Revue de presse du 20 juillet au 16 août 2020

U. S. A.

Pancarte vue dans une manif anti-Trump :

« Deux épouses de Trump sur trois sont des femmes issues de l’immigration : Cela prouve bien l’utilité des immigrés pour faire les boulots que les Américains ne veulent pas faire. »

.

Trump s’est trouvé une nouvelle collaboratrice.

Trump, dans un tweet supprimé par Tweeter, puis reposté par son fils, – ce qui lui a valu un jour de suspension de compte pour désinformation -, a vanté les mérites du Dr. Stella Immanuel, qu’il a adjoint à son staff « Covid19 ».

La Dr Stella Immanuel, née au Cameroun, a obtenu un diplôme de médecine au Nigeria, et l’a fait reconnaître par l’autorité médicale texane.

Elle est également pasteur d’une église évangélique nigériane, dont elle a ouvert une succursale dans son cabinet médical de Houston.

Sa publicité ressemble à celle d’un marabout. Elle guérit tout.

Elle s’est rendue célèbre dans différentes déclarations loufoques.

Elle croit aux reptiliens, et pense que ceux qui ont la faculté de diriger les pays sont des reptiliens, autrement dit croisés avec des extra-terrestres.

Dans d’autres divagations, elle déclare aussi que Trump a été choisi par dieu.

Elle est bien sûr une grande partisane de l’hexachloroquine, et estime le port du masque complètement inutile.

Elle pense aussi que les maladies résultent de fornication avec des gens possédés par les démons, ce qui est tout de même étrange pour un « médecin »…

Elle a trouvé comment les démons se reproduisaient : en volant du sperme, tout simplement.

https://theconversation.com/stella-immanuels-theories-about-the-relationship-between-demons-illness-and-sex-have-a-long-history-143587

Elle affirme aussi que les homosexuels sont forcément voués à l’enfer et que des scientifiques malveillants illuminatis sont sur le point de découvrir un vaccin élaboré avec de l’ADN extra-terrestre pour rendre les gens…. athées…

Elle assimile le mariage pour tous à du terrorisme, la transsexualité à une dégénérescence, et l’avortement à un génocide.

Elle accuse les films de Disney et les Harry Potter d’endoctriner les enfants à la sorcellerie.

http://www.slate.fr/story/193245/trump-defend-medecin-stella-immanuel-croit-demons-reptiliens-defend-hydroxychloroquine

Elle vient de rejoindre l’équipe de conseillers de la Maison Blanche chargée de gérer la pandémie du Covid19.

Les observateurs pensent qu’avec cette nomination, Trump espère récupérer le vote des noirs. C’est dire la considération qu’il leur porte…

Ils constatent aussi que le staff de la Maison Blanche, tout trumpiste qu’il soit, a un peu de mal à intégrer la Dr Stella Immanuel

.

Les USA condamnent (enfin) les massacres homophobes tchétchènes

Le département d’état, pressé depuis des mois tant par l’ONU que par les ONG et associations diverses, s’est enfin décidé à condamner, dans un communiqué court et laconique les exactions du gouvernement tchétchène qui, sous l’impulsion de son dictateur Ramzan Kadyrov, s’est livré à des enlèvements,  arrestations, déportations, tortures et massacres des homosexuels de son pays. Il n’aura fallu que trois ans…

Ramzan Kadyrov avait été hospitalisé d’urgence à Moscou en juin pour cause de Covid19, mais il est réapparu à Grozny. Il doit être fatigué car il fait moins d’apparitions publiques.

.

Trump favorise ses états fédéraux amis

Donald Trump vient d’exempter deux états d’une partie de leur contribution à la National Guard, qui intervient sur tout le territoire pour rétablir l’ordre en général, et pour organiser la lutte contre le Covid19 en particulier.

Il s’agit du Texas et de la Floride qui sont des bastions républicains qu’il veut dorloter en vue des élections à venir.

De plus, les deux gouverneurs, le républicain Greg Abott pour le Texas et le républicain Ron de Santis pour la Floride sont deux bons amis à lui, qui font beaucoup pour lutter contre les frondeurs anti-Trump à l’intérieur du parti, favoriser sa campagne sur leur territoire et pour entraver celle de Joe Biden.

.

Des taupes à la maison blanche

L’attorney général William Barr, ( ministre de la justice ) préparait dans le plus grand secret « un complot dans le complot » (façon Charles Pasqua…) destiné à démontrer que l’influence des Russes dans l’élection de Donald Trump, et tout Wikileaks avec, étaient imaginaires et résultaient d’un complot démocrate, de « l’ennemi intérieur »…

Le tout mâtiné d’un complot pédophile qui ciblerait le parti démocrate…

Mais son projet de rapport, prévu pour la rentrée d’octobre, vient de fuiter sur internet. Encore un complot dans le complot qui fait foirer le complot du complot…

.

.

Trump et le Mont Rushmore

Le mont Rushmore est ce site du Dakota du Sud où les visages géants de quatre présidents américains, Washington, Jefferson, Lincoln et Roosevelt sont sculptés dans une falaise.

On apprend par les taupes de la Maison Blanche que Donald Trump rêve en secret, mais depuis très longtemps, d’y ajouter son portrait…

C’est pourquoi il a organisé le 9 juillet un meeting de campagne sur ce site très incommode pour les réunions politiques, et il y a eu plein de problèmes : c’est en plein désert aride avec des serpents partout, route d’accès difficile, climat de montagne très rude, peu d’hôtels, peu de parkings, pas d’aéroport, etc..

La ville la plus proche, Keystone, compte 350 habitants.

Il faut ajouter à cela que ce monument a été taillé dans une montagne sacrée pour les tribus indiennes du coin, les Oglala Lakota, qui réclament sa destruction depuis sa construction en 1920, et ont même essayé plusieurs fois de le faire sauter.

.

La Convention Républicaine Nationale bat de l’aile.

Dans la revue de mai-juin, page 3, vous avez pu voir les atermoiements dans l’organisation de la Convention Nationale Républicaine, partagée dans la douleur entre Charlotte (Caroline du Nord) et Jacksonville (Floride).

Trump a trouvé plusieurs fois des audiences très clairsemées lors de ses interventions, le dernier avatar en date étant son discours prévu à son arrivée à l’aéroport de Tampa auquel les organisateurs attendaient 50 000 personnes et où il n’y en a eu que 200.

Après avoir songé à annuler carrément la Convention Nationale, de peur d’y être hué (il a de plus en plus d’opposants à l’intérieur même du parti républicain), il s’est résolu à en exclure complètement la presse, pour « laver le linge en famille ».

C’est méconnaître l’omniprésence des téléphones portables, -et des taupes -…

.

Jim Clayburn, représentant démocrate de la Caroline du Nord, membre de la commission du Sénat de Columbia (capitale de l’état) chargée d’accueillir la Convention, a solennellement déclaré : « Je suis convaincu que Donald Trump n’envisage pas de quitter la Maison Blanche s’il perd l’élection, et qu’il est prêt à toutes les compromissions pour s’y cramponner.. »

.

Les Républicains font parler les morts.

Herman Cain, homme d’affaire de Memphis, (Tennessee), bien que noir, est un républicain de la droite dure, grand soutien des tea-party, ultralibéral, homophobe, partisan de la torture et de la peine de mort.

Il perd toutes les élections auxquelles il se présente (deux fois l’investiture du parti républicain pour la Maison Blanche (2000 et 2012) et deux fois les sénatoriales (dans le Massachusetts en 1998 et en Virginie en 2004.).

Mais comme il est milliardaire, cela ne le décourage pas.

Il a assisté sans masque au fameux meeting de campagne de Trump à Tulsa le 20 juin, a été diagnostiqué positif au Covid19 le 29 juin, et est mort à l’hôpital le 30 juillet .

Mais après sa mort, son compte Tweeter est resté très actif ! Il n’a pas cessé de chanter les louanges de Trump, et s’est même fendu de plusieurs messages très hostiles à Kamala Harris sitôt sa nomination.

.

Fox news et les complots

Laura Ingraham, qui est tout à la fois correspondante de presse de la Maison Blanche et chroniqueuse chez Fox News, (aux USA, tout est possible) , a fait une longue diatribe dans son émission, en compagnie de son complice homophobe Raymond Arroyo, en se moquant des autres chroniqueurs de Fox News qui se sont déclarés positifs au test Covid19, les accusant de se livrer à une mascarade pour se rendre intéressants.

.

Fox News encore

Le chroniqueur et éditorialiste Tucker Carlson, déjà épinglé dans cette revue de presse pour ses positions homophobes, (il est aussi climatosceptique, etc..), anime son talk show « Tucker Carlson Tonight », une heure d’émission quotidienne très regardée sur l’antenne nationale de Fox News.

Le lundi 3 août, il parlait des candidates pressenties par les démocrates pour la vice présidence de Joe Biden. Ce sont sont quatre femmes de couleur : l’ancienne ministre Susan Rice, la sénatrice Kamala Harris, l’actuelle maire d’Atlanta Keisha Lance Bottoms, et la sénatrice de l’Illinois Tammy Duckworth.

Et voilà ce qu’il en a dit :

« For what could very well be the most important job on Earth, Biden has decided to hire exclusively on the basis of qualities that are both immutable and completely irrelevant—race and gender. And that’s it. But wait a second, you ask, isn’t tha » insulting? Isn’t it wrong? Isn’t it probably illegal? Yes, it is all three of those things.”

.

« Pour ce qui est sans doute la charge la plus importante de la planète, Joe Biden a décidé de recruter suivant des critères aussi déplacés qu’irresponsables : la race et le genre. Attendez une seconde. Vous ne trouvez pas cela insultant ? Il n’a pas tout faux ? C’est même aussi probablement illégal… Les trois à la fois… »

.

Après quoi, il a accusé le parti démocrate de réclamer la naturalisation d’une foule d’immigrés pour obtenir leurs votes en échange.

Puis, à propos du « modèle canadien » suggéré par son interlocuteur :

« Les Canadiens, vous savez, c’est comme votre cousin attardé que vous voyez à Thanksgiving. […]. Il est gentil, mais vous ne le prenez pas au sérieux. Ça, c’est le Canada..»

.

Depuis la nomination de Kamala Harris, Tucker Carlson s’évertue à prononcer son nom « Kamel-a ». (Camel) signifie chameau en anglais…

Et c’est devenu la mode au sein de l’aile dure du parti démocrate et dans beaucoup de sections locales d’Amérique profonde.

.

Kamala Harris

Joe Biden a donc finalement choisi Kamala Harris comme co-listière.

Kamala Harris, 56 ans, après deux mandats de procureur général de Californie, en est devenue sénatrice en 2017.

Comme procureur générale, elle a eu une réputation de sévérité, refusant notamment d’aligner la Californie sur la position des états voisins qui ont légalisé la marijuana, ou de voter un amendement renforçant la protection contre les violences policières..

Par contre, elle a clairement pris le parti du mariage pour tous, et l’a protégé contre une proposition de loi qui tentait de le faire abroger.

Les critères ethniques étant importants aux États Unis, elle a l’avantage, en plus de ses qualités personnelles, d’être le fruit de l’union d’une Indienne et d’un Jamaïcain.

Elle rassurera également, par sa relative jeunesse, sur la continuité du pouvoir au sujet de laquelle l’élection d’un président de 78 ans pouvait semer un doute.

.

Trump veut mettre Fox News au pas…

Mais cela risque de se retourner contre lui…

Fox News essaie malgré tout, et sans renoncer pour autant à Tucker Carlson, qui est une locomotive d’audimat, de ne pas suivre Donald Trump dans tous ses délires pour conserver un minimum de crédibilité.

Mardi 28 juillet, Trump s’est vu poser par le journaliste Chris Wallace des questions sur son passé, qui l’ont embarrassé.

A la suite de quoi, il a tout fait pour obtenir le licenciement de Chris Wallace. En vain, la chaîne a gardé son journaliste.

Alors, Donald Trump a déclaré que Fox News « n’était pas regardable ».

Le voilà fâché avec la seule chaîne qui le soutenait encore un peu et faisait une propagande républicaine.

De là à ce que la contestation au sein même des Républicains s’empare de l’incident et utilise Fox News pour écarter Donald Trump

https://www.dailykos.com/stories/2020/7/29/1964843/-FOX-no-longer-good-enough-for-Trump-he-needs-a-lapdog-Declares-network-unwatchable?detail=emaildkre

.

Rappelons qu’il existe une fronde anti-Trump très structurée au sein du parti républicain, qui s’intitule « The Lincoln Project ».

https://lincolnproject.us/

.

Trump censuré le même jour par Twitter et Facebook.

La « Trump team » qui gère les publications avait mis en ligne une interview de son héros disant, d’une part, que les États Unis avaient le taux de contamination au Covid19 le plus bas du monde, et d’autre part, que les enfants étaient quasiment immunisés contre la maladie.

Il y a escalade dans les réponses des deux réseaux :

Twitter a décidé de bloquer le compte de Trump tant qu’il n’aurait pas retiré la vidéo, et il a obtempéré..

Chez Zuckerberg, c’était la première fois que Facebook censurait Donald Trump.

Ce qui a fait dire à Courtney Parella, une porte-parole de la campagne de Donald Trump, (encore une nouvelle) :

« Voici encore la preuve que la Silicon Valley est remontée contre le président. Les règles ne sont appliquées que dans un sens. Les réseaux sociaux ne sont pas les arbitres de la vérité ».

.

Trump fait un bide.

Pour se rendre à sa propriété de Mar el Lago, en Floride, Donald Trump doit atterrir à Tampa. Il avait annoncé à grand tamtam qu’à son arrivée le dimanche 2 août, il prononcerait un discours sur le tarmac de l’aéroport.

On avait donc bouleversé l’aéroport, dédié des parkings, annulé ou détourné des vols, et installé des barrières sur plusieurs hectares de tarmac pour canaliser les foules en délire.

On a compté moins de 200 personnes….Photos à l’appui.

Il a quand même fait un petit discours où il a dit que Joe Biden « blesse la bible » (hurts the bible) et « agit contre dieu ».

.

Trump tire plus vite que son ombre.

Moins d’une heure après la nominations officielle de Kamala Harris comme co-listière de Joe Biden, une publicité contre elle passait déjà à la télévision et tous les réseaux.

Ce qui prouve qu’une pub diffamante était déjà prête pour les quatre candidates.

Les républicains sont riches, et prêts à mettre le paquet…

.

Trump essaie, mais ça ne marche pas.

Donald Trump a essayé, en « off » de ses conférences de presse, de répandre la rumeur que Kamala Harris était inéligible, en raison des origine étrangères de sa famille.

Vérification faite, elle est née en Californie, ce qui est une condition nécessaire et suffisante.

Même Fox News, par la voix du pourtant très lèche-Trump Lindsey Graham, a rectifié le tir et précisé que Kamala Harris était bien une citoyenne américaine à parts entières..

.

Les jeunes Trumpistes en deuil.

Bill Montgomery, juge de la Cour Suprême  de l’Arizona, républicain, très réactionnaire, grand ami de Steve Bannon, homophobe, opposant (perdant) de la légalisation du cannabis en Arizona, a fondé « Turning Point USA », un mouvement de jeunesse trumpiste avec pour porte-parole le virulent Charlie Kirk, 26 ans, qui s’est répandu en discours et vidéos pour transformer le Covid19 en plaisanterie et le port du masque en imposture.

Mais Bill Montgomery vient de mourir du Covid19.

De nombreuses voix – pourtant complotistes jusqu’à hier -, s’élèvent maintenant des troupes de « Turning Point USA » et aussi des rangs des républicains pas complotistes pour dire que Charly Kirk a littéralement assassiné Bill Montgomery en le convaincant de ne pas porter de masque.

Bref, il y a de l’ambiance et du règlement de comptes chez les républicains…

Quand on sème la zizanie… .

.

Scandales sexuels en série chez Fox News

FOX NEWS, la chaîne de télévision si dévouée à Donald Trump, est frappée par une série de scandales sexuels qui touche ses instances supérieures :

La productrice de documentaires Jennifer Eckhart et la journaliste Cathy Areu ont déposé une série de plaintes contre un des rédacteurs en chef, Ed Henry, et les présentateurs vedettes Sean Hannity, Tucker Carlson, et Howard Kurtz.

Tucker Carlson, notamment, entretient sa grande célébrité par les scandales qu’il aime susciter dans son talk-show. Il est libertarien (moins de lois, moins d’état, dérégulation générale), pro-armes, homophobe, climato-sceptique, anti-migrants, etc.

.

Scandales sexuels chez les trumpistes.

En avril 2019, un dénommé Jakob Wohl, 22 ans, sous le pseudonyme de Hunter Kelly, avait fait dans le tabloïd « Medium » des confessions où il accusait Pete Buttigieg de harcèlement sexuel, ce dont les médias trumpistes avaient fait leurs choux gras.

Mais l’enquête avait démontré que ces accusations étaient sans fondement, les deux ne s’étaient jamais rencontrés, et les choses s’étaient arrêté là.

Furieux, Jakob Wohl avait alors prétendu avoir été agressé sexuellement par plusieurs ténors politiques, curieusement tous très anti-trump, notamment Robert Mueller, Kamala Harris, Elizabeth Warren et Anthony Fauci.

Il affirmait aussi avoir reçu de nombreuses menaces de mort, mais en en recherchant les auteurs, l’enquête a démontré qu’ils se les était toutes envoyées à lui-même…

Alors, les journalistes se sont intéressés à lui, contraignant la police à rendre finalement publiques certaines pièces du dossier confirmant leurs découvertes.

Jakob Wohl passe sa vie sur « Only Fans », ce site où les starlettes peuvent gagner de l’argent en s’exhibant ou en faisant des rencontres payantes. On pouvait s’abonner à sa page pour 50 $ par mois, ou payer 3 $ pour une visite, et « un prix à débattre » pour accéder à quelques vidéos, et même se rencontrer dans un hôtel.

Jakob Wohl y faisait sans doute encore bien davantage, puisqu’il est accusé par le procureur de l’Arizona de chantage sur 14 de ses « client(e)s ».

Ils ont découvert que Jakob Wohl y possédait plusieurs profils sous différents pseudos, destinés à répandre des informations complotistes ou conspirationnistes contribuant toutes à la propagande populiste de Donald Trump.

Ils ont également découvert que Jakob Wohl était un gigolo très côté, et qu’une de ses meilleures clientes était Ghislaine Maxwell, la sulfureuse compagne de Jeffrey Epstein, accusée de jouer le rôle de rabatteuse. ( ce qu’elle nie, mais elle est quand même en prison en partie pour ce chef d’accusation..).

Ghislaine Maxwell est la fille du défunt magnat de la presse britannique Robert Maxwell

Lorsque l’instruction contre Jeffrey Epstein a commencé à devenir trop lourde et qu’il a été incarcéré, Ghislaine Maxwell a loué les services de Jakob Wohl pour répandre des calomnies sur les plaignantes et sur le magistrat chargé du dossier, le procureur new-yorkais Jeoffrey Bermann. Ce qui lui a valu d’entrer dans le collimateur des enquêteurs, et d’être incarcérée à son tour.

Jakob Wohl aurait touché 25 000$ à ce titre. Ce qui n’a pas empêché Epstein de se suicider dans sa prison.

.

L’administration Trump explique comment détecter les transsexuels.

The « Housing and Urban Development Proposal », chargé de la gestion des sans-abris dans les grandes villes, a sorti une brochure expliquant comment reconnaître les transsexuels. (pour ne pas les soigner ou les héberger).

On peut regarder la pomme d’Adam, le système pileux sur le visage, les membres et sur le torse, mais pas demander à voir les parties génitales, non par respect de l’individu, mais parce qu’elles peuvent avoir été « modifiées »…

https://www.vox.com/identities/2020/7/17/21328708/proposed-anti-trans-rule-homeless-shelters-judge-women

Le but de cette mise au point est d’abroger le mode de sélection mis en place par l’administration Obama, basée sur le genre « final » pour ne reconnaître – comme au bon vieux temps – les transsexuels que d’après leur sexe de naissance.

.

Les administrations s’éloignent de Trump.

Merritt Corrigan était collaboratrice de la USAID (US Agency for International Développement). Elle avait été appointée par la Maison Blanche comme correspondante pour assurer la liaison entre l’Administration et l’Agence.

Elle vient d’être licenciée par l’US Agency pour des propos outrageusement homophobes qu’elle avait tenus sur le web pour défendre les visions de Trump.

.

Trump et la musique

De nombreux artistes refusent que Trump utilise leurs morceaux pour agrémenter ses meetings de campagne. Après les Rolling Stones, Pharrell Williams, Rihanna, Aerosmith, Adele et les héritiers de Prince, c’est Neil Young qui assigne le parti républicain devant un tribunal fédéral de New York, réclamant 150 000$ par morceau joué, en estimant intolérable que sa musique « serve de support à une campagne d’ignorance et de haine, conflictuelle et anti-américaine ».

.

Suite du naufrage des entreprises de thérapies de conversion.

Dans la revue du mois dernier, un article état consacré au naufrage des grandes entreprises de thérapies de conversion. Notamment « Exodus ».

Les survivants font encore parler d’eux : Randy Thomas était à la fois vice-président et porte-parole d’Exodus. Il se présentait comme un « ex-gay » qui avait retrouvé une « vie normale ».

Il s’était beaucoup activé contre les droits LGBT, le mariage pour tous, et pour l’exclusion des transsexuels. Il était proche de Mike Pence, Karl Rove, et Kellyann Conway, la blonde porte-parole préférée de Donald Trump.

Il était l’auteur du slogan préféré de Mike Pence :« Pray away the gay ».

Dans une émission organisée par « Truth wins out », une association de lutte pour les droits LGBT spécialisée dans la dénonciation de méfaits de la religion en la matière, il vient de se confesser, de regretter amèrement toute son activité passée, de demander pardon à tous ceux qu’il a pu blesser, et d’annoncer son mariage avec son compagnon Dan Scobey.

.

One million Moms fait pschiiit…

En décembre 2019, « One Million Moms », filiale de la très homophobe « American Family Association », a tenté de lancer un boycott sur « Hallmark Channel », un distributeur de VOD américain qui avait annoncé un nouveau catalogue de films très LGBT friendly.

Mais Hallmark Channel ne s’est pas laissé faire, et a mené son enquête avec la collaboration du GLAAD (Gay & Lesbian Alliance Against Defamation).

Et ils ont découvert qu’au maximum de sa gloire, « One Million Moms » n’avait jamais rassemblé plus de 31 000 signatures sur aucune de ses nombreuses pétitions, la moyenne tournant plutôt autour de 10 000.

Sa page Facebook (supprimée depuis) n’a jamais compté plus de 7000 membres et le nombre de ses followers sur Tweeter n’a jamais dépassé 4500, dont on peut supposer qu’une bonne partie n’est pas constituée de « mamans »…

D’ailleurs, la maison mère AFA « American Family Association » n’a jamais revendiqué plus de 170 000 membres, chiffre d’ailleurs sans doute gonflé…

Du coup, Hallmark Channel préparerait maintenant un documentaire pour révéler les vicissitudes de « One million moms »…

.

Lumière sur un puissant lobby ultra-conservateur

« Koch Network »

Charles et David Koch détiennent 84 % de la plus grande entreprise privée des États Unis, « Koch Industries ».

Ils sont immensément riches et ont créé une fondation qui subventionne les libertariens, les tea-parties, et les élus républicains adeptes du conservatisme le plus dur. Ils y ont consacré 900 millions de dollars entre 2009 et 2016.

Leur fortune étant largement basée sur les énergies fossiles, ils subventionnent largement le climato-scepticisme, toutes les études qui y concourent et tous les tribuns et élus qui le défendent. Ils ont également consacré 100 millions de dollars à des dizaines d’organisations promouvant l’hyper-libéralisme économique et la dérégulation des marchés.

On estime qu’en 2013, plus de la moitié des sénateurs et des représentants ont reçu, sous diverses formes, de l’argent d’une de leurs fondations.

Début 2018, ils ont promis 400 millions de dollars pour soutenir la frange conservatrice des républicains. Ils avaient dépensé 280 millions de dollars pour faire perdre Barrack Obama.

Ils décrivent comme « collectiviste » toute opposition à leur libertarisme.

..

La NRA attaquée en justice

La procureur générale de New York, Laetitia James a entrepris une procédure pour dissoudre la NRA (National Rifle Association), qui défend la liberté du port d’armes aux USA.

Elle aurait trouvé de nombreuses malversations dans la gestion de l’association.

La NRA posséderait de nombreuses antennes locales, qui, sous couvert de solidarité envers leurs membres, auraient surtout enrichi leurs dirigeants.

.

Le parti démocrate annonce un pré-programme très avancé sur les sujets LGBT.

Le parti démocrate a publié un avant-programme qui prévoit une « loi égalité » pour interdire au niveau fédéral toute forme de discrimination liée au sexe réel ou supposé, l’abrogation systématique de toutes les mesures homophobes multipliées par l’administration Trump ou existant encore.

Le préambule est : « Nous ne participerons ou ne légitimerons jamais le racisme, la misogynie, l’anti-sémitisme, les discours bigots anti-musulmans ou la suprématie blanche« .

Et ça continue très fort :

« Nous nous battrons pour une Loi Égalité pour enfin, mettre fin aux discriminations que subissent les personnes LGBTQ+ dans leur recherche de logement, dans les lieux publics, dans l’accès à l’emprunt, l’éducation, pour devenir jurés ou élus dans les instances politiques fédérales. Nous allons travailler à faire en sorte que les personnes LGBTQ+ ne soient pas discriminés dans les processus d’adoption, nous protégerons les enfants LGBTQ+ des agressions et du harcèlement et nous garantirons aux étudiants transgenres un accès aux études et aux commodités en accord avec leur identité de genre« .

Les démocrates promettent aussi l’interdiction totale des thérapies de conversion.

Les contrats d’assurance ne pourront plus être discriminatoires en matière de sexualité. Par contre, pas un mot sur le mariage pour tous… Le considèrent-ils déjà comme évident ?

Ce programme est qualifié par les spécialistes de « Advocate », comme le plus ambitieux sur les sujets LGBT de toute l’histoire des États Unis.

Faudra-t-il remercier Trump de l’avoir involontairement suscité ?

Par ailleurs, Joe Biden a promis de proposer à Pete Buttigieg d’entrer dans son administration. Mais Pete Buttigieg a bifurqué : il mène maintenant une carrière de présentateur télé très en vogue, après avoir dit qu’il abandonnait la politique.

Reviendra-t-il ?

Dans le même avant-programme, on trouve la ferme résolution de soumettre à la justice toutes les exactions que Trump et ses sbires ont pu commettre à l’encontre des minorités.

.

Anecdotes :

Texas – Iowa – Minnesota

« Mary Kay » est une grande marque de produits de beauté dont le siège est à Dallas. Depuis sa fondation en 1963, elle fournit en véhicule professionnel à toutes ses vendeuses et représentantes une Cadillac rose qui est devenue emblématique de la marque.

Linda Bergerson, de Cedar Rapids, (Iowa) a été 19 ans de suite la vendeuse de l’année.

La fondatrice Mary Kay, toujours de ce monde, a vu à la télévision sa meilleure vendeuse s’arrêter en voiture pour renverser un panneau « Black Lives Matter » placé au bord d’une route dans le Minnesota. Elle l’a licenciée sur le champ.

L’astrologie était néfaste ce jour là pour Linda Bergerson, puisque le panneau, bien que placé au bord d’une route, se trouvait sur un terrain privé dont le propriétaire l’a attaquée en justice pour violation de domicile.

.

Kanye West a des ennuis…

Kanye West est ce rappeur, très célèbre mais un peu allumé, qui a viré mystique au cours de sa carrière, transformé ses concerts en grand messe, et admiré Trump avant de vouloir se présenter contre lui aux prochaines présidentielles.

Il est très homophobe, et ses partisans essaient d’expliquer sa violence en affirment qu’il souffre d’un trouble bipolaire.

Ce qui vient d’être tapageusement démenti par une de ses ex-égéries, Azealia Banks, chanteuse de gospels qui a débuté à Harlem, puis fait une carrière artistique de moins en moins religieuse.

Elle a déclaré sur Instagram que Kanye West n’était pas du tout bipolaire, il était juste un homosexuel refoulé, très refoulé…

Du travail en perspective pour les avocats..

.

Bugs Bunny en Drag Queen

Un court documentaire, montage de séquences queer des films du célèbre lapin, a en ce moment un succès fou sur internet. Beaucoup de drag queens avouent qu’elles se sont inspirées de Bugs Bunny à travers les âges pour agrémenter leur personnage.

.

Art de vivre.

Brenden Dilley possède un canal Youtube où il se présente comme « MAGA life coach », ce nouvel art de vivre qui fait führer.

Il y explique qu’il ne met pas de masque, parce que, s’il avait mis une capote, il n’aurait pas eu trois enfants… Imparable.

.

New York. Les milices trumpistes au travail – video –

Une vidéo fait le tour des réseaux sociaux, qui semble confirmer que des milices trumpistes sont déjà à l’œuvre dans plusieurs grandes villes, dans la foulée de l’envoi des troupes fédérales à Portland.

Cette vidéo montre des policiers en civil kidnapper littéralement Nikki Stone, 18 ans une jeune transsexuelle qui faisait tranquillement du skate dans un parc au coin de la 2° avenue et de la 25° rue, et l’emmener dans un fourgon blanc banalisé.

Nikki Stone est une activiste connue de Black Lives Matter, présente en tête de toutes les manifs.

Elle a été relâchée deux jours plus tard avec des chefs d’inculpation de dégradation de caméras de surveillance et d’incivilités dans le parc du City Hall.

Une collecte de fonds pour sa défense a immédiatement été ouverte sur Gofundme, qui a rapporté 24 000$ en trois jours.

.

Tik-Tok

Cash Baker est un garçon de 17 ans qui vit à Tulsa (Oklahoma).

Son truc, c’est la mode, la danse, il est célèbre pour sa gestuelle chorégraphique.

Il est le numéro un de tout le site pour le nombre de followers, avec près de 17 millions de fans, et il se fait une petite fortune avec les sponsors divers. Il est également célèbre sur Instagram et Youtube.

Il aurait du en rester là, mais il a voulu raconter sa vie.

Dans une vidéo du 1° août, il a révélé qu’il n’aimait pas les homosexuels, ni les musulmans, ni les hindous, parce qu’il est chrétien et que la bible dit que tous ces gens là sont dans l’erreur.

Il est quasiment ruiné : il a perdu 80 % de son audience et ses sponsors se sont retirés.

Pire : comme Cash Baker est un joli garçon blond tout mignon, ses détracteurs sont en train de le faire passer pour un homosexuel refoulé. Le web est impitoyable.

Il semble néanmoins que les jeunes générations ne tolèrent pas l’intolérance, ce qui peut être rassurant.

.

Les sacs Vuitton et autres

Pour les Américains, le sac Vuitton est un accessoire tellement féminin qu’il peut entraîner des réactions sexistes :

Dans l’Arkansas, un homme s’est vu refuser l’entrée du casino d’Oaklawn parce qu’il portait un sac Vuitton. Le videur lui a bien précisé que seules les dames portaient cet accessoire, et qu’il pourrait rentrer s’il allait le remettre dans sa voiture.

Dans le Kansas, un lycéen Skyler Davis, 14 ans, s’est vu refuser l’entrée du collège, le « Anderson County Junior-Senior High School » parce qu’il portait un cartable à fleurs « Vera Bradley », qui sont des « cartables de filles ».

Comme sa mère est venue protester et défendre son rejeton, le garçon a été suspendu trois jours de son collège.

.

Porno Gay

Helix Studios a licencié son acteur Joseph O’Brian, pseudo « Dustin Gold », pour l’avoir vu à plusieurs reprises à la télévision hurler des injures racistes dans des contre-manifestation face à Black Lives Matter.

.

Washington D.C.

La députée Alexandria Occasio Cortez insultée par un député trumpiste.

Une altercation a opposé sur les marches du Capitole, Alexandria Occasio-Cortez, représentante démocrate de New York et Ted Yoho, représentant républicain de Floride.

Ted Yoho avait abordé sa consœur sur les marches du Congrès pour lui reprocher ses propos liant la hausse de la criminalité à New York à la pauvreté accrue par la pandémie. Comme elle n’a pas répondu à une altercation qui n’a pas sa place dans la rue, il l’a traitée de « fucking bitch ». (putain de salope). Plusieurs journalistes en sont témoins.

Après avoir d’abord nié, Ted Yoho a prétendu « qu’il se parlait à lui même », ce qui n’excuse pas grand chose. Alexandria Occasio Cortez a pris la parole le lendemain dans l’hémicycle pour recadrer le personnage et réclamer les suites qui s’imposent.

Qui est Ted Yoho ? Ted Yoho, 65 ans, représentant de Floride depuis 2013, vétérinaire de formation, membre de la NRA, National Rifle Association. (port d’armes).

Il est membre du « Tea Party Caucus, » et du « House Libertarian Caucus ». Il soutient le port d’armes, la dérégulation générale, la baisse des impôts et taxes, et s’oppose à tous les programmes sociaux fédéraux, y compris les pensions et la sécurité sociale.

Il a présenté en 2014 un projet de loi qui a été adopté pour fixer des quotas à l’immigration. (Preventing Executive Overreach on Immigration Act of 2014).

Il défend obstinément le projet Defund Planned Parenthood Act of 2015 qui s’oppose à l’avortement, et a voté contre la restructuration de la dette de Porto-Rico, qui a néanmoins été finalement adoptée par les deux partis.

Le chef de la majorité démocrate de la chambre, Steenie Hower, réclame des sanctions contre Ted Hoyo pour ses insultes à l’encontre de Alexandria Occasio Cortez.

.

Un Smithsonian Muséum de la Culture Latino-Américaine

La Chambre des Représentants a enfin voté une proposition qui était sur la table depuis près de vingt ans : Créer une annexe du célèbre Smithsonian Institute Museum consacrée aux Latino-Américains et à leur culture.

La débat butait notamment sur l’emplacement de ce futur musée : sur le National Mall, « inconstructible depuis 1956 », où à un autre emplacement dans la ville.

Par exemple, le musée Smithsonian de la Shoah et de la Déportation et celui de la Culture indienne n’ont pas trouvé de place sur le Mall, mais plus loin en ville.

Une dérogation a finalement été acceptée pour construire le Musée de la Culture Latino-Américaine le long de Mall, à condition qu’il soit largement souterrain pour ne pas modifier le site.

.

Tennessee

Afin d’enrichir son expérience professionnelle,Alex Duron, infirmier, 38 ans, remplit les formulaires pour s’inscrire à la formation de spécialisation en anesthésie à l’ « Union University » de Jackson, Tennessee.

Son dossier est accepté, son chèque aussi.

Jusqu’à ce que l’université s’aperçoive qu’il est marié à un homme, annule son dossier, et lui rende son chèque amputé des « frais administratifs d’inscription ».

L’université l’accuse même de mauvaise foi, alléguant qu’il avait signé la « charte des valeurs » de l’université qui précise bien que les étudiants doivent s’abstenir de « relations sexuelles impures », qui sont même précisées : « activité sexuelle prémaritale, extramaritales, homosexuelles, ou concubinage ».

Alex Duron a engagé une action médiatique contre l’université, qui est d’obédience baptiste, en précisant qu’elle était largement subventionnée par le gouvernement, malgré le prix de l’année d’études (45 000$), et qu’en acceptant l’argent fédéral, elle devait aussi respecter les lois fédérales.

A la suite de ces publications, auxquelles l’université ne répond que par des citations bibliques, de nombreuses associations ont contacté Alex Duron, pour l’assister dans les suites à donner…

.

Le Dr. Kevin Rome Sr., président de la Fisk University de Nashville (Tennessee) vient d’être mis en congé par le directoire de l ‘établissement.

Bien que marié et père de deux enfants, il est accusé d’organiser des orgies homosexuelles au domicile de certains étudiants. Mais la dernière fois, c’est allé trop loin : l’étudiant dont on fêtait l’anniversaire a été drogué au GHB, violé par toute la compagnie, et sa maison dévalisée.

L’affaire est en cours d’investigation.

.

Extinction d’un pasteur allumé.

En 1979, le pasteur Perry Stone a ouvert une église à Cleveland et les affaires ont plutôt bien marché puisqu’il a rapidement créé une station de radio, un magazine hebdomadaire, une production d’émissions de télévision qui se vendent bien, et finalement un site internet qui instrumentalise la religion pour défendre Donald Trump :

On estime qu’il est aujourd’hui à la tête d’une entreprise de plusieurs millions de dollars.

Ses slogans étaient basés sur la pureté, l’abstinence, la pudeur, la virginité jusqu’au mariage, une sexualité sans plaisir, et le dégoût du corps et des choses physiques. C’est dire ce qu’il pensait de l’homosexualité, « exclusivement vouée au stupre ».

Seulement voilà : s’il prêchait bien, il ne pratiquait pas.

Récemment, « MeToo » a ouvert un bureau d’accueil juste en face de son siège social, bureau que, sans connaître les égarement de leur patron, ses services ont encouragé dans leur recherche de vertu…

Poursuivi par des dizaines de paroissiennes lassées de ses impositions des mains, Perry Stone passe au tribunal et doit démissionner de toutes ses responsabilités. Qu’on se rassure : ses affaires sont en gérance et il reste le propriétaire de l’église-entreprise.

.

Georgie

La guerre des masques est devenue politique au point que le gouverneur républicain Brian Kemp a pris un arrêté interdisant aux autorités locales de rendre les masques obligatoires dans les lieux publics.

Brian Kemp s’est fait connaître en procédant à des purges de listes électorales si drastiques (voir « orientées ») que 334 000 personnes dans son seul état se sont plaint d’avoir été indûment radiées.

En mai 2019, il signe une loi interdisant l’avortement après six semaines de grossesse. Les femmes ayant recours illégalement à l’avortement risquent la prison à vie et la peine de mort si récidive. Cette loi est actuellement devant la Cour Suprême, qui devrait l’abroger.

Il multiplie également les tentatives pour donner aux « convictions religieuses » un statut légal permettant de déroger aux lois fédérales sur l’égalité des sexes et de légaliser les discriminations des homo/transsexuels.

.

Caroline du Nord

La section de l’état du parti républicain s’est choisi son candidat pour représenter la Caroline du Nord au Congrès du parti.

Il s’agit de Madison Cawthorn, 25 ans, qui a eu une formation militaire. Pourtant, ce n’est pas à de glorieux faits de guerre qu’il doit d’être cloué dans un fauteuil roulant, mais à un accident de la route survenu il y a six ans alors qu’il revenait éméché d’un « spring break » en Floride.

Comme il est nouveau venu en politique, les journalistes, et ses adversaires on cherché ses traces sur internet pour mieux faire sa connaissance.

Ils ont bien fait : ils ont retrouvé ses photos de vacances : En 1997, avec son frère et une bande d’amis pour pousser le fauteuil roulant, il est allé en pèlerinage en Bavière, à Berchtesgaden, au Berghof d’Hitler et au « nid d’aigle » (Kehlsteinhaus).

Il y a pris de nombreuses photos agrémentées de commentaires tout émus à la gloire de son héros Adolf.

Cela semblait être une passion familiale, puisque son frère Zachary l’accompagnait et était présent sur toutes les photos.

Toutes ces pages ont été enregistrées par les médias avant d’être effacées par leur auteur dès leur découverte

D’autres photos de son intérieur montrent un « Betsy Rose Flag », le drapeau suprémaciste affiché au mur, et il a baptisé son entreprise « SPQR » qui est le sigle des légions romaines récupéré comme emblème nationaliste par l’extrême droite américaine

.

Virginie

Jerry Falwell Junior a déjà eu les honneurs de cette revue à plusieurs reprises.

Il est président de la « Liberty University » de Lynchburg (Virginie), poste qu’il a obtenu en succédant à son père.

Cette université est en effet une entreprise privée de confession évangélique.

Jerry Falwell Jr s’était déjà fait remarquer en prenant une part active et presque loufoque à la campagne de Donald Trump, en qui il voyait un « visionnaire ».

Puis il a commencé à avoir des ennuis en pourchassant les musulmans et le homosexuels dans son université, en enquêtant sur eux, et en établissant un règlement intérieur digne d’un monastère.

Du coup, c’est la presse qui a enquêté sur lui, et révélé qu’il entretenait un gigolo à l’année, Gian Carlo Granda, employé de piscine au « Fontainebleau Hôtel » de Miami dont il était client assidu. En réponse, il a attaqué le New York Times en diffamation, et il a perdu.

Et là, on vient de trouver une photo de lui braguette ouverte, accompagné d’une jeune fille qui n’est pas son épouse…

Et comme Jerry Falwell a très mal pris la chose et insulté les journalistes, ils ont persévéré et ça a payé : ils viennent de trouver une vidéo où il fait la fête en short, torse nu, sur un yacht luxueux, avec d’autres hommes et aucune femme…

Du coup, il a été écarté de son poste de président de l’université… dont il reste le principal actionnaire.

.

Pennsylvanie

Un bus de la campagne de Donald Trump, avec Mike Pence à son bord, bien qu’accompagné d’un escadron motocycliste, est entré en collision avec un camion de ramassage de poubelles dans la banlieue de Pittsburgh.

Faible vitesse et pas de blessés. Mike Pence a attendu sans masque au bord de la route qu’une limousine vienne le chercher, et il y est monté seul, laissant tous ses accompagnateurs se débrouiller sur place.

.

Rhode Island

L’évêque catholique de Providence (Rh. Is) Mgr.Thomas Tobin se lamente à la télévision de ce qu’il n’y a, dans le tandem Biden – Harris « même pas un catholique. »

Le journaliste lui fait remarquer que dans le duo Trump – Pence, il n’y en a pas non plus : Trump est presbytérien et Mike Pence évangéliste.

Puis la régie intervient par haut-parleur en plein direct dans le studio en précisant que Joe Biden est bien catholique… Vox dei…

Démocrate et catholique, ça semble difficile pour Monseigneur..

.

Floride

Ron de Santis, gouverneur républicain de Floride, a présidé le Congrès National des Shériffs 2020 le 30 juillet au « Hyatt Coconut Point », un centre de congrès de Bonita Springs, au sud de l’état.

Il en a résulté un cluster de Covid fulgurant : Ron de Santis lui-même, une vingtaine de shériffs, plusieurs procureurs généraux, et des représentants de la Maison Blanche ont été testés positifs, et la liste va en s’allongeant.

Le staff médical de Washington craint même que la contagion ait pu atteindre le bureau ovale..

.

Minnesota

Choses vue au Walmart de Marshall…

Tous les Américains ne refusent pas de porter le masque.

.

.

Massachusetts

Alex Morse est le maire démocrate de Holyoke, une ville de 40 000 habitants au nord de Springfield. Il en est à son quatrième mandat, et est candidat pour le cinquième. Il est ouvertement gay, maître de conférences en sciences politiques dans trois universités de la région, et très apprécié de ses élèves, de sa hiérarchie, et des habitants qui l’ont déjà élu quatre fois à la mairie.

En pleine campagne éclate un scandale : le journal républicain du coin l’accuse de coucher avec ses étudiants, et deux d’entre eux se sont plaint d’avoir été forcés et abusés.

Mais voilà qu’une des deux « victimes » perd son smartphone, qu’il est retrouvé et hacké par le découvreur, qui récupère ses mots de passe et peut lire tous ses chats et messages. Et le hacker envoie ses découvertes au staff d’Alex Morse

Il y apparaît que « la victime » est en relation directe avec le candidat républicain adversaire d’Alex Morse, Richard Neal, qui le conseille dans son entreprise de diffamation et lui propose même un boulot à temps plein..

La « victime » clame qu’il s’est fait voler son téléphone et qu’il ne l’aurait pas perdu, mais cela ne pèse par très lourd à côté de ce qu’on a trouvé dedans. Le hacker, lui, reste anonyme…

Le complot diffamatoire est maintenant intégralement publié dans « The Intercept » et dans « Politico ».

.

Nevada

La bibliothèque publique de Minden (Douglas county, Nevada) a créé un rayon temporaire dédié à l’histoire des noirs aux USA, affublé d’un panneau : « Nous soutenons Black Lives Matter ».

Le shériff du comté Dan Coverley leur a carrément envoyé une lettre pour leur dire que « s’ils ont des problèmes d’ordre public, ce n’est plus la peine d’appeler le 911 (Police Secours) ou le bureau du shériff, il faudra qu’ils se débrouillent avec leurs nouveaux amis ».

La ville est très divisée sur le sujet malgré la semonce du gouverneur démocrate du Nevada, Steve Sisolak, qui a rappelé que le maintien de l’ordre public était une tâche citoyenne, pas un enjeu politique.

Le shérif est un peu revenu sur sa déclaration, mais depuis l’incident, l’ambiance en ville est un peu pesante…

.

Californie

San Francisco. Le Conseil municipal vient, « pour relancer l’économie », d’autoriser la réouverture des saunas qui avaient été fermés en 1984 pour cause de SIDA.

Depuis, il fallait aller à Oakland ou à Berkeley pour en trouver.

S’ils ont été fermés en 1984, il ne doit plus en rester grand-chose…

Sans compter qu’avec la pandémie du Covid19, la mesure reste pour le moins audacieuse.

.

Comme touts les grands services de police, le Los Angeles County Sheriff’s Department possède des commandos d’intervention d’élite dans chacun de ses districts. Dans un pays où tout le monde se promène avec une arme, ce n’est pas superflu, ce sont même des gros durs.

Mais il ne faut pas exagérer : le chef de la police Michel Moore a alerté le FBI après avoir reçu un signalement de Art Gonzales, chef de la police locale de Compton, un district très agité : après chaque fusillade mortelle, les membres de ce commando se réunissaient pour une « tatoo party », au cours de laquelle les flingueurs du jour se faisaient tatouer le complément de leur tableau de chasse sur la poitrine.

Certains d’entre eux arboraient des trophées jusque sur les cuisses, faute de place sur leur tronc.…

.

État de Washington

La section de l’état du parti républicain vient de se choisir son candidat pour le représenter à l’élection de gouverneur de l’état. (démocrate depuis 1985).

Il s’agit de Loren Culp, Shériff de la petite ville de « Republic » (1100 habitants, à la frontière du Canada au nord-est de Seattle).

Loren Culp s’est distingué à plusieurs reprises, notamment en refusant d’appliquer dans sa ville les lois sur le contrôle des armés décidées par le parlement démocrate de l’état.

Il s’est même fait inviter au « Tucker Carlson Show » sur Fox News, pour proposer que sa petite ville de Republic devienne un « sanctuaire » pour les armes, et pour les citoyens qui ne veulent pas se séparer des leurs.

Il en a profité pour raconter sa nostalgie des USA d’antan, où le juge local, élu par les notables de la ville, avait le pouvoir de prononcer toutes les peines, y compris la peine de mort avec exécution immédiate, sans aucune voie de recours. « Ça, c’était de la démocratie », a-t-il conclu.

.

Texas

Louie Gohmert, déjà connu pour ses positions homophobes, a été testé positif au Covid19.

C’est un grand ennemi du port du masque, et il affirme avoir attrapé le virus en mettant le masque qu’on lui a remis et forcé à mettre à l’entrée du Capitole où le port du masque est obligatoire.

Il s’est déjà fait remarquer en assimilant l’homosexualité à l’adultère, en votant contre les lois anti-discrimination, et pour l’exclusion des gays de l’armée.

Il affirme que les gays ne peuvent pas contrôler leurs hormones, et ne peuvent donc pas appartenir à un service public.

Et qu’il ne faut surtout pas les envoyer dans l’espace !

Il s’était rendu tristement célèbre en 2014 en demandant « qu’on envoie la troupe repousser énergiquement les hordes d’enfants étrangers qui envahissaient les États Unis, et surtout qu’on ne les accueille ni dans des écoles ni ailleurs parce qu’ils apportent avec eux des cohortes de maladies inconnues.. »

Il déclare encore que la culture américaine « est prise en otage par cette expérimentation sociale à la mode qu’est l’homosexualité », et donne en exemple la manière dont « le petit chef à moustache » avait traité le même phénomène dans l’Allemagne des années 30.

.

.

RUSSIE

En 2012, Madonna, au cours d’un concert à Saint Petersbourg, avait vivement critiqué la politique homophobe de la Russie.

Elle avait été condamnée par un tribunal de Saint Petersbourg à une amende de 75 millions de roubles. (plus d’un million de dollars.).

Depuis, la Russie la harcèle pour obtenir le paiement.

Elle vient, dans une conférence de presse, de leur suggérer de « laisser tomber » : elle ne paiera pas…

.

POLOGNE

Le ministre de la Justice Zbigniew Ziobro a annoncé son intention de faire sortir son pays de la « Convention d’Istanbul », premier outil européen à fixer des normes juridiquement contraignantes en vue de prévenir la violence sexiste, qui date de 2011 et que la Pologne avait signée en 2012.

De ses explications, on retient «  que ce texte contient des éléments de nature idéologique, que nous considérons comme nuisibles [..] et que c’est en réalité une invention, une création féministe qui vise à justifier l’idéologie gay »

.

Il a également réagi avec virulence à la décision de la Commission Européenne de priver les villes polonaises qui appliquent la « zone sans LGBT » de subventions au titre du jumelage avec des villes étrangères .

En fait, il n’en a plus que six à défendre, toutes les autres ont vu leurs villes partenaires rompre leur jumelage à la suite ce cette discrimination.

Pourtant, au sein du pouvoir, on se cramponne à l’intolérance :

Le vice-ministre des Biens d’État Janusz Kawalski, interviewé par le journal ami du pouvoir « Rzeczpospolita » veut promulguer une loi « à la Russe » dans le pays, interdisant toute mention et jusqu’à l’existence de l’homosexualité, « pour défendre la famille chrétienne ».

.

Des militants LGBT polonais ont été arrêtés pour avoir brandi des drapeaux arc-en-ciel et tenté d’en couvrir une statue.

En réaction, une douzaine de femmes députées qui devaient assister au parlement à la prestation de serment d’Andrzej Duda, récemment réélu (de justesse), se sont concertées pour porter des robes de couleurs variées, et se sont disposées dans l’hémicycle de manière à constituer une rangée arc-en-ciel avec leurs tenues.

.

Escalade à Varsovie.

La police du régime a arrêté mercredi 5 août une transsexuelle polonaise, « Margot », militante LGBT, influenceuse, blogueuse et vidéaste virulente opposée au régime homophobe.

Jeudi 6 août, la police arrête à Varsovie une cinquantaine de manifestants LGBT venus réclamer sa libération.

Samedi 8 août, des milliers de Polonais, forcément pas tous LGBT vu leur grand nombre, envahissent le centre de Varsovie pour réclamer la libération de tous ces gens, qualifiés de « prisonniers politiques », et pour s’opposer aux brutalités policières.

S’il n’y a que 29 % des Polonais qui soutiennent le mariage pour tous, on constate qu’en matière de libertés individuelles, la mobilisation est beaucoup plus grande.

Sur les pancartes, on pouvait lire « Empathie » ou « Solidarité avec les LGBT ».

A Lublin, une ville au sud-est de Varsovie qui s’est déclarée « zone sans LGBT », un petit groupe de manifestants, pour la plupart des jeunes, s’est rassemblé devant le tribunal de la ville. La police n’est pas intervenue, mais elle a pris des photos.

.

CANADA

Une femme que l’on suppose canadienne, enregistrée sur Reddit sous le pseudo de « CountrymamaLynn », a publié son histoire :

« Son fil de 15 ans a fait son coming-out auprès de ses parents. Le père a immédiatement flanqué son rejeton à la porte. CountrymamaLynn a consulté sur Reddit, puis finalement décidé de reprendre son fils et de virer son mari ».

Depuis, CountrymamaLynn a fermé son compte Reddit, mais plusieurs associations LGBT qui ont suivi la saga au jour le jour en ont conservé des copies d’écran et se sont déclarées prêtes à la soutenir si nécessaire.

.

COLOMBIE

Depuis que les États Unis ont interdit le tournage de films porno « bareback » (sans capote) sur leur territoire, la Colombie est devenue la terre promise des producteurs spécialisés, qui ne veulent pas lâcher le filon parce que ces films se vendent beaucoup plus cher que les autres.

Un luxueux hôtel de Cali, le Lord Star Hôtel s’était spécialisé dans le genre, en louant ses vastes suites pour les prises de vue.

C’était devenu un véritable business center, avec un bureau de recrutement, un marché du film et un mercato des acteurs, etc.…

Mais il y avait trop de promiscuité. La police, qui avait pourtant un œil bienveillant sur cette activité touristique extrêmement lucrative, a quand même du fermer l’établissement parce qu’il était devenu le siège d’un virulent cluster de Covid19.

.

TURQUIE

Netflix ne badine pas avec les homophobes.

Netflix avait mis sur pied un projet de superproduction « If Only », avec une équipe de création, une réalisatrice turque, et l’intégralité du tournage en Turquie.

Il s’agissait d’une série en huit épisodes, à gros budget, qui représentait une manne pour les studios, techniciens et artistes turcs.

Mais à la lecture du scénario, où figure un second rôle gay, le RTÜK , Haut Conseil de la Radio et de la Télévision, a refusé les autorisations de tournage si le personnage gay était maintenu dans le script.

Netflix ne transige pas : il a tout annulé.

.

La Turquie s’est retirée de la Convention d’Istanbul, signée en 2014 par 45 pays de l’union Européenne et alentour, pour pénaliser les violences faites aux femmes, et particulièrement les violences conjugales.

.

Cevat Aksit est un « savant » turc né en 1938. Il a suivi des études religieuses, jusqu’à obtenir des postes importants de « conseiller religieux » dans des universités turques, enseignant à côté du droit islamique, des disciplines technologiques telles que l’architecture. …

Dans une vidéo de prédication, il dit :

« Quand vous avez des rapports sexuels, ne vous mettez pas à poil comme des ânes, les anges qui se trouvent dans la chambre sortiront alors, et ils laisseront la place libre à Satan qui en profitera pour entrer dans la chambre et portera sa malédiction sur le bébé à venir. »

https://www.biyografya.com/biyografi/17413

.

IRAN

Ahmad Shirazi est champion de boxe d’Iran, toutes catégories, et ancien champion du monde de kick-boxing. Il a émigré en Turquie en 2019 pour échapper aux persécutions du régime iranien, et il a fondé à Istanbul et Ankara une prospère entreprise de salles de sport.

Il a un site et un fan-club, et a publié sur Instagram, où il possède 1 500 000 followers sur deux comptes différents, un sportif et un familial, quelques petites photos familiales.

On le voit avec son épouse et ses deux enfants. Son épouse a enlevé son hijab pour la circonstance.

Comme il est toujours citoyen iranien, le tribunal islamique de Téhéran l’a condamné par contumace à 9 ans de prison, et sa femme à 7 ans « pour obscénité et propagation de corruption morale », plus 74 coups de fouets pour lui et autant pour son épouse, plus trois mois chacun de travaux d’intérêt général…

Peu de chances qu’il revienne au pays.

Source : le site saoudien https://www.arabnews.com/

.

HOLLANDE

L’église évangélique divisée sur la perception de la sexualité.

En 1987 s’est institué au sein de l’église évangélique  « Le Conseil pour la masculinité et la féminité bibliques » (Council on biblical manhod and womanhood) censé répondre aux interrogations des évangélistes sur la sexualité.

En 2017, ce conseil a publié la « déclaration de Nashville », (Nashville statement) qui fait table rase sur les ouvertures qu’on avait pu constater, au moins dans certains pays, sur les préférences et orientations sexuelles.

Ce retour à une lecture intégriste de la bible agite beaucoup l’église évangélique, et a même provoqué une quasi-scission en Hollande, où les pasteurs sont sommés par les intégristes de prendre parti pour ou contre et d’afficher leur choix sur la porte de leurs temples…

Ce que seuls font les temples intégristes.

BELGIQUE

La chanteuse Angèle a fait son coming-out sur Instagram en présentant sa compagne : la vidéaste parisienne Marie Papillon.

.

.

EUROPE

Homophobie en Pologne

La Commission Européenne a refusé les subventions au titre du jumelage à des villes étrangères à six villes polonaises qui avaient décrété une « zone sans LGBT ».

Le très homophobe ministre de la Justice Zbigniew Ziobro a réagi en parlant d’ingérence et en promettant de « défendre l’état de droit »..

En réalité, ces six villes sont tout ce qu’il lui reste à défendre, une cinquantaine d’ autres ont vu leurs villes partenaires rompre leur jumelage à la suite de cette discrimination.

.

.

FRANCE

Les sorcières du XXI° siècle.

Le livre « « Femme essentielle, le guide des huiles essentielles au féminin » d’une certaine Aude Maillard, « aromathérapeute scientifique », était passé inaperçu dans les rayons de « Nature et Découvertes » et de la FNAC jusqu’à ce qu’un petit malin prenne le temps de l’éplucher.

Et il a eu raison. Page 127, on peut lire : 

« La majorité des homosexuels parlent de leur polarité sexuelle comme d’une blessure, du moins le temps de trouver leur ancrage, parce que l’homosexualité n’est pas choisie, elle est naturelle et instinctive et coupe du reste de la société, ils devraient inhaler des huiles essentielles pour  ressentir leurs envies profondes et retrouver leur équilibre ».

Un peu plus loin, on lit que les femmes qui ont un « look androgyne » peuvent recourir à l’aromathérapie « pour aider à bonifier ce féminin sacré ».

Elle décrit ce « look androgyne » comme « une manière de se protéger pour les jeunes trans ».

Nature et découvertes, alerté, a immédiatement retiré le livre de son catalogue.

On attend les réactions de la FNAC.

(La FNAC est actionnaire à 100 % de Nature et découvertes)…

La sorcellerie n’a pas fini de sévir…

.

« Jeune Nation » vieillit plutôt bien… .

Dissout en 2014 à la suite du meurtre de Clément Méric, dissolution confirmée en appel en 2018 et par le Conseil d’État en 2019, le groupuscule d’extrême droite « Jeune Nation » de Yvan Benedetti, pourtant condamné en 2019 pour reconstitution de ligue dissoute, tient toujours son camp d’été.

Ce camp de formation, dont la promotion 2020 s’intitule « l’œuvre française », s’est tenu le mois dernier près de Montauban, des journalistes de Slate l’ont infiltré.

https://www.slate.fr/story/193080/antisemtisme-infiltration-camp-d-ete-fasciste-morts-aux-juifs#Echobox=1595827827

Yvan Benedetti, pour qui les chambres à gaz sont une invention du système judéo-maçonnique, affirme sur twitter que cette infiltration daterait de 2018. On pense plutôt que, comme ses camps d’été, elle se renouvelle tous les ans…

.

Alice Coffin

Alice Coffin, la « tombeuse » de Christophe Girard à la mairie de Paris, fait l’objet de commentaires divers et variés, le principal étant qu’il est surprenant qu’une hyper-féministe androphobe accepte la protection d’une police que son courant de pensée qualifie volontiers de fasciste et dont les membres seraient des machistes violeurs…

Son dernier caprice est que les subventions pour la création artistique soient, elles aussi, soumises à une politique de quotas. Tant pis pour la qualité des œuvres…

.

Alain Soral en garde à vue.

Alain Soral (Alain Bonnet pour l’état civil) a été interpellé le 28 juillet par la brigade de répression de la délinquance à la personne (BRDP) et placé en garde à vue pour « provocation à commettre un crime ou délit portant atteinte aux intérêts fondamentaux de la Nation », à la suite d’une de ses publications sur son site « Égalité et réconciliation ». Son domicile a été perquisitionné.

Son site déclare être sans nouvelle de son héros, « intercepté en pleine rue par deux hommes et une femme en civil », alors que toute la presse annonce qu’il a été arrêté, où, comment, et par qui.

Le 6 juillet dernier, ses chaînes Youtube avaient été supprimées par la plateforme de vidéos en ligne. Le motif : « enfreintes répétées aux conditions d’utilisation » .

Les observateurs disent qu’il y a des années qu’il ne se rendait pas aux convocations des juges ni ne se présentait aux audiences des tribunaux.

Dans un sursaut d’autorité, ils sont enfin allé le chercher..

Il a finalement été mis en examen pour « injures et provocations publiques » et placé sous contrôle judiciaire.

.

Darmanin à Saint-Etienne du Rouvray

Sept des onze personnes interpellées à Saint-Étienne du Rouvray lors de l’allocution de Gérard Darmanin à la mémoire du père Hamel, assassiné par des djihadistes il y a quatre ans ont toutes porté plainte pour « atteinte à la liberté individuelle commise par une personne dépositaire de l’autorité publique ».

Seules quatre ont vraiment été placées en garde à vue selon la procédure, les sept autres, qui déclarent n’avoir rien à se reprocher, et même pour certaines être venues pour participer à l’hommage et non pas à la manif des opposants, ont été retenues dans le poste de police de manière tout à fait arbitraire, au mépris du Code de Procédure pénale. Et cela jusqu’au départ du ministre de l’intérieur.

Elles avaient interdiction de téléphoner et devaient demander la permission pour aller aux toilettes une par une.

De nombreux témoins font état d’une « liste de personnes indésirables » dont la police aurait disposé pour filtrer l’assistance aux quatre points d’accès à la place de l’Église, lieu de la cérémonie.

Un officier de police judiciaire qui semblait ne pas apprécier ce qu’il avait à faire a même laissé entendre aux interpellés « que la consigne était de tous vous mettre en garde à vue pour outrage en réunion pour au minimum 24h, la consigne venant apparemment du ministère. »

.

PMA pour toutes votée

Faute d’arguments raisonnables, l’opposition aura évoqué tout et n’importe quoi pour entraver le progrès et empêcher le vote : Il fait trop chaud, il y a une épidémie, c’est les vacances, et puis, bien sûr, dans la bouche du député LR des Côtes d’Armor (Loudéac) Marc Le Fur, « la pression du lobby LGBT sur-représenté dans la majorité ».

A titre indicatif, Marc Le Fur, avec Xavier Breton, Philippe Gosselin, Louis Alliot, Sébastien Chenu, Aurore Bergé, Jean Lassalle, Joachim Son-Forget, Agnès Thil et plein d’autres, appartient au « groupe d’études sur les relations avec le Saint Siège », qui ne serait pas, bien sûr, un lobby…

http://www2.assemblee-nationale.fr/instances/resume/OMC_PO733217/legislature/15

.

Loi bioéthique :

Rejet du décret interdisant la chirurgie corrective des enfants nés intersexe.

Le décret mettant fin aux mutilations intersexes qui était inclus dans la loi bioéthique a été rejeté par les députés, bien que cette pratique soit condamnée par l’ONU depuis 2016.

La loi prévoit un outil de contrôle des décisions opératoires, mais laisse la porte ouverte aux mutilations.

.

Collectif Catholique de Soutien aux Personnes Victimes du Lobby LGBT !

Si, si, ça existe. On ne sait pas si on doit en rire ou en pleurer.

En tout cas, ils se prennent très au sérieux…

Au programme, par exemple, protection – avec avocat – contre :

« Dénonciations calomnieuses d’homophobie auprès des employeurs pouvant justifier un licenciement »,

« Désignation mensongère d’homophobie envers commerçants & artisans pouvant entraîner jusqu’à la faillite… »

https://victimeslobbylgbt.blogspot.com/

Et pas un mot pour les enfants gay jetés à la rue par des parents homophobes ?

.

Dieudonné banni définitivement de Facebook et d’Instagram

…pour des contenus se moquant des victimes de la Shoah.

.

.