Décembre 2016

ONU

Vitit Muntabhorn, l’expert pour les problèmes LGBT nommé récemment, a assisté aux assises de l’ILGA (International lesbian and gay association) à Bangkok, et il y est intervenu à la tribune pour assurer les congressistes de l’aide de l’ONU dans leur œuvre d’égalité et de paix.

En réponse, un nouvel argument est apparu dans les éléments de langage de certains chefs d’état, Africains notamment, suivent lequel les droits LGBT n’ont rien à voir avec les droits de l’homme.

TRUMP

Un sondage parmi les électeurs de Trump a démontré que 55 % d’entre eux sont favorables au maintien de tous les droits LGBT.

Pourtant, le verrouillage de la liberté sexuelle en général et homosexuelle en particulier sont l’objet d’une telle activité dans ce futur gouvernement qu’on se demande jusqu’à quel point ils sont obsédés par les affaires de sexe au détriment d’autres affaires de l’état.

Les personnages recrutés par TRUMP pour sa prochaine administration ont deux points communs : ils sont tous milliardaires, et tous homophobes, opposés à l’avortement et au mariage pour tous.
C’est donc pour le moment « un peu là que ça se passe » , et cette revue consacre un long chapitre à la constitution de ce panier de crabes.

Trump a choisi comme secrétaire à l’éducation Madame Betsy DeVos, milliardaire dans le Michigan, célèbre pour les énormes donations qu’elle a faites aux associations anti- mariage gay.
Notamment 20 000$ dans le Michigan et 10 000$ en Floride.

En 2012, son époux et elle avaient donné 500 000$ à l’association pour le mariage traditionnel.

On apprend que Trump avait préalablement proposé le poste à Jerry Fallwell Jr., président de la Liberty University de Lynchburgh, en Virginie, qui l’a décliné.
Jerry Fallwell Jr. s’était illustré en interdisant son université aux LGBT et en en radiant ceux qui y étaient découverts.

Trump a nommé Ben Carson ministre du logement.
Ben Carson est un neurochirurgien réputé du Michigan.
Dans le cadre de son militantisme anti-LGBT virulent, il s’est notamment rendu célèbre en affirmant que le mariage pour tous est un complot marxiste destiné à déstabiliser l’Amérique, que les pratiques homosexuelles en prison prouvent bien que l’homosexualité serait un choix, que tous les homosexuels sont pédophilies, que l’homosexualité est la cause des tueries de masse qui ensanglantent les États Unis et qu’elle est aussi la cause de la chute de l’empire romain.

Trump vient également d’engager Rick Perry, ancien gouverneur du Texas, qui compare les homosexuels à des alcooliques irrécupérables.

David Clarke, shériff de Milwaukee dans le Wisconsin a été reçu par Trump comme candidat possible au poste de conseiller du président. David Clarke s’est illustré en traitant les transgenres de monstres de foire (freaks) et le massacre d’Orlando de fait divers. (distraction).

Mike Pence, le futur vice-président et ancien gouverneur de l’Indiana, nie aujourd’hui son lourd passif anti-LGBT. C’est pourtant lui qui voulait supprimer les crédits affectés à la recherche sur le sida pour les affecter aux thérapies de réassignation des homosexuels, lui aussi qui voulait supprimer complètement toutes les dispositions légales de protection des LGBT mises en place par Obama, et lui encore qui pensait que l’homosexualité était une cause légale de licenciement et de refus de service.

Il a d’ailleurs signé le « Religious freedom restauration act » qui justifie toutes ces postures au nom du respect de la foi religieuse.
On pourrait faire un livre de ses prises de position homophobes et de ses actions. Il aura du mal à s’en dédouaner.

Trump a également nommé « general attorney » traduisez « procureur général » mais c’est l’équivalent de notre ministre de la Justice, un dénommé Jeff Sessions, l’ancien attorney général de l’Alabama, qui s’était signalé pour empêcher par tous les moyens toute forme de réunion LGBT à l’université d’Alabama, et ce depuis son élection à ce poste en 1989. Il a même fait voter dans cet état une loi sur mesure pour empêcher toute promotion de la sodomie et d’autres modes de vie autres que le mariage traditionnel, tant par voie de réunion que d’information ou de publication. Des campagnes de prévention contre les MST n’ont pas pu avoir lieu dans cet état à cause de cette loi. Il est devenu membre du Congrès en 2012.

Le parti républicain a déjà planifié l’abolition des lois pro-LGBT par le congrès dès que Trump sera investi.

A cet effet, Tony Perkins, président du Family Research Council, et conseiller stratégique de la campagne de Trump pour les affaires religieuses a déjà demandé au futur Département d’État de purger toute l’administration de quiconque suspecté de sympathie pour le droit à l’avortement et les droits LGBT

Chad Griffin, président du Human Rights Campain, parle d’une nouvelle forme de Maccarthysme.

Depuis l’élection de Trump, les actes homophobes isolés se multiplient, et notamment les tags et des menaces personnalisées dans les boites aux lettres ou sous les essuie-glace des voitures des personnes LGBT.

Le National Organisation for Mariage, N.O.M., groupe homophobe, a pris acte lors d’un congrès, de son échec à empêcher le mariage homosexuel aux États Unis.
Son leader, Brian Brown, a réagi en fondant L’ I.O.F., International Organisation for Family, dont l’objectif est de promouvoir le couple hétérosexuel à travers le monde. Or on connaît les dégâts que certaines de ces organisations ont déjà fait dans certains pays, notamment en Afrique.

Dans une interview sur NGTV Radio, Steve Deace, présentateur qui n’apparaît à l’image qu’en uniforme de ranger, a déclaré que l’activisme LGBT était comparable à un jihadisme arc-en-ciel.

La charte de l’armée américaine a radié l’amendement protégeant les libertés religieuses qui, d’après l’état major, ouvrait la voie à l’objection de conscience et à la discrimination des LGBT.

Le groupe évangélique « One million moms » organise une campagne de boycott contre le bijoutier Zales qui a fait une série de publicités télé pour ses alliances de mariage, parce qu’un de ces clips met en scène un couple de femmes.

New York

L’administration Obama avait déclaré le Stonewall Inn, le bar gay d’où sont parties les premières insurrections LGBT en 1969 « National landmark », pour matérialiser le rôle de ce lieu dans l’histoire du pays.
Des supporters de Trump veulent faire démolir tout le pâté de maisons au profit d’un projet immobilier pour faire disparaître ce monument « élevé à la sodomie ».

Californie :
San Francisco.
Le comté de San Francisco a voté une résolution pour maintenir les droits LGBT à leur niveau actuel quelles que soient les attaques qu’ils aient à subir de la part du gouvernement fédéral.

Le jour même où Trump reçoit toute la Silicon Valley à la Tower Trump, Microsoft publie un message de vœux de Noël qui rend hommage aux combats pour les droits LGBT, proclamés comme une nécessité dans la société pour que tous les créateurs trouvent leur place et puissent apporter leur contribution.

Pasadena :
Apparition sur la scène LGBT d’un rabbin transexuel, le rabbin Becky Silverstein, recteur de la synagogue de Pasadena, qui veut s’impliquer dans le coming-out difficile des jeunes américains issus de familles religieuses, en ne se limitant pas à la religion juive..

Hollywood

Tom Ford, créateur de mode et producteur de films a déclaré dans une interview que l’éducation de tous les hommes devrait inclure qu’ils se fassent sodomiser au moins une fois dans leur vie. Cela réduirait les comportements machistes et leur permettrait de mieux comprendre et respecter les femmes.

Colorado :
Gordon Klingenschmitt, représentant républicain au congrès de l’état, a déclaré très sérieusement que les dirigeants des chaînes de télévision se croyaient obligés de mettre en scène des homosexuels dans les feuilletons et les publicités parce que le lobby homosexuel était tout puissant parmi les producteurs et les prescripteurs de publicités.
Gordon Klingenschmitt était dans une vie antérieure aumônier militaire dans les Marines : il a été exclu de l’armée pour « mauvais esprit ».

Michigan

Dans une rue de Ann Harbour, une résidente avait affiché un drapeau arc-en-ciel sur sa maison à la suite du massacre d’Orlando. Le lendemain de l’élection de Trump, elle a reçu une lettre comminatoire de son voisin l’enjoignant de retirer le drapeau.
La petite dame a fait le tour de ses voisins : le lendemain, toutes les maisons affichaient un drapeau arc-en-ciel. La rue est devenue un lieu de « tourisme LGBT » au point qu’une buvette ambulante s’y installe tous les jours..

Arkansas

La guerre des homophobes va se nicher dans le détail : la cour suprême d’Arkansas a interdit aux parents de même sexe de figurer sur les livrets de famille, ce qui provoque, on s’en doute, de nombreux problèmes administratifs.
Le restaurant MacDonald’s de Bentonville a été condamné à payer 103 000$ à un employé licencié pour sa séropositivité.

Le restaurant appartient à une société de franchise, Matthiews Management, qui en possède 34 autres.

Caroline du Nord

Le gouverneur anti-LGBT fou furieux Pat McCrory qui avait tout fait pour faire avancer l’homophobie dans son état, y compris détourner les subventions fédérales au titre des catastrophes naturelles au profit de ses campagnes de guérison des homosexuels a enfin et largement perdu les primaires républicaines locales pour le renouvellement de son mandat. Pour le consoler, Donald Trump lui a promis une place dans son administration.

Le nouveau gouverneur démocrate Roy Cooper, a promis d’abolir toutes les lois anti-LGBT de son prédécesseur.
Notons donc que le même jour, la Caroline du Nord a élu Trump et un gouverneur démocrate.

Floride

La propriétaire du Pulse, le night club tragique d’Orlando a finalement changé d’avis : elle ne vendra pas l’établissement à la ville, mais continuera à le faire fonctionner en mémoire de son mari défunt qui en était le créateur.
Toutefois, elle est favorable au projet de mémorial à construire sur les lieux.

Minnesota

Une habitante attaque en justice l’état du Minnesota, ainsi qu’une association LGBT et un collège parce que sa fille, mineure, a quitté le domicile familial à 17 ans et a entamé un processus de transition avec l’aide des services sociaux, mais le consentement parental.
Ses avocats sont ceux de l’association anti-avortement locale.

L’objectif de la plainte serait de remettre en cause la loi du Minnesota qui accorde des soins médicaux aux adolescents isolés, au motif que ces soins peuvent comprendre la transition sexuelle, mais aussi l’avortement.

Utah

Salt Lake City. Un groupe d’associations LGBT et d’avocats entreprend une action en justice pour priver l’église des Mormons de son exemption fiscale. Parmi les raisons invoquées, de nombreux suicides d’adolescents. On estime les revenus de l’église « Jésus Christ des Saints des derniers jours » à plus d’un milliard de dollars par an, presque intégralement utilisés dans l’action politique pro-républicaine et le lobbying social anti- avortement et anti-gay.

C’est la dernière péripétie d’une guerre qui oppose depuis des années l’église Mormon et les LGBT de l’état. Y compris une association de Mormons LGBT…

District of Columbia

Le prochain vice-président des USA, Mike Pence, n’ose plus rentrer chez lui dans une banlieue huppée de Washington.
Suite à ses déclarations homophobes pendant la campagne, toutes les maisons de son quartier sont pavoisées de drapeaux arc-en-ciel.

La Nation Cherokee, qui est un conservatoire de la culture Cherokee, a remis en usage le mariage homosexuel qui était traditionnel dans leurs tribus avant l’arrivée des colons.

GRANDE BRETAGNE

UKIP, le parti d’extrême droite, vient de se donner un nouveau leader, Paul Nuttal, qui est un drôle d’énergumène. Il dit qu’il n’a rien contre les homosexuels parce que son parti possède un député ouvertement gay, Peter Whittle.

Mais un de ses challengers malheureux, Johnathan Rees-Evans, a ressorti la liste de ses nombreuses déclarations homophobes, notamment celle où il affirme qu’il faut éradiquer l’homosexualité parce qu’un âne homosexuel avait violé son cheval.
On découvre ainsi qu’il se bat farouchement depuis des années pour empêcher l’enseignement de l’existence même de l’homosexualité dans les collèges, ainsi que toute action de prévention contre l’homophobie.

L’an dernier, il avait même déclaré qu’il fallait expulser tous les séropositifs de Grande Bretagne.

La guerre des toilettes pour les transgenres gagne la Grande Bretagne.
La députée travailliste Caroline Flint a déclaré sans rire que la présence de transsexuels dans les toilettes des dames faisaient courir un risque aux femmes. Un transsexuel « reste un homme » affirme-t-elle.
Une autre députée a approuvé cette exclusion en affirmant que lorsque les transsexuels ont un pénis, ils visent mal et ils arrosent partout.
Je rappelle qu’il s’agit là de débats parlementaires de la Chambre des Communes.

Problème juridique très britannique : Si un homme épouse un Lord, devient-il « Lord » également ?
Réponse : Non. Le titre de « Lord » est accordé par le souverain de la Grande Bretagne comme la reconnaissance de services rendus à la couronne. Il est nominatif.

Les titres de noblesse, (baron, marquis, comte, duc) se partagent par le mariage religieux de l’église officielle anglicane, qui n’accepte pas les mariages de même sexe. Alors, encore non.

IRLANDE DU NORD

Sammy Wilson, député du parti catholique d’Irlande du Nord a déclaré qu’il fallait arrêter de dépenser des sommes folles pour lutter contre le HIV, attendu que cette maladie résultait du choix d’un mode de vie.
Au hasard de l’interview d’un autre député d’Irlande du Nord, Trevor Clarke, on a pu constater que l’intéressé croyait sincèrement que le SIDA ne pouvait pas infecter les hétérosexuels mais seulement les gays.

70 % des habitants sont favorables au mariage gay, mais la premier ministre, Arlene Foster, continue avec obstination à empêcher le projet de loi d’aboutir.

CANADA

Le parlement régional de l’Ontario compte un des plus jeunes députés du monde : Sam Oosterhoff, 21 ans.
Mais il ne semble pas que ce soit un des plus éclairé : il s’est déjà distingué par de virulentes diatribes contre un projet de loi tendant à simplifier l’adoption par les parents du même sexe.

Comme quoi l’homophobie n’est pas toujours une affaire de vieux.

RUSSIE

La Russie veut interdire le jeu video « FIFA17 » au prétexte que les joueurs d’une des équipes arborent un maillot arc-en-ciel. Il est vrai que ce maillot arc-en-ciel a bien été introduit dans le jeu pour lutter contre l’homophobie dans le sport.
Un journaliste, David Frankel, dans le cadre d’un reportage international sur la désobéissance civile, a été arrêté pour avoir couvert une manifestation LGBT interdite à Moscou.

Il a été torturé au commissariat, menacé de psychiatrie, et battu. La police a essayé de persuader son père, venu le chercher, que son fils était un enfant à problème, addict aux drogues, et a tenté de lui faire signer un certificat d’internement.
De son côté, le journaliste se cramponnait à un radiateur situé dans le champ d’une caméra de sécurité pendant que les policiers tentaient de l’entraîner dans une autre pièce.

Un manifestant anti LGBT est arrivé pour porter plainte contre lui pour coups et blessures. La police a enregistré la plainte du manifestant, mais refusé de prendre sa plainte à lui alors qu’il était couvert de bleus..
Il a fallu qu’une ONG internationale, alertée par son père, intervienne pour qu’il soit relâché et puisse faire constater ses blessures à l’hôpital.

La police refuse toujours d’enregistrer sa plainte.

ISRAËL

Un projet du ministère de la santé fait scandale : il prévoit qu’en guise d’enterrement, on coule toutes les victimes du Sida dans un bloc de béton.

GRÈCE

Le parlement a voté de justesse une loi de protection des LGBT, notamment en matière d’emploi et de services, et pénalisant les incitations à la haine.

MALTE

Malte a voté une loi pénalisant lourdement les thérapies anti-homosexuelles. C’est le premier pays d’Europe à se doter d’une telle loi.

ROUMANIE

Les missionnaires évangéliques américains, dont le but est de constitutionnaliser le mariage comme une union strictement hétérosexuelle, après avoir échoué aux USA mais réussi dans différents pays d’Afrique, s’attaquent maintenant à l’Europe à travers la Roumanie, où ils ouvrent des églises qui connaissent un grand succès. 85 % des Roumains sont orthodoxes, mais de plus en plus le clergé est perçu comme trop proche du pouvoir en général et de Moscou en particulier.

ESPAGNE

Lors d’un match entre l’Atletico et le Real Madrid, Cristiano Ronaldo et Koke ont eu une altercation homophobe. Selon la radio espagnole Cadena Cope, Ronaldo a raconté à ses coéquipiers qu’il avait été traité de « pédé » par Koke et qu’il lui avait répliqué : «Oui, mais un pédé riche, connard».

Manque de chance, huit jours plus tard, il était impliqué dans un scandale de fraude fiscale. Pas encore de sextape, mais les fans ne désespèrent pas.

ALLEMAGNE

Les Allemands viennent d’identifier un homme radicalisé qui travaillait dans les services de renseignements. En reconstituant sa vie, ils ont découvert qu’il avait été dix ans plus tôt un acteur porno gay réputé.

SUÈDE

Le leader du parti d’extrême droite Jimmie Åkesson a voulu passer la soirée dans un bar gay de Stockholm, le Secret Garden Club. Cela a tellement déplu aux autres clients que la police a du venir l’exfiltrer et le ramener chez lui.

MEXIQUE

Au Mexique, où le mariage est légal dans 11 des 32 provinces, trois couples de lesbiennes ont alerté la presse parce que trois écoles ont refusé de scolariser leurs enfants au regard de leur sexualité.

CUBA

A l’occasion de la mort de Fidel Castro, on se souvient que les homosexuels cubains ont été systématiquement arrêtes en enfermés dans des camps de rééducation depuis sa prise du pouvoir en 1959 jusque dans les années 70, puis ensuite mis au ban de la société et écartés des emplois, la mention « homosexuel » figurant sur leurs papiers d’identité jusqu’en 2003. Ensuite, le régime a évolué lentement vers plus de tolérance, sous l’impulsion, notamment, de la nièce de Fidel Castro, fille de son frère Raoul.

De 1985 à 1995, séropositifs et sidéens étaient détenus dans des camps de quarantaine, et la police a fait des raids violents dans les établissements supposés gay jusqu’en 1999.
Depuis, la situation s’est un peu améliorée, le système de santé prend même en charge le SIDZA, les MST et la chirurgie des transsexuels, mais l’opprobre homophobe officielle qui a duré des décennies ne s’est pas encore effacée de l’opinion publique.

Il n’a pas que Ségolène Royal qui a encensé Castro en négligeant ces persécutions : Jean Claude Junker, président de la Commission européenne, a commis la même bévue.

AUSTRALIE

Scandale dans la région de Melbourne : des conducteurs de bus scolaires distribuaient à leurs jeunes passagers des tracts réalisés par la « National Mariage Alliance » décrivant l’homosexualité comme une maladie physique, mentale et sociale. Plainte déposée, enquête ouverte.

INDONÉSIE

Un groupe musulman intégriste a fait une descente dans une fête privée à Jakarta, battu les invités et confisqué les médicaments contre le sida en affirmant que la maladie étant une punition de dieu, c’était péché que de vouloir se soigner.

HONG KONG

Les autorités ont officiellement approuvé l’électrochoc comme mode de traitement dans les cures de rectification des homosexuels.

SYRIE

Daesh continue à jeter les homosexuels du haut des immeubles à Alep, dans les quartiers où elle sévit encore, à quelques mètres de la ligne de front. Il y a foule pour assister à ces exécutions. Des vidéos publiées cette semaine ont pu être datées de moins de quinze jours d’après l’état des bâtiments bombardés visibles à l’arrière plan.

TCHAD

13 millions d’habitants. Vote d’une loi pénalisant l’homosexualité à 11 voix contre 1. Commentaire du premier ministre Delwa Kassiré Coumakoye : « L’homosexualité est interdite par toutes les religions. Je ne vois pas pourquoi notre pays ne devrait pas reconnaître les préceptes de dieu au motif que quelques pays occidentaux égarés ont décidé de ne pas les respecter ».

VATICAN

Décret du 9 décembre précisant que la formation à toute fonction pastorale implique le célibat et une abstinence réelle, et est donc interdite à tout homosexuel ou toute personne soutenant la culture gay.
Il y a quand même là un mélange des genres, attendu que tous les prêtres, malgré leur célibat, sont censés promouvoir la « culture hétérosexuelle de la famille».

FRANCE

L’archevêque de Marseille, Georges Pontier, Président de la Conférence des évêques de France, écrit à François Hollande pour demander la suppression du délit d’entrave à l’IVG que les gouvernement s’apprête à mettre en place pour pacifier les nombreux litiges à propos de l’affichage sur le sujet, comme celui tout récent où des maires se sont opposés à l’apposition d’affiche de prophylaxie dans leurs villes.

Il affirme que la condamnation de ces censures par les tribunaux administratifs sont autant d’atteintes à la liberté d’expression.

La Manif pour tous, par le biais de l’association « Promouvoir » part en guerre contre un dessin animé « Sausage Party » au motif qu’il serait pornographique, alors qu’il ne comporte aucun personnage à effigie humaine.
La vérité est que ce film, que je vous conseille, est un virulent pamphlet contre la religion, contre le fait religieux,et l’ordre moral religieux.

Le 14 décembre, le tribunal administratif de Paris a rejeté leur requête.
Le film reste donc seulement interdit aux moins de douze ans.
L’affaire sera jugée au fond dans des délais « juridiques », mais d’ici là, le film aura terminé son exploitation en France.

Notons que la requête de la manif pour tous ne parle que de sexe et ne dit pas un mot des attaques contre la religion qui constituent pourtant le fond de l’argument du film. Il est vrai que le blasphème n’est pas un délit. Ils auront essayé. La pornographie a bon dos.

La plainte était déposée par l’association « Promouvoir » représentée par son avocat André Bonnet, spécialiste de la censure, et accessoirement ancien collaborateur de Bruno Mégret. Dans les quinze dernières années, André Bonnet s’est attaqué à 18 films. Aucun de ces films n’a jamais été définitivement interdit, mais les atermoiements sur des visas supprimés en référé puis tardivement rétablis par la justice ou le Conseil d’État rendent les producteurs prudents et génèrent une tendance à l’autocensure.

Un article de presse liste les 42 remarques homophobes que Cyril Hanouna a prononcées en seulement un mois de son émission »Touche pas à mon poste ».
Le monsieur semble avoir un problème personnel avec l’homosexualité. Même Radio Courtoisie n’en a pas fait autant.

Une trentaine de maires français, membres du collectif des « Maires pour l’enfance » ont annoncé mercredi qu’ils s’apprêtent à déposer un recours devant l’ONU pour dénoncer « l’atteinte à leur liberté de conscience » dans l’obligation qui leur est faite de « marier des couples de même sexe ».

Ils ont déjà vu leur requête rejetée par le Conseil Constitutionnel et le Conseil d’État.
Ils tentent également un recours devant la commission européenne, mais on sait que les instances de Bruxelles sont très favorables aux LGBT.