Revue de presse du 1° août au 15 septembre 2019

REVUE DE PRESSE

1° AOÛT – 15 SEPTEMBRE 2019

USA

NETFLIX

Voir absolument la série « The Family », un documentaire sur la tentaculaire association américaine intégriste chrétienne qui rassemble les puissants de la planète autour d’une politique de domination de l’ordre moral religieux.

Série en huit chapitres dont un est exclusivement consacré à leur lutte contre l’homosexualité.

Internet.

A la suite de l’attaque du Pulse À Orlando, un groupe de hackers pirate régulièrement différents comptes de Daesh, et refait la déco avec des arc-en-ciel et des pornos gay.

Du coup, le groupe Anonymous a publié une liste des comptes et sites de Daesh, dont certains avec les mots de passe.

.

*

.

Cinéma

Le film français de Cedric Le Gallo « Les Crevettes pailletées » est sorti le 23 août aux États Unis.

Les critiques sont excellentes et les premières recettes très prometteuses.

.

*

.

Log Cabin

Lors de sa conférence de presse où il a affirmé qu ‘il était « l’élu », conformément aux délires expliqués dans le film « The Family », – voir ci-dessus – Trump a également prétendu être un si grand protecteur des gays qu’il a reçu un prix pour ses actions en faveur des LGBT. !

.

Le prix en question est décerné par « Log Cabin », le groupe de partisans trumpiste fondé par le troll d’extrême droite Milo Yannopoulos, qui, après un passage chez Breitbart News, est aujourd’hui poursuivi par la justice pour apologie de la pédophilie.

Lequel Yannopoulos prétend que les gays devraient voter Trump, mais partout où il pouvait s’exprimer, s’est toujours opposé à tous leurs droits.

.

Log Cabin a dit tant de bêtises que ses leaders démissionnent aujourd’hui en estimant qu’ils n’ont plus d’avenir dans cette structure.

Il y a peu de temps, leur porte parole Charles Moran affirmait sérieusement que Donald Trump était le président qui avait fait le plus pour les LGBT, parce qu’il avait su être à la fois un homme d’affaire et un philanthrope.

Après quoi, il ouvrait une souscription pour la campagne de Trump en invitant tous les gays à y participer «  parce que Trump état le seul capable de protéger les acquis LGBT apportés par Barrack Obama »

.

*

.

L’affaire de la loi autorisant le licenciements pour homosexualité est arrivée devant la Cour Suprême, qui entend actuellement les parties.

L’administration de Trump est – étrangement – représentée par « Log Cabin », « prétendument amie des gays », la section homosexuelle du parti républicain.

.

Les avocats LGBT affirment que le 7° amendement de la constitution interdit la discrimination, avec une liste où le sexe figure avec la couleur et la religion.

Les avocats de Trump et de Log Cabin plaident que l’homosexualité n’est pas un « sexe », mais une dérive, et qu’elle est punie dans la bible.

Ce à quoi les LGBT répondent que si Dieu et la bible sont effectivement présents dans les constitutions de 35 états, ils sont par contre totalement absents de la constitution américaine.

La suite au prochain numéro.

.

*

.

YOUTUBE

Un syndicat de producteurs LGBT mené par Case Ross poursuit Youtube pour discrimination, après avoir fait un testing.

Une vidéo publiée avec « gay » « queer » ou « transgenre » dans le titre ou les tags était retirée, alors que la même vidéo avec un titre ou des tags anodins était publiée normalement.

.

Pendant ce temps, un garçon de 14 ans de San Francisco a menacé d’aller faire un carnage avec un fusil d’assaut au siège de Youtube parce que le site avait censuré à plusieurs reprises ses vidéos homophobes militantes.

.

*

.

.

Mike Pence,

vice président, a annoncé officiellement qu’il viendrait en Irlande en septembre fêter les origines de sa famille.

Aucune personnalité officielle irlandaise n’a annoncé qu’elle l’accueillerait, et plusieurs députés lui ont même répondu par la négative en exprimant clairement que ses positions rétrogrades, racistes et homophobes étaient indignes d’un Irlandais..

.

A défaut d’être reçu en Irlande, il est allé en Islande. Le président islandais Guðni Jóhannesson et son épouse l’ont reçu en portant chacun un bracelet arc en ciel…

.

Mike Pence a présidé un congrès de « Concerned women of America », qui est un de groupes chrétiens intégristes les plus homophobes, qui s’occupe essentiellement de récolter des fonds pour des actions anti-gay, anti-avortement, etc.

Le congrès se déroulait au Trump International Hôtel de Washington.

.

.

*

.

Apocalypse

James Bakker, 79 ans, très ancien télévangéliste de plus en plus tenté par des sermons apocalyptiques, a déclaré que si Trump n’était pas réélu en 2020, tous les chrétiens mourraient les uns après les autres, soit de terrorisme, soit victimes de cataclysmes.

.

James Bakker est un télévangéliste dont l’émission, the Jim Bakker Show, produite par sa propre société de production Morningside, est vendue à de nombreuses télévisions locales aux USA.

Plus il avance en âge, plus ses prédications deviennent apocalyptiques…

.

Sa vie n’a pas été un long fleuve tranquille : né en 1940. Ses premières émissions, dans les années 60, sur le Pat Robertson‘s Christian Broadcasting Network se présentent sous forme d’émissions de variétés, avec des attractions. Il est un des initiateurs du « télé-évangélisme ».

.

Il est condamné en 1979 pour détournement de subventions collectées par son émission. Il avait construit un parc à thème à Fort Mill en Caroline du Nord, « Heritage USA » agrémenté d’une somptueuse villa pour son usage avec l’argent des fidèles. Sa condamnation s’est résumée à quelques saisies et un redressement fiscal.

.

En 1987, il est accusé d’agression sexuelle par des membres féminins de son personnel, ce qui déclenche l’ouverture d’une enquête plus approfondie qui révèle d’importants détournements de fonds dans la gestion de sa maison de production et de son parc à thème.

.

En 1989, il est condamné à 45 ans de prison par le tribunal de Charlotte en Caroline du Nord.

Il partage alors sa cellule avec Lyndon Larouche, homme politique néo-trotzkiste et homophobe, lui-même inspirateur d’Anita Bryant, (kill a fag for Jesus Christ), emprisonné pour fraude postale et détournement de fonds.

Larouche est l’inspirateur du français Jacques Cheminade.

.

Libéré sur parole en 1994, il reprend le télévangélisme, diffusant son Jim Bakker Show au studio City Café de Branson (Missouri) émission relayée par de nombreuses télévisions locales.

Il vire alors aux prédictions apocalyptiques, présentant par exemple que les ouragans Harvey et Matthew comme des punitions pour la politique menée par le président Obama.

.

*

.

Satan

L’église du temple Satanique (à ne pas confondre avec l’Église de Satan) a rempli toutes les conditions administratives pour être enregistrée comme église par l’administration américaine.

C’est donc fait. Elle est la 4251° religion enregistrée…

Ce statut apporte quelques réductions de taxes et d’impôts.

Malgré une liturgie très spectaculaire avec statues de Baphomet et cérémonies aux flambeaux, l’Église du temple Satanique se veut un mouvement philosophique qui utilise une symbolique mythologique pour lutter contre les tyrannies et les oppressions, en établissant des liens de fraternité entre ses membres.

Elle multiplie ses « chapitres » aux USA, (plus de vingt à ce jour), et ouvre des chapitres au Canada, en Australie, en Grande Bretagne, en Allemagne et en République Tchèque.

.

*

.

Ohio

Le parti républicain se déchire à propos des tueries de masse et du mariage gay.

Candice Keller, représentante de l’Ohio a déclaré que les tueries de masse étaient le résultat du mariage homosexuel.

Plusieurs députés du parti ont demandé sa démission…

.

*

.

Illinois

Un pasteur de 24 ans, Paxton Singer, chargé de la jeunesse à la paroisse de Harvest Bible Chapel à Aurora (Illinois) a été arrêté pour avoir envoyé des sextos et des photos de son pénis à ses jeunes ouailles, et pour avoir emmené en week end à la campagne un jeune garçon dont il avait la charge…

.

*

.

Floride.

Il existe sur le dark web un site internet de rencontre de fétichistes des eunuques et de la castration.

A Sebring, dans la banlieue d’Orlando, la police a investi la maison de Gary Van Ryswyk, un américain de 74 ans qui avait installé chez lui un bloc opératoire pour pratiquer des castrations sur des volontaires.

Il venait d’en pratiquer une, et on a emmené le « patient » à l’hôpital où ses jours ne sont pas en danger.

Il a reconnu avoir pratiqué de nombreuses castrations, sur des sujets toujours volontaires, et sans que jamais personne ne porte plainte. Il faisait cela pour réaliser des fantasmes et « rendre service ».

.

*

.

Minnesota

Aux élections de mi-mandat de 2018, le candidat républicain homophone Jason Lewis avait été battu par la démocrate ouvertement lesbienne Angela Craig.

Jason Lewis semble très aigri de cette défaite et a décidé de se présenter aux prochaines sénatoriales.

Pour ce faire, il a obtenu l’aval de Trump pour représenter les républicains contre l’actuelle sénatrice démocrate Tina Smith.

.

Du coup, il a renforcé son argumentaire vers l’extrême droite, multipliant amalgames entre homosexuels, transsexuels et violeurs.

Il affirme aussi dans son livre-programme « Power Divided is Choked. » que l’esclavage n’est qu’une variante de la condition ouvrière, et qu’il n’y a donc pas de quoi se scandaliser.

Enfin, il y écrit que militer pour le féminisme, l’homosexualité, l’avortement, le mariage pour tous, etc, c’est faire preuve d’une « pauvreté d’esprit typiquement féminine ».

.

*

.

Iowa

Steve King, représentant républicain de l’état au Congrès, a déclaré dans un discours devant le « West Side Conservative Club » retransmis en vidéo sur le site du journal « Des moines Register » que les viols et les incestes ont largement contribué à la survie de l’espèce humaine à travers les âges, et que rien que cela suffisait à ne pas pénaliser l’avortement et à pénaliser les activités sexuelles non reproductives.

.

*

.

Montana

Une élève de 13 ans de la Highland Hills Middle Scool, fille d’un couple homosexuel de femmes, a été exclue de son cours pour avoir porté un tee-shirt avec l’inscription :

«  Pourquoi être raciste ou homophobe ? Soyez tolérant ».

Elle a reçu le soutien de la plupart des professeurs, de ses camarades et des parents d’élèves.

Après tergiversations, le principal a justifié la mesure en expliquant qui si on acceptait ce tee-shirt, on ne pourrait plus, ensuite, au nom de la même liberté, refuser un tee-shirt suprémaciste ou nazi…

.

*

.

Texas

La protection des homophobes…

Le gouverneur du Texas, Greg Abott, républicain, a fait passer une mesure interdisant de dénoncer et d’appeler au boycott les entreprises qui soutiennent des organisations religieuses. (Comprenez dans le contexte américain et l’esprit de la loi : les entreprises anti-LGBT).

.

Cette loi, d’ailleurs appelée « Chick Fill A » est une réponse à la campagne de boycott qu’a essuyé le réseau de restauration rapide « Chick Fill A », dont la maison-mère est au Texas, interpellée par les organisations LGBT pour avoir donné 1,8 millions de dollars à l’Armée du Salut, à la Christian Athletes Foundation et aux refuges de jeunesse de Paul Anderson.

.

*

.

Dallas

Une megachurch est une église qui a réussi financièrement, au point de construire des infrastructures de grande taille. (Salle géante pour les offices, bâtiments pour de nombreux services sociaux qui appellent l’octroi de subventions, etc.)

.

Ainsi par exemple, la megachurch Village Church de Flower Mount, dans la banlieue de Dallas, possède une salle de 4500 places, une résidence pour personnes âgées, d’immenses installations sportives pour les jeunes et envisage la construction d’un collège.

.

Cette méga-église baptiste de Village Church, a été condamnée à une amende de 1 million de dollars pour avoir couvert les agressions sexuelles d’un de ses pasteurs, et s’être contentée de le licencier en prétextant un problème d’alcool.

Les observateurs estiment que le montant de l’amende, – 1 million de dollars -, est proportionnel à la prospérité de l’établissement et a été calculé pour ne pas provoquer sa fermeture.

.

*

.

Dallas semble être une niche pour les « mega-church ».

.

Le pasteur Robert Jeffress, président fondateur de la First Baptist Church, concurrente de la précédente, est également chroniqueur religieux à Fox News, producteur et prédicateur de l’émission religieuse « Pathway to Victory » qu’il vend à de nombreuses télévisions locales, et « doctor ès divinity » de la Dallas Baptist University dont il est également président fondateur. Accessoirement, il est également conseiller de Donald Trump pour les affaires religieuses.

.

Dans son émission, il fait suite à la déclaration de Donald Trump sur les Juifs qui, lors d’une conférence de presse à la Maison Blanche le 20 août avait déclaré que « Les Juifs qui votaient démocrate étaient déloyaux ».

Le pasteur Robert Jeffress en rajoute une louche en déclarant que

« Dieu maudira tous les Juifs qui voteront démocrate ».

.

Rappelons que plus de 80 % des Juifs américains votent démocrate.

.

Dans la course à la présidentielle qui s’annonce, il semble que l’antisémitisme doive devenir un argument de campagne républicain : Bernie Sanders est juif et fier de l’être, et de plus en plus de républicains le lui reprochent…

.

*

.

New York

Le pasteur Reginald William, de la Charity Baptist Church of Christ du Bronx est poursuivi par la justice pour avoir détourné, de diverses manières, 630 000$ des collectes de fonds destinées à la Addicts Rehabilitation Center Foundation, association dédiée à l’assistance aux drogués, et aux malades du SIDA non pris en charge, qui sont nombreux aux USA.

.

*

.

Tennessee

Craig Northcott, procureur (district attorney) du comté de Coffee, qui se proclame par ailleurs un bon chrétien, a annoncé qu’il ne donnerait plus suite aux violences conjugales dans les couples de même sexe attendu que ce ne sont pas de vrais couples…

.

Dan Reehil, principal de l’école catholique St. Edwards à Nashville a fait interdire les livres de Harry Potter dans son établissement, après que des exorcistes du Vatican lui aient dit craindre que les sortilèges décrits dans le roman ne soient réels… .

Heureusement, il reste la bible, où le héros, né par GPA, ressuscite les morts, multiplie les pains, le vin et le poisson, et où on trouve aussi des buissons qui parlent, des mers qui s’ouvrent en deux, des pierres qui se gravent toutes seules, de gens qui vivent dans le ventre des baleines et quelques autres effets spéciaux qui ne doivent rien aux sortilèges…

.

*

.

Californie.

Le gouverneur démocrate de Californie a promulgué mardi une loi qui empêcherait l’actuel locataire de la Maison-Blanche de figurer sur les bulletins de la primaire de son parti dans tout l’état pour l’élection présidentielle.

Cette loi rend obligatoire pour tous les candidats la publication préalable de leur déclaration d’impôt.

L’idée fait des émules, puisque 17 autres états s’apprêtent à faire de même…

La Maison Blanche a déclaré vouloir attaquer une telle loi devant la Cour Suprême.

.

Modesto

La municipalité de Modesto a bloqué une tentative de « Straight Pride » dans sa ville au motif que les organisateurs n’avaient pas souscrit l’assurance obligatoire pour se tenir dans un parc municipal.

Elle a finalement eu lieu dans un autre parc. Il y avait vingt participants, et une centaine de suprémacistes blancs sont venus et ont tenté de se joindre à eux. Sans succès.

.

San Francisco

La municipalité de San Francisco a officiellement classé la NRA (National riffle association, association pour le droit de porter des armes) comme un  organisation terroriste.

(« domestic terrorist association », par opposition à « politic terrorist organisation »)

.

*

.

Hollywood

Donald Trump possède son étoile sur le trottoir de Hollywood Boulevard « Wall of Fame ».

Des facétieux ont posé autour de son étoile un petit mur garni d’une rangée de barbelés.

.

.

Kentucky

Le Creation Museum de Petersburg, fondé en 2007, parc d’attraction à la gloire du créationnisme, dont le bâtiment principal figure une immense arche de Noé, fait d’excellentes affaires et ne cesse de s’agrandir.

https://creationmuseum.org/

Ils viennent d’inaugurer un cinéma 4D.

La quatrième dimension est sans doute une dimension mystique ?

.

Todd Wilson, principal du « Clark County Area Technology Center », un lycée professionnel de Winchester, s’était rendu célèbre dans la presse locale à plusieurs reprises pour expurger régulièrement la bibliothèque de son collège d’ouvrages ayant trait à l’homosexualité.

Il vient de se faire arrêter pour trafic de pédopornographie.

*

Arizona

Les créationnistes qui ont créé le « Musée de la Création » dans une gigantesque arche de Noé, à Petersburg dans le Kentucky, ont ouvert une succursale au Grand Canyon du Colorado, intitulée « Grand Canyon, a différent view », basée à Grand Canyon Village, une banlieue de Flagstaff.

(NDLR : le Grand Canyon du Colorado n’est pas dans le Colorado, mais dans l’Arizona…)

Au cours de la visite, un très long et onéreux combiné de marche à pied et de mini-bus, ils expliquent que le Grand Canyon est simplement le résultat du déluge.

.

Rappelons que le Grand Canyon est un des rares endroits de la planète où, justement, les géologues trouvent réunis non seulement sur le même site, mais sur le même versant, des strates provenant de périodes espacées de plusieurs millions d’années d’histoire de la terre.

.

Ron Gould, ancien sénateur de l’état et toujours administrateur du comté de Mohave a déclaré que les gays ne vivaient que 42 ans, à cause de leur vie « dans le péché »…

.

*

.

Caroline du Nord

Résurgence en public du Ku Klux Klan, qui a organisé une manifestation en uniforme et cagoule devant le palais de justice de Hillsborough, et fondé une antenne locale avec site internet : LKK (Loyal White Knights).

https://lwkkkk.com/wp/

.

*

.

Caroline du Sud

En 1999, MacCrae Game a fondé, à Spartanburg, une fondation, puis une entreprise appelée « Hope for Wholeness » (Espoir de plénitude) dans le but « d’aider les homosexuels dans la souffrance à rentrer dans le droit chemin ».

.

20 ans plus tard et fortune faite, il vient de démissionner et de faire son coming out dans un journal local, « The Post and Courier », en reconnaissant avoir fait beaucoup de mal à ses « clients « en leur disant qu’ils iraient en enfer et autres affirmations dévalorisantes.

Il a reconnu avoir voulu, à travers cette fondation, remédier à son propre malaise et à sa propre incapacité à s’assumer homosexuel.

.

Le problème est que l’entreprise est devenue très prospère, et que ses actionnaires, qui sont maintenant majoritaires et l’ont exclu du conseil administration l’an dernier, continuent à la faire fonctionner.

https://hopeforwholeness.org/
.

*

.

BRÉSIL

Le maire de Rio de Janeiro, Marcello Crivella, soutien de Bolsonaro jusqu’à lui ressembler physiquement, a voulu interdire une bande dessinée couronnée d’un prix à la Biennale de littérature de Rio de Janeiro, qui est la plus importante manifestation littéraire du pays.

Cette BD représente deux héros en train de s’embrasser.

Saisi par la biennale, la justice a empêché cette censure.

Du coup, l’un des principaux journaux brésilien, la Folha de Sao Paulo, en a fait sa une, les associations en ont fait des affiches, et des tee-shirt rapidement fabriqués se vendent comme des petits pains.

.

.

.

.

GRANDE BRETAGNE

La plus ancienne série de la télévision mondiale a 58 ans. Elle est anglaise.

Il s’agit de « Songs of Praise », dont la première saison est apparue sur la BBC en 1961. Elle raconte l’histoire d’un village écossais à travers la vie d’une chorale paroissiale.

La série est très basée sur la « mise en musique » des offices.

Elle s’est mise au goût du jour : Après 58 ans, elle met en scène le mariage gay de deux petits enfants des protagonistes du début.

.

.

Douvres

Un juge des services de l’immigration de Douvres a refusé le droit d’asile à un Somalien au motif qu’il n’était pas effémine.

Rappelons qu’en Somalie, les homosexuels risquent la peine de mort.

L’avocat du réfugié a fait appel ; son cas sera examiné à nouveau.

.

.

Sheffield

Jared O’Mara, 37 ans, député travailliste de Sheffield, célèbre pour ses déclarations homophobes, a du démissionner pour avoir harcelé une secrétaire du Parlement, Jennifer Barnes, 20 ans, qui avait déjà dû quitter son emploi pour se soustraire à son emprise, mais qu’il poursuivait avec assiduité sur internet et jusque chez elle.

.

.

Norwich

Un conducteur du bus 501 a arrêté son véhicule en rase campagne en affirmant qu’il ne conduirait pas plus loin un bus qui faisait la promotion de l’homosexualité.

Le véhicule arborait en effet un petit badge avec un drapeau arc-en-ciel.

La compagnie East-Anglia Connectbus, par ailleurs partenaire de la Gay Pride locale, l’a suspendu pour examiner son cas.

.

.

Gaystarnews

Fermeture de https://www.gaystarnews.com pour défaut de rentabilité.

C’était un site d’information LGBT pertinent et objectif qui constituait une des sources importantes de cette revue de presse…

.

. *

.

.

IRLANDE DU NORD:

Jim Wells, député du parti ultra-catholique « Union Démocrate » a dit lors d’(une interview de la BBC dans « Good Morning Britain » qu’on ne devrait pas montrer des homosexuels à la télévision avant 21 heures.

Il faisait allusion à un couple d’hommes dansant dans l’émission « Dancing with the Stars ».

.

*

.

HONGRIE

Coca Cola a lancé une campagne de publicité LGBT en Hongrie, avec trois affiches montrant trois couples, un hétéro, un de lesbiennes et un d’hommes.

La parti FIDES de Victor Orban a lancé une campagne de boycott contre la boisson gazeuse.

Dans certains quartiers, des cafés hésitent à proposer du Coca Cola, mais dans les supermarchés, les ventes ont augmenté.

Mais finalement, l’opinion publique a été influencée par la propagande active du parti au pouvoir : Business oblige, Coca Cola a baissé les bras et retiré sa pub.

.

*

.

POLOGNE

Cracovie

Mgr Marek Jędraszewski, archevêque de Cracovie, dans son homélie du 1° août, a déclaré qu’après la peste rouge (du communisme), la Pologne devait maintenant faire face à « la peste arc-en-ciel ».

.

Propos à rapprocher sans doute de ses déclarations de février comparant l’islam à une peste verte.

.

Le même avait déclaré en avril que « l’« idéologie LGBT était une menace à l’identité et à l’État polonais ».

.

.

Elżbieta Kruk, porte parole du parti au pouvoir « Droit et justice » a déclaré :

« Je pense que la Pologne deviendraà termeune région sans personnes LGBT+ ».

.

30 municipalités ont déjà déclaré et affiché être des « zones sans LGBT »,

.

*

.

HOLLANDE

Le mouvement international pour la décriminalisation des travailleurs du sexe « My red light » tient ses assises en août à Amsterdam.

A cette occasion, des hommes apparaissent à coté des filles dans les célèbres vitrines de De Wallen, le quartier rouge, avec des panneaux demandant la reconnaissance sociale du travail du sexe, et une lutte qui vise réellement le proxénétisme, et non pas tantôt les prostitué(e)s et tantôt les clients.

A noter que la Hollande est plutôt bien pourvue du côté législatif sur ce sujet.

.

C’est à des pays comme la France qui pénalise les clients contre toute logique que s’adresse cette manifestation.

Rappelons que la loi française qui pénalise le client est contre productive : non seulement elle n’empêche pas le plus vieux métier du monde, mais elle occulte les travailleurs du sexe et les rejette plus loin dans le secret et le maquis, déroule un tapis rouge aux proxénètes qui organisent cette discrétion, et éloigne les prostitués de la reconnaissance et des services sociaux dont elles (ils) ont besoin.

.

La manifestation vise aussi deux lois américaines de 2018, SESTA (Stop enabling sex traffickers) et FOSTA ( Fight on-line sex traficking Act) qui ont notamment eu pour effet, en interdisant les sites de rencontres tarifées et d’escort, de rejeter à la rue tous les travailleurs et travailleuses qui exerçaient en ligne honnêtement et en toute sécurité.

.

*

.

ESPAGNE

Une chaîne de maisons closes espagnoles qui gère plusieurs « établissements » à Barcelone, Valence et Madrid a été imprudente en laissant sans mot de passe l’accès administrateur de son site.

C’est ainsi qu’on pu être divulguées les coordonnées de 3500 escort girls, avec leur photo , leurs coordonnées, leur email, leurs tarifs et leurs émoluments, leur description physique et les avis des clients.

Ont également été divulgués les coordonnées de plus de 22 000 clients, avec leur carte bancaire.

Ceci est d’autant plus grave que certains clients peuvent venir de pays comme la France, où une législation rétrograde et inadaptée pénalise les clients au lieu de s’attaquer au proxénétisme…

.

*

.

GRÈCE

Chypre

L’évêque orthodoxe de Morphou, Neophytos Masouras a déclaré à la radio :

« si une femme pratique la sodomie, elle donnera naissance à un enfant homosexuel »,

et il a ajouté que

« les homosexuels puent et sentent mauvais, et que c’est à cette odeur qu’ils se reconnaissaient entre eux. »

.

Des associations ont porté plainte et à la surprise générale, la justice a ouvert une enquête…

.

Pour se défendre, l’évêque a publié sur son site une lettre signée de 38 scientifiques européens attestant avoir pu vérifier cette explication de l’homosexualité.

Si les 38 scientifiques existent vraiment, – et certains sont des notables -, les 38 signatures étaient toutes fausses. Tous ont porté plainte.

Une deuxième enquête a donc été ouverte.

.

*

.

.

BOSNIE

Première Gay Pride de Bosnie le 8 septembre à Sarajevo.

150 manifestants défilent dans un centre ville bouclé par d’importantes forces de police.

(80 % de la population est musulmane…)

Pas d’incident.

.

*

.

.

LIBAN

Devant les menaces de groupes religieux chrétiens orthodoxes, les organisateurs d’un concert ont du déprogrammer un groupe de rock célèbre, Mashrou’ Leila, accusé de blasphème et d’atteinte aux valeurs chrétiennes parce qu’ils ont deux chansons qui dénoncent l’homophobie et défendent la liberté sexuelle et homosexuelle.

.

*

.

ISRAËL

Ouverture à Tel Aviv d’un sex shop « casher ».

Il ne s’agit pas de presse pornographique, mais de sextoys.

La créatrice, fille de rabbin, affirme que tous les accessoires de son commerces sont conformes aux écritures, et tient à disposition toutes les études possibles capables de rassurer ses clients sur la conformité religieuse de ses articles. .

.

*

.

.

RUSSIE

Moscou

Après avoir brandi des drapeaux arc-en-ciel lors d’un concert le 24 juillet en Pologne en juillet, deux membres du groupe allemand de métal Rammstein se sont embrassés sur la bouche lors d’un concert au Luzhniki Stadium de Moscou.

Il fallait s’embrasser longuement, parce qu’en Russie, le baiser sur la bouche, s’il est bref, n’est pas un signe d’homosexualité.

.

Saint Petersbourg

Une militante pour la démocratie et les droits LGBT très connue, Elena Grigorieva a été retrouvée sauvagement assassinée dans le hall de son immeuble.

Depuis plusieurs mois elle recevait des menaces de mort.

Le Guardian révèle qu’elle figurait -avec adresse et coordonnées -sur une liste « d’opposants à abattre » mise en ligne par un site nationaliste russe homophobe, qui a disparu le lendemain de son assassinat, mais réapparaît régulièrement mis à jour sous forme de miroir.

Selon Fontanka, un blog de Saint Petersbourg, un suspect aurait été arrêté, mais les autorités ne répondent à aucune question…

.

Kemerovo (banlieue de Moscou).

La boulangerie des frères Ipatov a été condamnée à une amende de 135 roubles pour avoir écrit sur sa porte : « Pas de pédés ici ».

(135 roubles équivaut à un demi salaire moyen européen)

D’après le « Moscow Times », le tribunal a considéré qu’interdire la propagande homosexuelle ne permettait pas pour autant d’humilier les homosexuels.

.

.

*

.

TCHETCHENIE

Un site internet du nom de « Saw » (allusion au film d’horreur), renaît toujours de ses cendres après avoir été supprimé.

Sa spécialité est de publier les coordonnées des homosexuels, et des associations LGBT et de leurs responsables.

.

*

.

VATICAN

Le 31 août, le pape a été bloqué dans un ascenseur du Vatican.

Il avait le choix entre demander l’aide de dieu et appeler les pompiers.

Il a appelé les pompiers.

.

*

.

PHILIPPINES

La Cour Suprême, saisie par un couple gay auquel un mariage avait été refusé, a rejeté la requête, en expliquant qu’il ne s’agissait pas d’une discrimination due au genre, mais d’un vide juridique qui devrait être comblé par le Parlement.

Le pays est très catholique, et divorce et avortement y sont interdits. Toutefois l’homosexualité n’y est pas persécutée, et y jouit même d’une certaine tolérance, malgré l’homophobie militante de son président Dutertre..

.

Paradoxalement, la vive opposition entre l’église catholique et le président Dutertre incite l’église à prendre systématiquement le contre-pied du président, et donc à protéger les homosexuels, contre lesquels, d’ailleurs, elle ne s’était jamais dressée sérieusement.

.

*

.

ZIMBABWE

Mort du président Robert Mugabe à 95 ans.

Après avoir, en 1980, libéré la Rhodésie du colonialisme britannique à la tête d’un mouvement marxiste, il et en devient le président en 1985 et change le nom de l’état en « Zimbabwe ».

Autoproclamé président à vie, très influencé par les évangélistes américains qui ont installé dans son pays l’une de leurs bases en Afrique, il établit une dictature qui n’aura de cesse de promulguer – entre autres – des lois pour « protéger le pays de l’homosexualité ».

Son morceau de bravoure sera un discours homophobe à la tribune de l’ONU le 28 septembre 2015, accueilli par des rires et des sifflements.

Renversé par l’armée le 15 novembre 2017, il est exilé à Singapour où il est mort le 5 septembre 2019.

.

*

.

ÉTHIOPIE

Un groupe issu du clergé chrétien d’Addis Abeba s’est mis en tête d’organiser des thérapies de conversions officielles, dans le but « charitable » de soustraire les homosexuels aux vindictes populaires dont ils sont souvent victimes dans le pays.

Néanmoins, en toute charité, il réclame que la peine pour actes homosexuels passe de 15 à 25 ans de prison…

.

Dereje Negash, le prêtre chrétien orthodoxe à l’origine de cette initiative est considéré par les fidèles comme un ami du pouvoir et on lui reproche de vivre dans l’opulence dans un des pays les plus pauvres du monde.

.

*

.

INDE

Après de nombreux atermoiements depuis des années et des aller-retours multiples entre le parlement et la cour suprême, l’Inde a enfin dépénalisé l’homosexualité, au motif que la loi était une arme de harcèlement et un outil de pression sur la population LGBT.

*

.

FRANCE

.

.

AMNESTY INTERNATIONAL

Sur son site, en date du 20 juillet, Amnesty International révèle que la branche française de l’association internationale « Courage » pratique des thérapies de conversion sur le territoire français.

Article d’Amnesty International :

https://www.amnesty.fr/discriminations/actualites/lgbt-therapie-pour-guerir-l-homosexualite

https://www.amnesty.fr/discriminations/actualites/lgbt-therapie-pour-guerir-l-homosexualite

Wiki de « Courage international »

https://fr.wikipedia.org/wiki/Courage_international

.

*

.

Nice Matin publie sur sa version en ligne la traditionnelle rubrique des mariages.

Deux mariages LGBT ont provoqué une telle diarrhée de commentaires haineux que la rédaction en a fait un article dédié.

Le journal déclare réprouver l’homophobie, et publie à titre d’exemple les commentaires injurieux avec les noms de leurs auteurs. Quinze jours plus tard, aucun n’avait porté plainte.

Dans son article, Nice Matin rappelle que l’homophobie est un délit et se met à disposition des victimes qui voudraient entamer des poursuites judiciaires.

.

*

.

Manip pour tous

La Manif pour Tous a fait une vidéo pour préparer ses troupes à l’assaut qu’elle se propose de lancer contre la GPA en octobre.

.

On y a trouvé quelques perles :

.

Aude Mirkovic, porte-parole de « Juristes pour l’Enfance » :

« C’est le retour des bâtards du XIX° siècle ».

.

Didier Le Prince Ringuet, porte parole de l’association « Familles plumées » :

« Nous savons tous que les familles monoparentales sont plus touchées par la précarité »

.

Rappelons que 99 % des familles monoparentales résultent de l’éclatement de familles hétérosexuelles… Et que c’est justement de cet abandon des pères (en général) que résulte une précarité effectivement supérieure aux familles « couples ».

.

Il semble que François Xavier Bellamy s’apprête à prendre en marche le train de la manif pour tous pour restaurer sa notoriété mise à mal par son échec aux élections européennes.

.

*

.

Paris

Nidhal Belarbi,, porte-parole de l’association LGBT tunisienne Shams a été agressé à Paris.

Il avait été condamné pour homosexualité en Tunisie avait obtenu l’asile politique en France.

Il rentrait chez lui dans le XIe arrondissement quandun homme qui l’avait déjà agressé en Tunisie en 2013 l’a reconnu dans la rue , et a ameuté trois complices avant de le rouer de coups.

.

*

.

La préfecture de police a interdit au dernier moment la ballade naturiste en vélo organisée par la Fédération Française de Naturisme qui devait se dérouler à Paris le 8 septembre.

Fondée à San Francisco en 1991, la « naked bike ride » se déroule sans incident dans plus de cent grandes villes dans le monde, dont en Europe Madrid, Barcelone, Londres, Stockholm, Prague, Amsterdam, Bruxelles, Berlin et Zürich.

.

*

.

Football

Les chants, insultes et banderoles homophobes se sont tellement multipliées dans les tribunes des stades que la Fédération française de Football a organisé le 6 septembre une réunion de concertation entre les principaux clubs de supporters et les associations LGBT.

.

Une déclaration de Noël Le Graët, président de la Fédération Française de Football fait polémique :

Alors que toutes les discriminations sont, dans les textes, égales et punies de la même manière par le même article de loi, monsieur Le Graët estime que le racisme justifie une interruption des matches, mais pas l’homophobie.

.

Didier Deschamps apporte son soutien à Noël Le Graët, le présente comme un grand adversaire des discrimination, et affirme que « les minorités ne doivent pas nuire à la beauté du sport »

.

*

.

Conseil d’état

Saisi de la demande de naturalisation d’un citoyen australien, le ministère de l’intérieur a naturalisé l’homme, mais pas ses enfants, au prétexte qu’ils étaient nés par GPA aux États Unis.

Or l’article 22-1 du Code civil précise bien que :

« l’enfant mineur dont l’un des deux parents acquiert la nationalité française, devient français de plein droit s’il a la même résidence habituelle que ce parent ou s’il réside alternativement avec ce parent dans le cas de séparation ou divorce. »

.

Caroline Mécary a obtenu que le Conseil d’État casse cette décision et en fasse rendre une nouvelle étendue aux deux enfants en précisant bien dans ses attendus que ce n’était pas une première, que ce genre de décision est « une forme de punition couramment infligée par les services pour avoir recouru à la GPA », et que le ministère de l’intérieur, qui les signe, sait très bien qu’elles sont toujours rectifiées par le Conseil d’État.

.

L’État est également condamné à verser une somme de 3.000 euros aux époux, au titre de l’article L. 761-1 du code de justice administrative.

.

Caroline Mécary en profite pour signaler que dans l’état actuel du projet, la loi bioéthique ne prévoit pas la reconnaissance des enfants nés par GPA à l’étranger.

.

*

.

Une commission parlementaire sous la direction de la députée LREM, Laurence Vanceunebrock-Mialon a travaillé cette année sur la pratique des thérapies de conversion en France, et prépare un projet de loi pour le printemps 2020.

*