Revue de presse du 20 avril au 17 mai 2020

U. S. A.

Un groupe anti-Trump s’est officiellement constitué au sein du parti républicain. Il s’appelle « The Lincoln Project ».

Ils parlent de refondation du parti :

et ils font campagne :

.

Maison Blanche

La nouvelle porte parole de la Maison Blanche, Kayleigh McEnany, (voir revue de presse de mars-avril 2020) a déjà brillé de toutes ses compétences : elle s’est scandalisée de ce que la presse internationale « fake news » ait osé railler les suggestions de Donald Trump d’irradier les braves gens infectés aux ultra-violets et et de rincer leurs poumons au désinfectant.

Elle affirme que cette presse décadente aurait fait ses choux gras de « morceaux choisis sortis de leur contexte, et que cette campagne de dénigrement reflète la désinformation dont ce pays est victime » .

Néanmoins, à la suite de cet évènement, le point de presse quotidien de la Maison Blanche à propos du Coronavirus a été supprimé.

.

Kayleigh McEnany, a certes une vieille réputation de bashing et d’injures tous azimuts, particulièrement à l’encontre des LGBT, mais d’anciens tweets qui viennent de ressortir la montrent également disant le plus grand mal de Trump et le qualifiant de raciste, de marginal et de « bonimenteur plein de haine qui n’a de républicain que le no» deux ans avant d’entrer à son service…

Interrogée sur ces déclaration passées, elle a déclaré que « c’était du journalisme de fouille-merde, et qu’elle soutenait fièrement Trump qui était le meilleur président de l’histoire, point barre. ».

Pressée de s’expliquer, elle déclare que «  des journalistes de CNN l’avaient obligée à de telles déclarations »

.

Certains médias perspicaces ont noté que Trump est apparu à plusieurs reprises, mais notamment le 27 avril à 10h.52 avec des pupilles fortement dilatées.

On se perd en conjectures, mais il y a des preuves…

https://www.dailykos.com/stories/2020/4/27/1940883/-Shouldn-t-the-media-say-something-when-POTUS-show-up-with-pupils-the-size-of-pie-tins?detail=emaildkre

.

Ivanka Trump demande instamment à ceux qui manifestent contre le confinement, qu’elle soutient, de respecter les distances de sécurités dans leurs manifestations…

« En même temps… »

.

Trump a dit

Dans un tweet du 27 avril à 4h41, Trump écrit :

«  Pourquoi les contribuables américains viendraient-ils au secours des états et des villes mal dirigées, comme l’Illinois), qui sont toutes dirigées par des démocrates ? .[…]

Autrement dit, les démocrates ne sont pas de bons Américains ?

D’autant plus que la réalité est contraire : en moyenne, les états démocrates ont de meilleures finances que les états républicains, et viennent le plus souvent à leurs secours.

Par exemple, la Floride, le Kansas et le Missouri, bastions républicains qui voient pourtant chaque année leurs déficits renfloués par des subventions fédérales, sont aujourd’hui ceux qui réclament le plus fort des aides contre le coronavirus, alors que ce ne sont pas les plus atteints…

.

Trump et les LGBT

L’administration de la maison blanche travaille sur le projet de réécrire les conditions d’attribution de « l’Obama Care ».

Dans la nouvelle mouture, la section 1557 qui interdit le refus de soins pour raison de préférence sexuelle ou d’identité de genre a été supprimée…

( Politico magazine , 24 avril.)

.

Complots divers

Le complotiste Alex Jones a déjà eu les honneurs de cette revue.

(Édition février-mars 2020, rubrique « Texas »). https://fr.wikipedia.org/wiki/Alex_Jones

C’est lui qui avait qualifié le 11 septembre de manipulation de la CIA, accusé Michelle Obama d’être un transsexuel, affirmé qu’il y avait sur Mars une colonie d’enfants cobayes, et que les chemtrails des avions permettaient à « l’ordre mondial » de répandre des maladies et… l’homosexualité …

Son principal canal de déblatération était le site Infowars. Il possédait une appli dédiée qui a été supprimée en 2019 de l’App Store et qui vient enfin d’être supprimée du Play Store de Google.

Cette application totalisait 4 millions de vues par semaine…

Ses émissions sont encore relayées par quelques radios et télés locales.

Reste le site https://www.infowars.com/ qui continue à diffuser les pires dérives complotistes et trumpistes.

La dernière étant que les ultra-violets guérissent du Covid19.

.

Laura Ingraham, nouvelle porte parole de la Maison Blanche, a micro ouvert sur Fox News, dont elle est issue et où elle est d’ailleurs toujours employée comme animatrice, ce qui, dans n’importe quel pays, serait incompatible avec ses fonctions gouvernementales…

Elle tente de faire croire que le nombre de morts du Covid 19 publié par les « fake-news press » est outrageusement augmenté, pour « porter atteinte au président Trump », et qu’il ne serait en réalité pas d’environ 70 000, -au moment de sa déclaration – mais plutôt de 37 000.

.

Vice président Mike Pence

Le vice-président Mike Pence, qui est accessoirement président de la Commission de l’épidémie de la Maison Blanche a visité la Mayo Clinic de Rochester (Minnesota) sans masque, alors que tous les visiteurs et les malades en portaient un.

La Mayo Clinic de Rochester est classée meilleur établissement hospitalier des États Unis.

Son porte-parole précise que les médecins ont demandé à Mike Pence de porter un masque, mais qu’il a refusé à plusieurs reprises. Certains malades ont refusé de le recevoir.

Ne pouvant nier, – il y a eu des photos -, le bureau de Mike Pence a alors déclaré que le vice président ignorait tout de cette obligation de porter un masque.

L’hôpital a répondu immédiatement que non seulement cette obligation avait bien été stipulée lors de l’organisation de la visite, mais qu’elle lui avait été rappelée lorsqu’il s’est engagé sans masque dans les couloirs de l’établissement.

Mike Pence demande maintenant des excuses aux journalistes qui ont relaté l’évènement et aux médecins et infirmiers qui les ont informés.

Petit problème : sa conseillère, Katie Miller, qui l’accompagnait, a été quelques jours plus tard testée positive au Covid 19.

Or Katie Miller est l’épouse de Stephen Miller, très proche conseiller du président.

Elle est la troisième membre du staff présidentiel à être testée positive. Le virus fait son chemin vers le bureau ovale…

.

FOX NEWS attaqué en justice

Sous l’égide de la « Washington League for Increased Transparency and Ethics » qui a organisé une class action, de nombreuses associations américaines ont porté plainte contre FOX NEWS pour « désinformation ayant entraîné la mort à propos du Covid 19».

Les particuliers pourront se joindre à cette class action dès la semaine prochaine.

Avant même l’instruction, FOX NEWS a licencié une brochette de collaborateurs spécialisés dans le complotisme et la fausse information. En tête de liste, deux célèbres commères dont le talk show était très suivi, «Diamond and Silk », qui expliquaient carrément aux braves gens que le Covid19 était une maladie imaginaire.

Dans la charrette, quelques journalistes qui affirmaient que le Covid 19 avait été concocté en laboratoire tantôt par des pays ciblés par des représailles économiques, tantôt par les démocrates pour abattre Trump.

.

The Dorr family

Une enquête du Washington Post et de la chaîne NBC éclaire le rôle joué par les frères Dorr, Ben, Aaron, Chris et Matthiew, qui ont créé plusieurs centaines de groupes Facebook, basés sur la provocation d’extrême droite, le complotisme, le droit à la libre détention des armes et la lutte contre l’avortement.

Ils créent, avec de faux profils, des groupes dans des endroits où ils n’habitent pas, et maillent ainsi tout le pays avec leur mouvement et leur doctrine.

La famille Dorr vend -très cher- des cartes de membres de leur secte, -en l’occurrence des groupes et associations pro-armes -.

Il y en aurait actuellement plus de 200 000 renouvelées tous les ans, et le journal estime qu’ils ont ainsi amassé des millions de dollars depuis plusieurs années.

Les journalistes estiment qu’ils sont directement à l’origine de tous les rassemblements que l’on a pu voir dans différents états, et jusque devant le Capitole à Washington.

Ils révèlent que la liberté de porter des armes qui est depuis longtemps le cheval de bataille des frère Dorr. explique le nombre de manifestants lourdement armés que l’on a vus en tête des manifs contre le confinement., comme à Washington ou au Capitole de Lansing. (Capitale du Michigan)

Ils dirigent maintenant leurs investigations sur les liens entre la famille Dorr, Donald Trump et certains de ses conseillers ou ex-conseillers comme Steve Bannon.

On constate néanmoins quelques échecs de ces soulèvements dus, sans doute à la fois à la progression galopante de la pandémie, mais aussi aux déclarations loufoques de Trump sur les rinçages de poumons au désinfectant.

Par exemple dans l’Oregon, dans le comté de Harney, comme une première manifestation avait été un succès, ils ont tenté d’en organiser une deuxième, plus grande : échec total, à peine quelques badauds…

Pourtant, le comté de Harney semblait un terreau propice à un tel soulèvement, et c’est sans doute pour cela que les frères Dorr l’avaient choisi : c’est là, qu’en 2016, la troupe fédérale avait du intervenir contre une milice anarchiste menée par les frères Bundy, qui s’était emparée militairement d’une vaste zone, le Malheur National Wildlife Refuge, où ils tentaient de fomenter une sédition et d’amasser des troupes contre le pouvoir de Washington…

.

Cinéma

Les pétitions se multiplient, à l’instigation de « One Million Moms », l’un des porte-voix du puissant lobby « America Family Association » pour organiser le boycott du 25° film de la saga Marvel, « The Eternals » dont la sortie initialement prévue en novembre 2020, sera sans doute repoussée en février 2021.

Dans ce film, l’équipe des super-héros s’est enrichie d’un nouveau personnage, «Phastos» , ouvertement gay, père d’une famille LGBT, et le scénario prévoit des scènes familiales avec les enfants, et au moins un french kiss entre les deux époux.

.

George Takei, célèbre acteur de Star Trek, utilise sa notoriété sur internet pour lutter contre Trump et l’extrême droite.

Il a réussi à répandre un hoax qui a été pris très au sérieux sur les réseaux Breitbart, qui expliquait aux ennemis du confinement qui manifestent partout que le Covid 19 rendait gay.

Cela a suscité des pages entières de dialogues croustillants sur les forums d’extrême droite. Les « américains de souche » semblent prendre la nouvelle très au sérieux…

.

Ted Cruz, sénateur républicain de Texas, proche de Trump, anti-LGBT, anti-avortement et pro-armes était l’invité de la très trumpiste chaîne Fox News.

Attaquant la Chine à boulets rouges pour soutenir la politique de son maître, il a accusé Hollywood de faiblesse pour accepter de supprimer les allusions aux LGBT dans la version des films qu’il exportait vers la Chine.

(Dans la réalité, il n’y a qu’un seul exemple, « Bohemian Rhapsody », avec une « version chinoise » qui passe sous silence la vie amoureuse de Freddy Mercury – et qui a été un fiasco -).

Ted Cruz a vilipendé « l’intolérance dogmatique des  communistes » face aux chefs d’œuvres de l’art américain.

Quand on connaît les positions de Ted Cruz à propos des LGBT, – il nie carrément l’égalité des droits -, on a l’impression qu’il utilise les gays pour taper sur les Chinois…

.

Covid 19 et religion

Un article du DailyGeekshow, qui est une revus scientifique très sérieuse, fait le compte des pasteurs décédés pour cause de Coronavirus pour avoir nié la gravité de l’épidémie et maintenu les rassemblement religieux dans leurs églises.

Il y en aurait à ce jour plus de trente recensés….

.

Washington DC

La ville de Washington perd ses deux établissements gays les plus célèbres :

DC Eagle, le plus ancien, ouvert en 1971, expulsé par des promoteurs, et qui n’a pas les moyens de se réinstaller ailleurs,

Ziegfeld Secrets, le plus grand, ouvert en 1982, qui a mis la clé sous la porte à cause du confinement :

.

New York

Parmi les récipiendaires du prestigieux prix Pullitzer de cette année, il y a deux lauréats noirs et gays : Michael R. Jackson et Jericho Brown. Dans certains journaux et sur Fox News, leur triomphe n’a même pas été mentionné….

.

L’Association « Samaritan Purse » du télévangéliste antisémite et homophobe Franklin Graham avait ouvert un hôpital de campagne sur les pelouses de Central Park.

(Voir revue de presse mars-avril, pages 3 et 4).

L’affaire avait fait scandale parce que Graham n’acceptait de volontaires que chrétiens certifiés et leur faisait signer un manifeste qui niait l’existence des transsexuels et déclarait le mariage homosexuel illégal et blasphématoire.

Les autorités new-yorkaises, notamment le maire Bill de Blasio et la sénatrice Kirsten Gillibrand s’étaient émues de cette situation, mais l’épidémie faisant rage et de nombreux volontaires ayant déclaré sur internet avoir signé le manifeste « en croisant les doigts » pour rendre service à la communauté, l’affaire s’était enlisée.

L’épidémie ayant bien reculé dans le comté, la municipalité a pris un décret donnant deux semaines à Franklin Graham pour remballer son hôpital et remettre les pelouses en état. Échéance au 17 mai…

.

Californie

Beverly Hills est le « Neuilly » de Los Angeles. Toute proche d’Hollywood et de West Hollywood, sur la route du Pacifique et de Santa Monica, la ville est célèbre pour ses magasins de luxe, ses rues proprettes abondamment fleuries, ses files de voitures hors de prix et ses villas de stars.

Sandra Spagnoli a été nommée « cheffe » de la police de Beverly Hills en 2016.

Ses insultes racistes et homophobes, non seulement à l’égard des citoyens, mais également à l’encontre de ses propres effectifs ont déjà coûté 3 millions de dollars à la ville, qui a perdu plus de trente procès en diffamation à cause d’elle.

Mais cela n’a pas suffi à la déboulonner.

La municipalité, très riche et très réactionnaire, l’a toujours défendue avec acharnement.

Toutes les associations anti-racistes et LGBT s’y sont cassé les dents.

Ce qui a définitivement provoqué sa démission forcée, c’est la plainte de l’officier Scott Dibble, qui s’est vu refuser une promotion bien méritée à trois reprises parce qu’il refusait de coucher avec elle. Les hétéros ont toujours le dernier mot…

.

San Francisco

Un activiste très connu, Courtney Brousseau, 22 ans, a été abattu en pleine ville d’une cinquantaine de coups de feu tirés d’une voiture qui a pris la fuite.

Tout le monde est perplexe sur cette exécution : le profil de Brousseau n’était pas revendicatif. Il militait pour la sécurité des LGBT dans les transports publics de San Francisco, qui n’appartiennent pas tous à la même société…

Il était également volontaire au California YMCA, une institution sociale et culturelle de l’état dédiée à la jeunesse.

San Francisco n’a pas une tradition de fusillades comme certaines autres villes ou états du sud. Le dernier meurtre spectaculaire d’un édile LGBT était celui de Harvey Milk conseiller municipal militant LGBT, en 1978.

La police enquête…

.

Texas

La bataille de l’homosexualité agite toujours les milieux politiques et judiciaires.

La juge Rosie Speedlin Gonzalez a été élue présidente du tribunal de Bexar, une petite ville près de San Antonio. Elle est ouvertement gay, et a fait campagne avec sa compagne.

Aux drapeaux des USA et du Texas qui doivent orner son cabinet, elle a ajouté un drapeau arc-en-ciel. Ce qui n’est pas interdit : de nombreux juges arborent dans leur bureau une bible, une croix chrétienne ou le logo d’une association caritative ou d’un club sportif.

C’est sans compter avec Flavio Hernandez, avocat de San Antonio spécialisé dans la défense des pasteurs austères et du parti républicain.

Il a obtenu de la Commission Juridique du Sénat du Texas que la juge Gonzales retire son drapeau arc-en-ciel de son cabinet, mais celle-ci a fait appel et s’est adjointe un avocat.

A ce moment, la juge Gonzales a été mise en quarantaine pour cause de Covid19, mais elle a guéri.

L’affaire a donc pris du retard. On attend la suite.

La vie LGBT est difficile au Texas : La juge de paix de Waco, Diane Hensley, multiplie les procédures auprès du sénat d’Austin pour obtenir le droit de ne pas célébrer de mariages gay.

.

Nevada

Carolyn Goodman, 81 ans, est maire de Las Vegas depuis 2011, poste auquel elle a succédé à son mari Oscar Goodmann, qui l’occupait depuis 1999.

Elle a commencé sa carrière au parti démocrate, puis est devenue indépendante, ce qui est rare dans un pays aussi nettement bi-parti.

Elle avait refusé de se prononcer entre Trump et Clinton.

Il n’y a plus que ses casinos, que le confinement a vidés, qui l’intéressent.

Elle milite ardemment pour la fin du confinement, non pas sur l’injonction des frères Dorr, (voir plus haut), mais pour faire revenir les clients et les affaires dans les hôtels et les casinos de sa ville.

Son slogan : « Faut-il arrêter de rouler en voiture parce qu’il y a des accidents ? » 

Las Vegas est la ville qui possède le plus grand nombre de chambres d’hôtel au monde : plus de 160 000…

.

Arizona

Le 5 mai, Donald Trump a visité, à Phoenix, une usine de masques sans en porter un, alors que tous les employés étaient en tenue stérile…

.

Ohio

Hamilton County, banlieue de Cincinnati.

Une policière, Charmaine McGuffey, avait été démise de ses fonctions par le shériff Jim Neil, parce que femme et lesbienne.

Elle s’est présentée contre lui soutenue par le parti démocrate aux élections de shériff major. Elle a gagné l’élection et elle a pris sa place.

.

Deux candidats se disputaient le poste de sénateur de l’état pour le parti républicain : George Lang et Candice Keller, actuelle représentante républicaine au parlement de l’Ohio.

Le premier était modéré, la seconde violemment anti LGBT, insultante à l’égard des transsexuels, affirmant que la seule existence des trans et du mariage homosexuel étaient des blasphèmes. Le parti a tenté d’obtenir son retrait : en vain.

Elle s’est maintenue.

Les électeurs ont choisi le modéré George Lang.

.

Nino Vitale, autre représentant républicain de l’état, déclare à qui veut l’entendre que dieu n’est pas favorable au port du masque….

.

Georgie

Charmaine McGuffey a été commandante des pompiers de Byron, en Georgie pendant onze ans, accumulant les états de service élogieux et les décorations.

Un jour, elle a décidée de faire son coming out comme transsexuelle.

Elle a été licenciée dès le lendemain par le maire républicain Michael Chidester.

Elle attaque la ville en justice.

.

Louisiane

Résumé des chapitres précédents:

Tony Spell, pasteur de la Life Tabernacle Church de Bâton Rouge, soucieux de ne pas manquer son office du dimanche à cause du confinement, avait organisé un ramassage de 1800 fidèles en bus pour remplir son église.

Malgré l’admonestation du gouverneur, il avait récidivé en expliquant « qu’un bon chrétien n’a pas peur de mourir, et n’hésite pas une seconde entre rendre son âme à dieu et sacrifier sa foi » …

Du coup, le procureur général de Louisiane et un certain nombre de fidèles malades le poursuivent en justice. Le voilà sans ressource avec des condamnations en suspens.

Épisode 2 :

Le gouvernement fédéral a attribué des « stimulus checks » de 1200 $ aux familles pour soutenir l’économie pendant la crise. Tony Spell a demandé aux bons chrétiens de lui reverser leur « stimulus check »

Les nuages noirs s’accumulent : le seul avocat qui acceptait encore de le défendre vient d’être hospitalisé avec le coronavirus.

De son lit d’hôpital, l’avocat clame « qu’il est certain de ne pas avoir été contaminé à l’église », et le pasteur surenchérit en affirmant « qu’on ne peut pas être infecté dans la maison de dieu »

Il a enfin été arrêté, menotté et conduit en prison pour une douzaine de motifs et plaintes. Une vidéo circule. Elle a été étrangement supprimée par Tweeter, mais elle est reprise sur différents sites. 

https://www.queerty.com/watch-defiant-pastor-tony-spell-get-carted-away-handcuffs-20200422?

.

Floride

Jacob Gelman, si on le cherche sur Google, est un acteur hollywoodien né en 1980.

Mais le Jacob Gelman dont nous parlons, né en 2003, est un homonyme du précédent. Il est lycéen à la Viera High School de Brevard (Floride), et militant LGBT.

Il a décidé de faire une enquête immersive sur les thérapies de conversion dans son état.

Il a commencé par l’église évangélique au coin de sa rue, et de fil en aiguille, a mis à jour toute un réseau d’officines qui pratiquent activement des thérapies anti-gay, établissant même un lien entre la filière évangéliste et les églises catholiques.

Il apparaît que ces charlatans contournent habilement l’interdiction légale de pratiquer de telles thérapies sur les mineurs.

Il a remis son rapport aux associations LGBT fédérales, pour suites à donner.

.

RUSSIE

Un institut de sondages indépendant de bonne réputation, « Levada » a fait une étude sur la perception des LGBT.

18 % des Russes pensent qu’ils devraient être éliminés, (21 % en 2015),

33 % pensent qu’ils devraient être isolés du reste de la société (37 % en 2015),

32 % pensent qu’on ne devrait pas s’en occuper (37 % en 2015,

9 % pensent qu’on devrait mieux les respecter (6 % en 2015).

Ça ne s’améliore pas vite, et Poutine fait tout pour que cela s’aggrave…

.

POLOGNE

Un couple gay polonais, Jakub et Dawid, ont distribué des masques arc-en-ciel dans les rues de Hel, une ville du nord près de Gdansk, pour protester contre les « zones sans LGBT ».

Les gens se les arrachent comme des objets collector, mais personne n’ose les porter…

On peut les acheter sur internet :

https://www.ebay.pl/itm/Rainbow-mask-by-Jacob-David-BE-PROUD/193431166931

.

GRANDE BRETAGNE

Le conseiller Stewart Miller, chef du groupe Conservateur au parlement régional du East Renfrewshire a tenté, par différentes photos truquées, de faire passer Greta Thundberg pour un transsexuel.

.

ALLEMAGNE

Le fabricant de jouets Playmobil vient de glisser un couple homosexuel dans son catalogue 2020, sur le thème de la mythologie grecque.

Pour la version officielle, il s’agit d’Achille et Patrocle, mais ils ne seront vendus qu’en Grèce…

.

FINLANDE

Adoption ouverte pour les couples de même sexe.

.

ITALIE

Alessandro Egger, l’enfant qui a pendant des années figuré sur les Kinder-Surprise, est devenu mannequin, puis une drag-queen heureuse.

.

Un avocat de Naples, Carlo Taormina, avait déclaré en 2013 qu’il refuserait toujours de défendre des LGBT parce qu’ils étaient anormaux.

Poursuivi par les associations LGBT, condamné, il avait défendu sa cause jusqu’à la Cour Suprême de Justice Européenne.

Il a définitivement perdu et a été condamné à 10 000€ de dommages pour chacune des associations attaquées, et aux dépens.

.

VATICAN

Le pape émérite à la retraite Benoît XVI a donné une interview au Corriere della Sera à l’occasion d’une nouvelle biographie de sa personne qui sort aux presses du Vatican.

Il s’y déclare scandalisé de voir que les homophobes sont littéralement excommuniés par la société civile, et compare le mariage homosexuel à une manifestation de l’antéchrist.

Le pape François, lui, a fait faire un don par l’entremise du service social du Vatican à une petite association de travailleurs du sexe transgenres, fondée par un prêtre, Padre Conocchia, dont les ouailles se sont trouvées complètement démunies à l’occasion du confinement.

.

TURQUIE

Le Diyanet İşleri Başkanlığı (en turc : commission des affaires religieuses) est une administration créée en 1924 par Ataturk pour gérer la laïcité de l’état.

L’actuel président de cette autorité religieuse, Ali Erbaş, a imputé à l’homosexualité une part de responsabilité dans l’épidémie de coronavirus.

Toutes les ONG, les associations, et ce qui reste de l’opposition ont crié au scandale.

Le président Erdoğan ainsi que d’autres personnalités politiques de premier plan du parti AKP ont pour leur part pris la défense de l’autorité religieuse.

.

La dernière injure à la mode pour les homophobes, nombreux en Turquie, est « Birakin Hollande » (Va-t-en en Hollande), la Hollande étant aux yeux des Turcs le repère ultime des LGBT.

Sans doute parce que la Hollande expulse systématiquement tous les prêcheurs étrangers homophobes, et que la majorité d’entre eux sont des imams turcs…

.

MAROC

Un « influenceur » marocain, résidant à Istanbul, un trans connu sous le nom de « Sofia Taloni », ou de « Naoufalmoussa », qui a des dizaines de milliers de « followers », a entrepris de multiplier les faux profils sur Grindr et invité les « bons Marocains » à en faire autant.

Grâce à ces faux profils, elle et sa secte séduisent de nombreux hommes et les invitent à leur envoyer des textes et des photos intimes, puis les « outent » sur internet.

Déjà de nombreux drames suite à ces outings : agressions, meurtres d’honneur, suicides, évictions familiales, expulsions, etc.

Grindr a réagi avec un message d’alerte, mais ne semble pas parvenir à effacer toutes les publications incriminées.

Le 24 avril, 9 jours après le début de l’affaire et de nombreux drames et suicides, la police marocaine s’est décidée à ouvrir une enquête préliminaire pour « incitation à la haine et à la discrimination ».

Pour sa défense, l’intéressée a déclaré vouloir « humaniser » les gays…

Différentes ONG et associations en profitent pour réclamer clairement la dépénalisation de l’homosexualité, avec d’autant plus d’insistance que le roi Mohamed VI n’a plus les moyens de prendre ses distances avec le sujet :

Son épouse a divorcé en 2018 à cause de ses frasques homosexuelles, et notamment après que le roi ait décerné à Pierre Bergé la plus haute distinction du royaume : la Grand-Croix de l’Ordre du Ouissam Alaouite…

.

TUNISIE

Tu veux ou tu veux pas ?

Le 24 avril, l’association Shams annonçait triomphalement qu’un mariage homosexuel contracté en France entre un Français et un Tunisien avait été reconnu en Tunisie.

C’était une première dans tout le monde arabe.

Le 5 mai, les autorités civiles (et membres d’Ennada…) chargées de délivrer le livret de famille plaidaient l’erreur : le nom de l’époux français n’aurait pas été reconnu comme masculin par des employés tunisiens de langue arabe…

Tout est annulé…

En attendant, l’homosexualité est toujours pénalisée dans le pays, les gays risquent trois ans de prison. Les homosexuels sont pourchassés, agressés, battus, volés sans pouvoir porter plainte, mis à l’index, ils ne peuvent pas faire d’études ni trouver du travail.

Lorsqu’ils sont arrêtés, les homosexuels ont même du mal à trouver un avocat : ceux-ci craignent pour leur réputation…

L’association Shams rapporte le cas d’un garçon de seize ans qui a été violé par son grand frère. Le père a surpris le viol sur le fait : il n’a fait aucun reproche au violeur et a accusé le plus jeune d’avoir séduit son grand frère…

.

NIGERIA

Le pays a été confiné la 1° avril pour lutter contre le Covid19.

Deux semaines plus tard, résultats :

Covid19 = 12 morts, contrôles de police = 18 morts…

.

SOUDAN

Le Soudan criminalise l’excision à partir du 1° mai.

La peine est de trois ans de prison.

On estime que 87 % des femmes de ce pays sont excisées.

.

AFRIQUE DU SUD

Un certain Chritiaan Otto, qui se dit directeur d’une mine d’or, mais qui se prend pour un prophète, tient une page Facebook où il milite ardemment contre les LGBT, les accusant de tous les poncifs possibles, les traitant de malades mentaux, se déchaînant contre le mariage pour tous, et les vouant à l’enfer et à la colère de dieu.

Il vient d’être démasqué par un groupe de hackers spécialisé :

Il possédait un profil Grindr sous le pseudo de « Rbaydiscreet » où il se présentait comme « bottom/versatile ».

« RBay » est une abréviation usuelle en Afrique du Sud pour « Richards Bay ».

Richards Bay est une grande ville portuaire du sud du pays, province de KwaZulu-Natal, mais aussi une station balnéaire huppée, avec des casinos, des boites de nuit , des établissements festifs et une vie LGBT réputée.

L’intéressé nie les accusations dont il est l’objet, mais il a fermé son compte Facebook et son profil Grindr et n’a pas porté plainte…

.

INDONÉSIE

L’intégrisme musulman gagne du terrain dans ce pays de 170 000 d’habitants, où une province, celle d’Aceh, a déjà adopté la charia.

Le peuple est très superstitieux et les cérémonies d’exorcisme sont habituelles, en général pour se débarrasser du « fantôme » d’un défunt qui revient hanter les familles.

Le gouvernement de Jakarta prépare une loi institutionnalisant les « exorcismes » qui légitimerait précisément celles contre « les démons LGBT » , autrement dit des thérapies de conversion…

.

BRÉSIL

Un des plus célèbres télévangélistes du pays est une femme : Silas Malafaia.

Elle a une sœur qui est une chanteuse de gospel réputée : Eyshila, qui a un fils de 23 ans : Lucas Santos.

Ce dernier, drag-queen célèbre sous le nom de Periodt, additionne sur internet beaucoup plus de followers que sa mère et sa tante réunies…

Et tout le monde s’entend bien.

.

Le 30 avril Jair Bolsonaro a écrit sur sa page Facebook :

« L’OMS incite les enfants à l’homosexualité et à la masturbation ».

Il a effacé ce message quelques heures plus tard. Trop tard : des copies d’écran se multiplient sur les sites d’opposition et sur tout le net en général.

.

AUSTRALIE

Un médecin de l’hôpital central de Melbourne, le docteur Kok, a été radié de l’Ordre des médecins australiens (Medical Board of Australia) après 16 ans de pratique pour ses nombreuses publications anti-LGBT allant jusqu’à l’incitation au génocide.

Une collecte de fonds organisée par l’association du rugbyman-pasteur-homophobe Israël Folau, « GiveSendGo » a récolté en quelques jours 2500 dollars australiens pour sa défense.

.

CORÉE DU SUD

Apparition d’un « cluster » de Covid 19 à Séoul, dans le quartier d’Itaewon.

C’est le quartier des boîtes de nuit, et le traçage informatique en vigueur dans le pays a permis de remonter la filière : c’est principalement dans les boîtes gay qu’un client baladeur a propagé le virus…

Il en résulte d’une part une vague d’homophobie sans précédent dans un pays très branché sur les réseaux sociaux, – et où les hoax vont vite -, et d’autre part une grande inquiétude de la communauté LGBT :

En effet, la Corée du Sud ne reconnaît pas officiellement les droits des personnes LGBT+, et l’homosexualité y est encore largement taboue dans la population.

Le traçage systématique des malades fait donc craindre une vague de outings et d’atteintes à la vie privée…

D’ailleurs, quasiment personne ne s’est présenté à la campagne de test qui a été mise en place à l’intention des clients des boites du quartier.

Le gouvernement a multiplié les promesses de garantie d’anonymat des tests pour faire venir quelques personnes de plus : Ils ont pu tester moins de 30 % du nombre que les services sanitaires espéraient voir se présenter.

Voilà les inconvénients de ne pas protéger les droits des LGBT et de les abandonner à la vindicte publique.

Ne pas pénaliser l’homosexualité, c’est bien, mais c’est insuffisant…

.

La Corée du Sud est majoritairement chrétienne, (protestante), mais quelques missions américaines intégristes (évangélistes ou baptistes) essaient de s’implanter au côté des courants presbytériens et méthodistes existants ou de les infiltrer.

Elles sont à l’origine d’un bashing des bouddhistes qui conduit souvent à des actes de vandalisme de leurs temples., et elles se sont bien sûr emparées de la pandémie pour propager des propos apocalyptiques ou accuser les homosexuels d’être la cause d’une « punition divine ».

L’épisode du « cluster d’Itaewon » tombe à pic pour renforcer leurs discours.

.

RUGBY

Ratu Vilikesa Bulewa Francis Kean, président de la Fédération de Rugby des Îles Fidji, (petit pays, mais grosse équipe…) voulait se présenter à l’un des sièges vacants du comité exécutif de la Fédération internationale de rugby, et soutenait l’anglais Bill Beaumont, candidat à sa réélection à la présidence de cette instance. (WRA, World Rugby Association).

Mais Francis Kean faisait tache : il avait été condamné pour homicide dans une bagarre familiale en 2007, et était un militant homophobe actif : il avait accueilli dans l’équipe des Fidji l’australien Israël Folau, champion de rugby, mais aussi pasteur champion de l’homophobie, qui avait été exclu des fédérations australienne, puis mondiale pour ses activités homophobes militantes.

Bill Beaumont a demandé au fidjien Francis Kean de retirer sa candidature, qu’il considérait comme un boulet. Ce qu’il a fait.

Concernant Folau : Fidji n’a pas pu le garder, puisque le joueur a également été radié de la fédération internationale.

Folau avait finalement signé avec une équipe française : les Dragons Catalans, une équipe de seconde division de Perpignan qui n’appartient pas à la WRA. Mais ça se passait mal : défections dans l’équipe, manifestations dans le public.

L’épidémie de Covid19 a momentanément interrompu ce haletant feuilleton…

.

ILGA EUROPE

La branche Europe de l’ILGA, (International Lesbian, Gay, Bisexual, Trans and Intersex Association) a publié le classement des pays européens.

La note tient compte des actions gouvernementales contre les discriminations, de la légalisation et de la défense des droits, ainsi que des taux de délinquance anti-LGBT.

La France est sans cesse rétrogradée depuis l’arrivée de Macron : elle avait une note de 73/100 en 2018, 63/100 en 2019 et 53/100 en 2020.

L’effet Macron…

L’ILGA pointe particulièrement le non-renouvellement de plan d’action LGBTI mis en œuvre en 2016 par François Hollande.

.

.

.

FRANCE

.

Twitter assigné en justice

Quatre associations – l’Union des étudiants juifs de France (UEJF), J’accuse, SOS-Racisme et SOS-Homophobie – ont assigné lundi 11 mai Twitter en référé devant le tribunal judiciaire de Paris, avec la requête suivante :

«Désignation d’un expert judiciaire pour faire le bilan des moyens mis en œuvre (moyens électroniques et humains ) pour contrôler les messages illégaux ».

La loi impose en effet aux réseaux sociaux de « concourir à la lutte » contre un certain nombre de contenus (racisme, antisémitisme, homophobie…), en particulier en mettant en place des mécanismes de signalement, en avertissant les autorités le cas échéant et en rendant publics les moyens qu’ils y consacrent.

Loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique

La plainte fait suite à un testing : les associations ont signalé à Twitter 1100 messages illégaux ; seuls 11 % d’entre eux ont été retirés par le site.

.

FLAG ! Application d’alerte des violences anti-LGBT

L’association Flag !, forte de 600 membres au sein des ministères de l’Intérieur et de la Justice, a lancé une application permettant de signaler des violences anti-LGBT et d’orienter les victimes vers les structures appropriées.

Conçue avec le soutien de la Dilcrah (Délégation interministérielle à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT) l’appli permet aux utilisateurs de signaler des injures, des violences ou des dégradations, de les dater et de les localiser.

L’appli s’appelle FLAG !

Attention, sans le point d’exclamation, c’est une autre appli…

Elle nécessite d’accéder à la localisation de l’appareil.

.

Thérapies de conversion

Deux députés, Laurence Vanceunebrock ( La République en Marche) et Bastien Lachaud, ( La France Insoumise) ont déposé un projet de loi pour criminaliser l’organisation et la pratique des thérapies de conversion.

Les deux déclarent avoir du mal à recruter d’autres signatures, parce que, si les bonnes volontés ne manquent pas dans chacun des deux partis, – et même dans d’autres -, personne ne veut signer de projet en commun avec un député d’un parti adverse.

L’esprit républicain est en panne…

.

Limoges, sa porcelaine, ses grigris.

L’église Saint Michel des Lions de Limoges s’honore de posséder les reliques de Saint Martial, célèbre pour avoir, en l’an 994, guéri les paroissiens du « mal des ardents », également appelé « danse de Saint Guy », qui n’était autre qu’une overdose d’ergot de seigle, un champignon qui contient du LSD.

Depuis, tous les 7 ans, le crâne de Saint Martial est sorti de sa châsse et livré à l’adoration des fidèles, qui viennent lui faire un baiser.

Exceptionnellement, vu les circonstances et le Covid19, le crâne a été sorti de son reliquaire le 19 avril, devant un auditoire réglementairement limité à 20 personnes, dont le maire LR de la ville, Emile-Roger Lomberthie, qui a, comme les sommités présentes, embrassé le bout d’os pour appeler sur sa cité les grâces du saint défunt.

Encore exceptionnellement, les reliques n’ont pas été pas remisées à leur place dans l’église, mais transportées jusqu’à la fin de l’épidémie à l’évêché pour que l’évêque Pierre Antoine Bozo (on ne rit pas, c’est son nom), puisse matin et soir prier pour obtenir une intercession divine propre à éradiquer le virus.

Petite histoire : saisi par l’association « La Libre Pensée », le tribunal administratif de Limoges a jugé en 2009 au nom de la loi de 1905 sur la séparation des églises et de l’état, que ces ostentations de la relique ne soient plus des cérémonies organisées avec les deniers et le concours des autorités républicaines.

Les ripostes vont pleuvoir :

Saisi par le diocèse, le Conseil d’État, confirmera le 15 février 2013 le caractère cultuel des Ostensions.

Toujours sous la pression des autorités de l’église, l’Unesco vote, le 4 décembre 2013, l’inscription des ostensions septennales du Limousin sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l’humanité.

.

Tours

Les édiles de la République sont également allées se faire bénir à la cathédrale de Tours le dimanche 19 avril à 19 heures.

Le maire de Tours, Christophe Bouchet (parti radical), le président de Tours-Métropole Philippe Briand, (LR), et le président du Conseil départemental, Jean Gérard Paumier, (LR) ont été recevoir cette bénédiction dispensée par Monseigneur Vincent Jordy, maître des lieux.

L’église était fermée au public, mais à l’issue de la cérémonie, on a ouvert les portes pour répandre la bénédiction sur quelques fidèles qui attendaient sur les parvis.

Les cloches ont sonné.

.

Nice

Rappel : Le 15 mars, alors que les lieux publics étaient déjà fermés et la veille du confinement, Chritian Estrosi, maire de Nice, avait participé à une cérémonie religieuse à Notre Dame du Vœu de Nice, et avait été invité par le prêtre à accéder au chœur pour prendre le micro et la parole devant une foule entassée dans l’édifice jusque sur les parvis.

.

Le Progrès de Lyon rétrograde.

Le journal « le Progrès de Lyon » a publié le 19 avril un article partial et mal documenté sur les gays.

Titre : « Les rencontres ne restent pas virtuelles dans le milieu gay » où un seul médecin consulté par le journal , donne un avis « autorisé » :

« Il est illusoire de penser que la consigne « restez chez vous » est appliquée dans les milieux de sexualité hyperactive, où les rencontres ne sont pas que virtuelles ».

Le médecin interviewé est le docteur Jean-Michel Livrozet, président du COREVIH de Lyon Vallée du Rhône (Coordination régionale de la lutte contre l’infection due au VIH).

Donc un médecin qui ne voit à longueur de journée que des cas de VIH…

Aucun autre médecin n’a été consulté.

L’article se base uniquement sur une « étude » de Grindr….

Aucune allusion n’est faite à la sexualité des hétéros, qui ne saurait, bien sûr, être « hyperactive », ni à aucun autre site ou mode de rencontre.

De nombreuses associations ont emboîté le pas de l’antenne Lyonnaise de SOS Homophobie pour dénoncer cette publication partiale.

Le Progrès de Lyon s’est fendu d’un petit paragraphe d’excuses :

« « Nous regrettons [cette approche] trop réductrice qui ne présente qu’une partie des pratiques, sans la mettre en perspective des pratiques tous genres et orientations amoureuses confondues, en période de confinement. Basé sur une seule source, l’article reflète l’avis d’un médecin sous l’angle unique des personnes qu’il côtoie et qui pour certains ne respectent pas le confinement. Ce faisant il laisse croire que c’est général et propre aux gays. ».

.

Le gouvernement et les jeunes LGBT en détresse

Sollicitée depuis plusieurs semaines par les associations et le journal Têtu, Marlène Schiappa, secrétaire d’état à la lutte contre les discriminations, s’est décidée à prendre quelques mesures pour les jeunes LGBT en rupture familiale dont la situation avait été aggravée par le confinement.

Elle n’a pas daigné répondre directement aux associations ni à Têtu qui l’avaient interpellée, mais a « accordé » une interview à Libération, qui ne l’avait pas sollicitée, en annonçant un programme d’hébergement à l’hôtel et quelques mesures d’accompagnement.

Peu de temps avant, une députée LREM, Sonia Krimi, avait déposé un amendement en ce sens à l’occasion du projet de loi de finance rectificative pour l’année 2020, qui visait à débloquer un budget pour financer des nuits d’hôtels pour les jeunes LGBT+ victimes de violences.

Ni la commission, ni le gouvernement, n’avaient alors donné à cet amendement un avis favorable.

Marlène Schiappa explique ce refus par la volonté d’avoir voulu proposer « un projet élaboré », mais sa proposition ne reprend rien de plus que ce qui était dans l’amendement. Son seul ajout est sa signature…

.

Homophobie et Coronavirus

SOS Homophobie, Urgence Homophobie et Stop Homophobie déclarent constater, depuis le début de l’épidémie, une augmentation des messages de haine reçus sur internet, tant par les associations que par les activistes et militants, les artistes, les travailleurs du sexe, et autres acteurs publiquement LGBT.

Ils sont menacés d’agression, de viol, de mort, par des auteurs qui rendent les homosexuels responsables de la pandémie.

Or beaucoup de ces messages sont des copiés-collés, qui reproduisent les mêmes phrases avec les fautes de français et d’orthographe.

Il s’agit donc d’une action concertée, dont on cherche actuellement les sources.

.

Homophobie et confinement

Depuis le début du confinement, les agressions homophobes sur la voie publique ont quasiment disparu.

Par contre, on a assisté à une recrudescence des agressions intra-familiales, et une augmentation du nombre de « clashs » dont il résulte soit des mauvais traitements ou des humiliations, soit des mises à la rue.

« Stop Homophobie » et « Le Refuge » tirent la sonnette d’alarme.

Par ailleurs, une nouvelle norme de ségrégation homophobe de voisinage est née de la situation sanitaire : de nombreux LGBT qui vivaient en paix avec leur voisinage se voient soudain mis à l’index, témoin cette lettre reçue par l’un d’eux à Montpellier :

 » Nous n’avons rien contre les homosexuels mais nous savons que vous serez porteur du Covid avant les autres comme les homos l’ont été du Sida.

Faites ce que vous voulez avec vos mœurs bizarres, mais évitez de contaminer les jeunes enfants et les personnes fragiles.

Évitez de toucher les portes notamment en allant visiter l’ensemble de la résidence pour proposer votre aide (nous n’en voulons surtout pas) car vous pouvez contaminer des jeunes enfants et des personnes fragilisées.

Évitez de toucher les portes, et utilisez un badge plutôt que le digicode. »

.

Bêtisier

De Sibeth Ndiaye, porte parole du gouvernement, sur BFM TV, le 26 avril à 15h35 :

« La présence policière est importante : elle permet de faire de la pédagogie… »

.

Les héros masqués

Une petite entreprise de Hellemmes ((près de Lille) « Maskouzu », vend sur le net des masques en tissu 10€ pièce… par 4 ou par 10.

Le créateur de cette belle entreprise humanitaire est Florent Thieffry, maire LREM d’Hellemmes.

Son site est un fleuron de marketing kitsch, style réclame des années 50.

A visiter avec une curiosité nostalgique :

https://www.maskouzu.fr/

En même temps…

.

La presse bien pensante

Valeurs Actuelles du jeudi 7 mai publie une large tribune rédigée par un quarteron d’évêques et de cardinaux, un texte aux relents complotistes qui met en cause pêle-mêle les scientifiques, les autorités de l’état et les médias.

Sur la base d’une contestation du confinement, auquel les mitrés ne pardonnent pas de vider leurs églises, l’article fait le tour de différents autres sujets chers aux intégristes, s’opposant au passage au mariage pour tous, à l’avortement et aux vaccins.

Les auteurs mettent en doute la dangerosité et le pouvoir de contagion du virus, et accusent la presse d’en avoir fait une psychose.

Ignorant complètement le nombre de victimes, la tribune s’attarde longuement, avec des sous-entendus complotistes, sur la recherche de « ceux à qui profite la pandémie ».

Tous les signataires sont connus tantôt pour avoir été écartés de l’église romaine par le pape, tantôt pour être être en conflit avec lui, et presque toujours pour leur soutien aux courants intégristes, et aux opposants à l’avortement, au divorce, aux LGBT.

L’article est publié dans Valeurs Actuelles, non pas comme un « documentaire sur l’intégrisme », mais comme une analyse journalistique au premier degré…

Il semble avoir été retiré du site de Valeurs Actuelles…

http://www.prochoix.org/wordpress/?p=1226

.

L’homophobie à toutes les sauces…

Suite à la fermeture de l’usine Renault de Sandouville, la CGT se défend en publiant un montage photo homophobe contre Laurent Berger et la CFDT.

Répondant aux reproches qui lui sont adressés de toutes parts, y compris par des sections de la CGT, le journal Info’Com CGT persiste et répond :

« Certains internautes interprètent cette affiche comme homophobe. Il n’en n’est rien. Nous rappelons que le sadomasochisme est une perversion sexuelle pratiquée aussi bien par des hétérosexuels que par des homosexuels »

https://www.huffingtonpost.fr/entry/la-cgt-info-com-sen-prend-a-laurent-berger-avec-un-montage-homophobe_fr_5eb7a0bfc5b6c3bd870079a0?xtor=AL-32280680?xtor=AL-32280680

.

Agnès Cerighelli est de retour !

Agnès Cerighelli (voir plusieurs revues de presse précédentes, c’est un feuilleton!), la pieuse édile avait été bloquée par Twitter, et était réapparue sous le pseudo d’« Elocutio » avant d’être bloquée à nouveau.

En cherchant « Elocutio » sur internet, on découvre que c’est un cabinet de conseil et de gestion, avec un siège au 102 Champs Élysées, dont notre héroïne est fondatrice et présidente depuis 2016.

Elle publie une vidéo sur Instagram, où elle s’adresse directement au président de la République, et dans laquelle elle fustige le confinement, qu’elle présente comme une atteinte aux libertés, et où elle s’oppose au port du masque, qui ne remplace pas la protection divine.

http://entreprises.lefigaro.fr/elocutio-75/entreprise-819888637

et maintenant, elle a un site :

https://www.agnes-cerighelli.fr/

.

Laetitia Avia mal élevée ?

Un article édifiant de Mediapart expose les faces cachées de la députée LREM Laetitia Avia.

Auteur de la loi controversée sur la lutte contre la discrimination et la haine en ligne, elle se serait décerné un satisfecit en disant :

« Ça y est, on a voté la loi des pédés »

Le 13 mai, Laetitia Avia proteste de son innocence et menace de porter plainte.

Cela ne lui sera pas facile, l’article de Médiapart publie des documents, des captures d’écran et des témoignages de cinq de ses anciens collaborateurs qui font état d’ « humiliations à répétition » et de nombreux propos racistes et homophobes…

Affaire à suivre…

.