Été 2017

USA

(20 juin au 20 septembre)

L’American Family Association, la très réactionnaire association chrétienne anti-IVG et homophobe, a été reçue par le président Trump et l’a priée « d’assainir le marécage LGBT ». (« drain the swamp »…)

La conseillère de Trump Linda Harvey, fondatrice de « l’anti-LGBT Christian group Mission for America » milite pour la création d’un groupe de contrôle du « lobby » LGBT. Interviewée sur radio MEDIAN, elle a déconseillé aux parents de laisser leurs adolescents se rencontrer hors du collège : cela encouragerait l’homosexualité pour les deux sexes.

La Cour Suprême a prononcé l’égalité des droits aux pensions et à leur réversion de tous les couples, y compris homosexuels.

Un blogueur homophobe, John K. Bush, avocat à Cincinnati, a été nommé juge à la Cour d’Appel Fédérale. Comme lui, de nombreux juges jeunes et d’extrême droite, sont nommés pas la Maison Blanche à des postes clés de la justice.

Donald Trump interdit aux transsexuels de servir dans l’armée. C’est sans doute encore pour annuler les décisions d’Obama, -petit jeu où il essuie de nombreux échecs-, puisque trois associations de transgenres et de lesbiennes viennent de l’attaquer en justice pour discrimination.

Il y aurait plus de 10 000 transgenres et 65 000 lesbiennes déclarées dans l’armée américaine, qui compte plus de 1.350.000 soldats d’active.
L’état major, par la voix du secrétaire à la défense James Mattis a aussitôt protesté en déclarant que l’armée aurait à souffrir d’une telle mesure.

Le « coût spécifiques des transgenres » était l’argument avancé par Trump. L’état major a précisé que le coût de leur départ serait 14 ou 15 fois supérieur à celui, supposé, de leur maintien.

Scott Lively est actuellement l’un des homophobes les plus virulents aux USA. C’est lui qui a repris le flambeau de la célèbre église de Topeka (God hates fags) qui partait en déroute à la suite du décès de son fondateur le pasteur Phelps. . C’est lui aussi qui est à l’origine de l’exportation des lois homophobes à l’étranger, notamment en Afrique , où les évangélistes américains possèdent de nombreuses succursales. A ce titre, il était poursuivi pour crime contre l’humanité par un groupe d’associations humanitaires, mais le juge fédéral Michael Ponsor, l’un de ceux nommés par Trump, vient de prononcer un non-lieu.

Les musulmans américains sont moins homophobes que les chrétiens américains.
54 % des premiers déclarent devoir accepter les LGBT sans restriction contre seulement 39 % des seconds.

David Clarke, le shérif d’Orlando qui avait qualifié le massacre du Pulse de « fait divers » a été engagé dans l’équipe de sécurité de la Maison Blanche.

New York.

Un mémorial à Oscar Wilde a été ouvert à East Village. Oscar Wilde y est reconnu comme le premier militant LGBT, le premier à avoir relevé la tête et réagi aux injures en portant plainte. Rappelons que la justice britannique lui a donné tort, et l’a condamné à la prison.

New-Jersey, – Brooklyn

Le patron de « Rentboy.com », fondé en 1986, condamné à 6 mois de prison ferme et une forte amende pour « encouragement à la prostitution ». Le site compte à travers le monde près de 20 000 escorts, deux millions de visiteurs mensuels, et génère d’énormes bénéfices, pour lesquels il paie des impôts en Californie.

Massachussets

La venue de Chelsea Manning comme intervenant pour donner une conférence à Harvard sur le thème « LGBTQ Identity » a été annoncée le 8 septembre, puis annulée le 12… La direction de l’Université reconnaît que l’annulation est due à la pression de la CIA, qui qualifie Mannings de « traître ».

Indiana

Le gouverneur de l’Indiana est Mike Pence, vice-président des États Unis.
Lors de la cérémonie de remise des diplômes (graduation) de l’université Notre Dame à Indianapolis, plus d’une centaine d’étudiants récipiendaires ont tourné le dos à la tribune pendant le discours de Mike Pence, et ont brandi des drapeaux arc-en-ciel.

Texas

Vote d’une loi autorisant les agences d’adoption à discriminer les couples gays.

L’état a exclu le viol de l’assurance-maladie.
Du coup, les compagnies d’assurances s’empressent de proposer des suppléments « assurances-viol ».

Inondations à Houston suite à l’ouragan Harvey : Plusieurs églises affirment que dieu punit le Texas parce que la maire de Houston est lesbienne.
Tony Perkins, président du Family Research Council affirme, lui, que c’est la politique du Texas favorable aux homosexuels qui a provoqué cette punition, et il en profite pour affirmer que la pédophilie est un problème exclusivement homosexuel.

Le lendemain, il a affirmé qu’il fallait interdire aux LGBT d’utiliser le drapeau arc-en-ciel qui était la propriété de dieu, créateur de la nature, et que son détournement constituait une offense aux hétéros.

Californie

Grindr, jusqu’ici propriété d’une start-up californienne, Nearby Buddy Finder LLC, depuis sa création en 2009, a été vendu à un gros éditeur de jeux chinois, Beijing Kunlun Tech. Pendant ce temps là, chez elle, la Chine ferme son plus gros site de rencontres LGBT, RELA.

Le site Reddit publie une étude passionnante de l’Université de Berkeley sur la manière dont les aveugles découvrent qu’ils sont gay.

San Francisco : Anthony Torres, DJ connu sous le nom de Bubbles, et militant LGBT réputé pour causer bien des soucis aux homophobes locaux a été tué par balle sur le seuil d’une boîte gay de Castro, le quartier gay historique de San Francisco. Enquête en cours, toujours pas de suspect. Le meurtre n’est toujours pas non plus qualifié de crime de haine.

Arkansas

Nouvelle loi ne permettant aux femmes d’avorter qu’avec la permission du père présumé.

Washington DC

Le ban et l’arrière ban des organisations pro-famille et anti-LGBT avaient prévu un « immense » rassemblement devant le Capitole le 18 juin. Grosse campagne sur les réseaux sociaux et dans les associations.
Un vaste espace avait été préparé, avec de nombreux stands, des podiums, de la restauration, des attractions pour les enfants.

Il n’est venu strictement personne, les pelouses son restées désespérément vides.

Le lendemain, le Congrès a voté une résolution protestant contre la chasse aux homosexuels en Tchétchénie.

Interviewé sur les déclarations d’un pasteur née-zélandais, Logan Robertson, qui affirme qu’il faut exécuter les gays systématiquement comme on éradique le diable, Roy Moore, candidat républicain au sénat ne réfute pas le bien fondé d’une telle déclaration, il « hésite »…

Kentucky

On se souvient de l’ouverture l’an dernier d’un parc à thème créationniste consistant en une gigantesque reconstitution de l’arche de Noé.
Les polémiques se sont succédé : D’abord Ken Ham a réclamé des subventions de l’état du Kentucky, qui les a refusées. Il a attaqué l’état en justice au titre de l’article 1 de la constitution sur la liberté religieuse, et contre toute attente, il a gagné. Les citoyens du Kentucky, au mépris de leurs convictions religieuses, ont donc tous payé pour le parc. Ensuite, il a exigé par contrat de ses employés qu’ils renoncent à toute pratique homosexuelle, ce qui est illégal, mais toutes les poursuites contre cette exigence ont échoué.

Il a fait travailler gratuitement un grand nombre de bénévoles, et en particulier les Amish; les chambres syndicales professionnelles ont porté plainte mais elles ont perdu leurs procès.
Maintenant, il veut récupérer le symbole de l’arc en ciel, qui, dit-il, appartient au créateur et non pas à la communauté homosexuelle, et il éclaire son arche aux couleurs arc-en-ciel. Mais ai lieu de lui faire des procès, les communautés homosexuelles l’ont chaleureusement remercié pour cette reconnaissance en précisant que l’homosexualité, elle aussi, faisait partie de la création.

Missouri

Saint Louis. Le 22 août, une voiture fonce dans un rassemblement à la mémoire d’une transsexuelle noire tuée par la police quelques jours plus tôt, faisant sept blessés.
Cette femme est la trentième transsexuelle assassinée aux USA depuis le début de l’année.

Illinois

L’Illinois vient d’abolir le « gay panic defense », disposition légale qui consiste à accorder aux meurtriers des circonstances atténuantes pouvant aller jusqu’au non-lieu s’ils affirment avoir tué leur victime pour résister à des avances sexuelles.
On apprend du même coup que l’Illinois est le deuxième état américain, après la Californie, à abolir cette pratique, et qu’il en reste donc 48 où elle reste en vigueur…

FACEBOOK

Facebook a ajouté un petit drapeau arc-en-ciel à la panoplie des « like ».
Il n’est pas disponible dans les pays où l’homosexualité est illégale.
En réponse, les ligues évangélistes américaines réclament la création d’un like en forme de crucifix.
Leur leader, le pasteur Joshua Feuerstein, s’était illustré en déclarant qu’il faudrait tôt ou tard en venir aux fusils pour éradiquer les gays.
Il a aussi lancé sans succès des boycotts contre McDonald et Starbuck, qui avaient lancé des emballages arc-en-ciel pour la semaine de la Gay Pride.

CANADA

Trois des dix provinces ont interdit les thérapies de conversion pour homosexuels.
Cela paraît une victoire, mais on apprend du coup qu’il en reste sept où cela se pratique encore..
Gay Pride de Toronto : le premier ministre Trudeau a défilé en compagnie du Général Vance, le chef d’état major.

MEXIQUE

Un papier toilettes avec des effigies de Trump différentes et variées fait fureur au Mexique et dans quelques autres pays d’Amérique du Sud.

RUSSIE

15 juin
Dans une interview accordé à Oliver Stone diffusé sur les chaînes américaines Showtime et Sky Atlantic, Poutine déclare : «En tant que chef d’état, je pense que c’est mon devoir de défendre les valeurs traditionnelles et familiales. Or le mariage gay est contraire à ces valeurs parce que les mariages entre personne du même sexe ne produisent aucun enfant»

Tsargrad TV, une chaîne de télévision proche de Poutine et des orthodoxes, offre des allers- simples pour n’importe quelle destination aux « pervers homosexuels, « à condition qu’ils ne reviennent pas ».

Le 8 juillet avait lieu au Bolchoï l’avant-première d’un ballet consacré à Rudolph Noureev, ballet qui réunissait les étoiles de la danse classique russe et les maîtres de la mise en scène.
Dans la salle se trouvaient outre le milliardaire Roman Abramovitch, proche de Vladimir Poutine, les sommités de l’église orthodoxe russe vêtues en civil, tous proches de l’évêque de Tikhon, confesseur de Vladimir Poutine.

Le lendemain, le théâtre annonçait le report à mai 2018 du spectacle, qui devait ouvrir le 11 juillet.

La raison officielle est que le « ballet n’était pas prêt » mais l’agence TASS a publié une dépêche, rapidement supprimée, expliquant que le spectacle contrevenait à la loi sur la propagande homosexuelle.

Le Kremlin a décidé d’ouvrir une enquête pour démontrer que l’information suivant laquelle le Canada a recueilli 31 gays tchétchènes est un mensonge et une manœuvre de propagande.

TCHÉTCHÉNIE

Après avoir nié l’existence de camps de concentration pour les gays, les autorités ont déclaré le 24 mai que ces camps avaient été détruits. La commission russe d’investigation a effectivement trouvé les emplacements rasés et les bâtiments détruits.
Les observateurs craignent que les prisonniers aient été déplacés dans d’autres prisons. Les autorités le nient, mais on croit savoir que le nouveau lieu de détention se trouverait à Trnek, 60 km au nord d’Argun.

Les autorités exercent des pressions sur les familles pour leur faire signer une déclaration précisant que leur proche, dûment nommé, a quitté le pays pour travailler à l’étranger, ce qui éteint toute recherche.
Novaya Gazetta, le seul journal crédible sur le sujet est un bi-hebdomadaire russe indépendant, propriété par tiers du milliardaire Dimitri Mouratov, de Mickhaïl Gorbatchev et de ses propres journalistes. Depuis 2012, six de ses journalistes ont été assassinés, et depuis mai 2017, Novaya Gazeta et tous ses collaborateurs sont l’objet d’une fatwa émise par les mosquées tchétchènes, ainsi que de menaces de Jamboulat Oumarov, ministre de l’information et de le la presse officielle tchétchène.

Humans Right Watch a démonté l’organigramme de l’organisation de la purge, qui concerne aussi les drogués, les salafistes et des opposants politiques.. Ils sont tous pêle- mêle accusés d’homosexualité, l’accusation semblant facile à soutenir face à l’opinion publique tchétchène, formatée pour être très homophobe. C’est donc l’occasion pour le pouvoir de se débarrasser de ses opposants.

C’est le président Kadirov qui l’a ordonnée, et il a chargé pour la mettre en œuvre Mahomed Daudov, président du parlement,

Le 10 juillet, une liste de 27 victimes arbitrairement exécutées a été publiée par Novaya Gazeta.
Le journal estime leur nombre réel à 56.
Pressé de questions par la presse internationale, le président Ramzan Khadirov a fini par lâcher le morceau :

« S’il y a des gays en Tchétchénie, prenez-les. emportez-les au Canada.Ils sont possédés par le diable. Il faut s’en débarrasser, ce ne sont pas des hommes, Dieu les punisse pour ce dont ils nous accusent, il faut se débarrasser des gays pour purifier le sang tchétchène » .

Il en a profité pour rappeler qu’ils soutenait les familles qui tueraient elles-mêmes leurs membres homosexuels.
Le jour même de ces déclarations, Khadirov est allé lui-même à l’aéroport de Grozny accueillir le footballeur Ronaldinho, et a fait une photo avec lui qui circule sur internet et embarrasse beaucoup le footballeur.

Le 20 août, le président Ramzan Kadyrov a conseillé aux Tchétchènes de devenir, à son image, polygames.

MOLDAVIE

Tentative de gay pride dans la capitale Chisinau, interrompue par des milices orthodoxes et d’extrême droite soutenues par le président Igor Dodon qui a déclaré « Je ne suis pas président d’un pays de pédés ».

UKRAINE

La Gay Pride s’est tenue à Kiev le 17 juin.
7500 personnes y ont participé, 2500 manifestants et 5000 policiers. 1 policier pour 2 manifestants…

GRANDE BRETAGNE

Ian Kealey, candidat à Bristol de l’UKIP, le parti d’extrême droite, a déclaré : « Quand on voit ce que sont les droits des homosexuels à travers le monde, et que je les vois défiler ici avec des pancartes « non à l’homophobie, non au racisme », j’ai l’impression de vois des Juifs manifester pour Hitler.

La Reine, dans son discours très officiel au pays devant les deux chambres, a déclaré que le gouvernement réprimerait les discriminations basées sur l’orientation sexuelle.
Le lendemain, la reine a annoncé qu’elle ne recevrait plus les chefs d’état des pays qui condamnent l’homosexualité ou les LGBT en général.

L’église d’Angleterre a, le 10 juillet, officiellement adopté par vote de son parlement, intitulé « conférence de Lambeth », l’accueil en son sein des transsexuels.
Rappelons qu’elle avait accepté la prêtrise des femmes en 1987 et celle des homosexuels en 2004.

L’archevêque de Canterbury a même rajouté que les gays n’étaient pas plus dans le péché que n’importe qui.

Le gouvernement britannique a autorisé ses consulats à prononcer des mariages gays ou lesbiens dans ses consulats établis dans des pays où ce mariage est interdit, notamment en Chine, en Serbie et au Cambodge. Des centaines d’unions ont déjà été célébrées.

L’avocate Lady Hale, 72 ans, qui soutient depuis toujours les droits LGBT a été nommée présidente de la Cour Suprême.
40 % des Britanniques pensent toujours que le sexe gay n’est pas naturel, mais ils sont 60 % parmi les partisans du Brexit et seulement 30 % chez les « européistes ».

Channel 4 a une émission intitulée « Naked attraction » où des candidats viennent se montrer complètement nus.
Son édition du 28 juin mettait en scène deux transgenres, un homme devenu femme et une femme devenue homme, dans le plus simple appareil. Elle a été très regardée, qualifiée d’instructive, et assez peu critiquée.

Jonathan Rees-Evans, député de l’UKIP, celui qui disait que l’homophobie allait de soi parce qu’un âne avait violé son cheval, se présente à nouveau à la présidence de son parti. Son logo est un petit âne et il vend des petits ânes en peluche à 15€ sur son site internet.

Richard Littlejohn, journaliste au Daily Mail, le « Eric Zemmour » britannique, qui avait qualifié les militants LGBT de nazis, a écrit qu’à force d’autoriser les transgenres, on finira par voir des garçons en burqa.

Un scandale a été révélé par des journalistes d’investigation à Liverpool, où une église dite « de la montagne de feu et des miracles » prétendait soigner l’homosexualité par des privations alimentaires de plusieurs jours.

Andrew Sloane, curé de St Paul’s Church, à Knightsbridge, un quartier de Londres, a détourné 14 500£ pour s’offrir des prostitués masculins.

IRLANDE

Un homme a fait figurer ses états de service de militant homophobe sur le curriculum vitae qu’il avait adressé à l’Hôpital Central de Dublin. Sa candidature a été rejetée et il a poursuivi l’hôpital en justice pour discrimination. Il a perdu son procès au terme d’une audience du tribunal troublée par des activistes catholiques venus le soutenir.

ALLEMAGNE

Le Monde des Religions fait une page entière sur une mosquée libérale ouverte à Berlin, qui veut accueillir hommes et femmes, sunnites, chiites ou alévis, homosexuels ou trans. Elle est actuellement hébergée dans les locaux d’une communauté protestante.

Angela Merkel a renoncé à son opposition personnelle au mariage pour tous.
Du coup, il a été voté en moins d’une semaine le 30 juin. Par conviction personnelle, Angela Merkel a néanmoins voté contre.
Pas de temps pour créer des « manif pour tous » ni des « sens commun ». La bonne méthode.

Il n’y a pas que des gays au nombre des réfugiés tchétchènes en Allemagne.
A Berlin, la police enquête sur l’existence d’une milice homophobe tchétchène qui compterait une centaine d’hommes, -dont certains avec une expérience militaire-, qui traque les réfugiés tchétchènes gay, mais agresse aussi au passage les homosexuels allemands.

MALTE

Malte a autorisé le mariage homosexuel.
Le divorce n’y est autorisé que depuis 2011.
De tous les pays qui ont autorisé le mariage homosexuel, Malte est le seul où l’avortement est toujours illégal.

ISRAËL

Le mariage pour tous en Israël, ce n’est pas si facile que ça.
Yigal Guetta, député du parti israélien ultra-orthodoxe Shass, a été contraint de démissionner juste pour avoir assisté au mariage homo de son neveu.

TUNISIE

L’homosexualité est toujours passible de trois ans de prison en Tunisie, mais on avait (un peu) oublié cette loi.
Depuis la chute de Ben Ali et l’arrivée au pouvoir du parti Enahdha, la chasse aux sorcières a repris. Toutes les célébrités ouvertement homosexuels et les militants des associations, y compris de lutte contre le Sida sont persécutés. Quarante ont été arrêtées depuis le début de l’année sous des prétextes variés, vingt condamnées à de la prison.

Le « test anal » pratiqué par des légistes officiels agréés par les tribunaux a force de preuve judiciaire.

PAYS BAS

Zoo d’Amsterdam : Deux vautours mâles qui vivent ensemble depuis plusieurs années out couvé un œuf abandonné et élèvent soigneusement leur petit.

ITALIE

Premier gondolier transgenre à Venise…

TURQUIE

Abandon de l’enseignement de la théorie de l’évolution et bannissement des travaux de Darwin.
Arrestation le 5 juillet à Istanbul d’Idil Eser, directrice locale d’Amnesty International, ainsi que de sept employés et de deux formateurs britanniques.

CHILI

Un groupe homophobe étonnamment riche, « Hazre Oir » (Faites vous entendre) parcourt le pays avec des caravanes de cars-podiums en assimilant systématiquement homosexualité et pédophilie.
Cela provoque des émeutes avec les organisations LGBT. L’opinion publique chilienne est favorable au mariage pour tous qui a été promis par la présidente Michelle Bachelet et devrait être voté prochainement.

AUSTRALIE

Le mariage pour tous, auquel 65 % de la population est pourtant favorable, est l’objet d’un interminable débat. La droite réactionnaire organise une «hétéro pride» intitulée « straight lives matter » pour contrebalancer la gay pride de Sydney qui a connu un grand succès.

Bras de fer entre le gouvernement et le parlement :
Le parlement a voté le mariage pour tous, mais le gouvernement refuse de promulguer la loi parce que le premier ministre Trumbull dit qu’il est personnellement pour le mariage pour tous, mais que comme il appartient à un parti conservateur, il se doit d’être contre.

Campagne d’affichage particulièrement ordurière lancée par les conservateurs contre le mariage pour tous. Les affiches portent des slogans mensongers comme :
« 92 % des enfants élevés par des parents homos sont subissent des abus »
« 51 % sont dépressifs ».

« 72 % sont obèses »…
Les néo-nazis, eux, distribuent un tract qui proclame que l’instauration du mariage pour tous entraînera une recrudescence du viol des femmes.

Jusqu’à maintenant les ennemis du mariage pour tous, comme partout ailleurs, se défendaient bien d’être homophobes et de ne se soucier que du bien-être des enfants.
Or on vient de découvrir que l’égérie de ce mouvement, le Dr Pansy Lai, avait été très liée aux structures, maintenant illégales, de cures de thérapie anti-homosexuelles.

Son mouvement est maintenant très discrédité et elle aura du mal à prétendre qu’elle n’est pas homophobe.

L’église australienne milite durement contre le mariage pour tous. Elle a annulé le mariage hétérosexuel d’une journaliste après avoir découvert que la mariée écrivait des articles militants pour le mariage homo.

Le sénateur Derryn Hinch a obtenu que le sénat examine l’arrêt des subventions australiennes à l’Indonésie à cause des condamnations d’homosexuels à la flagellation publique, et également à la condamnation par un tribunal islamique pour blasphème du gouverneur catholique de la province de Jakarta, gouverneur qui s’était insurgé contre de telles pratiques. Ces subventions ont atteint 750 millions de dollars pour les deux dernières années.

Un prêtre orthodoxe grec de Melbourne a dit en chaire que tous les gays devraient être tués.
La moitié des fidèles est sortie de l’église en plein sermon.

Margaret Court, une légende du tennis, dit, elle, que Noël, Pâques et la fête des mères seront supprimés si on laisse les gays «prendre le pouvoir ».

NOUVELLE ZÉLANDE

Le pasteur Logan Robertson de Westcity Bible Baptist Church à Auckland déclare à la radio que les gays qui se marient devraient être abattus d’une balle dans la tête.

INDONÉSIE

Jakarta. Arrestation de 141 personnes accusées de participer à une « gay sex party ».
La loi indonésienne n’interdit pas l’homosexualité entre personnes consentantes dans un lieu privé, mais les autorités arrêtent tous les participants à des rassemblements « suspects »au titre des lois sur l’attentat à la pudeur et la pornographie.
Les sanctions vont de 85 coups de fouet en public pour les participants à 15 ans de prison pour les organisateurs.

INDE

Fin Août, la Cour Suprême a rendu un arrêt garantissant l’égalité des droits et le droit à la vie privée dans tous les domaines aux citoyens LGBT.
Cet arrêt entre en conflit avec la loi pénalisant l’homophobie qui a été réactivée en 2014. Placée devant ses contradictions, la Cour Suprême va donc maintenant devoir examiner le sujet à nouveau.

HAÏTI

2 août. Le parlement vote une loi interdisant tout mariage homosexuel, même symbolique, assortie d’un décret inspiré de la loi russe interdisant toute propagande de l’homosexualité.

CHINE

A Shanghai se tient le célèbre marché du mariage où les parents viennent trouver un mari ou une épouse pour leurs enfants. Un mouvement de foule en a brutalement expulsé les parents qui venaient chercher des partenaires pour leur enfant LGBT.
La police a dispersé les parents LGBT en affirmant que l’autorisation de rassemblement, -obligatoire en Chine- ne concernait que les couples hétérosexuels.

Les associations LGBT déclarent que pareille autorisation pour les LGBT a été maintes fois demandée et toujours refusée.
Elles confirment un plan gouvernemental pour voter un train de loi inspiré du système russe qui bannirait toute communication LGBT, notamment sur internet.

D’ailleurs, le site de rencontres pour lesbiennes « Rela » qui comptait plus de cinq millions d’inscrits a été fermé par le gouvernement.
Pourtant, au même moment, des investisseurs chinois ont racheté le site californien GRINDR.

JAPON

Une dangereuse théorie fait des ravages : Un pool de psychologues persuade les enseignants que les élèves LGBT sont stressés par le maintien de leur secret et auraient de meilleurs résultats s’ils s’assumaient. Les enseignants sont donc poussés à outer leurs élèves auprès de leurs parents, ce qui, bien sûr, produit nombre de drames. Situation d’autant plus préoccupante que le sujet même de l’homosexualité est exclu de l’enseignement. La polémique fait la une de l’actualité.

CORÉE DU SUD

Chasse aux homosexuels dans l’armée. Suite.
Bien que l’homosexualité soit légale dans le pays, elle est interdite aux militaires suite à un décret du nouveau président Moon Jae In à la requête du général en chef Jang Jun Kyu. Cinquante militaires ont été identifiés, l’un d’eux a été arrêté alors qu’il se trouvait en permission chez lui en compagnie d’un autre homme. Il doit être jugé et risque la prison militaire.
Cet épisode provoque des soulèvements dans les universités, les étudiants défilent en réclamant d’être arrêtés aussi par solidarité.

TAÏWAN

Mariage pour tous adopté.

PHILIPPINES

Le président Dutertre a déclaré qu’il valait mieux exécuter les criminels tout de suite. Si on les mettait en prison, ils devenaient homosexuels et donc encore plus irrécupérables.

TANZANIE

Le Président John Magufuli a déclaré à la télévision que «même ses vaches désapprouvaient l’homosexualité ». En Tanzanie, l’homosexualité est punie de 30 ans de prison.

TIMOR ORIENTAL

Se relevant à peine d’une longue et douloureuse guerre d’indépendance, le Timor oriental, petite île de 1,2 millions d’habitants, célèbre sa première gay pride.
Mieux : Son premier ministre Rui Maria de Araujo se fend d’un discours enthousiaste sur l’acceptation des différences qui, dit-il, contribueront à la grandeur du pays.

Les religions dominantes sont le catholicisme romain (85%) et le protestantisme (12%)

PAKISTAN

Un homme atteint de flatulences chroniques a été condamné à mort pour avoir pété à la mosquée pendant le ramadan.
Considérant que l’homme ne pouvait réfréner ses flatulences, le juge, dans sa grande bonté, a autorisé le condamner à bénéficier de la décapitation au lieu de la lapidation prévue par la charia pour semblable blasphème.

Le condamné a admis sa faute et remercié son juge pour sa mansuétude. Il a été exécuté le lendemain.

ARABIE SAOUDITE

Une jeune femme de dix neuf ans a été victime d’un viol collectif. Elle porte plainte. Verdict : la jeune femme est condamnée à 90 coups de fouet pour être sortie de chez elle sans l’accompagnateur réglementaire prévu par la charia.
Elle se plaint de cette injustice sur internet. Verdict : 200 autres coups de fouet pour déclaration indécente et six mois de prison pour avoir critiqué les lois de son pays.

IRAK

Juin. Un acteur et mannequin irakien réputé, Kara Noshi, a été torturé et tué parce qu’il avait reçu un prix de beauté masculine.

SYRIE

La « Queer insurection liberation army » a été constituée en Syrie pour lutter contre Daesh. Ne peuvent s’y enrôler que des personnes LGBT, et elles sont nombreuses et assoiffées de vengeance après toutes les persécutions qu’elles ont eu à subir de Daesh. Notons que les jihadistes les craignent beaucoup, tout comme les bataillons féminins kurdes : pour un jihadiste, être tué par une femme ou un homosexuel ferme sans rémission les portes du paradis d’Allah.

NIGERIA

Recrudescence de l’homophobie d’état. Vague d’arrestations pour homosexualité en juillet.

OUGANDA

L’archevêque d’Ouganda, Stanley Ntagali, va boycotter le concile mondial de l’église anglicane parce qu’il n’accepte pas la tolérance des Anglicans à l’égard de l’homosexualité. Simon Lokodo, le ministre ougandais « de l’éthique et de l’intégrité » se démène pour empêcher la gay pride d’avoir lieu sans l’interdire pour ne pas froisser les pays occidentaux et se priver de leurs subventions.

Pour y parvenir, il menace officieusement les organisateurs d’arrestation pour trouble à l’ordre public et organise des descentes de police dans tous les bars et autres lieux où se tiennent les réunions préparatoires.

LIBAN

La Gay Pride de Beyrouth s’est déroulé sans problème malgré les nombreuses menaces, -de l’intérieur et de l’extérieur- dont elle avait été l’objet.

SERBIE

Anna Brnabic, ministre ouvertement lesbienne jusqu’ici en charge de « l’administration républicaine », l’équivalent de notre ministre de l’intérieur, a été nommée premier ministre.

ALBANIE

Les persécutions des LGBT dans ce pays très homophobe n’ont pas jusqu’ici fait la une des médias. Ce sont des ONG qui tirent la sonnette d’alarme : en plus de l’homophobie culturelle et du harcèlement policier, c’est le corps médical qui se joint au concert des discriminations : refus de soins de la part des médecins, et même refus d’admission dans les hôpitaux.

GAY PRIDE

Les Gay Pride ont eu lieu un peu partout sur la planète. En Turquie, à Istanbul, elle était interdite « pour des raisons de sécurité », les LGBT ont tenté de défiler, ils ont été arrêtés par la police et certain d’entre eux condamnés pour trouble à l’ordre public.
A San Francisco, la Gay Pride s’est transformée en un gigantesque défilé anti-Trump, Justin Trudeau a défilé en tête de celle de Toronto avec sa femme et ses enfants, à New York, Chealsea Manning y a participé en tant que femme.

Incidents à Chicago où les organisateurs ont exclu un groupe juif LGBT qui brandissait des drapeaux arc-en-ciel avec une étoile de David,

EUROPE

Trois activistes russes de l’ONG « Gay Russia » font condamner la Russie pas la cour européenne des droits de l’homme qui demande enfin officiellement l’abrogation des lois anti-LGBT .

VATICAN

Le pape François a chargé un conseiller spécial, le cardinal Francesco Coccopalmerio de démanteler les réseaux sexuels au sien de l’église.
Cette nomination vaut reconnaissance de leur existence, qui avait été niée jusqu’ici.

Ce cardinal Coccopalmiero a-t-il été choisi pour ses compétences particulières ? C’est précisément dans ses appartements privés que la police du Vatican est intervenue le 1° juillet, à la suite de plaintes de voisins pour tapage nocturne, et y a interrompu une orgie homosexuelle avec poppers et cocaïne.

Le Vatican lance l’application « Godblessyoo ». Vous y mettez votre photo ou celle de la personne que vous voulez bénir, et le pape paie sa tournée d’eau bénite tous les soirs sur tout le trombinoscope du jour.
On ne sait pas qui touche les prébendes des nombreuses publicités qui apparaissent sur l’appli.

ONU

Une communauté de protestants évangéliques, -ceux-là même qui ont implémenté l’homophobie d’état en Afrique-, a déposé devant le Conseil des Droits de l’Homme de l’ONU douze recommandations concernant la France, qui menacent la laïcité républicaine en réclamant, entre autres, au titre de la liberté d’opinion et de convictions religieuses, le refus de vente ou de service aux homosexuels et la possibilité pour les maires de refuser de marier des couples du même sexe.

FRANCE

Il y a cinq députés officiellement gay dans la nouvelle assemblée, dont deux front national : Sébastien Chenu et Bruno Bilde.

Les trois autres sont Luc Carvounas (PS, ex-sénateur), Frank Riester (LR) et Pacôme Rupin (LREM)
Au parlement britannique, ils sont 45 déclarés, au Bundestag 37…

La loi de moralisation de la vie politique prévoit l’extension du caractère homophobe aux injures non publiques : on peut maintenant, par exemple, poursuivre quelqu’un pour un SMS. Il risque une amende de 5° catégorie.
La loi inclut également les lieux non-publics, entreprises, établissements scolaires…

Cette loi prévoyait également une peine d’inéligibilité complémentaire obligatoire pour certains délits de presse punis d’une peine d’emprisonnement (provocation à la discrimination, à l’homophobie, au négationnisme etc). Mais malheureusement, le Conseil Constitutionnel a bloqué cette disposition, qui, d’après lui, « aurait porté une « atteinte disproportionnée » à la liberté d’expression ».

20 juillet : autorisation des soins funéraires pour les personnes séropositives ou porteuses d’hépatite.
Ils étaient interdits depuis 1998.

CSA : Cyrille Hanouna condamné à une suspension et la chaîne C8 à 3 millions € d’amende.
Mise en demeure d’Europe 1 pour une plaisanterie plus que douteuse de Nicolas Canteloup sur l’affaire Théo, blessé à l’anus par une matraque de CRS.

Paray le Monial : L’association « Courage » a organisé un séminaire pour inviter les homosexuels à la chasteté. Il semble qu’ils aient eu une trentaine de fidèles, mais aucun prêtre…

25 août : arrestation à Paris d’un homme originaire de Seine St. Denis qui s’apprêtait à cibler des boites de nuit et des bars gays. Repéré sur internet pour essayer d’acheter des armes, son ordinateur a révélé des repérages précis autour de plusieurs établissements gays.

La mairie de Paris va lancer une série d’initiatives en faveur de la communauté LGBT pour devenir une capitale plus accueillante pour les gay.
«Label gay-friendly» pour les établissements touristiques, développement de l’offre culturelle et festive, valorisation de la lutte contre l’homophobie font partie des mesures à l’ordre du jour.

Disneyland Paris propose, moyennant finances (300€) de faire passer une journée de rêve à un enfant qui est « Princesse du Jour », avec déguisement, traitement VIP et autres faveurs.

Elle a décliné l’offre d’un petit garçon irlandais de trois ans. La direction du parc a répondu aux parents que c’était réservé aux filles, et a proposé, pour le même prix, de lui envoyer un kit de déguisement et quelques accessoires.