Revue de Presse du 22 juin au 19 juillet 2020

REVUE DE PRESSE

du 22 juin au 19 juillet 2020

U. S. A.

Donald Trump rate son premier meeting de campagne.

Pour son premier meeting le 20 juin au BOK Center Arena de Tulsa (Oklahoma), Donald Trump s’est fait piéger pas le jeunes démocrates « millenials ».

Si le meeting est payant, Trump n’est pas sûr de remplir le stade. De plus, ce n’est pas l’habitude des républicains de tenir des meetings payants. La coutume est plutôt d’organiser des banquets hors de prix au cours desquels on célèbre les donateurs.

Le meeting était donc gratuit, mais certaines précautions administratives imposaient une réservation en ligne :

Craignant de se voir poursuivis en justice pour « propagation du Covid 19 », ou « non respect des règles de sécurité », les républicains avaient imposé une réservation avec une case à cocher :

« Je m’engage à ne pas poursuivre les organisateurs en justice si je viens à être contaminé lors de ce rassemblement ».

La nouvelle s’est répandue sur les réseaux sociaux comme s’allume une traînée de poudre, et notamment sur TikTok : « réservez et n’y allez pas ».

6200 entrées ont été comptées par les tourniquets de sécurité, dans lesquelles il faut compter le staff du stade et les services de sécurité, estimés à 800 personnes.

Ce qui explique que plus des deux tiers supérieurs du stade sont restés vide. 5500 sur les 19 200 places du stade étaient occupées, soit 35 %, dont, paraît-il, près d’un millier de figurants payés pour faire la claque et lancer les ovations.

Les républicains attendaient également 40 000 personnes sur le parking extérieur, où avaient été disposés des écrans géants. Il est resté vide et n’a été le théâtre que d’incidents entre quelques contre-manifestants et le service d’ordre.

Le personnel du stade affirme qu’il a fallu deux semi-remorques pour remporter les invendus de tee-shirt et de casquettes « MAGA ».

On voit à la télévision que parmi les spectateurs présents, quasiment aucun n’avait de masque.

Quinze jours après :

Le nombre de cas de Covid19, qui était en lente régression dans l’Oklahoma, est reparti en flèche. Augmentation de 350 % au douzième jour suivant le meeting…

.

La Maison Blanche communique…

Donald Trump a nommé madame Merritt Corrigan comme attachée de liaison avec l’ USAID. (U.S. Agency for International Development).

Elle a déclaré sur tweeter que « un homo-empire est en train de faire main basse sur les USA et le reste du monde, et ne tolérera bientôt plus qu’une seule entreprise commerciale ne soit obéissante et soumise à son plan d’action tyrannique ».

En 2017, elle avait écrit : «  Le féminisme réduit la femme à une pâle copie de l’homme et la prive de la féminité qui faisait sa qualité et lui donnait son importance dans l’exercice de ses capacités spécifiques ». (Comprenez : la place d’une femme est à la maison..

.

Kellyann Conway, une conseillère de Trump, blonde comme les autres, a convoqué la presse pour lui expliquer que qualifier le Covid19 de « Kung flu » comme l’avait fait Donald Trump n’avait rien de raciste.

.

Histoire de drapeaux

Le secrétaire de la défense, Mark Esper, a voulu mettre de l’ordre dans multiplicité anarchique des drapeaux qui peuvent flotter sur les installations militaires. Sans nommer aucun drapeau, notamment le drapeau des confédérés, qui était visé mais n’est pas nommément interdit, il exclut tous les drapeaux « qui n’honorent pas les territoires, action militaires américaines ou alliées qui ont contribué à la grandeur des États Unis ».

Le drapeau arc-en-ciel honore-t-il les États Unis ? Le problème n’est pas tranché. Au contraire, une voie nouvelle s’ouvre aux polémistes…

.

Trump et la musique

Lors de son meeting à Phoenix, Donald Trump a fait jouer le morceau « High Hope » du groupe de Brendon Urie « Panic at The Disco & company. ». Brandon Urie est un chanteur ouvertement pansexuel, très célèbre dans les milieux branchés et militant pour les libertés.

L’artiste a traité de tous les noms Trump et ses affidés sur les réseaux sociaux, en expliquant que sa musique n’était pas faite pour eux.

« Trump représente tout le contraire de ce que nous voulons pour l’Amérique, et la meilleure chose qu’on puisse faire est de le battre dans les urnes en novembre ».

.

Les Rolling Stones, sur leur compte officiel Twitter, menacent de traîner Trump en justice s’il passe encore un seul de leurs morceaux lors de ses meetings.

La chanson « You can’t always get wat you want » est une des préférées des communicants de Trump pour ouvrir les meetings.

.

Le BMI (Broadcast music incorporated) qui gère les droits d’auteur aux USA menace de rompre le contrat qui permet aux meetings de Trump de passer de la musique s’il s’avise de passer encore une fois un seul morceau contre le consentement de son auteur.

.

Détournement de vidéo

L’équipe de campagne de Trump a détourné une vidéo de deux petits garçons, un noir et un blanc, qui courent l’un vers l’autre pour se retrouver dans la joie et s’embrasser.

Le montage avait été modifié pour que le petit noir semble poursuivre le petit blanc.

Les deux papas, également producteurs et réalisateurs, ont fait le tour des télés pour expliquer l’imposture, images à l’appui, et annoncent qu’ils vont porter plainte pour violation de copyright et du droit à l’image de leurs enfants.

.

Le mur du Mexique

Le 26 juin, Donald Trump a tenu une conférence de presse à Yuma (sud de l’Arizona), pour fêter les 200 miles du mur. (322 km). Il a déclaré :

« C’est le mur le plus puissant (…) qui soit au monde, il bénéficie d’une technologie incroyable » et il a ajouté :

« Il nous a protégé du virus chinois, sans ce mur l’épidémie aurait été bien pire »

On frémit à l’idée de ce que cela aurait pu être.

Rappelons que c’est le Mexique qui, le premier, a pris des mesures de confinement et interdit l’entrée des Américains sur son territoire….

Les experts estiment que ce mur ne réduit l’immigration clandestine que de 25 %.

A propos du « mur le plus puissant », les premiers kilomètres, construits en 2006, commencent à s’affaisser et nécessitent de coûteux travaux de soutènement. (injections de béton sous pression).

En particulier une longue section, au Texas, menace de s’effondrer dans le Rio Grande.

Sa construction a été attribuée d’office par la Maison Blanche, sans étude préalable ni offre de service, à l’entreprise « Fisher Sand & Gravel », basée au Dakota du Nord.

Des journalistes s’en sont un peu mêlés : ils ont découvert que « Fisher Sand & Gravel » a un lourd passé de condamnations pour fraude fiscale, emploi illégal, violations des standards de l’environnement et non respect des procédures, et même quelques affaires de harcèlement sexuel au sommet de sa hiérarchie..

Ils ont aussi découvert que son PDG, Tommy Fisher, est un militant trumpiste généreux et influent : sa femme et lui ont apporté plusieurs chèques de 10 000$ à la campagne du sénateur républicain trumpiste du Dakota Kevin Kramer.

Kevin Kramer emploie actuellement beaucoup d’énergie à entraver la commission d’enquête constituée par les sénats du Texas et du Dakota du Nord – pourtant à majorité républicaine – pour examiner les conditions d’attribution du marché du mur à la société « Fisher Sand & Gravel », et à son non-respect du cahier des charges et des normes de sécurité et d’environnement.

Les méchants journalistes ont encore découvert que « Fisher Sand & Gravel », à travers sa succursale de l’Arizona, avait financé, organisé et hébergé la conférence de Donald Trump à Yuma (Arizona), citée plus haut, au cours de laquelle il avait fait l’éloge du mur…

Tommy Fisher, qui est un notable du Dakota du Nord, ne manque pas une occasion de célébrer, à la radio, à la télévision et lors d’évènements locaux, la grandeur de la présidence de Trump. Et accessoirement les qualités de son entreprise, « qui, comme le président, construit plus vite, moins cher, et avec des technologies plus avancées ».

.

Washington D.C., le pourrissement ?

Depuis l’épisode du square Lafayette, (voir détails dans revue de mai-juin), les rues du centre de Washington sont le théâtre de rassemblements pacifistes, mais permanents. Les manifestants campent dans les rues et le grand parc du Mall, et se contentent de changer de place à l’approche de la police. En fait, l’occupation est permanente et il flotte une atmosphère d’insurrection douce.

Les alentours de la Maison Blanche se couvrent de tags : «  BHAZ » (Black House autonomous zone).

Trump a twitté des menaces : «  Je ne laisserai pas s’installer une zone autonome dans Washington D.C., et tant que je serai président, ils feront face à une force sérieuse ».

Twitter a laissé le message lisible en le barrant et en l’affublant d’une notice :

« Notre règlement stipule que nous n’autorisons pas les gens à souhaiter ou espérer nuire à une personne ou à un groupe de personnes ».

En réponse, les manifestants taguent partout : « Trump, nous serons là plus longtemps que toi ».

Trump leur a promis de « longues peines de prison ».

.

Après le livre de John Bolton, un livre sur la famille Trump.

Robert S. Trump, frère du président, a demandé à un tribunal du Queens, à New York, de bloquer la parution d’un livre de Mary Trump, 55 ans, nièce du président, « Too Much and Never Enough: How My Family Created the World’s Most Dangerous Man. ».

Elle y révèle tous les dessous de l’héritage familial, notamment celui de Fred Trump, le grand-père, qui a fait fortune dans « l’hôtellerie » pendant la ruée vers l’or, la dite hôtellerie semblant largement consister en commerce d’alcool et gestion de salles de jeu et de « maisons closes »…

Dans ce livre, elle affirme également être « restée dans le placard » jusqu’à 38 ans au vu de l’ambiance homophobe générale de la famille.

Elle y révèle de nombreux détails piquants, comme le fait que Trump tienne une liste très à jour et détaillée des femmes qui ont refusé ses avances, « pour ne pas les rater si un jour elles traversent sa route »..

Opération censure ratée, le tribunal a rejeté la demande, le livre est sorti et c’est un best-seller…

.

Le rappeur Kanye West candidat à la Maison Blanche

Le rappeur Kanye West a décidé d’être candidat aux élections présidentielles, sous l’étiquette républicaine si Trump n’est pas là, et avec une étiquette indépendante s’il est là.

Kanye West, natif du Wyoming, et qui y réside toujours, a plongé depuis quelques années dans un « trip mystique » , et a déclaré « être investi par dieu pour apporter le salut à l’Amérique »

Il assure n’avoir jamais voté de sa vie et s’être inscrit pour la première fois sur les listes électorales lundi 6 juillet. Il explique cela en disant que « la politique ne l’intéresse pas, il est au-dessus de cela puis qu’il se sent  l’envoyé de dieu ».

« Si je gagne en 2020, alors j’aurai été désigné par Dieu. Si je l’emporte en 2024 alors j’aurai été nommé par Dieu. »

Sa candidature inquiète les deux candidats, car elle risque de bouleverser l’échiquier :

Trump est inquiet, attendu que le programme du rappeur a de nombreuses similitudes avec le sien : Kenye West est également opposé à l’homosexualité, au mariage pour tous, à l’avortement, exige la prière à l’école, etc.

Joe Biden est inquiet parce que Kenye West pourrait attirer à lui le vote des noirs, qui habituellement ne votent pas, mais qu’il essaie de susciter en exploitant le racisme de Trump

La candidature de Kenye West est à ce point « dérangeante » qu’elle est est prise très au sérieux par les institutions les plus officielles : Le magazine financier « Forbes » vient de lui accorder une longue interview.

Quand on voit le nombre de fous de dieu qui vivent aux États Unis, on peut craindre que la candidature de Kanye West ne soit pas si loufoque que cela.

Après tout, l’élection même de Trump est la preuve de ce dont ils sont capables ..

.

La bible contre le Covid.

.

Grindr et le filtre ethnique

Pour manifester son soutien à Black Lives Matter, Grindr avait annoncé le mois dernier supprimer le filtre ethnique de son site.

On ne peut plus désormais faire de recherche avec la couleur ou l’ethnie comme critère.

Difficile de contenter tout le monde : Plusieurs associations se plaignent maintenant de ce que les gens de couleur ne peuvent plus faire de recherche à l’intérieur de leur communauté, et disent que ce filtre leur était très utile pour écarter de nombreux blancs qui cherchaient des noirs plus pour le fantasme que pour le relationel…

.

Facebook

Facebook affirme avoir pris de grandes résolutions par rapport à la modération des contenus haineux.

Mais cela commence mal : il semble que les critères ne soient pas les mêmes pour les pays du Moyen Orient et les pays occidentaux, notamment en matière de traitement du droit des femmes et des personnes LGBT.

Affaire à suivre.

.

Thérapies de conversion en déroute

Les entreprises de thérapies de conversion, -bien qu’elles soient très prospères -, disparaissent les unes après les autres faute de crédibilité – et de dirigeants -.

Ce fut d’abord « Exodus International » créé en 1976, qui a essaimé plusieurs fois depuis 2013, à la suite du renoncement pour « scrupules moraux » de son fondateur Alan Chambers.

La seule entreprise rescapée étant : « Hope for Wholeness », avec 120 succursales dans 13 pays…

L’an dernier, son vice-président, McKrae Game  a démissionné en faisant son coming out, et présenté ses excuses pour tous les drames qu’il avait provoqués.

Dans l’incapacité de renouveler ses cadres, le mouvement vient de se dissoudre officiellement.

A défaut de grandes entreprises, les seules thérapies qui fonctionnent encore sont « artisanales », aux mains de pasteurs « locaux » qui tentent de s’emparer du marché dans une certaine clandestinité. Ce n’est pas mieux, parce qu’elles sont plus difficiles à dénoncer.

.

Harry Potter & J.K. Rowling

Malgré les sévères mises au point de tous les comédiens des films tirés de ses livres, tant les « Harry Potter » que les « Animaux Fantastiques »,  J.K. Rowling continue à déblatérer sur les différences sexuelles.

Cette fois-ci, elle a comparé les protocoles de transition des trans à des thérapies de conversion sexuelle.

.

Des nouvelles de Pete Buttigieg

Pete Buttigieg, ce candidat démocrate ouvertement gay qui avait fait une percée lors des primaires démocrates, a changé son fusil d’épaule. Il s’est tourné vers la télévision, et est un des présentateurs du « Jimmy Kimmel Show », un talk-show agrémenté de variétés et de sketches, créé en 2003 et qui fait beaucoup d’audience sur ABC Television.

Et il s’en sort si bien qu’il est nominé, et quasiment favori, pour les Emmy Awards de septembre 2020…

Quand on sait qu’au moins un président des États Unis et un gouverneur d’état sont issus du milieu du spectacle, on en déduit que l’avenir politique de Pete Buttigieg reste largement ouvert….

.

Les haricots rouges, Yvanka Trump et l’éthique.

« GOYA » est une marque alimentaire texane dont le produit phare est les haricots rouges habituellement utilisés dans la cuisine Tex-Mex, et notamment pour le chili con carne. Cette cuisine est très répandue dans les états du sud et « Goya » y vend de gros volumes de ses produits.

Mais son PDG, Robert Unanue, a déclaré le mois dernier lors d’un meeting trumpiste dans le Kansas que « c’était une véritable bénédiction pour l’Amérique d’avoir Donald Trump pour président »

Il s’en est suivi une campagne de boycott des produits GOYA qui a durement frappé l’entreprise.

Pour essayer de réparer les dégâts, Ivanka Trump a tourné une série de spots publicitaires vantant les mérites et le bon goût des haricots rouges GOYA, en anglais et en espagnol.

Et elle s’est fait réprimander par l’agence gouvernementale d’éthique de Washington.

L’opposition s’est emparée de l’incident, et les journalistes voudraient savoir combien de fois Yvanka Trump a mangé de haricots rouges dans sa vie avant d’en faire la publicité.

Et attendant, Donald Trump s’est fendu d’une photo « publicitaire » sur Instagram, avec toute la gamme des produits GOYA alignée sur son bureau.

Vu la clientèle traditionnelle des produits tex-mex, il n’est pas sûr que cette promotion aura les effets escomptés…

L’agence gouvernementale d’éthique va-t-elle rappeler à l’ordre le soldat perdu Trump ?


.

Californie

Livermoore. Un vendeur de pâtisseries, Dan Floyd, publie une vidéo où l’on voit la directrice des marchés fermiers de Californie, Gail Hancott, par ailleurs militante républicaine, le harceler parce qu’il a orné son stand de drapeaux arc-en ciel.

.

Monterey. Une famille asiatique fêtait un anniversaire au restaurant « At Lucia’s », établissement plutôt huppé de la Carmel Valley, lorsqu’un convive, assis tout seul à part, les a soudain pris à parti en les insultant :

« Trump’s gonna fuck you. You fucked need to leave. You fucking Asian piece of shit. »

L’aubergiste a viré le trublion, puis expliqué qu’il le connaissait comme un client régulier : C’est Michael Lofthouse, le PDG fondateur de « Solid8 », une société basée à San Francisco spécialisée dans les réseaux d’entreprise et la sécurité informatique. L’esclandre a été filmé, et la vidéo est devenue virale sur les réseaux sociaux, et en particulier ceux fréquentés par la communauté asiatique.

Voilà une entreprise qui risque de perdre des clients.

Mais cela donne aussi une idée de ce qu’on peut se permettre aux États Unis sans risquer de procès.

.

Les organisateurs de la Gay Pride de Los Angeles, intitulée « Christopher Street West » ont décidé de transférer la manifestation à West Hollywood, une ville à mi-chemin entre Los Angeles et Santa Monica au bord de l’océan.

A la différence d’Hollywood, qui est un quartier de Los Angeles, West Hollywood est une municipalité indépendante dont une large majorité du conseil municipal est LGBT.

Les raisons avancées sont diverses et un peu floues, mais un non-dit persistant affirme que c’est le mauvais accueil que la ville de Los Angeles a réservé aux manifestations de Black Lives Matter qui aurait été l’argument décisif.

.

San Diego

Un employé d’un Starbuck de la ville, Lenen*** a refusé de servir une « Karen », Amber Lynn Gilles, parce qu’elle ne portait pas le masque conseillé dans la ville et obligatoire dans l’établissement.

Elle a fait tout un scandale sur Facebook et d’autres médias, exigeant le licenciement de l’employé, -qu’elle n’a pas obtenu -, et clamé que c’était une « atteinte de dictature communiste contre ses libertés ».

Les amis du barman ont ouvert une cagnotte sur Gofundme pour encourager leur collègue à faire face à toute cette célébrité. (Le Starbuck était devenu le théâtre d’affrontements entre les pro-masques et les anti-masques » de la ville, et Lenen avait du s’arrêter de travailler quelques jours…)

A la surprise générale, la cagnotte a rapporté 80 000$.

Amber Lynn Gilles vient d’attaquer le barman au tribunal en réclamant la moitié de cette somme, en affirmant que c’était grâce à elle qu’il l’avait obtenue…

.

New York

Le Stonewall Inn, le bar où « l’histoire LGBT a commencé » est menacé de faillite à la suite du confinement.

Ils ont lancé une cagnotte sur « Gofundme » pour survivre… Le classement « National Landmark » facilite l’entretien des locaux, pas le fonctionnement d’une entreprise.

La cagnotte a fonctionné au-delà de leurs espérances : ils avaient besoin de 50 000$, ils en ont récolté 550 000… .

300 000 du crowdfunding et 250 000$ de la Gill Foundation.

.

Un monument va être érigé dans le Christopher Square voisin, à la mémoire de deux transsexuels, Marsha P. Johnson et Silvia Riviera, connues pour avoir créé dans les années 60 une association d’aide aux jeunes sans-abri de la communauté LGBT+. Elles ont également participé aux manifestations contre les policiers venus arrêter des clients du Stonewall en 1969, lorsque le fait de servir de l’alcool à des homosexuels était encore illégal à New York.

.

Le StoneWall n’est pas le seul bar gay à avoir des problèmes. Le « Alibi Lounge », à Harlem, (2376 Adam Clayton Powell Jr Blvd, 10030 NY.) est le seul bar gay new-yorkais dont le propriétaire, Alexi Minko, est noir. Il est menacé de faillite.

.

Et également le « Julius » ouvert en 1921, qui fut le théâtre des « Sip In », ce manifestations organisées par la « Matachine Society », la première organisation américaine, – fondée en 1950 -, pour défendre les droits des homosexuels.

Le « Sip In » consistait à entrer dans un bar, se révéler homosexuel et commander une boisson pour mettre le tenancier à l’épreuve.

Une réglementation de la « «New York State Liquor Authority » (SLA) interdisait en effet aux débits de boisson de servir de l’alcool à des homosexuels.

Comme le « StoneWall », « l’Alibi Lounge » et le « Julius » ne peuvent plus payer leurs charges et ont fait un appel au secours sur « Gofundme ».

.

Floride

Le représentant républicain Matt Gaetz a beaucoup fait rire de lui. Accusé de racisme pour avoir grossièrement pris à parti son adversaire démocrate Cedric Richmond, qui est noir, il s’est fait inviter sur Fox News pour se justifier en présentant son fils Nestor.

Le problème est que son fils Nestor est très visiblement latino. (Cubain, en réalité).

Les premiers quolibets n’ont pas tardé : Matt Gaetz ne serait pas le premier homosexuel honteux à présenter son petit ami comme son fils.

Matt Gaetz a donc du se faire inviter une seconde fois sur Fox News pour expliquer « qu’il n’était pas gay », et que Nestor, qui n’est effectivement pas son fils au sens propre, est le fils de son ancienne femme, avec lequel il a conservé des relations d’amitié « quasiment filiales »…

Il voulait faire parler de lui : c’est gagné…

.

Miami Beach.

Jaquan Walke, 24 ans, serveur du restaurant Burger-Fi de Miami Beach a été pris à parti par un groupe de clients qui, dès la prise de commande, ont multiplié les remarques sur sa voix et ses attitudes jusqu’à le traiter de pédé avec de grossières insultes.

Le ton est monté, on en est venu aux mains, et il y a eu une grosse bousculade dans le restaurant.

Qui a eu le dernier mot ? Le patron du restaurant qui a donné raison à ses clients et licencié sur le champ le trublion Jaquan Walke. (qui est noir…)

.

Palm-Beach.

La Commission Environnement du comté de Palm Beach a tenu le 25 juin une séance qui s’est conclue par le vote de l’obligation du port du masque dans tous les édifices publics.

Mais en auditionnant les habitants, elle aura tout entendu :

« Je ne porte pas de masque comme je ne porte pas de sous-vêtements, il faut que les corps puissent respirer. »

«  Notre respiration est un souffle divin. C’est ainsi que dieu nous a insufflé notre âme. On ne met pas un masque à Dieu. »

«  Vous, les docteurs, là, vous installez une tyrannie, une dictature communiste. Je vous accuse de crime contre l’humanité, pour vouloir au nom de votre science, bâillonner les libertés de notre constitution »

.

Wisconsin

Madison. Un trumpiste anti-confinement a été arrêté et conduit au poste pour avoir semé le trouble dans les restaurants du centre-ville avec un mégaphone et une batte de base-ball.

Une bande d’extrême droite s’est aussitôt rassemblée devant le bureau du shériff, qui est inclus dans le bâtiment du Capitole, pour réclamer sa libération.

Accessoirement ils se sont attaqués à quelques vitrines, au mobilier urbain, et à la statue de Colonel Hans Christian Heg, qui était un soldat de l’Union, abolitionniste.

Le sénateur de l’état Tim Carpenter, 60 ans, ouvertement gay, était sur place et filmait les émeutes. Il a été reconnu et tabassé jusqu’au KO aux cris de MAGA.

Ses jours ne sont pas en danger.

Interrogé sur cette agression Trump a répondu que s’il n’était pas gay, cela ne serait sans doute pas arrivé…

.

Oregon

Jonathan Lopez s’est présenté à l’élection des représentants du comté d’Umatilla, dans l’Oregon. Il n’a pas été élu.

Il avait fait une campagne très spectaculaire, ameutant les médias locaux sur des lettres de menaces qu’il recevait quotidiennement, où, sur un ton très « suprémaciste » on le traitait de communiste, ce qui est une quasi-injure aux USA.

Le shériff a enquêté sur deux de ces lettres, et démontré qu’il se les était écrites à lui-même.

.

Washington State.

Olympia. (Olympia est la capitale de l’état de Washington, dont la plus grande ville est Seattle, et qui se trouve au nord-ouest des USA, à la frontière du Canada et à deux mille cinq cents kilomètres de Washington DC.)

Le fantaisiste Sacha Baron Cohen et toute sa troupe se sont présentés comme un « groupe de country célèbre dans le sud » et « confederate-friendly » pour animer un rassemblement que tenait l’organisation pro-armes « March for Our Rights 3 » à Olympia.

Sa candidature a été la bienvenue, (aucun artiste vraiment célèbre n’accepte de chanter dans des meetings d’extrême-droite…).

Il a investi la scène avec toute sa troupe, et il a fait reprendre en chœur par toute l’assistance des horreurs racistes et suprémacistes jusqu’à ce qu’on ait des doutes sur sa personne.

Et même après que la supercherie ait été découverte par les organisateurs, le personnel complice a très longtemps empêché l’accès à la scène pour l’interrompre, pendant que la foule continuait à chanter devant de nombreuses caméras

Heureusement, ils avaient prévu une ambulance pour être exfiltrés lorsque la scène a été envahie…

.

Un homme d’affaire de Seattle (Wash. St.), Kent Thomas, a entrepris une campagne de communication pour dénoncer l’organisation « Young Life », une sorte d’imitation de scoutisme qui existe dans les 50 états américains, et qui se propose « de guider la jeunesse sur les voies de Jésus Christ ».

Pour y être lui-même passé, il a dénoncé les dégâts irréversibles que pareil enseignement peut provoquer chez les jeunes, et en particulier les LGBT, qui y sont littéralement marginalisés et humiliés.

Des nombreuses réactions qu’il a eu en retour sur les réseaux sociaux, il ressort que la plupart des cadres du mouvement « Young Life » sont homophobes, militants racistes, voire suprémacistes, et le plus souvent antisémites.

L’un des témoignages rappelle une « fête de carnaval » intitulée « Jew night », (Nuit juive), dont le thème était de se déguiser en Juif caricatural avec nattes et kippas, de pasticher des danses folkloriques et de se moquer des traditions juives.

Il se souvient que les organisateurs donnaient des ordres avec le bras tendu en criant « Heil Hitler ».

.

Californie

La ville de San Francisco envisage d’autoriser à nouveau l’existence des saunas, qui avaient été définitivement fermés en 1981, car jugés foyers de propagation du SIDA.

La pandémie du Covid 19 a retardé la promulgation de cette mesure.

.

Michigan

Dans le 73° district, le candidat républicain Robert Regan a bien des problèmes.

Bien sûr, en bon trumpiste, il est climatosceptique, homophobe, et en plus, il veut faire de l’anglais la seule langue officielle des États Unis, et interdire les autres dans l’enseignement et l’administration.

(Il n’y a pas de langue officielle au niveau fédéral : l’anglais est accepté partout, l’espagnol dans 21 états et le français en Louisiane.)

Seulement voilà : sa fille de 18 ans, Stéphanie Regan, fait une campagne d’enfer sur internet et sur les médias pour supplier les gens, et surtout les jeunes de ne pas voter pour son père…

Lequel se défend à la télévision en accusant le collège de sa fille de l’endoctriner avec des doctrines marxistes radicales…

On attend la réaction du collège…

Arkansas

En 2015, la star de télé-réalité – genre bellâtre à gros muscles – Josh Duggar a été condamné pour avoir tripoté pendant leur sommeil plusieurs participantes à l’émission, et l’enquête a démontré qu’il en avait fait de même avec deux de ses sœurs, et que ses parents avaient étouffé le scandale pour ne pas perdre leur « fiston aux œufs d’or ».

Il a été jugé en 2017, condamné, et les journaux en ont évidemment parlé.

Il a attaqué les journaux en diffamation, avec pour argument que « Dieu lui ayant pardonné,  l’affaire était close et qu’il n’y avait pas lieu de la rendre publique ».

Le tribunal n’a pas écouté Dieu et l’a débouté de ses requêtes en diffamation.

.

Oklahoma

Hunter. Alexander John Feaster est un néo-nazi militant qui accroche des drapeaux à croix gammées à sa maison, et aime se promener en ville en grand uniforme nazi, avec galons, brassard, képi, plaques et médailles.

Une voisine est entrée sur sa pelouse pour décrocher le drapeau à svastika qui flottait sur sa maison. Alexander John Feaster a tiré sur elle quatre balles de gros calibre, sans l’atteindre, heureusement.

Il a été arrêté. Il plaide la violation de domicile, mais le plus effrayant est la réaction des voisins, interrogés sur la télé locale News 9 :

« Nous n’aimons pas trop ses manières ni tous ces drapeaux qu’il accroche partout, mais c’est son affaire et on n’y peut rien. Si quelqu’un veut aller les décrocher, il doit être jugé »..

Et ils ont, dans l’interview, enjoint le shériff d’arrêter également la voisine qui est entrée sur sa pelouse…

Massachusetts

Scott Lively, avocat, militant républicain trumpiste, est surtout connu d’une part pour son homophobie, et d’autre part, pour avoir échoué deux fois à l’élection de gouverneur du Massachusetts.

Il a récemment proclamé sur son site « qu’il préférerait être décapité que de devoir porter un masque ».

Avec le bon goût qui le caractérise, il a également comparé le « port du masque obligatoire » avec celui de l’étoile jaune des Juifs pendant la guerre.

Depuis, il est la risée des réseaux sociaux, et sa boite aux lettres se remplit chaque jour de couteaux et de masques. Il reçoit même des sabres et des mini-guillotinespar la poste.

.

Utah

Le site officiel des Mormons (Église de Jésus Christ des saints du dernier jour) a publié un communiqué rappelant à ses fidèles que « les maladies étaient une des épreuves envoyées par dieu, et qu’en conséquence, les prières ne les guérissaient pas », et les a enjoint de porter des masques et de respecter les gestes barrière, même à l’église. (dont nombre de temples restent pourtant fermés)…

Ce n’est pas le cas de nombreuses autres églises, dont les pasteurs donnent l’exemple de ne pas porter de masques…

.

Louisiane

A Lafayette, un jeune homme de 18 ans, Holden White, a été retrouvé mort, horriblement mutilé, dans un motel.

La police a rapidement arrêté l’assassin, Chance Seneca 19 ans, qui s’est avéré être un admirateur de Jeffrey Dammer, le célèbre serial killer qui avait tué 17 homosexuels entre 1978 et 1991. Il possédait chez lui un véritable musée à la gloire de ce meurtrier.

La police de Lafayette a refusé de qualifier ce meurtre de « crime de haine », mais seulement de meurtre avec préméditation. (L’assassin avait attiré sa victime sur Grindr).

.

Un avocat de la ville de Caddo, Danny McCormick, est un représentant républicain plutôt agité.

Il est un des représentants officiels de la NRA pour la Louisiane, multiplie les éloges de Donald Trump dans toutes ses interventions, notamment sur sa chaîne Youtube, et ne manque pas une occasion pour faire une sortie homophobe au détour de la conversation.

Il est aussi fondateur de la Caddo Parish Alliance, une association qui prône le libertarisme au sens politique, (moins d’état, moins de règles, moins d’impôts).

http://caddoparishalliance.com/

Dans sa dernière publication sur Youtube, il s’attaque à l’obligation de porter un masque, avec de riches symboles comme brûler un masque au chalumeau ou le déchiqueter avec une tronçonneuse.

Il déclare : « Notre corps est notre propriété inaliénable.  Un gouvernement capable de nous obliger à porter un masque est tout aussi capable de nous implanter une puce d’identification comme nous le faisons pour les animaux. Si on continue comme ça, les gens qui ne veulent pas porter de masques seront désignés comme des ennemis du peuple comme les Juifs dans l’Allemagne nazie. »

.

Le procureur général de l’état de Louisiane, Jeff Landry, homophobe militant, grand défenseur des valeurs familiales et ennemi du port du masque au nom de la liberté individuelle, -il s’était publiquement opposé au gouverneur démocrate John Bel Edwards qui l’a imposé, – a attrapé la Covid19, et a du être hospitalisé.

Les commentaires vont bon train : il devait rencontrer Mike Pence quelques heures après son test… (zut, raté..) et les journalistes ont découvert qu’il avait un frère cadet gay et parfaitement épanoui, et avec une éblouissante réussite professionnelle.

.

Texas

Mike Pence est allé faire un quasi meeting de campagne pour Donald Trump le 28 juin dans la gigantesque église « First Baptist Dallas », tenue par le pasteur Robert Jeffress, qui a déjà eu les honneurs de cette revue pour avoir dit que les gâteaux de mariage homosexuels étaient « des chevaux de Troie de l’antéchrist ».

Plusieurs milliers de personnes étaient réunies sans masque, devant Mike Pence, lui même sans masque.

Ça rapporte : la « Small Business Administration » (SBA) vient d’octroyer à l’église « First Baptist Dallas » un prêt de 2 à 5 millions de dollars, « effaçable en cas de difficultés persistantes »…

Rappelons qu’aux États Unis, toutes les églises sont des entreprises commerciales…

Il y en près de 15 000 enregistrées.

.

MEXIQUE

Le jour de la Gay Pride de Mexico, les deux « Burger King » situés sur l’itinéraire de la parade s’étaient déguisés en « Burger Queer ».

.

RUSSIE

En pleine période électorale russe, l’ambassade américaine de Moscou arbore des drapeaux arc-en-ciel à toutes les fenêtres.

L’administration Trump n’a de contrôle que sur les drapeaux hissés sur les mâts officiels, mais le personnel reste libre d’en accrocher de plus personnels aux fenêtres.

Par ailleurs, sur ses comptes Twitter et Instagram, l’ambassade même une campagne active pour les libertés LGBT en Russie et contre la politique homophobe du gouvernement russe.

John Sullivan, ambassadeur des USA à Moscou, est un républicain modéré jusqu’ici très apprécié du Kremlin.

.

POLOGNE

Le tribunal d’Istbena, une ville au sud-ouest du pays, saisi par une association, vient d’annuler la « zone sans LGBT » au motif que c’est une discrimination contraire à la constitution.

On espère que ce jugement fera jurisprudence, même si les autorités parlent déjà de le soumettre à la Cour Suprême.

Rappelons que, lors du vote de la condamnation de ces zones au Parlement Européen, en décembre 2019, François Xavier Bellamy, (LR), n’avait pas voté pour cette condamnation.

.

SLOVÉNIE

Une statue de Melania Trump avait été érigée dans sa ville natale de Sevnica, en Slovénie.

Elle a été incendiée.

Elle avait été réalisée en bois par le sculpteur local Ales Supevc, commandité et subventionné par l’artiste trumpiste Brad Downey, qui vit à Berlin.

.

UKRAINE

Comme dans de nombreuses villes, la Gay Pride de Kiev n’a pas eu lieu pour cause de Covid19. Mais les LGBTQ locaux ont fait très fort.

Ils ont longuement promené un immense drapeau arc-en-ciel (4x6m) au dessus de la ville à l’aide d’un énorme drone, puis ont réalisé une prouesse.

Savoir que la ville est surplombée par une gigantesque statue de « La mère Patrie », datant de l’époque communiste, qui est dressée sur une hauteur dominante. La statue elle-même mesure 10 mètres de plus que la statue de la Liberté, et son personnage brandit un glaive droit vers le ciel.

La hampe du drapeau était une gaine lestée pour rester verticale : ils ont réussi, par un pilotage de précision du drone, à enfiler cette hampe sur le glaive de la statue, qui est restée deux jours en brandissant ce drapeau vers le ciel …

L’armée s’y est reprise à trois reprises avec des hélicoptères et des alpinistes pour aller décrocher le fameux drapeau. Ça a été pour toute la ville le spectacle de toute une matinée.

.

GRANDE BRETAGNE

On se souvient que J. K  Rowling avait fait des remarques transphobes sans s’excuser, ce qui avait motivé de nombreux acteurs des films de ses romans, Daniel Radcliffe en tête, à faire d’utiles mises au point.

Son agence artistique, « Blair Partnership » avait tenté de la défendre.

Elle est en train de perdre un à un tous les têtes d’affiche qui ont fait sa fortune, commeDrew Davies (Acteur canadien), Fox Fisher ( réalisateur et artiste graphique britannique transsexuel) et Ugla Stefanía Kristjönudóttir Jónsdóttir (artiste, auteur, réalisatrice et femme politique islandaise transgenre).

.

ALLEMAGNE

Au cours d’une perquisition sur un renseignement de la police canadienne, des enquêteurs ont saisi un ordinateur avec des images pédopornographiques chez un habitant de Bergisch – Gladbach, en Rhénanie-nord-Westphalie.

De fil en aiguille, en infiltrant patiemment des groupes des discussion, les policiers ont démasqué plus de 30 000 suspects rien qu’en Allemagne, et 40 enfants victimes ont été identifiés. Et le réseau est international…

.

SUISSE

Genève : Hani Ramadan, frère de Tariq, veut instituer le blasphème.

Sur Twitter, le 27 juin à 16h.33, il écrit :

« Toute personne qui diabolise l’islam devrait tomber sous le coup de la loi pénale pour incitation à la haine et trouble à l’ordre public.

Si elle persiste, cela signifie que nous ne vivons plus dans un état de droit.

La contagion sioniste islamophobe explique bien des choses ».

.

Fribourg : L’évêque de la cathédrale de Fribourg a du démissionner le prêtre principal pour des histoire de zizi avec les enfants de chœur.

Trois jours avant la nomination du remplaçant, il découvre que le nouvel élu s’exhibe nu sur un site de rencontre.

Mais comment l’a-t-il su ?

.

ESPAGNE

Dans la petite ville tranquille d’Algaidas, près de Malaga, 1000 habitants, la mairie a voulu marquer la semaine des fiertés en accrochant un drapeau arc-en-ciel sur la façade de l’hôtel de ville.

Immédiatement, l’opposition municipale a convoqué prêtres et douairières pour obtenir le retrait du fâcheux oripeau.

L’affaire a dégénéré façon Clochemerle et le village s’est divisé en deux camps.

Le maire s’est alors tourné vers une association LGBT régionale, qui a fourni son stock de drapeaux de la gay pride de l’an dernier.

Ainsi, pour marquer leur opposition aux conservateurs de la cité, plus de quatre cent maisons ont arboré pendant une semaine un drapeau arc-en-ciel sur leur façade…

.

ITALIE

Gros débat dans le pays à propos de la nouvelle loi « non-discrimination » en préparation au parlement.

Sa nécessité est apparue suite à l’explosion des actes racistes provoquée par l’arrivée massive de migrants.

Les LGBT entendent bien inscrire les discrimination d’ordre sexuel dans le texte.

L’église, très puissante, s’y oppose, parlant de « liberté d’opinion ».

Le débat s’est installé jusque dans les églises où les défenseurs du projet demandent aux opposants si le racisme est également une « liberté d’opinion ».

.

CHINE

La promulgation du nouveau code civil a douché les espoirs des LGBT .

Attendu que les libertés individuelles, – dont le mariage pour tous – étaient arrivées en tête dans la consultation publique qui avait précédé les six ans de travail de rédaction, la déception est grande.

Question divorce : la loi prévoit une période de « réflexion » d’un mois à dater du dépôt du « projet de divorce »…

Question mariage pour tous : Rien.

Le texte parle même du mariage comme de l’union traditionnelle d’un homme et d’une femme…

IRAN

La ville de Khorassan-Razavi, , au nord-est de l’Iran, a un procureur intraitable.

Ce magistrat, Ghanbari-Rad, a fait arrêter une centaine de femmes au motif qu’elles étaient photographiées sans voile sur Instagram ou Facebook. La moitié d’entre elles est déjà en prison, les autres en liberté sous caution en attente de jugement…

.

INDE

Bollywood

L’Inde est, rappelons le, le premier pays producteur de films du monde.

l’Inde 1800 films par an,

le Nigeria 1000 films par an,

les États Unis 750 films par an

.

Évènement : pour la première fois sort dans le pays un film LGBT dans les canons traditionnels du cinéma indien : histoire d’amour avec retombées familiales, musique, danse, etc… « Shubh Mangal Zyada Saavdhan », du réalisateur très connu Hitesh Kewalya.

Mais cette fois-ci, il s’agit de l’amour entre deux hommes….

Le film est sorti le 11 février avec beaucoup de succès, mais sa carrière a été interrompue par le confinement.

Du coup, il est passé sur les sites de streaming, où il se vend très bien. (Amazon prime en autres).

Le film, un peu naïf, comme souvent les films indiens, se veut très pédagogique : de longues scènes expliquent patiemment au public que les homosexuels sont gentils qu’ils s’aiment vraiment, et que le mariage gay est aussi bien qu’un autre, etc…

.

MAROC

Le rappeur Cheikh Sar, de son vrai nom Ilyas Lakhrissi a posté le 1° juillet sur son compte Facebook :

« Une femme instruite n’est pas bonne pour le mariage ».

Excellente occasion pour Facebook de mettre en pratique ses nouvelles résolutions…

.

TURQUIE

« Watan tv » est une chaîne islamique par satellite et internet qui émet depuis la zone turque de Chypre et dont les bureaux se trouvent à Londres. Certains de ses bureaux locaux ont été fermés pour cause de propagande islamiste, notamment celui d’Alger.

La station laisse une large place aux Frères Musulmans.

Le 16 juin, une invitée, Hala Samir, a déclaré que :

« le prophète a dit que tous les homosexuels doivent être tués. Si vous les surprenez, ne leur demandez pas lequel est passif et lequel est actif, tuez les tous les deux » .

Quand au mode d’exécution, il n’est pas bien précisé : on peut les lapider, les brûler vifs ou pas, les jeter du haut d’un toit. Les lesbiennes doivent être traitées de la même manière.

Les autorités égyptiennes, dont Hala Samir est ressortissante, se dédouanent en accusant la Turquie d’héberger les stations de Watan Tv, notamment dans son enclave de l’île de Chypre.

.

IRAK

Pendant l’épidémie, le chef du clergé chiite irakien Muqtada al-Sadr a réclamé l’abrogation universelle des lois sur le mariage gay, qu’il accusait d’être à l’origine… du coronavirus. « L’une des choses les plus épouvantables qui ont causé cette épidémie est la légalisation du mariage homosexuel ».

Récemment, il avait attaqué à boulets rouges la ville de Chicago (pourquoi Chicago?) en la désignant comme « le foyer mondial de la peste homosexuelle. »

.

GABON

In and out…

Le Gabon n’interdisait plus l’homosexualité depuis 1960, jusqu’en 2019, où un vote du parlement l’a assujettie à une peine jusqu’à 6 mois de prison. L’homosexualité y est mal vue et 75 % des Gabonais ne voudraient pas d’un voisin homosexuel.

A l’initiative du président Ali Bongo, un projet de dépénalisation a été voté par l’assemblée en mai 2020 et doit encore passer au sénat.

Mais la position d’Ali Bongo est très contestée, et son mandat devrait être examiné par la Cour Suprême pour la deuxième fois en trois ans. On l’accuse de ne plus avoir toutes ses facultés.

.

CANADA

Armstrong (Colombie Britannique).

Peter Nenasheff, propriétaire d’une salle de sport, a publié des prospectus où l’on voit Jésus soulever une croix de fonte, et un logo de la Straight Pride.

Les commerçants dont les publicités occupaient le verso du prospectus, -moyennant finances, bien sûr – lui ont fait ordonner par le juge de retirer le prospectus de la circulation en affirmant qu’ils ne souhaitaient pas voir un symbole religieux ni un logo homophobe sur leur support publicitaire.

De nombreux commerçants de la ville ont retiré les affiches de la salle de sport qu’ils hébergeaient sur leurs vitrines, et de nombreux sportifs fréquentent maintenant un autre établissement qui, du coup, s’est permis quelques drapeaux arc-en-ciel au dessus de son comptoir d’accueil.

.

TAÏWAN

Après des études d’informatique brillantes, un séjour à la Silicon Valley et une transition réussie, Audrey Tang a été nommée ministre des techniques et de l’informatique en mars.

Elle s’est immédiatement illustrée par une parfaite gestion de l’épidémie de Covid19, qui n’a atteint que 440 personnes et fait seulement 7 morts à Taïwan.

.

Anecdotes diverses

.

Quels pays ont le parlement le plus gay ?

(Députés ouvertement gay et élus comme tels, étude de l’ILGA juin 2020.)

Le Royaume Uni ! 8,1 %

Le Liechtenstein, 8 %

l’Écosse, 7 %

Israël 5,5 %

.

La blague du mois.

Un enfant demande à son pasteur si les extraterrestres existent.

Le pasteur répond : « Non, bien sûr ! Tu en as déjà vu ? » 

.

.

.

FRANCE

Résultat des municipales.

En plus des maires LGBT-friendly qui ont été réélus dans l’élan de la vague verte, les Français ont réélu plusieurs maires ouvertement LGBT : Nancy, Saint-Dié-des-Vosges, Châteauroux, Tilleroy-les-Marchiennes, (une femme trans), etc..

.

Et à Toulouse, Jean Luc Moudenc, ex manif pour tous, a senti le vent du boulet : il n’a battu son concurrencent gay Antoine Maurice que de quelques voix…

.

Toujours le lobby LGBT

Xavier Breton, député LR de l’Ain depuis 2007 et conseiller régional d’Auvergne-Rhône-Alpes depuis 2016 a déclaré le 29 juin devant la Commission Spéciale de l’Assemblée Nationale « qu’il existait un « lobby » LGBT+ qui faisait pression pour obtenir des avantages »

En cherchant dans sa vie son œuvre, on découvre que Xavier Breton a déclaré le 6 décembre 2012 à l’Assemblée Nationale :

« Il faut souligner l’incohérence du mariage gay, comment refermerons nous cette porte ouverte ? Pourquoi pas le mariage à 3 ? »

Aurait-il des fantasmes que nous n’avons pas ?…

.

L’extrême droite française et les réseaux sociaux.

Les polémistes d’extrême droite se font radier de tous les réseaux sociaux.

En France comme ailleurs.

Il y belle lurette qu’Alain Soral n’est plus sur Facebook, qui vient même de fermer le compte d’Henri de Lesquen…

Alors, tous ces thuriféraires de la haine trouvent refuge sur VK Kontakte, le « Facebook russe », où il n’y a aucune censure, puisque les services russes laissent même s’y développer les pages anti-Poutine, pour mieux les infiltrer.

D’ailleurs, en 2014, ils ont même viré le fondateur Pavel Dourov, parce qu’il refusait que son site soit phagocyté par le FSB, les services secrets russes.

L’extrême droite américaine (l’alt-right) s’y est également installée et tous les ténors suprémacistes y ont leur page.

Du coup, Alain Soral et Dieudonné ont aussi une page sur VK où ils peuvent publier tout ce qu’ils veulent.

Du moins le croyaient-ils jusqu’à ce que La Dilcrah, (Délégation interministérielle à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT) trouve une voie procédurale en démontrant qu’il s’agit « de Français s’adressantpubliquement en Français à des Français au moyen d’un média sans frontière », et a signalé « des déclarations publiques illégales » d’un citoyen français au parquet de Paris.

Du coup, Alain Soral – de son vrai nom Alain Bonnet – comparaît le 8 juillet 2020 devant la 17° chambre, poursuivi pour incitation à la haine, pour ses publications sur VK en 2019.

Il faut aussi préciser que tant pour « Égalité et Réconciliation » de Dieudonné que pour la page d’Alain Soral, ils n’ont pas sur VK pas le dixième de l’audience qu’ils avaient sur Facebook.

Quelques réseaux essaient de se monter pour accueillir les exclus des réseaux grand public.

C’est le cas de « GAB », basé à Austin au Texas, qui porte notamment la voix des néo-nazis américains, « Parler », basé à Henderson, au Nevada, refuge des tea-partys, et « BiChute », basé à Newbury au Royaume Uni, garanti sans censure et très prisé des intégristes de tous poils, et quelques autres…

.

L’extrême droite française et les établissements gay

Le Banana Café et le Cox ont été recouverts de croix gammées à deux jours d’intervalle, au début de juillet.

.

Les homophobes dans le nouveau gouvernement

Gérard Darmanin, promu ministre de l’intérieur, a débuté en politique à Tourcoing, comme collaborateur puis directeur de campagne de Christian Vanneste, le tristement célèbre militant homophobe.

Lorsque Vanneste a été exclu de l’UMP et s’est représenté avec l’étiquette RPF, Darmanin s’est retourné contre son maître, et l’a battu, en 2012, en conservant l’étiquette UMP.

Il s’est fait élire maire de Tourcoing en promettant que « lui maire, jamais il ne mariera deux homosexuels ».

On note également le maintien de Jacqueline Gourault, qui avait, en 2013, manifesté son opposition au mariage pour tous et annoncé son intention de voter contre.

.

Le bêtisier :

Sur le site

https://site-catholique.fr/index.php

on trouve des prières pour tous les usages, y compris les plus baroques.

La liste des objectifs possibles est dans la colonne de droite. :

« pour faire venir la pluie pu le beau temps », « pour la chasteté universelle », et… « pour la conversion des Francs Maçons ».

Priez, mes FF…