Janvier 2017

ONU

Le Conseil de Sécurité de l’ONU s’est heurté à un veto de la Russie sur l’approbation du texte de l’hommage rendu à Ban Ki Moon à l’issue de son mandat. Il a fallu supprimer toute mention de son action pour les droits des personnes LGBT.

USA

La fondation Bill Gates donne 140 000 000$ à la recherche sur les implants pharmaceutiques contre le SIDA. Les implants pharmaceutiques diffusent en permanence les produits sans le corps sans astreindre le sujet à une prise régulière de médicaments.

Time Magazine a nommé Trump «personnalité de l’année ». Depuis sa fondation en 1923, beaucoup de monde a été «personnalité de l’année ». On se souvient notamment qu’en 1938, que ce fut le tour d’Adolf Hitler.

Facebook a encore sévi. Après l’Origine du monde de Courbet, et la photo de la petite vietnamienne brûlée au Napalm, c’est la photo de la statue de Neptune de la fontaine de la piazza Maggiore de Bologne qui a été censurée et entraîné la suspension du compte de la conservatrice du musée de Bologne. Facebook s’excuse toujours, mais persiste toujours aussi dans sa bêtise.

Dans plusieurs états, le Texas, l’Alabama, le Wyoming, la Louisiane, la Virginie, le sénat est agité d’interminables débats pour écrire et instaurer une loi réglementant l’usage des toilettes publiques par les transsexuels.
Une nouvelle catégorie d’experts est apparue, dont l’avis est devenu incontournable dans tous les débats publics. Comment fait-il nommer cette discipline ? Le latrinologie.

Les associations anti-LGBT, et notamment le NOM (National Organisation for Mariage) ont entrepris démarches, pétitions et procès pour empêcher la diffusion d’un feuilleton LGBT « Mick » sur Fox TV.
Or les producteurs et le réalisateur sont formels : à la date de ces démarches, le feuilleton était encore au montage, et aucun épisode n’était terminé, et donc aucune projection, même très privée, n’avait pu avoir lieu..

C’est la preuve que les associations homophobes s’attaquent aux œuvres par principe, et sans même les avoir vues.

Trump

La recherche »Google » de « golden shower » a été jeudi pendant vingt heures la première occurrence du moteur de recherche.
Consultés par des journalistes, plusieurs directeurs des hôtels de Trump ont déclaré que des épanchements d’urine dans un lit entraîneraient pour le client un supplément de facturation.

Trump doit nommer un juge de la Cour Suprême. Il a plusieurs candidats sérieux. L’’un d’eux, William J Prior, Attorney général de l’Alabama depuis 2003, veut punir de prison ferme tous les actes homosexuels, même entre adultes consentants dans des lieux privés. Pas de chance, une série de vieilles photos en noir est blanc est ressurgie des archives, où l’on voit le jeune William Prior poser nu pour des magasines des années 80. L’intéressé dément figurer sur les photos, mais tous les physionomistes attestent que c’est bien lui.

L’équipe de Trump a demandé au département d’état une liste des employés militant pour l’égalité des genres, sans doute pour préparer une purge.
Il a fallu leur expliquer qu’une telle liste n’existait pas.
Trump a proposé à Sylvester Stallone la présidence du « National Endowment of the Arts », le fonds officiel pour la protection des arts aux USA.

Stallone a décliné l’offre.

Carl Paladino, directeur de la campagne de Trump dans l’état de New York a souhaité une mort infamante à Obama et comparé Michelle Obama à un singe. L’élégance au pouvoir.

Trump a bien du mal à trouver des artistes connus pour chanter lors de sa cérémonie dite « d’inauguration ». Il avait invité Céline Dion, elle a refusé. Il avait invité Sir Elton John, qui a également refusé. Ce qui lui a valu une volée de bois vert de la fille de Sarah Palin, Bristol Palin.

Elle a écrit sur son site que si n’importe quel milliardaire avait invité Elton John ou un autre artiste à son anniversaire, ils y seraient tous allés. Elle les traite « d’Hollywood Sissies. »
Elton John a répondu : « En voilà au moins une qui a compris ».

Liste des autres artistes sollicités qui ont refusé à ce jour : le groupe « Les Rockettes », Andrea Bocelli, The Chainsmokers, Garth Brooks, Justin Timberlake, Bruno Mars, Kathy Perry, Aretha Franklyn, David Foster et le groupe Kiss.
Par contre Trump n’a eu aucun mal à convoquer une brochette d’ecclésiastiques de haut niveau pour patronner sa cérémonie.

Il a notamment recruté deux archevêques, dont l’archevêque Timothy Graham qui a comparé le mariage homosexuel à une célébration de l’inceste.

Les républicains semblent véritablement obsédés par l’existence des transgenres. Le sénateur de Virginie Robert Marshall a déposé un projet de loi qui obligerait tout enseignant qui constaterait des attitudes sexuellement équivoques chez un élève à en informer les parents.

Mike Pence a déclaré que la nouvelle administration abolirait toutes les lois de protection particulière des LGBT dès le premier jour. (On day one).

Netflix a remis en ligne un sketch de 1983 d’Eddie Murphy alors tout jeune débutant, sketch lourdement et injurieusement homophobe. Eddy Murphy s’est excusé pour ce sketch à plusieurs reprises dans sa carrière, parlant d’une erreur de débutant. Il se demande maintenant pourquoi et à l’initiative de qui ce sketch a pu refaire surface et être mis en ligne sur Netflix.

Des journalistes ont établi que Philip Anschutz, 78 ans, milliardaire organisateur du festival de Coachella, mais aussi producteur de Beyonce, Kendrick Lamar, Britney Spears et Radiohead donnait des millions de dollars de subventions aux associations anti-LGBT, notamment National Organisation for Mariage. Il fut également le producteur de Mickael Jackson et est toujours le gestionnaire de ses droits.
Les associations d’artistes ont prié les artistes sous contrat avec lui de changer de producteur et ont organisé une pétition en ce sens, qui a dépassé le million de signatures.

Massachusetts

Le tristement célèbre pasteur Scott Lively, qui consacre sa vie à donner des conférences pour promouvoir l’homophobie à travers le monde, et est à l’origine de la pénalisation de l’homosexualité dans de nombreux pays africains, et notamment en Ouganda, où il est conseiller officiel du gouvernement, est poursuivi devant la justice de son pays, le Massachusetts, par le SMUG (Sexual Minorities in Uganga) pour crimes contre l’humanité. Le Massachusetts est l’un des deux états (l’autre est la Pennsylvanie) à déclarer sa justice compétente pour les crimes contre l’humanité commis hors de ses frontières et à permettre que ses ressortissants soient y poursuivis par un plaignant étranger.

Du coup, le National Organisation for Mariage, pour éviter ce genre de poursuites, a fondé dans l’urgence une succursale spécialisé dans l’homophobie, l’IOF, international Organisation for Family, qui a élu son siège social à Singapour. Ce qui ne va pas dans le sens de la relocalisation prônée par Donald Trump.

Californie

L’état de Californie prépare très sérieusement une commission chargée de résister aux mesures régressives à venir de l’administration Trump, notamment en matière de droits civil, d’écologie, de protection du climat et d’immigration..
Pour cela, elle s’est offert les services de l’avocat Eric Holder, précédemment spécialiste des questions LGBT dans l’administration Obama.

Première mesure : interdiction faite à ses fonctionnaires de voyager dans les états qui ont financé ou adopté des lois homophobes.. Les visites familiales sont autorisées si elles durent moins d’une semaine. Sont visés la Caroline du Nord, le Kansas, le Mississippi, le Tennessee, l’Alabama, le Wyoming, la Louisiane, le Texas et la Virginie.

Tout est dans le détail : à San Diego, ce n’est pas l’usage des toilettes par les transsexuels qui fait débat, mais la largeur de la lanière des strings autorisés sur la plage qui ne devrait pas être inférieure à 1 pouce.

Pornhub publie régulièrement le hit parade des mots-clé de recherche des internautes.
On assiste toujours en décembre à une avalanche de « Sexy Santa Claus, Christmas gangbang, Santa young helpers at work, » et d’autres requêtes de cet acabit.

Caroline du Nord

Après que le gouverneur républicain Pat McCrory, homophobe fou furieux ait perdu les élections, ses partisans ont déclaré que le lobby LGBT avait du sang sur les mains.

L’abolition des mesures anti-LGBT du précédent gouverneur MacCrory se heurtant à des obstacles multipliés par le parti républicain, la NAACP (National Association for the Advancement of Colored People) a décidé de mettre tout son poids dans la bataille.
Son communiqué affirme qu’il y a une totale similitude entre la discrimination faite aux homosexuels en général et aux transsexuels en particulier avec les persécutions que la communauté noire a eu à subir dans son histoire.

L’un des produits dérivés de campagne des associations LGBT locales est un papier hygiénique distribué gratuitement qui reproduit les textes de lois homophobes ainsi qu’une affiche de campagne du gouverneur McCrory.

Washington DC.

Le National Geographic a fait la une de son édition américaine sur la « Révolution du genre » avec la photo d’un jeune transsexuel.
Il a immédiatement été la cible d’une campagne de dénigrement organisée par la « American Family Association », et un site de ces extrémistes a publié les adresses de la rédacteur en chef et de la famille de la jeune transsexuelle en couverture.

Il a fallu faire garder les deux domiciles par des sociétés de sécurité et les deux ont reçu des avalanches d’injures par lettre et par email. (On devrait vous exterminer, suicidez-vous tout de suite, etc.)

Dakota

Dans le Dakota, un groupe d’associations catholiques poursuit en justice l’administration Obama pour ses lois protégeant les transsexuels des discriminations, lois qu’ils estiment contraire à l’article de la constitution sur la liberté de foi et de culte.

Texas

Une chanteuse de gospel et prédicatrice célèbre, Kim Burrel a vu son émission déprogrammée de la radio de l’Université du Texas à cause de ses propos homophobes.

Floride

On se souvient qu’après l’attentat d’Orlando, un internaute avait proclamé sur internet qu’il allait faire beaucoup mieux à Wilton Manors, où se trouvent effectivement de nombreux night clubs importants. L’homme, un certain Jungwirth, a été inculpé pour menace terroriste active. Et accessoirement pour récidive de conduite sans permis.

RUSSIE

Le journal genevois « Le Temps » consacre un article à un citoyen russe: Timour Boulatov. Métier : chasseur d’homosexuels en free lance. Son gibier de prédilection : les enseignants. Il est à son compte, mais collabore de façon très officielle avec le ministère de l’éducation russe pour traquer les enseignants homosexuels par tous les moyens, mais notamment internet.

Il les localise en prenant de faux profils sur les réseaux de rencontre, ce qui est interdit mais que personne ne lui reproche. La police ne reçoit pas les plaintes en ce sens contre lui.

Les enseignants gay sont en suite débarqués de l’institution, en général par un chantage leur donnant le choix entre une démission pour raisons personnelles, -la solution préférée tant par les écoles que par les intéressés pour ne pas ternir leur réputation-, et un scandale public..

Il a actuellement 65 victimes à son actif, et déclare qu’il n’est pas le seul à faire ce qu’il appelle son métier. Une équipe se serait constituée autour de lui.

Vladimir Boulatov habite Saint Petersbourg, il a 40 ans, il est musulman pratiquant et activiste anti LGBT par passion. Il est joaillier, mais soucieux de son image : sur les photos, il n’apparaît qu’en treillis militaire.
Il prétend qu’on ne peut pas être athée, parce qu’il est impossible de ne croire en rien : par conséquent, tous ceux qui se disent athées sont en réalité satanistes.

Dans le pays, les résultats de la politique de censure de la communication sur l’homosexualité et la drogue commencent à se faire sentir : La Russie possède le taux d’infection au VIH le plus élevé d’Europe, 100 000 cas déclarés par an, et représente à elle seule 64 % des victimes en Europe.

Rappelons que la Russie, ce n’est que 144 000 000 d’habitants, soit la France et l’Allemagne additionnés, dénombre à population égale, 3,5 fois plus de cas de SIDA, en général mal pris en charge.

La Russie a dépénalisé complètement les violences domestiques au motif de « restaurer l’autorité parentale qui structure la famille ».
J’ai dit « dépénalisé complètement » car depuis deux ans à l’initiative de Poutine, , elles l’étaient déjà si aucune blessure n’était constatée.

L’auteur de cette loi, Yelena Misulina, était déjà rapporteur de la loi interdisant « la propagande » LGBT.

GRANDE BRETAGNE

Les archives des services secrets des années 30 révèlent un plan dit « Lapin blanc » qui consistait à introduire des œstrogènes dans la nourritures d’Hitler. Produits indétectables par les goûteurs.
Les connaissances de l’époque portaient à croire qu’un tel traitement féminiserait Adolf. Non seulement il perdrait sa moustache et se verrait gratifier d’une paire de seins, ce qui serait nuisible au culte de sa personnalité, mais en plus cela pourrait changer son caractère brutal et irascible.

En Grande Bretagne, depuis l’an dernier, la pertinence de l’enseignement sur les problèmes LGBT a été introduite au nombre des critères d’évaluation des établissements d’enseignement.
Dans le nouveau classement qui vient d’être publié, de nombreux établissements confessionnels très côtés jusqu’ici ont été rétrogradés à cause de ce critère.

Londres.
King’s College University. Les étudiants ont obtenu que le portrait du précédent archevêque de Canterbury, Lord Carey of Clifton, sont retiré de la galerie du « hall of fame » où sont représentées tous les anciennes grandes figures de l’établissement.
Le personnage qui a soutenu l’homophobie et fait la chasse aux homosexuels pendant toute sa carrière disait que c’était les Chrétiens qui étaient la minorité persécutée par la loi de Cameron instituant le mariage homosexuel.
Son surnom était « Gaystapo ».

Le ministre des affaires étrangères Boris Johnson dément avoir eu des entretiens à huis clos avec Steve Bannon, le collaborateurs de Trump réputé pour son extrémisme et son homophobie.
Les journalistes sont pourtant formels.

Le Daily Mail est le journal qui porte le plus volontiers la parole homophobe au Royaume Uni.
Le Conservatoire Royal de l’histoire britannique a décidé de traiter l’histoire LGBT depuis cent ans, et notamment de l’évolution des droits depuis 50 ans.

Le journal invite les membres très officiels de ce conservatoire à en démissionner pour protester.
Sans effet à ce jour.

Du coup, Pink News, une agence de presse spécialisée dans l’information LGBT a fait un florilège des 9 occasions de l’année où le Daily Mail s’est couvert de ridicule avec des articles homophobes.
C’est ce journal qui s’insurgeait parce que les sportifs victorieux s’étreignaient de pressantes effusions au lieu de se « donner une petite tape virile dans le dos ».

On note notamment un article quasiment diffamant sur le mariage de Stephen Fries avec son compagnon, l’ironie sur la présence de Trudeau à la gay pride canadienne, et des articles lourdingues sur les transsexuels.
Puis le Daily Mail fait une page entière dans un esprit de voyeurisme exacerbé sur une mineure australienne qui a obtenu le droit en justice, et avec le consentement de sa famille, d’entamer une procédure de transition.

Il ouvre aussi des pages entières de ses colonnes à des ennemis des théories du genre.
Pink News suggère au Daily Mail de faire une grande enquête sur les occasions de se taire qu’il a laissé passer.

La premier ministre Theresa May travaille sur son projet de retirer la Grande Bretagne de la Cour Européenne des droits de l’homme.

BRÉSIL

Rio de Janeiro vient d’élire comme nouveau maire un évêque notoirement homophobe, Marcelo Scrivela.
Une de ses brillantes théories consiste à dire que l’homosexualité est le résultat d’un avortement manqué.

AUSTRALIE

Le Major Andrew Craibe, porte-parole officiel de l’Armée du Salut australienne, a déclaré que les LGBT devraient être mis à mort.
La communauté LGBT est en train de susciter une campagne de presse à travers le pays pour le boycott des dons et du bénévolat à l’Armée du Salut, accompagnée d’une liste d’associations tolérantes capables de conduire des œuvres de charité équivalentes dans le respect de tous.

INDONÉSIE

Une commission d’experts a été constituée par le parlement pour étudier l’éventuelle criminalisation de relations sexuelles hors mariages si elles s’avèrent être homosexuelles. Problème majeur dans ce pays où le mariage blanc est traditionnel pour les homosexuels, au point qu’existent des agences qui se proposent de trouver les partenaires ad-hoc et de les organiser.

AFRIQUE DU SUD

On se souvient des mésaventures d’un pasteur américain très très homophobe, qui s’était vu interdire l’entrée de différents pays, dont l’Afrique du Sud, parce qu’il prêchait que les gays devaient être exécutés par lapidation et autres bondieuseries.
C’est le pasteur Steven Anderson, de la « Faithful Word Baptist Church » de Phoenix en Arizona.

Il veut maintenant ouvrir des églises succursales en Afrique du Sud sans y être présent lui- même. Il a trouvé quelques pasteurs locaux prêts à collaborer avec lui, -et accessoirement à recevoir ses subventions.
Un bras de fer est donc ouvert entre cette secte d’allumés et le gouvernement sud-africain, qui se promet de rester ferme.

TCHAD

Nouveau code pénal : abolition de la peine de mort, sauf terrorisme.
Interdiction du mariage pour les mineurs.
Homosexualité : fin de la peine de prison, mais maintien de peines d’amende.
Le gouvernement s’explique sur le sujet de l’homosexualité en disant que c’est « un juste dosage » entre le conservatisme du peuple tchadien et la protection forcenée des minorités prônée par la communauté internationale.

Concernant le conservatisme du peuple tchadien, qui n’a pas toujours existé sur ce l’homosexualité, il faut savoir que ce pays est une des cibles favorites des missionnaires baptistes américains qui se sont donné pour mission de répandre l’homophobie à travers le monde.

IRAK

Mossoul : encore un jeune gay jeté d’un immeuble le 9 janvier devant des milliers de badauds et de caméras.

ARABIE SAOUDITE

Poursuite d’une guerre sans merci contre les organisations défendant les droits de l’homme.
Amnesty International y est interdite, et plusieurs personnes ont été condamnées au motif d’être en contact avec une puissance étrangère et de lui avoir fourni des renseignements stratégiques.

MAROC

L’association « Aswat » a édité un « petit guide de survie » à l’usage des homosexuels arrêtés par la police.

ITALIE

Un garçon de Padoue retiré de la garde de sa mère par le tribunal pour enfants de Venise parce que ses attitudes sont jugées « trop efféminées ».
Même si le tribunal ne semble pas très sûr de lui en déclarant que l’enfant subirait « trop d’influences de sa mère et de sa sœur », on sent pointer dans ses attendus les premiers dégâts de la lutte contre la théorie du genre.

Les descriptions plaident en effet plutôt pour décrire le malaise d’un enfant à tendance transgenre en proie à des difficultés d’identification sexuelle, très contrarié par son environnement.

EUROPE

La Cour Européenne des droits de l’homme, saisie par des familles suisses musulmanes, a jugé qu’il n’y avait pas lieu d’exempter les filles de séances scolaires de piscine, même dans les établissements mixtes, et ce quelque soit le motif, même religieux.

FRANCE

Laurent Wauquiez s’attaque à tous les festivals LGBT de la région Auvergne – Rhône Alpes dont il est président.
Les mauvaises langues disent que c’est pour restaurer une image qui lui colle à la peau de pilier des back-rooms parisiennes pendant ses études.

  • ➢  Le festival « Face à Face » de Saint Étienne, subventionné par la région depuis sa création il y a douze ans. Coulé
  • ➢  Le festival « Écrans Mixtes » de Lyon, subventionné par la région depuis sa création il y a six ans. Coulé.
  • ➢  Le festival « Vues d’en face » de Grenoble, subventionné par la région depuis sa création il y a quinze ans. Coulé. 
Il a aussi coupé la subvention que la région accordait jusque là aux interventions du Défenseur des Droits dans les écoles et collèges.
Il a supprimé la délégation régionale à la lutte contre les discriminations auprès de la présidence de Région. 
Également supprimée la « Quinzaine de l’égalité hommes-femmes ». 
La région Auvergne – Rhône Alpes est celle où le passage à droite a fait le plus de dégâts dans le monde associatif, mais ce n’est pas la seule : 
Valérie Pécresse a réduit de 5000€ la subvention de la région Île de France à la marche des Fiertés, et supprimé le char de la région.
En avril, le centre LGBT de Nantes a été l’objet d’un chantage à la subvention de la part du Conseil Régional des Pays de Loire présidé par Bruno Retailleau, soutien de François Fillon et ancien collaborateur d’Hervé Mariton : « vous supprimez tout débat sur la GPA ou on annule les subventions. » 
Par décret du conseil des ministres du 21 décembre, la DILCRA, «Délégation interministérielle pour la lutte contre le racisme et l’antisémitisme » voit son sigle rallongé d’un H pour « haine anti-LGBT » et voit ses compétences étendues à ce domaine. 
LePen père a encore dérapé, comparant les homosexuels dans la société du sel dans la soupe. « Pas assez, c’est fade, trop c’est imbuvable ». 
Affaire d’homophobie à Agen : Un professeur a été renvoyé de son lycée parce que « des photos intimes» auraient été répandues dans le lycée par un élève. Ce professeur d’espagnol était équatorien : ayant perdu son travail, il a été expulsé du territoire. 
Il a porté plainte : Tout plaide en sa faveur : les photos en question n’étaient pas impudiques.
L’élève 17 ans, proche du front national, avait un faux profil avec une fausse photo sur un site interdit aux mineurs. Pourtant, le tribunal administratif d’Agen a confirmé son licenciement et la justice, saisie, ne poursuit toujours pas l’élève. 
LYON 
Les associations lyonnaises n’ont pas pu empêcher la conférence qu’un archevêque guinéen, Roberty Sarah, a donné le 3 janvier à la basilique de Fourvière. Il est venu vanter

les vertus du silence dans l’église même où on reproche à l’archevêque Barbarin d’avoir été trop silencieux.
Lors du synode sur la famille, l’individu, leader du courant réactionnaire du Vatican a comparé l’homosexualité et l’avortement à DAESH, au fascisme et au communisme. Marion Maréchal LePen a encore dit n’importe quoi dans une allocution prononcée en Italie, à Milan, lors de sa réception par la ligue du Nord. Elle a établi un lien entre mariage homosexuel et polygamie. Rappelons qu’elle a divorcé il y a quelques mois de monsieur Mathieu Decosse, dont l’hétérosexualité n’est pas certifiée par tous les médias, loin de là.

En 2013, Act-Up avait fait une campagne d’affichage traitant « La manif pour tous » d’organisation homophobe. Ludovine de la Rochère avait porté plainte en diffamation. Elle a perdu ce procès là.
Par contre, un autre procès, presque identique, a été gagné par La manif pour tous, et Laure Pora, présidente d’Act Up, condamnée, s’est pourvue en cassation. On espère que le jugement de cette semaine éclairera la Cour de Cassation.

Loreal a choisi Hari Nef, mannequin et comédienne transgenre, comme effigie de sa nouvelle collection « Parce que je le vaux bien ».