Revue de presse du 18 janvier au 21 février 2021

LGBT+

Joe Biden avance vite sur les droits LGBT

Le « LGBT equality act » promis par Joe Biden dans sa campagne est déjà prêt.

(En fait, il était déjà prêt …)

Mais il figure dans l’agenda du congrès pour le début du mois de mars.

Et ça, c’est une bonne nouvelle.

.

Un film sur les trans

Sortie le 25 février sur plusieurs réseaux d’un film documentaire « Trans in Trumpland » qui retrace les persécutions dont les trans ont fait l’objet, -encore plus que d’habitude – pendant la présidence de Donald Trump.

Film très émouvant à ne pas manquer.

.

Un grand homophobe nous a quitté…

Rush Limbaugh a consacré cinquante ans de sa carrière de chroniqueur, journaliste et animateur de radio et de télévision à la guerre sans merci qu’il menait contre les LGBT, leurs droits et jusqu’à leur existence. Ce qui ne l’a pas empêché de divorcer quatre fois, pour ne compter que les femmes auxquelles il a été marié. Un véritable cas pathologique…

Complotiste avant l’heure, il n’a pas hésité, dès l’épidémie de sida des années 80, à répandre des mensonges et des contre-vérités sur les homosexuels et sur cette maladie.

Il s’était également tristement illustré en contestant la gravité de la maladie de Parkinson, alors que l’acteur Michael J. Fox, qui en était atteint, était venu dans son studio pour la décrire et demander que la recherche soit mieux soutenue.

Il avait également traité Barrack Obama de « nègre magique ».

Il a milité dans la haine et le complot jusqu’à son dernier souffle, arguant, ces derniers mois, que comme il était condamné par la médecine, il pouvait enfin parler librement sans craindre les foudres de la censure…

C’est un cancer du poumon qui l’a emporté dans un ultime revers d’injustice : il ne fumait pas.

.

« Log Cabin », les LGBT pro-Trump, bouge encore…

Et ils remercient leur patron dans une vidéo :

Surréaliste….

.

Manif pour tous, le bilan..

L’association « le coin des LGBT+ » qui n’a pas de site mais des pages Instagram et Facebook a lancé un recueil de témoignages d’enfants LGBT qui ont été embarqués de force dans la manif pour tous.

On y lit avec horreur que cela a fait quasiment autant de dégâts qu’un inceste…

https://www.facebook.com/lecoindeslgbt/photos/pcb.737591097120158/737590810453520

.

Les petites dernières de QAnon

Les services spécialisés et les lanceurs d’alertes épluchent la messagerie Telegram, qui est un des principaux vecteurs de communication des complotistes. (Autant dire qu’elle ne serait pas si bien cryptée qu’on le dit…)

Leurs observations des deux dernières semaines font ressortir deux comptes, l’un de l’ayatollah iranien Abbas Tabrizian et l’autre du rabbin intégriste Daniel Asor qui, malgré « leurs différences d’opinions», sont absolument d’accord sur un point :

« Le vaccin anti Covid19 rend gay, et c’est bien volontaire de la part des autorités. »

Leurs comptes ont explosé : celui de l’imam atteint 180 000 followers, ce qui est un des records de Telegram, et celui du rabbin près de 100 000….

.

.

U. S. A.

.

QAnon expliqué aux Nuls.

Il n’y a pas que le parti républicain qui se divise. QAnon aussi.

C’est évidemment le problème quand ce sont des fantasmes qui tiennent lieu de constitution.

Il y a deux courants : la seule chose que ces deux schismes ont en commun, est qu’ils croient tous deux que l’armée va venir à leur secours pour rétablir l’ordre divin et remettre leur prophète Trump sur son trône..

C’est à partir de là que ça diverge :

Le premier clan, les « évangélistes », pensent que dieu va forcément intervenir pour ramener le messie Donald Trump au pouvoir.

D’ailleurs, de nombreux pasteurs ont prédit cette résurrection

Le second clan, les « constitutionnalistes », interprète l’histoire des États Unis à sa manière, et pense que depuis Ulysse Grant, tous les présidents américains sont des imposteurs, parce qu’en 1870, une loi secrète et scélérate aurait changé la fédération des états en corporation… Le « deep state » serait né ce jour là…

Et donc, il faut revenir « à la pureté de la constitution de 1776 »…

Là, il y a encore une divergence :

Une partie de QAnon pense que Donald Trump continue à diriger les choses depuis Mar el Lago, et que le Joe Biden de la Maison Blanche n’est qu’un pantin destiné à la galerie et aux médias.

Mais alors, pourquoi le laisse-t-on signer des décrets ?

A cause de Barrack Obama, bien sûr, qui avant de quitter la Maison Blanche, avait signé une amnistie générale de ses « complices » qui a empêché par la suite Trump et les républicains de pendre tous les démocrates haut et court.

L’autre partie de QAnon pense que la purge a déjà commencé, que les pelouses de la Maison Blanche sont hérissées de potences où se balance tout l’appareil démocrate, (photos truquées à l’appui), et que le 4 mars sera le grand retour en grâce et en fanfare du divin président.

Pourquoi le 4 mars ? Parce que c’était, jusqu’à 1822, la date de « l’inauguration » des présidents, et que des imposteurs modernistes l’ont avancée au 20 janvier pour tenir compte des progrès des transports et du chemin de fer, et que si on veut revenir aux traditions, il faut rétablir le 4 mars. Na.

Une grande fête trumpiste aura donc lieu à Washington le 4 mars, au cours de laquelle Donald Trump prêtera enfin serment pour un troisième mandat illimité.

Et le pouvoir – le vrai – prend ce mouvement de foule au sérieux, puisque les 5 000 gardes nationaux appelés en renfort à Washington à la suite des évènements du 6 janvier y sont maintenus jusqu’au 12 mars.

Je viens de vous faire un « bref résumé », mais si vous avez le temps et la patience, tout cela est expliqué en détail ici .

.

En tout cas, si vous doutiez que les États Unis sont un état traditionaliste et conservateur, sachez qu’un groupe de sénateurs démocrates a déposé sur le bureau du procureur fédéral une plainte contre Donald Trump, qui, « le 6 janvier, a conspiré contre l’État en incitant le peuple à envahir les édifices symboliques des institutions ».

Et quelle loi fédérale brandissent-ils pour poursuivre un tel crime ? : le « Ku Klux Klan act », une loi votée en 1871 pour faire face aux émeutes fomentées par le KKK.

C’est dans les vieilles gamelles qu’on fait les meilleures soupes.

Voir un chapitre dédié à QAnon dans la revue de presse du mois dernier.

.

L’église catholique américaine se divise sur les LGBT

Neuf archevêques et évêques américains, en association avec la « Tyler Clementi Foundation », une institution qui lutte contre le harcèlement homophobe en milieu scolaire et contre l’exclusion familiale due à l’homosexualité, ont publié une « lettre ouverte à la jeunesse », affirmant que « l’église catholique a vocation à rassembler dans l’amour de Dieu tous les hommes au-delà de leurs différences », et en ont envoyé une copie au pape François, qui n’a pas répondu.

Leur lettre insiste particulièrement sur les risques d’abandon des études que fait courir le harcèlement scolaire, et sur le danger d’exclusion sociale allant jusqu’à l’état de SDF auquel l’exclusion familiale expose la jeunesse.

Les écoles catholiques sont nombreuses aux USA, et il ne se passe pas un jour sans qu’un enseignant ou un élève n’en soit exclu à cause de son homosexualité.

.

Parti républicain : la cassure s’élargit.

Les phalanges et milices d’extrême droite continuent à s’exprimer sur Telegram.

Et elles sont unanimes : Elles considèrent le désaveu du saccage du Capitole par Donald Trump comme un acte de trahison à leurs groupes et à leurs idéaux…

Et ce ne sont pas seulement les « Proud Boys » qui sont de cet avis : il y a aussi les « Oath Keepers », « America First » et les « Three Percenters ».

Quelque part, c’est une bonne nouvelle, puisque ce sont autant d’agités sur lesquels le parti républicain ne pourra plus compter au prochaines élections… mais qui auront bien du mal à s’entendre pour s’unir dans un schisme organisé…

.

Dégâts collatéraux

On se souvient de Kellyanne Conway, ex-conseillère de Donald Trump, dont la mari, avocat new-yorkais, était un des fondateurs du « Lincoln Project », l’aile anti-Trump du parti républicain, et qui avait une fille de 17 ans, Claudia, influenceuse très célèbre sur TikTok et démocrate militante.

Sous la pression de son mari et de sa fille, Kellyanne Conway avait démissionné de la Maison Blanche, mais il semble que son séjour dans l’entourage de Trump ait sérieusement ébranlé ses neurones. Elle est devenue colérique et infréquentable.

Son mari a demandé et obtenu le divorce, et sa fille a publié des vidéos où sa mère l’insulte grossièrement. Pour répondre à l’escalade, elle a publié des photos de sa fille Claudia seins nus.

Et Claudia a porté plainte pour harcèlement moral et sexuel…

Du coup, le FBI a débarqué à l’aube du 26 janvier chez Kellyanne Conway pour une perquisition…

.

Newsmax TV. et son « Male Karen »

Lorsque Fox News a commencé à lâcher Donald Trump, celui-ci s’est reporté sur une petite chaîne de télévision conservatrice, Newsmax TV, qui en a profité pour acquérir une importance qu’elle n’avait jamais eue. (ni méritée)

Pourtant fondée en 1998, et subsistant davantage avec les subsides des mouvements ultra-conservateurs qu’avec les annonceurs publicitaires, Newsmax TV végétait jusque là dans la longue liste des canaux disponibles sur les réseaux américains.

Du coup, son présentateur principal, Greg Kelly, est devenu célèbre, non pas sur sa propre télé, mais sur les autres pour être devenu le modèle de journaliste vendu à Donald Trump.

Maintenant, il ne peut plus aller nulle part, d’autant plus qu’il a un caractère épouvantable. Le summum de sa célébrité est d’avoir fait un véritable esclandre au McDonald proche de chez lui, parce que le « Filet’o fish » avait été supprimé du menu. Le gérant du McDo l’a traité de « Male Karen » devant les télévisions, et Greg Kelly ne peut plus se montrer sans être poursuivi par cette épithète.

.

Washington

Les rats, le navire…

L’agence Reuters affirme que des dizaines de piliers du parti républicain, de ceux qui en ont été les forces vives depuis G. W  Bush, ont quitté le parti ou sont sur le point de le faire, parti dont ils considèrent le reliquat comme une secte dédiée au culte de Donald Trump.

Le rejet du second « empeachment » , s’il a bien eu lieu, n’a été obtenu qu’avec 10 voix d’écart alors que les « mathématiques » en prévoyaient 17……

.

Grand nettoyage chez activistes homophobes..

L’un des 17 décrets signés par Joe Biden dès le jour de son investiture concerne la mise en application d’une décision de la Cour Suprême d’assurer la protection et l’égalité des LGBT au travail.

Cette décision avait été votée par la Cour Suprême en juin 2017, et « oubliée dans le tiroir » par Donald Trump.

Il  est également prévu d’annuler la décision qui exclut les trans de l’armée, et de réintégrer s’ils le souhaitent ceux et celles qui en avaient été exclus à ce titre.

Human Rights Campaign déclare : « Le train de décrets que Biden s’apprête à prendre concernant l’orientation sexuelle et l’identité de genre est le plus vaste et le plus substantiel jamais émis par un président des États-Unis  »

.

Joe Biden ne ménage pas sa peine pour les droits des LGBT : lors de son premier discours de politique étrangère, il a déclaré vouloir en faire un axe fort de la diplomatie des États Unis.

.

Par ailleurs, l’enquête sur l’invasion du Capitole poursuit son chemin et en est à plus de 200 inculpations. On y découvre que des associations anti-avortement, anti-LGBT et antisémites ont rameuté leurs membres sur leurs réseaux, les ont incités à l’action violente et que la plupart de leurs leaders se trouvaient sur les lieux en tête de leurs troupes.

.

Mike Pence SDF…

L’état payait le loyer d’une résidence pour Mike Pence, à deux rues de la Maison Blanche, au 1 Observatory Circle NW, Washington DC, qu’il occupait avec sa mère Ann Jane Pence (92 ans), sa femme et deux de ses quatre enfants.. Or le loyer s’arrête le 1° mars et l’occupant est prié de déguerpir. Kamala Harris a d’autres plans pour sa résidence.

Et on découvre alors que Mike Pence ne possède aucune résidence, et qu’il est SDF !

Il avait vendu sa maison d’Indianapolis quand il a cessé d’être gouverneur et s’est mis au service de Donald Trump.

En attendant, il est l’invité du gouverneur de l’Indiana, Eric Holcomb, qui lui prête une résidence secondaire à Columbus.

Mike Pence avoue en « large privé » qu’il craint pour sa vie pour n’avoir pas assez soutenu le saccage du Capitole, avoir désavoué les envahisseurs et avoir appelé au calme avec Donald Trump.

.

Mike Pence se reconvertit dans l’homophobie.

S’il ne sait pas encore où il va habiter, Mike Pence sait par contre comment il va continuer à nuire. Il va contribuer à deux organisations homophobes.

Il vient d’être accueilli comme « distinguished visiting fellow » par Heritage Foundation, qui est un lobby basé à Washington, dédié à l’entretien et à la propagation des idées les plus réactionnaires en accord avec la Bible en général, et les canons catholiques en particulier. Il y sera conseiller et tiendra une chronique mensuelle sur la newsletter et le site.

(en dehors de la page de bienvenue dédiée à son arrivée, l’article du jour est « Pourquoi la peine de mort est-elle « appropriée »…)

Comme si cela ne suffisait pas, il vient aussi de s’associer à la « Young American Foundation », machin basé à Reston, en Virginie, qui théorise le « Reaganisme » comme un évangile, veut promouvoir le conservatisme dans la jeunesse américaine et former les homophobes de demain.

.

Mais si, ça marche !

La « Dominion Voting Systems » est le fabricant des machines à voter qui ont été utilisées dans plusieurs états américains. Elles sont également utilisées au Canada.

Or deux avocats de Donald Trump, Rudy Giuliani et Sydney Powell se sont répandus dans leurs discours, interviews et plaidoiries, sur le mauvais fonctionnement desdites machines à voter, allant jusqu’à dire qu’elles sont faciles à truquer et qu’elles l’avaient été pour modifier les résultats de l’élection du 3 novembre.

Les avocats de la « Dominion Voting Systems » ont relevé plus de cinquante affirmations diffamatoires du duo d’avocats, et leur réclament maintenant 1,3 milliards de dollars de dommages et intérêts.

.

L’hôpital se moque de la charité.

Souvenons nous de Richard Grenell, l’alibi gay de Donald Trump qui avait été nommé successivement ambassadeur des USA à Berlin puis directeur du renseignement, jusqu’à être viré comme un maillon faible dans l’heure même de l’investiture par les équipes de Joe Biden.

Il continue à militer à sa manière en faisant du trumpisme sans Trump.

A côté des « Gays for Trump » et de « Log Cabin », il existe un troisième courant LGBT interne au parti républicain, « Outspoken ». (pas de site, pas de Wikipedia, ce sont des honteuses, mais on vous promet que ça existe…) « Outspoken » signifie « franchement »

On n’en entend jamais parler parce qu’il n’a pour adhérents que quelques militants-sangsues qui espèrent pouvoir se faire une place au soleil de cette manière. Richard Grenell y milite aujourd’hui avec ardeur en espérant sans doute y retrouver ses heures de gloire perdues.

Cela pour le décor.

Les faits : Dans un échange de tweets l’an dernier, la nouvelle attachée de presse de la Maison Blanche nommée par Joe Biden, Jen Psaki, qui n’a pas la langue dans sa poche, avait qualifié le sénateur homophobe et misogyne Lindsay Graham le « LadyG » du complot..

« LadyG » signifie « gigolo » (pas forcément gay) dans l’argot de la nuit. Le sens de la phrase de Jen Paski était donc d’indiquer que Lindsey Graham bâtissait sa campagne et sa carrière sur des éléments complotistes. – Ce qui est relativement exact -.

(Voir ci-dessous un complément sur Lindsey Graham au chapitre « Caroline du Sud)

Richard Grenell prend l’épithète au pied de la lettre et demande officiellement à la Maison Blanche de s’excuser auprès de la communauté LGBT pour ce « dérapage »… S’est il senti visé ??

C’est vrai que les trumpistes ont été tellement respectueux de la « communauté LGBT », (qui les rejette à 95 %…) Le complot est vraiment partout..

.

Purges anti QAnon à Hollywood

LucasFilm et Disney sont vigilants sur le comportement de leurs héros.

L’actrice Gina Carano jouait « Cara Dune » une « galactic ranger » de premier plan dans la série « The Mandalorian » dont les nouveaux épisodes sont en cours de tournage. Elle figurait au générique depuis le début.

Elle s’est illustrée par des posts sur les réseaux et des tweets anti-trans et complotistes façon QAnon.

Les producteurs l’ont licenciée sur le champ, et modifié le scénario en cours pour que le spectateur apprenne qu’elle avait été tuée en opération, ce qui leur a permis de supprimer son personnage et de le remplacer par un autre.

Hasbro qui fabriquait les figurines de la série a immédiatement supprimé celle de Cara Dune de sa production et de la vente.

.

Texas

Les affaires LGBT ne sont jamais simples avec l’hypocrisie et l’obscurantisme religieux qui règnent dans l’establishment américain. Nous avons déjà parlé du « Lincoln Project », ce courant interne au parti républicain qui lutte contre le trumpisme et tente de ramener le parti sur une voie, certes conservatrice, mais plus consensuelle.

Le conseiller politique John Weaver est l’un de ses quatre fondateurs. Il était déjà connu pour avoir longtemps été le conseiller de John Mc Cain, mais il doit surtout sa célébrité pour avoir été la cible des injures les plus grossières de Donald Trump, qui le traite de voyou tous les matins en se rasant.

Depuis cet été, on ne voyait plus trop John Weaver : il avait envoyé des invitations « inappropriées » à des assistants où il mélangeait un petit peu la vie politique et la vie sexuelle.

Cela ne s’était pas trop ébruité, parce que leurs destinataires voulaient vraiment faire carrière en politique à tout prix… Mais la situation était tendue, on ricanait sur son passage et il était l’objet de chantages..

Il vient de faire enfin clairement son coming-out. Mais le problème, c’est qu’il est marié et père de deux enfants…

C’est déjà difficile de faire une carrière politique quand on est gay, ce n’est possible que chez les démocrates, impossible chez le républicains, et quasiment inadmissible si on a ainsi une double vie. Cette affaire risque de bien arranger l’extrême droite du parti dans cette période de scission et de convulsion…

.

Ted Cruz is the new Trump ?

Le sénateur du Texas et grand homophobe Ted Cruz a fait une déclaration qui laisse perplexe :

« En revenant dans les accords de Paris, Joe Biden montre qu’il est plus soucieux des habitants de Paris que de ceux de Pittsburgh » .

Les commentateurs les plus polis se demandent s’il est inculte à ce point, ou si cette déclaration donne la mesure de la manière dont il prend les gens pour des imbéciles.

Ted Cruz, et également le sénateur du Missouri Josh Hawley, semblent se placer pour conduire la « tendance dure » du parti républicain aux présidentielles de 2024.

Le « Lincoln Project » a donc décidé de leur déclarer la guerre dès aujourd’hui. Au point qu’ils ont donné des tuyaux confraternels à leurs collègues démocrates pour que sept sénateurs de ce parti demandent à la commission d’étique du Sénat une « enquête parlementaire » sur l’attitude de Ted Cruz et de Josh Hawley qui auraient activement relayé les exhortations à envahir le Capitole.

La guerre est plus que déclarée au parti républicain : elle fait rage.

.

Ted Cruz, l’homme aux deux visages

Pink News, la grande chaîne d’information LGBT, qualifie Ted Cruz de « bible ambulante ». Ils épluchent toute la communication du sénateur, y compris sur les réseaux sociaux, et en ont dressé un récapitulatif de carrière :

En 2017, alors même qu’il avait déposé au Sénat un projet de loi pour interdire la vente de « sex toys » au Texas, il avait voulu embaucher dans son équipe une valeureuse (et opulente) militante : Amy Lindsay.

Or les membre de son propre staff ont découvert que Amy Lindsay avait joué le rôle principal dans « Les secrets d’une femme de chambre », « L’hôtesse de l’air s’envoie en l’air », « Milfs » et « Fantasmes charnels »…..

Il y a trois mois, Ted Cruz, dans un tweet, donne en exemple de femme méritante, l’héroïne de « Father of Two » qui est une lesbienne dans un film porno qui raconte un couple à trois…

Manifestement, Ted Cruz a une grande « culture cinématographique », mais un peu spécialisée.

Il n’est pas actif sur internet seulement pour prêcher la bible, défendre les « valeurs chrétiennes » et lutter contre la fornication…

.

Ted Cruz solidaire de ses électeurs :

Une terrible vague de froid frappe le Texas. Une gigantesque panne d’électricité a stoppé toutes les pompes et les chaudières, et comme les maisons sont faites davantage pour résister à la chaleur qu’au froid, toutes les canalisations gèlent et explosent, même celles intégrées aux murs. Le Texas se trouve donc depuis 13 février dans une situation sanitaire inquiétante : froid polaire, plus de chauffage, plus d’eau…

Le sénateur Ted Cruz est donc parti avec toute sa famille se réchauffer à Cancun, luxueuse et célèbre station balnéaire au Mexique.

Mais des internautes « malveillants » ont filmé l’exode à l’aéroport, bien qu’il ait affrété un avion privé.

Deux jours après, Ted Cruz est donc revenu – tout seul, sans sa famille -, mais avec un équipement d’expédition polaire, dans sa résidence de Houston.

.

Vague de froid :

Les températures au Texas ne sont pas inférieures à celles habituellement constatées dans l’état de New York, l’Illinois, le Michigan, le Maine ou l’Oregon.

Mais le Texas est un état « traditionnellement chaud » où rien n’est prévu contre le froid, et les observateurs accusent les compagnies privées de distribution d’eau et d’électricité d’avoir calculé leurs installations au plus juste par « optimisation » et dédain du service public… En plus, elles sont privées et nombreuses, et la rude concurrence qu’elles se font les empêche de se coordonner.

.

État de New York

Mathew Camp est un acteur connu de films gay « pour adultes ». Il a acheté avec son ami un manoir remarquable, classé « national landmark » (site classé) à Poughkeepsie, au bord de l’Hudson, au nord de New York. Ce manoir à l’architecture originale était auparavant le siège officiel de l’Église Satanique de la ville. (800 églises aux USA..)

Le 14 janvier, un homme a versé deux jerrycans d’essence sur le seuil, et toute la maison est partie en fumée. Les occupants ont échappé de justesse à l’incendie.

On ne sait pas si l’attentat est le résultat de l’ancienne destination des lieux, – Église de Satan – ou de la nouvelle, -résidence d’un acteur porno – .. Aucune revendication.

On voit nettement opérer l’incendiaire sur des caméras de surveillance, mais pas au point de l’identifier.

.

Et enconre un...

Rogelio Vega, 50 ans, est un habitant de Maspeth, dans le Queens. Il est aussi diacre de la Saint Sebastian Roman Catholic Church, ce qui ne l’empêche pas d’être marié et d’avoir quatre enfants.

Le 15 janvier, sur Grindr, il propose une rencontre à un garçon de 14 ans, avec fellation et récompense à la clé. Mais le garçon de 14 ans était un policier en infiltration de la brigade des mineurs, qui est venu au rendez-vous avec des menottes…

.

Californie

L’écrivaine canadienne Megha Murphy, féministe radicale, tient le site et les comptes sociaux de son association « Feminist current ».

Elle y soutient la thèse que les transsexuels homme>femme sont des injures à la féminité et aux femmes en général et en salissent l’image par leur imposture.

Le tout agrémenté de propos peu amènes allant jusqu’à l’incitation à l’agression

Elle déclare « qu’outrager les femmes de cette manière est de la pure misogynie »

Twitter lui a supprimé son compte. Elle a porté plainte devant la juridiction californienne compétente. (Le siège social de Twitter est en Californie).

Elle vient de perdre en appel.

.

Caroline du Nord

Pas un mois sans nouvelles de Madison Cawthorn, le représentant républicain de Caroline du Nord qui est allé, malgré sa chaise roulante, jusqu’à Berchtesgaden en pèlerinage sur les lieux de vacances de son idole Adolf Hitler.

Dans une interview sur CNN, il a été confondu par la journaliste Pamela Brown qui l’a poussé dans ses derniers retranchements à propos de ses déclarations sur le trucage des élections, le trafic de bulletins de vote et autre tricheries qu’il a dénoncées.

Madison Cawthorn a éludé les questions, reconnaissant qu’il avait été tellement surpris par les résultats de l’élection qu’il avait pensé qu’ils ne pouvaient résulter que d’une fraude, mais qu’il n’en avait aucune preuve.

.

Caroline du Sud

Le sénateur de Caroline du Sud Lindsey Graham, très trumpiste, très homophobe et très va-t-en guerre, -il était déjà en poste au cabinet de George W. Bush -, vient de se faire remarquer en faisant capoter, par son intervention, l’idée de l’audition de la sénatrice Jaime Herrera Beutler, qui aurait pu faire basculer le vote du Sénat vers la destitution de Donald Trump.

Mais il ne perd rien pour attendre :

Fani Willis, la procureur général du district de Fulton, en Georgie, avance bien dans son enquête sur les fameux appels téléphoniques de Donald Trump à Brad Raffensperger, le « chargé des élections de Georgie », dans lesquels il lui demandait de radier les votes des comtés les plus démocrates de son état.

Elle vient de découvrir que, comme Brad Raspenberger restait incorruptible aux sollicitations du président, Lindsey Graham avait pris le relais et l’avait littéralement harcelé d’appels où il l’enjoignait avec plus que de l’insistance de céder aux demandes de Donald Trump.

Et la procureur Fani Willis a laissé entendre au Washington Post qu’elle avait des preuves solides de ce harcèlement…..

.

Dakota du Sud

On a les élus qu’on mérite. La gouverneur du Dakota du Sud, Kristi Noem, républicaine pro-Trump, est homophobe, climatosceptique et covid-sceptique.

Elle a donné chez elle un dîner pour 25 personnes, et publié sur Instagram des photos où on peut voir qu’une seule personne (une de ses filles) est masquée.

Elle considère que l’homophobie est « un devoir religieux » qui doit être reconnu comme une liberté fondamentale et protégé par la constitution.

.

Georgie

Nous avons parlé le mois dernier de Marjorie Taylor Greene, sénatrice nouvellement élue en Georgie, et dont le programme se résume à un soutien inconditionnel de QAnon et autres théories complotistes.

Sa dernière ? Déposer un dossier d’empeachment contre Joe Biden, qu’elle accuse « d’abus de pouvoir alors qu’il était vice-président de Barrack Obama », mêlant à son réquisitoire des histoires d’Ukraine, dont il n’était pas question sous Obama et d’autres miettes de complot dans un galimatias où seuls les QAnonistes peuvent se retrouver…

Tous les jours, elle se distingue par un nouvel esclandre : ici, elle exige d’un shérif d’arrêter et de mettre en prison un journaliste qui lui a posé une question qui ne lui plaît pas, (le shérif n’a pas obéi), et là, elle a réclamé en vidéo sur sa page Facebook que Nancy Pelosi soit immédiatement traduite en justice pour « trahison,  – elle a facilité l’invasion de notre sol par des ennemis étrangers – , ce qui, au niveau de l’état, est passible de la peine de mort ».

Peu de temps après, elle a retiré cette vidéo de son compte, et même fait une purge sur plusieurs années. Mais les journalistes affirment avoir tout enregistré, veulent préparer un florilège et font un appel au peuple.…

Déjà des résultats : Un site bien informé vient de trouver une image de Marjorie Taylor Greene touchant les parties génitales de l’effigie de Donald Trump sur une affiche…

.

Wisconsin

Encore un allumé du complot.

Un des veilleurs de nuit du centre médical Aurora à Grafton (Wisconsin), Steven Brandenburg, 46 ans, a retiré des réfrigérateurs de la clinique les six cent doses de vaccin Moderna prêts pour la vaccination du lendemain et les a détruits.

Après avoir tenté de l’entendre, le shérif l’a confié à un service psychiatrique. D’après le rapport, ses capacités intellectuelles seraient « normales », mais il croit, par exemple, que la terre est plate et que le ciel est un paravent déployé par le « deep state » pour empêcher les humains de voir dieu.

Concernant son acte, il « sait » que le vaccin va modifier l’ADN de « la race humaine ».

.

Illinois

Une justice pro-suprémaciste.

Le 25 août 2020, à Kenosha, dans une manifestation anti black-matters, un crane rasé raciste de 17 ans, Kyle Rittenhouse, porteur d’un fusil d’assaut Smith & Wesson AR15, fait feu, tuant deux manifestants et en blessant un autre. Les vidéos de la fusillade sont nombreuses et démentent la « légitime défense » dont il se prévaut. (De toute manière, il n’avait pas droit au type d’arme de cat.1 utilisé).

Il est arrêté, et emprisonné, mais avec possibilité de caution, ce qui est anormal dans une affaire de meurtre au premier degré.

Pire, le 20 novembre, plusieurs associations suprémacistes réussissent à réunir la somme, pourtant exorbitante, de 2 millions de dollars fixée pour sa caution.

Kyle Rittehouse est donc remis en liberté « under bail », « sous contrôle judiciaire » : il doit se présenter au shériff toutes les 48 heures.

Depuis, personne ne l’a revu…

.

Michigan

Un camping gay au bord du lac, près d’Orleans, a attiré sur lui les foudre des associations LGBT : « Réservé aux hommes gays, lesbiennes et trans interdits »…

.

Kentucky

Le 13 mars 2020, deux policiers faisaient irruption en défonçant la porte dans la maison de Breona Taylor, à Louisville, en tirant 32 balles au hasard devant eux, « pour déblayer la route », tout en affirmant avoir riposté à des tirs venus de l’intérieur..

Ils tuent Breona Taylor, assistante anesthésiste, noire, qui était endormie dans son lit qui n’était pourtant pas face à la porte, mais qui a reçu six balles groupées…

Le procureur de Louisville, Daniel Cameron, ne les a inculpés que d’ « actes imprudents avec mise en danger d’autrui ». En plus, pour se défendre, les policiers ont fait un gros mensonge : ils ont affirmé avoir fait feu pour répondre à un tir de barrage de Jamarcus Glover, le petit ami de la victime, qu’ils prétendent avoir trouvé sur les lieux et qui aurait tiré sur eux le premier.

Or Jamarcus Glover ne pouvait pas se trouver là, et les policiers le savaient : ils l’avaient ce soir là placé préventivement en garde à vue dans leur commissariat, en l’accusant à tort de possession de drogue… Or le procureur a entériné les deux faux procès verbaux et n’a pas relevé ce double mensonge. Et il l’a encore moins reproché aux policiers.

Du coup, trois des jurés sont allés à la Chambre des Représentants du Kentucky effectuer les démarches pour faire révoquer le procureur.

C’est une démarche légale, mais rarissime, et, en tout cas, inédite à ce jour dans le Kentucky.

.

Oklahoma

A l’école privée chrétienne « Rejoice Christian school » d’Owasso, 28 000 habitants, dans la banlieue de Tulsa, la petite Chloé, 8 ans, a dit à la récré à sa copine « I have a crush on you ». Mais ce mot d’enfant s’est ébruité chez les fillettes et est arrivé aux oreilles du superintendant ,Joël Pepin.

Et le surintendant a convoqué la petite Chloé, lui a expliqué qu’une fille ne peut « avoir de crush » que pour un garçon, que c’était écrit comme ça dans la bible, et que dieu allait cesser de l’aimer. Et la petite Chloé s’est mise à pleurer si fort que l’école a du appeler sa mère pour qu’elle vienne la rechercher.

Le soir même, l’école a averti les parents que Chloé, et son petit frère de cinq ans étaient exclus de l’établissement.

Depuis, les voisins viennent planter des panneaux et drapeaux de soutien sur la pelouse de la maison des parents de Chloé.

.

Montana

Alors que le Covid19 ravage l’état, la pandémie n’est à l’ordre du jour d’aucune des sessions de la Chambre des Représentants de l’état du mois de janvier, mais ils ont trouvé deux jours entiers pour débattre et voter un arrêté qui exclut les transgenres des manifestations sportives.

.

Floride

Donald Trump Junior

Donald Trump Junior et sa compagne Kimberly Guilfoyle voudraient bien s’installer en Floride. A cet effet, ils sont allés visiter deux villas à vendre, à Jupiter, 30 kilomètres au nord de Mar El Lago, dans Admiral Cove, une « rue privée » comme il en existe dans les quartiers huppés. Mais les voisins les ont repérés : ils ont carrément créé une association et lancé une pétition pour ne pas les avoir pour voisins…

Brett Morris, le président du Club des résidents d’Admiral Cove explique aux journalistes que le club n’est qu’une association, et qu’il n’a pas le pouvoir de s’opposer à une transaction immobilière. L’affaire fait les choux gras des radios et télévisions locales…

.

Ivanka et la fin des haricots

Ivanka Trump s’était rendue célèbre l’an dernier en faisant une campagne publicitaire pour les haricots « Goya », dont le PDG, Robert Unanue, ami de son père Donald, a d’ailleurs été viré le lendemain de l’élection de Joe Biden par le Conseil d’Administration des haricots.

Elle a loué, à Miami Surfside, pas très loin de Mar el Lago, une petite villa à 40 000$ par mois, en attendant la fin des travaux de son paradis définitif, sur Indian Creek Island, une petite île surnommée le « bunker des milliardaires ».

.

.

Mais son arrivée à Miami Surfside est mouvementée : les voisins ne veulent pas d’elle, et une association de Floridiens anti-trump, « Meidas Touch » lève des fonds sur internet pour faire tourner 24h sur 24 la camionnette ci-dessus autour de son domicile… La photo sur la camionnette est tirée de sa publicité pour les haricots.

.

Mar El Lago – Joyeuse retraite Donald !

La retraite de Donald Trump ne semble pas de tout repos. La propriété de Mar El Lago où il réside est survolée chaque jour par des avions qui tirent des banderoles pas vraiment à sa gloire…

.

.

De plus, depuis le 3 novembre, plus aucun nouveau membre à 100 000$ le droit d’entrée ne s’est inscrit, plus aucune cotisation à 14 000$ par an n’a été renouvelée, et le nombre de nuitées à 2000$ se compte sur les doigts d’une main.

Vu la dimension du « resort », on imagine les coûts d’entretien. La faillite est proche…

.

Parkland

Le 14 février 2018, fusillade dans le lycée Marjory Stoneman Douglas, de Parkland faisait 17 morts.

Un lycéen survivant, David Hogg, 23 ans aujourd’hui, a créé une association contre la libre possession des armes, Never Again MSD, qui a beaucoup de succès, recrute énormément, est régulièrement invitée à la radio et à la télévision, et vient d’être reçue à la Maison Blanche et entendue au Capitole.

Marjorie Taylor Greene, représentante de Georgie, élue sur un programme complotiste QAnon, – ( voir la rubrique Georgie ci-dessus, et un chapitre dédié dans la revue du mois dernier) – a fait le voyage jusqu’en Floride pour venir le harceler dans la rue, entre son domicile et son université.

Mais elle a été filmée…

.

.

ROYAUME UNI

James Bond…

Le MI 6, les services secrets britanniques, viennent de présenter leurs excuses officielles pour avoir rejeté toutes les candidatures d’homosexuels jusqu’en 1991.

En dehors du communiqué officiel, dans une conférence de presse, leur porte-parole a reconnu qu’ils se félicitaient d’avoir changé d’avis sur le sujet.

.

Leicester, Color Purple

L’actrice Seyi Oomba avait été engagée en 2018 par le Leicester’s Curve Theatre dans le rôle principal de Color Purple, la comédie musicale montée à Broadway deux ans plus tôt. Mais les autres comédiens ont découvert que Seyi Oomba étaitune militante anti LGBT virulente qui postait des articles, tweets et posts homophobes un peu partout. Ils ont donc renâclé à partager la scène avec elle, d’autant plus que le rôle de Celie qu’elle devait interpréter était un personnage de lesbienne…

Les producteurs du théâtre l’ont donc radié du casting avant même la première. (qui n’a finalement pas eu lieu pour cause de Covid 19)

Seyi Oomba attaque donc la production pour « discrimination religieuse », affirmant qu’elle ne fait que reproduire des passages de la bible, et que « la parole de dieu ne saurait être contestée par aucune loi ».

Les producteurs découvrent qu’elle est, dans son procès, ardemment soutenue par l’association évangélique « Christian Concern », (le site ici), et que son père était un des fondateurs de cette ligue évangéliste…

Seyi Oomba prétend ne pas s’être rendu compte que « Celie » était un rôle de lesbienne, ce qui est surréaliste quand on lit le scénario. (C’est un des ressorts de la pièce!)

Les avocats du théâtre ont une autre perception : ils pensent que Seyi Oomba était un sous-marin envoyé par Christian Concern pour faire capoter la pièce, qu’ils considèrent comme outrageusement LGBT, et que dans ce but, ils y ont engagé leur militante comme actrice principale, sachant qu’elle ne pourrait que démissionner ou être licenciée, ce qui compromettrait l’investissement des producteurs.

L’affaire est en justice.

.

Le revers des médailles…

Le Royaume-Uni a décidé que les anciens combattants qui s’étaient vus retirer leurs décorations pour cause d’homosexualité pourraient à nouveau les réclamer. Le feront-ils ?

Le gouvernement reconnaît que cette politique, pratiquée jusqu’en 2000, était une « faute historique ».

.

David Beckham trahit les LGBT

Le footballeur David Beckham, jusqu’ici très populaire, a signé avec le Qatar un contrat de 10 millions de livres ( 11 380 000€) pour être « l’égérie » de la Coupe du Monde de football de 2022.

Or au Qatar, l’homosexualité est punie de mort.

Les associations LGBT sont furieuses.

Jusqu’ici, David Beckham disait à l’envi qu’il était flatté et honoré d’être considéré comme une icône gay. Cela pourrait changer…

.

QATAR

La finale du championnat du monde des clubs de football s’est déroulée au Qatar, en avant-première de la Coupe du monde à venir.

La finale s’est jouée le 14 février, elle a été remportée par le Bayern de Munich qui a battu les Mexicains des Tigres de Monterrey.

A l’issue du match, remise des médailles. Traditionnellement, la FIFA distribue aussi un médaille aux arbitres de finale.

L’arbitre de terrain était un homme, l’Uruguayen Esteban Ostojich et les deux arbitres de touche des femmes, Alves Batista et Neuza Back.

On voit sur la vidéo Gianni Infantino, président de la Fifa, s’entretenir brièvement avec les deux femmes, pour les prier de ne pas tendre la main au cheikh Joaan bin Hamad Al Thani, qui distribuait les médailles, mais ne serrait pas la main aux femmes, qu’ils considère comme impures.

Effectivement, lors de la cérémonie, l’arbitre de terrain, l’Uruguayen Esteban Ostojich a droit à une poignée de mains, et les deux femmes obéissent et passent devant le cheikh sans lui tendre la main.

Épisode « ennuyeux » puisque c’est précisément le président de la FIFA qui, non seulement ne s’est pas opposé à cet affront, mais a contribué à l’organiser…

Les Qataris parlent de « distanciation Covid », mais les images sont plus claires que leurs explications.

.

ISRAËL

Le ministre de la Santé Yaakov Litzman a été testé positif au Covid19.

Yaakov Litzman n’est pas que ministre, il est aussi rabbin orthodoxe, et leader du parti religieux Agoudat Israel depuis 1999…

Les médias lui ont attribué à tort une déclaration suivant la quelle «le Covid 19 était une  punition divine infligée aux pays qui toléraient les Gay Pride. (et que c’était pour cela que les pays arabes en étaient exempts..!). »

Erreur d’homophobe : C’est un autre grand rabbin, le grand rabbin Meir Mazuz , qui avait fait cette déclaration en mars 2019.

Meir Mazuz n’est pas non plus n’importe quel rabbin : Il est chef spirituel du défunt parti ultra-nationaliste et homophobe Yachad, et il dirige aujourd’hui la yeshiva Kissé Rahamim à Bnei Brak. (Yeshiva = école talmudique).

Mais Meir Mazuz n’a jamais été ministre de la santé.

Néanmoins, voilà les confusions qui se produisent quand, dans un pays supposé laïque, les religieux ont des partis politiques et les prêtres intégristes deviennent ministre.

.

LETTONIE

Le 14 janvier, le parlement de Lettonie a inscrit dans sa constitution le mariage comme étant l’union d’un homme et d’une femme.

Le débat sur le sujet est vif dans le pays, la religion dominante est le protestantisme luthérien, mais il y a aussi 15 % de russes orthodoxes…

Depuis quelques années, on constate l’expansion d’une mode des religions païennes, notamment la communauté « Mauusk » qui ouvre des temples un peu partout dans le pays, et qui pratique l’amour libre…

C’est sans doute pour faire face à cette mode que le pouvoir a cru devoir modifier la constitution.

.

PAYS BAS

Le Spijker Bar d’Amsterdam a provisoirement troqué son enseigne contre une enseigne d’IKEA pour protester contre l’injustice qui veut que les grandes surfaces puissent ouvrir leurs portes alors que les bars doivent rester fermés.

.

BELGIQUE

L’imam de la « mosquée verte » de Houthalen-Helchteren, province de Limbourg, a écrit sur sa page Facebook que « l’homosexualité était une maladie qui provoquait la décadence », et il a approuvé plusieurs commentaires du même acabit.

Les autorités belges ont examiné son titre de séjour : il a été renvoyé en Turquie.

Ali Erbaş, président du directorat des affaires religieuses auprès de Recep Erdoğan avait pourtant approuvé et subventionné sa nomination…

.

ITALIE

Ils essaient, mais ça ne prend plus.

L’agence sanitaire de La Spezia a classé les homosexuels dans les catégories à risque du formulaire Covid19, avec les drogués et les prostituées.

L’agence régionale de Ligurie a désavoué son agence locale et publié un communiqué qualifiant la chose « d’erreur inacceptable ».

S’en est suivi un échange de sparadrap, l’agence de La Spezia affirmant qu’il s’agissait d’un copié-collé d’un document du Ministère de la Santé, et le ministère rétorquant que ce document concernait le don du sang et pas la vaccination anti-covid. Ce qui ne justifie rien…

.

TURQUIE

Les LGBT désormais inscrit au tableau de chasse.

Effervescence et manifs à l’université du Bosphore, où un nouveau recteur, Melih Bulu, a été nommé – parachuté – par Recep Erdogan aumépris des règles de cooptation traditionnelles. Le rejet est tel qu’aucun professeur n’a postulé pour le poste d’adjoint, qui reste vacant..

Entre autres manifs censées illustrer la liberté d’expression et la laïcité, quatre étudiants ont accroché dans le hall un tableau allégorique représentant la Kaaba ornée d’un drapeau arc-en-ciel. La Kaaba est la pierre noire sacrée de la Mecque autour de laquelle tournent les pèlerins

Le message est que si la Turquie ne pénalise pas l’homosexualité, ce n’est pas le cas de l’Islam, qui, avec le soutien politiquement intéressé de Recep Erdogan, prend de plus en plus de pouvoir et de prérogatives dans la société.

La manifestation estudiantine avait donc valeur de rappel à la laïcité.

Les quatre étudiants ont été identifiés, arrêtés et emprisonnés pour « incitation à la haine », et traités de « détraqués » par le ministre de l’Intérieur Süleyman Soylu,

Résultat : manifs pour obtenir leur libération. 160 interpellations, pour la plupart violentes.

Et discours de Recep Erdogan à un meeting de son parti AKP (Parti de la justice et du développement) :

« Nous allons mener vers l’avenir non pas d’une jeunesse LGBT, mais d’une jeunesse digne de l’histoire glorieuse de cette nation » agrémenté à un appel aux jeunes du parti : « « Vous ne faites pas partie de cette jeunesse LGBT terroriste. Vous n’êtes pas de ces jeunes qui commettent des actes de vandalisme. Au contraire, vous êtes ceux qui réparez les cœurs brisés « 

Mais les choses semblent se gâter pour le régime : de nouvelles manifestations se produisent un peu partout dans Istanbul, et ont même gagné Ankara.

A chaque fois, le public les soutient en klaxonnant ou en tapant sur des casseroles aux fenêtres.

.

HONG KONG

La police est sur les dents, et pas seulement contre les manifestants.

Est apparue sur les sites pornos un clip gay de deux garçons nus se faisant du bien sur les sièges de la Tung Chung line, le train rapide circulaire autour de la capitale.

Sur la vidéo, on reconnaît le train, et même le paysage qui permet de déterminer à quel endroit de la ligne la vidéo a été réalisée. Mais les deux garçons ont le visage masqué….

L’état dispose de reconnaissance faciale, mais pour le visage seulement…

L’enquête piétine…

Et désolé, la vidéo est introuvable…

.

INDONÉSIE

Un couple de lesbiennes américaines qui avait quitté Los Angeles pour s’installer à Bali a été expulsée par les autorités indonésiennes pour avoir publié sur internet des messages affirmant que Bali était un paradis pour les LGBT.

On commente beaucoup de part et d’autre : les Américaines déclarent avoir été expulsées parce que lesbiennes, les autorités rétorquent qu’elles profitent sans vergogne de la différence de niveau de vie entre la Californie et Bali, que cela est offensant pour les Indonésiens, et que leur « paradis LGBT » n’est qu’une exploitation de la pauvreté locale.

Dans les faits, la situation des homosexuels varie suivant les îles et régions indonésiennes. A Banda Aceh, ils risquent la flagellation publique, à Bali on préfère fermer les yeux pour profiter de la manne touristique, mais la vantardise des Américaines a quand même été reçue comme une provocation.

Le gouvernement central tente d’interdire la discrimination homophobe, mais les imams, l’opposition et l’armée lui mènent la vie dure sur ce sujet.

.

INDE – ARABIE SAOUDITE

Le docteur Zakir Abdul Karim Naik était un chirurgien diplômé de l’université de Bombay.

A partir de 1991, il s’est mis en devoir « d’éclairer les vérités du coran à partir des connaissances de la science moderne ».

Pour ce faire, il a fondé la « Islamic Research Foundation » à Mumbay, et une chaîne de télévision, « Peace TV ».

En 2012, le gouvernement indien a fermé sa fondation et lui a interdit de tenir des conférences et en 2015, les satellites indiens ont cessé de relayer sa chaîne de télé. (Ceci au titre non pas de la désinformation induite par ses théories intégristes, mais seulement du rejet global de l’Islam par la majorité hindouiste.)

Alors, il a quitté l’Inde et acquis la nationalité saoudienne. Il a fondé une école à Ryad, et ses conférences sont retransmises sur les canaux islamiques du pays.

Une de ses dernières :

« Si un homme libère son sperme dans une chèvre ou une brebis, il reste pur, parce que, comme il n’y a pas de femme, il n’y a pas de plaisir, de luxure ni de péché sexuel. »

Par contre, l’animal cesse d’être pur, doit être tué et ne peut pas être mangé ».

.

JAPON

Sexisme et misogynie culturels…

Yoshiro Mori, 84 ans, ancien premier ministre (2000 – 2001) a été nommé président du Comité Olympique japonais pour l’organisation des Jeux Olympiques de Tokyo (2020 reportés à 2021).

Outre que Yoshiro Mori est un gaffeur impénitent, il a été épinglé pour ses récentes déclarations suivant lesquelles les travaux des commissions n’avancent pas parce que les femmes sont trop bavardes et incapables de concision.

Cette déclaration a fait tellement de bruit qu’il a du démissionner, ce qui a remis à l’ordre du jour ses autres prises de position très « passéistes », par exemple sur la « divinité » de l’empereur, et sur « le sacrifice  des soldats dont les familles doivent s’honorer sans céder à la peine».

Les observateurs estiment que c’est une dérive de la culture japonaise que de confier à titre honorifique des responsabilités et des présidences à des vétérans du passé qui ont « perdu le contact avec leur époque ».

Cette manie du mandarinat ayant été largement dénoncée dans la presse, on aurait pu penser que les autorités allaient redonner un coup de jeune au Comité olympique japonais.

Pas du tout : le nouveau patron, Saburo Kawabushi, a 85 ans, un an de plus que son prédécesseur. Indifférent au bavardage des femmes, il s’est, par contre, distingué en 2018 en affirmant à la télévision que l’interdiction des punitions corporelles avait engagé le Japon dans une inéluctable décadence.

AUSTRALIE

Une grande homophobe décorée….

Margaret Court, 78 ans aujourd’hui, a été une des plus grandes championnes de tennis de l’histoire. De 1959 à 1975, elle a gagné 64 titres dans le Grand Chelem.

Mais la suite est plus trouble…

En 1995, elle se déclare pasteur et ouvre son église pentecôtiste indépendante, la « Victory Life Centre » à Perth, la grande ville de la côte ouest de l’Australie, église qui se distingue rapidement par ses positions rigoristes.

En 2007, elle reçoit le « Grand Ordre d’Australie » pour ses services rendus au sport.

Et elle continue à bénéficier d’un soutien surprenant des autorités malgré des déclarations sans cesse plus scandaleuses :

« Les droits LGBT sont suscités par le diable, les enfants transgenres sont possédés par le démon, le lobby LGBT, c’est de la propagande hitlérienne, l’apartheid d’Afrique du Sud est le meilleur régime politique de l’histoire », etc…

En 2019, elle ouvre à Perth le consulat du Burundi, dont le régime est un des plus homophobes du monde, et le Burundi la nomme consul honoraire.

En 2020, elle refuse, en pleine épidémie de Covid19, de suspendre les offices dans son église, affirmant que « le sang du Christ » est une protection sans faille…

Et voilà maintenant que le gouvernement australien lui décerne la médaille de « Companion in the General Division of the Order of Australia » qui est la plus prestigieuse décoration que l’Australie possède dans son magasin de médailles.

On se perd en conjectures sur l’inexplicable soutien qu’elle reçoit des autorités australiennes.

Question décorations, elle n’en rate pas une : en 2018, l’ILGA ( International gay and Lesbian Association ) lui avait aussi décerné la palme de l’homophobe de l’année…

.

Et le pasteur rugbyman homophobe Israël Folau…

On se souvient des tristes aventures d’Israël Folau, un des meilleurs rugbymen d’Australie, pilier de l’équipe nationale. Mais il est aussi pentecôtiste, et ouvre un temple à Sidney, dont il s’autoproclame pasteur. Rapidement, ses déclarations homophobes le marginalisent et l’excluent de « l’esprit du sport» au point que la ligue de rugby australienne, puis la ligne de rugby internationale le radient.

Il vient alors jouer aux « Dragons Catalans », une équipe de Perpignan qui n’est pas affiliée à la ligue internationale, mais à une ligne anglaise indépendante, la seule qui l’accepte encore.

Les dernières nouvelles que l’on avait lorsqu’il est arrivé dans cette équipe est que son intégration semblait difficile malgré ses talents de rugbyman, mais l’arrêt des compétitions et des entraînement du à la pandémie de Covid19 a mis la situation en veilleuse.

Les dernières nouvelles est que son contrat avec les « Dragons Catalans » qui courait jusqu’en décembre 2020, n’a pas été renouvelé, et qu’il ne peut donc plus aller jouer nulle part.

Le site de son église a été hacké par les militants LGBT, et ses pages de fans, ses comptes Instagram et autres sont bombardés de porno gay au point que les rares fidèles qu’il lui reste n’osent plus les consulter.

Même le compte Whatsapp des « Dragons Catalans » a du fermer à cause de cela !

.

Australie, terre de contrastes..

.

.

A Sydney, la municipalité a inauguré un grand sentier arc-en-ciel à travers le Prince Alfred Park, le grand parc de la ville. Cet équipement, construit pour durer, célèbre l’instauration du mariage pour tous dans le pays.

.

.

NIGERIA

Emmanuel Onwubiko, le président de la « Human Rights Writers’ Association of Nigeria », une association d’écrivains supposée défendre les droits de l’homme, a déclaré :

« Les relations homosexuelles sont moralement plus graves que l’inceste ».

.

OUGANDA

Le président Museweni s’est fait élire pour un sixième mandat le 14 janvier. Pendant toute la campagne, et encore après, son opposant, le rappeur Bobi Wine est l’objet d’une campagne de désinformation soigneusement entretenue par le pouvoir et les médias aux ordres sous-entendant qu’il serait « secrètement gay ».

Dans l’opinion publique du pays, l’homosexualité ne passe pas.

.

CHINE

Le pays commence à appliquer une nouvelle forme de test anti-Covid19 qu’il estime infaillible : le dépistage rectal. Ce type de dépistage s’applique aux voyageurs de certains pays, mais aussi à des populations de zones à risque.

A Daxing, un quartier du sud de Pékin, tout un lycée, élèves et professeurs, soit plus de mille personnes ont subi ce test.

Comme cela ressemble à une fake news, voici la source :

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/covid-19-le-depistage-rectaldesormais-obligatoirepour-entrer-en-chine_4276075.html?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&Echobox=1611908632#xtor=CS1-746

.

.

.

.

Anecdotes

.

Tiger King – Joe Exotic

On se souvient du succès du docu-série Netflix « Tiger King », sur « Joe Exotic », alias Joseph Maldonato-Passage, qui tenait un parc d’attractions basé sur une troupe de tigres et qui avait fait accepter son homosexualité sans problème.

Ilpurge une peine de 22 ans de prison pour mauvais traitements d’animaux et tentative de meurtre par commandite.

Il avait fait une demande de grâce auprès de Donald Trump, en espérant que son soutien assidu au président jouerait en sa faveur.

Il ne fait pas partie des 144 condamnés que Donald Trump a graciés dans le dernier mois de son mandat.

Il est dépité et fait savoir qu’il n’est pas surpris d’avoir été rejeté : « Donald Trump est un vrai homophobe et j’étais beaucoup trop pédé »

.

Les haricots rouges Goya

On se souvient de la publicité faite sur les réseaux par Donald et Ivanka Trump pour les haricots rouges « Goya ».

Le conseil d’administration de l’entreprise vient de virer le PDG Robert Unanue, ami de la famille Trump, qui avait conçu et réalisé cette publicité.

.

La Country Music a ses héros.

Ils sont relativement méconnus en Europe, mais la Country Music est un genre majeur aux USA, de nombreux dancings lui sont dédiés, et en Amérique profonde, pas une fête, pas une kermesse, ne se déroule sans un bal country.

Le genre a donc ses célébrités. Dont le duo « The Brothers Osborne », dont le cadet, T.J. Osborne, vient de faire son coming out.

Évènement relativement important, le genre musical s’adressant à une population peu « branchée » et donc relativement homophobe.

Avant lui, deux autres ténors, Orville Peck et Brandi Carlisle, avaient déjà fait leur coming out.

.

One Million Moms déclare la guerre à une poupée.

American Girl est la concurrente montante de la très célèbre poupée Barbie. Elle est d’ailleurs produite par le même fabricant, Mattel, qui ne fait qu’élargir sa gamme et prévoir la succession de son héroïne Barbie, déjà âgée de 61 ans…

Le produit consiste en une collection de poupées, – une nouvelle chaque année, ça évite « l’usure » du produit -, et en plus de les commercialiser avec une maison, des voitures, des meubles et des animaux familiers comme la première, Mattel la fournit également avec un album qui raconte chaque année une nouvelle histoire illustrée. Ça enrichit le catalogue

Et la petite dernière « Kira, Girl of the year 2021 » a une histoire passionnante : elle part en vacances avec ses deux tantes Mamie et Lynette, qui vivent ensemble comme un couple !

Il n’en fallait pas plus pour que One Million Moms déclare la guerre à cet avatar indécent et immoral !

One Million Moms est le bras armé et politique de American Family Association, ici le site, fondée il y a 45 ans dans le Mississippi. Fer de lance de la promotion du fondamentalisme protestant le plus réactionnaire, c’est un des mouvements les plus actifs en matière d’homophobie, de lutte contre l’avortement, de protection de la virginité jusqu’au mariage et autres bondieuseries.

.

.

FRANCE

.

Intersexe et médecine

Le député LREM de Charente Maritime Raphaël Gérard présente un projet de loi destiné à empêcher la mutilation chirurgicale d’office des enfants qui naissent intersexe.

Il est spécialisé dans l’histoire de l’art et la conservation du patrimoine.

Il a un long passé de militant dans les associations de lutte contre le Sida.

Il est soutenu dans sa démarche par Fabienne Colboc et Philippe Chalumeau, tous deux députés LREM d’Indre et Loire.

.

Le Mans

Le père Max de Guibert, 59 ans, a été condamné à trois ans de prison ferme pour actes indécents sur de jeunes garçons dont il avait la charge, lorsqu’il était curé de Mamers et de Bonnétable.

Ses spécialités étaient la fessée cul-nu, la baignade à poil lors des camps scouts et la visite médicale spécialisée.

.

Martin Hirsch sur France Info le 20 janvier à 8h30 :

« Il n’y a pas pénurie de vaccins, c’est juste qu’ils sont en nombre insuffisant ».

C’est toujours utile, une bonne explication.…

Martin Hirsch est directeur général de l’Assistance publique – Hôpitaux de Paris depuis 2013.

.

Francis Lalanne appelle à la révolution..

« France Soir » est devenu un site complotiste. Au point que son canal Youtube a été bloqué.. Ce qui ne l’empêche pas de trouver une audience : son président Xavier Azalbert, est un homme d’affaire très branché sur les nouveaux médias, et qui sait comment le faire prospérer.

D’après les observateurs, il ne serait pas « complotiste dans l’âme », il sait juste vendre ce qui se vend bien sans aucun scrupule.

Sur ce site, le 22 janvier, dans la rubrique « opinions – entretiens », le chanteur Francis Lalanne appelle carrément l’armée à « arrêter Emmanuel Macron afin de le traduire en justice pour haute trahison. »

https://www.francesoir.fr/opinions-entretiens/francis-lalanne-appel

Le chanteur réitère sa déclaration le surlendemain chez Hanouna à « TPMP ».

Cela risque bien d’exposer l’hébergeur et l’auteur à des poursuites pénales. Le code pénal est sévère sur le sujet..

Le 6 février, Francis Lalanne en remet une couche en envoyant une dernière sommation au président de la république :

« Considérez donc la présente comme une tentative de conciliation avant procès »

Affaire à suivre…

Les observateurs estiment qu’il pourrait effectivement y avoir un procès.

Mais lequel ?

.

Morbihan

A l’entrée de la cathédrale de Vannes, il y a deux distributeurs : un pour le gel hydroalcoolique, et un pour…l’eau bénite.

.

Karl Zéro en roue libre…

Dans un article sur l’Incorrect, Karl Zéro compare la « loi du silence des pédophiles » à celle des Franc-Maçons…

.

François Asselineau en garde à vue pour harcèlement sexuel.

Les bruits couraient dans le parti depuis longtemps, et il semble que « l’étincelle » du dépôt de plainte soit à rechercher dans le désir de plus en plus vif et partagé des dirigeants de l’Union Populaire Républicaine de se débarrasser de leur chef, justement pour ce genre de motif.

Le parquet de Paris avait commencé son enquête dès le 15 mai 2020.

L’intéressé dément et se dit victime d’un complot « d’une poignée d’adhérents qui tentent par tous les moyens de prendre le contrôle de l’UPR ».

Affaire à suivre.

.

Piratages à la GLDF et au GODF.

En avril 2016, Laurent Gouyneau avait publié sur le site conspirationniste stopmensonges.com plusieurs milliers de fiches contenant les noms, adresses et numéros de téléphone des membres de la Grande Loge de France, puis en novembre de la même année, plus de 34.000 fiches piratées au Grand Orient de France.

Laurent Gouyneau est très actif dans la sphère complotiste : il a fondé « stopmensonges.com » en 2012, site qui n’existe plus, sauf en lien où on est renvoyé sur « Lumière sur Gaia ».

Il semble toujours néanmoins exister deux groupes Facebook au nom de stopmensonges, un ouvert, et un dit « club », « réservé aux membres ».

Lien vers stopmensonges :

https://twitter.com/stopmensonges?ref_src=twsrc%5Egoogle%7Ctwcamp%5Eserp%7Ctwgr%5Eauthor

Référence de stop mensonges :

Laurent Gouyneau, qui résidait aux USA, a fait l’objet d’un mandat d’amener et a été arrêté à son retour à Roissy en 2018.

A la suite de la plainte de la GLDF et du GODF, il a été condamné à quatre mois ferme. (Un an de prison dont huit mois avec sursis). Sa peine ferme sera donc « aménagée ».

Pour sa défense, il s’est comparé à Edward Snowden et Julian Assange.

.

Un Athanor qui chauffe dur..

La longue enquête sur une triste affaire de crime organisé, et même commandité a fini par impliquer quelques F ⋮ , – dont l’ex-V⋮ M⋮ – de la loge l’Athanor, de la GLAMF à l’Orient de Puteaux. (rien à voir donc avec la rue Puteaux)… Ils ont été arrêtés et incarcérés.

Celui que l’enquête désigne comme organisateur, Jean Luc Avela-Bagur, avait été radié de la Loge en 2020 pour défaut de capitation. Trois autres membres actifs seraient impliqués, dont deux ont été incarcérés.

L’obédience a publié un communiqué expliquant qu’elle suspendait les F ⋮ incriminés et la Loge.

Les anti-maçons vont s’en donner à cœur joie, d’autant plus qu’un récent rebondissement de l’enquête semble indiquer qu’une sorte d’officine barbouze existait bien au sein de cette Loge « Athanor ». Certains élus de la mairie de Saint Maur y auraient commandité des opérations de surveillance et d’intimidation contre leurs opposants…

.

Manuel Valls, le retour ?

Le journal catalan « Cronica Global » a affirmé que Manuel Valls et sa compagne Susana Gallardo viennent d’acheter un appartement à Paris, à Saint Germain des Prés. Susana Gallardo, riche héritière, en a les moyens..

L’information a été vérifiée par plusieurs journalistes, qui en déduisent que Manuel Valls penserait aux présidentielles de 2022…

Des commentateurs zélés estiment que sa présence auprès de Emmanuel Macron en cette période d’agitation autour de l’islamisme pourrait contribuer à réconcilier le président français avec la gauche de son électorat.

« Pourrait »… Ou pas ?

Pour le moment, on a plutôt l’impression qu’Emmanuel Macron essaie de se réconcilier avec la droite, et pas seulement modérée. Ce n’est pas son ministre de l’intérieur Gérald Darmanin qui dira le contraire, après avoir stigmatisé « la mollesse » de Marine Le Pen

.

Préfets et préfectures

La 30 janvier, on fêtait le moyen âge dans le royaume : la manif pour tous défilait.

Mais il y a eu quelques couacs : Le préfet d’Île et Vilaine et le préfet de la région Occitanie ont autorisé la manif pour tous à défiler, mais pas les LGBT qui voulaient protester. (alors qu’ils en ont eu le droit partout ailleurs…)

Ainsi à Rennes et à Toulouse, les invertis ont été refoulés et arrêtés pour avoir voulu troubler la glorieuse parade des défenseurs des valeurs religieuses traditionnelles.

Mais ça ne s’est pas très bien passé à Dijon :

Il est inquiétant, grave même, de voir l’autorité publique prendre parti aussi grossièrement dans un débat de société…

.

Serial cogneur

Le commissaire matraquant avec acharnement un manifestant place de la République le 30 janvier, et dont la vidéo a fait le tour du web, a été identifié par Libération et par le site Streetpress.

Un orfèvre : Paul-Antoine Tomi, chef de la brigade motorisée de répression de l’action violente (!) créée par le préfet Lallement, et accessoirement frère d’un parrain corse très célèbre Michel Tomi, condamné à de la prison avec sursis l’an dernier par le tribunal de Paris….

https://france3-regions.francetvinfo.fr/corse/mobilisation-contre-la-loi-securite-globale-le-commissaire-filme-matraquant-un-manifestant-frere-de-michel-tomi-1936066.html

.

Amalgames

Le 5 février, le quotidien « France Antilles » édition Guadeloupe a titré :

« L’homosexuel préférait les petits garçons ».

Aurait-il titré : « L’hétérosexuel préférait les petites filles » ?

.

P. M. A. pour toutes

Le 2 février, le Sénat a rejeté le projet de loi sur la PMA pour toutes.

Mais le refus semble basé sur les contradictions que constituent les nombreux amendements dont le texte a été affligé. Par exemple, les femmes y auraient droit en tant qu’individus, mais pas les couples de femmes en tant que couple.

On devrait donc voir revenir le texte avec des améliorations.

Rien n’est perdu, sauf du temps…

.

Liberté de la presse ?

Le 3 février, le Conseil d’État a rejeté la requête des photo-journalistes Louis Witter et Simon Hamy, qui avaient été empêchés par la police de couvrir l’évacuation des migrants dans le Pas de Calais.

Le Conseil d’État a estimé que les mesures policières visant à les empêcher de couvrir l’évacuation de migrants ne constituaient pas « une atteinte grave et manifestement illégale » à la liberté de la presse.

Juste l’année où la France a encore perdu deux places dans le classement des pays à presse libre dans le classement RSF. (de la 32° à la 34° place)…

https://rsf.org/fr/ranking/2020

.

Montauban : Bigitte Barèges tombe de sa chaise

Brigitte Barèges, maire LR de Montauban depuis 20 ans, est connue pour ses propos homophobes et racistes.

En 2015, elle avait été placée en garde à vue et condamnée pour financement irrégulier de sa campagne. Ses multiples recours lui avaient permis de garder son fauteuil de maire jusqu’à maintenant.

La justice a eu le dernier mot. Elle vient d’être condamnée à cinq ans d’inéligibilité avec effet immédiat par le tribunal correctionnel de Toulouse pour détournement de fonds publics. L’effet est immédiat même si elle fait appel. Elle perd donc immédiatement son fauteuil de maire.

Elle a en outre été condamnée à 12 mois de prison avec sursis et 15.000 euros d’amende.

.

Les Brigandes

On se souvient du groupe « Les Brigandes » très connoté extrême droite qui ont eu leur heure de célébrité au festival « Bleu Blanc Rouge » du Front national et aussi pour une chanson anti-maçonnique dans un décor de loge.

Voilà le groupe, qui semble n’être que la partie émergée d’une secte, sous le coup d’une instruction pour assassinat menée par le parquet de Namur