Revue de presse du 16 mars au 19 avril 2020

Revue de presse du 16 mars au 19 avril 2020

.

U. S. A.

Trump en action

Le dimanche 15 mars, en même temps qu’il a déclaré l’état d’urgence et des restrictions aux frontières face au coronavirus, Trump a aussi décrété une journée de prière et a été filmé serrant des mains dans la bousculade de son entourage….

.

Le journal britannique Independant, sur son site internet, publie une vidéo de février 2018 où Trump explique dans la salle de presse de la Maison Blanche qu’il a supprimé la « Commission des épidémies », (pandemic response team) « parce qu’elle n’a jamais servi à rien depuis des années qu’elle existe »

.

Mike Pence, vice-président, a solennellement dit aux Américains que, « face à l’épidémie, ils devraient passer plus de temps à prier à genoux que devant leur ordinateur ».

.

Sur ordre de Trump, la Navy a démis de ses fonctions Brett Crozier, commandant du porte-avions nucléaire Theodore Roosevelt, parce qu’il avait rendu public qu’il y avait 200 cas de Covid 19 à bord, ce qui a obligé la Navy à interrompre la mission et faire rentrer d’urgence le vaisseau à son port d’attache.

Lors de son départ, le « pacha » a été acclamé par les 3800 hommes d’équipage…

.

Trois états gouvernés par les démocrates ont instauré un confinement : Le Minnesota, le Michigan et la Virginie.

Donald Trump encourage ouvertement les manifestants républicains à « libérer » ces états.

Les manifestants à pied ne sont pas très nombreux, mais les trumpistes vont manifester en voiture et ont provoqué d’énormes embouteillages, notamment à Chicago, qui ont beaucoup gêné les services de secours et empêché les personnels médicaux de se rendre à leur travail.

La grogne gagne le New Hampshire, le Texas, le Maryland et le Colorado.

Dans ses tweets d’encouragement, Trump en profite pour rappeler les vertus du 2° amendement : celui qui autorise le port d’armes…

.

Maison Blanche

Dans la salle de presse de la Maison Blanche, et avec à ses côtés le très homophobe vice-président Mike Pence, le réputé docteur Anthony Fauci, ancien et apprécié directeur du National Institute of Allergy and Infectious Diseases, et conseiller de Donald Trump, a rappelé qu’il avait passé une bonne partie de sa vie à lutter contre le Sida, et qu’il avait alors pu admirer la résilience, la ténacité et l’activisme pugnace de la communauté LGBT dans sa lutte contre ce premier virus, et a souhaité que le peuple américain s’inspire de cette énergie pour faire face au Covid 19…

Mike Pence a regardé le plafond pendant cette diatribe.

Sur FOX News, le pré carré trumpiste, Anthony Fauci a déclaré qu’une réponse plus rapide à l’épidémie aurait épargné des milliers de vies.

Du coup, Donald Trump l’a exclu de la Maison blanche et n’a de cesse, sur Tweeter, de le dénigrer, alors qu’il est le spécialiste médical le plus apprécié des Américains…

.

Pour célébrer la bénédiction traditionnelle de Pâques à la Maison Blanche, Trump a invité le pasteur Harry Jackson, homophobe célèbre pour avoir – entre autres -, comparé les LGBT à des nazis.

.

Donald Trump consomme beaucoup de porte-paroles.

Il vient de nommer le quatrième de son mandat, la journaliste Kayleigh McEnany, dont la carrière et les chroniques sont une longue et ininterrompue litanie anti-LGBT.

Le sujet doit l’obséder, car quelque soit le sujet qu’elle traite, elle parvient toujours à y glisser une pique homophobe.

Son coup d’éclat avait été une campagne contre la Cour Suprême lorsqu’elle avait autorisé le mariage homosexuel : elle avait qualifié cette décision de « contraire aux libertés religieuses » !!

Elle a maintenant « l’étiquette Maison Blanche » pour distiller sa haine.

.

Sociétés secrètes…

Il n’y avait jamais eu d’institution religieuse à la Maison Blanche jusqu’à ce que Trump en instaure une peu après son élection, qu’il a intitulée « Groupe d’étude biblique ».

Il en a confié la direction àRalph Drollinger, un ancien basketteur californien devenu pasteur sur le tard.

Outre Donald Trump, le vice-président Mike Pence, le secrétaire d’état Mike Pompeo, la secrétaire à l’éducation Betsy DeVos, le secrétaire à l’énergie Rick Perry et le procureur général Jeff Sessions fréquentent ou ont fréquenté lors de leur mandat cette réunion très secrète qui se tient tous les mercredi.

Drollinger a fondé « Capitol Ministries » dont il a confié la direction à son épouse Danielle, pour créer un groupe identique dans le Capitole de chaque état.

Les observateurs s’inquiètent de la puissance de Drollinger auprès de Trump et de l’influence de ces groupes d’étude dans certains états.

Drollinger a listé les « causes » de l’épidémie du coronavirus.

En premier lieu, la « religion de l’environnementalisme », autrement dit l’écologie, qui « freine » la société humaine. Un bon chrétien est climatosceptique…

Et en seconde position, bien sûr, la fornication, la pornographie et l’homosexualité…

.

Médias divers

Brad Polumbo, journaliste au Washington Examiner, ouvertement gay qui se proclame « conservateur libertarien » (filière Log Cabin trumpiste) a consacré un long article pour accuser les associations LGBT de « faire du pognon avec le coronavirus » et de « pratiquer du communautarisme exacerbé » en récoltant des fonds pour participer à la lutte, notamment par des services à la personne à l’endroit des LGBT âgés ou malades isolés par le confinement qui, d’après lui, ne méritent pas plus que d’autres d’être secourus.

Pourtant, ses amis religieux font exactement le contraire : « Samaritan Purse », la fondation du pasteur Franklin Graham qui a installé à ses frais un hôpital de campagne sur les pelouses de Central Park n’engage que des chrétiens sur profession de foi signée, est soupçonnée de rejeter les homosexuels, et déclare que ce sont dans son hôpital « exclusivement des chrétiens qui soignent des chrétiens »

Voir plus loin, rubrique « New York »

.

Sur Fox News, Mark Steyn, qui remplace Rush Limbaugh (le tristement célèbre homophobe de service), confiné pour test positif, dit exactement le contraire du Washington Examiner.

Il a accusé les gays de propager le virus plus que les autres, parce que « la plupart d’entre eux ont un défaut d’auto-immunité », et se contaminent donc plus facilement. Il enjoint la ville de San Francisco de prendre des mesures plus sévères à leur égard.

.

Mike Pence sélectionne les médias qui ont accès aux experts médicaux officiels de la Maison Blanche à propos du coronavirus en fonction de leur sympathie subjective à la propagande républicaine et trumpiste. De nombreuses télévisions locales et tout le réseau CNN, soupçonnés de « gauchisme » et de sympathies LGBT, sont ainsi privés de conférences de presse.

.

Jeu vidéo

Edité par « 2 Genderz Productions », (appellation explicite…), le jeu « Jesus Strikes Back 2: The Ressurection» place son utilisateur dans le rôle d’un « justicier » chargé de tuer des personnes LGBT+ et autres « gauchistes ».

Le joueur peut adopter plusieurs avatars homophobes au choix : Trump, Poutine, Bolsonaro ou Boris Johnson.

.

Idiots divers

Lucian Wintrich, fondateur de « Twinks fro Trump » et radié de son accréditation à la Maison Blanche en 2019 pour avoir trop tapageusement fricoté avec les suprémacistes, a organisé à son domicile de New York un « corona potluck », ( « potluck » = dîner où chaque invité apporte un plat).

L’invitation était réservée aux moins de 40 ans, et basé sur le principe de l’immunité que chacun pourrait acquérir après « être passé par la maladie ».

.

Avortement

Plusieurs états américains, notamment le Texas, l’Alabama et l’Ohio, ont prétexté de la crise du coronavirus pour classer l’avortement en « opération non-urgente » et en stopper la pratique dans tous les hôpitaux…

.

.

New York

Tout le monde a vu cet hôpital de campagne qui est installé sur les pelouses de Central Park. Des rangées de grandes tentes blanches. Comme tout est privé aux USA, celui-là est promu par « Samaritan Purse », l’association caritative du pasteur Franklin Graham, grand militant trumpiste, celui-là même qui, il y a deux mois, s’était vu annuler toutes ses conférences prévues en Grande Bretagne parce que ses discours sont toujours antisémites et homophobes.

L’hôpital de « Samaritan Purse » n’accepte que des médecins et infirmières chrétiens. Il faut signer une « profession de foi » pour compter parmi les volontaires…

Cette profession de foi est rédigée en 11 points.

Les 9 premiers sont « purement religieux ».

Le neuvième stipule que les transsexuels n’existent pas.

Le dixième précise qu’il ne peut être accepté de mariage qu’hétérosexuel.

Le onzième ouvre le droit au refus de soin aux homosexuels pour conviction religieuse.

Cet hôpital de campagne est administrativement une annexe de l’hôpital new-yorkais« Mount Sinaï », qui, lui, applique les lois fédérales.

Le maire de New York Bill de Blasio est d’ores et déjà intervenu pour faire cesser ces discriminations.

Des volontaires qui se sont engagés en signant le manifeste ont prévenu que les malades reçus en soins devaient cacher leur homosexualité, au risque d’être moins bien traités, voire rejetés.

Le maire de New York a demandé à Franklin Graham de donner des assurances que pareille discrimination ne se produirait pas, le pasteur n’a pas répondu à la question, réaffirmant ses positions en rappelant que « tout le personnel était chrétien et soignait les malades au nom de Jésus »

Tout cela risque bien de finir en justice… Ce qui prendra des semaines pour un résultat aléatoire, la justice américaine reconnaissant souvent les « convictions religieuses »…

En attendant…

https://en.wikipedia.org/wiki/Franklin_Graham

.

Californie

Les Sœurs de la Perpétuelle Indulgence de San Francisco n’ont pas manqué d’organiser, comme chaque année à Pâques, leur concours du Jésus le plus musclé… Mais sur leur site internet.

https://www.thesisters.org/events

.

Oklahoma

La chaîne de magasins Hobby Lobby, dont le siège est à Oklahoma City, possède plus de 800 magasins à travers les États Unis.

Spécialité : artisanat, décoration, etc.… Elle est réputée pour avoir souvent des procès en contrefaçon d’articles fabriqués à l’étranger, et souvent introduits en contrebande aux USA.

Son PDG David Green refuse à ses 40 000 employés le droit de ne pas travailler sous quelque prétexte que ce soit, même maladie

David Green est un militant activiste contre l’Obama Care. Ses employés sont payés à l’heure, et n’ont même pas droit à « l’arrêt de maladie », même prescrit par un médecin. Toute heure d’absence n’est pas payée.

Il a par ailleurs obtenu directement de la Cour Suprême une exemption pour discriminer les homosexuels pour motif de conviction religieuse.

Il refuse toute forme de confinement et a envoyé une circulaire à tout son personnel expliquant que sa femme, Barbara, très croyante, avait reçu un message de Dieu en personne, lui attestant qu’aucun d’entre eux ne serait touché par le Covid 19.

.

Missouri

Le télévangéliste Jim Baker, fidèle habitué de cette revue de presse pour ses nombreuses incartades homophobes, est poursuivi pour escroquerie par l’état du Missouri.

Fin mars, il avait, sur son site, mis en vente 119 $ des fioles de potion magique contre le coronavirus.

.

Ohio

L’église des Mormons tenait sa conférence générale semestrielle pendant le week end des 4 et 5 avril, à son siège de Salt Lake City.

L’ordre du jour était le coronavirus.

Au bout de quelques minutes, le débat a dévié sur l’homosexualité, qui, on le sait, divise gravement l’institution.

Du coup, une partie des délégués qui étaient venus parler de l’épidémie a quitté la conférence en claquant la porte. La conférence n’a pu se terminer et aboutir à des conclusions comme à l’habitude.

L’homosexualité est décidément très destructrice pour l’Église des Mormons : elle y a provoqué un schisme important il y a trois ans, et maintenant, elle l’empêche de tenir ses assises…

.

Tennessee

Le pasteur Greg Locke, patron de la Global Vision Bible Church de Mount Juliet, déjà nommé dans cette revue de presse pour son homophobie militante, n’a que faire de l’interdiction des rassemblements de plus de 10 personnes édictée la le gouverneur de l’état Bill Lee pour lutter contre le Covid19.

Le vendredi saint, il a organisé une reconstitution de la crucifixion sur la pelouse devant son église, avec son fils de 16 ans à moitié nu accroché sur une croix avec un maquillage de théâtre ensanglanté, et sa fille de 17 ans dans le rôle de la vierge Marie. (Ce qui a fait bien rire ses camarades de collège…)

.

Virginie

L’autoproclamé évêque Gerald O. Glenn, fondateur de la New Deliverance Evangelistic Church à Chesterfield, comté de Richmond, (Virginie) était aussi de ceux qui disaient que dieu était plus fort que le virus, et que les fidèles ne risquaient rien à assister à ses offices.

Il a bravé les injonctions de confinement et les interdictions de rassemblement, et affirmé qu’il faudrait le mettre en prison ou à l’hôpital pour l’empêcher « d’être la voix de dieu ».

Il a été exaucé. Il est entré à l’hôpital le 22 mars, et il y est mort du Covid 19 huit jours plus tard.

Gerald O Glenn était connu pour ses positions anti-LGBT, même s’il n’en faisait pas la base de son enseignement.

Il affirmait « parler à dieu » et sa femme, hospitalisée aux urgences aussi, se disait témoin de ces « conversations »…

.

Texas

Le richissime télévangéliste Kenneth Copeland, (81 ans), dont on a déjà parlé dans cette revue de presse, possède un immense domaine à Fort Worth au Texas.

Il y a construit un aéroport, possède plusieurs avions privés (luxueux), un studio de télévision, une chaîne de télévision, (Daystar Television Network), une cathédrale et un immense château.

Dans son émission du 10 mars, il a invité ses fidèles à toucher l’écran de leur téléviseur pendant que lui, touchait la caméra.

« Ça y est, vous êtres guéri ou protégé du virus » a-t-il promis.

Il a récidivé huit jours plus tard en soufflant sur son micro et en affirmant que c’était là le « vent de Jésus » qui allait protéger tout le monde.

.

Karen Kolb Sehlke était la porte parole de Trump la plus engagée au Texas.

Elle multipliait les apparitions à la télévision et dans la presse pour expliquer que le coronavirus était un complot des « anti-américains » qui voulaient ruiner le pays.

Elle est décédée du coronavirus en quinze jours. Le parti républicain n’a pas payé ses funérailles et sa famille a du ouvrir une collecte « Godfundme » pour l’enterrer.

.

Louisiane

Bâton Rouge : La pasteur Tony Spell, qui tient boutique à la Life Tabernacle Church de Bâton Rouge n’a cure de l’arrêté pris par son état, la Louisiane, d’interdire les rassemblements de plus de 50 personnes pour cause de Covid19.

Afin de ne pas manquer son office dominical du 8 mars, il a organisé un ramassage en bus de plus de 1800 fidèles pour remplir son église, en affirmant que Dieu protégeait les croyants.

.

Le gouverneur John Bel Edwards, démocrate, s’était contenté d’une admonestation et n’avait engagé aucune poursuite, mais l’irascible pasteur a récidivé : du coup, il est maintenant poursuivi par le procureur de l’état pour six chefs d’accusation.

Il prétend pour sa défense que, face à la pandémie, il fallait compter bien davantage sur les pasteurs que sur les médecins, les infirmières et les professionnels de santé.

Pressé de reproches par les médias, il a fait sur son site une déclaration incitant au martyre en expliquant « qu’un bon chrétien n’a pas peur de mourir, et n’hésite pas une seconde entre rendre son âme à dieu et sacrifier sa foi » ..

Tony Spell est connu depuis longtemps pour ses sermons violemment homophobes..

.

Le 27 mars, le gouvernement fédéral a lancé un plan de relance qui prévoit que tous les contribuables américains reçoivent un « stimulus check » de 1200 $, une prime ponctuelle censée relancer l’économie.

Tony Spell, poursuivi en justice par l’état de Louisiane et par plusieurs familles qui ont perdu des proches à cause des messes du pasteur, est aux abois , d’autant plus que le seul avocat qui le défendait encore est en réanimation…

Aussi a-t-il demandé aux « bons chrétiens » de lui envoyer leur « stimulus check »… Sa femme et son fils se sont déjà exécuté…

.

Floride

Le pasteur Rick Wiles, déjà connu de cette revue de presse, affirme que « les parents transsexuels et les « saletés » montrées à la télévision sont responsables de l’épidémie qui a frappé la Chine en premier, parce qu’elle est communiste et qu’elle persécute les Chrétiens. »

Il a ajouté que « les gouvernements pourraient finir par « incinérer » des villes entières pour mettre fin à l’épidémie. » ».

.

Snannon Bennett, un shériff adjoint de la ville de Davie, dans le «comté de Broward » est mort le 3 avril après avoir contacté de Covid19.

Ses collègues ont organisé une petite cérémonie commémorative, en invitant le mari du défunt, le couple gay étant fort apprécié par la brigade. Après quoi, ils ont réclamé des masques, du gel hydroalcoolique et quelques précautions dans le service.

Le shériff Dale Engle a très mal pris et ces réactions et ces revendications.

Il a réuni tout son personnel en rang sur le parking derrière le commissariat, et leur a « passé un savon », expliquant que le décès de leur collègue était un « non évènement », et qu’il n’était pas dû au coronavirus attendu qu’il était homosexuel et participait à des « rassemblements sexuels ».

Les policiers ont fait remonter l’algarade à leur hiérarchie, et le shériff Dale Engle a été suspendu dans l’attente d’une enquête.

.

.

RUSSIE

Saint Petersbourg

Tous les ans, les reliques de Saint Jean Baptiste sont envoyées de Jérusalem pour être exposées une semaine dans la cathédrale orthodoxe de Kazan. La croyance veut que les fidèles viennent les embrasser avant Pâques. Le coronavirus n’a pas perturbé cette tradition. De longues files se sont formées dans la cathédrale et jusque sur la place pour venir embrasser ces reliques.

Le métropolite Hilarion, qui représente l’église orthodoxe auprès du Kremlin a obtenu que, contrairement aux autres pays, le baiser sur les icônes, les offices collectifs et la communion « à la bouche » ne soient pas suspendus en Russie pendant l’épidémie.

.

.

UKRAINE

Dans les pays de l’ancienne URSS, la religion orthodoxe est divisée en une quinzaine d’églises diverses qui s’estiment toutes détentrices de la vérité, et se font une concurrence sans merci. L’Ukraine a la sienne.

Le patriarche Philarète, qui en est le chef, et qui s’intitule patriarche orthodoxe de Kiev et de toute l’Ukraine, a des idées plutôt banales pour un ecclésiastique de son rang, et pense que « l’épidémie de coronavirus Covid-19, qui sévit partout dans le monde, est une punition de Dieu pour le péché des hommes, le péché de l’humanité, et tout d’abord pour le mariage homosexuel« .

L’homosexualité est légale en Ukraine depuis l’indépendance en 1991.

Les nationalistes ukrainiens appellent à la violence contre les gay-pride qui ont lieu depuis 2013, mais il faut rendre grâce au patriarche Philarète d’avoir exhorté ses fidèles à s’abstenir de toute haine et de toute violence à l’égard des participants…

En 1998, plusieurs associations locales s’unissent dans l’« Union des organisations gays de l’Ukraine »

En 2011, une église orthodoxe LGBT est fondée à Donetsk, qui connaît un certain succès : la « « Saint Cornelius le centurion ».

Ces deux associations viennent de poursuivre en justice le patriarche Philarète pour ses propos, les qualifiant de dangereux et d’incitant à la haine.

.

.

POLOGNE

L’archevêque de Stettin ( Szczecin-Kamień ) Andrzej Dzięga conteste les mesure de prophylaxie imposées par les autorités, et notamment l’interdiction de rassemblement pour des cérémonies dans les églises, la vidange des bénitiers et la suppression de la communion « à la bouche ».

Il affirme qu’en aucun cas Jésus ne saurait propager des germes ou des virus…

Il a tout de même été dénoncé comme irresponsable par les autorités catholiques de Varsovie.

.

Witold Sadowy est un monument du théâtre polonais Plus de 60 ans de célébrité sur scène.

Il est né en 1920. Dans les années 90, l’âge venant, il est devenu un critique de théâtre réputé dans le prestigieux magazine culturel Gazeta Wyborcza, marqué centre gauche.

Pour fêter ses cent ans, la chaîne publique TVP lui a dédié une soirée spéciale dont il était l’invité vedette.

Il en a profité, à 100 ans, pour faire son coming out à la télévision…

.

.

ISRAËL

Le ministre de la santé Yaakov Litzman, qui avait déclaré le 3 mars à la Knesseth que le Covid 19 était une punition divine pour expier l’homosexualité a été été testé positif au coronavirus.

Aurait-il péché ?

.

.

TURQUIE

En novembre 2017, le gouvernorat d’Ankara avait interdit définitivement « tous évènements en rapport avec l’homosexualité et la communauté LGBT », spectacles, associations, et notamment la Gay Pride.

Le groupe turc de défense des droits des LGBTI, Kaos GL a attaqué cette décision devant le tribunal administratif d’Ankara, et il a gagné le 9 avril.

.

.

HOLLANDE

Concours de l’Eurovision 2020 annulé.

.

.

ESPAGNE

Barcelone : la police a débarqué, en pleine période de confinement, dans un appartement de location touristique où trente hommes avaient été invités pour une partouze.

Elle n’a trouvé que huit participants, mais d’importantes provisions de drogues dures.

Les huit hommes sont aujourd’hui « confinés », mais plus chez eux…

.

.

MAROC

Au Maroc, l’homosexualité est punie de trois ans de prison, et est toujours un motif de rejet social et familial, et d’agression.

Un « influenceur » marocain, résidant à Istanboul, un trans connu sous le nom de « Sofia Taloni », ou de « Naoufalmoussa », qui a des dizaines de milliers de « followers », a entrepris de multiplier les faux profils sur Grindr et invité les « bons Marocains » à en faire autant.

Grâce à ces faux profils, elle et sa secte séduisent de nombreux hommes et les invitent à leur envoyer des textes et des photos intimes, puis les « outent » sur internet.

Déjà de nombreux drames suite à ces outings : agressions, meurtres d’honneur, suicides, évictions familiales, expulsions, etc.

Le pouvoir marocain, qui semble campé sur la pénalisation de l’homosexualité, ne semble pas décidé à mettre fin à cette campagne.

Grindr a réagi avec un message d’alerte, mais ne semble pas parvenir à effacer toutes les publications incriminées.

Affaire à suivre. Prudence sur les réseaux sociaux..

.

.

INDE

Le Mahasaba est un mouvement fondamentaliste hindou. Et hindouiste nationaliste.

L’une de ses égéries, Sadhvi Deva Thakur prêche que les Musulmans et les Chrétiens devraient être stérilisés d’urgence afin d’assurer l’hégémonie de l’hindouisme.

Les Hindous, eux, sont invités à faire beaucoup d’enfants pour assurer leur domination sur la terre.

Elle ne précise pas sa position sur les LGBT, mais on ne se fait pas d’illusion…

.

.

PANAMA – PÉROU

Ces deux pays ont organisé un confinement avec des jours séparés pour les hommes et les femmes.

Cette mesure jette l’effroi chez les transsexuels : beaucoup ont en effet un aspect physique qui ne correspond pas à leurs papiers d’identité, les deux pays sont relativement homophobes et leurs forces de police ne sont pas formées à gérer de tels cas…

Par ailleurs, il résulte curieusement de cette mesure que les couples hétéros ne peuvent pas sortir ensemble, alors que les couples homo le peuvent…

.

.

AUSTRALIE

Le cardinal George Pell, ancien secrétaire d’état du Vatican, membre de la Curie délégué à la lutte contre la pédophilie dans l’Église, avait été condamné en 2019 à six ans de prison pour agression sexuelle sur des enfants de chœur.

La cour d’appel de Melbourne avait confirmé la condamnation, mais la cour suprême de Sydney vient de la casser, jugeant « qu’il n’y avait pas le niveau de preuves requis. »

Après un an de prison, il a été libéré le 7 avril.

.

.

NOUVELLE ZÉLANDE

Dépénalisation de l’avortement qui était puni de 14 ans de prison depuis 1961.

.

.

GHANA

La Pan Africa ILGA (International Lesbian, Gay, Bisexual, Trans and Intersex Association) devait organiser sa conférence annuelle en juillet 2020 à Accra, la capitale du Ghana.

Le gouvernement l’a interdit. Pressée de s’expliquer, Cynthia Morrison, la ministre du Genre, de l’Enfance et de la Protection sociale a déclaré que ce n’était pas à cause du coronavirus, ce qui aurait pourtant été la seule raison valable…

Tiens, il y a un ministre du genre, au Ghana ?

.

.

SUISSE

Hani Ramadan, directeur du Centre islamique de Genève, mais également frère aîné de Tarik Ramadan, assure que le Covid 19 est une punition divine.

Mais ses discours diffèrent suivant ses auditoires : tantôt, c’est pour punir les hommes de l’adultère, de la luxure et de la fornication, tantôt c’est pour punir la Chine d’avoir persécuté les Ouïgours.

Mais quelque soit l’auditoire, c’est toujours Allah qui est aux commandes.

.

.

VATICAN

21 mars. Moyennant « un repentir sincère », le pape François octroie une indulgence plénière à tous les fidèles atteints par le Covid19.

Ça sent les soldes

.

Dans son discours pascal, le pape a prononcé une homélie pour la paix dans le monde, et dans la liste des crimes de guerre qu’il a énumérée, il a subrepticement glissé l’avortement…

.

Le cardinal américain Robert Burkes, nommé en 2010 « préfet du tribunal suprême de la signature apostolique », et en 2014 par le pape François « chef de l’Ordre militaire de Malte », représente à Rome l’intégrisme catholique et est, à la Curie Romaine, le principal  opposant aux réformes souhaitées par le pape François.

Il exhorte les prêtres à continuer à dire des messes publiques, avec communion traditionnelle.

Dans son sermon du 22 mars, il s’est offusqué que le gouvernement italien « prétende » interdire les rassemblement pour les offices dans les églises. Il regarde cette mesure de confinement comme une « injure faite à la puissance de dieu de protéger ses fidèles ».

.

FRANCE

.

Nice 

Le jour même où le gouvernement ferme les lieux publics pour cause de coronavirus, , Christian Estrosi assiste à l’église Saint Jean Baptiste du Vœu, à Nice, pleine jusque sur les parvis, à une cérémonie de bénédiction traditionnelle organisée chaque année à cette époque.

La foule entassée dans l’édifice a prié pour l’éradication de l’épidémie de Covid 21…

Christian Estrosi a pris la parole dans le chœur de l’église aux côtés du prêtre pour rappeler que les Niçois s’étaient déjà réunis dans cette église lors de l’épidémie de choléra de 1832.

.

Brest

Rachid Eljay, imam de la mosquée Sunna, s’était rendu célèbre en 2004 en déclarant que « ceux qui écoutaient de la musique seraient changés en singes et en porcs » et que le hijab était l’honneur d’une femme ».

En 2015, il rase sa barbe, renonce au salafisme et condamne les attentats de novembre. Du coup, sa tête est mise à prix par Daesh et il échappe à une tentative d’assassinat.

Il publie des vidéos sur sa chaîne Youtube, qui sont très suivies.

Il a supprimé celles de sa période salafiste, mais certaines des plus récentes restent inquiétantes, car il prêche la négation de la science.

Dans la dernière, il donne une formule magique à réciter trois fois le matin et trois fois le soir pour ne pas être contaminé par le coronavirus ou en être guéri.

.

Autres imams et le coronavirus

Un imam d’origine française, Eric Younous, qui se dit « converti diplômé de l’université de Médine en « Droit Musulman et ses fondements », et se fait appeler « professeur Younous » tient aussi une chaîne Youtube.

Il voyage beaucoup, fait des pêches et inaugure des mosquées un peu partout, mais on ne sait pas trop où il réside. Ses discours sont anti-occidentaux et antisémites.

C’est aussi un ennemi de la science. Voici une vidéo où il explique que « le médecin soigne, mais seul Allah guérit », et que « Allah ne guérit que ceux dont il a mesuré la confiance en lui. »

.

Paris, Quartier Latin

Dans la nuit de Pâques, une messe « secrète » en latin a été célébrée dans l’église intégriste Saint Nicolas du Chardonnet.

Secrète, mais pas discrète, puisque ce sont les accords de l’orgue qui ont réveillé les voisins.

Les policiers sont arrivés à trois, et ont trouvé la porte de l’église fermée. Pendant qu’ils se la faisaient ouvrir, les quarante fidèles présents se sont enfuis sans encombre par la porte de la sacristie.

Il n’est resté que le prêtre, qui n’a écopé que d’une contravention qu’il a promis de contester, et même pas d’une accusation de mise en danger d’autrui…

.

.

Christine Boutin

Christine Boutin semble maintenant tentée par le complotisme.

Le 11 mars, elle twitte :

«  Je suis stupéfaite de cette épidémie de #covid19 et ne peux m’empêcher de m’interroger sur son origine. [..] Désagréable impression qu’on nous cache quelque chose. Peut-on nous dire la vérité ? »

.

Agnès Cerighelli

Tweet du 10 mars 2020.

« Aujourd’hui, je me suis rendu à #Marseille, ma ville natale, pour prier Notre Dame de la Garde. Marie m’a dit que les Mahometans et les Hébreux voulaient conquérir Paris et Marseille. Et que la France fille aînée  de l’église #catholique, devait demeurer chrétienne ad vitam aeternam ».

.

Tweet du 20 mars au matin :

« Pourquoi priver les Françaises de coiffeurs, d’esthéticiennes, de manucures et de parfumeurs ?

Rester belles et soignées est bon pour le moral et indispensable aux Françaises. »

.

Tweeter a suspendu le compte d’Agnès Cerighelli le 21 mars à 15 heures.

Fin du spectacle.

Elle réapparaît le 26 mars sous le pseudo d’« Elucutio », se proclame « politologue » et déclare que « l’état d’urgence sanitaire conduit la France à un régime tyrannique et une banqueroute ».

Ce nouveau compte a été supprimé deux jours plus tard par Tweeter.

Ils doivent l’avoir à l’œil maintenant…..

.