Revue de presse du 17 juin au 31 juillet 2019

REVUE DE PRESSE DU 17 JUIN AU 31 JUILLET 2019

ÉTATS UNIS

Donald Trump.

Lorsque les sondages de popularité commandés par la Maison Blanche ne sont pas bons, Donald Trump licencie ceux de ses collaborateurs qui les ont commandés. Trois ont ainsi pris la porte dans le courant du mois de juin.

Trump a poussé et ratifié la nomination par le sénat de Tony Perkins à la tête de la Commission américaine de la liberté des cultes.

Tony Perkins est président du « Family Research Council », la plus riche et virulente association homophobe des États Unis.

Tony Perkins est connu pour avoir affirmé que si les LGBT prenaient le pouvoir, ils traiteraient les Chrétiens comme les nazis traitaient les Juifs.

Il affirme également que la pédophilie est un problème exclusivement homosexuel.

Il adresse des félicitations à tous les chefs d’état qui votent la peine de mort pour les homosexuels, et déclare que « la survie des États Unis est à ce prix ».

Dans son discours du 4 juillet devant le Lincoln Memorial, Donald Trump a rendu différents hommages, dont un aux troupes du général Georges Washington lors de la guerre d’Indépendance, qui, dans la « campagne de Philadelphie », à la bataille de Valley Forge en 1777, « avait renversé des remparts et s’était emparé en priorité… de l’aéroport… »

Inspectant une proposition de menu pour une réception, Trump y voit un « vin jaune du Jura » qui est une AOC française de qualité. Il a fait remplacer ce vin en affirmant qu’un vin jaune est forcément une imitation chinoise.

Buttigieg

Parti démocrate : Tous les candidats ont ouvert des souscriptions publiques pour financer leur campagne de la primaire. La cagnotte du candidat LGBT Pete Buttigieg a battu tous les records avec 24,8 millions de dollars en six mois..

Les sondages ne le donnent pourtant que cinquième dans cette primaire.

Financements Anti-LGBT

L’association LGBT « Zeros for zeros » étudie le financement des mouvements et des hommes politiques anti-LGBT.

Elle constate avec surprise que si des entreprises comme Google, Microsoft, Dell et Amazon organisent dans leurs bureaux un environnement « safe et friendly » pour leurs collaborateurs LGBT, la consigne ne s’applique pas à tous les étages : les services exécutifs n’hésitent pas à subventionner des personnages ou des mouvements anti-LGBT si cela peut favoriser leurs intérêts financiers.

Exemples sur leurs publications :

Football- « Soccer »

Megan Rapinoe, capitaine de l’équipe des USA championne du monde, a déclaré qu’elle n’irait pas à la Maison Blanche à l’invitation de Trump pour protester contre la politique discriminatoire du président à propos des LGBT.

Elle a marqué à elle seule 40 % des buts de son équipe dans la compétition.

Notons que les commentateurs de TF1, Grégoire Margotton et Bixente Lizarazu ont bien parlé de ce boycott « en protestation de discriminations », mais ils n’ont jamais dit lesquelles.

Ni les mots LGBT ni homosexuel ni lesbienne ne sont sortis de leur bouche.

Du coup, le service de presse de la Maison Blanche, Sarah Huckabee Sanders, soutenu par le service des sports de FOX NEWS, s’est attachée à propager une rumeur suivant laquelle Megan Rapinoe aurait piétiné un drapeau américain. Ce qui est faux.

Un drapeau américain est tombé au sol dans une bousculade. Vidéos à l’appui.

Le service de presse a tenté de confier le rôle « d’héroïne nationale du football» à la défenseuse Kelley O’Hara, qui n’a pourtant marqué aucun but, et ne s’est fait remarquer que pour une main dans la surface de réparation lors du match contre la France, main qui n’a pas donné lieu à un penalty pourtant mérité.

Mais Kelley O’Hara adore brandir les drapeaux américains et les agiter devant le fan club.

Pas de chance, une fois que la campagne de com sur Kelley O’Hara a été lancée, patatras !

Sitôt la finale gagnée, et alors que toutes les caméras la suivaient, elle est allée embrasser sur la bouche sa petite amie qui était assise au premier rang du stade.

Elle est lesbienne aussi…

Aux dernières nouvelles, l’équipe semble très unie et risque bien de boycotter dans son ensemble toute invitation de Donald Trump…

D’ailleurs, elle n’y est finalement pas allée et on n’en a plus entendu parler…

Cinéma.

Les associations homophobes « One million moms », et « l’American Family Association » ont lancé sans succès une grosse consigne de boycott contre le film « Toy Story 4 », où elles voient un ménage homoparental dans une scène où deux femmes consolent un enfant en larmes.

Huit élus républicains anti-LGBT ont été « démissionnés » dans l’année pour affaire sexuelle, dont six pour affaire homosexuelle.

Albama

Depuis l’interdiction totale de l’avortement votée dans cet état, même en cas de viol ou de malformation, les observateurs font un état des lieux des lois locales.

Dans l’état actuel de la législation, l’auteur d’un viol n’est pas poursuivi s’il reconnaît les enfants issus de son crime, et il a même un droit de visite, dont il peut réclamer l’exercice au tribunal si la mère le lui refuse.

La presse fait état du cas d’une jeune fille violée quatre fois par son oncle de 12 à 18 ans, et dont deux enfants ont survécu. Elle a été emprisonnée pour avoir refusé le droit de visite qu’un jugement avait accordé à son violeur.

Pleasant Grove  (Alabama):

Une femme enceinte de cinq mois, Marshae Jones a perdu son bébé après avoir reçu une balle dans le ventre.

Le juge Danny Reid l’a mise en prison préventive., et a laissé en liberté l’autre femme qui a tiré le coup de feu.

Ses attendus : 

«L’enquête a montré que la seule réelle victime était l’enfant à naître. C’est la mère de l’enfant qui a commencé cette dispute qui a causé la mort de son enfant à naître. Elle est donc seule responsable»

Theodore (Alabama) 

Le pasteur John Martin, marié et père de cinq enfants, pasteur de la Lighthouse Baptist Church, virulent anti-gay depuis des années, -(il fustigeait les LGBT dans chacun de ses sermons) a avoué en chaire plusieurs scandales avec des petits garçons avant d’être arrêté. La shériff l’attendait avec les menottes à la porte de son église.

Wisconsin

Le gouverneur démocrate du Wisconsin Tony Evers a fait hisser le drapeau arc en ciel sur le Capitole de Madison à l’occasion du mois de la Gay Pride.

Son opposant républicain déclare partout que c’est sans doute parce qu’il a « une vie secrète qu’il nous cache »…

Michigan

Un producteur de musique, Elijah Daniel , a racheté tout un village qui n’avait plus que 15 habitants. Ce village s’appelait « Hell », il l’a rebaptisé « Gay Hell », s’en est fait élire maire, et sa première mesure a été de n’autoriser que le drapeau arc en ciel sur les maisons et aucun autre.

Petit à petit, d’autres habitants viennent s’installer. Affaire à suivre…

Mississipi

Deux candidats républicains au poste de gouverneur de l’état, Robert Foster et Bill Waller refusent d’être interviewés par une femme sans la présence d’une tierce personne masculine, au regard de leur foi religieuse.

Ils disent également que dans dix ou quinze ans, cette femme pourrait les accuser « façon me too »…

La charia ferait-elle des émules ?

New York

Joe Biden, vice président de Barrack Obama et candidat démocrate pour la présidentielle de 2020 est allé au bar Stonewall et a payé un tournée générale.

Lien vers une page mémorielle et documentaire sur le Stonewall Inn.

https://www.queerty.com/greenwich-village-bar-established-right-drink-peace-20190624?utm_source=Queerty+Subscribers&utm_campaign=ae0fdf5bb6-20190624_Queerty_Newsletter&utm_medium=email&utm_term=0_221c27272a-ae0fdf5bb6-430753193

La pasteur Amy Butler, principale de la célèbre église baptiste Riverside Church de Manhattan a été relevée de ses fonctions pour avoir emmené deux de ses assistantes ouvertement LGBT dans un sex shop et leur avoir proposé de leur offrir des sex toys en guise de thérapie de conversion.

L’un deux ayant accepté le cadeau en se croyant menacé de licenciement, elle l’a payé avec la carte de crédit de l’église.

Les deux l’ont poursuivi pour harcèlement, faisant état de nombreuses pressions en rapport avec leur vie privée et ont obtenu sa révocation.

New Jersey

Le pasteur presbytérien William Weaver a été arrête à la suite de plaintes pour agression sexuelle déposées par de jeunes paroissiens.

Pour se défendre, il affirme que la fellation est le meilleur moyen d’extirper le démon du corps des jeunes gens…

La plaisanterie à la mode veut sue les jeunes gens en question lui reprochent surtout d’avoir voulu extirper un démon auquel ils semblent tenir…

Une communauté juive intégriste du New Jersey persiste lourdement dans sa pratiques de thérapies de conversion.

Son association « Jonah » avait déjà été condamnée et dissoute par le tribunal de Trenton en 2016.

Elle s’était reconstituée sous un autre nom « l’Institut juif pour la conscience globale » ou JIFGA » pour continuer ses pratiques.

L’une d’elles consistait, lors de thérapies de groupe, à obliger les patients à se déshabiller complètement les uns devant les autres, et à frapper des photos de leur mère en les insultant.

Nevada

Le Nevada a supprimé la cause de « gay panic defense » qui autorisait le meurtre ou l’ouverture du feu dans les cas de sollicitation prétendument homosexuelle, et qui était généralement utilisée par les agresseurs homophobes.

Seulement quatre états américains ont à ce jour pris cette mesure.

Pennsylvanie

Philadelphie. De nombreux policiers de la ville appartenaient à un groupe fermé de Facebook. A la suite d’une investigation, le groupe a été dissous pour propagande homophobe et raciste.

Les incitations à la haine étaient telles que 72 ont reçu un blâme, 17 une mise à pied et 13 ont été révoqués.

Ils font un recours en plaidant la liberté d’expression, attendu que le groupe n’était pas libre d’accès, mais accessible seulement sur cooptation d’un webmestre.

Tennessee

Blair Garner anime une émission musicale sur Nashradio, une station de radio de Nashville qui appartient au très puissant réseau Cumulus Media, qui contrôle plus de 400 radios locales.

Il a profité du passage de Pete Buttigieg dans sa ville pour faire un interview axé autour de ses préférences musicales.

Il s’est vu interdire par Cumulus Media de la diffuser, au prétexte que les goûts musicaux de Pete Buttigieg étaient trop éloignés de la country music qui constitue la culture musicale du Tennessee…

Le représentant, républicain du Tennessee Bill Sanderson, anti LGBT réputé, vient de démissionner de son poste au moment où il allait entrer en campagne pour le renouveler.

Toute sa vie, il a voté chaque fois qu’il a pu contre les droits et contre la protection des LGBT.

Le blog politique The Dog and the Poney show ( https://carigervin.substack.com/ ) vient de publier l’intégrale de ses profils Tinder et Instagram où il drague de très jeunes hommes en posant en string…

Le blog révèle qu’il a également un fils gay qui mène une existence heureuse à Los Angeles.

Considérant que le père a voté toute sa vie contre les droits de son fils, on imagine l’ambiance des dîners de famille…

Le pasteur Jay Scrugg, de l’église baptiste de Sweetwater (Tennessee) a refusé une cérémonie funèbre pour un de ses plus anciens fidèles parce que celui-ci avait eu un fils homosexuel et qu’il ne l’avait pas répudié.

Texas

Un couple de lesbiennes qui avait un drapeau LGBT à ses fenêtres a trouvé une lettre émouvante dans sa boite au lettre, écrite par un jeune homme anonyme qui les remercie, de lui avoir, par leur exemple, donné le courage de faire son coming out.

La lettre fait le tour du web.

Virginie

Jerry Falwell Jr, a pris la suite de son père Jerry Falwell, décédé en 2007, qui était à la fois pasteur baptiste, télévangéliste, activiste anti-gay fondateur de « Moral Majority », le mouvement d’Anita Briant (Kill a fag for Christ ) et président-fondateur de la Liberty University de Lynchburg.

Jerry Falwell Jr, s’est fait remarquer par un activisme anti LGBT particulièrement virulent, à l’image de son père.

Mais en mai 2019, il est allé voir Michael Cohen, avocat de Donald Trump, pour se faire assister dans une affaire de photos compromettantes.. Il n’en fallait pas plus pour que tout cela fuite dans la presse.

Jerry Falwell JR a fait connaissance de Giancarlo Granda, 20 ans, garçon de piscine au Fontainebleau Resort de Miami, où il passait ses vacances.

Rapidement, Giancarlo Granda s’est intégré dans le couple Falwell, puis s’est fait « offrir » 4,7 millions de dollars pour créer une auberge de jeunesse.

Le ménage à trois a été imprudent, puisque des photos sexuellement explicites ont été prises et ont atterri sur internet, puis dans les salles de presse.

Giancarlo Granda affirme être étranger à la diffusion de ces photos et a aussi porté plainte.

Jerry Falwell Jr. affirme que ces photos sont truquées et on été fabriques par le lobby LGBT.

Les spécialistes consultés par la presse affirment qu’elles sont authentiques.

Affaire à suivre.

Floride

Les époux Irby vivent un divorce difficile. Menacée par son mari et ne voyant pas aboutir sa demande de protection, Courtney, l’épouse Irby, a apporté les armes de son mari au shériff pour ne plus être menacée.

Joseph Irby a porté plainte pour le vol de ses armes, sa plainte a été jugée recevable, et son épouse a été condamnée pour vol. Elle a passé six jours en prison avant d’être libérée sous caution, payée par une association anti-armes…

Le studio de films pornos men.com a tourné un film dans les Everglades, la zone marécageuse de Floride où la nature est protégée.

Pendant une scène de sodomie, un alligator émerge tranquillement de la boue derrière les protagonistes, traverse nonchalamment le fond de la scène, et disparaît dans la végétation sans s’intéresser aux acteurs.

L’équipe du film a gardé la séquence avec l’alligator pour son originalité.

C’était sans compter avec la section locale de PETA (Pour une éthique dans le traitement des animaux) qui reproche au film de « stresser des animaux qui ont droit à leur vie privée » en leur imposant « sans leur consentement » l’agitation d’un plateau de cinéma et à fortiori un spectacle pornographique susceptible de les mettre mal à l’aise ».

Pourtant « PETA » n’est pas fâché avec le porno : elle met en scène des couples (hétéros) faisant l’amour en public lors de ses congrès, pour démontrer que les végans, qui ne mangent pas de viande, sont aussi vigoureux que les autres…

La démocrate Elisabeth Mc Carthy, ouvertement lesbienne, est candidate à la députation du parlement de Floride.

Elle a revendiqué dans sa campagne avoir été une sportive de haut niveau en basket ball, être médecin cardiologue, avoir été de garde à l’hôpital central d’Orlando le soir de la fusillade du Pulse, et s’y être comportée en héroïne, sauvé de nombreuses vies et avoir extrait 77 balles de 32 victimes différentes.

Pas de chance, le chef des urgences de l’hôpital d’Orlando est un grand militant LGBT.

Il a enquêté.

Elisabeth Mc Carthy n’a jamais appartenu à aucune des deux équipes universitaires de basket ball qu’elle cite dans son CV.

Pas plus qu’elle ne possède de diplôme de médecine. (ni d’autre chose).

Pas plus qu’elle n’a été médecin, ni même infirmière à l’hôpital central d’Orlando, ni dans aucun autre.

En matière de faux curriculum vitae, il semble qu’Agnès Cerighelli ait une disciple en Floride…

GRANDE BRETAGNE

Pays de Galles

Un boxeur de Swansee, Anthony Ash, pour célébrer sa victoire, a pris le micro des mains de l’arbitre, fait monter son ami sur le ring et lui a fait sa demande en mariage devant près de 500 spectateurs. Gros succès..

Liverpool, 22 juin.

Un couple gay attaqué au couteau dans un centre commercial : la police arrête le coupable : un garçon de 12 ans…

Peace TV

Une station de télévision islamique de langue anglaise, déjà interdite dans de nombreux pays, s’est vu supprimer sa licence de diffusion en Grande Bretagne pour en avoir trop fait contre les LGBT, qualifiés à longueur de journée de « pire que des porcs ». Les satellites ont coupé le signal.

Boris Johnson

Un article du Business Insider du 23 juillet, le jour de la nomination de Boris Johnson au poste de premier ministre, rappelle que son passé politique est émaillé de déclarations homophobes.

Outre ses nombreuses déclarations médiatiques de l’époque, on peut lire dans son livre « Friends, voters and countrymen » paru en 2001 le paragraphe suivant :

« “If gay marriage was OK – and I was uncertain on the issue – then I saw no reason in principle why a union should not be consecrated between three men, as well as two men, or indeed three men and a dog. »

(Si le mariage gay était OK, ce dont je ne suis pas certain, je ne vois pas pourquoi pareille union ne pourrait pas être consacrée entre trois hommes, et même entre trois hommes et un chien )

ALLEMAGNE

Le ministre de la Santé, Jens Spahn, a commandé deux rapports qui confortent son intention de présenter, d’ici à la fin de l’année, un projet de loi interdisant les traitements destinés à modifier l’orientation sexuelle des homosexuels. Un millier de gays ou lesbiennes seraient chaque année l’objet de ces thérapies sans fondement scientifique, en général promues par des sectes évangéliques venues des USA.

FCB est une des plus importante agences de publicité internationale, basée à Chicago. Elle a pour client Coca Cola, Nike, Levi Strauss, etc.

Elle avait également pour client Nivea, propriété de Baiersdorf, basé à Hambourg.

Nivea a refusé la proposition d’une campagne dont une des photos représentait deux garçons qui se tenaient par la main.

FCB a annoncé à Nivea qu’il ne renouvellerait pas le contrat qui les liait depuis dix ans. Il prendra fin à la fin de l’année.

L’argument de Nivea est que le plus gros de ses ventes se fait à l’exportation dans des pays où l’homosexualité n’est pas favorablement acceptée.

FCB a répondu que le problème de Nivea était d’avoir vu de l’homosexualité là où il n’y avait que de la camaraderie et de l’amitié.

POLOGNE

Une décision de la Cour Suprême vient de légaliser le droit au refus de service en raison de convictions religieuses.

A l’origine, le refus d’un imprimeur de réaliser des flyers pour une association LGBT, qui a gravi tous les échelons de la justice jusqu’à la cour suprême, contrôlée par le parti ultraconservateur Droit et justice (PiS).

Seulement, l’arrêt est imprécis et ouvert à tout. (Volontairement???)

Ainsi, jusqu’à maintenant, seuls les médecins étaient concernés par cette obligation de service. Malgré cette restriction, de nombreux pharmaciens catholiques refusaient déjà illégalement et impunément de vendre des contraceptifs ou des préservatifs.

L’imprécision de la décision risque de permettre à ces refus de vente de s’étendre à de nombreux domaines et professions et pour des causes diverses et variées (race, religion, etc..)…

La Conférence des évêques polonais dénonce la politique et les publicités d’IKEA qui sont « dictées par le lobby LGBT ». Ils ont pris la défense d’un salarié qui a été licencié pour discrimination homophobe.

On comprend qu’ils préfèrent Toys R us…

Le magazine hebdomadaire proche du pouvoir « Gazeta Polska » a distribué, avec son édition de mercredi 17 juillet, des autocollants figurant un drapeau arc-en-ciel barré, destinés à être apposés sur la porte des commerces qui veulent refuser de servir des LGBT.

C’est la conséquence logique de l’imprécision de la décision de la Cour Suprême.

L’ambassadrice des États Unis à Varsovie, Georgette Mosbacher , a ouvertement critiqué cette initiative.

Le ministre de l’intérieur Joachim Brudzinsky a répondu qu’il n’était ni utile ni souhaitable qu’un pays étranger se mêle des affaires polonaises.

Une gay pride a été organisée à Byalistok, une ville de 350 000 habitants du nord est du pays.

Un millier de personnes s’apprêtaient à défiler lorsqu’elles ont été attaquées par des milices d’extrêmement droite, se réclamant du parti au pouvoir « Droit et justice » et de l’église polonaise.

La police, qui était venue encadrer les homosexuels, s’est donc trouvée en position de devoir les protéger des attaques dont ils étaient victimes, ce qu’elle a fait sous les huées de l’extrême droite…

La journée s’est terminée dans le désordre et avec de nombreuses arrestations.

Rammstein, groupe de métal allemand, a donné un concert géant à Chorzów, devant plus de 10.000 spectateurs. A la fin du concert, les six musiciens du groupe, qui ne sont pas gay, ont longtemps agité des drapeaux arc-en-ciel pour manifester leur soutien aux LGBT polonais.

MEXIQUE

Énorme succès d’une télénovela « Juntos el Corazón nunca  se equivoca» (Ensemble, les cœurs ne se trompent jamais) met en scène un couple de garçons de moins de vingt ans dans un scénario très bien conçu.

Sort aux USA en automne, déjà visible sur internet (piraté).

BULGARIE

Un jugement reconnaît le mariage pour tous. Très inattendu vu l’ambiance du pays.

PORTO RICO

Le gouverneur de Porto Rico, Ricardo Rossello, a annoncé mercredi 24 juillet sa prochaine démission.

Deux semaines de manifestations massives emmenées par le chanteur Ricky Martin, d’origine porto-ricaine, ont emporté son gouvernement à la suite de propos offensants qu’il a tenu sur les femmes, les homosexuels et les victimes de l’ouragan Maria.

TURQUIE

Dispersion violente de la Marche des Fiertés par la police, à coups de gaz lacrymogène, de matraques et d’arrestations.

Fondée en 2003, elle s’est déroulée sans problème jusqu’en 2008, alors qu’Erdogan était premier ministre depuis 2006.

Depuis, il s’est allié à des groupes religieux pour conforter son pouvoir. Du coup, d’année en année, la Gay Pride est interdite et une tentative de défilé est repoussée par la police.

SUISSE

La Fédération des Églises protestantes de Suisse a tenu ses assises, et planché sur un certain nombre de sujets.

A propos de l’orientation sexuelle, elle a déterminé que ce n’était pas un choix, mais « un don de dieu »… Ce qui a l’avantage d’être « indiscutable »…

Iouri Michaelevitch était un russe réfugié en Suisse depuis 2011.

A cette date, il avait publié un livre intitulé « J’ai été l’amant de Poutine » qui a étrangement disparu de l’imprimerie lors de sa livraison.

La Russie l’avait pris au sérieux puisqu’elle avait – sans succès – multiplié demandes d’extradition, plaintes et mandats d’arrêt depuis cette date.

L’homme a été retrouvé mort dans son appartement du Zurich, empoisonné avec de la « TCDD Dioxine », un produit radioactif fabriqué en Russie et que les Russes utilisent habituellement pour faire disparaître les gens.

ISRAËL

Rafael Peretz, ministre de l’éducation nationale du gouvernement Nethahiahou, rabbin orthodoxe et membre du parti d’extrême droite « Droite Unie » se déclare favorable aux thérapies de conversion pour les homosexuels.

Il ajoute même, dans une interview sur la chaîne de TV Channel12,  qu’il a « de hautes compétences en matière d’éducation, et qu’il sait, pour l’avoir maintes fois expérimenté, que ces thérapies fonctionnent ».

Un jeune homme a été poignardé devant un centre d’accueil pour jeunes LGBT vendredi 26 juillet. C’est un arabe israélien, et l’agresseur, – en fuite et recherché – serait, d’après la victime elle même, grièvement blessée mais vivante, son propre frère, qui veut venger l’honneur de sa famille.

HONG KONG

Reconnaissance du mariage homosexuel par un tribunal. .

AUSTRALIE

Rugby. Israël Folau était un des meilleurs rugbymen du monde. Il a été exclu de l’équipe d’Australie par la Fédération Australienne, appuyée par la Fédération Internationale, pour des déclarations homophobes réitérées à l’occasion du vote du mariage pour tous en Australie..

Quand il ne joue pas au rugby, Israël Folau est le pasteur de l’église baptiste de Kensworth au nord-ouest de Sydney.

Église qu’il a achetée en 2014 comme on achète une entreprise, avec ses gains sportifs.

Dans son dernier sermon, il a persévéré dans son homophobie, et assimilé les homosexuels aux ivrognes, adultères, menteurs, fornicateurs, voleurs, athées, et idolâtres, en leur promettant l’enfer.

Les associations australiennes ayant multiplié les plaintes contre lui il a décidé de se défendre.

Il a attaqué en justice la fédération de Rugby australienne et réclame 10 millions de dollars de dommages et intérêts pour son exclusion, mais s’apercevant que les procès coûtent très cher, il a demandé 3 millions de dollars à ses fans pour subventionner son action judiciaire. Il a rapidement reçu 500 000 $, mais il semble que la plus grade partie ne vienne pas de fans de rugby, mais d’associations anti-LGBT australiennes et américaines…

Devant le tollé de protestations, Gofundme, l’institution de financement participatif où il avait publié sa requête, a décidé, au regard des visées discriminatoires de son action, de fermer la cagnotte et de rembourser les donateurs.

Du coup, l’ACL (Australian Christian Lobby) a ouvert une cagnotte sur son propre site.

L’archevêque anglican de Sydney, en fait la promotion dans chacun de ses sermons.

Folau a révisé le motif de ses revendications, et attaque maintenant l’équipe de rugby de Sydney et la Fédération de Rugby pour « licencient pour raison religieuse ».

Les milieux chrétiens du pays sont encore sous le coup de l’incarcération de Georges Pell, archevêque catholique de Sydney, pour pédophilie.

La Fédération Australienne de rugby est membre de la Fédération Internationale, dont les règlements prévoient expressément une lutte résolue contre l’homophobie dans le sport.

Le 15 juillet, les parents d’Israël Folau, qui avaient pourtant participé à la création de son église, se sont désolidarisées de lui en affirmant que les convictions baptistes excluaient la haine et la discrimination.

La famille Beerepoot refuse de payer ses impôts depuis douze ans.

Elle est allée jusque devant la Cour Suprême de Tasmanie pour faire valoir que payer des impôts à d’autres hommes, c’était aller contre la volonté de dieu. Ils avaient même écrit à la reine d’Angleterre pour faire valoir leur théorie.

Le juge les a condamnés à payer et a saisi tous leurs nombreux biens, explicitant son jugement sur le fait qu’il n’avait trouvé dans la Bible « aucune référence spécifique ».

ZIMBABWE

Harare. Le pasteur Paul Sanyangore, dans l’église qu’il a fondée, « Victory World International Ministries Church (Église des ministères internationaux du monde de la victoire » appelle dieu au téléphone pendant l’office, …et il y a quelqu’un qui répond !

Les fidèles sont émerveillés.

GÉORGIE

Tbilissi. À l’appel d’un homme d’affaires célèbre, Levan Vassadze, et avec le soutien tacite de la très influente Église orthodoxe de Géorgie, un “Conseil des vrais hommes”, véritable milice homophobe est en train de se constituer.

Leur première action a consisté à empêcher la première Gay Pride du Pays de défiler.

Ils ont déclaré sur les réseaux :

« Nous comptons parmi nos rangs d’anciens militaires, des athlètes célèbres, des joueurs de rugby, des lutteurs… Si les personnes qui diffusent la propagande de la perversion tentent la moindre manifestation, nous forcerons n’importe quel cordon de police. »

Les associations ont reçu des menaces et la police ne semble pas vouloir intervenir pour assurer leur protection.

Une analyse plus fine permet de penser que le président Edouard Chevarnadze ne fera rien contre une telle entreprise.

Il doit se souvenir que c’est grâce à une milice d’extrême droite du même genre, les Mkhedrioni, qu’il a pu accéder au pouvoir en 1992 en se débarrassant de son prédécesseur, Zviad Gamsakhourdia, soutenu par la mafia criminelle de Djaba Iosseliani qui avait accaparé le pouvoir.

COLOMBIE

La ville de Buenaventura est le théâtre de nombreuses fusillades et d’une délinquance sans précédent.

La raison en est sans doute l’arrivée de trafiquants vénézuéliens en exil qui se heurtent aux mafias locales de la drogue.

Mais l’évêque de la ville, Monseigneur Rubén Darío Jaramillo Montoya, a une autre explication : Il pense que la ville est possédée par le démon.

Aussi a-t-il fait procéder à des largages d’eau bénite par des hélicoptères de lutte contre les incendies.

BRÉSIL

La Gay Pride de São Paulo a connu un succès sans précédent dans l’histoire. On estime que 3 millions de personnes ont défilé dans la ville pendant dix heures.

Grâce à Bolsonaro…

São Paulo, 14 juillet :

Messe télévisée filmée en plein air devant un public de 50 000 personnes et une audience télévision de plusieurs millions.

Le prêtre Marcelo Rossi, très célèbre et notoirement homophobe, part dans une diatribe anti-gay lorsque surgit une femme qui le bouscule et l’éjecte de la scène. Les caméras se tournent alors vers le public pour ne pas montrer sa chute.

Il reprendra son office quelques minutes plus tard. La « justicière » s’est fondue dans la foule.

Le site français infochretienne.com fait ses choux gras sur l’info en omettant de parler de l’homophobie du célébrant et en hurlant à l’attentat anti-chrétien.

ARABIE SAOUDITE

En dépit des assurances du gouvernement selon lesquelles les programmes scolaires seraient régulièrement mis à jour pour effacer les incitations à la haine et à la discrimination, la nouvelle édition des manuels scolaires saoudiens est absolument abominable

Ils incitent toujours à la haine envers les hommes gays, les juifs, les chrétiens, les musulmans chiites et soufistes, les femmes, les apostats et les « sorciers »

Ils ajoutent au tableau que les hommes pratiquant la sodomie exposent toute la communauté à des catastrophes naturelles.

Angela Merkel ayant refusé de porter un voile pour une visite officielle, la télévision saoudienne a flouté ses cheveux pour rendre compte de l’évènement dans son journal télévisé.

CORÉE DU NORD

Le pouvoir a durci la criminalisation de l’homosexualité dans l’armée.

Cette réactualisation donne lieu à une recrudescence de brimades, humiliations, etc.

Les suspects sont l’objet d’enquêtes serrées, avec inspection des téléphones et agendas, fouille détaillée des affaires personnelles.

Ils sont envoyés dans des camps de redressement à la première accusation, en prison si récidive.

Le nombre de victimes – et de suicides – est si grand qu’Amnesty International a publié un rapport sur le sujet.

Le service militaire obligatoire pour les garçons et les filles dure au mois 21 mois

FRANCE

Facebook et le naturisme

Facebook avait supprimé au début de juillet la page de la Fédération Française de Naturisme (4000 abonnés)

Ils l’ont remise en ligne au bout d’une semaine.

Fédération fondée en 1950 par des associations dont les plus anciennes remontaient à 1903, la FFN regroupe aujourd’hui 155 associations et 154 lieux dédiés au naturisme. Elle compte plus de 100 000 membres.

Bien plus que de nombreuses fédérations sportives.

Bien vu, Facebook !

Paris

25 lieux de Paris ont été, à l’occasion du mois des Gay Pride, qui coïncide avec le cinquantième anniversaire des émeutes de Stonewall, rebaptisées du nom d’une personnalité LGBT.

Sarthe

Le village de Mamers, 5000 habitants, possède désormais un passage piétons arc en ciel.

Sauf que le maire n’était pas au courant.

Le passage arc en ciel est apparu pendant une nuit, peint de manière très professionnelle, et personne ne sait qui en est l’auteur.

Le maire a néanmoins décidé de le garder, et aucune opposition sérieuse ne s’est manifestée.

Agnès Cerighelli

L’égérie homophobe a été convoquée le 17 juin au Commissariat de Saint Germain en Laye à la suite de plainte pour des tweets homophobes.

La police n’était pas bien disposée à son encontre, car elle avait, la veille, publié sa convocation sur internet, en cachant son adresse, mais en montrant l’état civil de l’officier de police qui la convoquait.

Elle avait appelé à un grand rassemblement de soutien devant le commissariat :

Il n’y avait absolument personne, sauf Paul Larrouturou, journaliste à « Quotidien » de Yann Barthes.

Paul Larrouturou lui a demandé pourquoi il n’y avait personne alors qu’elle avait demandé à « ses troupes » de venir la soutenir en nombre devant le commissariat.

Elle lui a répondu très sérieusement que les policiers de Saint Germain en Laye avait fortement intimidé la population pour éviter tout attroupement.

La police lui a pris son empreinte ADN. Dans un nouveau tweet après sa sortie, elle s’est déclarée « traumatisée » et s’est plaint d’avoir été traité comme une criminelle.

Tweet 19 juin :

« La loi contre la cyberhaine de la députée Laetitia Avia est dangereuse. Si cette loi est votée, tout opposant à la #PMAsansPère et à la #GPA pourra être accusé d’homophobie.

Toute opinion contraire à la bien-pensance étatique pourra être jugée haineuse et son auteur condamné. Au secours ! »

Tweet du 21 juin :

« Tant que les personnalités médiatiques et politiques feront l’apologie de l’homosexualité, l’homosexualité continuera son expansion auprès des enfants et de la jeunesse.

La propagande d’Olivier Ciappa (photographe) n’a qu’un but : « homosexualiser » les Français et légaliser la GPA. »

Tweet du 22 juin :

« On ne naît pas homosexuel, on le devient » Olivier Michaud Nérard, médecin et pédopsychiatre. »

Qui est Olivier Michaud Nérard ?

Collaborateur du site d’extrême droite islamophobe et homophobe «Riposte laïque ».

Sa dernière rubrique : « L’enseignement catholique gangrené par le lobby LGBT. »

(Pourtant, il semble que les récents scandales de pédophilie dans les écoles catholiques ne soient pas à proprement parler le fait de « membres du lobby LGBT » (NDLR)…

Agnès Cerighelli estexclue de LREM le 26 juin.

Elle twitte le 27 juin :

« Exclue. Le pression et le chantage auront eu raison de la bienveillance tolérance inclusion ouverture affichées par LREM.

Rien dans ce dossier d’instruction ne justifie une exclusion. Cela s’appelle un délit d’opinion. »

Elle twitte le 28 juin :

« En France, des activistes LGBT occupent des postes au sein des ministères, du gouvernement, du parlement. Ils militent pour la théorie du genre, l’endoctrinement des jeunes, la #PMAsanspere, la #GPA, la congélation des ovocytes, les banques de sperme, et l’emprisonnement des anti-LGBT. ! »

Elle twitte le 29 juin :

« La loi sur la #PMAsanspere va faire disparaître l’amour entre l’homme et la femme. Une femme n’aura plus besoin de trouver un homme à aimer car elle pourra acheter un spermatozoïde dans une banque de spermes. Voilà le rêve absolu de la misandrie féministe : supprimer les pères. »

Faut-il comprendre que Madame Cerighelli n’aime les hommes que pour leur sperme ? (NDLR)

Le 2 juillet, elle twitte :

« L’argumentation du #lobbyLGBT pour contrer leurs détracteurs (moi en l’occurrence), se résume généralement à une insulte ordurière sur les réseaux sociaux.

Je crois savoir que la députée #AgnesThill en reçoit aussi, des centaines du même acabit. »

Le 4 juillet, elle twitte :

« Les bébés ont besoin d’être aimés par leur père et leur mère.

Avec la loi contre la cyber-haine qu’on s’apprête à voter, cette opinion sera censurée parce que « haineuse » à l’égard des couples homosexuels. Tout propos contraire à la bien-pensance étatique devra être supprimé en 24 heures. »

SONDAGE IFOP sur la perception de l’homosexualité en France.

Réalisé sur 3013 personnes du 29 mai au 3 juin 2019.

  • 85 % des Français considèrent que c’est « une manière acceptable de vivre sa vie », contre 24 % en 1975.
  • 83 % des Français considèrent qu’un couple homosexuel est capable d’assurer son rôle de parents aussi bien qu’un couple hétérosexuel, contre 37 % en 2005.
  • 8 % des Français jugent que l’homosexualité est « une maladie que l’on doit guérir », contre 42 % en 1975.
  • dont 22 % chez les personnes sans diplôme, 23 % chez les personnes ayant un revenu inférieur à 800 €, 21 % chez les habitants des banlieues populaires, 63 % chez les Musulmans et 27 % chez les catholiques pratiquants.
  • 72 % des Français sans pratique religieuse affirment qu’ils accepteraient bien que leur enfant soit homosexuel, contre 43 % de ceux qui fréquentent régulièrement un lieu de culte. Contre 7 % en 1975…

Pourtant, 71 % des personnes interrogées adhèrent à au moins une idée LGBTphobe.

Par exemple, pour deux Français sur cinq, « certaines professions où l’on est en contact permanent avec des enfants devraient être interdites aux homosexuels ». alors que

  • 93 % des affaires pédophiles sont hétérosexuelles,
  • 67 % des affaires pédophiles sont des affaires familiales,
  • 29 % éclosent dans des lieux publics ou sur internet,
  • 4 % sont le fait d’enseignants ou de personnes en charge.

Julien Rochedy

Julien Rochedy, 31 ans, membre du Front national de 2006 à 2014, directeur national du Front national de la jeunesse de 2012 à 2014.

Il quitte le Front national en 2014 en se déclarant, dans une interview au journal « Le Rouge et le Noir », gêné par « l’arrivée au sien du parti de «petits mecs »qui gravitent  autour de Philippot, qui ne « sont pas des hommes , mais de  « petits avortons » , et  à qui vous auriez envie de mettre quelques claques »

En mars 2016, il rencontre Bachar al-Assad…

En 2018, il crée l’École Major,

https://ecolemajor.com/

un institut de formation en ligne où il propose entre autres des formations masculinistes, à l’image d’une mode actuellement en vogue dans l’extrême droite américaine.

Ces programmes glorifient la virilité et la masculinité en affirmant que le féminisme est une atteinte à la force des nations.

Au programme, entre autres :

La volonté de puissance

Avoir la bonne attitude

Partager les bonnes valeurs,

Fonder son clan,

Se faire respecter,

etc…

Le 25 juin, il tweete :

« La PMA sera le dernier clou au cercueil de l’amour. Les femmes n’auront plus besoin des hommes, les hommes n’auront plus besoin des femmes. L’homosexualité, le porno et la GPA pourvoiront à tout. Voilà le projet du nihilisme occidental : les deux sexes mourront chacun de leur côté. »