Avril 2017

USA

Le psychiatre George Weinberg, qui a créé le vocable «homophobie» dans ses conférences en 1965, est mort d’un cancer à 87 ans.
Le mois dernier, la presse avait noté que la délégation envoyée par l’administration Trump à la commission de l’ONU sur le droit des femmes était exclusivement composée d’ennemis de la cause LGBT. L’administration Trump a répondu que cette accusation diffamait la légitimité des actions du gouvernement. Les associations LGBT ont répondu que cette démarche enfreignait les lois éthiques les plus élémentaires de l’état. Le ton monte et la polémique s’envenime.

Les associations ont notamment pointé la personnalité du président de cette commission, Austin Ruse, fondateur du « Catholic family and human rights institute» qui a profité de cette nomination pour organiser des levées de fonds au profit de son mouvement. Austin Ruse, par ailleurs titulaire d’une rubrique chez Breitbart News, chevalier de l’Ordre de Malte, mais aussi chevalier de l’ordre du Saint Sépulcre, a reçu de Jean Paul II une distinction pour ses travaux sur la vision religieuse de la sexualité dans un article intitulé « For an advanced culture of life ».

On l’a également entendu soutenir les lois homophobes russes, vu déposer un projet de loi identique au congrès américain, et déclarer que les enseignants à l’origine de la théorie du genre devaient être radiés et exécutés.

Youtube a décidé de placer en mode restreint toutes les vidéos en rapport avec le domaine LGBT. C’est ainsi que de nombreuses vidéos pédagogiques ont été classées dans le domaine restreint. Pour les voir il faut cliquer qu’on a lu l’information sur leur caractère éventuellement choquant, et elles peuvent être bloquées par les logiciels de protection parentaux.

Après quelques jours de chaos, Youtube s’est excusé , a parlé d’un mauvais algorithme et promis d’y porter remède.

La sortie du film « La Belle et la Bête » bat des records de recettes au cinéma.
La chaîne de cinémas AMC, premier exploitant américain, a remercié « One Million Mums » pour la publicité efficace et inattendue apportée au film par sa campagne de boycott.

Le département d’état américain a déclaré qu’il y avait bien des groupes anti-LGBT qui participaient au travail du gouvernement parce qu’il lui semblait important que toutes les opinions soient représentées. C’est sans doute pour représenter ce genre de caution qu’ont été créés des mouvements comme « Gays for Trump »…

Bras de fer autour de la Cour Suprême entre Donald Trump qui veut y faire nommer le très réactionnaire et très homophobe Neil Gorsuch et la Human Rights Campaign qui mobilise pour empêcher cette nomination. La nomination de Neil Gorsuch a finalement été confirmée par le Sénat avec une seule voix de majorité….

Cela signifie que la Cour Suprême bascule du côté de l’hostilité aux droits des LGBT.

Trump a nommé au département santé du secrétariat d’état aux droits civiques Roger Severino, un républicain qui a passé toute sa vie à militer pour que les transsexuels soient exclus du système de santé.

L’administration Bush avait embauché un conseiller, James Renne, chargé de détecter les LGBT employés à la Maison Blanche et de les muter en Amérique profonde. L’homme avait été licencié par Obama. Il vient d’être réintégré dans ses fonctions par Donald Trump.

Trump veut maintenant réduire les crédits alloués à la lutte contre le SIDA. Même George W. Bush l’a averti publiquement des conséquences désastreuses que pourrait avoir une telle décision.

Trump a nommé une commission chargée de débatte de la grossesse et des soins délivrés dans les maternités. Elle est composée de 30 hommes et aucune femme. Il en a présidé lui- même la première session. L’Arabie Saoudite n’aurait pas mieux fait.
Il a également promulgué une loi qui permet aux États de ne plus subventionner les cliniques qui pratiquent des IVG. 26 états la réclamaient.

Obama avait nommé un secrétaire d‘état aux armées ouvertement gay, Eric Fanning. -Une première à un tel poste-. Trump l’a remplacé par un sénateur du Tennessee, Mark Green, par ailleurs avocat spécialisé dans la défense des associations anti-LGBT et auteur des propositions de loi autorisant les discriminations des LGBT.

L’usage a créé aux USA un prénom personnel dédié aux transgenres, « Ze ».
Dans une note confidentielle, les journalistes de l’agence Associated Press ont été priés de ne jamais l’utiliser.

L’Armée américaine ne suit pas toutes les recommandations de Trump. Elle a nommé à la tête de l’US Air Force Academy le Colonel Kristin Goodwin, qui est non seulement une femme, mais lesbienne, et mariée à une autre femme avec deux enfants.

Un ex procureur de l’Alabama, Roy Moore, jadis démis de ses fonctions pour abus de ses pouvoirs justement dans la lutte contre le mariage pour tous, a fondé dans son état la « Fondation of Moral Law », et harcèle la Maison Blanche et le Pentagone pour faire annuler cette nomination.

La chaîne de supermarchés TARGET avait été l’objet en 2016 d’une grosse campagne de boycott de la part de l’American Family Association pour avoir fait une publicité de son refus de s’associer aux discriminations LGBT et proclamé que tout les LGBTQ étaient bienvenus dans leurs rayons et dans leur personnel.

En publiant leur compte de l’année écoulée, ils font observer que l’impact de ce soi-disant boycott n’est pas décelable dans le bilan.

Gilbert Baker, proche de Harvey Milk et inventeur du drapeau arc-en-ciel est mort à 65 ans.
On peut voir ce premier drapeau et la machine à coudre avec laquelle il l’a confectionné au Musée de l’Histoire LGBT de San Francisco.

Un radio-prédicateur, Bryan Fisher a déclaré que les homosexuels avaient volé l’arc-en-ciel à dieu, qui en est l’inventeur. La preuve, dans la genèse, . Livre 9, versets 11-17, on peut lire que dieu a fait briller l’arc-en-ciel sur la terre pour marquer la fin du déluge.

Dans une nouvelle diatribe, il veut maintenant que les LGBT abandonnent le drapeau arc- en-ciel et le rendent à Dieu.
Il s’était déjà rendu célèbre en traitant les homosexuels de troupes de choc nazies, de chair à holocauste, de nécrophiles, et de responsables des inondations du Texas.

Les organisateurs des Emmy Awards ont décidé que les lauréats « intersexe » pourront choisir dans quelle catégorie ils souhaitaient concourir.

Michelle Bachman, ancienne représentante républicaine du Minnesota reconvertie dans la prédication voit la main de dieu dans l’élection de Donald Trump : Dieu a voulu intervenir pour stopper l’effroyable progression des droits des LGBT et des transgenres.

Le savon DOVE, dont la maison mère est justement dans le Minnesota, lance un spot de publicité télé mettant en scène un couple de femmes, dont une transsexuelle, avec leur enfant.

Californie

Apple sort un nouvel I-phone rouge en série limitée, très cher, dont le bénéfice est promis à grand renfort de publicité à la recherche contre le sida, mais la firme refuse de donner le montant de la somme allouée.

Apparition d’un site intitulé « Mormonleaks » qui publie le détail des actions de l’église mormon pour empêcher la première tentative de mariage gay en Californie en 2008.
Entre temps, à Salt Lake City, quartier général des mormons dans l’Utah, le schisme pro- LGBT se renforce et prend de l’ampleur : le fondateur de l’église ouverte aux LGBT, « le Quorum des douze apôtres » a pu prendre la parole à une réunion générale statutaire de l’église, et y a déclaré que ce qui était important, c’était l’amour, et pas la sexualité.

Préparation d’un film sur l’assassinat de Gianni Versace par son petit ami. C’est Ricky Martin qui jouera l’assassin.

New York City

Un bus de propagande anti-transgenre portant des slogans homophobes et distribuant des tracts, intitulé « Free speech bus » et subventionné par le « NOM » (National Organisation for mariage » a été vandalisé dans le parking de l’ONU où il avait cherché abri et protection pour la nuit.

Texas

Le pasteur Lance Wallnau a une recette de gâteau magique spécialement béni qui permet de guérir ceux qui le mangent de leur homosexualité. Il estime que Donald Trump est « habité par dieu » notamment dans ses décisions homophobes.

L’état du Texas pense très sérieusement à pénaliser la masturbation, ou plus précisément toute émission de sperme hors d’un vagin. Il prévoirait une amende de 100$ par éjaculation.
Le texte de la loi se justifie par les interprétations les plus intégristes des textes bibliques : le sperme, c’est déjà des êtres vivants, l’homme a besoin de se multiplier, etc.

Un collectif de médecins a répondu que les hommes qui se masturbaient beaucoup avaient moins de problèmes de prostate, -y compris de cancers- que les autres.
Curieusement, Hillary Clinton n’a pas trouvé ce projet de loi déraisonnable.

Virginie

La Liberty University de Lynchburg, en Virginie, établissement chrétien, a été la première, dès 2006, à décréter l’exclusion systématique de tous les gays au prétexte de sa conviction religieuse.
Elle a, en 2014, obtenu du Congrès une dérogation spéciale aux non-discrimination pour persévérer légalement dans cette voie.

Malgré ses médiocres résultats pédagogiques, elle est la préférée de Donald Trump qui a promis d’y aller tous les ans faire le discours d’ouverture.

Caroline du Nord

Les économistes font le bilan financier des lois homophobes votées par l’ancien gouverneur McCrory : elles vont coûter plus de 3,5 milliards de dollars à l’état.
Une cinquantaine d’entreprises, dont certaines très importantes comme Adidas, Deutsches Bank, les studios d’enregistrement de Capitol ont quitté l’état pour s’installer dans des états voisins.

D’autres on annulé l’installation d’usines ou de succursales. De nombreux évènements sportifs ont été annulés, et l’état radié des cartes des grandes fédérations sportives américaines, notamment la NBA (basket ball), la fédération de football américain NFL, et les instances du Superbowl.

De nombreux artistes ont juré de ne pas y faire de concert tant que ces lois n’auront pas été rapportées.
Pour essayer de sauver les intérêts économiques sans renoncer à son projet homophobe, le Sénat tente un deal qui fait descendre les associations LGBT dans la rue: suspendre les lois de discrimination jusqu’en 2020.

Indiana

Publication d’une lettre adressée il y a quelques années au journal Indianapolis Star par l’épouse du vice-président Mike Pense accusant le journal de promouvoir l’homosexualité parce qu’il avait publié le numéro d’appel d’une ligne d’écoute LGBT.

Floride

Un enseignant d’une école secondaire a été licencié pour avoir donné à remplir à ses élèves une enquête de son cru, où ils devaient notamment répondre à des questions comme : -Vous sentez-vous à l’aise en présence de personnes handicapées, de SDF, de musulmans, d’homosexuels ?

Le pasteur Kenneth Adams, de Jacksonville, (Floride), qui avait traité les homosexuels de « possédés du démon » et s’était réjoui du massacre d’Orlando a été emprisonné pour agression sexuelle sur des mineurs.
Ses cours de catéchisme comportaient un volet « éducation sexuelle », avec des cours théoriques et aussi des séances de travaux pratiques.

Le même tribunal de Jacksonville a condamné à trente ans de prison pour proxénétisme aggravé deux Hongrois qui avaient ouvert depuis plusieurs mois un bordel de jeunes garçons.

CANADA

Les personnalités politiques qui s’apprêtent à participer à la Gay Pride de Toronto ont reçu des menaces de mort d’une organisation religieuse qui ne dit pas son nom, mais parle au nom de dieu.

Province d’Alberta : le nouveau député conservateur Jason Kenney voudrait obliger les établissement scolaires et les universités à informer les parents de l’homosexualité de leur enfant dès lors qu’il se rapproche d’un mouvements LGBT.
La ville de Vancouver a créé une pancarte officielle pour désigner les toilettes accessibles aux transgenres.

RUSSIE

Dans une note adressée aux touristes russes qui se rendent à l’étranger, le ministre des affaires étrangères Sergueï Lavrov rappelle qu’ils ne doivent pas se comporter avec les LGBT étrangers comme avec les LGBT russes, les avertit que l’expression de l’homophobie hors de la Russie est délictuelle, et que la meilleure conduite à tenir avec les homosexuels est de les ignorer.. Elle explique que la législation de ces pays sur le sujet est « inversée » par rapport à la législation russe.

TCHÉTCHÉNIE

Drame absolu dans le pays : Le gouvernement organise une rafle systématique de gens « suspectés d’homosexualité ».
Plusieurs ont été assassinées par la police au prétexte peu vraisemblable de rébellion. D’autres ont simplement disparu. D’autres encore sont toujours emprisonnés, dont deux présentateurs de télévision connus. . Les sites internet et applis de rencontres sont infiltrés par les services de police.

Humans Right Watch, qui a centralisé les éléments de vérification de ces faits, a déclenché une alarme auprès de l’ONU.
Ce à quoi le porte-parole du gouvernement tchétchène, Alvi Karimov, répond : « Cette accusation est ridicule, comment pourrions nous nous en prendre à des gens qui n’existent pas dans notre pays ? »

Aux dernières nouvelles, les homosexuels portés disparus sont détenus dans deux camps de concentration près de la ville d’Argun où ils sont maltraités dans le cadre d’un soi- disant processus de réhabilitation et d’épuration nationale.
Quelques évadés ont fait état de tortures qualifiées, passages à tabac, chocs électriques, baignoires, etc.

La corruption s’ajoute à ces persécutions : les militaires en charge des camps font payer des rançons aux familles les plus riches en échange de la libération de certains prisonniers.

Savoir que leur libération, avec ou sans rançon, ne signifie pas pour autant « liberté », parce que la coutume de « crime d’honneur » est très répandue dans ce pays très religieux et que les familles s’estiment déshonorées par la découverte d’un homosexuel en leur sein. Elles l’assassinent presque systématiquement. La justice répond en général par un non-lieu ou un acquittement dans ce genre d’affaire criminelle.

Ceux qui échappent à ces assassinats sont contraints à l’exil.

Les autorités politiques et religieuses tchétchènes ont promis de « châtier sévèrement » les journalistes de tous les pays qui ont révélé ces exactions au monde.

Les persécutions ont déjà commencé en Russie, où la journaliste russe Elena Milashina de la Novaya Gazetta qui a sorti l’information a reçu des menaces de mort jihadistes. Comme elle est mal protégée par le régime, elle a été obligée de se cacher.

GRANDE BRETAGNE

Le système informatique du parlement britannique et les bornes téléphoniques qui y sont associées sont équipées d’un filtre qui empêche les connections aux sites pornographiques et aux sites de rencontre. Le bloqueur n’identifie pas les requêtes, mais il les compte..
En mars, il a bloqué 270 000 requêtes vers le seul site GRINDR.

La BBC s’est exposée à de vives critiques en supprimant carrément une chanson jugée trop LGBT de la version anglaise du spectacle de Madonna « Born this way ». C’est une chanson intitulée « No matter gay, straight, or bi/Lesbian, transgendered life » qui a fait les frais de la censure. La BBC évoque une contrainte de durée du spectacle.

Affaire Billy Elliott à Buckingham : le Daily Express s’indigne de ce que le petit prince George, 3 ans, va entrer dan une école maternelle londonienne où la danse classique fait partie des activités proposées aux bambins.

Melania Trump a obtenu par négociation des dommages-intérêts du Daily Mail pour y avoir été qualifiée d’escort-girl avant l’élection de son mari.

La Tate Gallery ouvre une exposition intitulée « Queer Art Exhibition », avec une salle réservée au peintre Duncan Grant, du groupe Bloomsburry, celui qui écrivait des lettres d’amour enflammées à l’économiste Keynes. Remarquables tableaux à voir sur internet.

Pays de Galles

Un évêque et plusieurs diacres gallois quittent l’église anglicane parce qu’elle refuse aux diacres la promotion normale à l’épiscopat au motif qu’ils sont homosexuels.

Irlande du Nord

Le Sinn Fein a fait du mariage pour tous un préalable incontournable avant toute négociation de coalition de gouvernement après les élections.

Iles Malouines

Territoire britannique d’outre-mer, 2960 habitants, gouvernorat indépendant, votent le mariage pour tous.

AUSTRALIE

Le principe de la « gay panic » qui octroyait le droit de donner la mort en légitime défense en cas d’agression homosexuelle supposée a enfin été abolie par le Queensland, où cette disposition avait encore cours.

En réaction, l’archevêque anglican de Sidney Glenn Davies a déclaré que les Australiens ont été trompés par une propagande LGBT mensongère et que les entreprises qui ont marqué leur sympathie à cette cause immonde se sont fait escroquer.
Et pour faire bonne mesure, il a ajouté : « Même chez les aborigènes, la cérémonie nuptiale concerne un homme et une femme ».

Ce que les aborigènes eux-mêmes ont démenti, car si seuls les hétéros ont effectivement droit à une cérémonie, les couples de même sexe sont reconnus dans leur culture, et traditionnellement chargés d’adopter les orphelins..

Le sénateur Eric Abetz, qui s’oppose toujours au mariage pour tous, bien que 65 % des Australiens y soient favorables, affirme qu’instaurer un tel mariage, c’est se donner beaucoup de mal pour une cause perdue attendu qu’il est aujourd’hui très facile de guérir de l’homosexualité.

ARGENTINE

Une place et une nouvelle station du Métro de Buenos Aires ont été baptisées du nom du pionnier de la militance LGBT dans le pays, Jauregi. La station se distingue par des fresques originales représentant la première Gay Pride en Argentine, dont il fut l’initiateur, et des escaliers avec des marches colorées en arc-en-ciel.

ALLEMAGNE

La chancelière Merkel a présenté les excuses du pays pour les 50 000 homosexuels massacrés par les nazis et fait voter un budget d’indemnisation pour les 4000 survivants actuels.

PAYS BAS

Vote d’une loi pénalisant lourdement les écoles et enseignants qui négligeraient la sérieuse mise en garde contre l’homophobie incluse dans le programme d’instruction civique.

JAPON

Le Japon est rarement mentionné dans cette revue de presse. D’habitude, il ne s’y passe rien en matière LGBT. Aujourd’hui, si : un décret impose que toutes les structures éducatives (écoles, collèges, universités, clubs sportifs) adoptent un règlement proscrivant formellement toute forme de discrimination basée sur le genre ou l’orientation sexuelle. Une telle discrimination n’existait pas dans la culture japonaise traditionnelle, elle s’y est introduite récemment par imprégnation de la culture occidentale.

CORÉE DU SUD

Scandale au sommet de l’état : le général Jang Jun-Kyu, Commandant en chef des armées, a entrepris une chasse aux gays basée sur l’exploitation des applis et des sites de rencontres, livrant les soldats démasqués aux railleries de leurs camarades « pour les viriliser ».

MALAISIE

La commission de censure avait fait des coupures dans le film « La Belle et la Bête ».
Ce que voyant, Walt Disney avait décidé de retirer le film du pays et entrepris une campagne d’information. Le gouvernement a cédé devant le poids économique de Disney et finalement autorisé le film sans restriction ni coupure. La religion musulmane modérée majoritaire dans le pays ne s’y est pas opposé.
Disney profite de cette ouverture pour faire passer un épisode de « Power Rangers » qui met en scène un couple de lesbiennes.
En signe de protestation, un groupe extrémiste a lancé le « Charia Channel », chaîne d’information réputé de bonne moralité.

THAÏLANDE

Les transsexuels qui accomplissent une transition complète vers la masculinité sont maintenant obligés d’effectuer leur service militaire.

INDONÉSIE

Un pool d’économistes a calculé que la pénalisation de l’homosexualité que le pays a voté en février pourrait lui coûter 12 milliards de dollars par an.

IRAN

TUNISIE

Le réalisateur Karim Belhadj a été arrêté par la police tunisienne entrée par effraction dans son appartement où il était accompagné de son ami de 21 ans, Mounir Baatour.
Les deux ont été emprisonnés en attente de jugement.
L’association Shams, association LGBT tunisienne a vivement réagi. Mais on se souvient que cette association est interdite en Tunisie et a son siège en France.

GHANA

Deux gays de 18 et 28 ans ont été surpris dans une chambre d’hôtel à Accra. Ils ont été obligés par la police à poser nus pour les journalistes, en position de pratiquer une sodomie, et cette photo a été publiée sans floutage dans le journal local.

Au Ghana, l’homosexualité est punie de trois ans de prison, l’église, par la bouche de son évêque Howard Mills, affirme qu’elle est responsable des tremblements de terre et les tatouages sont considérés comme des marques d’homosexualité.

Une association d’aide sociale aux LGBT a été détectée par un groupe de vigiles homophobes, accusée de porter atteinte à la sécurité de l’état, dissoute, son président emprisonné et plusieurs de ses membres lynchés.
Le seul journal Ghana Daily Guide fait état d’un homosexuel lynché chaque jour au Ghana.

ITALIE

Les tests ADN sont formels : les fameux amants enlacés de la villa Tullia sont deux hommes âgés de 16 à 20 ans.

VATICAN

Le premier ministre du Luxembourg, Xavier Bettel, a été reçu avec son mari Gauthier Destenay.
Mais pas par le pape, seulement par le secrétaire du cabinet du pape émérite Benoît XVI, Mgr. Georg Gänswein.

Prêche de l’ayatollah Hossein Dehnavi le 3 mars 2017 :

« Lorsqu’un homme pense à une autre femme en fécondant la sienne, l’enfant à naître sera homosexuel. »

FRANCE

Vaucluse : le tribunal correctionnel de Carpentras a relaxé la maire de Bollène Marie Claude Bompard (Ligue du Sud) pour avoir refusé de marier deux femmes en 2013.

L’union avait été finalement célébrée par un adjoint au maire sous la pression du préfet. Pire: les deux femmes ont été condamnées aux dépens et à 3000€ pour procédure abusive. Elles ont fait appel.

Ludovine de la Rochère, a une belle sœur, Cécile Dutheil de la Rochère, qui est une « vraie » « La Rochère »..
Car Ludovine, elle, n’est pas une « de La Rochère » par le sang, mais par le mariage. Son nom de jeune fille est « Mégret de Cerigny d’Etilly ». Elle a épousé l’un des trois frères « de La Rochère ».

Sa belle-sœur Cécile se plaint de voir son nom associé à la manif pour tous et à Sens Commun, dont elle ne dit ne pas partager pas les idées.

Pourtant, dans une suite généalogique ronflante de titres et de décorations, on trouve quand même le grand-père Charles Dutheil de la Rochère, (1870 – 1945), membre de l’Action Française, et le père Bertrand Dutheil de la Rochère, né en 1946, ancien adhérent du Parti Communiste, puis membre du Front National, conseiller régional FN en Seine-et- Marne, et encore actuellement trésorier du Rassemblement bleu-Marine.

Dans une interview donnée à Radio J le 13 mars, François Fillon envisage sérieusement de faire entrer des membres de « Sens Commun » dans son gouvernement.