Novembre 2017

OUT TV,
Une chaîne anglophone basée pour partie au Canada et pour partie en Europe aux Pays Bas lance une souscription pour financer un « Gay Netfix ».

ÉTATS UNIS

Le groupe démocrate des sénateurs républicains a ofciellement lancé une procédure « d’empeachment » contre Donald Trump argumentée de cinq motifs.

Larry Flint, le magnat de la presse érotique, s’ofre une annonce pleine page dans le Washington Post, titrée « Wanted Donald Trump » qui ofre 10 millions de dollars à celui qui apportera des éléments décisifs pour provoquer « l’empeachment » de Donald Trump. Mais cela inquiète certaines associations de droits de l’homme, de droits sociaux, anti- racistes et aussi les associations LGBT :

Elles sont en train de réaliser que si une procédure d’ « empeachment » aboutissait contre Trump, ce qui semble de plus en plus vraisemblable, c’est le vice-président Mike Pence qui s’installerait dans le bureau ovale.
En efet, la constitution américaine ne prévoit pas de nouvelle élection en cas de carence du président : c’est le vice-président qui termine le mandat en cours.

Or Mike Pence est pire que Donald Trump. Très fervent catholique, partisan du droit du sang et non du droit du sol, il est créationniste, afrme que le préservatif n’est pas une protection, (seule l’abstinence protège vraiment), et il veut consacrer les fonds destinés à la lute contre le sida à l’organisation de thérapies de conversion.

Il a aussi déclaré qu’il faudrait pendre tous les gays, il est opposé à l’avortement et exige que tous les fœtus aient un enterrement et une sépulture, il est également pour la discrimination systématique des homosexuels dans tous les domaines et a promulgué une loi dans ce sens dans l’Indiana dont il est gouverneur.

Il est climato-sceptique et opposé à la réglementation du tabac -non toxique d’après lui-, qu’il estime être une ateinte à la vie privée.
C’est cet homme qui deviendrait président des États Unis si Trump en était « empêché ».

Alabama

Le gouverneur de l’Alabama Roy Moore, celui qui veut lapider les homosexuels, est un homophobe très militant : il a déclaré dans un talk show que « les victimes du mariage pour tous » (comprendre les homophobes condamnés pour refus de service) « sont condamnés d’avance comme les Juifs victimes de l’holocauste. »

Le voilà maintenant touché par deux scandales de corruption :

Le premier scandale :

Fondateur en 2002 d’une association homophobe, pro-chasteté et anti-avortement, la « Fondation for Moral Law », il y a créé six postes de collaborateurs fctifs dont il s’octroie les salaires depuis une dizaine d’années. A ce titre, il a touché plus d’un million de dollars. Cela représente, suivant les années, de 10 à 30 % du total des subventions reçues pas l’association.

Mieux encore : en 2012, son association a eu une mauvaise année et a été incapable de payer ses honoraires ofciels: Roy Moore y a publiquement renoncé cete année là, comme une preuve très publique de son dévouement, alors que ce sont justement les sommes qu’il avait ponctionnées qui avaient tiré le budget dans le rouge.

Et pour couronner le tout, les six salariés fctifs étaient domiciliés dans le Delaware, l’état où on paie le moins d’impôts.

Le second scandale:

Il est accusé de violences sexuelles par cinq jeunes flles mineures au moment des faits sur une période de trente ans.

Il a au moins un défenseur : le rabbin Noson Leiter proclame que Roy Moore est le seul capable de protéger les USA contre le terrorisme homosexuel. On assiste aussi à la multiplication d’associations locales afrmant qu’il est victime d’un complot.

Il y a des élections en Alabama le 12 décembre : Roy Moore a douze points de retard sur son adversaire républicain Doug Jones.
S’il est batu, la majorité républicaine au sénat de Washington sera réduite à une seule voix…

Le 30 octobre, la Cour Suprême annule le décret de Trump bannissant les transgenres de l’armée.

Georgie

Une député républicaine, Bety Price, déclare à qui veut l’entendre qu’il faut d’urgence metre tous les séropositifs en quarantaine. Elton John s’est déplacé pour faire une déclaration sur plusieurs télévisions locales pour expliquer tout ce qu’il y avait d’inconvenant et de fasciste dans cete afrmation.

Illinois

Chicago. Pour la première fois de son histoire, le magasine Playboy fait sa une avec une transgenre, Ines Rau.
Le magazine, qui avait renoncé aux photos de nus en 2016, est revenu à cete tradition en mars 2017.

Ohio

Wes Goodman, marié, représentant au Congrès, membre de « Focus on Family », était la fgure de proue des anti-LGBT dans l’Ohio. Il militait aussi contre l’avortement et la liberté du port d’armes. Sa femme, Bethany, est vice présidente de « March for Life », un mouvement anti-avortement.

Il s’est fait surprendre dans son bureau en pleine action homosexuelle. Il a démissionné.

Californie

L’administration crée et reconnaît un genre neutre pour tous les documents.

L’état décide que les personnalités historiques homosexuelles doivent être décrits en tant que tels dans les manuels scolaires.

A Los Angeles, un homme a batu à mort le fls de sa compagne, un garçon de huit ans, parce qu’il le suspectait d’être homosexuel.

Disney Channel lance la nouvelle saison de son feuilleton « Andy Mack », et le scénario prévoit une très chaleureuse amitié entre deux adolescents de 13 et 14 ans.
La très réactionnaire association « One million Mums » a lancé une campagne de boycot contre la chaîne de télévision, argumentant que chaque nouvelles production de Disney metait en scène des personnages homosexuels de manière de plus en plus appuyée, et que c’était bien la preuve de la « prise du pouvoir » par le « lobby gay » qu’elle prédit depuis des années.

Devant la multiplications des évocations homosexuelles et des personnages gay dans les flms de Disney, les ligues de vertu engagent Disney à produire enfn un flm sur deux homosexuels qui suivent avec succès une cure de réhabilitation.

Seule célébrité accusé de harcèlement homosexuel dans la cascade de dénonciations résultant de l’afaire Weinstein, Kevin Spacey présente ses excuses et en profte pour faire un coming out plutôt mal reçu par la communauté et l’opinion.

La ville de Palm Springs a élu son conseil municipal.
Cinq personnes : Deux gays, une transsexuelle et une femme bisexuelle.
C’est la ville qui, il y a cinquante ans, onze ans avant Harvey Milk à San Francisco, avait élu le premier représentant ouvertement homosexuel Dan Johnston.

Wisconsin

Le vicaire général de Madison (capitale de l’état), Mgr James R Bartylla, a envoyé des directives à ses prêtres leur enjoignant de ne pas célébrer de funérailles aux homosexuels sans s’assurer qu’ils ne se sont pas sérieusement repentis de leur péché avant de mourir, et de s’assurer également qu’il n’y aura pas de militant LGBT présent à la cérémonie ou d’hommage particulier faisant état d’homosexualité.

Floride

L’université de Floride a invité Richard Spencer, un néo-nazi suprémaciste blanc à donner une conférence dans son grand amphithéâtre de Gainsville. L’état se plaint d’avoir du dépenser un demi million de dollars en service de sécurité pour protéger les installations et empêcher les manifestations.

Caroline du Nord

La Caroline du Nord était l’état où la « guerre des toiletes » a été la plus acharnée.
Après trois ans d’escarmouche et dix-huit mois de débat parlementaire, la montagne a accouché d’une souris : les transgenres pourront utiliser les toiletes de leur choix.

Massachussets

Sir Elton John reçoit le prix de l’action humanitaire de l’université de Harvard pour « avoir mis son talent et ses dons au service d’une humanité meilleure ». A la garden party qui a suivi, il était accompagné de son époux et de leurs deux fls.

Virginie

La presse a fait des titres sur trois victoires des démocrates à des élections locales dans des circonscriptions jusqu’ici tenues par des républicains. Elle a oublié de dire qu’en Virginie, la gagnante démocrate Danica Roem est une transsexuelle qui a pris le siège au républicain Bob Marshall, en poste depuis vingt six ans, et qui est un des pires homophobes de l’équipe Trump.

Minnesota

A Minneapolis, Andrea Jenkins, une démocrate transgenre noire est entrée au Conseil municipal.

Oklahoma

Élections dans le 37° district. Allison Ilkley-Freeman, démocrate et lesbienne mariée remporte le poste de représentant au capitole de Oklahoma City contre Dan Newberry, républicain, militant anti-LGBT notoire et auteur de nombreuses propositions de loi discriminant les LGBT.

New York

Bill O’Reilly est un très célèbre présentateur de Fox News, la chaîne de télévision de la Twentieth Century Fox. Son émission, le Bill O’Reilly Factor, a invité depuis quinze ans toutes les célébrités possibles du spectacle et de la politique.

On découvre qu’il est impliqué dans un scandale de harcèlement depuis trois ans.
Fin 2016, il a payé 32 millions de dollars pour metre fn à la procédure, et la Twentieth Century Fox, dans sa grande bonté, a accepté de surseoir à sa retraite en février et lui a renouvelé son contrat pour quatre ans et cent millions de dollars.
On apprend en même temps que dans les nombreux flms pornographiques qu’il envoyait aux dames qu’il harcelait s’étaient glissés quelques flms homosexuels….

État de New York

Rochester. Pour se protéger des agressions homophobes des néo-nazis, deux clubs de tir LGBT se sont constitués : le Trigger Warning Qeer et le Trans Gun Club. Ils partagent un stand de tir près de Rochester où ils s’entraînent au maniement des armes.

Par ailleurs, les clubs de tir réservés aux noirs sont devenus si nombreux à la suite des bavures policières qu’ils ont pu constituer une fédération nationale : la National African- American Gun Association.

Les clubs de tir en général ont vu le nombre de leurs adhérents doubler depuis l’élection de Donald Trump.

GRANDE BRETAGNE

Depuis le vote du Brexit, les crimes de haine basés sur l’orientation sexuelle ont augmenté de 110 %.

La Cérémonie des Pink News Awards s’est déroulée à Westminster en présence de Teresa May, Jeremy Corbin et Tony Blair.
Sadiq Khan, maire de Londres, dans son discours d’ouverture, a fortement dénoncé cete augmentation des crimes de haine et autres agressions fondées sur les diférences..

La premier ministre Térésa May a déclaré, dans son allocution, qu’être transsexuel n’était pas une maladie.
Longue liste des lauréats, où on notera deux personnages politiques, Lord Smith of Finsbury et Emily Tornberry, distingués pour avoir fait leur coming-out dans l’année.

En réponse à Teresa May qui avait déclaré « qu’être trans n’était pas une maladie », Lord Tebbit, ancien président du groupe conservateur au parlement a déclaré que c’était la pollution de l’air qui provoquait la transsexualité.

Le mouvement pro-brexit « Good Morning Britain » est impliqué dans un scandale de thérapies de « rectifcation ».
En réponse, un pool de psychothérapeutes universitaires, comprenant même un mouvement de psychologues chrétiens, publie un mémorandum pour s’opposer aux cures de conversion pour les LGBT.

Sondage : les couples de femmes divorcent un peu plus souvent, et deux fois plus rapidement que les couples d’hommes.

La plus petite des Îles de Guernesey, Alderney, (Aurigny en français), 2000 habitants, a voté le mariage pour tous à l’unanimité de son parlement de sept députés.

Le Daily Mail utilise les photo d’un transgenre sans sa permission pour illustrer un article virulent contre le changement de sexe, accusant les services médicaux ofciels de faire la propagande de cete transition. Le transgenre a porté plainte.

Le Times compare les transgenres à des malades, « un peu comme l’anorexie », et afrme « qu’ils pratiquent de l’automutilation et ont besoin d’être soignés ».

Le Daily Star est un tabloïd à scandale des plus vulgaires, connu pour ses sympathies avec l’UKIP, et célèbre pour son machisme et ses photos de femmes nues en page centrale. Il vient de faire sa une en outant plusieurs footballeurs, avec une photo truquée de l’un d’eux afublé d’un ventre de femme enceinte.

Autre tabloïd répugnant, le SUN fait sa première page sur un faux projet de loi suivant lequel des cours d’éducation sexuelle seraient donnés par des drag-queens dès l’école élémentaire. Mais là, ils ont des ennuis, parce que les drag-queens anglais ont avec les transformistes un syndicat aflié à l’union des artistes, et ils ont porté plainte…

AUSTRALIE

Dilemme à la Fédération de Rugby :
Un joueur, Han Mouncey, est devenu une joueuse à la suite d’une transition.
Elle réclame maintenant de jouer dans l’équipe féminine.
Explications embarrassées de la Fédération qui a refusé en précisant que cete décision n’avait rien de sexuel, mais était motivée par le gabarit et la force de la joueuse, une armoire à glace d’1,95 m. et de 125 kg, qui n’était pas en rapport avec le gabarit moyen des joueuses de rugby féminin.

Le 13 novembre, le pays a voté oui au mariage gay à environ 60 %.
Mais ce n’est qu’un sondage. Il faut maintenant que le gouvernement vote la loi…
Or les opposants au mariage pour tous sont d’une brutalité et d’une vulgarité à côté desquelles la manif pour tous fait fgure d’enfant de chœur.
On croyait avoir entendu toutes les horreurs possibles dans la campagne du non (cf la revue d’octobre).

Voilà maintenant qu’une campagne de clips internet proclame que si le mariage pour tous est voté, les garçons seront forcés d’aller à l’école en jupe. A l’appui, quelques images détournées de l’opération « la journée de la jupe ».

Une campagne d’afchage traite les homosexuels de violeurs d’enfants et de terroristes. L’Église d’Australie, par la voix de son archevêque Glenn Davis, vient d’annoncer qu’elle a fait un don d’un million de dollars aux associations qui lutent contre le mariage pour tous.

A la suite de cete annonce, plusieurs associations caritatives jusqu’ici religieuses ont décidé de devenir laïques.

Les opposants au mariage gay se sont trouvé un homosexuel de service, un avocat de Belfast du nom de Keith Mills, qui se répand sur les radios et les télévisions en afrmant que les gays n’ont ni envie ni besoin de se marier, et qu’il faudrait fermer les bars gay qui sont des lieux de débauche et d’anarchie. Les manifestants exhibent des pancartes afrmant que le mariage gay est un complot des illuminati et du lobby juif.

L’archevêque de Brisbane Mark Coleridge compare le mariage gay à une pratique incestueuse.

Le militant d’extrême droite américain Milo Yannopoulos, soutien de Donald Trump et ancien chroniqueur chez Breitbart, après avoir lui-même conclu un mariage homosexuel avec son compagnon à Hawaï, fait campagne en Australie pour le « non » au référendum sur le mariage pour tous.

NOUVELLE ZÉLANDE

Un prédicateur connu, l’évêque Brian Tamaki, chef de la New Zealand Destiny Church déclare comme une vérité scientifque que l’homosexualité est contagieuse. Les journalistes lui ont demandé pourquoi, dans ce cas, il séparait les hommes et les femmes dans les églises et dans les écoles, et après un temps de réfexion, il a répondu que c’était une volonté de dieu de soumetre l’homme à la tentation.

HONG KONG

Hong Kong, qui a le statut de « région administrative spéciale » de la république populaire de Chine a décidé d’organiser les Gay Games de 2022 en dépit de l’opposition de Pékin.

INDONÉSIE

Quatre hommes qui ont posté sur internet des photos BDSM (hommes non nus avec cuir) ont été emprisonnés et risquent 16 ans de prison pour « indécence » et « propagation de l’homosexualité ».

ALLEMAGNE

La Cour constitutionnelle fédérale a enjoint l’état allemand de créer administrativement un troisième sexe avant la fn de l’année.

Le congrès des Catholiques Allemands se tenait à Fulda, dans le land de Hesse.
On y a trouvé tout le gratin du catholicisme romain traditionnel, et aussi quelques aristocrates.
Le thème de l’année était «Mariage et famille – une mission voulue par Dieu et une voie vers le bonheur».
L’intervention la plus remarquée a été celle de l’évêque de Coire (Suisse), Mgr Vitus Huonder, qui a déclaré :
« Je rappelle que la condamnation à mort des homosexuels fgure en toutes letres dans la bible ».

Pink Cross, l’association LGBT suisse a décidé de contacter toutes les associations LGBT possibles pour étudier un recours juridique « pour incitation à la haine et au meurtre » contre l’évêque de Coire.
En atendant, l’association exige des excuses ofcielles de l’église suisse et une réaction du Vatican.

TURQUIE

Le gouvernement a interdit toutes les médias, manifestations, rassemblements culturels, flms, pièces de théâtre, expositions, ayant l’homosexualité pour thème « direct ou indirect ».

MAROC

Le ministre des droits de l’Homme marocain, Mustapha Ramid, qui avait traité les homosexuels « d’ordures » le mois dernier, persiste et signe sur son compte Facebook :
« Oui, ce sont des saletés, et il faut qu’il s’arrêtent de réclamer des droits, parce qu’ici, c’est le Maroc, et pas l’Europe. »

KENYA

Deux lions mâles du Kenya’s Maasai Mara National Reserve ont surpris les visiteurs en se livrant à des ébats amoureux « complets » accompagnés de gestes de tendresse que les mâles n’ont habituellement pas pour les femelles dans les mêmes circonstances…
La scène a été flmée par le National Geographic.

Des scientifques avaient déjà assisté à une telle scène en Grande Bretagne au Yorkshire Wildlife National Park l’année précédente, et cela sous le regard d’une femelle qui ne semblait pas autrement contrariée.
Un parlementaire, Ezekiel Mutua, a déposé une motion demandant que ces deux lions soient retirés de la réserve et soient soumis à une thérapie de conversion.

ÉGYPTE

Dénonciation de l’association de droits de l’homme égyptienne « Egyptian Initative for Personal Rights »: La police utilise Grinder pour atirer des gays dans des hôtels et les arrêter.

Dans un débat sur « Memri TV », L’avocat égyptien Nabih Wahsh déclare:

« c’est un devoir national de violer les flles qui portent des vêtements suggestifs, c’est ainsi contribuer à l’éducation et au maintien des bonnes mœurs ».
Une présentatrice égyptienne de talk-show, Doaah Salah, a été condamnée à trois ans de prison pour « incitation à la débauche » au motif d’avoir parlé de grossesse hors mariage dans son émission.

LIBAN

L’ONG Proud Lebanon révèle que les homosexuels sont soigneusement fchés au Liban, ce qui fait que la moindre arrestation, même pour un délit mineur, se transforme en rétention policière avec humiliations dans les commissariats. Les téléphones sont inventoriés les contacts fchés à leur tour, et les suspects jetés dans des cellules de garde à vue collectives en étant présentés aux autres détenus comme des « pédés »

TCHÉTCHÉNIE

Un star de la chanson russe, Zelimkhan Bakaev, 26 ans, a été assassiné par la police tchétchène. Il s’est rendu à Grozny le 8 août pour assister au mariage de sa sœur. Il a été arrêté trois heure après son arrivée pour suspicion d’homosexualité et batu à mort dans un commissariat.

BIÉLORUSSIE

La chasse aux homosexuels gagne du terrain dans les pays du « grand est » au fur et à mesure que les gays tchétchènes tentent d’y trouver refuge.
Après la Tchétchénie et l’Azerbaïdjan, le Tadjikistan et le Kirghizstan, c’est en Biélorussie que l’on constate la contagion. Des descentes de police ont eu lieu dans les bars gay- friendly de Minsk, les clients et le personnel mis en garde à vue jusqu’au lendemain soir, leurs téléphones examinés.

Un site de rencontre LGBT a été fermé par les autorités.
Ces opérations sont supervisées par le président Alexander Lukashenko, dictateur depuis l’indépendance du pays en 1991.

KIRGHIZSTAN

La plus ancienne boîte de nuit du pays le London, à Biskek, la capitale, était gay-friendly. Elle a du fermer défnitivement après de nombreux incidents et menaces homophobes.

GÉORGIE

La Géorgie est le seul « ex-pays de l’est » qui n’adopte pas de lois homophobes à l’instar de la Russie et de ses satellites, ou de son voisin musulman l’Azerbaïdjan. Au contraire, le gouvernement, surtout le dernier, celui du président Giorgi Margvelashvili, élu en 2013, a même voté plusieurs lois protégeant les LGBT.

Et paradoxalement, alors que le pouvoir pousse à la normalisation de l’homosexualité, c’est l’opinion publique qui résiste et persiste dans des pratiques homophobes.
Ainsi, des émeutes on eu lieu au stade de Tbilissi parce que plusieurs footballeurs, qui jouent par ailleurs dans des équipes européennes, ont arboré pendant un match un brassard arc-en-ciel pour le « jour du coming-out »

Une violente manifestation a eu lieu devant le siège de la ligue géorgienne de football, demandant l’exclusion des dirigeants et des joueurs qui ont porté le brassard.
« L’Union des parents orthodoxes » est également descendue dans la rue pour protester.

O.N.U

L’ONU s’est doté en 2015 d’un commission d’experts indépendante présidée par Mr Muntarbhorn et chargée des droits des LGBT dans le monde.
Cete commission vient de rendre un rapport qui s’inquiète de la multiplication des pays qui adoptent des comportements homophobes.

Ainsi par exemple, des pays où les homosexuels tchétchènes tentent de trouver refuge démarrent des campagnes de persécution des homosexuels, comme en Azerbaïdjan, et les répressions gagnent du terrain dans d’autres pays pourtant éloignés comme la Biélorussie, le Tadjikistan, le Kirghizistan et la Kazakhstan…

Le nombre des pays qui pénalisent l’homosexualité est passé de 36 à 70 en vingt ans, et un certain nombre de ceux qui possédaient des lois homophobes les réactivent alors qu’elles étaient tombées en désuétude.
La commission met en garde contre un risque humanitaire nouveau qui pourrait se traduire dans les années à venir, à la fois par un nombre accru de victimes et par de nouvelles causes d’émigration.

FRANCE

Sur le plateau de « C Politique » sur France 5, Pascal Bruckner associe homosexualité et pédophilie. Il est immédiatement contré par Marlène Sciappa, qui rappelle avoir fait condamner un élu ex-FN du Mans en 2015, précisément pour cete amalgame.
L’extrait a été coupé du replay de l’émission.

Christine Boutin annonce sa retraite. Non sans une dernière déclaration intempestive dans sa conférence d’adieu à Rambouillet. Elle y dénonce les révélations de « balance ton porc » comme un « dégueulis d’accusations » et afrme que les femmes devraient prendre le harcèlement comme autant de compliments.

Elle ajoute : «La grivoiserie fait partie de l’identité française et j’aime bien la grivoiserie». Peut-être en a-t-elle manqué ?

Visite à Paris du président égyptien Abdel Fatah al-Sissi
En vertu de l’article 5-2 de la convention internationale contre la torture du 10 décembre 1984 qui accorde aux juridictions françaises une compétence universelle pour poursuivre les actes de torture dès lors que leur auteur ou responsable se trouve sur le territoire français, l’association égyptienne Mousse, qui a un bureau à Paris, a porté plainte contre le président El Sissi pour actes de torture liés à l’orientation sexuelle devant le Procureur de la République de Paris. On atend la suite…

Le 4 août 2013, Act-Up Paris avait traité La Manif pour tous et Ludovine de la Rochère d’homophobes.
Tous deux, la manif pour tous et Ludovine de la Rochère avaient déposé une plainte en difamation.

Curieusement, les deux afaires ont été dissociées.
Concernant la manif pour tous, le 12 janvier 2017, Ludovine de la Rochère avait été déboutée et avait fait appel.
La Cour d’appel de Paris a confrmé cete décision, le délai de cassation est passé et la décision fait jurisprudence .

Dans l’autre afaire, la justice avait relaxé ACT UP en première instance, mais fait volte- face en appel en donnant gain de cause à Ludovine de la Rochère. Act Up se pourvoit en cassation.

Il faudra bien que la justice explique un jour pourquoi elle a rendu deux décisions contradictoires dans deux litiges identiques.

Sens Commun

Le président Christophe Billan, après ses propositions de rapprochement avec le Front National, a été mis en minorité. Il est vrai que de nombreuses instances des Républicains, dont Laurent Wauquiez, avaient menacé de rompre les liens entre LR et Sens Commun.

Menacé mais seulement verbalement : Sens Commun est très utile aux Républicains : il fournit en efet une partie importante des bénévoles du parti et possède une forte capacité de mobilisation.

Madeleine de Jessay, une militante hypercatho issue de la Manif Pour Tous et des « Veilleurs » est nommée présidente intérimaire. Pourtant, il n’y a pas si longtemps, Madeleine de Jessey soutenait également une plate forme commune avec le Front National…

Madeleine de Jessey a occupé des fonctions administratives au parti « LR », avait activement soutenu François Fillon et participé notamment à l’organisation du rassemblement « de sauvetage » du Trocadero.

Aulnay sous bois

Le maire LR d’Aulnay-sous-Bois Bruno Beschizza avait en novembre 2016 interdit la difusion d’une campagne de prévention contre le sida montrant des couples homosexuels lancée par le ministère des Afaires sociales et de la Santé. Il afrmait que ces afches étaient «contraires aux bonnes mœurs et à la moralité» et portaient «ateinte à la dignité au risque de heurter la sensibilité de l’enfance et de la jeunesse».

Le tribunal administratif lui a donné tort en annulant son arrêté.