Février 2017

U.S.A.

Donald Trump a annoncé, quatre jours avant son investiture, que les ambassadeurs américains gay pouvaient commencer à faire leurs valises. Cela concerne les ambassadeurs en poste au Danemark, en Australie, en Autriche, en Espagne et en République Dominicaine.

Les Ambassadeurs américains étant nommés par le Congrès au terme d’un long processus, les États Unis risquent de se retrouver pour un certain temps sans représentant officiel dans tous ces pays.
Il a aussi déjà annoncé qu’il allait demander des justifications détaillées sur le financement de la prévention et des soins relatifs au SIDA, qu’il estime excessifs.

Deux jours avant son investiture, Trump a déjà nommé tous les conseillers de la Maison Blanche, sauf celui affecté aux questions LGBT dont on craint que le poste ne soit supprimé..
Le même jour, Netflix propose cinq nouveaux programmes sur le thème LGBT et Amazon TV trois. Sans doute le hasard.

Encore sur Netflix sortira au moment même de la cérémonie un documentaire intitulé « I am the ambassador» mettant en scène Rufus Gifford, ambassadeur au Danemark officiellement marié à son compagnon et d’ores et déjà débarqué par Trump.
Trump a nommé John McGore chef du département « droits civils » du secrétariat à la justice. John McGore était l’avocat des anti-LGBT dans le Dakota du Nord, l’état où ils ont le plus été attaqués.

Donald Trump a publié un « dress code » pour la maison blanche : « Tous les hommes en costume-cravate, blue jean interdit, toutes les femmes en jupe, pantalon interdit »

Avant la cérémonie d’investiture, Trump s’est offert une bénédiction privée à St. John’s Episcopal Church, l’église la plus proche de la maison blanche. Le pasteur qui a célébré l’office était Robert Jeffress, venu spécialement de Dallas où il conduit la « First baptist church ».

Jeffress est lui aussi connu pour ses sermons homophobes.

Plusieurs prises de parole à la cérémonie d’investiture :
Notamment le pasteur Franklyn Graham, fils de Billy Graham, chef de la fondation « Christian charity Samaritan’s Purse », déjà connu pour ses sermons homophobes, qui a dit que s’il pleuvait sur la cérémonie, c’était que dieu l’avait voulu comme c’était écrit dans la bible.
Mais pas de chance, il s’est trompé dans sa référence de verset et en a donné une dans le livre de Timothée qui n’existe pas…
Une heure après l’arrivée de Trump dans son nouveau chez lui, tout ce qui concerne les LGBT avait été éradiqué du site officiel de la maison blanche.
Et dans la nuit, c’est tout ce qui concernait le réchauffement climatique qui passait à la trappe.

Le lendemain, c’était la version hispanique de l’ensemble du site qui disparaissait à son tour.

Les excuses de John Kerry sur le site du département d’état concernant les persécutions légales dont les LGBT ont eu à souffrir par le passé ont également été effacées.

Trump a nommé Betsy DeVos secrétaire d’état à l’éducation. C’est une grande opposante à l’éducation sexuelle à l’école.

Rick Santorum, un des candidats battus aux primaires républicaines et qui n’a pas trouvé de place dans l’équipe Trump, a été embauché comme conseiller par la chaîne CNN, qui est en train de prendre ses distances avec Donald Trump.

Un mouvement de jeunes gay trumpistes a été fondé l’été dernier pour soutenir la campagne de Trump. Il s’appelait « Twinks for Trump ». Son fondateur Lucian Wintrich, 19 ans, tient ses meeting torse nu et multiplie les apparitions sur le web en slip de bain.
Il vient d’être accrédité comme correspondant de presse auprès de la Maison Blanche.

Il n’est pas précisé si le dress-code lui sera appliqué.

Contradictions au sommet du pouvoir :

Trump semblait le 5 février s’être rendu aux conseils d’Ivanka sa fille et de son époux Jared Kushner pour renoncer à modifier les lois de protection des LGBT.
Huit jours plus tard, l’une des premières actions de son secrétaire d’état à la justice, Jeff Sessions, a été d’invalider les décrets d’application des plus récentes et de mettre à l’étude la suppression des principales « hate-laws ». (lois anti-discrimination)

Pourtant, à la surprise générale, la Maison Blanche a finalement maintenu Randy Berry, ouvertement gay et nommé par Obama, à son poste de délégué aux droits LGBT auprès du département d’état. On revient de loin, car Trump avait précédemment parlé de supprimer le poste. Par contre, on a du mal à suivre…

Un sondage effectué par Human Rights Campaign sur 50 000 Américains de 13 à 18 ans révèle que les discriminations et bizutages pour raison sexuelle se sont fortement multipliées depuis le début de la campagne présidentielle.

Une association de médecins révèle que de nombreux transsexuels s’infligent des privations alimentaires pour ne pas avoir à utiliser les toilettes dans les lieux publics.

L’agence de presse Infowars, proche de Trump et célèbre pour le lancement de rumeurs a déclaré que la prestation de Lady Gaga à la mi-temps du Super Bowl n’était rien d’autre qu’une cérémonie sataniste par laquelle, vu la dimension de l’audience, la chanteuse était devenue « Déesse de Satan ».

C’est cette même agence qui a repris la rumeur sur la soi-disant homosexualité d’Emmanuel Macron.

Un sondage montre que 61 % des Américains sont opposés au refus de droits ou de services aux homosexuels pour des prétextes religieux.
Le sondage les classe en une douzaine de religions et d’ethnies -c’est autorisé aux USA-. On constate que toutes les religions sauf une s’opposent à la discrimination à plus de 50 %, même les Mormons ou les témoins de Jéhovah. Les plus tolérants sont les Juifs et les Bouddhistes ( 72 et 80%), les athées 74 %, la seule catégorie opposée à plus de 50 % est la catégorie « Protestants évangéliques blancs ». http://www.pinknews.co.uk/2017/02/08/americans-dont-want-anti-lgbt-religious-freedom- laws/

Un groupe de féministes radicales, « Wolf » (Women Liberation front) s’est allié à Focus on the family, un groupe d’évangélistes intégristes, pour s’opposer aux lois reconnaissant ou facilitant l’existence des transsexuels, affirmant que la masculinité ou la féminité sont des dons de dieu qu’on ne peut modifier.

Des centaines de leaders religieux de toutes confessions, pasteurs, prêtres, imams, rabbins, ont signé une lettre commune à Donald Trump pour lui demander de cesser de nuire aux minorités sexuelles, et notamment de maintenir les protections fédérales concernant les LGBT et de préserver leur égalité citoyenne.

Katy Grines, chroniqueuse chez Breitbart News a trouvé un responsable aux débordements catastrophiques du barrage d’Oroville: Tout l’argent qu’on aurait pu consacrer à l’amélioration du déversoir de sécurité a été dilapidé dans les soins apportés aux transsexuels, l’adaptation des toilettes à leur usage et autres formations et dispositions censées les protéger.

Les propos du député français « Les Républicains » Nicolas Dhuiq affirmant que le candidat Emmanuel Macron était largement subventionné par un riche et puissant lobby LGBT ont fait le tour des médias américains. Lesquels médias précisent tout de même que l’intéressé a démenti et qualifié l’information de ragots. On en profite pour noter qu’Emmanuel Macron est désigné par les mêmes grands médias américains comme le très probable gagnant de l’élection présidentielle.

Californie

Les chercheurs de l’université de Berkeley ont identifié une nouvelle espèce de papillon de nuit reconnaissable à ses poils oranges et son petit pénis. L’auteur de la découverte, Vazrick Nazari, a renoncé à lui donner son nom comme c’est l’usage ; il l’a baptisé « Neopalpa donaldtrumpi ».

Hollywood

Le film « Blue Moon » qui décrit l’homosexualité, et surtout l’homophobie chez les noirs américains a huit nominations pour les Oscars qui seront remis le 27 février.
A rapprocher de ce qui semble être une hésitation de Trump à supprimer les lois de protection LGBT.

L’actrice Merryl Streep, qui avait copieusement critiqué Donald Trump à la cérémonie de la fondation de la Ligue des droits de l’homme de New York, où elle recevait une décoration a déclaré qu’elle avait très peur de faire une telle déclaration avant, mais qu’elle se sentait tellement mieux après qu’elle se promet de le refaire aussi souvent que possible.

Dakota du Nord

Ou comment aggraver son cas.
La sénatrice républicaine Janne Myrdal, qui avait comparé le lobby LGBT à la propagandastaffel des nazis en l’agrémentant sur son site d’une croix gammée aux couleurs arc-en-ciel, sommée de s’excuser, a prétendu que cette comparaison était survenue par accident. Chez nous, ce sont les matraques qui ont des accidents, là-bas, ce sont les croix gammées.

Caroline du Nord

Une femme qui a pu avoir accès à son dossier médical officiel du « Carolina Health Center » a découvert que « lesbianism » figurait dans la liste de ses problèmes de santé. Double question : Tous les homosexuels de Caroline du Nord sont-ils fichés ? Comment et par qui ?

Une enseignante de la North Lincoln High School, Madame. Fernetti, a été suspendue quelques jours pour avoir projeté à ses élèves un documentaire pédagogique contre le harcèlement homophobe. Pourtant, le clip enregistre des millions de vues sur Youtube et une partie des élèves affirme l’avoir déjà vu avant sa projection, et même en avoir demandé la projection parce qu’ils la jugeaient utile.

L’enseignante a finalement été réintégrée après un débat houleux de l’administration du collège.

Caroline du Sud.
A la surprise générale, l’état a élu le premier procureur général ouvertement gay, Jason Eliott.
C’est une surprise qu’une telle première soit survenue dans cet état rural de l’Amérique profonde.

Arkansas

Dennis Milligan, trésorier de l’état de l’Arkansas, a du démissionner pour avoir dit sur une radio locale que depuis l’élection de Donald Trump, les blagues homophobes étaient redevenues légales.

Texas

Dépôt d’une proposition de loi autorisant les médecins à refuser leurs soins aux patients LGBT au prétexte de conviction religieuses. Vu la composition du sénat, affaire à suivre.

Le gouverneur du Texas Greg Abbott avait eu l’idée de ne plus autoriser la tenue du SuperBowl au Texas si les organisateurs de cette manifestation s’avisaient de signer la charte des droits LGBT.
Ses conseillers financiers ont eu vite fait de le dissuader d’une idée aussi funeste.

Virginie

Après l’état de Californie, c’est le gouverneur de Virginie qui s’engage à bloquer toute loi anti-LGBT, même issue de l’administration fédérale.

New-York

La NBA, National Basket Ball Association, menace de priver d’organisation de compétitions tous les états qui posséderaient des lois anti-LGBT.

CANADA

A la demande de « black lives matter », la gay pride de Toronto a exclu le char de la police pour protester contre la manière dont la police traitait les noirs.

GRANDE BRETAGNE

En 2012, Les Conservateurs avaient bloqué un projet des Travaillistes de rendre l’éducation sexuelle et relationnelle et anti-harcèlement obligatoire dans toutes les écoles.
Deux députées conservatrices viennent de déposer un projet pour tenter de sortir cette mesure de l’ornière. Actuellement, 65 % des élèves vont dans des écoles libres ou confessionnelles et ne reçoivent pas une telle formation.

Les associations caritatives ont révélé que le nombre des SDF LGBT augmentait quatre fois plus vite que les autres depuis cinq ans.. (Ce qui n’est pas propre à l’Angleterre, ça se vérifie aussi en France)
Parmi eux, 15 % de moins de 25 ans rejetés par leur famille, 10 % d’exclus du travail pour homosexualité et 75 % de migrants qui ont fui des pays homophobes où ils étaient en danger..

Ceux-là ne peuvent pas être pris en compte par les associations qui s’occupent des réfugiés, parce qu’ils sont également persécutés par les autres réfugiés. De nombreux jeunes quittent les filières d’intégration pour cette raison, et se livrent à la prostitution pour survivre.

Un député conservateur, Anthony Spencer, a écrit dans le journal « Jewish News » un article expliquant que l’homosexualité était encore plus intolérable chez les Juifs que chez les « goys », et comparé le lobby LGBT à la STASI, la police d’état de la défunte Allemagne de l’Est. L’article a bien été publié, mais il a été fortement critiqué au sein même de la communauté.

Le synode général de l’église d’Angleterre a rejeté le rapport confirmant son opposition au mariage homosexuel.
Jusqu’à maintenant, non seulement elle s’opposait à de telles bénédictions, mais elle s’estimait au-dessus des lois britanniques établissant l’égalité de traitement pour les LGBT. Cette position n’ayant pas été acceptés par le Synode général, tout le débat interne est à recommencer.

L’équipe de football de Bournemouth a perdu toute une série de marches consécutifs.
Un grand expert du football anglais, Stephen Green, jusqu’ici reconnu pour ses compétences techniques, a affirmé à la stupeur générale que l’équipe avait été maudite par dieu pour avoir signé la charte LGBT du sport.

Paul Baker, Professeur de Linguistique et d’Histoire de la langue anglaise à la Lancaster University, a publié une thèse sur le langage de Polari et songe sérieusement à créer une chaire pour l’étudier.
Le Polari est un langage basé sur de l’Italien de faubourg et différents idiomes répandus chez les marins et autres gens du voyage, qui permet à ses initiés de communiquer sans être compris de la population et des autorités.

Il a été adopté et mis en forme en Angleterre au début du XIX° siècle par les gens du spectacle et les gens du voyage et aussi par beaucoup d’homosexuels qui vivaient en nomades à une époque où la pénalisation de l’homosexualité était féroce.
Il permettait aux LGBT de communiquer en public sans se faire repérer.

Il a été en usage jusqu’après la guerre, et est tombé en désuétude dans les années 60., lorsque l’activisme consistant à réclamer des droits est devenu plus important que le souci de se cacher pour perpétuer une vie au placard.

La branche anglaise des Sœurs de la Perpétuelle indulgence a traduit et mis en vente une bible en Polari, et il en existe même des versions en édition de luxe.

Écosse

L’ancien prélat de l’église d’Écosse, David Robertson, clame à qui veut l’entendre que l’introduction de l’éducation sexuelle et relationnelle à l’école est le cheval de Troie des agresseurs sexuels d’enfants.

BRESIL

A Cravinhos, dans l’état de Sao Paulo, une mère, membre d’une de ces sectes baptistes qui font florès dans le pays, a décidé de prendre en main la rééducation de son fils homosexuel de 17 ans. Après avoir sans résultat envoyé des voyous pour le tabasser, elle l’a achevé au couteau.

CÔTE D’IVOIRE

Jusqu’à présent, la Côte d’Ivoire, le seul pays africain où l’homosexualité n’est pas pénalisée, faisait figure de refuge pour le gays des autres pays africains.
Depuis quelque temps, de nombreux gays surpris dans l’action, même chez eux par des proches, sont condamnés à de la prison ferme pour « actes indécents ».

AFRIQUE DU SUD

L’évêque Dag Heward-Mills de la « Grace Bible Church » à Soweto persiste à affirmer que l’homosexualité n’existe pas dans la nature. Les associations ont projeté des documentaires animaliers explicites sur les murs de son église.
Durban

Une enquête a été ouverte à Durban sur la plainte d’un étudiant de vingt ans victime depuis la rentrée d’une discrimination homophobe menée et encouragée par les professeurs de son collège.

MALAISIE

Le gouvernement vient de promouvoir un clip télévisuel incitant les homosexuels à se soumettre à une thérapie de conversion organisée par le « département islamique de développement de la famille et des relations sociales ». Les pratiques homosexuelles y sont assimilées à de la zoophilie.

DUBAÏ

Les touristes qui utilisent Grinder à Dubaï trouvent des partenaires qui enregistrent leurs déclarations, les prennent en photo, et les font chanter. L’ambassade de Grande Bretagne a du ouvrir un service spécial pour leur venir en aide.

TUNISIE

Un garçon de 19 ans qui s’était déguisé en femme burlesque pour Halloween a été arrêté, maltraité par la police et condamné à quatre mois de prison ferme pour « trouble à la morale et à l’ordre public ».
La définition de ce délit est d’autant plus subtile qu’il faut se rappeler que les opérations de réassignement sexuel sont légales en Tunisie. A l’hôpital, oui , dans la rue, non.

LIBAN

Bien que l’homosexualité n’ait jamais été condamnée spécifiquement dans ce pays, les homosexuels étaient traditionnellement condamnés pour « offense aux bonnes mœurs ».

C’est fini : une décision jurisprudentielle a déclaré que l’homosexualité était un choix personnel, et non plus un délit ».
En même temps, la loi qui permettait aux violeurs d’échapper aux poursuites en épousant leur victime a été abrogée.

ISRAEL

Ikea a édité un catalogue spécial où n’apparaît aucune femme. Il n’y figure plus que des hommes et des petits garçons avec kippa et tresses.
J’ai d’abord cru à un canular, j’ai bien vérifié. J’ai trouvé des références sur France-info, Libération et Courrier International. Devant la médiatisation de cette publication, Ikea a fini par présenter des excuses.

AUSTRALIE

L’église australienne est dans tous ses états. La société DUNLOP fait une campagne publicitaire pour ses nouvelles chaussures de sport intitulées « Volley ». La campagne consiste en une dizaine d’affiches différentes montrant des jeunes gens et des jeunes filles en maillot de bain, voire en string, tendrement enlacés dans des postures « équivoques » et dans des décors variés. Il y a des couples hétéros, gays, et aussi des groupes « bisexuels » de trois ou quatre figurants.

L’église multiplie les communiqués courroucés, mais cela déclenche plutôt un éclat de rire dans l’opinion publique.

Bawa Singh Jagdev, le secrétaire général de l’Union des Sikh d’Australie, a été consulté au sénat par la commission de préparation de la loi sur le mariage pour tous. Il a déclaré que le mariage pour tous allait détruite toute l’humanité, en partant du principe que les enfants des couples gays devenaient obligatoirement gay à leur tour, et que c’est ainsi que l’homosexualité improductive deviendra majoritaire.

Une candidate aux législatives proclame dans sa campagne que la communication du lobby LGBT est directement inspirée des méthodes de propagande de Goebbels.

TANZANIE

Le gouvernement ferme les centres de santé dédiés au SIDA en affirmant qu’en rassemblent les homosexuels, ces endroits deviennent des lieux de rencontre.

ALLEMAGNE

Le célèbre sauna gay berlinois « Steamworks » a brûlé.
Trois morts. Les pompiers se sont plaint du très grand nombre de petites pièces fermées dans lesquelles leurs recherches ont été difficiles. Les cause de l’incendie sont accidentelles, mais il est peu probable que l’établissement puisse rouvrir.

AUTRICHE

Thomas Neuwirth, alias Conchita Wurst, a décidé d’abandonner son personnage de chanteuse barbue, qui prenait trop de place dans sa vie, pour se consacrer à d’autres formes de créations artistiques.

SUISSE

Un économiste réputé d’un cabinet d’audit de Zurich, Erik Lamontagne, a publié un rapport démontrant que la discrimination homophobe coûtait à l’économie mondiale plus de cent milliards de dollars par an, un tiers pour sa mise en place et deux tiers par manque à gagner provoqué par les compétences inexploitées.

POLOGNE

Le président Andrzej Duda a déclaré qu’il n’y aurait jamais de mariage homosexuel en Pologne, ni de son vivant, ni après.

FINLANDE

Mariage gay définitivement adopté le 10 février.

BELGIQUE

La chambre des représentants adopte un projet de loi qui simplifie l’adoption par les couples du même sexe.

VATICAN

Comme les années précédentes, le pape François a fait savoir, par la voix de l’ambassadeur du Vatican en France, qu’il «salue les participants» à la onzième «Marche pour la vie» prévue le 15 janvier à Paris. Ce qu’on appelle un soutien.

PARLEMENT EUROPÉEN

Le parlement européen a adopté le 2 février la résolution 533-41 qui libère les mariages et adoptions de couples de nationalité différente de tout empêchement fondé sur une considération d’ordre sexuel.

FRANCE

L’association anti-IGV « En marche pour la vie » a organisé un collage d’affiches le 15 janvier avec des thèmes comme un père disant« Ma fille, je ne te laisserai pas tomber » ou un prêtre disant « T’inquiètes pas, je vais t’aider ». (Ce qui fait quand même un peu rire…) Les paquets d’affiches ont été distribués aux colleurs avec une notice d’emploi.

Un bon colleur devait avoir le « dress code » dit « street crade ». Description : il faut que vous ressembliez à des « techniciens ». C’est là que les techniciens vont apprécier :

« pantalons de chantier larges et sales ou jean crade, pas de chemise ou de polo avec col mais seulement des sweet pas blancs. »
Deuxième option : Gilet jaune de sécurité.
Les beaux quartiers jouent à l’ouvrier…

Farida Belghoul – l’inventeuse de la journée du retrait de l’école-, avait été condamnée à à 5.000 euros d’amende en 2014 pour diffamation à l’encontre d’une institutrice de maternelle dans une vidéo postée sur Youtube.
Elle a fait appel. Le parquet s’était borné à demander la confirmation de la peine. Le juge l’a aggravée. Son amende est passée de 5000€ à 8000€.

Nicolas Dhuiq, député LR de l’Aube, déjà très en avant pour la manif pour tous et différentes sorties homophobes accuse ouvertement Macron d’avoir une double vie et surtout d’être financé par un « riche lobby LGBT » au premier rang desquels Pierre Bergé.

On découvre que l’un des collaborateurs du Bondyblog, Mekdi Meklat a pendant des années, sous le pseudo de Marcellin Deschamp, posté des tweets antisémites, haineux et homophobes.
Fondé à la suite des émeutes de 2005, le Bondyblog a été créé porter la voix de la diversité ethnique et de la vie des quartiers difficiles.

Il est largement subventionné, notamment par l’Open Society Foundation, et a reçu différents prix, dont notamment en 2009 celui du « meilleur blog politique ».
L’incident ne remet pas en cause la bonne foi du Bondyblog, mais démontre le potentiel d’infiltration de la fachosphère dans tous les rouages de la société.

Ça y est : le Conseil Constitutionnel a validé le 26 janvier l’abrogation du délit de blasphème qui existait encore en Alsace et en Moselle. NdD.

L’enquête sur Rachid Abou Houdeyfa, plus connu sous le nom « d’immam de Brest » a été classé sans suite.
Ce n’est en effet pas un délit de dire que ceux qui écoutent de la musique seront transformés en porcs, ni que celui qui se masturbe verra sa main devenir enceinte.