Revue de presse du 17 mai au 20 juin 2021

.

L. G. B. T.

.

ARTE – Tchétchénie

Toujours disponible sur Arte, le film « Bienvenue en Tchtchénie » raconte l’histoire des purges homophobes sanglantes du dictateur Kadyrov, et l’épopée de quelques courageux activistes gays qui tentent de résister, et de faciliter l’exil de leurs camarades. Film maintes fois primé, entre autres au Festival de Sundance.

.

NETFLIX Mexique

A voir également sur Netflix, « Le bal des 41 », qui retrace un épisode du massacre des gays Mexicains – certains pourtant proches du gouvernement – à la fin du 19° siècle. Scénario, documentation, interprétation et photographie remarquables.

.

Love Victor, la série

Michael Cimino II, qui n’a rien à voir avec le réalisateur Michael Cimino, est un jeune acteur hétéro qui tient brillamment le rôle principal de la série à succès « Love Victor », a déclaré dans une interview au magazine britannique gay Attitude qu’il recevait des menaces de mort pour avoir interprété ce rôle.

Et des menaces de deux origines : d’homophobes pour avoir interprété un gay, et d’intégristes LGBT parce qu’il n’est pas lui-même homosexuel…

La vie est bien compliquée…

.

La France en marche arrière…

L’ILGA (International lesbian and gay association) met à jour tous les six mois son classement des pays LGBT-friendly.

La France vient de perdre neuf places, passant de la 4° à la 9° place. Au nombre des pays de l’Union européenne, la voilà 10e sur 27, derrière le Montenegro…

Motifs :

  • absence de mesures concernant les droits des personnes intersexes
  • interdiction des thérapies de conversion dont le projet de loi semble enterré
  • toujours pas d’ouverture universelle de la PMA
  • échec de la politique d’égalité promise par le ministère de l’Égalité
  • politique d’accueil déficiente pour les réfugiés LGBT.

.

PMA, GPA…

Le gouvernement annonce vouloir voter et promulguer cet été la loi sur la bioéthique qui contient la légalisation de la PMA autorisant les couples de lesbiennes et les femmes célibataires.

L’IFOP a fait un sondage :

PMA : 67 % des Français favorables. ( contre 56 % en 2013)

GPA : 53 % des Français favorables. (contre 41 % en 2014).

Donc apparemment, la société a beaucoup évolué, mais pas la droite, qui prépare des tonnes d’amendements avec toujours les mêmes arguments, et la manif pour tous qui concocte des manifs moyenageuses…

.

Football

Neymar a l’homophobie un peu facile

Neymar da Silva Santos Júnior, alias Neymar, attaquant brésilien au Paris Saint Germain, s’est déjà fait rappeler à l’ordre plusieurs fois pour avoir traité ses adversaires de « pédé » sur le terrain.

Notamment lors d’un match où il aurait grossièrement insulté Alvaro en septembre 2020.

Malheureusement, d’après les propos de Noël LeGraet, président de la fédération française de football, si le racisme n’a pas sa place sur la pelouse ni dans les tribunes, l’homophobie, elle, fait partie du folklore.

Les associations LGBT ont beau s’époumoner, l’homophobie est toujours présente dans le football.

Mais voici du nouveau : Neymar est accusé d’avoir traité de pédé l’amant de sa mère, qui a porté plainte, et un journaliste brésilien et activiste LGBT Agripino Magalhaes, qui a relaté l’incident, a lui aussi porté plainte pour avoir été menacé par le footballeur.

A la lumière de cet incident, une plainte pour viol contre Neymar, émanant d’une jeune femme, et classée sans suite l’an dernier, refait surface…

.

.

Les gros dossiers

.

Le cas Marsha Blackburn

Sénatrice du Tennessee depuis 2019, Marsha Blackburn est une conservatrice caricaturale.

Fervente soutien de Donald Trump, elle est climato-sceptique, conteste la théorie de l’évolution et plaide pour l’enseignement obligatoire du créationnisme. Elle est, bien sûr, contre l’Obamacare, l’avortement et les droits des LGBT.

Elle est cette semaine la risée du web pour avoir tweeté :

« Pendant que les Américains souffrent, Anthony Fauci a écrit un livre ».

Ses admirateurs lui font remarquer que dans le même temps, elle en a écrit deux, et qu’elle a fait la tournée des plateaux télé pour en faire la promotion. Ce que Fauci n’a pas fait…

.

Le cas Mary Bentley

Mary Bentley est une représentante républicaine de l’Arkansas qui semble vivre hors de son époque.

Sa guerre contre les transsexuels semble être l’objectif de son existence. Elle y consacre toute son énergie. Récemment, elle a lu à la Chambre des Représentants un passage de la bible qui explique qu’un homme ne doit pas, sous peine d’offenser dieu, porter des vêtements féminins.( Deuteronome 22:5.).

Un représentant démocrate lui a alors demandé fort opportunément pourquoi elle portait un tailleur avec de grosses épaulettes, les épaules carrées étant des attributs masculins…

Elle essaie inlassablement de rendre l’enseignement religieux obligatoire dans les écoles, et vient de réussir à faire annuler dans l’Arkansas l’amendement de 1980 interdisant l’enseignement du créationnisme…

.

.

U. S. A.

.

Ouverture d’une enquête pénale contre la Trump Organisation.

Les services de la procureure générale de l’état de New York, Laetitia James, ont annoncé sans autre commentaire qu’ils ouvraient une enquête pénale contre la Trump organisation.

La Trump Organisation est un conglomérat de nombreuses entreprises (plus d’une centaine) réparties dans l’immobilier, l’hôtellerie, l’évènementiel et les terrains de golf.

C’est le procureur de New York, Cyrus Vance, qui est à l’origine de cette procédure qui, à son ouverture en 2016, ne concernait que l’origine des sommes versées à deux prostituées pour qu’elles se taisent. Et de proche en proche…

Eric Trump et Ivanka Trump sont des cadres de cette organisation, et sont donc également impliqués au premier degré dans cette procédure.

Cette enquête n’est pas publique. Le procureur a obtenu, en février et au prix d’un bras de fer judiciaire à rebondissements, l’accès complet aux déclarations d’impôt de la famille Trump et de la Trump Organisation.

.

Washington

Obamacare

Le 17 juin, la Cour Suprême a validé à 7 voix (sur 9) l’Obamacare au niveau fédéral, contraignant les états encore réfractaires.

C’est la troisième fois que la Cour Suprême valide ce dispositif, que les ultralibéraux ont déjà contesté trois fois sous trois approches juridiques différentes. Et c’est la troisième fois que la Cour les déboute. Ils ont du mal à comprendre…

.

Le FBI surveille les Proud Boys

Et il semble qu’il ait bien raison.

Ils ont mal digéré leur « trahison » par Donald Trump, et sur leur groupe Telegram, dûment décrypté par le FBI, on découvre qu’ils sont en train de se préparer à « une guerre totale ». Toute l’extrême droite suprémaciste semble s’y être donnée rendez-vous.

Cela signifie aussi que Telegram n’est plus si bien crypté qu’on croit…

.

Les ex-gays font plouf.

Une association d’ex-gay, comprenez « des anciens homosexuels guéris de cette maladie » ont voulu faire une manif le 5 juin à Washington pour montrer leur force et leur nombre.

Malgré un battage médiatique coûteux et une campagne sur internet, ils étaient à peine une douzaine. Et il n’y avait même pas autant de journalistes, dont la majorité était LGBT….

L’homosexualité n’est pas la seule chose dont on ne guérit pas…

.

New York

La NYPD (New York Police Department) défilait depuis des années dans le cortège de la Gay Pride de New York, c’est terminé.

Les organisateurs, « Heritage of Pride » ont décidé qu’ils en seraient exclus, de même que leur association de policiers gays (équivalent de notre « Flag ! »), les Gay Officers Action League.

Et pour trois ans, minimum. En tout cas jusqu’à ce qu’ils arrêtent de tirer n’importe comment et de tuer des gens pour rien. (ou parce qu’ils sont noirs?)

.

Oregon – Idaho

Tout est bon pour rester conservateur…

Après avoir tout tenté pour fausser les résultats de leur état (annuler des votes et invalider des votants, redécouper des circonscriptions à l’infini, contester sans fin les résultats en justice, les conservateurs de l’Oregon ont imaginé un moyen plus original : Comme ils ne supportent plus le fonctionnement démocratique de leur état, ils veulent maintenant en changer, faire sécession avec l’Oregon, et se faire rattacher à l’état voisin, l’Idaho, qui est traditionnellement très conservateur… et qui serait pour la circonstance rebaptisé « Greater Idaho »

C’est au point que dans les cinq comtés de l’est de l’Oregon voisins de l’Idaho, représentant 30 % du territoire, près de 70 % des électeurs ont voté pour des candidats favorables à cet exil administratif. Reste à convaincre Washington….

Ceci dit, le nombre de comtés républicains représentés au Congrès restera inchangé. Y ont-ils pensé ?

Ils ne gagneront que la satisfaction d’appartenir à un état (l’Idaho) qui ne reconnaît pas le mariage gay, refuse l’avortement, enseigne le créationnisme, est climato-sceptique et veut reprendre la construction du mur du Mexique, distant de 2500 km…

Pendant ce temps là, l’Oregon continue sur la voie du progrès : l’état vient d’abolir le dispositif judiciaire « gay panic » qui permettait d’obtenir des circonstances atténuantes dans un meurtre si on déclarait que la victime vous avait fait des avances homosexuelles.

.

Missouri

Kansas City est dans le Missouri, au cas où vous ne l’auriez pas deviné.

Le collège privé Whitefield Academy est sous pression. Le journal local The Pitch l’accuse d’obliger les enseignants à signer un engagement suivant lequel ils doivent détecter les élèves gay et les dénoncer afin qu’ils soient renvoyés.

L’administration du Collège nie, mais les enseignants démissionnent les uns après les autres en se refusant à tout commentaire. Et effectivement, sur le site du collège, la première page est une offre d’emploi pour les enseignants. Il y a donc quelque part un lézard que seule une enquête permettra de débusquer.

.

Utah

Salt Lake City

La guerre des LGBT continue à diviser « l’église des saints du dernier jour » (Les Mormons).

A travers un schisme et la création d’une société de production de films pornographiques gay ayant pour thème le baptême et « l’initiation » des Mormons, les enseignants des écoles de la ville se livrent une guerre sans merci.

Une sexothérapeute, Natascha Helfer, a ouvert un cabinet qui fait fortune dans l’état en proclamant que le plaisir sexuel partagé, la masturbation et l’homosexualité sont des choses parfaitement normales qui contribuent à l’équilibre de l’être humain.

La chasse est ouverte : tous les patients du cabinet sont pourchassés et exclus des instances de la branche intégriste, à la plus grande joie de la section libérale, qui recueille les transfuges.

Mais un professeur, Hank Smith, a dépassé les bornes : exclure les gens, salir leur réputation, c’est de bonne guerre de religion, mais traiter un bon chrétien d’antéchrist, c’est inadmissible. Et il a osé…

Le voilà menacé d’un procès civil pour diffamation…

Le blasphème fait son entrée au tribunal… Enfin, aux USA, n’y était-il pas déjà ?

.

Caroline du Nord

Un juge réputé raciste de Fayetteville, le juge John Tyson a essayé d’écraser des manifestants de Black Lives Matter avec sa voiture.

Il a commencé par nier, mais plusieurs vidéos son apparues, qui sont formelles. On le voit dans sa voiture tourner plusieurs fois autour du pâté de maisons en rasant les trottoirs sur lesquels un groupe de B.L.M. était réuni, alors que les rues sont très larges et désertes à cet endroit.

L’un d’eux, Myah Warren, a été touchée par le rétroviseur du véhicule. Soutenue par différentes associations, elle s’apprête à porter plainte.

Les associations ont commencé à éplucher les différents jugements rendus par le juge Tyson, et il apparaît clairement qu’il est d’un laxisme surprenant à l’égard des blancs qui agressent et même tuent des noirs…

.

Pennsylvanie

Un groupe d’étudiants LGBT – une « fraternité officielle » – s’était réuni dans un pavillon de l’université Bucknell, à Lewisburg, lorsqu’ils ont été attaqués par un groupe d’homophobes qui a essayé de briser portes et fenêtres et d’entrer de force pour les chasser du campus. Les agresseurs ont saccagé les abords du bâtiment, ont uriné sur les portes, et ne sont repartis qu’en voyant arriver la police.

.

Colorado

Lauren Bobaert s’est encore illustrée.

(Voir Lauren Bobaert dans les revues précédentes., elle est la représentante maladivement homophobe du Colorado au Congrès de Washintgon).

Elle a demandé à ses followers de Tweeter quelle était leur citation favorite de la bible.

Peut-être espérait-elle qu’on lui ressorte le passage du Lévitique sur la sodomie ?

Pas de chance : elle est submergée par les versets concernant le sort peu enviable réservé aux menteurs et à ceux qui répandent la haine… (article en anglais).

Le mois dernier, dans cette même rubrique « Colorado », nous parlions du pasteur charlatan Andrew Wommack qui s’était acoquiné avec Lauren Bobaert dans une dérive homophobe.

Le saint homme en a remis une couche : il vient de déclarer :

« On écrit bien « toxique et mortel » sur les paquets de cigarettes, je ne vois pas pourquoi on ne l’afficherait pas de la même manière sur le front des transsexuels et des homosexuels ».

Au fer rouge ?

.

Caitlyn Jenner, la transsexuelle qui veut être gouverneur de Californie, (voir rubrique Californie dans la revue du mois dernier) dit tellement d’énormités trumpistes dans un état peu réceptif aux complots qu’elle est devenue la risée des plateaux télé et ne peut plus tenir meeting.

Son moral est atteint : elle est apparue en larmes à la télévision en accusant ses opposants de transphobie.

Elle n’arrive pas à comprendre que ce sont ses déclarations racistes, anti-LGBT (eh oui!!) et trumpistes qui lui valent tous ces ennuis…

De plus, la presse vient de révéler que le principal donateur de sa campagne était le célébrissime coiffeur américain Paul Mitchell, coiffeur des stars, qui possède des dizaines de salons de coiffure, des lignes de produits de beauté vendus en salon et en supermarché, et produit des publicités qui s’adressent, outre aux dames, beaucoup aux homosexuels.

La firme « Paul Mitchell » produit également des publicités où elle se déclare solidaire avec les LGBT…

Considérant le discours très anti-LGBT de Caitlyn Jenner, les médias LGBT crient au scandale et appellent au boycott des produits et salons Paul Mitchell..

Rappelons qu’outre ses déclarations méprisant les droits des homosexuels, lorsque ceux-ci lui reprochent de « ne pas les représenter », Caitlyn Jenner leur répond :

« Je ne vous représente pas, je ME représente »…

.

Floride

Photoshop

Le lycée Bartram Trail High School, de St Johns, a retouché les décolletés de 80 jeunes filles sur la photo de promotion, en vertu d’un code vestimentaire archaïque. Une association d’étudiants est en train d’étudier les recours juridiques possibles en vertu du droit à l’image…

.

Le Pulse d’Orlando devient lieu de mémoire.

Pour mettre fin aux grenouillages immobiliers sur l’emplacement du « Pulse », la boîte gay d’Orlando (Floride) où un tueur fou avait tué 49 personnes le 12 juin 2016, le sénat américain, sur proposition du sénateur Rick Scott, républicain, mais qui était gouverneur de l’état au moment du drame, a décidé de faire du lieu un « national memorial place » officiel.

La mesure a été votée à une large unanimité, par tous les démocrates et une bonne partie des républicains.

Du coup, le lieu sera officiellement protégé par la loi des manifestations homophobes qui s’y déroulent parfois.

.

Louisiane

Un policier a tiré 11 cartouches en 2,4 secondes sur un homme noir.

Le tribunal de Lafayette ne le poursuit pas pour meurtre, et même pas pour usage démesuré de la force…

Il va encore y avoir des manifs…

.

Le pasteur Tony Spell s’était déjà fait connaître l’an dernier pour avoir bravé le confinement et organisé des offices dans son église comme si de rien n’était.

Il vient de s’illustrer à nouveau en affirmant, dans un sermon télévisé quelque peu hystérique, qu’il ne pourrait pas être homosexuel, attendu que le mauvais état de ses genoux ne lui permet pas de s’agenouiller.

Et pour l’exercice de son ministère, il a une dérogation professionnelle ?

Les observateurs estiment qu’il regarde trop de porno…

En outre, il est poursuivi pour braconnage d’alligators, qui sont une espèce protégée.

.

Nebraska

En 2015, une américaine de 60 ans, Sylvia Driskell avait assigné en justice « tous les homosexuels de la terre » devant le tribunal de sa ville, Auburn.

L’affaire était de taille : Sylvia Driskell est avocate, et elle avait habilement ficelé sa plainte de manière à ce qu’elle se transforme en une jurisprudence sur le blasphème.

Dans la très chrétienne Amérique, les juges ne se bousculaient pas pour rendre une décision qui pourrait devenir historique, et qui équivaudrait, grâce aux attendus tordus de la plaignante, à pénaliser le blasphème.

Dans ses attendus, une plainte de sept pages manuscrites, la plaignante affirmait « qu’en ne condamnant pas les homosexuels, la justice affirmerait que Dieu et son fils Jésus Christ auraient menti en affirmant que l’homosexualité était un péché ».

L’affaire a donc traîné cinq ans. Finalement, c’est la cour fédérale du Nebraska, sous le maillet du Judge John M. Gerrard, qui n’a pas pu éviter la patate chaude et s’est décidée à débouter la plaignante.

Et le juge reçoit quotidiennement des menaces de mort et des promesses d’enfer…

.

Illinois

Au supermarché Big Bear de DeKalb, une caissière a voulu obliger un client à porter un masque alors qu’il passait à sa caisse.

Le ton a monté, l’homme, Victor Tucker, 30 ans, a sorti un revolver et a froidement abattu la brave dame.

Qui, circonstance aggravante, était noire.

.

Kentucky

Rand Paul est sénateur du Kentucky. Il a été lors de son élection le premier sénateur officiellement issu du Tea Party. Il est le fils de Ron Paul, ancien représentant du Texas, déjà homophobe avant lui.

Rand Paul est anti-scientifique, climatosceptique, et, bien sûr, homophobe. Il a défendu Trump et son « élection volée ».

Il fait campagne pour le renouvellement de son mandat.

Son programme ? Il est menacé de mort par des « terroristes antifa LGBT », ce qui suffit à ses yeux à démontrer que tout ce qu’il a fait jusqu’ici (euh… rien) gène tellement ses adversaires « anti-américains » qu’ils veulent le supprimer…

.

Pennsylvanie

Josh Hall, un livreur de pizzas bisexuel de Mecanicsburg, (à ne pas confondre avec une star du basket du même nom) avait monté une arnaque en ligne sur « Gofundme » « Gay voices for Trump », et récolté des fortunes à ce titre.

Il avait également créé des faux profils au nom des membres de la famille Trump pour soutirer de l’argent aux républicains crédules.

Il dort maintenant en prison et risque 20 ans de détention…

.

Virginie Occidentale

Un représentant républicain de Virginie Occidentale,, (capitale Charleston), Joshua Higginbotham a fait son coming out officiel.

Venant d’un républicain, cela mérite d’être signalé.

Le parti républicain ne risque pas grand-chose au parlement de Charleston : il possède 80 % des postes élus de l’état.

.

Texas

Steven Hotze est un homophobe pathologique. Il a consacré toute sa vie à em….. les homosexuels.

Pour cela, il a fait une petite carrière politique au parti républicain, et il a fondé un grand nombre d’associations à visées homophobes, voire complotistes.

Notamment le Liberty Center for God and Country , la Bear Creek Bible Church, et le Hotze Wellness and Health Center, qui est carrément un site complotiste, exemple ici.

Suite aux nominations de Donald Trump faisant basculer la Cour Suprême du côté conservateur, il avait intenté une procédure pour lui faire légaliser la clause de conscience permettant aux employeurs de licencier pour simple cause d’homosexualité. Il espérait que la Cour Suprême « Trump fashioned » l’accepterait.

Conservateur ne signifie pas malhonnête : la Cour Suprême vient de le débouter.

.

Les Noirs commence à voter. Jusqu’ici, ils négligeaient de se rendre aux urnes, mais de plus en plus, ils s’expriment.

D’ailleurs, les conservateurs l’ont bien compris, qui essaient par tous les moyens d’annuler leurs votes.

Néanmoins, le Texas voit son premier élu noir paraître au conseil du comté du 2° district de San Antonio. (un conseil municipal élargi).

C’est peu, mais c’est beaucoup, parce qu’une porte jusqu’ici « traditionnellement » fermée vient de s’ouvrir.

.

POLOGNE – SERBIE

L’ambassadeur de Serbie en Pologne, Nicola Zurovać, a été rappelé par son gouvernement pour avoir signé sans consulter son gouvernement une lettre de soutien aux LGBT polonais émise à l’occasion de la journée contre l’homophobie du 17 mai.

Le « plan » était que l’ambassadeur de Serbie signe la lettre après la visite que son ministre des affaires étrangères Nikola Selaković devait faire à Varsovie.

Mais il l’a signée avant, et du coup la visite a été annulée…..

Nous vous invitons à commenter « gayment » les nombreuses publicités que l’Office du tourisme polonais fait sur les réseaux sociaux.

.

HONGRIE

Le Fidesz, le parti d’extrême droite de Viktor Orban a déposé le 10 juin un projet de loi prenant pour modèle en le durcissant la loi russe contre « la promotion de l’homosexualité ».

Le projet hongrois mélange complètement homosexualité et pédophilie. (dont 90 % des délits sont hétérosexuels).

Plus d’éducation sexuelle du tout, plus de personnages gay dans les films et les livres, plus de LGBT dans les publicités, plus de drapeaux arc-en-ciel, plus de bars gay..

La base de donnée des personnes condamnées au titre de l’homosexualité sera accessible au public.

Rappelons qu’en décembre dernier, le Parlement avait redéfini le mariage et la famille dans la constitution comme une union exclusivement hétérosexuelle.

Merci les « valeurs chrétiennes », dont l’exaltation sert de moteur à la politique du Fidesz.

Le projet devrait être voté le 15 juin, mais le dimanche 13, une très grosse manif s’est rassemblée devant le parlement de Budapest pour s’y opposer, et visiblement, il n’y avait pas que des LGBT…

Il faut dire que l’opinion publique hongroise est plutôt LGBT friendly.

La Hongrie fut l’un des premiers pays d’Europe à voter le mariage pour tous en 1996.

C’est Viktor Orban qui, à partir de 2010, a engagé le pays sur une pente rétrograde…

Nous vous invitons à commenter « gayment » les nombreuses publicités que l’Office du tourisme hongrois fait sur les réseaux sociaux.

.

LITUANIE

Des homophobes ont badigeonné en noir un passage piétons arc-en-ciel au centre de Vilnius.

Le passage était municipal et officiel : la mairie se joint aux associations LGBT pour porter plainte.

On a des photos !

.

FINLANDE

Le grand théâtre de Turku a peint en arc-en-ciel le passage piétonnier devant son parvis pour fêter le mois des fiertés.

Il n’a fallu que 24 heures à la police locale pour le faire repeindre en blanc conformément à la loi.

Or il faut savoir qu’en Finlande, les passages piétonniers sont tous sans exception marqués de panneaux dédiés, attendu qu’ils sont cachés par la neige plusieurs mois par an.

On se fait donc peu d’illusion sur les vrais motifs de cette rectification…

.

TUNISIE

Le pouvoir tunisien a essayé à plusieurs reprises de dissoudre SHAMS, l’association LGBT du pays.

SHAMS vient de publier les chiffres du ministère de la justice tunisien : depuis 2011, 1225 personnes ont été emprisonnées pour le simple fait d’être homosexuelles…

.

THAÏLANDE

Bangkok

Le Faros Sauna, Ramkhamhaeng Road à Bangkok, est le sauna gay le plus célèbre du pays. L’un des plus luxueux aussi, grande piscine, multiples jacuzzis, restaurant, théâtre, karaoké, etc.

Le 23 mai, la police y a fait irruption et a arrêté 62 hommes, qui risquent deux ans de prison et 1300$ d’amende.

Le sauna était théoriquement fermé comme tous les autres à cause des mesures anti-covid. Mais la « vie de fête » de Bangkok n’est pas arrêtée pour autant : chez les hétéros, elle continue sans problème.

.

INDE

La Haute Cour de Madras a rendu un jugement ordonnant au gouvernement fédéral de promulguer de nouvelles lois pour faire respecter les droits LGBT.

Grande première dans ce pays où une homophobie d’état remonte au temps de la colonisation britannique…

Il y a bien quelques initiatives privées ou associatives, mais rien du point de vue légal.

En Inde, dans certaines  provinces un peu éloignées, le public se tourne de préférence vers une justice traditionnelle que vers l’institution officielle. Ces mesures seront donc difficiles à appliquer.

.

GHANA

21 personnes, seize femmes et cinq hommes ont été arrêtées le 20 mai alors qu’elles participaient à un atelier sur les droits de l’homme dans un hôtel d’Accra, et immédiatement emprisonnées.

Les associations internationales ont rassemblé les sommes nécessaires pour leur libération sous caution. L’audience qui devait en délibérer a été maintes fois repoussée, elle vient enfin d’avoir lieu.…

Et cette libération a été refusée. Aucune date (ni aucun motif) ne sont à ce jour fixés pour leur jugement. Et pour cause : aucune loi au Ghana ne pénalise les réunions sur le sujet. Seuls les actes homosexuels sont pénalisés de trois ans de prison.

Le collectif organisateur, LGBT Rights Ghana, est persécuté depuis sa création en 2018, ses biens et ses locaux saisis.

Le président de la république Nana Akufo-Addo fait de l’homophobie d’état un des piliers de son programme : Il affirme que l’homosexualité est une des tares de l’Occident dont l’Afrique doit se protéger. La religion majoritaire du Ghana le soutient. (Il s’agit d’un christianisme anglican séparé de la maison mère).

.

PAYS BAS

Mieux que les passages cloutés arc-en-ciel, les Pays Bas inaugurent des pistes cyclables en couleurs. La plus longue, à l’Université d’Utrecht, mesure 600 mètres.

Les LGBT sont ravis, mais pas les cyclistes : la peinture serait glissante…

A noter qu’avant d’être arc-en-ciel, la piste était verte et qu’ils ne se plaignaient pas.

.

.

Anecdotes

.

Le zizi de Kirikou.

Facebook a censuré une image de Kirikou, pour cause de nudité.

A noter que cette image avait été publiée sur la page d’une militante indigéniste, mais sur ce sujet, Facebook n’a rien trouvé à redire.

.

Eric Trump perd la boule.

Il a déclaré dans une interview sur Fox News que les gens l’abordaient dans la rue, lui prenaient les mains, et lui demandaient en pleurant de « sauver l’Amérique ».

Quelqu’un a des vidéos ?

.

Soigner le mal par le mal ?

L’acteur Kevin Spacey, au chômage depuis 2018 après des accusations d’agressions sexuelles, revient au cinéma.

Dans un film italien de Franco Nero, « L’uomo che disegnò Dio »,(L’homme qui a conçu Dieu), il incarnera un inspecteur de police chargé d’enquêter sur un homme faussement accusé d’agressions sexuelles.

Sa partenaire dans le film sera Vanessa Redgrave, l’épouse du réalisateur.

.

Les cactus de la Silicon Valley…

Il n’y a pas que des licornes dans la Silicon Valley, il y a aussi quelques blaireaux.

Un informaticien très chrétien a monté une start-up qui produit un logiciel filtrant, à installer sur son ordinateur, qui élimine toute trace de LGBT dans la navigation et les liens associés.

« Pour se protéger de la dangereuse secte LGBT ».

A noter que dans le descriptif en anglais, le mot « culte » est employé, qui désigne bien ce que le français entend par « secte », avec sa connotation mystique.

.

L’homme qui parlait à l’oreille des chiens…

Milo Yiannopoulos, le célèbre troll conspirationniste, ancien collaborateur de Breitbart, soutien de Trump, et ennemi des droits LGBT même lorsqu’il « était gay », a décidé l’an dernier « de ne plus être gay » Il a même épousé une femme.

Par contre, il est toujours d’extrême droite…

Il a donné  une interview sur TruNews, un site conspirationniste créé par le pasteur Rick Wilkes.

Entre autres perles, celle-ci :

« Depuis que je suis vraiment devenu hétérosexuel, les chiens n’aboient plus sur mon passage. C’est le signe que Dieu approuve ma démarche. ».

.

La complosphère est un panier de crabes.

Lauren Witzke, élue républicaine du Delaware, trumpiste et complotiste, récupère le « rétrovirage de cuti » de Yiannopoulos à l’appui de ses discours homophobes : elle affirme que c’est Milo Yiannopoulos qui a propagé la Covid19 dans les studios de TruNews, et contaminé Rick Wiles, le pasteur sulfureux qui en est le fondateur et où elle donnait une interview. Rick Wiles est hospitalisé depuis.

TruNews, station et site d’information pseudo chrétien, est en réalité un brûlot complotiste homophobe et antisémite. Sa chaîne est bannie de YouTube depuis deux ans, et dénoncée par les institutions juives et LGBT.

.

Un bataillon inattendu..

Gordon_Klingenschmit, ancien aumônier militaire devenu télé-évangéliste républicain trumpiste, qui était candidat au poste de représentant du Colorado, n’a pas digéré d’avoir été battu par un démocrate.

Pour se venger, il affirme qu’avec la complicité de la CIA, Joe Biden serait en train de constituer des bataillons de méchantes lesbiennes, ou « d’enfants de deux mères » pour répandre la sodomie dans les rangs de l’armée américaine et parfaire l’œuvre de Satan.

Il ne précise pas à quelle altitude volent les escadrilles de démons ni si elles sont détectables au radar.

.

Les Comics ne sont même plus drôles…

DC Comics, la célébrissime maison d’édition new-yorkaise, (devenue filiale de Warner Media) a censuré un épisode de Harley Queen dans lequel Batman faisait un cunnilingus à Catwoman.

Motif : « Les héros ne font pas ça » .

Nous aurions donc des pouvoirs qu’ils n’ont pas ?

.

.

FRANCE

.

Ça grouille partout…

Sujet de Quotidien de Yann Barthès sur l’Alvarium, une association d’extrême droite d’Angers qui prospère depuis la dissolution de Génération Identitaire.

Vidéo ici.

.

Le CSA met CNews en garde..

Le journal officiel du 9 juin nous apprend que le CSA a mis CNews en garde pour non respect de l’équilibre politique légal pendant la période de campagne électorale des régionales.

Très précisément pour n’avoir pas déclaré quelques uns des très nombreux passages à l’antenne de Philippe Ballard, candidat du Rassemblement national en Île de France, passé en un week-end de présentateur sur LCI à candidat du parti de LePen.

.

Le dernier Tango

Suite au dépôt de bilan du Tango, le Conseil de Paris Centre a décidé le 19 mai à l’unanimité, de tenter d’acquérir l’immeuble du 11 rue au Maire, afin de pérenniser l’existence de ce lieu emblématique des nuits parisiennes, et notamment des LGBT.

.

Le Figaro titre :

« La mairie de Paris veut racheter un immeuble pour sauver un dancing gay »

Le Figaro oublie un peu de dire que si Le Tango, en fait « La Boîte à Frissons » est effectivement « un lieu iconique du Marais », c’est aussi un établissement ouvert en 1725 sous le nom de « Au Roi de Sardaigne ».

Le lieu est également celui d’une célèbre barricade de la Commune….

Il est donc partie intégrante du patrimoine culturel de la ville de Paris…

La Ville de Paris veut créer des logements sociaux dans l’immeuble au-dessus.

Son « concurrent » est un investisseur immobilier.

Maintenant, vous savez tout.

Affaire à suivre…

.

Rassemblement Na�ional, le nouveau négationnisme

Jordan Bardella nie l’existence de zones anti-LGBT en Pologne

.

Les masques arc-en-ciel

Au lycée Germaine Tillon de Saint Bel, – banlieue lyonnaise -, une prof de lettres s’est vue empêcher de donner son cours parce qu’elle portait un masque arc-en-ciel.

La proviseure de l’établissement lui a écrit qu’elle devait « respecter un engagement de neutralité dans l’exercice se ses fonctions ».

Le syndicat SUD dénonce une incohérence, l’éducation nationale étant censée contribuer à la lutte contre les LGBT-phobies…

Un « référent académique » a employé le terme « d’obédience » pour qualifier la communauté LGBT et prétendu que ce masque « prônait une certaine sexualité » (sic) et pouvait engager les élèves à « certaines pratiques ».

Le mot « homosexualité » lui arrache les lèvres ?

.

Act Up relaxée des poursuites judiciaires de Valérie Pécresse.

Les LGBT gagnent procès sur procès contre leurs opposants.

Après la manif pour tous, déboutée le mois dernier contre Caroline Mecary, c’est Valérie Pécresse qui se casse les dents contre Act Up.

.

Viol « éducatif »

La justice française a été pour la première fois confrontée à un « viol rectificatif », supposé convertir une femme lesbienne à l’hétérosexualité.

L’homme de 25 ans -22 au moment des faits -a été condamné par la cour d’Assises en appel à 14 ans de prison sans réaménagement possible.

Il avait été condamné à 15 ans en première instance, son année de réduction de peine en appel étant due à la « reconnaissance de son erreur » qu’il a admise entre-temps.

Par contre, et c’est une victoire pour la victime, le caractère homophobe du crime a été reconnu dans le jugement en appel, alors qu’il ne l’avait pas été en première instance.

.

Gay Pride de Paris

C’est le 26 juin.

Originalité cette année, elle partira de la Porte de Pantin, et finira dans Paris, place de la République.

Le FLAG !, l’association des policiers LGBT, a décidé de ne pas défiler, afin d’éviter agressions et désordres.

(A New York, ce sont les organisateurs de la Pride qui ont exclu les policiers gays, non seulement dans le crainte de désordres, mais surtout par solidarité avec Black Lives Matter.)

.

Partie de jambons à Bayonne

Les patients dans la salle d’attente de l’hôpital de Bayonne ont eu la surprise de voir un film porno apparaître sur la télévision chargée de les distraire.

Enchaînement d’erreurs : les employés avaient mis Canal+ pour regarder un match de foot, puis l’avaient laissé. Et au milieu de la nuit….

.

Des boulangers dans le pétrin.

Plusieurs enquêtes judiciaires ont été ouvertes contre les propriétaires d’une boulangerie de la rue de Cambronne, dans le XV° arrondissement de Paris.

Les patrons, le père et le fils, auraient pendant des années exercé une sorte de droit de cuissage sur leurs employé(e)s.

D’après les éléments de l’enquête, qui n’est pas terminée mais dont des bribes commencent à paraître dan la presse, le père et le fils, qui nient énergiquement, se partageraient « le cheptel » avec une certaine sauvagerie, l’ex femme du second ayant porté plainte pour viol contre le premier…

Ce qui semble le plus étonnant, c’est que le fils était bisexuel, et que ces épisodes homosexuels aient été intégrés sans problème dans l’orgie globale.

Les articles sur le sujet ressemblent plutôt au scénario d’un film porno.

.

Avignon « Université citoyenne ». Francis Lalanne perd le contrôle.

Cette « université citoyenne » est un mouvement qui prône un pouvoir direct au peuple, sans parti et sans appareil politique. Tendance anar-gilet-jaunes. Ils sont aussi anti-masques et anti-vaccins.

Néanmoins, les journalistes ont été très bien accueillis jusqu’à ce qu’ils rencontrent Francis Lalanne.

Francis Lalanne, après un début de conversation bon enfant, agresse soudain les journalistes de « Quotidien » et présente une version complètement démentie par les nombreuses vidéos qui ont été prises.

Tous les détails ici.

Le journaliste Paul Larrouturou et son cameraman Paul Bouffard ont déposé plainte pour coups et blessures contre le chanteur, plainte étayée de diverses vidéos et de certificats médicaux, et ils ont transmis des copies de tout le dossier à l’Agence France-Presse.

.

Cap d’Ail

Mickaël Rosellini, candidat Rassemblement National aux élections départementales pour le canton de Beausoleil, a été surpris en train d’arracher ses propres affiches sur les panneaux officiels de la ville.

Manque de chance, il a été filmé par les caméras de la vidéosurveillance municipale, sur les images desquelles il est parfaitement reconnaissable.

Du coup, il ne pourra pas aller porter plainte contre ses adversaires…

Les images ne sont pas disponibles à ce jour, mais la destruction d’affiches électorales officielles étant un délit, elles sont entre les mains de la justice et le parquet a ouvert une enquête.

.

Valérie Boyer, Sénatrice LR des Bouches du Rhône

A BFM TV, la sénatrice explique que le racisme n’est pas une bonne raison pour mettre un genou à terre dans un stade, il y a, d’après elle, d’autres causes plus valables, genre « l’homophobie, les violences faites aux femmes, les meurtres de forces de l’ordre ou les victimes d’attentats terroristes ».

Merci pour l’homophobie et le droit des femmes, mais le racisme, vraiment pas ???

.

Le Havre et Dieppe zone sans LGBT ?

Les deux saunas gay du Havre (Le Hotway) et de Dieppe (L’Eclipse) ont fermé suite au confinement. Il n’y a plus aucun bar officiellement gay dans ces deux villes, tout au plus quelques établissements discrètement gay-friendly…

.

Avignon

Délibération au Conseil municipal.

Proposition de baptiser un jardin « Parc de la Laïcité » et un autre « Square Anne Franck ».

Elles ont été adoptées de justesse en décembre, les six élus du Rassemblement National s’étant abstenus. Les deux ont été inaugurés le 21 mai en leur absence.

.