend le plus souvent la parole.

Il vient de retirer son budget publicitaires de Fox News parce que la chaîne, bien qu’elle continue à rendre compte des meetings de Donald Trump, ne soutient plus la théorie de l’élection volée.

En attendant, le voilà au tribunal, car il a, lui aussi, accusé les machines à voter Dominion d’avoir permis le « vol de l’élection ». L’avocat de Trump Rudy Giulliani a déjà été condamné à 1,3 milliards de dommages et intérêt pour les avoir mises en cause.

En attendant, il avait organisé avec le ténor complotiste Mike Flynn un rassemblement au Palais des Congrès de Muhlenberg, dans le Kentucky. Les deux compères attendaient 10 000 manifestants. Il en est venu 300… On pense aux Thermopyles..

.

Virginie

L’état de Virginie a passé une directive réglementant – favorablement – l’accueil des transsexuels dans les écoles et les collèges.

Les Républicains du coin mettent en scène une institutrice éplorée qui démissionne en larmes pour ne pas avoir à appliquer cette directive…

.

La Evangelical Liberty University de Lynchburg ne cesse de faire parler d’elle.

C’est là qu’a éclaté le scandale sexuel de Jeremy Falwell dont cette revue a parlé il y a quelques mois.

En deux mots, ce président d’université évangélique, fils de son père pasteur et fondateur de l’école, fervent trumpiste, et grand ennemi des « droits LGBT » est tombé amoureux du garçon de piscine du Fontainebleau Hôtel de Miami, Gian Carlo Granda, où il passait ses vacances, au point de lui offrir un petit hôtel, l’Alston Hostel, rebaptisé Miami Hostel, où les riches homosexuels honteux pouvaient faire de tranquilles escapades.

Il est vrai que Gian Carlo Granda a fini par faire tellement partie de la famille que son mécène invitait son épouse à partager leurs ébats sexuels, ce qui fait désordre pour un trumpiste président d’université religieuse.

Tout cela s’est évidemment transformé en scandale et en multiples procès, qu’il a tous perdus. (En plus, il avait pris pour avocat un des anciens défenseurs de Donald Trump, Michaël Cohen, qui a fini en prison pour malversations dans la défense du Donald…)

Eh bien, cette fameuse Liberty University, dont il n’est plus président, mais qui est toujours hyper-conservatrice et, comme il se doit, anti – vaccin, a été tellement touchée par la Covid qu’elle été placée en quarantaine totale, avec un poste de garde à chaque entrée du campus, pour être bien sûr que les étudiants et le personnel, confinés chez eux comme tout le district, n’aient pas l’idée d’y revenir en cachette.

.

Tennessee

Aux États Unis, les églises sont des entreprises commerciales et la concurrence libre est autorisée, ainsi que la publicité comparative, qui consiste à dénigrer les prestations du voisin.

Le pasteur Jeff Janssen de la Global Fire Ministries International à Murfreesboro ne s’en prive pas.

Trumpiste convaincu, – il est persuadé que Trump sera « rétabli à la maison blanche » -, il attaque le catholicisme avec d’autant plus de rage que c’est non seulement la religion concurrence, mais surtout la religion de Joe Biden…

Il vient de déclarer que si Jésus était un mec, un vrai, les Catholiques étaient devenus au fil du temps de plus en plus efféminés et homosexuels… et qu’il fallait les fusiller !

Comme en plus il est trumpiste et complotiste, son sermon est dénoncé par « Right Wing Watch », une association anti-extrême droite américaine.

.

Texas

Le vice-gouverneur du Texas, Dan Patrick, accuse les afro-américains d’être responsables de l’épidémie de Covid…

Il les accuse d’être peu vaccinés, alors que son administration a négligé masques et vaccins pendant plus d’un an, lésine sur leur gratuité et vient de refuser d’en envoyer aux comtés qui en manquent…

.

L’avortement devient quasiment impossible.

La loi anéantissant presque complètement la possibilité d’avorter au Texas, présentée en mai par le gouverneur trumpiste Greg Abbott est entrée en vigueur le 1° septembre.

La Cour Suprême avait été saisie, mais a refusé de traiter la question en urgence, et a fini par refuser d’abroger la loi le jour même de son application. On ne se faisait guère d’illusions : sa nouvelle composition concoctée par Trump (6 républicains, 3 démocrates) a décidé de son vote…

Bilan : avortement interdit – avec de très lourdes peines -, si grossesse de plus de six semaines, et seulement si danger pour la mère. Interdit même en cas de viol ou d’inceste.

À six semaines, beaucoup de femmes ne savent pas encore qu’elles sont enceintes…

D’autant plus que les tests de grossesse sont payants et que très peu d’entre elles possèdent une assurance sociale assez « luxueuse » pour les rembourser.

En fait, 38 % des Texans ne disposent d’aucune assurance sociale.

La loi, prévoit également de lourdes peines pour quiconque, au Texas, faciliterait l’accès à l’avortement. Les femmes texanes ne peuvent donc compter que sur des secours et organisations venant d’états voisins.

De plus, la loi très perverse prévoit une prime de 10 000$ à tout dénonciateur, versés hors impôts après la condamnation des « coupables ». Les associations « ProLife » se pourlèchent les babines..

Les institutions humanistes et humanitaires à travers tous les États Unis ouvrent des cagnottes en ligne pour permettre aux Texanes d’aller avorter dans d’autres états.

Le problème est que le « caritatif » aux USA est largement entre les mains des institutions religieuses, dont la majorité est opposée à l’avortement, et donc peu disposées à contourner une telle loi.. Il existe peu d’institutions caritatives « laïques ».

L’état texan a créé un site pour dénoncer les infractions à cette loi, confié à l’association « Texas right to life ».

Les réseaux sociaux de tout le pays ont entrepris une campagne de hacking et de trollage de ce site pour l’empêcher de fonctionner.

Devant cet état de choses, les administrateurs empêchent maintenant les non-Texans d’accéder à ce site, mais les manifestant mettent à disposition des VPN qui permettent d’y accéder quand même…

En une semaine, deux hébergeurs qui l’avaient accepté ont renoncé et l’ont mis hors ligne. Pourtant, les deux sont réputés pour héberger volontiers des sites d’extrême droite…(GoDaddy et Epik)

.

Le lendemain de la promulgation de la loi, le 2 septembre, de nombreuses organisations « pro-life » ont déposé des centaines de plaintes, -manifestement préparées de longue date -, contre des médecins et des établissements qui pratiquaient l’avortement jusque là.

Plaintes qui ont été déboutées par un juge au motif de nullité par rétro-activité.

.

Le temple satanique du Texas, vient d’apporter son soutien aux opposants à cette loi. Et de nombreuses églises sataniques d’autres états viennent d’en faire autant. Et cela représente des millions de fidèles… et d’électeurs..

L’église satanique américaine qui est aux USA une institution beaucoup plus puissante qu’on peut imaginer, est reconnue depuis avril 2019 comme une église officielle. Avec les avantages afférents. C’est la loi, et l’institution satanique remplit les conditions. Les pasteurs n’ont rien pu y faire…

La disposition se base sur la liberté religieuse absolue prévue par la Constitution, que les Américains respectent à la lettre même si elle donne lieu à des excès, comme sur le port d’arme ou les discours de haine, par exemple.

Aujourd’hui, l’église satanique possède même des aumôneries officielles au sein de l’armée…

.

Caroline du Sud

Une nouvelle version du Titanic

Pressley Stutts était le chef de la section républicaine de l’état, et aussi le patron de la section du tea-party de sa ville Greenville. Il a été un trumpiste et un complotiste affirmé jusqu’à la mort.

Dès le début de la pandémie, il s’est déchaîné contre le masque, le vaccin et même les gestes barrière.

Début juillet, il est allé se faire applaudir à un meeting qanoniste organisé sans masque ni protections d’aucune sorte par Lin Wood, un complotiste professionnel. C’est là qu’il a du se faire contaminer. Peu de temps après, il entrait à l’hôpital et a raconté son naufrage au jour le jour sur son compte Facebook.

Tout au long de son agonie, – on a tout essayé, même le Remdesivir qui aurait sauvé Trump -, son état n’a cessé de décliner jusqu’à l’issue fatale.

Mais à aucun moment, il n’a renoncé à ses convictions complotistes. La veille de sa mort, il écrivait : « Le Covid est une arme biologique mortelle concoctée par nos ennemis de l’étranger. Trump a été et reste notre seul vrai président ».

.

Dakota du Sud

Je ne connais plus personne sur ma Harley Davidson…

Dans la revue du mois dernier, nous avons parlé de la concentration de motards de Sturgis, la plus grande du monde, qui se déroule « normalement » pour la deuxième année de pandémie consécutive, sans gestes barrières et sans masques, et rassemble plus de 100 000 personnes. L’an dernier, elle a été à l’origine d’un énorme cluster dont la contamination s’est répandue dans tous les pays et jusqu’au Canada lorsque les motards sont rentrés chez eux.

Ce festival se déroule grâce à la complicité de la gouverneure du Dakota du Sud, Kristi Noem, républicaine, trumpiste, climatosceptique, covido et vaccinosceptique, et aussi raciste.

Elle lutte avec acharnement contre les cultures des « Natifs », notamment les Sioux qui sont nombreux dans cet état, en coupant les subventions aux structures et enseignements dédiés.

Elle a refusé de participer à la campagne en faveur de la vaccination organisée par les sommités médicales de l’état, et fait annuler l’obligation du port du masque dans les prisons.

Elle est connue pour songer sérieusement à participer à la primaire républicaine pour les présidentielles de 2024.

Mais ce ne sont pas là toutes les vicissitudes qu’on constate dans « son » Dakota du Sud.

Alerté par les services de police du Dakota, le FBI vient d’opérer neuf arrestations d’organisateurs d’un réseau de trafic de prostituées mineures destiner à « alimenter » en chair fraîche des groupes de « motards trumpistes ». Ce réseau aurait des ramifications dans tous les États Unis.

.

Colorado

Les dirigeants de la Valor Christian Highschool de Highland Ranch ont exclu deux professeurs de sport lorsqu’ils ont découvert, (après des années de service) qu’ils étaient gay, et ont publié la nouvelle sur le site de l’école en disant que c’était « à la demande de nombreuses familles.

Or voilà que les élèves manifestent en nombre dans la cour de l’école pour obtenir la réintégration de leurs professeurs bien aimés. Et aucune « famille » n’a manifesté d’opposition.

.

CANADA

Un candidat du parti d’extrême-droite « Canada People Party » , crée un jeu vidéo où il faut tirer sur des cibles, style « Space Invaders ».

L’originalité de ce jeu là est qu’on peut changer l’aspect des cibles. On peut ainsi recréer des tueries publiques, le massacre de Columbine, par exemple, ou tirer jusqu’à plus soif sur une Gay Pride.

.

ROYAUME UNI

.

La gauche se déchire.

Le cinéaste Ken Loach vient d’être exclu du parti travailliste.

Le parti, de moins en moins à gauche, a évincé Jeremy Corbyn, et son nouveau leader, le centriste Keir Stramer, qui en est devenu le patron, fait la chasse aux sorcières « gauchistes »….

.

Le racisme dehors !

Le club des Glasgow Rangers a banni à vie une bande de supporters qui s’était fait remarquer pour des propos racistes à l’encontre d’un joueur japonais de l’équipe rivale du Celtic, Kyogo Furuhashi.

Beaucoup d’équipes européennes pourraient s’inspirer utilement de cette fermeté.

.

L’enseignement adopte les LGBT

L’Ofsted, l’inspection générale académique de Grande Bretagne, vient de décider que les écoles qui ne se conforment pas aux programmes concernant l’approche et l’enseignement LGBT, si elles recevront encore un moment des subventions de fonctionnement immédiat, n’en recevront plus aucune pour leur développement futur.

.

La Gay Pride britannique organisait une partie de campagne à Milton Keynes, un parc naturel préservé à mi-chemin entre Londres et Buckingham.

A cette occasion, un superbe arc-en-ciel tout fleuri avait été bâti, sous lequel devait passer le défilé.

Il a été incendié dans la nuit.

.

NORVÈGE

Douze joueurs de l’équipe de 1° division de Bergen, parmi les plus célèbres du pays, ceux du club SK Brann, ont décidé d’une troisième mi-temps à l’issue d’un match victorieux. Ils ont invité sept filles et sont retournés dans les vestiaires du stade après la fermeture.

Disciplinés, ils avaient laissé les portables dans les voitures pour éviter les vidéos de mauvais goût, mais ils n’avaient pas pensé aux caméras de surveillance qui n’en ont pas perdu une miette. Leurs ébats se sont terminés sur la pelouse, mais surtout sur internet…

.

POLOGNE

Le grand rabbin Michael Schudrich, chef de la communauté israélite polonaise depuis 2004, a fait une déclaration officielle pour s’opposer aux « zones sans LGBT », affirmant que le fondement de toutes les religions doit être le partage, le respect, l’ouverture aux autres et l’absence de discrimination…

.

ESPAGNE

Les homophobes s’expriment…

Deux mois après le meurtre atroce de Samuel Luiz à La Corogne, qui a fait sortir dans la rue tous les LGBT d’Espagne, le 5 septembre, un jeune homme de 20 ans a été agressé et mutilé dans le hall de son immeuble de Madrid par huit personnes masquées.

Entre autres abominations, on lui a tailladé dans sa chair le mot « maricon » (pédé) avec un cutter. La police n’a pas encore identifié les agresseurs.

De nombreuses manifestations sont d’ores et déjà prévues dans tout le pays dès samedi 11 septembre.

L’Espagne est pourtant un pays très ouvert : d’après un récent sondage, neuf personnes sur dix affirment qu’elles soutiendraient un membre de leur famille s’il se révélait homosexuel ou lesbienne.

Du coup, le Premier ministre Pedro Sanchez réunira vendredi la commission gouvernementale sur les crimes de haine, pour étudier une aggravation des sanctions encourues et mettre au point une campagne de sensibilisation..

Le parti d’extrême droite VOX avait refusé de participer aux manifestations après l’assassinat de Samuel Luiz, et s’était également prononcé contre la présence de drapeaux arc-en-ciel sur les édifices publics pendant le mois des Fiertés.

Mais devant la pression populaire, il s’est tout de même fendu d’un petit communiqué affirmant que personne ne devrait être inquiété pour ses préférences sexuelles, et condamnant « l’attaque présumée » de Madrid…

Curieusement, le lendemain, la victime est revenue sur les termes de sa plainte et a déclaré que ses mutilations avaient été consenties.

Les associations ont été, dans un premier temps furieuses, mais exigent maintenant que l’enquête soit poursuivie avec soin pour vérifier qu’aucune pression n’a été exercée… Vu leur gravité, il est en effet peu probable que les sévices aient vraiment été consentis.

.

Thérapie de conversion inattendue

Satan 1, Jésus 0…

Mgr Xavier Novell, un jeune évêque réputé pour son activité dans les thérapies de conversion a brusquement démissionné de toutes ses fonctions sacerdotales et foutraques parce qu’il est tombé, au cours de ses recherches en démonologie, sur Silvia Caballol, écrivaine célèbre pour ses romans érotico-démoniaques…

C’est tout de même plus excitant que les histoires de pédés…

.

BELGIQUE

Crime passionnel.

Ancienne pilote automobile réputée, Nathalie Maillet était mariée à l’avocat Franz Dubois, mais elle avait également, depuis plusieurs années, une amante, Ann Lawrence Durviaux.

Nathalie Maillet était devenue en 2016 directrice du circuit automobile de Spa-Francorchamps.

Le 15 août, on a retrouvé leurs trois corps dans leur maison au Luxembourg, les deux amantes, et celui du mari qui a retourné l’arme contre lui après avoir abattu les deux femmes…

.

ALLEMAGNE

L’église évangélique des douze apôtres, à Schöneberg, le quartier gay de Berlin, est la seule église à posséder un chœur d’hommes gay…

Elle est aussi la première à avoir célébré une « office cuir » avec un dress-code cuir appliqué à toute l’assistance, célébrants compris…

.

BRÉSIL

Une banque maçonnique…

A São Paulo, les francs maçons ont une banque, La Banque Maçonnique, elle est exclusivement en ligne. Même si elle possède un immeuble au centre ville.

Fondée en 2014, elle est maintenant reconnue par ses paires. Elle travaille à financer les initiatives qui améliorent l’homme et la société.

.

MEXIQUE

Deux députées trans ont été élues au parlement.

.

ALGÉRIE

Judoka antisémite : les peines sont tombées.

Aux Jeux Olympiques de Tokyo, le judoka algérien champion d’Afrique de judo Fethi Nourine avait refusé de se présenter devant l’adversaire israélien que le tirage au sort lui avait attribué, et était rentré au pays sans médaille, mais sous les acclamations de certains..

Il vient d’être suspendu dix ans par la Fédération internationale de Judo et concomitamment par le Comité Olympique, et son entraîneur Amar Benyekhlef, qui l’avait soutenu, interdit d’exercice à vie.

.

Petits débuts de la lutte contre l’homophobie ?

Le Bangladesh est un pays entre l’inde et la Birmanie, à majorité musulmane sunnite.

BANGLADESH

L’homosexualité y est toujours illégale en vertu d’une loi britannique de 1860, peu appliquée mais toujours pas abrogée. L’opinion publique est largement homophobe, bien que les transsexuels (Hijrahs) soient considérés comme un « troisième genre », un peu marginalisés mais pas trop persécutés.

On notera que l’article 337 du code pénal – toujours en vigueur malgré deux tentatives de révision en 2009 et 2013 – interdit la sodomie et la fellation à tout le monde, quels que soient le sexe et l’orientation sexuelle des protagonistes.

Grande première : un tribunal de Dacca vient de condamner à mort deux militants islamistes qui ont assassiné deux militants LGBT.

Question : les meurtres ont été revendiqués par Ansar-al-islam, un groupe affilié à Al Qaida. Le tribunal est un tribunal « anti-terroriste ». Alors, ces condamnations sont-elles le fruit d’un revirement d’opinion ou la manifestation systématique d’une politique anti-terroriste ?

.

AFGHANISTAN

Premiers massacres homophobes.

Les milices talibanes sont venues chercher chez lui un homosexuel de 24 ans, et l’ont lynché et découpé en morceaux sur le pas de sa porte.

.

Les talibans ont saccagé l’institut national de musique de Kaboul et détruit les instruments…

Mauvais débuts du nouveau gouvernement. Le ministre de l’éducation a déclaré « L’éducation n’est pas importante tant que vous êtes pieux »…

ZAMBIE

Zut, encore raté..

Le pasteur-gourou-sorcier James Sakala, 22 ans, voulait faire une démonstration choc. Il dit à ses fidèles : « vous allez m’enterrer vivant 3 jours avant l’Ascension, et dimanche, je ressusciterai. »

D’abord hésitants, les fidèles ont fini par obéir..

Mais trois jours après…., en revenant le chercher, ils n’ont découvert qu’un cadavre..

.

OUGANDA

En 2014, l’Ouganda a voté une série de loi très restrictives en matière de libertés individuelles, pour la plupart inspirées de la pudibonderie des missionnaires évangélistes américains qui sont très influents auprès du pouvoir.

A l’origine, la loi prévoyait la peine de mort pour les homosexuels, qui a été réduite d’abord à la prison à vie, puis à 7 ans de prison.

Les femmes faisaient aussi les frais de cette loi, qui visait aussi les jupes trop courtes, les apparitions en maillot ou en string dans des films ou des publicités, etc.

Un ministre de l’éthique et de la morale, présidant une commission chargée de son application avait même été institués.

Les dispositions les plus contestables viennent d’être abolies par la Cour Suprême : il aura fallu sept ans. La commission a été supprimée, mais pas le ministère !

Sept ans qui ont forgé l’opinion publique du pays, qui reste très homophobe.

.

Dernière brique à l’édifice : le gouvernement ougandais a déclaré urbi et orbi que les Ougandais qui fuyaient le pays parce qu’ils étaient homosexuels ne devaient pas être accueillis par les autres pays comme des réfugies économiques ou politiques…

Les autorités affirment que des avocats gagnent beaucoup d’argent en faisant de faux documents permettant d’obtenir des visas pour cause mensongère d’homosexualité, et qu’il s’agit là ni plus ni moins d’un trafic de visas.

.

A l’origine de ces lois, le président Yoweri Muséveni.

Arrivé au pouvoir en 1986, il fait modifier la constitution en 2005 pour pouvoir faire un troisième mandat. Dans la foulée, il en fait un quatrième, mais le voilà maintenant menacé par la limite d’âge qui est de 80 ans. Qu’à cela ne tienne, il vient de « découvrir une erreur » dans le registre des naissances de Ntungamo, sa ville natale.

Le voilà rajeuni de trois ans et disponible pour un cinquième mandat…

Avec la complicité du clergé évangélique local, qui tient les registres d’état civil…

Dommage pour les homosexuels…

Comme Museweni a succédé à Idi Amin Dada, ça fait tout de même longtemps qu’ils attendent…

.

CHINE

Shenzen. La Chine apprend le capitalisme, et c’est difficile.

L’énorme groupe financier Evergrande est au bord de la faillite et menace cessation de paiement. Son actionnariat est essentiellement constitué de milliers de citoyens lambda qui craignent de perdre leurs économies dans le naufrage annoncé.

Ils ont commencé à manifester…

.

SUISSE

La Suisse votera la 26 septembre pour ou contre le mariage pour tous.

Les sondages sont favorables : 68 % pour, 29 % contre.

.

RUSSIE

Les Russes ne réservent pas leur complotisme à l’ingérence dans les élections des autres pays. Ils les utilisent également pour abrutir leurs propres ressortissants.

Ils prétendent même de Disney utilisait des images subliminales pornographiques. Ce que n’importe quel projectionniste aurait pu constater. Or…

Analyse pertinente sur le sujet…

.

VATICAN

Le mois dernier, le site hypercatho « The Pillar » avait dénoncé les turpitudes sexuelles du cardinal homophobe Jeffrey Burril, président de la Commission épiscopale américaine.

Manifestement, les journalistes de The Pillar passent beaucoup de temps sur Grindr.

Ils viennent de « localiser » seize profils à l’intérieur de la « zone réservée » du Vatican, là où les visiteurs ne sont pas admis.

Cette fonction « localisation » avait déjà servi, à Tokyo, à localiser des athlètes dans le village olympique, alors que certains d’entre eux viennent de pays où l’homosexualité n’est pas admise, voire pénalisée…

Grindr possède bien une option de « fausse localisation », mais elle serait facile à contourner pour des geeks un peu habiles.

.

.

Anecdotes

La religion se mêle de vaccination.

Aux États Unis, les sectes et religions hostiles au don du sang se joignent maintenant aux manifestations anti-vaccins au motif « qu’on ne doit pas altérer le sang ». Beaucoup pensent, comme jadis les Indiens natifs, que le sang est le siège de l’âme. Mais les Indiens ont évolué, pas les nouveaux croyants…

A cet égard, outre les témoins de Jéhovah dont le refus de médicalisation est connu, des religions minoritaires comme les Amish et les extrémistes de plusieurs autres religions et cultures sont opposées pour les mêmes raisons à la vaccination, et « s’en remettent à la volonté de dieu ».

Du coup, on commence à en voir dans les manifestations anti-vaccin, même si les observateurs estiment qu’ils s’agit plus de récupérateurs politiques et complotistes » que de croyants sincères. Par exemple, les Amish, – les vrais -, ne manifestent pas, par principe. Ils ne se mélangent pas au « monde extérieur ».

Tous en profitent pour tenter de renforcer les mouvements d’opposition au don du sang et aux dons d’organes. (Et si on vous donnait le sang d’un vacciné???)

Voir en anglais ici.

Dans le même genre, un pasteur californien, Greg Fairrington, chef de la Destiny Christian Church de Californie, distribue à qui en veut des « dispenses de vaccination pour convictions religieuses ».

La Destiny Church est un mouvement fondamentaliste pentecôtiste qui a son siège en Nouvelle Zélande, mais des succursales un peu partout, et notamment à Londres, Bruxelles, La Haye et Berlin.

Ils ont l’intention de s’installer à Paris en ouvrant un « coffee shop » pour commencer.

.

OnlyFans

La plateforme OnlyFans avait décidé cet été de supprimer tous les contenus pornographiques, elle vient de renoncer à cette censure.

Que s’est-il passé ?

Pendant la pandémie, la plateforme a connu une augmentation de 500 % de ses « créateurs » sexuels, parce quelle a permis aux travailleurs du sexe et à leurs clients de continuer un semblant de relations, ce qui était utile pour l’équilibre psychologique des clients, et absolument vital pour les prestataires qui -confinement et gestes-barrière obligent – s’étaient retrouvés sans ressources.

Ce sont les banques, les intermédiaires de paiement par carte, qui ont sommé OnlyFans de « suspendre toute pornographie ». Ces mêmes banques qui ont décidé l’an dernier de ne plus rétribuer Pornhub, accusé de pédopornographie, alors que Pornhub, (3 milliards de visites par mois), une grosse entreprise consciente des risques judiciaires, est une de celles qui contrôlent le plus étroitement ses contenus…

L’analyse objective démontre qu’il s’agit plus de la part des banques d’actes militants anti-pornographie, voire de bigoterie, que d’une crainte de procès : la preuve, ils avancent « leur réputation » comme argument, comme si la pornographie pouvait être la pire souillure de leur image… Quand on regarde de près où et comment elles investissent, cela fait un peu rire.

Alors pourquoi OnlyFans a-t-il renoncé à supprimer la pornographie ?

Une théorie largement répandue qui affirme que le porno « déforme » la perception de la sexualité des plus jeunes est bien trop officielle pour être honnête et semble sortir droit d’un salon bourgeois, voire d’une sacristie, et surtout, ses auteurs n’apportent pas de « solution alternative d’éducation » crédible. (Les écoles en « maîtres du kamasoutra » ??)

Or, des psychologues au moins aussi émérites que les précédents disent que la pornographie est un exutoire majuscule des pulsions sexuelles qui évite des millions d’agressions sexuelles qui, sans elle, ne resteraient pas virtuelles…

De plus, l’argument de la protection des mineurs ne tient pas : pour aller sur les profils « adultes » de OnlyFans, il faut effectivement une carte de crédit, puisque les « créateurs » sont là pour gagner leur vie, et les enfants n’en ont pas.

Et enfin parce qu’immédiatement, des concurrents sérieux se sont fait jour, qui rendaient le sacrifice d’OnlyFans inutile : MYM, déjà sur le marché, propose des solutions de paiement alternatives, et des investisseurs avec des banques « sans tabous » se sont déjà proposés pour s’installer sur le marché.

De plus, Le rappeur Tyga a créé son propre site, Myystar, qui ne prélève que 10 % sur les prestations alors que tous les autres, OnlyFans compris, en prélèvent 20 %, et ce avec des moyens de paiements variés qui échappent aux grandes banques…

Tyga – le rappeur -, a une vie sexuelle mouvementée : en 2020, on le voit apparaître dans les sextapes de plusieurs « animatrices » de OnlyFans…

Comme tous les actes de censure, l’action des banques risque bien de se retourner contre les intentions de ses auteurs en ouvrant encore plus largement le marché qu’ils ont voulu fermer…

Tout ceci explique sans doute pourquoi les velléités de pudibonderie de OnlyFans resteront au rayon des mauvaises idées…

.

C’est çui qui le dit qui y est !

Il existe un apport évident entre les chantres de l’homophobie, ceux de « l’élection volée », les anti-vaccins et les anti-masques, ce sont toujours les mêmes qui exploitent de concert ces mêmes filons médiatiques.

Quelques associations, LGBT et humanitaires, ont décidé de publier les listes des ténors de la non-vaccination qui se sont soigneusement vaccinés eux-mêmes, mais continuent à dire aux autres de ne pas le faire. Publication de listes avec souvent témoignages et même certificat de vaccination à l’appui.

Les trois animateurs-phare de Fox News sont dans ce cas : Tucker Carlson, Marc Levin et Laura Ingraham. Contraints et forcés, ils ont fini pas avouer…

D’autres associations publient les taux de vaccination en fonction des religions, sondages qui seraient interdits en France…

Mais la liste la plus longue est ceux qui croient vraiment que Jésus va les sauver. Le dernier en date est Bob Enyard, qui cumulait les fonctions de pasteur et d’animateur radio.

Il était pasteur à la Denver Bible Church, à White Springs, banlieue de Denver au Colorado.

Il avait fondé une radio « créationniste », intitulée «Real Science Radio », où il prônait non seulement le créationnisme, mais aussi l’homophobie, la virginité jusqu’au mariage et les thèses anti-avortement…

Lui, comme beaucoup d’autres, ne s’est jamais vacciné, et comme beaucoup d’autres, Jésus ne l’a pas sauvé et il est mort du Covid 19.

Accessoirement, il avait jadis fait une campagne se moquant des victimes du Sida.

En 2020, il avait gagné un procès contré l’état du Colorado pour dispenser son église du port du masque obligatoire. On se sait pas combien de fidèles l’ont accompagné dans la mort..

.

Les extrêmes se retrouvent

Article en anglais sur l’admiration que vouent aux talibans les militants intégristes chrétiens trumpistes suprémacistes etc.

.

Le marchand de gonflette se dégonfle.

Arnold Schwarzenegger a commencé sa carrière en 1964 par du boby-building. Il a même été élu Mister Univers à l’âge de 20 ans, c’est d’ailleurs ce qui lui a ouvert les portes des carrières consécutives qu’on lui connaît.

Depuis des lustres, il est sponsorisé par les produits Redcon1, mais le PDG de cette entreprise, un certain Aaron Singerman, vient de lui retirer son sponsoring parce que Arnold Swartzenegger a dénoncé l’irresponsabilité des anti-masques et des anti-vaccins.

NB : Arnold Schwartzenegger a aujourd’hui 74 ans et derrière lui une carrière aussi longue que diversifiée… Il n’a plus grand chose à faire du sponsoring des « compléments alimentaires »…

.

Trump ne comprend pas tout…

Dans un meeting, -il en fait au moins deux par semaine -, Donald Trump a déclaré qu’il ne comprenait pas comment on pouvait être Chrétien ou Juif et ne pas voter pour lui…

.

Les anti…

A titre indicatif, le nombre de décès dus à la Covid au États Unis était de 665 000 au 1° septembre. Record mondial…

.

.

FRANCE

.

Une médaille bien méritée ?

C’est le journal officiel qui nous l’apprend: Jean Philippe Hubsch, passé Grand Maître du GODF, a été, le 14 juillet, fait Chevalier de la Légion d’Honneur, sur la liste du ministère de l’intérieur

Sans la perspicacité de journalistes spécialisés, on ne l’aurait jamais su, puisque personne, ni au GODF ni ailleurs, ne l’a félicité…

Il est vrai que pendant sa grande maîtrise, le GODF a été remarquablement silencieux sur les débordements policiers qui ont émaillé l’actualité.

.

C8 contre l’avortement… (sous prétexte de diversité)

La chaîne C8, (Bolloré…) a décidé de consacrer le week-end du 15 août à des contenus religieux intégristes.

C’est ainsi que le lundi 16 août, après une journée de retransmissions de diverses cérémonies de l’Assomption, en prime time à 21h, elle a diffusé Unplanned, un brûlot américain militant contre l’avortement…

Le film, écrit et réalisé par deux catholiques, Chuck Konzelman et Cary Solomon, est financé et produit par des capitaux protestants…

Les auteurs ont déjà réalisé « Dieu n’est pas mort » 1 et 2, « Avez-vous la foi ? », « The Book of Daniel… » et « Jésus, l’enquête »…

Ici, un dossier très détaillé…

La Ministre déléguée auprès du Premier ministre, chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l’Égalité des chances Élisabeth Moreno estime qu’ «en acceptant de diffuser ce type de programme, la chaîne de télévision se rend solidaire des mouvements anti-choix et se rend coupable du délit d’entrave, qui est condamné dans notre pays» et que «ce film [ ] met avant des contre-vérités scientifiques et induit inexorablement le spectateur en erreur.».

Le CSA a été saisi de nombreuses plaintes et a déclaré que ces saisines seraient toutes examinées..

Ceci dit, la diffusion a fait un bide : 304 000 spectateurs d’après Médiamétrie. (1.4 % de l’audience). Bonne dernière des chaînes de la TNT…

Toutes les féministes en vue ont fait le tour des rédactions pour s’insurger à haut cris contre la programmation du film. C’est bien, mais on aimerait les entendre aussi fort sur la situation des femmes en Afghanistan…

.

Eminem : Homophobie guérie

En 2017, Eminem , dans sa chanson « Fall », avait proféré des insultes homophobes à l’encontre d’un autre rappeur, Tyler the Creator.

Puis il s’est excusé, et semble devenir maintenant le meilleur ami des LGBT.

On ne va pas s’en plaindre, mais il y a quand même une bonne raison :

Stevie, l’enfant de son ex-épouse, mais qu’il a officiellement adopté en 2015 à la suite du décès de son géniteur, vient de faire son coming-out non binaire sur TikTok..

.

Le passe sanitaire est un problème pour les transsexuels.

Non seulement il complique tous les parcours administratifs où les mentions de sexe peuvent tout bloquer en contredisant leur genre, mais il les exposent, à chaque contrôle, à des révélations qui peuvent les mettre en situation de danger…

Une petite adaptation ne serait pas bien compliquée…

.

Le crime ne paie pas…

Les acquéreurs de faux passes sanitaires sont en train de s’apercevoir avec horreur que même s’ils ont réfléchi et on fini par décider de se faire vacciner devant l’avancée de l’épidémie, ils ne le peuvent plus : ceux dont la magouille a réussi sont inscrits comme déjà vaccinés sur les registres de la sécurité sociale…

.

« Têtu » remonte les bretelles de « Valeurs actuelles ».

Article ici.

.

Denis Payre, le candidat très chrétien aux primaires de la droite.

Denis Payre vient de faire savoir qu’il serait candidat aux primaires de la droite pour la présidentielle.

Pourtant, il n’a pris sa carte chez » Les Républicains » qu’au début du mois d’août.

La presse économique le présente comme un patron dynamique, entreprenant et patriote bien qu’il fut exilé fiscal en Belgique de 1998 à 2008 (jusqu’au plafonnement de l’ISF)

Il est utile de savoir qu’il a soutenu François Fillon en 2017 à travers son mouvement « Nous Citoyens » dissous en 2018 et remplacé par « Nous citoyens – France », et avec le soutien de sa collaboratrice Christine Dubrule, cadre de la Manif pour tous et membre d’Alliance Vita, le mouvement anti-avortement et grande militante de l ‘éducation hyperchrétienne.

.

Jean Marie Bigard…

Sa « meilleure » blague de l’année, il ne l’a pas faite exprès.

Il devait venir faire son numéro le 1° septembre à la salle des fêtes de Trelissac (Dordogne). 420 places… Les réservations ont ouvert le 21 juin…

Il n’y a eu que 29 réservations, malgré un budget publicitaire de 2000€. L’association « Le rêve en musique », qui organisait, a préféré annuler et remplacer la soirée par un loto. Qui a fait 250 entrées, comme quoi le pass sanitaire n’est pas un obstacle….

.

Bilal Hassani se dénude dans son nouveau clip…

Les témoignages affluent, comme ce fut le cas pour Steevie, du rôle de repère qu’il joue auprès des jeunes placardisés des milieux hétéronormés (banlieues notamment), qui trouvent grâce à ces modèles une motivation pour s’assumer.

.

.

Montfermeil : un magazine municipal complotiste !

Dans son édito de ce mois de septembre, le maire de Montfermeil, Xavier Lemoine, qualifie le vaccin de « thérapie génique », et appelle ses concitoyens parents « à bien s’intéresser à la portée que leur décision aura de manière irréversible pour l’avenir de leurs enfants ». Il dit ça, il dit rien…

Qui est Xavier Lemoine, en plus de maire de Montfermeil ?

Il est vice-président du parti chrétien-démocrate, le parti fondé par Christine Boutin actuellement présidé par Jean-Frédéric Poisson, et rebaptisé en 2020 « La voie du Peuple ».

Ici, pétage de plombs télévisé de Jean Frédéric Poisson, qui a même réussi à fâcher le présentateur de CNews !

.

Montfermeil encore

Sur le même sujet, voir aussi cette vidéo de TMC.

.

Les mensonges d’Eric Ciotti

Sur Twitter, Eric Ciotti a montré la vidéo d’un parking d’une centaine de chars en affirmant que ce sont des tanks que les Américains ont abandonné aux Talibans.

Les journalistes ont montré la vidéo au patron du Musée des Blindés de Saumur. (à visiter absolument, trèèès spectaculaire).

Ce spécialiste est formel : la vidéo montre des chars soviétiques, majoritairement des T55 et quelques BTR et BMP, qui datent des années 50 et ont été abandonnés par les Russes en 1980 alors qu’ils étaient déjà obsolètes….

.

Manuel Valls…. veut raser Marseille

Le 1° septembre, devenu chroniqueur à RMC, Manuel Valls affirme que Marseille est un cas désespéré. « Il faut tout raser, tout reconstruire, et repeupler autrement »

C’est ce qu’on devrait faire plus souvent dans les milieux politiques…

.

La dernière tentation de la manif pour tous (qui publie des fake news)

La manif pour tous a fait campagne à grand tapage sur la photo que le couple gay de Pete Buttigieg a publié de ses deux enfants.

C’est l’occasion pour la manip de se scandaliser sur « les désastres » de la GPA, avec des commentaires de bistrot : 

« Non contents d’avoir pris les enfants à la mère qui vient d’accoucher, les deux hommes ont aussi pris sa place sur le lit d’hôpital… Pensée pour ces enfants privés de leur mère pour toujours ». »

Tout faux. Les époux Buttigieg n’ont pas eu recours à la GPA, ils n’y ont même jamais songé.

Ils étaient depuis longtemps sur liste d’attente pour adopter un enfant abandonné. Leur tour est enfin arrivé, et le hasard leur a attribué deux jumeaux, un garçon et une fille. (Les filières d’adoption ne séparent jamais les fratries)

Pete Buttigieg, a servi dans les Marines en Afghanistan, dont il  est revenu décoré, puis il fait son coming out en sortant de l’armée, et a été élu en 2011 maire de South Bend, une ville de 100 000 habitants de l’Indiana. Il parle huit langues.

Après avoir été candidat à la primaire du parti démocrate et s’être rallié à Joe Biden, il a été nommé ministre des transports par Joe Biden…

.

Exemple de complotisme à la française.

Un site « Alliance Humaine » est actuellement très à la mode chez les anti-vaccins. Certains de ses animateurs parlent des supplices qu’ils pourraient infliger aux « vaccinateurs. » et aux partisans du « pass nazitaire ».

Ci joint un petit exemple.

.

Et encore de la fake new à « France-Soir »

France-Soir, devenu un média de désinformation, a publié le 22 août un article passé inaperçu sur le moment, intitulé « Covid-19 (diagnostic, traitements, vaccin): panorama d’une escroquerie », qui désigne des nombreux médecins et chercheurs occupés à la lutte contre la Covid, présentés comme coupables, et demande qu’on les juge, au nom de « La Veuve s’impatiente». Comprenez « La Veuve = la guillotine ».

La plupart des mis en cause ont porté plainte.

.

France-Soir puni par Google

France-Soir, le site « complotiste mais il ne faut pas le dire », déjà déréférencé de Google News et exclu de YouTube pour propagation de fausses informations, vient d’être, pour les mêmes raisons, radié de la régie publicitaire de Google, ce qui lui porte un coup financier conséquent.

Le propriétaire, Xavier Azalbert fait celui qui ne comprend pas. Il n’ a pas la réputation d’être lui-même un militant complotiste, – en ce sens qu’il ne propage pas lui même les fake news mais déroule le tapis aux autres pour le faire -, il affirme juste qu’un vrai journal, « c’est un lieu où tout le monde peut s’exprimer ». Il hurle à l’atteinte à la liberté de la presse et menace procédures…

Il a déjà attaqué Google pour son déréférencement de Google News et la clôture de son compte YouTube, mais il a été débouté en référé le 2 Juin 2021 par le Tribunal de Commerce de Paris…

.

Débat inextricable sur la pornographie

Deux associations, e-Enfance et La voix de l’enfant ont assigné en justice tous les fournisseurs d’accès numériques français, téléphone et internet, pour obtenir le blocage de plusieurs sites pornographiques majeurs, dont l’accès des mineurs n’est protégé que par un clic sur « je déclare avoir plus de 18 ans », conformément à la loi (techniquement inapplicable) n° 227-24 d’avril 2020 qui voudrait réprimer cet usage.

Les neuf sites dans le collimateur sont : Pornhub, XVideos, XNXX YouPorn, xHamster, Redtube, Chaturbate, Cam4 et TuKiff On voit bien que ces pères-la-pudeur n’y connaissent pas grand’chose : Chacun de ces sites a plusieurs miroirs, dont le nombre se multipliera si la loi passe.

C’est donc un coup de couteau dans l’eau attendu que ces entreprises pornographiques sont insaisissables pour cause de domiciliations multiples et inaccessibles, et que plusieurs d’entre elles affirment en coulisse qu’elles veulent bien faire quelques efforts symboliques jusqu’à une limite raisonnable, mais que si on les embête trop, elles peuvent multiplier par mille les adresses disponibles, (miroirs).

Elles sont outillées pour le faire attendu que leurs datas sont déjà disséminés aux quatre coins de la planète et que plus de la moitié de ces adresses se trouvent dans des paradis fiscaux hors de portée des lois françaises et même européennes. Par ailleurs, il suffit de posséder un VPN pour que le blocage soit sans effet, prix à partir de 5€ par mois…

Les fournisseurs, eux, n’y sont pour rien, ils sont entre le marteau et l’enclume : ils pourraient « techniquement » bloquer certaines adresses, mais préviennent que cela augmentera leurs coûts, et donc leurs tarifs sans aucune garantie d’efficacité, et que vu les moyens informatiques des petits débrouillards, cela équivaudrait à pénaliser « les gentils » sans pour autant embêter les «vilains».

Ils font en effet observer que l’accès subordonné à la possession d’une carte de crédit, même s’il reste gratuit tel que préconisé par les plaignants, n’est pas une garantie : rien ne distingue le numéro d’une carte bancaire « spéciale jeune » d’une autre, et en quelques jours il y aura des numéros de cartes de crédit bidon ou volées à disposition sur le web. On se les passera sur les réseaux sociaux. Cela ne fera qu’encourager le marché noir… Pareil pour les cartes d’identité : comment vérifier que le demandeur en sera la titulaire ?

De plus, l’application d’une telle mesure en l’état actuel de la législation entre en conflit avec la loi européenne sur la protection des données.

Par ailleurs, une théorie soutenue par des socio-psychologues pas plus bêtes que d’autres veut que la pornographie soit un exutoire de premier ordre pour empêcher les passages à l’acte (comprenez les agressions sexuelles ), et qu’à cet égard, son maintien a beaucoup plus d’avantages que sa suppression.

Il y aurait bien une solution, mais les associations ne veulent pas en entendre parler : assurer une fois pour toute une éducation sexuelle réaliste, efficace et obligatoire.

Mais les bigots et autres pudibonds croient, comme Tartuffe, qu’en cachant le sexe, il va cesser d’exister.

Jugement le 8 octobre…

.

Un curé très branché

Le Père Matthieu Jasseron, curé de l’Église Saint Jean Baptiste de Joigny (Yonne) a plus de 620 000 abonnés à ses vidéos gratuites sur Tik Tok.

Il y parle de tout avec une vision résolument pragmatique : il affirme notamment que l’homosexualité n’est pas un péché, puisque c’est de l’amour… Mais il est bien solitaire dans sa démarche courageuse : son église est quasiment vide, son supérieur, Mgr Hervé Giraud, évêque d’Auxerre, est inondé de courriers et d’appels demandant son renvoi, et la Conférence des Évêques de France estime que « ses propos dénaturent le message de l’église ».

Cet article de Valeurs Actuelles, assez clair, contient une de ses vidéos…

(Sinon, il faut l’app TikTok pour la regarder.)

En tout cas, de nombreux ecclésiastiques réagissent pour atténuer son propos, les moins haineux parlant de « différencier l’attirance homosexuelle et la pratique ».

Certains, comme Riposte catholique, parlent de propos blasphématoires…

.

Cnews et Eric Zemmour

On apprend en rigolant qu’à l’arrivée d’Eric Zemmour sur Cnews, la direction avait décidé d’enregistrer l’émission « Face à l’Info » 30 minutes avant sa diffusion pour pouvoir éventuellement rectifier un trop gros dérapage de l’intéressé. (Trop gros???).

Depuis qu’Eric Zemmour est privé de Cnews pour cause de comptabilité de temps de parole, « Face à l’Info » est repassée en direct…

Chez Bolloré, on veut bien vendre du Zemmour, mais la confiance ne règne pas..

Une manifestation de ses partisans a eu lieu devant le CSA pour protester contre le décompte de son temps de parole, mais il y a eu à peine cent personnes.

.

Le Tango : c’était promis, c’est fait.

La ville de Paris avait déclaré vouloir acheter l’immeuble du « Tango » après son dépôt de bilan, pour préserver le lieu historique et rouvrir le cabaret.

C’est fait, la vente a été conclue.

.

N’envoyez jamais vos R. I. B. par e-mail…

Tous les détails ici.

.

Et pour les longues soirées éducatives :

Tous les détails ici.