Revue de pressu du 17 février au 15 mars 2020

REVUE DE PRESSE DU 17 FÉVRIER AU 15 MARS 2020

USA

.

Pédé de service

Trump a nommé Richard Grenell, jusqu’ici ambassadeur des USA à Berlin, directeur général des services de renseignements à la Maison Blanche.

Richard Grenell est ouvertement homosexuel.

Mais Richard Grenell est aussi un groupie inconditionnel de Trump. Il est également un ardent soutien de Mike Pence, qui est partisan des thérapies de conversion …

Ses compétences en matière de renseignement sont mises en doute par tous les experts de la spécialité, et notamment par le sénateur Mark Warner, président de la commission du renseignement au Sénat.

Trump essaie, avec cet « homosexuel de service », de se réconcilier avec la communauté LGBT, mais les nombreuses mesures discriminatoires qu’il a suscitées ou couvertes auront du mal à faire passer la pilule…

Sans compter que ce que les voix qu’il essaie de grappiller chez les gays, il risque bien de les perdre chez les ultra-conservateurs qui l’ont, jusqu’ici, soutenu sans faille.

L’aile droite du parti républicain tire en effet à boulets rouges sur le nouveau promu.

Le pasteur Tony Perkins, chef de la « FamilyResearch Council » n’est pas sensible non plus aux arguments électoraux de Trump.

Ce n’est, dit-il « qu’une avancée supplémentaire de la gangrène LGBT qui est en train de contaminer tous les rouages du pouvoir, même républicains, avec Grenell, ils sont arrivés jusqu’au bureau ovale…»

.

Scouts plus jamais

Boy Scouts of America, fondée en 1910, qui a compté jusqu’à 3 millions de jeunes gens, et encore 2 millions aujourd’hui, vient de déposer son bilan devant les milliers de cas d’abus sexuels qui se sont accumulés, et pour l’indemnisation desquels ils ne possèdent pas les fonds nécessaires.

Ils ont déposé une procédure de sauvegarde devant un juge du Delaware, -qui ne l’a pas encore acceptée – et envisagé la création d’un fonds de sauvegarde pour indemniser les victimes. Le passif est estimé à cinq cents millions de dollars.

.

La pieuvre homophobe

Le groupe « Equality Federation » qui rassemble nombre d’associations LGBT américaines vient de publier les résultats d’une enquête qu’il mène de longue date sur une sorte de mafia homophobe fondée par l’ancien député républicain de Virginie Randy Forbes sous le nom de « Project Blitz », puis rebaptisée « Freedom for All », qui coordonne des actions LGBT-phobes sur tout le territoire, particulièrement orientées anti-trans.

« Equality Federation » reconstitue la trame et les liens de toutes les dispositions anti-trans mises en place dans les parlements, mais aussi les municipalités, les chambres de commerce et les entreprises, pour discriminer les transsexuels.

On y retrouve les éléments de langage, les juristes « spécialisés » et les procédures toutes faites conçues par «  Project Blitz ».

Ils seraient à la source de ce fameux débat qui a enflammé la vie sociale américaine pendant plusieurs années, avec organisation forcenée de débats publics :

« Dans quelles toilettes les transsexuels doivent-ils aller ? »

.

Pete Buttigieg

Un groupe intitulé « Queers against Pete » s’est fait connaître en troublant un dîner de levée de fonds organisé par le candidat à New York.

Le critiques qui lui ont été adressées étaient contradictoires et confuses, avec pour sens général qu’il était trop « establishment bobo » pour incarner le progrès.

Or il est difficile de demander à un candidat de représenter une diversité à lui tout seul.

Les observateurs ont d’abord pensé que ces « Queers against Pete » pourraient bien être un avatar des « Gays for Trump » dont on n’avait plus entendu parler depuis quelque temps…, mais qui ont toujours un siège à Washington, fonctionnant avec d’opaques subventions..

.

Mais depuis cet avatar, des déclarations de Pete Buttigieg ont démontré que cette opposition à sa candidature émanait bien des LGBT progressistes, et pas des républicains, qui sont bien embarrassés avec les droits LGBT au regard des positions de Donald Trump.

En effet, Pete Buttigieg a déclaré, depuis, que lutter contre le retour au conservatisme des années 60 prôné par Trump n’impliquait pas qu’on doive être nostalgique de l’esprit de révolte de cette époque. (Tweet qu’il a d’ailleurs effacé depuis la polémique, mais dont la copie fait le tour des réseaux sociaux)

Ce à quoi nombre de LGBT répondent que sans le soulèvement de « Stonewall », il ne serait pas aujourd’hui marié à son époux et candidat ouvertement gay à la présidentielle.

Ils lui rappellent que le carcan ne se serait jamais brisé sans Stonewall et Harvey Milk, au même titre que sans Martin Luther King et Rosa Parks…

.

Pete Buttigieg a retiré sa candidature le 1° mars au profit de Joe Biden, démocrate modéré comme lui. Amy Klobuchar s’est retirée de la même manière le même jour, mais son retrait est passé inaperçu…

Lorsque Pete Buttigieg a annoncé son retrait « dans l’intérêt de l’union du parti qui assurera la victoire des démocrates contre Trump », l’auditoire a crié : « 2024 !, 2024 ! « 

.

Les Républicains et les LGBT

Il existe bien un groupe intitulé « Log cabin republicans » qui prétend incarner la présence LGBT au sein du parti républicain, et dont la devise est qu’on peut être « gay ET républicain ».

Mais les prises de position et les nominations brutalement homophobes de Donald Trump ont creusé un fossé entre Log Cabin et le cœur du parti lancé dans la campagne présidentielle.

Au point que « Log Cabin Republicans » a carrément été exclu de la convention républicaine du Texas.

Sue Evenwell, représentante du comté de Titus (Mount Pleasant, nord du Texas) a enfoncé le clou lors de son intervention :

« Log Cabin Republicans » dont la seule identité est l’homosexualité, n’a pas sa place dans les principes et le programme du parti républicain.

De même qu’on n’y admettrait pas, vous en convenez, des partisans de l’assassinat, du banditisme, de l’adultère et de la fornication »

Les LGBT deviennent un ferment de la scission entre les modérés et les ultras au sein du parti républicain… On ne s’en plaindra pas…

.

Bloomberg

Lors du débat réunissant les 6 candidats démocrates à Las Vegas le 17 février, Michael Bloomberg s’est fait quasiment « démolir » par les cinq autres candidats, y compris les modérés, qui « ne voyaient pas l’intérêt de remplacer un milliardaire par un autre milliardaire » et « l’accusaient « de vouloir acheter son élection ».

En plus, il a employé le neutre « it » pour désigner les transsexuels, ce qui a provoqué un tollé dans les médias.

.

Faux espoir chez Disney

On espérait que l’ouverture de Disney aux personnages LGBT se poursuivrait.

Déception : La série « Love Simon », histoire d’amour pourtant très convenable entre deux collégiens vient d’être retirée de la plateforme « Disney Channel » pour passer sur « Hulu », une sous-marque de Disney réservée aux productions jugées plus clivantes…

Explication officielle : « série pas assez familiale »…

.

Le film de Pixar « Onward » (En avant) bat de records au box-office américain.

Néanmoins, quatre pays l’ont déjà interdit eu égard à un personnage gay, Specter, qui apparaît quelques minutes. (Kuwait, Oman, Qatar, and Saudi Arabia).

Des associations de policiers se sont également émues : le personnage LGBT est un cyclope qui tient un rôle de policier dans le film…

En Russie, sous-titres et dialogues ont été modifiés afin de masculiniser le personnage.

.

Coronavirus

Donald Trump a chargé Mike Pence d’organiser la défense des USA face au Coronavirus.

Les milieux médicaux sont inquiets : Mike Pence est un grand ennemi de la science, créationniste, partisan de la terre plate, et qui considère que les fléaux et catastrophes sont d’inévitables punitions divines…

.

.

Coronavirus, Fox News et conspiration.

Fox News est une chaîne de télévision tout à fait dévouée à Donald Trump et à sa propagande.

Branche de la Fox Corporation, elle appartient à la famille Murdoch.

Elle fait campagne très ouvertement pour Donald Trump, n’hésitant pas à répandre des fausses informations pour conforter son candidat.

Ainsi, Steve Bannon, et le sénateur trumpiste de l’Arkansas Tom Cotton ont longuement expliqué que le Coronavirus s’était échappé d’un laboratoire concoctant des armes bactériologiques, et situé à Wu Han.

Ainsi, Rush Limbaugh, dans son talk show, explique que le Coronavirus n’est pas plus préoccupant qu’un petit rhume, et que toutes les précautions autour de sa contamination sont un complot contre Trump supposé créer panique et désordre et troubler la campagne présidentielle.

Le directeur de l’information Mick Mulvaney déclare que quoi qu’il en soit du Coronavirus, il sera exploité de toutes les manières possibles par les démocrates pour tenter d’abattre Donald Trump.

Plusieurs chroniqueurs de Fox News déclarent également que le virus est entré aux USA par les caravanes de migrants mexicains qui franchissent la frontière aux endroits où le mur n’est pas terminé…

.

Le 29 février, à Charleston (Caroline du Sud), lord d’un meeting de campagne, Trump a déclaré que le coronavirus n’était pas autre chose qu’un hoax émanant des démocrates, et l’a classé au nombre des « preuves bidon » avancées par ses opposants pour obtenir son empeachment.

.

Grindr

En 2016, le chinois KunLun avait racheté Grindr, mais curieusement, l’administration Trump s’est beaucoup agitée pour récupérer un site que sa moralité vouait pourtant aux gémonies.

Motif : Grindr rassemble beaucoup de « big data », et tous ces données ne devaient pas passer du contrôle des USA à celui de la Chine.

L’agence CFIUS, chargé de surveiller les arrivées de capitaux dans les entreprises américaines craignait notamment que les données partagées sur Grindr ne soient utilisées par le gouvernement chinois afin de faire pression sur les individus et de leur faire du chantage.

Activisme récompensé : Kunlun a revendu ses parts à la maison mère américaine.

Le Wall Street Journal citait notamment une loi chinoise de 2017, forçant les entreprises nationales à coopérer avec les services de renseignements.

.

Croisières pas gaies

Atlantis Cruises, l’armateur spécialisé dans les croisières LGBT sur des « bateaux de rêve » a annulé tous ses départs à cause du Coronavirus. Par contre, il refuse de rembourser les réservations, et veut les reporter à une date ultérieure où les bateaux pourront naviguer à nouveau.

Tous les autres armateurs ont remboursé leurs réservataires. Les LGBT seraient-ils traités différemment ?

Un groupe Facebook a été organisé pour organiser une action concertée.

.

Californie

Los Angeles a d’ores et déjà annulé sa gay pride prévue en juin, pour cause de Coronavirus.

.

Pennsylvanie

E. W. Jacksonest un avocat de Chesapeake, qui s’est improvisé pasteur dans les années 80.

Il a commencé une carrière politique comme démocrate à cette époque, puis a viré républicain et est devenu au fil des ans de plus en plus conservateur.

Depuis cette dérive droitière, il a perdu toutes les élections auxquelles il s’est présenté. (sénateur, gouverneur, etc..).

Il a pris le coronavirus au vol et le compare dans sa chronique sur son site « Awakening » à un « homovirus », espère dangereuse contre laquelle il convient également de se prémunir.

.

État de Washington

Le collège Kennedy Catholic High School de Burrien (Banlieue de Seattle) a licencié deux de ses professeurs les plus côtés parce qu’ils étaient homosexuels.

Leur « démission » est intervenue quelques jours après le mariage (lesbien) de l’une d’elles, et les nombreuses manifestations d’étudiants qui défendaient leurs professeurs les ont rapidement convaincus de révéler le chantage dont ils avaient été l’objet.

Du coup, ils ont engagé des avocats qui ont fait la démonstration formelle que l’ordre de leur éviction émanait de l’archevêque de Seattle.

Lequel a fini par reconnaître les faits en invoquant les convictions religieuses

Le district de Columbia a bien des lois anti-discrimination, mais le collège bénéficie d’exemptions pour raisons religieuses… Il n’a pas réintégré les professeurs, ce qui a provoqué une hémorragie d’élèves.

.

Utah

L’Église des Mormons, qui fait face depuis plusieurs années à un quasi-schisme à cause de ses positions anti-LGBT, vient de réviser le « Holy Book » qui lui tient lieu de bible et de constitution.

Une partie importante de l’église avait en effet décidé d’inclure les LGBT contre l’avis de la direction, et cela a créé un schisme qui fait flores.

L’escarmouche a donné naissance à une véritable industrie de « porno mormon ».

Le « Quorum des douze apôtres » qui est l’instance dirigeante de l’église a donc resserré les boulons.

Rappelons que l’accès des noirs à la prêtrise n’a été ouvert qu’en 1978…

Il est maintenant précisé dans les écritures que les prêtres doivent être de « vrais hommes » et non pas des transsexuels, et que l’église ne reconnaîtra comme fidèles que les gens qui vivent avec leur sexe de naissance.

L’église renouvelle sa non-reconnaissance des mariages gay, mais décide d’accepter en son sein les enfants de ces mariages, « qui ne sont pas responsables ».

Il est vraisemblable que ce durcissement de la discrimination ne va pas arranger les relations entre les deux parties…

.

Le sénat de l’Utah a décidé de partiellement décriminaliser la polygamie, qui a jadis été répandue dans l’état car elle était autorisée par la religion dominante des Mormons.

La polygamie a été officiellement supprimée par l’église mormone en 1890, mais on estime que 40 000 familles vivent encore aujourd’hui dans cette condition…

De crime (felony), la polygamie a été « rétrogradée » au statut de délit. (misdimeanour).

Les conservateurs se sont empressés d’affirmer que « le lobby homosexuel » était à l’origine d’une telle mesure parce que les « tenants du mariage gay » en seraient les grands bénéficiaires…

(Dans la pratique, il n’y a pas un seul exemple…)

.

Floride

Un parc à thème chrétien « Holyland Experience » est en faillite. Il vient de licencier tous ses employés chargés des spectacles, ne conservant que les postes fixes (caissiers, entretien, restauration, gardiens).

Un miracle se produira-t-il ?

.

Rick Wiles est le pasteur auto-proclamé de l’église dont il est chef d’entreprise, la Flowing Streams Church de Vero Beach en Floride.

Il est aussi prédicateur à la radio et à la télévision, et sur son site Trunews, un site apocalyptique, raciste, antisémite, suprémaciste et homophobe.

Le coronavirus étant apparu en Chine, il a un peu lâché les homosexuels qu’il accusait jusque là de tous les maux pour affirmer que le virus était en réalité une punition contre le communisme.

(Le nouvel ennemi de Trump n’est plus la Russie, c’est la Chine : en bon soutien politique, le pasteur abonde dans ce sens…)

Il a fait une vidéo en forme de supplique adressée à Xi Jinping, l’exportant à se convertir aux « merveilles de Jésus » et à placer la Chine sous l’amour du seigneur pour la sauver de sa fin prochaine.

« Si la Chine accepte Jésus, le coronavirus disparaîtra » a-t-il promis…

On notera que la tendance actuelle consiste à faire passer Jésus pour un magicien aux yeux des foules ébahies. Pourquoi s’en priver : ça fonctionne…

.

Alabama

Roy Moore, sénateur de l’Alabama, a déjà eu les honneurs de cette revue de presse.

Il s’est fait connaître pour son obstination intégriste.

Il a été été démis de ses fonctions de juge pour avoir obstinément légitimé le refus d’appliquer les lois fédérales en Alabama, notamment en matière de primauté des commandements religieux sur les lois républicaines. (mariage pour tous, etc…)

Depuis 2017 il perd toutes les élections auxquelles il se présente, bien que soutenu par Sarah Palin et Steve Bannon.

C’était en 2003 : il avait fait élever une statue des dix commandements dans le hall du palais de justice de Montgomery, et refusé d’exécuter un jugement fédéral ordonnant de l’enlever au nom de la séparation de l’église et de l’état.

Il a donc créé avec son épouse la « Foundation for moral law », et a dressé sa statue des dix commandements dans le jardin au bord de la rue, ce qui est légal, s’agissant d’une propriété privée.

Dans son discours d’inauguration, il a resservi son refrain préféré, à savoir que les LGBTQ n’avaient d’autre dessein que de détruire la nation américaine.

A côté de cela, dans le cadre de l’affaire Weinstein, il est accusé d’agressions sexuelles et même de viols sur des jeunes filles, devenues adultes aujourd’hui, mais aucune procédure n’a encore été ouverte contre lui.

Il se présente à nouveau aux sénatoriales de son état, en quatrième place sur le liste des républicains.

Pour faire campagne, à propos du coronavirus, il  déclare que l’heure n’est pas à s’opposer aux punitions divines, mais à leurs causes : interdire d’urgence le mariage gay est pour lui la meilleure mesure à prendre d’urgence pour endiguer l’épidémie.

.

Louisiane

Le pasteur de Bossier City, Rex Cornwell, a découvert avec horreur que les deux maisons voisines de son église étaient occupées par des LGBT. Un couple d’hommes d’un côté, un couple de femmes de l’autre. Les deux avec des enfants !

Du coup, il a installé sur les pelouses entourant son église des panneaux représentant un drapeau arc-en-ciel barrés d’un sens interdit, pour bien matérialiser la limite que les démons ne devaient pas franchir.…

.

Colorado

Kevin Swanson, pasteur de l’église presbytérienne Reformation Church à Elizabeth, (Colorado) est déjà célèbre pour avoir réclamé qu’on extermine les gays, qu’on brûle les écoles LGBT-friendly et qu’on noie les leaders scouts qui autorisent les LGBT dans leurs rangs, et également affirmé que l’ouragan Harvey punissait le Texas pour avoir rejeté un projet de loi loi homophobe.

Il déclare maintenant sur sa radio « Generations » qu’il faut de toute urgence lapider les homosexuels et que Greta Thundberg est manifestement une créature possédée par le démon.

« Dommage qu’elle ne puisse pas rencontrer Jésus, car lui seul aurait pu la guérir »…

Suit un couplet sur la décadence de l’Occident….

.

Ken Buck, représentant du Colorado, après avoir voté contre les crédits alloués à la lutte contre le coronavirus, a déclaré qu’il n’y avait rien de mieux pour se défendre contre le virus qu’un bon fusil d’assaut.

Pour illustrer son propos, il a accompagné son tweet d’une photo qui le montre dans son bureau avec un fusil d’assaut dans les mains.

Et il a ajouté à l’attention de Joe Biden et Beto Rourke que s’ils voulaient confisquer tous les « AR 15 » du peuple américain, il faudrait qu’ils viennent eux-mêmes dans son bureau lui ôter le sien des mains.

.

Ohio

Le pasteur Ernest Winston Angley ( 98 ans) est la caricature des pasteurs américains qui font fortune en prêchant la haine. Il a fondé dès 1954 à Springfield une radio de prédication, qui est devenue une station locale de télévision évangélique en 1978. (WBNX-TV).

Sa chaîne de télé a été si prospère qu’il a fondé en 1984 à Cuyahoga Falls un complexe composé d’une cathédrale, et de studios de télévision, ainsi que d’un somptueux manoir pour y résider.

Il est également propriétaire d’un Boeing 747 immatriculé P4-FSH battant pavillon de l’île d’Aruba, un petit paradis fiscal des Caraïbes.

Il vient de se faire rattraper par plusieurs ex-membres de son personnel masculin, qui affirment aujourd’hui avoir subi ses délires sexuels pendant des décennies.

Son fantasme préféré était « la visite médicale ».

.

Iowa

Un député républicain, Dennis Guth, propose une loi pour de ficher les citoyens en fonction de leur préférences sexuelles. « Cela permettrait,  explique-t-il, d’éliminer les « catégories à risques (les LGBT) des services sociaux, et d’éviter et de dissoudre les mariages mensongers, les mariages d’argent et les mariages de convenance ».

.

Michigan

Destiny McDermitt, collégienne à la Hill-McCloy High School de Montrose, (Michigan) avait choisi, dans le cadre d’un « sujet libre », de faire une dissertation sur sa famille homoparentale et ses deux mamans.

Le professeur lui a refusé le sujet, arguant que cela pourrait choquer les autres élèves.

La collégienne a saisi la direction de son école, qui a donné raison à son professeur.

Du coup, la majorité de la classe a choisi des sujets comme « la liberté de parole », « le droit à la différence », « les effets néfastes de la censure », « le dirigisme dans l’éducation », « morale et ordre moral », etc.

.

Les franc-maçons de Battle Creek (Michigan) ont des ennuis.

Ils possèdent un très bel immeuble au centre ville, à coté du City Hall et du bureau du shériff. Sa destination de temple maçonnique y est clairement indiquée par de nombreux panneaux et des bas-reliefs symboliques (Aux États Unis, c’est normal)…

Pour faire bouillir la marmite de leur association, ils louent la salle des banquets 500$ pour la soirée et 900$ pour la nuit.

Le 7 mars, appelée en pleine nuit on ne sait pas encore par qui, la police découvre une gigantesque partouze autour d’un buffet abondamment garni de drogues de toutes sortes.

L’autorité maçonnique locale déclare avoir été abusée, et n’avoir jusqu’ici jamais eu d’ennuis avec ses locataires. Mais la presse fait ses choux gras de l’évènement…

.

Illinois

Mick Sauer est un célèbre avocat de Chicago, jeune, dynamique , républicain, à qui tout le parti prédisait une longue et brillante carrière politique.

Il a été nommé en 2017 chef du « Sexual Discrimination and Harassment Task Force » de l’état, un service de police dédié à la traque des délinquants sexuels.

Jusqu’au jour où on s’est aperçu qu’il utilisait des photos de nu de son ex petite amie pour créer des faux profils afin d’appâter des gogos et d’en faire des délinquants sexuels pour gonfler les statistiques de son service..

.

Virginie

Interdiction des thérapies de conversion pour les mineurs.

C’est un début..

.

Texas

Alex Jones est un animateur radio et télévision très connu pour son activité complotiste.

Fondateur du site Infowars, il passe sa vie à répandre des hoaxes et à parler du complot mondial.

Son cas s’est aggravé depuis l’élection de Barrack Obama.

Il est très homophobe et transphobe, et ne parle des LGBT qu’avec des injures, des menaces et des incitations à la haine et aux voies de faits.

Il est devenu si virulent que tous ses comptes ont été fermés par les tous les acteurs du web.

(Facebook, YouTube, Google+, Apple, Spotify, Instagram, Stitcher, Vimeo, Pinterest, Twitter, Mailchimp, et LinkedIn).

Il est l’auteur du fameux hoax de la colonie d’enfants séquestrée sur la planète Mars, réduite à l’esclavage et à la fourniture de greffons de moelle épinière, que la NASA avait du démentir formellement tant elle avait fait florès.

Il est très conservateur et plaide sans cesse pour les valeurs familiales traditionnelles.

Ce qui ne l’empêche pas d’avoir perdu son divorce et la garde de ses enfants. Lors de ce procès, un expert psychiatre nommé pas le tribunal l’a estimé « pervers narcissique ».

Il est climatosceptique et considère que l’écologie est une « tentative d’eugénisme généralisé ».

Il accuse aussi le complot mondial de provoquer les tornades à l’aide de substances mélangées aux chemtrails produits par les avions.

Il vient d’être arrêté pour conduite en état d’ivresse, violences conjugales sur sa compagne, et on a trouvé sur son ordinateur des vidéos pornos de transsexuels qui, si elles sont licites, sont néanmoins contraires à ses discours moralisateurs.

.

Tennessee

Le pasteur Perry Stone, spécialiste de « l’interprétation des rêves dans la perception de la religion », grand ennemi de l’avortement et des LGBT, a déclaré lors de son sermon du 8 mars dans son église de Cleveland :

« Le coronavirus est un artifice de Satan pour éliminer tous les anciens, et faire basculer le vote américain dans le socialisme ».

.

CANADA

Élections pour la présidence du parti conservateur.

Un candidat, Richard Decarie, a vu son inscription rejetée par la commission électorale parce qu’il avait fait une campagne sur le thème « Être gay est un choix ».

.

CHINE

Grosse surprise : le gouvernement a lancé un sondage pour savoir quelles améliorations le public aimerait voir apportées dans les textes législatifs.

Le mariage homosexuel est arrivé en toute première position, ex-aequo avec la liberté de la presse et bien avant l’abolition de la peine de mort…

.

MEXIQUE

Centre Commercial « Galerias Monterrey » dans la banlieue de Mexico.

Deux vigiles empêchent un couple d’hommes de se tenir par la main.

Le lendemain, une véritable Gay Pride déferle dans le centre, plusieurs centaines de personnes LGBT qui s’embrassent, chantent et brandissent des drapeaux arc-en-ciel… La manifestation se termine par un kiss-in géant…

.

COLOMBIE

Le site « passionlatinoboys.com » vend aux enchères les vêtements portés par leurs modèles. Ou plus exactement « enlevés » par leurs modèles. Avec les taches.

Et c’est un gros succès.

.

ROYAUME UNI

Le pasteur évangéliste américain Billy Graham avait prévu un tournée de prédication dans neuf villes du Royaume Uni. Les neuf villes ont annulé sa venue sans se concerter.

Il n’ a pas l’intention de se laisser faire, déclare avoir attaqué ces décisions en justice au titre de la liberté de parole et de la liberté religieuse et promet de trouver d’autres points de chute si les choses ne se débloquent pas.

Il accuse le « lobby LGBT » d’être à l’origine de son boycott, déclare qu’il n’est pas homophobe, mais que ce sont les LGBT qui ont « truthophobes » et « free-speechophobes ». (anti vérité et anti liberté d’expression)

Billy Graham est de ceux qui prospèrent sur l’incitation à la haine et à l’homophobie, ses déclarations sont outrancières, il fait dire à Jésus des tas de choses qui ne sont pas dans les Évangiles, et on ne sait plus trop où est la religion dans ce qu’il raconte…

C’est un grand partisan des thérapies de conversion, un grand ennemi du mariage pour tous, et il encense Donald Trump dans chacun de ses discours.

Ses déclarations, souvent outrancières, sont également souvent paranoïaques : en 2011, il avait affirmé que le tremblement de terre du Japon et le tsunami qui l’avait suivi étaient le début de l’Armageddon, provocant des paniques dans plusieurs villes des États Unis.

Il est un grand admirateur de Vladimir Poutine, notamment pour sa lutte impitoyable contre l’homosexualité.

C’est aussi lui qui accusait Barrack Obama d’être musulman.

Il avait également prononcé l’oraison d’investiture de Donald Trump.

Étrangement, il est le fils de Billy Graham, qui était un pasteur progressiste, anti-raciste, ami de Martin Luther King et de Rosa Parks.

.

ITALIE

Le maire de Bugliano, une commune de la région de Pise, semble très informé des pratiques érotiques de ses administrés.

Il a affiché partout dans sa ville une affiche interdisant expressément les orgies et les gang-bangs pour cause de coronavirus…

.

.

Par ailleurs, près de Crémone, l’armée de l’air italienne a affrété un avion pour qu’un prêtre puisse présenter par la fenêtre un saint sacrement et une statue de Notre Dame de Fatima en survolant les régions sinistrées.

.

CROATIE

A la suite de la légalisation du mariage homosexuel en Croatie et de la possibilité d’adopter, le carnaval de Imotski, bourgade de la région de Split, a organisé un bûcher devant l’église où ont été brûlées les effigies des deux premiers gays qui ont profité de cette loi et qui sont passés dans tous les médias..

.

ISRAËL

La Cour suprême d’Israël a étendu le droit de recourir à la gestation pour autrui (GPA) aux couples de même sexe et aux hommes célibataires

Ce droit était jusqu’ici réservé aux cas de stérilité avérée des couples hétérosexuels..

.

TUNISIE

En 2016, le gouvernement avait publié un décret interdisant l’association SHAMS, qui était la seule organisation défendant les LGBT en Tunisie ;

L’association a attaqué ce décret en appel puis en cassation, et a finalement gagné contre le pouvoir le 21 janvier 2020.

L’association SHAMS peut dorénavant exercer librement sa mission de défense des droits LGBT en Tunisie.

.

PAKISTAN

Huma Honous, une jeune chrétienne de 14 ans a été enlevée par un soldat musulman, Abdul Jabbar dans le cadre des opérations anti-chrétiennes menées par l’armée, et il a ensuite voulu l’épouser de force.

Les parents de la jeune fille ont refusé de donner les documents nécessaires.

La Haute Cour de Karachi a estimé, le 3 février dernier, que l’union de la jeune chrétienne avec son ravisseur musulman était bien valide conformément à la charia en vigueur dans cette province.

Les parents n’ont plus que les ONG et la communauté internationale pour faire valoir leurs droits, et les ONG affirment que de pareils cas sont extrêmement nombreux.

.

INDONÉSIE

Le gouvernement intensifie sa lutte contre la sexualité de plaisir en général et les homosexuels en particulier et essaie d’expliquer son retour de pudibonderie.

Ennemie des piscines mixtes, Sitti Hikmawatty, présidente de la Commission pour la protection de l’enfance, déclare qu’un sperme actif répandu dans une piscine peut féconder les femmes qui s’y baignent..

.

INDE

Bollywood : premier producteur de films mondial : 1850 films en 2019 contre 470 pour Hollywood…

Sortie le 21 février du premier film LGBT :

« Subh Mangaal Zyaada Savdhaan » (“Soyez très prudents avec le mariage”)

Le film raconte l’histoire un peu « eau de rose » d’un couple d’ hommes avec tous les poncifs du cinéma indien : romantisme, chanson, danse.…

L’acteur principal, Ayushmann Khuranna, très célèbre, y accuse son beau-père d’être atteint d’une grave maladie : l’homophobie.

Le film a du succès dès la première semaine et semble attendu par le public.

.

IRAN

Débats très sérieux au Madjles, le parlement de Téhéran, sur l’obligation qui serait faite aux homosexuels de subir une chirurgie de transformation sexuelle afin « de les mettre en harmonie avec leurs désirs ».

Le refus serait puni de mort…

.

L’ayatyollah Hadi Al-Modarresi, grand ennemi du droit des femmes et des LGBT, et grand pourvoyeur de coups de fouets, avait déclaré que le Coronavirus était, « de toute évidence, une punition envoyée par Allah aux Chinois à cause de leur mépris pour l’islam ».

Il a été testé positif, et est même hospitalisé à Téhéran…

.

KENYA

A peine nommé par le pape François à Keriko (Kenya), l’évêque Alfred Rotich a déclaré que les homosexuels étaient atteints de « gayisme », une maladie qui se soigne facilement à condition d’être ferme…

Il a encouragé le président Uhuru Kenyatta à ne pas dépénaliser l’homosexualité.

L’homosexualité est punie de 14 ans de prison, et une décision de la Cour Suprême en mai 2019 a bloqué un projet de loi visant à la décriminaliser.

.

.

FRANCE

Agnès Cerighelli

Le 17 février, Agnès Cerighelli a été condamnée par le tribunal correctionnel de Versailles pour « injure publique en raison de l’orientation sexuelle » à la suite de la plainte de cinq associations, Mousse, Stop Homophobie, ADHEOS, Aides et Inter-LGBT.

(4000 € d’amende dont 2000 avec sursis, + 1000 € de dommages – intérêts et 600 € à chacune des associations. (10 000 en tout…)

Ce même jour,  le 17 février, Christophe Castaner a saisi la justice à son encontre pour provocation à la haine à la suite du tweet raciste suivant :

« Vouloir que Paris et Marseille soient dirigées par des maghrébines de confession musulmane, c’est trahir la France, son identité et son histoire ».

.

Agnès Cerighelli est inarrêtable.

Malgré ses condamnations et sa nouvelle mise en cause pour des tweets racistes, elle twitte le 19 février, à l’attention d’Arnaud Péricard, maire de Saint Germain en Laye, droite non-inscrit :

«  La république est laïque, la France est chrétienne. Tout maire qui se dit catholique et qui construit une mosquée dans sa ville est un apostat. Il a trahi la France, fille aîné  de l’église catholique. ».

.

Rap français

Un jeune rappeur français, Koba LaD a publié sur twitter un article de Snapchat vieux de deux ans qui rapporte qu’un père américain a tué son fils de 14 ans parce qu’il était gay en affirmant « qu’il préférait un fils mort qu’un fils pédé. ».

Koba LaD a commenté : « bien joué », avec l’émoji d’une poignée de mains.

Depuis, il essaie de rétropédaler, affirmant dans un premier temps qu’il n’était pas l’auteur de la publication, puis ensuite qu’il était « défoncé » au moment où il l’a faite.

Enfin, il conclut par « « Je cautionne pas du tout le meurtre, après, l’enfant gay, franchement… Là, je suis en vacances, arrêtez de me prendre la tête.. », et affirme qu’il n’est pas homophobe…

Du coup, il est déprogrammé du festival VyV qui doit se tenir en juin à Dijon, du festival Main Square Festival d’Arras, et du festival Garonord de Marmande, du Dour Festival en Belgique, de We love green à Paris, de la Cité Musicale à Metz,et deArt Rock à Saint Brieuc.

Avant d’autres, espérons.

Les associations « Mousse » et « Stop Homophobie » ont porté plainte pour « provocations à la haine ou à la violence à l’égard d’un groupe de personnes à raison de leur orientation sexuelle » et se sont constituées parties civiles.

.

Fantasmes LREM

A la suite de l’affaire Griveaux, Olivia Grégoire, députée LREM du XV° arrondissement de Paris et ex-compagne de Manuel Valls propose d’interdire Twitter en France. (Comme en Corée du Nord).

.

Eric Zemmour : le retour !

Les associations Stop Homophobie, ADHEOS et Mousse portent plainte le 19 février 2020 contre Eric Zemmour pour des propos diffamatoires tenus sur CNEWS le 15 octobre 2019, repris sur compte Twitter par #manifpourtous75 le 23 décembre, où il accuse « la minorité LGBT […] d’avoir la main sur l’état et de l’asservir à son profit »  et de travailler à « désagréger la société ».

.

Rugby 

Mêlée générale à Biarritz.

Le président du club de rugby local, Jean Baptiste Aldigé, propulsé à la direction du club par son propriétaire, la famille Dupont-Aignan, a proféré des insultes homophobes sur twitter envers Guillaume Barucq, candidat d’une liste locale.

Or curieusement, ce même Jean Baptiste Aldigé, avait l’an dernier, déposé une plainte pour homophobie contre un club adverse pour s’être fait traiter de pédé pendant le troisième mi-temps…

.

Élections municipales

Marseille

Le tribunal correctionnel de Marseille a condamné à cinq mois de prison avec sursis, une élue socialiste marseillaise, Sabrina Hout, qui, par conviction religieuse, avait refusé de marier un couple de femmes.

Sabrina Hout était maire adjointe délégué à la famille de Samia Ghali, maire de la 8° circonscription, et candidate, qui lui a retiré sa délégation à la famille et sa place sur sa liste.

.

Garçon Magazine

Christophe Soret, directeur du gratuit « Garçon Magazine » figure à la quatrième place de la liste de Marcel Campion dans la circonscription « Paris-centre ».

La tête de liste est la propre fille du forain, Singrid Campion.

Marcel Campion est plusieurs fois poursuivi en justice pour propos haineux et insultes homophobes.

Une première fois par Bruno Juliard en 2018, une seconde fois par Ian Brossat et Anne Hidalgo en 2019.

Plusieurs associations proposent de retirer « Garçon Magazine » de tous les bars qui le proposent, et de demander aux tenanciers de ne plus l’accepter.

.

Autodafé chez les Chtis

La Madeleine, (59 110), commune près de Lille.

En 2013, en pleine manif pour tous, le maire UMP de la ville, Sébastien Leprêtre, donne l’ordre d’expurger un livre sur homosexualité animale de la bibliothèque municipale.,

(Tango à deux papas, et pourquoi pas ? De Béatrice Boutignon, édition Le Baron Perché, 2010, un livre pour enfant mettant en scène deux manchots mâles, protégeant un œuf abandonné. )

La bibliothécaire refuse : elle est mise à pied par la municipalité.

Elle vient d’obtenir raison devant la cour d’appel administrative de Douai après trois ans de procédure.

Sébastien Leprêtre, qui se représente pour un troisième mandat, a été élu sous l’étiquette UMP pour le premier, LR pour le second, et se présente pour la « Droite indépendante » pour le troisième.

Il a refusé les offres d’alliance de LREM.

.

Coronavirus

A Camblain-l’Abbé, près d’Arras, alors que les écoles ferment pour endiguer l’épidémie, les intégristes catholiques n’ont rien trouvé de mieux que d’organiser un grand rassemblement de prière pour conjurer sa prolifération.

Les élèves de l’école Saint Jean Baptiste de La Salle ont organisé la procession et le rassemblement, pour la bénédiction qui a réuni plusieurs centaines de personnes.

Le virus n’a qu’à bien se tenir.

.

Fichage des homosexuels

François Mitterrand avait interdit le fichage des homosexuels en 1981.

Emmanuel Macron les rétablit avec les « Gendnotes » par un décret du 20 février 2020.

Pire : Ce nouvel outil destiné aux gendarmes ne collecte pas seulement l’orientation sexuelle, mais aussi des données telles que l’origine raciale ou ethnique, les opinions politiques, philosophiques ou religieuses, l’appartenance syndicale, la santé, et l’identité de genre…

Une action en justice est en cours…