Mai 2017

ÉTATS UNIS

 

Bill O’Reilly, célébrissime présentateur de talk-shows depuis des décennies sur Fox News et connu pour ses positions et déclarations anti-LGBT vient d’être licencié à la suite de plaintes pour harcèlement sexuel de cinq de ses collaboratrices.

On a appris que la situation durait depuis plus d’un an de manière étouffée, et que ce n’est que parce que de gros annonceurs publicitaires ont menacé de se retirer avant que le scandale n’éclate que Fox News s’est résigné à virer son présentateur vedette.

 

Donald Trump a ordonné une purge dans la liste des « National landmarks », les « monuments historiques américains.

Les associations ont craint que Stonewall Inn, le pub de New York où a commencé l’histoire de la conquête des droits LGBT figure sur de la liste des bannis….

Mais finalement, -et plus prosaïquement-, seuls ont été radiés les sites dont le classement empêchait des exploitations minières ou pétrolières.

 

L’Amérique a sa Christine Boutin. C’est un représentant texan, Randy Weber, qui a pleuré à la tribune du Congrès avec une bible à la main en demandant à dieu de pardonner l’Amérique pour le mariage homosexuel.

 

Donald Trump a signé une feuille de route pour Jeff Sessions ministre de la justice, « religious freedom order »,  lui enjoignant de faire tenir compte des libertés religieuses dans les litiges opposant des particuliers. Sont visés directement les refus d’embauche et de service aux personnes LGBT.

Le jour de cette signature, il a réuni à la Maison Blanche le gratin des homophobes américains, et a posé dans le bureau ovale avec le pasteur baptiste texan Robert Jeffress, celui qui dit que tous les homosexuels sont des violeurs d’enfants en puissance.

 

240 membres du congrès ont signé une charte s’opposant aux lois de non-discrimination LGBT au motif que des lois protégeant des communautés constitueraient une atteinte à l’égalité naturelle des citoyens américains.

 

Les supermarchés de vêtements TARGET font l’objet depuis deux ans d’une campagne de boycott des ligues de vertu pour leur participations aux Gay Prides de différents états.

L’an dernier, ils ont mesuré que l’impact de ce supposé boycott n’était pas décelable dans leur chiffre d’affaire.

Cette année, ils affirment carrément que leurs études de marché démontrent l’effet publicitaire positif de ce supposé boycott, et ils redoublent de vigueur dans leur soutien aux Gay Pride.

Un porte-parole de la Maison Blanche a d’abord laissé entendre que Donald Trump n’était pas informé de l’extermination des gays en Tchétchénie, avant d’avouer, pressé de questions,  que le président doutait sérieusement de la réalité de ces massacres.

 

L’un des slogans à la mode dans l’Amérique branchée est « Make America gay again ».

Les effets contre-productifs de la politique homophobe de Trump et de la nomination systématique de figures de l’homophobie aux postes clé se font sentir :

Tous les ans, GALLUP fait un sondage sur l’avis des Américains sur le mariage pour tous.

En un an, les avis favorables sont passés de 56 % à 61 %.

 

Californie

Zoo de San Diego : un ours blanc est mort de dépérissement sans raison médicale apparente après que son partenaire du même sexe ait été transféré dans un autre zoo. On parle sérieusement d’une dépression et d’une mort de chagrin.

 

Floride

Le pasteur Kenneth Atkins de Jacksonville s’était rendu célèbre pour de violentes déclarations homophobes : « Les gays méritent la mort, les victimes d’Orlando ont eu ce qu’elles méritaient, etc… »

Il vient d’être arrêté pour agression sexuelle sur des mineurs des deux sexes perpétrés dans sa propre église et condamnés à 35 ans de prison.

 

Un télévangéliste d’Orlando, Benny Hinn, s’était rendu célèbre en 1989 en disant que le SIDA était la plaie envoyée par dieu pour éradiquer les homosexuels, et que cette œuvre de salubrité serait terminée avant l’an 2000.

Il vient d’être arrête pour détournements des fonds de sa fondation et évasion fiscale.

 

Mississippi

Refus de service aux homosexuels. On n’est plus aux gâteaux de mariage. C’est une société de pompes funèbres qui a refusé l’enlèvement du corps d’un défunt homosexuel au motif de convictions religieuses. Son mari (52 ans de vie commune) et son neveu, avocat, ont décidé de porter plainte.

 

Missouri

Rick Brattin, élu républicain à la chambre des représentants de l’état, a déclaré dans un discours où il s’opposait à un projet de loi anti-discrimination,  qu’il y avait une sérieuse distinction entre les êtres humains et les homosexuels.

Non seulement le projet n’est pas passé, mais un amendement a été voté qui complique les recours possibles contre des discriminations en légalisant les convictions religieuses comme argument de défense.

 

Massachusetts

Projet de loi interdisant les associations et la signature de pétitions s’opposant aux droits des minorités, au prétexte de « l’égalité naturelle de tous les citoyens ».

 

Colorado

Le pasteur Kevin Swanson, de l’église presbytérienne, déjà célèbre pour réclamer à cors et à cris l’application de la peine de mort pour les homosexuels suivant les écritures du Lévitique a déclaré à la radio que les écoles privées n’avaient d’autre but que de transformer les enfants en transgenres communistes avant l’âge de 18 ans, et enjoint les parents de les retirer de ces écoles de toute urgence.

Kentucky

Un juge des affaires familiales de Prestonburg, Mickael Nance, refuse tous les dossiers concernant les familles homosexuelles. Il est soutenu par Kim Davis, la fonctionnaire de l’état qui avait préféré aller en prison que de marier des couples gay.

Un tribunal fédéral a jugé que les plaintes de toutes les victimes homosexuelles du duo était fondées.

 

Virginie

La cour suprême de Virginie décrète que les agressions homophobes et autres attaques fondées sur les préférences sexuelles ne sont pas des crimes de haine.

 

CUBA

Une messe très symbolique a été célébrée par trois pasteurs transsexuels, venus spécialement du Brésil, du Canada et des U. S. A. dans une église décorée aux couleurs arc-en-ciel.

 

ARGENTINE

Alan Pasantino a servi pendant vingt ans dans la police de Buenos Aires, et il a reçu plusieurs décorations à ce titre. En 2008, il se déclare transsexuel et commence sa transition. Il est exclu de la police. Il entre alors dans une association LGBT dont il devient rapidement le leader. C’est lui qui obtient, notamment, le droit pour les homosexuels de donner leur sang.  Après douze ans de bataille administrative, il obtient sa réintégration dans la police en tant que transsexuel, à un poste d’officier supérieur de police judiciaire.

 

RUSSIE

Le représentant d’ALL-Out pour la Russie a été arrêté le 11 mai à Moscou, traité comme un terroriste par une énorme escadre de policiers anti-émeutes, et jeté en prison. Il doit être jugé le 29 mai sous l’accusation d’organiser des manifestations pour les gays tchétchènes.

 

En réponse aux protestions internationales, le porte parole du Kremlin Dimitri Peskov a déclaré que les accusations de purges d’homosexuels en Tchétchénie n’étaient qu’une campagne diffamatoire, et qu’aucun élément concret n’avait pu démontrer la réalité de tels faits.

Le même jour, l’ambassadeur de Russie en Irlande, Maxim Peskhov,  frère du précédent, a déclaré que même en Russie, il était faux d’affirmer qu’il y avait la moindre discrimination contre les homosexuels.

 

Alisa Titko, journaliste à la Komsomolskaya Pravda, a fait un article caricatural qui fait rire toute la planète LGBT sur sa visite du quartier gay de Manchester. Elle y affirme notamment qu’il n’est pas étonnant qu’il y ait tant d’homosexuels en Angleterre, parce que toutes les femmes y sont grasses et obèses.

Il faut savoir que la  Komsomolskaya Pravda est un journal qui n’est plus à un scandale près. Les tabloïds britanniques sont pulvérisés. Dieudonné, présenté comme un intellectuel de haut niveau,  y tient une rubrique intitulée « les nouvelles de France », et ils ont consacré un numéro entier à Macron, qui est un tissu d’insultes au-delà de la crédibilité.

Au lendemain de son élection, ils ont récidivé en qualifiant Macron de dangereux psychopathe homosexuel.

 

 

TCHÉTCHÉNIE

Le président Ramzan Kadirov affirme que son pays est un modèle de respect des droits de l’homme, et que c’était sans doute pour cela qu’il était la cible de campagnes de diffamation.

C’est le même qui avait dit quinze jours plus tôt que la meilleure raison pour laquelle de tels faits ne pouvaient pas se produire est qu’il n’y avait pas homosexuels dans son pays.

 

(Cela rappelle tristement la plaisanterie d’Amin-Dada, qui disait qu’il n’y avait plus d’homosexuels en Centrafrique parce qu’il avait mangé le dernier.)

 

La police de la ville de Gudermes a publié un avis invitant les parents à tuer eux-mêmes leurs enfants homosexuels, et ce jusque dans les prisons. Certains d’entre eux sont jetés du haut des immeubles,  on parle notamment d’un garçon de dix-sept ans jeté du neuvième étage par son oncle.

 

Le journal Novaya Gazetta qui avait publié l’affaire des deux prisons pour homosexuels à Argun et Tsotsi-Yurt fait maintenant état de quatre autres lieux de détention, qui ressemblent plus à des camps de concentration qu’à des prisons. Il en a donné la localisation.

 

La pression internationale exercée sur le Kremlin oblige Poutine à réagir.  Il a nommé une commission d’enquête, dirigée par Tatiana Moskalkova, une générale à la retraite, déléguée pour les droits de l’homme auprès de la Douma, le parlement de Russie et connue pour ses positions réactionnaires. Elle a notamment voté la tristement célèbre loi contre la « propagande homosexuelle ».

 

UKRAINE

La ville de Kiev a hérité de l’époque soviétique d’un immense monument en forme d’arc en acier censé jadis illustrer l’intégration de l’Ukraine au sein des républiques soviétiques.

Cet arc a été repeint aux couleurs arc-en-ciel en prévision de l’Eurovision.

La ville a également rebaptisé le monument, jusqu’ici intitulé « arche de l’alliance soviétique » en « Arche de la Diversité ».

Des mouvements d’extrême-droite ont tenté de bloquer le chantier.

 

ROYAUME UNI

Manchester :  Un groupuscule d’extrême droite a créé une association intitulée « Gays contre la charia » pour tenter, sous le couvert d’une fausse Gay Pride, d’organiser une marche anti-musulmane en mettant en avant le massacre d’Orlando et les rafles de Tchétchénie.

 

Le maire de Londres, Sadiq Kahn, a mis sur pied une brigade de recherche informatique qui s’occupe exclusivement de pourchasser les messages de haine sur internet, dans les blogs, les forums et sur les réseaux sociaux.

 

Pour fêter le 50° anniversaire du premier volet de la décriminalisation de l’homosexualité dans le Royaume Uni, la BBC va produire une série d ‘émissions historiques sur le sujet, retraçant notamment la vie des grands hommes qui en a été affectée.

Elle a également prévu deux séries de feuilletons avec une forte implication LGBT.

Zizanie frisant le schisme dans l’église anglicane : certaines églises d’Afrique et d’Asie veulent nommer des évêques ouvertement anti-LGBT en contradiction avec les directives du grand patron l’archevêque de Canterbury.

En même temps,  au Pays de Galles, un curé de paroisse à la retraite de 78 ans défie l’église en épousant un jeune Roumain de 24 ans, enfreignant la loi du célibat qui les oblige à la chasteté même pendant leur retraite. Le couple a décidé d’aller vivre en Roumanie.

 

Un pasteur de Newham, une banlieue de Londres, célèbre pour sa campagne contre l’éducation sexuelle à l’école, et en particulier contre le volet prévention de l’homophobie, qu’il qualifiait d’ « initiation à l’interdit », vient d’être condamné à 15 mois de prison pour possession d ‘images indécentes d’enfants.

 

En vue des élections générales du 8 juin, dans la circonscription East Worthing and Shoreham, le député conservateur Tim Loughton, célèbre pour ses positions anti-LGBT, a fait connaissance de son adversaire travailliste : Il s’agit d’un très célèbre transsexuel, Sophie Cook, ancien ingénieur de la Royal Air Force devenue présentatrice de télévision en vogue, dûment investie par la coalition d’opposition.

 

Un sondage a révélé que 53 % des britanniques voulaient, qu’au titre du brexit, la Grande Bretagne se retire aussi de l’Eurovision.

Pourtant, le pays est ex-aequo avec la France pour avoir gagné cinq fois le concours en 61 ans.

 

Peter Kyle est le seul candidat ouvertement gay aux législatives britanniques. Il se présente à Hove – Portsdale, c’est le nom du district de Brighton. Il a pour adversaire conservateur une femme, Kirsty Adams, qui affirme avoir guéri un homme de la surdité par imposition des mains.

 

Le programme du parti travailliste de Jeremy Corbyn  pour les prochaines élections contient de très sérieuses avancées pour les LGBT : lois anti-discrimination, pénalisation de l’homophobie, généralisation des Prep, statut des transsexuels, formation spécifique des enseignants sur les sujets LGBT et la discrimination…

 

IRLANDE

Une étude révèle qu’un tiers des moins de vingt ans gay a fait une tentative de suicide.

 

ALLEMAGNE

Le parti d’extrême-droite AFC (Alternativ für Deutschland) a procédé à congrès annuel.

Frauke Petri, qui le conduisait jusqu’ici, n’a pas été renouvelée dans sa fonction.

A sa place a émergé Alice Weidel, qui est, du coup, candidate à la succession de Merkel à la chancellerie.

Alice Weidel est une lesbienne de 38 ans, qui élève deux enfants avec sa compagne.

Elle est proche du mouvement anti-musulman Ebida.

Elle affirme que la sexualité relève de la sphère privée et que la politique n’a pas son mot à dire sur le sujet.  Elle ne milite pas pour les droits LGBT.

 

CHINE

Le comité central du parti communiste a décidé de bannir le mot « tóngzhì » qui est la traduction de « camarade », pourtant instauré par Mao Tsé Tung, à cause de sa connotation homosexuelle.

 

 

INDE

Tournage en décors réel dans le plus grand secret, à cause des lois homophobes,  d’un film « LOVE », histoire d’un amour entre deux hommes.    Produit et distribué par Netflix.

 

CORÉE DU SUD

Une traque aux homosexuels a été organisée dans l’armée, menant à la radiation d’une cinquantaine de soldats gay supposés affaiblir l’armée. A la suite de quoi les associations LGBT qui avaient interrogé les candidats à l’élection présidentielle, qui a eu lieu le 9 mai, ont révélé que le nouveau président élu, Moon Jae In, du parti libéral, était le plus homophobe de tous, et que c’était justement lui qui avait suscité la chasse aux pédés par ses relations avec l’état-major.

 

THAÏLANDE

Tentative de blocage par le pouvoir d’une vidéo où l’on voit le roi Maha Vajiralongkorn Bodindradebayavarangkun porter anonymement un  « crop top » dans un centre commercial.

On y découvre que le roi porte de nombreux tatouages sur le torse et les bras .

(Le crop-top est une sorte de mini-marcel.)

 

MALAISIE

Le gouvernement vient d’autoriser les hôpitaux publics à proposer des cures pour soigner l’homosexualité, constitués de massages, d’herboristerie et d’acupuncture.

 

BANGLADESH

La police a arrête Ashfaaur Rahman, chef de la milice Ansarullah Bangla Team, dont une des occupations favorites était de chasser les homosexuels et de les assassiner.

 

INDONÉSIE

Pays jusqu’ici relativement épargné par la répression homophobe. Depuis un an, on assiste à la multiplication des condamnation à la prison, aux séances publiques de flagellation, et aussi à des dénonciations en série, ce qui dénote un revirement de l’opinion publique.

 

NIGERIA

53 personnes ont été arrêtées et détenues avec l’accusation d’avoir participé à un mariage homosexuel. En réalité, elles fêtaient un anniversaire. Elles ont été libérées sans la moindre excuse après 36 heures de mauvais traitements. Si le mariage gay avait été avéré, elles risquaient 14 ans de prison.

Outright Action International, qui publie l’affaire, affirme que ce genre d’accusation est fréquemment utilisée par la police comme moyen de pression dans d’autres affaires ou pour calmer des opposants politiques.

 

JAPON

Le Japon vient de décider d’exclure l’homosexualité et le genre de ses programmes d’éducation sexuelle pour une durée de dix ans renouvelable.

Néanmoins, une loi anti-harcèlement LGBT a été promulguée en mars.

 

ISRAËL

Le brigadier général Sharon Afeck fait son coming-out. Il est attaché à l’état major de l’armée.

Le grade de brigadier général est l’équivalent de notre général de brigade. (une étoile).

C’est le plus haut gradé connu à faire son coming out, et pas seulement en Israël…

 

FOOTBALL

La FIFA a infligé des amendes au Brésil, à l’Argentine et au Mexique pour des comportements homophobes de leurs supporters.  Les amendes vont de 15 à 35 000$.

 

W.W.W.

Le compte twitter de Daesh a été hacké par les Anonymous, qui ont remplacé tout son contenu par du porno gay.

Il l’avait déjà été en 2016 à la suite de commentaires homophobes sur le massacre d’Orlando.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

FRANCE

 

L’élection présidentielle française apparaît souvent dans les nouvelles LGBT  dans la presse internationale, britannique, américaine et canadienne.

On y note avec cruauté le sondage qui affirme que 30 % des gays français auraient voté front national en dépit de la promesse d’abolition du mariage pour tous.

 

Cette presse a également relevé et condamné la déclaration de Jean Marie LePen qui, à propos de la cérémonie en mémoire du gardien de la paix tué sur les Champs Élysées, a déclaré « qu’il lui semblait qu’on rendait davantage hommage à l’homosexuel qu’au policier ».

 

En remplaçant Fillon qui n’a pas voulu être interviewé par Jean-Jacques Bourdin, François Baroin a déclaré qu’il n’avait aucun à-priori sur Sens Commun.

Il faudra avoir à l’œil le nouveau premier ministre Édouard Philippe sur les droits LGBT.

 

Certes, il fait partie des cinq députés qui se sont abstenus à l’assemblée nationale, mais on peut voir sur le web sa prise de parole de l’époque au parlement de Normandie où il marque une nette opposition à propos de « la reconnaissance de paternité » dont il a une conception quasiment biblique..

De plus, alors qu’Emmanuel Macron avait dit dans son programme « PMA oui, GPA peut-être », Édouard Philippe a toujours manifesté son opposition aux deux.

On attend pour voir…