REVUE DE PRESSE du 21 décembre 2020 au 17 janvier 2021

.

LGBT…..

Une enquête du Crédit Suisse reprise et commentée par le magazine Forbes indique que les entreprises qui pratiquent des politiques pro-LGBT ont de meilleurs performances que celles qui s’en abstiennent.

L’article analyse cette tendance en faisant ressortir qu’en premier lieu, ces performances sont dues à l’attractivité que ces entreprises exercent sur les talents.

L’article dit aussi que si les LGBT+ « constituaient » une économie, elle serait la troisième du monde…

.

USA 

.

Petites réflexions personnelles
Depuis le début de son mandat, et même avant, Donald Trump a multiplié les actes discriminatoires, manifesté sa sympathie pour l’extrême droite, protesté et agi contre les mesures sociales, encouragé la haine contre les minorités, les LGBT, les noirs et les immigrés, etc.

Et jusqu’à la semaine dernière, tout le monde l’a soutenu, presse, médias, télévisions, banques… Les chefs d’état étrangers l’ont reçu, y compris le nôtre.

Certes, l’attaque du Capitole a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase.

Mais si une seule goutte d’eau fait déborder un vase, c’est qu’il est déjà plein….

Or si tout le monde l’a vu se remplir, personne n’a sonné le tocsin.

Tant qu’il y a eu quelque chose à gagner, des investissements à faire, des suites de carrières à envisager, des avantages à glaner, personne n’a protesté.

Ni les banques, ni les grandes entreprises, ni les médias principaux, personne.

Trump a twitté pendant quatre ans la haine, la discrimination, le mensonge et le complotisme, mais Twitter a laissé faire aussi longtemps que c’était « tenable ».

Et surtout rentable…

Et maintenant que le trumpisme a irrémédiablement touché l’iceberg, tout le monde le lâche et crie à l’abomination.

Belle démonstration d’hypocrisie, non ?

Jack Dorsey, PDG de Twitter, se répand dans la presse en disant que cette « censure a créé un précédent ».

C’est plutôt en n’appliquant pas ses « conditions d’utilisation » pendant quatre ans qu’il a créé un précédent…

Accessoirement, je m’étonne aussi qu’on n’ait jamais parlé de l’état psychopathologique de Donald Trump avant l’épisode du Capitole, et que, même depuis, on n’en parle qu’à demi-mots…

.

.

Amazon-Smile

Amazon a créé en 2013 une fondation, « Amazon Smile » à laquelle les acheteurs peuvent souscrire d’un clic pour voir 0,5 % de leurs achats versés à des associations philanthropiques.

Les associations bénéficiaires, elles doivent, pour être agréées, signer une charte qui précise que :

«  Les groupes participants s’interdisent desoutenir, encourager ou promouvoir : l’intolérance, la discrimination ou les pratiques discriminatoires fondées sur la race, le sexe, la religion, la nationalité, le handicap, l’orientation sexuelle ou l’âge  ».

Malheureusement, la vérification n’est pas efficace, (négligence ou malversation?).

Le site d’information LGBT « Komitid » fait état d’un article de l’association britannique Opendemocracy, qui révèle que de nombreux mouvements américains homophobes, – et non des moindres, certains déjà très riches -, perçoivent des subventions pas ce biais.

On y trouve des mouvements redoutables comme « Alliance Defending Freedom », « Family Research Council », «Human Life International », « American Center for Law and Justice », « The Billy Graham Evangelistic Association », et quelques vipères du même acabit.

.

Photoshop

Donald Trump a envoyé urbi et orbi une carte de vœux qui le représente en smoking avec Melania en bas des escaliers intérieurs de la Maison Blanche.

Cette photo n’a jamais été prise, c’est un montage.

Les journalistes ont retrouvé les photos originales qui ont servi à ce montage, clichés de presse pris lors de réceptions officielles.

.

Ça grouille encore…

Donald Trump procède encore à des nominations. Comme il vire automatiquement tous les républicains qui ne le suivent plus dans son fantasme d’élection truquée, les rangs sont vite clairsemés et il faut boucher les trous. C’est une aubaine pour ceux qui n’avaient encore pas eu de part du gâteau, mais plus on va chercher profondément dans les rangs, plus on trouve des bourrins…

Ainsi, il vient de nommer an secrétariat d’état des personnes handicapées Marcus Bachmann, époux de la candidate aux primaires du parti Michelle Bachmann.

Les deux sont homophobes militants, et le journaliste gay Dan Savage qualifie Marcus Bachmann de cas pathologique douloureux. (tormented closet case).

Le couple Bachmann avait créé en 1993 à Brockton, dans leur Minnesota d’élection la « New Heights charter school, », école spécialisée dans les enfants en difficulté. Michelle Bachmann s’était éloigné de l’établissement pour poursuivre sa carrière politique, Marcus Bachmann y était resté et en avait fait « sa chose ».

Aux dernières nouvelles, l’institution était spécialisée en stages de « conversion thérapeutiques » des LGBT égarés, avec pour spécialité de s’occuper des transsexuels.

Voilà l’homme aujourd’hui, -plus pour longtemps heureusement – à la tête du secrétariat d’état aux handicapés.

L’amalgame donne une idée de l’idéologie des trumpistes sur le sujet.

.

Les LGBT victimes du « baroud d’honneur »

Dans son souci de tout saccager avant son départ, Donald Trump a ordonné à son secrétaire d’état à la santé, Alex Azar, toujours fidèle, de supprimer la non-discrimination des LGBT dans les services de santé et sociaux instaurée par Obama et d’y réintroduire la clause des « convictions religieuses ».

Il ne fait nul doute que l’administration Biden, dont le programme est fortement pro LGBT et anti-discrimination rétablira ces protections, mais le ton est donné pour le « trumpisme post-électoral »…

.

Fake News unlimited

Les « élections truquées » inspirent les artistes trumpistes. Bientôt une religion ?

.

.

Un chef des Proud Boys en prison pour un moment.

Enrique Tario était dans le collimateur du FBI.

Chef de file des Proud Boys de Floride, il était recherché pour avoir participé (organisé) le saccage de plusieurs églises afro-américaines, dont notamment la « Asbury United Methodist Church » de la 11° rue NW de Washington et la « Mount Vernon Place United Methodist Church ».

Alors qu’il se rendait en avion au meeting de Donald Trump devant le Capitole qui devait se terminer comme on sait, il a été arrêté en possession de plusieurs chargeurs pour fusil automatique garnis de munitions.

.

Les « Proud boys » ont attaqué sans y pénétrer deux églises noires de Washington, la « Metropolitan African Methodist Episcopal » dans la M street et la « Ashbury United Methodist Church », dans la 11° rue NW.

Ils n’ont pas réussi – ou voulu – y pénétrer-, mais ont saccagé les abords et brûlé tous les panneaux et affichages alentour.

.

New York

Le club du parti républicain de New York, le « Whitestone Republican Club » a organisé le 21 décembre un dîner de Noël réunissant sans masque une centaine de personnalités du parti au restaurant « Il Bacco », 25324 Northern Blvd, dans le Queens.

Ce restaurant avait assigné -sans succès -le maire de New York Andrew Cuomo, lorsqu’il avait décidé de fermer les restaurants à cause du Covid.

.

Washington D. C.

Vu parmi les envahisseurs du Capitole :

.

En petit sur la chemise de droite : « Camp Auschwitz, Work brings freedonm = arbeit macht frei » ….

.

Par ailleurs, l’un des 4 morts de la journée s’appelait Kevin Greeson, 55 ans, il était venu tout exprès d’Athens, dans l’Alabama, où il était la voix de Qanon dans son quartier.

Il avait un taser accroché à la ceinture. Dans la bousculade, le taser s’est déclenché sur ses parties génitales. Il est mort d’une crise cardiaque.

Deux autres envahisseurs sont tombés d’un échafaudage qu’ils escaladaient pour entrer par les fenêtres des étages. Seule une femme a été tuée par un tir.

.

Le champion de natation américain Klete Keller, titulaire de cinq médailles olympiques dont deux d’or a été arrêté pour avoir participé aux émeutes. Il a été identifié parce qu’il se promenait dans la rotonde du Capitole avec la veste officielle des Jeux Olympiques…

.

L’enquête en cours sur cette invasion du Capitole semble démontrer une organisation préalable, avec des repérages opérés les jours précédents, un système de communication central qui coordonnait des agents munis de porte-voix au sein de l’émeute, et des stocks d’armes et d’explosifs découverts sur place dans les voitures des manifestants arrêtés, ou plus tard à leur domicile. Il faudra du temps pour démêler l’écheveau des indices. Des centaines d’arrestations resteraient à venir…

.

Propagandastaffel

Le sénateur du Missouri Josh Hawley est républicain, chrétien intégriste, très homophobe, trumpiste invétéré et n’a toujours pas digéré ni reconnu la défaite de Donald.

Il est actuellement, à 41 ans, le plus jeune sénateur.

Il a été de tous les mouvements et de tous les votes contre les droits LGBT, l’Obamacare et l’avortement.

Il a déclaré que le vote dans son état du Missouri d’une loi contre les discriminations LGBT « marquait la fin d’une ère conservatrice respectable ».

Il est partisan – pour donner le change – de quelques aménagements à la marge sur le port d’armes (le supprimer aux malades mentaux), mais le soutient ardemment d’une manière générale.

Il affirme que les violences sexuelles et le trafic d’êtres humains sont le résultat d’une « Hollywood culture » débridée.

Il soutient la construction du mur de la frontière mexicaine et est favorable à la séparation des familles de migrants.

Il a prétendu sur les réseaux sociaux qu’au Nouvel An, des hordes de barbares communistes avaient assiégé sa maison de Washington, jeté je ne sais quoi sur ses fenêtres, forcé sa porte et l’avaient menacé de mort.

Comme plus rien ne se fait sans vidéos, les vidéos ont montré le contraire., Il y a eu devant chez lui une brève procession aux chandelles, calme et clairsemée, vite abrégée par un froid polaire. Les veilleurs n’ont même pas mis un pied sur sa pelouse. Une délégation de quatre personnes dont deux enfants est venue sonner à sa porte pour lui remettre un message, il n’a pas ouvert et tout le monde est reparti se mettre au chaud.

Ce n’est pas la première fois que des trumpistes affirment avoir été agressés par des démocrates, qu’ils traitent de sauvages bolcheviks. C’est même monnaie courante. Toutes les vidéos ont toujours prouvé le contraire.

.

De l’eau dans le gaz dans la famille  Trump.

Donald Trump a également quelques problèmes familiaux.

Il y a eu cet été le livre de sa nièce Mary Trump : « Trop et jamais assez : comment ma famille a créé l’homme le plus dangereux du monde » qui connaît un grand succès, et a déjà été traduit en sept langues, dont en français dès le mois d’octobre.

Il y a la personnalité de son plus jeune fils Barron, 14 ans, 15 en mars, qui l’inquiète : le garçon est taciturne, et sa première et seule prise de position publique est en rapport avec une affaire LGBT : il avait apporté son soutien à une collecte « Gofundme » au profit de « Gays for Trump », collecte qui s’est avérée être une méchante escroquerie…

Son entourage tente de le faire passer pour autiste, mais il semble qu’il n’en soit rien : il se sent juste délaissé et contrarié par le conservatisme de sa famille.

3.° Son épouse et mère de Barron, Melania ne vit plus avec lui depuis longtemps (quand l’un est à la Maison Blanche, l’autre est à Mar el Lago et vice-versa), et il semble qu’elle n’attende plus que le 20 janvier pour demander le divorce.

Il est une tradition aussi vieille que la Maison Blanche qui veut que la « flotus » (First Lady of the United States) invite l’épouse du président élu à prendre le thé à la Maison Blanche et visiter les lieux. Rien de tout cela ne s’est produit.

Sa fille Ivanka se voyait promise à une brillante carrière politique : elle veut donc assister à l’investiture de Joe Biden pour démontrer son existence, son père le lui interdit, elle persiste, et ils se « prennent la tête » quotidiennement à ce sujet.

Le protocole de la nouvelle administration a mis fin à la querelle familiale : elle n’y est pas invitée. Ses perspectives de carrière s’envolent donc et elle se répand en sarcasmes sur « les discriminations » mises en place par les démocrates.

Du coup, elle est d’une humeur exécrable. Ainsi, elle réside avec son mari Jared Kushner dans une vaste maison dans la banlieue de Washington, qui ne comporte pas moins de six toilettes. Elle refuse aux services de sécurité qui la protègent l’usage d’une seule de ces six toilettes, au point qu’ils ont du louer un studio au coin de la rue pour accomplir leur mission dans des conditions acceptables.

.

Mauvais karma pour les Trump… …

Pire que la radiation de Facebook et de Twitter : le « PGA Tour », (Players of Golf Association) a exclu Donald Trump, lui repris sa carte de membre et l’a radié de tous ses classements et compétitions. (où il ne figurait pourtant pas à des places mirobolantes…). Il ne peut plus jouer dans d’autres clubs que les siens.

Pire, le PGA a décidé que le championnat 2022 des USA ne se déroulerait pas comme prévu à Bedminster, dans le New Jersey, qui est le club appartenant à Donald Trump le plusproche de New York.

Donald Trump possède également en Écosse le club de Turnberry, assujetti au « Royal and Ancient Golf Club », organisateur du British Open, qui a également exclu d’y organiser aucune sorte de compétition à l’avenir.

Et pour couronner le tout, la ville de West Palm Beach envisage de retirer à la Trump Organisation sa licence de gestion du club de golf local. C’est le golf le plus proche de la résidence trumpienne de Mar-el-Lago, et comme Donald Trump n’a plus de licence pour aller jouer ailleurs que chez lui, il serait définitivement privé de son sport favori..

.

A côté de cela, la Deutsche Bank et la J.P. Morgan Chase Bank et Signature Bank ont décidé de ne plus intervenir dans aucune transaction des entreprises du groupe Trump, ce qui le prive de nombreux contacts internationaux indispensables.

(Ce qui n’empêchera pas la Deutsche Bank de lui réclamer les 300 millions de dollars qu’il lui a empruntés…)

La ville de New York lui retire également la gestion des deux patinoires de Central Park, « Woolmark Rink » et « Lasker Rink » ainsi que du terrain de golf de Ferry Point dans le Bronx, qu’elle lui avait confiée. C’est le terrain de golf le plus proche de New York…

De nombreuses entreprises américaines et internationales ont décidé de ne plus subventionner les campagnes des républicains qui ont voté contre son « empeachment ».

Son fils Eric continue pourtant à défendre son père bec et ongles, il avait ouvert une pétition pour défendre cette « victime », mais il y a d’abord eu une erreur dans l’adresse URL, et quand il l’a rectifiée, cette pétition a été annulée par AWS. (Amazon web systems).

.

La peine de mort ressuscitée…

Donald Trump passe sa mauvaise humeur en refusant les demandes de grâce des condamnés à mort à un rythme inédit depuis 1896… Six en quinze jours…

.

La NRA en faillite ?

La richissime National Rifle Association, l’association pour la liberté de la possession des armes est poursuivie par la justice new-yorkaise pour des malversations financières. Elle s’est donc déclarée en faillite, ce qui est une manœuvre juridique classique aux USA pour se soustraire à la justice et gagner le temps nécessaire pour « faire le ménage ».

Dans cette logique, elle va déménager son siège de New York au Texas, où la justice ne lui fait pas de procès et où elle compte un plus gros pourcentage de partisans.

La NRA contribue largement aux campagnes électorales des élus républicains qui promettent de la défendre.

.

Rhode Island

David Ciciline est représentant de l’état de Rhode Island au Congrès fédéral. Il est ouvertement gay, démocrate, et il est un des rédacteurs du procès verbal du 2° « empeachment » qui doit être présenté le 14 janvier.

Il reçoit sur sa boîte vocale du Congrès des insultes homophobes et des menaces de mort. Il a décidé d’en publier un florilège dans le New York Times et sur CNN.

.

Colorado

Une lesbienne militante LGBT de longue date, qui a aujourd’hui 77 ans, Linda Warren, a créé une fondation pour distribuer des cadeaux de Noël aux jeunes rejetés par leurs familles pour cause d’homophobie.

Sa fondation, « Queer Santa » fête son dixième anniversaire, et distribue cette année avec un masque ses cadeaux au Colfax Center.

.

Virginie

E. W. Jackson est avocat de formation, mais aussi pasteur de la paroisse « Exodus Faith Ministries » de Chesapeake, et fondateur de « S.T.A.N.D. », (Staying True to America’s National Destiny), un mouvement politique conservateur hyper chrétien.

Il n’a pas digéré « Drag Queen Story », une initiative d’une association de drag-queens de San Francisco, dont l’objet consiste à créer des spectacles spécialement dédiés aux enfants, et à aller les jouer dans les hôpitaux et les écoles, et qui a débouché sur l’édition d’une collection de livres pour enfants.

L’opinion publique a très bien intégré ces initiatives, mais pas le pasteur Jackson.

En chaire et sur sa chaîne Youtube, il déclare que les parents qui « confient l’éducation de leur progéniture » à des « créatures vicieuses qui vivent dans les égouts de l’immoralité » devraient se voir retirer la garde de leurs enfants…

.

Minnesota

Sven Sundgaard est un universitaire gay apprécié, professeur de sciences de la nature à l’université Saint Cloud. Il est écologiste, spécialiste météo réputé et accessoirement présentateur météo populaire sur les chaînes de télévision locales.

Il vient d’être licencié pour s’être opposé sur la page Facebook aux manifestants anti-confinement et anti-masques qu’il avait traité d’inconscients.

.

Floride

Près d’Orlando, ne manquez pas le « Holy Land Park », le parc de la terre sainte.

Il est supposé vous ramener à Jérusalem au temps de Jésus.

Les principales attractions : le cirque de Rome avec des Chrétiens jetés aux lions, La reconstitution de la crucifixion en chair et en os (mais sans les clous..), mais aussi… le Temple de Salomon, avec plein de détails…..

https://fr.wikipedia.org/wiki/Holy_Land_Experience

.

Caroline du Nord

Le célèbre élu républicain trumpiste Madison Cawthorn, celui qui a fait malgré son fauteuil roulant le pèlerinage de Berchtesgaden pour se recueillir sur les lieux favoris de son idole Adolf Hitler, était aussi, toujours avec son fauteuil roulant, au rassemblement de Washington. Très entouré de journalistes et très actif sur Twitter, il répétait à l’envi : « Le grand moment est arrivé, c’est l’heure du combat ».

Depuis que les nuages noirs de la répression s’amoncellent, , il est rentré chez lui et twitte courageusement « La violence n’est pas une solution »…

.

Georgie

La Georgie vient d’élire pour représentant Marjorie Taylor Greene, dont le programme est essentiellement basé sur les mythes de Qanon. Non seulement elle est inculte, mais elle est de mauvaise foi : elle accuse Nancy Pelosi « de l’avoir exposée au Covid19 » parce que la présidente démocrate a pris des mesures de sécurité pour protéger les représentants pendant l’assaut du Capitole en envoyant tous les délégués dans une aile bien tenue par les services de sécurité. Or il est notoire, et visible en vidéo, que tant les démocrates que les républicains portaient un masque alors que Marjorie Taylor Greene, qui milite contre le port du masque, était la seule à ne pas en porter, refusant même de mettre celui qui lui avait été fourni.

.

ROYAUME UNI

Une chaîne de boutiques solidaires religieuses a pour nom « Glory Hole ».

Il y en a des dizaines à travers tout le pays.

Un jour, une bonne âme se dévouera peut-être pour signaler à cette honorable institution que son enseigne… euh.. enfin… comment dire ?

.

.

ISLANDE

Les personnes non binaires sont reconnues dans toutes les administrations depuis le 1° janvier. Même les entreprises privées ont l’obligation de proposer une 3° option à côté de Mr. ou Mme.

.

ITALIE

Pompéi.

La presse a récemment fait état de la mise au jour d’un snack bar complet, avec des fresques et ornements, les restes des mets servis dans un comptoir chauffant à alvéoles, et d’autres accessoires de cuisine riches d’enseignements sur les commerces et l’alimentation de l’époque romaine.

Les chercheurs y ont étalement découvert un graffiti homophobe gravé sur le mur près de l’enseigne de l’établissement : « Niciascinaede cacator ».

Nicias est un nom propre, sans doute celui de l’aubergiste, cinaede signifie « débauché » mais aussi « folle tordue » et argot latin, et cacator désigne celui qui défèque sur la voie publique (en dehors des latrines), mais c’est aussi un mot d’argot désignant un prostitué passif.

L’Italie est en plein débat sur une loi contre l’homophobie, et cette découverte fait les choux gras de la presse.

.

POLOGNE

Alors que l’homophobie d’état ne cesse de faire tache d’huile, des résistances s’organisent.

Au nombre d’entre elles, une mérite d’être remarquée : la ville de Cracovie a financé pour deux ans d’avance un refuge pour les personnes LGBT à la rue ou en difficulté…

.

CROATIE

Zagreb

Un homme de 50 ans a été défiguré par un cocktail molotov lancé par un cycliste qui a pris la fuite, dans le parc Maksimir, qui est un grand parc central très animé et fréquenté le soir par les homosexuels. Il est brûlé au troisième degré à la poitrine, aux bras et au visage. Il a été sauvé d’une mort certaine par des témoins qui l’ont recouvert de neige.

La police n’a pas pu arrêter les agresseurs.

.

LITUANIE

La Lituanie est un pays de la zone euro, capitale Vilnius, catholique à 90 %, tout comme la Pologne voisine.

Un euro député de ce pays, Viktor Uspaskich, a publié sur son site une vidéo très grossièrement homophobe.

Extraits :

« Dans la plupart des pays européens, vous ne pouvez même pas dire que votre orientation sexuelle est normale. Je ne voudrais pas que mes lives sur Facebook, que les émissions de télévision soient commentés par des pédés. Je parle des pédés, des pervers. (…) ceux qui fourrent leur bite sous des jupes, qui vont dans les rues pour crier et manifester, ce sont des pédés, des pervers. Ils ne devraient pas être tolérés »

Viktor Uspaskich fait l’objet d’une enquête dans son pays pour avoir fait la publicité d’une eau minérale qui protégeait contre la Covid19.

Le problème est que Viktor Uspaskich fait partie, à Bruxelles, du groupe parlementaire « Renew », auquel appartiennent également les euro-députés de la majorité présidentielle française.

On sait qu’il est question de l’exclure du groupe, mais aux dernières nouvelles, ce n’est pas fait…

.

ARGENTINE

Le 30 décembre, vote de la légalisation de l’avortement jusqu’à 14 semaines par un congrès à majorité pourtant réactionnaire. Cela devenait une urgence : les avortements clandestins provoquaient 38 000 morts par an..

Le pays était très divisé, et de grandes manifestations des deux partis s’affrontaient chaque semaine.

La loi prévoit une clause de conscience pour les médecins, qui ne seraient pas obligés de le pratiquer. Les « pros » craignent une campagne d’intimidation des établissement médicaux qui s’ouvriront à cette opération.

Le pape François, qui est argentin, a fait une déclaration sibylline pour laisser entendre qu’il n’approuvait pas cette mesure.

Le voisin brésilien Jair Bolsonaro a également accusé l’Argentine d’avoir légalisé l’assassinat d’enfants…

.

CHINE

La Chine a toléré, et même parfois favorisé l’homosexualité jusqu’au 18° siècle.

Sa première loi discriminante, promulguée dans la province de Fujian en 1786, visait à éradiquer une « mystérieuse secte religieuse » qui tenait des réunions secrètes et dont la divinité, un lapin, était devenue le symbole LGBT de la région et l’objet d’un culte mystérieux.

Enfin, peut-être pas mystérieux pour tout le monde.. Le symbole du lapin n’est sans doute pas si ésotérique que cela…

D’ailleurs, l’un des surnoms des gays est toujours « Tuzi » (lapin).

Les associations LGBT tentent actuellement de raviver le culte du dieu lapin…

On voudrait bien voir les cérémonies…

.

SINGAPOUR

Les autorités viennent de voter une loi qui modifie le statut RGPD de l’application anti-covid locale « Tracetogether », qui autorise la police à en exploiter les données sans limite d’anonymat dans toute « enquête criminelle ». Or on est vite « criminel » à Singapour…

Car Singapour est déjà un régime très autoritaire : censure de la presse et des mœurs, antennes satellite interdites, télévision uniquement par le câble officiel, internet placé sous le contrôle du « Media Development Autority », pornographie interdite, etc.

« Tracetogether » a été téléchargé en toute confiance par 78 % de la population, à la suite de la rumeur suivant laquelle sa possession serait obligatoire pour entrer dans les lieux publics.

Big Brother fait son chemin…

.

PHILIPPINES

Quelque chose ne va pas dans les enquêtes de police des Philippines.

Angelica Dacera était hôtesse de l’air à la Philippine Airlines.

Le 31 décembre, son avion atterrit à Makati Airport, l’aéroport de Manille.

Le personnel est logé pour la nuit au City Garden Grand Hotel de Makati City.

Tout l’équipage, 12 personnes, décide de passer le réveillon ensemble dans les salons de l’hôtel.

Le lendemain, l’hôtesse est retrouvée morte dans sa salle de bains. La police enquête, arrête tout l’équipage, relâche 8 personnes,  et en accuse trois de viol et de meurtre.

Or les trois personnes arrêtées sont gay toutes les trois… L’équipage tout entier en atteste, affirme que les trois suspects n’ont pas quitté la fête, et que tout le monde s’entendait bien.

De plus, l’autopsie conclut que la victime n’a pas été violée et qu’elle est décédée d’une rupture d’anévrisme, qui peut être due à une agression, ou pas.. …

Les observateurs pensent que la police du président fou-furieux Rodrigo Dutertre est assez corrompue et homophobe pour accuser trois homosexuels sans preuves en dépit des évidences, afin de protéger de « bons hétérosexuels »…

Et s’il n’y a pas eu meurtre, ça fait toujours trois pédés hors-service…

.

INDONÉSIE

L’alerte a été chaude en Indonésie où le conseil des oulémas, autorité incontournable dans toute décision, a mis quatre jours à déterminer si le vaccin chinois anti-Covid19 « Sinovac » était halal ou pas.

Soulagement : il l’est. Allah est grand.

Le premier vacciné sera le président Joko Vidodo.

En 2018, le même conseil des oulémas avait émis une fatwa contre le vaccin anti-rougeole-rubéole, jugé impur ou «haram» pour suspicion de gélatine de porc dans la formule.

Cette décision avait fortement entravé la campagne de vaccination des enfants, et provoqué tensions et victimes.

.

OUGANDA

Le président Yoweri Museveni a été élu en 1986 sur des promesses de démocratie, et il se maintient au pouvoir depuis en jugulant son opposition.

Élections le 14 janvier 2021 : le seul candidat d’opposition qui a « survécu » aux persécutions qui ont mis hors course tous les autres prétendants est Bobi Wine, un ancien chanteur très célèbre surnommé « le roi du ghetto ». Il promet l’égalité, la vraie démocratie et la fin de la corruption.

Au cours de la campagne électorale, les « services de sécurité » de Yoweri Museveni ont assassiné par dizaines les partisans de Bobi Wine. Ils ont également arrêté des centaines d’intellectuels, de défenseurs des droits de l’homme et de journalistes. Bobi Wine, lui-même, a été arrêté à plusieurs reprises.

Les arguments de Yoweri Museveni pour se faire réélire sont d’une simplicité dictatoriale : il clame que son adversaire représente « les forces de l’étranger et les homosexuels ».

Yoweri Museveni semble obsédé par les homosexuels : en 2014, il avait fait voter une loi prévoyant  la prison à vie pour les récidivistes  et six mois de prison pour la non-dénonciation des actes homosexuels.

Aux dernières nouvelles, il est largement réélu pour la sixième fois…

.

QATAR

Le Qatar fait du pinkwashing, niveau top putassier.

Les autorités viennent de rendre public que les drapeaux LGBT, arc-en-ciel et autres babioles seront autorisés dans les stades de la Coupe du Monde de Football qui doit s’y dérouler en 2022.

Cette tolérance figure en toutes lettres dans la charte de la FIFA (Fédération internationale de Football), charte pas signée = pas de coupe du monde.

A part cela, il est bon de rappeler la situation des LGBT dans ce pays :

L’homosexualité est illégale au Qatar, avec une peine pouvant aller jusqu’à trois ans de prison et une amende pour les hommes consentants, et cette condamnation peut entraîner la peine de mort pour les musulmans en vertu de la charia. (mais seulement pour les hommes…)

La chaîne AJ+, propriété de l’État qatari célèbre les gays pride sur sa version internationale, mais ces séquences ne sont pas visibles sur son réseau intérieur…

En 2018, la chaîne ABC révélait que le Qatar avait censuré de l’édition de Doha du New York Times un reportage sur le sort réservé à la communauté LGBT+ dans ce pays. Le journal était paru avec un carré vide.

Ils ne seront sans doute pas champions du monde de football, mais ils sont sur le podium pour l’hypocrisie et l’instrumentalisation de l’information mensongère.

.

JAPON

Un groupe de militants a fondé un magazine, « Iwakan » dont l’objectif est de dénoncer les comportements et apparences genrés qui sont très à la mode dans la société japonaise.

« Iwakan » signifie « sensation inconfortable, malaise ».

https://www.wordhippo.com/what-is/the-meaning-of/japanese-word-b29e8061cd8a75484ddedaee64e1ee9f9095a17f.html

https://www.courrierinternational.com/article/medias-au-japon-une-revue-contre-les-stereotypes-genres

.

Anecdotes

Le feu dans la crèche 

Le 29 décembre, la crèche de l’église Notre Dame du Rosaire, rue Raymond Losserand à Paris 14° a pris feu après qu’un porte-cierge ait basculé sur le décor, essentiellement composé de matières inflammables.

L’incendie a pris très vite des proportions inquiétantes, commençant à attaquer la charpente apparente, qui constitue le plafond de l’église.

Les pompiers sont arrivés juste à temps pour sauver le bâtiment, mais tout est inondé, le toit est béant et une partie de la charpente menace de s’effondrer.

.

L’un dans l’autre…

L’acteur porno gay Armond Rizzo a entrepris une campagne sur le net, et se réserve d’aller en justice, contre le site « Black on Boys », qui se proclame le « n°1 de l’interracial », ce qui est un argument commercial aux États Unis.

Le site rétribue en effet les acteurs actifs beaucoup mieux que les acteurs passifs, et Armond Rizzo ne comprend pas pourquoi.

« Ils n’ont qu’à se débrouiller entre actifs », ironise-t-il.

.

Elle n’est pas bonne, ma revue de presse ?

Le 4 janvier sort dans la presse l’enregistrement d’une conversation téléphonique dans laquelle Donald Trump demande à Brad Raffensperger, républicain en charge des élections en Georgie, de trouver 11 700 bulletins en sa faveur par tous les moyens et d’annuler les résultats de certains comtés trop démocrates…

Lequel Raffensperger, tout républicain qu’il est, résiste à la pression – limite menaces – du président et répond que son décompte est au-dessus de tout soupçon.

L’existence de cette conversation figure dans ma revue de presse précédente, paragraphe « Caroline du Sud, Georgie, Arizona, Nevada ». Avant que cela ne fasse scandale dans les médias.

Cette conversation surréaliste a eu lieu le 5 décembre, et on savait qu’elle avait été enregistrée.

Trump a eu la même conversation avec les autorités du Colorado, de l’Arizona et de la Caroline du Nord et du Sud.. Ont-elles aussi été enregistrées ?

L’enregistrement de Georgie sort dans la presse un mois plus tard.

Et dans le même journal que le Watergate, le Washington Post, et sous la plume du même journaliste, Walter Bernstein.

Et ce n’est pas pas hasard si l’enregistrement sort le 4 janvier dans la presse : le 5 janvier avait lieu en Georgie l’élection de deux sénateurs dont l’élection ferait basculer côté démocrate le Sénat auquel Joe Biden aura affaire.

Et c’est ce qui s’est produit le lendemain : les deux démocrates ont été élus.

La Georgie était un bastion républicain : cette élection reflète un phénomène de rejet de Donald Trump très marqué…

.

Le moyen âge blue-tooth

On ne nous dit pas tout.

Il existe des « cages de chasteté » (fabriquées en Chine) qui ne peuvent être déverrouillées que par blue-tooth à partir d’une appli avec mot de passe installée sur un smartphone.

Des hackers ont réussi à pirater le système et demandent une rançon de 750$ aux « prisonniers » pour récupérer l’usage de leur quéquette. L’appareil est en acier et en polycarbonate, impossible à découper vu son contact étroit avec l’objet de la privation…

.

Le site officiel du gouvernement américain hacké de l’intérieur.

Un employé facétieux a modifié les dates du mandat de Donald Trump dans sa bio du trombinoscope des présidents sur le site du Capitole, et mentionné qu’il se terminait le 11 janvier à 7h. du matin.

.

.

Non, tu ne chanteras pas..

A la suite de la fermeture des comptes de Donald Trump sur Facebook, Whatsapp, Twitter et Instagram, les trumpistes s’étaient rabattus sur une application qui leur permettait de communiquer entre eux et d’organiser des actions : « Parler »

Pas de chance, Apple, Microsoft et AWS (Amazon web services) viennent de la supprimer de leur magasin d’applications.

Il reste aux trumpistes Newsmax, qui n’est pas une plate-forme de communication, mais un site d’information tout à fait dévoué à la cause, et le site russe Telegram, qui est crypté, hébergé dans le cloud, mais dont la fréquentation est risquée à cause du grand nombre de virus informatique qu’il transporte.

.

Par ailleurs, l’application Whatsapp, depuis qu’elle a décidé le partage de données avec sa maison mère Facebook, subit une hémorragie de comptes au profit de son concurrent indépendant « Signal ».

« Signal » est une fondation libre basée sur les logiciels du domaine public sous licence GNU.

.

Non, tu ne voleras pas

Le TSC « Terrorist screening center », un département du FBI, a publié une « noflylist » des personnes accusées d’avoir envahi le Capitole, qualifiées de « domestic terrorists ». Elles sont arrêtées par la police dans les aéroports. Ce qui donne lieu à des scènes dantesques, comme ce suprémaciste plaqué au sol qui hurle : « Vous me traitez comme un noir ! »

.

Des nouvelles (mauvaises) de Kellyanne Conway

Dans plusieurs revues de presse précédentes, nous avons fait connaissance de Kellyanne Conway, conseillère en communication, notamment pour la campagne de Trump en 2016, en même temps chroniqueuse politique sur Fox News, puis conseillère de Donald Trump.

En août 2020, les choses sont devenues difficiles pour elle : son mari, George T. Conway III, avocat à New York, est républicain, mais membre du « Lincoln Project », cette aile du parti républicain qui ne reconnaît pas Donald Trump comme un des siens et lutte pour son éviction.

Sa fille Claudia, 17 ans, influenceuse très cotée, notamment sur TikTok, ne veut plus voir sa mère tant qu’elle sera trumpiste et demande à ses fans de ne jamais voter pour elle partout où elle se présentera.

Du coup, Kellyanne Conway quitte la Maison Blanche en août pour tenter de réconcilier sa famille, et son mari y met du sien puisqu’il quitte aussi le « Lincoln Project », mais reste républicain et plutôt conservateur.

Enfin, Kellyanne Conway attrape la Covid19 en septembre, dont elle se remettra.

On ne sait pas trop comment tout cela évolue, mais la situation s’est encore dégradée : son mari a quitté le foyer et menace divorce, et leur fille Claudia, indépendante grâce à ses revenus d’influenceuse, ne veut plus voir ni l’un ni l’autre…

Aux dernières nouvelles, la fille blogueuse Claudia révèle que sa mère est en train de vendre sur Ebay toutes les affaires de son père, et donne quelques références pour que la presse puisse vérifier…

.

Un rabbin chope le virus du complotisme.

Le rabbin Daniel Asor affirme que le vaccin contre la Covid19 rend homosexuel.

https://www.israelhayom.com/2021/01/11/popular-rabbi-warns-followers-covid-vaccine-could-make-you-gay/

On ne sait pas trop où professe ce rabbin, sans doute dans la mouvance ultra-orthodoxe de Jérusalem…

En tout cas, il semble bien contaminé puisqu’il parle d’un « global malicious government » qui veut établir un nouvel ordre mondial, ce qui est à la lettre le discours de Qanon et des complotistes américains les plus imbéciles…

A part cela, tout ce qu’on sait de lui est qu’il tient un blog :

http://dnielasor.blogspot.com/

.

FOOTBALL

Le football féminin semble évoluer beaucoup plus vite que le football masculin.

Lors des derniers championnats du monde, gagné par les USA, on se souvient que la capitaine de l’équipe américaine victorieuse, Megan Rapinoe, était ouvertement lesbienne, et même activiste connue en dehors du sport. Ce que l’on sait moins, c’est qu’il y avait dans cette équipe championne du monde quatre autres joueuses ouvertement gay, Adrianna Franch, Tierna Davidson et même un couple : Ali Krieger et Ashlyn Harris, qui sont mariées.

Une joueuse brésilienne du top 10 vient également de faire son coming-out et d’annoncer son mariage : Marta Vieira da Silva, communément appelée Marta. D’origine brésilienne, elle a pris la nationalité suédoise et joue dans l’équipe d’Orlando, en Floride.

C’est elle qui possède le palmarès le plus conséquent de l’histoire du football féminin. Elle vient d’annoncer son mariage avec sa coéquipière d’Orlando Toni Deion Pressley.

.

.

.

FRANCE

Les vœux du préfet Lallement

Le Préfet Lallement a envoyé une carte de vœux officielle qui comporte une citation (signée) de Léon Trotzky :

« Je suis profondément convaincu, et les corbeaux auront beau croasser, que nous créerons, par nos efforts communs, l’ordre nécessaire. Sachez seulement et souvenez-vous bien que, sans cela, la faillite et le naufrage sont inévitables ».

Léon Trotzky, le 21 avril 1918.

C’était l’avis d’un partisan du cumul des mandales.

.

Les délits anti-lgbt en constante augmentation depuis deux ans.

https://www.inegalites.fr/nombre-crimes-delits-anti-LGBT

.

Le Refuge…

Mediapart a publié une enquête accablante sur le Refuge.

Tout y passe : gestion financière de la Fondation, recours au travail dissimulé, faits de harcèlement de la part de la direction, etc..

Nicolas Noguier, président, et Frédéric Gal, directeur général, ont dénoncé une enquête« à charge ».

La plupart des jeunes pris en charge interrogés par Mediapart accusent les bénévoles de manquer de formation et d’être à la fois livrés à eux mêmes et terrorisés par une direction imprévisible et illogique. Les bénévoles, eux, se plaignent d’une direction inutilement autoritaire et monarchique.

A Avignon, le Refuge avait été condamné en 2019 à payer 1000€ à neuf bénévoles qui avaient été exclus sans raison valable.

La Mairie de Montpellier a suspendu ses subventions et demandé des explications. La Dilcrah a également questionné la direction de la Fondation.

Le Conseil d’administration a décidé qu’un audit par un cabinet extérieur sera réalisé début 2021, et Nicolas Noguier et Frédéric Gal ont décidé de se mettre en retrait jusqu’à ce que cette étude rende ses conclusions.

.

Scandales sexuels dans un pensionnat catholique intégriste.

L’affaire s’est déroulée à l’école Sainte-Marie dans le doux village de Saint-Père-Marc-en-Poulet, près de Saint-Malo, en Ille-et-Vilaine.

C’est un établissement catholique traditionaliste hors contrat géré par la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X, dont le fondateur, Monseigneur Lefebvre, a été excommunié en 1988. La secte, basée à Ecône, (Suisse) est toujours prospère, et son site internet très bien tenu….

A titre indicatif, les parents de Vincent Lambert appartenaient à la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X.

L’école accueille deux cents garçons pour des études secondaires, l’internat est obligatoire, « pour soustraire les enfants des influences profanes du monde extérieur ». Une seule douche par semaine, jeans et baskets interdits, censure préalable sur tous les livres entrants. Ceux de Montesquieu, Diderot, Voltaire, Rousseau et Zola y sont interdits.

On n’y séduit pas les garçons avec des bonbons, mais avec des uniformes, des décorations militaires, et des armes. Ambiance…

Une enquête est en cours depuis l’an 2000. La direction de l’école a toujours affirmé n’être au courant de rien, et n’a jamais rien fait pour la faciliter.

.

Finis les petits pains magiques…

La boulangerie « Legay » de la rue Sainte-Croix-de-la-Bretonnerie, célèbre pour ses petits pains et galettes en forme de phallus, a du fermer au 31 décembre.

D’après son propriétaire, qui s’appelle vraiment Richard Legay, l’établissement ne tenait que grâce au passage et au tourisme français et étranger, qui animait le quartier, éteint par les confinements successifs.

Il possède un autre établissement rue Rambuteau, qui survivra, mais sans sa composante arc-en-ciel…

Le lieu était une boulangerie depuis 1860…

.

Dernier Tango à Paris

Un des fleurons du Marais, le Tango, vient d’être mis en vente, les propriétaires étant au bout du rouleau après près d’un an de fermeture. Les dispositions gouvernementales ne permettent pas sa survie.

Le Tango est un des plus anciens dancings parisiens, ouvert sur le site du cabaret « le Roi de Sardaigne », 13 rue au Maire, créé en 1726.

L’immeuble a été reconstruit en 1895, mais le cabaret maintenu, à l’enseigne de « La Cabrette », spécialité musette auvergnate… Fermé pendant la guerre de 14, il rouvre en 1919 en reprenant l’enseigne « Café du Roi de Sardaigne ». Il devient « le Tango » en 1926.

Hervé Latapie en prend la direction en 1997. Cette fermeture est une page de l’histoire LGBT parisienne qui se tourne..

On craint pour le Gibus, le Dépôt, le Banana-Café et la Mutinerie…

.

Vous avez dit « congés paternité » ?

Le gouvernement est fier de lui et le claironne : « A partir du 1° juillet 2021, le congé paternité passera de 11 à 25 jours »…

Seulement voilà : Cette extension ne s’applique pas aux couples d’hommes. Rayon LGBT, seuls les couples de femmes qui ont eu recours à une PMA pourront en profiter.

Ça ne semble pas choquer Marlène Schiappa, ministre déléguée chargée de la citoyenneté, et de l’égalité entre les femmes et les hommes auprès du ministre de l’intérieur Gérard Darmanin.

.

Le Conseil d’État valide « l’élargissement des fichiers de renseignements ».

Sur de nombreux sujets. C’est le retour, notamment, du fichage des homosexuels interdit par François Mitterrand en 1982.

Sont également concernés les convictions politiques, philosophiques et religieuses, ainsi que l’appartenance syndicale et les données médicales.

Autorisés aussi le recueil des « identifiants, photos et commentaires postés sur les réseaux sociaux »

Le Conseil d’état avait été saisi en procédure d’urgence par plusieurs syndicats dont la CGT, FO ou la FSU, mais aussi par le Syndicat de la magistrature et le Syndicat des avocats de France (SM et SAF, classés à gauche), qui dénoncent le « spectre du Big brother en 2021 »

D’après les « connaisseurs », ce n’est qu’une légalisation. L’informatisation des fichages et des services avait depuis longtemps reconquis le terrain du renseignement.

.