Revue de presse du 19 octobre au 15 novembre 2020

.

ÉTATS UNIS

Amy Coney Barret a un passé homophobe.

Associated Press nous apprend que de 2015 à 2017, Amy Coney Barret, l’élue de Trump à la Cour Suprême, était administratrice d’une entreprise d’écoles confessionnelles catholiques rigoristes « Trinity Schools Inc. », affiliée à « People of Praise », une communauté intégriste à laquelle elle et son mari appartenaient.

Ces trois écoles, situées dans l’Indiana, le Minnesota et la Virginie, pratiquaient une politique durement anti-LGBT, excluant employés, élèves et professeurs dont l’homosexualité était révélée, enseignant que l’homosexualité était une abomination, et dirigeant les intéressés vers des stages de thérapies de conversion…

.

Mitch MacConnell semble très malade.

Bien qu’il continue à assurer toutes ses fonctions, Mitch MacConnell, homme de confiance de Donald Trump, sénateur du Kentucky et chef du groupe parlementaire républicain au Congrès semble gravement malade : sa peu se couvre de tâches noirâtres et il apparaît de plus en plus lourdement maquillé…

https://www.queerty.com/mitch-mcconnell-doesnt-want-talk-gangrened-zombie-hands-insists-hes-toooootally-fine-20201023

.

Steve Bannon pète un plomb

Steve Bannon a été définitivement radié de Tweeter pour y avoir posté qu’il fallait décapiter le docteur Fauci, expert médical de la Maison Blanche qui ne nie pas l’épidémie, et Christopher Wray, directeur du FBI, qui persiste à servir objectivement le pays et se refuse à arrêter arbitrairement certains adversaires de Donald Trump.

Steve Bannon exhortait à mettre leurs têtes sur des piques et les exposer sur les grilles de la Maison Blanche.

En mars 2018, Steve Bannon avait assisté en invité au congrès de Front National à Lille.

En août 2020, il a été arrêté et inculpé pour avoir détourné d’importantes sommes des fonds qu’il avait lui même récolté en organisant la campagne « We build the wall » pour la construction du mur du Mexique.

Les juges de Manhattan ont fixé la caution pour sa remise en liberté à 5 millions de dollars. Steve Bannon a réuni les fonds en six heures.

.

Panique dans les prisons privées.

Les prisons privées concernent près de 10 % des détenus aux USA. Marché en pleine expansion depuis l’élection de Trump. Du coup, elles ont offert d’énormes participations aux frais de campagne des républicains, et voient leurs actions chuter vertigineusement depuis qu’il a perdu.

Le programme de Joe Biden prévoit en effet la fin du système des prisons privées, qui coûtent plus cher que les autres et influent auprès des administrations de police et de justice pour augmenter sans cesse le nombre de détenus.

.

Un prophète caricatural.

Le pasteur Frank Amedia se présente comme télévangéliste, prédicateur, et surtout prophète en contact régulier avec dieu en personne pour faire passer sur terre la volonté divine. Il n’a pas d’église d’attache et promeut un mouvement intitulé « Touch Heaven Ministries».

https://www.touchheaven.com/

Un site dresse la liste de ses miracles et de ses prophéties réalisées :

https://www.charismamag.com/blogs/the-strang-report/46234-prophet-pastor-frank-amedia-president-will-trump-this-election-too

Il est de ceux qui disent que Donald Trump est un messie envoyé par dieu pour sauver le monde, et avance à l’appui des arguments massue :

« Si Joe Biden est élu, l’animalisme deviendra acceptable, on pourra épouser une vache et avoir avec elle des relations perverses ».

.

Kansas

Brandon Whipple, maire démocrate de Wichita (Kansas) a pris des mesures contre le Covid19, rendant notamment le port du masque obligatoire dans les lieux publics, magasins et rues commerçantes de sa ville.

Un collectif s’est constitué pour contester ces mesures. A sa tête, un allumé, Meredith Dowry, qui voulait kidnapper le maire, l’égorger et exposer son corps, façon moyen âge…

Le complot a été éventé, le suspect arrêté. Il est porteur du Covid et a développé des complications… Il accuse la police de l’avoir contaminé volontairement.

.

Texas

Un groupe trumpiste intitulé « Follow the bus » a pour but de localiser les bus de campagne Biden-Harris sur les routes et de faire des opérations escargot pour les empêcher d’arriver à l’heure à leurs meetings.

Les candidats eux-mêmes ne sont pratiquement jamais dans un de ces bus, ces meetings sont organisés par les élus locaux. Néanmoins, ces entraves à la circulation les empêchent de se dérouler. Trois ont déjà été annulés.

Une opération escargot sur l’autoroute près d’Abilene a donné lieu a un accident de la circulation (entre véhicules trumpistes), et le FBI a ouvert une enquête.

Les premiers éléments accusent Donald Trump Junior d’être à l’origine de cette campagne.

.

Oklahoma

L’Oklahoma est, de tous les états, celui qui a le taux d’incarcération le plus élevé, et parmi les détenus, celui qui a le pourcentage de noirs le plus élevé.

Les élections montrent une vive réaction : dans le 88° district, ils ont élu au parlement de l’état Mauree Turner, qui est un symbole à elle toute seule.

Non seulement elle a battu le républicain Kelly Barlean qui tenait le siège depuis trois mandatures, mais elle est noire, musulmane, ouvertement LGBT, non-binaire, et mère d’un enfant dans un couple non-traditionnel…

.

Indiana

Le pasteur Irwin Lee Baxter Jr. pasteurisait depuis 32 ans à l’ « Oak Park Church » de Richmond. Il était fondateur du site apocalyptique « Endtime Ministries ».

Il était également prédicateur à la radio et à la télévision, il avait prédit plusieurs fois la fin du monde, arguant lorsqu’elle ne se produisait pas à la date prévue, que c’était l’intensité de ses prières qui avait convaincu Dieu d’accorder un sursis à l’humanité pécheresse.

Il avait déclaré que le Covid 19 était la punition envoyée par dieu pour punir l’homme de l’homosexualité et du sexe avant le mariage.

On ne sait pas si c’est Dieu qui a appliqué la sentence, mais il est mort du Covid 19 le 3 novembre…

.

Ohio

Comté d’Hamilton, près de Cincinnati.

Charmaine McGuffey a été agent de police auprès du shérif du comté pendant trente-trois ans. En 2017, le shérif Bruce Hoffbauer apprend qu’elle est lesbienne (il y a mis le temps!) et la congédie sur le champ.

Au lieu de l’attaquer en justice où elle estime avoir peu de chances d’obtenir raison, Charmaine McGuffey décide de se présenter contre lui.

Et elle est élue le 3 novembre et prend la place de Hoffbauer l’homophobe……

.

Oregon

Les urgentistes de Portland ont publié un rapport sur les « dégâts anormaux et évitables » qu’on fait les forces de l’ordre depuis le début des émeutes.

.

Caroline du Nord

Madison Cawthorn est ce jeune candidat républicain néo-nazi en fauteuil roulant qui veut devenir représentant de la Caroline du Nord. Nous avons déjà parlé de lui  lorsque, malgré son handicap, il a fait le pèlerinage en Allemagne, à Berchtesgaden, pour se recueillir sur les lieux où vécut son héros Adolf Hitler.

Il accuse maintenant un journaliste reconnu et prof d’université, Tom Fiedler, enseignant en sciences politiques au « Boston University College of Communications », d’avoir quitté son poste pour participer à la campagne de son adversaire démocrate, Cory Booker, qui est noir, avec cette phrase :

« Il a quitté son poste d’enseignant à Boston pour venir travailler avec des mâles non-blancs comme Cory Booker, qui ne visent qu’à ruiner la candidature des mâles blancs à l’investiture ».

https://www.chicagotribune.com/election-2020/ct-nw-nyt-madison-cawthorn-racist-website-20201023-kua3oomapbctjhtqhuugo5rpde-story.html

.

Caroline du Sud

Lindsey Graham, sénateur de Caroline du Sud depuis 2003, a ouvert une souscription pour subventionner les dépenses judiciaires de Donald Trump.

Pour montrer l’exemple, il a versé à la cagnotte un chèque personnel de 500 000$…

Les commentateurs disent en riant que Trump ferait mieux de garder cet argent pour éviter les poursuites pénales qui l’attendent, cela lui serait plus utile que de tenter de démontrer son élection fantasmée.

.

Pennsylvanie

Rick Santorum, sénateur républicain de Pennsylvanie, a déclaré dans un débat télévisé que « personne n’avait jamais accusé Donald Trump de racisme avant qu’il ne soit président ».

Les journalistes de CNN possédaient un dossier Trump bien garni et prêt à servir : en quelques secondes, ils ont passé à l’antenne une assignation de l’administration américaine contre Donald Trump et son entreprise à comparaître devant un tribunal de New York pour racisme… en 1973…

.

Delaware

Sarah McBride est la première femme trans a être élue sénatrice au États Unis.

Le Sénat du Delaware, un état petit mais très important : c’est le paradis fiscal intérieur des USA.

Elle est la correspondante de presse fédérale de « Human Right Campaign », le département communication de « Human Right Watch »..

Faut-il préciser qu’elle est démocrate ?

.

Californie

West Hollywood est une ville indépendante de la banlieue de Los Angeles où 45 % de la population et 70 % du conseil municipal se définissent comme LGBT.

Le 23 octobre, les « Gays for Trump » ont tenté un défilé – sans masque, bien sûr -pour « reconquérir les territoires perdus ». Ils étaient à peine une cinquantaine, mais ont attiré une foule bien plus nombreuse de badauds hilares dont les plus réservés leur ont fait des doigts d’honneur.

L’égérie des « Gays for Trump » se présente comme » Lady Maga »…

.

GRANDE BRETAGNE

LA BBC a été prise en otage entre les supporters et les adversaires du Brexit, qui l’ont tous deux accusée de manque d’objectivité pour des raisons diamétralement opposées.

Du coup, un nouveau patron a été nommé, Jim Davies, qui, pour « mettre de l’ordre », vient de prendre des mesures drastiques. Il veut ainsi se débarrasser des humoristes et des chroniqueurs politiques engagés.

Et il a pondu un nouveau règlement qui interdit à tous les employés de militer pour des causes politiques, ou supposées telles.

Si on prend ses directives à la lettre, il est interdit, – sous peine de faute lourde -, à tout employé de prendre part, même à titre privé, à une manifestation de Black Lives Matter ou à la Gay Pride, par exemple.

Les syndicats sont inquiets et ont tiré la sonnette d’alarme.

.

ESTONIE

En Estonie, il ne faut que 1000 signatures pour que le parlement soit tenu de débattre d’un projet de loi.

Un projet de loi pour le mariage pour tous vient d’en obtenir 34 000 . Il va falloir s’y mettre…

Du coup, les homophobes ne sont pas contents.

Interviewé par la radio allemande « Deutsche Welle », le ministre de l’intérieur estonien Mart Helme a déclaré que les gays étaient « hétérophobes », et donc asociaux, et qu’il serait souhaitable pour la société estonienne qu’ils s’exilent en Suède…

Mart Helme 71 ans, est l’ancien président du Parti populaire conservateur. Dès sa première intervention publique comme ministre, il fait le signe des suprémacistes blancs américains. (OK avec les doigts).

.

POLOGNE

Le projet d’une nouvelle loi sur l’avortement restreindrait encore davantage les raisons susceptibles de justifier un avortement. La malformation du fœtus, qui représentait 95 % des causes d’avortement, ne serait plus acceptée. Seuls resteraient admis le viol et l’inceste… (-5% des cas)

Depuis, d’importantes manifestations se déroulent tous les jours dans les grandes villes, si importantes qu’elles démontrent que le peuple n’approuve pas cette mesure.

La police procède à des arrestations. Le député européen Robert Biedrón, ouvertement gay, qui voulait protéger une femme malmenée par la police, a été exfiltré manu militari de la manifestation.

Au dernière nouvelles, l’examen de la loi serait « reporté »…

.

Le 4 novembre, dans la ville de Plock, des militants LGBT ont brandi une icône de la vierge Marie avec une auréole arc-en-ciel.

Ils ont été arrêtés et sont poursuivis pour « offense aux convictions religieuses ».

Ils risquent quatre ans de prison et seront jugés le 14 janvier.

ILGA Europe a lancé l’alerte, attendu qu’aucune agence de presse n’a signalé l’évènement.

.

.

Varsovie

A Varsovie, des manifestants d’extrême droite ont tenté d’incendier un immeuble de sept étages parce qu’il y avait un drapeau LGBT et une pancarte pro-avortement au balcon du 5°.. Leurs fusées ont mis le feu au troisième étage…

Pas de blessés, mais gros dégâts et de nombreuses familles à la rue.

.

ÉGYPTE

Gay kitch, c’est quoi au juste ?

Étrange cérémonie au Caire le 18 octobre : Pour fêter la fin de leur formation et leur intégration dans la police, 1500 cadets ont défilé dans une parade multicolore, tous torse nu, devant le très homophobe président Abdel Fattah Al-Sisi, qui les a chaleureusement félicités à l’issue de la cérémonie.

Les adorateurs de gay-kitch ont tous trouvé que c’était très réussi…

https://www.koreus.com/video/parade-militaire-egypte.html.

.

Les imams myopes.. 

Égypte encore

Le grand imam de la mosquée Al Azhar, au Caire, Ahmed el-Tayeb, qui est également une « université » d’enseignement sunnite, réclame « une législation internationale » criminalisant les insultes faites aux religions et à leurs symboles.

Dommage qu’on ne l’ait jamais entendu sur la condition des femmes dans son pays, soumises au viol, au harcèlement, au féminicide, à une demi-part dans les héritages, dommage encore qu’on ne l’ait jamais entendu sur la condition des journalistes et opposants emprisonnés, dommage toujours qu’on ne l’ait jamais entendu sur la condition faite aux homosexuels persécutés sans recours, violés, assassinés, tondus.

.

PAKISTAN

Déclaration d’Anjem Choudary, avocat au tribunal islamique d’Islamabad :

«  Les occidentaux doivent admettre enfin que le destin de l’islam est de les dominer, eux et le reste du monde. Le saint coran enseigne que partout où va le musulman, il doit s’approprier la terre au nom de l’islam. C’est pourtant simple… »

.

TURQUIE

A la suite de ses déclarations sur le boycott des produits français, une photographie de Receyp Erdogan circule sur le web : on le voit, sur la passerelle de l’avion présidentiel, accompagné de son épouse qui porte un sac Vuitton à 49 500 euros.

.

.

Le vice ministre de la culture turc, Serdar Çam, a donné sur twitter, un avis culturel sur les caricatures :

« vous êtes des bâtards, vous êtes des fils de chiennes »

https://www.i24news.tv/fr/actu/international/1603832400-un-vice-ministre-turc-traite-charlie-hebdo-de-batard

.

CANADA

Susceptibilités mal placées…

Une professeure de l’université d’Ottawa, Veruska Lieutenant-Duval, a été suspendue pour avoir prononcé « le mon en  n  » pendant son cours.

Le mot (anglais) en « n » c’est « negro ». Il ne faut plus le prononcer.

Ça va devenir compliqué de militer contre le racisme…

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1742133/suspension-professeure-universite-ottawa-racisme-reactions-debat

Ndlr : l’enseignante en question est « n »…

Drame pour les francophones canadiens, en français, « noir » commence aussi par un « n »…

.

PAYS BAS

Une déclaration anodine du ministre de l’éducation Arie Slob rappelle un article de loi que tout le monde avait oublié : Aux Pays Bas, il est légal pour une école privée d’exiger des parents d’élève la signature d’un engagement rejetant l’homosexualité.

Et le ministre a approuvé cette disposition au prétexte de la liberté d’instruction.

Les réactions sont nombreuses.

Affaire à suivre.

.

Détournement de PMA

Au zoo d’Amersfoort, près d’Utrecht, un couple de pingouins gay a volé l’œuf d’un couple de pingouines lesbiennes pour le couver à leur place.

.

ITALIE

L’Italie était le dernier pays d’Europe occidentale à ne pas posséder de loi anti-discrimination LGBT. La chambre a enfin voté une telle loi le 4 novembre à 265 voix contre 193. Le texte doit encore passer par le Sénat avant d’être promulgué, mais il ne devrait pas y rencontrer d’obstacle majeur.

.

NOUVELLE ZÉLANDE

La Première ministre Jacinda Ardern a nommé un premier ministre adjoint ouvertement gay : Grant Robertson, qui était jusque là ministre des finances..

Son gouvernement se caractérise par sa grande ouverture. Ainsi, plusieurs ministres viennent de la communauté maorie, comme Nanaia Mahuta, qui sera ministre des Affaires étrangères, et Kelvin Davis, qui sera ministre des enfants.

.

TAÏWAN

Il est une tradition chez les militaires taïwanais de se marier en groupe. Des cérémonies de mariage collectifs réunissent plusieurs dizaines de couples.

Et cette année et pour la première fois, on a pu voir des couples de même sexe convoler à cette occasion.

.

VENEZUELA

A la suite des déclarations du pape, (ci-dessous), le président Maduro a annoncé qu’il allait soumettre au parlement en janvier un projet de loi favorable au mariage pour tous.

.

VATICAN

Le pape accepte l’union civile.

Dans un entretien filmé dans le documentaire « Francesco » du réalisateur documentariste américain Evgeny Afineevsky, (déjà primé aux Oscars pour d’autres documentaires), le pape déclare :

« Les homosexuels doivent être protégés légalement. Ce que l’on doit faire, c’est une union civile ».

C’est un net progrès par rapport à son prédécesseur qui déclarait que l’homosexualité était une abomination, mais c’est aussi une bonne manière d’éluder le mariage pour tous…

Mais quelques jours plus tard, une controverse naît, publiée par le Washington Post : il apparaît que ces propos ont été tenus il y a un an lors d’une interview pour une chaîne de télé mexicaine, puis coupés au montage.

Qui a sorti du placard l’extrait coupé ? Qui l’a donné à Evgeny Afineevsky ?

On va encore parler du lobby LGBT…

.

.

.

EUROPE

Ursula von der Leyen a présenté le 10 novembre un plan d’action quinquennal pour la défense et l’égalité des droits des personnes LGBT en Europe.

Cette action sera conduite par Elena Dali, commissaire à l’égalité, avec l’appui de Viera Jurova, vice-présidente de la commission d’éthique et de transparence.

La Pologne, principale visée par cette mesure puisqu’elle pratique une politique d’état officiellement homophobe, a déclaré qu’elle ferait obstruction, par son veto, au vote d’un budget qui contiendrait cette mesure, et qui est aussi quinquennal.

Ursula von der Leyen a assuré que les textes sur l’égalité citoyenne, que la Pologne a signés et qui sont une clause nécessaire pour percevoir des subventions, lui permettraient de faire passer sa mesure.

.

.

Anecdotes

Il est gentil, mon papa.

Une des filles de Donald Trump, Tiffany, se plaint d’être rejetée par sa famille et fait tout ce qu’elle peut pour reconquérir les bonnes grâces de son père. Alors, elle a organisé à Tampa (Floride) un petit meeting intitulé « Trump Pride », dont l’objectif était de démontrer qu’il fallait démentir les odieuses rumeurs, fake news et autres vilains mensonges selon lesquels son père serait un « antigay » impénitent, et qu’il aurait multiplié les mesures contre les LGBT.

Gageure d’autant plus ardue qu’elle est apparue sur scène manifestement prise de boisson…

On pense malgré soi au célèbre sketch de Fernand Reynaud « L’eau ferrugineuse »…

.

Prière pour la victoire de la conseillère religieuse de la Maison Blanche, Paula White

.

Benjamin Griveaux fait des émules aux USA ?

Jeffrey Toobin, avocat, mais aussi grand reporter, chroniqueur chez CNN et à « The New Yorker » a été révoqué de toutes ses fonctions pour avoir été surpris se donnant de la joie par une caméra off, lors d’une pause dans une vidéo-conférence avec les staffs de CNN et de WNYC radio.

.

50 Cents qui gagnent gros

Le rappeur 50 Cents a laissé tomber quelques instants ses blagues homophobes pour exhorter ses 26 millions de followers à voter Trump, en expliquant qu’avec le programme de Joe Biden, il va passer dans la tranche de 60 % d’imposition…

Il ne veut pas devenir « 20 Cents »… Faut pas déconner, quand même.

.

Troll tout nu

Les Américains ont l’habitude de faire campagne en disposant des panneaux pour leur candidat sur les pelouses de leur maison.

C’est une coutume très respectée, et on ne s’en prend pas aux panneaux du voisin.

Mais dans un quartier d’Albuquerque (Nouveau Mexique), les panneaux Biden-Harris disparaissaient les uns après les autres.

Une caméra automatique a fini par surprendre le voleur, un voisin tout nu a été identifié… …

.

La police….

Un policier de Flatbush, à Brooklyn, a été suspendu pour avoir tourné dans son quartier en criant « Trump 2020 » dans le haut parleur de sa voiture.

Quelques jours plus tôt, un officier de police de Miami a subi le même sort pour avoir arboré un masque « Trump 2020 » alors qu’il était de faction à l’entrée d’un bureau de vote…

.

Mon fantôme adoré…

Suivant la « Spiritual Research Foundation », 85 % des homosexuels sont possédés par un fantôme.

L’article ne dit pas si les possédés sont satisfaits des prestations de leur fantôme.

.

Quand les trumpistes font de l’humour.

Les trumpistes ont leur festival de Musique, l’AMP Fest, qui se déroule à Miami.

AMP pour « american priority ».

La devise est LGBT : Liberty, Guns, Beer, Trump.

.

.

FRANCE

Père homophobe en prison.

Une jeune fille strasbourgeoise d’origine qui a suivi sa mère lors de la séparation de ses parents est étudiante à Narbonne, à l’université de Perpignan – Narbonne.

Elle fait la connaissance d’une autre fille, et les deux amies s’installent ensemble. En apprenant cela, le père fait 800 km en voiture de Strasbourg a Perpignan pour aller menacer sa fille de mort. Elle se réfugie de justesse dans l’université, où les appariteur empêchent laborieusement le père de pénétrer.

Le père a été tellement violent lors de sa tentative d’intrusion dans l’université et lors de son arrestation par la police qu’il a été écroué d’office dans l’attente de son jugement. La jeune fille et sa mère ont porté plainte.

.

Twitter en justice

Cinq associations poursuivent Twitter pour « inaction face à la haine en ligne » :

SOS Racisme, SOS Homophobie, l’UEJF, « J’accuse » et le MRAP.

Un juge des référés du tribunal judiciaire de Paris a délivré une injonction aux parties de rencontrer un médiateur et de parvenir à une prise  de contact « productive » avant le premier décembre.

.

Canal+ aurait donc un comité d’éthique ?

On l’apprend dans la presse : le comité d’éthique de Canal+ s’est réuni le 22 octobre, à propos des déclarations d’Eric Zemmour du 29 septembre…

Ce jour-là, Eric Zemmour s’était répandu sur les mineurs étrangers isolés :

« Ils sont voleurs, ils sont assassins, ils sont violeurs, c’est tout ce qu’ils sont. (…) Tous, tous, tous! ».

Le comité a estimé que « l’émission Face à l’Info ne peut pas continuer à être diffusée sous sa forme actuelle».

Mais ses propositions de réforme ne portent que sur la forme et ne prévoient pas d’écarter Eric Zemmour..

Ils n’ont pas dit en clair que le polémiste était un « produit d’appel » très rentable, mais c’est ce que tout le monde a compris..

.

LYON

Le successeur du cardinal Barbarin est un homophobe militant.

Le pape a nommé l’archevêque Olivier de Germay pour remplacer le cardinal Barbarin à la tête du diocèse de Lyon.

Ancien officier parachutiste de carrière, Olivier de Germay a participé assidûment à la Manif pour tous en 2012. Il est partisan des thérapies de conversion, et voudrait même légiférer en la matière.

Quelques extraits :

En 2012, Sur « CorseNet Infos ». (il était archevêque de Corse avant d’être muté à Lyon) :

« Bien sûr qu’une personne homosexuelle peut appartenir à notre communauté. On est tous des tordus quelque part. Toutefois l’église lui demandera d’avoir une vie chaste et de suivre un chemin de conversion ».

Et trois mois plus tard, toujours sur CorseNet Infos, il amalgame allègrement homosexualité et pédophilie :

« L’Église nous invite à demander aux jeunes homosexuels au séminaire de ne pas poursuivre leur vocation. […..] Les récentes affaires de pédophilie ont causé énormément d’émois et de tort et l’église souhaite éviter autant que faire se peut les dérives en son sein. »

En 2013, il écrivait dans « La Croix » :

« Chacun peut donc choisir son orientation sexuelle (hétéro, homo, bi, trans, etc.) indépendamment de son sexe. Il sera par conséquent interdit – car considéré comme de l’embrigadement – de donner à un garçon des repères éducatifs masculins et à une petite fille des repères éducatifs féminins. Ce serait aller contre une liberté individuelle toute-puissante revendiquant son affranchissement vis-à-vis de la nature… »

On reste consterné par les contradictions du pape François, qui, dans la même semaine, fait une déclaration favorable à une union civile pour les gays et nomme pour le représenter à Lyon un homophobe militant.

.

OISE

Compiègne

Quatre personnes arrêtées et placées en détention pour une série d’agressions sur des homosexuels.

La bande trouvait ses victimes sur le site « coco.fr », leur donnait rendez-vous et les agressait. L’un d’eux s’est fait voler sa voiture, un autre piller son domicile.

La gendarmerie ne semble pas avoir tout compris. Attendu que l’une des victimes était marié à une femme, ils ont déclaré : « Les voleurs voulaient se faire de l’argent facile mais n’avaient visiblement pas de motivation homophobe . »

Néanmoins, les gendarmes sont persuadés qu’il y a de nombreuses autres victimes, et les invitent à se faire connaître au 03.44.20.77.60.

Les agresseurs sont tout de même sous les verrous, la manigance durait depuis plusieurs mois, mais le nombre d’attaques avait explosé à la sortie du confinement.