Mai 2019

Revue de presse de mai 2019

ÉTATS UNIS

Le cas est venu devant la Cour Suprême d’un condamné à mort texan, qui demandait le soutien d’un prêtre bouddhiste, alors que les prisons de l’état n’agréent que des pasteurs chrétiens et des imams musulmans .

Pire, en Alabama, seul un ministre évangéliste est à disposition des condamnés. Brett Kavanaugh, juge à la Cour Suprême récemment nommé par Trump a proposé de supprimer complètement le secours religieux accordé aux condamnés pour éviter toutes ces complications.

Tous les états de la côté est, au nombre de cinq, ont décidé de ne pas appliquer la directive de Trump enjoignant la garde nationale à se débarrasser des soldats transsexuels. Il s’agit de la Californie, du Nevada, du Nouveau Mexique, de l’Oregon et de l’état de Washington.

L’administration Trump a validé le 1° mai une mesure qui permet de contourner la loi interdisant le refus de service aux LGBT.

Un décret du ministère de la santé, (Department of Health and Human Services (HHS) ) reconnaît aux médecins, praticiens et pharmaciens un droit dérogatoire à la loi d’exciper de leurs convictions religieuses pour refuser des soins aux LGBT.

Recours en cours, affaire à suivre.

Quand on sait que la liste des personnels concernés inclut également ambulanciers et pompiers, on peut s’inquiéter.

L’achat de Grindr par le consortium chinois Kunlun a été définitivement interdit par le gouvernement américain. Kunlun est contraint de revendre ses parts à des entreprises américaines. L’atteinte à la sûreté de l’état invoquée semble peu crédible : ce serait une escarmouche supplémentaire dans la guerre économique que Trump livre à la Chine.

Ceci dit, cet achat reste une simple manœuvre capitaliste puisque l’usage de Grindr est interdit en Chine.

A l’occasion du renouvellement de l’exemption d’impôts de la NRA (National Rifle Association), des sénateurs démocrates ont découvert que cette association aurait profité de sa dérogation pour apporter 30 millions de dollars non déclarés à la campagne de Trump. Une enquête est en cours.

Alabama

Sénat : le Sénat vote la loi menaçant de 99 ans de prison pour meurtre les médecins pratiquant des avortement.

Lourdes peines prévues pour les femmes qui avortent, et même pour ceux qui refusent de dénoncer.

A suivre de près.

D’autant plus ridicule qu’il suffira d’aller dans un autre état…

Géorgie

La Géorgie a promulgué une loi qui autorise les écoles d’état à créer des classes de catéchisme chrétien, basées sur l’étude de la bible. Ces cours sont facultatifs, mais les enseignants sont autorisés à utiliser des extraits des écritures comme sujet de travaux de littérature, et là, du coup, ils deviennent obligatoires pour tous… …

L’association New Civil Rights Movement accuse le lobby Family Research Council d’avoir travaillé à l’adoption de cette loi. Le président de Family Research Council est le pasteur baptiste Tony Parker, si célèbre pour son homophobie qu’il a été le mois dernier interdit de séjour aux Pays Bas et en Irlande, où il devait donner des conférences.

11 autres états ont inscrit un tel projet de loi à l’ordre du jour de leurs parlements : Arkansas, Alabama, Missouri, Floride, Virginie Occidentale, Mississippi, New York, Dakota du Nord, Texas, Indiana, Washington et Oklahoma.

Tumblr

Tumblr est un site de microblogging qui a été racheté par Verizon en décembre 2017.

En décembre 2018, Verizon décide d’interdire la nudité et le porno sur le site.

En quatre mois, l’activité du site a été divisée par trois.

Les financiers sont furieux : ils avaient racheté Tumblr pour le valoriser et le revendre ensuite : il ne vaut plus rien.

Difficiles explications chez Verizon entre les tenants de la morale et les financiers.

Madonna a décidé de fêter les cinquante ans de Stonewall avec un clip de la chanson préférée des émeutiers de l’époque : I Rise.

Maryland

Le grand vainqueur de l’édition 2019 de American Idol est un jeune chanteur, Jeremiah Lloyd Harmon, fils du pasteur baptiste de la Grace Bible Baptist Church de Baltimore. Il a été employé comme assistant de son père à l’église jusqu’à ce que ses talents de musicien le rendent célèbre.

Et il a fait son coming out à la télévision.

Depuis, son père, qui supportait l’homosexualité de son fils tant qu’elle restait discrète, est devenu un chantre de l’homophobie. Dans ses sermons, il proclame maintenant qu’un monde où l’homosexualité tient tant de place est au bord du précipice.

Une émission satirique a fait un sujet sur son père, démontrant images à l’appui qu’il était si célèbre pour postillonner en prononçant ses sermons qu’il restait de manière habituelle une vingtaine de chaises vides au pied de sa chaire.

ALLEMAGNE

Un allemand de 28 ans qui avait rejoint Daech en 2014 a réussi à s’échapper, et a raconté à son retour, avec force détails, que les soldats de son unité, au lieu de l’emmener au combat, l’avaient transformé en esclave sexuel.

PAYS BAS

Les Pays Bas, par l’action de son le secrétaire d’état à la Justice Mark Harbers. viennent d’interdire la venue de deux pasteurs évangélistes américains anti-gay et négationnistes Steven Anderson et Tony Parker. Tous deux devaient, indépendamment, (ils sont concurrents…) y prononcer des sermons le 23 mai à Amsterdam.

Steven Anderson, avait prié en 2009 pour la mort de l’ancien président américain Barrack Obama en raison de ses convictions pro-avortement, et milite avec virulence pour la pénalisation de l’homosexualité au modèle des lois Poutine.

SUÈDE

Un dossier de candidature de Donald Trump pour le prix Nobel de la paix est arrivé sur le bureau du Comité Nobel à Stockholm.

Surpris, le directeur de l’institut Olav Njølstad a ouvert une enquête.

Deux pistes :

La première, un hoax fabriqué de toutes pièces, même s’ils n’arrivent pas à déterminer quel en était l’objectif : nuire à Trump ou nuire au Comité Nobel…

L’autre piste voudrait que ce dossier soit une tentative maladroite, mais bien réelle, entreprise par les services américains.

ITALIE

La haute cour italienne a refusé d’accorder le statut de parent au conjoint d’un homosexuel marié qui a un enfant.

Le couple, de Trente, pense obtenir finalement raison auprès de la Cour Européenne de Justice.

ROYAUME UNI

Islam

Déclaration de Yasser Al Habib, imam chiite de la mosquée de Fulmer, (Buckinghamshire, nord-ouest de Londres) :

« Un démon se tient au côté de chaque nouveau né. Si le bébé est un musulman chiite, Allah repousse le démon, qui ne peut pas posséder le bébé.

Mais si le nouveau-né n’est pas chiite, le démon met un doigt dans son anus, et le bébé devient ensuite un homosexuel refoulé ».

Le métro de Londres, dont l’emprise comprend nombre de trains régionaux, n’acceptent plus les publicités d’annonceurs en lien avec des pays pénalisant lourdement l’homosexualité.

(Iran, Nigeria, Arabie Saoudite, Somalie, Soudan, Yémen, Pakistan, Qatar, Émirats Arabes Unis, Mauritanie et Afghanistan).

IRLANDE

Le pasteur baptiste Tony Parker, si célèbre pour son homophobie qu’il a été le mois dernier interdit de séjour aux Pays Bas, où il devait donner des conférences, a également été interdit de séjour en Irlande, où il devait faire plusieurs sermons.

BRÉSIL

Dans une conférence de presse, Jair Bolsonaro a déclaré qu’il n’était pas question que le Brésil devienne un lieu de vacances pour les gays.

On apprend en même temps que son administration a entrepris des manœuvres pour s’attaquer à l’égalité et au mariage homosexuels, garantis par des décisions de la Cour Suprême.

MEXIQUE

Le chanteur Vincente Fernandez, crooner très célèbre dans son pays, 79 ans, atteint d’un cancer du foie, refuse une greffe au motif que si le donneur était homosexuel, il pourrait le devenir à son tour. Cette transplantation est sa dernière chance, les médecins lui prédisent une mort prochaine s’il persiste à refuser.

Il répond qu’en refusant, il est sûr d’aller au paradis.

UKRAINE

La police ukrainienne semble influencée par l’homophobie russe.

Dans la ville de Dnipro, (960 000 habitants), une escouade de policiers a investi le bar « Potemkin », obligeant les 40 personnes présentes à s’allonger par terre pendant trois heures, toutes fenêtres ouvertes par une température de 0°C..

Pendant trois heures, ils ont subi des insultes et des souillures scatologiques, et les étrangers ont été obligés de chanter l’hymne national ukrainien.

Près de la moitié du matériel saisi (ordinateurs smartphones) n’a pas été consignée sur les reçus de perquisition, et ont donc été volés.

La police a répondu qu’elle enquêtait suite à des soupçons de de proxénétisme.

ARMÉNIE

L’Arménie est gouvernée depuis mai 2018 par un parti progressiste, libéral pro-européen dont le premier ministre est Nikol Pachinian.

Soucieux de progrès social, le gouvernement a invité le transsexuel Lilit Martirosyan président de l’association LGBT arménienne, « Armenia rainbow», à exposer au parlement d’Erevan les difficultés des LGBT en matière sociale, médicale, administrative, légale, économique, d’emploi et de sécurité.

L’ancienne opposition a la rancune tenace : pendant ce discours, une manifestation religieuse se tenait devant l’assemblée, érigeant un bûcher et exigeant que l’oratrice y soit brûlée vive séance tenante.

OUGANDA

Le président : Yoweri Museveni, 89 ans, président depuis 1986, arrivé au pouvoir par les armes.

En 2005, il fait passer une loi lui permettant de rester président à vie.

Il a fondé en 2004, à l’initiative de missionnaires américains, une église évangélique : la « Miracle Center Cathedral », où il prononce un sermon tous les mois.

En 2014, il propose une loi punissant l’homosexualité de mort. Elle est refusée par la Cour Constitutionnelle.

Une nouvelle version « édulcorée » de cette loi passe en 2016 : 14 ans de prison pour homosexualité, perpétuité en cas de récidive, 5 ans de prison pour non dénonciation d’acte homosexuel.

C’est dans son dernier sermon, prononcé dans « sa » cathédrale, il accuse ses opposants de vouloir instaurer le sexe oral.

« Le sexe oral », affirme-t-il, n’existe pas. Tout le monde fait bien la différence entre la bouche, qui sert à manger, et le sexe.»

Quelques rires ont fusé de l’auditoire pourtant pieux.

Il a donc rajouté:

« Tout le monde sait où est le sexe. Ce n’est pas par là qu’on mange ».

ARABIE SAOUDITE

Le régime a exécuté 37 personnes par décapitation au sabre dans la seule journée du 18 avril.

Au nombre de ceux-ci, un garçon de 16 ans condamné pour des messages sur Whatsapp.

Les motifs de condamnation officiels étaient « terrorisme » ou « espionnage pour le compte de l’Iran », mais on sait maintenant que cinq d’entre eux, au moins, étaient homosexuels.

D’après Human Rights Watch, l’Arabie Saoudite a exécuté plus de cent personnes depuis le début de l’année.

SULTANAT DE BRUNEI

En réponse à la volée de bois vert internationale qu’il a essuyée à propos de sa loi sur la lapidation des homosexuels, le  sultan a demandé à l’Union Européenne, qui l’a condamné comme les autres, « de faire preuve de tolérance »

Et finalement, devant la pression internationale, il a décidé un « moratoire » sur les lapidations.

Rappelons qu’un moratoire est d’après le dictionnaire, la « suspension provisoire » d’une décision.

KOWEÏT

La Dr. Mariam Al-Sohel a mis au point un suppositoire qui guérit de l’homosexualité.

Dans sa théorie, l’homosexualité est due à un ver anal qui se nourrit de sperme, qu’il suffit d’éradiquer.

(Le suppo de Satan ? )

TAÏWAN

Taïwan est le premier pays asiatique à légaliser le mariage pour tous.

FRANCE

Guyane, Cayenne.

« L’Assemblée du ministère de l’évangile » (EEAME) a loué une salle de 4000 places, le Zéphyr, pour une conférence évangélique dont le thème était les thérapies de conversion.

Les militants du « Refuge » de Cayenne , après avoir écrit sans résultat au préfet et même au ministre de l’intérieur Christophe Castaner, qui est également ministre des cultes, sont allés sur l’esplanade avec des pancartes explicatives de protestation. Ils ont été bloqués, menacés et poursuivis par le service d’ordre de la secte, et ont publié les vidéos sur leur page Facebook. A aucun moment, la police n’est intervenue.

Agnès Cerighelli a encore frappé:

(Voir son CV dans ma revue d’avril)

Nouveau cri de la bête (26 avril) :

« Les commissariats doivent cesser d’enregistrer les milliers de plaintes des associations LGBT qui jugent qu’un tweet ou un article dénonçant leur prosélytisme dégradant est diffamation, injure ou menace.

Que la précieuse liberté d’opinion et d’expression soit enfin respectée. »

Le 2 mai, nouvelle crise sur twitter :

Avec à l’appui une photo de la boulangerie de la rue Saint Croix de la Bretonnerie, célèbre pour ses petits pains en forme de phallus, prise le jour de la gay pride de l’an dernier, pour laquelle elle s’était décorée de deux drapeaux arc-en-ciel, Agnès Cerighelli écrit :

« A Paris, le lobby LGBT a sa rue, sa boulangerie, ses restaurants, ses hôtels. Les hétérosexuels n’y sont pas les bienvenus. Il est bon d’y aller muni d’un drapeau arc-en-ciel pour ne pas être insulté ou agressé. L’état reste silencieux face à la montée de ce communautarisme. Honteux !

Et enfin 15 mai au réveil :

« Toute campagne de communication ou de publicité qui dénonce l’homophobie ou la transphobie est en réalité une campagne déguisée de promotion de l’homosexualité, du transsexualisme et des pratiques LGBT.

Est-ce la mission du Conseil régional d’Île de France d’utiliser nos impôts pour ce marketing subversif ? Répondez, madame Pécresse. »

François Xavier Bellamy, dans une vidéo de 2017 qui fait le tour du web.

« L’homosexualité, c’est le résultat de la course à la consommation. Les gens veulent avoir le choix comme au supermarché. Ils exigent de nouveau produits et veulent les essayer. Alors, on leur propose du nouveau. On est passé de gay à LGBT puis à LGBTQI. »

Marcel Campion

Déjà poursuivi par Bruno Julliard pour propos homophobes, Marcel Campion en remet une couche . Dans une réunion publique le 29 avril à 20 heures, à la brasserie « Le Cirque », 141 rue Saint Martin, devant le centre Pompidou, soutenu par Frigide Barjot, il déclare à propos de Ian Brossat, maire adjoint de Paris et porte parole du PCF :

«  on peut pas dire qu’il est de la jaquette, puisqu’on n’a plus droit de le dire. Mais c’est quand même un escroc, un petit merdeux et une tête de con ».

Puis, à propos d’Anne Hidalgo :

« C’est carrément une salope. Elle m’a dit : ‘Moi, j’adore les forains”. Elle a juste essayé deux ans plus tard de nous détruire complètement. Je me demande toujours pourquoi. Elle avait des animateurs gays qui se sont mis après moi. (…) Il faut la punir. »

Ian Brossat et Anne Hidalgo ont porté plainte.

Petit nouveau au musée des horreurs : :

Le site https://profidecatholica.com/

Blog tenu par un certain Laurent Glauzy.

Qui est Laurent Glauzy ?

Écrivain, blogueur, militant, Laurent Glauzy se dit ultra-catholique bien que fâché avec Civitas d’Alain Escada à la suite d’une altercation entre les deux hommes au sujet de l’épouse de Glauzy, qui serait d’origine musulmane.

Du coup, le site complotiste « mediapresseinfo », où Laurent Glauzy a tribune ouverte, accuse Alain Escada d’être instrumentalisé par la franc maçonnerie.

D’ailleurs, Laurent Glauzy tient sur internet ce qu’il intitule « une librairie anti-maçonnique ».

On y trouve, entre autres, des livres sur le satanisme et un ouvrage de l’abbé Rioult intitulé : « De la question juive ».

Rappelons que l’abbé Rioult donne des conférences sur ce sujet aux quatre coins de la planète sans jamais avoir été interdit.

On découvre des perles dans la librairie de Laurent Glauzy:

« Les sociétés secrètes et leurs crimes » d’un certain Louis Dasté, et aussi par exemple un livre de Serge Monast, intitulé « L’intégrale » qui publie un texte intitulé « Le protocole de Toronto », qui, au modèle du « Protocole des sages de Sion », révèle un groupe maçonnique secret, le « 666 », dont le but serait d’instituer un nouvel ordre mondial.

Pèle-mêle sur les rayons de la librairie : « Pédosatanisme et franc-maçonnerie », « Hitler n’est pas mort à Berlin », « Mein Kampf », « Les arcanes du satanisme de l’industrie du rock à Walt Disney », « Les Témoins de Jéhovah, missionnaires de Satan», etc…

Extrait de la chronique de la semaine du site le site https://profidecatholica.com/

« Deux valeureux militaires qui avaient des familles avec femmes et enfants » ont perdu la vie pour sauver un couple d’homosexuels en voyage de noces au Burkina Fasso. »

D’après le site, ça ferait un peu gâchis…