Revue de presse du 18 mai au 21 juin 2020
Revue de presse du 18 mai au 21 juin 2020
.
U. S. A.
Trump….
Il existe à la Maison Blanche une galerie des portraits de tous les présidents des États Unis, chacun ayant participé à l’accrochage de celui de son prédécesseur depuis que la Maison Blanche existe.
Mais Trump refuse obstinément d’assister à l’installation du portrait de Barrack Obama.
Donald Trump a affirmé le 12 juin sur FOX NEWS « qu’aucun président n’avait fait autant que lui en faveur de la communauté afro-américaine ».
Il a déjà dit la même chose à plusieurs reprises à propos de la communauté LGBT.
Depuis que l’avance de Joe Biden sur Trump s’élargit dans les sondages, les équipes de Trump se sont engagées dans une campagne de hoax et de désinformation quasiment complotiste à laquelle Fox News apporte une contribution substantielle.
Ainsi Rush Limbaugh, animateur vedette de radio et de télévision, affirme que le décompte des décès dus au Covid19 a été considérablement exagéré par les « anti-américains » pour atteindre Trump politiquement, Eric Trump répète à l’envi que le confinement ne sert à rien d’autre qu’à empêcher son père de tenir des meetings, et Trump lui-même a inventé un truc qu’il appelle « l’Obamagate » dont personne ne sait ce qu’il représente. (Obama n’a jamais été poursuivi…)
.
Bunker et Square Lafayette
Interrogé sur sa fuite dans le bunker lorsque les manifestants sont arrivés sur le Square Lafayette, (la place devant la maison Blanche, côté nord), Donald Trump a affirmé qu’il était allé y faire une tournée d’inspection.
A peine sorti de son bunker, Lundi 1° juin, Donald Trump a fait dégager à coups de matraque et de gaz lacrymogène les manifestants sur le square Lafayette, proche de la Maison Blanche, pour pouvoir le traverser et aller se faire photographier avec une bible à la main devant les portes barricadées de l’église épiscopale Saint John, située juste en face sur la place.
Ça sentait encore le gaz quand il est arrivé, et ses accompagnateurs ont avoué ensuite en privé que « ça piquait les yeux ».
Ivanka Trump, qui l’accompagnait aussi, en a profité pour arborer le dernier modèle de sac à main de sa collection, celui à 1500 $, histoire d’en faire un peu la publicité.
Bingo : la photo est reprise sur tout le web pour organiser – si besoin est – un boycott des collections de mode de la marque Trump.
Du coup, Ivanka a vu plusieurs de ses conférences déprogrammées dans plusieurs universités, et elle se désole de cette atteinte « à la diversité culturelle »…
Avec le temps sont révélés des détails sur « l’opération église » du lundi 1° juin.
1° En même temps que les forces de l’ordre, sorties en formation de commando des grilles de la Maison Blanche, dégageaient le parvis et le square Lafayette à coups de matraque et de gaz lacrymogène, l’évêque Mariann Budde, connue pour être une opposante de Trump, et les prêtres qui l’accompagnaient ont été chassés de sa basilique St. John et du presbytère attenant avec des gaz lacrymogène par un autre commando « arrivé par derrière », alors qu’ils étaient occupés aux préparatifs de la cérémonie de Pentecôte qui devait avoir lieu le soir même
2° L’évêque Mariann Budde avait planifié pour le mercredi 3 juin au soir une veillée funèbre à la mémoire de George Floyd dans son église. En voulant y revenir le mardi soir, elle a découvert que la basilique avait été englobée, ainsi que tout le square Lafayette, dans la zone de sécurité de la Maison Blanche, et que personne ne pouvait plus y accéder, même pas elle.
Une semaine plus tard, la situation reste inchangée et l’église est toujours inaccessible : Trump, Pence et autres hurlent à l’atteinte à la liberté religieuse lorsque les cérémonies religieuses sont limitées à cause du Covid19, mais ils bloquent l’accès à la cathédrale la plus proche de la Maison Blanche…
Finalement, l’évêque et ses fidèles ont fait un sitting sur la « K avenue » en dehors du périmètre de sécurité.
.
Lors d’un discours dans l’entreprise de distribution de matériel médical « Owens and Minor » à Allentown, (Pennsylvanie), Donald Trump a déclaré :
« Si on n’avait pas tous ces tests médicaux qui servent à détecter ceux qui ne sont pas malades, on aurait beaucoup moins de cas à dénombrer ».
Dans ce même discours, il a félicité les scientifiques qui avaient « trouvé le vaccin contre le SIDA »… (qui n’existe toujours pas…)
.
Donald Trump reprend sa campagne de meetings dans quatre états où le Covid19 est actuellement en pleine expansion. (Oklahoma, Floride, Arizona et Caroline du Nord).
Pour assister à ces meetings, il fait s’inscrire sur internet, et l’inscription n’est validée que si on coche la case :
« Je m’engage à ne pas poursuivre les organisateurs si je suis touché par le Covid19 en assistant à ce meeting ».
Aucune préconisation quant au port du masque n’est indiquée.
.
Donald Trump et la Cour Suprême
Donald Trump a fait transmettre à la Cour Suprême par les avocats du département de la justice de la Maison Blanche un dossier de 35 pages pour leur demander de prendre le parti des « Catholic Social Services » dans un litige qui lui est soumis.
L’affaire avait commencé en 2015 à Philadelphie, ou l’agence catholique d’adoption CCS (Catholic Social Services) refusait de traiter les dossiers de couples homosexuels.
La ville avait coupé relations et subventions avec CCS, qui l’avait attaqué en justice pour non respect de ses convictions religieuses, et avait perdu en première instance et en appel.
CCS a donc saisi la Cour Suprême, toujours en arguant de la liberté de ses convictions religieuses.
L’affaire est maintenant dans les médias, et les associations LGBT sont entrées en campagne.
Pour tout commentaire, la Maison Blanche continue à affirmer que Donald Trump est le plus « LGBT friendly » de tous les présidents de l’histoire.
Les décisions de la Cour Suprême se font facilement attendre deux ans…
En attendant, la Cour Suprême, sollicitée par l’avocat Noël J Francisco, représentant l’administration de Donald Trump, vient de statuer qu’aucune discrimination ne saurait être faite à l’embauche où au traitement des employés au regard de leurs préférences sexuelles, parce qu’une telle discrimination prendrait en compte le sexe de l’individu, et que toute discrimination au regard du sexe est déjà interdite par le titre VII du Civil Rights Act de 1964. L’affaire était en délibéré depuis 2018.
Surprise : c’est Neil Gorsuch, républicain conservateur nommé par Trump il y a trois ans, qui a instruit et défendu le dossier, et il a voté pour.
C’est grâce à sa voix que la décision est passée 5 voix à 4…
Du coup, des gay trumpistes, sous la houlette de Brad Polumbo, journaliste libertarien hyper-conservateur, a lancé des tee-shirts : « Gays for Gorsuch ». Gorsuch, qui tout LGBT-friendly qu’il paraisse, reste un pilier du parti républicain.
(Pour « libertarien », voir plus loin rubrique « Concention nationale, – candidats en lice »)
Pendant que la Cour Suprême était de bonne humeur, elle a légalisé 700 « dreamers », les migrants mineurs que Trump avait enfermés dans des camps pour les expulser..
.
En réponse à cet « échec », et dans les heures qui suivent, Donald Trump « le meilleur ami des LGBT », vient de supprimer l’interdiction de la discrimination à l’encontre des personnes trans par les médecins et infirmières, par les hôpitaux et par les compagnies d’assurances.
Cela commence à ressembler à une guerre de tranchées. Mais aussi à une homophobie pathologique compulsive chez Donald Trump.
Un recours devant la Cour Suprême va encore être intenté, mais cela prendra au moins deux ans…
.
Donald Trump a visité vendredi 5 juin l’usine « Puritan Medical Products » à Guilford, dans le Maine, usine qui fabrique des écouvillons pour les tests Covid19.
Donald Trump a fait le tour de toutes de les chaînes de fabrication en refusant comme à son habitude, de porter une blouse et masque, et en proclamant sa fierté de posséder un « test made in America ».
Il a notamment manipulé un écouvillon devant les caméras, puis l’a rejeté dans le bac recevant la production de la chaîne…
L’usine a annoncé qu’elle avait dû après son départ, arrêter tout l’atelier pour désinfecter les machines et détruire la production de la demi-journée..
.
Les aventures de la Convention Nationale du parti républicain 2020.
La Convention Nationale du parti républicain 2020 doit se tenir du 24 au 27 août, avec pour mission de nommer officiellement le candidat qui représentera les Républicains pour novembre, et de définir un programme de campagne.
Elle devait se dérouler à Charlotte, en Caroline du Nord, mais Trump avait décidé de la tenir ailleurs si la Caroline du Nord persistait à instaurer le confinement.
Le gouverneur démocrate de l’état, Roy Asberry Cooper III, avait maintenu le confinement et répondu « Essaie pour voir ».
Effectivement, les poursuites contre le parti républicain en cas d’annulation se sont avérées si menaçantes au niveau juridique et financier que Trump a du renoncer à son boycott et a du négocier.
Finalement, la poire a été coupée en deux : le premier jour de la Convention se déroulera bien à Charlotte, et les deux journées suivantes à Jacksonville en Floride.
Les deux villes ne sont distantes que de 850 Km, ça va être très pratique.
Accessoirement, il n’y a que 200 Km entre Jacksonville et Orlando, où une fusillade dans le bar gay « The Pulse » avait fait 49 morts en 2016.
Encouragées par le maire démocrate de la ville, Buddy Dyer, les associations LGBT locales envisagent donc de grandes cérémonies mémorielles au moment où la Convention Républicaine se tiendra à quelques kilomètres de là.
Question programme :
Pas de grande nouveauté chez des conservateurs, et pour cause…
Pour remotiver son public, la commission parle de raviver la lutte anti-LGBT, d’annuler le mariage pour tous, de nier la spécificité et même l’existence des droits LGBT, etc.
Et aussi de terminer le mur à la frontière mexicaine, dont certaines parties ont mal supporté l’hiver et sont déjà très dégradées…
Les candidats en lice :
Donald Trump, bien sûr, qui semble avoir découragé tout autre républicain de l’affronter (pour le moment, mais tout n’est pas joué…), mais qui a quand même déjà un challenger : Bill Well, qui fut successivement procureur général, puis gouverneur du Massachusetts.
Mais curiosité : Bill Well a quitté le parti républicain « canal historique » en 2007 pour devenir président d’un courant important qui nage dans le sillage des conservateurs : Le Parti Libertarien.
Le programme du parti libertarien est favorable à une législation minimale, à la plus totale dérégulation, à l’abandon au privé de tout service social ou public et à des libertés individuelles fortes.
« libertés individuelles fortes » qui semblent intéresser les « Gays pour Trump », qui risquent pourtant bien d’être déçus, car si les principes des « libertariens » incluent bien les libertés individuelles, leur base électorale est loin d’être du même avis, et leur notion de « liberté religieuse » n’est orientée que vers l’intégrisme…
En attendant, le « Log Cabin », la section LGBT des supporters de Trump n’a même pas reçu d’invitation à participer à la convention : tout au plus, quelques uns de ses cadres ont-ils reçu un carton « visiteur »…
.
De nombreux républicains quittent le navire Trump
De plus en plus de républicains marquants retirent leur soutien à Donald Trump.
Notamment, George Bush, les généraux d’état major James Mattis et John Francis Kelly, Colin Powell le va-t-en-guerre de l’Irak, et Mitt Romney, le mormon adversaire républicain d’Obama, qu’on a vu défiler cette semaine avec les évangélistes pour Black Lives Matter dans les rues de Washington.
Un groupe est né chez les républicains pour désavouer Trump, intitulé « The Lincoln Project ».
Ils cherchent un candidat pour faire face à Trump à la Convention Nationale du parti démocrate qui doit avoir lieu fin août, on ne sait pas encore trop où.
Trump l’a rebaptisé tantôt « RINO » (républicans in name only), et tantôt « The Losers project ».
.
Fox News
Fox News a licencié son très ancien chroniqueur Brit Humes, qui avait osé critiquer l’obstination de Donald Trump à ne jamais porter de masque..
.
Par ailleurs, Fox News s’enorgueillit d’ouvrir ses antennes à un des chroniqueurs les plus réactionnaires, racistes et homophobes de tout le monde libre : Tucker Carlson.
Il a tant et si bien vitupéré sur les « Black Lives Matter » que de très importants annonceurs ont retiré leurs budgets de la régie de Fox News.
Notamment Walt Disney Company, et T-Mobile…
Du coup, l’avenir de Tucker Carlson est sur la sellette… Les réalités commerciales ont parlé…
.
Pédé de service
Richard Grenell, le seul édile républicain ouvertement gay, après avoir été ambassadeur des États Unis à Berlin, avait été nommé en février par Trump chef des services de renseignements. Il ne l’est déjà plus, il vient d’être remplacé.
(voir revue de presse de février – mars, page 1 )
Sa nomination passait mal, et au moment où le sénat devait la ratifier, il a nommé un autre à sa place, le représentant républicain du Texas John Ratcliffe.
Richard Grenell était pourtant un bon lèche-bottes de Trump, puisque, pas plus tard que lundi dernier, il avait encore, sur Tweeter, applaudi au gazage et à l’éviction musclée des manifestants du square Lafayette de Washington, pour permettre à Trump d’aller se faire photographier avec une bible à la main devant les portes barricadées de l’église épiscopale Saint John.
Aucune association LGBT ne s’en était félicitée, à part « Gays for Trump » que personne n’écoute, ni les gays, ni la Maison Blanche.
Grindr
Grindr, redevenu américain après un bref passage chez les financiers chinois, a décidé de supprimer son filtre ethnique pour participer à la lutte contre le racisme.
On ne pourra plus faire de recherche par couleur ou par ethnie.
Par ailleurs, on se souvient que Donald Trump s’était beaucoup agité pour que Grindr, qui avait été racheté par des Chinois, redevienne américain. Les bonnes raisons avancées étaient la sécurisation des données sur les Américains, notamment militaires ou fonctionnaires, qu’il ne voulait pas voir tomber entre des mains asiatiques.
Trump y est parvenu : Grindr a été racheté à 95 % par « San Vicente Acquisition Partners », dont on savait peu de choses.
Mais les nouveau propriétaires Jeff Bonforte, Rick Marini, et Gary Hsueh, respectivement PDG, directeur commercial et directeur financier de San Vicente, sont sortis de l’ombre dans une interview donnée au magazine LGBT friendly « The Advocate ». On découvre qu’ils sont tous trois hétérosexuels mariés, on trouve d’ailleurs sur Google des photos de leur couple.
Il s’avère que s’ils sont bien LGBT friendly, et qu’ils ont même fait quelques dons à des associations arc-en-ciel, (mais tout Silicon Valley l’a fait), ils veulent transformer le site en une base de rencontre « généraliste », arguant « qu’il n’est pas nécessaire d’être gay pour souhaiter avoir une communauté LGBTQ forte, saine et sûre, et que Grindr peut être au service de tous ».
Grindr cesserait donc d’être un site de rencontres « destiné aux hommes homosexuels, bisexuels ou bicurieux » comme il se définit encore dans sa page d’accueil..….
Les associations voient dans ce tour de passe-passe un coup de canif soigneusement orchestré par la Maison Blanche dans l’internet LGBT.
.
Twitter, Snapchat, Facebook,etc.
Twitter a déployé un algorithme qui pointe les posts mensongers ou frauduleux, et procède également à des vérifications « humaines » des messages signalés.
Il ajoute « Check the facts ! » en dessous des publications incriminées.
Deux messages de Donald Trump ont été ainsi estampillés.
(Trump y contestait la sincérité du vote par correspondance institué en Californie).
Donald Trump hurle à l’atteinte à la liberté d’expression et accuse Twitter de s’immiscer dans la campagne présidentielle.
Dès le lendemain, Trump a menacé de fermer «(shut down ) les entreprises de communication comme Twitter ou Facebook si elles s’avisaient de qualifier ses publications de mensongères… (Ce dont il n’a pas le pouvoir…)
Le lendemain, Twitter a carrément supprimé un nouveau tweet de Trump relatif aux « Black Lives Matter » pour « glorification de la violence »…
.
Droits d’auteur:
Pour « faire de la com » et rétropédaler, Trump a publié le 4 juin une vidéo d’hommage à George Floyd, avec un commentaire de son cru sur des images d’actualité.
Les ayant-droit des images se sont plaint, et Twitter a du retirer la vidéo…
.
Snapchat a décidé que les messages de Trump encourageant à la violence raciale ne seraient plus visibles que par les abonnés au compte du président, mais plus aux visiteurs.
.
Facebook : Mark Zuckerberg , qui a décidé de ne pas intervenir, a vu plusieurs cadres son entreprise démissionner avec fracas.
Toutefois, le 18 juin, Facebook a censuré une publicité pour Donald Trump, parce qu’elle contenait un triangle rouge inversé qui est un symbole nazi couramment utilisé par les néo-nazis américains. (Le triangle rouge des prisonnières politiques dans les camps de concentration, utilisé par les néo-nazis pour illustrer les censures dont sont l’objet leurs messages de haine, censures qu’ils qualifient d’atteinte à la liberté d’expression)
.
Youtube retire systématiquement un film de propagande homophobe réalisé par les partisans de Poutine, qui montre un orphelin adopté par une famille homoparentale qui s’entend dire qu’un homme caricatural est sa maman.
Youtube parle de plusieurs milliers de tentatives de mise en ligne chaque jour pendant la première semaine.
(Voir rubrique Russie)
Le film reste visible sur RuTube, l’équivalent russe de Youtube.
Il est encore visible ici :
https://twitter.com/i/status/1267883443230257155.
.
C. N. N.
Don Lemon, un des plus célèbres journalistes de CNN, qui présente l’information nationale de la chaîne, interpelle par leur nom les célébrités qui ne se sont pas manifestées à propos de l’assassinat de George Floyd.
« Arrêtez de m’envoyer des textos, prenez un micro et parlez ! Venez le dire devant la caméra !»
.
Hoaxes et fake news
Un hoax très persistant, surtout dans les états du sud, affirme qu’une des séquelles du Covid 19 est de rendre les bons hétéros gay ou bisexuels.
L’info fait des ravages, et des bars et associations LGBT ont vu leurs locaux tagués ou vandalisés à cause de cela.
Les observateurs estiment que si ce hoax venait à se répandre dans certains pays très homophobes, il pourrait produire des massacres et des catastrophes.
Un autre hoax s’est répandu sur les réseaux sociaux grâce à l’activité des trumpistes: les villes tranquilles de l’Amérique profonde allaient être envahies par des hordes « d’antifas » qui arrivaient par bus entiers pour brûler les fermes et saccager les centre-villes.
C’est ainsi que dans certaines petites villes, comme Snohomish dans l’état de Washington ou Birney, dans le Wyoming, on a vu des milices armées établir des barrages aux entrées de la ville pour attendre les envahisseurs de pied ferme.
D’autres villes y ont cru au point d’établir des couvre-feux et d’instaurer l’état d’urgence : Boise dans l’Idaho, Sioux Falls dans le Dakota du Sud, ou à Klamath Falls dans l’Oregon, où on a mis en alerte une unité d’avions de combat, le « Oregon Air National Guard’s 173rd Fighter Wing », pour aller mitrailler les convois d’envahisseurs sur les routes …
.
Rage évangélique
« United in Purpose » est un groupe d’extrême droite qui travaille à lier la doctrine intégriste avec le dogme politique conservateur.
Un de ses porte-parole, Ken Eldred, a fait une communication reproduite sur le magazine en ligne « The Intercept » du 16 mai :
« C’est le dessein de dieu d’avoir envoyé le Covid19 pour étendre son règne et faire réélire son élu Donald Trump. Ne prenez pas pour des désastres ce qui sont en réalité de glorieuses victoires :
Les effets positifs du virus sont nombreux : les Américains se tournent vers le Christ, les prédicateurs battent des records d’audience et Walmart vend maintenant des bibles ».
.
Amazon Prime victime de la censure hollywoodienne anti-LGBT
Le réalisateur britannique Francis Lee a cédé à Amazon Prime les droits de son film « God’s own country », médaille du meilleur réalisateur au Festival de Sundance en 2017, où le film a obtenu cinq autres récompenses.
Il constate avec surprise que les scènes de « promiscuité gay » entre les deux protagonistes ont été supprimées. Or le pitch même du film est une histoire d’amour entre un fermier anglais et un travailleur temporaire roumain…
On le compare souvent à « Brokeback Mountain »…
Amazon déclare avoir mis en ligne sans la modifier la version donnée par le distributeur du film Samuel Goldwyn Films.
Lequel, pressé de questions, a fini par avouer qu’il avait concocté et publié cette version édulcorée « pour ne pas se fermer certains marchés ».
Amazon, qui déclare n’avoir pas été informé de cette manipulation, a remis la version intégrale en ligne pour les pays où elle peut être montrée.
.
Hollywood emporté par le vent.
La chaîne HBO, filiale de Warner, est propriétaire des droits de « Autant en emporte le vent », et le film était disponible sur sa plateforme de streaming « HBO Plus ».
Elle l’a soudain retiré en réaction à l’affaire George Floyd, au motif que « le film glorifiait le sud raciste d’avant guerre et l’esclavage ».
D’une part, c’est une étrange manière de traiter un film historique, et cela pose le problème de ce qu’il faut faire de tous les westerns où on tue des Indiens, et d’autre part, « Autant en emporte le vent » avait remporté huit Oscars, dont le premier de l’histoire attribué à un acteur noir, la comédienne Hattie McDaniel.
Devant les protestations, il a été résolu de le remettre en ligne précédé par un « panneau pédagogique»… Et finalement, cela a été fait dès le lendemain.
Du coup, le film, qui sombrait doucement dans l’oubli (1939)… est remonté en tête des ventes d’Amazon…
.
Littérature
Le prix Laura Ingalls du livre pour enfant a été débaptisé.
L’œuvre de Laura Ingalls Walter, « La petite maison dans la prairie » a été jugée raciste et « anti-américaine ».
Le prix Laura Ingalls s’appellera désormais : « prix de l’Héritage littéraire pour les enfants »
.
Disney et les LGBT
Disney achève le premier film d’animation dont le héros est gay.
Il raconte l’histoire d’un coming out. « OUT ! » , sortie prévue août 2022.
.
Football (américain)
Drew Brees, célèbre joueur de football, quarterback de l’équipe des « Saints » de New Orléans, détenteur d’un grand nombre de records, champion du « SuperBowl » à 10 reprises, et meilleur joueur de l’année en 2010, militait discrètement avec « Focus on the Family », une association baptiste classée « groupe de haine ».
Focus on the Family, basée à Colorado Springs, a des bureaux dans 13 pays.
Focus on the Family milite contre l’avortement, le divorce, les casinos, les droits des LGBT, la pornographie, les relations sexuelles hors mariage et pour la virginité jusqu’au mariage.
L’association soutient les châtiments corporels, la prière dans les écoles, le créationnisme, et l’éducation sexuelle basée sur l’abstinence totale avant le mariage et excluant l’homosexualité.
Drew Brees militait donc discrètement pour Focus on the Family, et personne ne s’en souciait au niveau médiatique.
Mais il est sorti du placard de la sacristie et a eu la mauvaise idée de déclarer publiquement que les manifestants de « Black Lives Matter » « mettaient la patrie en danger, et que s’agenouiller pour manifester son soutien était une insulte faite au drapeau des États Unis et à tous ceux qui avaient donné leur vie pour lui. »
Sa vie a basculé : ses fans l’abandonnent, les associations sportives le dénoncent, et ses opinions réactionnaires qui n’intéressaient pas grand monde jusque là sont étalées eu grand jour des médias et sont maintenant l’objet d’une large réprobation.
Plusieurs joueurs noirs connus ont déclaré ne plus vouloir jouer avec lui, et les magasins de sport ont retiré les maillots à son nom de leurs étalages.
.
Louisiane
Le rappeur Boosie Badazz, anciennement connu sous le nom le Lil’Boosie, est connu pour ses démêles avec la justice (trafic de drogue, détention d’armes, – il a purgé une peine de prison -), mais aussi pour ses positions très homophobes.
Sur les réseaux sociaux, il a déclaré qu’il battrait ses fils s’il apprenait qu’ils étaient gay.
Il a aussi révélé qu’il leur avait offert, ainsi qu’à son neveu, les services d’une prostituée dès l’âge de douze ans, pour leur donner le goût des femmes et s’assuraient qu’ils ne deviendraient pas gay…
Une enseignante de la Westside Junior High School de Livingston (Louisiane), Cynthia Perkins, 35 ans, a été arrêtée pour avoir servi à ses élèves des gâteaux parfumés au sperme de son mari.
Lequel mari a été reconnu complice, et incarcéré avec son épouse.
Le couple avait déjà un passé judiciaire chargé d’infractions sexuelles.
Le problème est maintenant de savoir comment l’école a pu ignorer ce casier judiciaire en embauchant cette enseignante.
.
Nebraska
Une Américaine de Omaha Beach, Sylvia Driskell, 66 ans, a porté plainte contre tous les homosexuels. « Tous » les homosexuels… Elle demande au juge Mac Gerrard, d’Omaha Beach de déterminer si le fait d’être homosexuel est un péché.
Elle se présente comme une ambassadrice de «Dieu et de son fils, Jésus-Christ».
Elle n’a pas d’avocat, pas de machine à écrire ni d’ordinateur.
Sa requête de sept pages est rédigée à la main. Elle l’a écrite et présentée en 2015, et depuis, la justice, qui ne peut la refuser, ne sait pas comment la gérer, la demande s’engouffrant dans un vide juridique..
Comment assigner tous les homosexuels ? Comment en assigner quelques uns, même jugés « représentatifs », sans pratiquer de discrimination ?
Comme la justice se hâte avec lenteur, espérant sans doute enterrer le dossier, (ou la plaignante?), Sylvia Driskell s’est beaucoup agitée, recevant l’aide d’associations qui ont publié la fameuse assignation sur le web :
A force d’insistance et de buzz, le dossier en panne revient à la surface aujourd’hui…
D’après ses propres dires, elle voudrait utiliser le jugement qu’elle espère obtenir et qui définira « le délit », comme jurisprudence pour une nouvelle plainte pour complicité contre tous les hommes politiques qui ont pris des mesures favorisant les homosexuels…
.
Texas
Le gouverneur républicain trumpiste Greg Abbot a mis fin au confinement et les bars ont pu rouvrir le 22 mai.
Toutefois, la situation sanitaire semble si précaire que les bars gays de Dallas et Houston ont pris l’initiative de ne pas rouvrir pour protéger leur clientèle.
Seul le sauna « Club Dallas » veut rouvrir « avec port du masque et distanciation »… Le propriétaire du sauna est un militant de Trump et de « gays for Trump »…
Le nudiste masqué n’est donc plus un mythe : les trumpistes l’ont fait.
Déclaration de la secrétaire du parti républicain du Texas, Cynthia Brehm : « Toutes ces histoires de virus et de confinement ont été inventées pour effacer tout ce que le président Trump a fait de bien pour le pays : alors, sortez et retirez vos masques. » .
.
Arkansas
Encore un pasteur, Mark Palenske, grand supporter de Trump et de l’orthodoxie familiale », qui a voulu continuer à célébrer des offices dans son église de Greers Ferry, malgré le confinement imposé par le gouverneur Asa Hutchinson, pourtant républicain…
Résultat : un gros cluster de pandémie, soixante personnes contaminées dont le pasteur et sa famille (il serait lui-même le « patient zéro ») et quatre morts à ce jour…
.
Michigan
Le chef de la police de Lowell, (Michigan),Steven Bukala, a été radié de la police pour avoir, sur Facebook et Tweeter, couvert de grossières injures homophobes les participants aux marches « Black Lives Matter ».
Pour sa défense, il a dit : « Je ne suis pas un bigot, la preuve : j’ai un frère homosexuel, et un neveu qui a fait un « mariage multiracial ».
On devrait lui présenter Nadine Morano…
.
Pennsylvanie
Un horde de suprémacistes blancs armés de battes de base-ball a agressé des manifestants de « Black lives Matter » le 2 juin devant le parlement en proférant des injures homophobes.
.
Maryland
Le FBI est venu enquêter sur les méthodes de la police de Baltimore dans le cadre d’une affaire de corruption.
Ils ont découvert que dans toutes les voitures d’équipage, il y avait en réserve et sous emballage stérilisé, un revolver factice à mettre dans les mains d’un homme abattu pour justifier la légitime défense. Ce revolver factice faisait partie de l’équipement des patrouilles.
.
Massachusetts
L’association « Super Happy Fun America » qui organise les « straight prides » annonce qu’il y aura une Hétéro Pride cet automne à Boston.
L’édition 2019 avait été chaotique : l’association avait d’abord choisi Brad Pitt comme mascotte sans le consulter, mais celui-ci leur avait interdit d’utiliser son image sous peine de poursuites.
A la surprise générale, ils avaient alors choisi pour le remplacer le sulfureux Milo Yannopoulos, et c’est là que les journalistes, en investiguant, ont découvert que la straight pride était un nid de militants d’extrême droite.
Milo Yannopoulos, chroniqueur chez Breitbart, bien qu’ouvertement homosexuel, s’oppose à la défense des droits LGBT qui ne fait, d’après lui, qu’aggraver les discriminations.
Cette straight pride de 2019 avait été un gag: environ 200 manifestants avec des pancartes pro-Trump, entourés de milliers de contre-manifestants LGBT hilares, sous les yeux de badauds ironiques…
.
Caroline du Nord
Charlotte
Trump menace de déplacer la Convention Nationale Républicaine qui doit se tenir du 24 au 27 août au Centre de Congrès de Charlotte (Caroline du Nord) si le gouverneur démocrate Roy Cooper ne lève pas « tout de suite » le confinement dans l’état. Le gouverneur démocrate refuse de céder.
La semaine précédente, Trump avait félicité les 4000 spectateurs venus au « Ace Speedway » de Elon-Altamahaw (comté de Salamance, Caroline du Nord) pour assister à une course automobile en violation du confinement.
Raleigh
Le 25 avril, une horde d’opposants au confinement a investi le Subway de Raleigh (Caroline du Nord), armé jusqu’aux dents du pistolets automatiques, (UZI et Kalachnikov) et même d’un lance rocket AT4, arsenal qu’ils ont ostensiblement posé sur les tables.
Sous la menace de leurs armes, ils se sont fait servir de nombreuses victuailles, les ont consommées tranquillement et sont repartis sans payer.
Les autres clients et le tenancier se sont plaint auprès du shériff.
Que croyez-vous qu’il arriva ? Le tenancier du Subway est poursuivi devant les tribunaux pour n’avoir pas fait respecter la réglementation en vigueur, qui veut que les armes « ne soient pas visibles dans les lieux publics » (même pas « interdites », juste « pas visibles »…).
(Le règlement intérieur du Subway interdit le port d’armes dans l’établissement, mais personne n’ose l’appliquer, même pas le shériff.)
A propos du lien entre le port d’armes et l’opposition au confinement, voir l’actu sur « The Dorr family » page 3 de la revue d’avril-mai.
.
Élection au Congrès de l’état
L’un des candidats républicains au Congrès de Raleigh, Anthony Culler, fait une campagne pour le moins surprenante.
Il se déclare « choisi par dieu » pour occuper ce poste, et il affirme que dieu lui-même le lui a ordonné de vive voix.
Il promet de consulter dieu et la constitution pour chaque décision, et d’être pour chacun le « représentant le plus pieux et respectueux de Jésus Christ ».
Il compare les LGBT à des Gremlins qui détruisent la société à leur passage tout comme dans le film, et traite les LGBT de « fléaux de la société » (scourges of society) et de « bullies » (harceleurs).
Durham.
Rosaria Butterfield prêche presque chaque dimanche dans l’église de son mari, le pasteur presbytérien Kent Butterfield..
Elle se présente comme une ex-lesbienne ayant été guérie par la thérapie de conversion catholique « Promise Keeper », qui n’est pas, selon elle, une « thérapie de conversion », mais un « bienfait de dieu ».
Puis, elle a « rencontré Jésus » à la « First Reformed Presbyterian Church » de Durham, dont elle a surtout dans la foulée, rencontré et épousé le pasteur. Le couple a adopté quatre enfants.
https://www.firstrpcdurham.org/
Elle a écrit un livre : « An English Professor’s Journey into the Christian Faith» et tient une chronique sur le site « Desiring God ».
Lors de son dernier sermon, elle a remercié dieu d’avoir envoyé le covid19, « parce que ce sera le premier mois de juin sans gay pride et autres festivités LGBT ».
.
Darlington
La « Lamar High School » a refusé à Dynasia Clark, une élève lesbienne et militante LGBT de se rendre à sa cérémonie de « graduation » (remise du diplôme), au prétexte qu’elle s’y est présentée en pantalon.
Le filles sont autorisées à porter des pantalons dans cette école, mais la direction a trouvé un vieux règlement qui exige la « tenue traditionnelle réglementaire » pour participer à cette cérémonie en particulier.
.
Georgie
Christopher Keys était le pasteur en charge de la jeunesse à la « Wesleyan Drive Baptist Church » de Macon, (Georgie), et professeur à la « Tattnall Square Academy », une école religieuse privée.
Il est marié, et père de famille.
Le 16 mai, il rentre chez lui contusionné, dépouillé de ses papiers et de ses cartes de crédit. Le voilà forcé de porter plainte pour refaire tous ses documents.
Il raconte qu’il a été kidnappé par deux noirs masqués qui l’ont traîné dans un motel pour le voler. La shériff Linda Howard mène l’enquête.
Et elle découvre que s’il a bien été au « Regency Inn Motel » de Riverdale, c’est qu’il y avait rendez-vous avec un prostitué masculin, comme l’indique l’historique de son téléphone portable.
Là, il est tombé dans un guet-apens et a effectivement été attaqué par deux malfaiteurs, qui ont été arrêtés.
Il ne s’agissait pas de deux noirs, mais deux de ses élèves de la « Tattnall Square Academy »…
.
Le pasteur Louie Giglio est en charge de la « Passion City Church » d’Atlanta, mais il est surtout célèbre pour ses sermons à la radio et à la télévision.
Il est connu comme un fervent défenseur des thérapies de conversion, pour lesquelles il fait de la publicité dans ses émissions.
Dans un talk-show sur sa chaîne « Passion Conferences », il a dit le 14 juin qu’il faudrait considérer l’esclavage non pas comme « un privilège des blancs » mais comme « un don de dieu aux blancs », car il a permis, par ses conséquences, « de réunir l’humanité divisée ».
Mais qui le pasteur homophobe Louie Giglio avait-il invité dans son talk-show ?
Il avait bien choisi ses partenaires :
.1° La CEO (directrice générale) de « Chick-a Fill A » Dan Cathy.
« Chick a Fill-A » la chaîne de fast-food à base de poulet qui avait été dénoncée comme grande pourvoyeuse de subventions au profit de différents groupuscules pratiquant les thérapies de conversion. Des millions de dollars depuis des années.
Il en avait résulté une campagne de boycott si efficace que la chaîne avait du fermer une partie de ses enseignes, et que le pasteur baptiste gouverneur républicain homophobe de l’Arkansas Mike Huchabee avait organisé une collecte de fonds pour voler à son secours.
.2° Le rappeur chrétien évangéliste Lecrae, « inventeur » du rap évangélique, qui vent « ramener vers Jésus Christ » tout les fans de hip-hop qui s’égarent dans l’hédonisme et les plaisirs futiles.
.
Iowa
Terry Schilling, 33 ans, se présente comme « candidat naturel » à l’investiture républicaine à la succession de son père, Bobby Schilling, qui était élu au congrès depuis plusieurs mandats.
Pour ce faire, il a soigneusement effacé les tweets et autres publications homophobes qu’il avait émis sans compter dans les années précédentes.
Pas de chance : il était depuis longtemps dans le collimateur de l’association LGBT locale « Oneiowa », qui avait soigneusement compilé toutes ces publications dans un dossier bien ficelé, et qui a publié tout cela pour agrémenter sa campagne.
.
Colorado
Le gouverneur démocrate du Colorado, Jared Polis, est ouvertement gay. Il a instauré le confinement, comme presque partout.
Le propriétaire de plusieurs salles de sport de Loveland, (c’est le nom de la ville), Michael Dean Drewer, parcourt les rues en klaxonnant après avoir peint sur son camion Chevrolet Silverado immatriculé DDG 945 « Open your gyms, faggot » (Rouvre les salles de sport, espèce de pédé »)..
Il est dénoncé par la section antifasciste et les associations LGBT de l’état qui promettent des poursuites. Ils précisent que Michael Dean Drewer, organise régulièrement des réunions de nostalgiques des Confédérés.
.
Californie
Après la fermeture des deux plus anciens bars de Washington DC (voir revue d’avril-mai), c’est à San Francisco que le Covid19 a frappé : « The Stud », le plus ancien bar gay des USA (ouvert en 1966) va fermer parce que le propriétaire exige ses loyers que deux mois de confinement ne permettent plus de payer.
Néanmoins, l’équipe du « Stud » reste très vivante et a ouvert une souscription pour rouvrir dans des locaux plus vastes et plus commodes, qui seront plus propices aux « gestes barrière », et à d’autres gestes dans un futur raisonnable.
.
Hollywood Hills
La police sonne l’alarme sur la multiplication des « house parties », des nuits d’orgie organisées dans les belles villas de ce quartier pour compenser la fermeture des établissements gay pendant la pandémie.
Cette mode est portée par un courant de pensée qui se répand dans ces milieux huppés, qu’on ne sortira pas du Covid 19 autrement que par l’immunité qu’acquièrent ceux qui l’ont attrapé.
.
Hollywood
Stacey Dash est une actrice de seconde zone qui ne perce jamais parce que son mauvais caractère ne plaide pas pour qu’on lui propose des contrats, et que beaucoup d’acteurs, même dans de modestes séries télévisées, ne veulent plus tourner avec elle. Poser nue dans Playboy n’y a rien fait…
Sa seule heure de gloire est d’avoir convoqué des journalistes dans les coulisses de la cérémonie des Oscars où elle n’était pas nominée (ni dans aucune autre…) pour expliquer que « le féminisme devrait être défendu armes à la main, et qu’elle ne voulait pas mettre ses enfants en danger en les laissant aller dans des toilettes où on pouvait trouver des transsexuels, et qu’en conséquence, ces derniers n’avaient qu’à aller faire leurs besoins dans les buissons ».
Son quatrième mari vient d’obtenir le divorce après une scène où elle l’a battu au point que leur enfant a demandé du secours en criant par la fenêtre et appelé Police Secours…
Cela s’était passé à Salt’O Lake en Floride le 2 octobre 2019, la police avait du intervenir et elle avait passé quatre jours en prison.
Lors de son arrestation menottes aux mains, elle avait hurlé aux policiers « qu’on ne traitait pas ainsi une femme blanche », (alors qu’elle est métissée !) et elle n’avait pas de quoi payer sa caution de 500 $. C’est son mari qui l’a finalement réglée pour elle…
Entre autres performances, elle avait sur FOX News une petite chronique hebdomadaire à la gloire de Trump, et elle avait réussi à s’en faire virer …pour homophobie trop manifeste.
.
Un film sur Roy Cohn
Le film « The Story of Roy Cohn » sort le 18 juin sur HBO.
Roy Cohn fut un avocat d’extrême droite qui fut dans tous les mauvais coups auprès de Joe Mc Carthy, John Edgar Hoover, Richard Nixon, Ronald Reagan et les Trump père et fils
Il fut auprès de Mac Carthy le procureur qui contraignit Charlie Chaplin à s’exiler, et qui obtint l’exécution des époux Rosenberg. Il fut impliqué comme collaborateur de Richard Nixon dans l’affaire du Watergate. Il fut l’avocat de Donald Trump et surtout de son père.
Il a été également un avocat du mafieux new-yorkais John Gotti, qui « assurait sa sécurité », et le conseiller juridique personnel de Donald Trump de 1974 à 1986.
Sa carrière est une longue série d’affaires douteuses d’extrême droite…
C’était un homosexuel caché, grand militant homophobe pour la galerie, qui mourut du sida en 1986 en prétendant jusqu’au bout qu’il avait un cancer du foie.
Ses médecins ont reconnu qu’il les avait soudoyés pour obtenir le principe actif et pas le placebo dans une expérience médicale où il était engagé.
Le film est réalisé par Ivy Meeropol, qui est la petite fille des époux Rosenberg, qui entend retracer le parcours maléfique de Roy Cohn.
.
Comté d’Orange.
Il y a trois « Orange county » aux États Unis, un en Floride, dont le chef-lieu est Orlando, un dans l’état de New York, dont le chef-lieu est Goshen, et un en Californie, dont le chef-lieu est Santa Anna.
Nous parlons ici de celui de Californie :
Le comté d’Orange de Californie comprend la plus grande partie de la conurbation de Los Angeles vers le sud. Il est l’un des cinq plus peuplés et plus riches des États Unis.
Le chef du groupe républicain à l’assemblée de cette juridiction, Bill Brough, est connu pour ses positions homophobes. Il a récemment voté contre l’interdiction des thérapies de conversion. (Qui ont néanmoins été interdites).
Il vient d’âtre accusé dans un des nombreux scandales de harcèlement sexuel qui naissent un peu partout dans le sillage de « MeToo ».. Mais vu l’importance du comté et de l’état, avant même d’être poursuivi en justice, il a été démis de ses fonctions de chef de groupe par l’administration républicaine de Californie.
.
CANADA
Derek Sloan, candidat à la tête du parti conservateur canadien, s’oppose à l’interdiction de la thérapie de conversion. Il prétend que cette interdiction contre les personnes LGBT+ « inscrit la maltraitance des enfants dans la loi ».
.
GRANDE BRETAGNE
Écosse
Les programmes officiel d’histoire de l’enseignement secondaire viennent d’être enrichis d’un nouveau chapitre en complément du module contre le racisme et pour la laïcité : L’histoire des LGBT qui retrace les hauts et les bas de la diversité sexuelle et de la conquête des droits LGBT à travers les âges et les pays.
L’Écosse est le premier pays du monde à intégrer un tel enseignement dans ses programmes.
.
RUSSIE
Vladimir Poutine fait campagne pour le vote du 1° juillet qui doit valider la constitution sur mesure qu’il se prépare, et qui lui permettra, notamment, de se maintenir au pouvoir à vie.
A cet effet, un spot est diffusé partout, qui montre un orphelin découvrant qu’il a été adopté par un couple d’homosexuels caricatural.
On lui montre « sa nouvelle maman », en lui demandant « quelle Russie il va choisir ».
Le clip a été concocté par le groupe « Patriotes », conduit par Evguéni Prigojine, un proche de Vladimir Poutine.
Le film est considéré comme homophobe, et les journalistes interrogent Nikolaï Stoliartchouk, le directeur de « Patriotes ».
« Cela n’a rien d’homophobe, affirme-t-il. Nous nous contentons de mettre en valeur la famille traditionnelle. »
Les partisans de Poutine tentent bien de le mettre en ligne sur Youtube, mais le site le retire quasi-instantanément.
Le film reste visible sur RuTube, l’équivalent russe de Youtube.
https://twitter.com/i/status/1267883443230257155.
Le syndicat des restaurateurs, tenanciers de bars et cuisiniers proteste contre la fermeture de leurs établissements due au confinement.
Ils ont décidé de protester nus dans une campagne de photos et de vidéos.
Mais il y a du désordre dans leurs cuisines : il y a toujours une casserole ou une écumoire qui traîne au mauvais endroit et entrave le spectacle.
.
POLOGNE
En pleine campagne pour sa réélection, le président de la République de Pologne Andrzej Duda a qualifié « l’idéologie LGBT » de « néo-bolchevisme ».
Argument qui pèse lourd dans un pays qui a été soumis au bloc communiste pendant près de cinquante ans.
Durex et la publicité
Les préservatifs DUREX ont lancé une campagne publicitaire « pays de l’Est », dont un clip met en scène un couple gay. En République Tchèque, et même dans les très catholiques Lituanie et Slovaquie, cela n’a suscité que des gorges chaudes, mais en Pologne, c’est un scandale absolu qui a fait l’objet d’une question au parlement et d’une campagne de boycott de la télévision.
Les pédophiles de l’église mis en cause à la télévision
Le jour même de la célébration du centenaire de la naissance de Jean Paul II, – grand évènement en Pologne -, un documentaire « Jeu de cache cache », sur les scandales pédophiles dans l’église polonaise, qui met en cause nommément des sommités de l’institution a été mis en ligne sur Youtube…
Le film a été vu 30 millions de fois le premier jour….
Un premier documentaire du même auteur et sur le même sujet, « Ne le dis à personne » avait déjà été mis en ligne il y a un an :
.
Les diplomates combattent l’homophobie. (enfin, presque tous)
Pour protester contre les « zones sans LGBT » qui fleurissent en Pologne et concernent maintenant près du tiers de la populations, l’ambassadeur du Royaume Uni, Jonathan Knott entouré de tout son personnel, a célébré à sa manière le 17 mai, jour des Fiertés : il a publié une vidéo où ils portent tous un masque arc-en-ciel.
D’autres ont suivi son idée : les ambassadeurs du Canada, de Nouvelle Zélande, d’Autriche, du Danemark, d’Islande, et du Danemark l’ont imité.
Même Georgette Mosbacher, l’ambassadrice des États Unis a fait une apparition sur fond de drapeau arc-en-ciel.
Rien vu venir du côté de l’ambassadeur de France..
Université de Silésie – Katowice
Université réputée pour sa section « psychologie ».
Sauf que, depuis trois ans, elle a mis à son programme les principes anti-LGBT du gouvernement.
Des étudiants se sont plaint auprès du recteur et sur les réseaux sociaux des agissements d’une enseignante anti-avortement et homophobe, pour la double raison qu’on ne peut pas enseigner honnêtement la psychologie avec de tels principes, contraires aux canons de la discipline, et également que plusieurs d’entre eux se sont senti insultés par les propos injurieux de leur professeur.
La police les a convoqués pour les « entendre » à la suite de leur réclamation.
Ils sont sortis d’une longue garde à vue commotionnés et en pleurs.
Il semble que leur garde à vue ait tourné en stage musclé de recadrage politique…
IKEA Pologne
Un magasin IKEA est poursuivi en justice pour avoir, conformément à sa charte éthique, licencié un employé pour « attitudes homophobes récidivantes », employé qui avait même publié des commentaires homophobes sur l’intranet du magasin et refusé de les retirer. L’éthique d’IKEA comprend la lutte contre toutes les discriminations, et son règlement intérieur, signé à l’embauche par tous les employés, le précise clairement.
L’employé a porté plainte, arguant que chacun de ses commentaires était accompagné d’une citation de la bible qui condamne les homosexuels à mort. (Lévitique,20,13).
La constitution polonaise reconnaissant le droit à la liberté religieuse, l’affaire a été jugée recevable et IKEA va passer au tribunal.
A noter que le ministre de la justice, Zbigniew Tadeusz Ziobro,alors qu’il était avocat avant de devenir ministre avait obtenu raison en défendant un imprimeur qui avait refusé d’imprimer une publication LGBT.
.
HONGRIE
Dans un train de lois concernant la lutte contre le coronavirus, le gouvernement a subrepticement glissé un amendement, le n° 33, qui oblige dorénavant les trans à faire établir leurs papiers d’identité avec leur sexe de naissance. La loi a été votée.
Il y a un moment que Orban parlait de cesser de les reconnaître. Voilà qui est fait.
.
TCHETCHENIE
Le président Ramzan Kadirov, célèbre – entre autres – pour sa campagne d’extermination des homosexuels, qui refusait jusqu’à la réalité du Covid et ne supportait pas qu’on parle de confinement devant lui a été hospitalisé avec le coronavirus et transféré dans un hôpital de Moscou…..
Si cette hospitalisation a été rapportée par les principales agences russes, elle a été traitée comme un secret d’état en Tchétchénie, où les médias ont interdiction de la publier, et affirment que le président va bien et qu’il se repose.
Depuis, plus de nouvelles…
.
Quand il n’est pas malade, le président Ramzan Kadyrov est un grand sportif.
En 2016, il avait provoqué son ministre des sports dans un match de boxe télévisé, pour le punir de ses manquements.
Le 15 mars 2020, il assistait à un match de football de première division russe au stade « Akhmat Arena » de Grozny, capitale de la Tchétchénie, où l’équipe « Terek » de Grozny affrontait l’équipe « Runian » de Kazan. (l’équivalent pour nous d’un PSG – Marseille)
Lorsque l’arbitre a infligé un carton rouge à Mikhaïl Vilkov, capitaine de Grozny, pour un coup dans les parties d’un joueur adverse, le président Kadyrov s’est emparé du micro du commentateur et a insulté l’arbitre avec la sono du stade.
Le commentateur, puis l’ingénieur du son, ont été accusés. Devant leurs dénégations, Ramzan Kadirov, a fini par s’excuser un peu :
« C’est bien moi, Ramzan Kadyrov, président de la république de Tchétchénie. Je m’excuse devant tous les footballeurs du monde pour ce que j’ai dit dans le feu de la colère. Mais je ne m’excuse pas devant l’arbitre : il a mérité cette engueulade. Qu’il sache donc que le Terek pratique un football d’honneur »..
.
PAYS BAS
Les agressions homophobes à l’arme blanche se multiplient à Amsterdam, depuis quelques semaines. Les LGBT sont pris de court, car ils n’ont pas l’habitude de se cacher dans cette ville…
Les trois derniers agresseurs arrêtés ont 14 et 15 ans. …
.
DANEMARK
Le Danemark a été le dernier pays à interdire la zoophilie en 2015.
Le parlement vient de suspendre provisoirement cette interdiction pour la durée du confinement…
.
SUISSE
Le Conseil fédéral (parlement populaire central) vient d’adopter une loi qui légalise le mariage, l’adoption et la PMA aux couples de même sexe
.
ITALIE
La Conférence Épiscopale italienne, qui se tenait à Rome du 9 au 12 juin a fermement contesté, dans un communiqué, le projet de loi actuellement examiné par la commission justice de la Chambre des députés. sur la pénalisation des délits d’homophobie.
.
Le Harry’s bar de Venise, qui n’était pas un bar gay, mais où les LGBT étaient cordialement accueillis, jumeau du célèbre établissement parisien, a fermé définitivement ses portes, suite au confinement.
.
TUNISIE
L’association SHAMS a porté plainte contre le premier ministre, Elyes Fakhfakh, pour crime contre l’humanité devant la Cour Pénale Internationale.
Les motifs sont nombreux :
Les tribunaux tunisiens qualifient le fait pour un homme de porter des vêtements féminins en public d’ « atteinte à la pudeur publique » , ou pénalisent la victime plutôt que l’agresseur dans des affaires d’homophobie.
En outre, le « test anal » est encore couramment pratiqué par les forces de l’ordre pour « vérifier l’homosexualité » des personnes interpellées.
Enfin, le gouvernement a essayé à plusieurs reprises de dissoudre l’association SHAMS par voie de justice et d’intimidation.
Ajoutons que Elyes Fakhfakh, pour se faire élire, s’était présenté comme un progressiste et avait promis de mettre fin à toutes ces discriminations.
Le président de SHAMS, Mounir Baatour, militant LGBT, est candidat à l’élection présidentielle tunisienne…
.
ALBANIE
L’ordre des médecins et psychologues a interdit les thérapies de conversion dans le pays, sans attendre que l’état légifère.
L’Albanie est le troisième pays européen à prendre cette mesure après Malte et l’Allemagne.
.
AFGHANISTAN
Un mollah de 60 ans, Mohammad Karim, a été arrêté et emprisonné dans la province de Ghor pour avoir fait enlever et épousé une fillette de six ans.
Il affirme pour sa défense que l’enfant lui a été offert par sa famille comme une offrande religieuse, ce que démentent les parents et l’enquête qui a bien démontré un enlèvement.
L’âge du mariage pour les filles a été relevé de 12 à 16 ans en 2010.
Les ONG affirment que les cas seraient nombreux dans les provinces de Ghor et de Herat, proches de l’Iran.
.
TURQUIE
A Izmir, des petits malins ont passé le chant révolutionnaire italien « Bella Ciao » sur le système de haut-parleurs centralisé qui appelle les fidèles à la prière du haut des minarets de toute la ville.
.
Décathlon a fait une campagne internationale « arc-en-ciel ».
En Turquie, elle est l’objet d’une campagne de dénigrement homophobe, ses magasins sont tagués, et le port de ses articles objet de railleries et d’insultes..
.
BRÉSIL
La justice brésilienne est saisie d’une enquête sur les pressions que le président Bolsonaro aurait exercé pour protéger certains de ses proches.
Pour expliquer la situation, elle a publié une pièce à conviction : la vidéo d’un conseil des ministres qui passe maintenant en boucle sur les télévisions brésiliennes, presque toutes privées, et aussi sur internet.
On y voit et entend Bolsonaro souhaiter que les gens en armes descendent dans la rue pour s’opposer au confinement décidé par les « connards » et les « pédés » de gouverneurs des provinces, et vouloir flinguer les dits gouverneurs et les « mauvais Brésiliens ».
Le ministre de l’Éducation, Abraham Weintraub, s’attaque, quant à lui, à la Cour Suprême : « Si ça ne tenait qu’à moi, je jetterais tous ces connards en prison, en commençant par ceux de la Cour Suprême ».
Le ministre de l’Environnement, Ricardo Salles, veut, lui, profiter de l’opportunité du fait que la presse soit focalisée sur le coronavirus pour passer des réformes et assouplir « les règles stupides » liées à la préservation de l’Amazonie.
La première agence de presse du pays, Globo, et le plus important journal « Folha de Sao Paulo » ont décidé de ne plus couvrir les conférences de presses de Jair Bolsonaro, dont les services n’assuraient plus la sécurité de leurs journalistes, systématiquement harcelés par des partisans fanatiques.
.
COSTA RICA
Après moult rebondissements législatifs, le mariage pour tous a été définitivement adopté. Par contre, une manœuvre parlementaire est en cours pour empêcher le vote de lois anti-discrimination qui allaient avec le mariage.
.
PORTO RICO
Le gouverneur promulgue un nouveau code civil qui ne contient plus les lois anti-haine et anti-discriminations de l’ancien.
Sous les pressions intérieures et extérieures, il semble hésiter et déclare que ce nouveau code est « susceptible d’améliorations »…
.
CUBA
Le 17 avril, Gay Pride d’une importance sans précédent à La Havane.
Depuis longtemps, les gays ne sont pas maltraités à Cuba, au point que le pouvoir avait promis d’introduire le mariage pour tous dans la nouvelle constitution.
Le lobby des églises évangéliques, en pleine expansion dans le pays et en infiltration du pouvoir et de l’administration, a réussi à écarter ce projet, maintenant repoussé par référendum en 2021.
Les gays ne sont pas contents, et ils le font savoir…
.
BURUNDI
Le président Pierre Nkurunziza, qui s’est fait réélire le 25 mai a changé dès le lendemain l’intitulé de son poste : il n’est plus président, mais « guide suprême du patriotisme ».
Il est mort 15 jours plus tard (le 9 juin), à 55 ans, à l’Hôpital du Cinquantenaire de Karousi.
On apprend qu’après avoir fait campagne sur la négation de l’épidémie, contre le confinement, et proclamé que dieu protégerait sa nation, il a bien été emporté par le Covid 19.
.
CAMEROUN
Le pasteur évangélique de l’église « Kingship International Ministries » Franklin Afanwi Ndifor, qui prétendait guérir le Covid 19 par imposition des mains, est mort le 16 mai à l’hôpital de Douala, après avoir contracté le virus.
Accident de travail…
Sa dépouille a été rendue à sa famille, dans le quartier de Bonabéri, afin qu’on puisse l’enterrer.
C’était compter sans l’empressement de ses fidèles, qui ont envahi sa maison, s’y sont retranchés avec le corps, et ont entrepris des prières dans le but de le ressusciter.
La police a du intervenir pour rétablir le calme, dégager la maison, renvoyer les gens chez eux et rendre le corps à sa famille
.
ZAMBIE
Le président zambien Edgar Lungu a gracié deux hommes gays qui avaient été emprisonnés l’année dernière pour avoir eu des relations sexuelles. Leur peine de 15 ans, dont la seule pièce d’accusation était la déclaration d’un ouvrier qui les avait regardés par la fenêtre, a déclenché une querelle diplomatique qui s’est terminée par le rappel de l’ambassadeur américain.
.
CORÉE DU SUD
La Corée du Sud relève l’âge du consentement sexuel de 13 à 16 ans et celui pour la participation à des films pornographiques de 16 à 18 ans.
L’ambassade des États Unis à Séoul arborait depuis le début du mois deux immenses drapeaux sur sa large façade :
Un drapeau arc-en-ciel pour célébrer le mois des fiertés, et une immense bannière « Black Lives Matter ».
Elle a brusquement décroché les deux le 16 juin.
Pas d’annonce officielle, mais le personnel raconte volontiers que ambassadeur s’est fait « remonter les bretelles » par Mike Pompeo, sur ordre de la Maison Blanche.
.
O. M. S.
Il n’y a que trente ans, le 17 mai 1990, que l’Organisation Mondiale de la Santé a supprimé l’homosexualité de la liste des maladies mentales….
.
Lieux gays et Covid19
La liste des lieux gays condamnés par le Coronavirus va en s’allongeant :
A Washington, les deux principaux bars gay de la ville, « DC Eagle » and « Ziegfeld Secrets » ne rouvriront pas, à San Francisco, le plus ancien bar gay des USA, « The Stud », ouvert en 1966 va devoir déménager, et l’incertitude pèse à nouveau sur le devenir du « Royal Vauxhall Tavern » de Londres, déjà sauvé de justesse de la démolition par son classement monument historique il y a quelques années, et qui est maintenant en cessation de paiement suite au confinement…
.
Internet et homophobie
Nous voilà prévenus : l’ultra-droite prépare une attaque mondiale concertée contre tous les sites LGBT et les marques qui les soutiennent pendant « le mois des fiertés ».
C’est l’opération « Pridefall » qui doit commencer le 1° juin et durer tout le mois.
Certains chats comme « 4chan » et d’autres plus louches sur le darknet donnent toutes les consignes nécessaires, en conseillant « d’éviter l’outrance (Hitler etc.) pour paraître plus crédibles ».
Quelques conseils aussi pour provoquer « l’effet buzz »…
Ils voudraient que leur campagne de haine se présente comme de l’information.
Les promoteurs affirment que si tous les inscrits des forums « 4chan » s’y mettent, de nombreuses grandes marques « lgbt-friendly » pourraient faire faillite en moins d’un an….
On attend pour voir…
On apprend que semblable opération avait déjà été programmée pour juin 2019.
Il semble qu’elle n’ait pas fonctionné.
En janvier 2020, toujours sur « 4chan », un anonyme avait publié des photos pédophiles un peu partout avec une légende expliquant « ce qu’était l’homosexualité ». Il vient d’être arrêté dan le Kansas. C’était sa collection personnelle…
.
HARRY POTTER
Suite aux déclarations douteuses de J.K. Rowling sur les transsexuels, Daniel Radcliffe a fait une mise au point énergique sur le site de l’association « Trevor Project » qu’il soutient depuis plus de dix ans.
Il rappelle que les transsexuels éprouvent de véritables difficultés dans la vie quotidienne, et vivent un enfer dans certains pays, et que c’est en les reconnaissant et non pas en les effaçant qu’on peut leur venir en aide.
« Trevor Project » est une association américaine qui vient en aide aux jeunes LGBT en difficulté ou en rupture sociale.
Il a rapidement été suivi dans sa mise au point par plusieurs autres interprètes de « Harry Potter » et des « Animaux Fantastiques », et même par Warner, le producteur…
.
L’ O. N. U. et les thérapies de conversion
Dans ses délibérations de mai, publiées seulement en juin à cause du Covid 19, l’ONU appelle à une abolition mondiale des thérapies de conversion, qu’elle compare à de la « torture ».
À ce jour, peu de pays ont interdit cette pratique, (Allemagne, Brésil, Samoa, Argentine, Fidji, Chine, Malte, Taïwan, Albanie, 18 états américains, trois provinces canadiennes et trois régions espagnoles), et 68 la pratiquent de façon « très courante ».
.
.
.
FRANCE
.
CGT et homophobie
Lors de deux incidents récents, la CGT a été prise en flagrant délit d’homophobie :
1° chauffeur de bus traité de « pédé » et de « suceur de bite » en décembre 2019 pendant la grève contre la réforme des retraites,
2° édition début mai 2020 d’un tract qui montre Laurent Berger, chef de la CFDT, et Geoffroy Roux de Bézieux, patron du MEDEF, en couple sado-maso avec un commentaire homophobe.
Interpellé,Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, a accordé un long entretien à « Têtu ».
Il fait remarquer que ce sont là des faits individuels, contre lesquels la centrale s’est à chaque fois insurgée.
Il rappelle que la CGT est le seul syndicat qui possède en son sein un collectif LGBT+, que la CGT a été le premier syndicat à participer à la Marche des Fiertés, et que lui-même y participe personnellement depuis trois ans.
Il se désole de cette situation, constate que comme toutes les institutions, la CGT connaît des dérives ponctuelles, qu’il est conscient de son rôle pédagogique, et qu’à cet égard, le travail n’est pas achevé…
Puissions nous le croire…
.
Patinage sur glace
Guillaume Cizeron, quatre fois champion du monde de patinage artistique et médaille d’argent aux jeux olympiques de 2018 a fait son coming out en publiant sur Instagram une photo de lui dans les bras de son compagnon.
.
La PMA reportée pour la quatrième fois par le gouvernement.
Le 21 mai, l’assemblée nationale à à nouveau revu son agenda et reporté sine die le débat sur la PMA. C’est la quatrième fois que, pour des raisons diverses, ce débat qui répond à une promesse du candidat Macron est reporté.
Depuis le discours devant la conférence des évêques de France au collège des Bernardins en avril 2017, où Macron avait parlé de « réparer le lien avec l’église » (lien supprimé en 1905..) et eu des égards pour « la France humiliée » (celle de la droite conservatrice et de la manif pour tous), on ne se faisait plus trop d’illusions sur la philanthropie du bonhomme.
Mais on croyait encore à sa rigueur républicaine de tenir ses promesses électorales…
.
Macron virage à droite ?
Les observateurs ne manquent pas de faire un lien entre ce report sine die de la loi sur la PMA et la récente ouverture de l’Élysée vers l’extrême droite.
La récente communication pas les services de l’Élysée sur les contacts du président avec Eric Zemmour, Philippe de Villiers ou Jean Marie Bigard ** ne rassure pas les progressistes : ces belles manières accordées aux réactionnaires explicitent que le pouvoir se tournerait vers la droite dure pour compenser la perte de son consensus populaire progressiste.
Par ailleurs, l’autorisation de réouverture accordée au Puy du Fou, mais toujours refusée au Parc Asterix ou à Disneyland ne plaide pas pour une vision équitable et laïque des nouvelles affinités du pouvoir.
** Jean Marie Bigard figurait sur la liste de Marcel Campion ( poursuivi en justice
pour propos homophobes) comme suppléant de la candidate du VI° arrdt.)
.
Tatie Agnès est revenue !
(Voir les nombreuses revues de presse précédentes…)
Saison 3 épisode 12 :
Agnès Cerighelli a été placée en garde à vue mardi 19 mai au matin au commissariat de Saint Germain en Laye pour des propos diffamatoires qu’elle avait tenus sur twitter en décembre 2019 contre le maire Arnaud Péricard, l’accusant de « traîtrise » en évoquant une « collusion » avec une association musulmane qui construit une mosquée à Saint-Germain-en-Laye.
Agnès Cerighelli avait déjà été condamnée en février dernier pour injures homophobes, et elle est sous le coup d’une saisine de la justice par Christophe Castaner pour propos racistes à propos de Rachida Dati et Samia Ghali.
Elle avait publié :
« Vouloir que Paris et Marseille soient dirigées par des maghrébines de confession musulmane, c’est trahir la France, son identité et son histoire »
Elle continue néanmoins à s’exprimer sur Instagram, incitant notamment les gens à ne pas se confiner et à cesser de porter des masques. Elle avait réclamé à cors et à cris la réouverture des coiffeurs et des instituts de beauté.
Voir ses activités « civiles » dans la revue avril-mai. Elle possède un cabinet de conseil qui a pignon sur les Champs Élysées.
.
Évreux
L’abbé Francis Michel, qui avait célébré une « messe anti-Macron » pour les gilets jaunes et chanté « Macron tête de con » dans son église de Planquay (Eure), a été « renvoyé à l’état laïc » par l’église…
On apprend à l’occasion qu’il avait déjà été « interdit de messe » en 2016 pour avoir détourné les offrandes des fidèles, mais que, en manque de prêtres, l’évêché d’Évreux avait effacé l’ardoise et l’avait laissé poursuivre son sacerdoce.
Voler l’église, ça se pardonne, mais injurier Macron, ça ne passe pas.
Les mauvaises langues disent que l’église renverrait l’ascenseur en retour de l’autorisation de réouverture des lieux de culte.
Les affaires du nouveau report de la loi sur la PMA et de la réouverture du Puy du Fou à l’exclusion des autres parcs de loisirs semblent plaider pour un regain d’influence de la religion auprès du pouvoir…
Les langues fourchues parle de lèche-culte.
.
Rap et homophobie
Le rappeur Koba La D s’était illustré en postant le commentaire « bien joué » à la suite d’un article qui parlait d’un père qui avait tué son fils en découvrant son homosexualité.
Il s’était ensuite enfoncé avec des explications filandreuses.
Du coup, il a été déprogrammé en moins d’une semaine du festival VyV de Dijon, du festival Main Square Festival d’Arras, et du festival Garonord de Marmande, du Dour Festival en Belgique, de We love green à Paris, de la Cité Musicale à Metz, deArt Rock à Saint Brieuc, et de plusieurs autres.
(Voir revue de presse de février – mars, page 15).
Comme l’aventure l’a ruiné, il essaie de se raccrocher aux branches.
Dans un interview publié sur son compte Instagram, et manifestement très « téléphoné », il se fait demander :
«Qu’est-ce que tu dirais à des parents qui viennent de mettre à la porte leur enfant parce qu’il est homo ?» et il répond :
«Je leur dirais qu’ils n’ont pas le droit de faire ça, il faut les protéger, et ça c’est le rôle des parents. Et pour ceux qui font ça heureusement qu’il y a des associations d’ailleurs qui les aident pour se trouver…un abri, un toit, se loger…»
Croyez-le si vous voulez…
.
Rouen
Le musée National de l’Éducation a inauguré le 17 mai, journée internationale de l’homophobie, une exposition dédiée à la lutte « contre les LGBTphobies ».
Après une période dans ses murs, l’exposition deviendra itinérante et parcourra les grandes villes françaises.
(MUNAE, 185 rue Eau de Robec, 76 000 Rouen)
https://www.reseau-canope.fr/musee/
Une date a été fixée pour la Gay Pride de Rouen : le 3 octobre.
.
Châlons-en-Champagne
Pour contourner l’interdiction des services religieux, une messe a été organisée sur le parking du Capitole, la salle de concert de Châlons-en-Champagne, messe dite par l’évêque en personne.
On pouvait écouter le son rediffusé par une radio locale, et pour se faire livrer la communion par la fenêtre de sa voiture, il fallait… allumer ses feux de détresse…
.
Une transgenre élue à la mairie
Marie Cau, 55 ans, a été élue maire lors de la première séance du conseil municipal issu de l’élection du 15 mars à Tilloy-les-Marchiennes, une commune de 550 habitants près de Valenciennes, dans le Nord.
Marie Cau est ingénieure, titulaire d’un diplôme de technicienne agricole, d’un BTS horticole et est passée par l’armée avant de se “reconvertir dans l’informatique”.
Elle a terminé « une longue transition » il y a cinq ans, et a fait campagne en conduisant une liste d’intérêt local sans rien cacher de sa personnalité.
Elle habite le village depuis vingt ans, est mère de trois enfants et défend “un modèle basé sur le développement durable, l’économie locale et les circuits courts, le social et le mieux-vivre ensemble”. Elle cumulera ses fonctions de maire avec son entreprise de “conseil en informatique”.
Elle est la première maire transgenre de France.
.
.
Sébastien Trompille, député LREM, condamné pour harcèlement sexuel.
Sébastien Trompille, 37 ans, a été élu député LREM de l’Ain en 2017.
Il avait une femme de 31 ans dans son équipe, qui souhaite rester anonyme. Elle a tellement enduré de remarques et d’attitudes sexistes qu’elle a dû consulter pour dépression avec insomnies et perte de poids, puis aller voir le médecin du travail.
En réponse, Sébastien Trompille l’a purement et simplement licenciée « pour insuffisance professionnelle » en février 2018.
Le Conseil des Prud’hommes vient de déclarer le licenciement nul et d’accorder 20 000€ de dommages et intérêts à la victime.
Sébastien Trompille conteste et fait appel.
Le groupe LREM de l’Assemblée ne l’a pas exclu, mais seulement prié de se tenir en retrait, « dans l’attente d’un jugement définitif ».
(par contre, ils ont exclu dans la journée Martine Wonner pour avoir voté contre le plan de déconfinement..)
Cette gestion des affaires « Trompille » et « Wonner » figure comme point de désaccord dans les cahiers de doléances des députés qui ont quitté le groupe LREM de l’assemblée pour constituer des groupes indépendants.
.
Sénat
Lors de l’examen de la loi visant à protéger les victimes de violences conjugales, le Sénat supprime l’article 15, qui étendait clairement la loi aux couples LGBT.
.
Assemblée Nationale – Thérapies de conversion – respect des LGBT+
3 Juin : Dépôt par la députée LREM Laurence Vanceunebrock du projet de loi visant d’une part à interdire les thérapies de conversion, et d’autre part, à inclure dans l’éducation sexuelle (obligatoire) une information sur le respect de l’orientation sexuelle, de l’identité de genre, et de leurs diverses expressions.
.
Les forces de l’ordre sur Facebook…
Dans un groupe Facebook privé, intitulé « TN Rabiot Police Officiel », réservé aux forces de l’ordre, et qui compte plus de 8.000 membres, le journal « Streetpress » a relevé de nombreux montages, messages et commentaires racistes, sexistes et homophobes, dont certains vont jusqu’à l’incitation au meurtre.
.
L’affaire a été révélée par « Streetpress », qui avait infiltré le groupe, et confirmée par Huffington Post, qui l’avait infiltré aussi, mais n’a pas publié le premier.
Streetpress.com est un site d’information français qui existe depuis 2009, membre de la CPPAP. (Commission paritaire des publications et agences de presse).
Pour être accepté dans le groupe Facebook « TN Rabiot Police Officiel », il faut donner à l’administrateur sa promotion à l’école de police ou de gendarmerie, son matricule, son affectation et répondre à quelques questions dans le jargon des forces de l’ordre.
Streetpress a vérifié plusieurs dizaines de profils : tous étaient bien d’authentiques membres des forces de l’ordre.
.
Le Figaro se demande si la justice peut avoir accès à un groupe « privé », et apporte lui-même la réponse : oui, sur commission rogatoire.
Toutefois, les peines encourues sont différentes suivant que les propos injurieux ont été tenus en public ou en privé.
Reste à savoir si on peut qualifier de « privé » un groupe de 8000 personnes…
.
« Stop Homophobie », « Mousse », et Flag ! », le groupe des policiers gays, ont porté plainte.
Christophe Castaner a également saisi la justice.
On note que l’article 40 du code de procédure pénale prévoit que « toute autorité constituée, tout officier public ou fonctionnaire qui acquiert la connaissance d’un crime ou d’un délit », est tenu d’en prévenir le procureur de la République. »
Il va donc falloir poursuivre 8000 personnes, au moins pour complicité, puisque même ceux qui n’ont rien posté, en tant que membres d’un groupe privé, « avaient acquis la connaissance des faits »…
.
Le lendemain, « Streetpress » est informé qu’un second groupe du même genre regroupe près de 9000 personnes.
Le groupe intitulé « FDO 22 unis » (FDO pour forces de l’ordre, on suppose), n’est accessible que par cooptation, mais c’est un des membres, écœuré, qui y a introduit les journalistes qui ont pu y enregistrer de nombreuses données.
La majorité des membres de ce groupe appartient aux forces de l’ordre, mais on y trouve aussi des militants d’extrême droite…
« SOS Racisme » a d’ores et déjà porté plainte. Une analyse du contenu par les journalistes est en cours, et ledit contenu a également été transmis au parquet avec la plainte.
.
Les fachos attaquent
Un petit bar parisien le « Saint Sauveur », 11 Rue des Panoyaux, Paris 20° est un lieu de rendez vous habituel et convivial des « antifas ».
Le 4 juin au soir, une vingtaine de gros bars armés matraques et de bombes lacrymogènes ont fait irruption dans l’établissement et ont tout cassé. Plusieurs blessés dont un à l’hôpital.
Ils ont été mis en fuite par une contre-attaque des riverains avant l’arrivée de la police.
Aucune arrestation.
Une enquête est confié à la Sûreté Territoriale.
.
PARIS, Marche des Fiertés
La Marche des Fiertés Paris – Île de France se déroulera le 7 novembre 2020.
Pour ouvrir cette renaissance dans la joie, un Grand Bal de Fiertés sera organisé à l’Hôtel de Ville de Paris le Samedi 24 octobre à 21 heures.
.
Presse réac :
Le numéro du 7 mars du Magazine « L’Incorrect » était passé inaperçu pour cause de confinement. Rendons lui la notoriété qu’il mérite :
Gros titre sur fond rouge d’incendie :
« LE LOBBY.
lynchages, traque, manipulation, mensonges, violence…
Enquête sur la terreur LGBT ».
Et copié collé de l’accroche sur leur site :
– « Ah, le fameux lobby gay ! Celui qui contrôle la presse, qui place ses membres aux postes de pouvoir, qui met les politiques à sa botte, etc.
Soyons sérieux…
Le lobby gay n’existe pas » explique l’AJL (L’Association des journalistes lesbiennes, gays, bis, trans et intersexes) dans son « kit » de bonnes pratiques adressé à la presse.
Et bien si, il existe bien et c’est même juridiquement prouvé.
On vous explique ».
L’article est payant et réservé aux abonnés.
.
.
Gendnotes, la nouvel appli des gendarmes, attaquée devant le Conseil d’État.
Quatre associations LGBT : Stop Homophobie, Familles-LGBT et Adheos, attaquent « Gendnotes » devant le Conseil d’État.
« GendNotes », un outil de prise de notes sur tablettes ou smartphones sécurisés qui remplace le carnet du gendarme. Chaque annotation est accessible instantanément, par le fichier central, à tous les gendarmes de France…
L’appli a été autorisée par décret du Premier ministre le 20 février après avis de la Commission nationale informatique et libertés (CNIL).
Dans l’application, chaque dossier contient en effet un champ « notes personnalisées » destiné à consigner des « données à caractère personnel à la libre appréciation des gendarmes.
Cette « libre appréciation » est perçue comme une garantie insuffisante.
.
Homophobie et élections municipales
.
La constitution des listes pour les élections municipales oblige certains partis à fermer les yeux sur le passé des partenaires dont ils ont besoin.
C’est particulièrement crucial pour LREM qui fait théoriquement profession de foi de lutter contre les discriminations, mais qui ne rechigne pas à engager des « manifs pour tous » ou à s’allier à eux pour ne pas rater un siège….
.
Paris XV°
Accord électoral entre Rachida Dati, chef de file de la droite parisienne, et Philippe Goujon, maire du XV° arrondissement, candidat à sa réélection.
Il convient de rappeler que Philippe Goujon est un fervent opposant aux droits LGBT. Il refuse de marier les couples de même sexe dans sa mairie et, aux dernières nouvelles, ne pouvant les empêcher, déléguerait les cérémonies à ses adjoints.
Il était en tête de la manif pour tous du 5 octobre 2014, avec Patrick Ollier, Michèle Alliot-Marie, Laurent Wauquiez et Claude Goasguen.
.
Lyon
Gérard Collomb déroule le tapis à un homophobe.
Gérard Collomb s’est désisté au profit du candidat LR François Noël Buffet pour empêcher les écologistes, bien placés au premier tour, d’être élus au second.
Or François Noël Buffet, alors maire d’Oullins, était un ferme soutien de la manif pour tous en mars 2014… Il avait même demandé en 2012 un référendum sur le sujet…
.
Ont également profité de cette alliance :
Dans le III° arrdt de Lyon : Olivier Deluceny, ancien référent « Sens commun » pour la région Rhône-Alpes,
Dans le V° arrdt : Bénédicte Louis, épouse de Patrick Louis, enseignant villieriste de « l’Institut de sciences sociales, économiques et politiques » de Marion Maréchal, et Philippe Meunier, co-créateur de la « Droite Populaire » partenaire du Rassemblement National, etc.
Les exemples actuels sont nombreux.
Au-delà de Paris et Lyon :
Aurélie Taquilin à Courbevoie, Hannah Sebbah à Paris XVI°, Patrick Ollier à Rueil Malmaison, Caroline Cayeux à Beauvais, Jean Louis Moudenc à Toulouse, Yvan Lachaud à Nîmes, Maxence Henry et Roch Brancour, adjoints au maire d’Angers, sans compter Gérard Darmanin et Jacqueline Gouraud, qui sont toujours ministres…
Beaucoup disent que c’est le passé, certains même qu’ils se sont trompés.
On a déjà entendu ça dans l’histoire…
.
Vénissieux
Yves Blein, (LREM) fusionne avec la liste indépendante de Yalcin Ayvali.
Aux législatives, Yalcin Ayvali s’était présenté sous l’étiquette du PEJ, (Parti Égalité Justice), connu pour être l’antenne française de l’AKP, le parti d’Erdogan.
Sur son compte Twitter, Yalcin Ayvali retweete les messages de Elias Imzalen, militant salafiste pro-Erdogan.
Interrogé sur ce rapprochement, Yves Blein déclare que « Yalcin Ayvali a adopté une étiquette politique sans forcément y adhérer ».
Ce qui confirme ce qu’on pensait du rapport entre « étiquette politique » et « convictions » dans l’esprit de Yves Blein en particulier, et de LREM en général.….
.
Perpignan
Suite au « retrait républicain » du candidat LREM Romain Grau pour empêcher l’élection du R.N. Louis Alliot, sa colistière Josianne Cabanas quitte sa liste et s’est ralliée à Louis Alliot… Encore une qui a des convictions politiques…
.
.