Revue de presse du 16 novembre au 20 décembre 2020

.

Assemblée mondiale de la Santé

L’Assemblée Mondiale de la Santé se tient tous les ans à Genève, et cette année est la 48° édition, du 21 au 26 novembre.

On aurait imaginé que l’édition 2020 de cette manifestation se consacre principalement au Covid19 et que tous les pays se soient préparés à contribuer à cet ordre du jour en faisant avancer les progrès de la médecine.

Eh bien non… Beaucoup en profitent pour répandre leurs fantasmes médiévaux.

Trente deux pays ont concocté et signé une déclaration commune affirmant qu’il n’existe pas de « droit international à l’avortement » et que ce droit doit être réservé aux « souverainetés nationales », et ils comptent bien la présenter à l’ordre du jour de l’assemblée en espérant faire de nouveaux adeptes.

Le manifeste vante également le mérite des « familles traditionnelles », et se pare, comme toutes les systèmes restrictifs, du souci de « protéger et respecter la femme, les traditions familiales, la morale, la religion, la vie, etc… ».

La valorisation de la « famille traditionnelle » est bien sûr un coup de griffe au mariage pour tous, qui n’est « habilement » jamais nommé…

États Unis, Brésil, Hongrie, Biélorussie, Pologne, Pakistan, Égypte, Indonésie, sont parmi les initiateurs de la déclaration. Des gouvernements aussi « progressistes » que prétend être leur déclaration.

https://www.neonmag.fr/33-pays-signataire-dune-declaration-anti-ivg-lavortement-doit-il-devenir-une-question-de-droit-international-563713.html

Liste complète :

BahrainBiélorussie – BéninBrésil– Burkina Faso– CamerounRépublique démocratique du Congo – République du Congo– Djibouti– Égypte – Eswatini (ex Swaziland) – Gambie– HaïtiHongrie– Indonésie – Irak– Kenya– Koweït– Libye– Nauru – Niger– Sultanat d’Oman– PakistanPologneArabie Saoudite– SénégalSud Soudan– SoudanOugandaÉmirats Arabes UnisU S A Zambie.

.

.

U. S. A.

.

Le site créé par Joe Biden

pour informer au jour le jour des nominations, projets et décisions pour la préparation de son futur gouvernement.

Ce site a été ouvert cinq jours avant que Donald Trump ne se décide à « autoriser » la transition.

https://buildbackbetter.gov/

Au fur et à mesure que sont publiées des nominations, on constate à quel point un président que l’on voyait venir comme « une transition » s’avère être d’avant-garde : jamais dans l’histoire des États Unis, les minorités et communautés n’ont été autant représentées dans une équipe gouvernementale.

.

Qanon se prend les pieds dans son tapis.

On se souvient que Qanon, à l’origine, a fondé sa célébrité sur un complot anti-pédophile. Après avoir accusé à peu près tous les démocrates et « l’état profond » de participer à un gigantesque trafic d’enfants, et s’être ridiculisé dans l’affaire du Pizzagate, Quanon continue à faire des adeptes et a même réussi à faire élire deux représentants aux élections de novembre.

Or en Louisiane, Qanon avait aussi un candidat, Ben Gibson, un militaire de carrière à la base aérienne de Bossier City.

Il vient d’être arrêté pour être l’organisateur d’un réseau de partage d’images et vidéos pornographiques concernant des enfants de moins de 13 ans. Il est déjà en prison, l’enquête est en cours.

.

Plus trumpiste que Trump

Steve Arnold King, représentant de l’Iowa à la chambre fédérale, reproche amèrement à Donald Trump d’avoir enfin accepté la transition du pouvoir vers l’administration démocrate.

Dans les faits, Trump signe le papier « pour le bien du pays,  contraint et forcé par un complot global » sans pour autant reconnaître officiellement sa défaite…

Steve Arnold King tweete le 23 novembre :

« On ne sait toujours pas si Kamala Harris est descendante d’esclaves ou de

propriétaires d’esclaves ».

.

Le vocabulaire de la campagne.

Les trumpistes qualifient volontiers les démocrates de mauvais patriotes.

Les démocrates ont donc inventé un mot pour qualifier le soi-disant patriotisme des trumpistes : « les faketriots ».

En attendant, et alors que le Covid19 fait de véritables ravages dans le pays, les faketriots ne semblent pas tous convaincus de l’utilité du masque….

.


Les boules de Melania

Melania Trump s’est toujours beaucoup dépensée (et mise en scène ) pour organiser la décoration de Noël à la Maison Blanche.

C’est fini : plus cette année. Le sapin est arrivé 24 novembre. Elle n’a pas voulu s’en occuper. « Les gens savent ce qu’ils ont à faire » a-t-elle déclaré.

En privé, elle répète à l’envi qu’elle a hâte de quitter des lieux qu’elle n’a jamais aimé et de retourner à New York et à Mar-el-Lago. (Mar-el-Lago : voir plus loin dans rubrique « Floride ».)

Elle s’occupe activement de faire ses cartons, et des membres du personnel licenciés ont signalé qu’ils possédaient des copies des inventaires du mobilier, au cas où…

Pour donner le change, elle a annoncé avec triomphalisme l’achèvement du Pavillon des courts de tennis de la Maison Blanche, un charmant édifice avec vestiaires, douches, spa et club house qui restera sa contribution à l’histoire du pays.

Elle précise que l’édifice a été financé grâce à des dons privés, mais aucun journaliste d’investigation n’a encore découvert qui a bien pu donner pour cela….

Comme le pavillon des tennis ressemble un peu (très peu) au Petit Trianon, et que son attitude déconnectée du monde choque de plus en plus de gens, elle a hérité du surnom de « Marie-Antoinette ».

C’est une révélation : on apprend qu’il existe des Américains qui savent qui était Maris-Antoinette…

.

Les boules de Melania, suite : Rubrique people

Les rumeurs de divorce de Melania Trump sont très persistantes, et semblent prendre forme : Toute la famille Trump sauf elle et son fils a passé les congés de Thanksgiving dans la résidence présidentielle de Camp David (Maryland).

C’est dire si l’absence de Melania et de son fils Barron ont été remarquées…

Les carottes semblent cuites, et les spécialistes estiment que Melania attend le 21 janvier pour lancer la procédure de divorce.

.

Les petites colères de Melania

Melania Trump a viré sa cheffe du personnel Stephanie Grisham, pour avoir communiqué au magazine britannique « Tatler » une photo d’elle sans maquillage.

Le magazine en avait fait sa couverture.

.

La secte fonctionne toujours…

Lara Trump, épouse de son fils Eric Trump, semble toujours baignée de l’effet hypnotique du monde clos et paranoïaque de la Maison blanche.

Un mois après les élections, après que tous les recours judiciaires aient été épuisés et que son beau-père ait laissé entendre qu’il partirait, elle continue à se répandre sur CNN et sur Fox News en déclarant que rien n’est joué, que ce à quoi on assistait n’étaient que des péripéties, et qu’il était évident qu’au bout du compte, son beau père allait effectuer un second mandat à la Maison Blanche.

.

L’extrême droite au secours de Trump.

Rick Wiles mérite d’être connu et répertorié. Rick Wiles est pasteur de la « Flowing Streams Church » de Vero Beach, en Floride.

Accessoirement, et comme beaucoup de pasteurs agités, il est chroniqueur sur certaines radios et télévisions, notamment sur TruNews, dont il est le fondateur, une des maisons-mère de tous les complots.

.

TruNews a été récemment exclu de Youtbe pour une campagne lourdement anti-sémite donc Rick Wiles était l’auteur. (« Trump va sauver tous les chrétiens américains, dont le lobby juif a décrété la spoliation et l’élimination »)..

Sa dernière sortie :

«  Il faut aligner le long d’un mur tous les démocrates, les médias et les journalistes, les gauchistes, les savants et les professeurs, et fusiller tout ça »

https://en.wikipedia.org/wiki/Rick_Wiles

.

Le New York Times Magazine envoie déjà toute la famille Trump en prison.

Dans son édition du samedi 21 novembre, le magazine consacre douze pages à lister, énumérer, éplucher, instruire et commenter toutes les bonnes raisons d’envoyer toute la clique Trump en prison après le 20 janvier.

Un véritable réquisitoire avec une couverture qui vaut le coup d’œil :

https://www.dailykos.com/stories/2020/11/21/1997405/-NY-Times-Magazine-In-Detail-Lays-out-All-of-Trump-s-Categories-of-Criminal-Acts-while-in-office?detail=emaildkre2

Ivanka Trump déjà au tribunal

Les observateurs pensent que la justice attend le 20 janvier pour demander à Donald Trump de s’expliquer sur de nombreux sujets. Elle ne prend pas tant de gants avec sa fille Ivanka. Elle était déjà poursuivie depuis deux mois pour fraude fiscale par un tribunal du district sud de New York. Elle vient maintenant de passer cinq heures à s’expliquer devant un juge de Washington D.C. pour abus de biens sociaux.

Elle aurait en effet, en décembre 2016, loué un million de dollars une salle de bal dans le « Trump International Hôtel » de Washington pour fêter « l’inauguration » de son père. (sa prestation de serment qui avait lieu au même moment au Capitole, deux pâtés de maisons plus loin ). Or il ne s’agissait que d’un pince-fesses entre amis destiné à faire entrer un million de dollars dans le giron familial..

La justice veut maintenant savoir d’où venait le million de dollars, – et accessoirement où il est allé – (Le droit d’entrée ne couvrait que 1 % de la somme)…

.

Donald Trump et les dindes

C’est le même mot anglais « pardon » qui est employé pour gracier la dinde du Thanksgiving et pour amnistier quelqu’un en matière judiciaire.

Donald Trump s’est livré, devant un auditoire peu nombreux et peu masqué, à la cérémonie traditionnelle de la « grâce de la dinde » dans les jardins de la Maison Blanche.

Peu de journalistes étaient là, puisque toutes les grands médias ont été exclus du sanctuaire pour fake news, mais il s’en est tout de même trouvé un qui a demandé :

– « Est-que vous allez vous gracier vous-même aussi ? »

Le bruit court en effet que Donald Trump préparerait un train de mesures destiné à le soustraire aux poursuites judiciaires qui l’attendent dès qu’il sera descendu de fonction.

Les deux dindes, sélectionnées dans un élevage de Caroline du Nord, ont attendu cinq jours dans un grand hôtel, le « Willard Hotel » pour participer à la cérémonie. Après quoi, elles ont les meilleures chances de passer à la casserole comme toutes les autres.

.

Donald Trump et les pigeons.

La collecte de fonds au profit de « Gays for Trump » sur « Gofundme » s’avère être une pure escroquerie créée par un certain Josh Hahn, un livreur de pizzas de Mechanicsburg, une banlieue d’Harrisburg en Pennsylvanie.

Le procureur de l’état vient d’arrêter l’escroc, et l’enquête révèle que plusieurs proches de Donald Trump avaient apporté leur soutien à cette collecte.

Notamment, Robert Trump, le frère du président, Barron Trump, son plus jeune fils, et le docteur Deborah Birx, coordinatrice Covid19 de la Maison Blanche.

Concernant Barron Trump, (14 ans), les observateurs constatent qu’il n’est jamais intervenu en aucune manière dans les affaires politiques, que c’est là sa première sortie, et se demandent si c’est un hasard que ce soit justement une initiative LGBT qui l’a éveillé à l’action publique…

.

Washington

La grande manifestation pro-Trump du 15 novembre devant le Capitole n’a pas atteint ses objectifs d’affluence : les organisateurs attendaient deux millions de personnes, en ont revendiqué un million et demi, et les observateurs n’en ont vu qu’au maximum 800 000.

Par contre, le défilé a été un festival de bigoterie, de racisme, d’intolérance, d’homophobie, et « d’ordre nouveau fascisant ». De nombreuses pancartes démontraient la présence en nombre de groupuscules intégristes, anti-étrangers, anti-indiens, anti-noirs, anti-gay, anti-science, etc.

Même la très conservatrice chaîne Fox News, qui bien qu’ayant cessé de soutenir Donald Trump, n’en est pas moins restée un étendard républicain et conservateur, s’étonnait de « détournement de l’objectif du mouvement   par des minorités haineuses qui ne contribuent pas à grandir l’Amérique »…

https://platform.twitter.com/embed/index.html?creatorScreenName=outmagazine&creatorUserId=21692297&dnt=false&embedId=twitter-widget-0&frame=false&hideCard=false&hideThread=false&id=1327750444161114116&lang=en&origin=https%3A%2F%2Fwww.out.com%2Fpolitics%2F2020%2F11%2F17%2Ftrumps-million-maga-march-was-homophobic-failure&siteScreenName=TheAdvocateMag&siteUserId=21692297&theme=light&widgetsVersion=ed20a2b%3A1601588405575&width=550px

.

Mike Pence quitte le navire discrètement

Depuis le résultat de l’élection, on n’entend plus parler du vice-président Mike Pence. Il semble qu’il n’approuve pas l’attitude et les gesticulations de Donald Trump pour parler de fraude, se victimiser et refuser d’admettre le résultat des urnes.

C’est au point que les « observateurs » estiment qu’il est en discussion avec les légitimistes du parti républicain pour se dresser contre Donald Trump et conduire les républicains sur la voie d’une défaite honorable et « républicaine ». A vérifier..

.

New York

Au lendemain de l’élection, Fox News a entrepris une campagne de « détrumpisation », sans doute plus par souci rester dans le « mainstream commercial» que par conviction. Du coup, certains présentateurs ont été licenciés, d’autres sont partis en claquant la porte.

Mais une de celles qui fait le plus de bruit est Meggyn Kelly, pourtant virée de Fox News en 2016 et de NBC News en 2018, et qui a continué à faire du Trump sur internet et sur des radios locales.

Les bonnes langues disent qu’elle serait un des modèles du personnage mythique de « Karen ».

Elle a voulu convoquer une conférence de presse, mais aucun journaliste sérieux n’est venu, alors, c’est sur Instagram qu’elle a fait sa profession de foi.

Elle a déclaré qu’elle quittait New York parce que cette ville imposait une promiscuité insupportable, et ne pratiquait pas la moindre forme de racisme.

Elle ajoute que les écoles de la ville ont inculqué à ses enfants des principes d’extrême gauche archi-communistes et cosmopolites qui les ont dévoyés.

Fake news : ses enfants sont grands, ont réussi dans la vie, et elle n’en a jamais eu à s’en soucier puisqu’elle a divorcé de leur père en 2006 sans en obtenir la garde.

.

Hips !

Fox News, dans sa campagne de « détrumpisation », a viré tant de présentateurs qu’il a fallu en engager quelques uns pour remplir les grilles de programme.

Évidemment, les petits nouveaux sont quand même très marqués « républicain »…

Et il y a quelques mauvaises surprises, telle cette nouvelle recrue du service politique, Jeannine Pirro, qui, dès sa deuxième prestation, a traité William Barr, procureur général des USA (aka mnistre de la justice) de serpent pour avoir reconnu que ses services n’avaient trouvé aucune anomalie susceptible de renverser l’élection.

Pour s’excuser, Fow News a affirmé qu’elle avait bu, ce que l’intéressée a démenti vigoureusement. Elle a donc été licenciée le lendemain de son engagement.

Jeannine Pirro, qui a une formation juridique, travaillait déjà chez Fox News depuis 2011, comme animatrice de l’émission de faits divers« Justice with Judge Jeanine », un programme du genre de « Faites entrer l’accusé).

On embauche toujours chez Fox News…

.

New Jersey

Frances Cogelja est professeur à la high school de Hackensack, et également membre du conseil d’administration.

Elle est réputée pour militer assidûment contre les LGBT, tant sur le terrain que sur internet où elle répand à jet continu sa haine tenace contre tout ce qui est arc-en-ciel.

Malheureusement pour elle, elle ne maîtrise pas très bien son ordinateur : le 23 novembre, en plein « Zoom » avec 150 élèves connectés, elle a prévenu qu’elle s’absentait quelques minutes, et elle est allée aux toilettes pour y faire la grosse commission…

Mais les toilettes sont dans l’axe de la caméra et elle n’a pas fermé la porte. Du temps qu’elle y était, elle a aussi oublié de débrancher la webcam…..

Les 150 connectés ont donc pu assister en direct aux opérations de largage.

Elle a démissionné de toutes ses fonctions.

Les associations LGBT de l’école n’espéraient pas pouvoir se débarrasser à si bon compte d’une ennemie aussi implacable.

.

Caroline du Nord

Comme sur des roulettes…

Nous parlons chaque mois de Madison Cawthorne, ce représentant républicain en fauteuil roulant, qui a fait le voyage en Allemagne jusqu’à Berchtesgaden en pèlerinage sur les lieux fréquentés par son héros Adolf Hitler.

Sa dernière est une déclaration à un journal local, le « Raleigh News Observer », où il déclare qu’il a bien essayé de convertir des Juifs au christianisme, mais que cela s’est avéré très compliqué…

.

Et je retourne ma veste…

Trumpiste inconditionnel tant que ça lui rapportait, un riche industriel de High Point, Fredric Eshelman, patron du « Pharmaceutical Product Development LLC » et du « Eshelman Ventures LLC » a répondu à l’appel de fonds de l’association trumpiste de sa ville, « Truth the vote », pour financer les procès nécessaires à l’établissement des « fraudes électorales ». Il a donné 2 millions de dollars à la bonne cause, puis une rallonge de 500 millions.

Tous les recours ayant été perdus, et les fonds aussi, il réclame maintenant à « Truth the vote » le remboursement de ses fonds en estimant qu’il a été trompé.

Sa seconde entreprise, « Eshelman Ventures LLC » est un cabinet de conseil en stratégie.

Si vous avez besoin de conseils en stratégie, méfiez vous..

https://www.eshelmanventures.com/

.

Caroline du Sud – Géorgie, Arizona – Nevada

Lindsey Graham est sénateur de Caroline du Sud, trumpiste inconditionnel, et très proche de Donald Trump..

Nous le connaissons déjà parce qu’il a, avec Amy Coney Barrett, déclaré que le mariage pour tous était une porte ouverte à la polygamie.

Or le secrétaire d’état de Georgie, Brad Raffensperger, qui est républicain, et responsable de l’organisation et du dépouillement des élections dans son état, vient de dénoncer Lindsey Graham au Washington Post pour tentative de corruption.

Lindsey Graham est en effet intervenu auprès de lui pour qu’il annule les résultats de certains comtés géorgiens, curieusement les plus démocrates, au motif que « certaines signatures de votes par correspondance pouvaient être douteuses ».

Or Brad Raffesperger, dont les résultats ont été confirmés par la commission électorale multipartite de son état, affirme, avec de nombreux témoins à l’appui, que le dépouillement a été fait dans les règles sans contestation ni incident, et il ajoute que, de plus, l’annulation de résultats de comtés entiers n’est pas de son ressort, mais de celui de la Cour Suprême d’Atlanta.

Ainsi, il déclare que Lindsey Graham a voulu lui faire commettre un délit fédéral, et qu’à cet égard, il devait être révoqué de ses fonctions de sénateur. Il produit à cet égard l’enregistrement de ses conversation avec Lindsey Graham.

Maintenant que le scandale a éclaté, des voix se font entendre en Arizona et au Nevada affirmant que Lindsey Graham était également intervenu de la même manière auprès de fonctionnaires de ces deux états. Affaire à suivre.

En Arizona, la secrétaire d’état démocrate Kathie Hobbs a du multiplier les déclarations justificatives à la télévision pour démentir les rumeurs de trucage du dépouillement, confirmer les conditions légales leur approbation par le comité électoral bipartite, et a reconnu avoir été l’objet de nombreuses pressions pour dévoyer le résultat du scrutin.

.

Nevada

En 2004, le Nevada avait promulgué une loi réservant le mariage aux seuls couples hétérosexuels, et il avait fallu dix ans à la Cour Suprême pour établir son inconstitutionnalité par rapport à la législation fédérale.

Le 3 novembre, les électeurs avaient à répondre à de nombreuses questions en même temps qu’ils élisaient leurs grands électeurs.

Non seulement ils ont abrogé leur loi de 2004, qui, bien qu’inapplicable, figurait toujours dans leurs textes, mais ils ont décidé d’inscrire le mariage pour tous dans la constitution de leur état…

.

Californie

La sécurité chez Apple

Silicon Valley : Thomas Moyer, le grand chef de la sécurité d’Apple à Cupertino, et l’un des rares trumpistes de l’entreprise, comparait devant le tribunal de Santa Clara pour corruption de policiers.

Il a échangé des Iphones contre des permis de port d’armes qu’il a revendu autour de lui.

Il se défend en affirmant que ce sont les policiers qui ont initié la combine.

.

Pennsylvanie

Mark Tranquilli, juge aux affaire courantes du tribunal du comté d’Allegheny a passé un savon en public, dans les couloirs du tribunal, à un avocat qui avait fait comparaître une femme noire comme témoin à décharge dans un procès où le suspect a été acquitté, traitant cette femme noire de « Tante Jeremie » (un personnage emblématique des BD racistes), alléguant que c’était pour l’avocat une faute professionnelle que d’avoir appelé à la barre une femme « dont le ménage ne pouvait pas vivre autrement que des revenus du dealer de drogue qui lui servait de mari ».

Mais l’assistant de l’avocat, qui connaissait la réputation du juge et se méfiait de lui, l’a enregistré sur son portable. Même pas besoin de témoins ! Le juge Mark Tranquilli a démissionné avant même que l’avocat entreprenne de le faire récuser.

.

Texas

Dans le poste de police du comté d’Ellis, on a peint dès sa construction au début du 20° siècle un panneau « Negroes » au dessus de la porte des toilettes du sous-sol pour les réserver au seul usage des noirs, les blancs seuls ayant alors accès aux toilettes du rez de chaussée.

Le commissariat a été restauré plusieurs fois jusqu’en 1998, mais l’inscription « Negroes » a toujours été préservée « comme un témoignage historique du passé ».

Curtiss Polk Jr. est le seul constable noir du commissariat depuis 25 ans. Il a mis vingt ans à obtenir qu’on recouvre enfin de peinture cette fâcheuse inscription, et encore a-t-il du accepter que l’on en conserve une photographie dans les archives du commissariat.

.

Trevor Wilkinson, un garçon de 17 ans, a été suspendu de son lycée, la « Clyde High School » près d’Abilene, parce qu’il portait du vernis à ongles et refusait de le retirer.

Il a fait une pétition sur internet, au titre de discrimination sexiste : 66 000 signatures en deux jours ! ! !

https://www.instagram.com/p/CIePoP5DKFJ/?

.

Michigan

La procureur général de l’état, Dana Nessel, avance dans son enquête sur l’arrestation de membres d’une milice intitulée « Wolverine Watchmen » qui projetait de s’emparer par la force du Capitole de Lansing, la capitale, au point qu’elle en a donné une conférence de presse.

Les enquêteurs ont identifié une milice de 200 conjurés, tous lourdement armés, qui possédait un plan élaboré et minuté pour capturer la gouverneure démocrate Gretchen Whitmer dans son bureau, et pour procéder à son exécution publique et télévisée sur les marches du Capitole avec quelques notables démocrates qui étaient visés par cette opération intitulée « Plan A »…

Il existait aussi un « plan B » qui consistait à s’emparer dudit Capitole pendant une séance du Congrès, d’incendier l’édifice et de mitrailler toute personne qui tenterait de s’en échapper.

.

Missouri

Plusieurs étudiants masculins de la Truman University de Kirksville se sont plaint d’un troll qui les poursuivait avec une assiduité obsédante sur Grindr pour leur demander de se prostituer avec lui.

La police a enquêté et a démasqué l’importun, Barry Cole Poyner , 57 ans , pasteur de son état, doyen de la « Church of Christ » de Kirksville, professeur de communication à ladite université, et grand pourfendeur de l’homosexualité dans ses sermons et sur le site internet de la paroisse.

Depuis cette aventure, le site de la paroisse a été vidé de son contenu et ne contient plus que quelques banalités et rendez-vous de douairières.

Dommage, on pouvait voir sur la page d’ouverture, un grand carton :

« Si vous avez une activité sexuelle sans être marié, cela ne s’appelle pas un dating, mais de la fornication ».

https://kirksvillechurchofchrist.org/

.

Virginie

Dans les revues des mois précédents, nous avons suivi les aventures de Jerry Falwell Jr, directeur de la « Liberty University » de Lynchburg, républicain engagé et homophobe notoire qui avait été « démissionné » de la tête de son université pour des ébats sexuels avec des garçons de piscine du Fontainebleau-Hôtel de Miami, l’un d’eux, Carlo Granda,  étant devenu son « favori » au point qu’il lui a offert un hôtel à Miami Beach.

(voir revue de presse de septembre – octobre, deux pages!)

Une enquête avait été ouverte sur le financement de cet hôtel, qui avait déterminé, entre autres, que l’épouse de Falwell, Becky, prenait une part active aux ébats érotiques.

Cette enquête a fait son chemin et débouché sur un scandale financier de grande ampleur.

Jerry Falwell avait créé dans l’université une fondation, le « Falkirk Center », par laquelle des millions de dollars ont été détournés des subventions et dotations de l’école vers la campagne de Donald Trump.

D’après le site Politico, cette fondation a versé plus de deux millions de dollars à « Faith and Freedom Coalition », organe chrétien intégriste et homophobe affilié au » Family Research Council », ainsi qu’aux groupes hautement anti-gay « Vineyard Outreach America » et « Heritage Foundation ».

.

Floride

Mar-El-Lago

Donald Trump a manifesté le désir de se retirer à Mar-el-Lago quand on n’aura plus besoin de lui.

Il en est le propriétaire, mais Mar-El-Lago étant un monument historique (national landmark), son statut autorise qu’il soit exploité comme « hôtellerie », – ce qui est le cas – mais pas qu’il serve de résidence.

Les voisins ont beaucoup de mauvais souvenirs. Comme les anciens propriétaires refusaient de lui vendre en 1985, Trump a acheté les terrains alentour et menacé d’y construire des tours pour gâcher l’environnement et bloquer la vue sur la mer.

La municipalité avait du s’en mêler, Trump avait gagné son chantage et fini par emporter le morceau au double du prix initial. Depuis, les voisins restent vigilants et voudraient bien que cessent toutes ces allées et venues.. Ils ont remis sur la table le contrat de cession qui stipule bien qu’il ne peut s’agir d’un lieu de résidence principal.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mar-a-Lago

.

BRÉSIL

Le racisme des policiers blancs fait tache d’huile au Brésil.

A Porto Allegre, et précisément le jour très symbolique de « la consience noire », un client noir du supermarché Carrefour, Joao Alberto Silveira Freitas, 40 ans accompagné de son épouse, a été battu à mort par deux vigiles blancs de la société « Vector » devant les caisses du magasin.

Or l’un des deux vigiles était un policier qui faisait des heures supplémentaires, en toute illégalité.

De nombreuses manifestations ont éclaté en quelques heures dans plusieurs villes brésiliennes.

Mais au moins, au Brésil, les deux agresseurs ont été immédiatement arrêtés et incarcérés.

Curieusement, c’est la chaîne Carrefour qui fait l’objet de la vindicte publique, alors que les vigiles appartenaient à une société privée, « Vector »…

.

Jair Bolsonaro a donné son avis sur le vaccin anti-Covid, après que la Cour Suprême ait rendu le vaccin « obligatoire, mais pas forcé ». Comprenez qu’on ne risque que de passer au tribunal pour un refus de vaccin, mais pas de se faire piquer de force par des infirmiers musclés.

« Si tu deviens superman, si une femme commence à avoir de la barbe ou si un homme commence à parler avec une voix efféminée, les laboratoires ne vous indemniseront pas. Le vaccin, une fois qu’il sera certifié par l’agence régulatrice Anvisa, sera accessible à tous ceux qui le veulent. Mais, moi, je ne me ferai pas vacciner ».

.

POLOGNE

Les magasins Carrefour ont retiré leurs publicités de la chaîne de télévision polonaise TVP » qui multiplie les messages de haine anti-LGBT.

https://www.tvp.pl/

Dans les faits, la chaîne TVP « Telewyzja Polska », qui est une chaîne du service public, est devenue un organe quasi officiel du parti d’extrême droite au pouvoir, le PIS. (Droit et Justice).

.

Un nouveau ministre très homophobe vient d’être nommé à l’éducation : Przemyslaw Czarnek.

Ses priorités, publiquement proclamées : « extirper l’idéologie LGBT et la théorie du genre, et promouvoir la famille traditionnelle dans les valeurs chrétiennes, bases de la société ».

Le jour de sa nomination, il a comparé « l’idéologie LGBT » à la « doctrine nazie », par la manière « agressive et provocante » dont ses promoteurs veulent l’établir dans l’opinion publique.

.

Le gay Chopin.

Un groupe de chercheurs suisse est allé inventorier toute la documentation de l’Institut Chopin de Varsovie, et notamment, l’abondante collection de lettres de Frédéric Chopin qui y est conservée.

Ils ont remarqué que dans toutes les traductions qui en ont été faites depuis toujours, tout a été fait pour masquer l’homosexualité du compositeur, les pronoms féminins ont été masculinisés, les tournures grammaticales au féminin ont été traduites au masculin, et que surtout nombre de lettres « d’amour » adressées à des hommes n’ont jamais été traduites.

C’est le cas, notamment, de lettres sans équivoque adressées à son mécène ukrainien Tytus Woyciechowski. Ceci expliquerait également sa passion pour George Sand, au look asexuel et aux mœurs notoirement bisexuelles, bien qu’elle eût mari et enfants…

Un livre va sortir sur le sujet.

La nouvelle passe très mal en Pologne.

https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-yann-barthes/videos/la-zone-mazaurette-chopin-etait-homosexuel-et-ca-enflamme-la-pologne-18473076.html

.

BELGIQUE – HONGRIE

La partouze de Bruxelles

Le vendredi 27 novembre vers 22h, la police belge est intervenue pour tapage au bar gay « Le Détour », 57 rue des Pierres, à Bruxelles-Centre, à deux rues du Manneken-Pis. L’établissement semblait fermé, mais au premier étage se déroulait une « lock-down gang bang », une orgie privée avec de nombreux hommes nus très occupés.

L’un d’eux a essayé de s’échapper par la corniche de la façade, mais il s’est blessé aux mains et a été rattrapé par la police. Il a immédiatement fait valoir son immunité diplomatique : il s’agit du député européen hongrois József Szájer, membre du parti « Fidesz », et proche collaborateur du très homophobe Victor Orban.

En plus, il avait dans ses poches ce que la police a qualifié de « narcotiques » sans autres précision. (On apprendra plus tard qu’il s’agissait d’ecstasy)

Il a démissionné le lendemain matin en prétextant un burn-out avant que l’affaire ne s’ébruite.

Immunité oblige, la police l’a laissé partir, et s’est contentée de verbaliser les autres participants pour infraction au couvre-feu et possession de « narcotiques ».

József Szájer était l’un des rédacteurs de la très controversée modification de la constitution hongroise de 2012, qui constitutionnalisait le mariage hétérosexuel, et également un des promoteurs des lois homophobes successives, dont récemment l’institution en Hongrie de « zones sans LGBT » à la manière de la Pologne. .

https://www.euronews.com/2020/12/01/brussels-sex-party-public-prosecutors-office-will-not-discuss-identity-of-suspected-mep

On pensait que la farce se terminerait là et que le rideau allait tomber sur le vaudeville.

Eh bien non ! Le journal hongrois « Szeretlek Magyarorszag », à la solde du parti au pouvoir, explique que c’est là un complot international, ourdi par les services secrets allemands, -entre autres – pour décrédibiliser la Hongrie qui est entrée en conflit avec l’Europe, qui veut assujettir le versement des subventions européennes au respect d’une charte des droits de l’homme.

Le « Comité de sécurité national hongrois » a même été officiellement missionné pour enquêter sur l’affaire… et prié de rendre un rapport public « sur l’action des services secrets d’autres pays ». Voilà un carnet de route objectif tout tracé.

Le fait que la police ait fait irruption en cassant la porte accrédite la thèse du complot avancée par le pouvoir hongrois. La police belge rétorque que, sachant qu’elle allait trouver de la drogue, cette effraction était légitime et normale.

Le dernier avatar de ce bras de fer diplomatique était que la Pologne et la Hongrie mettaient leur veto à l’adoption du budget européen à venir tant que cette « clause droit-de-l’hommiste » y était incluse.

On entre maintenant dans une propagande complotiste où les Hongrois, qui n’ont guère d’autre source d’information que les médias officiels (ils le sont quasiment tous…) auront bien du mal à se retrouver…

Les journalistes de la seule agence de presse hongroise indépendante, « Telex », ont été délogés par la police de la rue où se trouvent les bureaux de Victor Orban.

Le tabloïd hongrois « Blikk » et le journal bruxellois flamand Het Laatste Nieuws publient une interview de l’organisateur de la fête, David Manzheley qui affirme n’avoir invité que dix personnes, mais dit aussi que des cadres homophobes du PIS (parti au pouvoir polonais) et du FIDEZS (parti hongrois) sont des habitués de ses fêtes, et que c’est justement leur souci de discrétion qui rend l’évènement si rentable…

Il dit encore ne pas avoir invité József Szájer, qui a du venir invité par un autre participant.

https://www.onet.pl/informacje/onetwiadomosci/organizator-seksimprezy-w-brukseli-david-manzeley-opowiada-o-jej-szczegolach/q42m47j,79cfc278

.

Petit gag croustillant :

Lorsque la police a fait irruption, et bien qu’elle l’ai fait en brisant la porte, certains convives ont cru à une mise en scène, ont applaudi à grands cris à la qualité de l’interlude et ont entrepris de déshabiller les policiers…

.

HONGRIE

Sous la férule de Viktor Orban, la Hongrie vient d’interdire l’adoption à toute entité qui n’est pas « hétérosexuel + marié », et d’inscrire le genre dans la constitution en le déterminant définitivement au sexe de naissance.

Autre phrase de l’ajout :

« L’éducation est assurée conformément aux valeurs fondées sur l’identité constitutionnelle et la culture chrétienne du pays. »

.

SUISSE

Le parlement a adopté le mariage pour tous le 18 décembre.

Une heure après, l’ Union démocratique fédérale (UDF), un petit parti conservateur, a déjà annoncé qu’il lancerait une » votation référendaire ».

Un parti représenté au parlement peut réunir les conditions nécessaires à l’organisation d’un referendum.

On attend ce que diront les sondages…

.

ALLEMAGNE

Le cardinal Rainer Maria Wolki, 64 ans, archevêque de Cologne, a fait mettre hors ligne le site internet de l’aumônerie de l’université de Cologne parce que ses rédacteurs, -des étudiants -, on fait un article sue la place des femmes et la position de l’Église face à l’homosexualité. Il a démis de leurs fonctions l’équipe pastorale de l’université.

.

ITALIE

Un père de 75 ans a été condamné à deux ans de prison ferme pour avoir engagé un casseur afin de rosser son fils de 56 ans après avoir appris qu’il était gay. (Il y a mis le temps…).

Le but de la manœuvre était de briser les doigts de l’homme, qui est chirurgien. La victime n’a pris que quelques coups, mais le malfrat a été arrêté et a dénoncé son employeur.

.

JAPON

On parle rarement du Japon dans cette revue de presse. Pourtant..

Le Japon a voté seulement en 2018 et 2019 (suivant les régions) et dans la discrétion une loi pénalisant les discriminations à l’encontre des LGBT.

Et cette loi a déjà des effets.

Le journal « The Japanese Times », organe de presse très sérieux, fait état d’un procès gagné par un employé qui avait été outé par son patron, et s’était trouvé de fait la cible du harcèlement et des railleries de ses collègues.

Mais tout cela est encore très feutré : le journal ne nomme pas l’employé, ce qu’on peut comprendre, mais pas non plus le nom de l’entreprise condamnée, et encore moins le montant « très important » des dommages-intérêts qu’elle a eu à payer à sa victime…

Notons que l’homosexualité, dans la longue histoire du Japon, n’était pas proscrite , et même plutôt valorisée. (aussi bien dans les monastères que dans les classes guerrières. (Samouraïs).

Ce n’est qu’en s’occidentalisant à partir de la fin du XIX° siècle que le pays a adopté les convenances bourgeoises chrétiennes et l’homophobie qui va avec.

.

TURQUIE

18 étudiants de L’université technique du Moyen-Orient (Odtü) À Ankara, dont deux militants LGBT connus, Melike Balkan et Özgür Gür, sont jugés le 10 décembre pour avoir organisé un sitting arc-en-ciel sur le parvis de l’université en mai 2019, à l’occasion de la Journée mondiale contre l’homophobie et de la transphobie, la Gay Pride ayant été interdite. Ils retournent en prison en attendant le verdict promis sine die.

Commentaire du journal pro-Erdogan sur l’évènement :

« Les pervers homosexuels ont organisé leur marche immorale dans ce nid de terroristes et ce lieu de scandales qu’est l’Odtü. […] Ils tentent de normaliser l’immoralité en Turquie et piétinent les valeurs morales des Turcs musulmans. »

.

BHOUTAN

Vote par le parlement de la suppression des paragraphes 213 et 214 du Code pénal du pays qui pénalisaient l’homosexualité dans le pays.

Les raisons invoquées ne sont pas très philanthropiques, elles concernent seulement l’efficacité de la lutte contre le SIDA, qui était entravée par la pénalisation. Cela ne changera donc pas la mentalité de l’opinion publique.

.

GHANA

Élections présidentielles le 7 décembre. 13 candidats, dont seuls deux ont leurs chances.

Au nombre des petits candidats, une femme, Akua Donkor, 68 ans, dont le programme tient en une ligne : « Protéger le Ghana de l’homosexualité ». (masculine, bien sûr).

Tout est prévu, jusque dans les détails : contrôles aux frontières ( elle ne dit pas comment..), et « il faut tous les mettre en prison, et dans des cellules séparées, pour qu’ils ne puissent pas faire ensemble des choses abjectes ».

Quand on sait que les prisons du pays manquent de bâtiments, – et surtout de cellules – et ressemblent plutôt à des camps…

Ah oui, Akua Donkor se présente au nom du « Parti de la Liberté »…

L’homosexualité est déjà très pénalisée au Ghana… (5 à 25 ans de prison).

.

NOUVELLE ZÉLANDE

Suite aux élections législatives d’octobre 2020, la Nouvelle Zélande a un nouveau gouvernement, très progressif. Le ministre des relations avec le parlement, Ricardo Menendez March, 32 ans, est écologiste. Il est ouvertement gay, et s’est fait remarquer lors de sa première apparition à la tribune de la Chambre. Il  a fait un discours militant contre les discriminations latentes dont souffrent les homosexuels, illustrant un proverbe local : « be gay, do crime ».

.

Auckland. Un militant d’extrême droite raconte sur tous les réseaux sociaux qu’il est positif au Covid19 et qu’il va aller répandre son virus dans tous les bars gay de la ville.

La police prend la menace très au sérieux et enquête pour l’identifier. « Tant pour les faits que pour le principe » affirme le chef de la police.

.

INDONÉSIE

Le maire de Banda Aceh, Illiza Sa’duddin Djamal, 42 ans, rêve depuis des années de rétablir officiellement la charia dans sa ville.

Il a ordonné à la police de sa ville d’arrêter tous les homosexuels et à tous les habitants de les dénoncer.

Tous les homosexuels capturés reçoivent 100 coups de fouet en place publique. C’est l’attraction du moment sur la place de l’hôtel de ville, stand flagellation non-stop et foule de badauds permanente.

Avec les dénonciations, il y a du règlement de comptes dans l’air…. Beaucoup de propriétaires n’osent plus réclamer leurs loyers ..

Banda Aceh (220 000 habitants) est une capitale régionale. C’était une station balnéaire florissante avant le tsunami qui l’a ravagée en 2004. Depuis,  entre le tsunami et la charia galopante, son intérêt touristique s’est beaucoup amenuisé, induisant une pauvreté grandissante des populations et le succès des prédicateurs islamistes.

Cette application de la charia nuit beaucoup à la restauration de la prospérité locale, dont le tourisme était le pilier.

On note que le président indonésien Joko Widodo s’est prononcé pour un islam moderne et contre les flagellations.

.

ALGÉRIE

La ministre de la Culture, Malika Bendouda, à propos de l’inscription du couscous au Patrimoine Mondial de l’Unesco :

« La femme qui ne sait pas préparer le couscous est une menace pour sa famille »

.

Anecdotes

Une page à visiter :

https://www.topito.com/top-gens-trollent-manifs-homophobes

.

Cabaret…

Rudy Giulliani, 76 ans, ancien maire de New York, le seul avocat qui ait accepté de défendre Donald Trump, (pour 20 000$ par jour…), a donné une conférence dans la salle de presse du parti républicain de Washington le 19 novembre.

Il s’est tellement agité que la teinture bâclée de ses cheveux a dégouliné sur ses tempes.

Le parti républicain s’est démené becs et ongles pour faire retirer cette vidéo par Twitter, qui l’a bien sûr maintenue. Elle a un succès fou…

Début décembre, Rudy Giulliani a été testé positif au Covid19… et le lendemain, admis au Georgetown University Hospital à Washington.

.

Pas encore de Trump TV, mais…

Depuis que Fox News, plus soucieux d’audience que de convictions, a laissé tomber Donald Trump, les trumpistes se sont rabattus sur deux petites chaînes de TV privées d’extrême droite, qui voient leur audience monter vertigineusement : OAN et NewsMax.

OAN

https://www.newsmax.com/

.

La culture américaine

Dans un sondage réalisé par l’institut « Civic Science », 56 % des Américains ont trouvé anormal qu’on enseigne les « chiffres arabes » dans les écoles américaines….

.

Encore une honteuse ?..

Ashley Gonzales est une new-yorkaise de 22 ans. Elle est vigile, et a été engagée temporairement par la paroisse Saint Michael l’Archange de Manhattan pour la période des élections.

Elle a, le 4 novembre, « sur son lieu de travail », filmé un homme de dos, dans un décor d’objets liturgiques, regardant un porno gay sur un ordinateur. Le clip ne dure que 18 secondes.

Elle affirme que l’homme, se voyant surpris, s’est retourné contre elle et l’a agressé sexuellement.

Elle dénonce le pasteur George Ruthler, 75 ans, en charge de la paroisse Saint Michael l’Archange de Manhattan. L’homme sur la vidéo n’est pas reconnaissable, mais il a « la carrure » du pasteur.

Le pasteur clame son innocence. Les objets du décor ne sont pas identifiés. Il a néanmoins été suspendu et déféré devant le procureur qui a ouvert une enquête.

Ce pasteur, George Ruthler, est un homophobe militant connu. Sur la télévision ultra-chrétienne EWTN, (Eternal World Television Network), il s’en est pris sévèrement au pape François pour son « ouverture » vers les homosexuels, qu’il qualifie d’antéchrist, et sa devise est « avorteurs, sodomites, même combat ».

Il est aussi connu pour contester les plaintes pour agression sexuelle contre des ecclésiastiques, alléguant que les plaignants essaient de se rendre intéressants et de gagner de l’argent.

L’enquête est en cours, les paris sont ouverts.

.

Pete Buttigieg

C’est ce candidat ouvertement gay à la primaire du parti démocrate, maire de South Bend (Indiana) jusqu’aux élections de novembre, où il ne s’est pas représenté.

Les rumeurs de Washington affirment qu’il aura une place dans la prochaine administration Biden.

Il aurait aimé être ambassadeur auprès des Nations Unies, mais la place est prise dans les projets du futur président. On a aussi parlé pour lui du poste d’ambassadeur des États Unis à Pékin, mais il sera finalement ministre des transports.

.

WIFI gratuit

Les journalistes qui assistent aux conférences de presse de Donald Trump (il y en a encore bien que tous les grands médias n’y soient plus acceptés …) ont à leur disposition un réseau Wifi « Make America great again » dont le mot de passe est « élection truquée ! ».

.

.

Wanted.

Ivanka Trump a annoncé à ses aficionados de la mode qu’elle allait enfin revenir à New-York dans ses bureaux et son appartement.

Le lendemain, tout le centre de Manhattan était couvert d’affiches parodiant les « Wanted » du Far West, mais mentionnant « Not wanted ».

.

.

FRANCE

.

Mise à jour du classement « ILGA LGBT Friendly

Suite à la nomination d’un « délégué au questions LGBT » dans le gouvernement Castex, la France est remontée de la 16° à la 4° place dans ce classement.

https://www.rainbow-europe.org/country-ranking

Pas de chance, quelques jours après ce classement, le délégué a démissionné. Voir ci-dessous…

.

Pour une fois qu’un gouvernement s’occupait officiellement

des « questions LGBT »…

Elisabeth Moreno est ministre de l’égalité dans le gouvernement Castex.

Pour la première fois, un poste de « spécialiste aux questions LGBT » était créé et confié à Grégory Premon.

Au bout de trois mois, il quitte ses fonctions. Son ministère parle d’une promotion avec retour dans son administration d’origine, l’éducation nationale, où il est promu directeur académique adjoint à Paris.

Mais au bout de si peu de temps, ce départ interroge.

D’autant plus que le porte parole du gouvernement avait annoncé la création du poste en fanfare :

« Grégory Prémon est venu pour préparer le plan national d’actions pour l’égalité des droits, contre la haine et les discriminations anti-LGBT+ (2020-2023). Un plan ambitieux a été présenté le 14 octobre dernier. Son expertise était nécessaire pour construire une stratégie qui répond aux besoins des personnes LGBT+« .

La promotion accordée à Gregory Permon, si elle était « naturelle », était prévisible à trois mois. Y aurait-il des motifs qu’on nous cache ? Des désaccords ?

Grégory Permon semblait avoir de réelles ambitions en la matière. S’est-il rendu compte que son poste n’était que de la figuration ?

Lennie Nicollet, président de HES (Homosexualité et socialisme), s’interroge à juste titre :

« Soit il a déjà perdu des arbitrages, soit il a compris qu’il ne pourrait pas faire avancer ces questions-là au sein du ministère »…

Grégory Permon, qui voulait s’attaquer à la protection des « travailleurs du sexe » sous le seul angle du « droit des femmes » avait complètement négligé les travailleurs LGBT. Ce qui est étrange pour un « spécialiste des questions LGBT ». Était-ce sa vision des choses, ou s’est-il heurté à ce genre de limites ?

En tout cas, il se l’était vu vertement reprocher par le STRASS, le Syndicat des travailleurs du sexe.

Affaire à suivre…

.

Cnews puni

Décathlon a retiré toutes ses publicités de la chaîne Cnews.

La chaîne de magasins de sport se refuse à tout commentaire sur cette décision, mais il semble évident aux observateurs et associations que la dérive extrême-droitière de la chaîne et les propos réitérés d’Eric Zemmour sur les mineurs étrangers ont pesé lourd dans cette décision.

Plusieurs associations humanitaires et sociales espèrent que d’autres annonceurs suivront cette décision.

Nadine Morano a déclaré qu’elle ne boycotterait pas Cnews, mais Décathlon….

La direction de Décathlon a publié quelques échantillons de lettres ordurières qu’elle a reçu après sa décision.

.

C8…

Le lendemain de la défection de Décathlon, Sébastien Thoen, humoriste statutaire des chaînes Canal depuis des années, a été viré de la chaîne sœur C8 pour avoir parodié Pascal Praud, journaliste sportif devenu un incontournable de la programmation des chaînes Bolloré.

Pascal Praud avait notamment défrayé la chronique en invitant Ivan Rioufol, dans son émission « L’heure des pros » et en ne l’interrompant pas lorsqu’il s’est lancé, le 21 avril 2017, au lendemain de l’attentat des Champs Élysées, dans une longue diatribe « zemmourienne » sur le « jeunes de banlieue ».

Et ceci d’autant plus qu’il avait, dès le lendemain, invité la journaliste Charlotte d’Ornellas, dont la proximité avec l’extrême droite est notoire…

Caroline Mecary a quitté son émission une autre fois en le traitant de machiste. Plusieurs autres clashes ont conduit Philippe Ridet, journaliste au Monde, à qualifier Pascal Praud de « Macho, populiste, de droite, tenancier de café du commerce ».

Toutes ces exclusions rappellent douloureusement l’éradication des Guignols opérée par l’empire Bolloré dès la prise de pouvoir de son nouveau patron…

.

Metz

Conseil municipal. Débat sur les subventions accordées aux associations.

A propos de l’association LGBT « Couleurs Gaies » ( déjà ancienne, quasi-institutionnelle, organisatrice de la Marche des Fiertés locale).

Prise de parole de Grégoire Laloux, 24 ans, conseiller R. N., récemment élu :

« On encourage la dérive sociétale »..

Commentaire modéré par Françoise Grollet, tête de liste R.N. :

« lorsque mon collègue a parlé de dérive sociétale, il ne parlait pas de l’homosexualité qui est un mode de vie qui appartient à chacun (sic). Ce que nous avons remis en cause, c’est une association qui a été hostile envers nous et qui est tombée dans ce travers politicien »

Mais Grégoire Laloux persiste et signe :

« Je n’ai pas parlé de l’homosexualité comme une dérive. Ce qui est une dérive, c’est l’idéologie LGBT (sic) »

Ce qui est à la lettre une citation d’Andrezj Duda, le très homophobe président de la Pologne.

.

Tartuffe à TF1

TF1 a passé Titanic le 29 novembre au soir…

Et ils ont flouté les seins de Kate Winslet dans la scène où elle pose pour Jack…

Cette copie floutée avait été faite à l’intention des pays du Golfe et du Moyen Orient. Erreur ou clientélisme ?

.

Un dinosaure en Seine Maritime

Frank Meyer a été réélu pour un deuxième mandat à la mairie de Sotteville-le-Val (719 habitants) , une petite commune dans le méandre de la Seine au sud de Rouen.

Dans ses états de service, on relève qu’il fut en 2013, porte-parole du collectif des maires revendiquant une clause de conscience pour ne pas avoir à marier de couple homosexuel.

Le collectif a disparu, Frank Meyer est resté accroché à son gri-gri. Il refuse toujours de marier des couples de même sexe, et même de déléguer un adjoint pour le faire à sa place.

Deux associations, « Stop Homophobie » et « Mousse » estiment que la farce a assez duré et ont porté plainte le 15 décembre contre l’énergumène pour discrimination et refus d’appliquer la loi.

Elles adressent également un courrier au Préfet de Seine-Maritime, au ministre de l’Intérieur et au Défenseur des Droits afin que des sanctions administratives soient prises à son encontre.

Frank Meyer revendique d’être hors-la-loi… Il avait déjà perdu en 2014 un recours devant la Cour Européenne des Droits de l’Homme…

Le site internet de sa ville est également « d’époque » : il propose encore des vidéos en « flash », protocole abandonné et définitivement retiré d’internet au 31 décembre 2020.

.

Quand les algorithmes déraillent

Une quinzaine de personnes se sont vues suspendre leurs comptes Facebook et Twitter pour y avoir utilisé le mot « pédé », considéré comme discriminatoire par la machine.

Or ce sont tous des militants LGBT dans l’exercice de leur activisme.

Il faut bien parler de race pour lutter contre le racisme, non ? Eh bien là, c’est pareil..

.

Le film complotiste français « Hold Up »

Ce film proposait une interview du « docteur » Jean Bernard Fourtillan, qui se présentait comme un médecin anti-vaccin.

Son interview avait été tourné en juillet 2020. C’était le « docteur » qui accusait l’institut Pasteur d’avoir créé le virus.

Depuis, le professeur a été arrêté et incarcéré le 7 décembre à Nîmes : il est le principal accusé dans l’affaire des « essais cliniques de l’Abbaye Sainte-Croix », à Saint-Benoît près de Poitiers : en septembre 2019, l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) avait révélé que 350 personnes avaient fait l’objet de tests cliniques illégaux au sein d’une communauté religieuse.

Il est en outre poursuivi pour charlatanisme par l’Ordre des Médecins.

Au bout de quelques jours de détention son état a nécessité un examen médical. Il est maintenant interné en psychiatrie au centre du Mas Careiron, un hôpital psychiatrique d’Uzès, dans le Gard. Ses avocats ont fini par le faire ressortir..

.

Civitas

Le 18 décembre, Alain Escada a rassemblé ses ouailles 10, rue des Fossés Saint Jacques, à Paris, devant le siège de la Fédération de la Libre Pensée.

Il a délivré un discours où il affirme que la FLP est un organe exclusivement anti-catholique à la solde des obédiences maçonniques.

Et quelques autres sottises… Le discours :

https://www.youtube.com/watch?v=MHkD2xe_RFI

.

Marcel Campion

Marcel Campion a été condamné le 18 décembre par le Tribunal de Grande Instance de Bobigny pour diffamation et injures publiques à caractère homophobe proférées pendant la campagne électorale de 2018 à l’encontre de Bruno Julliard, alors premier adjoint à la Mairie de Paris.

Bertrand Delanoë était également visé par sa diatribe mais il n’avait pas porté plainte.

.