Revue de presse du 22 février au 21 mars 2021

.

LGBT+

.

Le Podcast « Coming out », saison 2

L’été dernier, à l’initiative de deux réalisatrices, Élise Goldfarb et Julia Layani, un podcast intitulé « Coming Out » était lancé sur Spotify.

Le jeu consistait à faire un coming out public, et c’est souvent très touchant, très sensible, et susceptible de rendre le moral à tous ceux qui ont du mal à accepter leur homosexualité.

Les participants les plus connus de la première saison étaient Eddy de Pretto, Mounir Mahjoubi et Bilal Hassani..

D’après leurs propres déclarations, les jeunes restent bloqués parce qu’ils n’ont pas eu d’exemples dans les milieux où ils ont grandi. Il leur est plus facile de s’affirmer lorsqu’ils ont un modèle. Pour eux, Il n’y a pas meilleur outil pédagogique que l’histoire vraie d’un personnage qu’ils connaissent.

La deuxième saison vient de sortir, avec d’autres interventions remarquables, dont la chanteuse Pomme.

.

Même TikTok censure parfois..

TikTok a supprimé le compte de « @thatveganteacher » l’activiste vegan Kadie Karen Diekmeyer, qui affirmait que les homosexuels avaient « fabriqué leur disgrâce » en mangeant de la viande.

Elle avait à maintes reprises comparé la « veganophobie » à l’homophobie, et affirmait sans relâche que le « coming out vegan » était autrement plus lourd de sens et beaucoup moins égoïste que le coming out LGBT.

Une pétition sur change.org réclamait cette suppression depuis un moment, avec près de 30 000 signatures.

.

Le Vatican et le mariage

Le Vatican a réitéré l’impossibilité de bénir des mariages gays à l’église, car « l’église ne saurait bénir le péché ».

Qui est le chef du marketing, là-bas ?

.

Quel genre de Patate êtes-vous ?

Hasbro, le fabricant de jouets, a rebaptisé « Monsieur Patate » « Patate Family » . Ceci pour éviter les commentaires sexistes.

.

Les Américains toujours plus gay.

Un sondage de l’Institut Gallup explique que le nombre d’Américains qui se déclarent gay va en augmentant.

.

Journaliste ?

Glenn Greenwald, ancien journaliste du Guardian US, devenu auteur, avocat, polémiste et chroniqueur free-lance s’est mis en demeure de commenter le sondage Gallup ci-dessus…

Il aurait du mieux étudier son sujet avant. Il a déclaré :

« La population des lesbiennes diminue parce que les filles qui se sentent attirées par les filles finissent maintenant trans au lieu de lesbiennes ».

.

Ça draguait au World Trade Center..

Le SXSW Festival qui se tient chaque année à Austin (Texas) vient de décerner un prix à un documentaire « Trade Center ».(Film annonce ici.) Ce documentaire de 52 minutes raconte en détail que les vastes toilettes du World Trade Center étaient un lieu de drague homosexuelle réputé…

.

God of War

God of War est un jeu en ligne produit par Sony Computer Entertainment et conçu par Santa Monica Studios à Silicon Valley. La série a débuté en 2005, et tous les deux ou trois ans, un nouveau titre vient s’y ajouter.

Dans la dernière livraison, « Ragnarök », apparaissent un personnages gay, Atreus, fils de Kratos, ouvertement gay avec un profil d’adolescent. Dans la livraison précédente, une polémique s’était déjà ouverte de savoir si le papa, Kratos, n’était pas un peu gay non plus (et s’il était vraiment son papa…).

Il est vrai que tout cela se passe à Sparte, dans la Grèce antique…

Des joueurs ont protesté, fait des « rappels à la morale » et se sont plaint de devoir partager le champ de bataille avec des pédés.

David Jaffe, directeur de la série, a impitoyablement radié tous les protestataires en refusant, lui, de jouer avec des homophobes.

.

.

Trump toujours bien homophobe

Dans son discours devant la CPAC (Conservative Political Action Conference ). (voir ci-dessous « Quand les sectes s’en mêlent »), Donald Trump en a profité pour faire endosser à Joe Biden l’annihilation des records sportifs féminins :

« Le sport féminin va être détruit par les records des athlètes trans qui se feront passer pour des femmes alors qu’elles ne le sont pas ».

L’amalgame a toujours été l’arme sournoise de l’extrême droite…

.

L’adoption des LGBT progresse aux USA

La Bethany Christian Services, qui possède des antennes dans 32 états, est la plus importante agence d’adoption des États Unis.

Elle vient d’annoncer qu’elle étendait ses services à tous les LGBT, y compris à l’adoption par les couples LGBT, aux jeunes LGBT en rupture familiale et à la tutelle des LGBT âgés, ce qui est un grand pas en avant de la lpart d’une institution évangélique.

Toutefois, ce n’est peut-être pas vraiment un miracle : l’an dernier, l’état du Michigan a décidé de couper les subventions à toutes les œuvres et institutions qui discrimineraient les LGBT.

Et le siège social de la Bethany Christian Services est à Grand Rapids, dans le Michigan, justement…

.

Les théories à la con…

Une des dernières trouvailles du féminisme outrancier est de considérer que les transsexuels constituent une injure à la féminité en la parodiant…

Cette thèse a maintenant une porte parole virulente, Candace Owens, une journaliste hyper-conservatrice, qui multiplie les conférences en affirmant que Donald Trump est un « vrai féministe » parce qu’il déteste les trans.

(C’est à ça qu’on les reconnaît ? )

Au cas où vous auriez oublié, le féministe Donald Trump est ce grossier personnage qui « attrape les femmes par la chatte » (Grab the pussy)…

.

Harry Potter se dévergonde

En réaction aux propos transphobes de J.K. Rowling, Avalanche Studios et Warner Bros Games, qui ont racheté les droits de Harry Potter pour en faire un jeu vidéo, Hogwarts Legacy, ont décidé qu’il y aurait des personnages LGBT et trans, et que les joueurs pourraient se créer des avatars de tous les genres possibles.

Les phobes de tous poils ont commencé à faire quelques commentaires haineux, mais cela ne devrait pas changer la détermination des éditeurs….Au contraire !

Y aura-t-il un sortilège qui rend gay ?

.

Jamais trop tard…

La « American Psychological Association » (APA), (120 000 membres tout de même, dont tout le gratin de la profession) vient enfin d’admettre, dans son journal de mars 2021, que l’homosexualité n’était plus une maladie mentale, et qu’en conséquence, les thérapies de conversion n’étaient plus pertinentes. Tout arrive…

.

Les Anglicans en folie.

L’ACNA (Conseil des évêques de l’église anglicane d’Amérique du Nord) est un schisme né en 2009 de l’ACA (Anglican Church in America), elle même née en 1991 d’un schisme avec le canal historique de Canterbury.

Les évêques de l’ACNA réunis en synode en janvier ont décrit l’homosexualité comme « un désordre affectif », et affirmé que ceux qui « ressentent une attraction pour le même sexe peuvent être aidés à modifier leurs aspiration affectives ».

Mais les évêques africains, très influencés par les « missions américaines homophobes » financées par l’American Family Association, ont estimé que les évêques américains n’étaient pas assez homophobes.

Henry Ndukuba, archevêque du Nigeria, a donc surenchéri et déclaré que l’ACNA avait été « contaminée par le virus mortel de l’homosexualité. »

Il a fallu que l’archevêque de Canterbury, Justin Welby, le vrai patron traditionnel, le « pape » des Anglicans, vienne modérer l’escalade. Il l’a fait plutôt mollement en estimant que les propos de l’archevêque nigérian étaient inacceptables.

Mais il n’a rien trouvé à redire contre l’ouverture de l’ACNA aux thérapies de conversion…

.

Hollywood

Sujet brûlant.

Pixar va lancer un nouveau dessin animé « Luca », basé sur le scénario de « Call me by your name ».

Seulement, réduits à l’état de marionnettes, les deux personnages ressemblent à des enfants, et même si le scénario a été édulcoré, le film navigue entre amitiés enfantines et passion amoureuse de manière un peu maladroite…

.

Fox News au-delà du conservatisme.

Tucker Carlson, un des présentateurs vedettes de Fox News, n’est pas seulement homophobe militant avec des arguments injurieux pour les LGBT, il est aussi misogyne.

Commentant la décision de l’équipe Biden d’ouvrir davantage l’armée aux femmes, il est parti dans une diatribe où il était question « de casques qui ménagent les permanentes et de combinaisons de vol sur mesure pour les femmes enceintes »

.

Tout n’est pas mauvais chez Amazon.

Amazon, vient de retirer de son catalogue le livre When Harry Became Sally : Responding to the Transgender Moment, publié par Ryan Anderson depuis 2018, qui disait « entre les lignes » que les trans étaient des malades mentaux.

.

Me too or not me too ?

Brett Kavanaugh, l’un des juges conservateurs nommés par Donald Trump est au centre d’un imbroglio autour d’accusations de viol dont il est l’objet..

Brett Kavanaugh a été accusé en 2018 d’agressions sexuelles sur une adolescente alors qu’il était lui-même étudiant. L’affaire est ancienne.

L’accusatrice, Christine Blasey Ford, a été entendue par la police qui n’a pas donné suite. Elle a alors donné des interviews détaillées au Washington Post et à la BBC, et le FBI s’en est mêlé. Mais à nouveau, aucune poursuite n’a été engagée.

Il s’est donc formé aujourd’hui un comité de soutien qui accuse le FBI de sympathie pour le sénateur, qui se défend en affirmant être victime d’une vengeance du « lobby homosexuel » qui ne pardonne pas la carrière de militant anti LGBT du sénateur, ni ses votes répétés contre les droits LGBT de toutes sortes.

.

U. S. A.

.

After Trump…

Quand ça veut pas…

Donald Trump avait eu l’occasion de nommer trois juges à la Cour Suprême, qu’il avait soigneusement choisis « ultraconservateurs » pour bien mettre l’institution à sa botte. ( Brett Cavanaugh, Neil Gorsuch et Amy Coney Barett ).

Mais conservateur ne signifie pas malhonnête. La Cour Suprême vient de rejeter le recours intenté par Donald Trump pour invalider la requête du procureur new-yorkais Cyrus Vance qui veut examiner les déclarations d’impôt de Donald Trump pour les huit dernières années, conformément à la loi. Elle a également rejeté sa contestation du résultat de l’élection du Wisconsin, le seul résultat électoral que ses avocats avaient porté jusque là.

Pour la petite histoire, la Cour avait déjà ordonné à Donald Trump de transmettre ces documents au procureur en juillet 2020, mais les avocats du milliardaire avaient reformulé leur requête en ergotant sur la liste des documents à fournir. La Cour Suprême persiste : Elle les veut tous.

Les ennuis commencent vraiment.

Ce qui est bête, c’est que tout a commencé par une petite enquête sur la source des bakchichs payés à une demi-mondaine new-yorkaise, Stormy Daniels, pour qu’elle n’écrive pas ses mémoires. Si Donald Trump avait obtempéré ce jour là, l’affaire se serait sans doute arrêtée là.

Du coup, l’enquête a fait tache d’huile : d’infraction en infraction, elle concerne maintenant l’ensemble de la comptabilité de la Trump Organisation…, ce qui implique presque tout le reste de la famille Trump…

.

Braves fistons…

Dans le talkshow « Fox and friends » où il était invité, Eric Trump a accusé la politique de Joe Biden d’être la cause de la vague de froid qui a frappé le Texas….

.

Eric Trump est accusé depuis 2018, en organisant des galas de charité pour la recherche contre le cancer des enfants, d’avoir choisi le Mar El Lago Resort, et accepté des tarifs de location exorbitants, subterfuge par lequel l’argent des dons allait directement alimenter les comptes de campagne de papa.

Et voilà que son épouse, Lara Trump, est poursuivie pour avoir détourné 2 millions de dollars des donations d’un refuge pour chiens dont elle est censée s’occuper, au profits des petites affaires de la famille Trump.

Ce vaste refuge pour chiens est situé près de Mar El Lago, sur un terrain appartenant à la famille Trump. Et le loyer est peu en rapport avec les moyens d’une association caritative…

.

L’autre fiston, Donald Junior, a vu l’enquête du procureur Cyrus Vance s’étendre à la Trump Organisation, dont il est un des rouages clé avec son ami Allen Weisselberg.

Il multiplie sur les réseaux sociaux, et notamment sur « Rumble », une app de podcasts sans censure où l’extrême droite et son propre père ont déjà des comptes, des vidéos quasi injurieuses où il parle de chasse aux sorcières, et « d’intrusion du « deep state » dans la république des citoyens de New York ».

.

Et voilà maintenant qu’un sénateur fournit au procureur de Washington des vidéos encore inédites, prises pendant l’assaut du Capitole, où on voit Eric Trump exhorter les manifestants à passer à l’attaque, et porte plainte contre lui pour avoir été personnellement mis en danger….

Or ce sénateur est républicain !!!

Il s’agit de Eric Swalwell Sénateur de Californie…

.

Donald Trump Junior, dit « Don Jr », est le premier enfant de la première épouse de l’ex-président, le mannequin d’origine tchèque Ivana Zelníčková. Il est né en 1977.

Eric Trump est né en 1984, il est le troisième enfant et le second fils de Donald Trump et de cette même première épouse.

(Entre ses deux fils, le couple a eu une fille, Ivanka, en 1981).

.

A propos d’Ivanka : Le mois dernier, nous avons vu que les voisins de sa location en Floride à 40 000$ par mois manifestaient en faisant tourner un camion placardé d’affiches hostiles autour de son domicile. Mais elle s’était fait discrète.

C’est fini : elle est allé s’afficher avec Paula White, une pasteur blonde hystérique, ex-conseillère spirituelle de son père à la Maison Blanche, qui tenait meeting à Orlando, mais pour qui le problème urgent n’est pas la pandémie de Covid149, mais l’avortement et le mariage pour tous…

.

Quand les sectes s’en mêlent….

Le 28 février, se tenait, à Orlando, la CPAC (Conservative Political Action Conference ).

Dans le hall du Centre de Conférences, on pouvait voir cette statue dorée de Donald Trump, qui était jusque là installée dans le parc. L’artiste est inconnu…

Et la statue est montée sur roulettes…

.

.

Tous les ténors trumpistes y sont allés de leur discours, le sénateur du Texas Ted Cruz, le gouverneur de Floride Ron de Santis, le sénateur du Missouri Josh Hawley, tous défendant la thèse de « l’élection volée ».

Car Donald Trump en est toujours là, et a annoncé qu’en 2024, il entendait bien gagner « pour la troisième fois ».

Mais juste après Donald Trump, on a vu arriver au pupitre un japonais, Jay «Hiroaki» Aeba, fondateur de « l’Union conservatrice japonaise », qui venait soutenir son idole.

Jay Hiroaki Aeba est le disciple d’un autre japonais, Ryoho Okawa, fondateur de la secte « Happy Science » aux thèses sulfureuses, classifiée dangereuse, mais dont les livres sont néanmoins vendus à la FNAC

La secte « Happy Science » se dispute le marché de l’obscurantisme asiatique avec une autre secte, Aum Shinrikyō, et cette rivalité est très sérieuse puisqu’elle se manifeste souvent par des règlements de compte à la mitraillette.

La secte Aum est d’ailleurs classée « terroriste » dans de nombreux pays, dont les USA et l’Union Européenne. (Son fondateur a été pendu, sa secte était responsable de l’attentat au gaz sarin dans le métro de Tokyo en 1995).

Ryoho Okawa affirme être un dieu venu de Vénus, qui a apporté la vie sur terre, et qui discute en direct avec les esprits dont celui de Jésus, et également avec « l’ange gardien » de Donald Trump, qui l’a assuré que le Donald allait bien être réélu…

Les deux se prennent pour des réincarnations de divers dieux, affirment posséder des pouvoirs divins, et déclarent que Donald Trump a bien été choisi par l’au-delà.

(ce qui va faire des jaloux, attendu que les Chrétiens intégristes l’ont déjà revendiqué).

Ryoho Okawa croit aux mondes parallèles, aux réincarnations, il sait que Donald Trump sera réélu en 2024, et il a pris la parole à la CPAC sans faire rire personne.

C’est vrai que si leurs théories sont risibles, le fait que de pareils personnages prennent la parole dans des réunions politiques, ça ne fait pas rire…

.

Distribution des prix

Au cours de la CPAC, la « Fondation Ronald Reagan » distribue son prix, attribué au meilleur artisan du conservatisme dans le pays. Les années précédentes, avaient été couronnés le pasteur homophobe Billy Graham, et l’avocat de Donald Trump Rudy Giulliani.

Cette année, le trophée revient à Scott Pressler, 34 ans, promeneur de chien de son état, membre des « Gays for Trump », et aussi membre de » « ACT, » un groupuscule anti-musulman. Une étoile montante…

.

Pendant les travaux, la campagne continue.

Le Washington Post découvre que les élus du parti républicain ont déjà déposé à ce jour 256 projets de loi ou amendements dans 43 états pour radier des électeurs qu’ils qualifient de « douteux » en vue des élections de « mid-term » à venir dans deux ans…

.

Le mur…

Depuis l’élection de Joe Biden, il entre plus de cent mille migrants par mois à la frontière mexicaine vers le Texas et l’Arizona… Plus ceux qu’on n’arrête pas…

.

Washington

Marjorie Taylor Greene, la représentante de Georgie qui s’est fait élire « pour porter au Capitole les vérités de QAnon » est intenable au point que même les autres députés du groupe républicain commencent à la trouver insupportable.

Pour marquer son hostilité à l’Equality Act que le Congrès s’apprête à voter, elle a accroché dans le couloir, près de la porte de son bureau, le n° 1023, une pancarte expliquant :

« Il n’y a que deux genres, mâle et femelle, faites confiance à la science ».

Le démocrates la raillent en expliquant que c’est bien la première fois qu’on voit des QAnonistes appeler la science au secours de leurs fantasmes.

.

.

Idaho

Dans cet état, le port du masque n’est pas obligatoire. Le gouverneur, Brad Little, est républicain et ami de Donald Trump.

Comme l’épidémie y sévit, les écoles ont distribué des masques financés par des associations.

Des parents d’élèves réfractaires ont donc organisé une manifestation devant le Capitole de Boise , la capitale, avec autodafé. Ils ont brûlé les masques distribués à l’école et incité leurs enfants à jeter le leur dans le feu.

.

.

Une école élémentaire de Brevard a averti les parents qu’elle allait appliquer la loi fédérale concernant la non-discrimination des LGBT.

Elle a été assiégée par des manifestants « MAGA » qui insultaient les enfants qui sortaient (6 – 14 ans ) et leurs parents en proférant à leur encontre les injures les plus ordurières. L’éducation vue par les trumpistes…

.

Tennessee

Il existe un représentant républicain ouvertement gay dans cet état de tradition républicaine austère. Mais il est plus alibi que militant… Il est traître à sa cause et accommodant avec les principes hyper-conservateurs.

Eddie Mannis, – c’est son nom – qui est le représentant de Knoxville, a écrit à tous ses collègues pour leur demander de ne pas voter l’acceptation du genre choisi dans les activités sportives et de conserver la séparation selon le sexe de naissance.

(Plus de quinze états ont déjà adopté cette disposition) .

La chambre des représentants de Nashville a consacré deux jour entiers à ce problème lors de sa dernière session, et pas une minute à la gestion de la pandémie qui ravage l’état…

.

Arizona

Joseph Chaplik est un des nouveaux représentants républicains élu en novembre.

Lorsque le parlement de Phoenix a entamé une discussion sur le déconfinement et le maintien de l’obligation du port du masque, il a dit à la tribune :

« On ne voit pas pourquoi le masque serait obligatoire pour se protéger du Covid19, puisqu’il n’en a jamais été question lors de l’épidémie de Sida »…

.

Texas

L’acteur Matthew McConaughey envisage sérieusement de se présenter à l’élection pour le poste de gouverneur de l’état.

Le Texas est largement républicain, Matthew McConaughey ne dit nulle part de quel parti il se veut l’émanation, mais on ne se pose guère de questions : personne ne voit le Texas élire un démocrate…

.

Montana

C’est la première fois qu’un tribunal du Montana condamne un citoyen pour homophobie.

Cela se passe à Helena, la capitale de l’état, vous ne saviez pas ? Moi non plus.

Le chef de la section trumpiste du coin s’appelle Michael Challans. Sa maison est un véritable arbre de Noël hérissée de drapeaux trumpistes et maga, et son jardin est planté de drapeaux et pancartes à la gloire de Donald Trump.

Le voisin d’en face a dressé une grosse pancarte dans son jardin à lui, de l’autre côté de la rue : « Trump lost LOL » (Trump a perdu, haha).

Michael Challans a donc copieusement insulté son adversaire politique et l’a traité de tous les noms, non pas d’oiseau, mais de son répertoire d’injures homophobes.

Mais le voisin d’en face l’attendait : il avait préparé sa caméra et a réalisé une belle vidéo, qu’il est allé montrer au tribunal du comté.

Michael Challans a été condamné à une amende de 100$.

C’est peu, mais c’est un bon début : c’est la première condamnation d’un homophobe dans l’histoire du Montana.

.

.

Californie

James Domen se présente comme un ex-prêtre repenti, qui a été « guéri » de son homosexualité par les thérapies de conversion.

Il tient donc site sur Youtube et Vimeo, et y explique longuement les bienfaits de pareil traitement, en incitant les « homosexuels égarés » à aller consulter.

Youtube et Vimeo ont fermé ses comptes, il les a attaqués en justice, et à perdu en première instance et en appel.

Mais il a tellement agacé son monde que le fisc enquête maintenant pour savoir s’il a touché de l’argent d’institutions homophobes pour ce qui apparaît comme une véritable campagne publicitaire.

.

Colorado

Lauren Boebert a été élue en novembre représentante républicaine du 3° district du Colorado. Ce qui n’empêche pas le FBI de l’avoir fichée « domestic terrorist »…

Elle est diplômée de chez McDonald ( qui distribue des diplômes de commerce et de gestion aux USA) et à travaillé ensuite à la maintenance d’un pipeline avent de se lancer dans la restauration à son compte.

Elle est une grande militante pro-armes. Au point que son restaurant s’appelle « The Shooter’grill » au lieu dit « Rifle », établissement connu parce que la patronne incite ses clients et son personnel à y entrer avec une arme visible, ce qui ne se fait -en principe – nulle part ailleurs dans l’état.

Restaurant qu’elle avait d’ailleurs ré-ouvert en toute illégalité lorsque l’état a fermé les lieux publics à cause du Covid19. Elle avait disposé tables et chaises dans les rues du quartier et dans les jardins alentour.

Il fallu que l’autorité du Comté de Garfield ressorte une vieille affaire d’intoxication alimentaire d’un de ses anciens restaurants en 2017 pour lui faire suspendre sa licence de restauration. Son établissement vient seulement de rouvrir à jauge restreinte dans le cadre d’un déconfinement partiel.

Lauren Boebert est aussi proche de la milice d’extrême droite Three Percenters, dont la section locale tient ses réunions dans son établissement.

Elle fraie avec de nombreux groupuscules complotistes, se dit « en harmonie » avec Qanon, et affirme faire partie des conseillers de Steve Bannon.

Lauren Boebert est également furieusement homophobe. Elle a twitté récemment à propos de l’« Equality Act »que « c’était la porte ouverte au suprémacisme des gays, des lesbiennes et des travestis. ».

Elle ajoute que la Constitution assure parfaitement l’égalité de tous, et que ceux qui se plaignent d’inégalité n’ont qu’à s’en prendre à eux mêmes, car ils sont responsables de leur marginalisation.

Elle essuie actuellement une campagne très virale sur Tweeter : #laurenboebert4prison , où on explique en détail sa participation active à l’attaque du Capitole…

Sa dernière est de publier une vidéo sur Twitter, accusant les démocrates et Nancy Pelosi en particulier de vouloir détruire le mur du Mexique tout en ayant érigé un grillage autour du Capitole. On notera qu’elle y qualifie « d’aliens » les migrants dont ce mur est supposé protéger les États Unis.

Il est vrai que son karma n’est pas radieux depuis quelque temps : : en même temps qu’elle, son état du Colorado a élu un gouverneur démocrate gay, Jared Pollis, qui vient de présenter officiellement sur Instagram Marlon Reis, 39 ans, son compagnon depuis 17 ans. Ils n’attendent que la fin de la pandémie pour célébrer leur mariage…

.

Utah

Salt Lake City

On sait que depuis plusieurs années, l’église des Mormons est gravement divisée au sujet de l’homosexualité, au point qu’une partie a fait sécession et qu’une autre a monté un studio de porno « gay mormon », où les cérémonies sont pastichées, et qui a du succès sur internet.

C’est maintenant le tour de leur université, « Brigham Young » d’être l’objet et le terrain de la querelle.

L’université avait d’abord supprimé de son « Code d’Honneur » « l’interdiction des gestes et attitudes qui pouvaient suggérer des sentiments homosexuels ».

Du coup, les étudiants LGBT avaient cru pouvoir s’embrasser sur le campus et créer une association officielle.

L’université a donc rectifié le tir et précisé sa pensée, en affirmant « que les relations de même sexe restaient incompatibles avec le mode de vie de l’université ».  

La nuit du 4 mars, les étudiants LGBT ont donc illuminé toute l’université aux couleurs arc-en-ciel, et pris des photos avec des drones et depuis les montagnes alentour, pour en inonder le web et associer les lieux aux LGBT.

.

.

Floride

On vaccine les copains

Le gouverneur républicain Ron DeSantis a obtenu trois mille vaccins à répartir dans son état. Seulement, au lieu de sélectionner les personnes fragiles comme partout ailleurs, il a confié le soin de leur distribution à une clinique privée « sélect », connue pour sa clientèle de célébrités et de magnats, qui a créé un spot de vaccination de luxe dans un lieu de villégiature huppé, Lakewood Ranch, et distribué les « invitations payantes » à ses clients les plus en vue (tous blancs) et ses donateurs institutionnels, pour une vaccination-party dansante et musicale où le champagne coulait à flots..

Les élus démocrates de l’état ont demandé une enquête au procureur de l’état.

.

Dakota du Sud

Kristi Noem, gouverneure trumpiste et bigote du Dakota du Sud a présenté à son Capitole un texte qui tend à contourner la loi fédérale anti-discrimination LGBT en l’associant étroitement avec les garanties constitutionnelles de liberté religieuse.

Le texte est rédigé de façon si « tordue » que les services juridiques des grandes associations LGBT travaillent dessus depuis une semaine pour tenter de désamorcer le piège juridique.

.

Le procureur général du Dakota du Sud Jason Ravnsborg, pro-armes et partisan de la peine de mort, a des ennuis avec sa propre justice, au point que le Département d’État de la Sécurité intérieure lui a confisqué une enquête qu’il instruisait « contre lui-même » pour la mener à bien en toute indépendance..

(Il l’avait juste confiée à des collègues, pensant éviter ainsi le conflit d’intérêts)

S’il est homophobe et partisan d’une justice sévère, il n’est pas contre l’usage du téléphone en voiture. Si bien qu’en septembre 2020, il a percuté un brave homme sur le bord de la route et l’a projeté loin dans le champ. Comme sa voiture était très abîmée, il a appelé son ami le shériff Mike Volek, à qui il a affirmé avoir percuté un cerf, et le shériff l’a fort obligeamment ramené chez lui dans sa voiture de service.

Mais le lendemain, on a découvert le corps de la victime dans le champ, une vraie enquête a démarré et on a retrouvé les lunettes de la victime dans la voiture du procureur…

.

Caroline du Nord

Pas un mois sans nouvelles de Madison Cawthorn, le représentant très conservateur et très homophobe de Caroline du Nord, celui qui avait fait le pèlerinage à Berchtesgaden malgré son fauteuil roulant pour visiter les lieux de prédilection de son héros Adolf Hitler.

Madison Cawthorn a perdu l’usage de ses jambes à 19 ans, dans un accident de voiture. Jusque là, il en avait l’usage, et c’était même un sacré coureur.

Buzzfeed a publié des témoignages nominatifs, – plus de trente à ce jour – de ses camarades de classe et de collège. Il avait l’habitude d’embarquer les filles dans sa voiture pour une promenade romantique, puis de les emmener au bois.

Un de ses anciens camarades de classe raconte en détail une conversation qu’il avait eue avec lui sur « la race » des filles qui faisaient les meilleures pipes.

D’après Madison Cawthorn, en premier les asiatiques, puis les blanches, et les noires carrément pas bonnes, comme pour le reste.

Il avait une telle réputation que les responsables du Patrick Henry Collège, où il avait commencé des études de droit, et de la Good Shepard School, une école religieuse de Purcelville où il les avait poursuivies après son accident avaient mis en garde les étudiantes nommément contre lui, en les invitant à ne jamais monter dans sa voiture…

BRPC, un site d’information de Caroline du Nord publie aussi des selfies qu’il a faites au cours de ses séances de kinésithérapie post-opératoires, où on le voit entouré de figures de proue du complot qanoniste et de leaders du mouvement d’extrême droite « Patriots ».

Depuis novembre, Madison Cawthorn s’est fait le chantre du complot de « l’élection volée » et du suffrage truqué qui constitue la base de l’imposture trumpienne.

.

Et ça va devenir carrément drôle :…

Madison Cawthorn n’a pas fini de s’étrangler : son adversaire démocrate pour les élections de 2022 a été choisi : Jasmine Beach-Ferrara , pasteur, gay, mariée et mère de trois enfants…

Cette campagne lui donnera l’occasion de s’abaisser à quelques propos injurieux…

.

Caroline du Sud

Lindsey Graham, sénateur de Caroline du Sud perd la boule, ou alors il est gravement manipulé par Donald Trump

Il était le 1° mars l’invité du Sean Hannity Show, sur FoxNews Channel, et il a quasiment déifié l’ancien président dans un discours surréaliste :

« Je lui suis infiniment reconnaissant parce qu’il s’est penché sur moi et m’a permis d’exister dans ce monde »

Il a loué la personnalité de Trump, disant que c’était un chef né, qu’il avait un charisme magique et surnaturel, etc…

C’est au point que les médias se demandent si Trump ne le fait pas chanter d’une manière ou d’une autre….

.

Georgie

Trois fusillades ont fait huit morts dans des salons de massage asiatiques du  quartier chinois  d’Atlanta, la capitale de l’état. L’assassin, Robert Aaron Long, 21 ans a été arrêté au terme d’une course poursuite spectaculaire jusqu’au comté de Cherokee, à 250 km des lieux des crimes, avec des dizaines de voitures et deux hélicoptères,…

L’enquête a d’abord envisagé un règlement de compte entre proxénètes, mais l’étude de la personnalité raciste du suspect conduit maintenant la police à envisager que le seul racisme « anti-chinois» résultant de la pandémie pourrait être le mobile du drame.

Ce complot fait florès depuis que Donald Trump avait qualifié la Covid19 de « virus chinois », parlant même de « kong flu ».

Le nombre de crimes racistes « anti-chinois » a triplé en 2020, depuis les déclarations de l’ex-président.

Le shérif en charge de l’affaire, le captaine Jay Baker, semble trouver des excuses au meurtrier : « Il dit que son intention n’était pas raciste, juste il avait une addiction sexuelle et ces salons de massage étaient pour lui une provocation qu’il ne pouvait supporter. Il était dans un mauvais jour… ».

Du coup, un petit malin est allé inventorier le compte Tweeter du fameux Capitaine Jay Baker : il y vend des tee-short imprimés :

« Covid19, imported from Chyna »….

.

Wisconsin

Le sénateur républicain Ron Johnson n’est pas seulement célèbre pour être un ardent militant contre la neutralité du net, plaidant inlassablement que « ceux qui peuvent payer doivent avoir des débits plus élevés que ceux qui ne peuvent pas ».

Il est également célèbre pour sa langue de bois : « Il n’y a pas eu d’attaque du Capitole, parce les blancs n’enfreignent jamais la loi »…

.

Wyoming

En 1998 était perpétré dans le Wyoming le crime de haine LGBT le plus retentissant de l’histoire LGBT américaine. Matthiew Shepard, un étudiant de 21 ans, est longuement torturé par une bande de voyous en raison de son homosexualité.

(Une stèle élevée sur les lieux du crime a été cent fois détruite par les homophobes et reconstruite par les associations LGBT.)

L’état du Wyoming n’avait pas, -comme beaucoup d’états à l’époque, de loi contre le crime de haine, aggravant les peines dans certains cas. (racisme, discrimination sexuelle, religion, etc.), mais il avait promis d’y songer.

Il y ont songé pendant 24 ans. Ils viennent d’en voter une.

(La capitale du Wyoming est Cheyenne, rien à voir avec la ville de Wyoming, dans le Michigan.)

RUSSIE

Un ancien prêtre orthodoxe, Alexander Usatov, a exercé son ministère dans les diocèses de Rostov et Novocherkask.

Son homosexualité ayant été découverte, il a du quitter la Russie pour s’installer en Hollande, où il a abandonné la foi.

Mais il dénonce une situation paradoxale : ses supérieurs en général, et son métropolite Mercurius (alias Igor Ivanov) en particulier le persécutaient parce qu’il était « trop voyant » et risquait de « vendre le pot au roses ».

Parce qu’en réalité, une bonne partie de la hiérarchie cléricale de l’église russe est gay et vit en vase clos, et la promotion des prêtres se ferait essentiellement sur canapé…..

.

GRANDE BRETAGNE

Leicester, Color Purple

Dans la revue du mois dernier, nous parlions de l’éviction de l’actrice Seyi Omoomba du casting de la comédie musicale Color Purple, montée à grands frais par le théâtre de Leicester.

Elle a été congédiée pour des propos homophobes militants et réitérés sur les réseaux sociaux, le reste de la troupe ne voulant plus de toute manière partager la scène avec elle.

Ils ont démontré qu’elle jouait les « sous-marins » d’un groupe évangélique homophobe, « Christian Concern », et que son intention ou de démissionner ou de se faire virer le plus tard possible était une tentative de faire capoter la production que son association jugeait outrageusement pro-LGBT.

Ils ont même découvert que son père était pasteur, le pasteur Adegboyega Omooba, qu’il était un ténor de la promotion des thérapies de conversion… et accessoirement co-fondateur de « Christian Concern »…

Elle avait porté l’affaire au « Central London Employment Tribunal », les Prud’hommes anglais, et elle vient d’être sévèrement déboutée et condamnée aux dépens.

Elle prétendait pour sa défense ne pas s’être rendu compte que le rôle de Celie qu’elle avait à jouer était un rôle de lesbienne, ce qui n’est pas crédible attendu que cette homosexualité du personnage est justement un des ressorts de l’intrigue…

La production a déclaré que si cela n’avait été le Covid19 qui avait empêché de jouer la pièce, le théâtre lui aurait réclamé des dommages et intérêts pour les entraves subies.

.

Les anti-trans au Parlement ?

Le parlement britannique possède une commission sur la communication.

Lors de sa prochaine session, elle a inscrit deux orateurs qui sont deux anti-trans si virulents qu’ils ont tous deux été radiés de Twitter pour cette raison :

Graham Linehan et Helen Staniland, .

S’exprimeront aussi des représentants du Open Rights Group, qui milite pour la protection des données personnelles, ce qui paraît sympathique, mais ces deux là, justement, sont suspectés d’être des sous-marins agissant pour le compte des partisans du « on peut tout dire » dont le gros des troupes plaide ouvertement pour la libre expression des propos de haine et de discrimination.

.

Les « Brit Awards » binaires.

En Grande Bretagne, l’équivalent de nos « Victoires de la musique » s’intitule « Brit Awards ».

Il y a deux catégories : masculin, et féminin.

Le chanteur Sam Smith, disque d’argent en novembre 2020, a voulu concourir…

Seulement voilà : il se proclame hautement « non binaire » et il le chante même.

Alors, les organisateurs qui n’ont pu le ranger dans aucune catégorie, ont donc refusé de l’inscrire…

La carrière et le succès de Sam Smith n’en ont pris aucun ombrage, au contraire…

.

BELGIQUE

Un homme de 42 ans a été attiré dans un guet-apens dans un parc de Beveren, dans la banlieue d’Anvers, et a été assassiné par ses agresseurs qui l’avaient recruté sur Grindr. Ils ont été arrêtés parce que l’un d’eux a fini par se rendre.

Les meurtriers sont trois garçons de 16 et 17 ans.

C’est la quatrième fois que semblable meurtre se produit en quelques années. Les associations constatent que les médias officiels ont « un peu de mal » à se scandaliser, mais que, bien que peu médiatisé, l’évènement est très commenté dans le public et sur les réseaux sociaux.

Les associations pour les droits de l’homme ont une analyse plus pertinente de la médiatisation de ce genre de crime.

Elles ont constaté que l’extrême droite est pour beaucoup dans la médiatisation de ce crime : elle l’instrumentalise au crédit de sa haine contre les immigrés et les Musulmans, puisque les agresseurs ont des noms arabes.

Lorsqu’il faut choisir entre les pédés et les Arabes, les fachos préfèrent finalement les pédés, s’ils sont belges de souche…

.

ITALIE

Pompei

Les archéologues viennent de mettre à jour un char romain dans un état de conservation exceptionnel.

Le char est décoré de médaillons représentant des scènes érotiques. Et même un peu pornographiques.

.

Fachos démasqués

Avec l’arrivée au pouvoir de Salvini en Italie, un groupuscule d’ultra-droite inspiré par Steve Bannon avaient lancé l’institut « Dignitatis Humanae » une académie destinée à former des populistes et des nationalistes au monastère Trisulti, une abbaye du XIIIe siècle entourée d’un domaine classé près de Frosinone, au sud de Rome.

Mais les crocs du loup dépassaient de la peau du mouton, et les élus de la gauche locale se sont émus.

Après moult procès, la Cour Suprême italienne vient d’annuler le bail qui permettait à « l’institut » d’occuper ces locaux historiques, au motif que les buts de l’association n’étaient pas ceux indiqués sur le contrat de location et a estimé que l’institut avait présenté de manière mensongère son statut juridique et ses compétences en matière de promotion du patrimoine culturel.

.

AUTRICHE

La « Pfarrer Initiative » est un mouvement de catholiques romains fondé en 2006 à Lintz par l’évêque Helmut Schüler en réaction aux décisions réactionnaires du pape Benoït16 sur l’ordination des femmes et le mariage pour tous.

Le pape s’est empressé de rétrograder Helmut Schüler au rang de simple prêtre, mais le mouvement a constitué à se développer et compte aujourd’hui 350 prêtres actifs et quasiment autant de paroisses, et de très nombreux paroissiens.

Dans toutes les villes où les municipalités n’ont pas accepté qu’ils utilisent une église, ils ont trouvé des lieux de cultes alternatifs. (Chapelles privées, etc..).

Pfarrer Initiative veut moderniser l’église catholique en autorisant le mariage des prêtres, l’ordination des femmes, en n’excluant pas les LGBT et en bénissant leurs mariages.

.

POLOGNE

Clément Beaune, secrétaire d’État français aux affaires européennes en avait fait la promesse lors d’un interview à Gai-Pied : « J’irai dans une « zone sans LGBT polonaise » pour parler de l’incompatibilité de cette mesure avec le droit de l’homme en général et le droit européen en particulier.

Clément Beaune est allé en Pologne, et a voulu tenir sa promesse en voyageant et en rencontrant des associations LGBT et anti-avortement.

Les autorités ont multiplié les prétextes douteux basé sur les « précautions sanitaires » pour l’empêcher de se déplacer et le limiter aux zones « sous contrôle officiel »…

Entre-temps, le gouvernement polonais a promis aux « communes sans LGBT » privées de subventions européennes de compenser cette subvention au double, histoire d’encourager d’autres municipalités à s’engager dans cette voie.

.

HONGRIE

En mai 2020, le gouvernement de Viktor Orban avait passé une loi interdisant aux administration d’enregistrer les « changements de genre » et à l’administration de les reconnaître.

La Cour Constitutionnelle, vient d’annuler cette loi. Elle se penche maintenant sur l’interdiction d’adopter prononcée en décembre 2020 pour toute personne ou couple homosexuel, mais elle n’a pas encore rendu sa décision.

.

SUISSE

Ne voyant pas arriver de disposition fédérale ni de « votation » sur le sujet, le canton de Genève vote – tout seul -, l’interdiction des thérapies de conversion.

Le problème est aigu en Suisse : dans le canton de Swytz, à majorité catholique, un psychiatre faisait sa publicité en indiquant une mutuelle qui les remboursait !

.

TUNISIE

Rania Amdouni est une militante LGBT connue. Elle est porte parole de l’association Damj.

La police la harcèle depuis longtemps, tant pour ses préférences que pour son militantisme.

Elle a donc voulu porter plainte contre les policiers qui la harcelaient.

Ceux-ci l’ont accusée d’insulte à officier de police, trouble de l’ordre public, et état d’ébriété apparent. (apparent = non vérifié).

Elle a été condamnée à six mois de prison et une amende de 18 dinars tunisiens (5,50 euros). Elle a fait appel. Audience le 27 mars.

Un correspondant de Human Rights Watch a pu avoir de ses nouvelles : elle est emprisonnée à la maison d’arrêt de Manouba, et se plaint d’être harcelée à l’intérieur de la prison…

.

MEXIQUE

Une vidéo circule sur le web montrant un escadron de police armé de fusils-mitrailleurs arrêter un couple d’hommes qui s’embrassait sur la plage de Tulum, une station balnéaire du Yucatan célèbre pour ses belles plages et ses ruines maya.

Ce n’est pas sur la vidéo, mais il faut savoir que les témoins sont venus en foule au secours des deux hommes et ont obligé les policiers à les laisser repartir.

.

BRÉSIL

Lorena Muniz, une transsexuelle de 26 ans, subissait sous anesthésie générale une opération d’augmentation de seins dans une clinique spécialisée de São Paulo.

Un incendie s’est déclaré, et tout le personnel a fui en l’abandonnant endormie sur la table d’opération.

Lorsque les pompiers sont arrivés, ils l’ont trouvée intoxiquée par les fumées. Elle est décédée peu après.

Tous les autres patients de la clinique ont été évacués.

.

AUSTRALIE

Sidney

Le 22 février, l’association « Live & Queer » a organisé, avec toutes les autorisations nécessaires, un concert sur Cathedral Square, qui est un grand parc public,

Les cathos du coin ont tenté de troubler la fête en récitant un rosaire sur le parvis de la cathédrale. Avec ce qu’ils croyaient être une grosse sono.

Raté. Malgré leurs haut-parleurs, ils n’ont pas fait le poids, et les voix du seigneur n’ont pas eu le dessus. Ils ont renoncé au bout d’un moment devant les décibels de Live & Queer.

Le spectacle et la fête, c’est un métier… …

On a découvert à cette occasion que les cathos avaient un nouveau slogan :

« Christian lives matter »…

.

La religion contre la loi..

Le gouvernement australien vient de voter une loi interdisant les thérapies de conversion.

Les peines prévues peuvent aller jusqu’à 10 ans de prison et 10 000 dollars australiens d’amende. (6500 euros)

Le chef de l’église presbytérienne d’Australie, le révérend Peter Barnes, entre en guerre : il incite officiellement ses pasteurs à ignorer cette loi.

Déclaration  très démocratique :

« Le droit de gouverner des autorités civiles leur est donné par dieu. Cette législation s’oppose toute évidence aux Écritures. C’est une déclaration de guerre contre les Écritures  ».

On avait déjà entendu cela au Moyen Orient…

.

Les sectes encore..

Puisqu’on parlait de sectes à propos de la CPAC, ( CPAC (Conservative Political Action Conference ) , voir « after Trump » plus haut), il faut encore mentionner la secte du culte de la masculinité, qui multiplie les stages et enseignements à l’attention de ceux qui douteraient de leur virilité.

Ils étaient déjà célèbres pour leurs « stages commando ». Ils ont trouvé mieux :

Un des must est de débrancher ses airbags, parce que se protéger des accidents de voiture avec des coussins gonflables, ça fait trop gay…

.

JAPON

Mariage pour tous et constitution

La gestion de l’état civil au Japon est délégué aux autorités provinciales.

En conséquence, suivant la localité, l’enregistrement d’un mariage homosexuel n’est pas toujours évident.

La législation japonaise dit que « le consentement des deux sexes doit être recueilli pour un mariage, qui doit être conclu dans l’intérêt des deux sexes ».

Et la Constitution, dans son article 14, interdit la discrimination pour toute raison de « race, croyance et conviction, , sexe, statut social et origine familiale ».

En appliquant la lumière de la constitution à la loi sur le mariage, un tribunal a assimilé le terme « sexe » de la loi à « préférence sexuelle », et jugé que le mariage devait être applicable et profitable à « toutes les sexualités ».

.

CHINE

Un tribunal de la ville de Suquian, ( région de Jangtsu, nord est du pays, près de Shanghai ) a jugé que l’homosexualité (de même que le « travestisme » et le fétichisme) devait toujours être considéré comme une maladie mentale.

https://www.pinknews.co.uk/2021/03/02/china-homosexuality-mental-text-book-court-ruling/

.

GHANA

Vague homophobe

Le gouvernement ghanéen affirme bien, surtout lorsqu’il négocie des aides internationales, « favoriser l’intégration des LGBT dans le pays ».

Mais tant l’association locale « LGBT Rights Ghana » que Human Right Watch affirment que c’est une posture hypocrite, et qu’il fait exactement le contraire.

La preuve : il s’est bien gardé d’abolir la loi qui pénalise les relations « contre nature » qui date de l’époque coloniale anglaise.

LGBT Rights Ghana a tenté  d’ouvrir un local à Accra, la capitale. Cela n’a fait que relancer l’homophobie générale qui est latente dans l’opinion publique.

Tout le monde s’y est mis, et notamment la toute puissante église évangélique soutenue par les subventions américaines, qui a trouvé les moyens d’une campagne de presse qui a submergé l’information lancée par LGBT Rights Ghana.

Du coup, le propriétaire des locaux a rompu son bail et la police est venue fermer les bureaux…

.

.

EUROPE

Le 5 mars, le Parlement Européen s’est enfin décidé à condamner par un vote les thérapies de conversion. Tout arrive…

Tout le Front/Rassemblement National a voté contre cette condamnation, mais pas seulement.

On note aussi les « Républicains » Michèle Alliot-Marie, Nadine Morano, Alain Cadec, Arnaud Danjean, Rachida Dati, Didier Geoffroy, Angelique Delamaye, Françoise Grossette, , Frank Proust, et quelques « entre deux chaises » comme Alain Lamassoure.

Rappelons nous d’eux lorsque viendra le temps ds élections.

.

VATICAN et dépendances…

Suite à la déclaration de la congrégation de la doctrine de la foi de refuser de bénir les unions homosexuelles, entérinée par le pape qui dit que «  l’église ne peut pas bénir le péché », le malaise est grand dans l’église Romaine.

En Belgique, l’évêque d’Anvers Johan Bonny s’excuse auprès des homosexuels, suivi par la Conférence Épiscopale des évêques de Belgique qui donne un communiqué :

« Les évêques belges ont conscience que ceci est ressenti de manière particulièrement douloureuse par de nombreux couples homosexuels croyants et leur famille, leurs parents et grands-parents, leurs proches et leurs amis. »

En Allemagne, l’évêque de Limbourg, Georg Götzing, président de la Conférence des Évêques allemands, fait part de son mécontentement.

Réprobation également en Suisse et aux États Unis.

En France, Bruno Feillet, évêque auxiliaire de Reims, président du « Conseil Famille et Société de la Conférence des Évêques de France », déclare :

« des gens engagés dans l’accompagnement des personnes concernées sont émus et désemparés devant cette note ».

L’acceptation des homosexuels a déjà provoqué un schisme chez les Mormons, bientôt dans l’église romaine ?

De plus, ils ont quand même une fâcheuse propension à bénir n’importe quoi…

.

.

.

Anecdotes

.

La religion, ça rapporte…

Un blog américain recense dix pasteurs qui possèdent des avions privés.

Tous des jets bi-réacteurs. Aucun avion d’aéro-club…

Joël Osteen, qui possède carrément un Airbus A319 (240 places) a même refusé d’accueillir des sinistrés dans sa méga-église de Houston lors de l’ouragan Harvey qui a dévasté la région en 2017…

https://www.aircraftcompare.com/blog/american-pastors-with-private-jets/

.

Ploutocratie

Meghan McCain, 36 ans, la fille de défunt sénateur républicain John Mc Cain se prend pour une princesse de haut rang.

Elle est animatrice de l’émission « The View » sur la chaîne ABC. Elle a interpellé Joe Biden en direct pour lui demander de renvoyer le docteur Anthony Fauci, toujours conseiller médical à la Maison Blanche, parce qu’il n’avait pas répondu personnellement à sa requête de savoir quand elle pourrait être vaccinée. Elle a demandé que Anthony Fauci soit remplacé par « un vrai scientifique ».

A l’occasion, elle s’est fait aussi sèchement remettre à sa place par la porte-parole de la Maison Blanche, Jen Psaki, – qui n’a pas la langue dans sa poche .

Elle lui demandait pourquoi Joe Biden n’avait pas fermé les « camps » où étaient retenus les enfants migrants mexicains.

Jen Psaki lui a répondu que Joe Biden avait bien fait fermer ces camps, mais qu’il avait du en conserver un pour les 611 enfants dont l’incurie de l’administration Trump n’avait pas encore permis de retrouver les parents..

Les recherches sont en cours, mais en attendant, on ne va pas les mettre à la rue..

.

Cancans de Cancun

Comme si la fuite de Ted Cruz au Mexique pour éviter la vague de froid qui a frappé le Texas n’avait pas suffi à illustrer son infamie, son épouse, Heidi Cruz veut poursuivre les internautes qui ont publié des photos d’elle et de ses amis en maillot de bain sur la plage mexicaine.

Ted Cruz a tenu un meeting républicain à Orlando où il a fait allusion à son escapade :

« Croyez moi, Cancun, c’est pas mal, mais pas si bien qu’Orlando. A Cancun, j’ai vu des hommes en maillot de bain s’embrasser sur la bouche ».

.

Hôtel fantôme

Le très luxueux « Trump International Hotel » de Washington, 1100 Pennsylvania Avenue, – une adresse prestigieuse -est devenu un immense château hanté.

Inauguré en grande pompe après l’investiture du Donald en 2017, l’immense hôtel a connu une très brève heure de gloire, une « must place » où il fallait être vu.

Tous les invités de la maison Blanche y étaient logés.

Mais entre le Covid19 et la descente aux enfers de son propriétaire, l’établissement s’est inexorablement vidé. Des étages entiers sont fermés, et le service cinq étoiles ne peut plus être assuré pour les rares clients qui y descendent encore…

Si on considère que le « Mar el Lago Resort» en Floride, et le Trump Hôtel de Chicago ne rentrent plus dans leurs frais non plus, cela commence à sentir le roussi pour le circuit hôtelier de Trump, qui a déjà perdu le gigantesque hôtel-casino « Taj Mahal » d’Atlanta…

En attendant, « l’hôtel fantôme » a doublé ses tarifs pour le 4 mars, qui était censé être « le grand retour » du « vrai président américain »… Mais il est quand même resté vide : tout a foiré. A ce prix là, les rares manifestants qui sont venus ont dormi dans leur voiture…

Aux dernières nouvelles (20 mars), un cluster de Covi19 si virulent s’est déclaré à Mar El Lago qu’une partie du parc a été fermée, le personnel mis en quarantaine et les rares réservations annulées…

.

Rudy Giuliani a plein de soucis…

Rudy Giuliani est poursuivi en justice de toutes parts : Les machines à voter « Dominion Voting Systems » qu’il a dénigrées pour contester l’élection lui réclament 2,5 milliards de dollars, le barreau de New York menace de le radier pour sa responsabilité dans l’assaut du Capitole, et il a perdu les 18 procès qu’il a intentés pour contester les résultats,… dont les « sponsors » oublient de le payer..

Mais il doit également affronter les nombreuses publications de sa fille, Caroline Giuliani, réalisatrice à Hollywood, qui vient de publier dans la revue « Vanity Fair » du 4 mars un long article sur les joies du triolisme et de la pansexualité….

.

Par les cornes du chamane…

Jakob Chansley est le « chamane » avec les cornes de buffle et les peaux de bêtes qui a été photographié et filmé lors de l’invasion du Capitole. Il a été arrêté  le surlendemain. De sa prison, il a été autorisé à donner une interview à un journaliste amateur du canal #60minutes de Tweeter.

Il y a dit plein de sornettes, et sa mère Martha, appelée à la rescousse pour clore le reportage, a affirmé qu’il n’avait fait que « franchir des portes ouvertes ».

L’interview a eu beaucoup de succès sur internet.

Le juge Royce C. Lamberth qui devait statuer sur la remise en liberté du chamane dans l’attente de son procès a refusé de le laisser sortir, même sous caution, au « regard des propos mensongers et nuisibles » propagés par l’intéressé dans cet interview.

Jakob Chansley risque 20 ans de prison.

.

Tournant de carrière

Le tristement gay troll Milo Yannopoulos, ex collaborateur de Steve Bannon et toujours soutien de Donald Trump vient de faire savoir urbi et orbi qu’il avait décidé de ne plus être homosexuel. (!)

D’après les journalistes un peu sérieux, il a été roulé dans la farine par son compagnon, qui l’a ruiné pour s’acheter une Porsche et des objets de luxe, et il est très vexé d’avoir été aussi naïf après avoir « donné tant de leçons ».

Il est vrai que tout homosexuel qu’il soit, il n’avait jamais regardé l’homosexualité autrement que comme une damnation, et il s’était donc toujours opposé aux droits LGBT.

La seule chose qu’il ne veut pas changer, c’est sa mentalité d’extrême droite, raciste et ultra-conservateur..

D’après ce qu’on sait, il devrait maintenant se consacrer à réhabiliter les thérapies de conversion.

Une énorme vague de Tweets a répondu à cette annonce, dont le sens général était :

« Bon débarras, ce mec était la honte des queer people et du monde LGBT, etc.. »

Aux dernières nouvelles, il veut ouvrir une clinique de thérapie de conversion en Floride, où ce n’est pas encore interdit. On n’a donc sans doute pas fini d’entendre parler de lui…

.

Ceci n’est pas un film

Le 23 février, Ryan Fisher, promeneur de chiens qui faisait pisser les trois dogues français de Lady Gaga a été froidement abattu en pleine rue sur Sierra Bonita avenue à West Hollywood. L’agresseur s’est enfui en kidnappant deux des trois chiens, le troisième s’est enfui et a été récupéré.

Lady Gaga, qui tournait un film à Rome, a promis de payer les frais d’hospitalisation de Ryan Fisher, qui n’est pas mort, mais elle a aussi promis 500 000$ au voleur pour récupérer ses deux chiens, en promettant « de ne pas poser de questions ».

Les dogues français, surtout ceux pourvus d’un pedigree comme ceux de la chanteuse, sont très prisés à Hollywood et ont une grande valeur. Mais, justement à cause de leur pedigree, ceux de Lady Gaga seront difficiles à vendre « es qualité »…

Du côté police, la Los Angeles Robbery & Homicide Division estime que, justement à cause de ce pedigree dûment enregistré, le voleur devait ignorer qu’il s’agissait des chiens de Lady Gaga. Elle aura, par contre, des questions à poser à l’agresseur si elle le retrouve.

Deux jours plus tard, un homme a ramené les deux chiens manquants à un poste de police, en affirmant qu’il avait été payé par un inconnu pour le faire. La police enquête de plus belle…

.

.

.

FRANCE

.

Nouvel échec juridique pour la manif pour tous…

Le manif pour tous retire sa plainte contre Caroline Mecary.

En 2017, l’avocate Caroline Mecary avait posté quelques tweets qui n’avaient pas eu l’heur de plaire à la Manif pour tous.

Notamment, à propos de la campagne de la manif pour tous d’abroger la loi Taubira, campagne qui avait abouti à un échec parlementaire, Caroline Mecary avait tweeté :

« Après cela, la Manif pour tous appartient aux poubelles de l’histoire »

La Manif pour tous s’était très habilement (vicieusement?) portée partie civile, parce que, dans le droit français, en cas de constitution de partie civile, la mise en examen est automatique et que cela permet de proclamer publiquement que « Maître Mécary » est mise en examen pour injure et diffamation.

Seulement voilà : la manif pour tous perd tous les procès qu’elle intente aux institutions LGBT, et encore récemment contre Act Up sud-ouest. (voir ci-dessous).

Trois jours avant l’audience, la manif pour tous a donc retiré (discrètement) sa plainte….

.

La justice reconnaît (enfin) la Manif pour tous comme homophobe

En 2017, Act Up Sud Ouest affichait cette banderole :

« Manif pour tous homophobes assassins complices du sida ».

La manif pour tous poursuivait Act Up Sud-ouest en justice pour « Injures Publiques » et l’association était condamnée à 300€ d’amende.

Elle faisait appel.

La Cour d’Appel de Toulouse vient d’inverser le jugement, et d’estimer que le slogan n’était pas injurieux.

On peut donc maintenant traiter la Manif pour tous d’institution homophobe.

.

The Voice

Naufrage express

Le rappeur Vivi, 21 ans, Vincent Pois pour l’état civil, porté aux nues dans « The Voice » le samedi 13 mars, et dès le dimanche 14 descendu en flammes par la révélations de ses tweets racistes, pédophiles et homophobes. (Il a fermé son compte et s’est excusé, mais ça n’a pas suffi.)

Échantillons :

  • Quelle différence entre un arabe et un seau de merde?
    • Qu’est-ce qu’un arabe sans mains ? Réponse : un antivol.
    • Je ne suis pas pd. Sous-race.
    • Je vous donne le @ de ma meuf. OK, elle a 11 ans mais c’est pas si grave, un trou c’est un trou.

    Le lundi, ITV Studios, producteur de « The Voice », a décidé de l’exclure de l’émission.

    .

    Et en même temps…

    Le 27 février, Luc Laversanne, 30 ans, nouveau candidat de « The Voice », lors de son « auto-présentation » raconte avec émotion comment il a été jeté à la rue par ses parents parce qu’il était gay…

    .

    Le Refuge

    Rien ne va plus au Refuge, où un audit a révélé des dysfonctionnements au point que les fondateurs Nicolas Noguier et Frédéric Gal ont démissionné.

    On enregistre des démissions de masse de bénévoles, comme en Mayenne, où tout le staff a claqué la porte et décidé d’ouvrir une structure indépendante sous les auspices d’une autre association. Plusieurs entités départementales sont sur le point de les imiter.

    .

    La loge Athanor… L’enquête continue avec force et vigueur..

    Ça ne s’arrange pas ! La loge Athanor de la GLAMF de Puteaux, au sein de laquelle la police a arrêté un gang de tueur à gages est toujours l’objet d’une enquête minutieuse, – et aussi d’une demi page dans le Canard Enchaîné » du 24 février.

    On y apprend que plus l’enquête avance, plus elle découvre que ces horreurs duraient depuis longtemps, au point que les services sont en train de rouvrir les dossiers de nombreux meurtres inexpliqués pour voir si…

    La Tuerie de Chevaline, qui remonte à 2012, serait l’un des premiers « cold case » ainsi mis en observation.

    On enquête aussi dans l’Isère, où le délégué CGT d’une entreprise de plastiques aurait été la cible d’un contrat soigneusement préparé avec des surveillances et des filatures, mais sauvé par le gong avec l’arrestation des pieds nickelés.

    .

    Policier homophobe.

    Un policier a dit à un homme qu’il contrôlait à Paris 18° :

    « ferme ta gueule, je t’encule moi. Ferme ta gueule, petit pédé. Petit pédé que tu es. Tu n’es pas un homme, t’es un petit pédé ».

    Il n’aurait pas du. L’altercation a été filmée.

    Saisie par Flag !, l’association des policiers LGBT, la préfecture de police a à son tour saisi l’IGPN.

    Stop Homophobie et Mousse vont porter plainte également.

    .

    Laurent Wauquiez accusé de pornographie par le RN / FN. !

    Isabelle Surply, élue Rassemblement National de la Région Auvergne – Rhône-Alpes reproche à Laurent Wauquiez, président de la région, d’avoir accordé une subvention de la région au festival LGBTQI+ Écrans mixtes, à Lyon.

    En termes délicats :

    « Vous financez du porno avec de l’argent public, c’est inacceptable ! ».

    .

    Patrick Balkany poursuivi pour homophobie et antisémitisme sur Facebook.

    David Xavier Weiss, premier adjoint du maire de Levallois, publie sur sa page Facebook « municipale » , à propos du placement du couple Balkany sous bracelet électronique :

    « Doucement mais sûrement, la Justice fait son travail. Reclus dans leur manoir à Giverny (Eure), ils n’entacheront plus l’image de la ville de Levallois ».

    Et Patrick Balkany répond :

    « Ce petit monsieur est uniquement protégé par ses amours avec le sénateur Karoutchi malgré son récent mariage avec un autre jeune homme (sic), il n’a jamais habité Levallois, il n’a jamais rien fait pour la ville, il n’est adjoint que pour tenter de “séduire” la communauté juive, apparemment sans succès ».

    David Xavier Weiss a porté plainte le 26 février pour diffamation et atteinte à la vie privée.

    .

    Église Saint Merry : brutal recadrage épiscopal.

    En 1975 s’est ouvert le « Centre Pastoral de l’église Saint Merri », qui avait pour vocation « de s’ouvrir au plus grand nombre et de repousser les barrières ».

    Depuis quelques années, ils s’était même ouvert aux LGBT. Les couples gay pouvaient par exemple y faire baptiser leurs enfants.

    Il s’était aussi ouvert aux migrants, créant des espaces de dialogue et des moments de prières œcuméniques.

    L’archevêque de Paris, Monseigneur Aupetit, vient d’y mettre fin de la manière la plus brutale : il ferme carrément le centre en date du 1° mars.

    Il n’est même pas question de redéfinir les missions : c’est la fermeture pure et simple.

    Et pas de concertation : une lettre envoyée le 8 février a annoncé cette fermeture par surprise pour la fin du mois !

    .

    Cour d’assises à Lyon

    On n’en avait pas entendu parler en mars 2018, mais un sexagénaire avait été tué à son domicile à Lyon par un prostitué recruté sur internet.

    L’affaire arrive devant la Cour d’Assises maintenant. On apprend alors que le pauvre homme avait été tué de 263 coups de ciseaux.

    Le meurtrier, un certain Ceylan Ibliker, 43 ans, d’origine turque, plaide la légitime défense, mais ses arguments ne tiennent pas attendu qu’il n’avait aucune trace de coups le jour du meurtre (il a été arrêté le soir même), et qu’une éventuelle légitime défense n’explique pas, de toute manière, un acharnement de 263 blessures portées… .

    Il exigeait 2000€ pour sa compagnie et/ou sa prestation ce qui est surréaliste considérant le statut social de la victime. D’ailleurs, après le crime, il avait volé la carte bleue mais n’avait pu retirer que 10€…

    L’accusé a un passé d’homme marié et a déjà été condamné pour violence sur son ex-épouse …

    .

    La ville de Paris vote une place « Claude Goasgen ».

    Quand on connaît la vie et l’œuvre homophobe de l’ex député et maire du 16° arrdt, ancien d’Occident, on reste pantois…… .

    Caude Goasgen, récemment décédé de la Covid19, a été de tous les combats homophobes : contre le PACS, contre le mariage pour tous, et contre l’adoption par les couples gay jusqu’à son dernier souffle.

    Il était un soutien actif de la Manif pour Tous..

    La maire de Paris, Anne Hidalgo, n’hésite pas à sacrifier ses engagements pro-LGBT, patents jusqu’ici, à sa posture préparatoire au prochaines présidentielles.

    Si d’aucuns la croyaient encore sincère…

    Alice Coffin s’est fait rabrouer en s’opposant à ce projet.

    Mais était-elle la plus représentative de la cause LGBT ?

    Et où étaient les nombreux autres conseillers municipaux LGBT ?

    .

    Qui se souvient de Jean Vincent Placé ?

    Secrétaire d’état de Manuel Valls, et sénateur, il avait une manière très outrecuidante d’attirer les projecteurs sur sa personne.

    De 2004 à 2006, il avait été le compagnon de Cécile Duflot.

    Malheureusement pour lui, cette recherche effrénée de célébrité n’a pas toujours tourné à son avantage :

    En 2010, il est rattrapé par un retard de 18 000€ d’amendes impayées pour stationnement interdit et excès de vitesse.

    En 2018, il se fait sortir ivre mort par le videur d’une boite de nuit de Saint Germain des Prés, se rebelle, et est condamné à trois mois avec sursis et 1000€ d’amende.

    Et là, il vient d’être condamné à 5000 € d’amende pour avoir outrageusement dragué la gendarme qui gardait son logement de fonction alors qu’il était secrétaire d’état.

    Il l’avait embrassée de force devant les boites aux lettres et l’avait invitée « à monter, ça va être sympa ».

    La condamnation est tombée au même moment que celle de Sarkozy, qui l’avait éclipsée. Il était temps de réparer cette injustice.

    .

    Eric Zemmour enrichit ses collections.

    Alors qu’il venait à peine d’être condamné à une amende de 10 000€ pour incitation à la haine par le tribunal de Paris le 25 septembre 2020, Eric Zemmour a récidivé le 20 octobre sur CNews à propos des mineurs étrangers :

    «Ils n’ont rien à faire ici, ils sont voleurs, ils sont assassins, ils sont violeurs, c’est tout ce qu’ils sont, il faut les renvoyer et il ne faut même pas qu’ils viennent».

    La chaîne vient d’être condamnée à 200 000€ d’amende par le CSA.

    Le groupe Le groupe Canal+ dirigé par Vincent Bolloré, pour qui « cette décision contrevient au principe de liberté d’expression », a répondu qu’il allait employer toutes les voies de recours contre cette condamnation, y compris, si nécessaire, jusqu’au Conseil d’État.

    CNews doit se sentir encouragé dans son recours par la relaxe dont vient de bénéficier son polémiste, qui avait encore été condamné le 10 décembre 2020 à 10 000€ d’amende pour avoir dit en 2019, toujours sur Cnews, que « Philippe Pétain avait «sauvé» les Juifs français de la déportation et de l’extermination durant l’Occupation »,

    Le tribunal l’a relaxé en appel le 4 février 2021 au motif que « ces propos avaient été tenus à brûle-pourpoint lors d’un débat sur la guerre en Syrie » ». tout en reconnaissant « leur caractère négationniste » ….

    La justice est bien subtile…

    .

    Intégrisme chrétien à Beaumont-sur-Oise

    Une enquête a été ouverte à la suite de la tentative de suicide d’une jeune fille de 14 ans, et d’une altercation entre l’enfant et son père devant la directrice de l’école, au cours de laquelle le père a obligé sa fille à s’agenouiller pour demander pardon.

    L’enquête a déterminé que le père, arrivé du Nigeria en 2010, exerçait sur toute sa famille -son épouse et deux enfants – une tyrannie à motifs religieux, pratiquant des châtiments corporels et des privations de liberté.

    Les enfants avaient aussi interdiction de se mêler aux autres enfants du quartier, supposés nuire à leur « bonne éducation ».

    Son épouse se conformait à l’enseignement religieux qui ordonnait l’obéissance absolue à son mari, et n’a donc jamais dénoncé les faits dont elle était témoin et victime.

    L’homme a été condamné à 18 mois de prison avec sursis, et éloigné de sa famille avec interdiction de tout contact pendant trois ans. Les enfants ont été placés.

    L’enquête a en outre déterminé que l’attitude du père résultait de l’enseignement des missions  évangéliques  américaines qui ouvrent des églises missionnaires en Afrique. C’est d’ailleurs l’argument qu’il a avancé pour sa défense.

    .

    Michel Sardou reçoit la légion d’honneur.

    Des mains de Roseline Bachelot.

    Même s’il a mis un peu d’eau dans son vin en vieillissant, on se souvient de cette chanson pour la peine de mort « Je suis pour » en 1976

    Tu as volé mon enfant

    Versé le sang de mon sang

    Aucun Dieu ne m’apaisera

    J’aurai ta peau, tu périras

    Tu m’as retiré du cœur

    Et la pitié et la peur

    Tu n’as plus besoin d’avocat

    J’aurai ta peau, tu périras .

    .

    Et aussi « Le rire du Sergent » (1970)

    La folle du régiment

    La préférée du Capitaine des Dragons

    .

    En 2013, Michel Sardou s’est quand même déclaré « favorable au mariage pour tous, mais en bon patriote, il a encouragé les jeunes à quitter la France.

    .