Revue de presse du 19 avril au 16 mai 2021

.

O. N. U.

L’ONU possède un Conseil économique et social des Nations Unies (ECOSOC), qui nomme des commissions spécialisées.

L’une d’elles est la Commission des Droits de la Femme (CSW), qui compte 45 membres dont sept étaient renouvelables le 20 avril.

Parmi les nouveaux élus, la Mauritanie, le Pakistan et l’Iran, dont aucune ressortissante ne pourrait faire le voyage et assister aux réunions sans l’accord de son mari…

.

L. G. B. T.

La Marche des Fiertés de Paris

L’édition 2020 avait été annulée.

Cette année, la Marche sera un simple défilé, sans chars ni podium, mais les organisateurs ont assuré qu’elle aurait bien lieu le 26 juin.

Elle devrait se dérouler place de la Concorde, pour disposer de plus d’espace.

.

LGBT is good for you.

Le cabinet d’audit Open for Business a réalisé une étude qui démontre que l’intégration sans problème des LGBT apporte un plus significatif aux économies des pays.

Sur des études particulières appliquées à la Pologne, à l’Ukraine, aux États Unis et quelques autres pays, le rapport donne même des chiffres.

Aux États Unis par exemple, la ségrégation des trans et des LGBT coûte quelque 3630 $ par personne et par an.

Le rapport détermine par ailleurs que les entreprises qui s’intéressent à la diversité LGBTQI+ devancent leurs concurrentes sur l’innovation, et donne en exemple les licornes de Silicon Valley.

Aux conclusions de ce rapport, les experts constatent que les pays qui pénalisent les LGBT subissent en plus de ce manque à gagner une fuite des cerveaux vers des contrées plus hospitalières, ce qui ajoute à leur marasme…

.

La manif pour tous n’est plus un parti politique…

Début 2015, la manif pour tous, association 1901, s’était constituée en parti politique.

Cela supposait quelques devoirs qui n’ont pas été remplis..

La Commission des comptes de campagnes et des financements politiques a rejeté les comptes présentés par la manip pour tous, jugés peu clairs.

Conséquences : les donations, qui représentaient 30 % du financement du machin, n’ouvriront plus droit à déduction fiscale, et ceci pour une durée de trois ans à dater de leur régularisation. Cela fera peut-être réfléchir les généreux donateurs..

La commission précise même que, considérant l’épidémie de Covid19, les délais pour présenter des comptes valides avaient été rallongés de six mois…

.

Donald Trump pense sérieusement aux présidentielles de 2024

Et il vient pour cela de pressentir son vice-président à venir : le gouverneur de FlorideRon de Santis.

Membre du Tea Party local, Ron de Santis s’est rendu célèbre en publiant une vidéo où il enseigne à sa petite fille en bas âge comment on construit un mur « pour se protéger des étrangers ». C’est aussi lui qui voulait armer les enseignants pour protéger les élèves des fusillades…

C’est un des pires homophobes de la clique : en 2019, il a aboli toutes les barrières protégeant les LGBT de discrimination en Floride, et il avait prescrit un deuil de tout l’état pour le décès de Rush Limbaugh, le célèbre présentateur de télévision raciste et homophobe, deuil auquel la municipalité de Miami Beach avait d’ailleurs refusé de participer.

Ron de Santis est l’animateur habituel du Congrès de la section de Floride de la Christian Family Coalition, un mouvement local très traditionaliste, qui prône la virginité jusqu’au mariage, l’interdiction de l’avortement, et sans surprise, la discrimination généralisée des LGBT.

.

NBC refuse de retransmettre les Golden Globe 2022.

NBC, la plus ancienne chaîne de radio et de télévision américaine, plutôt démocrate, a annoncé qu’elle se refusait à retransmettre la cérémonie des Golden Globes 2022, -qui a lieu tous les deux ans -, parce que l’administration de l’évènement, la Hollywood Foreiggn Press Association, se refuse toujours à modifier la composition de son jury, 90 personnes parmi lesquelles aucun noir et aucun LGBT déclaré.

Le chaîne a toutefois précisé qu’elle reverrait sa position si les Golden Globes revoyaient leur jury…

.

Une formation spécialisée..

Chasten Buttigieg, l’époux de Pete Buttigieg, ministre des transports de Joe Biden, sait se rendre utile : il parcourt les universités en donnant un master class sur le sujet : « Comment faire face au harcèlement homophobe ».

.

.

U. S. A.

.

Les gros dossiers

Le cas Victoria Spartz

Représentante de l’Indiana élue en novembre, Victoria Spartz n’était pas célèbre à Indianapolis pour son activité politique, mais pour sa position de leader de « l’Indiana Family Institute », organe local de « Focus on the Family », la clique fédérale des homophobes américains.

L’Indiana Family Institute a pour objet prioritaire d’étendre le devoir religieux à toutes les sphères de la législation, et à ce titre, de lutter pied à pied contre toute velléité LGBT en plaçant la « liberté religieuse » avant toute chose.

Liberté religieuse dont elle ne conçoit manifestement que l’aspect dominant, frustratoire, invasif, homophobe et transphobe.

En arrivant à Washington, elle s’est fait remarquer en prenant à parti Nancy Pelosi, « on ne voit qu’elle ici, elle commande tout », au point qu’il a fallu lui expliquer gentiment que Nancy Pelosi était présidente de la Chambre du Congrès des États Unis, et que c’était donc normal qu’on la voie un peu plus que les autres…

Elle trouve que les choses n’avancent pas assez vite, et a accueilli par des hurlements la nouvelle de l’arrêt de la construction du mur du Mexique.

Il a fallu lui rappeler qu’elle était d’origine ukrainienne, naturalisée Américaine en 2000, et qu’elle avait de la chance qu’il n’y ait pas eu de mur entre Kiev et Washington…

.

Le cas du pasteur John Enlow

Le pasteur John Enlow, qui n’a pas encore de Wikipedia mais qui fait tout ce qu’il faut pour que ça arrive très vite, auteur de nombreux livres « prophétiques », a été pasteur un peu partout, il a commencé à Atlanta en 1992, est passé par la Californie pour finir dans le Mississippi.

C’est par ses livres et ses vidéos qu’il s’est fait remarquer.

Pendant toute la campagne de Donald Trump, il a « prophétisé » que dieu voulait que Trump gagne les élections parce que le tout puissant avait élu le Donald pour sauver le monde du stupre et de la décadence.

Les volontés divines ayant été contrariées, le pasteur-prophète a changé d’avis : il déclare maintenant qu’il avait mal compris les impénétrables voies du seigneur, et que dieu a fait perdre Donald Trump pour qu’il soit déchargé de ses fonctions présidentielles afin de se consacrer entièrement à sa mission : travailler avec les archanges à lutter « en coulisses » ( beyond the scene) contre le « deep state », l’état profond constitué de tous les milliardaires et les gens de pouvoir qui conduisent le monde à sa ruine morale et organisent des trafics d’enfants pour se livrer à un culte pédophile.

D’après le pasteur, Donald Trump aurait donc aujourd’hui « un plus grand pouvoir que Joe Biden », puisqu’il est choisi par dieu.

Cette vidéo est publiée sur le canal Viméo de « Right Wing Watch », une association qui dénonce les dérives de l’extrême droite.

.

Le cas de la Famille Duggar

Au moment où on parle de « La Famille » en France, un saga américaine fait passer notre « famille » tricolore pour des enfants de chœur…

La famille Duggar est une famille baptiste de Tontitown, près de Springdale, dans l’Arkansas qui a eu 19 enfants depuis le mariage des parents en 1984.

Elle est devenue si prolifique qu’il faut un quasi-Palais des Congrès pour organiser une cousinade.

Un palais des congrès ou… une chaîne de télé. Comme tout se vend aux États Unis, la saga de la famille est devenue une émission de télé-réalité en 2008, sous le nom de 19 Kids and counting sur la chaîne TLC.

La famille obéit aux préceptes du mouvement Quiverfull, un lobby familialiste qui considère les enfants comme des dons de dieu et proscrit absolument tout contrôle des naissances.

Mais l’aventure, pourtant lucrative, s’est terminée en 2015 après que certains de ses membres se soient rendus célèbres pour autre chose que réciter des prières et faire des enfants. A savoir des affaire de mœurs, de violences familiales et de délinquance.

Il y a notamment un fils aîné, Josh Duggar, , qui militait assidûment à la section du parti républicain de l’Arkansas, et qui s’était fait virer du parti avec pertes et fracas à cause de son casier judiciaire grandissant.

Ce Joshua s’était fait embaucher (récupérer) par le très homophobe mouvement « Family Research Council », où il était grassement appointé pour user de sa position à la section de l’Arkansas du parti afin de propager la doctrine homophobe.

Seulement voilà, Josh Duggar n’a pas suivi les principes pudibonds de sa secte : il a eu plein d’ennuis pour des agressions sexuelles, au point qu’on l’a aussi viré de l’émission, et qu’il a fallu arrêter la saga 19 Kids and counting en 2015 parce qu’elle était trop étroitement associée à ses frasques.

A force de « faites ce que je dis et pas ce que je fais », Joshua Duggar et son épouse viennent d’être arrêtés et emprisonnés pour l’ensemble de leur œuvre, alors qu’ils attendent leur septième enfant.

Le procureur général de l’Arkansas vient de révéler qu’à côté des nombreuses agressions sexuelles qui ont fini par faire déborder le vase, les enquêteurs avaient découvert une affaire de pédopornographie…

.

La cas des Scouts of America

Les Scouts of America ont battu l’église catholique américaine à plate couture : ils totalisent 95 000 plaintes pour abus sexuels sur mineurs alors que l’église n’en compte que 11 000…

Ils avaient ouvert le registre des plaintes de février à novembre 2020, et tout plaignant inscrit dans ce créneau calendaire pouvait recevoir une indemnité.

Or il y a eu cinquante fois plus de doléances que prévu, et la somme allouée, divisée par le nombre, est devenue ridicule.

Les victimes se sont donc résolues à porter plainte à titre individuel où à travers des associations locales créées pour la circonstance.

Devant le tsunami, et ne pouvant faire face aux réparations exigées, les Scouts of America ont décidé en février 2021, de déposer le bilan.

C’est là qu’on apprend que si leur siège social est à Irving, au Texas, leur administration est à Dover, dans le Delaware, le paradis fiscal américain.

C’est d’ailleurs un tribunal du Delaware qui est chargé de prononcer la faillite…

D’après le Los Angeles Times, la dette de l’association, encore en cours de chiffrement, pourrait dépasser le milliard de dollars….

.

Peine de mort

Il est de plus en plus difficile pour la justice de se procurer les produits pour les injections létales – les laboratoires rechignent à les fabriquer – et leur « administration » est source « d’accidents douloureux ».

Les administrations judiciaires sont donc amenées à chercher des solutions alternatives.

Trois états ont décidé, certains depuis 2010, de pratiquer les exécutions capitales avec un peloton d’exécution : l’Utah, le Mississippi, et l’Oklahoma.

La Caroline du Sud vient de s’ajouter à cette funeste liste…

A part ces états américains, le peloton d’exécution se pratique également en Chine, en Iran, en Corée du Nord, au sultanat d’Oman, au Qatar, en Somalie, à Taïwan et au Yémen.

.

Washington D.C.

Grand nettoyage de printemps

Le juge fédéral Timothy J. Kelly a renvoyé en prison les deux leaders des Proud Boys, Joseph Biggs, d’Ormond Beach (Floride) et Ethan Nordean de Seattle (État de Washington), qui avaient été laissés en liberté sur parole (même pas sous caution) en attente de leur procès pour actes de conspiration, organisation d’émeutes et autres joyeusetés.

Il a par ailleurs fait ouvrir une enquête sur l’étrange clémence des juges locaux qui ont été si indulgents avec eux.

Du temps qu’il y était, il a demandé à l’Inspection générale du Département de sécurité intérieure d’enquêter sur l’ordre d’étouffer l’enquête sur le gazage et le matraquage du Square Lafayette par les services secrets pour nettoyer le terrain le 1° juin 2020, ce jour où Donald Trump est allé se faire photographier avec une bible à la main devant l’église épiscopale Saint John voisine de la Maison Blanche.

Ce jour là, de braves gens avaient été sévèrement gazés et matraqués, et aucune de leur plaintes n’avait abouti.

On a découvert que l’enterrement de ces affaires était l’œuvre de l’inspecteur général Joseph Cuffari, militant trumpiste avéré, et écarté depuis.

Lequel Joseph Cuffari est depuis, accusé par ses propres troupes de leur avoir interdit de porter un masque anti-covid tant dans leurs casernes que lors de leurs contacts avec les manifestants.

.

Guéguerre au parti républicain autour du soutien à Donald Trump

Le parti républicain est âprement divisé en deux clans : celui qui soutient Donald Trump et sa thèse de l’élection volée, et celui qui voudrait redémarrer le parti sur des bases saines en rangeant Trump au placard de l’histoire. (et des erreurs du passé…)

Liz Cheney, représentante républicaine du Wyoming, est à la tête des rénovateurs.

Elle est la fille de Dick Cheney, vice-président de George Bush.

Elle est l’objet de nombreuses attaques souvent complotistes ou fantaisistes, organisées notamment par le sénateur Lindsay Graham, qui est un fan inconditionnel du Donald.

.

Ambiance à la Chambre des représentants

Mondaire Jones est un représentant démocrate récemment élu de l’état de New York.

Il est noir et ouvertement gay.

Dans le débat (très ancien et récurrent) sur le fait de savoir s’il faut donner le statut d’état au « DC » (« district de Columbia », actuel territoire administratif de la ville de Washington, placé sous l’autorité du Sénat), il a accusé les républicains de colporter la parole des « ordures racistes ». (racists trash).

Ça va mieux en le disant. Mais il a quand même accepté que sa déclaration ne soit pas enregistrée dans les archives de la chambre.

Dans l’état actuel des choses, Washington DC n’a pas de sénateurs, et ses trois représentants à la chambre des représentants ne sont que consultatifs, ils n’ont pas de droit de vote. La population de Washington DC est noire à 48 %.

A la suite de ce débat, les représentants ont voté pour que Washington DC devienne le 51° état. Le projet de loi part maintenant au Sénat, mais avec du plomb dans l’aile. Le Sénat est en effet très jaloux de sa prérogative d’administrer directement la ville de Washington.

.

Virginie

Vieilles histoires :

La suite des aventures du pasteur Falwell JR

Saison 3 épisode 4 : Dans les revues de septembre à à décembre 2020, nous avions parlé de la très chrétienne Liberty University de Lynchburg, dont le directeur était Jerry Falwell JR, pasteur, fils de pasteur, et homophobes de père en fils.

Mais Junior avait été contraint de démissionner pour de sombres histoires avec un garçon de piscine du Fontainebleau Hôtel de Miami, un certain Gian Carlo Granda, charmant jeune homme auquel il avait carrément offert un hôtel à Miami Beach avec l’argent de l’université.

Dans l’état actuel des choses, l’Université réclame 30 millions de dollars à Jeremy Falwell Jr pour remboursement et indemnités des sommes détournées…

Dans les derniers rebondissements de l’affaire, des avocats du pasteur affirment que Gian Carlo Granda détiendrait une masse de photos cochonnes compromettantes, grâce auxquelles il exerçait un chantage sur Falwell, – d’où ses détournements -, et grâce auxquelles encore il s’était déjà fait offrir le fameux hôtel…

Mais ce chantage supposé pourrait aussi être une stratégie de défense de Jeremy Falwell JR. L’enquête se poursuit… (On attend les photos…)

.

Et les figures de proue de la fameuse université…

Dans cette université professait également Judith Reisman, une sociologue très conservatrice, très pudibonde et très homophobe, qui a consacré sa vie à démolir avec un acharnement quasi obsessionnel le fameux « Rapport Kinsey » qui, bien que datant de 1948 et 1953, fait encore aujourd’hui autorité dans l’étude de la sexualité.

On avait un peu oublié cette vieille sorcière, mais elle vient de regagner une dernière petite célébrité en mourant.

Les associations de défense des droits ont voulu contribuer à son éloge funèbre et ont donc rappelé que dans son livre «Kinsey, Crime and sabotage » et « Kinsey, indoctrination of people », et sans doute dans quelques autres hélas traduits dans de nombreuses langues, elle avait à maintes reprises comparé les manifestants LGBT aux jeunesses hitlériennes…

.

Alaska

Des documents supposés secrets tombés entre les mains des journalistes de l’Associated Press révèlent qu’en Alaska, – un état qui a multiplié les embûches administratives pour ne pas appliquer l’ouverture fédérale du mariage gay en 2013 – les couples gays n’ont jamais touché les « oil checks », des prestations sociales financées par la taxation des compagnies pétrolières qui exploitent le sol de l’état, Ces « oil checks » sont destinés à adoucir la facture de chauffage des familles, qui sont élevées dans cet état particulièrement froid.

.

Colorado

La juge Natalie Chase, du comté d’Arapoe, a été « « invitée à démissionner » par la Cour Suprême de Denver pour avoir malmené son personnel, exigeant de lui de nombreuses heures supplémentaires impayées, et répondant à leurs réclamations par des propos racistes.

.

Le représentante républicaine Laureen Boebert, (voir la revue du mois dernier), insupportable au point que son propre parti essaie de s’en débarrasser, a donné une interview à « The American Independant », sur la chaîne Viméo du parti d’extrême droite du même nom, et elle y a invité un pasteur aussi allumé qu’elle, le pasteur Andrew Wommack, un personnage charlatan qui se dit « guérisseur de la foi » et qui a fondé la « Truth & Liberty Coalition », une association dont l’essentiel de l’activité consiste à lutter contre tout ce qui est sexuel en général et homosexuel en particulier.

Ce pasteur psychopathe Andrew Wommack estime dans cet interview que la seule manière de combattre l’homosexualité, c’est la peine de mort, et qu’à cet égard, son modèle est l’Ouganda.

Quand aux transsexuels, ils sont l’incarnation du diable, et il n’y a que le bûcher pour en venir à bout.

.

Texas

Abylene

La Clyde School avait exclu un élève de 17 ans, Trevor Wilkinson, parce qu’il venait en cours avec des ongles vernis ou décorés, ce qui était autorisé aux filles mais interdit aux garçons.

Trevor a initié une pétition qui a recueilli plus de 500 000 signatures du monde entier. Fort de cette popularité, il a menacé son lycée de procès, et le lycée a cédé et modifié son règlement intérieur. La nouvelle charte vestimentaire est totalement « gender neutral ».

.

Ohio

Un couple gay de University Heights, une banlieue de Cleveland, a eu la désagréable surprise de voir disparaître à deux reprises le drapeau arc-en-ciel qu’il déployait fièrement sur sa pelouse.

Les voisins, très solidaires, s’en sont mêlé, et en réparation de cet acte homophobe inacceptable, se sont cotisés pour leur offrir deux drapeaux tout neufs.

La police a enquêté, cherché traces et empreintes, sans résultat…

C’est le chien de la maison qui, deux jours après, a identifié le coupable : un raton laveur qui s’était approprié les drapeaux pour avoir un terrier plus douillet…

.

Il a fallu qu’un juge rende une ordonnance pour que la police de Columbus cesse de brutaliser systématiquement les manifestants pacifiques.

De nombreuses réunions « genou à terre » étaient organisées dans la capitale, et la police avait pris l’habitude de les charger systématiquement à la matraque sans sommation.

.

Caroline du Nord

C’est celui qui dit qui l’est

On ne présente plus Madison Cawthorn, le représentant républicain qui est allé, malgré son fauteuil roulant, en pèlerinage à Berchtesgaden sur les lieux de prédilection de son héros et modèle Adolf Hitler.

Récemment, Disney a introduit dans la formation de son personnel un module intitulé « Reimagine tomorrow », qui n’est pas, comme certains de ses adversaires le prétendent, une création maison, mais un programme créé par Microsoft pour être mis à la disposition des DRH.

Le programme fait réfléchir le personnel sur les rouages psychologiques très subtils du rapport à l’autre, de la peur des différences, des moteurs de l’exclusion et des moyens à mettre en œuvre pour créer une harmonie et un esprit d’équipe au sein des entreprises et les protéger des dissensions causées par les ressentiments personnels.

Madison Cawthorn prend tout ça au premier degré, et est entré en guerre, non pas contre Microsoft, auteur du programme, mais contre Disney qui l’applique après l’avoir adapté à son cas, et qui n’est que la énième entreprise à l’utiliser.

Mais il y a un moment que Disney agace Madison Cawthorn, avec sa manie d’introduire des personnages gay dans ses scénarios, ses gay pride dans ses parcs à thèmes et son esprit d’ouverture. Alors, Disney est dans le collimateur.

Madison Cawthorn prétend, – et c’est paradoxal venant d’un admirateur d’Hitler – que « l’Amérique n’est pas un pays raciste, et que c’est Disney qui l’est en obligeant ses employés à éviter le sujet »…

.

Californie

Une trans candidate catastrophique au poste de gouverneur.

Caitlyn Jenner est une trans accomplie. Elle s’est fait connaître sous le nom de William Bruce Jenner comme champion olympique de décathlon, médaille d’or à Montréal en 1976 après avoir trois fois amélioré le record mondial de la spécialité.

Devenue femme, elle se présente aujourd’hui comme candidat républicain aux élections du gouverneur de Californie.

Jusque là, rien à dire. On pourrait même penser que les LGBT peuvent voir cela comme un grand pas en avant.

Hélas non. Car Caitlyn Jenner est membre du parti républicain, elle a voté Trump, et elle est très « MAGA », contre le mariage pour tous, contre les mesures sociales et pour la liberté du port d’armes. Elle veut aussi rétablir la peine de mort en Californie, abrogée en 2006.

Sa dernière sortie est de se plaindre de ce que ses meilleurs amis riches quittent le Californie parce qu’il y a trop de SDF dans les rues

Aussi les rues des grandes villes très LGBT se remplissent-elles de manifestants LGBT opposés à sa candidature.

(La capitale de l’état est Sacramento, mais il ne s’y passe jamais rien…)

Les gays lui reprochent amèrement de ne pas les représenter et d’aller contre les intérêts de la communauté.

Ce à quoi elle répond « qu’elle ne les représente pas, elle se présente, elle… ».

On a tout dit.

Du côté républicain, on est très divisé…

Certains espèrent qu’une telle élection « moderniserait » le look du parti républicain, mais d’autres affirment que la force du parti républicain, c’est justement d’être conservateur et de ne pas céder aux modes.

Les seuls qui sont tous d’accord, ce sont les sondeurs : ils ne lui donnent aucune chance : si elle représente le parti républicain, 80 % des électeurs républicains habituels n’iront pas voter.

Caitlyn Jenner s’est fait moucher spectaculairement à la télévision par Megan Rapinoe, la célébrissime footballeuse championne du monde, lesbienne et militante lgbt.

Dans le reality show Keeping Up With the Kardashians, les deux femmes se sont retrouvées face à face, et Megan Rapinoe a dit à Caitlyn Jenner :

« Vous avez été une sportive exceptionnelle, mais vous êtres une politicienne en-dessous de l’ordinaire ».

.

Oregon

l’Inspection générale du Département de sécurité intérieure enquête sur les étranges cas de clémence de la police à propos de l’assaut du Capitole et surtout des manœuvres préparatoires à cette opération, parce que, de plus en plus, on découvre que cet évènement n’avait rien de spontané.

Ils se penchent actuellement sur le cas de la ville de Salem (Oregon), où un parc public, le « Riverfront Park » est régulièrement « privatisé » par les Proud Boys, qui y tiennent des réunions et des entraînements qu’ils intitulent « One nation, one god rally », et contre lesquelles ni la police ni la municipalité n’ont jamais rien fait, bien au contraire.

Et comme les habitants sont divisés entre complices et terrorisés, personne ne s’en était jamais plaint…

.

.

ROYAUME UNI

.

Dans le discours de la reine

Sa majesté a prononcé le traditionnel « discours du trône » à la Chambre des Lords le mardi 4 mai. (Son soixante septième…)

Protocolairement, elle ne fait qu’annoncer les objectifs politiques du gouvernement, dans une allocution dont elle ne maîtrise que la forme, mais pas le fonds.

Une phrase a retenu l’attention des LGBT :

Measures will be brought forward to address racial and ethnic disparities and ban conversion therapy,”

Elle annonce la fin des thérapies de conversion dans le royaume.

C’est une double grande nouvelle, puisqu’elle révèle également un once d’humanité dans l’esprit de son premier ministre.

.

To be T or not to be ? Suite

Dans la revue du mois dernier, nous avions cette information :

Le débat médiatique est très vif entre « Stonewall », la principale association pour les droits des LGBT, et la « LGB Alliance », qui affirme que « le sexe n’est pas le genre », que les trans ne sont pas des lesbiennes, gay et bi-sexuels, et que « l’amalgame trans- LGB » dans les luttes nuit aux deux partis en semant le trouble dans les définitions.

« LGB Alliance » vient d’être reconnue comme « charity » (association caritative ou philanthropique) en Angleterre et au Pays de Galles… Ce qui lui apporte quelques aménagements fiscaux.

Une pétition circule pour faire annuler cet agrément et faire au contraire reconnaître « LBG Alliance » comme un organisme propageant la haine des transsexuels.

Il faut rendre à César et se souvenir que dans toute l’histoire LGBT, depuis Stonewall à New York et les Gazolines du FHAR à Paris, aucun droit n’aurait été acquis sans l’action – et même souvent l’initiative – des transsexuels, les gays se contentant plus facilement -surtout à l’époque -, d’interminables palabres devant des auditoires déjà acquis. Chaque fois que les LGBT sont sortis dans la rue, les trans étaient en tête du cortège.

.

Londres

Arrestation de deux pasteurs pour harangues homophobes à la sortie du métro.

Le 23 avril, à la sortie du métro Uxbridge, les pasteurs John Sherwood et Peter Simpson ont été arrêtés pour trouble à l’ordre public après avoir proféré des appels à la haine homophobe.

Le pasteur John Sherwood est en charge de l’église méthodiste de Penn, une petite ville très rurale entre Londres et Oxford.

Le pasteur Peter Simpson est « pasteur de rues »…

Ils ont passé la nuit au poste et été accusés de trouble à l’ordre public en vertu de la Section 5 du « Public Order Act ».

Plusieurs témoins ont porté plainte pour diffamation et injures, et l’affaire n’est donc pas terminée.

.

ALLEMAGNE

Records battus..

A la suite d’une longue enquête, un réseau de pédopornographie majoritairement homosexuel a été démantelé. Les policiers ont dénombré environ 400 000 membres sur toute la planète. Il faudra des mois pour tous éplucher. Ce serait le plus vaste réseau jamais découvert.

Quatre Allemands ont été arrêtés, dont un qui résidait au Paraguay.

Le réseau intitulé « Boystown » était joignable sur le darknet.

Les enquêteurs estiment à plusieurs milliers les contributeurs qui publiaient images et vidéos réalisées le plus souvent au sein de leur propre famille.

Un site précédent, intitulé « Elysium », également allemand et réunissant 110 000 membres, avait été fermé par les autorités en 2017 et ses animateurs condamnés.

.

Le clergé conteste le pape à propos des LGBT…

En Europe, notamment en Belgique, aux Pays Bas et en Autriche, de nombreux évêques se sont élevés contre l’interdiction du pape de bénir des couples homosexuels.

Mais en Allemagne, c’est un véritable mouvement qui s’est élevée au sein du clergé, et que le Vatican commence à trouver agaçant.

Nombreuses sont les églises qui se sont mises à célébrer ostensiblement des mariages, gays, certaines allant jusqu’à en faire de la publicité et décorer leur façade de drapeaux arc-en-ciel.

Et l’opinion publique est manifestement très favorable à cette ouverture.

.

POLOGNE

Le mouvement des « no LGBT zone » a du plomb dans l’aile. (droite)

La ville de Kraśnik avait été une des initiatrices du mouvement en 1999.

Après avoir fait ses calculs, le maire Wojciech Wilk a fait voter la fin de cette peu reluisante manifestation.

Non seulement les villes anti-LGBT se voyaient couper les subventions européennes, mais de nombreuses entreprises privées refusaient d’y investir, ce qui, concernant Kraśnik, était le cas d’un consortium norvégien qui menaçait de retirer ses billes de plusieurs entreprises de la ville.

Le nouveau premier ministre polonais (octobre 2020) Jaroslaw Kaczynski, qui est aussi président du parti conservateur PIS, avait bien promis de compenser en les doublant les subventions européennes ainsi supprimées, mais d’une part, il semble que cette promesse ne soit pas pas tenue, et d’autre part, que même tenue, elle ne compenserait pas – loin de là -, les investissements privés dont la Pologne est quasiment dépendante.

.

La formation homophobe de la police

La présidente du parti d’opposition Lewica, Agnieszka Dziemianowicz-Bąk, vient de publier un document prétendument secret : un livre intitulé « Cas particuliers des pathologies sociales », utilisé au centre de formation de la police de Legionowo.

Elle en a publié les extraits sur le site du parti.

L’homosexualité y est placée dans la liste des « pathologies sociales » avec l’addiction aux drogues, à l’alcool, ou la violence familiale.

Pour rappel, le 18 juillet 1960, l’Assemblée Nationale française votait « l’amendement Mirguet » qui classait l’homosexualité dans la liste des fléaux sociaux avec la drogue, l’alcoolisme, la tuberculose, la prostitution et le proxénétisme. Et deux mois plus tard, elle doublait les peines en cas d’agression sexuelle ou simplement d’attentat à la pudeur avec une personne du même sexe, et relevait l’âge du consentement homosexuel de 15 à 18 ans… Ces amendements, qui n’ont dérangé ni de Gaulle, -qui a signé leur promulgation -, ni Pompidou, ni Giscard d’Estaing, ne seront supprimés qu’en 1981 avec l’arrivée de la gauche au pouvoir.

.

LITUANIE

Normunds Kindzulis, 29 ans, était un infirmier ouvertement gay, et il était l’objet d’un harcèlement homophobe intensif dans ce pays très catholique. Il l’assumait et militait pour les LGBT.

Il vivait à Tukums, à 70 km à l’ouest de Riga, la capitale.

Il a été retrouvé brûlé vif dans une rue proche de son domicile .

Enquête en cours.

.

NOUVELLE ZÉLANDE

Un festival littéraire, le Booktown Karukatea Festival doit se tenir à Feathertown dans la troisième semaine de mai.

Une nuit de parcours-quizz genre escape game devait se tenir sur le thème de Harry Potter.

Devant les déclarations anti-trans de J.K. Rowling, réitérées et assumées, le festival a décidé d’annuler cette animation.

.

IRAN

« Meurtre d’’honneur »

Un jeune iranien de 20 ans, Alireza Fazeli-Monfared, a été décapité par les membres de sa propre famille lorsque ses frères ont découvert les documents par lesquels l’administration l’exemptait de service militaire pour « dépravation sexuelle ».

Il s’apprêtait à fuir vers la Turquie.

En Iran, les « meurtres d’honneur », suivant les régions, ne sont pas poursuivis ou ne font l’objet d’aucune condamnation.

.

.

Anecdotes

.

Donald Trump le retour

Donald Trump avait, suite à la clôture de ses comptes Twitter, Facebook et Instagram, annoncé à grand tam tam l’ouverture d’une plateforme à sa botte.

L’éléphant a accouché d’une souris : ce n’est une page…

«  Depuis le bureau de Donald Trump »

hébergée par une association de militants républicains « Save America » qui possède un site et une page Facebook.

Ce qui laisse supposer que les financiers pressentis pour créer un « site Trump » ont renoncé…

Donald Trump est le seul inscrit sur son machin, personne d’autre ne peut ouvrir de compte, on ne peut pas connaître le nombre de vues et surtout, il n’y a aucun commentaire ou réponse possible…

Des petits malins reproduisaient les propos du Donald sur leur compte Twitter, d’où il est banni à vie. Du coup Twitter a pondu un algorithme qui détecte automatiquement les copies pour fermer également les « comptes-perroquets ».

.

Vaccinez vous…..

Aux USA où 38 % de la population est maintenant vaccinée, la cadence des piqûres ralentit parce qu’on s’approche du mur des sceptiques et des jemenfoutistes. Et des mal informés, pour ne pas dire des désinformés : nombreux sont ceux qui croient qu’il faut payer le vaccin…

Les anti-vaccins mènent en effet une campagne active pour en persuader les foules, tous les moyens sont bons

Alors, on fait appel aux entreprises de bonne volonté.

Avec un certificat de vaccination à jour, on peut avoir un hamburger gratuit ici, des pizzas ou des bières bonus en face, et même un billet d’entrée au stade des Chicago Bulls…

.

Le Falun Gong

A l’origine, le Falun Gong serait une méthode de méditation et de pensée destinée à faire réaliser aux Chinois que le parti communiste national est le vecteur d’un système dictatorial qui les prive de liberté.

Si on s’arrêtait là, ce serait plutôt sympathique, mais il a résulté de cette situation des dérives et des récupérations qui ont tout compliqué.

Parce que bien sûr, le parti communiste chinois ne s’est pas laissé faire et a déclaré une guerre sans merci au Falun Gong, forçant l’une de ses têtes pensantes, Li Hongzhi, à s’exiler à New York, où il s’est allié à John Tang, un Chinois déjà installé aux États Unis. Les deux compères ont créé un complexe avec temple, université, organes de presse , etc, bref un petit empire.

Bien sûr, en tant qu’ennemis du parti communiste chinois, l’institution reçoit soutien et estime de nombreux pays occidentaux. Li Hongzi est même nommé citoyen d’honneur de plusieurs grandes villes américaines.

Mais depuis vingt ans, une guerre féroce et dévastatrice s’est instaurée entre Pékin et le Falun Gong, et à la recherche de munitions toujours plus mortelles, les deux partis se sont lancés dans une escalade déraisonnable, qui a finalement viré au complotisme.

Si on observe la situation d’aujourd’hui, les principes de base du Falun Gong ne sont plus vraiment ceux d’un groupe de méditation : le mouvement, incontrôlable, est devenu une secte complotiste, dont les théories sont que la civilisation est condamnée, qu’elle a été définitivement corrompue par l’homosexualité, le mélange des races institué par les extraterrestres, l’égalité de la femme, la musique populaire non traditionnelle comme le rock ou le disco, la mode, ou encore l’égrégore des supporters dans les stades.

Il est vrai que la guerre déclarée par Zian Zeming, secrétaire général du parti communiste chinois contre le Falun Gong en 1999 a été très maladroite : il a même créé un service secret dédié à cette éradication : le Bureau 610 .

Des milliers d’adeptes ont été arrêtés, déportés, persécutés et même torturés dans des camps de redressement. Il n’en fallait pas plus pour leur donner un statut de martyr, matérialiser les griefs du mouvement contre le pouvoir central, promouvoir des héros et faire entrer la révolte dans la légende.

Le gouvernement chinois, qui n’est pas le dernier à chercher à manipuler le monde avec des fake news, y va de sa surenchère, et c’est cette escalade qui expliquerait en partie qu’on le trouve si souvent à vouloir influencer les élections des pays occidentaux où le Falun Gong n’est pas interdit.

La Falun Gong, lui, a plongé pour se défendre dans le complotisme profond, grâce notamment à ses deux médias, le groupe de presse Epoch Times et la chaîne d’infos NTD (New Tang Dynasty télévision).

Si NTD reste un média plus réservé, basé sur la défense des droits de l’homme en Chine, Epoch Times s’est complètement lancé dans le complotisme et la fake news, jetant toute l’huile qu’il peut sur les feux de l’actualité pour élargir son auditoire et fomenter le désordre. Négation du Covid, anti-vaccin, « élection volée » de Donald Trump, infiltration des extra-terrestres, scandales pédophiles, homophobie à tour de bras, rien n’est trop sulfureux pour un média qui a maintenant des succursales dans 35 pays et est traduit en quinze langues.

Le Bureau 610 a vu depuis ses attributions élargies à différents mouvements religieux qui se créent pour répondre à un besoin de spiritualité qui semble récurrent dans la Chine communiste, où l’on voit s’ouvrir un grand nombre d’églises secrètes.

L’une des plus connues est L’Église du dieu tout puissant, dont la particularité est d’avoir son siège social à Créteil (Val de Marne).

Ce culte en vaut sans doute un autre par sa banalité, mais le Bureau 610 a tout fait pour le faire passer pour une secte monstrueuse qui se livrerait à d’innommables exactions… Les Chinois ne rigolent pas avec la guerre idéologique…

Ce sont bien eux qui ont inventé le dragon, non ?

.

Fox News again…

Tucker Carlson, le chroniqueur de Fox News qui a tant fait pour Donald Trump, a organisé un talk-show sur le jugement de Minneapolis, (affaire George Floyd) avec comme invité l’ex chef de la police de New York Ted Gavin.

Il a annoncé la condamnation de Derek Chauvin, le policier meurtrier de George Floydavec une tête d’enterrement et presque des larmes.

Ses conclusions sont claires  : Derek Chauvin a été condamné sous la pression des manifestants parce que le jury a eu peur de le relaxer.

Même le chef-policier Ted Gavin n’a pas été d’accord avec lui sur ce point…

Dans beaucoup de pays, semblable mise en cause de la justice serait pénalisée…

Les journalistes ont établi un florilège des plus belles inventions de Tucker Carlson :

  • Inciter les artistes à peindre des fresques héroïques de l’assaut du Capitole
  • Affirmer que seul un « mâle blanc » est capable de piloter un avion
  • Avoir popularisé aux USA la « théorie du grand remplacement »
  • Inciter les citoyens à harceler ceux qui portent des masques

.

.

CNN et Rick Santorum

On se souvient (un peu) de Rick Santorum, cet ancien sénateur républicain de Pennsylvanie, qui avait tenté sa chance aux primaires du parti pour les présidentielles de 2012, mais avait été battu par Mitt Romney.

Pour se consoler, il est devenu chroniqueur sur CNN, mais ses positions ultra-conservatrices le poursuivent.

Les démocrates publient la vidéo d’un discours qu’il a fait le 23 avril à la conférence générale de la Young America Foundation, un mouvement de jeunesse qui veut embrigader les jeunes vers l’ultra-conservatisme, – pour être poli -.

Il y a déclaré que les valeurs fondamentales et originelles des terres d’Amérique étaient les valeurs judéo-chrétiennes.

Les « Natifs Américains » se sont sentis visés, et leurs réseaux sociaux font à Santorum une ovation à leur manière.

.

Le naufrage de Rudy Giuliani

Rudy Giuliani, l’ex avocat de Trump dont le rimmel coulait sur les joues, a vu son domicile de New York longuement perquisitionné avec un gros déploiement de forces le 23 avril à 6 heures du matin.

Cette fois-ci, on lui reproche des malversations en Ukraine, sans doute en lien avec les manœuvres de Donald Trump pour compromettre le fils de Joe Biden qui faisait des affaires avec ce pays.

Par ailleurs, il est l’un des deux avocats à qui le fabricant de machines à voter Dominion réclame 2 milliards et demi de dollars de dommage et intérêts pour avoir mis ses machines en cause lors de la défaite de Donald Trump.

Son fils Andrew Giuliani voudrait bien se présenter à l’élection du gouverneur de l’état de New York. Il a donné une conférence de presse à la suite de la perquisition des locaux de son père en essayant d’attaquer le fils de Joe Biden. Mais même chez les républicains, il n’est pas pris au sérieux..

Il s’est même passablement ridiculisé dans cette conférence de presse, invoquant un complot, des fake-news et en accusant carrément le procureur d’être un vendu, ce qui pourrait lui valoir d’autres déboires à venir.

.

Ça sent pas la rose

Melania Trump a complètement saccagé la roseraie que Jackie Kennedy avait créée à la Maison Blanche en 1962.

Une gigantesque pétition circule aux États Unis pour demander à Jill Biden de réparer le massacre et de restaurer la roseraie.

.

Freaks

Matt Gaetz et Marjorie Taylor Greene, deux « gros dossiers » des revues précédentes, tous deux adeptes de QAnon, ont entrepris une tournée électorale à travers la Floride intitulée « America First Tour.”

Rappelons que « America First » était le devise du KKK.

Depuis quelque temps, une douzaine de témoignages de jeunes filles sont apparus, qui disent toutes avoir été invitées à prendre « des substances » avant de se livrer à l’ogre.

Aussi, la presse locale accueille-t-elle cette tournée avec le titre «  Rentrez vos filles Matt Gaetz arrive »…

.

Polémiques….

De graves problèmes agitent actuellement la paranosphère américaine, au point que certaines chaînes de télé organisent des débats dédiés, avec, bien sûr, des experts et des spécialistes.

Faut-il interdire les contes de fées ? Parce que, tout de même :

Blanche Neige n’était pas consentante, puisque endormie, lorsque le prince charmant lui a donné le baiser du réveil…

Et cette « famille » des Sept Nains qui dorment tous dans le même lit n’est-elle pas à la fois une sournoise apologie de l’homosexualité et une ignoble dérision des « hommes de petite taille » ?

Et que dire de cette scène où Blanche Neige se glisse dans leur lit ?

Transformer un être humain en crapaud n’est-il pas dégradant pour une « créature que dieu à faite à son image », et en même temps une atteinte inadmissible au bien être des animaux ?

Les citrouilles issues d’une métamorphose de carrosse offrent-elles toutes les garanties biologiques pour une consommation saine ?

D’autres ont objecté que la méchante reine n’est même par poursuivie pour tentative d’empoisonnement…

Et personne, en France, pour accuser Casimir de stigmatiser les roux et les gros ?

.

La NRA a des ennuis avec la justice.

Le puissant lobby des armes à feu, basé à New York, a subi des contrôles financiers, et a été condamné à de colossaux redressements.

L’association a donc imaginé de se déclarer en faillite à New York pour aller se reconstituer à Dallas, au Texas, où les lois sont plus souples et l’opinion publique – et donc les juges, qui sont élus -, également plus favorables à la détention des armes à feu.

Il y a notamment dans le dossier une énorme affaire d’abus de biens sociaux, impliquant son président Wayne LaPierre qui mène la grande vie aux frais de l’association depuis des années.

En changeant d’état, l’affaire changerait de législation, et cette faillite éteindrait donc les poursuites entreprises par les autorités new-yorkaises.

Mais le juge fédéral Harvin Hale a refusé la mise en faillite, au prétexte que ce n’était pas « une occurrence financière » , mais « une manière dilatoire de se soustraire à la justice ».

Il y aura appel et tentative de négociation, mais la NRA a quand même du plomb dans l’aile, – si on peut dire -, ses 3 millions de membres venant d’apprendre à l’occasion que leurs cotisations servaient à son président à bâtir des villas et à prendre des vacances de luxe dans des paradis exotiques…

.

.

FRANCE

.

Un livre remarquable sur l’homophobie dans le sport et dans les cités.

« Adieu ma Honte » chez Fayard.

Et une interview émouvante et assez géniale de l’auteur, avec des considérations pertinentes sur la laïcité.

.

Le photographe et réalisateur Olivier Ciappa annonce sa transition de genre.

Dans une interview à Komitid à la suite de ses déclarations sur les réseaux sociaux, le photographe a annoncé avoir débuté en 2020 sa transition hormonale.

.

Valérie Pécresse, Wikipédia et la manif pour tous.

La page Wikipedia de Valérie Pécresse était, la semaine dernière, affublée d’un bandeau officiel du site indiquant que si « la guerre éditoriale continue sur cette page, elle sera gelée ou supprimée ».

Objet de la querelle : son soutien à la manif pour tous en 2013 et sa promesse de « démarier les homosexuels » si elle était élue.

Elle l’a supprimé plusieurs fois depuis qu’elle est présidente de région candidate à sa réélection, , mais d’autres obstinés la rétablissent inlassablement….

Or en haut à droite des pages Wikipédia, il y a un bouton « Voir l’historique » qui permet de voir tout ce qui a été ajouté ou supprimé, quand et par qui…

Valérie Pécresse a fini par abandonner ses velléités de caviardage, et préféré conserver sa page Wikipédia complète en affirmant qu’elle a bien changé, et « beaucoup fait pour aider les LGBT ».

Ce qui laisse perplexe : après son élection au Conseil régional d’Île de France en 2016, elle a du nommer une présidence de la commission famille et action sociale, et elle a choisi pour cela Caroline Camartrand, qui est une grande ennemie du mariage pour tous.

Mais elle a quand même admis qu’elle n’envisageait plus d’abolir le mariage gay ni de démarier les époux..

.

Le quarteron de généraux

La presse fait l’inventaire des signataires du fameux « quarteron de généraux en pantoufles » qui a signé l’appel au recours à l’armée « pour sauver la France ».

Quelques képis au hasard :

Le Colonel Jean Louis Gratepanche a été, par exemple, le représentant de « Sens Commun » en Gironde à l’époque où ce mouvement avait milité pour François Fillon. Sens Commun est une association née dans le mouvement de la manif pour tous, qui n’a pas de lien officiel avec la manip, mais un objectif commun anti LGBT et de nombreuses double-appartenances.

Dans la liste, on retrouve de nombreux « proches » du RN, qui n’étaient pas encartés, -statut militaire oblige -, mais ont été conseillers ou ont assuré le service d’ordre, et les mots « Salon Beige », RN, FN, Debout la France reviennent presque à chaque paragraphe…

Le colonel Gilbert Ruffier d’Epenoux a été condamné, par exemple, pour avoir brutalisé Caroline Fourest, alors journaliste, qui filmait le tabassage de Femen, qui n’étaient pas nues, mais déguisées en nonnes, venues protester lors d’une manif de Civitas en novembre 2012.

L’ancien général de division François Gaubert est, lui, conseiller général RN en Occitanie depuis 2015.

Liste non exhaustive…

.

Racisme, viol et violence policières à Paris..

Deux policiers du XIX° arrondissement sont l’objet de deux enquêtes, une pénale et l’autre administrative, pour « viol et violence ».

Le 5 avril, ils ont interpellé un jeune homme d’une vingtaine d’années, l’ont agoni d’injures racistes (le plaignant est maghrébin), l’ont menotté en slip à un banc dans un couloir glacial du commissariat où tout le monde est venu se moquer de lui, puis l’auraient entraîné à part et l’un d’eux lui aurait mis un doigt dans l’anus.

L’expertise médicale a confirmé qu’une abrasion anormale sur la muqueuse anale de la victime semble confirmer l’accusation.

.

La manif pour tous perd définitivement contre Me. Caroline Mecary

Après plus de trois ans de procédures, la manif pour tous a été définitivement déboutée de la plainte pour injures et diffamation qu’elle avait déposée contre Me. Caroline Mecary.

L’objet de l’escarmouche était la dénonciation par l’avocate du silence de LMPT à propos des victimes des prêtres pédophiles alors même qu’elle mettait en avant la sécurité des enfants pour s’opposer au mariage pour tous.

Puisque la manip pour tous est si procédurière, Caroline Mecary envisage maintenant de l’attaquer pour diffamation calomnieuse. Avec sa relaxe dans la poche, elle a de bonnes chances d’aboutir et cela pourrait donner une bonne leçon à LMPT.

.

Eric Zemmour pas seulement en paroles.

Les témoignages et plaintes pour agression sexuelle s’accumulent contre le polémiste.

Il n’y a pas de viol à proprement parler, mais de gestes déplacés répétés perpétrés sur des femmes dont la plupart ne se connaissent pas, mais qui décrivent un mode opératoire constant et identique. ( Baiser sur la bouche forcé, mains baladeuses sous la table, etc..)

En attendant, citation extraite de sa chronique du Figaro intitulée :

« Seule l’assimilation permet la laïcité ».

«  Seule l’assimilation aux mœurs, à la culture et à l’histoire françaises, imprégnées de catholicisme et de culture gréco-romaine, permet de comprendre, d’approuver et d’appliquer les règles de la laïcité ».

.

L’attentat néo-nazi ourdi contre une loge maçonnique mosellane…

On en apprend davantage sur cette affaire dans laquelle une cellule néo-nazie « qui préparait un attentat contre une loge maçonnique » a été démantelée.

La loge visée était la loge du GODF de Thionville « Les Amis de la Vérité », qui est précisément celle de Jean Philippe Hubsch, qui fut Grand Maître du Grand Orient de France de 2018 à 2021.

.

Le coin culture

Pour participer à sa manière à la célébration du 8 mai 1945, Nicolas Dupont Aignan s’est juste trompé d’armistice : il a posté sur son compte Tweeter la une du journal « La Liberté » du 11 novembre 1918…

.