Octobre 2018

USA

Netflix

Netflix programme de plus en plus de films et de séries gay-friendly.

Plutôt que de censurer les messages homophobes sur sa page Facebook, Netflix s’offre un  service qui répond patiemment à chacun d’eux, avec beaucoup d’humour, et qui tourne en ridicule les messages de haine et leurs auteur.

La nouvelle bande dessinée de Batman, « Damned », montre son héros dans le plus simple appareil : il est circoncis.

Héros américain, impudeur, gros scandale : l’éditeur Black Labelne cesse de se confondre en excuses, et assure que les rééditions ne montreront plus le généreux appendice.

Du coup, les éditions non censurées déjà sur le marché voient leur valeur exploser, et atteindre au marché noir des prix déraisonnables.

Brett Kavanaugh,profond réactionnaire, est propulsé par Trump au fauteuil vacant de la cour suprême, qui, du coup, basculerait vers l’extrême conservatisme.

Il est accusé de viol par une de ses professeurs, à l’époque où il était au collège.

Son avocat Franklin Grahamaffirme que la victime s’étant défendue et ayant réussi à empêcher son agresseur de la violer, il n’y a pas d’affaire.

La plaignante reçoit des menaces de mort tous les jours.

Mike Penceest allé faire un discours au Values Voters Summit, la convention nationale réactionnaire et anti-gay organisée par le Family Research Council.

C’est la première fois qu’un président ou vice président apparaît à cette manifestation, qui est le creuset du conservatisme et de la haine homophobe.

 Pat Robertsonest un monument des télévangélistes américain.

Hyper-réactionnaire, encore aujourd’hui à 88 ans une des voix majeures des conservateurs chrétiens aux USA, il est toujours un des invités incontournables des talk-show politiques.

Il a publié des dizaines de livres, reçu des dizaines de récompenses, et proféré des dizaines d’insanités.

Au nombre d’entre elles, il a conseillé en direct à la télé au président Obama d’aller assassiner Chavez, parce que cela coûte moins cher qu’une guerre, prétendu que le tremblement de terre d’Haïti était la punition de dieu contre les Haïtiens pour avoir pactisé avec le diable en se révoltant contre les Français en 1804 pour obtenir leur indépendance.

Il affirme encore aujourd’hui que le 11 septembre est une punition divine contre la légalisation de l’homosexualité et de l’avortement.

La semaine dernière, il a dit sur « Right-Wing-watch.org », le réseau desTea Party,« qu’il espérait que les Musulmans et les homosexuels, dans la précipitation de leurs péchés, finiraient par s’entretuer.

 Citizen Go

Chacun de nous reçoit souvent des pétitions de Citizen GOpour des causes écologiques, ou d’égalité citoyenne.

Le 10 octobre, j’en ai reçu une qui tentait d’expliquer pourquoi le referendum contre le mariage gay en Roumanie avait échoué, et qualifiait de « naïfs et mal informés les Roumains qui n’avaient pas voté, et avait ainsi fait capoter une loi homophobe.

J’ai  protesté auprès de Citizen Go en disant qu’on avait l’habitude de recevoir de leur part des propositions plus progressistes.

Ils m’ont répondu quasi instantanément en disant qu’ils « persistaient et continueraient à défendre les valeurs de la famille, et de la vie. »

Ils ajoutent que des référendums de ce genre mettent en évidence les déficiences de la démocratie,  (!) et que pour eux, défendre des sujets aussi importants que le mariage traditionnel était prioritaire sur toutes les autres options politiques.

Citizen Goest donc, sous un voile philanthropique, un organe caché des homophobes américains et leur discours reproduit mot pour mot les déclarations de American Family Valueset de Family Research Council.

Qu’on se le dise.

La réponse (en anglais) que j’ai reçue de Citizen Goest reproduite en fin de cette revue de presse.

New York

La police de New York a arrêté Geoffrey Young,38 ans, chef des « Proud Boys », un gang qui agressait les gays isolés depuis plusieurs années.

Les Proud Boys sont nés de la dérive d’une « fraternité étudiante » de l’université du Texas.

Ils se définissent  par «  la suprématie du pionnier de l’Ouest américain », le culte de la femme au foyer, le racisme, l’homophobie, l’antisémitisme et l’anti islamisme.

Ils assistent à tous les rassemblements de suprémacistes, ont fait campagne pour Trump et harcèlent sans relâche ses détracteurs.

Caroline du Nord

Les intégristes ont l’habitude de dire que les catastrophes naturelles sont des punitions divines pour la tolérance à l’égard de homosexualité.

L’ouragan Florence a  pourtant frappé en priorité la Caroline du Nord, qui est l’état le plus homophobe des États Unis.

Dieu aurait-il changé d’avis ?

D’ailleurs, en Caroline du Nord, le candidat républicain est un prédicateur du nom deMark Harris, dont la clé du programme politique est d’interdire et de pénaliser toute activité homosexuelle.

Mark Harris,par ailleurs délégué régional du Family Research Council,a un long passé homophobe : il affirme qu’on est homosexuel par choix et multiplie des propositions de loi discriminatoires, heureusement jamais votées.

L’épouse de Mike Penceest venue soutenir sa campagne et a présenté son mari Mike Pence comme un serviteur dévoué de notre seigneur.

Texas

Larry Kilgore, candidat républicain, déclare dans sa campagne :

« J’exécuterais volontiers de mes mains un sodomite, un adultère ou un zoophile ».

Pratiquer la loi de la bible est une bénédiction. »

Il veut aussi punir l’avortement de mort, et de flagellation les travestis et tous ceux qui emploient un langage vulgaire.

Il avait publié sur sa page Facebook, supprimée depuis, une affabulation à propos de bordels zoophiles en Allemagne, qui avait été dénoncée par les sites anti-complotistes.

Alabama

Dans son église« church of his presence », de Daphne, le pasteur John Kilpatrick, devant une assistance nombreuse, et avec orchestre, organise des cérémonies incantatoires pour exorciser Donald Trump des attaques de sorcellerie qui s’acharnent sur lui.

Le pasteur Kilpatrickest issu des « Assemblies of God », une église pentecôtiste à laquelle il a appartenu jusqu’en 2006 dans le diocèse de Pensacola (Floride), et où il organisait de grands rassemblements de prière.

En 2006, il s’est mis à son compte et a fondé sa propre église « of his presence » à Daphne. Entreprise florissante, puisqu’elle a construit un nouveau temple de 3000 places en 2012.

Il est en train de bâtir une succursale aussi grande à Birmingham, la capitale de l’Alabama.

Ohio

Un prêtre du diocèse catholique de Cleveland, Keith Kozak,a été relevé de ses fonctions parce qu’il avait « liké » sur Facebook l’annonce du mariage de deux paroissiens gay.

La multiplication des affaires de pédophilie dans le clergé américain a provoqué dans l’institution une crise de paranoïa à propos d’homosexualité.

Missouri 

Un policier qui avait pris en photo son compagnon de 17 ans et huit mois nu a été condamné à 7 ans de prison, il en risquait 20.

Leur relation, tout à fait consentante, et qui durait depuis plus d’un an, était légale à partir de 15 ans, mais pas les photos.

Les associations considèrent que cette condamnation à 7 ans de prison ferme relève de l’homophobie ordinaire de la justice, et avance pour en faire appel des cas identiques hétérosexuels qui n’ont pas donné lieu à de la prison ferme.

Pennsylvanie

L’archevêque de Philadelphie, Charles Chaput,s’était déjà rendu célèbre en prétendant refuser la communion aux homosexuels non repentis.

Dans son dernier sermon, il veut maintenant bannir le sujet et tout le vocabulaire qui s’y rapporte du langage de l’église, « qui doit vivre en ignorant totalement l’existence de ces gens-là. »

GRANDE BRETAGNE

Le Timesa révélé que le programme philanthropique d’ Amazon, « Amazon smiles »,subventionnait, entre autres associations, une paroisse de Glasgow appartenant à « Mountain of Fire and Miracles Ministries » qui organise des séances de thérapie anti-homosexuelle.

Amazon a retiré ses subventions à cette église, et le Timesrévèle maintenant qu’Amazon donne aussi au Muslim Research and Development Foundation, qui sous son appellation charismatique, soutient fermement la polygamie, la soumission et l’excision des femmes.

Amazon va devoir éplucher sérieusement la liste des bénéficiaires de ses largesses.

BRÉSIL

Depuis l’annonce du succès de Jair Bolsonaro,les violences homophobes ont explosé.

Nombreuses agressions, nombreux établissements vandalisés.

A Curitiba, un coiffeur a été assassiné dans sa boutique.

Jair Bolsonaroa également promis le peloton d’exécution pour les artistes.

Déjà entendu en 1933 : « Quand j’entends parler de culture, je sors mon revolver »,citation attribuée à Goebbels, mais issue en réalité d’une pièce de théâtre pro-nazie de Hans Johnst,« Der Schlageter ».

SUISSE

La Suisse a intégré l’homophobie et la transphobie à sa loi contre le racisme.

Les contrevenants risquent trois ans de prison.

ROUMANIE

Le referendum sur le mariage pour tous dont on craignait l’issue a finalement avorté pour cause de participation insuffisante.

Il fallait 30 % de votants, seuls 21 % des Roumains sont allé voter.

Conscients du danger, les opposants avaient fait campagne pour l’abstention.

Ils avaient raison, parmi les 21 % qui ont voté, 91,56 % ont voté contre le mariage pour tous.

POLOGNE

Le 13 octobre se tenait à Lublin la première gay prise de cette ville.

La manif étant autorisée pour la première fois, la police avait l’ordre de la protéger des contre-manifestants homophobes, des groupes religieux ou ultra-nationalistes.

Mais la police ne s’est acquittée de sa tâche que mollement, beaucoup de policiers retrouvant des amis dans les contre-manifestants qu’ils avaient à repousser.

Peu de blessés, mais beaucoup de dégâts en ville…

TURQUIE

Fin 2006, de nombreuses écoles et universités européennes ont reçu « l’Atlas de la Création », ouvrage luxueux, avec des éditions en plusieurs langues, gratuitement offert par l’éditeur turc « Global Publishing »et écrit par un certain Harun Yahya.

L’ouvrage a rapidement été repéré comme un manifeste du créationnisme islamique, et retiré des rayons des bibliothèques scolaires et universitaires.

L’auteur, Harun Yahya, a continué sa vie en Turquie, et fondé une secte très prospère,  Bilim Araştırma Vakfı, « Fondation pour la recherche scientifique »  dont l’enseignement était essentiellement créationniste, mais aussi négationniste, antisémite et anti-franc-maçon.

Ses ouvrages viennent d’être agréés en 2017 par le ministère de l’enseignement turc, à l’initiative du gouvernement Erdogan.

En 2008, il a été poursuivi pour avoir tenté de recruter et d’amener dans son mouvements de nombreux chercheurs et scientifiques auxquels il avait envoyé des jeunes filles accortes, et qu’il faisait chanter en détenant des sextapes.

La justice l’a relaxé en déclarant que les témoignages obtenus par des moyens illégaux ne peuvent pas être considérés comme des preuves recevables.

Harun Yahyavient d’être arrêté pour le viol de 35 jeunes filles mineures et le parquet d’Istanbul a encore 130 plaintes à examiner.

IRAK

Un groupe de militants chiites massacre des homosexuels, avec une prédilection pour les jeunes adolescents « à la mode ».

Aucune réaction ni de la population ni du gouvernement.

Ce massacre est dénoncé par la International Gay and Lesbian Human Rights Commission, la commission de l’ONU sur les droits LGBT, basée à New York

JAPON

L’industrie pornographique japonaise a un chiffre d’affaires de 20 milliards de dollars par an.

Contrairement à l’industrie pornographique occidentale, elle est encore de nos jours constituée de 35 % de support papier

Mais elle est en crise : bien qu’elle ait la réputation de maltraiter ses actrices, ce sont les acteurs masculins qui font défaut. Pour 10 000 actrices potentielles recensées, il n’y a que 70 hommes sur le marché.…

C’est au point que les agences de presse et les grands journaux ont fait des articles sur cette pénurie.

TAÏWAN

Taiwan a été en 2017 le premier pays asiatique à légaliser le mariage pour tous. Mais c’est une décision provisoire de la Cour Suprême : elle donne deux ans au gouvernement pour statuer sur le sujet. Cela crée beaucoup d’agitation.

La loi, récemment assoupie, prévoit qu’un referendum doit être organisé s’il est réclamé par 1,5 % des électeurs, et qu’il est valide si 25 % des électeurs y participent.

Du coup, trois référendums sont validés : Un pour et deux contre.

Ils doivent être adjoints à l’élection générale qui se déroulera le 24 novembre.

CORÉE DU SUD

La gay pride du pays ne se déroulent pas à Séoul, mais à Busan, où se tient en même temps un festival LGBT. Elle est habituellement le théâtre d’échauffourées provoquées par des homophobes chrétiens.

Ils se sentent forts parce qu’en mai 2017, le président Moon Jae Ina interdit homosexualité dans l’armée et refusé le principe de voter des lois anti-discrimination.

Cette année, le gouvernement a envoyé plus de deux mille policiers maintenir l’ordre à Busan, et tout s’est bien passé.

AUSTRALIE  – NOUVELLE ZÉLANDE

Les thérapies de conversions, légales dans ces deux pays, n’ont jamais été autant à la mode.

On trouve dans les journaux des publicités invitant les parents à confier leurs enfants à des officines spécialisées.

Certaines officines ont des pratiques qui confinent à la torture et aux actes de barbarie, comme les décharges électriques sur les parties génitales, autant pour les hommes que pour les femmes.

5 % des LGBT ont déjà subi des cures de thérapies, et plus de 10 % craignent d’y être confronté un jour.

Les deux gouvernements estiment que ces pratiques ne sont pas utiles, mais pour le moment ne font rien pour les interdire.

AUSTRALIE

Le chef des musulmans australiens a le titre de grand mufti et s’appelleSheikh Taj El-Din Hilaly.

Il affirme que les enseignants LGBT doivent être considérés comme des malades mentaux et ne devraient pas être autorisés à enseigner.

La déclaration arrive dans un contexte tendu où les Verts réclament à grands cris (et à grandes manifs) la fin des dérogations pour convictions religieuses dans les lois anti-discrimination votées en 2015. Du coup, le débat s’est rouvert de façon malsaine au parlement, puisque ce sont maintenant les lois de protection des LGBT qui sont revenues sur la sellette…

FRANCE

Le site Meetic.froffre trois heures de baby-sitting gratuites à tout nouvel abonné.

16 octobre :

L’assemblée nationale reconduit la discrimination des homosexuels pour le don du sang.

La liste des 70 députés qui ont voté cette discrimination est disponible sur de nombreux sites internet.

On y trouve notamment Aurore Bergé, venue l’an dernier en invitée aux Enfants de Cambacérespour assurer l’association des bonnes dispositions de LREM à l’égard des homosexuels.

Marseille.

L’association leplanning familialest par ses statuts une organisation d’éducation populaire prônant l’égalité des droits, le féminisme et la laïcité.

Il semble que sa section des Bouches du Rhône ait fait sécession en dévoyant les buts de l’association.

Sur sa page Facebook, on peut lire que le voile est un signe de « modestie » (traduction erronée de l’anglais « modesty » = pudeur, fréquente dans les mauvaises traductions en français des sites jihadistes)  On y trouve également d’autres éléments de langage extraits en copié-collé de sites intégristes.

Notamment l’utilité de l’excision comme l’exercice tantôt de « l’ordre familial », tantôt de la « liberté de choix de la femme ».

Lyon

Les lyonnais recevaient l’équipe de football de Marseille le 23 septembre au stade Gerland, devenu  Groupama Stadium. Un tract a été distribué autour du stade et dans les tribunes, édité par un club de fans lyonnais.

Quelques extraits :

Marseille est une«ville sale » et les lyonnais doivent se mobiliser «contre la vérole sudiste » et ses ultras  «prétendument antiracistes mais plus sûrement antifrançais ».

Le texte se termine par une phrase écrite en majuscules et en gras : « Marseille est une ville où règne le sida ! ».

Une plainte a été déposée.

La police de Lyon ouvre une enquête suite au refus d’un standardiste du « 17 » d’envoyer une équipe sur une agression homophobe.

Givors

Querelle islamo-sexuelle à la mosquée.

L’imamde la mosquée de Givors,  Abdelouheb Bourekhisa dénoncé comme terroriste Nader Abou Anas, un autre imam venu s’installer dans la ville. La communauté musulmane est divisée sur cette dénonciation.

Fervent défenseur de Tarik Ramadan,  Nader Abou Anas, dès son premier prêche, a déclaré :

« Au paradis d’Allah, chaque femme redevient vierge après chaque rapport sexuel.

Allah y a créé des « houris », femmes réputées parfaites pour la réjouissance des élus.

Il y aura aussi des jeunes garçons très beaux à disposition ; tel est le paradis qu’Allah réserve à ses pieux serviteurs»

Rouen

Le département de la Seine Maritime s’est désengagé des cinq centres de dépistage qui avaient assuré 5000 consultations l’an dernier. Leur avenir est pour le moment incertain.

Le président du Conseil départemental est Pascal Martin,  UDI.

Sur le site du département, son CV, long de deux pages, ne mentionne à aucun moment son appartenance politique.

Frigide Barjot

Virginie Tellenne, alias Frigide Barjot a été hospitalisée à Georges Pompidou pour des complications rénales dues à la corticothérapie entreprise pour lutter contre un « eczéma géant ».

Sur sa page Facebook elle attribue cet eczéma à la contrariété causée par l’annonce de la légalisation de la PMA.

Les LGBT assumaient déjà la responsabilité des ouragans, sécheresses, tsunamis, épidémies et tremblement de terre, mais l’eczéma géant, c’est une première.