Revue de presse du 19 juillet au 15 août 2021

.

U. S. A.

Washington

Vidéo d’une émission TV de Donald Trump en 2004.

« Trump house of wings », à conserver précieusement, a tendance à disparaître des sites officiels…

.

Les Trump, retour sur terre…

Normalement, les anciens présidents des États Unis perdent leur protection par les services spéciaux au moment où leur successeur est investi.

Comme Joe Biden est un chic type, il a prolongé de six mois la protection rapprochée de la famille Trump.

Mais les six mois sont passés, les gardes sont partis… Il va falloir payer…

.

Trump a des ennuis jusqu’en Écosse…

La justice écossaise vient d’autoriser les services fiscaux du pays à enquêter sur l’origine des millions qu’il a investis dans ses deux clubs de golf locaux : Turnberry et Aberdeenshire.

Il y a un moment que le fisc écossais s’y intéresse, mais jusqu’ici, Donald Trump avait réussi à empêcher ces investigations en multipliant les embûches juridiques et administratives.

C’est terminé : la justice s’est fâchée pour de bon et une véritable enquête commence. Trump est suspecté de blanchiment d’argent dans ces opérations financières.

.

Melania Trump, un être d’exception ?

Les États Unis possèdent plusieurs catégories de visas d’immigration.

L’un d’eux, le « EB-1 », surnommé « Einstein visa » est accordé aux étrangers qui ont des aptitudes ou des compétences exceptionnelles qui peuvent justifier leur intégration aux États Unis.

E.B. signifie « employment based », et il est assorti d’une note de 1 à 5, 5 pour les travailleurs «utiles», et 1 réservée aux génies.

Lorsque Melania Trump est entrée aux USA en 2001, c’est Donald Trump, qui voulait l’épouser, qui lui a fait obtenir un « E.B.1 ». Or il n’était que petit milliardaire à l’époque, avec juste un carnet d’adresse bien fourni, et elle n’était que mannequin en Slovénie…

Une enquête vient d’être ouverte pour savoir comment ce visa a été accordé. Melania a ensuite acquis une nationalité plénière par le mariage, mais comme on s’attend à ce qu’ils divorcent prochainement, les pronostics vont bon train pour savoir si elle perdra ou pas sa nationalité acquise dans l’aventure..

.

Les vestes se retournent

Michael Cohen, l’ex avocat de Donald Trump, qui coopère avec les enquêteurs depuis qu’il a lui-même été arrêté dans l’affaire du Russiagate, a écrit sur Tweeter que manifestement, Jared Kushner, le gendre de Donald Trump, avait définitivement abandonné de soutenir son beau-père, et accepté de coopérer avec les enquêteurs dans l’espoir d’un accord judiciaire.

Pas de vérification officielle, mais comme Michael Cohen est lui même mis en examen dans cette affaire, on suppose qu’il a de bonnes raisons de l’écrire sur Tweeter..

Cela corrobore les prédictions toujours exactes de Mary Trump, la fille de Donald, lesbienne et démocrate, qui affirme depuis quelque temps que la famille est en train d’exploser.

.

L’enquête continue..

Et les investigations sur l’assaut du Capitole, qui en est à plus de 500 mises en accusation, viennent de démontrer qu’il s’en était fallu d’une minute à peine pour que les insurgés ne s’emparent de la « valise nucléaire » dont les codes étaient, à ce moment, encore en possession de Donald Trump.

Une commission parlementaire a été créée le 26 juillet pour enquêter sur ces évènements. Sa composition a été l’objet de débats houleux, finalement, les républicains « pro-Trump » en ont été écartés.

Cette commission doit s’attacher à rechercher l’origine du mouvement, dont il ne fait plus de doute qu’il a été longuement préparé, identifier les organisateurs, les fomentateurs, et déterminer si Donald Trump ou ses proches en font partie.

.

Le panier de crabes en effervescence

Kellyane Conway a été la blonde et enthousiaste porte-parole de Donald Trump.

Cela lui a valu de perdre son mari, l’avocat d’affaires new-yorkais George T. Conway III, républicain, mais anti-trump et membre fondateur des « Républicains contre Trump », et de se fâcher avec sa fille Claudia, influenceuse Tik-Tok célébrissime, qui multiplie les publications pour discréditer sa mère.

Si Donald Trump semble définitivement coulé, Kellyane Conway, encore jeune, songe à la suite de sa carrière. Elle s’apprête donc à brûler son idole et a entrepris la rédaction d’un livre sur les dessous de la Maison Blanche, que les trumpistes semblent craindre beaucoup avant même qu’il ne paraisse.

Vite, des révélations croustillantes…

.

Un nouveau scandale en perspective

A la suite d’une plainte et sur requête de nombreux signalements, le FBI a été saisi par deux conseillers démocrates, Sheldon Whitehouse et Chris Coons, de faits d’agressions sexuelles commises par Brett Kavanaugh, juge à la Cour Suprême nommé par Donald Trump, et a mené une enquête qui été arrêtée prématurément à la suite de nombreux « témoignages de moralité » qui n’ont pas été vérifiés et qui ont surgi au bon moment avec une étrange spontanéité.

Et au cours de cette enquête, le FBI avait fortuitement découvert que Brett Kavanaugh menait un train de vie quasiment princier que ses revenus légaux ne pouvaient pas justifier. Et cette nouvelle enquête avait été étouffée dans l’œuf lorsque Brett Kavanaugh avait été nommé à la Cour Suprême par Donald Trump…

Le rouleau compresseur anti-corruption mené par l’administration démocrate progresse inexorablement, et le FBI vient de reconnaître que ces deux enquêtes auraient mérité d’être approfondies, et qu’elles ne l’on pas été. Elles vont donc être reprises…

Cela risque d’être un peu long, mais ça peut être amusant..

.

Provocation

Matt Gaetz, représentant de Floride par ailleurs dans le collimateur de la justice pour affaires sexuelles, Marjorie Taylor Greene, représentante de Georgie militante de Qanon au point d’avoir été exclue du groupe parlementaire des Républicains, et Louie Gohmert, représentant du Texas, grand sceptique du Covid et du climat, tous trumpistes et complotistes, se sont présentés ensemble, en tant qu’avocats, devant le pénitencier de Washington DC, pour évaluer les conditions de détention des prévenus et condamnés dans l’affaire du Capitole.

L’administration pénitentiaire ne les a pas laissé entrer.

Ils ont alors tenté de réunir une conférence de presse pour raconter leur aventure et « dénoncer les conditions de détention » des détenus qu’il n’avaient pas pu voir. Mais les journalistes « ne posaient pas les bonnes questions », l’ambiance est devenue houleuse, des manifestants sont entrés aux cris de « à bas les complotistes », et la police a du les exfiltrer…

.

Kevin McCarthy, chef du groupe des républicains à la chambre des représentants, espère toujours reprendre la majorité de cette chambre lors des élections de mi-mandat de 2022. Auquel cas, il prendrait la place de Nancy Pelosi, actuelle présidente, et les deux personnages se détestent notoirement.

Lors d’un rallye du parti républicain dans le Tennessee, Kevin Mac Carthy s’est vu offrir un maillet, attribut symbolique de la présidence du congrès.

En le recevant, McCarthy a dit : « Lorsque nous gagnerons et que Nancy Pelosi me remettra ce maillet, – le vrai – , ce sera difficile de ne pas la taper avec ».

Les démocrates réclament sa démission.

Ambiance.

.

Pink Bishop.

Monseigneur Jeffrey Burrill, secrétaire général de la Conférence américaine des évêques catholiques vient de démissionner, pour avoir assidûment fréquenté les bars gay lors de ses voyages et possédé plusieurs profils sur Grindr.

Et l’information vient de l’intérieur : c’est le site hypercatho « The Pillar » qui l’a suivi, traqué, a rassemblé toutes les données et les a révélées…

On note avec intérêt qu’au sein de la Conférence des Évêques dont il était le secrétaire, il était particulièrement chargé de la communication à propos des scandales sexuels qui éclaboussent l’église.

Jeffrey Burril s’était fait remarquer pour avoir, sans succès, lancé une campagne auprès de ses pairs pour refuser la communion à Joe Biden au motif qu’il ne s’opposait pas à l’avortement.

.

Les pasteurs en folie.

Les pasteurs américains continuent à affirmer que dieu guérit le Covid mieux que la médecine. Certains disent même que plus on se réunit en nombre, plus on repousse le virus, d’autres que c’est manquer de respect à dieu que d’entrer dans une église avec un masque..

Un autre, Kenneth Copeland, 85 ans, affirmait faire passer l’immunité par la télévision.. (-Je touche la caméra, touchez votre téléviseur ; ça y est, vous êtes immunisés..)

Voici une page en anglais qui résume un peu la situation.

.

Californie

Matt Gaetz et Marjorie Taylor Greene (voir « gros dossiers dans les revues précédentes) veulent absolument tenir meeting en Californie.

Mais impossible de trouver une structure qui les accepte…

Marjorie Taylor Greene a, du coup, tellement injurié les autorités et les propriétaires de salles sur Twitter que son compte a été suspendu sine die.

.

Élection anticipée d’un nouveau gouverneur

Caytleen Jenner, le transsexuel de 71 ans trumpiste et suprémaciste qui se présente pour le poste de gouverneur, vient, en pleine campagne électorale, d’atterrir en Australie pour participer au tournage de « Big Brother VIP », un live show comparable au Loft, où des personnalités vivent confinés dans une maison sous le regard permanent et voyeur de caméras.

Outre la durée de l’émission, qui peut durer plusieurs semaines, son séjour a commencé par une quarantaine de quatorze jours dans un hôtel.

En plus, Caytleen Jenner a menti pour expliquer son absence : elle parle d’honorer une obligation  professionnelle ( honor a work commitment ) pour expliquer son absence en pleine campagne, et demande à ses partisans ( ?) de continuer la campagne en son absence…

Considérant la quarantaine plus la durée du tournage, il n’est pas certain qu’elle soit de retour en Californie – où, – venant d’Australie -, l’attend une autre quarantaine, avant l’élection qui a lieu le 14 septembre.

Savoir que l’actuel gouverneur démocrate Gavin Newsom, très anti-trump a un mandat jusqu’en novembre 2022.

Mais les trumpistes et autre tea-party ont réuni les 1,5 millions de signatures qui permettent de procéder à une élection anticipée pour remplacer un gouverneur en poste selon la constitution californienne.

Pour mémoire, en 2003, Arnold Schwartzenegger, républicain, avait été élu de cette manière, à la suite d’une pétition, à la place du gouverneur démocrate en poste, Gray Davis.

Les sondages ne donnaient à Kaytleen Jenner que 6 % des voix avant que les Californiens n’apprennent qu’elle allait toucher 500 000 $ pour sa prestation télévisée australienne. Du coup, elle est descendue à 3 %…

La section californienne du parti républicain est actuellement réunie pour inscrire à cette élection, maintenant inévitable, un candidat républicain moins folklorique, mais ce congrès n’aboutit pas, déchiré entre trumpistes et … et… pas trumpistes.

Les démocrates ont donc les meilleures chances d’être réélus.

.

Les mauvaises affaires de Rudy Giuliani éclaboussent jusqu’en Californie.

Le FBI vient d’ouvrir une enquête sur George Dickson III, un PDG californien jusqu’ici surtout connu pour être le président du système d’alarme sismique de Californie, et accessoirement industriel du cannabis dans l’ouest américain à travers sa société Canasortium.

Certes, George Dickson III est républicain, mais même en Californie, ce sont des choses qui arrivent. Pourtant sa propriété de Meadow Ranch Estates a été perquisitionnée au peigne fin pendant plusieurs jours au mois de juin.

Que lui reproche-t-on ?

Eh bien, George Dickson III est un grand ami de Rudy Giuliani, lequel est toujours en quête d’une manière de défendre Trump par tous les moyens.

L’un de ces moyens consistait à produire un documentaire sur « les agissements » de la famille Biden en Ukraine, sans hésiter à le parfumer à la sauce complotiste.

Et pour faire ce film, il avait besoin d’un producteur, et il s’est donc tourné vers son richissime ami californien

.

CQFD

Le pasteur Jack Hibbs, qui préside la Calvary Chapel à Chino Hills fait de la rhétorique dans ses sermons.

Suivons bien son raisonnement :

« Le sexe gay démontre clairement que la théorie de l’évolution ne tient pas debout.

Si cette théorie marchait, il n’y aurait pas d’homosexuels. Donc dieu existe. »

.

Un des médecins dermatologues les plus côtés des États Unis, le docteur Alex Khadavi, propriétaire d’une clinique de luxe de West Hollywood, qui compte de nombreuses stars dans sa clientèle, a été filmé par ses voisins en train de les agonir d’insultes homophobes les plus grossières. Le clip n’est pas sur internet, mais il est sur le bureau du procureur de Los Angeles.

I’ll fuck you up. Fucking faggots, Nobody tells me what to do, My parents don’t tell me… I’ll fucking shoot you in your fucking face. Fucking faggots, faggots, faggots.”

Il faut savoir que West Hollywood est la ville la plus LGBT de la planète, non seulement par sa population, mais jusqu’à son conseil municipal, qui est très majoritairement gay. Le poste de maire est occupé par roulement d’un an par les cinq conseillers municipaux, dont quatre sont gay.

West Hollywood est la première ville hors de New York à avoir célébré une gay pride, en 1970, avant même San Francisco, alors que les émeutes de Stonewall fumaient encore. Elle a aussi inauguré les passages piétonniers arc-en-ciel il y a plus de trente ans. Elle est également pionnière en Californie dans l’usage du cannabis, en vente libre pour les Américains majeurs.

Alors, on se demande vraiment pourquoi le docteur Alex Khadavi est allé installer sa clinique et ses pénates dans un endroit pareil…

L’argent n’a vraiment pas d’odeur ?

.

Un restaurant italien de Hutington Beach, une plage au sud de Long Beach dans le comté d’Orange, a annoncé qu’il refuserait les clients vaccinés et réserverait ses douceurs aux clients non vaccinés, « pour défendre la liberté des Américains »…

.

New Jersey

Thérapie sexuelle condamnée.

Une « clinique » israélite de rectification de l’homosexualité, vient d’être condamnée à fermer ses portes et à verser 3,5 millions de dollars à ses victimes.

Cette condamnation avait été prononcée en 2015 à l’encontre de la «Jews Offering New Alternatives for Healing » (JONAH), et les coupables avaient négocié la réduction de leur condamnation à 400 000$ en échange d’une cessation réelle et définitive de leurs activités.

Dans la pratique, la structure n’avait fait que changer de nom pour devenir « The Jewish Institute for Global Awareness », «JIGFA» et avait poursuivi ses coupables « thérapies ».

La justice s’est fâchée à nouveau et les a condamnés à l’amende d’origine, 3,5 millions $, sans possibilité de négociation, cette fois.

.

Kansas

Genre d’incident de plus en plus fréquent dans les écoles américaines :

A l’école publique de Wellsville, un professeur de sport, Mark Samsel, fait la morale a ses élèves. Une morale qui n’entre pas dans les attributions d’un professeur de sport, mais qu’importe. Une morale bien à lui :

« Les homosexuels vivent dans le péché. Ça crée des drames, ils se suicident. C’est dieu qui me l’a dit. ».

Un étudiant ayant tenté d’objecter quelque chose (il n’a pas eu le temps de s’exprimer ), le professeur est venu lui hurler à la figure, style adjudant de Marines, et lui a demandé : « Vous ne croyez pas que dieu me parle ? ».

Et il lui a donné un coup de genou dans les parties. Il y a heureusement une vidéo.

Le professeur a quand même été arrêté, remis en liberté sous caution de 1000$, et sera jugé pour coups et blessures. Mais pas pour discours de haine.

.

Texas

Homophobes volants.

Dans un avion qui roulait encore sur le taxiway de l’aéroport de Dallas et s’apprêtait à décoller, voyant un film de Disney apparaître sur les petits écrans, une passagère a piqué une crise en accusant Disney de corrompre les enfants en glissant des pédés (faggots) et des mariages homo plein partout dans tous ses programmes.

Elle était tellement excitée que le pilote a ramené l’avion au tarmac et l’a fait débarquer de force avec ses enfants sous les applaudissements des passagers.

.

Floride

Le rappeur Da Baby, connu dans son art, mais aussi pour avoir été impliqué dans une fusillade en pleine ville, a émaillé son concert de Miami de nombreux commentaires homophobes, s’attaquant même aux sidéens.

Il y a perdu ses sponsors et son éditeur…

Le rap est-il homophobe ? Après les scandales d’Eminem en 2018 et de Koba LaD en 2020, qui ne sont que les plus célèbres, on peut se poser la question…

Madonna, grande militante pro-LGBT et anti-sida, et Elton John l’ont allumé et traîné dans la boue dans plusieurs clips notamment sur Instagram.

Da Baby a trouvé quelques autres autres rappeurs pour le défendre : T.I.., qui a traité les homosexuels de sauvages tortionnaires. (bullies), et aussi un collègue rappeur, Boozie Badazz, qui crie dans toutes les télévisions que « si ça continue comme ça, dans dix ans, il ne sera même plus normal pour un jeune d’être hétérosexuel ».

Da Baby a d’abord posté un message d’excuses, puis l’a retiré, après avoir sans doute trouvé un nouveau producteur.

Puis, après réflexion, (sans doute…), il a décidé de contre-attaquer : « C’est grâce à Dieu que je suis devenu une idole, je lui dois donc de propager sa parole ».

Aux dernières nouvelles, Lil Nas X, le rappeur qui a fait son coming out et un clip tout nu avec d’autres garçons, a, sur Spotify, largement dépassé Da Baby en nombre de vues. Le peuple a parlé…

.

Montana

L’état vient de voter une loi qui empêche les transsexuels de s’affirmer dans un genre tant qu’ils n’ont pas subi une opération définitive de transition. A cet égard, plusieurs milliers de « cartes d’identité » ont été modifiées d’office, entraînant de gros soucis pour les intéressés dans leur rapport avec les administrations.

Plusieurs associations vont déposer un recours à la Cour Suprême.

.

Indiana

Un tribunal d’Indianapolis vient de juger qu’une école catholique a parfaitement le droit de licencier un professeur s’il découvre qu’il est gay,… même après 38 ans de bons et loyaux services…

C’est ce qui vient d’arriver à Lynn Starkey, professeure à la Roncalli High School, qui a eu l’idée de se marier avec sa compagne après 40 ans de vie commune…

Déboutée par la justice

.

Illinois

Le parlement et le gouverneur démocrates J.B. Pritzker ont voté et promulgué une loi qui interdit aux enquêteurs de police de mentir, de bluffer, de tenir des menaces mensongères ou des fausses promesses aux mineurs pour en obtenir des aveux.

C’est la première loi de ce genre aux États Unis.

.

Kentucky

Le sénateur Rand Paul, trumpiste et homophobe, a une petite tendance à l’exagération – et à la paranoïa -.. En août 2020, alors qu’il sortait de la Maison Blanche où il avait assisté au discours d’ouverture de la convention du parti républicain prononcé par Donald Trump, il avait été hué par les badauds. Il avait hurlé qu’on avait essayé de le tuer, et les médias avaient du publier les vidéos pour montrer que le public avait juste crié et que personne n’avait dépassé les barrières.

Il raconte aussi volontiers qu’il a échappé à un empoisonnement, mais on ne sait pas trop où ni comment.

En campagne aujourd’hui pour sa réélection au siège de sénateur du Kentucky, il vocifère que « la police n’a arrêté personne quand on a essayé de le tuer à la Maison Blanche alors qu’elle arrête des centaines de braves citoyens accusés d’avoir envahi le Capitole ».

.

Oklahoma

Les jeunes n’ont pas connu Anita Bryant. Elle a quasiment inventé l’homophobie militante. En 1956, elle a été Miss Oklahoma à 16 ans et est devenue chanteuse.

Dans les années 70, après Stonewall et l’élection de Harvey Milk à San Francisco, les droits LGBT étaient sur la bonne voie. Certains états comme la Floride, (alors démocrate) passaient les premières lois anti-discrimination. L’acharnement d’Anita Bryant a fait reculer ces progrès d’au moins trente ans…

En Floride, les parents homosexuels pouvaient adopter depuis 1971 : elle a fait abolir cette avancée..

Elle a créé l’association « Save our children !» avec un raisonnement abscons : « Comme les homosexuels ne peuvent pas se reproduire, ils doivent recruter… »

Elle a tenu des centaines de meetings sur ce thème aux États Unis et au Canada avec pour devise : « Kill a Fag for Jesus : » (Tuez un pédé pour Jésus ! ».

Elle a aujourd’hui 81 ans, et une petite fille lesbienne, Sarah Greene, qui s’est demandé si elle devait envoyer une invitation à sa grand-mère pour son mariage avec sa compagne….

Car Mémée n’a pas désarmé, elle affirme toujours que l’homosexualité est une illusion inspirée par le diable, que seul Jésus peut guérir…

.

Tennessee

Le pasteur Greg Locke de Mount Juliet, banlieue de Nashville, a déjà eu les honneurs de cette revue de presse pour ses interventions homophobes déguisées en interventions contre la pédophilie.

Il vient de se rendre une nouvelle fois célèbre en affirmant que ces histoires de variants sont des mensonges, et qu’il n’accepterait plus dans son église les fidèles qui y entreraient avec un masque, parce que ce serait la preuve qu’ils n’ont pas confiance en Jésus Christ pour les protéger.

.

Une grande star du hockey sur glace américain, Luke Procop, canadien de naissance mais espoir des Predators de Nashville (Tennessee), vient de faire son coming out, « parce que les LGBT ont besoin de modèles pour s’affirmer ».

Il est le deuxième champion de hockey à sortir du placard.

Il a le soutien absolu des autorités de la ligne nationale de hockey, (NHL), qui se félicitent de cette « positive attitude ».

.

ROYAUME UNI

Blackpool 

En 2018, le pasteur américain Franklyn Graham, extrémiste et très grossièrement homophobe avait prévu de faire une tournée de conférences au Royaume Uni.

Eu égard à ses affirmations, comme « les gays sont des ennemis de la civilisation » et autres grossièretés, tous les sites pressentis sans exception ont refusé de le recevoir : les stades de Newcastle, Birmingham, Newport, Glasgow, Blackpool, Milton Keynes, Sheffield et plusieurs stades londoniens ont refusé d’héberger son « Festival de l’espoir ».

Franklin Graham a attaqué tous les sites en justice, et a à ce jour perdu 90 % de ses procès.

Curieusement, à Blackpool, (Lancashire), il avait fait deux procès : un contre le stade, qu’il a perdu, et un contre la compagnie des autobus et tramways, qui a refusé d’afficher sa publicité sur ses véhicules, et celui-là, il l’a gagné.

Son association déjà très prospère, vient d’encaisser 110 000 £ de dommages et intérêts, et la ville a du se fendre d’une déclaration d’excuses publiques.

.

Edimbourg

Agression homophobe devant des centaines de témoins dont aucun n’est intervenu en plein centre ville d’Edimbourg.

.

Un livre appelant au meurtre des gays dans les bibliothèques publiques.

Le Royaume Uni possède un bureau de contrôle des bibliothèques publiques, l’OFTSED.

Et lors d’un contrôle de routine à l’Institut d’éducation islamique de Westbury, dans le West Yorkshire, institut mal classé par le ministère, ils ont trouvé un livre intitulé « Islam on homosexuality » qui prône ouvertement l’assassinat systématique des homosexuels.

Il existe sur Amazon plusieurs livres sur l’Islam et l’homosexualité, mais pas avec le titre exact « Islam ON homosexuality ». On trouve « Islam AND homosexuality ».. On ne sait donc pas s’il s’agit du livre incriminé.

.

RUSSIE

Les indécrotables

Vitaly Milonov, l’auteur de la loi homophobe russe, persiste et signe.

Il veut que les gays soient stérilisés (des fois qu’ils se reproduisent ?) et veut les confiner dans des réserves. Et « par humanité », on les y nourrirait…

Il vient de se faire épingler par Valery Fadeev, président de la section russe de Human Rights Council. Mais on suppose que, pour lui, c’est une décoration…

A propos : il est un peu antisémite aussi. Au Conseil municipal de Saint Petersbourg, il a accusé les Juifs d’être cannibales

.

HONGRIE

Viktor Orban a décidé de démontrer le bien-fondé de sa loi homophobe « par le peuple » aux yeux des autorités européennes. Alors, il organise un referendum.

Mais retors comme il est, il ne demande pas aux gens de se prononcer pour ou contre sa loi.

Il leur pose cinq questions bien tordues et bien dirigistes :

  • Les enfants doivent-ils participer à des activités autour de l’orientation sexuelle sans consentement parental ?
  • Soutenez-vous la promotion auprès des enfants de la chirurgie de réassignation de genre ?
  • Pensez-vous que la chirurgie de réassignation doit être accessible aux enfants ?
  • Soutenez-vous que du contenu non contrôlé soit montré à des enfants, qui pourrait influencer leur développement sexuel ?
  • Soutenez vous que le changement de genre (sic) soit montré dans les médias ?

Et il a carrément demandé aux gens de répondre « non » à toutes les questions…

Lorsque le bon peuple aura donc docilement répondu convenablement à ces étranges questions, il en déduira qu’il est interdit de parler d’homosexualité, ce qui fait taire toute velléité de droits LGBT et évacue toute protection contre des propos ou des actions de haine.. Et handicape lourdement la lutte contre le Sida.

Et l’église le remerciera et le soutiendra davantage.

Comme il a une bonne maîtrise des médias et des journalistes, il a de bonnes chances de gagner son pari…

.

On découvre les détails de la nouvelle loi Orban :

Les livres mentionnant l’homosexualité ne pourront pas être affichés ni vendus dans un rayon de 200 mètres autour des églises et des écoles. Ils devront être vendus sous scellés à des personnes majeures qui ne pourront pas ouvrir les scellés dans la librairie.

.

La Gay Pride de Budapest

Une grande Gay Pride s’est déroulée le 24 juillet à Budapest.

A la surprise générale, tout s’est bien passé. Non seulement la police n’est pas intervenue contre le cortège, mais elle a même tenu à l’écart quelques crânes rasés et autres bigots, peu nombreux, qui se montraient menaçants.

Plusieurs dizaines d’ambassadeurs ont participé au défilé, de même qu’un grand nombre d’institutions culturelles étrangères, ainsi que de nombreuses familles hongroises solidaires des LGBT et soucieuses des droits de l’homme dans leur pays.

Viktor Orban veut museler les LGBT « en douceur » avec une loi. Il sait très bien que la moindre violence aggraverait son cas. De plus, vu le caractère international et « VIP » des participants, il ne pouvait pas ne pas les protéger.

Les spécialistes estiment à 300 000 personnes le nombre de participants à cette Gay Pride, ce qui en ferait la manifestation la plus importante en Hongrie depuis la chute du mur en 1989.

Le défilé s’est longuement arrêté devant le musée dit « Maison de la Terreur », qui retrace les atrocités infligés aux Hongrois par les communistes et les nazis. Des discours y ont été prononcés, et des tracts distribués, qui expliquaient que la Hongrie prenait le chemin d’un troisième épisode de terreur, et qu’il faudrait bientôt rajouter au musée un étage « Fidesz », du nom du parti de Viktor Orban. …

Pourtant, ce musée a été créé en 2000 par Viktor Orban lui-même, qui se présentait à l’époque comme un libérateur.

.

JAPON

Les lits « anti-sexe » aux Jeux Olympiques ?

Les organisateurs japonais sont accusés d’avoir équipé les chambres des athlètes de lits en carton « anti-sexe », qui sont supposés ne supporter le poids que d’une seule personne et de s’écrouler si on les surcharge ou si on les malmène.

Le raisonnement, s’il se confirmait, semblait aussi obtus que virtuel.

Le comité olympique japonais dément ce faux-procès et ses velléités d’abstinence. La preuve : on peut fort bien poser le matelas à côté pour…

Et des athlètes ont « testé » les lits, vidéo à l’appui, pour vérifier leur solidité. Et ils ont résisté.

Il reste donc l’option « écologique »

Le comité olympique affirme que ces lits sont en carton pour des « raisons écologiques ». Ce qui semble tout aussi surprenant, le « jetable » étant d’habitude peu compatible avec l’écologie…

.

Démissions en série au Comité Olympique  japonais.

Par ailleurs, le comité olympique japonais accumule les démissions : le responsable artistique des cérémonies, Hiroshi Sasaki, (pas de Wiki, le pauvre..) vient de démissionner pour s’être grossièrement moqué d’une influenceuse, comédienne et animatrice très célèbre, Naomi Watanabe, dont il avait notamment raillé le physique par des propos carrément grossophobes. Naomi Watanabé a eu tôt fait de rallier l’opinion publique à son secours..

La misogynie fait encore des dégâts dans le comité olympique : il y a deux mois, Yoshiro Mori, le président, 83 ans, avait déjà du démissionner pour avoir affirmé que « les femmes parlaient trop et n’agissaient pas ».

Du coup, Kentaro Kobayashi, directeur des cérémonies, a préféré démissionner également : on lui reprochait d’avoir, en 1998, fait des blagues de très très mauvais goût à propos de l’Holocauste.

Et dans la foulée, Keiko Homada, dit « Cornelius », célèbre musicien compositeur des musiques originales des jeux, a démissionné aussi : on lui reprochait d’avoir jadis « harcelé » des handicapés pour lesquels il organisait des stages d’initiation musicale.

.

CHINE

La star la plus connue de la jeunesse chinoise vient d’être arrêtée et accusée de viol par une étudiante de 17 ans. Kris Wu, est modèle, acteur, chanteur, rappeur, et star n°1 des publicités pour les produits de luxe, qui représentent en Chine un marché colossal. ( Louis Vuitton, Bulgari, Lancôme, L’Oréal, Mercedes Benz, Porsche, Burberry, entre autres.).

Dans la mentalité chinoise, cette arrestation représente une « occidentalisation », le statut des stars et des milliardaires non politiques jouissant jusqu’ici de privilèges quasiment féodaux.

Il est vrai que, paradoxalement, le régime communiste les avait habitués à considérer que la nomenklatura était au dessus des lois.

.

PÉROU

Un Bolsonaro bis ?

Les médias (et la France Insoumise) nous présentent le nouveau président de la république péruvienne, Pedro Castillo, qui a battu de justesse la droitière populiste Keiko Fujimori, fille de son père, comme un parangon des valeurs de gauche.

Si Pedro Castillo a effectivement reçu une « formation marxiste-léniniste », il l’a mâtinée de quelques valeurs de son cru.

Ancien instituteur, mais fervent catholique, il est opposé aux droits et à la protection des LGBT, au mariage homosexuel, à l’avortement, et même à l’égalité des sexes.

Lorsqu’on lui pose des questions engagées sur ces sujets, il répond par… des citations de la bible, qu’il semble connaître par cœur..

Il veut retirer le Pérou de la convention inter-américaine des droits de l’homme pour rétablir la peine de mort dans son pays.

Il veut également que les citoyens constituent des milices pour garder les frontières de l’immigration, et veut mettre les prisonniers au travail afin que les établissements pénitenciers deviennent auto-suffisants..

Il menace de dissoudre la Cour Constitutionnelle si elle s’oppose à son nouveau projet de constitution.

Bref, il s’est étiqueté « de gauche », mais il semble que Jean Luc Mélenchon, qui semble l’admirer beaucoup, n’ait pas lu toutes les petites lignes.

.

Jeux Olympiques

L’Algérien Fatehi Noreen, champion d’Afrique de judo, a retiré sa candidature après que le tirage au sort lui ait octroyé un partenaire israélien.

« Par solidarité avec les Palestiniens » affirme-t-il.

Vive le sport.

On attend que les fédérations le radient, mais ça ne vient pas..

.

Des malveillants utilisent la fonction « explore » de Grindr (qui permet de localiser les inscrits afin de trouver les plus proches) à l’intérieur du village olympique afin d’identifier des athlètes et de les outer…

Or certains athlètes viennent de pays où l’homosexualité est très mal perçue, voire pénalisée…

.

Altercation à propos d’homophobie entre le CIO et les télévisions russes.

Deux chaînes russes, Rossiya 1, (privée) et Channel One, chaîne d’état, ne manquent pas une occasion, dès qu’ils voient un athlète homosexuel, pour insulter la communauté LGBT et pour affirmer que la Hongrie et la Pologne sont « injustement » réprimées par l’Europe, « parce que l’opinion publique de ces deux pays est majoritairement opposée à l’homosexualité ».

Le CIO a utilement rappelé que les contrats de diffusion des jeux olympiques sous-entendaient le respect de la charte olympique de tolérance universelle, et a annoncé que la diffusion des JO par Channel One, chaîne d’état, pourrait être remise en question pour l’avenir.

.

Football féminin

On se souvient que l’équipe américaine de football féminin avait remporté haut la main les championnats du monde de football en 2015 et en 2019, et l’or olympique en 2011.

Megan Rapinoe, sa capitaine, ballon d’or féminin en 2019, est sans doute la footballeuse la plus titrée de l’histoire de ce sport.

Accessoirement, elle est ouvertement lesbienne et anti-trump, et militante LGBT.

Mais cette année, les États Unis n’ont décroché que la médaille de bronze.

Donald Trump a donc ouvert en grand ses robinets à injures en affirmant que « ce désastre ne serait pas arrivé si cette équipe n’était pas aux mains de gauchistes hystériques, et qu’il fallait vite la remettre entre les mains de vrais patriotes pour gagner des médailles d’or ».

Lorsque l’équipe américaine, déjà « gauchiste », avait ramené ses deux médailles d’or et sa coupe du monde, il n’avait rien dit…

.

.

Anecdotes

.

Marjorie Taylor Greene veut fusiller les vaccinés

Marjorie Taylor Greene, la seule élue républicaine (en Georgie) qui s’est fait virer du parti républicain pour qanonisme invétéré, a fait un meeting en Alabama -vidéo ici -, où elle dit ceci :

« Attendez vous à ce que les démocrates fassent du porte à porte pour vérifier que vous êtes bien vaccinée et récoltent vos identités, vos numéros de téléphone et votre numéro de sécu. Accueillez les avec vos fusils et abattez les. »

.

De la boucherie…

Une importante enseigne de boucherie de luxe, Fleisher, avec des succursales à New York, dans le New Jersey et le Connecticut a apposé des étiquettes « LGBT Pride » et « Black Lives Matter » sur ses magasins. Les clients sont ravis et viennent les photographier.

Mais ça n’a pas plu à l’actionnaire principal, un certain Robert Rosiana, financier de San Francisco, qui a ordonné qu’on les décroche.

A peine en avait-on décroché quelques uns que tout le personnel s’est mis en grève.

Il a fallu les remettre pour que les boutiques et ateliers ouvrent à nouveau.

.

Les virus et les motos.

Le Sturgis Motorcycle Rally est la plus grosse concentration de motards du monde. Elle se déroule chaque année depuis 81 ans à Sturgis. (Dakota du sud). Elle réunit plus de cent mille personnes…

L’an dernier, elle avait été à l’origine d’un cluster de Covid phénoménal.

Mais elle se déroulera à nouveau cette année, toujours sans masque obligatoire, aucune autorité locale ne s’est avisée de l’interdire.

.

J. K. Rowling ne va pas être contente…

Daniel Radcliffe (Harry Potter) poursuit une carrière artistique intéressante et audacieuse..

Après sa scène nue dans « Equus » en 2012 et dans « Privacy » en 2016, le voilà dans le rôle d’un pasteur à double vie dans la série «Miracle Workers », encore inédite en Europe, diffusée sur le réseau TBS. Et ça vaut le coup d’œil

.

Et pas de photo dédicacée ?

Donald Trump vient d’éditer une « carte de bienfaiteur »  de différentes couleurs (argent, or, suivant le montant du don) avec la quelle il se propose d’honorer ses mécènes… Elle est censée leur ouvrir toutes les portes… lorsqu’il sera réélu.

.

Rudi Giuliani fait la manche.

Écrasé de multiples procès, dont l’un des plus coûteux est celui du fabricant de machines à voter Dominion, qui lui réclame plus d’un milliard de dollars pour avoir dit que ses machines avaient « contribué au vol de l’élection de Trump », Rudi Giuliani racle les fonds de tiroir.

Il s’est inscrit sur le site Cameo, où des célébrités vous adressent des vidéos personnalisées moyennant finances…

Pour 199$, vous pouvez vous offrir une vidéo sympa de votre avocat favori, sans le rimmel qui coule.

.

N’est pas gay qui veut

Russel T. Davies, le créateur de « Queer as Folk » trouve lamentable la représentation de la bisexualité de Loki dans le film de Disney…

.

Petite chronique (en anglais) de l’Amérique raciste qui ne se cache pas.

Voir article ici.

.

« Q » for Qanon or for Queer ?

Netflix annonce une série d’animation « Q Force », où un James Bond gay fait des prouesses pour le plus grand désagrément des homophobes institutionnels.

.

A voir (où à ne pas voir) au cinéma.

« Vent chaud ». Drame socio-pornographique très explicite sur la sexualité compliquée des bears poilus brésiliens.

Les scènes porno sont très détaillées, mais les amateurs les trouveront trop rares, et l’aspect « social » est si touffu que personne n’y comprend rien.

Au rayon LGBT, effet mitigé, (- sauf si vous fantasmez sur les ménagères parachutistes -) mais question documentaire animalier, bonne étude de mœurs..

.

.

FRANCE

.

Tout finit par arriver

La loi de bioéthique, qui contient notamment l’ouverture de la PMA aux couples de lesbiennes et aux femmes célibataires, a finalement été promulguée le mardi 3 août au Journal officiel.

.

Sens Commun se transforme en « mouvement conservateur ».

Émanation radicale de la manif pour tous, grand soutien de François Fillon en 2017, Sens Commun, comme tous les virus, subit des mutations.

Il va devenir « Mouvement conservateur ».

Théoriquement toujours souché sur Les Républicains, le « Mouvement conservateur » semble par contre trouver les thèses et la candidature d’Eric Zemmour tout à fait à ses goûts. En particulier le « refus des thèses immigrationnistes et multiculturalistes ».

Ce qui provoque quelques dissensions supplémentaires chez Les Républicains, déjà divisés à propos des candidatures à la présidentielle…

Espérons qu’ils ne vont pas se traiter de pédé..

.

Corse

Grave agression de deux homosexuels dans un village au Cap Corse, près de Bastia, sous l’œil indifférent de plusieurs témoins. Personne n’est intervenu. On a frôlé le lynchage.

Deux agresseurs ont été arrêtés et mis en examen : tous deux ont moins de seize ans…

.

93 – Saint Denis

Agressions homophobes lors d’un évènement culturel.

L’article de Pref-mag explique fort bien tous les détails..

.

Montpellier

Des pasteures lesbiennes se marient

Mariage de deux pasteures lesbiennes au temple de Maguelonne, à Montpellier, sous l’égide de l’Église protestante unie de France.

France Bleu a couvert et diffusé a cérémonie.

.

35 ans déjà.

Il y a 35 ans, Pierre Desproges parlait déjà de Francis Lalanne

.

Le Conseil d’état contourne l’interdiction du fichage des homosexuels…

Une loi votée en 2020 a institué le DPN – le Dossier pénal numérique », qui autorise l’institution policière et gendarmesque à conserver de nombreux renseignements sur les personnes concernées par les procédures, et ce même si elles ne sont que témoins ou mises hors de cause.

Ces renseignements peuvent contenir les préférences sexuelles, ce qui contrevient à l’interdiction du fichage des homosexuels qui date de 1982, qui ne faisait que confirmer les dispositions prévues par l’article 6 de la loi « Informatique et libertés » de 1978.

Le Conseil d’État a estimé le 29 juillet 2021 que le DPN ne contrevenait pas à cette interdiction.

Un recours avait été intenté par quatre associations LGBT, Mousse, Stop Homophobie, Familles-LGBT et Adheos. Elles ont été déboutées.

Les raisons données sont la recherche de la totale dématérialisation des archives judiciaires.

Dématérialisation, vous avez dit ?

.

Paris Buttes Chaumont

Un agression homophobe a eu lieu le 29 juillet vers 15h30.

Deux hommes ont été pris à parti par une bande de « trois jeunes ». L’un d’eux, poursuivi par ses agresseurs, n’a du son salut qu’en plongeant dans le lac et en le traversant à la nage. Il a été recueilli choqué et conduit à l’hôpital.

La police recherche les agresseurs.

.

Arroseur arrosé

Marseille

Le rappeur Akhenaton, qui avait manifesté son opposition au vaccin et au pass sanitaire vient de passer une semaine à l’hôpital de la Timone, où il a été admis pour détresse respiratoire.

Il ne s’est pas exprimé depuis sa sortie.

Le complotistes affirment que son hospitalisation était due à une « pneumonie bactérienne », et n’avait donc rien à voir avec le Covid.

Tous les médecins vous diront que si la pneumonie est bien une maladie bactérienne, elle est néanmoins provoquée par une prolifération virale telle que celles provoquées par le Covid 19.

Par ailleurs, les médecins de la Timone sont formels : Akhenaton a bien été admis aux urgences pour cause de complications dues au Covid 19..

.

Fréjus

Jean Marie Bigard face à ses contradictions

Jean Marie Bigard est connu pour militer contre tout, et notamment le pass sanitaire avec l’élégance et la classe qui le caractérisent.

Mais pour maintenir son spectacle prévu le 23 juillet à Fréjus, il a bien du se soumettre à la loi : accès de la salle réservé aux titulaires du sésame.

Du coup, il se fait agonir d’injures sur les réseaux sociaux : « traître, vendu, collabo, etc.. »

Ses fans seraient-ils plus vulgaires que lui ? Il est vrai qu’ils étaient à bonne école..

Difficile de gagner sa vie …

.

Guadeloupe

LREM et les brebis égarées.

Il n’y a pas que Gérard Darmanin, Jacqueline Gourault, Sébastien Lecornu et Jean Baptiste Lemoyne qui sont montés du quai de la manif pour tous dans le train de la république en marche. D’aucuns viennent même des « Veilleurs » ou de Sens Commun.

Un certain Olivier Serva, député LREM de la Guadeloupe s’est illustré en 2017 en reprenant les slogans des pasteurs américains et de Christine Boutin suivant lesquels « l’homosexualité est une abomination ».

Cela n’a pas empêché LREM de le recruter sans trop regarder à qui ils avaient affaire, dans leur précipitation à être représentés partout.

Olivier Servat en a remis une couche cette semaine, en affirmant à propos de la vaccination et du passe sanitaire, que « Forcer une population qui a subi l’esclavage, c’est comme si on lui disait « on vous remet en esclavage » dans la perception des peuples Guadeloupéens/Martiniquais. Il faut bien en être conscient ».

.