Revue de presse du 21 septembre au 18 octobre 2020

U. S. A .

.

Joe Biden est un excellent humoriste

.

A lire : Notes de lecture de « Rage », le livre de Bob Woodward sur Trump :

http://www.slate.fr/story/195155/rage-bob-woodward-sabordage-trump-dictateurs-narcissisme-paranoia-insensibilite-raciale-dangereux

(Bob Woodward ancien journaliste, est à l’origine du scandale du Watergate en 1972..)

.

Gays for Trump, combien de divisions ?

Un récent sondage organisé par le site de rencontre « Hornet » a révélé que 45 % de gays s’apprêteraient à voter Trump, contre 51 % pour Joe Biden.

De nombreux articles sont parus, qui portent plutôt sur la représentativité de ce sondage que sur son résultat.

« Hornet » est une application fondée aux USA en 2011, qui a depuis ouvert des « succursales » en France, en Russie, au Brésil, en Turquie et à Taïwan, mais en Russie, en Turquie et dans quelques autres pays, « Hornet » a la fâcheuse réputation de servir aux homophobes à attirer des gays pour les agresser.

Fox News s’est empressé de mettre ce sondage à la une, lui consacrant un débat mené par le très homophobe Tucker Carlson, qui avait pour l’occasion sorti de la naphtaline Eddy Scarry, l’un des rarissimes auteurs « gay conservateurs », qui a récemment écrit le livre « Privileged Victims », dont on parle beaucoup, mais qui ne se vend pas.

Les spécialistes des sondages affirment que ce sondage n’est pas conforme aux normes et canons de la profession, qu’il est complètement biaisé et que ses résultats ne sauraient être pris au sérieux.

Les observateurs estiment que l’opération ressemble plutôt à une manœuvre de communication des « Gays for Trump » et ne reflète pas la réalité.

« Gays for Trump » dont le site et les publications font justement une large lace à ce sondage..

A cela s’ajoute que la quasi-totalité des manifestants de « Gays for Trump » que l’on voit sur leurs propres photos sont au moins quinquagénaires, ce qui n’est pas représentatif de la communauté.

Toutefois, on note qu’aucun des promoteurs et patrons de « Hornet » n’est connu pour autre chose qu’un activisme purement LGBT.

.

Trump et les droits de l’homme.

A la suite du retrait des USA de la Commission des Droits de l’Homme des Nations Unies, Donald Trump affirme qu’il veut bien y revenir si l’ONU redéfinit les droits de l’homme.

Il a donc présenté en avril un projet de redéfinition des droits de l’homme, qui ne devient public que cette semaine.

Dans ce projet, les droits LGBT ne sont plus des droits de l’homme, et la liberté religieuse prend une place prépondérante au détriment de tous les autres droits.

Son argument de base est que « les droits secondaires » provoquent des dissensions au sein de la Commission, qui sont préjudiciables au respect des « droits fondamentaux ».

Et les droits LGBT sont, bien sûr, des droits secondaires.

Il fait état de 57 pays qui soutiennent sa proposition : l’Égypte, l’Arabie Saoudite, la Hongrie, la Pologne, la Russie, etc.

Il oublie de dire que 140 pays ne la soutiennent pas.

.

Trump et QAnon

Interrogé sur QAnon lors de l’interview télévisé qui a remplacé le second débat, Donald Trump a refusé de condamner les conspirationnistes de QAnon, expliquant qu’il ne les connaissait pas, avant d’assurer qu’il soutenait leurs positions « contre la pédophilie ».

Il a confirmé son tweet passé qui affirmait que c’était un sosie de Ben Laden qui avait été tué lors de l’opération sous le mandat de Barrack Obama.

.

Mike Pence président ?

L’état de santé de Donald Trump laissant envisager que Mike Pence s’asseye un jour dans son fauteuil, les journalistes sont en train d’éplucher la carrière du vice-président.

Ils ont retrouvé une série d’articles écrit par Mike Pence dans les années 90, où il était chroniqueur au journal « Indiana Policy review ». Il y faisait à travers plusieurs articles, – une sorte de feuilleton -, la démonstration qu’un employeur ne devrait jamais embaucher un homosexuel.

Chaque chronique évoquait un nouvel aspect du sujet : réputation de l’entreprise, relations entre collègues, la « contagiosité de la pathologie », et même la disgrâce de dieu qui provoquerait de mauvaises affaires…

.

Amy Coney Barrett, prochaine juge à la Cour Suprême ?

Les journalistes ne chôment pas. Ils ont révélé un épisode datant de 2017, où Amy Coney Barrett, postulant à un poste de juge général, avait été accusée d’avoir reçu des honoraires, pour un total de 5000 $, de « Alliance Defending Freedom », un groupe d’extrême droite qui prône, entre autres, la stérilisation des transsexuels et la criminalisation de l’homosexualité et qui répand, urbi et orbi que le lobby LGBT n’a pas d’autre but que de détruire la chrétienté, – et donc la civilisation », etc..

Ces deux paiements s’avèrent être la rétribution de cinq conférences données par Amy Coney Barrett devant des étudiants en droit, dans des séminaires intitulés « Blackstone Fellowship Programs », régulièrement organisés par « Alliance Defending Freedom » dans les universités pour propager leur haine chez les futurs magistrats.

Le programme officiel des « Blackstone Fellowship Programs » consiste, d’après leurs statuts, «  à inspirer une vision chrétienne du monde dans tous les domaines d’application de la loi et à toute la magistrature, et à inviter tous les futurs juristes à être des porte-parole de dieu »

Une institution américaine, la « Southern Poverty Law Center » se consacre à la lutte contre toutes les discriminations et tient à jour une liste qui fait autorité en la matière, de tous les organismes qui prônent la haine ou la discrimination dans tous les domaines.

« Alliance Defending Freedom » et « Blackstone Fellowship Programs » figurent dans ces listes sous plusieurs critères, notamment d’atteinte aux libertés religieuses, d’atteinte aux libertés individuelles, de fomentation de complots, et de discriminations dues à la sexualité.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Southern_Poverty_Law_Center

https://www.splcenter.org/

.

Le 12 octobre, Amy Coney Barrett a été entendue par le Sénat.

L’audition s’intitule « confirmation hearing », ce qui laisse peu de surprise quant à son résultat…

A la question de son ancienne appartenance au mouvement anti LGBT « Alliance Defending Freedom », elle a répondu qu’en tant que juge, elle se focaliserait sur le respect des textes et non pas sur ses convictions personnelles.

La croit qui voudra.

Observation du Sénateur Dianne Feinstein, qui avait posé la question :

« On se demande alors pourquoi Donald Trump vous a nommée… ».

(Le projet de deux juges, décrit ci-dessous, de revenir sur la loi de 2015 légalisant le mariage pour tous, n’était pas connue au moment de l’audition.)

A la question : « considérez vous que les textes doivent protéger les LGBT ? », elle a fait toute une diatribe pour ne pas répondre clairement.

Chaque fois qu’elle parle d’homosexualité, elle parle d’un choix ou d’une préférence. Du coup, la presse démocrate et la presse gay parlent tantôt de son incompétence, tantôt de son parti pris.

.

Fantasmes conservateurs à la Cour Suprême.

Les « Justice » de la Cour Suprême semblent déjà considérer comme acquise la nomination de Amy Coney Barett dans leur cénacle.

Du coup, les conservateurs, qui vont avoir une majorité absolue, se sentent pousser des ailes.

Deux d’entre eux, Clarence Thomas et Samuel Alito rêvent à voix haute que la Cour Suprême pourrait revenir sur la légalisation du mariage pour tous – dite loi Obergefell -, qu’elle a votée en 2015.

.

Le Covid 19 bien installé à la Maison Blanche

Après Donald Trump, plusieurs de ses conseillers, et une bonne partie des personnels hôteliers et de sécurité du lieu, c’est la blonde porte parole Keyleigh Mc Eany, célèbre pour ses déclarations surréalistes, qui vient d’être testée positive au virus. Et la liste s’allonge. Même le plus jeune fils Barron, 14 ans, est touché..

Si l’administration américaine comptabilisait les « clusters » comme partout ailleurs, la Maison Blanche en serait un.

Pour la petite histoire, Michael Farris, président de « Alliance Defending Freedom », le groupe de haine qui employait Amy Coney Barett pour donner des conférences, a attrapé la Covid19 à la Maison Blanche, précisément en assistant à la cérémonie de la présentation de la candidate par Donald Trump, rassemblement sur la pelouse où personne ne portait de masque.

.

Guérison miracle ?.

Donald Trump se dit avoir été guéri « avec l’aide de dieu ».

Dans la pratique, son état semble surtout s’être amélioré avec un traitement au « Regn-cov2-antibody cocktail », obtenu, de l’avenu même de son fabricant « Regeneron Pharmaceutical and Biologics » à l’aide de souches de fœtus provenant d’avortements.

Trump et les républicains vont-ils changer d’avis à propos de l’avortement, auquel ils s’opposent « au nom de dieu » ?

.

Trump encore corrigé par Twitter

Le 11 octobre, Donald Trump a twitté que son atteinte par la Covid19 était dépassée et qu’il était maintenant « immunisé ».

Twitter a affublé son message d’un correctif le qualifiant de mensonger, attendu qu’aucune certitude scientifique ne permet actuellement d’établir l’immunité à la Covid 19.

.

Kayleigh McEnany exclue de Twitter

Kayleigh McEnany, une des nombreuses blondes de la Maison Blanche, a été nommée en 2017 porte-parole du comité national républicain puis en 2019 porte-parole nationale de la campagne de réélection de Donald Trump.

Lors de sa première intervention dans la célèbre salle de presse, elle avait promis aux journalistes que « jamais, jamais elle ne mentirait ».

Elle vient d’être définitivement radiée de Twitter pour « de trop nombreuses publications mensongères ou invérifiées. »

.

Éducation : l’Amérique va sauver le monde décadent.

Betsy de Vos, secrétaire d’état à l’éducation, a lancé des chantiers pour « le prochain mandat de Donald Trump ». Une nouvelle matière est née : l’enseignement de « l’exceptionnalisme américain ».

D’après cette théorie, les USA sont le dernier bastion d’un mode de vie décent et respectueux, proche des vraies valeurs chrétiennes, et doivent rester un sanctuaire des belles manières, une sorte de « conservatoire du conservatisme » face aux dérives païennes et décadentes du reste du monde.

Par contre, toujours pas un mot sur l’écologie…

Il a défini 50 priorités pour son prochain mandat, et l’environnement n’est pas dans la liste.

Pendant ce temps, les incendies de Californie ont détruit, outre quelque 25 000 bâtiments et maisons, plus de 30 % des célèbres vignobles californiens de Mapa Valley et Sonora.

.

Eric Trump a d’étranges lapsus.

Le lendemain du débat houleux entre son père et Joe Biden, Eric Trump était l’invité de « Fox and Friends », une émission très trumpiste sur Fox News.

A la question du journaliste Ainsley Earhardt sur le vote de la communauté LGBT, il a répondu :

« Ces gens là, je les vois tous les jours. La communauté LGBT est incroyable : si vous pouviez voir comment ils se déclarent favorables à mon père, tous les jours… (how they come out to my father).

Je suis membre de cette communauté (I am part of this community), et j’adore cet homme. Je le remercie de protéger notre environnement et nos villes ».

On se perd en conjectures… Eric Trump est marié à Lara Yunasca, originaire des pays de l’est tout comme les première et troisième épouse de son père…

Même s’il s’est mal exprimé, cette proximité déclarée avec « la communauté gay » ne risque-t-elle pas de lui faire perdre plus de voix du côté hyper-conservateur qu’il n’espère en gagner chez les LGBT ?

Deux jours plus tard, et devant le qui-proquo, Eric Trump a cru devoir faire une mise au point devant la presse et refermer la porte du placard : « J’ai voulu dire que je suis solidaire des LGBT, mais je suis bien hétéro ».

.

Les Proud Boys

Plus personne n’ignore maintenant cette milice privée quasi-fachiste qui se déplace en convoi de ville en ville avec armes et bagages, -surtout avec armes , pour jouer les contre-manifestants face aux BLM. (Black Lives Matter).

Ils sont nés de groupes chrétiens de culte de la masculinité – et du machisme – qui organisent des séminaires de « glorification et restauration de la virilité », mode née en Angleterre mais qui a connu un gros succès aux États Unis.

Mais d’où tiennent-ils leur nom ?

Deux thèses :

1° dérision de la gay pride. (Proud = fier, pride = fierté)

2° La chanson de la comédie musicale de Broadway Aladin « Proud of your boy »…

.

Actuellement, les Proud Boys sont furieux : ils n’ont pas penser à occuper le terrain sur Twitter, et le hashtag « Proudboys » est aux mains de LGBT, qui publient des scènes de dérision suggestives avec des gros bisous de mecs baraqués, des uniformes à plumes, et des armes et insignes de Proud Boys redécorés avec des paillettes…

.

Human Rights Campaign

« Human Rights Campaign » est la plus importante organisation américaine qui œuvre pour les droits LGBT dans tous les domaines. (Juridique, santé, social, etc..).

Elle ouvre des souscriptions pour essayer de sauver les bars gays remarquables ou isolés dans des zones dépourvues de structures LGBT.

https://www.hrc.org/

.

Facebook bannit enfin QAnon (et le révisionnisme).

Dernier de tous les réseaux sociaux à réagir à ce complot, Facebook s’est enfin décidé à bannir QAnon, sa page officielle et tous les post et pages qui s’y réfèrent .

Dans la même charrette, Facebook a également décidé de bloquer le déni de l’holocauste et le révisionnisme. Ce dont la presse a bien peu parlé..

.

Disney and the Queers

Sortie en 2021 d’une comédie musicale prometteuse sur un garçon qui voulait être drag queen et fait son coming out : Jamie.

.

Californie

Silicon Valley et les castes indiennes

Un procès en harcèlement professionnel a éclaté chez Cisco, et fait tache d’huile dans toutes les entreprises high tech.

Un ingénieur d’origine indienne a attaqué en justice son chef, également originaire d’Inde, pour actes de harcèlement et de discrimination.

Le procès a ouvert une boite de Pandore : des centaines de plaintes ont afflué de plusieurs entreprises, et il a fallu ouvrir de nombreuses enquêtes qui ont abouti à cette constatation : les immigrés indiens ont importé aux États Unis leur système de caste.

Or les ingénieurs indiens sont nombreux, brillants, et recherchés…

La plupart de ceux qui réussissent appartiennent aux castes supérieures, et ils persécutent impitoyablement leurs compatriotes des castes inférieures qui sont quand même parvenus à mener des études malgré leur « modeste extraction », et tentent de se faire une place.

Touts les grandes entreprises sont touchées : Microsoft, Facebook, Google, Apple et Netflix…

Elles ont décidé de ne plus placer d’indien aux ressources humaines, mais c’est une autre discrimination qui pose d’autres difficultés. Et cela ne résout pas le problème de l’évaluation des collaborateurs et de l’évolution des carrières au sein des services..

.

Texas

Le pasteur Robert Henderson, de la Radiant Church de Waco est obsédé par la réélection de Donald Trump. Il est prêt à tout pour y contribuer, y compris à transformer ses sermons en tribune électorale.

Dans celui du 13 septembre, il a affirmé que le décès de Ruth Bader Ginsberg était la punition de dieu pour sa lutte contre l’avortement. Il a affirmé avoir assisté les jours précédent à un séminaire de pasteurs à Washington, dont les savants travaux étaient arrivés à cette conclusion.

Maintenant, il organise des prières pour que les républicains acquièrent définitivement le contrôle de la Cour Suprême.

Le 20 avril, il avait demandé qu’on lui envoie plein d’argent pour participer à la réélection de Donald Trump. (Bien qu’il l’ait, deux minutes avant, déclarée inéluctable et déjà « enregistrée dans les tablettes du jugement de dieu »).

Mais ça va mieux avec des dollars..

Petit échantillon de son site, où, dès la première page, il demande à nouveau de l’argent :

.

Dallas :

Tony Green est un soutien local du fan-club de Donald Trump qui s’est beaucoup démené pour propager les délires de son candidat.

Pour bien démontrer que la Covid19 n’existait pas, il a fait une fête des voisins dans son jardin. Tous les invités, 67 personnes, ont contracté le coronavirus, et deux membres de sa famille en sont morts.

Depuis, il se répand dans la presse pour exprimer ses regrets, mais il n’a pas renoncé à militer pour Donald Trump.

.

Illinois

Chicago « Boystown »

La Northalsted Business Alliance est une chambre de commerce fondée en 1980 dans un quartier où la majorité des commerces étaient des établissements gay.

Elle avait donc pris le nom de « Boystown » et l’avaient fait reconnaître par les autorités dans les années 90.

Mais les choses ont changé : le vocable « boys » ne recouvre plus la diversité des LGBT+.

Aussi, la chambre de commerce a-t-elle décidé d’abandonner son enseigne « Boystown » et de revenir aux fondamentaux : « Northalsted Business Alliance »

.

Michigan

Après une très longue enquête et des mois d’infiltrations, le FBI a arrêté treize hommes d’un groupuscule d’extrême droite qui projetait de kidnapper Gretchen Whithmer, gouverneure démocrate du Michigan, puis de la « juger pour trahison », afin de « provoquer des émeutes dont Donald Trump saurait tirer profit ».

Ce groupuscule s’était intitulé « Wolverine Watchmen ».

A noter que la a gouverneure Gretchen Whithmer était régulièrement la cible de sarcasmes de la part de Donald Trump pour avoir imposé dans son état des mesures sévères pour stopper l’épidémie.

Sévères mais efficaces : Le Michigan est un des états les moins touchés par le virus.

Maintenant que le FBI a déjoué l’attentat, Donald Trump continue à la dénoncer : « Au lieu de remercier le FBI, elle me traite de suprémaciste blanc »…

L’enquête a révélé des détails qui font frémir : il y a deux shériffs au nombre des conjurés, le shériff du comté de Barry Dar Leaf, et le tristement célèbre shériff de Milwaukee David Clarke, déchu et condamné pour propagande raciste et menaces terroristes, tous deux appartenant à la « CSPOA », (Constitutional Sheriffs and Peace Officer Association), qui sous des dehors conventionnels, est en réalité un repaire de fachistes.

Les conjurés avaient prévu de faire sauter un pont derrière eux pour bloquer leurs poursuivants. Or c’est un pont majeur avec une circulation dense et ininterrompue, dont l’explosion aurait causé de nombreuses victimes.

Ils avaient, dans les plans de campagne découverts par le FBI, également le projet d’assassiner un grand nombre de policiers et de mettre ces meurtres sur le compte de Black Lives Matter pour déclencher des émeutes et la guerre civile.

.

Iowa

Ubu roi, version US.

Un groupe d’étudiants de l’université de Iowa (Iowa City) a fondé un  groupe d’études, le « BLINC » « Business Leaders in Christ », qui regroupe des futurs chefs d’entreprise décidés à « développer les valeurs de l’entreprise dans le respect de l’enseignement du christianisme ».

Mais en 2017, le groupe a proclamé une « déclaration de foi » par laquelle il s’interdisait d’admettre des LGBT dans ses rangs.

Il a donc été, au titre de pratiques discriminatoires, sommé de quitter les locaux de l’université et d’aller tenir ses réunions à l’extérieur.

Ils ont attaqué l’université en justice pour discrimination, et ils ont gagné leur procès !

D’après les juges, la discrimination, c’est à la carte : on ne peut pas discriminer pour raison religieuse, mais on peut discriminer pour raison sexuelle…

L’Université a fait appel, et un nouveau procès doit se tenir prochainement.

.

Louisiane

Un brave paroissien est intrigué de voir au milieu de la nuit une forte lumière à travers les vitraux de son église catholique, la paroisse Saint Peter and Paul de Pearl River.

Intrigué, il trouve une porte entr’ouverte et découvre le prêtre nu sur l’autel, en plein ébats sexuels avec deux femmes, dont une prostituée connue. Une caméra sur un trépied filme la scène.

Le paroissien filme aussi, avec son portable, et remet la vidéo à la police locale.

Le Révérend Travis Clark est arrêté avec ses complices. Ils risquent trois ans de prison. L’évêque a promis de nommer un autre prêtre.

https://sppcprla.com/

.

GRANDE BRETAGNE

L’une des conséquences des nouvelles mesures de distanciation sociale pose problème : Il est désormais interdit de se rendre dans un autre domicile que le sien.

Grindr et Tinder posent le problème de leur survie : où aller pour « conclure » les rencontres ?

D’autant plus que les domiciles privés restent heureusement protégés par la loi, ce qui rend l’application de la loi impossible, sauf à guetter des flagrants délits dans les rues pour demander aux gens qui entrent dans une maison si c’est bien la leur…

.

Londres : Neil Gaskell donne son sperme à la clinique « Care Fertility » depuis 2010, à une condition : que son sperme ne serve pas à procurer des enfants à des couples homosexuels.

Mais en 2013, le mariage des couples de même sexe devient légal en Angleterre. La clinique s’estime donc libérée de son engagement, et propose les gamètes de Neil Gaskell sans restrictions, d’autant plus qu’ils apparaissent « d’excellente qualité ».

L’ayant appris, Neil Gaskell a attaqué la clinique en justice, et a gagné une très forte somme. Il a affirmé avoir divorcé à cause du non-respect de cette clause et la justice l’a suivi dans son raisonnement.

.

RUSSIE

Maxim Martsinkevich, néo-nazi, grand admirateur d’Hitler, s’est rendu célèbre, au-delà de sa militance d’extrême-droite, en fondant un mouvement, « Occupy pedophilia », qui n’était pas un mouvement contre la pédophilie, mais un courant anti-LGBT basé sur l’amalgame pédophilie – homosexualité.

La méthode consistait à approcher des gays sur des sites de rencontre, à les enlever, les torturer et les humilier devant une caméra pour leur faire avouer qu’ils étaient pédophiles. Après quoi, ces vidéos étaient publiés sur le web, ce qui a occasionné de nombreux drames et même plusieurs suicides.

Il avait fui à Cuba en sentant venir son arrestation, en avait été extradé, et condamné à une peine de prison qu’il urgeait à Tcheliabinsk, en Sibérie.

Il a été retrouvé mort dans sa cellule. La version officielle parle d’un suicide, mais les fuites autour de l’enquête semble démontrer que certains de ses codétenus lui auraient fait subir les sévices qu’il leur avait infligé jadis…

.

ALLEMAGNE

Le parti d’extrême droite AfD (Alternativ für Deutschland) vient de licencier le porte-parole de son groupe parlementaire au Bundestag, Christian Lüth, qui en faisait un peu trop.

La chaîne de TV « ProSieben » a diffusé une interview où il disait en substance :

« Actuellement, il faut laisser entrer les réfugiés en masse, c’est très bon pour nous. Cela nous mènera au pouvoir, et lorsque nous y serons, nous n’aurons plus qu’à les gazer ».

Pour la petite histoire, ce parti est actuellement très divisé, au point de risquer l’explosion, sur le point de savoir si l’Allemagne a bien fait de s’excuser pour les méfaits des nazis.

.

POLOGNE

La Pologne a un héros LGBT : Linus Lewandowski.

Il est ingénieur en informatique, athlétique (1,92m), champion de natation aussi longtemps qu’on a accepté sa candidature aux compétitions, et il a décidé de se rebeller contre la lutte anti LGBT tous azimuts du pouvoir.

Pour cela, il a été rejeté et déshérité par sa famille.

Il a fondé à Varsovie un club de sport « HomoKommando » près du pont Świętokrzyskie, où il enseigne aux rares LGBT qui s’inscrivent des techniques de self défense pour faire face aux agressions homophobes.

Comme les médias défendent leur action homophobe en désignant les homosexuels comme désireux de détruire la patrie, ils le désignent comme ennemi de la nation.

Les services de l’état font la chasse à toutes ses publications internet, et les font censurer jusque sur Wikipedia.

Il ne compte plus les arrestations et agressions dont il a été victime. Il est porté aux nues par les gays polonais qui voient en lui leur ultime espoir face à l’oppression officielle, qui à force de propagande, a converti à l’homophobie plus de 75 % de la population.

.

Par ailleurs, la Pologne fait du chantage avec le Conseil de l’Europe : elle menace de ne pas signer le plan de relance européen si on continue à lui reprocher ses « zones sans LGBT »…

.

BULGARIE

A Plovdiv, un groupe de haine donne rendez-vous à ses nervis sur internet et par voie d’affiche pour constituer des escadrons homophobes qui vont attaquer les lieux gays.

.

HONGRIE

Est paru récemment un livre pédagogique pour enfants avec des petits garçons espiègles qui s’aiment bien, comme s’aiment tous les petits enfants..

Il a fait l’objet de plusieurs débats à la télévision.

Avis de Victor Orban, premier ministre :

«  Il faut que les homosexuels laissent les enfants tranquilles. […] La Hongrie a des lois relatives à l’homosexualité, sur la base d’une approche exceptionnellement tolérante et patiente »…

.

GÉORGIE

Le 8 octobre, la Cour Européenne des Droits de l’Homme a condamné la Georgie pour des brutalités homophobes et des fouilles à nu en groupe menées par la police lors d’une descente sans mandat dans les locaux d’une organisation LGBT, ainsi que pour le refus de l’administration de recevoir les plaintes des victimes.

Heureusement que la Cour Européenne a fait quelque chose, parce qu’on n’en avait jamais entendu parler…

.

SOUDAN

Le Soudan s’apprête à adopter une nouvelle constitution qui établit la séparation de la religion et de l’état, et l’établissement d’une justice civile à la place de la charia.

Cela pour mettre fin une fois pour toutes, (on l’espère), aux trente ans de dictature de Omar Al Bachir qui s’était appuyé sur l’Islam et la charia pour établir son pouvoir.

Cette abolition de la charia a supprimé les flagellations pour les homosexuels et la peine de mort pour les récidivistes. Toutefois, l’homosexualité reste criminalisée et passible de peines de prison jusqu’à sept ans.

.

ÎLES COOK

Les îles Cook sont un état indépendant, « associé » à la Nouvelle Zélande, et institué en monarchie parlementaire. Il est reconnu par l’ONU sans en faire partie.

Sa devise est « Dieu est la Vérité »…

Ils viennent de mettre à l’ordre du jour du parlement un projet de loi criminalisant l’homosexualité et prévoyant une peine de 7 ans de prison.

Les religions principales sont les évangélistes congrégationalistes, mais aussi les mormons et les adventistes du Septième Jour, qui sont toutes, à l’origine, des églises américaines.

Les observateurs voient dans cette mesure le résultat de la propagande acharnée que les « missionnaires » américains font à travers le monde pour répandre leur doctrine avec l’argument de l’homophobie.

.

MEXIQUE

Le « Mantamar Beach  Club » de Vallarta est très célèbre chez les touristes gays américains. Il comporte un restaurant au bord d’une plage naturiste, dominé par une piscine aux parois transparentes.

On peut ainsi dîner au spectacle des jeunes gens nus qui s’ébattaient de toute parts. Certains sans doute employés par la maison…

Mais ils ont exagéré un peu. Le club vient d’écoper d’une amende de 22 000 pesos (900$) pour avoir toléré des activités sexuelles dans la piscine transparente..

Pas cher. Au Mexique, on sait concilier la moralité et le tourisme…

.

ÉGYPTE

« Human Rights Watch » a publié un très long rapport sur la situation dramatique des LGBT+ en Égypte.

Les LGBT+ sont raflés par la police dans les rues « au délit de sale gueule » ou bien piégés sur internet. Leurs téléphones sont inventoriés sans mandat de justice.

Ils subissent de nombreuses tortures comme des passages à tabac ou des viols (dont des fouilles anales et vaginales).

Aussi des humiliations : Plusieurs ont expliqué avoir été attachés pendant des jours, et avoir été obligés de se déféquer dessus…

La police incite aussi les autres détenus à les violenter ou à les violer.

Ils sont souvent tondus avant d’être libérés.

https://www.hrw.org/fr/news/2020/10/01/egypte-les-forces-de-securite-infligent-abus-et-tortures-aux-personnes-lgbt

.

ALGÉRIE

L’organisation « Human Rights Watch » a appelé jeudi les autorités algériennes à libérer immédiatement deux jeunes hommes emprisonnés pour homosexualité, et à mettre fin aux poursuites contre tous ceux condamnés dans la même affaire, soit 44 personnes au total.

Ils avaient tous été arrêté début septembre lors d’un raid dans une fête privée à El Kroub, près de Constantine, rassemblement que la police avait qualifié de mariage homosexuel…

Il existe aussi en Algérie un détenu condamné pour « apologie de l’athéisme »…

Yacine Mebarki a été condamné à dix de prison ferme et à dix millions de dinars d’amende (66.000 EUR) par le tribunal de Khenchella, officiellement pour « incitation à l’athéisme et offense à l’islam ».

En fait, c’est un militant remuant du « Hirak » (le mouvement démocratique), dont les autorités tentent de se débarrasser…

.

JAPON

Conçue en prévision des J. O. mais prévue pour être permanente, une « Pride House » vient d’ouvrir à Tokyo. C’est le premier lieu ouvertement dédié aux LGBT au Japon. Le Japon ne pénalise pas l’homosexualité, mais ne la reconnaît pas non plus : pas de PACS, pas de mariage, difficultés administratives et sociales nombreuses pour les formalités..

.

VATICAN

Le 25 septembre, on apprend la brutale démission du cardinal Giovanni Angelo Becciu, 72 ans. La presse essaie d’avoir des explications, le Vatican reste muet.

Ce qui est d’autant plus surprenant que le Cardinal Becciu, nonce apostolique, donc avec rang d’ambassadeur du Saint Siège, a de hautes fonctions à la Curie, il est donc censé représenter l’institution…

Puis des rumeurs commencent à se répandre : ils aurait fait des investissements risqués, perdu de l’argent en bourse.

Enfin, la vérité finit par éclater : le cardinal avait une maîtresse, Cecilia Marogna, 39ans, qui possédait une fondation basée en Slovénie, censée dispenser des secours aux pauvres dans plusieurs pays.

Le Secrétariat d’État au Trésor du Vatican, aux ordres du Cardinal Becciu, avait viré à cet effet 500 000€ à la fondation Marogna, et Cecilia les avait dilapidés dans des boutiques de luxe…

.

EUROPE et Jeux Olympiques…

Les Jeux européens sont une compétition multisports, organisée par les comités olympiques européens, et qui se tiennent tous les quatre ans.

Le comité a accepté la candidature de la Pologne, qui a proposé le site de Cracovie.

Or Cracovie est dans une « zone sans LGBT ».

Plusieurs fédérations et de nombreux sportifs ont d’ores et déjà mis leur participation en suspens…

.

Les lenteurs de la Cour Européenne

Après 7 ans de procédure, la Cour Européenne vient de condamner la Russie à indemniser les militants arrêtés en juin 2013 pour avoir manifesté devant la Douma contre le projet de loi de Poutine interdisant toute communication sur les sujets LGBT.

Ils avaient été encerclés par des militants chrétiens orthodoxes qui les avaient livrés à la police.

Le tribunal a condamné la Russie à verser 5000€ à chacun des manifestants.

Paiera-t-elle ?

.

.

Anecdotes

.

Ivanka Trump

La fille aînée de Trump, Ivanka, s’est fait incendier sur les réseaux sociaux par « Les Patriotes », un groupe qui réunit la plupart de ses fans, pour avoir porté un masque quelques instants au fond du studio pendant le débat télévisé Trump / Biden.

.

Sasha Baron Cohen

Le réalisateur de « Borat » en 2006, un film qui se déroulait dans un Kazakhstan imaginaire et avait provoqué des incidents diplomatiques avec le vrai Kazakhstan, a récidivé : il a adressé par son personnage kazakhe des félicitations à Donald Trump pour avoir terrassé son adversaire dans le débat télévisé.

Il se paie le luxe, dans son clip, en montrant des sportifs avec le genou à terre en hommage à Black Lives Matter, de dire que Donald Trump est le seul chef d’état devant lequel ses sujets s’agenouillent…

A voir ! :

https://platform.twitter.com/embed/index.html?dnt=true&embedId=twitter-widget-0&frame=false&hideCard=false&hideThread=false&id=1311096859142664193&lang=en&origin=https%3A%2F%2Fwww.queerty.com%2Fheres-pro-trump-campaign-ad-worthy-shared-20200930&siteScreenName=Queerty&theme=light&widgetsVersion=219d021%3A1598982042171&width=550px

.

Love Island

Love Island est une émission de télévision, britannique à l’origine, puis internationale, créée en 1996, qui consiste à enfermer des candidats dans un lieu « idyllique » (une villa des îles Fidji à l’origine) pour observer avec impudeur leur comportement social et relationnel.

Elle a maintenant de nombreuses versions à travers le monde, dont une française, tournée en Afrique du Sud, et diffusée sur la plateforme Prime Vidéo.

Elle est à l’origine d’émissions dérivées comme Loft Story, qui a ouvert la voie en France en 2001.

Au début de l’année, les producteurs de la version américaine, CBS et ITV America, ont brutalement congédié sans explication l’un des participants, Noah Purvis.

Mais Noah Purvis ne se laisse pas faire : il prend la parole sur les réseaux sociaux pour expliquer les vraies raisons de sa disgrâce : Lorsqu’il était plus jeune, il a été acteur porno gay sous le nom de Ethan dans des films produits par « Corbin Fisher », célèbre producteur porno de Las Vegas.

Noah Purvis crie à l’homophobie et au puritanisme, en affirmant qu’acteur porno est un métier comme un autre dont il n’y a pas lieu d’avoir honte.

Les producteurs se défendent en disant que ce n’est pas le « porno gay » qui constitue une rupture de contrat, mais le fait de ne pas l’avoir déclaré lors du contrat d’engagement.

Mais Noah Purvis aurait-il été engagé s’il l’avait déclaré ?

L’affaire va aller en justice.

.

Un ancien directeur de campagne de Trump devenu fou suite à son licenciement.

Brad Pascale était un membre important de l’équipe de campagne de Donald Trump, déjà en 2016, et jusqu’à cette année.

Spécialisé dans les opérations sur internet, il s’est fait « avoir » lors du meeting de Tulsa du 20 juin. Pour cause de Covid19, la réservation sur internet était obligatoire bien que le meeting soit gratuit. Les jeunes anti-Trump avaient réservé toutes les places et n’étaient bien sûr pas venus, laissant le candidat pérorer devant un stade quasiment vide.

.

Trump avait sèchement licencié Brad Pascale pour n’avoir pas venu venir le coup.

Privé de son héros, Brad Pascale avait perdu la raison, il s’était mis à boire et battait sa femme. Il s’était également mis à collectionner des armes avec lesquelles il menaçait ses voisins. Une vidéo de son arrestation devant sa maison de Fort Lauderdale en Floride est visible sur internet. On a trouvé plus de dix armes à son domicile, dont des fusils de guerre.

L’enquête qui a démarré a déjà démontré que Brad Pascale avait détourné à son profit des sommes importantes des donations publiques amassées pour la campagne du candidat.

.

Encore un scandale sexuel à Fox News.

Andrew Napolitano a été toute sa vie juge dans le New Jersey, et à sa retraite, il est devenu chroniqueur et analyste judiciaire chez Fox News.

Il est soudain accusé d’abus sexuel et de viol de toutes parts. Il semble qu’il usait de son pouvoir de juge pour obliger de jeunes accusés à lui pratiquer des fellations en échange de leur liberté.

Mais l’affaire est touffue : l’enquête en cours révèle qu’il serait de mèche avec plusieurs avocats et qu’on pourrait avoir affaire à un véritable réseau dont le gibier serait les jeunes accusés masculins…

Ce sont en effet les avocats qui exhortaient leurs clients à aller rencontrer leur juge, qui les recevait, chez lui pour certains…, et se voyaient exemptés de peine, ce dont les avocats se faisaient remercier de la même manière, tout en cultivant leur renommée de bons défenseurs.

Le juge Andrew Napolitano est un grand militant libertarien, ce parti qui prône la totale dérégulation, à l’extrême droite des Républicains…

.

L’histoire LGBT à la télévision

HBO Télévision a tourné la première saison d’une série intitulée « Equal » qui retrace l’histoire des LGBT à travers le temps, mais surtout aux États Unis depuis le début du XX° siècle.

C’est un lieu commun de dire que « l’histoire LGBT », c’est surtout l’histoire de leur persécution…

Le film contient des reconstitutions, des séquences d’époque et le témoignage de quelques anciens qui ont vécu ces vicissitudes. Il est très attendu par les acteurs des droits LGBT.

Le problème est qu’il y a tellement d’éditeurs de VOD différents et incompatibles qu’on ne peut être abonné à tous, et qu’on a de moins en moins de chance de voir les films qu’on souhaite.

.

Viré de partout, et aigri…

Garrison Kaylor a été de 1974 à 2017 le présentateur d’une émission radio de variété « A Prairie Home Companion » très écoutée dans les milieux ruraux. Il avait été licencié en 2017 suite à plusieurs plaintes pour harcèlement de collaboratrices de la station de radio. Il avait aussi un petit papier hebdomadaire au « Washington Post », qu’il consacrait aux artistes de variétés, mais le journal l’a « mis à la retraite ».

Depuis son éviction, il s’exprime sur Facebook, et il vient d’écrire sur sa page que les états devraient être autorisés à pénaliser l’homosexualité. Il y reproche aussi aux démocrates de ne s’occuper que des droits LGBT, du droit des noirs, du droit des femmes, de la gratuité des soins, et d’autres « sujets à la mode » au lieu de s’occuper sérieusement d’économie et de réduction des impôts. (Garrisson Kaylor est multimillionnaire).

Tournant de carrière

Dylan et Cole Sprouse sont deux frères qui ont été les héros de plusieurs films et séries de Disney Channel, « Zack and Cody », entre 2011 et 2016, alors qu’ils étaient adolescents.

Ils ont grandi. Dylan Sprouse tient aujourd’hui le rôle d’un gigolo incandescent et travesti qui mène son daddy  par le bout du nez dans « Daddy », un nouveau film de Christian Coppola. (petit neveu de l’autre)…

.

.

FRANCE

.

Agnès Cerigheli

Maintes fois mentionnée dans des revues antérieures pour ses déclarations racistes et homophobes, Agnès Cerighelli a été condamnée pour provocation à la discrimination, lundi 21 septembre, à deux mois de prison avec sursis et une peine de cinq ans d’inéligibilité pour le tweet suivant, concernant Rachida Dati et Samia Ghali : 

« Vouloir que Paris et Marseille soient dirigées par des maghrébines de confession musulmane, c’est trahir la France, son identité et son histoire »,

Elle avait déjà été condamnée à plusieurs reprises pour des déclarations homophobes incitant à la haine et à la discrimination. Elle a été radiée de Twitter et de Facebook, mais elle serait toujours en action sur Instagram.

.

Alain Soral

Alain Soral se veut aussi éditeur. Il publie différents ouvrages sous le label « Kontre Kulture », et avait notamment publié en 2013 « Le Salut par les Juifs » de Léon Bloy, ouvrage paru à l’origine en 1892.

Attaqué par la LICRA, il avait été sommé de retirer quinze passages jugés inadmissibles sous astreinte journalière de 300 €.

https://francais.rt.com/france/79145-alain-soral-condamne-payer-134

Estimant le «caviardage » impossible, il avait retiré l’ouvrage de la vente.

Mais en 2018, la LICRA a constaté que les ouvrages « retirés » étaient toujours discrètement en vente sur son site internet. Elle a donc demandé l’exécution du jugement. La Cour d’Appel a fait les calculs : Alain Soral doit payer 134 400 €.

Chose curieuse, sur Google, on trouve le texte intégral en accès libre sur internet :

https://fr.wikisource.org/wiki/Le_Salut_par_les_Juifs/Texte_entier

Mais le jugement n’en parle pas…

Il semblerait qu’Alain Soral se soit donné beaucoup de mal pour rien…

.

Amalgame homosexualité – zoophilie à la Sorbonne

L’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne a condamné les propos de Aram Mardirossian, professeur agrégé d’histoire du droit, qui avait expliqué dans un de ses cours que « le mariage pour tous était le premier pas d’une tendance qui, dans le temps et de proche en proche, aboutirait forcément un jour à la reconnaissance  de la zoophilie. »

Communiqué officiel : 

La référente égalité femmes-hommes, harcèlement et non-discrimination de l’université, Anne-Marie Leroyer, a été saisie de cet incident. [ ] Comme les autres, l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne a une vocation universelle. Elle est un lieu qui accueille et respecte chacun, sans distinction selon ses origines, sa religion, ses opinions ou son orientation sexuelle… [ ] Les principes de liberté d’expression et d’indépendance des professeurs d’université, aussi fondamentaux qu’ils soient, ne sauraient couvrir des propos de nature discriminatoire ».

C’est bien de le dire, mais ça s’arrête là ?

.

Tags homophobes dans le Marais

Le « Cox » et le Banana Café » avaient été tagués de croix gammées et d’inscriptions homophobes le 6 juillet. Après une enquête minutieuse, quatre hommes dont trois mineurs ont été arrêtés le 7 octobre et inculpés de provocation à la haine raciale. Trois d’entre eux ont été placés sous contrôle judiciaire dans l’attente de leur jugement.

.

Le Rassemblement National aime Donald Trump.

Le vice-président du R. N., Jordan Bardella, accompagné du président de la délégation du parti au parlement européen, Jérôme Rivière, se rendront aux États Unis du 30 octobre au 4 novembre.

On suppose qu’ils y sont invités puisqu’ils participeront au dernier meeting de Donald Trump, vraisemblablement dans l’Iowa, assisteront au dépouillement en Pennsylvanie, un état où le scrutin sera serré et décisif, et ils participeront à la soirée électorale du parti républicain à Washington.

Marine LePen, qui avait été éconduite par Donald Trump lors de son élection, et avait poireauté des heures en vain dans le hall de la Trump Tower est échaudée : elle ne sera pas du voyage.

.

La Manif pour Tous, le retour.

Paris. Le 10 octobre, la Manif pour Tous a manifesté place Vendôme contre la loi bioéthique, dont la nouvelle mouture prévoit la PMA pour les couples lesbiens.

Ils étaient assez peu nombreux, mais le « gratin » était là : Ludovine de la Rochère, notamment.

Quelques contre-manifestants LGBT étaient là aussi dont un couple gay qui s’est embrassé, et que la police a embarqué sans ménagements…

.

Tours, la Manif pour Tous manifestait aussi à Tours, mais les associations locales sont très actives. Il y avait plus de contre-manifestants LGBT que de Manif pour Tous.

Le ton a monté. Aux cris de « Jésus aussi avait deux papas », les LGBT ont occupé la place.

La police était bien embêtée : la Manif pour Tous avait une autorisation de manifester, les LGBT n’en avaient pas.

Mais si du côté Manif pour Tous, il y avait bien quelques anciens élus, par contre, du côté LGBT, plusieurs édiles municipaux en exercice étaient au premier rang…

La police a préféré s’interposer pour empêcher les affrontements.

Le face à face a duré deux heures…

Toulouse : Deux couples de femmes se sont embrassées devant les manifestants LMPT, mais elles n’ont pas été inquiétées.

.

Tours : l’extrême droite homophobe…

La ville de Tours avait déployé le 2 octobre un immense drapeau arc-en-ciel sur la façade de l’hôtel de ville, à l’occasion de la Semaine des Fiertés organisée par les associations locales.

Le drapeau a disparu. On l’a retrouvé sur les tweets d’une bande de néo-nazis qui se targue de l’avoir volé, déchiqueté, et d’en avoir brûlé les morceaux. Images à l’appui, sur lesquelles les activistes sont courageusement masqués..

Plainte déposée par la mairie et les associations, enquête ouverte.

.

La cyber-guerre.

Plusieurs associations LGBT se proposent de noyer les hashtags de la Manif pour Tous sous un flot de drapeaux arc en ciel.

Elles proposent sur leur site le drapeau au format approprié, et indiquent les hashtags à spoiler.

Pour le moment : #10octobre et #PJLbioethique

Comme le mouvement a l’air de bien fonctionner, elles ont enrichi leurs propositions d’autres images, notamment de couples de même sexe qui s’embrassent.

A vous d’en trouver d’autres.

.

Marche des Fiertés de Paris.

Après avoir été reportée du 27 juin au 7 novembre, la Marche des Fiertés a finalement été annulée au regard de la situation sanitaire.

Les organisateurs sont en train de concevoir des mini-évènements à travers la ville pour porter les revendications de cette année, relatives, justement, à la santé des LGBT.

.

Marche des Fiertés de Montpellier.

Exactement comme à Paris..

.

Plan gouvernemental anti-homophobie

La ministre chargée de la diversité Elisabeth Moreno a présenté le 14 octobre un plan pro LGBT+, pour l’égalité des droits, contre la haine et les discriminations.

Il s’agit d’un plan en 42 points, où l’éducation et la formation prennent une large place.

Formation des enseignants, révision des programmes scolaires, et obligation à tous les établissements, même privés, de les appliquer intégralement, création d’un « référent LGBT » dans chaque commissariat et gendarmerie….

Cela va de l’interdiction définitive et exhaustive des thérapies de conversion, dont une bonne partie est « officieuse », et dont toute tentative, même déguisée, sera pénalisée, à la création d’un site dédié, « Éduquer contre les LGBTphobies », et par des dispositions plus minutieuses pour remédier au harcèlement scolaire.

.

Réquisitions contre Marcel Campion

Le tribunal de Bobigny a requis trois mois de prison avec sursis contre Marcel Campion pour les injures homophobes proférées contre Bruno Julliard, adjoint à la maire de Paris en 2018.

Fait intéressant : les attendus du tribunal établissent un lien très clair entre les propos homophobes et les passages à l’acte qu’ils peuvent légitimer :

« Marcel Campion ne semble pas avoir pris la mesure de ses propos qui, entendus et relayés auprès de certains esprits peuvent conduire à la montée des violences envers tous ceux qui sont différents » ».

On attend le jugement..

« Garçon magazine » s’en était mêlé, et pour cause…

A noter dans la même affaire que « Garçon Magazine » avait offert une tribune à Marcel Campion pour se justifier, et peu de temps après, on découvrait que Christophe Soret, le directeur des magazines gays « Garçon Magazine » et « Qweek », figurait sur la liste de Marcel Campion aux élections municipales…

Christophe Soret dirige également le « Diva’s Kabaret », 33 rue des Rosiers, Paris 4°.